Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Système des évents de faction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Statut légal des personnages et gains de factions :: Système des évents de faction
MessageSujet: Système des évents de faction Système des évents de faction EmptyVen 9 Avr - 18:33
Les évents de faction :

Bonjour, c’est ici que vous est présenté le système des évents de faction, un système participatif concernant divers évènements que vit votre pays, ayant leur importance certes, mais sans que cela justifie une intrigue/ soit faisable en intrigue.

Par exemple, un petit incident frontalier, un évènement diplomatique d’une importance modérée, le procès d’une personnalité controversée, une escarmouche, etc. Et ce sera à vous joueur de voter pour décider comment votre beau pays va gérer cette problématique, quelle quel soit !

Il y aura un évent en cours par faction et chaque mois un nouveau évent de faction sera proposé et l’ancien terminé, vous pourrez voter (un vote par faction, par personnage, tout le monde peut voter, les "sans factions" sont une faction à part) pour choisir comment il sera résolut et tout ceux qui auront votés pour cet évent, quel que soit le choix qui l’emporte, auront la même récompense. La seule différence sera les conséquences narratives de cet évent et peut-être celui qui se débloquera après !

Récompense pour les évents de ce mois-ci : 500 pms
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Système des évents de faction Système des évents de faction EmptyMar 1 Aoû - 16:17
Événements de factions : Fin Octobre de l'An 2001


Ikhyld
Danse enchantée :

En partie dû avec nos contacts avec l’outremonde, en partie avec les artistes Ziichis venant à notre cour, mais aussi les intérêts mélangés d’Ikhyld pour l’art et la magie. Divers mages et artistes, qu’ils soient les deux ou d’un seul domaine ont décidés d’explorer de nouvelles pistes concernant l’usage mêlé de l’art et de la magie. Peut-être pour améliorer l’emploi des deux ? Après tout la manière dont le peuple Ziichi nomment ses lanceurs de sorts chanteurs arcaniques et non mages donnent à réfléchir. Bien entendu bien des pistes seront explorées avec le temps, mais l’état impérial aurait tout intérêt à concentrer ses efforts sur l’une pour voir rapidement si ce genre d’idées a son intérêt…  Du moins autre que la beauté artistique de la chose !

Certains avancent que nous pourrions peut-être approfondir l’usage du chant comme incantation ? Si cela n’est guère inconnu, après tout des formules peuvent êtres aussi bien chantées que parlées, peut-être y a-t-il moyen de rendre certains sorts plus efficaces ou puissants en usant de chants comme intermédiaire de la volonté nécessaire au modelage de l’énergie magique ? D’autres soulignent que si l’emploi d’instruments de musiques comme catalyseurs magiques n’est pas inconnu même si différents de l’usage d’un spectre ou de ses mains, nous pourrions davantage approfondir l’idée, après tout l’un des principes de la magie est d’user de sa volonté pour modeler l’énergie arcanique, peut-être donc qu’un instrument pourrait être un excellent moyen de canaliser cette volonté ?

D’autres ayant envie que certes nous nous inspirions un peu des Ziichis, mais soyons différentes, proposent que nous réfléchissions à l’usage de la magie dans les arts statiques tels que la sculpture, après tout la sculpture de golem est un art en soit, le gravage de runes aussi, mais peut-être que le travail d’artistes et de mage à ce niveau pourrait permettre d’améliorer certains golems ? Après tout la magie est aussi un travail d’imagination…

• Le chant incantatoire : Aidé d’artistes Ziichis nous pourrions mieux cerner l’intérêt d’user du chant pour incanter des sorts et peut-être si ce n’est améliorer certaines usages, découvrir d’autres pistes intéressantes ?
• Les instruments de canal : Les instruments de musique comme catalyseur d’énergie magique et volonté ont un intérêt particulier, que nous avons intérêt à explorer. Cela ne risque guère de remplacer les sceptres, mais peut-être aidera à certains usages ?
• De nouvelles idées pour les golems : Approfondir le mélange d’art et de magie que sont les golems Ikhyldiens pourrait avoir son intérêt et permettre d’explorer de nouvelles idées, de plus il importe de se mettre à niveau des automates technologistes malgré les différences avec.


Akkaton
Plus léger que l’air :

Cela fait déjà bien longtemps que les Akkatoniens, ainsi que d’autres nations technologistes à travers le monde emploient les dirigeables, aussi bien pour la guerre que dans le civil, ces derniers ont pu avec le temps devenir des véritables bijoux de technologies volantes, de véritables et imposants esquifs fendant les cieux autrefois dominés seulement par les bêtes volantes et les dragons. Néanmoins, comme tout domaine technologique, les dirigeables sont évidemment touchés souvent par des innovations et nouvelles idées. L’état Akkatonien réfléchit actuellement à l’idée d’en subventionner certaines pour faciliter leur dévellopement.

Récemment, certains un inventeur elfique excentrique a proposé le schéma de petits dirigeables capables de transporter seulement une seule ou quelques personnes, ce pour servir de transport rapide sur un rayon de quelques dizaines de kilomètres. Si évidemment ça ne permettrait pas à n’importe qui d’avoir un dirigeable personnel car trop coûteux et lourd, ça pourrait fluidifier le trafic et permettre le transport rapide à l’échelle urbaine de certaines personnes importantes comme des médecins. Un inventeur naga a sinon proposé l’idée de développer l’utilisation des batteries à or vert pour propulser certains dirigeables plutôt que des moteurs à vapeur… Une idée bonne qui permettrait d’alléger le tout et donc de transporter plus de chose ou agrandir encore certaines choses, mais très coûteuse et qui sera limitée seulement à certaines dirigeables.

Un excentrique nain a sinon proposé l’idée de concevoir une petite forteresse volante à l’aide de la technologique des dirigeables, l’idée serait de maintenir en l’air une structure faîtes de métal allégé mais solide assez imposante et munie d’artillerie, le tout flottant à l’aide d’imposants ballons et d’hélices. Ce serait certes assez lent, mais puissant. Et si le tout paraît au vu de ses schémas très impressionnants, quoiqu’assez excentrique, nul besoin de dire que cette idée plaît à divers Draenör…

• Petits dirigeables de transports : Développer le transport citadin notamment de petite échelle avec les dirigeables pourrait aider à bien des niveaux, notamment pour tout ce qui est urgence, en plus d’être impressionnant ?
• Batteries à or vert : Utiliser les batteries à or vert super performantes pour alimenter certaines dirigeables aurait son avantage, ce serait malheureusement restreint seulement à certains, mais permettrait à ces derniers d’êtres encore plus massifs !
• Forteresse aérienne : Pourquoi ne pas utiliser la technologie des dirigeables pour l’idée de petites forteresses aériennes plus légères que l’air ? Après tout l’artillerie n’est jamais plus efficace qu’en hauteur…


Duchés du Sud
La légendaire cité

Un explorateur duchéen ambitieux et opportuniste est arrivé il y a peu à rassembler des informations des cartes et des pistes fort intéressantes, car lui permettant de croire en l’existence et la possibilité de découvrir la légendaire cité de Xalhic, une ancienne cité que l’on dit perdue dans le plan élémentaire de la terre, dans les tréfonds les plus hostiles et reculés de ce plan, qui aurait été bâtit de métaux précieux tels l’or, l’argent sombre et le Gröm et qui abonderait sous les pierres précieuses. Une ancienne forteresse cité souterraine bâtit par les essences et les elfes dont l’existence était douteuse mais qui paraît bien plus plausible.

Bien évidemment, retrouver cette cité serait la promesse pour celui qui le ferait de la gloire, célébrité et sans doute richesse même s’il n’arrivait qu’à ramener une infime partie des richesses s’y trouvant, les dangers pour y aller étant immenses. Il se tourne donc vers des mécènes qui seraient intéressés par l’idée de financer son voyage, notamment pour qu’il se paye équipement, provisions et troupes, ce avec la promesse qu’ils bénéficieront d’une bonne partie des trésors qu’il ramènera.

Bien entendu, s’il trouvera des mécènes ne fait aucun doute, il reste à savoir quel caractère prendra son expédition. Après tout bien des intérêts divers pourront êtres satisfaits selon la nature du tout. Une expédition militaire ? Pour s’assurer que toute opposition en chemin soit écartée et faciliter un éventuel pillage, au risque d’être accueillit moins amicalement par les habitants du plan, une expédition scientifique, pour découvrir les merveilles de la cité et peut-être découvrir quels savoirs anciens s’y trouvent ? Ou commerciale ? Peut-être après tout que l’expédition rencontrera en chemin des communautés d’essences ou d’esprits prompts à commercer…

• Expédition militaire : Une cohorte de mercenaires ne sera pas de trop pour assurer la sécurité de l’expédition, mais aussi un pillage efficace de la légendaire cité, après rien ne dit qu’elle ne rencontrera pas plus aisément des hostilités militaires.
• Expédition scientifique : S’ils seront moins aptes à se défendre militairement ou piller, des érudits accompagnés de gardes du corps auront certainement les moyens de cartographier ou analyser bien des choses intéressantes.
• Expédition commerciale : Si découvrir la légendaire cité a ses intérêts et sera au centre de l’expédition, rien ne dit qu’un avant-poste ne pourrait pas être fondé en chemin pour les échanges avec de futurs partenaires élémentaires…


Teïder
Peste et opportunité

Une petite ville Teïderienne non loin de la frontière Sud est ces derniers temps soumis à la peste, une nouvelle variante de la peste rouge qui n’a pas un remède facilement accessible pour ceux de modestes conditions… Heureusement une quarantaine a rapidement put être instaurée et la cité isolée du reste des royaumes, évident que la maladie ne se propage en dehors. Néanmoins, certains esprits ingénieux, opportunités et il faut dire impitoyables, ont eut des idées…

Pourquoi ne pas en profiter ? Après tout les armées ennemis s’infiltrent dans le royaume de Teïder et cela pourrait les gêner. Certaines proposent de simplement prélever prudemment du bétail contaminé et de l’utiliser comme projectiles dans nos catapultes, de quoi sans doute infecter les soldats ennemis. D’autres d’utiliser les cadavres de contaminés qui seraient réanimés par la bénédiction de notre dieu pour combattre en première ligne l’ennemi. Après tout, ces morts vivants infectés de la peste rouge seront d’autant plus dangereux.

D’autres proposent de simplement utilise l’excuse de cette épidémie contenue pour raffermir notre contrôle sur la population localement. Certains esprits se relâchent et il convient que l’état et l’église restent vigilant, cela inciterait sans doute peu de rébellion si nous le faisions avec l’excuse de prévenir les retombées d’une épidémie de peste…

• Bétail contaminé : En plus de présenter le moins de risques, projeter du bétail contaminé sur l’ennemi pourrait l’affaiblir, après tout un soldat malade gêne plus leur ravitaillement que mort…
• Morts vivants pesteux : S’il faut faire attention à ce qu’ils ne cohabitent pas trop avec la piétaille ordinaire, des ranimés infectés de la peste auront aisément de quoi répandre cette maladie parmi les rangs ennemis.
• Raffermir le contrôle : Raffermir encore le contrôle sur la population permettra de mieux traquer les dissidents et les espions étrangers, ce qui sera fort utile en ces temps de guerre…


Eïlynster
L’art et la guerre :

Nos artistes qui sont comme tout Eïlynsteriens des guerriers, sont inspirés ces temps-ci, notamment par la situation militaire à laquelle nous faisons face, mais aussi les exploits récents de divers de nos guerriers. Si évidemment l’état n’a pas forcément à lever le petit doigt pour que cette inspiration ait des effets, il pourrait sans doute encourager cela d’une façon ou d’une autre pour insister sur un message en particulier. Après tout l’art a bien des utilités.

Et bien des messages sont possibles, par exemple magnifier la splendeur de l’art de la guerre, le génie du général faisant manœuvrer ses troupes avec efficacité, la beauté de la danse des lames parfaitement orchestré ou la poésie des frères et sœurs d’armes se battant côte à côte et prêts à mourir pour défendre les leurs, pour beaucoup d’Eïlynsterien la guerre est belle et noble à sa manière, pourquoi ne pas conforter ce point de vue ?

Il y aussi l’exaltation du courage, plus grande des vertus pour beaucoup d’Eïlynsteriens, celui prêt à se sacrifier pour l’intérêt commun, le héros pouvant faire face à tout péril et celui capable de grand exploits au nom de sa patrie. Une valeur aussi bien civile que guerrière et très Eïlynsterienne. Et pourquoi pas sinon la grandeur de notre société unie et disciplinée ? Après tout Eïlynster est bien moins divisée que bien des contrées étrangères et tous travaillent au profil de la nation et de son peuple, pourquoi ne pas magnifier cela ?

• La splendeur de la guerre : La guerre est belle et il faut bien le représenter, notre peuple n’a pas peur de se battre et nos rivaux doivent le savoir. Ils doivent savoir aussi que nous sommes les plus grands guerriers du monde et que nous combattre n’est jamais une bonne idée.
• La vertu du courage : Il n’y a pas plus grande vertu que le courage et nous devons toujours l’encourager, la grandeur de notre patrie vient de la bravoure de nos fils et nos filles et il faut sans cesse les encourager à faire preuve de valeur.
• La grandeur de l’unité : Notre patrie et unie et non divisée par l’égoïsme ou les petits intérêts de quelques factions dissidences. Rappelons le sans cesse et n’oublions pas ce fait notre grandeur commune.


Eïrn
L’ancienne merveille

Au milieu des bois Eïrniens, dans une forêt particulièrement dense et peu propice à l’exploration, a été redécouverte récemment une ancienne merveille de l’antique empire d’or, oubliée jusque-là, ou du moins dont la localisation avait été oubliée. Un immense mausolée dans lequel a été entouré toute une ancienne famille impériale de l’ancien empire, un mausolée qui n’avait pas été pillé par les nains lors de l’ancienne guerre avec les nains et qui n’est pas infesté de sbires de Cesario. Une véritable merveille du monde antique.

Bien entendu, une telle trouvaille est en soit superbe, mais les communautés alentours se demandent quoi en faire, surtout que le mausolée n’est pas facile d’accès. Certains proposent d’envoyer une expédition dans les lieux pour récupérer ses trésors et merveilles pour qu’ils soient mis en lieux sûr et éviter les pillages futurs, même si certains considèrent que cela violerait leur caractère sacré. D’autres d’essayer d’établir un avant-poste là-bas ne serait-ce que pour récupérer le monument, ainsi que bénéficier du prestige de son obtention.

D’autres enfin proposent d’inviter des archéologues étrangers en échange de frais et aide militaire à explorer les ruines, notamment ceux passionnés ou intéressés par l’histoire de l’ancien empire elfique. C’est au risque que Eïrn n’ait pas la garde exclusive des lieux, mais cette solution est certainement plus économique.

• Expédition de récupération : Il vaut mieux récupérer les trésors du mausolée et ce qui peut être déplacé, ce sera moins difficile que de le récupérer et garder et permettra aux communautés alentours, notamment elficisées ou elfiques de se partager la garde des reliques.
• Sécuriser le mausolée : Ce ne sera ni économie en moyens, ni en vie mais récupérer le mausolée et avoir sa garde offrira un grand prestige aux communautés alentours et permettra sans doute diverses retombées à long terme pour elles…
• Inviter des archéologues étrangers : Si immiscer des érudits d’autres contrées dans l’opération a ses inconvénients, ils pourront apporter un soutien militaire et financier fort utile pour une expédition aussi coûteuse.


Sans factions
Le carnaval des ténèbres :

Une troupe d’essences et d’esprits mages et artistes aux origines assez mystérieuses qu’on dit Ikhyldiens, duchéens ou venant d’une tout autre terre, sont actuellement en voyage au sein des contrées sauvages, ou esquivant avec habileté les problèmes locaux, que ce soit certains locaux cupides et violents ou les serviteurs de Cesario à l’aide de la magie des ténèbres ou de la discrétion, les artistes de la troupe proposent au passage diverses représentations et commerces aux nomades et sédentaires du nord intéressés.

Rien de malfaisant ou dangereux dans les faits que du contraire, même si certains trouvent les êtres de ténèbres inquiétants, au contraire leurs performances artistiques sont dit-on des plus sublimes quoique des fois un peu effrayantes et les marchandises qu’ils proposent plutôt intéressantes. Le véritable problème vient souvent du fait qu’en général là où la troupe passent, les esprits ont tendance à se relâcher un temps, les jeunes moins obéissants, les travailleurs moins prompts à faire de durs efforts et ceux qui ont des revendications sont plus prompts à les prononcer.

Certains envisagent donc de simplement interdire aux leurs d’aller voir la troupe, pour éviter ces menus soucis. D’autres s’en fichent et laisseront sans doute faire. Mais peut-être peut-il être intéressant de les inviter un temps ? Certes cela engendrera divers problèmes temporaires, mais les esprits relâchés seront moins angoissés par l’avenir et puis certaines marchandises proposées sont vraiment très intéressantes…

• Eviter la troupe : Ce carnaval ténébreux est de mauvais augure, il vaut mieux pour les nomades l’éviter un temps plutôt que de risquer divers relâchements indésirables.
• Avoir une attitude neutre : SI certains peuvent et désirent aller voir le carnaval, pourquoi les en empêcher ? Tant qu’ils font leur devoir cela convient et sinon il faudra les rappeler à l’ordre.
• Inviter le carnaval : Si le carnaval a tendance à relâcher ou libérer un peu trop les esprits, les spectacles qu’il propose valent le détour, ainsi que les marchandises offertes et cela pourra changer les idées les plus sombres…

Ausilio, Fléau du givre
Ausilio, Fléau du givre

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Duchéen
Rang social: Mercenaire/Bourgeois
En ligne
Messages : 233
Date d'inscription : 01/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Système des évents de faction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Système des évents de faction [Bêta]
» Archives des events de faction
» Les évents personnalisés
» Système de revente
» Events terminés et conséquences rps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Statut légal des personnages et gains de factions :: Système des évents de faction-
Sauter vers: