Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageSujet: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 7 Juil - 15:35
Date de déroulement : 12 Mai de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Contexte de l'intrigue :

Un proche suivant de l’empereur éternel, ce qui pourrait être qualifié de bras droits, même s’il en a plusieurs, a été repéré par un groupe d’aventuriers malchanceux, au sein d’une ruine sordide perdue dans les contrées sauvages et glacées au Nord Ouest du continent Orzanien. Les quelques survivants du groupe ont rapportés, qu’une petite cohorte de morts vivants issues des anciens morts de l’empire d’Or et d’Argent, ont occupés ces ruines mystérieuses datant de l’Âge d’or de ces deux empires… Et que le lieutenant de Cesario, Une ombre nécromancienne, s’y terre pour on ne sait quelles raisons…

Mais qu’importe ces raisons, l’occasion trop belle de porter un rude coup à l’empereur éternel avant qu’il ne soit une plus grande menace, mais aussi d’empêcher une possible et sombre machination. Déjà diverses nations du continent ont envoyées des expéditions réduites mais composées de combattants, érudits et aventuriers d’élites, pour aller affronter et détruire cette menace. Mais ce ne sera pas simple, car une fois les terres du Nord traversées, et leurs dangers, il faudra faire à la menace non morte, puis au nécromant corrompu...

Ces expéditions qui vont sans doute devoir s’unir, vont affronter un grand péril, mais si victoire il y a, grande sera leur gloire, leur nom résonnera un peu plus à travers Orzian et leurs nations respectives auront sans doute une dette envers eux.

----------------------------------------------------------

Plusieurs groupes ont dû se former alors que différents aventuriers ou guerriers partit en expéditions dans les terres sauvages, se sont rejoints à divers moments, car en vérité il n’y a pas un, mais deux serviteurs de Cesario à arrêter, tout deux situés dans un immense complexe de ruines perché dans une des montagnes des terres glacées du nord sauvage. Et ce groupe-ci, s’attelant à atteindre l’entrée secondaire de cette ancienne forteresse, qui appartenait à l’ancien empire d’Argent nain… Est proche d’atteindre celle-ci, si proches que cela ne se compte même pas en heures.

Qu’il y aura t-il une fois ces fameuses ruines atteintes ? Des morts vivants, d’anciennes ruines et au bout, un terrible combat, un ancien dragon ranimé en ombre par Cesario lui-même, et peut-être au vu de la nature des ruines, les corps réanimés d’anciens nains de l’empire d’Argent pour se dresser entre lui et les intrus ? Ou peut-être d’anciens elfes, selon l’histoire tragique se cachant derrière ces anciennes ruines.

Description des lieux :

La montagne qu’escalade assez difficilement nos courageux aventuriers, offrirait une magnifique vue des alentours, si nos aventuriers n’avaient pas autre chose à faire, mais n’étaient pas aussi conscients d’une chose, ces terres sont dangereuses, autant parce qu’ils sont proches d’un repère des serviteurs de Césario, que parce que les locaux ne sont pas toujours amicaux. Cela et les bêtes sauvages en ces terres, n’ont que peu appris à craindre la civilisation… Il va falloir faire attention, mais heureusement ils ne sont qu’à un temps de l’entrée des ruines qui sont leur objectif actuel. Cela et pour le moment, aucun signe de vie ou presque à l’horizon… Tout juste le souffle du vent et des silhouettes inquiétantes les suivant loin derrière eux...

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Imryll
-Anton
-Gozara

Je me réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation pour ce rp.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 9 Juil - 15:31
Imryll avait donc été chargée par l'Impératrice-Phénix qu'elle servait d'enquêter sur ces menaces venues du nord et, si possible, d'y mettre un terme définitif. Elle était contente de la confiance que lui accordait sa suzeraine, moins que pendant ce temps elle explore un portail instable sans aucun membre de sa Garde, mais bon... elle était accompagnée de deux Arcanes alors Imryll pouvait sans trop de mal la supposer en sécurité. Dans tous les cas, elle avait donc ses propres menaces à gérer, et ne comptait pas démériter dans cette entreprise ! Pour sa part, elle était assez étrangère aux menaces orzaniennes venues du passer, mais comptait bien malgré tout les neutraliser, à la fois pour protéger les territoires Ikhyldiens de l'ouest et pour conserver le prestige de l'Empire. Impossible d'imaginer que les Akkatoniens résolvent seuls le problème lié à Césario et à ses sbires, par exemple !

Et en effet elle avait trouvé plusieurs Akkatoniens présents dans le Nord pour régler mêmement le problème, mais pas seulement puisqu'il y avait également des Duchéens, notamment Uahbra, le terrible épéiste qu'elle avait déjà eut l'occasion d'affronter en duel. Cependant, le petit groupe d'aventuriers qui s'était rapidement formé à proximité des ruines avait vite dû se diviser en deux, puisqu'il y avait non pas un mais deux lieutenants de Césario à éliminer, apparemment. Les deux groupes, formées pour être aussi équilibrés que possible, et paraissaient largement assez solides à la belle guerrière elfique pour triompher des menaces sur leurs chemins. Elle faisait donc équipe avec Anton, un juge akkatonien lourdement armé et armuré et Gozara, une colonel duchéenne accompagnée de deux puissantes bêtes de combat. Elle avait entendu parler des deux de manière élogieuse, et était donc assez confiante sur l'avancée dans les ruines !

Cependant, il n'allait peut-être pas être nécessaire d'attendre de les atteindre pour voir en action les talents de ses compagnons, puisque des silhouettes humaines se faisaient de plus en plus présentes sur les arrières d'Imryll, semblant plutôt menaçantes puisque la guerrière avait pu discerner des armes entre leurs mains. En venant jusqu'ici, elle avait beaucoup entendu l'écho de tribus nordiques s'étant ralliées à ceux qu'ils venaient traquer et leur vouant une sorte de cultes, aussi doutait-elle sérieusement que ces gens soient là pour les aider...

« Je pense que nous allons bientôt avoir de la compagnie... »

Imryll s'était adressée à ses deux compagnons avec un mince sourire, non pas qu'elle suppose qu'ils n'aient pas vu la menace mais plutôt pour ouvrir la discussion et pouvoir ainsi se préparer à faire face à des gens qui allaient probablement tout faire pour les empêcher d'atteindre les ruines...

« Avant d'engager le combat nous devrions sans doute voir comment nous allons procéder, non ? Personnellement je suis surtout une combattante de contact. J'ai bien quelques sorts dans ma manche mais je préférerais garder mon énergie magique pour les monstres que nous trouverons dans les ruines, autant que possible... mais je suppose que vous avez pour votre part de quoi affaiblir l'ennemi à distance, messire Illuminès ? »
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 12 Juil - 19:31
Les serviteurs de Césario représentaient une menace actuellement pour tout le continent, à la fois présente et vigoureuse, ou discrète et vicieuse, le genre de menace qui devait être gérée, autant que les serviteurs de l’ancien empire naga qui s’éveillaient dans les sables du désert sous domination Akkatonienne.

Une menace qu’Anton s’était porté volontaire pour gérer alors que ses troupes étaient cantonnées à des missions de garnisons et patrouilles diverses dans le désert, le tout délégué à des subordonnés de confiance, lui permettant de s’intéresser en personne au fait de traquer ce serviteur de Cesario qui se terrait loin au Nord Ouest du continent, là où il faisait froid en permanence, et où la sage gouvernance Akkatonienne du territoire, aurait pu apporter beaucoup aux locaux à ses yeux, mais peut-être un jour prochain ? Ou lointain ?

Enfin, telle n’était pas la question actuellement, il était venu après tout pour combattre cette menace, de ses propres mains mécaniques, aidé de la poudre et de l’acier en sa possession, aussi bien celui dont était fait son corps, que celui parant ses armes. Et il était donc venu évidemment lourdement armé, aidé par cela du fait qu’il avait fait un arrêt à une des forteresses naines des alentours…

Et très vite alors qu’il s’était dirigé vers la forteresse, il avait finit par tomber sur d’autres aventuriers intéressants. Une semi elfe chasseuse de monstres ? Une profession comme une autre, assez honorable en soit, qui était locale de ce qu’il avait compris, fait très utile ! Olivia, une championne de l’armée impériale, elle aussi spécialisée dans la chasse aux monstres, dont la présence était la bienvenue à plus d’un titre évidemment…

Ainsi qu’un naga avec qui il avait combattu une ancienne déesse naga il y a quelques mois de cela, un très grand guerrier qui commençait à être réputé à travers un peu tout le continent de ce qu’il savait, et qui serait fort utile lui aussi en ce jour

Puis il y avait ceux avec qui Anton irait dans les ruines, traquer un dragon nécromant, un adversaire redoutable sans doute. La chef des gardes du corps de l’impératrice d’Ikhyld, rien que ça, donc une grande guerrière sans doute et, une colonel mercenaire orc qui avait ramenée une petite ménagerie de drakes… Presque à se demander si elle avait besoin d’eux en faîte, quoique sans doute. Il avait après tout une très grande puissance de feu à offrir ! Et de ce qu'il avait compris, l'Ikhyldienne était une mage redoutable.

Il était en tout cas confiant de leurs chance de succès, par contre avant même qu’ils n’atteignent les ruines, visiblement ils allaient avoir de la compagnie, et visiblement pas des bêtes sauvages, mais des gens. Sans doute des imprudents ayant choisis de malsains maîtres…

« Moi aussi. Et pas des plus aimable, j'ai l'impression. » Ajoutera t-il donc d’accord, de sa voix mécanique aux propos de l’elfette, car étant totalement prothétisé évidemment, le haut juge parlait comme un automate dorénavant, même si sa prothèse vocale arrivait à mimer plus ou moins diverses émotions... Là, un grand sérieux.

« J’ai de quoi l’affaiblir à distance et je me tiens prêt à le faire s’ils nous attaquent. Je me chargerai donc de la partie distance avec notre amie colonel, qui a une arbalète je crois ? Et s’ils s’approchent trop, je suppose qu’avec nos compétences et les drakes ici présent nous n’en ferons qu’une bouchée. Laissez moi juste avant faire deux tirs de sommation. » Après tout qui sait ? Cela suffirait peut-être à les faire fuir. Enfin, de toute façon il supposait qu’elles n’allaient pas l’empêcher de faire ça, que ce soit car ainsi ils s’assuraient s’ils étaient une menace ou non avant de leur tirer dessus, mais aussi si jamais ça suffisait à les faire fuir...

Le haut juge sortit alors un pistolet, arme qu’il ne comptait pas utiliser pour se battre, mais dont le tir était bien assez bruyant, car arme à feu, pour cette utilité. Il pointerait alors le canon dans leur direction, mais en visant trop haut, avant de tirer. ..

Ainsi, il signalait qu’ils les avaient repérés et qu’ils étaient prêt à leur tirer dessus s’ils continuaient à avancer… Si tel était le cas, il referait une dernière sommation en visant un peu plus bas et en leur hurlant dessus…

« Arrêtez vous immédiatement, ou on vous considérera comme des ennemis ! » Même les locaux comprenaient l’Akkatonien après tout, donc il espérait que le message serait clair, si deux détonations d’armes à feu n’avaient pas été assez convaincantes...

Et si ça ne suffisait toujours pas, il prendrait alors une arme plus à sa mesure, et se préparerait à leur tirer dessus.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 16 Juil - 23:42
Gozara était donc partie pour une nouvelle mission en solitaire enfin, si on pouvait le formuler ainsi, puisque si elle n'avait pas emmené sa compagnie avec elle, qui s'occupait de plusieurs plus petites missions en Eïrn, elle n'en était pas moins accompagnée d'une force solide puisqu'elle avait amené avec elle ses deux puissants Drakes, celui qui lui servait de monture et l'autre, plus puissant encore sans doute, qui était son compagnon de bataille dans de nombreux combats maintenant, y compris contre de terribles adversaires. De telles forces ne seraient probablement pas de trop toutefois puisqu'il s'agissait de rien moins que d'affronter un des lieutenants de Césario, le soit-disant Empereur Éternel, qui, à l'image de son maître, était un puissant nécromancien, ce qui promettait sans doute de devoir affronter toutes sortes d'ennemis y compris des monstres plus ou moins imposants ramenés d'outre-tombe par celui-ci !

La colonel mercenaire n'avait pas spécialement de problèmes disons idéologiques avec Césario, en soit, mais elle avait obtenu un juteux contrat de la part de responsables duchéens souhaitant neutraliser la menace avant qu'elle ne leur retombe dessus. Après tout, même s'il semblait se tourner avant tout vers Teïder, il avait toujours semblé très clair que « l'Empereur Éternel » avait des ambitions de conquêtes globales, et remplacer une menace par une autre qui pourrait sans doute être encore pire n'était certainement pas une bonne idée ! En l'occurrence, empêcher l'établissement d'un pouvoir hostile dans le grand nord, et donc neutraliser une menace sur son pays natal n'était pas non plus pour lui déplaire, bien entendu.

Sur place, elle avait découvert tout un groupe de combattants assez hétéroclites, dont plusieurs qu'elle connaissait déjà par ailleurs. Finalement, ils s'étaient séparés en deux groupes, et Gozara s'était retrouvée avec deux officiels, un général akkatonien dans une puissante armure technologique et une garde d'élite ikhyldienne, elle aussi en armure lourde plus classique mais qui semblait malgré tout dotée d'une remarquable fluidité de mouvements. Visiblement, les deux empires avaient tenus à déployer des forces d'élites pour marquer le coup, mais vu qu'elle était dans leur camp, la mercenaire orque n'allait sûrement pas s'en plaindre ! Au final, donc, ils s'étaient tous les cinq mis en route vers leur partie des ruines, Gozara évoluant sur le dos de son drake ailé même s'il n'était pas actuellement en vol.

Ils avaient toutefois assez vite eut de la compagnie, et ses compagnons ne manquèrent pas de le noter avant qu'Anton, l'Akkatonien, ne leur lance un avertissement tout en tirant ouvertement avec une de ses armes à feu. Gozara n'aurait peut-être pas procédé ainsi si elle avait été seule, mais bon, c'était tout le jeu de la coopération en équipe !

J'ai une arbalète en effet même si ce n'est pas l'arme avec laquelle je suis la meilleure ! Mais le feu est souvent une bonne arme également, ahah !

Après tout, la colonel orque était avant tout une dresseuse et une meneuse d'hommes, ensuite une guerrière de contact et enfin seulement une arbalétrière... même si maintenant qu'elle maniait des montures d'une telle taille elle aurait sans doute besoin d'affiner ses talents dans ce domaine !

Enfin, je ne sais pas si j'aurais annoncé aussi frontalement que nous les avions vu mais puisque c'est ainsi... testons donc leur courage et leur résolution !

Et, à l'unisson, les deux Drakes poussèrent un puissant rugissement de défis, celui du Fléau étant chargé de ce puissant pouvoir de terreur ancienne et terrible qui était le sien... si malgré tout leurs ennemis approchaient toujours, Gozara prendrait de la hauteur pour pouvoir arroser de carreaux et de flammes leurs adversaires, tandis que le reptile géant sans ailes resterait au sol pour soutenir leurs alliés.
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 18 Juil - 4:54
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite.

Test de volonté collectif des guerriers du nord : Jet numéro 1

Le groupe de guerriers nordiques va effectuer un test de volonté de groupe pour résister à l'intimidation de l'arme à feu + des deux drakes + le pouvoir du Fléau. Je considère que, moyennés, ils ont une volonté de groupe de niveau Champion. En prenant en compte le malus du Fléau, le résultat sera à lire comme suit :

*0-4 : Réussite critique : Loin d'être intimidés les chasseurs fanatisés sont prêts à mourir pour protéger les ruines, et recevront un bonus tour 1.

*5-15 : Réussite simple : Le groupe de chasseurs tremble un peu, certains envisagent de fuir mais sont entraînés par le reste du groupe. Aucun bonus ni malus.

*16-35 : Échec léger induit par le pouvoir du Fléau : Le groupe est terrifié, quelques chasseurs fuient, les autres subissent un malus de -20 pour trois tours.

*35-55 : Échec moyen induit par la peur des drakes et armes à feu + le pouvoir du fléau : Le groupe est terrifié, une moitié des chasseurs fuient et les autres subissent un malus de -40 pour trois tours.

*55-94 : Échec lourd : Le groupe est terrifié, une majorité des chasseurs fuient et les quelques restants subissent également un malus de -40 pour trois tours.

*95-99 : Échec critique : L'entièreté du groupe fuit, le combat est évité par pure intimidation.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 18 Juil - 4:54
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 25
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 18 Juil - 4:59
*Intervention mj*

Bien décidés à attaquer, les chasseurs sont secoués par le terrifiant cri du grand drake terrestre, et plusieurs parmi les moins courageux prennent leurs jambes à leur coup sous les invectives de leur chef, mais sans que celui-ci parvienne à les empêcher de fuir, trop secoué lui-même pour ça.

Les autres se ressaisissent comme ils peuvent et passent à l'assaut, brandissant pour la plupart des lances affûtés ou des arcs à l'air tout à fait efficaces. Ils sont encore une quinzaine, mêlant Orcs, Humains et quelques Elfes, et tandis que huit lanciers, avec au centre celui qui semble être le chef, un puissant Demi-Orc portant lance et bouclier, fondent sur le petit groupe, les archers bandent leurs arcs et tirent, visant principalement le drake ailé pour l'empêcher de profiter trop longtemps de sa maîtrise des airs...

Ceux qui sont restés en dépit du cri du Fléau des Profondeurs sont certainement des fanatiques prêts à en découdre et qu'il sera difficile de mettre en fuite, même si abattre leur chef pourrait sans doute aider...

(Comme annoncé, le groupe d'attaquants subit un malus de 20 pendant trois tours induit par le cri du Fléau.

Sauf si vous avancez vers eux, les lanciers ne seront pas au contact ce tour mais seulement le suivant.)
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 18 Juil - 23:49
Le moins que l'on puisse dire, c'était que Gozara s'y entendait, en matière d'intimidation ! Le cri de deux Drakes était déjà quelque chose d'assez terrifiant en soit, mais celui du monstre terrestre semblait porteur d'une terreur supplémentaire, sans que la belle guerrière elfique soit capable de dire si cet effet était d'origine magique ou venait simplement du caractère particulièrement terrifiant de la bête. Elle se dit qu'elle était très contente de ne pas affronter ce monstre à la tête d'une troupe armée, car la troupe serait certainement nécessaire pour affronter une telle créature, d'une part, mais d'autre part difficile d'imaginer tenir la discipline de l'ensemble d'un groupe de soldats face à de tels monstres. Le coup de feu d'Anton en ouverture, semblait promettre qu'ils étaient lourdement armés, puisque pouvant « gaspiller » des munitions pour ce genre de démonstration, venait encore renforcer la chose, même si elle se dit que les deux reptiles géants devaient certainement être les premier moteur de celle-ci !

Quoiqu'il en soit, l'ennemi eut bel et bien des défections dans ses rangs, un quart des guerriers semblant rompre ceux-ci pour battre en retraite loin des monstres de cauchemars. En soit cela témoignait d'une certaine discipline et d'une certaine résolution, ou alors d'un groupe de combattants largement fanatisés, que d'avoir eut autant de genre capables de garder leur allant pour foncer affronter de tels monstres ! Mais qu'ils soient disciplinés, résolus, fanatiques ou tout cela à la fois, Imryll ne comptait certainement pas leur laisser la victoire pour autant ! Elle n'avait ni Drakes ni armes à feu terribles à faire entendre en ouverture de combat, et elle préférait, comme annoncé, garder sa magie pour les périls qu'ils affronteraient dans les ruines elles-mêmes, et non pas au dehors, mais cela ne l'empêcha pas de se tenir sur ses gardes, son Sabre de Jade dans une main et son katana à l'aura ténébreuse dans l'autre.

Finalement donc la troupe les attaqua, les lanciers fonçant sur eux alors que les archers tentaient d'abattre Gozara du ciel où elle se trouvait avec son Drake. Imryll avait peu de doute sur la capacité de la colonel mercenaire et de sa monture à résister au choc ceci dit, vu le nombre absurdes de flèches qui semblaient nécessaire pour abattre un monstre de cette taille, doté qui plus est d'un puissant bouclier naturel grâce à ses écailles. Elle-même se porta en avant vers le centre de la formation adverse et celui qui semblait nettement s'en dégager comme le chef, bien décidée visiblement à couper la tête du serpent en abattant le meneur de leurs adversaires...
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 19 Juil - 17:04
Il semblerait que le combat soit inévitable, pensa Anton avec une dose de regret, il n’aimait pas spécialement devoir tuer de pauvres bougres, même totalement stupides, mais bon s’ils n’avaient pas le choix…

Heureusement que certains d’entre-eux avaient fuit, peut-être un peu aidés par sa sommation, mais surtout par le sentiment de peur qu’avaient dû inspirés les deux drakes ramenés par la colonel duchéenne… De redoutables bêtes et de précieux alliés, ça c’était certain ! Cela rendrait le combat plus facile, même si pour tout avouer, Anton ne se sentait pas trop en danger face à des « barbares mal équipés », peut-être assez aguerries, mais disons qu’ils ne lui avaient pas l’air de combattants professionnels préparés à les affronter.

C’était à se demander la puissance du sentiment de peur que devaient inspirer leurs nouveaux maîtres à ces gens, ou bien la dévotion qu’il leur avaient inculqués… Mais qu’importe, il était le moment se de battre pensa Anton qui prit alors une arme plus adéquate pour affronter ces gens.

Une mitraillette à vapeur, arme bien peu pénétrante, mais très utile contre des adversaires peu armurés comme ceux qui leurs fonçaient dessus. Anton ne ferait alors pas de chichi, en évitant que la salve aille en direction de la capitaine elfique, qui certes était lourdement armurée, mais n’apprécierait sans doute pas un tir ami, il projeta une rafale en direction des lanciers ennemis… Histoire d’éviter qu’Imryll se fasse encerclé, car si ça n’avait pas l’air d’être de grands guerriers, ça pouvait toujours être dangereux…

Il faisait confiance à côté, à Gozara et ses drakes pour arriver à supporter quelques volées d’archers. Après tout sauf s’ils touchaient les ailes ou des points faibles comme les yeux, ça devrait aller, ça n’avait ni l’air d’arcs très perforants, ni de grands archers tout court…

Et bien entendu, le haut juge avait fait cela en prenant son bouclier lourd en main avant de le caler en sol, se protégeant derrière tout en tirant, comme le ferait un arbalétrier dans les duchés. Sauf que là, il n’était pas arbalétriers, mais fusilier… Car même s’il ne se sentait pas trop en danger, on était jamais à l’abri d’un mauvais coup.









Arme utilisée :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 21 Juil - 19:09
Ne connaissant pas forcément les ennemis exacts qui arrivaient en face, ni leur détermination, Gozara n'était pas certaine de l'effet qu'allaient avoir les cris jumeaux de ses deux compagnons, mais bon, tenter d'impressionner ou d’apeurer l'ennemi en début de combat n'était jamais une mauvaise chose en soit, après tout ! Et de fait si cela ne permis pas de faire fuir toute la bande, comme il aurait potentiellement été permis de l'espérer surtout vu l'antique pouvoir contenu dans le cri bestial du Fléau des Profondeurs, du moins cela en ébranla-t-il assez certains d'entre eux pour les pousser à fuir. Environs un quart de la vingtaine d'assaillants avait pris ses jambes à son cou, ce qui était déjà un bon début ! De plus, vu l'effet que cela avait eut sur les moins résolut du groupe, nul doute que les autres devaient au moins en partie être touchés par l'effet de peur que pouvait inspirer ce genre de démonstration de puissance chez des mortels, fussent-ils des chasseurs, ou peut-être surtout s'ils l'étaient, bien conscients donc de la dangerosité de grands monstres comme ceux-là quand on venait à les croiser par exemple en pleine chasse.

Le Fléau des Profondeurs, resté à terre, poussa un grondement et cracha ensuite un nuage d'acide sur les attaquants, ciblant plus précisément ceux qui étaient de son côté puisque, Imryll s'étant avancé au contact, il semblait difficile d'y inclure tout le groupe sans l'inclure elle aussi ! Ce genre de nuage d'acide n'allait certes probablement pas les tuer mais il allait certainement les ralentir et potentiellement leur infliger assez de dégâts pour qu'ils comprennent qu'ils feraient mieux de partir combattre autre part qu'ici ! Enfin en évitant de s'avancer au contact il permettait à Anton de continuer à tirer, car si éviter de tirer sur l'Elfe semblait possible, éviter de tirer sur un drake géant le serait sans doute beaucoup moins !

Gozara et sa monture avaient bien entendu d'autres problèmes à gérer, en la personne des archers qui tentaient de les abattre. Le lézard volant évita de son mieux les salves et riposta par le feu, crachant un large jet de flammes pas très concentré mais à large rayon pour tenter d'y prendre le plus d'archers possibles. Le but était possiblement de les rôtir mais aussi de briser leur formation, de les empêcher de tirer voir de mettre leurs arcs hors d'usage. Vu qu'un simple carreau dans un tel déferlement n'aurait pas servit à grand chose – voir aurait été calciné par le feu de son propre Drake – Gozara se retourna plutôt sur sa scelle et tira en direction du chef ennemi, espérant aider Imryll à le tuer et ainsi à briser le moral ennemi...
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 23 Juil - 20:29
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Attaque 1 d'Imryll : Jet numéro 1

Armes de taille niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 dé réussite
Réussite excédentaire divisée par deux et transformée en critique : +3 critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 7 ou moins

Attaque 2 d'Imryll : Jet numéro 2

Armes de taille niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 dé réussite
+5 critique
Réussite excédentaire divisée par deux et transformée en critique : +3 critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Parade 1 du chef ennemi : Jet numéro 3

Art de la défense niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-25 réussite d'Imryll
-20 de terreur
Réussite plafonnée à 20 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Parade 2 du chef ennemi : Jet numéro 4

Art de la défense niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-25 réussite d'Imryll
-5 réussite de l'épée
-20 de terreur
Réussite plafonnée à 15 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du chef ennemi : Jet numéro 5

Arme d'hast niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-20 d'Imryll
-Critique/2 d'Imryll
-20 de terreur
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive d'Imryll : Jet numéro 6

Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+5 réussite critique
-1 réussite de l'armure
Réussite excédentaire divisée par deux et transformée en critique : +2 critique
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 11 ou moins

Attaque d'Anton : Jet numéro 7
Arme à feu niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 de réussite
+5 de critique
Réussite plafonnée à 80
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Esquive groupée des lanciers : Jet numéro 8
Agilité de groupe niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-30 d'armes à feu
-20 de terreur
Réussite plafonnée à 5
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du Fléau : Jet numéro 9
Attaque niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+5 réussite
+5 de critique
Réussite plafonnée à 90
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Esquive groupée des lanciers : Jet numéro 10
Agilité de groupe niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-20 contextuel
-20 de terreur
Réussite plafonnée à 15
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du drake : Jet numéro 11
Attaque niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 de critique
Réussite plafonnée à 85
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Esquive groupée des archers : Jet numéro 12
Agilité de groupe niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 contextuel
-20 de terreur
Réussite plafonnée à 25
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de Gozara : Jet numéro 13

Arbalète niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 de réussite de l'arbalète
+5 de réussite
Réussite plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Esquive du chef ennemi : Jet numéro 14

Agilité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-30 de l'arbalète
-10 d'attaque dans le dos
-20 de terreur
Réussite possible seulement si critique
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque groupée des archers : Jet numéro 15

Arc niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-20 de terreur
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive du drake : Jet numéro 16

Agilité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-20 des arcs
Réussite plafonnée à 25 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque groupée des lanciers : Jet numéro 17

(Non pris en compte ce tour si confrontation 7-8 ou 9-10 en défaveur des lanciers)
Arme d'hast niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-20 d'Imryll
-Critique/2 d'Imryll
-20 de terreur
Réussite plafonnée à 15 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive 2 d'Imryll : Jet numéro 18

(Non pris en compte si jet 17 annulé)
Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+5 réussite critique
-1 réussite de l'armure
Réussite excédentaire divisée par deux et transformée en critique : +2 critique
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 11 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 23 Juil - 20:29
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 78  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 37  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 62  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 8  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 39  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 64  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 54  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 34  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 62  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 13  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 12  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 7  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 43  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 14  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 6  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 68  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 31  Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 86
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 23 Juil - 20:44
*Intervention mj*

Avant que quiconque arrive au contact, la salve d'Anton frappe largement le groupe de lanciers, chefs compris, et empêche en effet les guerriers de venir directement encercler Imryll. Le fait qu'une moitié du groupe d'assaillants se retrouve pris dans une brume corrosive n'aide pas, ces trois lanciers obligés de reculer avec des cris de douleurs devant l'effet de l'acide sur leurs corps peu protéger.

Les archers, eux, ajustent correctement leurs tirs et une partie des flèches auraient dû toucher le drake ailé... mais celui-ci parvient d'un jet de flammes particulièrement bien ajusté à en carboniser la plupart, une seule se plantant dans ses écailles sans réel dommage. De son côté il inflige des dégâts de brûlure à quatre des six archers, qui voient en outre leurs armes dégradées dans la manœuvre.

Tout cela met déjà un bon coup au moral des chasseurs sous l'effet de la terreur du Fléau, mais le sort de leur chef n'arrange rien à la chose. En effet, alors qu'Imryll parvient fluidement à esquiver son coup de lance, ses deux lames parviennent aussi à contourner son bouclier et à mordre profondément dans ses chaires. Le Demi-Orc reculait pour réfléchir quand, sans qu'il le voit du tout venir, le carreau de Gozara se planta dans son dos, le faisant s'écrouler dans un râle de douleur.

Voyant cela, le courage des chasseurs restants, pour la plupart déjà blessés, leur équipement détérioré par l'acide ou le feu, fini de flancher et ils rompirent la formation avant d'être arrivés au contact faisant demi-tour pour fuir ces ennemis terrifiants maintenant que leur chef, qui les galvanisait, gisait mort ou du moins gravement blessé...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 27 Juil - 1:05
Le choc du combat avait été bref et intense, bien qu'en soit ouvert d'abord par Anton qui avait arrosé la ligne adverse d'un tir de barrage avec une de ses armes à feu, les empêchant ainsi d'adopter une formation efficace. Cela ne fit que faciliter la tâche d'Imryll, bien entendu, puisqu'elle se retrouva en combat singulier, au moins pour un temps, avec le chef ennemi, d'autant plus qu'un de ses flancs fut bientôt couvert par un nuage d'acide craché par le grand drake terrestre de Gozara. Dans ces conditions, il ne fut guère étonnant pour la belle guerrière elfique de remporter la victoire dans ce qui était devenu un duel entre elle et le Demi-Orc. Certes, il était assez bien équipé et sans doute très compétent, puisqu'il menait la bande, mais elle n'était pas pour rien membre de la Garde Impériale d'Ikhyld, et d'autant moins à sa tête !

De fait, ses deux lames trouvèrent le chemin de la chaire ennemie, mordant dans sa cuisse et dans son flanc alors qu'elle-même parvenait souplement à esquiver la lance de son adversaire. Pour couronner le tout, et alors que son drake volant arrosait les tireurs adverses de flammes, Gozara brisa le côté « duel » de l'affrontement en tirant un carreau dans le dos de son adversaire qui, concentré sur leur affrontement, ne le vit absolument pas venir ! Celui-ci s'effondra donc au sol et, vu tout ce qu'ils avaient déjà encaissés et la défaite de leur meneur, le reste des sauvages du nord ne tarda pas à rompre leur formation pour s'enfuir, décidant finalement qu'écouter la terreur insufflée par les drakes était réellement la meilleure chose à faire pour leur survie, vu ce qu'ils venaient déjà de subir en quelques instants à peine !

Imryll essuya ses lames pour les rengainer et, se penchant sur son adversaire pour voir s'il pouvait livrer quelque chose d'utile par un symbole ou quelque chose qu'il aurait porté, réalisa qu'il était encore vivant. La belle guerrière elfique eut un petit sifflement de surprise et le fit doucement rouler sur le dos en évitant d'aggraver sa blessure, tout en faisant signe au reste du groupe.

« Hep, par ici ! Ce gars respire encore, il peut peut-être nous apprendre quelques trucs utiles ! »

Après tout ils pourraient peut-être en apprendre plus sur leur ennemi, voir sur le genre de périls qui les attendaient à l'intérieur des ruines. Même s'ils n'avaient peut-être pas été envoyés directement depuis l'intérieur de celles-ci, les sauvages devaient après tout connaître un minimum ce qui s'y trouvait pour pouvoir craindre ou vénérer la chose en question, non ? Alors que, supposait-elle, ses compagnons de route devaient sans doute se rapprocher, elle commença à questionner le lancier nordique, en akkatonien qui était, même si ça lui déplaisait, la langue sans doute la plus parlée par les gens du commun.

« Vous vous êtes bien battus, mes les armes vous ont été défavorables on dirait. Puisque vous avez perdu, dites-nous ce qui se trouve dans ces ruines, que vous soyez prêts à vous battre pour cela. En échange nous pourrons peut-être vous aider, à aller mieux ou bien à adoucir vos derniers instants... »

Imryll se disait que lui proposer un moyen de survivre aurait été l'idéal, mais elle n'avait hélas pas ce genre de choses dans sa manche, étant une combattante, que ce soit par la magie ou les armes, mais pas une guérisseuse. Peut-être un de ses compagnons aurait-il mieux à proposer, sinon restait à espérer que le reste suffise à convaincre le blessé...
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 27 Juil - 14:04
Ils avaient gagnés ! Un combat qui était allé plutôt vite, mais était-ce étonnant après tout ? Leurs assaillants avaient été sous équipés et sous entraînés pour leur faire face. Il avait été évident donc évident pour lui que cela allait finir soit ainsi, soit en massacre. Heureusement, la fin n’avait pas été un massacre, mais une débâcle pure et simple de leurs adversaires…

Ne restait sans doute qu’à se rendre dorénavant aux ruines, où les attendaient de plus grands périls ? Un nécromancien ramené des ombres du passé par la magie de Cesario et ses divers serviteurs défunts ? Certainement, même si évidemment ils pourraient toujours êtres surpris. Anton avait après tout été confronté assez de fois à la magie et ceux l’employant, pour avoir finit par retenir que celle-ci, pouvait toujours vous réserver des surprises.

Mais il semblerait, que ce ne soit pas pour tout de suite, car tout d’abord il semblerait que le chef de la bande de barbares, c’était le terme qui s’appliquait à ses yeux, était encore en vie. Sans doute pas pour très longtemps présuma Anton qui détailla le demi orc du regard tout en se rapprochant.

Pouvait-il leur apprendre certaines choses utiles ? Qui sait ? Cela ne coûtait en tout cas rien de le demander pensa le haut juge...

Quoiqu’il en soit, l’Akkatonien laissa donc la belle capitaine elfique s’exprimer en première, pour essayer de convaincre le mourant, de leur lâcher quelques informations. Puis, réfléchissant quelques instants, il finira par dire d’un ton certes mécanique, mais se voulant un peu rassurant.

« Je pourrais bander vos blessures, peut-être que mon amie ici présente pourra les cautériser ? En tout cas, vos chances de survie seront bien plus grande si nous vous aidons, que si nous vous laissons agoniser seul ici. » Oui, après rien ne garantirait qu’il survivrait, car il était hors de question évidemment d’aller ramener cet homme à sa tribu, sans doute hostile. Mais bon, peut-être que ses petites camarades reviendraient ici ? Après un temps ? Histoire de voir si les étrangers étaient partit. En somme, ils pouvaient toujours lui offrir quelques chances supplémentaires de s’en sortir…

« Qui est votre maître ? » Finira t-il sinon par rajouter calmement, suite aux questions déjà posées par l’elfe, peut-être cela serait-ce là une question à laquelle l’homme pourrait répondre plus ou moins clairement ? Il doutait après tout qu’ils soient venus l’attaquer pour le simple plaisir de les dépouiller, ils n’étaient disons pas des cibles très tentantes, du moins de l’avis d’Anton...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 27 Juil - 21:40
Intervention MJ :

Jets de dé :

Charisme d'Imryll : Jet numéro 1

Armes de taille niveau Légende : Réussite de base à 65 ou moins
+5 de réussite des talents
+5 de charisme
+15 de persuasion
+10 de bonus car soutient d'Anton
-20 contextuel
Réussite plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 27 Juil - 21:40
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 56
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 27 Juil - 22:15
*Intervention mj*

Le combat avait été aussi bref que brutal également pour le chef ennemi, qui fut donc mis sur le dos par la guerrière qui l'avait vaincu, après sans doute que celle-ci ait retiré de son dos le carreau qui l'avait transpercé, puisqu'elle avait œuvré pour ne pas aggraver ses blessures. Il cracha un peu de sang en se faisant remettre en position, puis son regard tomba sur le beau visage d'Imryll et il fut comme charmé par celle-ci qui, en dépit du fait qu'elle venait de triompher de lui en duel – bien que le duel ait été un peu faussé, certes – ou peut-être en partie à cause de cela vu la culture martiale d'où elle venait, semblait à la fois belle, forte et comme une arrivée providentielle dans une situation assurément bien difficile pour son peuple.

« Vous... vous êtes... puissants... vous... pouvoir peut-être battre... Velkyborg... »

Le Demi-Orc parlait l'Akkatonien, qui pour lui était simplement le Commun, avec un fort accent, et le dernier mot qu'il venait de prononcer était probablement plutôt un mot ou groupe de mots de son propre langage tribal plutôt qu'un nom propre, même s'il était difficile d'en être sûr. Il avait la voix faible et entrecoupée de grognements ou de toux de douleurs car, même décidé à parler, il n'en restait pas moins assez faible en l'absence de tout soin sérieux.

« Jadis il était... Zashchitnikir... dieu... protecteur de notre tribu... il y a bien des lunes il est parti affronter un grand mal... il était légende mais quand... revenu.. il avait forme d'un esprit des morts... il a promis immortalité si nous... servions comme autrefois... »

Hésitant visiblement sur certains mots, le guerrier nordique livrait néanmoins ses informations de son mieux, le regard restant fixé sur Imryll à qui il s'adressait visiblement de façon prioritaire, d'une voix qui se faisait cependant de plus en plus faible et hésitante. Visiblement, ce lieutenant de Césario avait jadis été son adversaire – à lui ou bien à un des précédents possesseurs de l'armure, vu l'imprécision des expressions de temps du barbare c'était difficile à certifier – avant d'en venir d'une façon ou d'une autre à le servir après avoir échoué à le vaincre...

« Velkyborg être grand et puissant... jadis il crachait le feu aujourd'hui... souffle mort... et avec lui... ombre-d'elfes... ses écailles... devenues noires et... il... terrifiant... »

Sans doute le Demi-Orc aurait il pu en livrer bien plus, et être plus précis, mais il devenait de plus en plus faible, et ses mots de plus en plus décousus... finalement, il lâcha quelques derniers mots dans un souffle bas.

« Chemin... prendre garde... urzartiks... »

Et sur ce dernier mot énigmatique, il fini par s'évanouir, de douleur et de perte de sang cumulées...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyVen 30 Juil - 20:31
Le combat avait été aussi bref que brutal et, hormis une flèche plantée sans faire de réels dégâts dans les écailles de son drake ailé, ils n'avaient pas subit de dommages pour mettre en fuite la bande de sauvages. Sans doute ne serait-ce pas aussi facile quand ils seraient entrés dans les ruines mais, en attendant, la Colonel mercenaire n'avait rien contre un peu de facilité, que du contraire ! Après tout la paye restait la même, que les dangers aient été grands ou petits... mais bon, elle se doutait bien que dans le cas présent les dangers qui les attendaient finalement à l'intérieur des ruines seraient d'un tout autre niveau de dangerosité, justement ! Sans ça, on aurait pas pris la peine de faire appel à des guerriers aussi puissants, ce qui dans son cas voulait dire des guerriers qu'on devait payer chers et qui, pour d'autres, pouvait signifier tout simplement des guerriers précieux, dont on ne se séparait pas pour les envoyer dans le grand nord sans raisons !

En rejoignant le sol, Gozara pu voir que le chef ennemi, qu'elle avait pensé sur le carreau, était encore en vie et que visiblement ses compagnons tentaient de le convaincre de parler à propos de ce qui les attendait plus loin. Ne pouvant guère rivaliser en charme avec Imryll, elle resta simplement sur le côté, à l'écoute d'informations éventuelles... qui de fait finirent bel et bien par tomber, quoique quelque peu brouillées par l'apparente faible maîtrise de l'akkatonien par leur adversaire. Gozara pu quand même comprendre qu'ils devaient avoir affaire à une sorte de spectre de dragon épaulé par des guerriers elfes, ou quelque chose dans ce goût-là. En somme, pas un petit morceau... elle vit finalement l'homme s'évanouir sur une dernière et quelque peu énigmatique mise en garde.

Des... urzartiks ? Je ne vois pas ce que ça peut être mais ça ne semble rien augurer de très bon ahah ! Enfin ceci dit personne n'a dit que tout ça devait être une partie de plaisir, bien entendu...

La guerrière orc eut un haussement d'épaules et s'approcha pour aider Anton à bander au mieux les plaies du guerrier, puisque c'était ce qui lui avait été promis. Reconnaissant un adversaire courageux, la dresseuse décrocha une des fourrures accrochées à sa scelle et la déposa sur le corps du guerrier, histoire de lui laisser un peu plus de temps pour être éventuellement retrouvé. Ne pouvant pas faire grand-chose de plus, le groupe repris ensuite sa route, Gozara remontant sur son Drake mais restant au niveau du sol pour progresser avec ses compagnons, alors que les ruines se profilaient maintenant à l'horizon, un peu plus loin.

Hé bien on dirait que nous allons pouvoir voir de quoi voulait parler notre ami le demi-orc, puisque nous voici à destination ! À mon avis les combats qui nous attendent à partir de maintenant seront loin d'être aussi simple que le premier que nous avons vécu !
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 2 Aoû - 23:46
Finalement, grâce notamment à l’appui d'Anton qui proposa en échange de ses informations des premiers soins pour l'aider, le chef ennemi fini par livrer ce qu'il avait à dire, bien que de façon un peu décousue, émaillée notamment de mots qui étaient visiblement de sa propre langue maternelle, qu'aucun des trois ne comprenaient exactement... après tout difficile de maîtriser tous les dialectes d'un territoire aussi vaste et dispersé que le grand nord orzanien, surtout en étant pas originaire de la région ! Ceci dit, ils avaient au moins quelques informations : ils avaient affaires à un ancien seigneur-dragon passé au service de Césario après avoir voulu le combattre, et probablement appuyé par des Elfes ramenés de l'ancien Empire d'Or. Au final, ça risquait fortement d'être une confrontation de taille, où la force de ses divers partenaires ne serait certainement pas de trop pour arracher le triomphe !

Il y avait aussi la question des menaces au nom barbare sur le chemin, qu'il avait à peine eut l'occasion de mentionner avant de finalement s'évanouir. Comme le souligna Gozara alors qu'ils bandaient comme promis les blessures de leur ennemi, leur nom n'évoquait rien de bon. Tout cela n'allait certainement pas arrêter Imryll toutefois, pas plus que le reste de la troupe visiblement puisqu'ils reprirent la route en direction des ruines en abandonnant le Demi-Orc à son incertaine fortune. Un peu plus tard, ce fut à nouveau l'officière mercenaire qui souligna leur approche des ruines, et alors qu'ils arrivaient tout plein ils purent constaté que l'entrée béait en grand, comme si elle avait été défoncée il y a longtemps, de la neige poudreuse entrant par la gueule béante et sombre des lieux.

« Hé bien ça ne semble pas très engageant... on peut dire je pense que ces ruines étaient abandonnées, au moins cette partie, et que la présence des morts-vivants n'incite sûrement pas les locaux à approcher quand ils peuvent l'éviter... »

La crainte dans la voix du féroce lancier quand il parlait des ruines et de son occupant semblait en tous cas le souligner ce qui n'était pas rien pour un officier qui avait tenu face au pouvoir de terreur du grand Drake de Gozara... en tous cas tout le monde s'avança dans les ruines, Imryll allumant une torche et en transmettant aux autres s'ils le demandaient. À la lumière de la sienne au moins en tous cas ils purent découvrir une ruine qui avait visiblement été très belle jadis mais aujourd'hui dégradée. Les reliefs aux murs étaient illisibles, certains érodés, d'autres martelés. Des plantes plantaient du plafond et si les ruines semblaient plus chaudes que l'extérieur, la chaleur avait visiblement fait fondre la neige qui y entrait régulièrement, formant des mares basses et saumâtres au sol.

« Un cadre charmant, vraiment... »

La belle Elfe eut une petite grimace mais s'engagea néanmoins résolument dans les ruines, ses pieds armurés claquant dans l'eau saumâtre des ruines qui semblait se faire peu à peu plus profonde, sans pour autant être dangereuse pour eux ceci dit...
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 4 Aoû - 19:08
Il eurent le droit, en réaction à leurs tentatives pour persuader le tribal blessé, notamment en échanges de soins certes précaires, mais de soins, à des propos plutôt confus. Sans doute sur la créature qu’ils servaient…

Une créature qui autrefois protégeait leur tribus, mais qui était revenu bien longtemps après, sous la forme d’une créature inquiétante et mort vivante et qui maintenant, leur offrait l’immortalité, s’ils la servaient comme autrefois.

Pour le reste des propos, c’était encore plus confus, mais de ce que Anton compris, ils risquaient d’affronter d’anciens morts vivants elfiques, sans doute originaires de l’ancien empire d’or ! Ce n’était pas rassurant, mais le haut juge se disait que c’était tout de même largement dans leur moyens.

Puis, le sauvage s’évanouit et Anton, comme Gozara procédèrent au fait de bander ses blessures comme promis, avec un peu de chance survivrait-il un jour de plus. Difficile à dire, les terres du nord pouvaient êtres très hostiles…

« Je suppose que c’est un terme pour définir une créature que nous connaissons par un autre. Je suppose que nous aurons le plaisir de la surprise... » Dira t-il donc avec un peu d’humour ironique à ce sujet, après qu’ils aient prit soins de bander l’homme, ce juste avant de repartir. Il ajoutera d’ailleurs pensif, à l’égard de l’orc.

« En effet, les prochains combats risquent d’êtres mouvementés, mais je pense que nous triompherons ! » Puis ils arrivèrent devant l’entrée des ruines… Qui n’était guère de bon augure par ses aspects détériorés et anciens… Anton glissera d’ailleurs, suite aux propos de la belle capitaine elfique.

« Hum, je me demande si ces ruines ont été l’objet d’une grande bataille entre l’empire d’Or et d’Argent… Mais bon, je ne suis pas archéologue. » Après tout, cela appartenait à des temps très anciens, où l’humanité n’existait même pas en tant que race… Quoiqu’il en soit alors qu’ils descendirent, et qu’il prit lui aussi une torche pour s’éclairer, il se fit la réflexion qu’il aurait put prendre une lanterne ou quelque chose de plus moderne...

Et que ces lieux faisaient de la peine à voir, ils devaient êtres splendides et pleins de vie à l’époque, un véritable havre de civilisation au milieu de ces terres rudes et glacées…

D’ailleurs, une partie des ruines semblait à moitié inondées ? Ce n’était pas vraiment rassurant, se fit-il la réflexion… Surtout quand il entendit des mouvements ? Assez massifs visiblement, de créatures qu’il ne serait pas avantageux sans doute, d’affronter ici.

Que faire, avancer vers eux pour tenter de les combattre sur un terrain possiblement moins inondés, les attendre pour leur offrir un comité d’accueil… Ou ?

Anton prit en mains sa gueule de dragon, puis allumant la flamme de celle-ci, pour préparer à tirer, il dira à ses compagnons d’aventure. Qui purent alors voir qu’en effet il avait décidé de passer au lance flamme...

« Je ne pense pas que l’idée de se battre ici soit la meilleure, avançons vers eux, en espérant que nous tomberons sur une zone moins inondée… Au pire, je pense pouvoir éclairer un peu les alentours par une belle langue de feu. » Après tout, il allait sans doute tirer à vue, et vu le type d’armes qu’il avait en main, il se soucierait bien peu de voir en détail la cible. En plus en effet, ça éclairerait pas mal, uns fois qu’il se mettrait à faire feu...







Arme utilisée :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 4 Aoû - 22:23
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite.

Jet d'esquive : Jet numéro 1

La créature fait un jet d'esquive brute sous la surprise :

*0-4 : Réussite critique : Elle réussi parfaitement à esquiver et se trouve en position avantageuse pour attaquer.

*5-49 : Réussite simple : Elle parvient à esquiver de justesse, se fait légèrement roussir par les flammes mais sans réels dégâts.

*50-94 : Échec simple : Elle échoue à esquiver le jet de flammes et recule, blessée.

*95-99 : Échec critique : Elle échoue totalement à esquiver le jet de flamme et, sous la surprise, une de ses pattes se fait prendre dans le jet et est quasiment réduite en cendres.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 4 Aoû - 22:23
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) 42
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 4 Aoû - 22:40
*Intervention mj*

Les ruines dans lesquelles ils avaient pénétrées semblaient délabrés, comme chacun ici avait pu le voir. Les portes défoncées avaient laissées entrer la neige, hiver après hiver, qui peu à peu s'était accumulée à l'intérieur, fondant au fur et à mesure à cause de la température plus élevée des ruines, pour finalement former cette accumulation d'eau saumatre, trouble, dans laquelle ils pataugeaient tous de plus en plus profondément au fur et à mesure qu'ils avançaient.

Des plantes diverses pendaient du plafond, lianes putrides survivants de faibles éclats de lumières ou accrétions de champignons très légèrement phosphorescents, assez pour être repérés mais pas pour fournir de la lumière. Les murs autrefois superbes avaient vu leurs reliefs effacés, certains par le passage du temps et des éléments, d'autres visiblement par volonté, quand de la mousse blanchâtre par manque de lumière ne les masquaient pas.

Au fur et à mesure qu'ils avançaient, et que l'eau se faisait plus haute, la salle s'élargissait aussi, confirmant qu'ils étaient entrés dans plus qu'un simple boyau, et heureusement vu les monstres qu'ils avaient avec eux. Le plafond n'était pas assez haut pour que le drake ailé s'y élève, toutefois, mais les murs se faisaient de plus en plus lointains sous la voûte basse.

Entendant des bruits dans cet environnement délétère, le groupe avait donc choisi d'avancer derrière Anton, qui garantissait leur avancée grâce à sa machine cracheuse de flammes. Ce fut du moins du niveau de l'eau une bonne décision. Le centre de ce qui était sans doute une immense pièce basse, et où ils marchaient, émergeait peu à peu de l'eau, offrant un espace de peut-être cinq mètres de large où le liquide ne leur arrivait finalement plus qu'aux chevilles, mais sur les côtés l'eau se faisait de plus en plus profondes, sans qu'ils ne puissent dire si c'était le centre qui remontait plus ou bien les côtés qui, avec le temps, s'étaient affaissés.

Finalement quand ils virent une forme floue devant eux, la bouche de feu d'Anton cracha sa chaleur, mais la bête bien que surprise parvint à esquiver le jet de flamme. Dans la lumière, tous purent voir une bête immonde, tenant pour la forme d'un chien ou d'un félin géant, mais comme faite de chaires à vifs et d'os saillants, comme une créature de cauchemards, une chimère artificielle née de l'action démente d'une nécromancie contre-nature.

Ce premier monstre laissa échapper un grondement d'outre-tombe, alors qu'une fumée noire sortait de sa gueule, et de l'eau autour d'eux en jaillirent d'autres qui attendaient là et se précipitèrent sur eux. Sans être aussi massives que le Grand Drake, elles étaient toutes de belles tailles, et il y en avait peut-être six ou sept, difficile à dire dans l'obscurité...

Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Monstre3-Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Monstre1-Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Monstre2
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 5 Aoû - 22:00
Ils étaient donc finalement entrés dans les ruines qui, contrairement à d'autres que Gozara avait pu voir au cours de sa vie, n'étaient visiblement pas simplement des bâtiments un peu délabrés et ayant été abandonnés pendant un temps, mais bien véritablement en ruine au sens propre du terme. La neige fondue, mêlée potentiellement à des sources d'eau souterraines vu le volume de plus en plus important, formait des mares d'eau saumâtre qui se firent de plus en plus profondes à partir d'un certain moment, et l'état des murs et du toit, quand ils étaient visibles, ne laissait guère de toutes sur le fait que les lieux avaient bien vécus ! Ceci dit ils semblaient encore assez solides pour leur livrer passage, et puisqu'ils l'avaient été assez pour servir de quartier général à leur ennemi, c'était une garantie suffisante pour que la Colonel Orc s'y engage.

Elle avait pris une torche également, éclairant ainsi un peu plus les lieux du haut de son drake, qui marchait d'un côté tandis que le Fléau était sur l'autre flanc. Les grandes bêtes pataugeaient de plus en plus profondément dans l'eau, mais cela ne semblait pas trop les gêner, surtout vu leur taille. Finalement toutefois, quand ses compagnons en eurent jusqu'à la taille, et que même le drake ailé sembla un peu gêné par la masse d'eau, ce fut bien entendu là que les bruits de leurs ennemis se firent plus forts. Ils avaient le choix entre aller vers eux ou les attendre dans une zone plutôt défavorable, et ce fut Anton qui proposa une façon de trancher le dilemme, que l'Eïrinienne de naissance accepta d'un simple grognement.

Ce plan en vaut un autre, et puis je n'aime pas vraiment attendre un ennemi les pieds dans l'eau, bwahahah ! Allons donc à leur rencontre et au besoin je devrais pouvoir fournir des langues de feu complémentaires à volonté !

La damoiselle tatouée avait flatté doucement l'encolure de son grand Drake en disant cela, et, avec un sourire, elle le fit donc avancer avec les autres. Quand ils regagnèrent un terrain plus sec, elle fit en sorte de ramener le drake ailé sur un sol aussi faible que possible, quitte à ce que le Fléau, lui, soit plus carrément dans l'eau, ce qui ne semblait pas lui poser de problèmes. Finalement ils firent une forme et Anton fit feu – au sens littéral – pour révéler une horrible créature de cauchemar, visiblement le fruit de l'art d'un nécromancien dérangé.

Hé ben, je comprend qu'il ait pas trouvé de synonymes à son urzartiks dans notre langue ! Personnellement je proposerais bien grosse bestiole dégueulasse, mais l'important ça va être de les renvoyer à la mort dont on aurait jamais dû les arracher, je crois !

D'une pression sur les flancs, son drake cracha un puissant jet de flammes en direction du monstre le plus proche à être hors de lieu, en veillant à ne pas prendre Anton dans le jet évidemment, tandis qu'elle décochait un trait d'arbalète enflammé à un autre monstre un peu trop proche. De son côté le Fléau poussa son terrible cri de terreur puis, sans faire dans la dentelle, bondit sur la bête la plus proche pour lui asséner un coup d'une de ses puissantes griffes...
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
» La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: