Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'éveil d'un être ancien [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageSujet: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyMar 12 Nov - 20:59
Date de déroulement : 12 Décembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Contexte de l'intrigue :

Avec le réveil progressif des serviteurs des anciens dieux nagas. L’empire d’Akkaton se mobilise autant pour se défendre de cela, que pour réprimer la chose. Et ce avec le soutien des plus anciens nagas, qui ont récemment sentit le réveil prochain d’une antique déesse de leur race, celle des rêves. L’empire a donc monté une expédition à la fois militaire, mais aussi archéologique visant les ruines où celle-ci serait en train de s’éveiller. L’objectif de cette expédition ? Autant en apprendre plus sur l’ancien empire de bronze suite à l’ouverture de ces ruines scellées depuis des temps immémoriaux… Qu'empêcher si possible l’éveil de cet être ancien ou même le capturer.

Ainsi, une expédition militaire a pu être levée, l’intrigue commencera alors que ses membres plusieurs heures après avoir établit un campement devant les ruine et sécurisés les environs proches, se préparent à envoyer plusieurs groupes armés braver cette structure antique, un ancien temple souterrain de l’empire naga. Le plus difficile reste donc à venir, surtout que ce n’est pas une expédition venue là uniquement pour se battre, mais aussi étudier les ruines et faire certaines découvertes, qui s’avèreront peut-être utile pour combattre cette menace ancienne. Ce sous la supervision de quelques nagas anciens et leurs envoyés qui collaborent avec l’expédition elle-même…

Description des lieux :

Le jour se lève à peine alors que le campement est en effervescence autour de l’entrée du grand temple. Les Akkatoniens ont établit un périmètre défensif depuis quelques heures de cela autour de celle-ci, par sécurité, mais aussi pour protéger les civils des environs. Une petite mer de tente se dresse ainsi  aux alentours proches de l’entré, même si cette dernière est surveillée au cas où quelque chose en sortirait. Cette dîtes entrée se présente comme une pyramide de bronze dont les gravures sur la surface ont depuis longtemps été trop abîmées par les siècles pour être lisibles, mais loin d’être sur le point de s’effondrer, que ce soit elle ou sa grande porte faîte d’or et émeraude. Une pyramide semblant dégager une majesté ésotérique, comme si le temps l’avait certes égratignée, mais ne la menacerait jamais vraiment… Néanmoins, comme dit précédemment ce n’est que la surface de l’iceberg, les nagas présent dans les environs ayant fait comprendre que le temple en dessous lui est gigantesque, et dangereux. En attendant quoiqu’il en soit, le commandant de l’expédition, a rassemblé ceux qui feront partis des groupes qui s’enfonceront prochainement dans le temple, ce pour informer les volontaires des derniers détails, mais aussi motiver un peu ces derniers.

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Anton
-Abigale
-Uabrah
-Aria
-Aerin

Je me réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation pour ce rp.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyMer 13 Nov - 21:25
Aujourd’hui était un grand jour, du moins un jour prometteur, car l’empire allait sans doute faire un pas en avant dans la lutte contre ces nouveaux ennemis surgissant depuis peu des sables du désert et se faisant menaçant. Les serviteurs des anciens dieux nagas de ce que savait Anton, comme si un passé plus lointain que l’humanité elle-même ressurgissait pour signifier au monde qu’un ancien empire antique et fier n’avait pas vraiment disparu.

Il n’osait pas imaginer l’état d’inquiétude dans lequel devait être le peuple naga, surtout que celui-ci avait sans doute dû sentir que tout cela se produirait. Quoiqu’il en soit, il était temps maintenant de lutter, et Akkaton lutterait à leur côté. Probablement en partie par désir de les aider, mais aussi car maintenant cette terre était Akkatonienne, et ce ne serait pas de soit disant anciens dieux qui pousseraient le grand empire Akkatonien à céder le moindre pouce de terrain sans livrer un âpre combat.

L’avantage de tout cela, c’est qu’il n’y avait pas vraiment de civils dans la balance de l’autre côté, donc ils n’auraient pas vraiment à se retenir. Néanmoins, il savait aussi qu’ils avaient eux des civils à défendre par contre et que l’ennemi ne se retiendrait pas lui non plus, il espérait donc au moins empêcher aujourd’hui l’éveil de l’un de ces « anciens dieux » car s’ils étaient aussi puissants qu’on le disait, ça sauverait probablement des centaines, voir milliers de vies au moins.

Quoiqu’il en soit, la plupart des détails avant qu’ils ne s’enfoncent dans les ruines avaient été réglés, ne restait maintenant qu’à motiver un peu les troupes et finaliser la formation des groupes qui s’enfonceraient sous terre. Et évidemment, lui-même serait présent, c’est ainsi que tout d’abord il avait demandé un rassemblement de ceux n’étant pas occupés à surveiller et défendre les environs devant sa tente de commandement, puis qu’il débuta un discours d’une voix certes mécanique et donc où l’émotion passait mal, mais qui se voulait convaincante.

« Fils et filles de l’empire, fils et filles de ces terres où le soleil règne en maître, fils et filles de tout Orzian, vous en avez tous était dûment informé, les anciens dieux des nagas s’éveillent. Sachez que je n’ai jamais été croyant pour ma part, mais dieux ou pas nos frères et sœurs nagas se sont dûment inquiétés et nous ont prévenus de la chose bien assez longtemps pour que nous ne prenions pas le menace à la légère ! Que vous soyez là par patriotisme, altruisme ou appât du gain, sachez que l’empire n’oubliera pas vos efforts, mais aussi qu’ils peuvent bien êtres des anciens dieux. Rien en ce monde ne saurait résister face au courage et à la volonté de vaincre. Si les nagas ont pu les vaincre en quelque sorte, réitérer cet exploit est notre devoir. » Un discours pour motiver les troupes donc, sans doute que ça en inspirerait certains, ou ne ferait ni chaud ou froid à d’autres. Quoiqu’il en soit sur ces belles paroles, le haut juge finit par dire peu de temps après.

« Nous allons former des groupes de six à septs personnes, pas plus pour ne pas non plus nous gêner, pas moins car il vaut mieux rester groupés. Vous devrez autant explorer les ruines que triompher des menaces qui se présenteront face à vous, il y aura donc autant des guerriers que quelques érudits parmi vous. Par contre, que vous soyez guerriers ou érudits, prenez quelques précautions. Par exemple, normalement je ne devrais pas le dire car nous sommes là aussi pour faire des fouilles archéologiques et non piller, ne laissez pas vos mains traîner partout... Ces ruines seront clairement piégées autant par des pièges magiques que plus rudimentaires, avez-vous entendu parler de ces pilleurs imprudents qui il y a quelques années de cela sont mort simplement en posant la main sur un fresque mural d’un ancien temple naga ? Sachez que cette histoire est vraie, la peinture était mélangée à des toxines conçues pour pénétrer à travers la peau et les écailles, suite à cela ils sont mort en seulement quelques minutes. C’est pour cela qu’il faut être prudent, mais aussi que chaque groupe sera accompagné d’un ou deux nagas. Si jamais quelque chose devait arriver à ces derniers, je vous ordonne de revenir sur vos pas, il n’est pas question de prendre plus de risques que nécessaire, compris ? » Ceci dit il finit par demander.

« Auriez-vous quelques questions à poser avant que je continue et achève mes instructions et que nous débutions les choses sérieuses ? » Il désigna alors un naga aux airs assez anciens portant un bâton de mage, une nagate plutôt, aux écailles violacées et vêtu de seulement quelques tissus blancs, puis conclut. « Elle aussi est là pour répondre à vos questions évidemment, et bien entendu, le peuple naga a toute notre reconnaissance pour son aide en ce jour. » Ce à quoi la naga répondit sobrement. « Et vous toute notre reconnaissance pour vous battre à nos côtés, tel l’empereur à la hache l’avait fait. » Une référence sans doute à Akkator se dit Anton, il est vrai que les découvertes des derniers mois avaient été assez troublantes de ce côté.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyVen 15 Nov - 23:06
Voilà un séjour qui s’annonçait excitant ! Jamais la jeune technologiste n’avait été aussi surexcitée que si elle buvait une quinzaine de litres de café, bien qu’elle n’en buvait pas. Il fallait dire, elle partait à l’aventure, explorer des ruines et potentiellement empêcher l’éveil d’un être aux pouvoirs craints et puissants. Elle n’avait pas perdu une seconde pour se rendre utile, et ne jurait que par ça. Pour sûr, elle adorait rendre service et aider les autres, notamment pour sympathiser et se faire des connaissances, mais surtout car elle ne supporterait pas ne rien faire alors qu’il y a tant de choses à faire !

Comme tous les volontaires présents ici, elle avait choisi de rendre service à son pays et, ne manquant pas d’enthousiasme, elle s’était inscrite sans hésiter. C’était tellement spontané de sa part qu’elle s’étonna de retrouver son oncle sur les lieux de l’expédition, même s’ils en avaient probablement discuté avant. Quelques jours s’étaient passés depuis son arrivée sur le camp, et les derniers venus s’étaient présentés le jour même du départ, auquel le Haut-Juge s’avança pour marquer le coup d’un discours destiné à motiver les troupes. Le grand militaire qu’il était ne manquait pas de tact, et savait user des mots pour cet usage spécifique, ce qui ravit intérieurement la rousse de se retrouver face à cette facette de son oncle, l’oncle aux allures de chef modèle.

Au long du discours du Haut-Juge, Abigale ne manqua pas d’être bonne spectatrice. Accompagnée par la majorité, de la foule, elle était parmi les premières à solliciter son oncle et à louer ses dires d’une ovation enthousiaste. Cela dit, le silence revint pour laisser la suite se dire, notamment concernant les règles de sécurité et les questions à poser à la Naga.

De son côté, Abigale n’avait pas de questions particulières à poser, et elle avait décrocher. Il fallait dire, son attention était facilement altérable et n’avait pas une autonomie très développée… C’est qu’elle avait repéré une tête qu’elle connaissait bien ! C’est alors que, bardée de toutes ses technologies, elle se faufila sans peine dans la foule pour rejoindre sa connaissance et l’aborder avec un sourire, un casque d’aviateur sur la tête orné d’une visière en verre probablement conçue pour être rabattable sur les yeux. Elle avait aussi un gant à la main gauche et par dessus un bras-outil solidement accroché à son avant-bras, ainsi qu’une bague et un bracelet à sa main gauche.

Hey, salut Aria ! C’est un plaisir de te retrouver ici. Comment vas-tu alors ? Prête à braver les dangers des ruines ?

_________________

L'éveil d'un être ancien [Intrigue] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyVen 22 Nov - 16:14
Le monde connaissait bien des menaces ces derniers mois, de ceux que les mortels avaient considéré au fil des âges comme des Dieux... et qui, heureusement pour eux, ne s'entendaient guère. Mais ce n'étaient pas parce que les anciennes déités de son peuple étaient les ennemis de l'ennemi immémoriel de sa nouvelle patrie qu'Uahbra aurait eut la moindre hésitation à se dresser face à eux. Il y avait bien entendu la rancœur plus ancienne encore entre les Nagas et ceux qui jadis les avaient réduits en esclavage, mais également une autre haine, bien plus récente, bien plus personnelle, envers ces Dieux dont les maux anciens, indûment libérés par d'imprudents archéologues, avaient décimés son clan entier, pour ainsi dire. Il était hors de question qu'il laisse l'un d'entre eux revoir le jour, du moins s'il pouvait faire quoi que ce soit pour l'éviter.

Aussi n'avait-il pas hésité quand un ancien de sa connaissance l'avait contacté pour lui faire savoir que Celle-Qui-Rêve s'éveillait au fond de ses ruines. Il n'avait guère eu de mal à obtenir l'autorisation de ses supérieurs, car les Anciens Dieux inquiétaient aussi bien des hauts gradés Nagas, et que son supérieur direct le connaissait assez pour savoir qu'interdire ce genre de déploiement à l'excellent élément qu'il était aurait été un bon moyen de se l'aliéner. Par les anciens chemins de son peuple, il avait ainsi pu gagner le désert, et apprendre qu'Akkaton montait une expédition d'envergure pour agir contre la menace. Ses sentiments à ce sujet étaient mitigés, autant car il avait une assez mauvaise expérience personnelle des Akkatoniens dans les ruines que parce qu'ils voulaient apparemment en profiter pour faire du tourisme – enfin de « l'archéologie », comme ils disaient – mais il était vrai que leur puissance de feu ne serait sans doute pas de refus.

Grâce à ses contacts parmi les élites nagates, surtout celles liées à l'Empire, il avait d'ailleurs pu obtenir d'être parmi les conseilles de son peuple intégrés à l'expédition, en s'appuyant sur les nombreuses fois où il avait participé à sécuriser les ruines, les autorités du désert connaissant donc autant son dévouement à cette cause – renforcée par son histoire – que son expérience de ce genre de terrains. Il avait donc campé avec les siens, mais un peu à l'écart, comme toujours. À l'écart, il l'était toujours, mais c'était autant par sa volonté que par le poids des traditions. Et il avait pu assister au petit speetch de l'officier dirigeant leur expédition. Néanmoins, alors qu'il se terminait, il pu voir les akkatoniens commencer déjà à s'égailler, ce qui durcit quelque peu son regard. Il échangea ledit regard avec la Nagate au près de l'officier et s'avança à son tour, après avoir reçu son accord muet, à la façon dont communiquaient souvent les Nagas, si avares de mots.

Uahbra s'avança donc, en saluant d'un mouvement de tête le général akkatonien. Il ignorait si celui-ci avait entendu parler de lui ou non, mais en tous cas sa collaboratrice lui céda la place sans difficulté, bien que sans quitter le devant de la scène, sans doute prête toujours à répondre à d'autres questions. Elle s'écarta d'ailleurs comme naturellement d'Uahbra, sans répugnance manifeste mais avec un mouvement très net. Il était respecté, mais mis à l'écart, comme toujours, car s'il était un guerrier renommé, il restait aussi un sans-clan, sans tribu, pour jamais à l'écart de ses frères du désert. Il prit la parole de cette voix froide et calme qui était la sienne, mais sonore quand, comme ici, il le voulait.

« Bonjour à tous. Je me nomme Uahbra, et je ferai partie de ceux qui vous guideront. J'en vois certains parmi vous qui déjà s'égaillent de tous côté, comme s'ils s'apprêtaient à retrouver des amis avant un camp de vacances. Je voudrais insister clairement sur le fait que ce ne sera pas le cas. Votre commandant vous a donné un exemple des pièges que peuvent renfermer nos ruines, et ceci n'est pas une simple expédition. Un ancien mal s'est éveillé derrière ce sein d'émeraude, et ce n'est pas une affaire à prendre avec légèreté. »

Son ton était glacial, sans doute désagréable à des oreilles humaines, mais à vrai dire il s'en moquait. Il n'était pas là pour se faire des amis mais pour garder sceller les esclavagistes de toute sa race. Les mercenaires présents, d'ailleurs, l'écoutaient avec attention, signe sans doute de la réputation et du respect que son nom générait.

« Que l'on soit donc très clair. Si certains d'entre vous pensent faire une agréable visite, ou même une tranquille expédition archéologique, je leur conseil de rester ici et de ne pas traîner... « dans nos pattes », comme le disent les bipèdes. Nous n'aurons pas le temps de faire du gardiennage. Personne ne peut garantir votre survie si vous entrez là dedans en pensant faire le voyage en sécurité. »

Son discours ne collait pas parfaitement avec celui de l'homme mécanique, mais à vrai dire là encore il ne s'en souciait pas tellement. Il préférait mettre les choses au point maintenant que d'avoir un civil hystérique « dans les pattes » plus tard... et s'il se trouvait qu'il en ait tout de même un, celui ci ne pourrait s'en prendre qu'à lui quand il le laisserait à sa stupidité et à sa mort. Il n'aurait pas sa mort sur  la conscience – le Soleil savait qu'il en avait déjà bien assez.

« Je vais préciser les choses au besoin. On vous a déjà dit de ne rien voler et de faire attention à ce que vous touchez. Faites aussi attention aux endroits où vous marchez, et si une énigme se présente attendez de vous être concertés avec vos compagnons, surtout ceux à écaille, avant d'essayer d'activer un mécanisme. En outre il est probable que des ennemis nous attendront, des golems et autres créatures... ne vous égaillez donc pas et combattez les ennemis groupés. J'ose espérer qu'ainsi vous survivrez. »

Et, sur ces mots, il adressa un léger signe de tête au guerrier mécanique avant de se retirer. Il ignorait si l'Akkatonien prendrait ombrage de son intervention et du ton de celle-ci, mais cela ne l'inquiétait guère outre mesure. Ce qui lui importait était avant tout la réussite de la mission, pas une éventuelle opération de communication akkatonienne sur la grandeur de leur archéologie ou il ne savait quoi d'autre qui pouvait bien justifier de prendre des pincettes ou d'envoyer des civils non préparer dans ces ruines...  
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyLun 25 Nov - 15:51

C'était le grand jour. Lorsque la jeune thérianthrope avait appris qu'une grande expédition dans d'anciennes ruines allait se produire, elle avait sauté sur l'occasion. Comment aurait-elle pu refuser d'y aller ? La curiosité d'Aria finissait toujours par l'emporter sur ses camarades et finalement, les moins excités du groupe avaient fini par plier à la volonté de la demoiselle. Marchant sur les routes du désert afin de rejoindre leur futur groupe d'expédition, elle tournait autour du groupe comme une folle, courant dans tous les sens et s'imaginant des tas de folles histoires qui auraient pu se produire à l'intérieur.
« Vous imaginez ? Et si c'était tellement rempli d'énigmes piégées qu'il faudrait résoudre afin de passer à l'étape suivante ?
- Aria, calme-toi. Tu sais que ce n'est pas un jeu ? En dehors de cette mission archéologique, il faudra peut-être repousser l'éveil de ce dieu naga...
Ce serait bête de se faire gober tout rond par un reptile déchaîné !
Griffyn, arrête ! »

***

Une fois sur place, alors que la jeune femme proposait son aide à qui voulait l'entendre, ses compagnons préparaient quelques affaires avant de partir. L'énorme faucon de bronze de la jeune femme, sur la tête duquel un autre faucon, plus petit, surveillait les alentours attirait l'attention d'un bon nombre de personnes. Il faut dire que Blitzer, qui dépassait facilement pas mal des grandes personnes de l’expédition, avait de quoi attirer l'oeil.
C'est ainsi que la demoiselle se retrouva séparée du groupe. Lorsque l'homme de métal prit la parole, elle les chercha, suivie de ses automates qui l'avaient accompagnée, mais sans succès. Elle décida donc de s'arrêter à l'endroit où elle se trouvait, sachant pertinemment qu'elle finirait par les rejoindre. D'ailleurs, peut-être qu'Aerin l'avait encore suivie.
La thérianthrope se décida enfin à écouter les paroles de l'Illuminès, bien qu'uelle avait loupé le début. Elle fut ravie d'entendre que les murs pouvaient être piégés. Au moins, ça m'évitera de les toucher...
« Hey, salut Aria ! C’est un plaisir de te retrouver ici. Comment vas-tu alors ? Prête à braver les dangers des ruines ? »
La jeune femme se retourne, alors que son Trikiss lâche un cri métallique. Elle sourit à la demoiselle qui l'a rejoint, la reconnaissant sans mal :
« Coucou Abi' ! Moi ça va, et toi ? Et bien sûr que je suis prête à braver les dangers de cet endroit ! »
Elle se rappelait les circonstances de leur première rencontre et jeta un oeil aux ailes de métal accrochées dans son dos. Faudrait que je les enlève, je les ai oubliées... Mais j'en aurai pas besoin, là-dedans. Surtout si je dois me transformer, pour je ne sais quelle raison.
Sur ces belles pensées, elle redirige son attention envers le reptile qui s'est placé aux côtés d'Anton. Elle écoute alors attentivement ses paroles, bien que la froideur dont il faisait preuve et les mots qu'il utilisait ne lui plaisait pas. Aria se sentait directement concernée par les paroles du serpent, et elle grognait intérieurement. On est pas sans cœur nous, on est heureux de retrouver des connaissances ou amis. Mais ça ne veut pas dire que nous sommes stupides et qu'on ne sait pas faire attention. Elle soupire, sans oser le lui signaler. Après tout, peut-être qu'il s'agit d'un reptile-chiant somme les autres ? J'espère que c'est pas toute l'espèce qui l'est...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyMer 27 Nov - 16:19
Aerin soupirait depuis le moment où sa chère sœur fit la folle en découvrant une bonne nouvelle. Si on peut dire de cette nouvelle qu'elle était bonne. Disons que c'était des dieux anciens qui étaient sur le point de s'éveiller. Et pas n'importe lesquels, des nagas plus précieusement. Dans la tête de notre voleuse, ceux-ci étaient immenses, il n'était donc pas difficile pour eux de les étouffer avec leurs corps. Rien de gai donc. Alors, forcément l'angoisse que sa sœur puisse partir seule dans ce temple envahissait Aerin. Surtout qu'Aria était très heureuse, comme si elle était loin de se douter que cette expérience n'était pas sans danger. Mais en même temps elle voulait aussi y aller. Aerin faisait partie de ces personnes qui aiment l'action, et là pour le coup, il y allait en avoir. Mais elle aurait préféré y aller sans sa sœur pour des raisons bien à elle, que personne d'autre ne comprend. Armée de ses armes à feu et de sa capacité à se transformer en un monstre, notre voleuse était bel et bien prête à partir à l'aventure. Elle avait aussi des dagues et une petite araignée, mais elle ne savait pas si celles-ci allaient être bien utiles sachant que c'était des dieux nagas.

Aerin détestait être entouré de beaucoup de gens. Alors forcément une fois arrivée dans le camp notre voleuse ne se sentait pas très à l'aise. De plus, l'oiseau de métal de sa sœur attirait toute l'attention donc presque tous les regards étaient tournés vers eux, ce qui bien évidemment énervé Aerin. Griffyn et les autres membres du groupe avaient forcé notre voleuse de les aider à préparer des affaires qui pourraient s'avérer utiles. Mais aussi pour la distraire de tous ses regards et dans ce fait laisser sa sœur tranquille pour un petit moment. Mais bien évidemment quand ils eurent fini elle se rendit compte qu'elle avait laissé Aria au milieu de tous ces gens. Ses amis avaient beau lui dire qu'elle sait ce débrouillé et qu'en plus elle avait une grande défense avec tous ses oiseaux, mais cela n'empêchait pas Aerin de s'inquiéter. C'est sûr que maintenant qu'elle avait toutes ses technologies protectrices avec elles cela rassurait un peu Aerin même bon…
Elle regardait alors plus haut que les gens pour essayer de retrouver la tête du grand oiseau métallique, si elle le trouvait elle allait obligatoirement retrouver sa sœur.
Elle avait finalement réussi à retrouver sa sœur après avoir atteint l'oiseau plus grand que tout le monde.

- Aria ! Enfin, je te retrouve.

Aerin regardait sa sœur rassurée de l'avoir retrouvé. Quand elle se rendit compte qu'un reptile était en train de parler au sujet de leur mission. Rien voler avait t-il dit ? Cela allait être bien difficile pour notre voleuse. Il faudrait éviter que quelque chose attire son attention, c'est sa survie qui est en jeu. Aria serait très triste si sa sœur mourait dans la mission dont elle était devenu folle quand elle eu apprit la nouvelle. C'est à ça qu'elle devait penser au moment où quelque chose attirera son regard. Mais à part au vole dont il fallait qu'elle fasse attention Aerin était tout à fait prête. Elle ne voulait plus embêter sa sœur en lui disant que ce n'était pas un jeu, car même elle avait hâte d'y être, hâte de quitter cette foule, hâte de partir à l'aventure.
Aerin Zeim' Finlok
Aerin Zeim' Finlok

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 220
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptySam 30 Nov - 18:55
Anton remarqua l’enthousiasme de certains de ceux qui l’écoutèrent même si pas de tous, notamment chez certains civils ou militaires d’expérience modérée. Chose qu’il pouvait comprendre, mais qui n’était pas forcément le mieux dans la situation. Après il n’avait pas non plus envie de briser leur enthousiasme, du moins de le faire lui-même… Mais finalement, un naga entreprit de les tempérer et ce ne fut finalement pas plus mal même si ce fut dans le prévenir. Naga qui lui disait quelque chose, mais il ne saurait pas dire quoi… Hum, peut-être que ça lui viendrait après. Quoiqu’il en soit il hocha légèrement la tête à l’égard du serpent suite à l’intervention de celui-ci et précisa.

« Bien entendu, une telle prudence est nécessaire, il faut le comprendre. C’est ainsi, que nous triompherons tous ensembles de cette épreuve et en ressortirons vivants. Car tout ce qui mérite que l’on se battre pour n’est pas forcément aisé. Méditez là-dessus, sur ce ! » Il conclut alors à haute voix.

« Les équipes ont déjà été constituées il y a une heure de cela, ceux qui ont été choisis notamment pour leur talent et expertise vont donc bientôt être convoqués avec le reste de leur équipe et le chef de leur groupe. Pour le reste, sachez qu’en plus du fait de devoir défendre les environs, nous aurons besoins de soignants pour s’occuper des blessés qui reviendront des ruines ou de sachant pour étudier celles-ci quand elles seront plus sécurisées, en attendant trouvez-vous de quoi vous occuper. » Et sur ce il laissa la foule se disperser peu à peu pendant qu’il alla lui-même chercher les membres de son « propre » groupe.

*Un peu plus tard*

« Eh bien, il semblerait que ce vous fassiez tous partie de l’équipe que je dirigerais, alors… Permettez que je vous présente un peu tous à l’oral histoire que vous sachiez qui est qui et ses possibles talents. Quoiqu’il en soit vos registres à tous sont assez appréciables. » Disait Anton alors qu’il se retrouvait en compagnie d’Uabrah, Aria, Aerin, Abigale, une naga et un soldat Akkatonien avec un fusil dans sa tente de commandement. Il avait visiblement un papier à la main qu’il consulta avant de dire en regardant Aria et Aerin, Aria qu’il avait déjà rencontré d’ailleurs par le passé.

« Deux thérianthropes alors ? Je suppose que si vous êtes du genre qui savent se contrôler, cela saura être utile en combat. » Notons sans doute qu’il avait accès à leur état civil vu qu’elles avaient été volontaires pour l’expédition, donc difficile de cacher sa race ou son âge, il ajouta alors... « Alors, Aerin Zeim’Finlok une excellent tireuse et combattante, accompagnée de sa sœur Aria Zeim’Finlok, une véritable génie des automates, vous nous serez sans doute très utiles, en plus votre imposant faucon aura probablement la place pour passer, de ce que je sais l’intérieur de ce temple n’est pas très étroit… » Il regarda ensuite Abigale et dit sans souligner que c’était sa pupille. Disons qu’il préférait rester professionnel sans doute pour le moment.

« Abigale Ashton, vous avez passée un certain temps malgré votre jeune âge à soutenir la rébellion Teïderienne sur le terrain, je suppose que vous serez bien assez débrouillarde pour nous être utile. En plus vous êtes une bonne mécanicienne, vous prendrez donc de quoi me réparer si nécessaire » Après tout on ne pouvait pas dire qu’une ancienne rebelle de Teïder qui avait survécu au pays était dénuée de talents. Sur ce il ajouta en regardant Uabrah, de sa voix robotique.

« Eh bien, vous avez de sacrés états de service vous, Uahbra Ameniritis, je suis bien content d’avoir quelqu’un avec vos talents guerriers à mes côtés. Il paraît que vous vous êtes fait une belle réputation de duelliste depuis que vous êtes mercenaire. » Sans doute qu’il y aurait de l’estime dans sa voix s’il n’était pas totalement mécanisé. Puis il passa sur les deux derniers. D’abord la naga.

L'éveil d'un être ancien [Intrigue] Kt4u

« Amos Bek, une talentueuse mage de l’âme, je vous fais confiance à vous et votre frère naga pour nous guider. » Elle hocha la tête à cela sans rien en ajouter, visiblement pas du genre très loquace, ou bien elle ne voyait pas de raison de s’étendre en propos divers et variés. Puis concernant le soldat Akkatonien…

« Eh bien, Tarkan Beckler, vous êtes un soldat d’élite de la garde sénatoriale ? Le sénat s’intéresse t-il particulièrement à ces ruines ? » Le concerné qui était probablement un vampire répondit alors sobrement.

L'éveil d'un être ancien [Intrigue] Gkko

« Je me suis porté volontaire pour cette mission et ais eut l’autorisation pour cela de la part de mes supérieurs. Je ne suis donc pas ici au nom du sénat, mais en mon nom propre. Comme Akkator l’a fait, je veux me battre pour la liberté et sécurité de nos frères nagas. L’esclavage est un fléau qu’aucun peuple ne devrait connaître. » Et à cela Anton ne put que hocher la tête, appréciateur de tels principes, avant de conclure. « Un soldat de votre compétence nous sera utile. » Il ajouta alors ensuite en posant sa main droite sur son torse.

« Pour ma part je suis un lancier et fusilier lourd. Je pense que vous avez pu constater quoiqu’il en soit que notre équipe est majoritairement tournée vers le combat à quelques exceptions près ? Alors voici notre mission. »

Il exposa alors simplement.

« Nous allons faire partie des équipes devant si possible dégager le chemin, voir aller affronter directement les serviteurs des anciens dieux nagas qui se terrent au fond de ces ruines. Sachez que nous ne savons pas où se trouve exactement cette « déesse » endormie dans les profondeurs de ces ruines donc je ne peux pas dire si nous tomberons ou non dessus… C’est autant pour les combats d’ailleurs que pour la résolution d’énigme qu’il faudra se fier aux estimés nagas nous accompagnant, ils s’y connaissent mieux que nous concernant les ruines de leur ancien empire après tout. Quoiqu’il en soit soyez sûr de vous lorsque tout cela commencera pour de bon, car il sera difficile de revenir en arrière peut-être une fois engagés dans ces ruines. » Après tout c’était des fois aussi conçu pour que les intrus ne reviennent pas facilement en arrière de ce qu’il savait. Que ce soit par la fermeture bêtes de portes dans son dos ou des ruses plus imaginatives.

Puis tout ceci dit, il conclut.

« En attendant l’organisation de l’expédition me paraît simple pour notre équipe. Moi et les nagas devant, les autres derrières pour nous couvrir et prendre moins de risques, mais surtout nous aider selon vos domaines de compétences. Pourquoi moi ? Car je suis très solide et immunisé à la magie direct, quant aux nagas je suppose que c’est évident… Tarkan vous fermerez la marche, vous me paraissez pouvoir tirer de loin et on ne sait jamais si on pourrait se faire attaquer par derrière. Ceci convenu si cela vous va, auriez-vous des questions ou commentaires à faire ? N’hésitez pas après tout si vous avez une idée ou si un aspect du plan vous paraît discutable. Nous aurons évidemment de quoi bander des plaies et autres fournitures sachez-le. Et quelques pièces mécaniques pour me réparer aussi… » Visiblement en tout cas il n’avait pas fait un plan extrêmement stricte, sans doute pour qu’ils puissent improviser et garder une façon de faire stricte. Cela et aussi car en dehors de Tarkan il devait sans doute considérer que c’était plus des civils, ou des guerriers que des « soldats » qui l’accompagnaient.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyLun 2 Déc - 11:08
La rebelle rousse était enthousiaste de revoir son amie, et elle souriait grandement en l’avisant, bien que la multitude de gadgets et équipements sur elle pouvait lui donner des airs particuliers. Elle acquiesça donc vivement aux dires de la thérianthrope, lui répondant sur son habituel ton joyeux qu’elles feraient une bonne équipe, si elles étaient ensemble.
Elle avisa ensuite une nouvelle venue, qui ne porta pas un seul regard à la rousse ; peut-être que cette dernière était trop petite et extrêmement discrète, après tout cela faisait partie de ses compétences.

[...]

Voilà qu’Abigale avait été appelée auprès de son oncle pour faire connaissance avec l’équipe. En découvrant les têtes présentes ici, elle fut enthousiaste d’apprendre qu’elle ferait l’expédition avec son oncle et son amie ingénieure, bien qu’elle ne connaisse pas grand monde. C’est pour cela qu’elle porta son attention sur les individus présents ici pour les jauger rapidement du regard et écouter les présentations faites par Anton.
Il y avait des experts en tir, en automates, en combat rapproché et en magie. Un groupe sommes toutes varié, pensa Abigale, et qui permettra d’être mieux préparé à bien des situations. Elle réfléchissait déjà à sa potentielle utilité et fut enthousiasmée à l’idée de devoir assister les réparations du Haut-Juge, elle qui était si intéressée par la mécanique.

C’est lorsque son nom fut mentionné qu’elle se redresse fièrement en bombant légèrement le torse. La jeune femme était de petite taille, et son visage rond arborait un large sourire surmonté d’un petit nez pointu, ce à quoi s’ajouta un front masqué par une frange d’un roux remarquable d’une chevelure descendant juste assez pour couvrir la moitié de la nuque. Quand à sa tenue, elle était vêtue d’un bonnet d’aviateur possédant une visière en verre sur le dessus et qui était probablement conçu pour être baissé sur les yeux. Son corps était enserré dans un manteau en cuir au style typiquement Akkatonnien, sous lequel elle portait une chemise et un gilet, le tout surmonté d’une cravate coincée entre ces deux pièces, afin de ne pas gêner la rousse tout en lui donnant un style propre à elle, masculin et classe.
Il faut bien sûr ajouter à cela un pantalon ample et épais, pour protéger ses jambes, ainsi que ses bottines à l’allure imposante qui la surélevait de quelques centimètres par rapport au sol. Elle avait à la main droite un gant parcouru de fils de cuivre, sur l’avant bras droit le dispositif récent et remarquable du bras outil, ainsi que quelques bijoux à sa main gauche, notamment un bracelet et une bague d’un style Akkatonnien léger et subtil.

Cela dit, le plan énoncé par le Haut-Juge intrigua la demoiselle. Elle se permit de faire part de ses suggestions.

Il n’a pas spécifiquement été mentionné de repérer les lieux ou d’assigner des éclaireurs, est-ce volontaire ? J’imagine que nous ne nous précipiterons pas en avant, et analyser notre environnement tout en avançant prudemment serait un bon moyen d’anticiper les attaques, j’imagine. J’ai la capacité de voir les traces thermiques et, si besoin, dans le noir. Si vous me l’autorisez, je serais vos yeux et vos oreilles ! En plus de réparer la casse, bien évidemment.

_________________

L'éveil d'un être ancien [Intrigue] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyJeu 5 Déc - 11:10
L'intervention d'Uahbra ne lui avait peut être pas valu que des amis, ou que des impressions positives, dans la masse des Akkatoniens, mais pour tout dire il ne s'en souciait pas vraiment. Il n'était pas là pour se faire des amis de ces gens, mais pour tâcher de résoudre le problème qui se posait à eux. Les plans des enfants de cet Empire venu de l'autre côté de l'océan n'étaient pas forcément les siens, et il comptait bien servir avant tout son propre but : s'assurer que la déité qui s'éveillait dans ses ruines retourne à un sommeil millénaire, ou mieux encore plonge dans un sommeil éternel. Pour cela, la technologie d'Akkaton pouvait être un précieux atout, il en était conscient, mais il voyait cela, justement, comme un simple atout, un moyen d'arriver à une fin, une fin primordiale et essentielle, à savoir éviter l'anéantissement ou le retour en esclavage de son peuple tout entier.

Quoiqu'il en soit vint bientôt le temps de se répartir en groupe, en Uahbra se retrouva dans celui du chef de l'expédition... ce n'était pas forcément plus mal, car il le connaissait de nom, et savait qu'il pourrait être un soutient de poids. Outre cela, leur groupe comportait une mage nagate, un autre vétéran akkatonien, et trois civiles, visiblement des adeptes technologistes aux talents divers. Ce n'était pas forcément une mauvaise chose, car la technologie semblait un bon moyen d'attaquer directement la magie des anciens dieux et de leurs serviteurs. Restait à voir comment elles tiendraient le choc, mais tant qu'elles pouvaient être utiles ce n'était pas vraiment la plus grande crainte du faux mercenaire, qui écouta du reste la présentation rapide du guerrier de métal en se contentant de hocher la tête après sa propre présentation, comme pour valider ce qu'avait dit le général akkatonien.

Celui-ci exposa ensuite son plan, auquel ne tarda pas à réagir une des trois jeunes humanoïdes, qui s’intéressa à la question des éclaireurs, semblant se porter volontaire. Après avoir échangé un bref regard avec sa sœur de race, Uahbra se permis alors quelques mots, autant sur le plan du premier akkatonien que sur la réaction de la seconde.

« Un éclaireur est un atout dans bien des situations, mais ici il me paraît plus prudent de rester grouper. Les ruines des anciennes déités sont traîtres, et celle-qui-rêve devrait nous tendre bien des obstacles, sous la forme d'énigmes et de mystères. Avancer seule dans ceux-ci, surtout sans être Naga ou fin connaisseur de notre culture, serait courageux... mais aussi potentiellement suicidaire. »

Chaque déité et chaque ruine avait ses spécificités, et Uahbra en savait assez sur celle-ci – autant la déesse que ses ruines – pour savoir que si bien des périls différents risquaient de les attendre, les énigmes et les pièges subtiles seraient sans doute les plus nombreux. Hors, à moins d'être un explorateur chevronné de ce genre de ruine, avancer seul dans ceux-ci était à priori plus périlleux que sûr... ce qui rendait à son avis l'usage d'éclaireur peu prudent, sauf à accepter de les sacrifier – ce qui n'était pas de son ressort.

« Je n'ai donc rien à redire au plan du général. Avançons groupé, et que chacun déploie toute sa vigilance pour nous permettre d'anticiper les dangers, quels qu'ils soient. Nous ne pouvons guère planifier plus avant de découvrir ce qui nous attend précisément. »

Bien sûr, ce n'était que son avis... si d'aucuns souhaitaient risquer leur vie inconsidérément, ce n'était pas son affaire. Il espérait juste avoir assez de soutient le moment venu pour faire face au mal qui se tapissait ici, qu'il comptait bien tout faire pour affronter et vaincre...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyMer 11 Déc - 17:14
Aerin finit par arriver, visiblement soulagée de retrouver la jeune inventrice qui lui sourit. Ce avant de se reconcentrer sur les paroles du chef de l’expédition. Ses mots font réfléchir Aria qui cherche des yeux le reptile qui vient de quitter la place. Il avait une manière de parler franche et froide, elle s'en souvient encore bien. Mais peut-être qu'il n'avait pas eu tort. Mieux vaut éviter de se coltiner des boulets...
Quoi qu'il en soit, lorsqu'Anton continue son discours, expliquant que ceux qui avaient été sélectionnés seraient bientôt convoqués et que les autres seraient utiles à l’extérieur, une certaine appréhension fait place dans l'esprit de la jeune thérianthrope. Elle secoue la tête, préférant ne pas se poser de question.

***


Ce n'est qu'une fois dans la tente d'Anton que l'inventrice se sentit sereine. Elle souriait, mais en voyant le reptile qui avait parlé à l'assemblée, elle préféra se tenir droite et ne pas courir dans tous les sens. Aria croisa le regard de son amie aux cheveux roux et elle lui lança un sourire joyeux. Ce avant de jeter un œil à Anton et de lui en adresser un poli.
Suite à cela, Anton commença a expliquer les atouts de chaque membre du groupe. En entendant son nom et l'éloge qui suivait, cette dernière dû retenir difficilement un sourire fier. Elle suivit néanmoins toutes les informations qui suivirent, concernant son amie, les deux nagas et le soldat.
Enfin elle écouta le plan sans dire un mot, et opina du chef sans pour autant donner son avis suite à la réaction d'Abigale. Un éclaireur pouvait aider et... C'est évidement sur Trikiss que le regard d'Aria se posa. Mais la réponse du reptile - Uahbra, si elle ne disait pas de bêtises - interpelle la thérianthrope. L'idée d'Abigale nécessitait peut-être quelques ajustement.
« Sapphira et Trikiss sont des automates sentinelles. On peut garder l'idée d'Abigale, mais en y mettant un automate à la place. Sapphira serait un meilleur choix, grâce à sa plus grande discrétion. Elle possède un système de détection avancé, un radar et un capteur thermique, et je peux voir à travers ses yeux. Vos connaissances, ajoute-t-elle en observant les deux nagas, « seraient donc associées à une plus grande connaissance du terrain. L'intelligence artificielle de Sapphira devrait lui éviter de s'approcher trop près des pièges. Si une forme de vie est détectée, on le saura bien plus tôt et sans risque pour nous. Perdre un automate est préférable à perdre une vie, c'est certain. »
Elle ne risque pas d'avouer que, néanmoins, elle en serait triste. Mais un automate peut-être réparé, alors qu'un mort reste bien souvent tel quel...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyVen 13 Déc - 17:17
Aerin écoutait le blabla de tout le monde, sans vraiment écouter. Elle en avait marre de tout ça, tout ce qu'elle voulait, c'était que ça commence. Mais il fallait patienter encore un peu. Elle s'imaginait déjà comment ça allé se passer. Des gros dieux nagas prêts à tuer pour ramener la terreur dans le monde et se faire respecter par les survivants. Tandis que tous les volontaires se battront loyalement pour les remettre au tapis. Il fallait être fou pour se jeter dans la gueule du loup, ou simplement être prêt à se sacrifier pour sauver son peuple. Bon, ça, ce n'était que dans la tête d'Aerin.

Les groupes avaient déjà été faits depuis une heure déjà et Aerin voyait le moment si attendu arriver petit à petit. Une sorte d'agitation arriva chez elle. Une excitation, elle était si pressée d'être là-bas. Mais il fallait qu'elle se calme, car les discours étaient finis et que le moment arrivait à toute vitesse. Leur groupe étant déjà fait, il fallait juste qu'elle suive Anton sûrement pour faire des petites présentations, rien de plus banale dans un groupe venant de se créer.


_________________


Aerin était fière de voir qu'Anton l'avait présenté comme étant une excellente tireuse et combattante. Malheureusement pour elle, il avait aussi dit qu'il valait mieux pour les deux sœurs de savoir se contrôler pour éviter de se transformer. Étant des thérianthropes casoar, il valait mieux pour tout le monde. Mais malheureusement, ce n'était pas le point fort de notre voleuse qui avait un peu de mal avec ça. Mais bon, elle verra bien ce que cela donnera.
Le monologue d'Anton permit aussi de connaître le talent caché de ses camarades de quête. Après tout, ils allaient passer du temps ensemble alors autant se connaître au moins un minimum.
Après cela, ses camardes discutèrent sur un sujet de sentinelle un truc comme ça. À vrai dire, en ce moment même Aerin était comme une petite fille qui allait recevoir un super cadeau. Conséquence : elle n'écoutait pas vraiment le débat qui arrivait. Du coup, elle préférait se taire plutôt que de faire un hors-sujet et que tout le monde la regarde étrangement. Cela la mettrait extrêmement mal à l'aise et ça l'énervera. Alors, mieux vaut se taire. C'est plus prudent.
Aerin Zeim' Finlok
Aerin Zeim' Finlok

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 220
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptySam 14 Déc - 18:02
Anton écouta patiemment tout ce qu’avait à dire ce beau monde. Et la moindre des choses qu’il avait à penser, c’est qu’ils avaient des idées, certaines assez bonnes, d’autres moins, mais ce n’était pas plus mal qu’ils donnent leur avis, il avait après tout une vision assez participative du commandement. Dans le sens que c’était lui qui devait prendre les décisions évidemment, mais il était toujours prêt à écouter ce que les autres avaient à dire.

« Il est vrai qu’il vaut mieux ne pas risquer inutilement la vie d’un éclaireur trop en avant du groupe, même si évidemment des sens acérés nous serons utiles. Nous verrons sur le moment alors et nous assignerons potentiellement un automate à la chose quand cela sera nécessaire. Après, je ne sais pas si un automate peut détecter des pièges magiques, mais peut-être ne les déclenchera-t-il pas vu sa nature technologique… Nous verrons donc aussi quand il vaut mieux envoyer un éclaireur de chair et de sang, mais en attendant nous allons la plupart du temps avancer groupés. »

Il sembla alors réfléchir, du moins au temps de silence qu’il marqua en regardant un plan très approximatif des niveaux supérieurs de la ruine, puis ajouta.

« Si vous n’avez rien d’autre à ajouter, je propose que nous fassions nos derniers préparatifs et y allions. Dernier détail, prenez tous la peine de boire un antipoison avant de commencer, cela ne vous immunisera pas, mais ça évitera d’être mis trop aisément en danger à la moindre coupure suspecte. »
Ils devaient après tout tous se rappeler de l’exemple qu’il avait donné de la peinture fait avec des pigments empoisonnés. Ce qui lui faisait se dire d’ailleurs que ce genre de pièges sont un bon signe que l’endroit ainsi piégé n’est pas destiné à être habité, ce serait après tout inconfortable de vivre dans une demeure ou si tu poses négligemment ta main sur certains mur, tu pouvais mourir… Il se demandait bien pour le coup ce que deviendrait de telles ruines si un jour les nagas étaient débarrassés de la menace dormante de leurs anciens dieux.

[…]

Sur ce ils entrèrent un peu plus tard dans le temple, à l’intérieur fait de briques de sables durcies et légèrement éclairé par une sorte de luminescence magique et jaunâtre qui émanait de certaines briques. Ils descendirent une large rampe à l’angle peu prononcé (les escaliers sont fait pour les gens avec des pieds après tout) qui se divisa rapidement en une intersection menant à plusieurs autres rampes, ils prirent alors celle allant à gauche, qui était assignée à leur groupe. Le tout les mena à une grande salle de forme carrée, qui à l’opposé de l’escalier qu’ils avaient empruntés, disposait d’un grand mur de pierre uniforme où une fresque aux airs onirique était dessinée. Il semblait y être dépeint la voûte céleste au-dessus du grand désert, alors que celui-ci était vide de toute vie. Un grand serpent surgissait alors de cette voûte céleste, fait d’étoiles et au contact du sable semblait faire naître la vie dessus sans pour autant détruire le désert lui-même, sous la forme de végétation et créatures animales, notamment serpentines. C’est là qu’ils remarquèrent que la fresque s’animait d’elle-même, sans doute à l’aide d’un puissant enchantement. Au centre de la petite salle assez grande pour les accueillir, un autel qui contenait un récipient de bronze et rubis dans lequel se trouvait une substance rougeâtre. La naga qui les accompagnait s’en approcha alors et dit avec réflexion.

« C’est une épreuve à accomplir pour entrer. Ceux qui veulent pénétrer plus loin dans le temple vont devoir consommer une certaine forme de drogue, tous, celle-ci les exposera aux moments clés à des songes conçus pour les aider à traverser ce temple vivant. Si nous ne le faisons pas, traverser le temple sera soit très périlleux, soit impossible. Il faudra que nous nous y soumettions tous, même vous juge Anton… Ne vous inquiétez pas, pour avoir déjà pratiquée cela, ça ne représente aucun danger. » Ce qui impliquait que ce dernier allait devoir directement s’injecter la chose dans le liquide qui baignait son cerveau… Le seul organe du corps encore un peu sensible à cela. C’est pour tout cela qu’elle lui avait conseillée de prendre plusieurs seringues ? Soit, même si l’idée le perturbait un peu. Il dit donc calmement.

« Soit, nous allons donc tous nous soumettre à cette procédure. Sinon nous pourrons juste revenir en arrière et abandonner, car cette partie-là du temple nous sera inaccessible. Pourriez-vous juste nous décrire les songes que nous allons vivre ? Si vous les connaissez ? » Dit-il alors en commençant à remplir sa seringue, la naga ajouta alors.

« Vous allez vivre le passé ancien de ce désert, celui où l’empire de bronze existait encore, des moments précis. Vous allez affronter à chaque fois une épreuve, si vous échouez tous, vous ne pourrez pas aller plus loin et devrez recommencer. Si plusieurs réussissent, alors la porte s’ouvrira à nous, mais celle permettant de sortir se fermera. Soyez prudents néanmoins, celle qui rêve pourrait tenter d’influencer ces songes pour affecter vos esprits. Sachez juste que vous ne pouvez pas mourir ou être blessé, du moins physiquement dans ces songes, donc restez forts et déterminés. De toute façon, je serais là pour vous guider. Moi et mon frère d’écailles. » Dit-elle alors avant de prendre la grande coupe dans ses mains et en boire une gorgée, puis faire signe aux autres de faire de même. Sauf Anton qui allait devoir faire autrement, mais il surveillait d’abord la procédure pour éviter tout incident... Entre-temps, la naga semblait commencer à être ailleurs, sans doute les effets de ce dont elle parlait. Il se demandait ce qu’elle percevait alors, il supposait qu’il le saurait bientôt.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyLun 16 Déc - 19:09
La suggestion de la rousse ne faisait clairement pas l’unanimité. Le Naga était totalement contre sa proposition et, en substitution, Aria proposa d’envoyer un automate. La technologiste se dit que ce n’était pas bien grave, même si évidemment elle ne pensait pas s’avancer considérablement devant, plus garder ses ouïes à l’affût du moindre son suspect tout en avançant avec le groupe.

Enfin ! Quoi qu’il en soit, le tour de propositions était passé, et il était temps de s’enfoncer dans la ruine. C’est après un petit bout de chemin dirigé par la guide Naga que le groupe arriva dans une pièce somme toutes originale, et qui possédait en son centre un calice rempli d’un liquide suspect.

Une drogue ? Ohlala, je sens que je vais pas bien la supporter… Après, je n’ai jamais vraiment essayé, donc boooon...

La rousse souriait d’amusement, avant d’acquiescer aux indications de la Naga. Elle était désormais au courant de ce qu’il l’attendrait suite à cela, et nota dans un coin de sa tête les conditions du passage onirique. C’est une fois que l’accord de tous fut acquiescé -Abigale le donnant sans problèmes pour sa part-, qu’elle passa le pas pour consommer une part du liquide.



La voilà plongée en plein désert. Un village Naga, bombardé par un soleil de plomb, et grouillant de Nagas. Pour sûr, si elle n’était pas des leurs, elle ne semblait pas attirer spécifiquement leur attention, ce qui lui permis de faire la conclusion -hâtive peut-être- qu’elle était une Naga aux yeux des autres Nagas, et pouvait interagir parmi les “siens” sans la tare d’être étrangère. Beh oui, c’est toujours mieux de justifier une inspection des lieux ainsi, pour sûr.

Quoi qu’il en soit, l’épreuve ne tarda pas à se manifester ; voici qu’un groupe composé de nains et d’elfes, semblent en plein échange verbal, avec une tension qui semblait monter petit à petit. La pseudo-Naga observa la scène quelques instants, tout en semblant songeuse. Elle finit par s’approcher directement des deux groupes s’affrontant, restant du côté Naga et à une distance raisonnable pour ne pas envenimer la situation. Alors, elle prit la parole envers les Nagas les plus proches en jetant un rapide regard vers les elfes et nains, de manière à ce que ces derniers ne prêtent pas non plus à ses paroles, en confidence avec les siens.

Mes frères, tâchons de ne pas se laisser déborder. Il doit bien exister un moyen de les faire détourner de leur chemin sans passer par la violence. Quoi qu’il en soit, je vous le conjure, restez patients, et ne laissez pas parler votre lame en cet instant.

Elle prit une posture droite et robuste, espérant faire jouer d’une certaine autorité pour calmer les ardeurs, se préparant néanmoins à réagir à une potentielle suite.

_________________

L'éveil d'un être ancien [Intrigue] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyDim 22 Déc - 0:51
Uahbra n'ajouta rien de plus à la discussion « stratégique » avant de s'enfoncer dans les ruines. Il avait dit ce qu'il avait à dire, pour le reste, si les akkatoniens choisissaient de risquer leurs vies malgré tout, il n'y pouvait rien et à vrai dire ne s'en souciait pas réellement, qu'ils choisissent d'y risquer leurs vies ou la survie de leurs automates – dont du reste il n'était pas certain lui non plus qu'ils activent tous les pièges prévus par leurs anciens oppresseurs pour ce temple. Ce n'étaient ni ses compagnons ni des gens qu'il estimaient ou avait appris à connaître, leur destin ne regardait donc qu'eux dans la mesure où cela ne fragilisait pas la mission. Surtout, il ne souhaitait pas tarder plus que nécessaire maintenant qu'ils étaient enfin à pied d’œuvre... et de fait, ils ne tardèrent en effet pas à avancer, jusqu'à arriver à un premier obstacle sérieux.

Le faux mercenaire connaissait bien entendu ce genre d'épreuve, même s'il ne les gouttait guère, n'appréciant que bien peu de laisser l'ancienne magie manipuler ses songes. Il lui était déjà arrivé de refuser ce genre d'épreuve, d'ailleurs, mais vu la compagnie qu'ils formaient, cela n'aurait guère été prudent de faire de même ici. Il laissa donc sa sœur de race expliquer les choses et se contenta de boire à la coupe quand vint son tour, laissant le noir l'envahir... et le ramener au temps jadis, comme il s'y attendait. Tout en enregistrant ce qui se passait autour de lui, il fit rapidement les vérifications d'usage : il était toujours « lui », disposait de ses propres armes et de sa liberté de mouvement. Ce n'était pas toujours le cas, mais à choisir il préférait autant rester dans sa propre peau et porter ses propres écailles – pour autant que cela veuille encore dire quelque chose pour quelqu'un comme lui.

Pour ce qui était de la situation, c'était assez classique, et raisonnait supposait-il à la fois avec leur compagnie – ils guidaient des étrangers dans un lieu « saint », ou du moins qui se percevait comme tel – et avec l'objet de leur quête – s'opposer aux pseudos-divinités qui tenaient leurs ancêtres en esclavage. Uahbra examina les choses froidement, et entendit la voix dans son esprit lui dire des choses qu'au fond il savait déjà... cette scène en tous cas renforçait encore sa détermination, quand il voyait ses frères du passés obliger de combattre non par dévotion mais par peur. Ceci dit, ce n'était pas pour autant qu'il cautionnait l'angle choisi par Abigail – qui était visiblement comptée au rang des Nagas pour le moment dans la vision, ce qui simplifiait les choses pour le moment. Apparu prêt d'elle, il lui répondit avant que les serpents de la vision ne puissent le faire, avec fermeté.

« Tu es dans l'erreur, ma sœur. Ta jeunesse doit t'abuser. Nous devons les stopper ici, par les mots ou par les armes, mais les laisser passer serait le germe de notre propre anéantissement. Ceci dit nous n'avons pas à mourir avec eux... si le dialogue échoue, nous ferons mine de les laisser passer pour mieux les frapper dans le dos, nous n'avons pas d'autre choix. »

Uahbra n'avait pas essayé de prendre une posture autoritaire, il l'avait fait, et sa voix avec des accents tout Nagas de commandement. Il savait que ce genre vision était toujours floue, et avec de la chance celle-ci serait de celles qui laissaient le rêveur modeler le rêve... par exemple en prenant le rôle du commandant, s'il était capable de le remplir. Il jeta un coup d’œil à Anton, non loin de là, sans s'attarder sur d'éventuels changements.

« Suis moi, mon frère, et couvre mes arrières au besoin. »

Et, sur un glissement sinueux, il s'avança vers les étrangers, espérant qu'Anton le suivrait, et que cela suffirait à faire emboîter le pas sans trop discuter à Abigail. En tous cas, il se porta au devant des sangs-chauds, levant une main autoritaire pour imposer le silence et parler ensuite de cette voix froide qui était celle des Nagas.

« Nous avons assez palabré, étrangers. Mes frères vous ont dit ce qui en était, et je vous le répète une dernière fois : vous n'êtes pas les bienvenus dans ce désert, et c'est la mort qui vous y attend si vous y pénétrez. Pourquoi croyez-vous que l'Empire de Bronze soit resté si longtemps fermé au commerce, et que personne jamais n'en revient ? Nos seigneurs ne souhaitent pas de contact avec l'extérieur, et le signifient dans le sang à ceux qui insistent pour les y forcer. »

La clarté était, semble-t-il, le mieux qu'il pouvait offrir à ces ombres du passées trop têtues. Il avait parlé avec son autorité et sa martialité coutumière, espérant que le songe accepterait de le considérer ainsi comme renvoyant l'image de chef martial qui était la sienne. Il préférait résoudre ce différent sans faire couler le sang, mais sinon il ferait sans : l'important c'était avant tout d'avancer.

« Ceci dit, notre tâche à nous est de cultiver la terre, non de défendre les frontières de l'Empire. Si vous refusez d'entendre raison, avancez, et trouvez la mort dans les sables immuables... je ne peux que vous conjurer une dernière fois ceci dit, pour vos vies et pour la paix entre nos nations, de rebrousser chemin... personne ne commercera avec vous ici, je peux vous l'assurer. L'Empire de Bronze n'aime que les siens, et n'a aucun besoin d'échanger. »

S'ils acceptaient, bien... s'ils refusaient, il appliquerait pour sa part le plan qu'il avait énoncé et qui devait s'être répandu chez les Nagas oniriques à ce stade : les laisser passer et les tuer en frappant dans le dos et par surprise. C'était un bon compromis, lui semblait-il, dans l’attitude à modeler dans le rêve : celle d'êtres pacifiques et pieux... qu'il serait ensuite loisible de faire voler en éclat dans un prochain songe si cela servait alors leurs intérêts, bien entendu.
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyMar 24 Déc - 12:21
Après une explication concernant l'utilité plus ou moins grande d'envoyer un automate ou un éclaireur de chair et de sang, le chef d’expédition leur conseille à tous de boire un antipoison. Ce avant de se séparer.

***

Puis vit finalement le moment d'enter dans les ruines. La jeune femme, suivie de ses automates, observait les moindres recoins du temple. Des briques de sable lumineuses à la longue rampe, elle suivait des yeux les murs et le sol, guettant tout détail utile. Jusqu'à la salle carrée. Le regard de la jeune femme se pose alors sur la fresque murale et elle s'approche presque inconsciemment d'elle. Le serpent stellaire, le désert et la vie créée par le reptile semblent alors s'animer sous les yeux émerveillés de la thérianthrope. Mais la curiosité maladive d'Aria est vite refoulée et elle s'arrête alors qu'elle n'est plus qu'à quelques pas du mur, au moment où la naga élève la voix. La jeune femme se tourne alors dans sa direction pour voir le socle et la coupe. Elle écoute attentivement la mage, observant avec suspicion la coupe. La naga semble avoir confiance en elle, mais celle qu'ils nomment "celle-qui-rêve" les laisseraient la trouver ? Elle hausse les épaules avant de se décider à les suivre. De toute manière, selon les paroles du reptile, ils n'ont pas le choix de boire cette étrange boisson. Et comme le haut-juge lui-même semblait accepter cette proposition presqu'obligatoire, la jeune femme supposait qu'il n'y avait peut-être rien à craindre. Finalement, la naga leur explique les conséquences de leurs réussites ou de leurs échecs, avant de boire puis de tendre la coupe. Lorsqu'elle arrive dans les mains de la thérianthrope, elle voit le regard peu convaincu d'Aerin et lui sourit. Elle boit une gorgée, avant de tendre la coupe à sa sœur.
Et au moment où Aerin prend la coupe, la tête d'Aria commence à lui faire mal et elle jette un regard en direction des autres qui commencent à se trouver.... Loin.

***

La jeune femme ouvre les yeux dans une espèce de plaine agricole. Elle se lève avant d'observer la ville proche et son style ancien elfique, puis les murailles en marbre. Puis son regard se perd sur les nagas présent, ignorant ses quelques compagnons, et elle se rappelle les paroles de la naga avant d'arriver ici. "Le passé ancien de ce désert". Avant il appartenait aux nagas, si elle se rappelait bien de ses cours d'histoire. Un cri aigu proche de son oreille la fait sursauter et son regard devient douteux en voyant le faucon sur son épaule.
« Tri-... Trikiss ? »
L'oiseau semble reconnaître son prénom et la jeune femme sourit. "Ici, la technologie n'existe pas, c'est vrai." Elle observe Blitzer, l'énorme oiseau, puis son loup, son chat et son araignée. Elle n'aurait jamais pensé les voir en tant que vrais animaux un jour. "J'aurais pu devenir dresseuse !" Son regard tourne alors vers son dos, ravie de ne pas avoir pris ses ailes. "Après tout, je doute en avoir besoin dans un temple. Mais j'aurais bien aimé voir comment le songe allait les traduire. Enfin, elle jette un oeil vers ses compagnons et les nagas, avant de se demander si, aux yeux des reptiles du songe, comme ses automates avaient forme animale, ses compagnons et elle avaient une forme nagate. D'ailleurs... Elle constate à cet instant qu'il n'y a pas tous ses compagnons.
Puis le naga qui semble être le chef leur parle, leur rappelant qu'il leur faut trouver et tuer le traître. "Quel traître ?" C'est une voix dans la tête de la jeune femme qui semble tenter de lui répondre. Fuir une vie d'obéissance ? Elle comprenait. Elle ne pouvait pas reprocher à ce traître si c'est ce qu'il avait fait. Mais que faire ? Elle penche alors la tête, observant la naga qui les a accompagné dans leur rêve. Elle saura sûrement quoi faire. Et puis Aria ne souhaite pas dire de bêtises, ou faire des conneries. D'ici-là, la jeune thérianthrope en profite pour porter la main à son oiseau et mettre les doigts dans ses plumes. C'est si agréable ! Finalement, il y a vraiment des points positifs à ce songe.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyDim 29 Déc - 18:35
Aerin n'avait déjà absolument rien écouté à tout ce qui se passait et tout ce qui se disait. Alors forcément elle n'avait rien à dire sur les décisions qu'allait prendre Anton et n'avait aucune question. De toute façon elle était tellement excitée qu'elle n'aurait même pas écoutée les réponses, alors autant ne pas perdre de temps.

_________________

Enfin, le moment dont notre voleuse attendait depuis si longtemps était enfin arrivé. Un temple dont l'intérieur était fait de briques de sables durcies et quelques petits endroits peu éclairé par unes sorte de luminescence jaunâtre se trouvait devant elle. Elle souffla un petit coup pour calmer son impatience avant d'y entrer.

Puis vint le moment de la première épreuve. Elle constituait à boire une chose inconnue dans une coupe antique. D'abord la naga, et les autres et quand vint le tour de sa sœur un sourire septique apparut. Elle était impatiente de continuer, mais boire quelque chose d'inconnue ne l'intéressait pas vraiment. Disons que vu l'état de ses camarades ce n'était pas vraiment encourageant. Mais de toute façon ce passage était obligatoire alors quand vint le moment où c'était elle qui devait le boire, elle n'attendit pas dix ans. Cela ne servait à rien de faire attendre les autres étapes. Un mal de tête, puis une sensation de tournis s'étaient pointé avant que le noir s'installa.

___________

Les couleurs étaient revenues, éblouit par les rayons du soleil, Aerin se releva en regardant autour d'elle un peu encore sonnée. Non loin d'elle, une ville elfique au style antique se trouvait là. Entourée de hautes murailles de marbre aux décorations multiples comme de grandes runes dorées semblent luire. En regardant les alentours, le paysage n'étant qu'en réalité qu'une plaine agricole fruitière entourée de bois. Un beau paysage en quelque sorte.
Des nagas - la guide naga - des non-naga, le solda d'Akkaton et Aria étaient aux côtés d'Aerin. Elle fut surprise quand elle remarqua des vrais animaux aux côtés de sa sœur. Ça change des automates.
Elle remarqua que le chef - probablement – était en train de parler. Capturer ou tuer un traître ? Un sourire apparut sur le visage de notre voleuse. La trahison était vraiment un truc qu'elle détestait, même si elle ne savait pas vraiment ce qu'il avait fait.
Une voix dans sa tête l'intrigua. Elle regarda tout autour d'elle pour voir si quelqu'un était le fautif, mais aucune réaction. De personne, aucun naga avait un air méchant, du moins pas envers elle ou ses compagnons. Pourtant, la voix lui avait dit qu'aucun intrus n'était toléré. Elle ne comprenait pas ce que cela signifiait. Que voulait dire la voix ? Le guide se rapprocha et lui murmura quelque chose qui l'a fit réagir. Fuir était loin d'être le tempérament d'Aerin, et encore moins se retourner contre ses frères d'arme et ses compagnons. Il ne restait plus que le premier choix – attaquer le fuyard - ça tombait bien puisque c'est ce qu'elle préférait. Aria, elle n'avait pas encore fait son choix. Aerin n'avait pas mis longtemps elle pour faire le siens, après tout ce n'était qu'un rêve, personne ne mourra vraiment…
Aerin Zeim' Finlok
Aerin Zeim' Finlok

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 220
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyLun 30 Déc - 15:45
Anton comme eux tous finit par se réveiller dans ce qui semblait être un endroit étrange, avec un corps qui… S’il avait conservé son équipement, n’avait plus rien de mécanique, même s’il n’avait pas de sensations pour autant. Un souvenir de ce qu’il était en quelque sorte avant de s’implanter le moindre implant. En réalité, il ne ressentit pas vraiment de grande nostalgie concernant cela, mais c’était une vision assez fascinante à observer, même si en soit son armure lourde ne le permettait pas vraiment, cela et… Il fallait accomplir l’épreuve qui se présentait à eux…

Et alors qu’il réfléchissait à la situation, visiblement propre à une époque très lointaine où l’espèce humaine n’existait pas encore et où personne ne remarqua qu’ils ne devraient pas être là lui et Abigale… Sa nièce et Uabrah décidèrent d’intervenir, soit... Au moins il n’aurait pas à tergiverser très lointain pour savoir qu’il allait calquer sa conduite sur la leur. Et visiblement le naga de leur groupe voulut qu’il se comporte comme s’il était des leurs et qu’il appuie ses propos. Cela ne le dérangeait point en soit…

« Il a raison, vous n’êtes pas les bienvenus ici et ne le serez jamais. Rentrez chez vous, le désert n’a aucune richesse à vous offrir, nos dieux vous tueraient rien que pour avoir foulés de vos pas le sable de leur désert en ce moment même… Alors, en plus vouloir aller les voir et s’enfoncer encore davantage dans les profondeurs du désert, êtes-vous suicidaires ? Trop braves pour votre propre bien ? » Il n’en ajouta pas beaucoup plus car Uabrah avait déjà dit beaucoup, mais ainsi il appuyait ses propos et espérait même si ce n’était qu’un songe, ne pas en venir à l’autre extrémité, après tout ça ne lui faisait pas plaisir de tuer, même pour de faux.

Quoiqu’il en soit les elfes et les nains semblaient assez réceptifs à leurs propos, enfin du moins ils étaient contrariés, mais certains commencèrent à dire à leurs congénères qu’en effet ce ne serait pas une bonne idée d’aller plus loin. Et alors qu’ils semblaient commencer à débattre à ce sujet, l’un d’entre-eux s'avança et finit par dire en proposant avec calme, visiblement un militaire en sublime armure de vrai bronze ouvragée qui devait être un officier…

« J’ai en effet entendu parler du fonctionnement de votre empire. Vous n’êtes pas libres, peut-être pas à plaindre, mais pas libres. Pour ma part je pense repartir de ce pas, mais dîtes-moi mes amis à écailles. N’aimeriez-vous pas nous suivre ? Vous quitterez les terres de vos ancêtres certes, ceux qui ne vous ont pas suivis, mais au bout du chemin votre destin sera différent, vous serez libres. Vos proches n’auront qu’à dire que vous êtes morts, si vous n’avez pas commis de graves crimes, je doute que vos anciens dieux vous traquent, il y en a après tout parmi les vôtres qui sont partit et ont construit une autre vie ailleurs… » Et sur ce l’elfe tendit la main en direction d’Uabrah visiblement et probablement de tout naga désireux de venir la prendre.

Anton sentait que cette demande ne le concernait pas, allez savoir pourquoi… Il n’était pas un naga après tout en dehors de ce songe, il avait certes beaucoup d’amis nagas et il appréciait sincèrement ce peuple comme tous les autres, xénophile qu’il était, mais… Il n’avait ni leurs valeurs ancestrales, ni le même bagage culturel, il ne pouvait donc comprendre pleinement la gravité d’un tel choix même seulement accolé au niveau d’un songe. Du moins si Uabrah choisissait d’agir par sincérité et non tromperie.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyMer 1 Jan - 14:50
De sa tentative, Abigale fut réprimandée. Elle fit la moue en avisant le Naga qui faisait partie de son équipe la reprendre, avant de se ranger à ses côtés. Elle se faisait désormais presque effacée dans l’ombre du Naga qui semble en savoir bien mieux qu’elle. Pour sûr, sa fermeté n’avait pas laissé la rousse sans conséquences, et elle avait bien compris qu’elle n’avait pas à parler. C’est donc dans cette optique qu’elle resta là, immobile, à laisser les autres Nagas la regarder avec un air mauvais, ou pas, elle n’en savait foutrement rien, mais elle était bien honteuse d’avoir osé quelque chose de si grave.

Oui, bien sûr… Ma langue s’est mue sans que je n’y ai réfléchit. Ta sagesse est certes bien plus fiable que ma fougue incontrôlée.

Puis le Naga invita son oncle à le suivre pour parler aux étranger. Son oncle ! Et elle avait quoi à faire dans cette histoire ? Juste passer pour une goujate ? C’est ce qu’il semblait se profiler quant à l’utilité d’Abigale, mise de côté dès le début de l’épreuve. Elle espérait au moins servir à quelque chose, car elle détestait être ainsi jugée pour avoir tenté d’aider.

C’est donc effacée dans la foule de Nagas, qui n’étaient que les seules personnes à être concernées par cette histoire, qu’Abigale laissa Uahbra décider. Il s’y connaissait mieux, était déjà Naga, semblait déjà savoir quoi faire, et n’avait pas besoin d’elle, à moins qu’il ne se décide à l’appeler. C’est donc, finalement non concernée et isolée, qu’elle s’assied sur le sol contre le mur en joignant ses mains sous son menton.

Malgré sa pensée relationniste et tentant de comprendre le comportement du Naga, elle restait tout de même assez vexée d’avoir été ainsi rabaissée à sa condition de jeune femme. Elle comprenait parfaitement qu’elle ne possédait ni tout le savoir du monde, ni la culture Nagate, mais elle ne pouvait pas non plus rester là à ne rien faire par peur de faire une bêtise. Alors elle avait passé le pas, à tord, visiblement elle aurait mieux fait de ne rien faire et attendre les directives de Uahbra.

_________________

L'éveil d'un être ancien [Intrigue] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptySam 4 Jan - 2:33
Uahbra n'avait pas vraiment réfléchis dans une posture de réprimande ou de rejet spécifiquement de l'attitude de sa compagne d'aventure, il avait simplement réagis aux cartes qu'elle posait pour tenter d'infléchir au mieux la situation selon ce qu'il persevait être son avantage – et qui était bien sûr au fond quelque chose de très subjectif. C'était simplement la façon dont il avait prit le parti de tenter de mener sa barque au cours de cette première vision pour tenter de poser au mieux des jalons qui lui permettraient d'avancer ensuite dans les entrailles du temple le plus facilement. Il pouvait bien sûr se tromper, mais il savait au moins que dans ce genre de situations la solidité de la résolution était déterminante – ce n'était pas le moment, donc, de se laisser aller au doute.

De fait, quand la vision rebondit, avec une offre de les aider à sortir du désert, il ne prit à nouveau ni le temps de conférer avec ses compagnons d'aventure, ni d'ailleurs de réfléchir trop longuement. L'identité du Naga dans lequel il s'était coulé était claire pour lui – et l'exercice grandement facilité non pas tant par son expérience passé des temples antiques, mais plutôt dans le cas présent par le fait qu'il portait ce genre de masques presque en permanance – mais répondit sans hésiter par un sifflement réprobateur et un mouvement de tête appuyant cette négativité, tout en considérant froidement la main tendue, sans faire un geste pour la saisir.

« Vous êtes bien arrogant de juger ainsi toute une culture de l'extérieur, étrangers. Qui vous dit que nous souhaitons partir de notre désert, abandonner familles, amis et ancêtres pour vous suivre dans vos contrées en proies à la guerre et aux rivalités des mortels ? Nos Dieux du moins nous garantissent paix et stabilité, une vie où chacun a sa place et où le bonheur ne dépend que de quelques prescriptions simples. Votre terre de liberté et de chaos peut-elle en dire autant ? »

Bien sûr ce n'était pas à proprement parler vrai, Uahbra le savait bien. Nombre de Nagas souhaitaient partir, et plus encore souhaitaient en secret se libérer du joug de leurs pseudos-divinités. Mais d'une part il considérait que son personnage réagirait ainsi, car il y avait des raisons bien plus tangibles pour lesquelles la fuite était impossible, comme ces marques gravées profondément dans les chairs de ses ancêtres, et qui permettaient à leurs maîtres de les traquer, car les divinités nagates étaient des divinités jalouses, qui ne laissaient pas aller leur brebis égarées, car aussi laisser voir cet état déplorable des choses à des étrangers trop humanistes aurait pu mener à une guerre d'invasion et de « libération » qui n'aurait aboutie qu'à la mort en masse des Nagas. Et d'autre part, se mettre dans la peau d'un sujet obéissant lui semblait une bonne façon d'aborder le temple en général.

« Nous ne souhaitons pas partir, et l'aurions-nous souhaiter que le faire alors qu'une caravane d'étrangers est présente ne ferait qu'attirer bien plus l'attention. »  

Il avait glissé ces mots avec un regard pour ses pairs, comme pour dissuader ceux qui auraient voulu accepter cette offre. C'était en peu de mots, par un maigre geste, mais c'était là une façon de communiquer naturelle à ceux de sa race, justement.

« Vos propos et votre offre ne font que confirmer que vous ne comprenez pas notre culture, et que vous ne ferez que vous brûler les ailes en vous avanturant dans le désert, pour aucun profit. Personne ici ne commercera avec vous, personne non plus dans les cités plus loin dans le désert... et en vous avançant vers elle, je vous le redit une fois encore, vous ne trouverez que la mort. Alors partez, conservez vos vies et votre si chère liberté pour d'autres projets... »  
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyMer 8 Jan - 11:04
Mais alors que les nagas et ses compagnons prenaient leur décision, le stress d'Aria grandissait. Alors personne ne semblait être de son avis ? Tous voulaient punir le traître ? Tout le monde... Sauf elle. Elle ne lui reprochait rien. Elle-même avait envie de partir et de les fuir. Comment pouvait-on vivre aussi... Haineux ? Enfin. Elle observait ceux qui devaient être ses compagnons en grimaçant. Il manquait l'un des reptiles, Abigale et Anton. Donc ces derniers étaient ailleurs. Mais... Pourquoi était-elle tombée dans CE groupe ? Peut-être que l'autre était mieux, peut-être même qu'ils étaient des traîtres, dans ce songe. Elle supposait que ça faisait partie de l'épreuve. Alors, devait-elle se montrer obéissante et attaquer ces Nagas ? Ou bien devait-elle fuir sur le dos de Blitzer, laisser Aerin et les autres gérer ce groupe. Et peut-être retrouver le traître, l'avertir et l'aider à fuir encore plus vite et bien. La deuxième option lui plaisait bien. Elle n'était pas une tueuse, elle ne voulait pas ôter la vie pour rien. Et à ses yeux, c'était ce qu'ils allaient faire.
Alors que l'envie de fuir comme lui la tenaillait, Aria prit sa décision. Elle allait jouer l'enfant obéissant, puisque c'était sûrement ce que ce rêve voulait d'elle. Et ensuite, elle allait voir. Elle suivit donc le groupe de nagas, alors que son expression était plutôt tendue. "Mais j'suis une naga, à leurs yeux, donc ça se verra pas. Les reptiles n'ont jamais d'émotions." Elle observa sa soeur, qui semblait plutôt ravie. Ce avant d'avoir un sourire triste. Les deux soeurs étaient tellement différentes... Ce qui ne les empêchait certes pas de s'aimer, fort heureusement.
D'un coup, les nagas semblent s'exciter. "Hm ?" La conclusion est évidente. Le traître a été repéré. Elle ne cherche pas midi à quatorze heures avant de prendre une décision. Donnant un ordre discret, très proche de l'oreille de l'oiseau et chuchotant, tout en en profitant d'être à l'arrière du groupe, elle envoie Trikiss en éclaireur :
« Alerte le Naga qu'il est chassé. »
"Je refuse de laisser quelqu'un qui veut sa liberté mourir pour des raisons aussi futiles. Et tant pis pour la suite. On nous a dit d'agir. Pas de faire ce que ces fichus reptiles veulent. C'est peut-être qu'un rêve mais... Même là aussi je refuse de faire ça."
L'oiseau s'éloigne en volant, alors que les nagas ne semble même pas s'alerter. Aucun d'entre eux ne trouve cela suspect, puisque la thérianthrope est sensée être de leur côté. Et donc aucun ne semble avoir entendu les paroles prononcées à l'oiseau.
C'est alors, que, en se concentrant sur le faucon, Aria sourit. Même ici, alors que les impressions sont magiques, elle est capable de voir à travers les yeux de Trikiss. Mieux que réellement, d'ailleurs, puisque l'oiseau à une vue normale. Elle voit finalement le reptile, accompagné d'elfes, et elle sourit alors que l'oiseau s'approche d'eux. Avec la bonne intention de les prévenir.
« FUYEZ, FUYEZ ! NAGAS CHAAASSENT ! »

"C'est peut-être un peu rude, mais je ne peux pas le contrôler à partir d'ici. Donc espérons qu'ils comprennent et ne prennent pas Trikiss en chasse...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyVen 10 Jan - 18:02
Les nagas commençaient à s'exciter. Aerin avait très bien compris ce que cela voulait dire. Son instinct la poussait à faire des choses horribles, puisque même si elle ne connaissait absolument pas la raison qui avait poussé le traître à fuir l'envie de le tuer était bien présente. La voix dans sa tête eue le malheur de prononcer le mot « traître » dans les oreilles d'Aerin. Effectivement, celle-ci détestait ce genre de personne qu'elle considérait comme des lâches. Même si un jour peut-être qu'elle-même en fera partie... Elle préférait évidemment ne pas y penser puisqu'elle était sur le point d'accompagner ses camarades pour le meurtre de l'inconnu.

Mais tout ne c'était pas prévu comme ça devait se passer. Avec l'émotion, Aerin avait oublié que sa sœur était complètement différente. Aria était plus du genre à être pacifiste avec les autres. Aux yeux d'Aerin, sa jumelle était qu'une petite fille dans sa tête. Pour elle, tout le monde est innocent et gentil ce qui énervait au plus grand point notre voleuse qui était plus du style à voir l'ennemie en chaque personne qu'elle voyait. Oui, les deux sœurs ont beau être jumelles, elles sont bien différentes. L'une joue dans l'ombre de la lumière de l'autre... Alors, le fait qu'Aria envoie son oiseau pour prévenir au traître que les nagas l'avaient repéré n'étonnait pas du tout Aerin. Même si un mécontentement l'envahissait peu à peu. Sa propre sœur avait tout gâché. Mais loin de vouloir abandonner après la deuxième « trahison » les nagas continuèrent d'avancer. La défense se forma chez l'ennemie quand ils comprirent qu'il n'était plus possible de fuir.

__________________

Malheureusement, il n'eut pas de suite à cette histoire puisque le noir s'était incrusté dans l'esprit de la voleuse sans même qu'elle n'eut le temps de réagir.
Les couleurs de nouveau revenues, Aerin constata qu'elle était de retour dans la salle qu'elle n'avait réellement jamais quitté. Elle constata que ses camarades et sa sœur était eux aussi revenus. Un peu perdue sur le coup, elle se remit vite de se trouble pour se relever. C'est à ce moment-là qu'elle vit le passage ouvert et qu'elle comprit que tout le monde avait réussi l'épreuve. Un soulagement apparut, mais il était accompagné d'une sensation étrange. Mais pas inconnue. Une immense sensation d'accomplissement tournait dans sa tête, elle avait donné à Aerin l'impression d'avoir réussi ce qu'elle devait faire, mais en même temps elle lui donnait l'envie de recommencer cette aventure. Mais celle de la poursuivre était finalement plus grande. Pourquoi la refaire quand on peut la continuer ? Surtout quand la voix dans sa tête lui promet que ce sera encore mieux.

La naga avait coupé le silence en prononçant une phrase étrange en montrant un léger dégoût. Aerin ne cherchait pas à savoir pourquoi, disons qu'elle ne savait pas ce qui se passait dans la tête du reptile.
Mais elle décida quand même d'intervenir auprès de sa sœur. Une chose l'intriguait.

- Dit, toi aussi, tu as entendu une petite voix dans ta tête ?

Sur le coup, Aerin eut peur de la réaction de sa sœur puisque posée comme ça elle eut l'impression de passer pour une folle. Mais cela l'intriguait. D'ailleurs, elle avait remarqué au début de la première aventure que certains camarades n'était pas avec elle, ce qu'ils avaient vu était donc forcement différent, à voir s'ils allaient en parler. Faire le point de tout ça quoi.
Aerin Zeim' Finlok
Aerin Zeim' Finlok

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Messages : 220
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptySam 11 Jan - 18:12
Anton n’avait pas trop remarqué qu’Abigale s’était sentit vexée, après il se serait sans doute dit que ça allait lui passer, après tout en tant que soldat il avait apprit que des fois tout ne va pas dans notre sens, même si évidemment là c’était plutôt léger. Enfin, de toute façon il n’était pas vraiment homme à avoir les yeux en face des trous en temps normal… Donc autant ne pas trop s’attarder là dessus.

Quoiqu’il en soit, ses propos et ceux du naga semblèrent faire réfléchir l’elfe et les nagas alentours, car le militaire arrêta de tendre la main et dit d’un ton visiblement légèrement lasse, mais un peu résigné. Sans doute qu’il devait se dire que les nagas faisaient une erreur, mais qu’en effet il ne comprenait pas forcément la situation.

« Soit, nous allons donc partir sans insister davantage, j’espère quoiqu’il en soit que votre choix saura vous satisfaire et que vous mènerez la vie qui vous conviendra. Les nagas sont après tout l’une des races les plus anciennes de ce monde, vous devez donc avoir une sagesse en conséquence... »

Et sur ce, les contours du rêve se troublèrent pour Anton, ce dernier fut alors replongé dans le noir pendant quelques instants… Pour se retrouver à nouveau dans la salle d’épreuve, cette fois-ci avec le passage menant vers les profondeurs du temple ouvert. Puis pendant quelques instants, il eut un étrange sentiment.

Un mélange de satisfaction et déception qui se mêla dans sa tête et le rendit confus… Comme s’il avait à la fois bien et mal agit, puis il comprit aux paroles de l’un de leur guida naga. C’était leur divinité qui influençait les rêves indirectement, intéressant…

« C’est pour cela qu’à la base j’avais voulu m’immuniser à la magie, dommage qu’il faille passer par là pour pour aller plus loin... » Il s’adressa alors aux autres de son ton mécanique.

« Vous allez bien ? Faîtes nous en part si vous avez des questions ou vous sentez mal, ce n’était peut-être que mental, mais de que je sais les illusions peuvent êtres déstabilisantes… Bon »

Laissant un peu de temps aux autres pour répondre ou se manifester. Il finit ensuite par reprendre la parole pour dire simplement...

« Continuons si cela vous va... » Conclut quoiqu’il en soit Anton en s’enfonçant dans les ruines, en compagnie des nagas et des autres si tout le monde était assez remit...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyDim 12 Jan - 18:23
Description de la seconde salle

C’est une salle aux proportions impressionnantes dans laquelle nos aventuriers finissent par arriver suite au passage dans un long et large tunnel débouchant pendant une bonne minute dans les profondeurs du désert. Une salle faisant dans les 50 mètres de long pour 20 mètres de large, mais plus en forme de rectangle aux bords arrondis que de rectangle pur, cela donne une première idée de la grandeur du temple s’étendant en dessous d’eux… Une salle parfaitement éclairée par un ensemble de petits piliers au dessus desquels lévitent des orbes de lumière blanchâtres qui évitent ainsi tout obscurité, mais dont l’air rempli de poussière pourrait faire tousser certains.

Les murs ici sont colorés, faits d’un grès parfaitement polit, le plafond aussi, ainsi que le sol, un grès parfaitement conservé malgré le temps. Et alors que nos aventuriers entrent dans l’immense salle par le biais d’une grande porte qui s’est ouverte devant eux, par le dessus, ils peuvent voir que du côté des sorties, les murs sont justement dépourvus de décorations, de même que les grandes portes au centre de ceux-ci ayant plus des aspects de blocs de marbre purs et noirs incrustés dans les murs que de vraies portes...

Tandis que sur les côtés, les murs sont recouverts d’immenses fresques gravées sur des grandes plaques d’ancien bronze. Une à gauche représentant trois scènes, une première qui semble représenter le temple quand celui-ci n’était pas recouvert par le sable du désert, entouré de vagues bâtiments non mis en valeur par la fresque qui devaient témoigner de l’existence d’une petite ville ou d’un village autour de ce même temple. Une deuxième montrant justement cette petite ville plus en détails, à un moment précis du passé, les bâtiments sont bas, à l’architecture anguleuse, certains richement décorés, d’autres plus humbles. L’ont peut contempler en soit une certaine vie dans cette scène, par les nagas représentés et la présence de quelques golems et élémentaires assermentés qui semblent y vivre une vie de tous les jours par l’entretient du village, un peu de piété, le travail ou le plaisir sans excès…

La troisième scène de la première fresque elle, représente le ciel étoilé, s’étendant au dessus du désert, le tout entourant une lune en majesté. Représentant sans doute là le domaine associée métaphoriquement à celle qui rêve, la nuit, la lune, les étoiles et les songes.

La fresque du mur de droite elle, représente aussi trois scènes. La première montre un moment de culte dans ce qui semble être une salle au cœur du temple, une grande salle assez plane contenant en son centre une mini pyramide et dont le plafond en voûte représente le ciel nocturne et étoilé. Une scène de culte encadrée par des prêtres aux vêtements sobres. La deuxième scène met en avant ce qui semble être un objet, au milieu du sable du désert, sis sur ce qui doit être un socle, une sorte de grand sceptre magnifiquement ornementé semblant posséder une grande pierre entourée d’entrelacs. Une courte description en naga ancien dit sur la fresque que c’est le cœur d’une ancienne étoile qui a été utilisé pour créer ce grand sceptre, bien personnel de celle qui rêve.

Quant à la troisième scène de la seconde fresque, elle représente un songe, le genre de songe que pourrait faire n’importe quel naga aujourd’hui. Le désert calme et silencieux, diurne et majestueux, bel et bien un désert, mais plein de vie. Une oasis est représentée au sein de la fresque, luxuriant et immense, une cité magnifique se tient à l’horizon, remplie de monuments, pyramides et d’autres détails divers mettant la scène en valeur. Le tout agrémenté par le dessous d’une sobre description en naga ancien elle aussi. « La mort n’est qu’un songe, un songe dans lequel sombre tout les êtres, et chaque enfant du désert a le droit à la protection de celle qui rêve aussi bien dans les songes de la vie, que celui éternel qui l’attend. » On pouvait en déduire que la scène représentait un désert à peine idéalisé, mais surtout une des représentations que pouvaient se faire les anciens nagas de la destinée de l’âme après la mort. Un songe éternel.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyJeu 16 Jan - 11:51
La technologiste observait les situations se dérouler. Anton et le Naga s’occupaient de gérer seuls les discussions, et ce visiblement avec brio, alors que les Nagas alentours observent tout autant qu’elle. Pour sûr, il fallait faire force d’éloquence, chose que la petite rousse ne maîtrisait pas spécifiquement. Quoi qu’il en soit, le duo s’était volontiers passé de son aide, et ce à juste titre ; la tension omniprésente s’était désamorcée par force de mots et de paroles.

Puis, le noir complet. Abigale ouvrit lentement les yeux, reprenant pied avec la réalité petit à petit alors qu’elle distingue à nouveau les formes du monde réel. La même entrée qu’au début, mais cette fois ci la porte était ouverte. Ils avaient réussi la première épreuve ! Mais c’en était loin d’être terminé. D’autant plus que la jeune femme se sentait intensément frustrée de ne pas avoir agit en faveur de ses camarades, mais qu’est-ce qu’elle aurait pu faire… Quoi que, son état d’esprit s’expliqua avec les dires de la Nagate qui regardait le groupe se réveiller.


« Celle qui rêve semble influencer les rêves… Ce n’est encore que léger, mais elle peut par exemple approuver nos choix en nous offrant des sensations mentales diverses… Ce n’est pas dangereux, mais faîtes attention, ce peut être dur mentalement d’y résister. »


Abigale acquiesça avec une sorte de grognement de mécontentement. Elle n’avait jamais essayé la manipulation des émotions, mais elle n’aimait déjà pas !

Une sacrée épreuve… Imaginez ce qu’elle peut nous faire faire juste avec ça, c’est dangereux. Enfin, comme dit Anton, allons-y ! Si tout le monde est prêt. Pour moi… Disons que ça va.

Elle contrôla son équipement par acquis de conscience, baissant sa visière sur ses yeux pour la faire fonctionner un peu, avant de vérifier le compte de ses gadgets. Puis elle s'avança vers la salle suivante où se dévoilaient deux fresques ornant cet espace tout en longueur, menant vers une porte au loin. Cela dit, un léger sifflement provenant de la porte fut perçu par la jeune femme. Elle actionna son artefact, passant en revue le spectre thermographique et la vision nocturne, si manque de lumière il y a. Elle observa en premier lieu la porte, puis le plafond, les murs et le sol, avant de passer en revue chaque détail de la salle en quittant sa vision thermique, pour user de sa capacité à voir tel un aigle.

_________________

L'éveil d'un être ancien [Intrigue] Abigale
Merci Mehenyt ! <3

Chara design (crédits en clic image ) :
Code couleur :
Abigale Idina Ashton
Abigale Idina Ashton

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Peuple
Messages : 477
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Empire d'Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] EmptyVen 17 Jan - 9:09
Intervention MJ :

Jets de dé :

Test de perception d'Abigale : Jet numéro 1 (11)

Perception niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 en réussite et réussite critique grâce au talent "perception visuelle"
+30 de bonus de l'artefact (bonus de caractéristique + utilité) dont 18 convertit en +8 de réussite critique
La réussite est plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Test de perception d'Anton : Jet numéro 2 (52)

Perception niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Bonus de +30 dû à le protection offerte par les implants technologistes.
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Echec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception d'Uabrah : Jet numéro 3 (38)

Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 de malus racial
+10 car bonne connaissance de ce genre de ruines
Echec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception d'Aerin : Jet numéro 4 (85)

Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Echec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception d'Aria : Jet numéro 5 (64)

Perception niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel, car cela concerne la vision propre d'Aria et non celle de ses automates qui sont moindrement affectés
Echec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'éveil d'un être ancien [Intrigue] L'éveil d'un être ancien [Intrigue] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'éveil d'un être ancien [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Un être d’ombres (Pv Alaxadya)
» Règles et demandes pour les partenariat
» Manger ou être mangé ... [PV Uahbra]
» La traîtrise doit être châtiée (Pv Elander)
» Trahison et sanction (Intrigue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: