Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Events en cours, events terminés et conséquences rps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Histoire d'Orzian et calendrier
MessageSujet: Events en cours, events terminés et conséquences rps Events en cours, events terminés et conséquences rps EmptyVen 15 Déc - 10:58
Sur ce topic vous trouverez la liste des events ayant lieux actuellement pendant la période présente sur le forum et qu'il faut prendre en compte pour vos rps selon les lieux où se déroulent les dits events, mais aussi la liste des conséquences actuelles de vos rps sur le continent si jamais il y a des conséquences à ces derniers (notamment pour les intrigues et les quêtes). N'hésitez donc pas à jeter fréquemment un œil à ce topic pour vous informer à ce sujet. Bien entendu chaque nouveauté importante ici sera suivit d'une annonce.

(Notez que nous ne le listons pas toutes les conséquences rps ici, seulement celles devant êtres prises en compte par les autres joueurs.)

Events en cours actuellement :



Conséquences rps actuelles :

-Suite à l'intrigue "La Grande Mascarade" : Giovanni Esperancia est dorénavant le nouveau duc d'Inveïs, son vieil ami l'ancien duc, toujours vivant, a prit sa retraite, mais est devenu aussi son conseiller pour assurer une bonne transition. Julietta Ostiz est en cavale et introuvable, mais une lourde prime a été mise sur sa tête par le nouveau duc d'Inveïs. Les relations entre Inveïs et Vinche, mais aussi entre Inveïs et Fortuna sont particulièrement au beau fixe sinon depuis la nomination de Giovanni. Le nouveau duc se montre sinon particulièrement ouvert au commerce et accords avec les deux grands empires tant que ces derniers ne menacent pas sa neutralité et indépendance, et est sinon particulièrement hostile au royaume de Teïder. Par contre, il faut noter que Giovanni Esperancia est particulièrement dur dorénavant avec ceux qu'il soupçonne d'être des traîtres, et que le colonel Liroy, un homme ambitieux qui a aidé à déjouer le complot Teïderien qui menaçant le bal a décidé de rester à son service en tant que colonel mercenaire, mais gagne peu à peu en influence et popularité au sein d'Inveïs. Cette nomination était encore récente, ce ne sont là que les premières conséquences amenées par celles-ci, d'autres ne tarderont sans doute pas à apparaître à l'avenir.

-Suite à la quête Le fléau d'Akram Radrïm : Le cité naine d'Akram Radrïm est en nouveau en paix et se remet peu à peu des pertes encaissées lors des affrontements qu'elle a subie, que ce soit au niveau de sa population perdue ou de la productivité à cause du fait que pendant un temps les mines avaient été fermées. Le passage vers les profondeurs de la terre au dernière étage de la mine a d'ailleurs été comblé avec de la lave. Quant aux cthoniens capturés, ceux-ci pour le moment font des travaux rforcés pour les punir de tout cela. Les insectoïdes eux ont pu comme convenu retourner à la surface et d'y disperser pour ceux le désirant ou trouver une ambassade et un refuge temporaire dans la montagne de l'oracle immortelle le temps que leur situation en Orzian soit plus claire pour eux. Pour le reste, la cité naine est reconnaissante envers ceux ayant volés à son secours et sera prête à rembourser sa dette d'une manière ou d'une autre, notamment envers Ikhyld et Akkaton...

-Suite à l'intrigue Le voile apparaît [Intrigue : 1er groupe] et Le voile apparaît [Intrigue : 2ème groupe] : Des tensions naissantes apparaissent entre le Duché d'Esperanza et celui de Vinche et Fortuna, car des pilleurs capturés par les Esperanziens ont rapportés la présence des dirigeants des deux duchés étrangers sur les lieux quand des pillards sont venus prendre les richesses du tombeau d'Ilfrido le conquérant. En dehors de cela Vinche et Fortuna ont pu récupérer des trésors anciens qui leurs appartenaient par le passé et qui se trouvaient dans le tombeau, néanmoins le duché pirate lui a pu obtenir de belles rançons en échange des nombreux prisonniers faits en ce jour parmi les autres intrus, ce même si ses habitants ne sont pas ravis des événements et qu'ils n'ont pas pu capturer tout le monde. Certains rapportent la présence d'intrus qui avaient des griffons et des armes à feu d'ailleurs, mais aucun prisonnier parmi ces derniers n'a pu être fait pour découvrir leurs origines, même s'il est fortement soupçonné que ce soient des Teïderiens d'après les dires des Esperanziens eux-mêmes. Quoiqu'il en soit, les événements ont profité à certains duchés, mais n'apaisent pas vraiment la situation diplomatique entre certains d'entre-eux. De plus certains disent que le corps d'Ilfrido a disparu du tombeau, et d'autres parmi-eux affirment que les Esperanziens l'ont récupérés et compte cette fois-ci faire en sorte que personne ne le menace. De nombreuses rumeurs circulent aussi évidemment concernant ceux qui y auraient aider, mais le duché d'Esperanza tait toute information à ce sujet. Quant au royaume de Teïder, il est maintenant l'heureux possesseur de la clé ouvrant le tombeau de l'empereur éternel... Et un groupe de pilleurs d'origines encore inconnues, de précieux trésors qui se trouvaient dans le tombeau.

-Suite à l'intrigue Le projet éclipse : Tout Orzian est informé de l'existence du grand projet de recherches scientifiques Akkatonien qui tourne principalement autour de ce métal mystérieux et gazeux qu'est l'or vert. De même que de la quasi création d'automates que l'empire prétend intelligents et conscients, les automatons. Tout cela évidemment ne manque pas d'attirer aussi bien de la fascination que des questionnements ou de l'inquiétude à ce sujet dans tout Orzian. Les uns et les autres se demandant bien ce que le projet éclipse donnera donc à l'avenir, tandis que d'autres essayent de voir s'ils peuvent en apprendre plus, mais c'est plus qu'une gageure, car bien peu de monde sait qui font les recherches à ce sujet et quels savants de l'empire y participent. La famille politique Akkatonienne des Illuminès a néanmoins le vent en poupe au sein de l'empire depuis cette annonce, car c'est elle qui supervise cela.

-Suite à l'intrigue L'héritage d'Akkator : Les découvertes faîtes par l'expédition au sein du désert ont provoquées des réactions variées, allant de l'indifférence sèche de citoyens Akkatoniens  persuadés que les prophéties révélées sont des fadaises ou bien ne valent pas de s'inquiéter si elles sont réelles, après tout qu'est-ce qui pourrait oser prétendre menacer l'empire ? Jusqu'à de l'inquiétude de la part de ceux qui pensent que la présence militaire Akkatonienne dans la province devrait être renforcée en réaction ou les efforts archéologiques intensifiés pour en apprendre davantage aussi bien sur cette potentielle menace que sur le passé d'Akkator. Les nagas eux semblent être du côté de ceux inquiets, du moins pour ceux qui ne sont pas des anciens ou au courants de beaucoup de secrets de leurs peuples. Ces derniers quant à eux semblent assez modérés, pas vraiment pour des fouille des ruines plus intensives par peur que la recherche de trop de secrets anciens ait de funestes conséquences, mais encourageant modérément l'empire à sa soucier d'avoir une politique militaire défensive plutôt que tournée vers la conquête actuellement.

-Suite à l'intrigue Le retour de l'éternel : Le retour de l'empereur éternel Cesario n'a pas pu être empêché, de même il semble que son retour coïncide avec celui très prochain des anciens dieux nagas. Quoiqu'il en soit, nul doute que des temps agités attendant Orzian à cause de cela. Néanmoins, l'équipe de héros composée d'un inquisiteur Teïderien, d'un nécromant ambitieux, mais aussi d'un ancien et saga naga et leurs alliés qui s'est opposée à lui a au moins su mettre en difficulté l'abominable Cesario en le combattant. Soulignant ainsi une chose et un espoir, il est possible de le vaincre, même éveillé...

-Suite à l'intrigue Le retour d'un disparu : Le duc Theros après une bataille difficile a enfin pu récupérer son Duché, et si la bataille a été ardue, il n'a pas vaincu de peu... De plus, sa bonne maîtrise de la chose et l'aide de ses alliés lui ont permis de récupérer ses terres en bon état et en ne souffrant d'aucune rébellion suite à cela. Si certes l'avenir est encore incertain pour le duc qui a reconquit sont territoire donc, au moins il n'a pas une base si branlante que cela à sa disposition pour son grand retour… Car en plus, certains des mercenaires qui l'ont combattu, on acceptés de travailler pour la bataille. En somme, une victoire satisfaisante.

-Suite à l'intrigue L'avènement du seigneur : Malgré le zèle à la tâche des commandos Ikhyldiens et Eïlynsteriens, le rituel censé amené le seigneur de la souffrance en ce monde n'a pas pu être empêché. Le bon côté de la chose c'est que le sang n'a que très peu coulé au cours de tout cela, le mauvais… Maintenant le soit disant dieu des Teïderiens est à leur côté est à soif de guerre et de conquêtes. Ainsi, les Duchés du Sud seront sa première cible. Nul doute que cela va pas mal provoquer de troubles en Orzian. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que tout espoir est perdu.
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2536
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Events en cours, events terminés et conséquences rps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» C'est l'histoire d'une jeune demoiselle qui a terminé sa présentation (a)
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Documents de Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Histoire d'Orzian et calendrier-
Sauter vers: