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Orzian, engrenages et arcanes
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Orzian, engrenages et arcanes


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Une cité à couteaux tirés (Intrigue)
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyJeu 10 Nov - 18:44
Ashan n'avait pas détourné un seul instant son regard de celui de son interlocuteur. Il devait encore tenir la conversation suffisamment longtemps pour que ses alliés puissent arriver et les prendre par derrière ; chose qui ne devrait pas tarder d'ailleurs. D'une oreille attentif, il captait chaque phrase qui sortait de la bouche de l'elfe, chef du groupe présent.

''En somme, dans ce que vous dites, vous commenciez à perdre le contrôle de votre main mise sur le conseil municipal, chose qui n'a alors guère plus, vu que vos ''pions'' ont espéré peut être être à même d'avoir un autre ''soutien'', avec l'effort de guerre demain... ou alors était-ce cet effort de guerre qui prenait vos sbires et dirigeants à la gorge, d'où la raison qui fait que les choses ont dérapées ici ? ''questionna-t-il non sans un sourire sarcastique. ''Donc vous me proposez de m'en aller sans aucune crainte, et que vous saurez me rendre la pareille, alors que je vois ce que votre ''contrôle'' de cette cité apporte ?

Et de la suite....

''Ce sont vos méthodes qui font, que finalement, tout finit par battre de l'aile. Qui sait dans combien de temps, vous ne subirez pas un coup de poignards dans le dos. Je ne vois aucune réelle intention de contribuer à l'effort demandé par les autres Duchés contre Teïder. Tout ce qui vous risquerez de provoquer non pas la colère d'un seul Duché, mais de plusieurs, que vous ayez des réseaux bien ficelés ou non. Ne pensez pas que la guerre vous laissera le champs libre.....Et pour le peuple, tout ce qu'il cherche en premier lieu, est d'avoir un toit, à manger, de quoi protéger sa famille et la sécurité. Est ce que le conseil municipal répondait à ces besoins ? La preuve évidente que non, puisque c'est le chaos, et là vous marquez un point... mais de votre côté..... que prévoyez vous pour rassurer la population ? Que comptez vous faire pour elle ? La laisser dans la peur pour mieux la contrôler ? La laisser à elle même le temps que le pouvoir soit rétablie ? Peut être qu'il serait temps de voir que les dommages collatéraux pourraient se rajouter à la liste de vos ennemis... ne devriez vous pas penser à une autre voie plus diplomatique ? ''

C'était là, la question finale pour espérer le faire changer... ou pas... Ashan avait aperçu dans le flou l'arrivée de ses trois alliés, mais il s'était occupé à parler avec l'assasin, espérant encore le tenir dans la conversation. Il n'avait pas baisser sa vigilance. Il passera alors à l'attaque, lui et ses hommes, quand Lily, Azaïm et Beldurande auront lancer l'assaut. Dès qu'il le pourra, il s'occupera du nain, l'être visiblement le plus dangereux... et qui avait une arme qu'il n'appréciait guère...


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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptySam 12 Nov - 13:14
Intervention MJ :

Jets de dé :

Furtivité de Lilyneska : Jet numéro 1

Discrétion niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 grâce à la réussite précédente de Lilyneska
+10 grâce à la diversion d’Ashan
+10 grâce à caméléon, convertit en +5 en réussite critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Perception du maître assassin : Jet numéro 2

Perception niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 grâce aux talents
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Furtivité d’Azaïm : Jet numéro 3

Discrétion niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
+5 grâce aux enchantements corporels
+10 grâce à la réussite précédente de Lilyneska
+10 grâce à la diversion d’Ashan
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de l’alchimiste : Jet numéro 4

Perception niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Furtivité de Beldurande : Jet numéro 5

Discrétion niveau débutant : Réussite de base à 25 ou moins
+10 grâce à la réussite précédente de Lilyneska
+10 grâce à la diversion d’Ashan
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de l’alchimiste : Jet numéro 6

Perception niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptySam 12 Nov - 13:14
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 70 Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 21 Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 53 Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 73 Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 41 Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 99
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptySam 12 Nov - 13:32
*Intervention mj*

Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 8bejUne cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 MpbqUne cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 UzbhUne cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 G85i

Le chef des assassins lança un regard interloqué au duc, comme s’il se demandait si ce dernier avait compris ce qu’il essayait de lui expliquer, ou si ce dernier avait vraiment prit soin de connaître la situation de la cité avant de venir ici. Ou bien, peut-être était-il en train de le baratiner pour une raison ou une autre… Peut-être pour cette raison digne de sa méfiance, ou peut-être juste car l’elfe était un être formidablement attentif, ce dernier sentira alors soudainement une présence s’approchant de lui pour l’attaquer.

Ce dernier alors d’instinct esquissera des mouvements d’esquives tout en dégainant ses longues dagues pour porter deux coups d’estocs à son adversaire du jour… Avec une rapidité effrayante, qui indiquait que Lilyneska avait peut-être quelqu’un à sa mesure en face d’elle !

Entre temps l’alchimiste qui serait surprise par les attaques de Beldurande et Azaïm, prendrait tout de même la peine si elle en avait l’occasion, après plusieurs tentatives d’esquiver les coups, de propulser sur l’élémentaire de ténèbres ce qui semblait être une flasque de liquide verdâtre… Ce alors qu’elle tenterait de reculer d’instinct, du moins si elle le pouvait !

Entre-temps, le nain qui n’écouterait que son instinct, chargerait alors le duc et ses gardes bouclier en avant, ce pendant que le tireurs technologiste aviserait rapidement pour une cible et tirerait… Peut-être décida t-il d’abord de protéger son alliée la plus menacée, car ce fut Azaïm qui aurait le droit à ce qui s’apparenta, au bruit de détonation typique d’une arme à feu Akkatonienne, à une balle de carabine… Suivit immédiatement du cric inquiétant, qui indiquait que contrairement à ce qui arriverait pour une arquebuse duchéenne, une autre balle était déjà prête à être tirée.
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 14:33
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans un ordre qui ne reflète pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

(Certains jets selon certains autres, pourraient subit des malus supplémentaires)

Jets de dé :

Sort de Beldurande : Jet numéro 1 (96)

Terre niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 en réussite critique car attaque furtive
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Test de vivacité du maître assassin : Jet numéro 2 (41)

Vivacité niveau virtuose : Réussite de base à 84 ou moins
Malus d’armure annulé par les enchantements
-20 en esquive car attaque furtive
+15 et +5 en réussite critique de compétence
Réussite plafonnée à 89 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de résistance physique du maître assassin : Jet numéro 3 (98)

Résistance physique niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+10 grâce à des enchantements et un équipement anti poison
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins


Première attaque du maître assassin : Jet numéro 4 (24)

Armes de tailles niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-20 d’aveuglement
+15 de compétence
-2 en réussite critique à cause des talents de Lilyneska
Réussite plafonnée à 89 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Première esquive de Lilyneska : Jet numéro 5 (6)

Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
-5 de malus d’armure
+5 en réussite grâce aux talents
+5 en réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 14 ou moins

Deuxième attaque du maître assassin : Jet numéro 6 (27)

Armes de tailles niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-20 d’aveuglement
+15 de compétence
-2 en réussite critique à cause des talents de Lilyneska
Réussite plafonnée à 89 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Deuxième esquive de Lilyneska : Jet numéro 7 (91)

Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
-5 de malus d’armure
+5 en réussite grâce aux talents
+5 en réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 14 ou moins

Première attaque au corps à corps de Lilyneska : Jet numéro 8 (99)

Main nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
+15 grâce aux talents, convertit en +3 en réussite critique pour le surplus et +5 en réussite critique brut
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 12 ou moins

Première esquive de l’assassin : Jet numéro 9 (88)

Vivacité niveau virtuose : Réussite de base à 84 ou moins
Malus d’armure annulé par les enchantements
-20 à cause des talents de Lilyneska
+15 et +5 en réussite critique de compétence
Réussite plafonnée à 89 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Deuxième attaque au corps à corps de Lilyneska : Jet numéro 10 (25)

Main nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
+15 grâce aux talents, convertit en +3 en réussite critique pour le surplus et +10 en réussite critique brut
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 17 ou moins

Deuxième esquive de l'assassin : Jet numéro 11 (53)

Vivacité niveau virtuose : Réussite de base à 84 ou moins
Malus d’armure annulé par les enchantements
-20 à cause des talents de Lilyneska
+15 et +5 en réussite critique de compétence
Réussite plafonnée à 89 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Attaque d’Ashan : Jet numéro 12 (71)

Armes de tailles niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 à la réussite critique, -2 à l’échec critique et +5 à la réussite simple grâce aux talents, convertir en +3 en réussite critique
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Parade du guerrier nain : Jet numéro 13 (84)

Art de la défense niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 de bouclier lourd
+10 de compétence
-20 à cause du surnombre en face
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du guerrier nain : Jet numéro 14 (15)

Armes lourdes niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive d’Ashan : Jet numéro 15 (77)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce aux talents d’Ashan et -5 de malus d’armure
+20 grâce aux gardes du corps
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Tir du fusilier : Jet numéro 16 (27)

Arme à feu niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 de compétence, +10 dû aux améliorations du fusil
Réussite plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive d’Azaïm : Jet numéro 17 (44)

Agilité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
-30 car esquive de balle et -5 à cause des talents du fusilier
Réussite plafonnée à 15 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

(Si le tir de l’archer touche) Néant d’Azaïm : Jet numéro 18 (61)

De 0 à 9, l’attaque passe au travers d’Azaïm comme si elle traversait du vide.

Test de magie d’Azaïm : Jet numéro 19 (36)

Ténèbres niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’attaque d’Azaïm : Jet numéro 20 (39)

Arts martiaux niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 grâce aux talents d’Azaïm
+10 en réussite critique car attaque furtive
Réussite plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Test d’esquive de l’alchimiste : Jet numéro 21 (59)

Vivacité niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 de compétence
-10 à cause des talents d’Azaïm
-20 car attaque furtive
Réussite plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de l'alchimiste : Jet numéro 22 (45)

Armes de lancer niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 de compétence
Réussite plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive d’Azaïm : Jet numéro 23 (51)

Vivacité niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-5 à cause de la compétence de l’alchimiste
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

(Si l’attaque de l’alchimiste touche) Néant d’Azaïm : Jet numéro 24 (62)

De 0 à 9, l’attaque passe au travers d’Azaïm comme si elle traversait du vide.

Test de perception du nain contre Ashan : Jet numéro 25 (7)

Perception niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du maître assassin contre Lilyneska : Jet numéro 26 (21)

Perception niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 14:33
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
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Conséquences :

Ni le guerrier ni, ni le maître assassin ne seront malheureusement gênés par les enchantements de ténèbres de Lilyneska et Ashan.

Pour le reste, le combat commence vite assez fort.

Le souffle de Beldurande malheureusement s’avérera bien moins nocif que désiré, difficile de dire si cela est dû au stress, un mauvais calcul, ou la peur de souffler par accident sur un allié, mais il n’insuffle pas assez de spores dans son sort, rendant le dit souffle inefficace.

Azaïm sera pour sa part atteint en pleine course par une balle… Qu’il sentira électrifié, lui infligeant immédiatement une blessure moyenne, qui aurait peut-être été sérieuse s’il n’avait pas reçut un renforcement physique avant.

Puis les contacts débuteront.

Le combat entre Lilyneska et le maître assassin s’avérera rapidement fort tendu.

Cette dernière sera sans doute désappointée de rater sa première attaque, mais c’est avec une habileté féline qu’elle esquive la première contre attaque de l’elfe, si bien qu’elle bénéficiera au tour suivant d’un bonus de +10 à toutes ses attaques, car elle en aura profité pour bien se placer.

Mais malheureusement ou pas, ensuite les deux agiles combattants se touchent malgré l’aveuglement temporaire de l’assassin, la griffe de combat de Lilyneska entaille bien la chair de l’assassin, lui causant une blessure sérieuse dû à son habileté martiale et au manque d’armure adverse… Pour recevoir en retour un violent coup de dague entaillant sa chair et provoquant une blessure moyenne, qui aurait été sans doute plus sévère vu l’habileté du coup, sans son armure, le renforcement offert par Beldurande et son sort d’écaille.

En parallèle, c’est sans doute avec satisfaction qu’Ashan verra, aidé de ses hommes, son premier coup outrepasser la défense du nain et causer une blessure visiblement moyenne à ce dernier… Par contre, c’est avec irritation qu’il sentira la hache de ce dernier s’écraser sur le poitrail de sa brigande et lui infliger une blessure moyenne en retour aussi.

Heureusement aussi ou pas, si Azaïm se reçoit une fiole d’acide dessus, lui infligeant une autre blessure moyenne, il arrive à saisir l’alchimiste avec les serres ténébreuses lui servant de mains… Ne lui infligeant aucune blessure, mais lui permettant d’en tirer parti d’une manière ou d’une autre le tour suivant.
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 13:13
*Intervention mj*

Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 8bejUne cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 MpbqUne cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 UzbhUne cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 G85i

Le combat avait donc commencé de manière assez musclé et soudaine, alors que le chef des assassins et ses gardes du corps avaient dû se défendre d’assauts imprévus derrière eux, ou bien par devant… Et bien entendu, ils ne comptaient sûrement pas se laisser faire.

Que ce soit la guerrier nain, toujours munit de sa hache de guerre et de son bouclier, qui alors qu’il adoptait un style de combat digne d'une tortue face à Ashan et ses gardes du corps, ou plutôt digne d’un défenseur nain... Adressa un nouveau coup de hache au duc, qui représentait sans doute à ses yeux l’adversaire le plus coriace lui faisant face, même si évidemment il tâchait aussi de se prémunir aussi des assauts des gardes du corps du duc.

En parallèle le maître assassin qui se retrouvait face à Lilyneska et qui adressa un regard mélangeant l’air concentré, mais aussi intéressé, sans doute par le fait qu’il venait de trouver une adversaire à sa mesure… Sembla quelques instants incanter, avant de repasser à l’assaut alors qu’il disparaissait soudainement. Son but ? Sans doute éviter de se faire toucher trop aisément si Lilyneska décidait de repasser à l’attaque la première, ou bien faire une attaque traître, car évidemment cette même invisibilité ne se dissipa qu’au moment où il adressa un nouveau coup de dague, suivit ensuite d’un autre !

Quant à l’alchimiste qui se retrouvait dans les serres d’Azaïm, celle-ci tenta de se débattre évidemment et si jamais elle le pouvait, saisir d’une main une autre fiole de liquide verdâtre, qu’elle lancerait volontiers sur son adversaire ténébreux, dans l’espoir peut-être de l’affaiblir…

Enfin, le carabinier qui avait réussit son premier tir chercha rapidement du regard une autre cible, et se disant sans doute que Lilyneska était la plus dangereuse ou peut-être pour partager les efforts et soutenir tous ses alliés… Il leva le canon de son arme en sa direction et d’un clic projeta une nouvelle balle, cette fois-ci à destination de l’hybride... Ce avant d'à nouveau faire un cric d'un simple geste et armer une nouvelle balle dans sa carabine.







Sort utilisé :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyMar 15 Nov - 21:10
Lily venait de déposer Beldurande et Azaïm discrètement, de façon à ce que les ennemis ne puissent les percevoir facilement. Elle allait continuer son chemin, mais s’arrêta lorsqu’elle sentit une petite main se poser sur elle. Sans savoir précisément ce que monsieur l’Arbre lui avait lancé, elle ressentit la magie opérer sur son corps et elle le remercia silencieusement d’un signe de tête.

Le plus discrètement possible, elle s’approcha du chef des assassins pour effectuer une attaque coordonnée avec ses compagnons. Mais alors qu’elle s’élançait vers lui, griffes sorties, elle vit son regard se poser sur elle. Zut! Il l’avait repérée! Il ne restait plus qu’à espérer que ses sbires ne soient pas aussi doués que lui.

Elle grogna de mécontentement lorsque sa première attaque balaya le vide. Elle esquiva avec adresse le coup de lame de l’elfe puis repassa à l’attaque. Elle se doutait qu’elle ferait face à un adversaire redoutable, mais la surprise se lut malgré tout sur son visage. Au même moment que ses griffes transpercèrent profondément sa chair, la dague de l’ennemi aveuglé s’enfonça dans son flanc. Elle sentit le côté de son armure devenir moite. Toutefois, elle fut étonnée qu’elle tenait encore debout vu l’adresse du maître assassin! Quelque chose lui disait que sans la magie de monsieur l’Arbre, elle aurait été davantage blessée. C’était 1-1 pour le moment, mais elle ne comptait pas perdre. Elle claqua des mains puis les posa au niveau de ses reins, relâchant ainsi la magie transformiste qui renforcerait son corps.

Lilyneska tentait de garder un œil sur les autres combattants. Azaim se battait au corps à corps contre l’alchimiste. Ashan et ses gardes avaient pris d'assaut le nain. Beldurande et le fusilier étaient libres, à l’écart des autres. Son attention était majoritairement sur le maître assassin. Était-ce de l’intérêt qu’elle lut dans son regard, peut-être de l’amusement aussi? Elle esquissa un sourire. La jeune hybride aimait les défis. Lors des derniers échanges, elle en avait profité pour bien se positionner.

Lorsque l’homme disparaîtrait, il apprendrait que sa petite adversaire pouvait jouer au même jeu. Sa décision de disparaître elle aussi lui fut confirmée lorsqu’elle perçut le canon du carabinier pointer dans sa direction. Durant ces quelques secondes, elle tenterait d’éviter le projectile et tenterait de déterminer l’emplacement de l’assassin à l’aide de son ouïe fine. Elle lui donnerait un premier coup de griffes puis un deuxième, tout en esquivant ses attaques qui viendraient d’un instant à l’autre. Le tout, en espérant qu’elle touche la première.




Spoiler:
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyMar 22 Nov - 16:53
Tout juste au moment où Lily s’élançait dans la mêlée pour immédiatement passer à l’attaque, Beldurande sortait de sa cachette accompagné d’Azaïm et se précipitaient sur leurs adversaires pour ne pas laisser le Duc Terros isolé. Si l’Âme avait décidé de ne pas s’avancer trop loin pour conserver une marge de manoeuvre confortable pour la suite de l’affrontement, cela faisait malheureusement qu’il se retrouvait dans une position compliquée pour lancer des sorts plus offensifs. Ainsi lorsqu’il déploya un nuage de spores sur les adversaires, il était non seulement trop loin mais en plus de ça il avait très mal dosé la concentration de spores dans sa volonté de ne pas affecter également ses alliés. Il se retrouva alors à souffler ni plus ni moins qu’un simple nuage transparent d’une odeur similaire à un sentier humide en forêt une après midi de pluie. Le Professeur se sentait un peu stupide mais il n’avait pas le temps de tergiverser sur ses propres mauvais déboires.

Il prit un peu de temps pour observer l’évolution du combat et en profiter pour jauger également son énergie restante, il avait encore un peu de mana à brûler avant de devoir compter sur ses réserves donc il pouvait encore utiliser des sorts plus efficaces. Azaïm avait l’air occupé à deux contre un, mais encore une fois il ne risquerait qu’un bannissement comparé au destin mortel plus définitif qui attendait Lily et le Duc Terros en cas de dégâts létaux. Si Lily se battait avec le maître de la guilde, le Duc avait l’air aux prises avec le nain en armure, il devait faire quelque chose pour les aider. D’abord le Duc pensa Beldurande, après tout c’était pour ce profit qu’il était là donc autant assurer son retour sur investissement.

Tout en se mettant en mouvement pour s'approcher vraiment des bagarreurs, il commença à se concentrer sur une volonté de destruction, de défaire. Il prit son élan et sauta sur la table qui séparait le Duc et le nain du reste des combattants pour ensuite sauter au sol aux côté du Duc. Une fois atterri fermement sur ses pieds il se tourna vers l'armure modèle réduit qui se préparait à la riposte et se penchant légèrement vers lui, le Professeur souffla un nuage d'acide corrosif qui ferait fondre des parties de la formidable armure pour ouvrir des points faibles et permettre de tomber cet adversaire... Ou ne ferait que retarder sa défaite si le gnome était plus agile qu'il n'y paraissait.

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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyVen 25 Nov - 13:25
Azaïm était arrivé à attraper au corps à corps l’alchimiste, même si celle-ci avait sut en retour l’asperger de cette substance verdâtre et douloureuse qui était visiblement de l’acide ! Heureusement qu’il n’était pas élémentaire de vent, sinon la chose n’aurait guère était appréciable… De toute manière il devrait faire avec !

Quoiqu’il en soit, son adversaire était donc à sa merci en quelque sorte, enfin pas vraiment vu que celui-ci se débattait visiblement de son mieux et qu’Azaïm venait de le saisir, néanmoins l’esprit était donc dans une position idéale pour l’empêcher d’attaquer un autre adversaire et gêner ses mouvements… Position qu'il comptait maintenir de son mieux dorénavant.

Ce qu’il fit donc, tout en incantant un sort qui ne serait pas perturbé par le tir du fusilier, qu’il l’encaisse ou non, après tout l’élémentaire savait parfaitement comment maintenir une concentration sans faille. Un avantage certain, qui rendait presque impossible d'annuler ses sorts.

Et ce qu'il lancerait, serait sort parmi les plus redoutés de la magie ténébreuse, même si pas l’un des plus évidents à placer, un sort qui permet de dominer mentalement un adversaire et faire en sorte que celui-ci obéisse à vos quatre volontés. Une domination mentale absolue, qui pourrait paraître sinistre décrite ainsi, mais était-ce pire que de tuer, quand c’était employé pour neutraliser sans faire couler le sang ? Ou pour obtenir des informations sans porter atteinte à l'intégrité physique d'un être ? Pour sa part Azaïm ne voyait absolument aucun problème à cela, car s’il le réussissait, son adversaire vivrait et n’aurait eut qu’à sacrifier tout libre arbitre un temps.

Un sort qui se concrétiserait fatalement par des paroles ténébreuse empreinte non pas de la douceur habituelle de l’esprit, mais d’un ton intimidant, alors qu’il jetait sa volonté sur celle de son opposante, pour briser celle-ci.

« De ma volonté tu seras le serviteur ! » Et alors il n’aurait plus qu’à attendre, tout en ayant fait de son mieux pendant l’incantation, pour éviter le tir adversaire, ou le jeté de fiole de l’alchimiste… Et bien assez tôt, il verrait alors si son adversaire était vaincu, et ainsi si ça leur ferait une ennemie de moins à affronter et vaincre !






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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyLun 28 Nov - 17:56
Le combat s'engagea, ce qui clôtura toute discussion possible. Qui y avait-il réellement à négocier de toute façon ? Pour Ashan, même s'il avait consenti à se replier, prenant comme comptant la parole au chef de la guilde assassin, il aurait pu, lui et ses alliés se retrouver confronter à d'autres adversaires. Et puis, lui, Duc de son état, se replier ? Il n'avait pas accepter cette tâche pour se débiner. La guerre avait besoin de soutien et de contribution. Ne pouvant pas apporter d'aides financières conséquentes ou logistiques, sa personne même était ce qu'il y avait de mieux pour prendre part pour les Duchés. Au moins, n'avait-il pas froid aux yeux pour agir sur des missions de ce genre, contrairement à d'autres qui useraient de leurs richesses pour régler les soucis comme ceux que subissaient cette cité. Mais passons, ce n'était pas le sujet de ce qui se déroulait là, maintenant.

Face au nain redoutablement carapaçonné, Ashan réussit à le toucher. Mais en vue quitte pour un coup en retour. Il n'y avait pas à dire, cet adversaire sera rude à faire ployer. Après avoir reculé sous le coup, accordant toute sa confiance à ses alliées comme à ses hommes, Ashan put voir le nain prendre une posture très défensive. Ainsi, il se parait pour ce style de combat... Les choses se compliquait donc. Il faudra essayer de le toucher aux points faibles de sa lourde cuirasse.

Que ce soit la guerrier nain, toujours munit de sa hache de guerre et de son bouclier, qui alors qu’il adoptait un style de combat digne d'une tortue face à Ashan et ses gardes du corps, ou plutôt digne d’un défenseur nain... Adressa un nouveau coup de hache au duc, qui représentait sans doute à ses yeux l’adversaire le plus coriace lui faisant face, même si évidemment il tâchait aussi de se prémunir aussi des assauts des gardes du corps du duc. Et face au nouveau coup de hache du nain, il décida de d'equiver le coup. Du coin de son regard, il aperçut Beldurande arriver pour lui prêter main forte. Bien... il devait trouver quelque chose pour permettre à ses hommes et à l'Elémentaire de lancer une bonne offensive...

A cela, il décida de lancer un sort pour espérer surprendre le nain devenu une véritable armure à deux courtes jambes. il tendit sa main livre dans la direction du nain, concentré sur lui, pour faire apparaître une corneille  ou un oiseau de la même taille équivalente. Qui pouvait s'attendre à voir une bestiole volante apparaître comme cela en plein combat ? Après avoir lancé le sort et espérant qu'il perturbe le nain, il passa à l'offensive avec sa rapière.

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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 8:58
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans un ordre qui ne reflète pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

(Certains jets selon certains autres, pourraient subit des malus supplémentaires)

Jets de dé :

Sort de Beldurande : Jet numéro 1 (83)

Terre niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de vivacité du guerrier nain : Jet numéro 2 (32)

Vivacité niveau Adepte : Réussite de base à 35 ou moins
Malus d’armure de -20
Réussite plafonnée à 15 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Première attaque du maître assassin : Jet numéro 3 (13)

Armes de tailles niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 de compétence, surplus divisé par deux et convertit en réussite critique supplémentaire
-2 en réussite critique à cause des talents de Lilyneska
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Première esquive de Lilyneska : Jet numéro 4 (72)

Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
+10 de renforcement corporel
-5 de malus d’armure
+5 en réussite grâce aux talents
+5 en réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 14 ou moins

Deuxième attaque du maître assassin : Jet numéro 5 (86)

Armes de tailles niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 de compétence, surplus divisé par deux et convertit en réussite critique supplémentaire
-2 en réussite critique à cause des talents de Lilyneska
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Deuxième esquive de Lilyneska : Jet numéro 6 (17)

Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
+10 de renforcement corporel
-5 de malus d’armure
+5 en réussite grâce aux talents
+5 en réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 14 ou moins

Tir du fusilier : Jet numéro 7 (85)

Arme à feu niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 de compétence, +10 dû aux améliorations du fusil
Réussite plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive de Lilyeska : Jet numéro 8 (86)

Agilité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-30 car esquive de flèche et -5 à cause des talents du fusilier
+5 en réussite et réussite critique grâce aux talents
+20 grâce à l'enchantement et le sort de renforcement
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Première attaque au corps à corps de Lilyneska : Jet numéro 9 (22)

Main nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
+15 grâce aux talents, convertit en +3 en réussite critique pour le surplus et +5 en réussite critique brut
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 12 ou moins

Première esquive de l’assassin : Jet numéro 10 (46)

Vivacité niveau virtuose : Réussite de base à 84 ou moins
Malus d’armure annulé par les enchantements
-20 à cause des talents de Lilyneska
-5 car adversaire temporairement invisible
+10 d’invisibilité
+15 et +5 en réussite critique de compétence
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Deuxième attaque au corps à corps de Lilyneska : Jet numéro 11 (13)

Main nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
+15 grâce aux talents, convertit en +3 en réussite critique pour le surplus et +10 en réussite critique brut
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 17 ou moins

Deuxième esquive de l'assassin : Jet numéro 12 (29)

Vivacité niveau virtuose : Réussite de base à 84 ou moins
Malus d’armure annulé par les enchantements
-20 à cause des talents de Lilyneska
+15 et +5 en réussite critique de compétence
Réussite plafonnée à 89 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Attaque d’Ashan : Jet numéro 13 (88)

Armes de tailles niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 à la réussite critique, -2 à l’échec critique et +5 à la réussite simple grâce aux talents, convertit en +3 en réussite critique
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Parade du guerrier nain : Jet numéro 14 (30)

Art de la défense niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 de bouclier lourd
+10 de compétence
-10 de surprise
-20 à cause du surnombre en face
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du guerrier nain : Jet numéro 15 (31)

Armes lourdes niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive d’Ashan : Jet numéro 16 (29)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce aux talents d’Ashan et -5 de malus d’armure
+20 grâce aux gardes du corps
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie d’Azaïm : Jet numéro 17 (29)

Ténèbres niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de volonté d’Azaïm : Jet numéro 18 (22)

Volonté niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-20 en réussite et réussite critique grâce aux talents et artefacts, surplus convertit en +10 en réussite critique
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 34 ou moins

Test de volonté de l’alchimiste : Jet numéro 19 (29)

Volonté niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-10 en réussite +5 en échec critique à cause des talents d’Azaïm
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 90 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de l'alchimiste : Jet numéro 20 (18)

Armes de lancer niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 de compétence
Réussite plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive d’Azaïm : Jet numéro 21 (90)

Vivacité niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-5 à cause de la compétence de l’alchimiste
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

(Si l’attaque de l’alchimiste touche) Néant d’Azaïm : Jet numéro 22 (97)

De 0 à 9, l’attaque passe au travers d’Azaïm comme si elle traversait du vide.

Lutte de l'alchimiste : Jet numéro 23 (39)

Vivacité niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 de compétence
Réussite plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Lutte d’Azaïm : Jet numéro 24 (98)

Force physique niveau Adepte : Réussite de base à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du nain contre Ashan : Jet numéro 25 (51)

Perception niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du maître assassin contre Lilyneska : Jet numéro 26 (58)

Perception niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 8:58
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 9:08
Test de résistance physique du maître assassin : Jet numéro 27 (54)

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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 9:08
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 54

Conséquences :

L'attaque de Beldurande atteint le peu mobile guerrier nain de peu, lui infligeant des dégâts modérés à travers son armure et endommageant celle-ci, qui si elle reste encore en très bon état au vu de la durabilité du légendaire Gröm nain, voir sa capacité à encaisser les coups modérément réduite alors que certaines plaques d'armures s'usent ou fument en partie.

En parallèle Lilyneska entendra soudainement le coup de feu du carabinier partir et sentira immédiatement, une douleur au niveau de sa cuisse, la balle ayant atteint celle-ci douloureusement, mais heureusement le tir n’était pas des plus habiles, permettant seulement d’infliger des dégâts modérés, malgré le caractère en partie perce armure du tir.

Quant au duel entre assassin et Lilyneska, celui-ci est décidément tendue, Lilyneska sentira ses deux attaques atteindre sa cible, le premier coup infligera une blessure moyenne et le second une blessure grave, qui manque de peu d’assommer son adversaire… Adversaire usé et blessé lourdement qui néanmoins est proche d’être vaincu pour peu qu’elle le blesse encore une fois. (L’assassin subira un malus de -10 à toutes ses actions à cause de la gravité de ses blessures)

Adversaire qui néanmoins prendra son dû, car si certes un de ses coups rate, Lilyneska sentira un deuxième coup de dague l’atteindre et cette fois-ci lui causer une blessure sérieuse, si elle n’est pas du tout hors combat, l’accumulation de blessure et la douleur commencent à réduire son efficacité. (Lilyneska subira un malus de -5 à toutes ses actions à cause de la gravité de ses blessures)

En parallèle Ashan aura le déplaisir de voir le guerrier nain parer son coup avec son bouclier, de manière efficace et inflexible malgré la surprise aviaire qu’il lui a fait. Mais il aura aussi le plaisir d’esquiver la lourde riposte faîte avec la hache du nain… Un combat qui visiblement est promit pour durer un peu !

Quant à Azaïm, l’alchimiste arrive à se libérer malheureusement si bien de son étreinte, qu’elle en profite au passage pour écraser vigoureusement la fiole d’acide sur son corps, lui infligeant une blessure sérieuse… Le tout commençant à sérieusement grever l’esprit. (Azaïm subira un malus de -5 à toutes ses actions à cause de la gravité de ses blessures)

Néanmoins, emprise est lancée, l’esprit n’étant tout simplement pas possible à distraire. S’ensuit alors un court, mais intense duel de volonté qu’Azaïm l’emporte, son adversaire chancelle alors, puis attend ses ordres...
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyMar 29 Nov - 9:24
*Intervention mj*

Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 8bejUne cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 MpbqUne cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 UzbhUne cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 G85i

Le chef des assassins était décidément dans une sale posture et il le savait, envisageait-il de prendre la fuite ? Peut-être que oui, peut-être que non, mais comme il devait ête certain de ne pas arriver à fuir son adversaire s’il essayait, il ne tenta tout simplement pas. Par contre, il repartirait à l’assaut tout aussi férocement qu’avant, mais cette fois-ci il usa de sa magie… Pour tenter de faire surgir une main d’ombre du sol qui essayerait de saisir une jambe de Lilyneska, ce pour la gêner !

En parallèle le guerrier nain qui n’apprécia sans doute pas le sort de Beldurande, mais qui tenait le coup, d’autant plus qu’Ashan ne l’avait pas à nouveau blessé. Continuera à se cacher derrière son lourd bouclier, tel un véritable rempart vivant, avant de tenter à nouveau dès qu’il sentirait une opportunité, d’abattre un coup de hache sur le duc !

En parallèle le carabinier qui pour l’instant avait fait un sans faute, mais n’était guère sûr qu’on le laisserait encore longtemps tranquille, commencerait à reculer de quelques pas sans doute pour mettre de la distance avec Azaïm notamment, avant de lever son fusil et cette fois-ci… De tirer une balle en direction de Beldurande, visiblement le tireur était décidé à partager ses projectiles avec chacun des belligérants ! Ce avant non pas de faire un cric, mais de ranger sa carabine et sortir ce qui semblait être un revolver. Au cas où quelqu’un viendrait l’attaquer de près !

En parallèle, l’alchimiste ennemi après avoir semblé secouée suite au sort d’Azaïm, alors qu’elle attendrait ses ordres, soulignerait sa soumission de ces simples mort.

« Je n’attend que vos ordres maître. » Et elle se conformerait à ces derniers, qu’Azaïm lui demande juste de fuir, d’attaquer ses anciens alliés ou même de se blesser elle-même selon ce qu’avait en tête l’esprit.





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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyMer 30 Nov - 3:28
BAM! La vision de Lilyneska se brouilla momentanément tandis que la balle du fusil lui lacérait la jambe. « Argh! » Échappa-t-elle. Tout ce qu’elle espérait était que la blessure n’était pas trop grave… Mais le liquide moite qu’elle ressentait se glisser sous son armure lui indiquait que c’était du rêve. Elle ressentait son cœur battre la chamade et se doutait que son corps ne tiendrait plus une fois l’adrénaline partie.

L’hybride serra des dents et se concentra sur son adversaire actuel, le maître assassin, qui lui donnait du fil à retordre. Sa main droite parvint à le frapper dans son flanc puis elle poursuivit sa danse d’un d'uppercut, mais dont l'habileté lui permit d’éviter un coup fatal. Au final, ses griffes lui lacérèrent sa joue : il en garderait de belles cicatrices en souvenir. Elle crut qu’il allait perdre conscience sous le coup, mais non. Elle le vit s’approcher d’elle et évita sa dague de justesse. Mais c’était une feinte et sa deuxième lame transperça ses protections. Elle ressentit une douleur lancinante au niveau de son épaule droite qui la fit grimaça. Ça allait mal… Enfin, elle ressentait que l’elfe n’en avait plus encore pour longtemps, mais c’était réciproque! Si ça continuait comme ça, elle allait se retrouver ko et elle n’osait imaginer ce qui lui arriverait. Non, ce n’était pas à la mort qu’elle pensait… Il y avait pire selon elle.

Il lui restait des potions de soins! Heureusement que Beldurande lui avait dit de les garder pour plus tard. Cette fois-ci elle usa de son invisibilité temporaire pour reculer, mettre la main dans son sac, déboucher la fiole et boire le contenu de la potion de guérison. Ensuite, elle passerait directement à l’attaque en espérant être la première à toucher. Si elle rendait le chef de la guilde des assassins hors d’état de nuire au premier coup, elle se dirigerait ensuite vers le fusilier pour lui faire manger son arme (le désarmer). Sinon, elle offrirait un deuxième coup au maître assassin avec grand espoir que celui-ci le rende enfin ko.

Lily tenterait d’éviter les coups et lorsqu’elle remarquerait une ombre, tenterait de sauter par-dessus pour l’esquiver!




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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyJeu 8 Déc - 17:29
Que le nain était coriace ! Il était pire qu'une tortue ! Bien que Beldurande était venu prêter main forte, ce carapaçonné tenait bon sous les attaques. Chose certaine était que l'ancien mercenaire s'était assez rôdé contre des adversaires équipés de hache ou d'apparence canine depuis le début de cette mission... c'était peut être pour cela qu'il arrivait à tenir tête au Nain. En tout cas, pas assez en tout cas pour réussir à le toucher. Sa rapière avait ripé sur son large bouclier. Malgré l'emploi d'un sortilège pour le prendre par surprise, l'effet escompté n'avait été que de trop courte durée. Ashan maudissait cet adversaire, bien que de petite taille, tenait que trop bien.

Mais que cela ne tienne. Il finira par succomber sous le nombre. Mais ce temps qu'il perdait à se battre contre le courtaud, c'était du temps qu'il ne pouvait pas consacré à ses autres alliés, en proie eux aussi à leur propre ennemi. Mais heureusement, ils semblaient bien s'en sortir. Si jamais la balance des combats venaient à s'inverser pour être en leur défaveur, alors il ordonnera à certains de ses hommes d'aller leur prêter main forte. Mais pour l'instant, on en était pas là.

BOn, ce foutu nain ! Il avait réussi à esquiver son lourd coup de hache. A lui maintenant de trouver quelque chose d'autres pour le perturber dans ses attaques à la hache. Car moins il pourra contre-attaquer avec son arme tranchante, plus le Duc demeurerait intègre physiquement. Ne doutant pas que le Nain avait peut être reçu l'ordre d'éviter de tuer la monnaie d'échange que représentait l'Humain, au vue de la taille de la hache, autant éviter de se prendre un sale coup. Voir pire, vu la taille de l'engin.

Serrant les dents, toujours concentré sur son combat, il tendit soudainement la main ouverte en direction du nain, invoquant une fois encore sa magie, tout en se préparant à esquiver le coup à venir qui lui était destiné. Si son sort venait à déséquilibrer le nain, ce sera une aubaine de choix pour ses hommes et Beldurande


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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyVen 9 Déc - 13:22
Bien, Azaïm n’apprécia guère la blessure qui lui avait été infligée et qui lui fit subir une forme de douleur, singulière aux esprits, comme une sorte d’affaiblissement désagréable de sa forme… Mais il sentit bien que sa magie triompha de la volonté de son adversaire et que celle-ci avait été vaincue, maintenant que faire d’elle ? Il n’avait après tout qu’à dire un ordre et elle lui obéirait…

Eh bien en vérité, il y réfléchir rapidement, mais doutait qu’elle ait quoique ce soit sur elle conçu pour ne pas tuer… Et s’il lui demandait de se battre sans ça, elle risquait de se mettre en danger, ce qui serait d’autant plus grave qu’elle le ferait sans hésiter ! Il ordonna donc tout simplement et rapidement.

« Cache toi et reviens quand le combat sera terminé ! » Ce qui fit donc l’alchimiste qui ne se fit pas prier pour courir et aller se réfugier dans une autre pièce, ce qui faisait un problème de moins pour eux, mais il en restait évidemment d’autres à gérer…

Dont le nain qui était aux prises avec deux combattants, le maître assassin qui allait espérait-il, ne pas tenir bien longtemps, ainsi que le fusilier qui à ses yeux était pour l’instant l’un des deux adversaires les plus dangereux, si ce n’est le plus dangereux. Après tout si le maître assassin semblait un combattant formidable, le carabinier avait touché à chaque tir et les aventuriers étaient en soit bien en peine d’esquiver ses balles…

C’est pour cela qu’il fonça vers le dit fusilier sans se faire prier, lançant un sort pour se rendre invisible le temps de l’approche, pour pouvoir ensuite asséner un coup vicieux de sa forme ténébreuse, ou plutôt le saisir de ses griffes d’ombres. Après tout, son adversaire serait ainsi vulnérable et probablement moins capable aussi de se défendre efficacement ! Après tout de ce que savait l’esprit, les technologistes n’étaient jamais plus dangereux, que quand ils étaient libres de se battre à distance, sans êtres importunés au corps à corps.






Sort utilisé :

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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptySam 17 Déc - 18:33
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans un ordre qui ne reflète pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

(Certains jets selon certains autres, pourraient subit des malus supplémentaires)

Jets de dé :

Test de magie du maître assassin : Jet numéro 1 (47)

Ténèbres niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 de blessures
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive de sort de Lilyneska : Jet numéro 2 (54)

Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 de renforcement corporel
-5 de malus d’armure
-5 de blessure
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 4 ou moins

Première attaque du maître assassin : Jet numéro 3 (62)

Armes de tailles niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 de blessures
+15 de compétence, surplus divisé par deux et convertit en réussite critique supplémentaire
-2 en réussite critique à cause des talents de Lilyneska
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 7 ou moins

Première esquive de Lilyneska : Jet numéro 4 (39)

Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
+10 de renforcement corporel
-5 de malus d’armure
-5 de blessures
+5 en réussite grâce aux talents
+5 en réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 12 ou moins

Deuxième attaque du maître assassin : Jet numéro 5 (1)

Armes de tailles niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause des blessures
+15 de compétence, surplus divisé par deux et convertit en réussite critique supplémentaire
-2 en réussite critique à cause des talents de Lilyneska
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 7 ou moins

Deuxième esquive de Lilyneska : Jet numéro 6 (82)

Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
+10 de renforcement corporel
-5 de malus d’armure
-5 de blessures
+5 en réussite grâce aux talents
+5 en réussite critique grâce aux talents
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 12 ou moins

Première attaque au corps à corps de Lilyneska : Jet numéro 7 (19)

Main nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
-5 à cause des blessures
+15 grâce aux talents +5 en réussite critique
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 9 ou moins

Première esquive de l’assassin : Jet numéro 8 (49)

Vivacité niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Malus d’armure annulé par les enchantements
-20 à cause des talents de Lilyneska
-10 à cause des blessures
+15 et +5 en réussite critique de compétence
Réussite plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Deuxième attaque au corps à corps de Lilyneska : Jet numéro 9 (42)

Main nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 à cause de la compétence de l’assassin
-5 à cause des blessures
+15 grâce aux talents, +10 en réussite critique (+10 encore dans le cas du désarmement)
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 14(7) ou moins

Deuxième esquive de l'assassin : Jet numéro 10 (59)

Vivacité niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Malus d’armure annulé par les enchantements
-20 à cause des talents de Lilyneska
-10 à cause des blessures
+15 et +5 en réussite critique de compétence
Réussite plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

ou

Première esquive du fusilier : Jet numéro 11 (43)

Vivacité niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-20 à cause des talents de Lilyneska
+10 de compétence
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Sort d’Ashan : Jet numéro 12 (42)

Vent niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive du guerrier nain : Jet numéro 13 (6)

Vivacité niveau Adepte : Réussite de base à 35 ou moins
Malus d’armure de -20
Réussite plafonnée à 15 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d’Ashan : Jet numéro 14 (23)

Armes de tailles niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 à la réussite critique, -2 à l’échec critique et +5 à la réussite simple grâce aux talents, convertit en +3 en réussite critique
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Parade du guerrier nain : Jet numéro 15 (85)

Art de la défense niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 de bouclier lourd
+10 de compétence
-10 de surprise
-20 à cause du surnombre en face
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du guerrier nain : Jet numéro 16 (57)

Armes lourdes niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive d’Ashan : Jet numéro 17 (90)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce aux talents d’Ashan et -5 de malus d’armure
+20 grâce aux gardes du corps
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’attaque d’Azaïm : Jet numéro 18 (79)

Arts martiaux niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 grâce aux talents d’Azaïm
+10 en réussite critique car invisibilité
Réussite plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Seconde esquive du fusilier : Jet numéro 19 (31)

Vivacité niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-10 à cause des talents d’Azaïm
+10 de compétence
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du nain contre Ashan : Jet numéro 20 (66)

Perception niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du maître assassin contre Lilyneska : Jet numéro 21 (90)

Perception niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-10 à cause des blessures
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptySam 17 Déc - 18:33
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
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Conséquences :

Cette fois-ci, le maître assassin et le nain seront donc gênés respectivement, par les enchantements des armures d’Ashan et Lilyneska, les gênant donc dans leur actions.

Entre-temps difficile de dire ce qu’il se passe exactement au milieu de l’action, mais il semblerait que Beldurande arrive à se prémunir du tir du fusilier, mais n’ont pas sans devoir sacrifier toute possibilité d’agir au cours du round…

Pour le reste, Lilyneska arrive donc à esquiver sans mal le sort du maître assassin, puis un nouvel échange de coup se fait entre les deux guerriers agiles…

Et la jeune Akkatonienne qui arrive à esquiver un coup de l’assassin au cours de l’échange, sera fort satisfaite de voir ce dernier finir par être vaincu d’une seule attaque, lui permettant d’enchaîner avec le fusilier qu’elle désarmera d’un simple geste, faisant tomber et glisser au sol son revolver sur quelques mètres…

Entre-temps Ashan aura la légère frustration de voir le nain esquiver d’un mouvement pesant, mais efficace son sort, mais ensuite il arrivera à blesser à nouveau le nain, entaillant sa chair à travers son armure (blessure moyenne), non pas sans recevoir en retour un coup de hache au niveau d’une jambe, heureusement moins adroit et donc moins meurtrier. (blessure modérée)

Enfin dans sa malchance, le fusilier arrivera de peu à esquiver l’esprit de ténèbres qui lui fonce dessus, évitant ainsi d’être saisit et donc vulnérable à ce dernier. Le laissant libre de ses actions en théorie, car il reste tout de même deux adversaires à son contact.
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyDim 18 Déc - 12:22
*Intervention mj*

Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 8bejUne cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 Uzbh

Ils n’étaient visiblement plus que deux à faire face à nos aventuriers, le maître des assassins ayant été neutralisé non sans démontrer ses talents et l’alchimiste ayant été asservie temporairement à la volonté de l’esprit de ténèbres.

Néanmoins, il n’était pas dit qu’un fier défenseur nain se rendrait sans se battre, du moins ça semblait être ce que pensait le guerrier nain qui se contenta juste de dire à voix haute et féroce !

« Je périrais avant de reculer d’un pas ! » Faisant preuve alors d’une détermination proverbiale en adressant un nouveau coup de hache au duc, tout en se préparant à encaisser les attaques de celui-ci et de ses gardes du corps de son bouclier.

Quant au fusilier, celui-ci qui avait été désarmé, mais était arrivé de peu à esquiver l’attrape d’Azaïm, ne sembla qu’hésiter un instant, concernant un choix simple, dégainer sa carabine ou un éventuel pistolet de remplacement. Ou… Et c’est le ou qui l’emporta, car aussi bien Lilyneska, qu’Azaïm verraient l’humain porter une main à sa ceinture, en sortir une grenade de facture typiquement Akkatonienne… La dégoupiller et la laisser tomber au sol prête à exploser dans quelques instants, avant de s’enfuir en courant pour sa part ! Visiblement ça servait qu’à faire diversion le temps qu’il s’échappe du bâtiment… Et Lilyneska qui était dans l’armée Akkatonien reconnaîtrait le modèle de la grenade d'ailleurs, une grenade explosive classique.
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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 4:04
Le combat faisait toujours rage. Lilyneska entendait le bruit de la bataille se déroulant autour d’elle, mais c’était sur son ennemi qu’elle concentrait toute son attention. Le maître assassin était évidemment un adversaire redoutable et elle ne devait surtout pas le sous-estimer. Quels tours avait-il dans son sac? Elle s’attendait à se faire surprendre par des coups malhonnêtes. Quoi précisément? Aucune idée, mais elle gardait l’oeil ouvert. Pour le moment, le duel était relativement simple et sans surprise. Ils s’échangeaient des coups de dague contre des coups de griffes.

L’hybride le vit plisser des yeux momentanément et les traits de son visage changea pour de l’agacement. C’était généralement le signe que les effets de son armure l’affectaient! Super! En y repensant, il faudrait vraiment changer cet enchantement pour quelque chose de fiable… Concentre-toi Lily, concentre-toi. C’est pas le moment!

Juste à temps, elle esquiva la lame de l’assassin et elle évita une belle blessure au bras. Elle utilisa l’élan du moment pour se pencher sous son bras, le contourner et lui acérer ses griffes dans son dos. En théorie, elle évitait les organes importants, mais l’elfe aurait besoin de soin pour s’en remettre. Et une friandise de plus, une ! En effet, le maître assassin s’écroula sur le sol, ko.

Lily ne croyait pas qu’il bluffait, alors elle se déplaça aussitôt pour sa deuxième attaque. Elle s’essayait en étant un peu plus pacifique, car elle parvint à désarmer le fusilier. « Rendez-vous! Votre chef est à terre! » Clama-t-elle. Étaient-ils du genre à se battre jusqu’à la fin ou se rendraient-ils en sachant que le maître assassin était inconscient? Déjà, le combat ne s’annonçait pas en leur faveur en sachant que l’alchimiste les avait abandonnés.

Le nain avait choisi de périr… Dommage. Et quel était le choix de son adversaire? Lorsque Lily le vit sortir une arme, c’est de l’exaspération qu’elle ressentit. Oh que non! Elle lui avait laissé une chance, c’était son problème s’il ne l’avait pas gentillement pris. Elle révéla ses griffes, s’arma de lumière et le frappa d’un coup puis d’un deuxième. Elle ménagea ses coups, pensant à son deuxième bonbon du combat.

Elle n’avait pas encore réalisé que le plan du fusilier était de les faire exploser. Avoir su, peut-être n’aurait-elle pas retenu ses coups? Mais peut-être saura-t-elle l’arrêter avant qu’il y ait un grand boom! Qui sait?



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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyDim 25 Déc - 17:38
Le combat se déroulait fort bien, mais n’était pas encore terminé ! Il restait encore deux adversaires à affronter, un nain qui était décidé à se battre de toute ses forces, mais après tout cette race n’était-elle pas connue pour sa farouche détermination ? Et un fusilier technologiste qui sembla préférer fuir, que de continuer le combat, du moins Azaïm devina à son attitude qu’il ne comptait pas tenter d’affronter deux combattants émérites au corps à corps…

Et le but était évidemment de terminer le combat avec le moins de blessures possibles et si possible en ne tuant pas leurs adversaires, même si évidemment Azaïm n’était pas du genre à ignorer que c’était une possibilité des fois inévitables, surtout en affrontant des meurtriers ! Néanmoins, il y avait sans doute moyen contre un adversaire qui n’était pas à son mieux au corps à corps, de bien se débrouiller ?

Pour sa part, confiant dans le fait que Lilyneska saurait dominer au corps à corps, mais pas certain qu’ils neutraliseraient immédiatement le combattant ennemi, il décida d’ajouter un sort pour aider sa nouvelle amie, mais surtout peut-être éviter un problème !

C’est ainsi qu’il lança un coup et le sort de plaisir sourd en même temps. Le but était fort simple, causer tout en frappant un plaisir anormalement fort et surprenant qui gênerait les actions suivantes de son adversaire. Après tout qui s'attendrait à éprouver une telle sensation en plein combat ? Et ainsi peut-être éviter que ce dernier puisse dégoupiller et jeter sa grenade au sol ! En tout cas c’est que l’esprit de ténèbres essayera de faire, le gêner le plus possible, aussi bien dans ses actions défensives, qu’offensives, ce pour faciliter la vie à Lilyneska, empêcher l’autre de fuir et éviter aussi un lâché de grenade probablement douloureux pour tout le monde ! Après tout il ne fallait jamais sous estimer ce dont était capable l’armement technologiste, surtout si tu laisses les dits technologistes faire comme ils le voulaient...








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MessageSujet: Re: Une cité à couteaux tirés (Intrigue) Une cité à couteaux tirés (Intrigue) - Page 5 EmptyMar 27 Déc - 9:46
Fichu Nain cuirassé ! Il avait décidé de continuer à se battre. Il préférait périr que de reculer d'un pas ! Etait-ce par fierté propre à sa race, où parce qu'il vouait une loyauté sans faille à son chef ? On pourrait plus pencher pour la première hypothèse. Les Nains étaient connus pour leur sale caractère et leur côté têtu !

''Crois moi, tu vas reculer avant de trépasser ! ,avait dont par dire Ashan, de plus en plus agacé de la longueur de temps que prenait l'affrontement. Non pas qu'il s'ennuyait, mais à force de rendre coup sur coup, la fatigue commençait à se faire sentir. Et le Nain, portant sa lourde cuirasse, devait être largement plus endurant que lui ; et ce, malgré la présence de ses hommes. Et les blessures n'aidaient guère en plus.

Concentré, il tenait absolument à achever ce combat. Il entendit Lily dire à son adversaire de se rendre, car son chef était à terre. Peut être que l'aubaine se présentait enfin !

''Rends toi, ton chef n'est plus ! ''

Pas certain que ce bourru de courtaud accepte. Mais chose certaine était que le Duc n'allait pas attendre son improbable reddition. Il tendit sa main livre vers la tête casquée du nez, pour lui envoyer une banale flèche de lumière. Il n'était pas certain que cela le blesse et l'achève, mais si cela pouvait le déconcentrer le temps nécessaire à le faire choir une bonne fois pour toute !

Puis derrière lui, une grenade fut jeté sur le sol....

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