Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Trahison et sanction (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyDim 26 Juil - 14:43
Date de déroulement : 10 Février de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Contexte de l'intrigue :

Il y a une semaine de cela, un membre respecté de la famille Draenör Akkatonienne, a été démasqué comme soutien à divers ennemis d’état de l’empire tels que l’engrenage et Teïder pour accroître son pouvoir. Le problème étant que l’homme est un juge, et même si une bonne partie de ses troupes l’ont reniées lorsque cela a été découvert, une autre lui est restée fidèles et lui et ses partisans sont arrivés à se replier dans le grand désert d’Orzian. L’homme est à ramener mort ou vif, mais de préférence vivant car il pourrait fournir des informations intéressantes sur divers mouvements clandestins et réduire leur importance en Akkaton. Une expédition militaire va donc être envoyé pour occuper ses troupes et un commando ayant pour objectif de si possible le capturer sera mobilisé. Les soutiens du traître étant des ennemis d’autres nations Orzaniennes, quelques étrangers sont même venus apporter leur soutien.

----------------------------------------------------------

Cela fait une semaine que la traque a été lancée donc, vous avez sans doute rejoint celle-ci à ses débuts, ou dans les jours suivants et vous avez eu fort à faire. Le traître et ses troupes, environ trois cents soldats, ayant décidés d’opter pendant leur fuite effrénée pour une tactique de « guérilla » acharnée dans l’espoir de perdre les troupes impériales au sein des étendues sauvages du désert… Néanmoins, cela n’a fait que retarder l’inéluctable car la majorité des soldats lui étant restés fidèles ont soit été capturés, abattus, ou se sont rendus. Il ne lui reste au bas mot qu’une centaine de partisan dispersée dans le désert et lui et ses meilleurs éléments ont été acculés au sein d’un village naga bâtit en dur mais désertés depuis peu, qu’ils ont rapidement fortifiés.

Vous savez que pour éviter des pertes inutiles en cas d’assaut massif et imprudent, la juge supervisant l’opération, aimerait occuper les troupes ennemies par une attaque générale mais prudente, pendant qu’un groupe de commando frappera fort et ira ensuite capturer le traître. Ce si possible avant que celui-ci ne s’échappe d’une façon ou d’une autre.

Description des lieux :

C’est au sein d’un fortin de l’empire qui surveille les environs, bâtit au milieu des dunes de sable, que s’ouvre l’intrigue, alors que vous êtes réunis dans le bureau du capitaine en charge de celui-ci. Un bureau confortable et décoré avec style, visiblement la capitaine, une naine, a du goût. Mais qu’importe, c’est une juge de la garde sénatoriale qui vous as réunit ici, si théoriquement elle est inférieur en grade à deux d’entre-vous, c’est à elle en tant que membre de la garde du sénat qu’a été placé la responsabilité de superviser la capture future du traître… Et qui se prépare à ouvrir la courte réunion qui va avoir lieu ici.

Dans les alentours, ou plutôt au sein du fort, en dehors de la garnison d’une centaine de soldats impériaux, se trouve plusieurs dizaines de vos hommes, la majorité de vos effectifs sont soient dispersés dans les environs pour aider à la traque des soldats qui ont trahit l’empire et se cachent, soient occupés ailleurs car cette affaire, même si grave, ne mérite pas que des milliers de soldats y soient affectés. On vous a donc invité pour cette partie sensible de l’opération, à prendre à vos côtés l’élite de vos troupes… Pour un assaut qui nécessitera doigté et efficacité.

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Nesahor
-Alfwyne
-Ophélia

Je me réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation pour ce rp.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyLun 27 Juil - 19:32
*Intervention mj*

Trahison et sanction (Intrigue) Wfzx

La juge du sénat, Catherine Faraday, une vampire aux origines semi elfiques et humaines était comme à son habitude assez droite et il émanait d’elle une certaine autorité. Ce n’était pas une célébrité comme beaucoup de monde ici présent, mais quelqu’un de compétent qui n’avait pas d’affiliation avec une quelconque famille politique. Quoiqu’il en soit que ce soit une juge du sénat qui supervise l’opération n’était pas étonnant pour grand monde ici, après tout c’était le sénat qui était chargé en général d'arrêter et juger les traîtres à l’empire, notamment ceux appartenant à des familles politiques.

Trahison et sanction (Intrigue) W8xf

Et on pouvait voir à ses côtés un automate, ou peut-être automaton ? Qui semblait observer la scène calmement, peu causant, c’était sans doute le garde du corps de la juge ou son aide de camp. Pas de quoi choquer ou étonner les Akkatoniens ici présents, peut-être plus le général duchéen qui était à leurs côtés.

Quoiqu’il en soit, lorsque tout le monde fut arrivé et attentif, ce qui faisait environ six personnes dans le bureau, la vampiresse prit la parole cordialement, mais avec un grand professionnalisme. Suite à quelques cordialités d’usage vite expédiées, elle aborda vite les choses sérieuses.

« On vous a déjà informés de mon plan avant cette réunion, soumit à réflexion évidemment, mais assez simple. Un détachement de plus de deux cents soldats va attaquer prudemment le village par le Nord, là où il n’y a pas de défenses. Nous occuperons ainsi l’ennemi à l’aide de nos armes à feu et d’une utilisation modérée de l’artillerie, ce qui permettra à un groupe plus petit de troupes d’élites de se rapprocher, de s’infiltrer et frapper fort. Je doute qu’ils ne s’attendant pas à cela malheureusement car les alentours sont minés, mais ils ne sont pas en état de nous repousser, et ce qui importe c’est de capturer Schäfer vivant... »

Ou Arnold Schäfer, c'est ainsi que s'appelait le traître, un vieil humain qui pourtant avait sut se distinguer par le passé par certains hauts faits. Autant dire, que sa trahison avait été plutôt choquante. Un tel vétéran de l'armée Akkatonienne avait de quoi décevoir en ayant ainsi fait faux bond à l'empire qu'il avait servit toute sa vie. Mais pourquoi l'avait-il fait ? Cela, ils faudrait qu'ils mettent la main sur lui pour le savoir...

« Comment vous le savez, ils sont une quarantaine dans ce village, nous soupçonnons qu’ils disposent de plusieurs pièces d’artilleries légères avec eux, dont une gatling et un mortier, il faudra être prudents. Nous soupçonnons grâce aux informations que nous ont livrés les prisonniers, que parmi eux il y ait aussi des membres de l’engrenage. Quoiqu’il en soit, si vous avez des propositions n’hésitez pas. Pour le reste qui parmi vous aimerait rejoindre le commando d’élite et l’offensive de diversion ? » Après tout, le but du commando ne serait pas forcément d’être « discret » jusqu’au bout, mais de s’approcher assez pour frapper fort.

Quoiqu’il en soit pour conclure son petit exposé, elle invita ceux qui le désiraient à consulter la carte représentant le village selon les éclaireurs qui avaient pu observer celui-ci.

Spoiler:

L’architecture naga pouvait être variée, beaucoup pensaient qu’ils aimaient les angles ou les maisons de forme circulaire, mais ce n’était pas systématique et dans ce cas ci c’était assez carré, peut-être une influence dû à des clans bipèdes qui erraient dans le désert ? L’habitude de commercer avec ces derniers pouvaient expliquer pleins de choses, par exemple la présence d’escaliers dans certains villages nagas sédentaires alors que ces derniers n’en avaient aucun l’utilité. Là où des rampes étaient très peu pratiques pour des gens ne glissant pas sur le sol…

Mais bon, ce serait là les questions que se poseraient un ethnologue, un militaire lui constaterait la présence de légère fortification, ce qui ne se trouvait que dans les villages nagas établis dans une terre sauvage ou dangereuse, ce qui était le cas ici. Et l’ensemble assez rassemblé sans être très étroit qui ne faciliterait pas un assaut de grande ampleur sans pertes combinés avec le mur.

Et comme c’était un village, c’était assez petit pour qu’une quarantaine de combattants pourraient mener la vie dure à des attaquants qui ne se contenteraient pas de pilonner les lieux jusqu’à ce qu’ils se rendent. Ce qu’ils auraient sans doute fait, vu l’absence en plus de civils dans les environs, dans d’autres circonstances. Mais là, il fallait capturer le traître...

On pouvait donc deviner d’où venait le plan qu’avait ficelée la juge, restait donc à voir ce que les autres en pensaient… Et s’ils voyaient moyen de l’améliorer.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyMar 28 Juil - 0:28
Une fois encore, Nesahor se retrouvait à traquer un traître à l'Empire, et il n'aimait pas ceux-ci plus qu'au part avant. Circonstance aggravante, si l'on pouvait dire, il s'agissait ici d'un général émérite, et même un membre de l'une des cinq grandes familles akkatoniennes, donc quelqu'un qui était censé avoir prouvé et ancré sa fidélité à Akkaton, et donc dont la trahison n'était que plus vive. C'était autant parce qu'il exécrait les traîtres que pour ses connaissances approfondies du désert et les facilités qu'il pouvait avoir avec de nombreuses tribus parmi celles qui peuplaient celui-ci que l'officier s'était porté volontaire pour cette mission, et de fait ses troupes rompues au Grand Désert avaient pu se montrer tout à fait utiles pendant la traque du fugitif et la lente capture ou élimination de ses hommes, en dépit de leur tactique de guérilla. Difficile après tout de pratiquer la politique de la terre brûlée à son plein potentiel quand on se trouvait déjà au milieu des dunes du désert...

Et finalement, le traître avait été acculé avec ses derniers fidèles. Il ne s'agissait pas ici seulement de l'éliminer, mais aussi de tenter de le capturer vivant, pour qu'il livre les secrets de ses différents méfaits et surtout ses contacts. Après tout un homme d'un tel pouvoir devait avoir bien des informations sur les ennemis de l'Empire avec lesquels il avait collaboré, et ce serait forcément plus que positif de pouvoir récupérer lesdites informations. C'était une nécessité stratégique que Nesahor pouvait entendre, même s'il espérait vivement qu'ensuite la justice suivrait son court et ferait tomber son impitoyable couperait sur celui qui avait ainsi trahis la confiance akkatonienne. Quoiqu'il en soit, il avait donc été convié avec une poignée d'officiers supérieurs à une réunion stratégique dans le fort le plus proche du village naga abandonné où leur proie s'était retranchée.

Pour le coup, on pouvait dire que la réunion était loin d'être de pure forme, puisque lesdits officiers étaient loin d'être des novices : outre le commandant des mercenaires duchéens venus renforcer l'opération, et qui était, des informations qu'on avait rapporté à Nesahor pendant la traque, un officier compétent, on y trouvait trois Juges, dont deux membres de corps prestigieux, et rien de moins que l'une des deux Seigneurs-Juges de l'armée akkatonienne d'Orzian ! Ce n'était pas celle-ci, commandante de la Marine, qui était à la barre toutefois, mais la Juge rattachée à l'armée sénatoriale, qui commandait les opérations. Cette dernière exposa donc son plan d'assaut en détail, ainsi qu'un plan du village naga qu'ils allaient devoir prendre d'assaut. Celui-ci semblait bon à Nesahor, mais il n'était de toute façon sans doute pas le plus grand stratège présent. Néanmoins, étant plus ou moins l'expert du terrain, il se permit de prendre la parole en premier.

« Je pense que mes hommes et moi seront plus utiles dans le groupe commando... après tout les Nagas sont souvent les plus à même de se déplacer efficacement dans le désert. Cela et nous ne sommes pas les mieux équipés pour un assaut lourd. »

Pour opérer dans le désert, Nesahor avait en effet emmené avec lui un groupe de Nagas qui comme lui combinaient une armure moyenne, une arme à feu et une arme blanche, leur offrant une certaine vivacité – surtout dans les sables, comparé à des piétons – et une certaine polyvalence. Cela et des Nagas étaient par définition les mieux à même de se repérer facilement dans un village de leur propre peuple.

« Pour le reste, le plan me semble bon... peut être pourrions-nous prévoir un soutient aérien qui interviendrait pour frapper leur artillerie une fois celle-ci découverte ? Il me semble que la Juge Ophélia dispose d'un tel atout en réserve, et cela éviterait des pertes inutiles dans le groupe qui ira au contact. »
Nesahor Khaemt
Nesahor Khaemt

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen aisé
Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyJeu 30 Juil - 17:45
Le dos droit, vêtu de sa tenue d'apparat, le général écoutait patiemment les intervenants, absorbant les information qui feraient tourner les engrenages complexes de son esprit. Il s'approcha de la carte et l'observa un moment, mémorisant les détails pour un éventuel usage ultérieur. Néanmoins, lorsqu'il releva la tête, c'était un léger froncement de sourcil qui s'affichait sur ses traits.

Tout cela ne colle pas. Cette idée trottait dans la tête de Lucan, alors qu'il faisait le point sur la mission et ce que leur commanditaire venait d'en expliquer. A moins, bien évidemment, que la situation ne soit considérée comme urgente. Peut-être que des intérêts politiques se cachaient derrière cette précipitation ? Après tout, l'Empire aurait une bien meilleure réputation s'il était capable de gérer ce genre de cas rapidement. L'Empire ou simplement la juge ? C'était probablement la raison derrière ces choix. Néanmoins, par acquis de conscience, il mentionna tout de même l'autre option.
« Vous éviteriez de prendre des risques inutiles en employant une technique de siège toute simple. Puisque ce n'est pas le cas, doit on considérer la mission comme urgente ? »
Établir un périmètre hors de portée de l'artillerie ennemie et simplement attendre que les résistants assoiffés ou affamés décident de se rendre ou tentent une sortie permettait de rendre les avantages défensifs de ceux-ci absolument inutiles. Pourquoi s'embêter avec les murs ou les mines quand il suffisait d'attendre patiemment ? Cela leur aurait certainement coûté moins cher que d'engager des mercenaires et chasseurs de primes également.
« Autre point important : connaît-on la composition des troupes adverses et le matériel dont elles disposent ? Si l'ennemi ne dispose d'aucune forme de vision nocturne, attaquer de nuit serait à notre avantage, par exemple... »
C'était un fait qu'ils manquaient cruellement d'informations exactes. Une reconnaissance aurait pu leur en apporter plus, mais cela risquait de mettre en péril l'infiltration qui devrait suivre. Mieux valait un ennemi qui ne soit pas sur ses gardes.
« Schäfer a-t-il déjà été dans des situations similaires à celle-ci durant sa carrière ? »
Si tel était le cas, connaître la manière dont il avait géré les choses par le passé pourrait donner un aperçu de son plan de défense actuel et des obstacles auxquels s'attendre. Même si Lucan doutait que des informations détaillées soient à leur portée présentement, cela ne coûtait rien de demander. Quoi qu'il en soit, il n'avancerait aucun plan concernant l'usage de ses troupes avant d'avoir obtenu plus d'informations. Hors de question d'envoyer son élite au casse-pipe sans avoir tout fait pour qu'elle revienne entière.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyVen 31 Juil - 15:29
Même si elle avait fait sa carrière dans la marine, Aelfwyne n'était pas pour autant inculte dans ce qui concernait le combat terrestre, bien entendu. D'une part, les débarquements étaient aussi une part importante de sa responsabilité, ainsi que parfois les combats qui en découlaient à l'intérieur des terres. Et d'autre part, elle s'était depuis toujours passionnée de tous types de stratégies, appliquant également à toutes l'intelligence acérée qui était la sienne. Et lors d'occasions qui en valaient la peine, comme celle-ci, quand quelqu'un qui avait voué sa foi à Akkaton avait l'arrogance de la trahir, tout en étant haut officier et membre d'une famille noble, elle ne dédaignait pas de participer à des opérations terrestres également. D'une part elle tenait à marquer clairement le fait que ce genre de trahison ne serait jamais tolérée par le haut commandement akkatonien, et d'autre part c'était une bonne occasion, justement, d'affiner encore sa propre expérience terrestre.

Après une longue traque, où leur proie avait déployé les tactiques de guérilla habituelle, le traître et ses derniers fidèles avaient été acculés dans un village naga déserté, et les officiers supérieurs présents avaient été réunis dans un fort akkatonien non loin pour mettre au point le plan de bataille. Il y avait là, avec Aelfwyne, trois Juges et un commandant mercenaire qui avait été engagé pour aider à la capture du fugitif... après tout, Akkaton avait de nombreux foyers de tensions en Orzian, actuellement, qu'il ne pouvait guère relâcher. Bien qu'elle soit l'officier le plus gradé présent, l'Elfe n'était pas celle en charge, et à vrai dire personne ici n'était son subordonné direct... ce qui ne la dérangeait guère, l'important était le résultat et non l’ego. Quoiqu'il en soit, l'officière du Sénat responsable de l'opération posa son plan et leur laissa y réagir. Nesahor, le Naga, apporta quelques précisions, alors que le général mercenaire, lui, préférait poser une série de questions.

 « Si vous permettez, Catherine ? »

Ayant prit le temps, avant la réunion, d'étudier l'ensemble des données contenues dans les divers rapports – ceux des éclaireurs, ceux sur le traître en lui même, et ainsi de suite – Aelfwyne préféra s'avancer d'un pas pour répondre à l'épée-louée, d'un ton doux mais légèrement froid, sans pourtant être hostile.

« Je suppose que vous êtes habitué à contrôler chaque aspect d'une campagne, général ? Ma foi vouloir connaître toutes les données n'est pas forcément une mauvaise chose... »

Il y avait bien entendu un corollaire à cet élément qu'elle reconnaissait : parfois il fallait aussi accepter, quand on ne commandait pas une armée, de ne pas contrôler chaque paramètre. Mais sans doute une adaptation était-elle nécessaire pour s'habituer à la différence entre travailler pour un Duché, où il pouvait probablement commander toute l'armée dans sa position de général, et le fait de collaborer avec l'Empire, où il n'était qu'un rouage d'une machine plus large.

« Pour vous répondre, le siège n'est pas une option viable, car notre proie a de nombreux contacts. S'il a prit la peine de se retrancher c'est peut être pour attendre des renforts ou un moyen d'extradition rapide de la part de ses alliés : Teïder, l'Engrenage, ou d'autres encore... sans compter la possibilité qu'il s'échappe par lui-même à la faveur d'une ruse. C'est un officier expérimenté lui aussi, ne l'oubliez pas. »

En effet, entre les pouvoirs mystiques récemment démontrés par les Teïderiens avec le retour de leur pseudo-dieu et les inventions parfois très en avance bien que très dangereuses que les agents de l'Engrenage pouvaient sortir de leur manche parfois, il valait mieux être prudent... sans compter en effet que leur proie avait peut être encore un atout, comme la connaissance d'un passage secret ou une autre fourberie du genre. Autant de raison qui leur interdisaient d'attendre.

 « Par ailleurs dites-vous bien que nous avons affaire ici à l'élite des forces qui sont restées loyales à Schaefer. Ce qui implique un excellent équipement, dont notamment des lunettes de vision nocturne équivalentes à celles dont disposent nos propres troupes... et, à moins que vous aillez des atouts que j'ignore sans doute supérieur à ce dont peuvent être équipées les vôtres, qui ne seraient donc guère avantagées de nuit. De ce que nous avons pu voir lors de la poursuite et d'après les rapports des éclaireurs, il s'agit d'infanterie, majoritairement équipée d'armes à feu même s'il y a aussi une minorité de combattants au corps-à-corps, dont seule une poignée est lourdement armurée. Et comme l'a mentionné la Juge Faraday quelques pièces d'artilleries... votre suggestion à ce sujet était d'ailleurs pertinente, Nesahor. »

Aelfwyne en avait profité pour appuyer de quelques mots et d'un mince sourire la suggestion du Naga, bien qu'elle laisse Ophélia juge de l'utilisation de son propre matériel... elle lui faisait confiance de ce côté.

 « Et quant à son expérience, non, il n'a jamais soutenu de siège de ce genre, mais par contre il applique les techniques éprouvées par l'Engrenage... ce qui soutient l'idée que des membres de ce groupe l'accompagnent. Nous pouvons donc supposer qu'il est appuyé par des conseillers compétents. Pour le reste, s'il est un officier compétent et expérimenté, Schaefer a gagné ses galons avant tout par son propre mérite militaire, c'est donc un soldat qu'il ne faudra pas sous estimer non plus quand nous parviendrons jusqu'à lui. »

En clair est ce que leurs ennemis pouvaient prévoir leurs tactiques ? Sans doute oui, mais pas plus ni moins que d'autres. Difficile de faire quelque chose de purement original dans une situation aussi simple et aussi ancienne. Il fallait donc bien mettre sur pied une stratégie en s'efforçant au mieux de déjouer les attentes adverses.

 « Enfin pour ma part je pense que je serai plus à ma place dans le groupe d'attaque principal... mes fusiliers marins ne sont pas vraiment des troupes d'infiltration après tout, mais seront au contraire apte à tenir le choc principal. »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyMar 4 Aoû - 0:59
La trahison... c'était toujours quelque chose de terrible, mais cette fois-ci, c'était plus que cela. Le traître était un Draenor, un membre de sa propre famille politique, et Ophélia considérait donc la chose comme un déshonneur qui la touchait presque personnellement. Certes, les grandes familles akkatoniennes étaient vastes, et avoir une brebis galeuses dans un si grand troupeau n'était guère qu'une constante statistique désolante mais presque prévisible. D'aucuns auraient même pu dire qu'il n'y avait aucune raison pour elle de se sentir plus concernée que par n'importe quelle autre trahison mais, malgré tout, elle l'était. Et comme justement elle se trouvait en position d'agir quand la nouvelle lui était parvenue, c'était sans hésiter une seule seconde qu'elle avait demandé – et obtenu – de la part de l'Empereur la permission de participer à la traque du fugitif. Pendant ce temps, d'autres veilleraient sur le monarque élu alors qu'il partait en mission diplomatique, mais c'était là une autre histoire.

Quoiqu'il en soit la traque avait été longue, et Ophélia n'avait guère vu son humeur s'améliorer en constatant que leur proie utilisait les techniques de « terres brûlées » classiques des agents de l'Engrenage qui cherchaient à s'enfuir une fois découverts, prouvant un peu plus sa compromission. Malgré tout, il avait petit à petit été réduit, jusqu'à n'avoir d'autres options que de s'enterrer avec une poignée de fidèle dans un village du désert. Ils auraient pu l'y laisser mourir de faim, ou bien le détruire à coup d'artillerie, mais il fallait à la fois le prendre vivant et empêcher toute tentative de fuite potentielle. Ophélia n'avait donc guère été surprise quand sa collègue de la Sénatoriale convoqua un petit groupe de commandement restreint pour mettre au point un plan d'assaut. Il y avait là Nesahor, un Juge compétent et fin connaisseur du désert, Aelfwyne, la plus gradée des officières participant à l'opération, ainsi qu'un général mercenaire représentant sans doute les forces additionnelles que l'Empire avait joint à l'opération.

La Juge Impériale n'aimait guère le fait d'utiliser des auxiliaires pour ce genre de mission, même si elle en comprenait très bien l'intérêt – entre Teïder sur l'offensive, le réveil des Dieux Nagas, la menace de Césario, leurs projets dans le monde souterrain et toute la logistique ordinaire, les forces impériales en Orzian étaient à flux tendus et ne pouvaient mobiliser un effectif trop important sur cette affaire – et son avis ne fut guère modifié devant l'intervention du Duchéen, qui fut salué d'un léger grognement de la Louve. L'homme semblait bien trop arrogant à son goût, semblant oublier qu'ici il n'était pas dans une petite guerre duchéenne entre deux ducs se disputant un droit de douane, mais dans une réunion stratégique de plus grande envergure. Comme la Seigneur-Juge prenait la parole pour répondre, elle la laissa toutefois faire et préféra se contenter d'acquiescer.

Je ne peux qu'approuver ces paroles. Nous avons affaire à un commandant solide et sans doute bien conseillé, mais aussi à un guerrier redoutable. Le prendre vivant risque fort de ne pas être une mince affaire, mais nous n'avons guère d'autre choix que de tenter l'assaut pour avoir une chance de le faire.

Il d'ailleurs était probable qu'un guerrier de cette trempe, tout traître qu'il soit, préfère d'ailleurs mourir que de se rendre à l'issue d'un long siège, de ce qu'elle savait du personnage, raison de plus pour ne pas tenter cette voie, outre les risques déjà énoncés par son amie et supérieure.

Par ailleurs, je dispose en effet d'un soutient aérien que nous pourrons faire jouer pour frapper l'artillerie adverse une fois qu'elle sera dévoilée, comme le relevait Nesahor. Quant à moi... la Légion Impériale est connue pour ses unités lourdes, je pense donc sans surprise que je serai plus à ma place en appuyant Aelfwyne sur l'assaut terrestre principal.

Avec deux officières de cette trempe pour le commander, nul doute que ce front principal risquait bien d'être solide et efficace, au-delà de son statut de diversion... mais après tout, assurer un front solide était aussi essentiel pour ne pas perdre des vies en vain dans cet assaut.
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyMer 5 Aoû - 20:03
*Intervention mj*

Trahison et sanction (Intrigue) Wfzx

Des propositions vinrent, des questions aussi, que la juge sénatoriale écouta attentivement et évidemment quand la seigneur juge voulut répondre à sa place à certaines questions, elle accorda sans trop de mal cela d’un simplement hochement de tête.

Quoiqu’il en soit, le tout était assez intéressant et pour être efficace, elle décida donc de réagir point par point à tout cela, de façon assez méthodique.

« L’idée d’attendre le bon moment pour envoyer un dirigeable pour frapper l’artillerie ennemie est très intéressante, cela reste moins risqué que de devoir avancer sous le feu d’une gatling. Je valide donc moi aussi. »
Après tout c’était une arme qui avait déjà une réputation terrifiante. Certes, elle mettait longtemps à recharger, il fallait laisser les canons refroidir et les gatlings à manivelle étaient des armes imprécises, mais aucune troupe d’infanterie saine d’esprit n’avancerait à découvert ou sans protections solides devant une telle arme. Mais bon, ce n’était pas pour rien que l’artillerie Akkatonienne était la meilleure au monde et que leur armée serait moins intimidante sans elle.

« Au sujet du matériel, tout ceux parmi vos troupes qui ne disposent pas de masque à gaz ou protections magiques contre cella, se verront remettre des masques, si l’engrenage est impliqué, l’usage de gaz moutarde est probable, pour le reste… » Elle regardait alors Lucan. « Je suppose que vous serez le spécialiste magique, mais surtout de corps à corps parmi nos troupes. » Après tout, les armées un peu plus magiques avaient tendances à être plus à l’aise contre des technologistes purs au corps à corps qu’à distance, même si la magie aidait beaucoup, raison pour laquelle contre eux il valait mieux ne pas aligner que des gens avec des fusils, car la magie en plus disposait de divers moyens pour permettre à des troupes d’approcher. Cela ou elle estimait à sa juste valeur la qualité de l’infanterie de corps à corps duchéenne…

« Si vous avez des suggestions tactiques, n'hésitez pas quoiqu'il en soit. » Ajouta t-elle sinon professionnelle envers le général duchéen. Après tout elle pouvait comprendre qu’il sorte un peu de ses habitudes à quelques détails près, mais sans doute saurait-il s’y adapter rapidement. Et puis ils étaient là aussi pour peaufiner le plan s'ils le pouvaient, malgré sa simplicité.

Quoiqu’il en soit ceci énoncé, elle reprit.

« De ce que nous savons de notre homme, il est déconseillé pour quiconque de l’affronter seul à seul. Mais vous aurez le nécessaire pour le neutraliser, aussi bien en munitions qu’équipements. Et au pire, il n’y a aucun risque de le tuer en cassant les prothèses lui servant de jambes et bras. » Sans doute que le dit Schaefer devait vraiment être né avec un don combat pour qu’elle prenne la peine de le préciser, comme si ça avait une petite importance. Puis elle désigna l’automate non loin.

Trahison et sanction (Intrigue) W8xf

« Digeïs mon ami ici présent ira dans le groupe d’assaut principal et moi celui d’infiltration, C’est un des premiers automatons militaires sortit des laboratoires du projet éclipse, et le premier capitaine. Je lui fais confiance pour commander les troupes du sénat en mon absence sur le front principal. Ne vous inquiétez pas, il a déjà fait ses preuves. »

Le dit automaton glissa alors de sa voix mécanique à l’ensemble des personnes ici présentes.

« C’est un honneur pour moi de participer à cette opération en votre compagnie. » Les automatons étaient encore très rares et sans doute le resteraient-ils étant donné qu’en fabriquer un était bien plus compliqué qu’un simple automate, mais il pouvait déjà s’en voir quelques-uns. Et si c’était des êtres pensants officiellement, beaucoup ne savaient pas encore quoi penser de ces êtres nés de la technologie. Après tout, c’était une forme de vie quasiment aussi singulière que les esprits élémentaires, et pas enfermée dans les mêmes contingences que les mortels de chair et de sang.

Puis ceci dit, et attendant de potentielles questions ou suggestions des autres.

« Sur ce, quelle groupe vous intéresserait monsieur ? » Finit-elle par demander cordialement au duchéen, sans chaleur ou froideur particulière.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyDim 9 Aoû - 14:56
Lucan n'offrit pas de réponse au commentaire de la jeune femme. Certes, elle avait vu faux, au moins en partie, mais ils n'avaient pas vraiment le temps pour ce genre de chose. Néanmoins, il lui accorda un bref hochement de tête en guise de remerciement pour les informations communiquées.
S'il avait besoin de connaître les détails et intentions derrière le plan, c'était surtout parce que ses troupes n'étaient pas akkatoniennes et ne suivaient donc pas les mêmes doctrines, n'employaient pas le même équipement ou les mêmes méthodes. Il connaissait celles employées dans l'empire pour les avoir étudiées, mais il était logique que personne ici ne soit familier des siennes. L'usage de la magie leur était étranger, par exemple. Aussi, avoir besoin de connaître les détails permettait d'adapter le plan à ses propres méthodes et moyens.
Mais soit. Il prendrait sur lui de régler ce genre de choses à son niveau et les autres se débrouilleraient.
« Les soldats qui m'accompagnent sont des experts de l'infiltration, du sabotage et de la « neutralisation » de cibles d'importance. Nous profiterons de la diversion pour nous infiltrer également... »
Il se tourna vers Nesahor, ajoutant :
« Si cela convient à la juge Faraday et vous même, j'aimerais que mon équipe prenne une autre route que la vôtre. Un trop grand groupe serait facilement repérable et si l'Engrenage est présent, il existe un risque qu'ils aient mis des méthodes pour détecter ou affaiblir la magie en place, ce qui augmenterait les chances pour mes hommes de se faire repérer. Autant ne pas prendre le risque de compromettre votre équipe ou risquer que technologie et magie se sabordent dans notre propre camps. »
Séparer les groupes était avantageux à de nombreux égards. Si un groupe était repéré, leur adversaire s'attendrait-il vraiment à ce qu'il existe un second groupe d'infiltrateurs ? Il était probablement assez futé pour se douter qu'un commando tenterait de profiter de la distraction, mais deux, c'était tiré par les cheveux.
« Nous apprécions également l'offre de matériel, même si le nôtre devrait faire l'affaire, tout ce qui peut augmenter nos chances de victoire est le bienvenu. »
Après tout, il avait une réputation à tenir et dédaigner un avantage n'était pas dans ses habitudes.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyJeu 13 Aoû - 17:53
Nesahor avait prit la parole le premier de façon à pouvoir se positionner simplement et en profiter pour poser les quelques idées qu'il pouvait avoir : une fois cela fait, il se contenta d'écouter les avis et les réponses des autres officiers présents, avec cette impassibilité apparente qu'on prêtait volontiers à ceux de sa race. Il trouva également l'intervention de l'officier mercenaire quelque peu en décalage, s'attaquant à des points de détails dont il était presque insultant pour la Juge en charge de l'opération de laisser croire qu'elle aurait simplement pu avoir une chance de les négliger, mais il ne trouva rien non plus à redire à l'intervention de sa supérieure qui reposa calmement les bases, non sans souligner finement le soucis potentiel. Pour le coup, Nesahor était pour sa part simplement bien conscient de ne pas avoir à manier un subordonné temporaire qui semblait avoir une aussi haute opinion de lui-même et une si basse du sens commun des autres, mais heureusement ce n'était justement pas lui qui assurait le commandement.

La suggestion qu'il avait émise au sujet du dirigeable d'Ophélia fut acceptée, avec l'approbation des trois officières présentes, ce qui amena un mince sourire sur le visage du Naga, sans découvrir ses crocs, mimique qui du reste disparu assez vite. Sans doute son père à sa place n'aurait il pas montré la moindre trace de contentement, mais il était pour sa part soldat, non marchand, et également bien plus akkatonien que lui. Pour le reste, il se contenta de hocher simplement la tête de temps à autre, quand une approbation semblait requise, n'ayant rien à redire au plan en place. Il était vrai qu'un front tenu à la fois par Ophélia et par une Seigneur-Juge en personne, avec leurs meilleures troupes lourdes, semblait avoir bien peu de chance d'être enfoncé, et ferait une « diversion » plus que crédible ! Quant au dirigeable, il pourrait permettre de neutraliser rapidement les armes lourdes capables de mettre à mal de telles unités.

Finalement, l'arrogant officier s'adressa directement à lui, pour lui proposer de séparer leurs groupes d'opérations. Cela pouvait avoir des avantages, mais la façon de le présenter du mercenaire donna l'impression à Nesahor que celui-ci voulait surtout pouvoir utiliser ses troupes à sa façon et comme il le voulait... il y avait des gens tristement incapables de travailler en équipe avec des pairs, visiblement. Mais bon, même si le principe qui lui semblait à l’œuvre était discutable, fractionner les groupes d'assauts pouvait malgré tout apporter un surcroît de réussite, et à vrai dire à ce stade le Naga se dit même par devers lui que ne pas devoir gérer un tel personnage au combat serait plutôt un point positif. Quoiqu'il en soit, il ne montra rien de ses expressions, affichant toujours cette même mine toute nagate, et répondit avec la neutralité également propre à sa race – et qui chez lui était surtout son ton professionnel.

« Hé bien... si la Juge Faraday est d'accord avec cette proposition de vous voir œuvrer de votre côté, je n'y vois pas d'objection. Après tout, c'est elle qui assume le commandement, ce n'est pas à moi d'approuver ou non les changements sur le front qu'elle a choisi de commander directement. »

Le fait que le général mercenaire se soit retrouvé en position d'être directement sous les ordres d'une femme dont il semblait tant douté des compétences n'était peut être pas étranger à sa proposition non plus, mais ça c'était lui que ça regardait. Nesahor lui se contenta d'un mouvement de tête en direction de la commandante de l'opération, signe que, comme de juste, il s'en remettait à son avis. Après tout, lui savait ce que c'était qu'un commandement coordonné, et faisait confiance à l'autorité de celle qui avait été choisie pour commander l'opération, surtout que c'était elle qui assumerait le commandement du « front » en question.
Nesahor Khaemt
Nesahor Khaemt

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen aisé
Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyVen 21 Aoû - 21:31
*Intervention mj*

La discussion avançait et il semblerait que les choses trouvent rapidement une conclusion, dans le sens qu’il n’y avait sans doute pas grand-chose à débattre de ce plan si ce n’est quelques détails, que la juge accepta en disant simplement.

« Je serais d’avis que séparer le groupe d’infiltration en deux sous groupes ne serait guère une mauvaise idée. Partons donc sur cela. Quant au dirigeable, je vous fais confiance pour les préparatifs concernant son intervention. » Elle sembla pensive un instant, regardant la carte des alentours du village naga, puis conclut aimablement à l’égard de tous.

« Sur ce, je pense, sauf si vous avez des objections, que nous pouvons en rester là pour la discussion stratégique, et mettre nos troupes en mouvement sur le champ. » Après tout plus ils laissaient du temps au traître pour se préparer ou manigancer, plus il y avait de chances que les choses dégénèrent.

[Quelques heures plus tard]

Il fallait quelques heures pour tout préparer et rejoindre les lieux de l’opération du moins les alentours, les deux groupes s’avançant jusqu’à une centaine de mètres du village, dissimulés par les dunes, avant de commencer à mettre en branle les opérations...

Du côté du groupe d’attaque :

Le groupe d’assaut principal, celui qui avait fait diversion, s’était donc comme convenu approché de la place forte sans spécialement chercher à être discret même si les dunes de sables offrirent un couvert appréciable qui permit d’approcher sans mal à une centaine de mètre de l’ancien village naga.

Si aucun coup de feu n’avait encore résonné, nul doute que lorsque les troupes lanceraient l’assaut et se risqueraient donc plus ou moins à découvert, les choses seraient différentes. Des observateurs avaient d'ailleurs put remarquer que des tireurs ennemis se tenaient prêts, tout à fait au courant de leurs venues…

Et si évidemment la partie diversion se cantonnerait surtout à combattre de loin, il faudra bien finir par approcher quand le commando aurait frappés, quelques mines avaient été disposés par l’ennemi dans les environs, mais heureusement le groupe expéditionnaire avait de quoi s’en occuper. Par contre, restait à savoir à quel point cela serait coûteux en vie ? Après tout attaquer une position défendue n’était jamais aisée…

Quoiqu’il en soit, ils devaient être en tout deux cents, dont une cinquantaine de soldat du sénat, un surnombre important, pas écrasant, mais très important.

Trahison et sanction (Intrigue) 8kwa

Trahison et sanction (Intrigue) Ekgh

Le groupe de soldats commandé par l’automaton qui devait être constitué d’une cinquantaine de soldats du sénat était assez intéressant…

Il y avait des fusiliers en armure intermédiaires, sans doute parés à se faire tirer dessus et avec des fusils, ainsi que des armes de corps comme des masses ou épées, mais aussi des pistolets et quelques grenades. Ils étaient tous revêtus de capes de camouflages et visiblement du genre plutôt entraînés.

Et une petite partie de soldats en armure de métal intermédiaires, armées de fusils et pistolets légers, mais surtout d’épées et armes à une main électriques. Ils étaient pour leur part visiblement plus tournées vers le corps à corps, même si l’acier de leur armure était probablement assez renforcé pour encaisser une balle de fusil à distance moyenne. Il était probable qu’ils attendraient de pouvoir approcher pour possiblement briller...

Ce qui étaient d’une nature taquine pourraient se dire que soit ils devaient êtres plutôt résistant au chaud pour être ainsi vêtus en plein désert ou bien que leur armure était climatisée, entre autre… Ce qui au léger vrombissement qui pouvait être entendu en s’approchant très prêt d’eux, était probable.

Quoiqu’il en soit, quand ce groupe là eut finit ses préparatifs, notamment vérifier une dernière fois que leur arme n’était pas incrustée de sable. L’automaton commandant cette partie là du groupe d’assaut et qui pour sa part avait en main une mitraille à vapeur, intéressant… Alla voir la seigneur juge pour lui dire calmement.

« Nous lancerons l’assaut à votre signal seigneur juge. » Ce pour signaler qu’il était prêt.

Du côté du groupe d’infiltration :

Il doit y avoir en tout trentaine de personnes dans le groupe d’infiltration. Composé de troupes d’élites, environ 10 soldats pour chacun des officiers en charge de celui-ci. Ils n’avaient évidemment pas encore été repérés, notamment car ils avaient bien pris soin de progresser le plus silencieusement et prudemment possible en profitant du couvert offert par les dunes de sables. Et peut-être aussi à l’aide de quelques camouflages et dispositifs utiles du genre...

L’objectif était simple pour tout ce petit monde, profiter de la diversion qui allait avoir bientôt lieu pour approcher le plus possible sans se faire repérer, s’infiltrer et attaquer dans une situation plus favorable que s’ils tiraient depuis les dunes sur les défenseurs.

Comme l’avait dit Faraday les environs étaient minés, mais ils disposaient dans leurs groupes de quelques soldats former pour détecter et contourner ce genre d’obstacles. De toute façon le traître n’avait pas non plus eu assez de mines pour créer un véritable champ de morts, c’est plutôt qu’il vaudrait mieux pour eux éviter que quelqu’un marche sur une mine égaré… Au risque d’être ainsi repérés.

Ainsi, ils devraient traverser des dunes de sables et un terrain à découvert pour atteindre les murs protégeant le village qu’ils escaladeraient ensuite ou contourneraient, nul doute que ce serait sportif. Et pour le moment pour les rares se risquant à un coup d’œil discret, ils distinguèrent à peine et vaguement quelques sentinelles ennemis prudentes observant les environs et avec des fusils.

Trahison et sanction (Intrigue) E3ao

Et sinon concernant le groupe de Faraday, il était constitué de commandos du sénat. Ils étaient tous revêtus d’armure intermédiaire et complètes plus tournées vers le fait d’encaisser des projectiles que les coups au corps à corps. Ils avaient tous des pistolets, fusils et des couteaux et matraques électriques sur eux. Ainsi que quelques grenades, sans doute aveuglantes. Le casque sur leur tête avait un aspect légèrement intimidant sinon. Il faut noter sinon que leur armure n'était pas teinte en noir, mais en motif désertique, le camouflage était après tout utile pour rester discret.

Et la juge pour l’occasion avait revêtit un uniforme similaire et prit un fusil à pompe aux aspects plutôt menaçants. Il était probable que son armure à elle quoiqu’il en soit, comme celle de ses hommes, était un peu trafiquée pour lui rendre la chaleur alentours plus supportable.

Ne restait plus quoiqu’il en soit, qu’à attendre le début de la diversion.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyVen 28 Aoû - 23:55
La discussion tactique s'acheva donc, non sans que le Duchéen laisse un petit arrière goût désagréable dans l'esprit de la damoiselle... mais bon, elle n'était pas là pour s'appesantir sur ce genre de choses, et si la Juge responsable de l'opération s'en accommodait et que les résultats étaient au rendez-vous, elle n'avait pas de raison de s'en mêler, après tout. Elle préféra se concentrer sur la partie du plan qui retombait, de facto, sur ses épaules, en tant qu'officière la plus gradée dans le groupe d'attaque principal – d'un autre côté, elle avait le plus haut grade possible, à moins que l'Empereur ne se mêle de l'assaut, donc ce n'était pas bien difficile. Même si, en quelques sortes, le « cœur » de l'opération serait mené par les groupes d'assauts discrets – puisque groupes au pluriel il y aurait – il fallait bien entendu que la diversion soit convaincante pour que cela fonctionne. Sans compter que diversion ou non, il n'était pas question pour Aelfwyne de gaspiller la vie de braves soldats par de vaines actions, comme toujours.

Elle prit le temps d'une dernière concertation plus brève et plus privée avec Ophélia pour mettre en place ce qui ne regardait qu'elles, au fond : qui commanderait quoi, comment elles agiraient, quand faire entrer en scène l'atout aérien de la Thérianthrope mécanisée et ainsi de suite, puis se dirigea vers ses troupes pour les mettre en ordre de bataille, avant de prendre le commandement de l'ensemble du groupe armé pour prendre position. Le plan devait se dérouler en quatre phase : une demande de reddition, une phase d'attaque à distance, une phase d'avancée, où il s'agirait aussi d'utiliser au mieux les unités formées pour repérer les mines, et enfin une phase d'engagement direct où il s'agirait de profiter du chaos semer par les autres groupes pour emporter définitivement le combat, et éviter au passage que les troupes ennemies n'opèrent une volte-face pour écraser les groupes d'assauts plus discrets et plus légérs.

Alors qu'ils approchaient de leur point d'attaque, Aelfwyne laissa son regard courir sur les combattants qui l'accompagnaient. Il s'agissait de ses fusiliers marins, une troupe d'élite constituée pour les combats navals, chargés de protéger les vaisseaux d'importances des assauts et au besoin de mener des abordages, mais également des débarquements – et qui étaient donc aussi entraînées à combattre sur le sable, raison pour laquelle elle les avait déployées. Il ne s'agissait pas de rapides unités d'abordage, mais plutôt de solides troupes de chocs, équipées d'armures lourdes particulièrement perfectionnées et d'armes de tir dont ils savaient redoutablement bien se servir, leur but premier étant de tenir le pont contre toute menace. Ils avaient également des armes de contact qu'ils utilisaient correctement bien qu'ils y soient moins experts – personne ne pouvait absolument exceller en tout après tout, même une troupe d'élite !

Finalement, l'officier Automaton, Ophélia et les autres officiers qui commandaient le reste des troupes qui s'étaient jointes pour l'opération se regroupèrent autour d'elle, et Aelfwyne prit quelques instants pour faire un dernier point avec eux.

 « Bien, je ne doute pas que chacun d'entre vous sache ce qu'il a à faire, mais récapitulons. Nous allons commencer, après avoir enregistré leur refus de se rendre, par les attaquer à distance en faisant feu sur eux. Cherchez le meilleur couvert possible, en prenant garde à là où vous irez. Quand ils commenceront à donner leur artillerie, la Juge Ophélia enverra un signal à ses hommes, en l'air, pour qu'ils surgissent de derrière ces dunes, là bas, et les neutralisent. Une fois que nos amis de l'autre côté seront au contact, nous profiteront de leur trouble pour lancer l'assaut. C'est là que les troupes de contact auront leur occasion de briller. Pendant l'avancée, vous prendrez garde aux mines. Certains de nos hommes sont formés à les repérer, ils se disperseront avec toutes les unités, mais cela ne dispense pas chacun de prendre garde. »

La belle militaire avait parlé rapidement mais avec précision et sans précipitation, d'un ton efficace et posé. Le but était de bien rappeler l'enchaînement de l'action à tout le monde, y compris les officiers moins gardés qui n'avaient pas suivit tout l'amont du plan. Après que tout le monde eut hoché la tête, elle renvoya chacun à son unité et, prenant place au centre de la ligne de combat, elle prit un dispositif d’amplification du bruit que lui tendait un de ses hommes.

« Schäfer ! Ici la Seigneur Juge Aelfwyne Iskanda Finz ! Nous sommes supérieurs en nombre et prêts à l'assaut. Je vous laisse cinq minutes pour vous rendre, vous et vos hommes ! Vous avez ma parole que vous aurez tous droit à un procès équitable, et que vos troupes ne seront pas maltraitées ! »

Bien sûr, elle ne s’attendait pas à ce qu'il accepte mais, outre l'infime chance que ce soit quand même le cas – et qui aurait mis un final précoce à tout cela, sans pertes inutiles – il s'agissait à la fois de gagner du temps pour la mise en place des autres groupes, et de ne pas mettre la puce à l'oreille de leur ennemi. Ce n'était pas le genre des akkatoniens d'attaquer sans merci, après tout. Une fois le temps écoulé ou, plus probablement, quand la réponse serait venue, par exemple sous la forme d'un tir d'artillerie dans sa direction, elle lancerait directement l'assaut, pour mener une fois encore l'armée d'Akkaton vers une juste victoire.
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyDim 30 Aoû - 9:39
Intervention MJ :

Jets de dé :

Test de Charisme de Aelfwyne :

Charisme niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
Auditoire très peu réceptif à la proposition -30
Argument situationnel +10
Voix imposante +5
Célébrité +10
Le taux de réussite est donc plafonné à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyDim 30 Aoû - 9:39
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Trahison et sanction (Intrigue) 47
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyDim 30 Aoû - 13:21
*Intervention mj*

Le traître n’avait plus que quelques dizaines de partisans, cela faisait une semaine que ces derniers étaient traqués à travers le désert, par les troupes qui avaient été auparavant leurs frères et sœurs. Si c’était sans doute les plus fidèles soutien de l’ancien juge qui étaient restés à ses côtés, ceux se rendant compte de leur erreurs s’étant vite rendus aux autorités ou ayant progressivement désertés, quand ils n’avaient pas fait partie des troupes capturés ou tués. Est-ce que c’était le cas de chaque soldat ?

C’était une question qui pouvait se poser, même si certes le traître et beaucoup de ses partisans ne prirent même pas la peine de répondre à la proposition de la seigneur juge, se rendre ? Un procès équitable ? Le traître savait ce qui l’attendait probablement, la guillotine, car Akkaton pratiquait la peine de mort pour les cas de trahison aussi abominable, les agents de l’engrenage ne voulaient pas finir en prison ou découverts. Quant aux partisans encore loyaux du traîtres, ces derniers devaient avoir le sentiment d’être allés trop loin ou étaient bien plus fidèles à l’homme qu’à l’empire qu’il avait servit…

Néanmoins, pour certains peut-être l’idée travaillait leur esprit, ils savaient après tout que ce n’était pas un mensonge. Ils ne seraient pas maltraités ou torturés s’ils se rendaient et ils auraient leur procès équitable. Sans doute imaginaient-ils avoir des circonstances atténuantes à présenter ? Que les juges civils seraient un peu miséricordieux s’ils se rendaient ? Que tout pouvait s’arrêter là ? Qu’ils seraient punis certes par la loi, mais que leur vie ne serait pas terminé ici...

Peut-être ne voulaient-ils juste pas mourir aussi ? Peut-être, en tout cas cela sembla travailler assez un soldat pour qu’il y ait une défection soudaine et inattendue.

Littéralement un des fusiliers qui surveillait l’arrivée des troupes de l’empire, jeta soudainement son fusil sur le côté, bouscula un autre fusilier à côté de lui pour le jeter au sol et sprinta de toutes ses forces en direction des troupes loyalistes. Visiblement ça devait être un humain.

Il était difficile de dire si c’était une acte lâche ou très courageux, ou juste stupide, car d’un côté il fuyait, même si il n’y aurait que les traîtres pour se dire que c’était lâche… D’un autre côté il courait en zigzaguant légèrement à découvert et dos à des tireurs qui tenteraient sans doute de l’abattre en pleine course. Et pour les tireurs cela ne manqua pas…

Alors qu’il était presque à mi parcours, les premiers coups de feu partirent, dont un qui toucha sa cible dans le dos et le traversa de part en part. Néanmoins, le soldat sérieusement blessé continua à courir malgré tout, se tenant le ventre.

Les troupes loyalistes allaient-elles réagir à cela ? Certains soldats s’y préparèrent, il suffisait juste de donner un ordre...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyJeu 10 Sep - 14:02
Les nouvelles interventions du général mercenaire n'améliorèrent guère l'opinion qu'Ophélia s'était fait de lui, c'était bien le moins que l'on puisse dire. Ce n'était certainement pas le genre d'officier qu'elle recommanderait à l'avenir pour une coopération avec les forces impériales, mais pour le moment, puisque s'était lui qu'ils avaient sous la main, ils n'avaient guère d'autre choix que de faire avec. Sa tendance à vouloir opérer en solo, probablement dans la suite de cette idée de rester seule maître de sa propre opération, comme s'il n'avait pas confiance dans le commandement impérial ou était viscéralement incapable d'accepter des ordres directs, ainsi que celle à faire peu de cas de son commandement, semblaient en tous cas indiquer un mercenaire qui, s'il était peut être efficace pour mener une campagne mineure dans les Duchés, ne semblait pas avoir l'étoffe pour ce genre de coopération avec des nations plus puissantes...

Quoiqu'il en soit, cette tendance avait au moins le mérite de préserver Nesahor et la Juge Faraday de devoir supporter ses turpitudes une fois l'action engage, se dit le Louve d'Acier... elle, en tous cas, chassa le personnage de son esprit lorsqu'ils se séparèrent et qu'elle se réunit avec Aelfwyne et les officiers prévus pour commander les différentes troupes qui formeraient la petite armée de diversion, dont l'Automaton qui secondait la cheftaine des opérations. En l'absence de celle-ci, partie commander, donc, le demi-groupe d'infiltration dont s'était dégagé le Duchéen, ce fut bien entendu la Seigneur Juge qui récupéra le commandement de la troupe, et la Garde Impériale apporta sa propre expertise pour régler avec elle les détails de leur plan de bataille, du reste assez simple, notamment la question de l'intervention du soutient aérien qu'elle avait elle-même à sa disposition, avant que tout le groupe ne se mette en route jusqu'à arriver à ses positions.

Outre ledit dirigeable de guerre, Ophélia avait amené avec elle l'élite de ses guerriers, des membres de sa Garde. S'ils n'étaient pas tout à fait aussi lourdement armuré que leurs collègues de la Brigade Impériale, commandée par l'un des confrères Juges d'Ophélia au sein de la Garde – lesquels sacrifiaient quelque peu leur mobilité à leur protection et devenaient des unités plus strictement défensives – ils restaient sur la même idée : des guerriers lourds, équipés d'armes lourdes, pensés pour être des pivots semant la morts tout en en recevant eux-mêmes aussi peu que possibles, même s'ils restaient tout de même assez mobiles pour être déployés dans ce genre de configuration. Du reste, s'était une unité qui était régulièrement stationnée en Orzian depuis longtemps, formée notamment pour escorter l'Empereur lorsqu'il traversait le Grand Désert, et ils étaient donc parfaitement habitués et équipés pour ce genre d'environnement.

Ophélia commandait le flanc droit de la formation, tandis que le flanc gauche avait été confié à l'officier Automaton, et qu'Aelfwyne assurait le commandement du centre, bien entendu. Après un dernier point de celle-ci sur la stratégie à adopter, elle rejoignit donc son poste, et se prépara au début des opérations. Comme prévu, la Seigneur-Juge offrit aux troupes ennemies de se rendre... ils n'avaient guère d'espoir que cela ait un réel effet, mais cela aurait pu paraître suspect qu'ils ne le fassent pas, les Akkatoniens n'ayant pas pour habitude de tuer les gens sans merci. Pourtant, un soldat ennemi ne tarda pas à quitter les rangs, ayant visiblement craqué devant cette pression supplémentaire. Aussitôt, Ophélia se tint prête à agir, et dès que les premiers ennemis commencèrent à tirer, ses propres hommes commencèrent également à faire feu, profitant que l'ennemi avait ainsi dévoiler précisément sa position. Plus loin sur la ligne, Aelfwyne donna le même ordre, et la Juge ne doutait pas que l'officier Automaton l'ait fait aussi.

Alors que le déserteur ennemi était touché et tentait tant bien que mal de poursuivre, Ophélia envoya rapidement deux hommes parmi les autres troupes sous son commandement – car ses propres hommes étaient un peu trop lourdement armé pour cela. L'un d'entre eux tenta d'aller attraper le déserteur pour le ramener derrière leurs lignes, tandis que l'autre les couvrait tous les deux avec un grand bouclier emprunté à un des gardes d'Ophélia. Une façon de montrer aux autres soldats que l'Empire était réellement prêt à accueillir ceux qui cessaient la folie qu'était cette trahison. En tous cas, avec cet étrange coup d'envois, la bataille était lancée, en tous cas.
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyJeu 1 Oct - 12:53
La Juge sénatoriale accepta donc la proposition du général mercenaire duchéen, et le groupe d'assaut de Nesahor se retrouva donc, finalement, composé de ses propres troupes, de celle de leur cheftaine et des autres éléments adjoints. Quelque part, il serait d'autant plus facile de diriger des éléments akkatoniens, dont il avait donc une certaine habitude, ce qui n'était pas forcément le cas pour les éléments duchéens qui auraient pu être adjoints autrement. Quoiqu'il en soit, l'important était maintenant de parvenir à accomplir leur mission en profitant de la diversion que créerait la Seigneur-Juge et ses troupes, de l'autre côté. La cheftaine des opérations lui avait laissé la direction de la troupe, du fait de sa connaissance de ce genre de terrain. Ce n'était en soit pas si étonnant que cela, puisqu'ils avaient le même rang militaire, mais le fait qu'elle lui délègue la responsabilité de l'action prouvait tout de même une certaine confiance, dont le Naga ne pouvait que se réjouir.

Restait à s'en montrer digne, et pour cela, outre les troupes de la Juge Sénatoriale et les auxiliaires, il pourrait s'appuyer sur ses propres soldats, qu'il avait sélectionné spécialement pour l'occasion : des Nagas, comme lui, et équipé à sa manière : armure moyenne, arme à feu et arme blanche, à la fois assez polyvalent et assez rapides, surtout dans ces conditions, sur le sable du désert qui était leur terre natale. Ils avaient beaucoup moins de chance de donner l'alerte ou même de déclencher certains pièges, en glissant souplement entre les dunes que des bipèdes aux pas plus pesants. Pour autant, il ne s'agirait bien entendu pas de mener que ce seul groupe, mais ce n'était pas cela qui allait arrêter Nesahor, qui était après tout également habitué à commander des soldats de divers types, y compris des combattants plus « classiques » dans les armées impériales que ses propres frères de races !

Quoiqu'il en soit, l'ensemble de la troupe fut finalement en place, attendant le « signal » du front principal et de la Seigneur-Juge, signal qui prendrait probablement la forme de furieux échanges de coups de feu. En attendant, ils s'approchèrent aussi prêt que possible sans risquer d'alerter quiconque. Et en effet, ce front semblait bien moins surveillé, surtout que les autres avaient dû attirer pas mal de monde de leur côté rien qu'en se mettant en place. Néanmoins, Nesahor supposait qu'il n'avait pas affaire à des amateurs, et qu'ils n'allaient pas totalement découvrir leurs arrières. Le Naga entendit donc le lointain écho des paroles de sa supérieur, puis les échanges de tirs qui ne tardèrent pas à ponctuer l'assaut principal. Néanmoins, il ne bougea pas tout de suite, et adressa quelques mots à son second, avec charge de les transmettre aux autres officiers commandant les autres sous-groupes de sa troupe, en ce compris la Juge sénatoriale.

« Attendons que la bataille commence pour de bon avant d'avancer. »

Le Naga choisi donc d'attendre un peu, le temps pour l'ennemi de se convaincre que le front principal était bien le seul, et qu'il n'y allait pas avoir une attaque en tenaille ou autre chose du genre. En attendant, il en profita pour disposer les unités chercheuses de mine en avant, se tenant prêt à avancer quand le combat battrait son plein et que les chances d'avoir un minimum de guetteurs de son côté serait maximales...
Nesahor Khaemt
Nesahor Khaemt

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen aisé
Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyVen 2 Oct - 17:52
*Intervention mj*

Le groupe d’infiltration n’avance donc pas encore, attendant une opportunité ou qu’un peu de temps ait passé. Peut-être qu’il sera plus aisé en effet de s’approcher discrètement si le groupe de diversion fait davantage de grabuge ? La prudence avait ses avantages après tout. Après, rien ne garantissait qu’un plan se déroulerait comme prévue, mais en attendant ils ne s'étaient toujours pas faits repérés.

[...]

Et comment cela se passait du côté du front principal ? Il y eut évidemment très vite un échange de coups de feu. Les fusiliers renégats qui visiblement étaient armés de carabines et fusil de guerre tiraient depuis leurs positions retranchées sur les troupes loyalistes. S’ils avaient d’autres armes à disposition, ce n’étaient pas celles qu’employaient les trois tireurs actuels qui faisaient parler leurs canons.

Si au début ils avaient ciblés le fuyards, leur tirs finirent par se concentrer ailleurs. Est-ce que ça avait été fait exprès ? Blesser gravement le fuyard sans le tuer, pour attirer les troupes ennemis ? Probablement pas, car cela impliquerait d’avoir prévu ceci en avance. Néanmoins, les tireurs ennemis avaient décidés fort logiquement que des soldats en forme feraient de meilleurs cibles. Et peut-être aussi, qu’il était hors de question de les laisser s’approcher ?

Ainsi alors que le déserteur était extrait sans mal, les coups de feu débutèrent. Entre troupes d’élites se mettant à couvert et se tirant dessus d’assez loin… Autant dire que le sang mettrait un peu de temps à couler. Il était après tout très dur d’abattre de loin des troupes retranchées d’un côté et de l’autre se protégeant du mieux possible.

Mais les troupes rebelles allaient-elles se contenter de tenir en respect les troupes de l’empire ? Alors que d’autres tireurs rejoignaient leurs camarades, certains pour faire feu, alors que d’autres attendaient ? Peut-être l’opportunité d’utiliser des armes de facture différente, dommage qu’il soit extrêmement dur d’identifier leur équipement tant qu’ils ne tiraient pas...

Puis, certains purent voir une sorte de reflet éblouissant passager venir du village, comme si le soleil s’était reflété dans un verre pendant un très court instant… Dans un verre ?

« Ils ont un sniper ! » Dit à voix haute un soldat qui faisait le constat qui s’imposait, sans doute les troupes loyalistes en avaient-elles quelques-uns d’ailleurs, de snipers, cela restait des soldats rares maniant une arme récente, mais un formidable atout.

Le souci c’est que celui-ci était retranché, dans le camp ennemi et sans doute en surplomb… Autant dire qu’il serait idéalement positionné pour tirer lorsque les troupes loyalistes sortiraient de couvert. Une gêne supplémentaire pour avancer donc. Mais aussi un ennemi intéressant éventuellement à éliminer pour le commando.

L’ennemi ne tentait rien d’audacieux en dehors de cela et restait sur la défensive. Que fallait-il faire ? De plus, ils n’avaient pas encore sortit leurs pièces d’artillerie, peut-être attendaient-ils le moment propice ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyMar 13 Oct - 11:07
Aelfwyne n'avait pas vraiment escompté que son discours ait un réel impact sur les troupes, du moins pas tant que le combat n'aurait pas commencé : il était difficile d'imaginer que des soldats restés loyaux si longtemps à leur chef, au mépris même des lois et des ordres de l'Empire, renoncent à l'orée de ce qui semblait être le combat final. Au mieux espérait-elle qu'ils s'en souviennent au moment de rendre les armes – en plus des avantages liés à leur plan d'action, bien entendu. Mais il se trouva finalement que l'un des soldats restés fidèles au Traître fini par flancher et par briser les rangs pour courir vers leurs lignes. Bien entendu, ses comparses ne tardèrent pas à ouvrir le feu, et la Seigneur-Juge, comme ses auxiliaires, commença aussitôt à tirer en réponse, profitant que l'ennemi ait révélé précisément ses positions pour contre-attaquer. Pendant ce temps, Ophélia se chargea d'envoyer des hommes récupérer le fuyard, ce que la commandante se contenta de noter d'un œil attentif, faisant confiance à la Louve pour agir au mieux en ce domaine.

Une fois que le soldat fut à l'abri, la fusillade continua, sans faire encore de réels dommages pour l'instant. Un de ses hommes signala que l'ennemi avait un sniper, ce qui arracha seulement une légère grimace à la Seigneur-Juge, qui au fond s'y attendait : c'était assez logique de disposer ce genre d'unité en défense, quand on s'enterrait de la sorte... et qu'on avait le matériel nécessaire. Visiblement, s'était le cas, mais vu l'équipement déployé jusqu'ici par leur adversaire, ce n'était en effet pas une grosse surprise. L'ennemi semblait vouloir garder sa position et les pousser à lancer l'assaut les premiers, ce qui était logique dans cette circonstance. Ils auraient dû normalement donner l'artillerie dans une telle configuration, mais la chose avait été écartée, pour de bonnes raisons. Toutefois, avec les progrès de la technologie akkatonienne, la frontière entre ce qui était ou non de l'artillerie pouvait parfois se brouiller à la faveur d'un affrontement...

La guerrière elfique commandait une unité lourde d'élite, de même qu'Ophélia, et de fait dans leur arsenal leurs troupes avaient quelques petits bijoux technologiques, comme notamment plusieurs fusils explosifs et même une poignée de proto-canons, confiés à leurs meilleurs tireurs. Une fois la fusillade lancée, ce furent ces armes qu'Aelfwyne donne l'ordre de faire entrer en action, frappant lentement mais sûrement les défenses adverses, pour y faire de bien plus lourds dégâts que des armes « simples ». Le but était multiple : le plus évident était d'affaiblir largement leurs positions défensives sans pour autant tout détruire, et ainsi d'une part faire des dégâts chez les hommes ennemis, qui pouvaient être blessés ou tués malgré le couvert, tandis que d'autre part cela ouvrait des brèches directement dans les défenses, préparant ainsi la suite de l'assaut.

Mais ce n'était pas le seul but, car Aelfwyne était bien consciente que l'ennemi allait voir où elle voulait en venir. De là, elle espérait deux choses : le forcer à quitter une posture strictement défensive, ce qui pourrait leur permettre d'engager un choc plus direct – ce qui signifiait à la fois une meilleure diversion et aussi sans doute moins de pertes – mais aussi que l'ennemi prenne des contre-mesures directes... telles que, par exemple et pour la plus évidente, dévoiler leur artillerie pour causer des dommages chez eux et tenter de détruire leurs armes lourdes ou bien d'empêcher la poursuite des tirs. En tous cas c'était la réaction qu'elle attendait... et qui leur permettrait avec de la chance de pouvoir à leur tour frapper leur artillerie, ce qui là encore aplanirait un peu les chances tout en maximisant la diversion en faisant croire à un véritable assaut en règle.

Alors que les tirs se poursuivaient, plus ou moins lentement selon les armes, la générale prit aussi quelques instants pour se tourner vers un de ses sous-officiers, un lieutenant qui, plus légèrement équipé et plus mobile, servait de messager.

 « Va jusqu'à la position de la Juge Ophélia et recueille toutes les informations que pourra nous donner notre fuyard de dernière minute... position, nombre d'hommes, pièges éventuels, et ainsi de suite. »

L'homme hocha la tête et parti au plus vite. Aelfwyne lui faisait confiance pour poser les bonnes questions et lui rapporter au besoin tout ce qui pourrait l'aider à avancer dans cette bataille pour le meilleur des résultats possibles pour eux tous.
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyDim 25 Oct - 1:47
La manœuvre de sauvetage lancé par Ophélia avait été un succès, sans coûter de vie de leur côté au passage, ce qui était un premier bon point à noter dans le déroulement des combats. Puisque les combats s'étaient bel et bien engagés, les deux camps commençant à tirer sans vouloir être celui qui avancerait le premier pour vraiment s'exposer aux tirs de l'adversaire. C'était comme ça que tournaient généralement les combats entre technologistes, hélas, et à moins de disposer d'éléments de poids pour emporter la donne, comme une puissante artillerie, la maîtrise du ciel et du soutient aérien qui allait avec, ou quelques chars de guerre, difficile de faire pencher vraiment la balance d'un côté ou de l'autre, ce qui pouvait parfois donner de très longues confrontations. Ce qui n'était pas forcément un problème mais n'était bien entendu pas ce que les akkatoniens souhaitaient cette fois-ci, où le but était de capturer relativement facilement un traître à leur cause, tout de même !

Et justement, des ordres virent rapidement du centre de la formation, qui devaient sans doute être partis de l'autre côté, et correspondaient de toute façon à ce qui avait été décidé au préalable : faire donner les armes lourdes. On classait dans cette catégorie tout ce qui pouvait être amené par un homme seul – un homme très fort parfois, d'ailleurs généralement un mécanisé ou un Orc en fait, mais bon, on entrait là dans le domaine du détail – et qui pouvait malgré tout faire de lourds dommages à l'adversaire. On parlait là de fusils explosifs ou parfois même de proto-canons, les plus lourdes des armes « légères », parce que individuelles. Et, comme sa supérieure, Ophélia donna donc l'ordre d'en faire usage, tout en continuant les tirs d'armes classiques bien entendu. Le but était bien sûr de fragiliser les positions ennemies et, au passage, de les forcer à dévoiler leur artillerie, histoire que le soutient aérien apporté par le dirigeable de la Louve d'Acier puisse faire son œuvre.

Sur ces entrefaites arriva un officier d'Aelfwyne, venu pour receuillir toutes les informations possibles au prêt de leur prisonnier de dernière minute. Ophélia hocha la tête à son arrivée, et fit signe à un de ses propres sous-officiers, un Capitaine particulièrement versé dans les questions de dialogue et de diplomatie, qui s'approcha le temps qu'elle leur donne quelques brefs ordres.

Allez voir notre nouvel invité et tâchez d'en apprendre un maximum. Ils devraient avoir fini de le stabiliser, à ce stade.

En effet, si tôt récupéré, les mesures médicales de premières urgences avaient été prises, autant parce que de manière générale l'armée d'Akkaton se devait de préserver la vie de ceux qui se rendaient à elle que parce que dans ce cas précis l'importance des informations potentiellement apportées était assez évidente.

N'hésitez pas à lui promettre d'importantes clémences pour ses informations, et tâchez d'apprendre tout ce qui pourrait nous être utile : emplacement de l'artillerie, plan de l'adversaire, état d'esprit de la troupe... enfin, vous connaissez la chanson.

Ophélia se permit un bref sourire d'encouragement, avant de reporter son attention sur les combats. En effet, son Capitaine savait ce qu'il avait à demander et comment, ce qu'il pouvait promettre ou non, et sur quel ton le demander... et elle ne doutait pas que l'envoyé d'Aelfwyne également. C'était autant parce qu'ils étaient sans doute plus versé dans ce domaine précis que parce qu'elle devait garder son attention sur le combat pour réagir à toute nouveauté – elle commandait cette aile, après tout – ainsi au besoin que pour faire donner le soutient aérien, qu'elle les avait envoyé eux plutôt que de se déplacer elle-même jusqu'au prisonnier.
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyLun 28 Déc - 2:16
Nesahor entendait le fracas des armes se faire de plus en plus intense au loin, avec des bruits qui semblaient sous-entendre qu'à défaut de l'artillerie qu'ils avaient choisi de ne pas déployer, les forces akkatoniennes avaient sorti les armes lourdes, ces équipements individuels qui étaient un peu de petites pièces d'artilleries mobiles et plus légères. C'était prévu dans le plan vu à l'avance avec l'ensemble des officiers et, en soit, c'était également assez logique pour casser la position défensive de l'adversaire. Au-delà, le Naga savait également qu'il était question de pousser l'ennemi à sortir ses propres pièces d'artillerie, de façon à permettre à leur soutient aérien de s'en prendre à elle assez tôt pour pouvoir agir efficacement, d'une part... et enfin pour permettre de finir de focaliser totalement l'attention sur eux, d'autre part, et ainsi lui permettre à lui d'agir.

Il était donc temps pour le Juge Impérial de passer lui aussi à l'action, et il fit passer le mot aux différents sous-groupes composant sa force d'assaut par le biais de son second. Il allait suivre le plan prévu, à savoir scinder la troupe d'assaut en plusieurs petits groupes qui progresseraient parallèlement, chacun guidé par un de ses Nagas les plus expérimentés et connaissant le mieux l'architecture typique des villages de leur peuple. Leur but principal était de trouver et de neutraliser le traître, ainsi que ses éventuels proches conseillers membres de l'Engrenage. Non seulement c'était ce qui justifiait leur forme d'assaut, mais en plus il y avait de fortes chances qu'une fois leur chef, pour lequel ils se battaient pour la plupart avant tout au final, neutralisé et capturé, le gros de la troupe ennemie se rende, ce qui arrêterait la bataille.

À la tête de sa propre troupe de guerriers-serpents, Nesahor s'avança donc au centre de la formation, vers le cœur du village où ils auraient à priori le plus de chance de trouver le chef ennemi. D'autres groupes avançaient sur ses flancs ou un peu derrière lui, et d'autres encore avançaient plus vers les flancs, au cas où leur cible ne se serait pas trouvé à l'endroit le plus évident. Pour les groupes qui ne trouveraient pas leur cible, ils devaient une fois entré profondément dans le camp tenter de neutraliser des éléments-clefs, du genre sabotter une pièce d'artillerie, prendre à revers une troupe de tireurs placés loin des lignes ou détruire un stock de munition, par exemple, et, de manière générale, semer le trouble dans le camp ennemi, même si leur premier objectif restait toujours de trouver et de neutraliser leur cible principale...
Nesahor Khaemt
Nesahor Khaemt

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen aisé
Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyDim 3 Jan - 13:56
*Intervention mj*

Du côté de la troupe principale :

La troupe d’assaut décide donc de faire parler les armes lourdes à défaut d’artillerie, pour obliger l’ennemi à faire preuve de plus de vigueur dans sa défense… Et il semblerait qu’en effet cela perturbe la défense ennemi car les tirs qu’ils adressaient aux loyalistes furent plus sporadiques, même si leurs tireurs commencèrent alors à se focaliser sur les tireurs lourdement armurés qui maniaient ces armes lourdes.

Mais surtout résultat positif, le détonation d’un mortier qui tire se fit entendre… Ainsi qu’une belle détonation proche des lignes loyalistes. Si proche en faîte que plusieurs soldats furent jetés à terre par l’onde de choc distante et une giclée de sables projetée sur pas mal de monde.

Cela voulait donc dire que l’ennemi avait enfin décidé d’employer ce qu’il avait d’artillerie...

D’ailleurs sur ces entrefaites, le soldat en charge de l’interrogatoire, ou plutôt de rapporter les résultats de celui-ci finit par revenir auprès des deux officières pour leur dire.

« Le fugitif nous a dit que les traîtres ont prit possession de souterrains en dessous du village, c’est là que notre cible se trouve, il a un plan pour nous échapper à l’aide d’agents de l’engrenage, mais il ne sait pas lequel exactement. » Une information intéressante sans aucun doute… Par contre cela voudrait donc dire qu’il ne suffirait pas de prendre le village lui-même, il faudrait s’aventurer dans des tunnels un peu étroits ensuite.

Du côté du commando :

Le commando s’avance donc vers le village et arrive à entrer dans celui-ci sans se faire repérer et sans faire sauter de mine. Puis une fois entrés dans le village chacun des sous groupes commando alla vaquer à sa mission. Et c’est à peu près là où évidemment les choses deviennent plus compliquées.

Car très vite la petite troupe commandée par Nesahor, alla vers le centre du village et tomba sur des soldats ennemis, environ 4 ou 5, qui étaient en train de transporter visiblement une gatling. Enfin, plutôt un de leur soldat, un orc charpenté la transportait pendant que les autres l’escortaient…

« Intrus ! Tashän, va défendre le bunker ! » Hurla alors l’un des traîtres, visiblement quelqu’un de taille humaine vêtu d’une lourde et pesante armure à vapeur, à l’orc qui se mit alors à courir en effet pendant que lui et ses troupes commençaient l’engagement. Mais ils étaient visiblement surpris et Nesahor et ses troupes bénéficiaient donc de l’initiative. Quant à la consitution de cette trouvaille ennemi prise par surprise et probablement à peine moins nombreuse ? Deux guerriers en lourde armure technologiste équipés de lourde masse et boucliers et deux fusiliers avec des armures pares balles.

Trahison et sanction (Intrigue) 7avr
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyLun 4 Jan - 17:35
Pour l'instant, le plan semblait se passer comme prévu. L'ennemi faiblissait quelque peu face à l'assaut, surtout au recours des armes lourdes pour affaiblir ses lignes. Ils devaient savoir qu'ils ne pourraient tenir éternellement un choc de ce genre, raison pour laquelle ils finirent par donner leur artillerie... là encore comme prévu. Aelfwyne aimait quand un plan se déroulait sans accroc, mais elle savait bien également que cela ne fonctionnait jamais que jusqu'à un certain point, raison pour laquelle elle restait en alerte. Quand les choses commenceraient à s'écarter du plan, que ce soit parce que l'ennemi se montrait imprévisible ou tout simplement parce que les choses allaient plus loin que ce qui avait pu être prévu avant la bataille, il faudrait qu'elle soit prête à rebondir et à orienter la bataille dans le bon sens. C'était cela, autant sinon plus que la capacité à préparer des plans de bataille, qui faisait toute la valeur d'un général de talent, du moins aux yeux de la belle officière impériale.

En attendant, maintenant que l'artillerie avait commencé à se montrer, il était temps de faire intervenir leur soutient aérien. Ophélia le savait tout aussi bien qu'elle, ceci dit, et elle la laissa donc lancer cela elle-même, faisant confiance à la Louve d'Acier pour un bon timing. En attendant, elle fit réorienter une partie des tirs dans les directions d'où venaient les tirs, comme pour chercher à affaiblir particulièrement les lignes ennemies de ce côté pour pouvoir lancer un assaut qui neutraliserait les machines de guerre, histoire de ne pas laisser penser à l'ennemi qu'elle n'avait prévu aucune riposte, ce qui aurait semblé louche. Parallèlement lui revinrent les échos de ce qu'avait indiqué le fuyard : il y avait sous la ville un réseau de souterrains et le traître et ses alliés de l'Engrenage avaient un plan de fuite, comme la Seigneur-Juge l'avait supposé dès le début, d'ailleurs... savoir que cela passait par le sous-sol pouvait être un avantage, ceci dit, et elle en prit donc mentalement note.

Parallèlement, les lignes de l'ennemi commençaient de plus en plus à faiblir, et elle se tourna donc une nouvelle fois vers son messager. Certes, l'armée akkatonienne disposait de communications à distance, mais quand on affrontait d'autres akkatoniens il semblait plus prudent à Aelfwyne de ne pas les utiliser, surtout quand en face traînaient des agents de l'Engrenage, qui disposaient peut-être d'elle ne savait quel dispositif d'écoute expérimental !

 « Allez dire à la Juge Ophélia que nous préparons la charge. Qu'elle la lance dès qu'elle le jugera opportun. »

Elle envoya également quelqu'un prévenir l'officier Automaton du déclenchement de la seconde phase principale du plan. Ophélia, qui commandait l'unité la plus lourde, donnerait le premier assaut tandis qu'Aelfwyne rédéploirait une partie de ses troupes pour éviter un affaiblissement du flanc où elle se trouvait, et qu'elle et le groupe de l'Automaton couvriraient leur avancé. Dans un second temps, la Seigneur-Juge partirait avec le reste des troupes d'assaut, et laisserait l'adjoint de Faraday commander les forces de couverture, même si on y était pas encore. En attendant qu'Ophélia lance l'assaut, elle fit réorienter une partie des tirs de ceux qui avaient des armes légères – les armes lourdes continuant à affaiblir les positions elles-mêmes – et qui commencèrent à balayer le sable devant les positions ennemies pour faire exploser les mines qui s'y seraient trouvées...
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyVen 8 Jan - 10:16
Pour l'heure, le plan mis en place par Aelfwyne semblait se dérouler sans accroc, ce qui n'était pas très étonnant en soit. Après tout, on ne la qualifiait pas de génie sur le plan tactique pour rien, même si bien entendu cela ne faisait pas tout ! En tous cas, pour l'heure, sa réputation ne semblait pas mentir puisque, comme elle l'avait prévu, leur ennemi fit donner l'artillerie pour répondre à leurs tirs les plus lourds. Ophélia fit signe à l'un de ses adjoints, qui tira vers le haut une fusée éclairante... un signal, c'était facile à deviner, mais un signal pour quoi ? Ça, l'ennemi n'avait aucun moyen de le savoir, vu que ce n'était pas une signalétique spécifique aux dirigeables ou quoi que ce soit du même genre mais simplement un signal lambda dont elle avait convenu avec son meilleur officier-pilote pour indiquer quand il devrait faire surgir l'engin volant d'au-delà des dunes qui lui servaient de couverture, un homme à lui étant posté par dessus ladite dune pour guetter le signal.

Puisqu'elle commandait elle-même le front la Juge impériale ne pouvait guère guider elle-même son engin, mais elle avait confiance dans l'officier à qui elle avait confié cette mission, et qui était le plus compétent de ses subordonnés dans ce domaine. De fait, quelques instants plus tard le dirigeable surgit bel et bien de derrière les dunes, et commença à faire feu en ciblant les pièces d'artilleries qui s'étaient révélées en tirant sur les lignes loyalistes, tout en se tenant prêt bien entendu à gérer une contre-attaque s'il en venait une malgré qu'il soit en altitude. Alors qu'elle observait la manœuvre, Ophélia vit arriver un messagers d'Aelfwyne qui lui confirma que l'heure de partir à l'assaut était venu. Rapidement, la thérianthrope mécanisée donna ses ordres et rassembla ses troupes, prenant avec elle ses propres hommes et les troupes de choc qu'on lui avait adjointe et laissant les tireurs plus légers ou ceux dotés d'armes lourdes participer aux tirs de couverture.

Très bien messieurs, mesdames, allons-y ! Nous allons avoir la charge de percer les lignes rebelles pour de bon alors n'échouons pas. Pour l'Empire !

Ses hommes répondirent farouchement de même manière et, quelques instants plus tard, Ophélia s'avançait à la tête de ses hommes, son bouclier en avant, son arme faisant feu de l'autre main. Ils balayèrent d'abord le sable devant eux de leurs armes, histoire de détonner un maximum de mines potentielles, puis une fois qu'ils approchèrent des lignes adverses relevèrent leurs armes vers elle pour percer les défenses ennemies. Leur but était de parvenir à percer les lignes et à établir ainsi une tête de pont où d'autres troupes pourraient s'engouffrer à leur tour. Une fois cela fait, ils avanceraient dans le camp en cherchant à localiser et capturer le chef ennemi, si jamais les unités d'infiltration, à l'arrière-garde, n'y étaient pas encore parvenues de leur côté, bien entendu.
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 264
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyMar 12 Jan - 19:10
Même avec l'avancée prudente qui était la leur, il était quasiment inévitable, sauf chance incroyable, qu'ils tombent directement sur leur cible, ou même qu'ils ne croisent tout simplement personne d'autre avant de dénicher celle-ci. Nesahor s'y était préparé, bien entendu, et savait qu'il allait probablement être nécessaire de se frayer un chemin... le tout était de faire en sorte, si possible, que l'ennemi ne puisse pas se dérober à eux malgré les obstacles rencontrés ! C'était aussi l'intérêt de se diviser en groupes plus petits : il y avait plus de chance que l'un d'entre eux au moins parvienne à leur cible principale et le neutralise ou du moins le ralentisse assez, si la neutralisation n'était pas directement possible pour eux, pour que le reste des troupes, que ce soient le groupe d'infiltration ou la force d'assaut, ait le temps de les rejoindre et de terminer le travail !

Le Naga progressait avec son arme à feu dans une main et son épée dans l'autre, comme les autres hommes-serpents qui l'accompagnaient. La valeur de ses troupes, du moins à son propre avis, reposait avant tout sur leur capacité à être ainsi polyvalent et à pouvoir à la fois tirer et s'engager au combat directement... qualité qui lui semblait particulièrement précieuse pour une troupe d'infiltration ! Certes, il aurait été beaucoup plus délicat de se trouver sur l'autre front, à faire face à un barrage de tir ennemi, puisque cette configuration supposait de laisser de côté la protection d'u bouclier, mais c'était bien pour cela que Nesahor se trouvait à cette place et pas en train de mener la charge aux côtés d'Ophélia !

Quand ils croisèrent le groupe de rebelles convoyant une gatling, il n'hésita pas et n'essaya même pas de parlementer ou autre : selon le plan, Aelfwyne avait déjà fait une ultime proposition de reddition aux insurgés, ceux qui restaient étaient des ennemis déclarés de l'Empire ! Il leva directement son fusil de guerre et fit feu sur le porteur de la gatling, à la fois le plus crucial et le plus vulnérable puisque moins armuré. Ses hommes ne se posèrent pas plus de question et firent feu également, deux sur l'orc, trois sur les divers soldats qui l'escortaient.

« En formation ! Arrêtez-moi cet orc ! »

Nesahor avait aboyé un ordre bref, et deux hommes-serpents firent comme lui, replaçant leur fusil de guerre dans l'étuis prévu à cet effet dans leur dos pour sortir leur arme de poing – un brombas dans le cas de Nesahor – et, cette arme dans une main, leur épée dans l'autre, s’avancèrent pour établir le contact. Les trois autres, les meilleurs tireurs du groupe d'hommes qu'il avait amené avec lui – cinq soldats plus lui, donc, pour un groupe de six, comme les autres groupes d'infiltration – restèrent en retrait, rengainèrent leurs épées et rechargèrent rapidement leur fusil pour faire feu à nouveau dès que possible, pour faire feu sur l'orc si celui-ci n'était pas déjà mis à terre par les trois premiers tirs...
Nesahor Khaemt
Nesahor Khaemt

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen aisé
Messages : 179
Date d'inscription : 10/07/2020
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) EmptyDim 17 Jan - 13:49
*Intervention mj*

Du côté de la troupe principale :

La troupe principale, Ophélia en tête, avança donc

Étrangement, ou pas, la résistance qui s’opposa au troupe Akkatonienne fut plutôt timide, des tirs sporadiques qui se firent de plus en plus rares au fur et à mesure qu’ils s’approchèrent des lignes ennemis et personne pour les accueillir au contact au fois qu’ils atteignirent le village. Tout juste quelques soldats abattus de chaque côté. Mort ? Peut-être pas, mais clairement plus en état de combattre…

Comme si les rebelles s’étaient repliés, les souterrains ? Sans doute… Cela fut confirmé évidemment par l’équipage du dirigeable en approche, qui vit bien les rebelles se replier vers une sorte souterraine improvisée, ressemblant à celle d’une mine. Tous comme les servants du mortier qui préfèrent fuir vers ces souterrains, que de tenter de sauver leur pièce d’artillerie.

Mais, il restait encore un peu de résistance, en vérité elle fut rencontrée lorsque les Akkatoniennes entrèrent dans la ville et elle fut sous une forme plutôt sinistre et résumé un mot.

« Feu ! »

Sans doute que tout le monde était content d’avoir prévu des masques à gaz prévu par la juge qui supervisait l’opération, car chacun des soldats étant entré dans la cité, eut à démontrer la vitesse à laquelle il pouvait l’enfiler, ce lorsque des bruits de propulsion se firent entendre, que des grenades tombèrent au sol et qu’une fumée malsaine s’en dégagea. Et à la couleur du gaz, il était évident que c’était du type moutarde, hautement illégal. Mêlé à quelques fumigènes pour gêner la vue.

Puis quelques tirs sporadique vinrent ensuite de la brume, sans vraiment atteindre quiconque, comme une façon de tenter de décourager toute avancée à travers la brume. N’importe quel officier débutant devinerait que c’était plus pour gagner du temps qu’autre chose, sauf si quelques soldats crétins n’avaient pas pensés à mettre leur masque à gaz, ce qui était improbable.

Mais insisteraient-ils en cas d’avancée Akkatonienne ? Et une fois, les masques à gaz équipés, valait-il mieux tenter sa chance à travers le gaz pour attaquer, ou attendre que cela se dissipe ? Ce qui risquait de laisser du temps à l’ennemi de se préparer. Mais dans le ces inverse, s’ils avaient prévus une avancée, de faire quelques dégâts avant de tenter de se replier...

Du côté du commando :

Trahison et sanction (Intrigue) 7avr

En même temps que les troupes du commando se mirent en position et tirèrent, les fusiliers rebelles n’avaient pas attendu que leur chefaillon finisse de parler pour se mettre à couvert et tirer eux aussi. Tandis que les soldats lourdement armurés eux ne s’embarrassèrent pas de bien plus de subtilité et chargèrent. Car même s’ils avaient de lourdes armures, ils restaient très vulnérables tant qu’ils n’étaient justement pas au corps à corps.

Ainsi le combat débuta… Restait à voir si cela allait bien débuter pour un camp ou l’autre. Même s’il était probable que ça ne durerait pas très longtemps au vu de la situation.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Trahison et sanction (Intrigue) Trahison et sanction (Intrigue) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Trahison et sanction (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Trahison et sanction (Inscriptions en cours]
» La grande Mascarade [Intrigue]
» Le projet éclipse [Intrigue]
» Nordiques négociations (Intrigue)
» L'héritage d'Akkator [Intrigue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: