Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Events terminés et conséquences rps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Histoire d'Orzian et calendrier
MessageSujet: Events terminés et conséquences rps Events terminés et conséquences rps EmptyVen 15 Déc - 10:58
Dans ce topic vous trouverez la liste des évents terminés et leurs conséquences sur le contexte général du forum. Cela peut être intéressant à lire, aussi bien pour les prendre en compte, que savoir quelles conséquences ont eut ces intrigues justement, que vous y ayez participés ou non.

Conséquences rps actuelles :

10 Février de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue "La Grande Mascarade" : Giovanni Esperancia est dorénavant le nouveau duc d'Inveïs, son vieil ami l'ancien duc, toujours vivant, a prit sa retraite, mais est devenu aussi son conseiller pour assurer une bonne transition. Julietta Ostiz est en cavale et introuvable, mais une lourde prime a été mise sur sa tête par le nouveau duc d'Inveïs. Les relations entre Inveïs et Vinche, mais aussi entre Inveïs et Fortuna sont particulièrement au beau fixe sinon depuis la nomination de Giovanni. Le nouveau duc se montre sinon particulièrement ouvert au commerce et accords avec les deux grands empires tant que ces derniers ne menacent pas sa neutralité et indépendance, et est sinon particulièrement hostile au royaume de Teïder. Par contre, il faut noter que Giovanni Esperancia est particulièrement dur dorénavant avec ceux qu'il soupçonne d'être des traîtres, et que le colonel Liroy, un homme ambitieux qui a aidé à déjouer le complot Teïderien qui menaçant le bal a décidé de rester à son service en tant que colonel mercenaire, mais gagne peu à peu en influence et popularité au sein d'Inveïs. Cette nomination était encore récente, ce ne sont là que les premières conséquences amenées par celles-ci, d'autres ne tarderont sans doute pas à apparaître à l'avenir.

30 Avril de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à la quête Le fléau d'Akram Radrïm : Le cité naine d'Akram Radrïm est en nouveau en paix et se remet peu à peu des pertes encaissées lors des affrontements qu'elle a subie, que ce soit au niveau de sa population perdue ou de la productivité à cause du fait que pendant un temps les mines avaient été fermées. Le passage vers les profondeurs de la terre au dernière étage de la mine a d'ailleurs été comblé avec de la lave. Quant aux cthoniens capturés, ceux-ci pour le moment font des travaux rforcés pour les punir de tout cela. Les insectoïdes eux ont pu comme convenu retourner à la surface et d'y disperser pour ceux le désirant ou trouver une ambassade et un refuge temporaire dans la montagne de l'oracle immortelle le temps que leur situation en Orzian soit plus claire pour eux. Pour le reste, la cité naine est reconnaissante envers ceux ayant volés à son secours et sera prête à rembourser sa dette d'une manière ou d'une autre, notamment envers Ikhyld et Akkaton...

20 Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue Le voile apparaît [Intrigue : 1er groupe] et Le voile apparaît [Intrigue : 2ème groupe] : Des tensions naissantes apparaissent entre le Duché d'Esperanza et celui de Vinche et Fortuna, car des pilleurs capturés par les Esperanziens ont rapportés la présence des dirigeants des deux duchés étrangers sur les lieux quand des pillards sont venus prendre les richesses du tombeau d'Ilfrido le conquérant. En dehors de cela Vinche et Fortuna ont pu récupérer des trésors anciens qui leurs appartenaient par le passé et qui se trouvaient dans le tombeau, néanmoins le duché pirate lui a pu obtenir de belles rançons en échange des nombreux prisonniers faits en ce jour parmi les autres intrus, ce même si ses habitants ne sont pas ravis des événements et qu'ils n'ont pas pu capturer tout le monde. Certains rapportent la présence d'intrus qui avaient des griffons et des armes à feu d'ailleurs, mais aucun prisonnier parmi ces derniers n'a pu être fait pour découvrir leurs origines, même s'il est fortement soupçonné que ce soient des Teïderiens d'après les dires des Esperanziens eux-mêmes. Quoiqu'il en soit, les événements ont profité à certains duchés, mais n'apaisent pas vraiment la situation diplomatique entre certains d'entre-eux. De plus certains disent que le corps d'Ilfrido a disparu du tombeau, et d'autres parmi-eux affirment que les Esperanziens l'ont récupérés et compte cette fois-ci faire en sorte que personne ne le menace. De nombreuses rumeurs circulent aussi évidemment concernant ceux qui y auraient aider, mais le duché d'Esperanza tait toute information à ce sujet. Quant au royaume de Teïder, il est maintenant l'heureux possesseur de la clé ouvrant le tombeau de l'empereur éternel... Et un groupe de pilleurs d'origines encore inconnues, de précieux trésors qui se trouvaient dans le tombeau.

10 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue Le projet éclipse : Tout Orzian est informé de l'existence du grand projet de recherches scientifiques Akkatonien qui tourne principalement autour de ce métal mystérieux et gazeux qu'est l'or vert. De même que de la quasi création d'automates que l'empire prétend intelligents et conscients, les automatons. Tout cela évidemment ne manque pas d'attirer aussi bien de la fascination que des questionnements ou de l'inquiétude à ce sujet dans tout Orzian. Les uns et les autres se demandant bien ce que le projet éclipse donnera donc à l'avenir, tandis que d'autres essayent de voir s'ils peuvent en apprendre plus, mais c'est plus qu'une gageure, car bien peu de monde sait qui font les recherches à ce sujet et quels savants de l'empire y participent. La famille politique Akkatonienne des Illuminès a néanmoins le vent en poupe au sein de l'empire depuis cette annonce, car c'est elle qui supervise cela.

10 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue L'héritage d'Akkator : Les découvertes faîtes par l'expédition au sein du désert ont provoquées des réactions variées, allant de l'indifférence sèche de citoyens Akkatoniens  persuadés que les prophéties révélées sont des fadaises ou bien ne valent pas de s'inquiéter si elles sont réelles, après tout qu'est-ce qui pourrait oser prétendre menacer l'empire ? Jusqu'à de l'inquiétude de la part de ceux qui pensent que la présence militaire Akkatonienne dans la province devrait être renforcée en réaction ou les efforts archéologiques intensifiés pour en apprendre davantage aussi bien sur cette potentielle menace que sur le passé d'Akkator. Les nagas eux semblent être du côté de ceux inquiets, du moins pour ceux qui ne sont pas des anciens ou au courants de beaucoup de secrets de leurs peuples. Ces derniers quant à eux semblent assez modérés, pas vraiment pour des fouille des ruines plus intensives par peur que la recherche de trop de secrets anciens ait de funestes conséquences, mais encourageant modérément l'empire à sa soucier d'avoir une politique militaire défensive plutôt que tournée vers la conquête actuellement.

30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue Le retour de l'éternel : Le retour de l'empereur éternel Cesario n'a pas pu être empêché, de même il semble que son retour coïncide avec celui très prochain des anciens dieux nagas. Quoiqu'il en soit, nul doute que des temps agités attendant Orzian à cause de cela. Néanmoins, l'équipe de héros composée d'un inquisiteur Teïderien, d'un nécromant ambitieux, mais aussi d'un ancien et saga naga et leurs alliés qui s'est opposée à lui a au moins su mettre en difficulté l'abominable Cesario en le combattant. Soulignant ainsi une chose et un espoir, il est possible de le vaincre, même éveillé...

30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue Le retour d'un disparu : Le duc Theros après une bataille difficile a enfin pu récupérer son Duché, et si la bataille a été ardue, il n'a pas vaincu de peu... De plus, sa bonne maîtrise de la chose et l'aide de ses alliés lui ont permis de récupérer ses terres en bon état et en ne souffrant d'aucune rébellion suite à cela. Si certes l'avenir est encore incertain pour le duc qui a reconquit sont territoire donc, au moins il n'a pas une base si branlante que cela à sa disposition pour son grand retour… Car en plus, certains des mercenaires qui l'ont combattu, on acceptés de travailler pour la bataille. En somme, une victoire satisfaisante.

30 Septembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue L'avènement du seigneur : Malgré le zèle à la tâche des commandos Ikhyldiens et Eïlynsteriens, le rituel censé amené le seigneur de la souffrance en ce monde n'a pas pu être empêché. Le bon côté de la chose c'est que le sang n'a que très peu coulé au cours de tout cela, le mauvais… Maintenant le soit disant dieu des Teïderiens est à leur côté est à soif de guerre et de conquêtes. Ainsi, les Duchés du Sud seront sa première cible. Nul doute que cela va pas mal provoquer de troubles en Orzian. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que tout espoir est perdu.

18 Octobre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue L'ancienne Gloire [Premier groupe] et L'ancienne Gloire [Deuxième groupe] : Les ruines de l'ancienne cité elfique ont pu en bonne partie êtres sécurisées et de nombreux trésors de connaissances, mais aussi plus matériels y êtres découverts. En plus d'informations intéressantes en lien avec l'empereur éternel, notamment comment peut-être concevoir une nouvelle arme pouvant le rendormir indéfiniment, une certaine stimulation intellectuelle dû à ces découvertes à lieu aussi bien à Akkaton et dans les Duchés, qu'Ikhyld, le passé d'Orzian devenant un peu moins inconnu et de nombreuses reliques du passé trouvant leur place soit dans un musée, une université ou dans les mains de personnes compétentes... De plus, certains disent qu'à terme la cité pourrait être habitée par des colons Ikhyldiens.

20 Octobre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] et Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Deuxième groupe] : Loin d'êtres vraiment défaites, les troupes Teideriennes se sont temporairement en bonne partie repliées près de leur frontière ou derrière celles-ci par ordre de leur dieu le temps de gérer divers problèmes, mais aussi de préparer une nouvelle offensive bien mieux organisée et moins précipitée... Entre-temps, loin d'êtres pleinement soulagés, les duchéens profitent de ce répit bienvenu pour gérer les exactions faîtes par les agents Teîderiens derrière leurs lignes et se consolider, mais aussi s'occuper des escarmouches qui continuent à avoir lieu tout au long de la frontière. De plus certains troubles de nature inexpliqués mais plus ou moins liés probablement aux Teîderiens éclatent de temps en temps, notamment dans les Duchés les plus nordistes, obligeant ces derniers à s'en préoccuper.

12 Décembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue L'éveil d'un être ancien : Une expédition Akkatonienne aussi bien formée de soldats et citoyens de l'empire, que de volontaires étrangers a pour projet de débusquer une ancienne déesse et ses serviteurs dans un temple où elle a été emprisonnée, ce avant qu'elle n'achève de se réveiller. La mission s'avérera périlleuse et permettra d'en savoir un peu plus sur le passé de l'ancien empire naga, mais surtout sera un succès. Car suite à un combat périlleux, l'ancien divinité est terrassée, ne manquant pas aussi bien de prouver aux serviteurs des anciens dieux la dangerosité de leurs ennemis, que d'affermir la confiance Akkatonienne quant à la capacité de l'empire de sortir victorieux de cette crise.

12 Décembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue Là où s'exprime le pouvoir : L’événement aura été un succès sur plusieurs plans pour l'empire Ikhyldien. De un il aura sut s'attirer un certain prestige suite à cet événement et polir encore davantage son image de grande arbitre pacifiste, de deux quelques décisions communes de soutiens ont été prises pour lutter contre les menaces actuelles. Si pour certains discussions ayant eut lieu les jours suivants, les résultats furent mitigés, on peut donc dire que diplomatiquement parlant tout cela fut bien orchestré.

10 Février de l'An 2001 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue Trahison et sanction : Le traître a été capturé par les loyalistes Akkatoniens, ce sans trop de pertes. S'il est difficile de savoir tout ce qu'il a à révéler, il est probable que cela nuira prochainement aux efforts de l'engrenage et des services de renseignements Teïderiens, par rapport à l'empire Akkatonien... Peut-être même que cela permettra à l'empire de souffler un peu à ce niveau ?

15 Février de l'An 2001 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue La quête de l'outre monde (Groupe 1) : Des relations amicales se forment avec une colonie insectoïde assez peuplée et proche de l'avant poste, de plus ce bon rapport avec le peuple Ziichis, aidera sans doute au commerce à l'avenir, mais aussi à assurer la position de l'avant poste sur le long terme. De même, la légende du combat épique entre un titan et de courageux aventuriers de la surface, commence à se répandre parmi ce peuples aux mœurs martiales.

15 Février de l'An 2001 de l'Âge d'Acier - Suite à l'intrigue La quête de l'outre monde (Groupe 2) : Des relations cordiales, se nouent pour le moment entre l'empire chtonien et les deux grands empires de la surface, permettant à l'avant poste prévu de s'installer dans les profondeurs, mais aussi de commercer avec celui-ci. Seul l'avenir dira par contre, si ces relations se maintiendront, s'amélioreront, ou s'empireront...

12 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier - Suite à l'intrigue Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1) : Un puissant lieutenant de Cesario l'empereur éternel a été vaincu, libérant une ancienne ruine naine et nuisant à la présence de lui et ses sbires dans les terres du grand nord glaciale. Diverses tribus alentours seront aussi moins soumises à l'intimidation de ce terrible lieutenante.

12 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier - Suite à l'intrigue Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) : Un puissant lieutenant de Cesario l'empereur éternel a été vaincu, libérant une ancienne ruine et nuisant à la présence de lui et ses sbires dans les terres du grand nord glaciale. Diverses tribus alentours seront aussi libérées de l'emprise malsaine de ce séide, qui les dominaient. Ainsi, Cesario perd aussi de nombreux serviteurs mortels dans le nord au passage...

18 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier - Suite à l'intrigue La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 1) : Des informations intéressantes sont obtenues concernant la véritable nature du seigneur de la souffrance et un immense chantier de fouille, une ancienne cité immanente en excellente état est maintenant connue et réglementé par les autorités Ikhyldiennes. Qui sait les nombreuses découvertes qui seront faîtes à l'avenir grâce à cette ancienne cité ?

18 Maïa de l’An 2001 de l’Âge d’Acier - Suite à l'intrigue La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2) : De nombreux faits sont appris concernant l'antique race des immanents, alors que dorénavant de nouvelles questions se posent aussi. Une antique machinerie malsaine de ces derniers est d'ailleurs détruire pour qu'elle ne soit pas redécouverte, alors que des golems d'une qualité et fabrication singulière sont maintenant aux mains des Ikhyldiens pour de futures études.

20 Mai de l’An 2001 de l’Âge d’Acier - Suite à l'intrigue Un grand bal duchéen : Le bal arrive à rassembler ou convaincre divers acteurs duchéens, voir étrangers de consentir à plus d’efforts dans le but de soutenir la guerre contre Teïder, ce qui aidera certainement pour le conflit. Pour le reste, l’aide qu’a apportée les ducs d’Ardnath et Vinche contre les assassins qui s’en sont prit à Giovanni Esperancia, contribue à une amélioration des relations diplomatiques de leur état avec la cité des mercenaires… Il est probable que si le duc avait périt ce jour là, les conséquences auraient sinon été graves...

5 Août de l’An 2001 de l’Âge d’Acier - Suite à l'intrigue Nordiques négociations : Une alliance entre diverses tribus des contrées sauvages et quelques unes des terres glacées se concrétise plus ou moins temporairement, dans le but de lutter efficacement contre Cesario et possiblement Teïder à terme. Une alliance neutre, mais cordiale diplomatiquement avec l’empire Ikhyldien et Akkatonien, qui réunit un ensemble de tribus aux objectifs plus ou moins divergents à long terme. Cela aidera certainement à la défense des terres sauvages du nord sur le long terme contre ceux voulant leur nuire.

10 Août de l’An 2001 de l’Âge d’Acier - Suite à l'intrigue La bataille des plaines rouges : Suite à une victoire franche des Duchés du Sud, les armées Teïderiennes reculent et la coalition Duchés/Akkaton/Ikhyld fait une avancée en territoire Teïderien, prenant les villes, villages et forts proches de la frontière. Les forts sont occupés pour leur part par les Akkatoniens et Ikhydiens qui tâchent de consolider l’avancée, tandis que les duchéens occupent ou s’adonnent au pillage de diverses bourgades. Teïder aura quoiqu’il en soit besoin de temps pour riposter ou réagir efficacement à cela, de plus la coalition approche ainsi d'Orzus...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Events terminés et conséquences rps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Réclamation des xps pour les rps terminés
» Les évents personnalisés
» Archives des events de faction
» Système des évents de faction
» Système des évents de faction [Bêta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Histoire d'Orzian et calendrier-
Sauter vers: