Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptySam 22 Juin - 3:16
Corvo encaissa aux côtés de ses hommes la charge d'infanterie des duchéens. La mêlée était rude, le combat acharné et difficile. Corvo constata rapidement que sa ligne de front reculé, lentement mais certainement. Les troupes duchéennes s’agglutinaient dans le petit passage, mais néanmoins, ils parvenaient à pousser les Teïderiens. L'Inquisiteur se trouvait avec les premières lignes, les escarmouches tournaient à l'avantage des duchéens.

Lorsque les effets d'impact de l'engagement furent légèrement dissipée, les Teïderiens retrouveront leur moral en constatant la présence d'une créature du Seigneur de la Souffrance. Cette créature devrait déstabiliser les duchéens suffisamment longtemps, pour permettre à l'Inquisiteur d'ordonner le replis vers la seconde ligne, une dizaine de mètre plus loin. C'est un mur de bouclier qui attendra les duchéens, qui s'écartera juste suffisamment pour permettre le repli, reprenant leur position juste après. Le mur de bouclier devrait nous permettre de gagner du temps, en plus d'épuiser des adversaires qui devront s'acharner dessus.

Depuis les hauteurs, nos archers, mages, scorpions et balistes continueront leurs travaux d'harcèlement. Les armes de sièges, styles catapultes, continueront à viser les armes de sièges ennemis. Corvo profita de cet accalmie pour consulter ses conseillers militaires et ses officiers.

[Qyburn, Capitaine de l'Intendance :]« Les rapports des éclaireurs est inquiétant, Père-Capitaine. D'après eux, les flancs sont sur le point de céder. Nous risquons d'être surpris par un mouvement d'encerclement. »

[Ivan Corvo, Purgateur de l'Inquisition :]« Ce n'est pas important. Notre tâche est de retenir l'Ennemi le temps que nous nous emparions de la forteresse. J'ai disposé suffisamment de troupes de réserve pour nous préserver d'un encerclement. Leur mission sera de nous assurer un passage vers la forteresse si la position se trouvait indéfendable. Envoyez-leurs mes nouveaux ordres. Ils doivent tenir à tout prix les entrées des passages secondaires, suffisament de temps pour nous permettre de prendre la forteresse et d'entamer un mouvement de replis.»

[Qyburn, Capitaine de l'Intendance :]« Il sera fait selon vos ordres. »

Corvo contempla de nouveau le champ de bataille, l'Inquisiteur comptait garder son piège ultime pour couvrir sa retraite si ça s'avérait indispensable. Puis, il retourna encourager ses troupes sur le champ de bataille.

Réserve:





Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 20:55
Osami commençait à se demander s'il ne valait mieux pas commencer à frapper fort pour sa part, surtout quand elle vit une créature étrange apparaître et les menacer, du moins c'est ce qu'il était logique et donc ce qu'elle se dit. Par contre… Comment faire ? Elle ne pouvait pas décemment déjà commencer à incanter.

Si, elle pouvait déjà se dit-elle, elle allait préparer un de ses sorts les plus puissants quitte à y consacrer beaucoup de temps... Lequel ? Ils verraient bien quand elle aurait finit d'incanter justement, mais ça prendra plusieurs minutes au minimum pour lancer ce dit sort, elle entreprit donc de se replier un peu en arrière tout en donnant des ordres à ses troupes.

Des ordres assez simples, tenir les hauteurs et s'y installer durablement, surtout que son armée était surtout composée d'infanterie de corps à corps et de tir, même si les dîtes troupes commençaient déjà à tenter de profiter des hauteurs pour frapper l'ennemi, que ce soit par des salves de flèches et carreaux, l'envoie de divers cavaliers volants frapper sporadiquement, mais prudemment surtout et… L'infanterie de corps à corps qui reste en bonne partie en retrait pour sécuriser les hauteurs, mais qui pour certaines troupes tenteraient quelques assauts. Ou pour autres, installeraient quelques barricades très précaires.

Sa stratégie ? Jouer sur l'attrition et tenir, pas vraiment frapper fort avec un assaut frontal important même si ce serait tentant, elle espérait bien en tout cas que les troupes Ikhyldiennes arriveraient à calmer les velléités de cette bête sinistre car elle sentait que ce que préparait cette dernière n'était pas du tout de bon augure. Et une fois qu'elle aurait finit d'incanter, donc légèrement plus tard, elle pourrait passer aux choses sérieuses et ses troupes adapteraient la stratégie en conséquence… Et si l'autre créature était toujours là, peut-être la défier en duel.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 21:31
*Intervention pnj*

*La comtesse Silphanaë*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 Taqm

Il était rare que la comtesse ait des intuitions soudaines, mais elle sentait que quelque chose d'étrange et de très probablement indésirable se passait et ce fut confirmée quand une vision surnaturelle lui fut offerte, enfin surnaturelle… Ce n'était pas vraiment impossible à ses yeux, mais très sinistre et désagréable à constater.

Néanmoins, ça ne changeait pas le fait pour elle que la situation n'évoluait pas aussi bien qu'elle l'aurait désirait, mais bon… Que pouvait-elle bien prévoir pour arranger cela ? Difficile à dire, elle ne comptait pas en tout cas s'amuser par exemple à défier en duel le commandant ennemi, surtout qu'elle doutait qu'il soit assez courageux pour relever le défi, donc continua surtout pour sa part à accompagner les archers et arbalétriers.

Quant à l'infanterie, elle devait continuer à enfoncer les lignes ennemies de son mieux, ce avec constance et surtout application. Elle savait que les pertes allaient êtres sévères, mais elle espérait bien arriver ainsi à percer, ou bien poursuivre l'ennemi si celui-ci s'avisait de reculer ou se replier par rapport à eux plutôt que de maintenir la position. Quant aux mages et à la cavalerie volante, il était l'heure pour eux aussi de partir dans un assaut total, idem pour l'artillerie, le but était vraiment de percer dorénavant, non plus juste de tenir ou bien de tenter de mettre à l'épreuve les lignes Teïderiennes.

Car il ne fallait pas que la forteresse tombe, mais aussi car elle savait que s'ils laissaient trop de temps aux Teïderiens pour, surtout avec l'aide de cette manifestation sinistre de magie, ces envahisseurs pourraient se reprendre efficacement et entreprendre de les repousser sans trop de mal, ce qui n'était évidemment pas tolérable.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 18:39
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

(Notez que les détails comme les actions des personnages joueurs, des pnjs antagonistes, ainsi que les actions précises qu'ils commettent peuvent apporter des bonus ou malus. Sachez aussi que les stratégies employées par les pnjs ennemis et leurs variations selon la situation seront décidées avant le début de chaque tour et révélées seulement à la fin de ces derniers, ce par souci d'équité. Sachez aussi que certains jets peuvent s'influencer entre-eux)

(Notez sinon que ce n'est pas un confrontation classique, considérez que l'important n'est pas forcément de faire toujours mieux que l'adversaire pour gagner, mais de briser celui-ci plus rapidement qu'il ne vous brise par vos réussites. Donc la situation peut changer selon les jets de dés et leurs réussites. D'ailleurs le staff privilégiera la qualité du rp et la participation des personnages avant tout pour offrir des bonus, donc nul réel besoin d'être un grand stratège irl pour vraiment commander des troupes tant que le roleplay est bon, ne vous sentez donc pas intimidés si vous avez peu de connaissances dans le domaine.)

(Prenez en compte que tous les tests d'unités ne sont pas forcément des tests de combat, mais peuvent être au contraire des test de soutiens à d'autres troupes. De même on ne calcule pas forcément selon le niveau de caractéristique moyen de ses troupes, mais la qualité de la troupe.)

*Tests concernant les troupes ayant passées par les défilés secondaire*

(Tenez en compte que certains jets selon leur réussite ou échec augmenteront le taux de réussite ou d'échec d'autres jets.)

Test de stratégie de Miyako : Jet numéro 1 (97)

(Miyako tente astucieusement une percée)

Intelligence niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Bonne idée +10
La réussi est plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de corps à corps de Miyako : Jet numéro 2 (93)

Qualité de l'infanterie de corps à corps niveau 7 : Réussite de base à 65 ou moins
+20 présence active de Miyako
+5 en réussite critique car bonne idée de stratégie
+10 car concentration de la stratégie sur ces troupes
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de combat de l'infanterie de tir de Miyako : Jet numéro 3 (0)

Qualité de l'infanterie niveau 7 : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de la cavalerie volant des troupes de Miyako : Jet numéro 4 (46)

Qualité de la cavalerie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de corps à corps d'Osami : Jet numéro 5 (80)

Qualité de l'infanterie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+20 car présence active d'Osami, dont 6 convertit en +3 en réussite critique
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 7 ou moins

Test de combat de l'infanterie de tir d'Osami : Jet numéro 6 (79)

Qualité des tireurs niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagnes
+10 car stratégie priorisant ces troupes
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de la cavalerie volante d'Osami : Jet numéro 7 (92)

Qualité de la cavalerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+10 car avantage des hauteurs
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de corps à corps Teïderienne : Jet numéro 8 (39)

Qualité de l'infanterie niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+10 grâce à la position défensive précaire
La réussite est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de tir Teïderienne : Jet numéro 9 (85)

Qualité des tireurs niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+10 grâce à la position défensive précaire
La réussite est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de la cavalerie volante Teïderienne : Jet numéro 10 (06)

Qualité de la cavalerie niveau 9 : Réussite de base à 85 ou moins
+10 car position défensive avantageant peu ce genre d'unités
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie de la créature : Jet numéro 11 (87)

Légende en magie mystérieuse : Réussite de base à 94 ou moins
Bénédiction divin + 10 en réussite critique
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

*Tests concernant les troupes ayant passées par les défilés principaux*

Test de stratégie de Corvo : Jet numéro 12 (33)

(Corvo tâche de retenir l'ennemi le plus longtemps possible en ayant au passage prévu des réserves pour éviter l'encerclement et permettre un repli efficace)

Intelligence niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 grâce au talent de stratégie militaire
+5 de réussite critique car bonnes idées.
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de stratégie d'assaut de la comtesse : Jet numéro 13 (16)

(La comtesse maintient le grand assaut d'infanterie et se concentre mêm sur l'offensive.)

Intelligence niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car connaissance parfaite de ses propres terres
+5 car stratège montagnarde
+5 car talent de stratégie militaire
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'infanterie coalisée : Jet numéro 14 (05)

Qualité de l'infanterie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+10 car stratégie se concentrant sur ces troupes
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'infanterie Teïderienne : Jet numéro 15 (01)

Qualité de l'infanterie niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+20 grâce à la position défensive
+20 grâce à la présence active de Corvo
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de la cavalerie volante coalisée : Jet numéro 16 (83)

Qualité de la cavalerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de la cavalerie volante Teïderienne : Jet numéro 17 (78)

Qualité de la cavalerie niveau 9 : Réussite de base à 85 ou moins
+10 car position défensive, mais pas de hauteur avantageuse par rapport aux ennemis.
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'artillerie coalisée : Jet numéro 18 (64)

Qualité de l'artillerie niveau 7 : Réussite de base à 65 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'artillerie Teïderienne : Jet numéro 19 (60)

Qualité de l'artillerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+20 grâce à la position défensive
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des tireurs coalisés : Jet numéro 20 (30)

Qualité des tireurs niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+20 car présence active de la comtesse, dont 5 convertit en +3 en réussite critique
+10 car stratégie priorisant en partie ces troupes, dont 10 convertit en +5 en réussite critique
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Test de les tireurs Teïderiens : Jet numéro 21 (48)

Qualité des tireurs niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+20 grâce à la position défensive
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des mages et dispositifs magiques coalisés : Jet numéro 22 (91)

Qualité magique niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des mages et dispositifs magiques Teïderiens : Jet numéro 23 (19)

Qualité magique niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+20 grâce à la position défensive
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Duchéen : Jet numéro 24 (80)

Qualité des renseignements niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Teïderien : Jet numéro 25 (59)

Qualité des renseignement niveau 10 : Réussite de base à 94 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

*Tests concernant la forteresse*

Test de stratégie vicieuse de l'officier supérieur Teïderien : Jet numéro 26 (24)

Intelligence niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Situation avantageuse +10
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de moral des troupes retranchées Duchéennes : Jet numéro 27 (94)

Qualité de discipline niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
Décidées à ne pas se rendre et moral en bon état suite aux réussites précédentes +20
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 18:39
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 013  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 013  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 013  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 013  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 9010

--------------------------------

#2 'Unité' :
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 712  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 712  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 812  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 812  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 412

Conséquences :

La forteresse est sur le point de tomber si rien n'est fait, il est probable que les troupes Duchéennes qui s'y retranchent vont tenter le tout pour le tout plutôt que de continuer à se laisser enfumer, ce qui aura sûrement un résultat sanglant pour elles.

Ce n'est pas sinon que Miyako a eut une mauvaise idée de stratégie pour vaincre, au contraire même, juste qu'il semblerait que les Teïderiens, du moins les officiers en charge de l'armée ennemie aient envisagés totalement ce qu'elle prévoyait de faire, ce qui va sans doute nuire à la bonne efficacité de cette stratégie malheureusement.

Et cela se voit car les troupes de corps à corps de Miyako n'arrivent point à enfoncer celles ennemis, au contraire elle se font intercepter par une contre manœuvre Teïderienne infligeant de lourdes pertes, mais de son côté Miyako arrive à ne pas subir de véritables blessures grâce à sa vivacité et envoie même plusieurs ennemis dans la tombe ce qui inspire assez ses troupes pour qu'elles tiennent bon et n'aient pas le moral qui flanchent au moins.

(Pour information, le jet oublié pour la magie Ikhyldienne a été fait sur discord, il a donné 41, réussite large)

mais, les mages et tireurs Ikhyldiens compensent la donne, les mages en tuant les ennemis par dizaine en détruisant les protections tentant d'intercepter leurs assauts et les archers en infligeant de lourdes pertes à Teïder qui rapidement compensent l'avantage des troupes ennemis et les empêchent de repousser celles de Miyako. Mouvement qui ne profite malheureusement pas de la cavalerie volante Ikhyldienne qui subit de sévères pertes assez rapidement de la part de celle Teïderiennes...

Mais des troupes ennemies distraits par les assauts des troupes d'infanterie de Sarassi et leurs tireurs, mais pas vraiment par la cavalerie volante de la dame Renarde qui elle aussi se fait repousser sévèrement par celle ennemi. Contribuant finalement à permettre aux troupes de Miyako de faire quand même une percée par le soutiens multiples de diverses troupes à l'infanterie Ikhyldienne. Percée affermit par l'exemple de la commandante Miyako qui montre encore une fois tout son talent guerrier, ce qui au final inversement franchement l'avantage.

C'est là que la sinistre créature relâche son sort qu'elle a eu le temps d'incanter... Soudainement plusieurs soldats dans les rangs Ikhyldiens ou duchéens hurlent alors de terreur et se retournent contre leurs propres alliés, infligeant plusieurs pertes et commençant à déstabiliser malheureusement l'effort coalisé. Car dans les si elle a été atteinte par les attaques des mages, difficile de dire si elle a subit beaucoup de dégâts sinon..

Il semblerait sinon que la comtesse elfe finisse par se reprendre en main, sans doute le fait de voir que la bataille commence sérieusement l'a motivé, ainsi elle appuie par son talent stratégique sa décision de faire une percée là où Corvo moindrement en partie, mais tout de même efficacement en place sa doctrine défensive pour gagner du temps.

Et il semblerait que les Teïderiens soient particulièrement motivés à tenir, car même si les troupes Duchéennes se surpassent, leur défense est de fer. La motivation et le fanatisme des conscrits de Teïder compensant ainsi pour le moment parfaitement le professionnalisme des troupes Duchéennes, ce qui pour le moment stoppe le mouvement et leur permet de leurs infliger des lourdes pertes en comparaison de celles que leurs infligent les Duchéens.

Et ce n'est pas du côté de la cavalerie volante que l'armée coalisée percera car celle de Teïder tient bon malgré le repli d'une bonne partie des troupes notamment par ordre de Corvo, celles notamment restées par initiative du patriarche suffisant à tempérer les choses.

L'artillerie joue sinon son rôle des deux côtés et inflige des pertes, mais surtout les troupes Duchéennes ont d'autant plus de mal à percer à cause des tirs de scorpions et balistes Teïderiens. De même du côté des mages où ceux coalisés se retrouvent étrangement dépassés par les événements alors que ceux de Teïder empirent les choses pour les Duchéens par des sortes douloureux pour les formations serrées Duchéenne.

Chose aggravée du côté des renseignements car plusieurs assauts discrets à l'arrière des troupes coalisés gênant d'autant plus leur effort, néanmoins les tireurs Duchéens comme toujours se montrent doués au moins en faisant des pertes notables plus importantes que celles de leurs rivaux Teïderiens.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyJeu 4 Juil - 14:09
La stratégie de Miyako aurait pu fonctionner si les officiers restant dans le camp Teïderiens ne l’avaient pas déchiffré et donc fait en sorte de la contrer, ce qui fait que les troupes de corps à corps Ikhyldiennes se retrouvent en mauvaise posture, la situation pourrait même être catastrophique, néanmoins, grâce aux archers Ikhyldiens, ce n’est pas le cas, ceux-ci font pleuvoir la mort sur leurs adversaires, les mages aussi semblent également bien s’en sortir, par contre, la cavalerie volante subit également des pertes face à celle des Teïderiens. Miyako quant à elle subit de légères blessures, mais rien d’étonnant dans un tel combat, cependant, cela ne l’empêche pas de pourfendre les adversaires qui parviennent à sa hauteur, permettant tout de même à ses hommes de garder le moral, c’est déjà cela.
La créature fini cependant par lancer son sort, celui-ci ayant des conséquences assez problématiques, certains soldats Ikhyldiens se retournent contre leurs camarades dans un hurlement de terreur. Il faut agir vite, on ne peut pas continuer ainsi.

Il est temps de changé de plan, Miyako commence alors à donner ses ordres, la cavalerie volante doit se replier, mais resté prête à agir, les archers doivent continuer leurs tirs, mais également tenté d’abattre les unités volantes Teïderienne une fois que la cavalerie Ikhyldienne se sera repliée, les archers montés Ikhyldiens devront harceler les flans Teïderiens, mais tout en restant hors de porté. Les mages devront tenter de protéger le reste des troupes, mais surtout de tenter de lever le sort de la créature qui affecte les soldats Ikhyldiens. Quant à l’infanterie, celle-ci devra reculer, faire croire à une déroute pour que les Teïderiens tentent de les poursuivre, avant de violemment contre-attaquer pour les prendre au dépourvu.

Malheureusement, quelque chose d’imprévu se déroula alors, une chose que Miyako pensait être l’œuvre des Teïderiens et de leur créature, mais eux aussi semblait perturbée, le sol avait commencé à trembler. La sécurité serait de reculer, mais Miyako décida de tenté d’en profiter et ne changea donc pas son plan. La seule modification qui fut faite, c’était concernant les archers, avec le sol tremblant ainsi, il était difficile pour eux de pouvoir tirer efficacement sur leurs adversaires, alors Miyako leur ordonna de tirer sur la créature qui était à l’écart, le temps que le sol arrête de trembler, il ne faudrait pas qu’ils touchent leurs allées à cause de cela.

Cependant, les Ikhyldiens aussi ne semblaient pas très rassurer par ce qu’il était en train de se passer, Miyako devait faire quelque chose, elle tenta alors de les encourager.

– Ikhyldiens ! Nous devons continuer notre assaut ! Nous n’allons tout de même pas prendre peur d’un simple séisme ? Montrez au monde votre valeur ! Montrez au monde que même si les éléments sont contre vous, vous n’avez pas failli à votre devoir !

Il restait à espérer que cela suffirait.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 17:30
La bataille faisait rage autour d'Ivan Corvo, qui frappait tantôt devant lui, tantôt sur ses flancs. La bataille semblait mitigé, malgré plusieurs réussites des Teïderiens. Tout d'abord, Corvo était parvenu à maintenir une voie de replis malgré la tentative prévisible des Duchéens d'essayer de couper les lignes de leurs ennemis. Si Ivan avait anticipé qu'un tel scénario pouvait arriver, il ne s'attendait pas à ce que les flans cèdent aussi vite, il ne s'attendait pas non plus à ce que les Duchéens dispersent leurs forces en trois groupes aussi importants. C'était un coup de poker de leur part et les résultats récoltés sont mitigés. Si, effectivement, ils sont parvenus à enfoncer nos flans de chaque côté, ils n'ont pas réussi à couper les lignes Teïderiennes en deux et encercler une de leurs armées, où Corvo se trouvait.

Alors qu'on était au point culminant des combats, un événement imprévu se passa. Il y eut un tremblement de terre fracassant, terrifiant. Dans les rangs ennemis, l'Inquisiteur put constater que certains duchéens se battaient entre eux, que d'autres fuyaient, et que d'autres devenaient hésitants. Corvo prit conscience de l'opportunité qu'il avait là, il utilisa son pendentif pour projeter sa voix :

[Ivan Corvo, Purgateur de l'Inquisition :]« Voyez mes enfants ! Le Père de la Souffrance est avec nous ! Gardez la Foi ! Quand à vous, païens et hérétiques ! Vous allez connaître le supplice que l'on réserve aux vermines tels que vous. »

Ainsi, Corvo espérait décourager une partie de ses ennemis, les décontenancer et peut être même provoquer des désertions.

La charge de l'infanterie duchéenne était sur le point de essouffler, sans quoi les lignes auraient été percé. Effectuer une contre-offensive, dans ces conditions, pouvait être considéré comme une stratégie viable. Cependant, Corvo redoutait que les pertes soient trop importantes. L'Inquisiteur estimait donc judicieux de se débarrasser d'un de ces fronts embarrassant. Le Purgateur avait encore une carte dans son jeu, c'était le moment rêvé pour l'utiliser. Corvo ,d'un signe de la main, donna l'ordre qu'on provoque l'éboulement, qui allait bloquer l'accès au point principal, écrasant même des attaquants. L'Inquisiteur ne doutait pas que les magiciens ikhildiens ou duchéens ne tarderaient pas à se rassembler pour enlever les obstacles, mais il allait gagner du temps. Les scorpions, les quelques archers survivants et nos quelques mages, sur les hauteurs devront tenter d'abattre ou gêner ceux qui tenteront d'enlever les gravas.

[Ivan Corvo, Purgateur de l'Inquisition :] Concernant l'accès principal, si il est bien bloqué, ou en partie, nous transférons une partie des troupes de ce front vers le centre, où nous tentons d'empêcher l'encerclement. Faites entrer en scène nos Maîtres Monstres, notre cavalerie ailé et toutes les créatures à notre disposition. Nous allons essayer d'écraser le flanc le plus faible, afin de les forcer à battre en retraite, voir la déroute. Si nous y parvenons, nous pourrons recentrer nos ressources vers l'accès principal qui sera de nouveau dégagé, ou l'autre flanc. Diviser pour mieux régner.


Ordres:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 20:37
Osami se dit que le tremblement était de mauvais augure, surtout pour ses troupes stationnées en hauteur, néanmoins, elle ne pouvait pas non plus interrompre son incantation pour donner des ordres, sinon… Eh bien, tout simplement elle devrait recommencer depuis le début alors que le sort qu'elle comptait lancer pourrait avoir une grande importance pour la suite de la bataille, elle laissa donc ses subordonnés prendre les décisions.

Ces derniers choisirent naturellement la prudence, que ce soit le temps que la duchesse finisse d'incanter, mais aussi en espérant que cet épisode sismique soit… Temporaire, après tout les duchéens savaient que les séismes n'étaient pas forcément rares au sein du territoire, même si pas du tout aussi puissant que cela en général. Par contre, c'était tout de même une bonne chose, car tant qu'il durait, l'ennemi aurait du mal à les déloger le temps qu'ils donnent suite à l'opération.

C'est ainsi que finalement, elle put au moins finir d'achever son sort et lança celui-là, ayant bien prit soin de s'écarter de ses hommes avant, son corps changea alors sous l'influence de la magie transformiste. Il gagna autant en taille qu'il se métamorphosa violemment, pour atteindre une taille bien supérieure aux 10 mètres, une forme empreinte de flammes et de ce qui semblait être un chair à la fois écailleuse et chitineuse, ainsi elle prenait la forme d'un seigneur élémentaire du feu, le genre d'adversaire que personne de raisonnable ne voudrait affronter sans y être extrêmement préparé…

Spoiler:

Et sans attendre, elle décida après cette transformation après avoir rugit au passage de façon bestiale et intimidante pour marquer le coup, de se jeter sur la créature géante du côté Teïderien, de manière si possible à tomber tout les deux sur les lignes ennemies si le choc venait à être suffisant pour la renverser… Après tout ce sort ne durait que 10 minutes, il était donc nécessaire à ses yeux pour le rentabiliser d'en profiter pour faire le plus de dégâts possibles !









Sort utilisé:
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 15:29
*Intervention pnj*

*L'enfant du tourment*

Spoiler:

Que se passait-il ? Non pas par rapport à la bataille avec ces mortels qui s'en prenait à elle, c'était autre chose qui faisait hésiter la créature, quelque chose de plus ancien et puissant qu'elle ne connaissait pas, mais que par nature elle commençait à redouter et haïr à la fois. Il fallait, s'en aller ? Du moins c'est ce que son instinct lui disait, mais elle avait aussi envie de se battre à mort contre cette menace qui allait peut-être bientôt se présenter, mais il y avait aussi la menace de ces mortels, qui la terrifiait moins... Pourquoi ? L'enfant du tourment était par nature une invocation liée à son maître, née du sacrifice qui venait d'être fait, mais pas que, elle ne pourrait donc être que difficilement tuée pour de bons, sauf peut-être parce qui allait bientôt survenir.

Mais en attendant, hors de question que ces pitoyables créatures le mettent en danger ou le rendent vulnérables pensa t-il en commençant à incanter une nouvelle série de sorts, alors qu'on lançait l'assaut sur lui, du moins jusqu'à ce qu'une créature gigantesque ne vienne soudainement s'en prendre à lui, c'est alors avec rage en constatant cela que l'enfant du tourment tenta de se défendre de son corps cruel et avec sa rage infinie.

Ensuite, il faudrait qu'elle retourne auprès de son maître et surtout qu'elle ne reste pas ici, abandonner les forces armées Teïderiennes ? Point grave, en plus du fait que les soldats étaient sacrifiables, ce n'étaient pas eux la cible de la menace qui allait bientôt apparaître, ils seraient donc plus en sécurité sans sa présence, même si de toute façon elle était hors de telles préoccupations pour l'instant, sa survie elle-même était menacée alors qu'elle venait à peine de naître, hors de question donc de disparaître aussi tôt, son potentiel ne devait pas être gâché, à aucun prix !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 21:26
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

*Tests concernant les troupes ayant passées par les défilés secondaire*

(Tenez en compte que certains jets selon leur réussite ou échec augmenteront le taux de réussite ou d'échec d'autres jets.)

(Si Corvo arrive à déporter ses troupes pour envoyer de l'aide, les jets Teïderiens, sauf pour les renseignements, bénéficieront dans cette section d'un bonus de +20 pour les renforts amenés et de +5 pour sa présence, sauf pour la cavalerie volante ayant déjà un bonus, en dehors du +5 pouvant s'ajouter)

Test de stratégie de Miyako : Jet numéro 1 (88)

(Miyako met en place une stratégie efficace)

Intelligence niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Bonne stratégie +10
La réussi est plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de corps à corps de Miyako : Jet numéro 2 (24)

Qualité de l'infanterie de corps à corps niveau 7 : Réussite de base à 65 ou moins
+20 car présence active de Miyako
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de tir de Miyako : Jet numéro 3 (36)

Qualité de l'infanterie niveau 7 : Réussite de base à 65 ou moins
+10 car concentration de la stratégie sur ces troupes
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de repli de la cavalerie volant des troupes de Miyako : Jet numéro 4 (41)

Qualité de la cavalerie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de corps à corps d'Osami : Jet numéro 5 (33)

Qualité de l'infanterie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+20 car présence active d'Osami, dont 6 convertit en +3 en réussite critique
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 7 ou moins

Test de combat de l'infanterie de tir d'Osami : Jet numéro 6 (93)

Qualité des tireurs niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagnes
+10 car stratégie priorisant ces troupes
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de la cavalerie volante d'Osami : Jet numéro 7 (36)

Qualité de la cavalerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+10 car avantage des hauteurs
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de corps à corps Teïderienne : Jet numéro 8 (44)

Qualité de l'infanterie niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+10 grâce à la position défensive précaire
La réussite est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de l'infanterie de tir Teïderienne : Jet numéro 9 (81)

Qualité des tireurs niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+10 grâce à la position défensive précaire
La réussite est donc plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de la cavalerie volante Teïderienne : Jet numéro 10 (62)

Qualité de la cavalerie niveau 9 : Réussite de base à 85 ou moins
+10 car position défensive avantageant peu ce genre d'unités
+20 convertit en +10 de réussite critique grâce à des renforts
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Test de combat de Miyako : Jet numéro 11 (40)

Légende en armes de tailles : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et -2 en échec critique grâce aux talents
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test d'esquive de Miyako : Jet numéro 12 (59)

Prodige en vivacité : Réussite de base à 75 ou moins
+10 de bonus racial
-5 de malus réduit à cause de l'armure
+15 en réussite et + 5 en réussite critique, donc 5 de réussite convertir en +3 de réussite critique
La réussite est plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Test de combat d'Osami : Jet numéro 13 (08)

Prodige en arts martiaux : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive de la créature : Jet numéro 14 (48)

Champion en agilité : Réussite de base à 55 ou moins
Malus dû à la taille annulés car adversaire de la même taille (la créature ne tente pas d'esquiver les flèches)
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de la créature : Jet numéro 15 (91)

Virtuose en mains nues : Réussite de base à 85 ou moins
Immunisée aux malus grâce à la présence divine
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive d'Osami : Jet numéro 16 (72)

Champion en vivacité : Réussite de base à 55 ou moins
Aucun malus de taille car adversaire de même taille
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

*Tests concernant les troupes ayant passées par les défilés principaux*

Test de discours de Corvo : Jet numéro 17 (85)

(Corvo tâche de retenir l'ennemi le plus longtemps possible en ayant au passage prévu des réserves pour éviter l'encerclement et permettre un repli efficace)

Charisme niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce à « autorité au nom du père »
+5 car bon discours
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de stratégie de Corvo : Jet numéro 18 (50)

(Corvo tâche de briser l'encerclement ennemi potentiel en bloquant d'abord l'avancée ennemie dans les défilés principaux, avant de redéployer ensuite ses troupes)

Intelligence niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 grâce au talent de stratégie militaire
+5 de réussite critique car bonnes idées.
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de stratégie d'assaut de la comtesse : Jet numéro 19 (17)

(La comtesse maintient le grand assaut d'infanterie et se concentre même sur l'offensive.)

Intelligence niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car connaissance parfaite de ses propres terres
+5 car stratège montagnarde
+5 car talent de stratégie militaire
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Teïderien pour ébouler : Jet numéro 20 (75)

Qualité des renseignement niveau 10 : Réussite de base à 94 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de renseignement Duchéen pour possiblement contrer : Jet numéro 21 (02)

Qualité des renseignements niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

(Tous les tests suivant sont annulés si l'éboulement fonctionne)

Test de l'infanterie coalisée : Jet numéro 22 (68)

Qualité de l'infanterie niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+10 car stratégie se concentrant sur ces troupes
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'infanterie Teïderienne : Jet numéro 23 (07)

Qualité de l'infanterie niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+20 grâce à la position défensive
+20 grâce à la présence active de Corvo
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de la cavalerie volante coalisée : Jet numéro 24 (96)

Qualité de la cavalerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'artillerie coalisée : Jet numéro 25 (26)

Qualité de l'artillerie niveau 7 : Réussite de base à 65 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de l'artillerie Teïderienne : Jet numéro 26 (19)

Qualité de l'artillerie niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+20 grâce à la position défensive
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des tireurs coalisés : Jet numéro 27 (28)

Qualité des tireurs niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
+20 car présence active de la comtesse, dont 5 convertit en +3 en réussite critique
+10 car stratégie priorisant en partie ces troupes, dont 10 convertit en +5 en réussite critique
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Test de les tireurs Teïderiens : Jet numéro 28 (41)

Qualité des tireurs niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
+20 grâce à la position défensive
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des mages et dispositifs magiques coalisés : Jet numéro 29 (03)

Qualité magique niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+5 car troupes habituées à se battre en montagne
La réussite est donc plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test des mages et dispositifs magiques Teïderiens : Jet numéro 30 (93)

Qualité magique niveau 6 : Réussite de base à 55 ou moins
+20 grâce à la position défensive
La réussite est donc plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

*Tests concernant la forteresse*

Test de combat des troupes d'assaut Teïderiennes : Jet numéro 31 (59)

Qualité des troupes de corps à corps niveau 5 : Réussite de base à 45 ou moins
Surnombre écrasant +30
Grand sénéchal se battant avec eux +10
La réussite est donc plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat des troupes retranchées Duchéennes : Jet numéro 32 (39)

Qualité des troupes de corps à corps niveau 8 : Réussite de base à 75 ou moins
Sortie désespérée -30
La réussite est donc plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyMar 23 Juil - 21:26
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 013  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 8010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 7010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 013  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 6010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 013  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 1010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 2010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 4010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 013  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 9010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 5010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 3010  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 8010

--------------------------------

#2 'Unité' :
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 812  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 412  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 812  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 812  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 012  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 712  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 512  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 212  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 812  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 712  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 612  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 812  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 112  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 312  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 912  Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 912

Conséquences :

Les troupes duchéennes au sein de la forteresse sont finalement obligées de faire une sortie pour survivre et si elles ne sont pas tout de suite matées dans les faits, elles subissent rapidement des pertes massives contre les envahisseurs qui font que la victoire est plus un fantasme à ce stade pour elles qu'une possibilité...

Alors que du côté des défilés principaux, malheureusement le discours de Corvo s'il n'énerve pas ses troupes, ne suffit pas à les motiver une fois encore, puis les stratégies se mettent en place et cette fois-ci la comtesse qui semble visiblement agacée par le fait que ses troupes n'ont pas pu beaucoup progresser depuis la bataille affine au mieux l'offensive...

Ce qui tombe bien car... L'éboulement prévu par Corvo n'a pas lieu, in-extremis un commando duchéen intercepte les soldats qui allaient déclencher celui-ci et sécurisent les environs.

Heureusement donc que l'infanterie Teïderienne était encore préparée à encaisser le choc de l'infanterie ennemie qui peut ainsi poursuivre l'assaut, mais est bloquée non pas par éboulement, mais des soldats, là où la cavalerie volante coalisée elle finit finalement par se replier sous le coup des pertes et du moral chancelant, plutôt que de poursuivre leur déconvenue...

Puis pour une fois depuis le début de la bataille, c'est l'artillerie coalisée qui a un peu plus de répondant, notamment en empêchant celle de Teïder d'être vraiment efficace par un tir de couverture soutenu, ce alors que que les tireurs duchéens infligent leur lot de pertes et achèvent de gêner l'artillerie de Teïder en plus de prélever quelques vies dans l'infanterie ennemie.

Et finalement, les troupes coalisées arrivent quand même à s'enfoncer grâce à l'aide des mages duchéens qui par des sorts vicieux ramollissent assez les lignes ennemies notamment pour que l'infanterie finisse par en profiter...

Du côtés des flancs, le chaos de la bataille étant difficile à interpréter, Miyako a un peu de mal sur l'instant à bien profiter de son avantage stratégique. Par contre, l'infanterie d'Ikhyld et celle de Sarassi arrivent à tenir le choc largement et même à repousser celle de Teïder alors que les tireurs arrivent à atteindre la créature de leurs flèches et plusieurs bêtes volantes teïderiennes. Sauf pour les tireurs d'Osami qui arrivent à peine à tenir debout en vérité au cours du séisme, ce alors que la cavalerie volante Ikhyldienne se replie efficacement.

Quant aux tireurs Teïderiens, ils ne sont pas très efficaces tandis que la cavalerie d'Osami se fait tout de même surclasser par celle de Teïder malgré les pertes et doit se replier en bonne partie. Laissant le reste des troupes exposées aux cavaliers Teïderiens ayant reçus des renforts.

Miyako par ses performances martiales quoiqu'il en soit accentue les performances de ses troupes qui arrivent à repousser l'infanterie de Teïder de façon notable, plus qu'un effort et la percée sera complète...

Quant au combat des géants, Osami le devine  en ayant clairement renversée son adversaire, blessant celui-ci sérieusement et tuant quelques dizaines de Teïderiens au passage.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 19:42
*Intervention pnj*

Comme sur le champ de bataille de la plaine, pendant quelques instants la terre arrêta soudainement de trembler, pour ensuite le refaire plus fort que jamais quelques nouveaux instants, puis s'arrêter pour de bon enfin. Mais cette fois-ci, il y eut autre chose que des paroles qui se manifesta...

Quoi ? Un bourdonnement venant d'une créature étrange et ésotérique résonna alors que le terre tremblait modérément moins, puis il commença à pleuvoir peu à peu, non pas de l'eau, mais des pierres. Évidemment, une telle pluie par nature devint rapidement dangereuse, au moins autant que quand il tombe des grêlons, surtout que certains cailloux qui tombaient rapidement étaient un peu gros, certes ils étaient très rares ceux-là, mais imaginez une pluie an majorité composées de petits cailloux, mais où il y avait aussi quelques rochers de la taille d'un bœuf au sein de celle-ci…

Autant dire que rapidement, il fut évident pour tout le monde que c'était là un effet magique, sans doute pas permanent, mais sciemment invoqué et surtout, qu'est-ce qui se passait ? Cela, les troupes aussi bien duchéennes que Teïderiennes se le demandaient.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 19:19
*Intervention des pnjs*

*Le Grand Sénéchal Barris Sivskievi*


Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 H3a1

C'est alors que la forteresse était sur le point de tomber et qu'il remarquait à peine la pluie de pierres qui débutait à l'extérieur, que le sénéchal reçut un ordre dérangeant de la part de ses supérieurs, notamment les suivants du connétable qui dirigeait la bataille de la plaine. Comment ça ils devaient se replier ? Mais pourquoi ? On ne lui expliqua pas vraiment, mais il avait compris que de toute manière il devait faire ça le plus rapidement possible, c'était un ordre de leur dieu que ce repli du troupe en ces jours. Soit… C'était gênant et frustrant, mais il savait comment ordonner le repli. Il y avait des tunnels traversant cette montagnes, aussi bien au sein de la forteresse que dans les environs proches, conçus notamment pour replier les troupes en cas de danger et utilisables d'un seul côté grâce des mécanismes magiques que ses mages avaient su percer. Des tunnels assez larges qu'on pouvait emprunter à plusieurs que les défenseurs du fort n'avaient sans doute pas employés car ils attendaient des renforts...

Il ordonna donc à ce que les troupes se replient par ces passages, cela impliquerait évidemment qu'une avant garde fasse de son mieux pour retenir les armées ennemies, mais on ne faisait pas d'omelette sans casser des œufs après tout… Cela et il n'avait malheureusement pas le temps de mieux organiser les choses pour ordonner un repli aussi précipité, maintenant il pouvait juste espérer réduire les pertes que les ennemis leurs infligeraient possiblement le temps que la retraite s'achève...

*Silence*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 C0wt

Comment ça ils devaient se replier ? Quand Silence fut rapidement prévenu de cela, il ne sut pas quoi en penser même si en effet il était inquiété par cette pluie de pierres étranges, mais n'était-ce pas cela la magie ? Mais, il n'allait pas non plus contester la décision de ses supérieurs, par contre il ne savait pas comment leurs ennemis allaient réagir à leur idée de retraite. Emprunter les tunnels trouvés dans les alentours était une idée, mais le risque était bien présent qu'une bonne partie d'entre-eux se fasse cueillir en chemin.

Quoique, il se disait qu'il pouvait toujours piéger ces dits tunnels pour qu'il s'effondrent avant que les troupes ennemis y entrent. Il allait faire cela avec d'autres soldats des renseignements, avec un peu de chance ainsi, ils arriveraient à ne pas se faire tuer et capturer. Il regrettait juste de ne pas avoir pu davantage exprimer son art en ce jour, mais bon rien ne disait qu'il n'aurait pas à nouveau cette possibilité à l'avenir, du moins s'il s'en sortait.

Néanmoins, l'inquiétude était bien présente maintenant pour lui, car il se demandait qu'est-ce qui motivait cette décision de repli, surtout qu'il doutait que le grand sénéchal l'ait prit tout seul pour qu'elle soit aussi soudaine alors que la victoire ou défaite était incertaine, elle devait venir de plus haut sans doute… Le connétable, ou bien le roi ou le seigneur de la souffrance lui-même. Ils devaient se dire que maintenir le combat en ce jour ne valait pas la peine mais pourquoi ? Difficile à dire, mais de toute manière il savait une chose, cette bataille était peut-être sur le point de se terminer, mais pas cette guerre qui à ses yeux ne faisait que commencer et seul l'avenir dira alors qui était destiné ou non à l'emporter...

*La comtesse Silphanaë*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 Taqm

Dire que les événements avaient perturbés la comtesse ne serait pas faux même si elle fut satisfaite de voir qu'au moins ses efforts stratégiques à défaut de pleinement suffire, avaient une certaine efficacité. Mais ce qui la choqua le plus en dehors de cette dangereuse pluie de roches, c'est le repli soudain dont on l'informa concernant les troupes Teïderiennes. Pas forcément celles juste devant elle, mais celles plus à l'arrière...

Que devait-elle faire ? Cette décision était étrange, elle serait tentée d'une certaine façon d'ordonner une charge générale et totale pour espérer percer et en profiter ainsi pour récupérer une fois pour toute son domaine montagnard de la main de l'envahisseur, mais… Pourquoi se repliaient-ils ? Enfin pourquoi les lignes arrières tentaient de le faire ?

Elle décida de temporiser, de continuer le combat comme avant, mais de ne pas se précipiter, de manière à pouvoir interrompre le mouvement si nécessaire. Elle préférait éviter après tout une très mauvaise surprise comme des pièges ou un stratagème fourbe comme celui que ses troupes avaient su tromper de peu. C'était sans doute le plus sage à ses yeux, elle n'en savait pas encore assez après tout pour prendre une décision claire et elle savait aussi qu'on pouvait s'attendre à tout de la part des Teïderiens.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 20:55
La bataille suit son cours et même si Miyako ne parvient pas dans l’immédiat à utiliser efficacement son avantage, ses troupes se défendent très bien et parviennent même à repousser les Teïderiens par endroits, les archets et les mages quant à eux frappe la créature Teïderienne, mais une autre créature s’en prend à celle-ci et la renverse alors qu’elle se préparer à contre-attaquer, tant mieux, cela allait éviter de subir plus de pertes. Miyako de son côté, même si elle avait en effet eu quelques problèmes pour réagir convenablement à la situation, elle se battait très bien, ce qui aidait encore ses troupes à avancer. Cependant, comme toujours, rien ne se passe comme prévu, un inquiétant bourdonnement se fit entendre et des pierres commencèrent à tomber du ciel, il n’y en avait pas beaucoup qui était capable de blessé gravement, voir tuer un homme, mais c’était tout de même très inquiétant et assez dangereux.

Le plus étrange fut tout de même une nouvelle qui parvint à Miyako, une partie des troupes Teïderienne commençaient à fuir par des tunnels montagnards, était-ce un repli ? Cela n’était pas dans les habitudes Teïderiennes, entre ça et la pluie de cailloux, la situation devenait de plus en plus étrange, cependant, il ne fallait pas manquer une telle occasion. Miyako ordonna à ses troupes de corps à corps de redoubler d’efforts, aux archers de faire pleuvoir la mort sur les arrières de la troupe qui les retenaient et Miyako rappela également la cavalerie volante et ordonna à celle-ci de lancer une charge arrière sur les flancs de la formation Teïderienne afin de la faire céder à ces points-ci et permettre l’avancé Ikhyldienne et l’encerclement des Teïderiens afin d’éliminer cette troupe rapidement et poursuivre un temps les fuyards, pas trop, il s’agissait peut-être d’un piège. Les mages quant à eux devaient protéger les troupes de la pluie de pierres et de peut-être quelque chose de bien plus dangereux et puissant. Comme à son habitude depuis le début de la bataille, Miyako montrait l’exemple en croisant le fer avec les Teïderiens aux côtés de ses troupes.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 15:48
Corvo dût faire face à un événement qu'il n'avait malheureusement pas prévu. Sa stratégie s'était accès sur l’éboulement que son piège devait produire, hélas, l'éboulement n'eut jamais lieu. Le Père-Capitaine ignorait pourquoi, ses hommes avaient-ils refusés d'obéir ? Ivan pensait que non, il avait prit soin d'y placer des hommes de confiance. Non, c'était autre chose. Pour couronner cet échec, l'Inquisiteur constata que les poussées Duchéennes commençaient à porter leurs fruits, il doutait que le centre tienne encore très longtemps. Quelques minutes plus tard, il reçut les ordres du Grand Sénéchal, la retraite était donné vers les tunnels dans les montagnes. Des ordres clair, explicites et sans appels.

Corvo étudia rapidement la situation. Le Père-Capitaine devait assurer la survie des intérêts stratégiques Teïderiens, c'était à dire :
- Les créatures dressés
- La cavalerie volante
- Et le reste de nos troupes "d'élites"

L'Inquisiteur confiera la charge de tenir les lignes à l'un de ses inquisiteurs subordonnés et organisera lui-même la retraite, et non la déroute. Nous nous appuierons sur notre centre, certes fragilisé, pour couvrir notre départ. Le reste des troupes nous suivra, se repliant progressivement afin de ne pas laisser nos adversaires couper nos lignes.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 20:45
Osami avait vite constatée que les choses prirent un tour inconfortable quand un puissant et fort bruit aux allures de bourdonnement inquiétant résonna pour se répandre dans les alentours et précéder une pluie de pierres inquiétantes. Ce qui ajouta à la chose c'est que la créature qu'elle venait de bousculer tenta de se débattre non pour combattre mais comme pour se libérer ou tenter de fuir. Si en temps normal, elle aurait tentée de profiter de son avantage, se rendant compte que ce n'était sans doute pas sans raison, Osami qui ne voulait pas être prit à partie par quelque chose de singulièrement désagréable la laissa faire, et ça ne manqua pas alors de… S'enfuir ? Comme elle l'avait soupçonnée juste avant, ainsi quelque chose avait effrayée cette puissance créature invoquée pour la convaincre de fuir toutes ailes battantes plutôt que de rester ici l'affronter, soit…

Que devait-elle faire maintenant ? Elle décida d'annuler son sort pour économiser la mana sans doute et éviter l'épuisement physique total, car même si cela restait intéressant d'employer la puissance d'une telle forme, la bataille alentours avait prit un tour étrange qui ajoutait à sa perplexité. Les Teïderiens se repliaient… Évidemment, il serait tentant de tenter de les poursuivre et écraser pour en finir de bon avec eux, mais elle ordonna plutôt un assaut prudent. Elle refusait de rester sans rien faire et ne pas profiter d'une telle opportunité évidemment, mais elle craignait que trop d'audace soit au contraire improductif surtout au vu du côté soudain de tout cela.

Par contre, elle se demandait aussi de quoi aurait l'air la suite de cette guerre au vu de ce qui venait de se passer, ayant l'impression claire que la grande offensive Teïderienne venait de prendre du plomb dans l'aile sans pour autant que ce soit une défaite générale, après tout théoriquement Teïder avait encore énormément de réserves et n'avait pas vraiment épuisées ses troupes, mais ce repli précipité au cours de cette bataille avait tout de même de quoi se faire se poser des questions...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptySam 17 Aoû - 0:13
Miyako, comme le début de la bataille mène ses troupes, tranchant les soldats teïderiens se présentant à elle, ses hommes se débrouille très bien aussi, cependant, l’armée teïderienne recule peu à peu et les troupes qui s’opposent à Miyako et sa troupe ne sont là que pour les retenir et visiblement ses fanatiques ont encore assez d’énergie pour réussir leurs missions.

Les troupes teïderienne se replient donc et la bataille est gagnée, malheureusement une bonne partie de celles-ci parviennent à s’enfuir en passant par les tunnels, notamment leurs troupes d’élite, ils font ensuite s’effondrer les tunnels derrière eux pour qu’on ne puisse pas les poursuivre. Miyako continue donc de mener ses troupes jusqu’à ce que les derniers soldats teïderiens soient neutralisés, une fois que ceci est fait, Miyako envoi des éclaireurs afin d’obtenir des informations sur l’état de la forteresse et ses défenseurs, elle commence également à demander à ce qu’on lui fasse un rapport complet sur les pertes, que les prisonniers soient comptés et regroupés et enfin que les blessés soient d’urgences amenées auprès des médecins, malgré tout, elle ordonne également qu’il faille que tout le monde soit prêt à se mettre en route, il faut dire que cette pluie de pierres était des plus inquiétante.

Lorsque les rapports arrivèrent Miyako en prit note, de plus elle prit une décision concernant les prisonniers, ses forces n’étant pas capable, à son avis, de pouvoir se permettre de transporter autant de prisonniers, elle décida de garder les quelques officiers qui avaient été capturés et de confier la piétaille aux bons soins de la comtesse Silphanaë, celle-ci saurait très probablement quoi en faire, Miyako avait déjà une petite idée derrière la tête, mais elle était tout de même persuadé que les duchéens ne ferraient pas comme elle aurait fait, enfin, ce n’était plus son problème.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 19:41
La bataille était terminée pensa Osami, était-ce une victoire ? Elle ne saurait pas dire, ils avaient accomplis leur objectif, mais les Teïderiens ne s’étaient pas vraiment repliés en réaction à une défaite imminente de son impression, donc il était douteux de pleinement s’en réjouir. D’ailleurs, elle aussi avait pu faire quelques prisonniers, restait donc à savoir quoi faire d’eux. Cela dépendait, elle devrait faire un tri, elle savait après tout qu’il y avait des éléments méritants plus de pitié parmi eux comme les conscrits qu’elle pourrait peut-être convertir à la cause duchéenne ou rançonner, tandis que d’autres comme les quelques officiers ou vétérans seraient mieux revendus à des pays étrangers comme Akkaton ou Ikhyld, ou bien dans ses geôles pour obtenir des réponses d’eux par des moyens magiques.

Elle verrait bien, rien de spécialement sadique de prévu au programme ou d’inhabituel pour eux donc, surtout du pragmatisme, après tout ça restait des envahisseurs même si le nombre de ceux qu’elle avait fait prisonnier n’était pas non plus extrêmement élevés.  De plus une chose était évidente, il valait mieux pour elle repartir rapidement vers ses propres terres maintenant que la bataille était terminée, par la voie aérienne, donc de toute façon il vaudrait mieux donner ou vendre directement la plupart des prisonniers qu’elle avait fait à ses alliés et ne garder que les plus intéressants. Ce n’était pas après tout dans les pratiques duchéennes d’exécuter de façon sanglante, Teïderiens ou non, même si elle se doutait que certains d’entre-eux finiraient esclaves, mais bon ce n’est pas comme si beaucoup allaient les pleurer en soit.

Elle fit donc ainsi, puis repartit rapidement vers ses propres terres avec ses troupes, prêtes à défendre ces dernières de l’invasion actuelle, mais se disant aussi, que peut-être avec un peu de chance la pression Teïderienne se relâcherait un peu suite à cet événement étrange, après tout il n’était jamais un mal en soit d’espérer le meilleur, mais de se préparer au pire.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3067
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 21:31
*Intervention des pnjs*

*Le Grand Sénéchal Barris Sivskievi*


Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 H3a1

Cette retraite ne s’était pas passée aussi parfaitement qu’il le désirait, mais au moins les meilleures troupes étaient en bonne partie arrivées à se replier ainsi que les officiers de confiance. Restait donc maintenant à prévoir la suite de cette guerre, une guerre qui il ne doutait pas, serait tout de même glorieuse et victorieuse, même si ce contretemps qu’ils venaient de subir, voir de s’imposer, avait de quoi faire douter à ce sujet. Mais de toute manière, qui était-il pour douter de la volonté divine ? Il ne savait pas après tout tout ce qui se passait, il ne pouvait donc que s’adapter et espérer évidemment qu’à la fin tout cela aurait le résultat que lui et ses hommes espéraient tous, la victoire finale du royaume sur tout ces hérétiques…

*La comtesse Silphanaë*

Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 Taqm

Cette bataille… Elle n’était pas satisfaite de l’achèvement de celle-ci même si au final pour elle c’était une victoire car finalement elle avait pu récupérée sa forteresse et quelques troupes survivantes au sein de celle-ci. Ce pour deux raisons, elle aurait préférée faire plus de dégâts à l’armée Teïderienne et que cela soit moins coûteux en vie de ses soldats, notamment ceux de la forteresse. D’une certaine façon après tout, c’était ses sujets, même si pour beaucoup des mercenaires comme toujours dans les duchés, c’était donc en partie sa faute s’ils avaient péris car elle n’avait pas pu les secourir à temps…

Ce conflit n’était pas terminé, cela elle s’en doutait évidemment, mais pour le moment au moins elle pourrait s’occuper de sécuriser davantage ses terres dans l’attente du retour des Teïderiens qui elle n’en doutait pas, serait féroce et implacable, mais bon rien à quoi elle n’était pas habituée, après tout ce n’était pas sa première guerre contre eux.

C’est pour cela d’ailleurs qu’elle avait trouvée ce repli de leur part étrange, était-ce une excentricité de leur souverain, de leur dieu ou du connétable qui menait la grande armée actuellement ? Difficile à dire… Mais quoiqu’il en soit elle ne manquerait pas de se questionner à ce sujet, et aussi de cuisiner un peu les prisonniers qu’elle avait fait, ne serait-ce que pour obtenir des informations utiles. Après tout, à la guerre comme à la guerre, elle n’était pas spécialement cruelle et évidemment cela n’impliquait pas vraiment une torture sauvage car elle doutait de l’efficacité de ce genre de méthode, mais d’une façon ou d’une autre elle saurait ce qu’elle voulait apprendre et alors… Ils seraient d’autant mieux outillés pour faire face à l’avenir.

*L'enfant du tourment*

Spoiler:

Il devait survivre et retrouver son maître, tels étaient ses objectifs actuellement même si cela été passé par une fuite honteuse contre les ennemis de la seule vraie foi. Il ne savait pas réellement ce qui se passait, mais la haine et la peur qui l’avaient tenaillées avaient été puissantes même si totalement instinctives. Nul doute que son père saurait comment gérer la situation ou bien trouver les mots pour apaiser ses craintes, mais en attendant au moins il était sortit vivant de tout cela, ayant presque oublié la bataille après avoir quittée celle-ci car trop focalisé sur un avenir qui risquait d’être sombre, mais que des êtres comme lui se devraient d’éclairer pour le bien de son créateur.

Oui, son créateur, celui-ci lui avait donné la vie, il était normal de le lui rendre au centuple, et maintenant qu’il était bel et bien là, sa loyauté lui était pleinement acquise, comme une sorte de continuation presque de la volonté de l’humain qui s’était sacrifié pour parachever son invocation…
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 18:55
L'intrigue est dorénavant conclut ! Celle-ci va donc être ajoutée à la chronologie et les demandes d'exps pour vont êtres faîtes. En attendant, comme promis les participants à celles-ci vont avoir le droit à des récompenses !

Les voici donc :

Pour tous les participants restés jusqu'à la fin : 300 pa (Distribué)

En plus de cela vous avez tous le droit de créer un enchantement unique personallisé pour une pièce d’équipement. Ou éventuellement un titre jusqu'à connu dans les Duchés du Sud pour avoir participé à cette bataille.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Deuxième groupe]
» Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Inscriptions en cours]
» De sombres marais (Premier combat d'arène)
» L'ancienne Gloire [Premier groupe]
» Premier combat d'arène, au sein du nord glacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: