Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une cité à couteaux tirés (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageSujet: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyVen 8 Juil - 15:24
Date de déroulement : 15 Octobre de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Contexte de l'intrigue :

Une cité état duchéenne fournissant des armes et ressources utiles à l’effort de guerre actuel des Duchés, subit des troubles ces temps-ci. Qui en temps normal ne regarderaient qu’elles plus ou moins, mais étant donné que son apport pour l’effort de guerre duchéen n’est pas mineur, le conseil municipal gouvernant « officiellement » celle-ci se montrant très généreux à ce sujet… Aider à apaiser la situation pourrait être pour le mieux pour les Duchés en général, du moins en en faisant pas trop.

La pègre, qui gouverne officieusement la cité, est en pleine guerre civile, notamment alors que la guilde des assassins locale ayant gagnée en puissance et influence depuis peu et semblant dotés d’agents améliorés par alchimie, tente de prendre le pouvoir… Pour apaiser la situation, des agents d’élites et mercenaires étrangers à la cité sont tout à fait bienvenus pour aider les autorités, par contre il est clair et net que la situation risque d’être difficile à régler autrement que par la violence, en neutralisant la guilde des assassins donc...

----------------------------------------------------------

Et en effet alors que les aventuriers arrivent dans la cité et sont rapidement menés sur le terrain, car la situation presse et que la cité est dans une forme de guerre civile inquiétante… L’ambiance est plutôt pesante, la cité semble morte ou désertée tant personne ne rôde dans les rues, à part les hommes en armes, y compris dans les meilleurs quartiers de la ville. Une ambiance qui n’est brusquée que par des bruits d’affrontements, notamment d’explosifs ou d’armes à feu duchéenne, quand ce ne sont pas ceux des armes blanches qui résonnent.

Mais heureusement, quelqu’un est là pour accueillir cette aide appréciée par la cité et surtout pour expliquer en partie la situation et ce qu’il va falloir faire.

Description des lieux :

Le petit groupe d’aventuriers qui a été réunit avec plusieurs mercenaires, se rassemble donc à l'Aube à l’entrée du quartier « pauvre » même si on le nomme plutôt « quartier gris », de la cité de Venzor car beaucoup des demeures y sont en grès ou briques d’argile de mauvaise qualité et à la teinte grises, contrairement à celles des quartiers plus aisés de la cité qui sont faîte de meilleures pierres. Enfin ça c’est pour ceux y vivant qui possèdent un logement, ce qui représente la grande majorité des habitants du quartier, mais pas la totalité…

Cela veut dire une chose, le dit quartier à peu de chance de partir dans un incendie quelconque et au vu des affrontements qui se font entendre au loin, ou même assez proches par certains tirs d’arquebuses, c’est presque rassurant… Par contre, les rues sont désertes ou presque, ce qui dans une cité duchéenne est peu rassurant en général, très peu, mais veut dire qu’il y aura peu de chances de dégâts collatéraux aussi, car il n’y a quasiment que les mercenaires, les miliciens et les membres de la guilde des assassins ou de la pègre qui rôdent dans les rues...

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Peddyr
-Lilyneska
-Beldurande
-Azaïm

Je me réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation pour ce rp.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyVen 8 Juil - 15:28
*Intervention mj*

Une cité à couteaux tirés (Intrigue) E1rq

Il était difficile de dire quelle était la race du capitaine mercenaire qui accueillit la petite troupe d’aventuriers, dont le duc Ashan et peut-être quelques membres de sa garde personelle, à l’entrée du quartier pauvre, à cause de son armure. Mais il était fort probable que ce soit un humain ou hybridé humain, même si très probablement humain tout court. Il était petit pour un elfe ou un orc et trop grand pour un nain, quoiqu’il en soit… L’armure lourde que portait l’officier mercenaire et son arbalète lourde un peu usées semblaient indiqués le mercenaire bien équipé et probablement compétent, pour être arrivé à se financer ou obtenir un tel équipement.

Un mercenaire qui ferait un salut militaire à la sauce locale et accompagné de quelques hommes à lui qui semblaient aussi plutôt armurés et équipés d’arbalètes lourdes et des masses… Ce en direction du groupe d’étrangers, même assez si plusieurs duchéen venus aider, il dirait alors d’une voix un peu mûre, celle d’un trentenaire expérimenté à travers le heaume de son casque.

« Mes excuses si une fois arrivés par ici vous n’avez pas pu prendre le temps de vous poser un peu, notamment vous votre excellence, le conseil municipale vous fait grée de son profond regret de ne pas pouvoir vous faire meilleur accueil, mais espère que quand la situation sera pacifiée, vous profiterez évidemment d’un séjour plus agréable dans les environs. » Visiblement le mercenaire commençait par ça, notamment car il parlait à un duc et que même si le duc n’était pas sur son domaine et n’avait guère d’autorité sur les gens des environs, c’était normal de respecter un duc, que ce soit à cause de sa puissance politique ou car ils étaient l’incarnation, comme les généraux mercenaires et bien plus que les riches hommes d’affaires, du modèle de réussite duchéen.

« Quoiqu’il en soit, sachez que la situation est encore sous contrôle, mais rien n’est sûr si tout n’est pas réglé rapidement. Soit cela pourrait prendre des semaines à se calmer, soit ces fauteurs de troubles pourraient en profiter pour empirer les choses. Nous avions donc envisagés de lancer un double assaut sur la guilde des assassins… Ils n’ont pas pignon sur rue, mais nous avons découvert hier où elle se trouvait. Un double assaut, avec un groupe qui fera diversion et l’autre qui ira me tuer ou capturer cette bande de vermines, faîtes comme bon vous semblera, pour ma part je fais preuve de clémence envers d’autres mercenaires, pas envers des coupeurs de gorge professionnels. » L’homme sembla alors réfléchir, ce avant d’ajouter.

« Difficile de prévoir ce qui nous attend là-bas, ce sont des fourbes et des rusés, ils savent se battre, mais surtout vont probablement tenter de tenir des embuscades diverses. Je dirais donc que la meilleure tactique est sans doute la possibilité d’improviser et la prudence, par contre étant donné que vous êtes quatre redoutables combattants, peut-être devriez vous un peu présenter vos forces, que les autres puissent les connaître... » Le capitaine sembla alors sortir un papier, avant de dire pensif…

« Je crois qu’on a, un archimage de terre ? Très bien, en plus vous avez la tronche de votre magie. Une archimage transformiste et pugiliste extrêmement redoutable, vous êtes mercenaire en plus… Hum, si ça vous intéresse j’aurais peut-être une offre à vous faire après coup. Un archimage de ténèbres et bon transformiste Ikhyldien, donc un noble Ikhyldien ? C'est un honneur... Et son excellence ducale qui est un bretteur redoutable, je vous conseillerai tout de même messire de faire preuve de prudence. Mais si ça peut vous rassurer, probablement qu’ils vous préféreront vivants que mort pour vous rançonner, si ça dégénère... » Contrairement aux autres probablement, on ne tuait pas un duc sans raison après tout. « Je crois que je vous connais vous sinon, mais me rappelle pas où je vous ai vus. » Glissera sinon le capitaine pensif à l’égard de Lilyneska, mais sans rien ajouter de plus, avant de darder un regard probablement curieux vers Azaïm et Beldurande.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptySam 9 Juil - 17:55
Venzor, une cité état comme n'importe quelle autre au premier abord, mais qui avait quelques soucis interne qui laissait une grosse épine dans l'épine des Duchés, quand à l'effort de guerre à fournir actuellement, pour lutter contre les forces de Teïder. Les Duchés ne pouvaient pas se permettre d'avoir des conflits en interne alors que la lutte était rude contre l'ennemi. Donc, une petite troupe avait été dépêchée pour aider les autorités locales à mettre un terme au problème épineux qu'imposait la pègre locale. Il fallait réussir, sinon, une partie de l'aide apportée par cette cité sera à décompter pour le reste de la guerre.

Ashan s'était proposé à participer à cette histoire, car n'ayant guère de ressources financières ou matérielles en suffisante pour apporter un soutien conséquent aux armées ducales, sa présence était la seule capacité, on va dire, ''opérationnelle'' pour servir à quelque chose. Ayant été un mercenaire durant des années, il n'était pas vraiment en terrain inconnu pour ce qui était de régler des litiges. Mais là, ce genre de litiges était bien plus conséquent. Mais heureusement, il ne sera pas seul. Il était déjà accompagné de quatre membres de sa garde personnelle, de fins bretteurs eux aussi. Au vue des évènements, et comme il était surtout Duc désormais, il ne pouvait de se permettre d'arriver tel quel.

Une fois mené dans le quartier pauvre de la cité, il découvrait la présence des autres membres de la petite troupe, ainsi que quelques mercenaires duchéens. Puis, un capitaine mercenaire, doté d'une terrible arbalète, et portant une solide armure, avec un casque complet pour dissimuler son visage, après l'avoir salué, après avoir salué tout le monde, résuma la situation et expliqua ce qu'il attendait de chacun, tout en semblant ravi de décrire chaque membre en présence. Il regarda chacun des membres. La jeune fille devait être très redoutable, malgré son allure d'innocence ; comme l'avait précisé le capitaine. Il regarda ensuite l'individu qui poussait plus vers le végétal que l'humain. Puis l'Ombre. Bien, comme d'habitude, il se retrouvait à être le seul humain de la bande... De quoi le faire sourire. Au moins, il avait des compagnons d'arme qui n'étaient pas des débutants. C'est que la mission était à prévoir comme plus difficile qu'il n'y paraissait au premier abord

''Merci Capitaine... et oubliez le terme excellence.... Et le fait de chercher à me prendre vivant pourrait être un avantage à profiter, puisque nos adversaires devront se limiter dans leur coup pour pas m'occire....et mes quatre hommes seront ravis d'en profiter. ''

Restait à voir le niveau des adversaires qu'ils affronteront.

''Mes forces... Manier l'épée et user d'un peu de magie du vent et du feu. Je sais que c'est moindre en comparaison des forces de vous autres. Je ne suis qu'humain, mais il est certain que je ne reculerai pas devant la tâche qui nous incombe. Et en toute franchise, je n'ai nullement l'intention d'épargner des mercenaires qui ont préférés la voie criminelle et qui contribuent au chaos de Venzor. ''

Capturer des mercenaires qui déshonoraient totalement la vie de mercenaire ne serait qu'une perte de temps et de manquer de se faire piéger, le temps de savoir quoi en faire.... Enfin, cela, il le garda dans son esprit...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyMar 12 Juil - 3:00
Même si Lilyneska dit détester les Duchés, il en est en réalité autrement. La curiosité est plus forte. Elle garde ainsi un œil sur son ancienne contrée et se tient au courant de ce qu’il s’y passe. Si son ancien maître poursuit son esclavagisme, il le fait très discrètement. Elle préfère penser que la frousse qu’elle lui a donné lors d’un passage précédent dans les Duchés du Sud a forcé son changement de carrière, mais elle se garde une méfiance… Malhonnête comme il est, ça ne l’étonnerait pas qu’il recommence.

Bref, Lily eut vent des problèmes dans une cité duchéenne du nom de Venzor où la guerre civile sévit. Il semblerait que la guilde des assassins en soit le problème et qu’il est nécessaire de la neutraliser. Elle eut un peu de mal à se faire engager comme mercenaire… jusqu’à ce qu’elle menace le responsable sous une forme chimérique! C’est parce qu’elle est petite qu’elle est incompétente ou fragile! Pour le coup, elle s’est également arrangée avec la milice d’Akkaton pour prendre congé contre la promesse de ramener de l’information.

La cité était désertique et ça donnait une ambiance à en glacer le sang. Elle arriva avec d’autres aventuriers devant l’entrée du quartier pauvre. C’est le capitaine mercenaire qui les accueillit : un homme portant une armure lourde et une arbalète. Sa face était recouverte d’un casque, mais elle le reconnut. Jadis, dans sa vie passée d’esclave, il avait assisté comme spectateur aux combats d’arène à laquelle elle était obligée de participer. Il était présent à chaque combat, ou presque… La petite femme prit une grande respiration pour se calmer et ranger ses vieux souvenirs. Cependant, elle nota qu’après cette mission, elle l’apostropherait pour lui demander où étaient les combats d’arène maintenant. Si quelqu’un savait, c’était lui.

Elle salua les gens d’un signe de tête, mais préféra rester silencieuse. Le capitaine les avait qualifiés de quatre redoutables combattants et l’avait décrite comme étant une archimage transformiste et pugiliste extrêmement redoutable. C’était bien flatteur. « On verra, s’il y a un après. » Répondit-elle au capitaine. Ses azurs caressèrent les trois autres membres : un archimage de terre, un archimage des ténèbres et le bretteur redouble, qui était aussi duc. « Je ne saurais dire. » Mentit-elle. Lily n’avait pas envie d’étaler son passé pour le moment. Si le Capitaine survivait à l’attaque, elle lui rafraichirait la mémoire par la suite.

Lily n’allait l’air de rien avec ses cheveux roses et sa petite taille. Elle était cependant parée d’une armure aux mailles noires dont la qualité était irréprochable. Incrustée dans le plastron se trouvait d’ailleurs une gemme verte dont les mages présents pouvaient ressentir la puissance magique. C’était les deux artéfacts que possédait Lilyneska. «  Vous pouvez m’appeler Lily. » Dit-elle. Pas besoin d’une fausse identité, juste d’un petit diminutif pour bien se reconnaître au sein de la bataille. Ils n’avaient pas besoin d’en savoir plus sur elle pour le moment. «  C’est moi la pugiliste transformiste. » Se décrivit-elle avec les mêmes termes du capitaine, mais plus modestement.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyMar 12 Juil - 20:18
Azaïm avait reçut cette mission de la part d’un invocateur Ikhyldien d’assez haut rang, qui s’était dit que l’esprit pourrait être plutôt bien assortit à ces histoires, mais aussi que si Azaïm accomplissait son objectif, il serait sans doute remercié pour sa clairvoyance. Cela et puis, si au pire cela échouait, comme l’esprit élémentaire avait peu de chance de périr, ça éviterait les déconvenues...

Enfin, le dit invocateur ne lui avait rien ordonné, il lui en avait juste parlé et dit qu’il serait tout à fait reconnaissant envers l’élémentaire, qui l’aimant bien et voyant ça comme une manière de rendre service à échelle plus large aux atamas du plan matériel, accepta…

Le mage qui ne comptait pas participer à la mission en personne néanmoins, l’avait donc invoqué dans les alentours de la cité et avait laissé ensuite l’esprit se rendre dans celle-ci. C’est ainsi que ce dernier après avoir été réceptionné par les gardes à l’entrée, qui ne furent pas surpris de voir une créature de ténèbres surgir, menèrent donc celle-ci à l’entrée du quartier pauvre de la ville… Ce après avoir traversé des rues désertes, qui ne le choquèrent pas forcément, pour tout avouer.

Ainsi tout le beau monde rassemblé put voir Azaïm, qui était donc sous sa « véritable » forme, celle d’une créature de ténèbres matérialisés, qui pouvait paraître belle ou intimidante selon la perception de tout un chacun… Une créature élémentaire qui écouta ce que les autres avait à dire, d’abord l’officier mercenaire aux airs de tortue, avant de glisser avec une dose d’enthousiasme.

« Moi je ne tue pas et je refuse de tuer, mais je fais fort bien me battre ne vous inquiétez pas. Et, n’hésitez pas à me laisser prendre des risques, au pire du pire je serais bannis dans mon plan, mais rien de définitif. » Il préférait ainsi expliquer à tout le monde que sans être de la chair à canon, il pouvait raisonnablement prendre des risques, avant de reprendre pensif à l’égard d’Ashan.

« Oh vous êtes duc ? C’est comme empereur avec moins de pouvoir et prestige je crois ? C’est pas mal en tout cas, si jamais vous avez besoin de protection n’hésitez pas, après tout je suppose que pas mal de gens seront tristes si vous périssez. » Il semblera alors pensif, avant de glisser à Lilyneska avec enthousiasme. Il faut dire, celle-ci attirait pas mal sa curiosité pour diverses raisons ! Transformiste, des biens qui semblaient puissamment enchantés, et puis il la trouvait sympathique.

« C’est toujours bien de se battre aux côtés d’une autre transformiste ! » Avant de finir par reprendre plus sérieusement, pour donner des idées.

« Pour le reste, je suis mage de ténèbres, je maîtrise donc divers sorts qui pourraient gêner nos adversaires, par exemple les effrayer ou bien si cela vaut la peine, je peux tenter d’en dominer un mentalement pour le neutraliser sans violence, ou le faire parler, sans violence aussi. » Après tout à ses yeux, même si certains pouvaient êtres mal à l’aise, s’il pouvait résoudre une situation par un sort de soumission plutôt qu’en tuant ou blessant quelqu’un, c’était mieux ! Par contre, il se permettra de préciser légèrement ferme, de sa voix qui songeait comme un songe nocturne.

« Je suis aussi mage transformiste donc et je me battrais au corps à corps. Et vous monsieur arbre du coup, vous êtes mage de terre ? Vous devez donc avoir quelques sorts curatifs ? » Finira t-il sinon amicalement et curieux.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyMer 13 Juil - 1:05
En arrivant seul à Venzor, Beldurande espérait faire d’une pierre deux coups, il comptait bien à la fois apporter sa ‘pierre’ à l’édifice en sécurisant la Cité État et la rendre de nouveau habitable pour ses résidents, et aussi se rapprocher du Duc d’Ardnath pour en faire un allié puissant de plus dans sa quête de paix et étendre son réseau de connaissance. Il était toute fois conscient que ce choix le mènerai sans doute à se battre, voir peut-être même à tuer, et s’il répugnait ces options, il s’était réhabitué à ce que ne soit parfois que l’unique résolution possible d’un problème. Maintenant qu’il avait été mené à l’entrée du quartier populaire de la ville, il pouvait évaluer en personne l’étendue du conflit intérieur qui déchirait Venzor, effectivement si les gens avaient déjà pris les armes, les mots qui étaient son arme de prédilection n’allaient plus être d’une aussi grande aide.

Pendant qu’un capitaine des mercenaires tout casqué comme il était les présentait les uns aux autres et leur dessinait un petit topo de la situation, il s’attardait à dévisager les autres membres du groupe. Il y avait là le Duc bien évidemment, accompagné de sa garde rapprochée, ainsi qu’une petite humaine à l’apparence un peu étrange et un esprit des ténèbres. Beldurande ne savait pas trop quoi en penser, il connaissait plus sage que de juger un livre par sa couverture, si le Duc avait été un mercenaire par le passé il n’avait aucune idée de l’expérience de combat des deux autres, mais il ne devait pas fonder d’à-prioris négatifs sur eux pour autant, il allait bien voir de quel bois ils pourraient se chauffer.

Ils se présentèrent tous tour à tour, sauf la mage transformiste qui préféra rester discrète et prononça à peine quelques mots. Qu’elle soit réservée ou peu confiante de ses compagnons d’un jour, ça n’allait pas le faire face à la menace contre laquelle ils se regroupaient aujourd’hui. Alors que l’esprit se montrait lui beaucoup plus loquace et curieux, Beldurande le regardait s’agiter avec excitation vers chacune des personnes présentes pendant qu’il prenait la parole

”J’ai bien plus que des pansements à mettre sur vos bobos.” Dit-il d'un ton froid. Il avait la main gauche dans sa poche et de la main droite il jouait avec son bâton de mage, se tapotant l’épaule gauche du bout de celui ci, le regard riveté sur le Capitaine. ”J’ai aussi de l’expérience avec les assassins, autant contre, qu’à leurs côtés. Et s’il y a déjà une chose que je sais, c’est qu’ils sont rusés, traîtres et terriblement intelligents quand il s’agit de tendre des pièges. Je sais aussi qu’ils ont de bons réseaux d’information, le genre capable de réunir des explications succintes sur nous, et qu’ils font en général tout pour cacher leur identité car c’est là leur plus grand atout pour l’infiltration et la surprise. Alors pourquoi est-ce que vous ne nous montreriez pas votre visage Capitaine vous et vos hommes? Je vous en prie ôtez au moins la visière de vos casques. J’aime poser un visage sur ceux avec qui je converse, et un nom si vous avez ce luxe.”

À peine sa phrase terminée il se retourna vers la dénommée “Lily”:

”Lily j’admire ta prudence de garder tes capacités dans le flou tant que tu ne sais pas à qui tu t’adresses. Cependant les guildes d’assassins peuvent se révéler extrêmement dangereuses et on n’a pas d’informations sur le nombre, le genre et les capacités de nos adversaires, alors j’apprécierai que tu nous en dises tout de même un peu plus sur tes techniques de combat. J’en ferai de même une fois que le Capitaine nous aura montré qu’on peut lui faire confiance. Oh, et vous pouvez tous m'appeler Beldurande. Beldurande d'Élusie”

Le Professeur pensait que l’information est une clé de voûte dans une opération contre un ennemi qui évolue dans le chaos. N’importe quel avantage tactique pouvait changer la donne et rien que de connaître le visage des mercenaires qu’ils rencontraient ici pouvait s’avérer fort utile si l’un d’entre eux n’était pas ce qu’il prétendait être ou s’ils devaient les recroiser plus tard à l’autre bout de leurs lames. De plus, les capacités de ses alliés allaient être importantes à connaître s’ils voulaient coordonner leurs attaques et leurs mouvements au sein de la ville puisqu’ils allaient devoir s’y battre façon guérilla.

”S’en tirer ne sera probablement pas le soucis, nous sommes tous très forts, nous sommes tous de grands gaillards -et gaillardes pour toi Lily- mais si on veut réussir notre objectif il va falloir la jouer fine. De la manière dont on communique et on partage les informations, à la manière dont on distribue les rôles pendant les affrontements. Une équipe de quatre peut typiquement couvrir des formations en losange ou en double binômes pour les déplacements. Pour les combats, on verra une fois qu’on se connaîtra un peu mieux.”
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyMer 13 Juil - 11:39
*Intervention mj*

Une cité à couteaux tirés (Intrigue) E1rq

Le capitaine mercenaire écoutera donc tout un chacun parler et baissera légèrement la tête respectueusement aux propos d’Ashan, ce avant d’ajouter avec une certaine déférence.

« Votre modestie vous honore messire Ashan, pour le reste ne soyez pas non plus trop certain que ce sera un immense avantage, ils sont aussi doués pour les enlèvements et nous n’aimerions pas avoir une rançon sur le dos. » Puis de reprendre aimablement.

« Je ne vois pas en quoi un humain est spécialement moindre que les personnes qui vous entourent, peu sont capables de devenir duc et vous en êtes devenu un messire, c’est là quelque chose d’admirable. En tout cas, je ne doute pas que vous saurez briller en ce jour. » Il léchait peut-être un tantinet les pompes d’Ashan d’ailleurs, mais les gens avaient cette tendance en présence d’un duc, allez savoir...

« Peut-être mon imagination. » Dirait-il sinon vaguement, comme si au final ça n’avait pas grand intérêt, quand Lilyneska ne saura dire pourquoi son visage lui disait quelque chose, ce avant d’ajouter. « C’est tout à votre… Honneur je suppose ? » Un peu perplexe devant les propos d’Azaïm concernant le fait qu’il refusait de tuer, sans doute qu’il se disait qu’il allait devoir s’encombrer de prisonniers dans ce cas. Avant de river son attention vers Beldurande qui décida de faire preuve, d’autorité ? Ce qu’il n’était pas forcément en position de faire devant un officier mercenaire accompagné de ses hommes.

Le capitaine restera donc silencieux quelques instants, sans doute tenté de refuser tout simplement, puis lèvera donc sa visière, mais pas ses hommes, à qui il ordonna de surveiller les environs d’un geste, comme s’il craignait quelque chose le temps qu’il le fasse. Révélant alors un visage purement couturé de cicatrices et peu amène, mais pas forcément vilain… Avant de remettre la visière en place rapidement.

« Mon prénom est « Gino Mancini », pour le reste le conseil municipal s’est assuré de ma loyauté, ainsi que de celles des autres gens ici présent, à grand frais… Et sans doute d’une façon bien plus efficace que de demander à quelqu’un son prénom et de lever sa visière... » Dira le capitaine mercenaire un tantinet agacé et ne le cachant guère, sans doute plus de l’attitude de Beldurande que de sa demande, ce avant de secouer la tête comme pour chasser ce dit agacement et de dire avec réflexion.

« Je vous conseillerai quoiqu’il en soit, de laisser une part à l’improvisation et l’adaptation, vous êtes là pour vous battre et de ce que je sais êtes plutôt des combattantes autonomes. Sur ce, je vais aller discuter avec mes hommes de que nous ferons nous pour assurer une diversion efficace pendant que vous irez attaquer la guilde de nos ennemis. Tâchez de faire vite, nous n’avons pas énormément de temps devant nous, on ne sait jamais avec ces vermines de coupeurs de gorges... » Ceci dit, le capitaine mercenaire laisserait le groupe de mercenaires hors cité et volontaires discuter entre-eux, pendant qu’il irait se concerter avec ses hommes. Sans doute aussi pour ne pas dire à haute voix la stratégie qu’il comptait suivre en pleine rue, ça et car ils formeraient deux groupes séparés.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyJeu 14 Juil - 17:37
''Merci Capitaine. Pour vous rassurer, je ne tiens pas à me laisser prendre. et la rançon, au pire des cas, ce ne sera pas à vous ou à la cité de la payer. ''

Il tenait à être clair. de toute façon, comme dit, il n'avait pas l'intention de se faire prendre.

''J'espère que vous allez vous aussi, briller durant la diversion''dit-il pour échapper à la dose de flatterie de la part du mercenaire casqué.

Puis, il s'était retenu de sourire devant la timidité de Lilyneskaelle avait tout de l'apparence d'une fille fragile et guère habitué à se battre. Peut être qu'elle manquait d'expérience en la matière, mais il était certain qu'elle pourrait surprendre les adversaires peu réfléchi. Chose certaine était que Beldurande, bien que son apparence détourait un peu Ashan ; comment ne pas l'être quand on n'est guère habitué dans la vie de tous les jours à croiser des individus de sa nature, prenait déjà les choses bien à coeur. A voir son attitude méfiante vis à vis du capitaine mercenaire, et de la situation dans laquelle tous les quatre allaient se retrouver plonger, il était presque normal d'être un peu glacial, même vis à vis du représentant du commanditaire.

Le capitaine mercenaire, malgré son agacement, prit sur lui pour répondre aux attentes de Beldurande. Peut être que c'était pour contrebalancer le côté empli de flatterie de l'instant d'avant qu'il avait eu avec le Duc Teros.

En tout cas, on ne pouvait dire que le groupe n'était pas hétéroclite. Une mage transformiste pugiliste très discrète, un mage des ombres très expressif, un mage de terre assez glacial... et le tout avec le seul humain de la bande... Il se permit de répondre entretemps à Azaïm

''On va dire cela comme cela. Et je vais essayer de pas périr. Que d'aucun de nous ne périsse. Mais vos précieuses compétences seront mise à contribution. Toutes vos compétences ont de l'importance''rajouta-t-il pour tout le reste du grupe.

Même si l'Ombre ne voulait pas tuer, ce qui pourrait être un poil problématique, mais ça, il faudra faire avec. Après tout, tant que les adversaires étaient neutralisés pour accomplir la mission.

Bien, il était temps de parler stratégie. Beldurande avait pris les devants

''Les binômes est une bonne idée. Messire Azaïm peut être capable de jouer les éclaireurs de pas ses capacités. Je peux me joindre à lui, quitte à être un peu retrait. Vous Messire Beldurande d'Élusie, vous paraissez bien connaître le genre d'adversaire que nous allons croiser, mais je ne vous vois pas en première ligne. J'espère que de former un duo avec Dame LIly ne sera pas un soucis. Ne sous-estimez jamais les apparences....Je peux, pour vous couvrir tous les deux, pour vos arrières, deux de mes gardes. Et si je ne m'abuse, au vue de votre assurance, vous avez déjà mené quelques combats.... Un combattant aguerri par binôme permettra d'emblée de répartir les forces en cas de combat rapproché et en cas de combat à distance, chaque binôme aura de quoi répliquer ''

Il était vrai que le temps était contre eux.




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyLun 18 Juil - 1:56
Lilyneska gardait une oreille attentive sur les discussions qu’avait le groupe et de l’autre, elle se concentrait sur ce qui se passait autour. Elle n’avait nullement envie d’être prise par surprise par les membres de la guilde des assassins. C’était leur genre d’agir surnoisement, non? Ils étaient habitués à se mouvoir dans l’ombre et à prendre les gens par surprise. Tous les coups étaient permis pour eux, n’est-ce pas? Est-ce que le groupe d’aventuriers avait ce qu’il fallait pour les terrasser? Ashan, le duc, maniait principalement l’épée et il avait sa garde à ses côtés. Azaïm était une créature des ombres et possédait donc la magie en lien. Il était d’ailleurs le premier esprit élémentaire des ténèbres qu’elle avait la chance de rencontrer. « Oh! Vous êtes transformiste aussi. » Dit-elle un peu surprise, mais également contente d’avoir un confrère magique. Azaïm refusait de tuer et c’était tout à son honneur. Si elle pouvait éviter de tuer, c’est ce qu’elle faisait aussi. Mais pas au point de risquer sa vie ou celle des autres.

Quant au troisième, Beldurande d’Élusie était le mage de terre. Il était également le plus froid, sérieux et le plus méfiant de la gang. Lily comprit qu’il aimait que les choses soient bien faites, ce qui était une grande qualité surtout dans une mission telle que celle-ci. Mais… le côté indiscipliné de Lily pouvait causer des flammèches. C’est d’ailleurs par un haussement d’épaules qu’elle répondit en premier. Elle était nonchalante, que voulez-vous. « Je ne sais pas trop quoi dire. » Mais elle se reprit ensuite. Elle n’avait nulle envie de s’attirer la haine de M. L’Arbre, surtout que la coopération sera cruciale contre les assassins. « Je suis spécialisée en magie transformiste. Je peux me transformer en toutes sortes de choses : de la petite souris au plus gros tigre, en passant par le monstre chimérique le plus effrayant que votre imagination aura su créer. » Décrivit-elle. Elle se mit à réfléchir. « Je peux… Euhm. Je peux fusionner avec des gens, transformer les ennemis en trucs nuisibles, modifier l’apparence et… même moindrement soigner! Mais je ne me fierais pas vraiment aux soins, si j’étais vous. Bref, c’est assez versatile, en fait! » Poursuivit-elle. En espérant que ça décrivait suffisamment ce qu’elle était capable de faire. « Et par pugiliste, j’entends que je me bats au corps à corps avec ceci. » Dit-elle en faisant apparaître ses griffes d’Argent à ses mains. « Je donne des coups de poings, des coups de pieds, des coups de griffes… Vous pouvez voir le genre. Je peux désarmer des gens, les assommer. Mais je dois être en mesure de les atteindre parce que c’est du corps à corps. En gros, je frappe et l’adversaire a bien mal normalement. Je préfère ne pas tuer, mmaais… » Dit-elle en haussant les épaules et dans un langage corporel voulant dire que ce n’était pas toujours possible. « Je pense que ça fait le tour. Est-ce que ça vous va, Beldurande? » C’était une question honnête. Elle avait l’impression d’avoir énooormément parlé, ce qui n’était pas dans ses habitudes avec des inconnus. « J’ai peut-être l’air de rien, mais je vous assure qu’il est une erreur de me sous-estimer. Je sais faire mal. Et je sais écouter les directives aussi. » Finit-elle d’un clin d’oeil.

En tout cas, la méfiance de Beldurande permit d’avoir le nom complet du capitaine. Lily ne le connaissait que de face, rien de plus. « Comment allons-nous reconnaître les assassins? Ont-ils un signe distinctif? Quelque chose de plus concret qu’un air menaçant et leur volonté de nous mettre la lame sous la gorge. » S’enquit-elle. Elle pensait que c’était une question pertinente. Il y avait peu de civils dans la place, mais ça ne lui tentait pas de prendre un innocent pour un assassin.

C’était le temps des stratégies. Lily n’était pas une grande stratège. Elle était plutôt du genre à exécuter le plan et à la suivre à la lettre jusqu’à ce que l'improvisation soit nécessaire. Elle acquiesça d’un signe de tête : ça lui allait parfaitement d’être en duo avec l’Archimage de Terre. En espérant seulement que c’était réciproque. Ensemble, elle avait l’impression que leurs compétences se complémentaient bien. Deux gardes seraient également avec eux. « Tenez. » Dit-elle en lançant un collier serti de pierres précieuses à Ashan. « C’est pour qu’on puisse garder communication entre les deux groupes. C’est une bonne idée, non? » Dit-elle. « Mais à la toute fin, j’apprécierai le récupérer. » Mit-elle au clair.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyLun 18 Juil - 14:39
La créature de terre qui devait être une essence ou un esprit, n’était visiblement pas très chaleureuse, mais était-ce un problème pour Azaïm ? Pas vraiment et rien qui ne doucherait son enthousiasme, après tout beaucoup des siens n’étaient pas forcément aussi chaleureux que lui dans son plan, certains étaient glacials et d’autres forts timides, autant dire que ce n’est pas comme si ce genre de tempérament le gênait. Quant à celui de ses deux autres alliés principaux du jour, il semblait un peu plus amène. Bien, peut-être qu’après la mission il pourrait même discuter un peu avec eux ? Il se demandait même si cette fameuse Lilyneska serait le genre à aimer quelques jeux farceurs !

Pour le reste, l’esprit laisserait Beldurande exposer ses soupçons et demander des détails, pour sa part il faisait confiance à tout ce beau monde pour être un minimum fiable. Après tout, si on les avait réunis ici, c’est que ceux qui s’étaient occupés de cela étaient sûrs d’eux ? Au pire, il y avait toujours des manières de découvrir des informations intéressantes sur un potentiel traître et ce sans la moindre douleur !

« Pour ma part je pense qu’il faudra ne pas trop s’éloigner les uns des autres, c’est bien de faire des duos, mais il ne faut pas qu’ils se perdent de vue. Sinon si j’étais les assassins, j’en profiterai pour les isoler. Alors que si nous restons en ligne de vue, nous pouvons accourir rapidement à l’aide de l’autre duo. » Finira t-il néanmoins par exposer pensif de sa voix qui sonnait comme un songe nocturne, ce avant d’ajouter.

« Quoiqu’il en soit, je dirais qu’il faudra donc faire un grand groupe certes dispersé, mais qui ne se perd pas de vue, sinon nous serons trop vulnérables. Pour le reste, protéger le duc me va, après tout ce n’est pas la première fois que je servirai de garde du corps ! » Ce avant de glisser amusé à Lilyneska. « Les non transformistes sous estiment souvent les maîtres de l’art, c’est un avantage, car ensuite ils sont surpris lorsque nous prenons une forme bien plus imposante ou dangereuse. » Et il parlait sans doute de vécu… Ce avant de conclure pensif. « Du coup duc, vous restez à mes côtés quoiqu’il arrive lorsque les combats débuteront ? » Après tout, combats il y aura…
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyLun 18 Juil - 15:40
Le Capitaine des mercenaires s’exécuta en râlant, mais Beldurande n’y fit pas attention, il avait demandé le nom pour une raison simple, si vous ne voulez obtenir qu’une seule chose de quelqu’un, faites deux demandes, la personne sera alors plus enclin à fournir les efforts pour vous satisfaire. En apercevant le visage balafré du chef de l’ordre le Professeur fut rassuré, les assassins ne sont pas aussi protégés par les règles tacites des Duchés que les mercenaires, faisant souvent commerce de la mort les assassins médiocres ont rarement le temps d’accumuler des cicatrices sans mourir, et ceux plus talentueux ne laissent pas l’occasion à leurs cibles de leur en donner. Ce n’était pas une garantie mais l’essence était plus sereine, par contre en regardant autour de lui il se rendit compte qu’il était paru comme plus à cran que ce qu’il était réellement. Il ne souhaitait que la réussite de cette opération pour pouvoir se faire remarquer par le Duc Terros et il ne voulait pas apparaître comme quelqu’un de désagréable. Il commença donc par se détendre en écoutant Lily s’ouvrir librement et détailler ses capacités, si le caractère d’Azaïm et du Duc étaient fidèles à leur première impression, la jeune mage n’avait pas l’air aussi renfermée sur elle-même que ce que Beldurande avait pu croire. Elle finit ses explications en le regardant et lui demandant si cela lui convenait.

”C’est parfait, je te remercie. Pour ma part, je suis capable de façonner le terrain à la volée et de manipuler le poison, l’acide, la pierre et la terre. Je suis aussi un peu réticent à l’idée de tuer mais si je dois me salir les mains alors soit, en revanche je vous préviens je suis bien plus apte à contrôler l’espace et désavantager nos opposants qu’à les blesser sérieusement, je vous laisserai donc mettre les mains à la pâte pour ça.”

Il écouta l’esprit des ténèbres suggérer de ne pas trop éloigner les binômes, il profita pour rebondir la dessus en écartant les bras pour inviter ses compagnons à se resserrer.

”Excellente suggestion pour la répartition des binômes Duc, et bien vu Azaïm, si j’ai proposé des binômes ce n’est pas pour nous séparer mais pour nous empêcher de tomber dans une embuscade tous à la fois. Il faut s’attendre à des pièges ou des assauts surprise, pour progresser dans une rue nous devrions envoyer le binôme d’éclairage à l’avant suivi par le binôme de clôture. On devrait maintenir une distance de 15 à 20 mètres entre les deux, le binôme de devant progresse en vérifiant les fenêtre au niveau du sol, les  portes et les embouchures de rues sur les côtés. Le binôme de derrière surveille l’avant, l’arrière et les toits. S’il faut bifurquer vous attendez que les deux binômes se soient rattrapés. Si on tombe sur un affrontement, on se retranche en formation défensive et on les oblige à sortir de leur cachette, et si ce n’est pas possible alors on a qu’à improviser, je vous fait tous confiance là dessus.”

Le Professeur observa Lily tendre un collier enchanté au Seigneur Terros, malin pensa-t’il, et prévoyant. Il aimait bien la gamine depuis qu’elle était plus loquace, elle lui rappelait un peu Eirina dans le fond, en moins excitée du moins pour le moment. Il en profita pour se rapprocher un peu de sa nouvelle partenaire en affichant un sourire aussi lisible qu’il parvenait à le faire.

”Tu peux me tutoyer je t’en prie. C’est bien que tu sois forte en combat rapproché, je préfère justement tenir mes adversaires plus loin de moi pour me laisser le temps de manoeuvrer correctement, on est complémentaire. Et ne t’inquiète pas, je suis bien placé pour savoir qu’il ne faut pas juger sur les apparences hahaha.” Il glissa une main dans sa poche pour en tirer un bonbon à la sève de pin et le lança dans sa bouche, il en tendit un deuxième à Lily. ”Sève de pin et bergamotte, cuit au chaudron, tu en veux? Il faudra que tu me couvres si on tombe sur eux en terrain ouvert pour que je puisse incanter comme il faut. Je compte sur toi.” Il lui adressa un petit clin d’oeil et se retourna vers le reste du groupe.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyMar 19 Juil - 14:49
*Intervention mj*

Une cité à couteaux tirés (Intrigue) E1rq

Le capitaine mercenaire hochera la tête à l’égard du duc qui se montrera aimable, ce avant de glisser à Lilyneska, avec un semblant de réflexion.

« Hum, je saurais pas dire, ces gens sont vicieux, mais je vous garantis que là où vous allez, si quelqu’un est dehors ce sera très probablement un membre de la pègre ou un assassin, mais je suppose que si ça a l’air inoffensif il faudra aviser. » En somme il ne saurait pas dire comme ils pourraient spécifiquement reconnaître leur adversaire, si ce n’est le fait que toute personne dehors serait très louche…

Sur ce le groupe de mercenaires du capitaine discuterait donc de leur diversion, mais pas trop fort, sans doute pour éviter que des oreilles indiscrètes ne perçoivent leur idée…

D’ailleurs en parlant d’oreille, alors que tout le monde commençait peu à peu à bien s’organiser, les bruits inquiétants de la ville continuaient à résonner au loin… Les bruits d’affrontements, les détonations d’armes à feu ou explosifs, ou bien quelques cris. Mais ce n’était pas tout le temps, plus de temps en temps. Clairement l’ambiance de guerre civile intra-muros avec la pègre n’était pas exagérée… Ce qui devait d’ailleurs être exceptionnel car en général les pègres des cités étaient loin de pouvoir tenir têtes aux autorités locales. Sauf, quand elle avait la main sur le gouvernement de la cité cité éventuellement… Du moins l’avait visiblement.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyMar 19 Juil - 17:35
Ashan était assez ravi que ce groupe composé de personnes assez hétéroclite, de races et de compétences différentes arrivaient à se coordonner sur comment se déplacer ensemble et de comment potentiellement réagir en cas d'attaque. Et avec leurs capacités respectives, chose certaine était qu'ils ne partaient pas dépourvu de détermination et de volonté, quand à la mission qui leur incombait. Même si deux d'entre eux préféraient éviter de tuer, le but était de mettre à mal définitivement la guilde qui posait problème à la cité. Une fois la tête du serpent tranché, les possibles seconds arrêtés ou tués, elle ne s'en remettra pas et les autorités locales pourront remettre la main sur le contrôle de leur cité

Pour la suite, il ne put qu'acquiescer, pour Lily quand elle expliqua ses compétences et surtout, qu'il avait bien jugé à ne pas se fier sur sa frêle apparence. Il avait également approuvé d'un autre hochement de tête la stratégie proposée par Beldurande. Bien, tout paraissait au point et ce plan lui convenait. Il remercia Lily pour le prêt du collier.

''Merci dame Lily. Il sera utile si on vient à être séparé. Car je ne doute pas que nos ennemis chercheront à briser le regroupement que vous souhaitez mettre en place, Messire d'Elusie. Je prends les devants pour le binôme de reconnaissance. Je pense que Messire Azaïm saura plus doué que moi pour assurer une surveillance accrue des possibles pièges qu'on nous tendra. Vous ne vous sentez pas obligé de jouer le garde du corps d'ailleurs, Messire Azaïm...''

Il avait encore deux de ses gardes avec lui, vu qu'il prévoyait de mettre les deux autres pour l'autre binôme

''Mais je serai à vos côtés, quoiqu'il arrive, si l'ennemi ne m'impose pas d'intervenir pour vous prêter main forte. ''

Puis, portant déjà sa main à la rapière qu'il portait à la ceinture, rangée dans son fourreau pour le moment, il se permit de rajouter.

''Si vous n'avez rien d'autres à rajouter, nous devrions guère tarder à agir. Comme vous pouvez l'entrer, il y a une certaine activité de combat dans les autres quartiers. Pour ce qui est des membres de la pègre, nos adversaires, ne vous fiez pas aux apparences. Même un enfant peut être un des leurs. Je suggère que personne ne vous approche, même s'il parait en détresse. Cela risque de vous prendre aux tripes, mais nous sommes pas là pour aider et réconforter les civils. Au mieux leur dire que des renforts arriveront pour les aider ou les inviter à partir en courant au plus vite.

Puis il sortit la rapière d'Ilfrido, prêt au combat.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyVen 22 Juil - 3:40
Un plan se formait doucement. Ils formeraient deux paires de duos: Ashan et Azaïm, et Beldurande et elle. Les gardes du duc seraient dans les deux et de ce qu’elle avait compris, le capitaine mercenaire Gino Mancini s’occuperait de la diversion. Le but des deux groupes n’était pas de se la jouer en solitaire, mais plutôt de pouvoir bien couvrir les avants et les arrières. Ils se garderaient toujours en vue. Et s’il y avait embuscade, ils ne seraient pas tous pris au dépourvu en même temps.

Un sourire s’étala sur ses lèvres lorsque M. L’Arbre la remercia de ses explications. Ouff! Elle en fut soulagée. Elle n’avait pas envie de se le mettre à dos dès le début de la mission. Puis, plus il parlait, plus elle se demandait si sa première impression était fondée. Peut-être n’avait-il été que méfiant? Parce qu’il semblait plus détendu et moins froid! « D’accord! Je n’hésiterai pas à te tutoyer alors. » S’exclama-t-elle d’une voix joyeuse. Bien moins compliqué comme ça! Le sourire de Beldurande fut contagieux, car Lily devint tout sourire. Ses yeux brillèrent lorsqu’il lui offrit un bonbon. « Ouuuiii! » S’exclama-t-elle. « Oh! Merci! » Dit-elle en attrapant le bonbon et en le fourrant instantanément dans sa bouche. Une personne qui lui offrait de la nourriture ne pouvait qu’être une formidable personne! D’Élusie venait de monter énormément dans son estime. « Promis! BIM! BAM! BOUM! Ils ne t’atteindront jamais. » Lâcha-t-elle avec confiance en levant son poing.

Elle se fit une note mentale des habilités de son partenaire : principalement contrôler l’espace et s’arranger que les ennemis soient désavantagés. Parfait! C’est à ce moment-là qu’elle sauterait sur l’ennemi pour lui mettre un coup de griffes bien placé! Elle sentait qu’ils formeraient une équipe du tonnerre!

Lilyneska fut bien heureuse que le duc accepte son collier et fut fière que les aventuriers trouvent que ce soit une bonne idée. Fallait être prévoyant avec ces fourbes assassins! Ils pouvaient se permettre tous les coups. C’est dommage qu’ils n’aient pas de signe distinctif. Elle avait un peu peur de s’attaquer à un innocent par erreur, mais le capitaine avait raison : s’il était dehors, c’était sûrement un ennemi.

Le plan était maintenant fait. Il restait juste à l’appliquer et voir où ça allait les mener avant de devoir improviser. « Pas de temps à perdre. Allons-y! » S’exclama Lily. Après cela, elle croisa les doigts et se caressa doucement la joue. Une fine couche d’écailles s’installait progressivement sur son corps afin de la recouvrir entièrement. Elle visait la dureté des écailles de dragons, ou en tout cas, le plus solide possible. Contre ces coupeurs de gorges, une protection supplémentaire ne ferait pas de tort! « Et gardez l’oeil ouvert! » Ajouta-t-elle.





Les écailles:
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyVen 22 Juil - 19:20
Lily avait l’air joviale et joueuse, c’était rafraîchissant de voir des gens aussi enjoués et prêt à en découdre. Le Professeur inspecta tour à tour ses compagnons pour vérifier que tous étaient prêt à lever l’ancre et à s’engager dans les ruelles de Vinzor.

”Eh bien, je suis prêt à avancer, alors si plus personne n’a de préparatif à achever je vous suggère qu’on mette le pieds à l’étrier et qu’on ne perde pas de temps.” Il fit un petit cercle du bout du doigt pour désigner les bruits de combat occasionnel qui perturbaient le silence glauque de la Cité État. ”Plus nous tardons et plus ça en coûteras aux habitants et aux forces de la ville.”

Une fois finit il se repencha sur le côté pour glisser à l’adresse de sa binôme:

”D’ailleurs essaie de rester à moins de dix mètres de moi pour que je puisse aussi te couvrir en cas de pépin, on ne sait jamais…” En voyant la vitesse à laquelle elle avait gobé la sucrerie il rajouta ”Un avis sur la friandise?”

En se redressant il dévisagea les gardes rapprochés du Duc Terros, des bras supplémentaires sont toujours la bienvenue mais il ne savait pas comment évaluer leurs aptitudes au combat. Il avait entendu les rumeurs sur le passé du Duc d’Ardnath concernant son expérience de mercenaire et son habilité à manier tout ce qui possède un pommeau et une longue lame, mais il ne saurait dire si les gardes du corps de ce bretteur talentueux étaient à la hauteur de la tâche ou s’ils feraient bien pâle figure dans le feu de l’action. Préférant ne pas trop se poser la question, il tenta à nouveau de se concentrer sur la tâche à venir tout en enfournant un autre bonbon dans sa bouche, mais en le portant à ses ‘lèvres’ il s’interrompit quand il remarqua que Lily le regardait avec avidité. Il pencha la tête sur le côté en la regardant et lui dit:

”Je t’en donnerai un pour chaque assassin que tu neutralise sans tuer, qu’est-ce que tu en dis? Tu as le droit de les blesser autant que tu veux cela dit.”

Il reporta son attention sur le seigneur Terros mais il préféra ne pas venir lui parler pour le moment, il aurait tout le temps de sympathiser un peu plus avec lui pendant ou après leur mission et il souhaitait déjà faire bonne impression au combat plutôt que de forcer une conversation pour faire connaissance. De plus il souhaitait aussi ne pas déconcentrer son compagnon, Beldurande resserra sa tunique autour de sa taille et rabattit sa cape derrière lui, sur le pieds de guerre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptySam 23 Juil - 10:01
Azaïm pensait, probablement à juste titre selon lui, que pas mal de choses avaient été discutées et que le plan était donc plutôt en place dorénavant ! Ne restait donc sans doute qu’à y aller et voir ce que ce quartier pauvre leur réservait ? En tout cas il sentait qu’il y allait y avoir de combat et s’il aimait bien ça, il espérait pouvoir faire en sorte qu’il y ait le moins de morts possibles ! Après tout l’esprit se voyait davantage comme un protecteurs des mortels, que l’inverse dira t-on.

« Oh je peux à la fois être garde du corps et sentinelle, ne vous inquiétez pas duc ! En tout cas, sachez que ce ne sera pas mon premier combat, avec moi vous serez en sécurité ! » Dira quoiqu’il en soit l’esprit enthousiaste, ce avant d’ajouter pensif de sa voix qui sonnait plus comme un songe nocturne, qu’une réelle voix.

« Quoiqu’il en soit, je n’ai rien d’autre à ajouter, je changerai de forme si jamais cela me paraît nécessaire, mais j’essayerai d’économiser ma mana avant que nous soyons à destination. Qui sait après tout, combien d’affrontements nous attendent sur le chemin. » Et en effet, Azaïm n’avait pas tort, il ne risquait pas d’y avoir qu’un seul combat sur le chemin vers leur objectif, il vaudrait donc mieux pour les mages de garder quelques réserves jusqu’à l’arrivée à la guilde. Là évidemment, l’important serait de gagner et les réserves de mana pourraient se vider…

Quoiqu’il en soit, ne perdant pas plus de temps, l’esprit élémentaire qui réduisit un peu la taille de sa forme actuelle, pour prendre celle d’un humanoïde parfaitement sombre aux deux fentes blanches au niveau du visage, histoire d’être un petit peu moins voyant. Il ouvrira la marche en compagnie d'Ashan… Du moins quand l’autre capitaine aurait donné le signal et quelques informations sur leur destination, entre autre...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptySam 23 Juil - 10:05
*Intervention mj*

Suite à des discussions plus ou moins chargées, tout le monde s’engouffra donc dans le quartier pauvre, le grand groupe du capitaine mercenaire alla faire diversion ailleurs dans le quartier, pendant que celui d’aventuriers allait avancer vers la guilde des assassins, dont on leur avait indiqué la localisation… Ils s’engouffrèrent ainsi dans les rues mal famées de ce quartier pauvre, certes faîtes de pierre, mais assez sales et qui semblaient désolées, alors que quasiment personne n’errait dans les rues, si ce n’est quelques animaux pitoyables et un ou deux clochards qui s’éloignèrent en les voyant. Le groupe vit bien un ou deux affrontements sur le chemin, mais rien sur lequel ils ne s’attardèrent, au risque de perdre plus de temps que nécessaire, surtout que les ennuis viendront bien assez vite.

Le groupe avait donc décidé de se séparer en plusieurs binômes à plus d’une dizaine de mètres ? C’est donc séparés que leurs vinrent les problèmes, il faut dire ils n’étaient pas forcément très discrets et la guilde des assassins était ici chez elle… En somme, ils savaient qu’ils étaient là, même s’il était probable qu’ils ne savaient pas encore ce qu’ils valaient, et comme l’attaquant en milieu conquis avait aisément l’initiative quand il se passait de subtilité...

C’est ainsi qu’au détour d’une ruelle Azaïm et Ashan tombèrent sur ce qui semblait être trio de malfrats pas vraiment qualitatifs, mais un peu plus nombreux. Un trio situé à une dizaine de mètres d’eux, composé d'un nain à l’air patibulaire qui semblait fumer un truc et le jeta en les voyant, un arquebusier mercenaire qui arma son arme à feu et un chien que le dernier tenait en laisse et qu’il s’apprêtait à lâcher.

« Si possible vivant le barbu, mais on peut massacrer le ténébreux. » Dirait alors le nain peu sympathique et le fusilier qui acquiesça et relâchera alors son chien muté et furieux, débutant l’affrontement ainsi sans davantage de chipotage.

Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Ojx8Une cité à couteaux tirés (Intrigue) En66Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Ttc8

Ce pendant que Beldurande et Lilyneska, grâce aux sens affutés de la dernière virent rapidement surgir d’une ruelle sur le côté, un autre trio qui lui se situait d'abord à une quinzaine de mètres de distance d’eux. Il faut dire ces rues n’étaient pas très large et ça laisse peu de temps pour voir les problèmes arriver de loin.

Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 9uy1Une cité à couteaux tirés (Intrigue) B66nUne cité à couteaux tirés (Intrigue) 6ii2

Un trio composé de ce qui semblait être un assassin ou un coupeur de gorge à deux sabres à la race indéterminée, un arbalétrier un peu défroqué et un voyou chauve avec une grosse masse. Le voyou dirait alors assez avide.

« Oh, cette petite hybride pourrait se revendre cher. » Avant que le coupeur de gorge à côté ne dise avec un ton glacial. « Pareil pour l'arbre. » Et sans sommation, ils avancèrent donc vers leurs deux adversaires et l’arbalétrier prépara son tir… Eux aussi au fond n’avaient pas l’air très forts.

Quant aux deux gardes du corps d’Ashan plus en arrière ? Ils semblaient eux aussi pris à partis par des voyous qui avaient surgis d'une ruelle sur le côté, ils ne pourraient sans doute donc être d’aucune aide tant que leur problème ne serait pas réglé.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptySam 23 Juil - 15:27
Au fur et à mesure qu'ils progressaient dans le quartier, l'état de délabrement des bâtisses et de la ruelle en disaient long sur l'atmosphère de vie de la zone. Ashan demeurait concentré. La moindre demeure en sale état pouvait être un nid d'ennemi....Même les soupirails pouvaient des pièges en devenir....Sa rapière en main, il s'attendait à chaque pas à se retrouver confronté à l'ennemi. Pour le moment, hormis quelques bestioles rachitiques et deux mendiants qui prirent la poudre d'escampette devant eux....L'ancien mercenaire serrait les dents. Il n'était pas en terrain connu...

Et ce fut au détour d'une ruelle qu'ils tombèrent sur un trio de malfrats ; si on comptait le clébard vivant comme un individu du groupe, comme s'ils les attendaient. Il grinça des dents. A croire qu'ils avaient eu juste à les attendre.

''Attention...Marmonna-t-il juste assez pour que ses paroles soient captés par le collier prêtée par Lily,''On est pris à partie de notre côté, cela pourrait tomber sur vous aussi !

Une guilde d'assassins avaient beau avoir des malandrins, de tueurs, de ruffians, de tout ce que vous voulez, cela reste une organisation organisée. Et qui, en l'état actuelle des choses, avait dû veiller à ne pas disperser ses hommes n'importe où... Donc, dans l'esprit d'Ashan, si lui et Azaïm venaient à subir une confrontation, nul doute que ce sera pareil pour les autres.

Rapière d'Ilfrido levée, il darda un regard glacial envers les ennemis.

''Le sang coulera avant de m'avoir''

S'il attirait l'attention sur lui, il pourrait sans doute les déconcerter un peu par l'effet de son armure.

''Azaïm, l'arquebusier ! ''

Il avait pointé sa main gauche vers l'arquebusier pour invoquer une bourrasque magique. Si cela l'atteignait, cela permettra de prendre un peu le dessus et de laisser le temps à l'Ombre de le neutraliser. Sa rapière fendit l'air en direction du canidé mutant, qui avait été lâché dans leur direction. Derrière lui, on pouvait entendre que le combat s'était lancé pour les deux gardes qui l'accompagnaient, eux même pris à partie par d'autres malfrats.



Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyMar 26 Juil - 3:18
« Ça a un goût spécial, mais c’est bon! » Lui avait-elle répondu. C’était la première fois que Lily goûtait à la bergamote. La friandise avait un côté acidulé et un côté floral qu’elle trouvait délicieux. Elle sourit en dégustant son bonbon, mais rapidement la mélancolie l’envahit lorsqu’il eut disparu. Pas grave… Et elle reporta son attention sur la conversation.

Les yeux de Lilyneska avaient brillé à nouveau lorsqu’elle avait vu M. L’Arbre sortir un autre sucrerie de sa poche. Oh oui! Elle en voulait une autre. Elle fit une moue déçue qui fut rapidement remplacée par un air de défi. « Marché conclu! J’espère que tu en as beaucoup! » Dit-elle avec toute la confiance qu’elle pouvait dégager. Ce n’est pas qu’elle se sentait supérieure et qu’elle était arrogante. C’était plutôt la motivation qui la faisait parler. C’est qu’elle en voulait d’autres et se connaissant… beaucoup d’autres!

Les derniers détails furent établis puis ils partirent en deux groupes espacés d’une dizaine de mètres. Le quartier pauvre était délabré, sale et sombre. Ça en était triste de penser qu’il y avait des gens qui vivaient dans ces conditions. Lily restait alerte, elle s’attendait à une embuscade d’un instant à l’autre. Ses oreilles frémirent lorsqu’ils perçurent des chuchotements. Non, non, ce n’était pas des bruits provenant des clochards ou des affrontements. « Attention! » Alerta-t-elle. Ses sens aiguisés permirent de détecter la présence des malfrats avant qu’ils ne se pointent. Le duc confirma que leur groupe faisait également face à des assaillants.  Les gardes étaient occupés par leur propre problème.

La voix de l’assassin lui rappela de mauvais souvenirs. Oh non! Plus jamais elle ne retournerait l’esclave de quiconque! Elle sentait le sang bouillir dans ses veines. « Faudra venir me chercher! » Leur cria-t-elle.

Lily se frappa dans les mains puis se craqua ses jointures, et ce avec un grand sourire. « L’heure des bonbons est arrivée. » Clama-t-elle en jetant un bref regard à Beldurande. Elle ne voulait pas perdre de vue les assassins une seule seconde. « Je te laisse l'arbalétrier. » Lui dit-elle en ajoutant un clin d'œil.

L’arbalétrier restait sur place à préparer son tir tandis que les deux autres s’avançaient vers eux. Les griffes bien sorties, elle s’élança pour aller les rejoindre. Elle pouvait parier qu’ils étaient plus lents qu’elle. Une première frappe alla sur le coupeur de gorge puis elle pivota ensuite pour frapper le voyau chauve de l’autre main. Si elle ne se trompait pas dans ses pas de danse du combat, elle saurait esquiver leurs attaques. Lily gardait un oeil et son oreille sur l’entourage, juste au cas où d’autres ennemis se cacheraient fourbement sur les toits ou dans les fenêtres pour leur envoyer des projectiles. Règle générale : espère toujours pour le mieux mais prépare-toi au pire.





Spoiler:
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyJeu 28 Juil - 12:25
Alors que le petit groupe entamait une procession silencieuse à travers le quartier populaire délabré de Vinzor, Beldurande était aux aguets, habituellement il aurait aimé discuter avec sa partenaire de binôme, mais déjà contre des assassins ils allaient avoir besoin de tout le silence qu’ils pouvaient avoir pour les voir venir mais en plus il ne voulait déconcentrer personne, surtout que pour peu qu’il parle assez fort l’autre binôme pourrait même l’entendre dans le collier magique. Ce fut Lilyneska qui brisa enfin le silence en brandissant son bras dans sa direction et en l’alertant qu’elle avait détecté la présence d’ennemis, ainsi quand le Professeur balaya son entourage du regard il remarqua effectivement le pathétique trio de vermines qui s’approchaient d’eux.

Lily bondit immédiatement sur les deux adversaires au corps à corps en lui hurlant de s’occuper de l’arbalétrier derrière. Soit, il n’avait rien à redire à cette méthode alors il s’exécuta, après tout un aussi petit groupe ne nécessiterait pas plus de prudence que ça. Il appréciait énormément l'entrain de la jeune transformiste à se jeter dans la mêlée et du coin de l'oeil tandis qu'il s'occupait de son ennemi à lui, il la voyait retenir ses coups pour remplir le marché qu'il lui avait proposé. De son côté Beldurande souleva sa main comme s’il tenait un petit objet dedans, et dans les faits c’était plus ou moins le cas car une petite pierre de la taille d’une balle de tennis s’éleva à côté de lui, ensuite il envoya sa main -et la pierre- en direction du ventre de l’arbalétrier le plus vite possible. Quelle que soit l’issue de son attaque il se préparait ensuite pour défendre Lily ou sa propre personne avec un dôme de terre afin d’éviter les blessures malencontreuses dès le début du combat.

Sorts Utilisés:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyJeu 28 Juil - 14:31
Ils partirent donc sans tarder davantage, explorer cette cité, ou plutôt la parcourir pour mettre fin aux conflits qui semblaient l’agiter, ce en allant combattre une guilde d’assassins. Azaïm ne savait que depuis peu que ce genre de triste organisation existait d’ailleurs, il faut dire des atamas qui vivaient du fait de tuer d’autres atamas… C’était un peu sinistre, surtout que ce n’était même pas pour les manger comme l’auraient fait des animaux envers d’autres.

Cela et comme à Ikhyld il lui semblait que ce genre de groupe n’existait pas, ça lui faisait bizarre, après peut-être idéalisait-il l’empire, mais disons qu’il voyait mal une guilde d’assassin pouvoir espérer s’y installer… Il aurait plutôt confiance envers les arcanes pour qu’elles empêchent cela ou y mettent fin assez rapidement.

Quoiqu’il en soit, ils purent donc traverser un quartier pauvre plutôt délabré, pour finir par tomber sur ce qui semblait plusieurs humanoïdes peu aimables… Azaïm évoluera alors rapidement la situation et se mettre immédiatement à incanter sans répondre spécialement aux instructions d’Ashan…

Du moins jusqu’à ce qu’ils ait finit d’incanter, il dirait alors. « Je m’occupe de l’arquebusier ! » Puis disparaîtrait tout simplement, relâchant le sort d’invisibilité qu’il avait incanté. Puis que le sort ait fonctionné ou ait été cassé par une balle chanceuse, Azaïm foncerait en lévitant par dessus le chien et le nain, pour tenter d'arriver au corps à corps vers ce qui devait être l’arquebusier. Ce qui de ses connaissances encore précaires en technologie, désignait l’humain avant un bâton qui crachait du feu et des billes de métal ?

En tout cas s’il arrivait à son niveau sans encombre, il profiterait de son invisibilité, s’il l’avait, qui se dissiperait immédiatement alors pour porter un coup qui se voulait vicieux à son adversaire. Non par pour tuer, mais pour tenter de commencer à l’assommer ou estourbir. Par exemple en lui fauchant les jambes ou en frappant de ses bras. Ensuite que selon son action réussisse ou non, il aviserait tout simplement !







Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyVen 29 Juil - 19:15
*Intervention mj*

Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Ojx8Une cité à couteaux tirés (Intrigue) En66Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Ttc8

Le chien muté, soit naturellement, mais probablement plutôt à l’aide de l’alchimie, fila évidemment vers Ashan, car ce dernier semblait bien en chair contrairement à la créature à côté, et autant dire que cette bête qui certes se mettait ainsi à portée d’attaque du duc, fonça donc vers ce dernier pour mordre avec ardeur une de ses jambes. Et au vu de sa mâchoire, même avec l’armure ça pouvait faire mal.

Ce tandis que le nain s’étant élancé non loin lui aussi en direction d’Ashan en jurant et dégainant sa hachette, probablement qu’il comptait tenter de capturer Ashan avant que le chien ne le bouffe si jamais. Quant à l’arquebusier, celui-ci ne perdit guère de temps et tirerait immédiatement sur la créature ténébreuse, estimant que c’était le mieux à faire… Avant de se préparer ensuite à l’arrivée possible de cette dernière en rangeant son arme à feu pour dégainer ensuite une hache et un petit bouclier.

Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 9uy1Une cité à couteaux tirés (Intrigue) B66nUne cité à couteaux tirés (Intrigue) 6ii2

Lilyneska foncerait vers les deux voyous équipés d’armes de corps à corps ? Ces derniers foncèrent aussi vers elle, tentant évidemment alors de la frappe, l’un de ses lames sans forcément tenter de la tuer, l’autre de son gourdin. Ils espéraient ainsi sans doute à deux, êtres capables de maîtriser l'hybride, en tout cas visiblement ils tentaient de ne pas tuer...

Ce tandis que l’arbalétrier, comme beaucoup de tireurs face à un mage, viserait et tirerait rapidement en direction de Beldurande, restait à voir si cela serait efficace… Puis ceci fait sans à peine regarder le résultat de son tir, il aviserait pour recharger son arme. Quant au projectile projeté, Beldurande aurait peut-être le temps de voir que c'était une boule de tissu solide qu'il y avait au bout du carreau et non une pointe de métal, par contre ça risquait de faire mal tout de même...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyVen 29 Juil - 19:16
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

(Certains jets selon certains autres, pourraient subit des malus supplémentaires)

Jets de dé :

Première attaque de Lilyneska : Jet numéro 1 (0)

Main nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 grâce aux talents, convertit en +5 en réussite critique
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Esquive du coupeur de gorge : Jet numéro 2 (15)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-5 de malus d’armure et -20 à cause des talents de Lilyneska
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Deuxième attaque de Lilyneska : Jet numéro 3 (32)

Main nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 en réussite convertir de moitié en réussite critique et +5 en réussite critique
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Esquive du voyou au gourdin : Jet numéro 4 (84)

Vivacité niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-20 à cause des talents de Lilyneska
Réussite plafonnée à 25 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du coupeur de gorge : Jet numéro 5 (61)

Armes de tailles niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Première esquive de Lilyneska : Jet numéro 6 (19)

Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-5 de malus d’armure
Réussite plafonne à 89 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du voyou au gourdin : Jet numéro 7 (4)

Armes lourdes niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Deuxième esquive de Lilyneska : Jet numéro 8 (89)

Main nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins

Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-5 de malus d’armure
Réussite plafonne à 89 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Tir de l’arbalétrier : Jet numéro 9 (8)

Arbalète niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Parade de Beldurande : Jet numéro 10 (17)

Art de la défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Sort de Beldurande : Jet numéro 11 (28)

Terre niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive de l’arbalétrier : Jet numéro 12 (39)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-5 de malus d’armure
Réussite plafonnée à 50 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Sort de gêne d’Ashan : Jet numéro 13 (5)

Vent niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive de l’arquebusier : Jet numéro 14 (81)

Force niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d’Ashan : Jet numéro 15 (25)

Armes de tailles niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 à la réussite critique, -2 à l’échec critique et +5 à la réussite simple grâce aux talents, surplus de réussite simple divisé par deux, puis convertit en réussite critique
Réussite plafonnée à x ou moins
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Esquive du chien mutant : Jet numéro 16 (49)

Défense niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du chien mutant : Jet numéro 17 (13)

Attaquue niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-15 en réussite et -2 en réussite critique à cause des talents d’Ashan
Réussite plafonnée à 40 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive d’Ashan : Jet numéro 18 (78)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce aux talents d’Ashan et -5 de malus d’armure
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du truand nain : Jet numéro 19 (19)

Armes lourdes niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-15 en réussite et -2 en réussite critique à cause des talents d’Ashan
Réussite plafonnée à 40 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive d’Ashan : Jet numéro 20 (31)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce aux talents d’Ashan et -5 de malus d’armure
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Tir de l’arquebusier : Jet numéro 21 (54)

Armes à feu niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive d’Azaïm : Jet numéro 22 (72)

Agilité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-30 car esquive d’arme à feu
Réussite plafonnée à 25 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

(Si le tir de l’arquebusier touche) Néant d’Azaïm : Jet numéro 23 (32)

De 0 à 9, l’attaque passe au travers d’Azaïm comme si elle traversait du vide.

(Si le tir de l’arquebusier touche et que Néant échoue)

Test de concentration d’Azaïm : Jet numéro 24 (75)

Volonté niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
Malus variable selon la gravité de la blessure infligée pendant l’incantation
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d’Azaïm : Jet numéro 25 (12)

Arts martiaux niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 grâce aux talents d’Azaïm
Réussite plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive de l’arquebusier : Jet numéro 26 (84)

Vivacité niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-10 de malus d’armure et -10 à cause des talents d’Azaïm
Réussite plafonnée à 25 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du chien contre Ashan : Jet numéro 27 (46)

Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du nain contre Ashan : Jet numéro 28 (22)

Perception niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du coupeur de gorge contre Lilyneska : Jet numéro 29 (35)

Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du voyou contre Lilyneska : Jet numéro 30 (49)

Perception niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyVen 29 Juil - 19:16
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 0  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 15  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 32  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 84  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 61  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 19  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 4  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 89  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 8  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 17  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 28  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 39  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 5  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 81  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 25  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 49  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 13  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 78  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 19  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 31  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 54  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 72  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 32  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 75  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 12  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 84  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 46  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 22  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 35  Une cité à couteaux tirés (Intrigue) 49

Conséquences :

Il semblerait tout d’abord que le seul affecté par l’enchantement de songe des ténèbres possédé respectivement par Ashan et Lilyneska, soit le voyou au gourdin, ce qui le gênera un peu pour ses actions.

Puis le combat débute par les tirs, de l’arbalétrier et de l’arquebusier par la nature de leurs armes, le carreau d’arbalère du premier est arrêté alors in-extremis par le dôme de terre rapidement invoqué par Beldurande… Le projectile à la boule de tissu matelassée rebondit alors littéralement sur le dit dôme.

Quant à la balle de l’arquebusier, celle-ci atteint Azaïm de peu, lui infligeant des dégâts notables (Blessure moyenne), mais la concentration de l’esprit est suffisante pour qu’il ne brise pas son sort, qu’il arrive donc à mener au bout, se rendant ainsi invisible temporairement.

Peu après suivent les projectiles magiques d’Ashan et Beldurande, le premier atteignant l’arbalétrier, le repousse de quelques mètres sur un mur qu’il percute derrière… Ne lui infligeant pas vraiment de dégâts, mais le sonnant un peu en plus de le surprendre, ce qui le gênera pour ses deux prochaines actions.

Quant à la boule de pierre de Beldurande, elle atteint l’arbalétrier de plein fouet, le pliant en deux l’espace d’un instant, témoignant que ça a dû faire bien mal (blessure sérieuse) parce que le tir était bien ajusté et sans doute l’adversaire pas des plus solides. Par contre, il est encore capable de se battre…

Puis les corps à corps viennent…

Celui de Lilyneska est rapidement fort en sa faveur, d’un premier coup elle atteint de manière fort douloureuse, mais pas mortelle le coupeur de gorge… Celui-ci tombe alors au sol l’espace de quelques instants en râlant mais pas assommé, ouvrant une opportunité. (Blessure grave et -10 pour esquiver au tour suivant). Le deuxième coup de la jeune femme atteint sinon le voyou, solide celui-ci semble encaisser l’attaque qui pourtant a l’air de lui faire assez mal (Blessure moyenne), mais pas assez pour qu’il ne porte pas un coup étonnamment habile à Lilyneska.

Celle-ci se reçoit alors un coup de gourdin dans le dos qui fait bien mal et la déséquilibre un peu (Blessure sérieuse et malus de -5 en esquive au tour suivant), heureusement ses écailles et son armure réduisent assez la gravité du coup pour que ce ne soit pas pire.

Du côté d’Ashan, les choses vont plutôt bien pour lui, le duchéen arrive à porter un coup douloureux au chien mutant qui lui fait face, mais qui semble néanmoins un peu solide malgré sa taille modérée (Blessure sérieuse), mais la chance ne semble pas être avec le duc car s’il arrive à esquiver le coup de hachette du nain, il sent la morsure du chien à sa jambe gauche, qui mord fort en effet ! Heureusement son armure est efficace contre une créature de cette taille qui mord juste (blessure modérée), mais il vaut mieux que ça n’insiste pas…

Enfin, Azaïm atteint peu après l’arbalétrier et fait tomber celui-ci au sol par une attaque qui vise cela et donc inflige moins de dégâts malgré qu’elle passe largement… (Blessure modérée, malus de -10 pour esquiver au tour suivant)
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) EmptyVen 29 Juil - 19:38
Intervention MJ :


Jets de dé :

Test de résistance physique du coupeur de gorge : Jet numéro 31

Résistance physique niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une cité à couteaux tirés (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Une cité à couteaux tirés (Inscriptions fermées) [Thème : Combat]
» La cité mécanique (Intrigue)
» La cité mécanique (Intrigue d'exploration avec confrontation possible) [Inscriptions en cours]
» La cité d'Orzus
» L'héritage d'Akkator [Intrigue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: