Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyMar 9 Avr - 20:49
Date de déroulement : 20 Octobre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Contexte de l'intrigue :

Le seigneur de la souffrance a décrété une chose suite à son invocation sur terre, le royaume de Teïder doit recouvrir les terres qui étaient anciennement siennes, celles des Duchés du Sud qui ont fait sécession il y a fort longtemps de cela. Ainsi, quelques semaines seulement après son invocation, une bonne partie des armées Teïderiennes, englobant plus de 400 000 soldats sont en marche et débutent l'invasion de ces derniers avec à leur tête leur soit disant dieu. Évidemment cette armée est divisée en plusieurs colonnes, l'une entrant par l'Ouest et l'une par l'Est de la frontière terrestre avec les Duchés notamment, mais c'est celle de l'Est, décidée à envahir la péninsule contenant le Duché de Vinche entre autre qui est la plus importante. Et surtout, les Teïderiens prudents et sachant que leur cavalerie est leur plus grand atout, tâchent de cantonner leur armée aux plaines praticables des littoraux quitte à devoir souffrir en partie des navires Duchéens. Ainsi, c'est notamment dans ces plaines côtières qu'il va falloir arrêter ou au moins ralentir cette immense armée… Et pour cela, il va falloir livrer batailler, évidemment les Duchéens ont déjà commencés à se tenir debout pour faire face à l'invasion, mais il faut aussi noter qu'ils peuvent bénéficier de l'aide de volontaires étrangers qui ont été dépêchés en urgence par leurs pays respectifs pour cela. Ces efforts suffiront-ils pour contrarier les ambitions du seigneur de la souffrance ? Cela Orzaniens, vous le verrez bien assez vite...

Ici, la bataille va se dérouler dans une montagne au Nord Est des Duchés où un grand détachement du corps d'armée de Teïder compte établir des avants postes notamment en conquérant rapidement certains forts d'une des chaînes de montagnes Duchéennes se trouvant à l'Est. En clair surnombre par rapport aux garnisons, les troupes de Teïder qui ne vont sans doute pas s’embarrasser de patience doivent êtres ici arrêtées, sinon elles pourraient consolider leur avancée ici, ce qui facilitera la suite de la guerre pour eux car le ravitaillement aussi bien aérien que terrestres sera alors moins difficile et ils pourront soutenir les troupes se battant autour de ces montagnes en envoyant des renforts si besoin. En somme, il faut les empêcher d'y établir une tête de pont, qui sera certes coûteuse en vie humaine à établir rapidement pour eux, mais avantageux.

Description des lieux :

De nombreux forts ont été établit à la frontière Nord des Duchés, notamment pour repousser les troupes Teïderiennes lors des nombreuses guerres qui ont opposées les Duchés du Sud au royaume central d'Orzian. Néanmoins, les mêmes forts n'ont pas toujours été optimaux malheureusement dans leur but qu'est celui d'empêcher les Teïderiens d'avancer dans les terres au gré de la ruse de ces derniers. L'un des plus importants, le fort d'Iprïna qui contient une garnison de plusieurs milliers de soldats risque de tomber prochainement par exemple… Normalement les renforts dépêchés pour déloger les troupes l’assiégeant pensaient avoir le temps vu que les Teïderiens devaient l'assiéger justement, mais des trahisons parmi les défenseurs de celui-ci, mais aussi d'étranges maléfices ont réduits à peau de chagrin la garnison… Obligeant ainsi les troupes Duchéennes et celles alliés à débuter en urgence une bataille visant à empêcher le dit fort de tomber...

Les Teïderiens s'apprêtaient donc à lancer l'assaut sur ce fort, mais les défenseurs des Duchés espèrent bien les déloger avant, pour ainsi éviter que l'envahisseur n'arrive ainsi à établir une tête de pont au nord du territoire. S'engage ainsi une bataille aux abords de ce dît fort pour son contrôle. Confrontant des milliers de soldats de chaque côté.

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

Sachez que cette intrigue sera partagée entre deux groupes qui ne sont pas au même emplacement géographiques.

-Miyako
-Ivan
-Osami

Je me réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation pour ce rp.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyLun 15 Avr - 2:40
Teïder tentait une nouvelle fois d’envahir les Duchés du Sud, 400 000 teïderiens avaient donc franchi la frontière, de plus, leur soi-disant Dieu était parmi eux. Ikhyld ainsi qu’Akkaton, derniers arrivés sur ce continent, ne pouvaient pas laisser cette invasion réussir, après tout, ils tentaient tous deux de tisser des liens avec les Duchés, ils y avaient investi du temps, de l’argent et pour certains pas mal de moyens. L’envoi de volontaires par ces deux nations n’avait donc rien de surprenant.

Miyako faisait partie de ces volontaires, c’était la seconde fois qu’elle se portait volontaire pour se battre dans les Duchés, cependant, les enjeux n’étaient pas les mêmes et elle avait également pris du galon entre temps. C’était donc en tant que Commandante Ikhyldienne et à la tête d’un bon millier d’hommes et de femmes que Miyako avait rejoint les Duchés.

Elle se trouvait sur le front par lequel les teïderiens comptaient prendre Vinche. Miyako pensait devoir se battre face au gros de l’armée teïderienne, mais au lieu de cela elle avait été envoyée défendre un fort frontaliers dans les montagnes, si les teïderiens le prenne, cela leur fera une tête de pont au nord des Duchés et facilitera le ravitaillement de leurs troupes. Miyako avait donc fait route avec ses troupes pour défendre le fort, cependant, le fort et sa garnison avaient souffert des actions des agents teïderiens et menaçait de tomber si le siège n’était pas levé sous peu.
La situation était critique, mais pas désespérée, le fort pouvait encore être sauvé, les teïderiens savaient que de l’aide avait été envoyée et il y avait fort à parier qu’ils les attendaient de pied ferme.

Le soleil s’était levé il y a peu, Miyako était prête pour la bataille, celle-ci portait son armure et en dessous de celle-ci se trouvait son kimono de stratège auquel elle avait donné une forme qui ne la gênerait pas lors des combats, bref adapté à l'armure, elle avait également le Sabre de Jade ainsi que son wakisashi, son cheval, nommé Carpates, avait d'accroché à ça selle diverses choses, notamment l'autre Katana de Miyako, son masque ainsi que sa flute de Morphée.
Miyako avait envoyé des éclaireurs afin de savoir ce qui les attendait. Sa première véritable opération en tant que commandante, c’était pour elle un moment important, elle devait prouver de quoi elle était capable et surtout montrer que le conseil des arcanes ne s’était pas trompé. Miyako avait exposé son plan aux capitaines sous ses ordres, celui-ci assez simple, du moins dans un premier temps. Il fallait tout d’abord réussir à traverser les cols montagneux menant à la forteresse, Miyako avait donc demandé à des éclaireurs, accompagnés de duchéens connaissant la région de trouver des passages, au moins des petits sentiers, afin de surplomber les teïderiens qui les attendraient à la sortie des cols. Ensuite, une attaque sera lancée sur le passage principal, celle-ci devra sembler être l’assaut principal afin que les teïderiens dégarnissent les autres passages afin de renforcer celui-ci, c’est alors que l’attaque sera donnée sur l’un de ces cols. Bien sûr, cela n’était que la première étape et il subirait très certainement des modifications sur le terrain.

Elle s’apprêtait désormais à faire un discours à ses troupes avant de se mettre en marche pour la bataille.

« Soldats ! Si nous sommes ici ce n’est pas pour défendre nos terres, néanmoins, devons-nous pour autant laisser laisser le fanatique royaume de Teïder envahir ces terres au nom de leur fois sordide et malsaine ? Je ne crois pas.
Aujourd’hui nous montrerons au monde la valeur Ikhyldiens ! Aujourd’hui nous montrons la puissance d’Ikhyld ! Aujourd’hui nous nous levons pour nous opposer aux sombres désirs des dirigeants d’un royaume malveillant et demain nous nous dresserons toujours ! Notre détermination ne faiblira point ! Que votre bras ne faiblisse pas et que votre esprit soit vif ! Gloire à notre Empire ! »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyVen 19 Avr - 2:02
Le Purgateur Ivan Corvo et ses trois nouveaux frères, avaient été chargé de soutenir la charge des aumôniers militaires au sein de l'Armée de Teïder. La présence des Inquisiteurs était autant motivante que crainte, ce qui rendait les hommes plus fervent à la tâche. C'était le Père de Souffrance, lui même, qui avait prêché la guerre contre les duchés du sud. Ainsi, c'était très certainement l'une des plus grosses armées jamais assemblée qui s'était mit en marche contre les hérétiques et séparatistes du sud.

Si l'Inquisition, n'avait en général, pas réellement de charge de commandement, il pouvait arriver qu'on leurs délègue temporairement le commandement de quelques contingents. Le Commandant de l'Armée avait confié à Ivan Corvo la direction de pas moins de 1 000 hommes. Comparé à la taille de l'armée complète, il s'agissait d'une bagatelle, mais c'était un nombre suffisant pour faire la différence.

L'Armée Teïderienne s'était vu contrainte d'assiéger l'une des forteresses les plus conséquentes et importante de la chaîne de montagne protégeant les duchés du sud. Depuis des semaines, l'Armée Teïderienne s'était vu stoppé, le contrôle de cette place forte étant indispensable pour le ravitaillement et le contrôle des vallées. Depuis toutes ces semaines, les Teïderiens avaient appris à connaître un grand nombre de recoins, vallées et chemins tortueux. Le renseignement et les Teïderiens, ça faisait deux. De plus, on avait très certainement capturé des paysans, des chasseurs ou des courageux afin de leurs soutirés les secrets de ces montagnes

Un siège, ça se préparait, même pour les Teïderiens. Ivan Corvo comptait disperser des hommes afin de contrôler les alentours du siège, tenir des places stratégiques dans hauts des cols, tenir et surveiller les chemins escarpés et observer les mouvements de troupes depuis les hauteurs. Mais cependant, il ne s'agissait pas du fer de lance de l'Inquisiteur. Effectivement, ce dernier misait sur les pièges, fosses, les sentinelles et les embuscades pour aveugler l'ennemi. Si ce dernier était incapable de prendre position dans les hauteurs, il serait quasiment suicidaire pour lui de s'avancer dans les vallées et les cols. Il ne faut pas oublié, que malgré le fait que les Teïderiens effectuent un siège, ce sont eux qui ont le contrôle des hauteurs et qui sont en position défensive.

On disposera des pièges à loups dans certains chemins, mais aussi à des endroits où l'ennemi est très susceptible de tenter de se cacher, ou d'avancer à couvert, afin que d'éventuelles sentinelles ne les voient pas. Ces pièges leurs donneront des raisons d'hurler afin qu'on puisse les repérer et mesurer leurs progressions.

Corvo affectera à des sentinelles diverses missions, que je développerai à la suite. Les sentinelles sont équipés principalement de cuir, pour la mobilité et le camouflage. Ils auront principalement des arcs courts pour effectuer une guerre de guérilla. Ils auront aussi des armes légères, comme des épées courtes ou des dagues. Ces hommes et ces femmes auront passés des semaines à recevoir des informations et des indications sur les secrets de ces montagnes, de nos services de renseignements, suite aux tortures de gens que nous aurons réussi à attraper.  

- Les sentinelles devront éviter les combats frontaux et devront se contenter d'harceler les ennemis depuis les hauteurs, où lorsqu'ils verront leurs ennemis essayer de sauver leurs camarades dont le pied sera broyé par un piège. Réactivité et mobilité.
- Pose de pièges à loups dans les fourrés, lieux de progressions camouflets et dans les hautes herbes.
- Piège style éboulis avec de gros rochers, avec des rondins de bois dans les chemins en descente, etc ...
- Pose de pièges enflammés, des sortes de mottes de foin aspergé de graisse d'animal que nous pourrons facilement enflammé avec de la magie de feu ou des flèches enflammées. Ca permettra de parfois couper la retraite des fuyards ou les obligés à sortir des fourrés et de leurs cachettes.
- Des groupes de soldats seront disposés à de nombreux points relais que nous aurons renforcés, campements, peut être des tours de guets en bois, dans des positions qu'ils pourront facilement défendre avec des murs de boucliers ou des phalanges, et naturellement des archers et des magiciens.
- Les gros trébuchets sont inconstructibles dans ces montagnes escarpés. Cependant, ce n'est pas le cas des scorpions, très efficaces dans les positions défensives, ainsi que des balistes. Les balistes seront placés aux niveaux des points de relais et sur les grandes hauteurs.
- Nous utiliserons aussi des maîtres chiens et leurs bêtes pour traquer les éclaireurs ennemis et prévenir les hommes de l'avancée et la présence des ennemis. Dans le même but, nous utiliserons une ou deux montures volantes pour le repérage.
- En cas de tentative de percées ennemis et si ils arrivent à s'avancer assez haut dans les cols, nous réservons aux duchéens et à leurs alliés, une surprise de taille : Nous avons donné l'ordre à des sapeurs de préparer la sape d'un pan d'une montagne, afin que, si besoin, nous puissions effectuer un éboulis monstrueux qui emportera de nombreux hommes et brisera leur moral.

Il est bien sur à noté que ces préparatifs seront dirigés par des Inquisiteurs ainsi que des officiers. Les pièges devront être utilisé intelligemment. On va pas provoquer l'éboulis pour tuer un mec ...

Ivan Corvo postera son quartier général dans les cols, là où ll aura une excellente vue d'ensemble, sous bonne garde et supervisera en personne les opérations tactiques. Il utilisera ses trois inquisiteurs pour motiver les garnisons dans les cols et exacerber leurs ferveurs. De plus, lorsque les hostilités commenceront, Corvo prononcera un discours, utilisant son amulette pour amplifier sa voix, qui en plus se répercutera dans la vallée. Ils apporteront la vérité et la dévotion à ses troupes, ainsi que la terreur à ses adversaires.

« Fils de notre Divine Mère et serviteurs du Père ! En ce jour, vous avez la chance et l'opportunité de prouver votre foi en donnant votre vie au Père de la Souffrance. Aujourd'hui vous combattrez avec acharnement, avec ferveur et dévotion, afin de répondre à son appel ! La retraite et l'échec ne sont pas acceptables, triomphez ou périssez ! Loué soit le Père de la Souffrance ! Et que sa volonté soit faite !»
Consignes:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptySam 20 Avr - 20:51
Si la grosse majorité des troupes d'Osami étaient restées défendre son Duché, elle avait tout de même décidée de participer un temps à la défense de l'Est avec un détachement d'un millier d'hommes, une partie bien mineure de son armée bien plus vaste, mais c'est tout ce qu'elle considérait pouvoir se permettre d'amener avec elle pour se battre à l'Est. Et c'est donc ces troupes là qui l'accompagnaient pour livrer cette bataille dans les montagnes Duchéennes.

Quoiqu'il en soit, il faudrait empêcher la forteresse d'Iprïna de tomber dans les mains Teïderiennes, car elle savait fort bien qu'il était difficile de récupérer une forteresse montagnarde tombée, du moins autant que de la prendre, même si dans ce cas là elle soupçonnaient les envahisseurs d'avoir usés de ruse et stratégie pour se donner un avantage…

Ils avaient préparés leur invasion depuis quelques semaines sans doute, mais ça faisait environ une semaine presque que les Teïderiens étaient ici et la place forte était déjà prête à tomber. Normalement, un tel siège prendrait au moins plusieurs semaines si ce n'est des mois, qu'il soit aussi rapide témoignait donc sans doute que quelque chose clochait. Quoiqu'il en soit, hors de question de les laisser atteindre leurs buts.

Quoiqu'il en soit. Osami n'avait pas prévu de plan précis à cordonner avant la bataille, elle prévoyait plutôt d'improviser selon la situation et surtout de se fier à l'expérience de ses troupes en combat montagnard. Après tout les mercenaires de Sarassi vivaient depuis leur petite enfance dans un tel environnement, ce qui aidait évidemment à savoir au mieux maîtriser ce dernier...

Cela et en vérité quitte à amener des troupes avec elles, autant amener des troupes qui l'arrangent. Ainsi l'ensemble était composé de deux types de troupes exclusivement, 200 cavaliers volants et 800 troupes d'infanterie. Parmi les cavaliers volants, une vingtaine de chevaucheurs de griffons et 30 chevaucheurs d’hippogriffes, le reste c'était surtout des cavaliers pégases. Pas que c'était les seules montures volantes qui existaient, mais parmi les plus répandues et pratiques quand on pouvait les dresser à Sarassi après les avoir capturées. Elle se doutait évidemment sinon qu'elle allait affronter l'armée Teïderienne qui avait elle aussi une puissante cavalerie, mais cela restait tout de même pratique quel que soit les circonstances de pouvoir attaquer par les airs.

Parmi l'infanterie il y avait évidemment des mages, on allait dire une bonne cinquantaine d'assez haut niveau pour être considérés comme des mages à part entière même s'il y avait quelques potentiels magiques mineurs parmi les autres troupes, des mages surtout affiliés à la terre et aux vents, deux éléments pratiques dans les environs.

Et encore parmi l'infanterie qui était équipée pour se battre dans un environnement montagneux avec des grappins et un équipement assez léger, 500 tireurs environs, surtout des arbalétriers et archers, dotés d'armes plus pratiques à ses yeux dans les montagnes, les 300 autres étaient des guerriers montagnards surtout équipés d'armes à une main et de bouclier, pour compenser leur armure plus légère évidemment.

Quoiqu'il en soit cela faisait beaucoup de troupes pratiques à sa disposition, et ayant décidée d'improviser selon la situation en usant notamment de sa vue transformiste pour avoir une vue assez claire sur la situation. Avant d'agir et de donner des ordres, elle débuta un discours à l'égard de ses troupes. Ce d'un ton se voulant calme, puis de plus en plus remonté et énergétique ! Doublé d'une fierté qu'elle espérait bien transmettre à ses troupes.

« Comme vous le constatez, les montagnes dans lesquelles nous nous trouvons sont magnifiques, cela ne vous fait-il pas penser soldats à votre Sarassi natale ? Moi ça m'y fait penser, car même si je ne suis pas née dans les montagnes, je me considère enfant d'âme de celles-ci. Et si les Teïderiens arrivent à nous vaincre ici, ils pourraient nous vaincre à Sarassi sachez-le ! Désirez-vous qu'ils détruisent votre culture ? Massacrent vos amis qui ne correspondent pas à leurs critères d'êtres méritants de vivres ? Qu'ils vous imposent la domination d'un dieu cruel et d'un roi cruel qui n'est pas proche de vous et de vos problèmes ? Non, vous ne le désirez pas ! Soyez comme les montagnes qui vous ont vus naître ! Inflexibles, majestueux et fiers ! Montrez nos alliés et ennemis vivants dans les terres basses ce que valent les enfants des sommets en combat ! Et qu'ils ne se laisseront pas faire ! »
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyDim 21 Avr - 21:29
*Intervention des pnjs*

*Le Grand Sénéchal Barris Sivskievi*


Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] H3a1

Il fallait vaincre en ce jour pensa le sénéchal, lui qui n'était point connu pour son talent pour inspirer les troupes, mais l'était bien plus pour ses dons de commandants avait déjà une idée de comment faire pour cela. La priorité serait de consolider les positions autour de la forteresse, ce qu'il avait fait notamment en stationnant des troupes un peu partout de manière à ce que les renforts ennemis ne puissent pas progresser sans mal, mais aussi de prendre cette dite forteresse au plus vite. Pour cela, il serait bien de lancer l'assaut très bientôt. Certes, une forteresse qui venait d'être prise dans l'heure ne serait pas l'idéale par rapport à une dans laquelle on avait pu consolider son emprise pour s'y retrancher, mais ce serait un outil défense agréable.

Oui, pendant que ses subordonnées et une bonne partie des troupes retiendraient l'ennemi, il allait donc ordonner l'assaut au plus vite contre la forteresse, si celle-ci tombait, il pourrait alors ordonner un repli stratégique des troupes restées à l'arrière à l'intérieur de celle-ci et ainsi tenter de profiter de l'avantage défensif offert contre l'armée ennemie, ne serait-ce que le temps que des renforts arrivent. Ainsi, les 5000 troupes Teïderiennes se trouvant sur ces montagnes pourraient espérer vaincre.

C'est ainsi sans prononcer de discours qu'il prépara la chose, par contre il comptait évidemment mener l'assaut avec ses hommes, ainsi il motiverait ces derniers à se battre au mieux, mais surtout il pourrait s'assurer qu'il ne lambineraient pas. Sa stratégie après tout allait se baser grandement sur le fait de transformer rapidement cette forteresse en position défensive pour eux, car s'il n'y arrivait pas à temps... Disons que la situation allait vite devenir inconfortable pour eux tous. Il estima quoiqu'il en soit, qu'il pourrait lancer l'assaut lorsque la bataille dans les montagnes débuterait, pas avant malheureusement, car il fallait encore que les hommes préparent de quoi faire sauter les portes de la forteresse ennemie affaiblie.

*Le patriarche noir*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Mzh3

Le patriarche noir était là lui aussi, mais pas pour ordonner ou commander les troupes, même s'il avait certain talents dans ce domaine, mais plutôt les inspirer. En soit, après quelques centaines d'hommes avaient été placés sous son commandement certes, notamment pour aider à la défense du défilé principal menant à la forteresse, mais il serait surtout là pour leur servir de soutien moral et leur rappeler évidemment que par son intermédiaire, c'était le seigneur de la souffrance lui-même qui contemplait les actions des croyants en ce jour et les jugeras pour cela.

De plus, il avait aussi certains projets à accomplir, non pas en son nom, mais celui de son dieu. Lesquels ? Personne à part lui et le seigneur ne le savaient, mais le moment venu il saurait quoi faire et ce serait très simple. En attendant, autant soutenir au mieux les fidèles en ce jour au cours de cette bataille qui promettait d'être sanglante. Après tout, trop longtemps les Duchés arrogants du Sud avaient profité d'une liberté qui ne leur était pas dû, mais surtout avaient oubliés la vérité du seul véritable dieu et de la seule véritable déesse. Il était maintenant temps qu'ils constatent leur erreur, mais surtout l'ampleur de leur faute...

Qu'ils viennent donc. Un discours ? Oui il se décida à en faire un lorsque l'attente courte du début de bataille commença, après tout il fallait garder les hommes motivés, mais surtout entretenir leur zèle pour plus tard, ce qu'il fait avec la grande expérience qui était sienne et surtout en insufflant son propre zèle dans le discours.

« Mes fils, la gloire promise est à portée de main, aussi bien pour notre dieu, pour le royaume, le roi ou chacun d'entre-nous, car l'empire que nous allons bâtir au nom de notre dieu sera l’œuvre de chacun d'entre-nous, chacun abordera une pièce à ce saint et splendide édifice qui dominera prochainement Orzian dans sa totalité ! N'ayez donc pas peur de la mort, car tout ceux qui périront en ce jour, bénéficierons de la grâce du seigneur et atteindrons la terre promise par delà ce monde indigne ! »

*Silence*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] C0wt

Silence riait sous cape, avec les maléfices concoctés par le seigneur de la souffrance et que ce dernier lui avait confié sous la forme de multiples fioles contenant diverses substances étranges, il était arrivé après être entré dans la forteresse à porter atteinte à une grande partie de la garnison. Il avait juste suffit de tuer lui-même rapidement les rares guérisseurs assez compétents de la forteresse, puis après avoir empoisonné les réserves que ce soit d'eau et de nourriture avec ces substances malsaines, le carnage avait commencé.

Maintenant la garnison comptait moins d'une centaine de soldats pour défendre la forteresse et lui-même était sortit de celle-ci dans la journée par un passage dérobé. Certes la mission n'avait pas été facile même pour lui et il avait faillit y être passé, mais il était satisfait d'avoir atteint son but...

Il allait dorénavant tâcher de contrarier à son niveau les troupes ennemis qui allaient tenter de passer par les défilés et réprimer l'armée Teïderienne, ce comme tout bon agent d'élite des services de renseignements Teïderiens pouvait le faire, par ruse et malice. Se battre en duel contre de puissants guerriers ou au milieu du fracas des combats ? Jamais de la vie, par contre… S'il pouvait continuer à offrir la mort au nom de son dieu, ce serait évidemment avec un plaisir non dissimulé, car s'il y avait bien une chose qu'il aimait faire et qui faisait qu'il adorait son travail, c'était justement tuer.

Il fallait juste voir comment et surtout attendre de pouvoir agir, après tout hors de question de ne pas profiter de l'avantage du contrôle des hauteurs n'est-ce pas ? Cela et puis un chasseur devait attendre sa proie pour pouvoir lui porter le coup fatal... Quelle proie ? Il verrait bien, sans doute un officier ennemi précis, probablement un haute figure d'autorité parmi leurs adversaires de ce jour, un sacrifice qui saurait ainsi plaire au mieux au seul vrai dieu.

*La comtesse Silphanaë*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Taqm

Cette bataille l'agaçait d'avance, car c'était sur le territoire de son comté qu'elle avait lieu justement et qu'elle avait dû attendre l'arrivée de renforts pour vraiment pouvoir commencer à repousser les envahisseurs de ses terres. Bien entendu, la comtesse se doutait que la guerre ne faisait que commencer, mais elle comptait donc se trouver en première ligne pour reprendre ce qui lui avait été prit.

En soit, sa position tout au nord des Duchés l'arrangeait en général en période de paix car c'était l'un des territoires les plus stables et que ses voisins osaient le moins tenter de bouleverser, mais en cas de guerre comme celle qui venait d'arriver, tout devenait bien plus compliqué. Quoiqu'il en soit, elle avait avec elle environ 2000 soldats, ce qui représentait environ une grosse partie des troupes Duchéennes qui participeraient à la bataille d'aujourd'hui et une grosse partie des troupes totales de son comté dont Iprïna était une place forte qui n'aurait normalement pas dû risquer de tomber aussi rapidement. Néanmoins, qu'importe, elle allait secourir cette dernière et châtier ceux qui avaient osés fouler ses terres, du moins tels étaient ses buts. Et évidemment, elle ne ressentirait aucun remord à faire couler le sang des Teïderiens, la comtesse elfique était après tout habitueée à avoir affaire à cette engeance qui faisait plus que honte au genre des oreilles rondes…

Ses troupes ? Ces dernières étaient très polyvalentes, mais misaient avant tout sur de l'infanterie montagnarde et de la cavalerie, avec une présence néanmoins très importante d'Azuriens. Environ 300 cavaliers volants, donc 200 légers et 100 lourds, et 1700 troupes d'infanterie de toutes races, 700 tireurs et 1000 combattants de corps à corps de types variés mais souvent en armure légère, parmi les tireurs, 400 azuriens qui sauraient user de leur ailes au mieux. Bien entendu, il y avait pas mal de mages dans le tas aussi même si peu étaient de très haut niveau, mais aussi 2 dragons mercenaires qu'elle était arrivée à engager pour cette mission et qui sauraient sans doute se montrer utiles. L'ensemble était donc assez équilibré au vu du terrain, après tout difficile d'user de piquiers en un tel endroit par exemple. Et elle espérait ainsi pouvoir être à l'aise dans toutes les situations, même si elle savait aussi que se battre en terrain montagnard n'était jamais facile quand on était l'attaquant malheureusement...

Quant à un éventuel discours, elle n'était pas d'humeur pour en faire un, du moins pour l'instant. Elle décida donc d'attendre le bon moment pour, ainsi ce serait plus marquant pour ses troupes. Haranguer pouvait toujours se montrer efficace après tout.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptySam 27 Avr - 1:34
Le discours de Miyako ne semble pas faire un flop, il a l’air d’être même apprécié, tant mieux. Peu de temps après la fin discourt, les éclaireurs revinrent faire leurs rapports, décidément, ils avaient un timing parfait. Ce que les éclaireurs apprirent à leur commandant n’était pas des plus réjouissant, mais ces informations n’avaient tout de même rien d’étonnant.

Les défilés, que ce soit les principaux ou les secondaires, étaient gardés et piégés au vu des blessures de certains éclaireurs et des observations de ceux-ci, apparemment certains éclaireurs de la coalition n’étaient d’ailleurs jamais revenus. Les Teïderiens n’étaient pas idiots, ils voulaient mettre toute leur chance de leur côté et visiblement ils comptaient arrêter ou infliger le plus de perte possible à leurs adversaires, il sera ardu d’aider la forteresse, surtout si en plus de la défense des défilés ils arrivent et prendre et se retrancher dans la forteresse, enfin, celle-ci devrait tenir suffisamment longtemps, du moins c’est ce qu’espérait Miyako.

Plusieurs possibilités s’offraient à Miyako, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Finalement, Miyako prit celle qui lui semblait la plus optimale, pour commencer elle tenterait de devoir peu diviser ses troupes et emprunterait un ou deux défilés secondaires, elle mettrait plus de temps à atteindre le champ de bataille, mais son arrivée dans un moment décisif avec des troupes, qu’elle espérait qui serait encore suffisamment nombreuses et en forme, pourraient renverser le cour de celle-ci.

Le plan choisit, Miyako envoya ses espions, notamment ceux qui étaient transformistes et qui ainsi pourrait se déguiser en animal ou soldats Teïderiens (après avoir passé les lignes ennemies transformées en oiseau par exemple) tenté de s’approcher des rangs adverses. De plus, Miyako déploya ses éclaireurs qui étaient normalement formés pour cela afin de trouver, désamorcer et éliminer discrètement les possibles pièges et Teïderiens embusqués sur la route.

La formation employée était assez simple, Akagi Hideo et ses piquiers ouvriraient la marche, ceux-ci seraient accompagnés de troupes du génie afin de repérer les possibles pièges qui pourraient rester sur la route. Les autres capitaines et leurs troupes devront se répartir de façons a avoir les éléments les plus sensibles (médecins par exemple) au centre, ensuite les archers, et enfin les troupes de contact, les troupes légères d’Hayato Kami seront en quelque sorte les troupes chargées d’intervenir aux points qui seraient attaqués en cas de besoin, enfin, Miyoshi Tetsuo et sa cavalerie volante resteront en stand-by en altitude afin de ne pas être en danger et de pouvoir observer le champ de bataille, ses cavaliers terrestres se mêleront aux troupes au sol. Enfin, Miyako et sa garde personnelle dirigée par Sogo Aritake se trouveront dans les premiers rangs derrière les piquiers.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyJeu 2 Mai - 3:05
L'Inquisiteur observait les défenses du fort d'Iprïna, la puissante forteresse qui devait bloquer les défilés de la chaîne de montagne. Corvo aurait souhaité la briser, elle et sa Comtesse, mais la volonté du Grand Sénéchal en était tout autre. Ce dernier avait rassemblé ses officiers, le Patriarche à ses côtés. On avait assigné l'Inquisiteur à la défense du défilé principal, avec le gros des troupes. Naturellement, il n'était pas seul en charge, mais c'était une charge importante. Corvo devait tenir sa position le plus longtemps possible, triompher même. Une chose était sur : les renforts ne devaient jamais atteindre le Fort d'Iprïna.

L'Inquisiteur passa en revu ses troupes, pas moins de 1000 hommes. Il envoya des inquisiteurs vérifier les pièges et artifices qu'il avait concocté, s’assura du bon approvisionnement des positions défensives en flèches et pois. Tout semblait prêt.

Ivan Corvo avait reçu des informations de ses supérieurs. Visiblement, les renforts seraient là dans très peu de temps; Corvo devait hâter les préparatifs et ordonna qu'on impose un rythme plus soutenu aux ouvriers et aux magiciens. Le contingent de Corvo était polyvalent mais efficace. L'Inquisiteur avait réclamé des armes de sièges et quelques artilleries à ses supérieurs pour organiser la défense. Il avait aussi préconisé qu'on garde une force de réserve, dans l'éventualité où les défilés secondaires seraient passés. Hors de question que son armée se fasse débordé par les flancs, voir encerclé. L'Inquisiteur souligna aussi l'importance d'empêcher les adversaires de prendre le contrôle des hauteurs, ainsi que des abords montagneux des défilés.

- Les armes de sièges et les artilleries seraient placés à l'arrière des lignes, sous la supervision d'un Inquisiteur et sous la protection d'une cinquantaine de soldats.
- Sur les côtés des défiles, sur les hauteurs, nous y placerons des scorpions, ainsi que archers. Nous creuserons des cavités à coup de pelles et de pioches, ainsi que de magie évidement. Ainsi, nos hommes pourront se protéger des traits ennemis.
- Nous obstruerons le défilé principal avec des pieux en bois, placé dans des tranchés. Compte tenu du sol, il sera certainement difficile de creuser profondément, mais ce sera mieux que rien. Cette ligne sera à quelques mètres du gros de notre armée. Nous poserons juste devant, et aux milieux des pieux des ronces, mais aussi des pointes rouillés. Tout ce qui nous permettra de les ralentir. Les armes de sièges et artilleries seront pré-calibrés pour tirer quelques mètres devant. Ça nous permettra de gagner du temps et de tirer plus tôt. Nos obstacles devraient les ralentir suffisamment pour que nos tirs fassent mouches.
- Entre nous et les pieux en bois, nous construirons de petits murets, afin d'obliger nos adversaires qui auront survécu à s'engager dans des goulots d'étranglement. Afin d'élargir le mur à moindre frais, nous poserons sur les côtés des sacs de sables, ou de terres. Ils permettront de remplir le même rôle si nos ennemis parvenaient à abattre les murets.
- Comme dit précédemment, nous préparerons des éboulis juste avant les pieux en bois. Nous les utiliserons pour briser la charge ennemi, ou pour lui bloquer la retraite. Les zones qui serviront à l’éboulis seront suffisamment en hauteur pour ne pas être repéré d'en bas.

Carte:

Corvo, lui-même, dirigera les opérations depuis un quartier général, dans une cavité et en hauteur sur l'un des reliefs, lui donnant une vue sur le canyon. Il conservera une garde d'environ 50 hommes, auprès de lui. Son rôle sera de motiver ses troupes, de donner des ordres en direct et d'avoir une vision d'ensemble sur les placements adverses. (Anticiper le général ennemi, utiliser sa perception pour deviner des mouvements ennemis et les prévenir, etc...) Nous utiliserons 100 archers et 50 arbalétriers dans les cavités des reliefs. Nous mettrons une vingtaine de scorpions avec eux et nous chargerons cinq mages de les protéger des sorts ennemis.

Concernant la formation du gros de l'armée, nous utiliserons une ligne de boucliers lanciers pour bloquer les ennemis dans le goulot d'étranglement. 50 archers, derrière, tireront leurs flèches en cloche aux niveau de nos pieux. Nous placerons nos 50 arbalétriers sur nos sacs, accoudés aux murets. Nous garderons en réserve nos maîtres monstres et nos chevaucheurs de monstres. Nos chevaucheurs magiques soutiendront nos archers sur les flancs des reliefs, notamment contre des ennemis volants. Cependant, les scorpions devraient les calmer. Nos épéistes resteront légèrement en retrait et gonfleront nos troupes au goulot au fur et à mesure.




Répartition:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyVen 3 Mai - 18:48
Le choix était vite fait pour Osami, elle allait passer par les défilés secondaires. Pourquoi ? Son armée était montagnarde et passer par les défilés moins larges était mieux à ses yeux que de risquer une bataille plus standard dans les défilés principaux où ses troupes ne pourraient pas se distinguer spécialement par leur habitude à se battre dans un tel environnement. En plus, ainsi ils pourraient arriver en renfort et sincèrement ce serait sans doute moins dommageable pour ses troupes et leur moral. De ce fait, elle avait rapidement ordonnée à ses soldats de partir dans les défilés secondaires sans ordonner d'ordre de marche particulier, juste que les troupes s'y dispersent et y avancent prudemment en n'utilisant pas forcément les passages évidents. En somme, ils y allaient en escouade et en ordre dispersé. Ce qui serait facile pour les cavaliers volants et plus laborieux pour l'infanterie légère commune, mais bon celle-ci était issue d'un peuple de montagnards, donc ça devrait aller...

Ils devront donc se rassembler près des sorties des défilés secondaires avant de tenter ensuite de forcer l'accès, elle évidemment, tâcherait de les suivre, à pied et sans se transformer spécialement d'ailleurs. Du moins, elle se limita à la forme de grande renarde commune, rapide à prendre et sans pouvoirs particuliers, mais très intéressante au niveau des capacités physiques et surtout idéale pour évoluer sur un terrain accidenté sans mal.

Bien entendu, elle s'attendait à des évidences comme le fait que les Teïderiens aient déposés d'éventuels pièges sur le chemin, aient planifiés des embuscades, ainsi que diverses autres fourberies, mais c'est pour cela qu'elle avait ordonnée à ses hommes, dont certains avaient l'expérience des Teïderiens, d'être prudents quant à d’éventuels pièges ou traquenards. Bien entendu, il n'était pas possible de prévoir tout ce qui pourrait arriver, mais ainsi ils useraient autant de leur vigilance que, si possible, d'un peu de magie s'ils en avaient pour éviter de trop s'attirer des problèmes. De toutes manières, quelques mages, dont d'eau ne manqueraient pas de s'avérer utile si nécessaire en cas de blessés.

Quant à elle, elle était évidemment prête à se battre si nécessaire, sur ce ses troupes avancèrent donc pendant qu'elle laissait le soin à ses alliés de s'occuper des défiles principaux… Avec de la chance, en faisant ainsi ils pourraient remporter une victoire éclatante et commencer à repousser l'envahisseur, sinon au pire, ils auraient dégagés un itinéraire de repli, ce qui n'était pas plus mal, n'est-ce pas ? Elle restait une stratège après tout et ne tenait pas spécialement à sacrifier des vies inutilement, mais sur ce… Il était donc temps d'avancer.







Sort utilisé :

Spoiler:
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptySam 4 Mai - 21:59
*Intervention des pnjs*

*Le Grand Sénéchal Barris Sivskievi*


Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] H3a1

La bataille allait commencer et l'heure de l'assaut était arrivée pensa le grand sénéchal, il ordonna donc à ce qu'on lui défonce la porte de la forteresse. Les défenseurs prudents de celle-ci s'étant pleinement retranchés à l'intérieur, aucun ne se risqua sur les murailles à tenter de les abattre au risque d'être prit pour cible par les mages ou la cavalerie volante. Ainsi, les Teïderiens purent entreposer sans mal une bonne quantité d'explosifs à la porte d'entrée principale, il ne restait maintenant plus qu'à allumer la mèche et normalement la porte volerait en éclat…

Ceci fait, il se précipiteront à l'intérieur et devront conquérir la forteresse, jusqu'au bout s'ils espèraient pouvoir en user. Car même si la garnison maintenant n'est plus que l'ombre d'elle-même, ils représenteront une rude épine dans leur pied si jamais les alliés de ces derniers arrivent jusqu'au niveau de la forteresse et étaient décidés à leur venir en aide. Ainsi, ils fallait les écraser au plus vite, mais il serait difficile justement de le faire rapidement s'ils s'étaient retranchés dans le dispositif, même avec un surnombre évident de troupes qui était à leur avantage...

Oui, il fallait espérer que les troupes en dehors de la forteresse retiennent l'ennemi assez longtemps pour pouvoir se retrancher dans celle-ci, sinon la situation deviendrait l'équivalent de l'enclume et du marteau, avec certes une petite enclume, mais une enclume quand même...

C'est pour cela d'ailleurs qu'il avait décidé de mener lui-même l'assaut et de laisser le soin du combat dans la montagne au reste de ses troupes et subordonnés, ainsi il pourrait s'assurer d'une victoire dans la forteresse assez rapide, mais surtout il espérait possiblement trouver dans les environs un passage secret permettant au pire de se replier. Après tout, il n'était pas un lâche, mais il n'allait pas non plus sacrifier sa vie ou celle de ses meilleurs éléments si jamais la situation devenait trop problématique... Quoiqu'il en soit, maintenant il était temps de voir si user de beaucoup d'explosifs et de supériorité numérique serait suffisant.

*Le patriarche noir*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Mzh3

En voyant qu'un inquisiteur de bonne qualité avait décidé de défendre le défilé principal, le patriarche noir avait décide de se consacrer à d'autres proches, mais presque aussi principaux, ainsi ils ne se gêneraient pas tout en défendant des objectifs similaires. De toute manière, il préférait se battre dans ceux principaux que secondaires. Pour la gloire ? Non, car il n'avait rien d'un tacticien de l'escarmouche ou même d'un stratège, il préférait être là pour motiver les troupes même s'il devait aussi en commander. De plus, il pourrait aussi voir pour envoyer des renforts si jamais les troupes de son côté arrivaient à bien se débrouiller...

De toute manière, il avait une mission à remplir et celle-ci serait prioritaire par rapport à toute autre tâche, même si évidemment la bataille avait son importance. Il se demandait d'ailleurs comment son dieu s'en sortait dans les plaines Duchéennes ? Probablement qu'il démontrait toute sa puissance aux infidèles et que ces derniers tremblaient de peur, ce qui serait tout naturel. Il était vraiment dommage à bien y réfléchir qu'il ne puisse pas assister à cela, mais bon… Savoir que son dieu se battrait à leur côté en ce jour, même si ailleurs était assez réconfortant et exaltant en soi, il était presque triste en cela pour leurs ennemis. Après tout, ces derniers ne savaient pas ce que c'était que d'avoir le soutien du divin, eux qui étaient surtout centrés sur eux-mêmes ou leurs problèmes bien futiles...

Oui, ils étaient presque pitoyables, dommage que lui comme beaucoup de ses frères soit justement dénué de pitié, car cela ne changerait point la dureté avec laquelle il comptait les réprimer en ce jour. Surtout qu'il comptait bien si possible utiliser les troupes fétiches de Teïder, sa cavalerie volante si nécessaire pour calmer les velléités de l'ennemi.

*Silence*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] C0wt

Silence avait remarqué une cible qui l'intéressait, du moins pour commencer la bataille de façon efficace pour lui. Une kitsune qui visiblement commandait un détachement armé Ikhyldien. En vérité, celle-ci avait décidée avec ses troupes de passer par un défilé secondaire et donc d'opter pour une option plus sécurisée sans doute pour elle et ses hommes. Mais lui, n'avait pas vraiment envie que les choses soient aussi faciles, du moins pour elle. Non, il ne comptait pas s'en prendre à lui seul à un millier d'hommes, ce n'était pas son rôle, mais porter atteinte au commandement ennemie était toujours une idée efficace.

C'est ainsi, qu'il avisa une position dans les hauteurs qui lui semblait appropriée et attendit. Qu'une occasion se présente tout en surveillant qu'on ne le débusque possiblement pas avant. Que prévoyait-il ? Si possible, de tirer un carreau d'arbalète douloureux et empoisonné à l'adresse de la commandante. Peut-être cela ne suffirait-il pas à la tuer car le fait de tirer sur une cible de loin était souvent plus incertain au niveau de l'efficacité que de tenter un assassinant au corps à corps, mais il comptait si possible la blesser, mais surtout porter un coup au moral de ses troupes et leur vigilance...

Il serait toujours temps après tout par la suite de tenter des choses plus sérieuses contre les armées ennemies, mais là cet échauffement en plus d'être utile lui permettrait ainsi de possiblement gêner l'arrivée des renforts ennemis par les défiles secondaires.

Il restait juste alors qu'il se cachait dans les hauteurs et fourrés des montagnes, à ce que sa cible soit assez à découvert pour qu'il tente de l'abattre, mais aussi que la seule tentative qu'il se permettrait par prudence avant de se replier, fonctionnerait. Sinon, quoiqu'il en soit, il ne faudrait pas manquer de penser à fuir avant qu'ils ne le repèrent ou débusquent possiblement, ainsi son crime serait parfait...

*La comtesse Silphanaë*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Taqm

Elle allait attaquer les défiles principaux avec ses troupes et plusieurs alliés pensa t-elle, ça allait être intéressant et surtout très risqué…

C'est pour cela qu'elle avait décidée de jouer la prudence… Il y avait après tout quelques troupes Akkatoniennes parmi les corps des volontaires venus les aider et ironiquement des troupes d'artillerie. Ce serait peut-être lent comme stratégie, mais elle décida de tenter le jeu de l'avancée menée par les troupes de tirs et d'artillerie et non par les troupes de contact.

En somme une progression mesurée, les troupes de corps à corps devront sécuriser les emplacements où les troupes de tirs que ce soit les rares archers, mais surtout les arbalétriers et fusiliers, mais aussi l'artillerie surtout duchéenne pourront déployer leur voix. Après tout, les Duchés même s'ils n'étaient pas aussi avancés que l'empire Akkatonien au niveau de l'artillerie, usaient davantage des canons que des catapultes ou balistes. Pas que la version magique des deux dernières types de pièce d'artillerie soit peut pratique, mais sur des montagnes les canons étaient souvent mieux, plus faciles à mouvoir dirons-nous, surtout avec l'aide de la cavalerie volante lourde...

Cavalerie volante qui aidera donc à sécuriser les emplacements, puis à transporter les pièces d'artillerie rapidement, mais aussi ferait face à celle ennemi. Car même si la cavalerie volante duchéenne était moins fameuse que celle de Teïder, en jouant de prudence… Ils pourraient arriver à ne pas trop se faire écraser de ce côté pensa t-elle, de plus jouer le jeu du feu roulant permettrait d'avancer à un rythme acceptable en gardant l'ennemi occupé pensa t-elle, elle misait après tout aussi sur le fait que les alliés passant par les défilés secondaires pourraient flanquer l'ennemi et ainsi le mettre en position de faiblesse au bout d'un moment...

Quant aux troupes de corps à corps, elles devront défendre l'artillerie et les tireurs au fur et à mesure de l'avancée, ainsi il est probable qu'elle n'arriverait pas forcément à retourner la situation à son avantage d'un point de vue défensif en faisant ainsi, mais ce serait moins coûteux en vie qu'un assaut à l'état pur avec l'infanterie. Car cela, elle le garderait pour le moment propice si possible.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyDim 5 Mai - 21:56
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

(Notez que les détails comme les actions des personnages joueurs, des pnjs antagonistes, ainsi que les actions précises qu'ils commettent peuvent apporter des bonus ou malus. Sachez aussi que les stratégies employées par les pnjs ennemis et leurs variations selon la situation seront décidées avant le début de chaque tour et révélées seulement à la fin de ces derniers, ce par souci d'équité. Sachez aussi que certains jets peuvent s'influencer entre-eux)

(Notez sinon que ce n'est pas un confrontation classique, considérez que l'important n'est pas forcément de faire toujours mieux que l'adversaire pour gagner, mais de briser celui-ci plus rapidement qu'il ne vous brise par vos réussites. Donc la situation peut changer selon les jets de dés et leurs réussites.)

(Prenez en compte que tous les tests d'unités ne sont pas forcément des tests de combat, mais peuvent être au contraire des test de soutien à d'autres troupes. De même on ne calcule pas forcément selon le niveau de caractéristique moyen de ces troupes, mais la qualité de la troupe.)

*Tests concernant les défilés secondaires*

(Tenez en compte que certains jets selon leur réussite ou échec augmenteront le taux de réussite ou d'échec d'autres jets.)

Test de discours de Miyako : Jet numéro 1 (44)

Charisme niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+10 grâce au sabre de Jade
+5 grâce à un beau discours
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de discours d'Osami : Jet numéro 2 (85)

Charisme niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce à « voix imposante » du collier précieux
+5 grâce au talent de commandement
+5 en réussite et +5 en réussite critique grâce au talent majestée des sommets
La réussite est donc plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de piège des Teïderiens dans les défilés secondaires : Jet numéro 3 (61)

Pas de taux de réussite, le résultat déterminé la qualité du dispositif et la difficulté pour le contrer, Le résultat sera réduit néanmoins de 20 grâce à la variété des pièges décris et la qualité de ces derniers + l'expertise Teïderienne à ce sujet.

Test de perception des troupes de Miyako : Jet numéro 4 (24)

Perception moyenne niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce à la vigilance
+5 grâce à l'organisation faîte par Miyako à ce sujet
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception des troupes d'Osami : Jet numéro 5 (25)

Perception moyenne niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce à la vigilance
+5 grâce à l'habitude de l'environnement montagnard des troupes
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'embuscade des Teïderiens dans les défilés secondaires : Jet numéro 6 (27)

Discrétion niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 car bien organisés et en position défensive
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception des troupes de Miyako : Jet numéro 7 (53)

Perception moyenne niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce à la vigilance
+5 grâce à l'organisation faîte par Miyako à ce sujet
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception des troupes d'Osami : Jet numéro 8 (52)

Perception moyenne niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce à la vigilance
+5 grâce à l'habitude de l'environnement montagnard des troupes
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Ikhyldien : Jet numéro 9 (13)

Qualité des renseignements niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+10 par l'usage de la magie
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Teïderien : Jet numéro 10 (55)

Qualité des renseignement niveau 10 : Réussite de base à 94 ou moins
+5 de réussite critique car présence de silence
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de discrétion de Silence : Jet numéro 11 (63)

Discrétion niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+5 car préparatifs et reconnaissance du terrain
+5 en réussite critique grâce aux talents
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de perception de Miyako : Jet numéro 12 (35)

Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce à sa vigilance
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de tir de Silence : Jet numéro 13 (33)

Arbalète niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car tir longuement préparé et vicieux
+5 grâce aux talents
-2 en réussite critique grâce aux talents de Miyako
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Test d'esquive de Miyako : Jet numéro 14 (Possible en cas de réussite du jet précédent) (73)

Agilité niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 grâce au bonus racial de kitsune sous forme humanisée
+5 en réussite critique grâce aux talents
+5 en réussite grâce à « grâce du kitsune »
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

(Un test sera fait pour Néant en secret par le mj au cas où Miyako se fait toucher, pour déterminer si le projectile la traverse sans rien faire ou non.)

*Tests concernant les défilés principaux*

Test de discours d'Ivan : Jet numéro 15 (97)

Charisme niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce à « autorité au nom du père »
+5 car bon discours
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de discours du patriarche noir : Jet numéro 16 (54)

Charisme niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite critique car aura divine
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de piège des Teïderiens dans les défilés principaux : Jet numéro 17 (94)

Pas de taux de réussite, le résultat déterminé la qualité du dispositif et la difficulté pour le contrer, Le résultat sera réduit néanmoins de 20 grâce à la variété des pièges décris et la qualité de ces derniers + l'expertise Teïderienne à ce sujet.

Test de perception des troupes de la comtesse : Jet numéro 18 (71)

Perception moyenne niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce à la vigilance
+5 grâce à l'habitude de l'environnement montagnard des troupes
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'embuscade des Teïderiens dans les défilés principaux : Jet numéro 19 (65)

Discrétion niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 car bien organisés et en position défensive
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception des troupes de la comtesse : Jet numéro 20 (29)

Perception moyenne niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce à la vigilance
+5 grâce à l'habitude de l'environnement montagnard des troupes
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de stratégie défensive de Corvo : Jet numéro 21 (14)

(Ivan tente visiblement une stratégie qui économisera la vie de ses troupes et réduira les dégâts de l'armée ennemi fait à la sienne, mais qui réduira aussi les dégâts que feront ses troupes à l'armée ennemie.)

Intelligence niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 grâce au talent de stratégie militaire
+5 accordé en réussite critique pour ses efforts de planification
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de stratégie d'assaut mesuré de la comtesse : Jet numéro 22 (95)

(La comtesse tente une stratégie prudente qui sera plus lente à fonctionner et moins radicale et infligera donc moins de pertes en cas de réussite, mais réduira le bonus de position défensive Teïderien)

Intelligence niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car connaissance parfaite de ses propres terres
+5 car stratège montagnarde
+5 car talent de stratégie militaire
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'infanterie coalisée : Jet numéro 23 (74)

Qualité de l'infanterie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'infanterie Teïderienne : Jet numéro 24 (30)

Qualité de l'infanterie niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+10 grâce à la position défensive, réduit par l'assaut mesuré
La réussite est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de la cavalerie volante coalisée : Jet numéro 25 (31)

Qualité de la cavalerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de la cavalerie volante Teïderienne : Jet numéro 26 (26)

Qualité de la cavalerie niveau 9 : Réussite de base à 85 ou moins
+10 car position défensive, réduit par l'assaut mesuré
-20 car une bonne partie des troupes sont laissées en réserve, ce qui amoindrit les chances de réussite de leurs actions, mais aussi les pertes qu'elles peuvent subir, les gardant donc disponibles pour plus tard.
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'artillerie coalisée : Jet numéro 27 (98)

Qualité de l'artillerie niveau 7 : Réussite de base à 65 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
Bonus important si le test de stratégie de la duchesse réussit, car elle se focalise sur l'usage de l'artillerie.
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'artillerie Teïderienne : Jet numéro 28 (16)

Qualité de l'artillerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+10 grâce à la position défensive, réduit par l'assaut mesuré
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des tireurs coalisés : Jet numéro 29 (90)

Qualité des tireurs niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des tireurs Teïderiens : Jet numéro 30 (97)

Qualité des tireurs niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+10 grâce à la position défensive, réduit par l'assaut mesuré
La réussite est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des mages et dispositifs magiques coalisés : Jet numéro 31 (15)

Qualité magique niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des mages et dispositifs magiques Teïderiens : Jet numéro 32 (82)

Qualité magique niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+10 grâce à la position défensive, réduit par l'assaut mesuré
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Duchéen : Jet numéro 33 (62)

Qualité des renseignements niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Teïderien : Jet numéro 14 (35)

Qualité des renseignement niveau 10 : Réussite de base à 94 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

*Tests concernant la forteresse*

Test de combat des troupes d'assaut Teïderiennes : Jet numéro 35 (86)

Qualité des troupes de corps à corps niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
Surnombre écrasant +30
Surnombre annulé par la configuration des lieux -10
Grand sénéchal se battant avec eux +10
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat des troupes retranchées Duchéennes : Jet numéro  36 (70)

Qualité des troupes de corps à corps niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Position défensive retranchée et prudente +20
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyDim 5 Mai - 21:56
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010

--------------------------------

#2 'Unité' :
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 712  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 712  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 812  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 712  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 012

Conséquences :

Concernant les défiles secondaires :

Pas spécialement plus motivées que cela par le discours de leur duchesse, les troupes d'Osami avancent prudemment dans la montagne. Prudentes et vigilantes, elles arrivent néanmoins à minimiser les pertes causées par les éventuels pièges placés là par les Teïderiens aussi bien en les repérant qu'en les sabotant au fur et à mesure, réduisant celles-ci à un niveau acceptable. Néanmoins, malgré cette prudence, les troupes de la duchesse finissent pas tomber dans quelques embuscade, la plupart mineures heureusement, mais l'une d'entre-elles la concerne particulièrement et est plus préoccupante que les autres...

Les troupes de Miyako sont motivées par le discours fait par leur commandante et progressent en bon ordre, là aussi… Leur vigilance et enthousiasme leur permet de minimiser les pertes dû aux pièges tendus par les Teïderiens et ce à un niveau acceptable.

Néanmoins, arrive alors la tentative d'assassinat de silence sur elle. Miyako peu avant que l'assassin ne tire finit par remarquer celui-ci du coin de l’œil dissimulé dans un fourré. Le carreau part alors et… Malheureusement ni l'agilité de la kitsune, ni Néant ne suffisent à empêcher le carreau de s'enfoncer dans son ventre et de faire couler un douloureux poison dans ses veines.

Rien qui n'est pas soignable par magie, mais c'est à ce moment précis qu'une embuscade Teïderienne surgit, certes du genre dont ses troupes sauront se débarrasser, mais qui risque de profiter de la surprise et de la faiblesse actuelle de la commandante Ikhyldienne pour tenter de porter un rude coups aux troupes sous ses ordres...

Les Ikhyldiens arrivent sinon à infiltrer assez bien les troupes Teïderiennes en charge des défiles secondaires, aussi bien pour surveiller leurs manœuvres éventuelles, ce qui réduit l'efficacité de certains de leurs pièges et des embuscades qui ont eut lieu que pour embrouiller leurs agents ou en éliminer discrètement quelques-uns. Ainsi les Teïderiens quant à eux, étonnamment ne savant pas vraiment combien de troupes ennemis se sont risquées dans les défilés secondaires et où toutes celles-ci se trouvent, autant grâce à l'efficacité des manœuvres Ikhyldiennes que par malchance et manque de temps pour approfondir le terrain...

Concernant les défiles principaux :

Si le discours du patriarche noir est efficace et motive sans mal les troupes du royaume de Teïder au combat, celui d'Ivan… Lui attire le mépris des hommes sous ses ordres temporairement. Pourquoi ? Peut-être car ils pensent à cause de ses paroles que celui-ci n'a aucune estime pour eux et trop de distance à leur égard, quoiqu'il en soit… Si les troupes du patriarche sont motivées, celles d'Ivan au contraire vont êtres revêches à obéir à ses ordres et peu motivées par sa personne.

Et malheureusement pour un camp et heureusement pour l'autre, les pièges Teïderiens au début de la bataille ont une efficacité faible sur les troupes duchéennes en partie atténuée par la prudence de ces derniers, n'infligeant ainsi que des pertes bien faibles par rapport à ce qu'ils auraient pu faire, ainsi les pièges à loups et autres stratagèmes primaires sont assez facilement contournés par la coalition.

De même que les embuscades qui leurs sont tendues au début qui ne manquent pas d'êtres repoussées rapidement, ne ralentissent ainsi que peu l'effort coalisé pour commencer sa progresse mesuré vers les lignes Teïderiennes.

Néanmoins, si Ivan s'est attiré le mépris de ses troupes, il n'en reste pas moins un bon stratège et nul doute que son esprit tactique va aider à bien coordonner l'ensemble des troupes et tirer un certain profit de celles-ci au début de la bataille, notamment pour réduire les pertes et tenir la ligne. Tandis que la comtesse, loin d'être idiote, est étrangement très confiante en ce début de bataille, ce qui malheureusement va vite s'avérer dommageable contre la ruse Teïderienne.

Ainsi, tandis que l'infanterie coalisée piétine à aider l'artillerie et les tireurs à se mettre en place, ce malgré leur prévision par rapport aux embuscades et aux pièges, ce qui nuit donc à l'effort commun du reste des troupes, celle de Teïder s'organise efficacement pour encaisser le choc des projectiles ennemis.

La cavalerie volante Teïderienne en profite d'ailleurs pour nuire à cela en causant des pertes dans les rangs des tireurs et de l'artillerie, ce malgré la cavalerie volante Duchéenne qui du mal à la contrer et les efforts de l'infanterie coalisée. En cela, la cavalerie volante de Teïder se montre efficace tout en arrivant en plus à s'économiser…

Effort coalisé d'autant plus ralentit et ce de façon dommageable par l'artillerie Teïderiennes qui par des traits de balistes et scorpions se montre efficace. Tandis que celles duchéenne n'arrive même pas à tirer ce tour ci car elle n'arrive pas à s'installer à temps ou à manœuvrer.

Néanmoins, tout ne va pas non plus en la faveur du royaume de Teïder, tout d'abord si les tireurs coalisés se montrent inefficace que ce soit les fusiliers ou arbalétriers, contrairement à Teïder ils n'abattent pas accidentellement plusieurs cavaliers volants de leur propre camps par des volées mal ajustées… Ce qui en plus de réduire les pertes infligées par cette même cavalerie volante, réduit ses rangs...

De plus, les mages de Teïder se montrent relativement inefficace dans leur désir de ralentir les troupes ennemis et se font aisément contrer par ceux de l'armée coalisée qui en plus de réduire un peu les pertes en causent quelques-uns parmi l'armée Teïderienne avec des sorts élémentaires bien placés et douloureux...

Pour conclure, les renseignements Duchéens n'arrivent pas à accomplir grand-chose face aux renseignements Teïderiens qui arrivent à saboter plusieurs pièces d'artillerie et aident à ralentir les troupes ennemis par diverses actions rusées et plus ou moins discrètes.

Ainsi, tout cela fait que si l'armée coalisé arrive malgré tout à progresser dans les défiles principaux, elle le fait douloureusement lentement… Et le plus gros des combats n'a pas encore pu commencer.

Concernant la forteresse :

Les défenseurs Duchéens malgré la présence du sénéchal du côté Teïderien et le surnombre de ces derniers, les tiennent aisément en échec au début de l'assaut, ne subissant que quelques rares pertes qui sont pour chacune très coûteuses en vie Teïderiennes à obtenir.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptySam 11 Mai - 21:48
Les troupes de Miyako avaient été plutôt réceptives à son discours, ils arpentaient désormais le défilé plus motivé que jamais et réduisaient les pertes des pièges et des embuscades plutôt efficacement, de plus les rangers et espions semblaient faire des merveilles. En bref, tout se déroulait bien, enfin, en partit, il y avait tout de même quelques pertes et des blessés, mais ceux-ci étaient envoyés le plus rapidement auprès des médecins afin d’être remis sur pied ou au moins tirés d’affaire si les blessures étaient trop graves pour reprendre le combat.

Malheureusement, la situation prit tout à coup un tournant plus dramatique. Miyako aperçut vers l’avant de la colonne un homme qui était dissimulé, cependant, celle-ci le remarque trop tard et ne parviendra pas à éviter le carreau d’arbalète de celui-ci. Le carreau vint se planter dans le ventre de Miyako, une vive douleur surgit soudain et cela n’était probablement pas uniquement dû au carreau en lui même, il était très certainement empoisonné, ce qui n’aurait rien d’étonnant de la part des Teïderiens qui ne se battaient que très peu avec honneur.
Outre l’attaque sur sa personne, Miyako constata que des troupes teïderiennes attaquaient la troupe par surprise, ses capitaines savaient quoi faire, mais Miyako donna tout de même ses ordres.

« Que les archers lâches quelques volés pour faire fuir les troupes ennemies, qu’ils ciblent également les unités volantes teïderiennes, sinon, tout le monde en position défensive, protéger vous des tirs et repoussés les assaillants. Que Miyoshi Tetsuo et sa cavalerie volante attaquent les archers ennemis, qu’il poursuive également le tireur qui m’a attaqué. Pour le reste je vous fais confiance. »

Ses ordres donnés, on fit un passage à Miyako pour qu’elle rejoigne un médecin pour être soignée de sa blessure et purifiée du poison. Elle ne prendrait pas part au combat pour le moment, avec sa blessure, ce serait idiot actuellement, de plus, ses capitaines sauront adapter leurs ordres en fonction de la situation, Miyako avait confiance en eux pour cela.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyJeu 16 Mai - 17:34
C'était un succès mitigé mais encourageant pour l'armée Teïderienne. Premièrement, l'artillerie adverse n'était pas parvenu à s'installer et à faire feu. De plus, la cavalerie volante était parvenu à harceler, avec succès, les pièces d'artilleries et leurs escortes, nous permettant probablement d’endommager plusieurs de leurs pièces. Autre point positif, les services de renseignements ont brillé dans leurs missions de sabotages et de renseignements.

Néanmoins, grâce à des manœuvres audacieuses, les coalisés étaient parvenus à réduites leurs pertes, en comparaison avec les prévisions d'Ivan. De plus, le discours de ce dernier avait fait un flop retentissant, lui apportant mépris et colère. La situation était compliqué, mais bien heureusement, la présente du Patriarche empêchait une catastrophe. Le Purgateur était dans son quartier général lorsqu'un de ses officier lui annonça la sombre nouvelle.

[Ivan Corvo, Purgateur de l'Inquisition :]« Qu'y-a-t-il Qyburn »
[Qyburn, Capitaine de l'Intendance :]« Les nouvelles ne sont pas joyeuses, Père-Capitaine. Visiblement, les hommes n'ont pas été convaincu par votre discours. Certains ... certains prétendent même que vous êtes un lâche, se terrant à l'arrière, bien à l'abris.  »
[Ivan Corvo, Purgateur de l'Inquisition :]« Listez les noms, je m'occuperai d'eux plus tard. Chaque choses en temps et en heures. Je veux un compte rendu précis des opérations, il me faut une bonne vue d'ensemble. Si mon perchoir me permet de voir beaucoup de choses, j'ai besoin de connaître les détails de nos éclaireurs et des renseignements. »
[Qyburn, Capitaine de l'Intendance :]« De ce que nous voyons et constatons, ils tentent d’appliquer une stratégie de feu roulant, mais notre harcèlement a porté ses fruits. L'ennemi n'a, jusqu'à maintenant, pas réussi à tirer un tir d'artillerie. Notre cavalerie s'est montré brillante, nos scorpions et balistes de même. D'après les rapports du front, nos mages ont été surclassé par ceux d'en face, nous mettant dans une position inconfortable sur ce plan là. Les pertes que nous pouvons relever dans nos rangs sont infimes, les leurs sont supérieurs mais inférieur à nos prévisions. »

Dans le quartier général provisoire que l'Inquisiteur avait fait construire, se trouvait une grande table avec une carte en relief représentant le canyon et ses versants. Des petites figures de couleurs représentaient les troupes alliés et ennemis dans la zone. Malheureusement, si les pièces jaunes n'avaient pas beaucoup bougé, ou été retiré, les pièces oranges avaient subi des pertes inférieurs à ses prévisions.

[Ivan Corvo, Purgateur de l'Inquisition :]« Oui, les pièges se sont montré jusqu'à présent décevant. Où en est l'avancement ennemi ? »
[Qyburn, Capitaine de l'Intendance :]« Les coalisés ont voulu privilégier une stratégie de feu roulant, comme je vous l'ai dit, mais vos précautions les ont empêché de s'installer. C'est un succès et, si proportionnellement à la taille de leur armée, c'est une victoire mineur, leurs pertes sont plus handicapantes qu'on pourrait l’imaginer :
- L'ennemi a avancé son avant garde, qu'elle avait composé de ses machines de sièges, tractés et escortés par de la cavalerie volantes, mais aussi d'infanteries et d'archers.
- Nos scorpions et nos balistes sont parvenus à embourber les adversaires.
- Notre cavalerie volante est sortie vainqueur de son duel avec celle adversaire, se permettant même des charges au sol, dans cette avant garde, tout en subissant très peu de pertes.
- Notre artillerie a rempli son rôle avec succès, en pilonnant l'endroit où les ennemis tentaient de prendre position. »

[Ivan Corvo, Purgateur de l'Inquisition :]« Ainsi, l'ennemi a dû perdre de nombreuses pièces d'artilleries et de sièges dans la manœuvre. Entre le harcèlement de nos forces sur les hauteurs et notre cavalerie volante, nous avons dû abattre de nombreuses montures qui tractaient leur matériel, se fracassant au sol lors de la chute. Quand à notre artillerie, elle a dû toucher des pièces qu'ils tentaient d'installer. C'est une très bonne chose. Il est indispensable que nous les empêchions de répliquer. Nous voulons qu'ils se rapprochent, pas qu'ils campent. Qyburn, je veux aussi un rapport sur l'inutilité des pièges, que s'est-il passé ? »
[Qyburn, Capitaine de l'Intendance :]« Les rapports parlent d'eux-même, je pense : Ils s'y attendaient, tout bonnement. L'infanterie n'était pas particulièrement lourde, ce qui leur a permis de les enjamber ou éviter, de même que les archers. Quand aux pièces d'artilleries, elles étaient transportés par la cavalerie volante, de fait, ils étaient inutiles, contrairement à nos balistes, nos scorpions et notre cavalerie. Certains de nos tireurs, ont cependant abattu plusieurs de nos cavaliers volants, par accident ... »
[Ivan Corvo, Purgateur de l'Inquisition :]« Je vois. Néanmoins, ces pièges ne perdront pas en utilité. Désormais, ils sont confrontés à deux choix : Ils prennent le temps de les enlever, ce qui prendra plusieurs heures probablement. Ils choisissent des les ignorer et prennent le risque que lorsque le reste de leur armée s'avancera, elle sera gêné et retardé. C'est parfait, dans ce cas. Envoyez un rapport au Sénéchal : Les troupes ennemis du canyon sont parvenus à avancer, mais à un coût très élevé. Nos positions n'ont pas bougés et les pertes sont négligeables. Merci Qyburn, tu peux disposer. Laisse-moi les rapports, je dois les étudier.  »

Le Purgateur était persuadé que dans ces rapports, se trouvaient la réponse à sa question : Que voulait faire l'adversaire et surtout, où tentait-il de le mener. Corvo ne savait pas encore si les coalisés tentaient réellement d'établir une stratégie de feu roulant, ou si au contrairement, ils tentaient de l'attirer dans un piège en provoquant volontairement des failles dans leurs formations. Exposer leurs armes de sièges et de soutien comme ils l'avaient fait, c'était dangereux.

Lorsqu'il décida de prendre un moment de pause, l'Inquisiteur se présenta devant le Patriarche et ploya le genoux devant lui.

[Ivan Corvo, Purgateur de l'Inquisition :]« Votre Sainteté, c'est un privilège de vous avoir ici. Je serai très honoré si vous acceptiez de réciter la messe devant nos hommes. La bataille s'annonce rude mais je suis confiant dans notre succès. Si la Volonté du Père nous habite tous, je suis persuadé qu'une de vos prêches leur donneront plus d'ardeur au combat. J'aimerai, si il vous ai gré, que vous me bénissiez. Je suis persuadé que ce n'est qu'en faisant qu'un, avec la volonté de notre Père, que je trouverai la clef de notre victoire.  »

Corvo espérait aussi que ça gonflerai la confiance des troupes à son encontre. Il n'était pas en position de punir l'audace de séditieux.

Récap:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Directives pour l'intrigue^^. Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptySam 18 Mai - 19:20
Finalement, il fallait bien qu'Osami tombe dans une embuscade pensa t-elle alors que le petit groupe militaire qui l'accompagnait, une dizaine d'hommes, se faisait prendre à parti soudainement par plusieurs soldats légers Teïderiens accompagnés d'un hippogriffe qui venait de les déposer et qui servait sans doute autant à les transporter que de protection en cas de combat rapproché… En somme, ils se replieraient sans doute s'ils commençaient à être en danger, ce à l'aide de l'hipogriffe. Osami faisant confiance à ses hommes, elle laissa les quelques soldats munis d'arc et d'arbalètes tenter de se défendre pendant que les troupes de corps à corps elles se mettaient en sécurité. Pour sa part… Elle décida d'être ambitieuse et de tenter de se jeter habilement sur l'hippogriffe pour le blesser assez aux ailes pour qu'il ne puisse plus s'envoler… C'était sans doute assez audacieux comme stratégie, surtout que ça impliquait de prendre un risque, mais s'ils pouvaient neutraliser un petit groupe ennemi dangereux comme celui-ci, ce ne serait pas de refus. Aussi bien pour se soulager eux que le reste des troupes coalisées passant par les défilés secondaires…

Cela et puis, plus vite ils arriveraient à flanquer l'ennemi, plus vite ils pourraient éventuellement améliorer la situation de leurs alliés qui étaient dans doute en train de se battre dans les défilés principaux, cela et avouons-le sincèrement... La duchesse avait envie de passer à une phase de la bataille où elle n'aurait plus trop à se soucier d'économiser sa mana, ainsi elle pourrait sans doute s'amuser un peu, mais surtout apprendre une bonne leçon à leurs ennemis.

Mais en attendant, l'objectif était donc simple, se précipiter rapidement sur hippogriffe ennemi, blesser ses ailes, puis se replier si elle y arrivait. Ceci fait, elle pourrait avec ses hommes neutraliser ce petit groupe de Teïderien si elle atteignait son but, en se concentrant pour sa part sur la monture monstrueuse les accompagnant, après tout elle se savait capable de tenir tête à cette dernière à elle seule, alors autant éviter de sacrifier ses hommes plus que nécessaire...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyLun 20 Mai - 20:46
*Intervention des pnjs*

*Le Grand Sénéchal Barris Sivskievi*


Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] H3a1

Hum, la racaille Duchéenne résistait bien, du moins dans la forteresse pensa t-il en congédiant les différents messagers qui venaient l'informer de ce qui se passait en dehors. Ainsi, il savait que ses troupes arrivaient pour l'instant à résister à l'avancée des renforts, ce qui était bien le minimum syndical en soit, après tout il aurait été agaçant qu'il faille s'inquiéter des renforts ennemis au niveau de la forteresse dès le début de la bataille, nul doute que dans un tel cas il aurait exigé que des têtes tombent pour incompétence.

Quoiqu'il en soit, en attendant l'ennemi s'était solidement retranché dans la forteresse, il fallait donc tout naturellement l'en débusquer, ce qui serait bien entendu plus facile à dire qu'à faire et hors de question de continuer à jouer de l'explosif pour cela, sinon la forteresse serait peu pratique pour résister aux renforts ennemis justement.

Soit, de toute manière il avait le temps, il ordonna donc un nouvel assaut standard qu'il essayerait de mener, après tout peut-être qu'en mettant la pression un certain temps au niveau de l'offensive, cela suffirait pour atteindre leurs buts. Car en soit dans les environs proches, c'était le petit contingent à ses côtés qui avait l'avantage, alors autant en profiter.

En espérant évidemment que ses subordonnés dehors soient assez compétents pour qu'il puisse se concentrer dessus, car cela ne l'enchanterait guère de devoir tout gérer par lui-même. Même si avouons-le, des fois il en avait l'habitude.

*Le patriarche noir*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Mzh3

Hum, le patriarche noir était satisfait du début de la bataille, mais fut étonné à vrai dire qu'on vienne soudainement le voir, du moins qu'un purgateur le fasse. Ce n'était que le début de la bataille après tout, c'était assez tôt à ses yeux, un peu tôt pour lui demander la moindre faveur religieuse, mais soit…

De toute façon, autant que les troupes restent motivées, ce n'est pas parce que la première approche de l'ennemie venait de se montrer discutable que la suite le serait aussi… Il serait imprudent après tout de croire que les choses allaient vraiment en leur faveur dès maintenant, surtout que pour l'instant c'était surtout mitigé.

« J'ai déjà fais une prêche peu avant mon fils, les mots perdent de leur valeur s'ils sont répétés trop fréquemment, car ce qui fait la valeur d'un bon discours c'est qu'il soit placé au bon moment et pas répété sans cesse. J'attendrais donc pour faire une messe ou une nouvelle prêche, de plus motiver les troupes alors que ça ne fait que commencer pourrait au contraire leur donner l'impression que nous sommes insistants. » Puis il reprit plus arrangeant.

« Après, cela ne m'empêchera pas de pouvoir vous bénir mon fils, mais il faudra mériter cette bénédiction, vous allez donc la recevoir puis accompagner vos hommes. Montrez leur le représentant du seigneur que vous êtes sur terre et méritez leur respect. Car si la faveur divine est belle, il faut s'en montrer digne. »

Sur ce il indique donc à Corvo de se mettre à genoux plus proche de lui pour le bénir ensuite de quelques gestes avec un peu d'eau consacrée. Ceci fait, ce dernier n'aurait en effet qu'à retourner parmi ses hommes pour tâcher de montrer l'exemple, aide pour cela évidemment de la bénédiction dont il venait de profiter.

*Silence*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] C0wt

Envoyer la cavalerie volante pour le poursuivre ? Classique pensa t-il, mais l'avantage d'une montagne c'est qu'il y avait moyen en usant du relief plus ou moins accidenté de les distancer, mais aussi de se dissimuler, il s'attela donc à faire ceci, activant au passage l'effet de son manteau censé l'aider à se camoufler lorsque cela sera nécessaire.

Quoiqu'il en soit, en attendant il était satisfait d'avoir atteint sa cible même si, et ça avait été prévisible, il n'était pas arrivé à la tuer du premier coup… Soit, de toute façon il allait passer à autre chose par la suite, après tout ce n'était pas une bonne idée en général d'insister sur la même cible après coup, car celle-ci devenait méfiante, par exemple il avait entendu parler d'une certaine duchesse kitsune qui mériterait sans doute son attention. Et probablement un trai de son arbalète comme cette kitsune Ikhyldienne...

Mais d'abord, pour cela il fallait échapper aux cavaliers volants envoyés à sa poursuite.

*La comtesse Silphanaë*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Taqm

Ce n'était pas satisfaisant pensa t-elle comme début, mais pas problématique non plus. En tout cas pas assez pour lui donner l'impression que ce qu'elle tentait de faire était vraiment un échec, peut-être fallait juste changer quelques détails dans son plan…

Et c'est ce qu'elle fit donc en collaboration avec ses subordonnés et quelques collègues de même niveau. Tout d'abord, il fallait avancer le gros des troupes d'infanterie, chose qui pourrait se faire prudemment et aisément vu que les pièges avaient été repérés et contournés. Que ce soit à l'aide de mages ou troupes expérimentées, de plus ils pourraient ainsi se préparer pour un éventuel assaut si nécessaire ou consolider leur mince avancée.

Quand au reste, ils allaient continuer le stratégie du feu roulant, les mages se concentreraient cette fois-ci non pas sur le fait d'attaquer, mais de soutenir et protéger l'artillerie en plus d'aider et protéger l'avancée des troupes d'infanterie, les tireurs aux tenteraient de mieux se positionner et de tirer, tandis que l'artillerie elle conserverait son objectif. La cavalerie volante elle conservera un rôle de soutien évidemment, mais aussi de protection.

Pour le reste, elle allait personnellement superviser l'avancée des troupes et surtout accompagner quelques tireurs, elle comptait bien après tout donner l'exemple et puis il était temps que ses traits acérés goûtent à nouveau au sang Teïderien…

En espérant donc que ça finisse par bien se mettre en place et être efficace, sinon elle espérait bien qu'en jouant sur le feu roulant ils obtiendraient le résultat escompté… Quoiqu'il en soit, elle tâcherait dans ce cas là de les motiver si nécessaire, après tout une bonne harangue placée au bon moment pouvait toujours avoir son utilité.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyMer 22 Mai - 17:00
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

(Notez que les détails comme les actions des personnages joueurs, des pnjs antagonistes, ainsi que les actions précises qu'ils commettent peuvent apporter des bonus ou malus. Sachez aussi que les stratégies employées par les pnjs ennemis et leurs variations selon la situation seront décidées avant le début de chaque tour et révélées seulement à la fin de ces derniers, ce par souci d'équité. Sachez aussi que certains jets peuvent s'influencer entre-eux)

(Notez sinon que ce n'est pas un confrontation classique, considérez que l'important n'est pas forcément de faire toujours mieux que l'adversaire pour gagner, mais de briser celui-ci plus rapidement qu'il ne vous brise par vos réussites. Donc la situation peut changer selon les jets de dés et leurs réussites. D'ailleurs le staff privilégiera la qualité du rp et la participation des personnages avant tout pour offrir des bonus, donc nul réel besoin d'être un grand stratège irl pour vraiment commander des troupes tant que le roleplay est bon, ne vous sentez donc pas intimidés si vous avez peu de connaissances dans le domaine.)

(Prenez en compte que tous les tests d'unités ne sont pas forcément des tests de combat, mais peuvent être au contraire des test de soutiens à d'autres troupes. De même on ne calcule pas forcément selon le niveau de caractéristique moyen de ses troupes, mais la qualité de la troupe.)

*Tests concernant les défilés secondaires*

(Tenez en compte que certains jets selon leur réussite ou échec augmenteront le taux de réussite ou d'échec d'autres jets.)

Test de défense des troupes de Miyako : Jet numéro 1 (40)

Qualité de la défense niveau 9 : Réussite de base à 85 ou moins
-10 car situation inconfortable pour se préserver des assauts ennemis
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de tir des troupes et mages de Miyako : Jet numéro 2 (61)

Qualité moyenne niveau 8,5 : Réussite de base à 80 ou moins
Ennemis en hauteur -10
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de la cavalerie volant des troupes de Miyako : Jet numéro 3 (70)

Qualité de la cavalerie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+10 car situation idéale pour ce genre de troupes
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Teïderien : Jet numéro 4 (70)

Qualité des renseignement niveau 10 : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la réussite plus forte des services de renseignement Ikhyldiens au tour précédent
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de fuite de Silence : Jet numéro 5 (76)

Agilité niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 grâce au terrain montagneux
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de discrétion de Silence : Jet numéro 6 (88)

Discrétion niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+5 car préparatifs et reconnaissance du terrain
+5 en réussite critique grâce aux talents
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de perception de la cavalerie volante de Miyako : Jet numéro 7 (23)

Perception moyenne niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes volantes
La réussite est donc plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'attaque d'Osami : Jet numéro 8 (66)

Mains nues niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive d'Osami : Jet numéro 9 (22)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+30 car forme grande renarde
+5 en réussite critique grâce aux talents
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test d'attaque de l'hipogriffe : Jet numéro 10 (22)

Attaque niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 à cause des talents d'Osami
La réussite est donc plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive de l'hipogriffe : Jet numéro 11 (52)

Défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-15 grâce aux talents d'Osami
La réussite est donc plafonnée à 50 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat des troupes d'Osami : Jet numéro 12 (15)

Moyenne de talents guerriers niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 car pris par surprise
La réussite est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des troupes d'embuscade Teïderiennes : Jet numéro 13 (76)

Moyenne de talents guerriers niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+20 car attaque surprise et position avantageuse
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

*Tests concernant les défilés principaux*

Test de bénédiction du patriarche noir : Jet numéro 14 (15)

Charisme niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite critique car aura divine
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test d'analyse de Corvo : Jet numéro 15 (71)

(Corvo tente d'analyser les stratèges ennemis connus, notamment la comtesse)

Intelligence niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Première vraie bataille contre des Duchéens, mais adversaire qui ne change pas ses méthodes de d'habitude -20
Vétéran de la guerre contre les Teïderiens -20
Différence de niveau d'intelligence +10
La réussite est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de stratégie de Corvo : Jet numéro 16 (09)

(Corvo maintient à peu près la même stratégie que tout à l'heure à quelques détails près, notamment pour gêner les troupes ennemies)

Intelligence niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 grâce au talent de stratégie militaire
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de stratégie d'assaut mesuré de la comtesse : Jet numéro 17 (93)

(La comtesse ne change pas de stratégie par rapport au tour précédent à quelques détails près, et le fait qu'elle avance son infanterie de corps à corps pour mieux la positionner)

Intelligence niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car connaissance parfaite de ses propres terres
+5 car stratège montagnarde
+5 car talent de stratégie militaire
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'infanterie coalisée : Jet numéro 18 (71)

Qualité de l'infanterie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'infanterie Teïderienne : Jet numéro 19 (64)

Qualité de l'infanterie niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+10 grâce à la position défensive, réduit par l'assaut mesuré
La réussite est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de la cavalerie volante coalisée : Jet numéro 20 (59)

Qualité de la cavalerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+10 Car concentration sur la défense, mais dégâts possibles infligées moindres.
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de la cavalerie volante Teïderienne : Jet numéro 21 (46)

Qualité de la cavalerie niveau 9 : Réussite de base à 85 ou moins
+10 car position défensive, réduit par l'assaut mesuré
-20 car une bonne partie des troupes sont laissées en réserve, ce qui amoindrit les chances de réussite de leurs actions, mais aussi les pertes qu'elles peuvent subir, les gardant donc disponibles pour plus tard.
La réussite est donc plafonnée à 74 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'artillerie coalisée : Jet numéro 22 (93)

Qualité de l'artillerie niveau 7 : Réussite de base à 65 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
Bonus important si le test de stratégie de la duchesse réussit, car elle se focalise sur l'usage de l'artillerie.
La réussite est donc plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'artillerie Teïderienne : Jet numéro 23 (32)

Qualité de l'artillerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+10 grâce à la position défensive, réduit par l'assaut mesuré
-10 car stratégie de rendre le terrain impraticable inappropriée aux pièces d'artillerie à disposition
La réussite est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des tireurs coalisés : Jet numéro 24 (24)

Qualité des tireurs niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+10 car présence en retrait de la comtesse
La réussite est donc plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de les tireurs Teïderiens : Jet numéro 25 (64)

Qualité des tireurs niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+10 grâce à la position défensive
La réussite est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des mages et dispositifs magiques coalisés : Jet numéro 26 (33)

Qualité magique niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+10 car rôle de soutiens, mais dégâts possibles infligés moindres.
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des mages et dispositifs magiques Teïderiens : Jet numéro 27 (19)

Qualité magique niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+10 grâce à la position défensive
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Duchéen : Jet numéro 28 (79)

Qualité des renseignements niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Teïderien : Jet numéro 29 (37)

Qualité des renseignement niveau 10 : Réussite de base à 94 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

*Tests concernant la forteresse*

Test de combat des troupes d'assaut Teïderiennes : Jet numéro 30 (86)

Qualité des troupes de corps à corps niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
Surnombre écrasant +30
Insistance +10 (les pertes seront plus importantes en cas d'échec)
Surnombre annulé par la configuration des lieux -10
Grand sénéchal se battant avec eux +10
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat des troupes retranchées Duchéennes : Jet numéro  31 (82)

Qualité des troupes de corps à corps niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Position défensive retranchée et prudente +20
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyMer 22 Mai - 17:00
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 013  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 8010

--------------------------------

#2 'Unité' :
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 812  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 712  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212

Conséquences :

Concernant les défiles secondaires :

Même si elles sont prises par surprise au départ, les troupes de Miyako arrivent à s'organiser rapidement en prévision du combat contre les Teïderiens. Ce qui permet de minimiser les pertes à un peu plus d'une dizaine de soldats, mais surtout d'en causer l'équivalent dans les rangs ennemis aussi bien à l'aide de leurs tireurs, que mage et cavaliers volants. Ce qui aboutit à la déroute de l'embuscade Teïderienne et en parlant de déroute… Silence arrive à échapper de peu à la poursuite lancée contre lui, mais écope de plusieurs blessure, dont plusieurs moyennes de la part de la cavalerie volante de Miyako qui a faillit arriver à l'avoir, dont certaines qui ne pourront pas êtres guéris avant la fin de la bataille, ce qui risque évidemment de l'handicaper par la suite.

Autre part dans les défilés secondaires, Osami et l'escouade l'accompagnant s'en sortent bien. La duchesse arrivant en effet à handicaper assez l'hippogriffe, ce sans être blessée elle-même pour que les troupes ennemis soient clouées au sol, ce qui permet aux siennes, avec son aide de finir de les neutraliser, eux et leur bête volante.

Ce qui fait donc que nos deux héroïnes progressent sans mal dans les défilés secondaires suite à cela, nul doute qu'elles arriveront donc bientôt à leur objectif à ce rythme.

Concernant les défiles principaux :

Il ne fait aucun doute que s'il se montre méritant par la suite, la bénédiction qu'a offert le patriarche noir à Corvo l'aidera symboliquement à se défaire du mépris que lui consacre ses troupes actuellement, reste donc à ce dernier d'être méritant.

Corvo qui n'arrive sinon malheureusement pas à bien analyser son adversaire sinon, ou plutôt ses adversaires, sans doute son manque d'expérience pour le moment en pratique militaire, mais surtout l'habitude de ses ennemis d'affronter des Teïderiens comme lui...

Par contre, à nouveau pour une raison qu'elle a du mal pour sa part à analyser, la stratégie de la comtesse semble piétiner, du moins du point de vue stratégique, là où celle de Corvo est encore bien planifiée et ficelée. Ce qui dans le premier cas n'apportera aucun avantage aux troupes Duchéennes et dans le deuxièmes quelques avantages à celles Teïderiennes dans leurs objectifs de ce nouveau round de la bataille.

Néanmoins, malgré cela l'infanterie Teïderienne a un petit peu de mal à continuer à bien maintenir les formations alors que celle ennemie avance sans mal, sans doute l'attente de la bataille qui s'avère stressante là où les troupes Duchéennes pleines d'assurance mais surtout sachant où se trouvent les pièges contournés par leurs éclaireurs arrivent à neutraliser ces derniers assez rapidement avant de se mettre en place hors de portée ennemie, mais plus proche pour aider aux manœuvres futures.

Néanmoins, c'est encore une fois la cavalerie volante Teïderienne qui domine même si de peu, en infligeant un peu plus de pertes à celle duchéenne que l'inverse, mais aussi en gênant modérément l'artillerie ennemie.

Artillerie qui d'ailleurs du côté Duchéen n'arrive encore pas à grand-chose, alors que de celui Teïderien elle continue à causer des pertes même si davantage sur la cavalerie volante ennemi que sur l'artillerie pour le coup, mais pas vraiment à embourber le terrain en soit... Les trébuchets sont trop lents pour cela et les balistes pas très faîtes pour ceci.

Néanmoins, il en est pas de même du côté des tireurs, car si ceux de Teïder étonnamment se montrent peu efficaces, notamment à cause des précautions ennemis, ceux de l'armée coalisée commence à infliger de nombreuses pertes, que ce soit dans l'artillerie de Teïder, en partie sa cavalerie volante et son infanterie.

Quant à ce que font les mages de chaque côté, ceux des Duchés ont joué un rôle appréciable dans le fait de réduire les pertes là où ceux de Teïder ont plutôt joués le rôle de la polyvalence, en les réduisant de leur côté et en les augmentant de celui ennemi.

Et enfin quant au renseignement, une fois encore Teïder domine, ce qui offrira des avantages aux tours Teïderiennes au tour prochaine.

Ainsi les pertes de chaque côté commencent déjà à s’évaluer en centaines de soldats… Et cela va croissant à chaque tour.

Concernant la forteresse :

Les troupes Duchéennes ne ploient toujours pas même si elles subissent des pertes, en causant davantage aux troupes Teïderiennes et pas de peu, sans doute est-ce là l'énergie du désespoir qui joue. Néanmoins, même ainsi, il est probable que les troupes retranchées ne tiennent pas éternellement si on ne vient pas les aider à terme.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyMar 28 Mai - 22:29
Après que Miyako eut donné ses ordres, elle fut donc menée auprès de Kitoshi Toyoaki et des médecins qui composaient sa troupe. Rapidement prise en charge, on retira précautionneusement le carreau d’arbalète qui avait atteint Miyako et on commença à la purifier du poison qui coulait désormais dans ses veines avant de soigner la blessure en elle même. Pendant ce temps là, Kitoshi qui était probablement le plus ancien et le plus expérimenté de ses officiers lui faisait la leçon, et ce, malgré qu’il ne soit pas noble et d’un grade inférieur par rapport à Miyako.

« … votre première véritable opération ! Les combats n’ont même pas encore vraiment commencé et voilà dans quel état vous arrivez ! »

« Je sais Kitoshi, mais j’ai toujours fait ainsi et je pense que je vais continuer ainsi »

Kitoshi soupira avant de reprendre d’un ton plus calme

« Je sais commandant, mais faites tout de même attention, si on vous perd, ça pourrait entraîner une catastrophe »

Pendant ce temps-là, les troupes de Miyako avaient repoussé les teïderiens avec assez peu de pertes, de plus, il semblerait que l’assassin qui avait attenté à la vie de Miyako avait réussi à s’enfuir, la cavalerie volante avait perdu sa trace, mais lui avait tout de même infligé de graves blessures. Quant à Miyako, lorsqu’elle fut remise sur pied elle retourna à son ancienne position auprès de ce qu’elle considérait comme sa garde personnelle, la troupe dirigée par le capitaine Sogo Aritake, et lorsque ce fut fait, elle fit reprendre le mouvement à sa compagnie.

Après une marche en bon ordre, Miyako et ses hommes arrivèrent près de leur objectif, il était temps de décider de la suite, et plusieurs possibilités se présentaient à Miyako. Tout d’abord, elle pourrait simplement affronté les troupes teïderiennes qui gardaient la sortie du défilé afin de prendre le gros de l’armée adverse à revers, ou alors, d’après ses éclaireurs, il était possible de surplomber la forteresse et de là, elle pourrait assister les défenseurs avec ses archers, néanmoins, cela pouvait être très risqué pour eux, car les exposants à la cavalerie volante teïderienne plus que raison et surtout, cela forcerait Miyako à diviser ses troupes et si elle décidait d’attaquer tout de même, elle aurait moins de force de frappe à sa disposition.

Finalement, Miyako décida de tenté de percer le défilé, pour cela elle comptait sur ses agents infiltrés dans les rangs teïderiens pour tenté d’éliminer des officiers ou du moins désorganiser de quelconque façon que ce soit les troupes de teïder qui attendaient Miyako et ses hommes. Ensuite, les archers devraient faire pleuvoir une pluie de flèches sur les teïderiens pour parfaire le tout, pendant ce temps-là, les troupes de choc de contact de Miyako passeraient à l’offensive. La cavalerie volante de Miyako aura pour mission de s’attaquer aux unités de tir ennemi, charge dévastatrice, puis repli avant que l’ennemie ait le temps de se ressaisir et charge à nouveau, mais sur un autre groupe. Les piquiers devront se disperser au sein des autres troupes avant d’aider à les défendre de possibles assauts de la cavalerie volante Teïderienne.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyLun 3 Juin - 3:00
Le cours de la guerre se poursuivait, néanmoins les résultats n'étaient pas ceux escomptés. Si l'artillerie et la cavalerie parvenaient à remplir leur rôle, les archers et sorciers étaient complètement dépassé. Côté duchéen, l'artillerie n'avait toujours pas réussi à ouvrir le feu, leur cavalerie semblait débordé. Néanmoins leurs archers s'étaient montré très compétent, mettant à mal ceux des Teïderiens. Le plus inquiétant, cependant, c'était l'avancée des troupes d'infanteries, qui étaient parvenus à survivre aux balistes, archers et projectiles d'artilleries qui s'écrasaient au sol et qui, désormais, menaçaient nos lignes.

Corvo ne comprenait pas l'origine du problème qui nous plaçait dans cette situation difficile, mais il restait confiant dans ses chances de l'emporter. Les Teïderiens misaient avant toutes choses sur les positions défensives qui avaient été préparé au préalable. Les Teïderiens avaient créé un goulot d'étranglement devant leurs lignes, obligeant les attaquants à passer au compte goûte. De plus, les scorpions, installé sur les obstacles de sable et de terre, auront un champ libre pour trouer les fantassins ennemis, notamment si ils forment des formations boucliers pour encaisser les volés de flèches. Nous avons des arbalétriers sur ces dit promontoires qui abattront les soldats qui briseront les rangs sous le coup des scorpions.

L'artillerie continuera son harcèlement sur les armes d'artilleries ennemis, nos archers dans les cavités tenteront de répondre aux tirs ennemis. Nos mages se concentreront sur la contre-attaque. Quand à notre cavalerie, elle effectuera un mouvement de replis vers nos lignes.

Pour finir, devant le goulot d'étranglement, nous placerons une phalange de piquiers qui pourront aisément contenir les ennemis. Nous utiliserons nos épéistes pour les contourner si ils parviennent à avancer. Corvo combattra avec eux.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyMar 4 Juin - 19:56
L'embuscade était terminée, il fallait avancer et Osami le fit donc avec ses troupes. Chose qui ne présenta alors que peu de difficultés, pas aucune en soit car il y eut bien quelques accrochages ou évènements mineurs en chemin, mais ainsi elle et ses hommes arrivèrent non loin de leur objectif.

Néanmoins, ses troupes étant montagnardes et sachant pour sa part parfaitement ce qu'elle attendait d'elles, elle ordonna tout simplement à ces dernières de grimper en hauteur et de commencer à y prendre position, sans doute que des sentinelles ennemis les y attendraient, ou peut-être pas, mais elle partait du principe qu'il valait mieux prendre le plus de hauteur possible par rapport à la forteresse elle-même, y compris si pour cela il fallait subir quelques pertes. Après tout en soit cette forteresse n'était pas au plus haut de la montagne et pourtant accumulait toute l'attention de tout le monde au cours de cette bataille, alors en soit prendre position en hauteur permettrait évidemment un avantage pour triompher des Teïderiens l’assiégeant, peut-être suffisant pour contrebalancer celui défensif qu'ils avaient actuellement depuis le début des combats...

Enfin, ce serait utile surtout pour les troupes de tir qu'elle allait aider avec les troupes de corps à corps à prendre place, car par la suite pour les restes des troupes ou la cavalerie volante il faudrait surtout en profiter pour fondre sur l'ennemi, chose plus facile sans doute en hauteur, mais moins avantageuse que la position haute pour des tireurs en effet…

Ils pourraient aussi en profiter sans doute pour avoir une meilleur vision des formations et troupes ennemies, par contre elle se doutait aussi que les Teïderiens avaient prévus évidemment des défenses pour éviter d'êtres aisément pris par les flancs, et qu'ils ne resteraient pas sans réagir face à cela, mais avec un peu de chance cela aiderait ainsi les troupes combattant dans le défilé principal par percer…

Quant à elle, suite à tout cela, elle pourrait commencer à agir véritablement avec fracas.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyJeu 6 Juin - 19:15
*Intervention des pnjs*

*Le Grand Sénéchal Barris Sivskievi*


Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] H3a1

Hum, l'assaut n'avançait pas vraiment, mais ce n'était pas étonnant pensa t-il. Néanmoins ça restait tout de même problématique et il vaudrait mieux trouver une solution ou ça n'allait pas s'arranger. Après, de ce qu'il entendait des rapports la situation du côté des troupes devant retenir les renforts ennemis n'était pas dramatique, loin de là, donc il avait encore du temps devant lui pour obtenir gain de cause, mais cela commençait même à son goût à coûter cher en vie Teïderienne.

Soit, il n'aimait pas cette idée car ça impliquait de prendre un risque vu que ça compromettrait ensuite la viabilité de la forteresse sur le court terme, mais il décida de commencer à enfumer les ennemis et à user de magie pour les pousser à sortir. Pour cela il demanda l'aide de plusieurs mages de feu et de vent. Autant pour canaliser si possible les fumées et faire en sorte que l'ennemi ne puisse pas facilement s'en débarrasser que pour faire naître rapidement des incidents qui sauraient en produire beaucoup.

Ceci fait, il ne resterait plus qu'à attendre que l'ennemi s'étouffe ou bien prenne des risques. Il serait alors là pour s'en prendre à eux et en finir… Une stratégie plutôt sécurisée donc, le seul problème est qu'elle allait prendre du temps à être efficace, mais il pouvait consentir à ce sacrifice, après tout les renforts ennemis n'étaient pas encore là et pour sa part il avait envie maintenant de faire preuve d'un peu de prudence.

*Le patriarche noir*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Mzh3

Il était temps pensa le patriarche noir qui se disait que le purgateur qui lui avait demandé de l'aide devrait maintenant prouver sa valeur, pour sa part il avait autre chose à faire. Il était temps oui et il partit donc seul à l'écart pour s'approcher du bord du précipice que surplombait le défilé.

Hum, sans doute que les fidèles seraient surpris de ce qu'il allait faire et se demanderaient les raisons de cela, mais bien vite ils verraient les raisons de ses agissements… Bien vite et pour sa part il entrerait dans le rang des martyrs qui seraient honorés pendant encore des millénaires.

C'est ainsi que soudainement, il se jeta dans le vide sans peur, sachant très bien ce qui l'attendait une fois en bas, mais aussi ce qu'il arriverait juste après…

*Silence*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] C0wt

Il avait été blessé, chose irritante qui n'était guère à son goût, mais au moins il était toujours en vie. Maintenant, il fallait qu'il agisse au nom de la victoire, le problème étant qu'il n'était pas en état à ses yeux de risquer à nouveau d'être facilement saisit, agacé il changea donc d'objectif et planifia plutôt d'aller se faire soigner avant de poursuivre ses tentatives d'assassinats ou sabotages.

Un repli donc, chose assez déshonorante même pour lui, mais qui valait mieux que la mort ou l'échec, il fit de son mieux pour retourner à l'arrière des lignes et demanda ensuite rapidement des soins. Ils trouveraient bien un mage d'eau ou bien un alchimiste qui aurait de quoi le requinquer un peu.

Quoiqu'il en soit quand il serait remit, tous ces chiens ne manqueraient rien pour attendre, mais justement en attendant il planifiait déjà un nouveau plan. Bon, il était trop tard sans doute pour continuer à ralentir les troupes ennemies passant par les défilés secondaires, mais maintenant que la bataille allait devenir générale et confuse, il pourrait en profiter pour agir… Oui, cibler les officiers ennemis serait une bonne idée, il avait presque envie de repartir à l'assaut de cette kitsune d'ailleurs, mais en déduit qu'il vaudrait mieux s'en prendre à d'autres.

*La comtesse Silphanaë*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Taqm

Il était temps d'agir, la stratégie du feu roulant n'avait pas marché, elle décida donc de faire parler l'infanterie. L'artillerie serait là pour soutenir cette dernière, notamment en essayant de nettoyer les obstacles, mais surtout en ramollissant les troupes ennemies avant le choc, ainsi que le cavalerie volante qui tenterait de contenir celle de Teïder, mais… Ce serait surtout l'infanterie qui allait tâcher de triompher donc. Les tireurs allaient se mettre en position pour essayer de tirer par dessus les lignes alliées ou depuis les hauteurs avant le choc, alors que les troupes de combats tâchaient d'avancer à bon rythme sans pour autant négliger leur propre protection…

Elle participerait à cela personnellement, en soutenant les archers et arbalétriers de ses propres traits et par sa présence qui les motiverait à faire de leur mieux, ne serait-ce que pour avoir une promotion ou augmentation de solde, elle se permit même de féliciter à demi mots certains tireurs particulièrement talentueux. Pas davantage car évidemment elle restait une elfe un peu froide par nature et donc un peu distante en général même avec les siens quand elle ne les connaissait pas personnellement. Mais ce serait sans doute suffisant pour motiver...

Les mages quant à eux soutiendraient l'avancée des troupes pour éviter les dégâts et elle envoya les quelques agents de renseignements à disposition pour vérifier s'il y avait d'éventuelles surprises pour contrarier leur avancée.

Quoiqu'il en soit ainsi, elle avait ainsi décidée de lancer l'assaut, après tout on ne faisait pas d'omelette sans casser des œufs et puis il était temps de montrer aux Teïderiens qui étaient les maîtres de ces montagnes. De plus, les troupes alliées n'allaient sans doute pas tarder à arriver, alors trêve de patience.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptySam 8 Juin - 10:03
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

(Notez que les détails comme les actions des personnages joueurs, des pnjs antagonistes, ainsi que les actions précises qu'ils commettent peuvent apporter des bonus ou malus. Sachez aussi que les stratégies employées par les pnjs ennemis et leurs variations selon la situation seront décidées avant le début de chaque tour et révélées seulement à la fin de ces derniers, ce par souci d'équité. Sachez aussi que certains jets peuvent s'influencer entre-eux)

(Notez sinon que ce n'est pas un confrontation classique, considérez que l'important n'est pas forcément de faire toujours mieux que l'adversaire pour gagner, mais de briser celui-ci plus rapidement qu'il ne vous brise par vos réussites. Donc la situation peut changer selon les jets de dés et leurs réussites. D'ailleurs le staff privilégiera la qualité du rp et la participation des personnages avant tout pour offrir des bonus, donc nul réel besoin d'être un grand stratège irl pour vraiment commander des troupes tant que le roleplay est bon, ne vous sentez donc pas intimidés si vous avez peu de connaissances dans le domaine.)

(Prenez en compte que tous les tests d'unités ne sont pas forcément des tests de combat, mais peuvent être au contraire des test de soutiens à d'autres troupes. De même on ne calcule pas forcément selon le niveau de caractéristique moyen de ses troupes, mais la qualité de la troupe.)

*Tests concernant les défilés secondaires*

(Tenez en compte que certains jets selon leur réussite ou échec augmenteront le taux de réussite ou d'échec d'autres jets.)

Test de renseignements troupes de Miyako : Jet numéro 1 (22)

Qualité des renseignements niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de corps à corps de Miyako : Jet numéro 2 (71)

Qualité de l'infanterie de corps à corps niveau 7 : Réussite de base à 65 ou moins
+20 présence active de Miyako
+10 car concentration de la stratégie sur ces troupes
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de tir de Miyako : Jet numéro 3 (94)

Qualité de l'infanterie niveau 7 : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de la cavalerie volant des troupes de Miyako : Jet numéro 4 (66)

Qualité de la cavalerie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de corps à corps d'Osami : Jet numéro 5 (56)

Qualité de l'infanterie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+20 car présence active d'Osami, dont 6 convertit en +3 en réussite critique
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 7 ou moins

Test de combat de l'infanterie de tir d'Osami : Jet numéro 6 (31)

Qualité des tireurs niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagnes
+10 car stratégie priorisant ces troupes
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de la cavalerie volante d'Osami : Jet numéro 7 (01)

Qualité de la cavalerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de corps à corps Teïderienne : Jet numéro 8 (45)

Qualité de l'infanterie niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+20 grâce à la position défensive
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de tir Teïderienne : Jet numéro 9 (29)

Qualité des tireurs niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+20 grâce à la position défensive
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de la cavalerie volante Teïderienne : Jet numéro 10 (85)

Qualité de la cavalerie niveau 9 : Réussite de base à 85 ou moins
+10 car position défensive avantageant peu ce genre d'unités
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Teïderien : Jet numéro 11 (87)

Qualité des renseignement niveau 10 : Réussite de base à 94 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

*Tests concernant les défilés principaux*

Test de stratégie de Corvo : Jet numéro 12 (57)

(Corvo maintient à peu près la même stratégie que tout à l'heure à quelques détails près, notamment pour contenir les troupes ennemies)

Intelligence niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 grâce au talent de stratégie militaire
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de stratégie d'assaut de la comtesse : Jet numéro 13 (93)

(La comtesse décide de passer aux choses sérieuses et de lancer un grand assaut d'infanterie notamment.)

Intelligence niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car connaissance parfaite de ses propres terres
+5 car stratège montagnarde
+5 car talent de stratégie militaire
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'infanterie coalisée : Jet numéro 14 (83)

Qualité de l'infanterie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+10 car stratégie se concentrant sur ces troupes
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'infanterie Teïderienne : Jet numéro 15 (71)

Qualité de l'infanterie niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+20 grâce à la position défensive
+20 grâce à la présence active de Corvo
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de la cavalerie volante coalisée : Jet numéro 16 (62)

Qualité de la cavalerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+10 car concentration sur la défense, mais dégâts possibles infligées moindres.
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de la cavalerie volante Teïderienne : Jet numéro 17 (21)

Qualité de la cavalerie niveau 9 : Réussite de base à 85 ou moins
+20 car repli, dont 10 converti en +5 en réussite critique
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de l'artillerie coalisée : Jet numéro 18 (62)

Qualité de l'artillerie niveau 7 : Réussite de base à 65 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'artillerie Teïderienne : Jet numéro 19 (21)

Qualité de l'artillerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+20 grâce à la position défensive
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des tireurs coalisés : Jet numéro 20 (12)

Qualité des tireurs niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+20 car présence active de la comtesse, dont 5 convertit en +3 en réussite critique
+10 car stratégie priorisant ces troupes, dont 10 convertit en +5 en réussite critique
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Test de les tireurs Teïderiens : Jet numéro 21 (80)

Qualité des tireurs niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+20 grâce à la position défensive
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des mages et dispositifs magiques coalisés : Jet numéro 22 (05)

Qualité magique niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+10 car rôle de soutiens, mais dégâts possibles infligés moindres.
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des mages et dispositifs magiques Teïderiens : Jet numéro 23 (28)

Qualité magique niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+20 grâce à la position défensive
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Duchéen : Jet numéro 24 (48)

Qualité des renseignements niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Teïderien : Jet numéro 25 (69)

Qualité des renseignement niveau 10 : Réussite de base à 94 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

*Tests concernant la forteresse*

Test de stratégie vicieuse de l'officier supérieur Teïderien : Jet numéro 26 (79)

Intelligence niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Situation avantageuse +10
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de moral des troupes retranchées Duchéennes : Jet numéro 27 (90)

Qualité de discipline niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
Décidées à ne pas se rendre et moral en bon état suite aux réussites précédentes +20
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptySam 8 Juin - 10:03
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 013  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 013  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 9010

--------------------------------

#2 'Unité' :
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 712  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 712  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 812  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 812  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] 012

Conséquences :

Lentement, mais sûrement la stratégie d’enfumer les soldats Duchéens retranchés se met en place et ce assez efficacement, par contre cela nécessitera du temps pour être efficace, mais permet aux Teïderiens d'avancer vers leur future conquête de cette forteresse en risquant moins la vie de leurs troupes...

En dehors de cela, une nouvelle fois les renseignements Ikhyldiens se montrent plutôt efficaces face à ceux Teïderiens englobant les défilés secondaires, peut-être car ces derniers ne peuvent pas être partout à la fois ? Quoiqu'il en soit le neutralisation de quelques officiers Teïderiens et quelques incidents plus ou moins explosifs déclenchés au sein des troupes ne manqua pas de nuire dans leurs efforts pour empêcher les renforts ennemis d'arriver en bon état.

Et, c'est de façon plus sanglante que Miyako fait entamer la mêlée entre ses troupes et celles de Teïder, car même avec sa participation, l'infanterie ennemie arrive à tenir bon et les pertes ne penchant pas spécialement en faveur d'un côté ou de l'autre ainsi. Quoique, la mauvaise performance des tireurs Ikhyldiens par rapport à celle Teïderienne au même moment n'aide pas, mais probablement que cela est dû au temps nécessaire pour se mettre en place. De plus il faut noter qu'à contrario la cavalerie volante Ikhyldienne se débrouille un peu mieux ce qui stabilise la situation.

Et permet aux mages Ikhyldiens de se mettre en place pour préparer d'éventuels sorts...

Quant aux troupes de la duchesse de Sarrasi, celles-ci se mettent très rapidement et efficacement en place à défaut de vraiment se lancer dans la mêlée. Aucune résistance ennemie n'arrive à les repousser et l'excellence de la cavalerie volante aux ordres de la kitsune permet ainsi de prendre possession des hauteurs ce qui évidemment ne manquera pas d'être avantageux lors du prochain tour.

Difficile à expliquer sinon, mais là où Corvo ne cesse pas par une bonne réflexion de mettre en place ses pions de façon avantageuse, la comtesse elfe a du mal. Est-ce le fait qu'elle défend ses terres qui l'inquiète trop ? Difficile à dire, mais il va falloir que la qualité de ses troupes compense celle du leadership pour le moment qui est plutôt en faveur de Teïder.

Quoiqu'il en soit des deux côtés le gros de la bataille commence, alors que du côté des renseignement une stricte égalité s'impose ce qui n'aboutit à rien de concret pour aucun des deux camps, la magie parle tout d'abord légèrement plus à l'avantage de la coalition ce qui permet de réduire notablement les pertes pour l'assaut futur au niveau de l'infanterie, même si Teïder en profite pour infliger quelques pertes. Puis... Là où l'artillerie duchéenne piétine en infligeant maladroitement quelques pertes alors que celle de Teïder prélève sans lot, même si moindre à cause des mages ennemis... Les tireurs coalisés eux infligent des pertes en nombre appréciable notamment parmi l'infanterie ennemie, réduisant leurs rangs pour l'arrivée de l'assaut...

Et alors que la cavalerie Teïderienne achève de se replier, la mêlée commence et rapidement même si en partie elle est en faveur des Duchés du Sud. Pas une faveur écrasante, mais Teïder peut voir les rangs de ses soldats reculer malgré les pertes infligées à l'ennemi...

Ainsi il semblerait que l'assaut Duchéen commence à porter ses fruits enfin, néanmoins les Duchéens ne sont pas encore au bout de leurs surprises...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyMar 11 Juin - 20:57
*Intervention pnj*

*L'enfant du tourment*

Spoiler:

Au moment même où le cadavre du patriarche noir s'écrasa au sol en contrebas, du moins aurait dû… Tout autre chose se passa et ce n'était pas de bon augure pour qui que ce soit.

Une abomination ou du moins une créature particulièrement effrayante surgit d'une explosion écarlate qui eut lieu au moment même où le saint homme s'écrasa et elle s'éleva alors vers le ciel, étrangement nimbée d'une lumière blafarde et sinistre, celle-ci n'avait absolument rien d'humain ou de naturel d'aspect, au contraire même, si ce n'est qu'elle semblait dégager une très puissante magie et surtout… Elle semblait dotée du don de paroles comme rapidement certains purent le constater lorsqu'elle s'exprima d'une puissante voix malsaine, grave et inhumaine qui porta loin.

« Cela faisait si longtemps, à nouveau je sers mon maître le seigneur de la peine… Et aujourd'hui, je vais goûter à la douleur de ses ennemis... » Cette créature était donc du côté des Teïderiens ? Peut-être, du moins elle parlait de porter atteinte aux ennemis du seigneur de la souffrance, c'est ainsi qu'elle s'éleva encore un peu, puis décida de s'abattre sur la montagne.

Ce non loin des renforts ennemis qui venaient d'arriver, pas directement sur eux, mais non loin. C'est ainsi, qu'ils purent constater l'immensité de la créature qui devait dépasser sans mal les plus de dix mètres de haut. Une créature de mauvais augure blafarde qui néanmoins ne devait pas spécialement détonner par rapport aux invocations que devait des fois pouvoir appeler le seigneur de la peine, après tout si beaucoup de magies étaient interdites en Teïder ce n'était pas tant parce qu'elles étaient considérées comme abominables à quelques exceptions près que du domaine divin… Et sachant l'aspect des fois inquiétants des rares serviteurs du seigneur de la peine connue, cette créature était plutôt dans la norme, dans l'extrême, mais dans la norme.

D'ailleurs, une énergie magie singulière sembla s'accumuler dans les mains de l'être sinistre alors que tout à coup il joignit celle-ci pour peu à peu les séparer. Un acte de mauvais augure qui ne manquerait sans doute pas d'être remarqué et qui avait sans doute de quoi dépasser la puissance des meilleurs sorts des mages légendaires au vu de la rapidité effrayante avec laquelle la dîte puissance magique semblait s'accumuler.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] EmptyDim 16 Juin - 21:26
Visiblement les agents que Miyako avait déployés dans les rangs Teïderiens semblent avoir réussi leur mission. Cependant, nos archers, quant à eux, n’ont pas été très efficaces malheureusement, la mêlée s’engage donc sans que les rangs Teïderiens n’aient été vraiment affectés par les archers Ikhykdiens. Aucun des deux camps n’arrive à réellement prendre l’avantage dans la mêlée, malgré tout Miyako réussi à faire couler le sang de ses adversaires et sans recevoir de nouvelle blessure, ce qui est plutôt appréciable. Quant à la cavalerie volante Ikhyldienne, celle-ci réussit à être suffisamment efficace pour que les archers Teïderiens ne soient pas une trop grande menace. Il a cependant une excellente nouvelle, les mages sont prêts à agir, cela pourrait être décisif dans cet affrontement.

Il fallait cependant qu’une sinistre et effrayante créature finisse par apparaître et semble être du côté des Teïderiens… Cela était une mauvaise nouvelle surtout que ladite créature semblait d’une grande puissance. Miyako était donc fasse à un dilemme, fallait-il qu’elle continue son attaque sur les Teïderiens, ou alors devaient-elles concentrer ses forces sur la créature qui semblait préparer une attaque mage d’une grande puissance. Il fallait au moins la distraire.

Miyako donna donc ses ordres, les archers continueraient leurs tirs sur les troupes Teïderiennes, en faisant attention à ne pas atteindre leurs alliés évidemment. L’infanterie de mêlé tiendra sur les flancs, le centre reculera peu à peu pour que les Teïderiens s’avancent, les troupes sur les flancs seront donc renforcer de troupes supplémentaires et tenterons une percée vers le centre afin d’isoler les troupes Teïderienne qui se seront avancées au centre et ainsi les encerclés et les éliminés plus facilement. Enfin, les mages quant à eux devront lancer des sorts pour protéger les troupes Ikhyldiennes et enverrons des sorts sur la créature pour tenter de la faire rater son attaque/incantation. Les troupes volantes continueront d’attaquer les unités de tirs ennemis. Ainsi, les troupes réussiront peut-être à percer les rangs Teïderiens et peut-être que la créature sera gênée. Quant à Miyako, celle-ci continue de se battre contre les Teïderiens, elle se trouvera au centre de la bataille afin d’elle-même coordonné la manœuvre et y participer activement. Les Teïderiens goûteront à sa lame.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Deuxième groupe]
» Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Inscriptions en cours]
» De sombres marais (Premier combat d'arène)
» L'ancienne Gloire [Premier groupe]
» Premier combat d'arène, au sein du nord glacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: