Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La cité mécanique (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les terres hostiles du Nord :: Le nord glacé
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyJeu 18 Jan - 16:02
Date de déroulement : 15 Avril de l’An 2002 de l’Âge d’Acier

Contexte : Une antique forteresse naine alliée d’Akkaton et très technologiste comme beaucoup de forteresses naines autonomes, située dans les terres du lointain Nord, a depuis peu cessée de donner des nouvelles… Inquiet, l’empire d’Akkaton qui y a quelques ressortissants mais soucieux aussi de la situation de son allié politique, et de lui fournir assistance, a donc décidé de mener une expédition pour aller voir ce qui se passe.

Une expédition autant militaire, que politique, car personne ne sait encore ce qu’il se trame dans l’ancienne forteresse naine, donc la prudence est de mise, quoiqu’il en soit le groupe d’expédition une fois arrivé au niveau de la forteresse aura pour tâche d’élucider ce mystère, mais aussi de possiblement régler d’éventuels problèmes qui auraient causés cette « perte de contact »... Une perte de contact aussi soudaine, qu'inquiétante et inexplicable de primes abord.

Description des lieux :

C’est dans un train souterrain, plus exactement dans l’un des derniers wagons du train, des fois nommés « les wagons à mages » car traditionnellement réservés aux mages et utilisateurs de magie pouvant voyager dans un train et donc tenus loins de la locomotive par sécurité, que sont réunis avant leur arrivée dans la cité naine ne donnant plus signe de vie, la petite troupe de combattants d’élites chargés de participer à tout ceci. Notamment pour une dernière discussion, mais aussi pour que quelques derniers détails de l’opération future soient finalisés. En attendant, le train franchit à vitesse plus modérée les derniers kilomètres le séparant de la cité dans une situation mystérieuse, ce notamment pour éviter un éventuel accident si jamais le pan de chemin de fer souterrain appartenant à la forteresse naine nordique ne sont plus en très bon état…

Le tout éclairé par les lumières électriques du train à vapeur et les quelques lanternes électriques de factures naines qui parsèment les tunnels traversés… Des lanternes qui indiquaient bien alors qu’elles défilaient, que la distance séparant le train de la forteresse de Mag Daral était en train d’être comblée peu à peu.

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Anton
-Nivren
-Lilyneska
-Gorbazz

Notez que le MJ se réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation spécifique et ponctuelle.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyJeu 18 Jan - 16:05
Anton, qui s’était donc porté volontaire de cette opération, était donc présent dans le train et avait donc proposé avant qu’ils n’arrivent à destination, qu’une réunion se tienne dans l’un des wagons à l’arrière du train, même si évidemment le reste de ce dernier était surveillé par des sentinelles, sait-on jamais… Le seigneur juge, qui comme toujours en opération, était lourdement armuré et très lourdement armé avec des armes d’artillerie personnelle que seule la technologie savait produire, ouvrira donc la petite réunion de sa voix mécanique dans laquelle transparaissait néanmoins un ton aimable…

« Merci à vous tous d’êtres présents, je tiens à vous remercier une dernière fois, que vous soyez citoyens d’Akkatons, auxiliaires engagés pour l'occasion, fidèles alliés d’Akkaton ou de nos amis de Mag Daral venus nous aider. Ensemble je suis certain que tout se passera au mieux et évidemment c’est avec application que j’essayerai d’assurer le commandement du côté Akkatonien des opérations. Et à ce titre j’aimerai souligner quelques détails avant que les choses sérieuses ne commencent... »

Il adressera alors un regard de ses implants oculaires en forme de lentilles et non d’yeux à tout le monde ici présent, autant pour témoigner son respect, que sa considération à leur égard… Évidemment dans le tas, il reconnut quelques personnes, ne serait-ce que de réputation comme dame Nivren ou le capitaine Gorbazz et personnellement comme Lilyneska. Et il espérait sincèrement, qu’une fois tout cela terminé, ils reviendraient tous vivants et si possibles en bonne santé chez eux...

« Je n’ai pas d’instruction particulière à donner, à part le fait que si nous devons nous préparer à nous battre éventuellement, que ce soit évidemment en derniers recours… La plupart d’autres vous sont des combattants expérimentés ou avec une certaine expérience en diplomatie ou reconnaissance et qui savent donc comme les choses se font, je pense donc qu’il vaut mieux conserver une certaine autonomie tant qu’évidemment nous restons ensembles et coordonnons nos actions. Je ne vous cacherai pas néanmoins qu'à mes yeux, une fois sur place, il est important c’est que nous restions ensemble tant que nous ne savons pas ce qu’il se passe là-bas, après tout la forteresse naine de Mag Daral  est vaste et ancienne, il est bien trop facile de s’y perdre pour ceux n’étant pas habitués à vivre dans une forteresse naine... »

Achèvera t-il sinon de dire de sa voix mécanique, à laquelle il conférait un ton professionnel et solennel. Visiblement le seigneur juge était donc partit sur une façon plutôt souple de commander les opérations. Probablement dû au profil de ceux présents qui étaient pour beaucoup des soldats d’élites expérimentés, en somme guère le genre de personne qui avait besoin qu’on leur tienne la bride en permanence… Quant à son conseil concernant la forteresse naine, sans doute n’avait-il pas tort, après tous les nains étaient connus pour bâtir de manière vaste et impressionnante, en somme il arrivait pas si rarement que des forteresses anciennes soient devenus le temps de véritables labyrinthes pour ceux n’étant pas habitués à l’architecture naine, autant dire que les risques de s’y perdre ne seraient pas négligeables s’ils n’étaient pas prudents le moment venu.

« Dame Nivren, vous qui êtes venus apporter votre soutien à tout ceci, cela vous convient ? Et auriez quoique ce soit à ajouter ou proposer ? » Finira t-il sinon par demander poliment et cordialement à la dirigeante naine. Après tout si techniquement la plupart des personnes ici étaient sous ses ordres, elle ne faisait pas partie de la catégorie sous ses ordres. Et même s’il avait souligné qu’il préférait une méthode d’opération souple vu que la plupart de ceux présents ici étaient des vétérans, il restait donc qu’il valait mieux se mettre d’accord avec la duchesse naine pour pouvoir se coordonner… Après tout si elle voulait partir seule de son côté une fois arrivée là-bas, ce serait techniquement son droit, même s’il préférera éviter un tel cas de figure.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptySam 20 Jan - 16:51
La solidarité entre cités naines n'était pas un vain mot pour Nivren, autant par convictions personnelles que parce que cela représentait aussi toujours des alliés extérieurs sur lesquels l'élite naine de Noire-Roche pouvait compter contre d'éventuels mouvements d'indépendance ou tentatives de renversement de la part des populations diversifiées qui composaient le Duché sur lequel la cité lacustre régnait depuis si longtemps. De plus, la Duchesse avait rapidement appris qu'une puissante réponse akkatonienne s'organisait, et si elle était une alliée fidèle et convaincue de l'empire occidental, elle ne souhaitait pas non plus le voir prendre un rôle encore plus dominant dans l'équilibre entre les différentes cités naines orzaniennes, au risque de voir petit à petit celles-ci basculer d'alliés proches à vassaux... un destin qu'elle ne souhaitait certainement pas pour Stortsenia, évidemment ! Alliée, oui, mais certainement pas sujette, et encore moins si cela voulait dire laisser le pouvoir à elle ne savait quelle magouille démocratique !

De fait, c'était en territoire akkatonien qu'elle s'était d'abord rendue, à la tête d'un petit groupe de combattants d'élites dirigés par son propre frère, et comportant plusieurs puissants guerriers nains engoncés comme les deux membres de la famille régnante dans de puissantes armures technologiques, ainsi que de deux tireurs d'élites, une Demi-Elfe et un Hybride, et enfin d'un dernier nain, portant de lourdes robes tissées de runes et un bâton de mage, qu'un connaisseur pouvait reconnaître comme un maître de la tradition, un Nain versé dans les anciennes coutumes, les rites des ancêtres et quantités d'autres choses, qui se tenait un peu à l'écart du groupe, non par inimitié mais pour ne pas risquer d’interférences technologico-magiques. Tout ce petit monde écouta les consignes d'Anton, avant que la Duchesse ne soit invitée à prendre la parole, celle-ci s'avançant, son casque sous le bras, et hochant la tête à l'intention des diverses personnes présentes.

« Merci, Seigneur-Juge. Je suis heureuse que Stortsenia et Akkaton aient pu joindre leurs forces pour venir en aide à nos alliés, et j'espère qu'ensemble nous pourrons solutionner cette situation. »

Il pouvait paraître audacieux de placer ainsi les deux nations sur un pied d'égalité, et évidemment Nivren ne pensait guère à le faire sur le plan militaire, mais d'un point de vue politique, elle tenait à ce que cette idée soit claire pour tous. Elle était là en tant qu'alliée, collaborant avec un pays ami pour en aider un autre, et non en tant que vassale ou subordonnée. Encore une fois, elle ne comptait pas abandonner son indépendance de si tôt !

« Je dirais que vos conseils sont plein de sagesse, et en tous cas le groupe de Noire-Roche restera unis pour l'exploration. La prudence vaut mieux que la vitesse, et mieux vaut affronter unis d'éventuels problèmes que de risquer de tomber plus vite sur plus d'ennuis en se séparant. »

L'ancienne mercenaire était adepte des approches méthodiques et ordonnées, même si évidemment parfois un coup de force pouvait être salvateur... mais certainement pas, à ses yeux, quand on avançait dans l'inconnu le plus total !

« Un autre très bon conseil serait de ne pas partir à l'aventure sans connaître le fonctionnement d'une forteresse naine... et j'espère n'offenser personne en soulignant que nous, habitants d'une telle forteresse, sommes sans doute plus familiers de ce genre de milieu que vous, estimables alliés. Loin de moi l'idée de vouloir commander un Seigneur-Juge d'Akkat, ou de prétendre dicter sa conduite à une princesse impériale, mais je vous suggère donc d'écouter ce que nous aurons à dire, surtout si nous sommes en situation de crise. »

Elle ne doutait pas que la plupart des combattants présents avaient déjà eut l'occasion de se rendre dans des cités de son peuple, mais malgré tout difficile d'en être plus familiers que des Nains vivants dans une ville Naine, tout de même. Elle en profita d'ailleurs pour désigner l'un après l'autre deux des membres de l'escorte.

« Au passage, je vous présente mon frère, Klostyrk, qui dirige mon escorte en tant que champion, et l'un des plus estimés de mes Maîtres de la Tradition, maître Volgun Krasolgar. Si je ne suis pas là, je vous conseil de vous fier à Klo', quant à maître Krasolgar, il est le plus versé dans les anciennes coutumes, les cultes divers et les vieilles pratiques y compris des temps magiques, ce qui pourra certainement nous être utile. »
Nivren Morgengrys
Nivren Morgengrys

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyMar 23 Jan - 4:07
Voilà que Lily se dirigeait vers un endroit où elle n’était encore jamais allée : les terres du Nord. Elle s’était un peu renseignée sur le Nord, mais il n’y avait rien de tel que l’expérience pure et dure pour apprendre. Tout ce qu’elle espérait était qu’elle survive au froid. Heureusement, ses vêtements étaient porteurs d’un enchantement de protection au froid. Et si ce n’était pas suffisant? Elle se draperait d’une fourrure d’ours polaire… si elle n’en devenait pas simplement un.

La jeune hybride s’enveloppa dans sa cape marron puis reporta à nouveau son attention sur les compagnons qui partageaient avec elle le dernier wagon du train. Elle avait été majoritairement silencieuse durant le trajet. On pourrait croire que c’était de l’asociabilité, mais en réalité c’était de l’inconfort face à ce moyen de transport. En effet, elle craignait toujours que ça ne lui explose au visage même si la puce électronique à son poignet lui indiquait que son aura magique était supprimée. Dans son silence, elle analysait ses compagnons de voyage.

Lily acquiesça d’un signe de tête lorsqu’Anton prit la parole et qu’il les remercia d’être tous présents. Dès l’annonce de l’expédition, la championne Akkatonienne avait mentionné sa volonté d’en faire partie. Elle avait été heureuse d’apprendre qu’elle ferait cette mission en compagnie de son ami la Machine. Elle appréciait l’autonomie et la liberté que leur permettait le seigneur juge en comprenant bien qu’il valait mieux rester groupé. Elle ne partirait donc probablement pas seule en éclaireuse.

Ses azurs se posèrent sur Dame Nivren. Ses observations lui avaient indiqué que la naine était à la tête d’un petit groupe de combattant et ses premières impressions lui indiquaient qu’il valait mieux éviter de la faire suer. « D’accord. » Répondit la princesse impériale, qui trouvait toujours que ce titre sonnait un peu bizarre à ses oreilles. Elle ajouta un salut militaire. « Je compte sur votre expertise. » Ajouta-t-elle. Son but était de faire comprendre qu’elle n’était pas là pour faire à sa tête.

« Lilyneska Ehrlich. Ravie de faire votre connaissance. Appelez-moi Lily, c’est plus simple et rapide. » Se présenta-t-elle rapidement au groupe. Bien qu’elle n’était pas la plus petite du groupe, merci à la naine, elle se sentait tout de même minuscule avec sa faible carrure et son armure légère. Elle paraissait encore plus petite aux côtés du géant que représentait l’Orc. « Je me spécialise en combat au corps-à-corps et en magie transformiste. Dans une moindre mesure, en magie lumineuse. Si jamais on a besoin d’un travail d’éclaireur, j’suis votre fille. » Dit-elle en se désignant avec son pouce.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyMar 23 Jan - 12:20
Être ainsi désigné pour servir d’escorte au Seigneur Juge, bien qu’il n’en ait pas réellement besoin, était un honneur que l’on avait fait au Capitaine de Marine. Une sorte de rôle prestigieux et une opportunité offerte à laquelle il comptait bien faire honneur. En tant normal il évoluait plutôt sur la mer que dans les forteresses ou simplement sur terre, mais il arrivait à l’armée de l’envoyer sur d’autres théâtres d’opérations pour profiter de son expérience et de… sa force démesurée en cas de problèmes dirons nous… car s’il n’était pas réputé pour faire dans la dentelle en règle générale, l’Empire savait aussi que c’était un soldat dévoué et qui respectait l’autorité de ses supérieurs. Ainsi sous les ordres du Seigneur Juge, il n’y avait aucune chance qu’une mission diplomatique ne se transforme en pugilat sans qu’il n’en ait donné l’ordre. Alors l’imposant orque était assit sur un des fauteuils du train, son casque posé à côté de lui, écoutant d’une oreille distraite mais néanmoins attentive les paroles de chacun pendant qu’il s’affairait à vérifier son équipement. Démontant son lourd fusil explosif avec une grande dextérité et beaucoup de célérité, inspectant le canon et le reste. Un geste qu’il avait répété des centaines de fois et qui était devenu instinctif. Il passa ensuite à son pistolet de duel pour y faire la même chose, puis vint le tour de ses munitions, avant que le pistolet ne rejoigne son holster à sa ceinture. Il était paré. Et la conversation partait sur un plan pour le moins classique. Rester ensemble, et avancer prudemment le temps de comprendre ce qui se tramait sur le théâtre d’opérations. Alors quand finalement ce fut à son tour de s’exprimer c’est avec une attitude tout à fait militaire qu’il se présentait à son tour de sa voix grave et caverneuse.

 « Gorbazz Grom. Capitaine de Marine du Cuirassier Leviathan IV. Je suis aussi capable de fournir un soutien à distance que de faire des ravages au corps à corps si le Seigneur Juge m’en donne l’ordre. »

Une fois les présentations faites de son côté il reprit toujours de façon très martiale.

« Avoir une représentante du peuple Nain à nos côtés est un avantage indéniable pour évoluer sur un terrain que nous maîtrisons mal. Il faut savoir se battre avec les armes que nous avons, et tirer avantage de tout ce peut être bénéfique à l’accomplissement de cette mission. »

En bref, il validait la présence de la représentante naine à leurs côtés, bien que son supérieur resterait le Seigneur Juge.

 « En revanche je dois avouer que la discrétion n’est pas mon fort, de même que la subtilité. Je laisserai donc cela à des soldats plus compétents que moi dans ce domaine. »
Gorbazz Grom
Gorbazz Grom

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen moyen
Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyMer 24 Jan - 9:10
Anton était du genre optimiste et légèrement naïf en partie volontairement, mais il devinait fort bien qu’il y avait sans doute quelque chose de politique dans la participation de dame Nivren à tout ceci, mais sincèrement il s’en fichait totalement. Sauf dans le cas invraisemblable où Akkaton se ferait marcher sur les pieds ou insulté, ce qui n’arriverait certainement pas. Il était donc plutôt content qu’elle soit là pour aider et car en effet elle connaissait comment s’organisait une cité naine, même si soyons sincère les nains à Akkaton ce n’était guère rare que du contraire, tous les nains Akkatoniens ne vivaient pas après tout dans d’anciennes forteresses !

Ainsi, il se contenta de répondre cordialement à ce que dira la duchesse duchéenne, car il est vrai que c’était une duchesse. « Vos conseils, à vous et vos estimés suivants seront tout à fait bienvenus, je dois certes souligner que ce n’est pas la première fois que je viens en aide à une forteresse naine alliée, mais ça ne fait pas vraiment de moi un expert en architecture des forteresses naines Orzaniennes. » Finira t-il avec une très légère pointe d’humour, qui teinta sa voix mécanique, qu’il effaça ensuite en ajoutant avec un grand sérieux. « Quoiqu’il en soit, espérons que la plupart de nos inquiétudes concernant notre allié commun sont fausses, mais si tel n’est pas le cas, alors menons à bien ensemble cette opération. » Ajoutera t-il sinon aimablement, ne trahissant guère sa réputation de personne très bienveillante, il était sans doute probable d’ailleurs qu’Anton se soit porté volontairement surtout par désir d’aider les alliés de l’empire, pour le fait de les aider et pas vraiment pour des raisons politiques, mais de toute manière son gouvernement s’occuperait des détails politiques plus tard !

Ceci dit, il portait ensuite un regard pensif vers Lilyneska et dirait aimablement à tout le monde. « Lilyneska est un très bon élément de ce que je sais et probablement, ce qui souligne mon estime pour ses talents, l’une des meilleures combattantes de notre petite escouade pourtant composés de guerriers d’élites... » De quoi sans doute appuyer les propos de celle-ci, puis il ajoutera aimablement à l’égard de Gorbazz. « La discrétion n’est pas le fort d’une bonne partie de l’escouade je le crains, mais quoiqu’il en soit je ne doute pas que vous saurez êtres utiles si jamais les choses deviennent agitées... » Ceci dit et voyant que visiblement ils avaient fait le tour, Anton dira alors pensif.

« Je vous propose de finir de vous préparer, nous allons bientôt arriver. Dame Nivren, si cela vous convient, avec la prudence nécessaire, vous et moi serons parmi les premiers à sortir du train, après tout nous voir sera probablement rassurants pour nos alliés. » Ceci dit et proposé, ainsi ils purent tous prendre congé, ce jusqu’au moment où il fallut sortir du train, une fois que ce dernier serait arrivé à destination…

Et il espérait évidemment qu’une bonne partie de leurs inquiétudes au sujet de la forteresse naine étaient exagérées, il préférerait même que ce soit une expédition un peu inutile au final, même s’il se doutait qu’une ancienne forteresse naine qui ne donnait plus de nouvelles à ses alliés du genre au lendemain et brusquement, ce n’était jamais bon signe...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyMer 24 Jan - 9:19
*Intervention mj*

Et le train finirait donc pas arriver, alors que la petite troupe pourrait voir à travers les hublots du train souterrain, celui-ci n’étant pas munis de grandes fenêtres, autant par sécurité que parce qu’il n’y avait pas grand-chose à voir souvent au cours d’un trajet en train dans les profondeurs… Qu’ils pourraient donc voir, un grand tunnel bien bâtit et creusé dans les tréfonds d’une montagne, dans une roche parfaitement lissée, succéder aux grottes moins aménagées rencontrées le reste du trajet…

Ce pour finir par déboucher au bout de plusieurs longues minutes d'attentes possiblement angoissantes, dans ce qui semblait être une grande gare souterrain plongée dans l’obscurité, aucune lumière, que ce soit les lanternes électriques, les habituels lampadaires au gaz ou à ampoules utilisées avec abondance par ce genre de forteresses naines, n’éclairait les environs…

Néanmoins, le groupe d’expédition n’était pas venu sans ses propres sources de lumières, que ce soit les rares mages du groupe qui pouvaient peut-être en invoquer une ou les soldats qui avaient emportés avec eux des lanternes électriques, voir des lampes torches… Ils les utilisèrent donc rapidement, pour s'éclairer.

Et la troupe avait pu remarquer avant de sortir du train, qu’il n’y avait en apparence personne dans la gare, qu’un autre train se trouvait à quai et immobile non loin et qu’aucun signe d’activité quelconque ne pouvait être perçu. Personne d’assis sur les bancs, aucune lumière allumée, même pas les habituels automates ou araignées mécaniques qui pouvaient êtres affectés à certains menus travaux et que la forteresse de Mag Daral était connue pour employer avec abondance. Tout juste, peut-être, le cliquetis presque imperceptible de plusieurs horloges indiquant l’heure qui étaient dispersées dans les environs...

Ceci remarqué, tout le monde pu sortir prudemment du train et sans doute faire une exploration rapide des environs proches, c’est là qu’une première découverte inquiétante serait forcément faîte, en bas des escaliers qui faisaient le lien entre l’ancienne forteresse de Mag Daral et cette gare…

Car en bas des escaliers, taillés dans la pierre, gisait plusieurs automates détruits, mais surtout... Surtout une trentaine de cadavres, en bonne partie nains mais pas que, visiblement des civils en majorité, accompagnés d’un ou deux gardes civils, aussi bien des hommes, que des femmes ou enfants qui avaient été impitoyablement massacrés, ce assez récemment au vu du sang séché au sol, alors qu'ils semblaient fuir quelque chose et dont les corps témoignant d’une mort violente gisaient ainsi non loin du train qui venait d’arriver, cela et leur visages affichant des expressions de douleur ou frayeur évocateurs. Sans aller plus dans le détail, la vision était difficile à regarder même pour ceux au cour bien accroché car visiblement ces gens avaient été abattus alors que pour beaucoup ils n’étaient pas des guerriers…

Et il n’y avait personne d'autre dans cette gare, aucun signe de vie, juste ce petit pan de la forteresse plongé dans une sorte de silence sinistre et l’obscurité, ainsi que ce macabre spectacle, cela n’augurait rien de bon quant à ce qui attendait le corps expéditionnaire… Visiblement les alliés de cette cité naine, avaient eu raison de s’inquiéter...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptySam 27 Jan - 19:24
Les différents officiers rassemblés se présentèrent donc, à savoir tout d'abord la fameuse princesse impériale, visiblement une magicienne spécialisée dans le combat au corps-à-corps et dotée de puissantes capacités transformistes, et un capitaine de vaisseau bien loin de la mer mais qui, comme nombre de guerriers Orcs, serait sans aucun doute également un soutient solide en cas de problèmes. En sommes, une délégation à la fois prestigieuse si jamais la cité avait simplement un problème l'isolant pour une raison quelconque du reste du monde – entre un des officiers les plus hauts placés de l'armée akkatonienne, la fille de leur empereur et bien entendu Nivren elle-même – mais aussi solidement armée pour le combat, même si avec sans nul doute un large penchant pour la confrontation lourde et le corps-à-corps, et, comme le souligna Anton, guère d'affinité, dans l'ensemble, pour la discrétion !

« Ma foi Altesse, vous serez donc notre seul atout de discrétion en cas de soucis... mais du coup en effet si jamais nous décidons d'envoyer quelqu'un en éclaireur vous serez la candidate idéale, surtout vu toute l'attention que cristalliserait le reste du groupe, ahah ! Hélas, il est vrai que peu de choses sont aussi peu discrètes qu'une troupe en armures lourdes ! Même si ceci dit, au moins au début, nous ferions mieux encore une fois de rester groupés, au moins tant que nous n'aurons pas une idée générale de la situation. »

Après tout, malgré la décontraction affichée par celle-ci, risquer la vie d'une princesse, fut-ce akkatonienne, ne semblait pas l'idée du siècle aux yeux de la Duchesse. Certes, Akkaton était une démocratie, mais elle avait vu assez de guerres démarrer en raison de dommages causés à la famille de Doges, Grands-Maires ou Princes Élus, entre autres titres démocrates duchéens, pour ne pas se faire d'illusion sur l'effet que pouvait avoir la rage familial d'un dirigeant, quelque soit la façon dont il était arrivé au pouvoir ! En tous cas, leur train arriva à destination sans encombre, et Nivren hocha la tête à la proposition d'Anton.

« Cela me semble sensé. Klo', tu couvres mes arrières, les autres, veillez à ce que rien ne tombe sur maître Krasolgar par derrière. »

Nivren avait rapidement lancé ces quelques ordres à ses hommes, notamment pour veiller à la sécurité de son érudit qui était sans doute le plus fragile des membres de leur groupe, vu que la plupart des autres portaient une armure lourde, et que Lilyneska était visiblement une guerrière d'élite, à en croire le Seigneur-Juge. Quoiqu'il en soit, ils descendirent donc du train pour découvrir une garde entièrement déserte et silencieuse, ce qui fit doucement grimacer la Naine duchéenne sous le casque de son armure ducale.

« Hmmmf... voilà qui n'a rien de rassurant. Nous autres nains sommes du genre à aimer une certaine animation dans nos lieux de transits... j'espère que c'est « simplement » le signe que les habitants sont retranchés dans leurs murs pour une raison quelconque... »

Cela, autant que leur arrivée sans encombre à destination, semblait prouver qu'il ne s'agissait pas seulement d'une rupture de communication, mais de quelque chose de plus préoccupant... en tous cas, la Duchesse avança donc aux côtés de ses alliés, avec prudence mais résolution, n'étant pas du genre à avoir peur de simples présomptions de risques, même si elle n'était pas plus de celui à foncer sans réfléchir ! De fait, en arrivant aux bas des escaliers, non loin du quais, ils tombèrent sur une preuve qu'il y avait des raisons d'être prudents : une trentaine de cadavres, plus quelques automates hors d'usages, visiblement massacrés et terrifiés au passage ! Nivren laissa échapper un juron particulièrement relevé en langue naine en découvrant la scène, avant de s'approcher avec prudence, son frère couvrant ses arrières, main sur la poignée de sa hache.

« Hé bien... on sait pourquoi personne n'est venu nous avertir d'un problème. Espérons qu'il ne s'agissait là que d'un groupe de fuyards et pas des derniers survivants... ce qui leur a fait ça semble particulièrement terrifiant... une idée, maître ? »

« Hummm... le plus « logique » serait une des créatures rares qu'on ne trouve que dans les zones les plus reculées, comme les landes du grand nord, et liées à la peur, comme les dévoreurs de songes ou d'âme... d'un autre côté visiblement ces malheureux ont été massacrés de façon plus... physiques, aussi ne peut-on exclure une quelconque abomination d'origine nécromantique, répandant la terreur et massacrant ses victimes. Dans tous cas, leur sort semble horrible, et nous aurons tout intérêt à endurcir notre cœur par la volonté et le juste courroux quand nous tomberons sur la source de tout ceci... »

Le vieux Nain s'était avancé à l'appel de sa suzeraine, la voix fatiguée mais résolue, comme s'il traitait la vision plus comme un cas scientifique que comme une horreur... à voir sa main serrée sur le manche de sa hache et son regard enflammé, le frère de la Duchesse n'était pas si détaché... quant à Nivren elle-même, elle se contenta de hocher la tête en réponse.

« Merci pour vos lumières... dans tous les cas, continua-t-elle en se tournant vers le reste du groupe, on dirait bien que, hélas, notre aide en tant qu'alliés va bel et bien être nécessaire. Espérons que le gros des populations a pu se mettre à l'abri. Je dirais que s'en assurer devrait être notre priorité, pour ensuite à partir de là traquer le ou les responsables de ceci, et le massacrer comme le... l'immonde vermine infâme qu'il est. »
Nivren Morgengrys
Nivren Morgengrys

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyLun 29 Jan - 21:04
Lilyneska esquissa un sourire lorsqu’Anton parla en bien d’elle. Elle espérait que son inexpérience ne serait pas apparent durant l’expédition, car bien qu’elle sache bien se battre, elle avait beaucoup à apprendre sur la politique, les forteresses naines et les combats groupés. En effet, elle se spécialisait davantage en duels. Néanmoins, peut-être que leur présence s’avérait inutile au final et que la forteresse avait simplement des problèmes de communication, qui sait? Son intuition lui disait cependant que ça ne serait pas aussi simple…

La jeune hybride salua Gorbazz d’un signe de tête suite à sa présentation. Elle acquiesça d’un signe de tête aux paroles de Nirven et décida de ne pas la dissuader d’utiliser le terme Altesse pour la désigner. Au final, c’était ce qu’elle était et comprenait que les gens, surtout ceux avec qui elle n’était pas familière avec, l’appellent ainsi. Elle était d’accord avec la naine qu’il valait mieux rester groupé.

Le chemin en train se fit sans encombres et le groupe d’alliés arriva finalement à destination : la gare de la forteresse naine. Lilyneska s’assura une dernière fois de l’intégrité de son équipement et porta son attention sur la gare tandis que le train ralentissait grandement et que les portes finirent par s’ouvrir. Ce qui la frappa en premier, ce ne fut pas l’obscurité mais le silence. L’ambiance était pesante et sinistre. Pourquoi n’y avait-il personne? Était-ce normal tant de noirceur chez les Nains? Tandis que ses azurs s’habituaient à la pénombre, elle distingua les lanternes et les lampadaires éteints. L’anormalité de la situation fut confirmée par la Duchesse dont Lily lui emboita le pas silencieusement.

« Il y a… » Débuta-t-elle, en étirant ses sens et poursuivant d’analyser ce qu’elle sentait. « L’odeur du sang. En bas. » Confirma la demi-thériantrope. Elle se tenait sur ses gardes en s’approchant de l’escalier, mais la vue des civils et l’odeur des cadavres la prirent de court. Posant une main sur le mur, elle recentra ses esprits et calma le malaise qui engouffrait ses tripes. Qu’est-ce qui s’était passé ici? Qui voudrait s’en prendre à ces pauvres gens sans défense?! Elle descendit avec précaution le restant des marches, évalua que la menace était partie et parcourut les cadavres tout en écouta l’analyse du vieux Nain.

Une boule lumineuse suivit ses pas et elle finit par s’accroupir devant une jeune naine qui avait l’apparence d’une adolescente. Elle leva délicatement son bras et évalua la plaie. Elle avait noté que les types de blessure se répétaient d’un corps à l’autre. « Des coups de griffes et de lames. Leurs assaillants ont été impitoyables et ne leur ont laissé aucune chance. » Décrivit-elle quand le vieux nain eut terminé. « Mon impression et je me trompe peut-être, mais on dirait qu’ils ont été attaqués par un mélange de guerriers et de bêtes. » Poursuivit-elle.

Éteignant sa lumière magique, elle retourna auprès d’Anton. « C’est assez récent, ça date de quelques jours seulement, pas plus. » Expliqua-t-elle au groupe. C’est ce que ses sens lui avaient rapidement décrit. Malheureusement, il n’y avait aucun survivant parmi les blessés. Ils avaient tous trépassés et ce, de façon sanglante. « On ne peut plus rien pour eux. On devrait poursuivre notre chemin, si on veut espérer rattraper ceux qui ont fait ça. » Dit-elle.





Spoiler:
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyMar 30 Jan - 17:32
*Intervention mj*

Après cette découverte sinistre, le groupe expéditionnaire s’enfonça donc un peu plus dans la cité, mais avant d’arriver par exemple à un carrefour ou à un embranchement qui justifierait entre autre de faire un choix quant à la prochaine destination, il fallait évidemment quitter la gare de la forteresse, ce d’un pas prudent, car la découverte que venait de faire la petite troupe dans la gare n’avait rien de rassurant. Néanmoins, on pouvait se dire qu’il y avait peut-être des survivants dans les environs, après tout une telle forteresse abritait aisément une population se comptant à plusieurs milliers d'individus, et plus proche sans doute du dizaine de milliers, que du millier d'habitants… Sachant en plus l’expertise défensive du peuple nain, sans doute y avait-il dans cette forteresse divers lieux de regroupements où pourraient se rassembler des civils en cas de danger…

Néanmoins, la montée des escaliers, puis l’arrivée dans le grand hall faisant la transition entre la gare, les divers entrepôts associés ou lieux d’hébergement des voyageurs et le reste de la forteresse, ne donnait pas vraiment le sentiment que les choses s’amélioraient… Les cadavres se succédaient, tous aussi récents ou presque, aussi bien de nains, majoritairement que d’autres races, cette fois-ci autant des guerriers que des automates de combats défaits regroupés autour ou près de barricades et autres dispositifs défensifs tels que des tourelles de tirs mécaniques montés en urgence… Qui avaient l’air de s’être rudement battus aux impacts et dégâts qu'avaient subis les alentours, quant à des créatures les ayant attaqués...

En vérité, on pouvait avoir l’impression qu’il n’y avait aucun signe de dépouille adverses, mais en observant un peu, il y avait de nombreux résidus qui témoignaient soit que des créatures élémentaires avaient été vaincus, soit des spectres, cela et cette fois-ci les cadavres des habitants de la forteresses étaient défigurés de façon plus variés, certains gravement brûlés, d’autres glacés, ou d’autres rongés à l’acide entre autre, en plus des blessures infligées par des lames et griffes. Cela et un peu plus loins, plusieurs cadavres de créatures clairement plus nécromantiques tels que des squelettes ou bêtes morts vivantes, voir une abomination nécromantique purent êtres découverts... Le tout éclairé par la lueur vacillante de quelques lampadaires encore en état de diffuser une légère lueur dans les alentours, ce alors que le vrombissement léger et faiblissant d'une machine à vapeur pouvait s'entendre au loin.

Le tout donnait clairement l’impression d’avoir été l’œuvre non pas d’une créature solitaire et très puissante commandant des séides, mais de quelque chose ou quelqu'un disposant de plus de moyens qu'un vulgaire nécromancien noir très puissant et fous furieux par exemple, des séides de Cesario ? Ou autre chose ? Difficile à dire, mais il y avait donc eu combat ici et rude combat et il est probable que le reste de la forteresse n'ait pas été épargnée par de telles violences...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyMar 30 Jan - 18:44
Cela ressemblait plus à un tombeau qu’à une forteresse… et sans doute qu’en suivant les cadavres ils finiraient par tomber sur ce qui les a tué. Et cela semblait être l’œuvre de plusieurs entités distinctes. Ou bien ce serait une seule très très puissante. Quoiqu’il en soit ça n’augurait rien de bon…Le Capitaine de Marine posait son fusil sur son épaule, s’accroupissait et observait les différents cadavres avec la mine sombre. À vrai dire il essayait d’estimer à quoi il avait à faire. Notamment en taille. Si les griffures étaient grosses, combien de doigts aurait cette ou ces entités qu’ils poursuivaient… il fallait s’attendre au pire quoiqu’il arrive… au bout d’un moment, il se redressait après avoir retourné un énième cadavre.

 « On dirait plus qu’ils ont été victime d’une armée disposant de gros moyens que d’une grosse créature isolée… »

Marmonnait Gorbazz en observant les environs. Et mis à part leurs pas, il ne semblait plus y avoir âme qui vive dans le coin… pas même un survivant grièvement blessé. Personne ne semblait encore respirer… et si c’était l’œuvre d’un nécromancien? Pourquoi n’avait il pas relevé ces cadavres pour continuer son avancée? Trop de questions restaient sans réponses dans l’esprit du puissant orque…pour le moment du moins. Mais il se doutait qu’elles finiraient par se dévoiler d’elles même. Ce qui n’était pas forcément une excellente nouvelle à bien y réfléchir. Finalement il se tournait vers Nivren pour s’adresser à elle de sa voix grave.

 « Selon vous Duchesse. Où se trouverait le premier rempart de ce bastion? Je suppose que cette forteresse est dotée de places fortes plus modestes pour couvrir un repli stratégique? »

Tout en posant sa question, il continuait d’observer les alentours son fusil en main.

 « Quoiqu’il en soit, je pense qu’effectivement il vaut mieux oublier l’idée de nous séparer Seigneur Juge… tout comme envoyer notre éclaireuse à l’aveugle. »

Cela lui semblait pour le moment du moins, la meilleure option. Tant qu’il n’avait aucune idée de l’ennemi et des forces en présence.
Gorbazz Grom
Gorbazz Grom

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen moyen
Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptySam 3 Fév - 14:43
Un carnage, voilà ce qu’il découvrirent une fois êtres arrivés à destination et après avoir constatés que la gare dans laquelle ils débarquèrent en plus d’être silencieuse, était plongée dans une pénombre tout simplement inquiétante… Anton n’eut pas besoin quoiqu’il en soit de davantage d’indications pour prendre en main son fusil lourd au moment où ils arrivèrent, ce pour se préparer à l’employer si jamais la chose s’avérait nécessaire…

Et c’est après avoir ordonné aux soldats de rester vigilant et d’utiliser de quoi se repérer dans la pénombre, après tout tout le monde n’avait pas sur lui un équipement de vision nocturne, notamment parce qu’ils n’avaient pas forcément prévus d’avoir à l’employer… Qu’il tomba avec le reste de l’expédition sur la scène de carnage… Qui fit davantage serrer les poignées mécaniques du seigneur juge sur son fusil, ce avant qu’il ne dise à son tour après que tout le monde se soit prononcé, ce d’un ton où se sentait une colère froide.

« La priorité est en effet de trouver des survivants, puis ensuite de rendre justice aux morts... Mes excuses que vous ayez tous à assister à cela. » Il confirmait ainsi sobrement les propos de la dirigeante naine, mais était-ce étonnant de la part du seigneur juge impérial connu comme étant un véritable défenseur du peuple prêt à beaucoup de sacrifices pour protéger les populations civils et une certaine férocité pour payer ceux leur ayant causer du tort… Autant dire qu'il comptait bien venger toutes ces morts innocentes !

« Et… Il faudra aussi que nous sachions pourquoi cela a eut lieu, si ceux qui ont causés cela sont capables de s’expliquer... » Finira t-il sinon par ajouter plus calme et pensif, sans doute car en effet rien ne disait que quelqu’un n’était pas derrière tout ceci ? Difficile après d’en être sûr, mais en général il fallait quand même des moyens honnêtes et une grande confiance en soi pour s’en prendre ainsi à une ancienne forteresse naine…

Il fit sinon signe à ceux sous ses ordres d’avancer en accordant un signe de têtes à Nivren et Lilyneska dont la paroles étaient fort sensées, pour découvrir plus loin que les choses n’étaient pas forcément meilleures, et confirmer avec une certaine résolution à l’égard du capitaine Gorbazz…

« En effet, il ne vaut mieux pas nous séparer pour l’instant, du moins pas avant que nous soyons davantage sûrs de la situation... Il faudra êtres aussi près si nous trouvons des survivants, à les rassurer, ils doivent êtres si ce n'est terrifiés, très méfiants... » Après tout il était probable que les responsables du carnage soient encore là… Ainsi ils continuèrent donc d’avancer, montant diverses marches et tâchant de chercher du regard des survivants, même si au début de cette exploration, ils n’avaient pour le moment eut le droit qu’à des zones de désolation et de mort…

Mais peut-être qu'avec de la chance, ils découvriraient rapidement des survivants ? Ou au moins les responsables de tout cela...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptySam 3 Fév - 14:48
*Intervention mj*

Alors qu’ils avançaient pour quitter la nouvelle scène de carnage et espérer rallier une zone plus épargnée de la forteresse où se trouvait peut-être des survivants, quelque chose d’intéressant se passa, ou plutôt se fit entendre rapidement...

Des bruits mécaniques, non pas ceux d’une armure, mais ceux d’automates en marches qui se rapprochaient, et alors que le groupe expéditionnaire entrait dans un imposant couloir où se trouvait quelques autres cadavres, ils virent alors devant eux un petit groupe d’automates approcher… Des automates dont le cœur à vapeur fonctionnel émettaient des exhalations faisant plus penser à des toussotements, qu'au fonctionnement normal des petites machines à vapeur implantées en général dans de telles prouesses d'ingénierie technologiste.

Ces automates, des modèles visiblement guerriers et non civils étaient en tout une demi douzaines et visiblement assez endommagés, voir très endommagés pour certains, démontrant bien qu’il s’étaient battus récemment… Cela et le sang qui recouvrait certains d’entre-eux, qui était probablement celui qu’ils avaient fait versés. Même si rien de ce qui avait été vu avant n’indiquait que les automates de la forteresse avait participé au massacre, donc le sang venait probablement d’envahisseurs éventuels…

La cité mécanique (Intrigue) 3ymoLa cité mécanique (Intrigue) Hy3z

Constitué d’araignées automates et d’humanoïdes de taille proche de celles des nains, les machines avancèrent donc sans avoir l’air hostiles jusqu’au groupe expéditionnaire, avant qu’une araignée mécanique qui semblait les mener ne dise, d’une voix mécanique monotone et dans laquelle aucune émotion ne se ressentait.

« Civils et militaires alliés identifiés, veuillez nous suivre que nous vous menions en lieu sûr. » Ce avant d’ajouter après un long silence, suite à cette déclaration monocorde, ce d’un ton toujours aussi mécanique.

« Arcanistes non identifiés repérés en compagnie des alliés, sans explication immédiate la force létale sera déployée. » Et les automates n’attaquèrent pas tout de suite, mais aux lames qui se déployèrent sur les bras de certains à la vue de Lilyneska et l’ancien mage nain, ou le fait que les pattes des deux araignées mécaniques dévoilèrent elle aussi des lames en parties maculées de sang, on pouvait deviner que ces machines comptaient en effet attaquer pour tuer si on ne les en dissuadait pas assez rapidement...

Par contre, il était curieux qu’elles aient pour ordre de possiblement tuer à vue tout arcaniste non identifié, même si comme beaucoup de forteresse naines, Mag Daral était clairement très technologiste, ça n’impliquait une hostilité franche aux mages et êtres de magies, surtout que leur population en comptait sans doute au moins un peu parmi eux… Il était donc probable que ce soient des instructions récentes et qu’il y ait une raison derrière pour qu’elles soient aussi larges…
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptySam 10 Fév - 19:48
Si l'hypothèse avancée par le maître de la tradition semblait tenir la route au début de leur découverte, au fur et à mesure que celle-ci se faisait plus tangible et plus macabre, au fur et à mesure aussi que de nouveaux éléments se rajoutaient, comme plusieurs traces de combats armés, il devenait hélas de plus en plus clair que, si des êtres infligeant une terreur particulière pouvaient toujours être impliqués, il y avait très visiblement autre chose à l’œuvre ici. Comme le relevèrent plusieurs de ses compagnons, il semblait clair qu'il y avait ici l'action d'une force armée importante, comportant sans doute des soldats et d'autres forces multiples. Nivren se prit de fait à espérer qu'en effet, ils trouveraient des forces de résistances au premier point de défense qu'ils rencontreraient, car à ce stade l'ampleur des massacres, touchant visiblement au moins en partie des gens en fuite, étaient pour le moins inquiétant ! De fait, ce fut aussi dans ce sens qu'elle répondit à la question du capitaine Akkatonien, qui de fait lui semblait des plus appropriée.

« Judicieuse question, capitaine. Chaque cité naine est particulière, mais je connais un peu celle-ci pour y être venue quelque fois au part avant... dans cette forteresse chaque quartier a ses propres points de défenses et lieux de sécurité, souvent des bâtiments publiques importants et les accès à chaque quartiers sont conçus pour pouvoir êtres défendus et fortifiés en cas de siège notamment... J'espère donc que nous pourrons trouver des défenseurs soit aux prochains points de défenses, soit si la situation est aussi mauvaise qu'elle semble l'être, au minimum des défenseurs solidement implantés au bastion de défense entre le quartier de la gare ferroviaire et le reste de la cité. »

Elle avait ainsi résumé ce qu'elle savait du système défensif de la cité, même si bien entendu elle n'en connaissait pas pour autant tous les secrets et éléments cachés... mais cela n'était pas nécessaire pour se faire une idée de la marche globale à suivre, heureusement, et le groupe continua donc son avancée vers la sortie du quartier, avec l'espoir également de tomber peut-être sur un bastion défensif encore en état de fonctionnement et peuplé de défenseurs vivants avant cela, si du moins ils avaient un peu de chance en la matière ! Et de fait, les nombreuses invitations de divers membres du groupe à rester ensemble et bien groupés prirent toute leur valeur quand ils tombèrent soudain sur un groupe d'automates de défenses visiblement bien amochés... mais également bien prêts à tirer à vue sur les mages rencontrés, y compris donc les deux que comportaient leurs groupes et ce en dépit du fait que ceux-ci soient dans un groupe clairement identifiés comme alliés ! Nivren ne perdit pas un instant et s'avança devant ses compagnons en tendant fermement une main, paume ouverte, pour tenter de stopper les défenseurs mécanisés.

« Halte ! Il est hors de question de vous laisser déployer une force, encore moins létale, contre nos compagnons. Je suis Nivren, Duchesse de la Cité Naine de Noire-Roche, votre alliée, et je me porte garante d'eux. L'un d'eux est mon conseiller personnel, et l'autre est la princesse Lilyneska d'Akkaton, venue également en tant qu'alliée de votre peuple pour apporter son aide. L'un comme l'autre sont donc des alliés officiels de la cité, et en aucun cas des ennemis. »

La Naine avait parlé avec clarté et autorité, s'efforçant de mettre en avant aussi bien son rang, qui lui donnait un certain pouvoir, que son autorité naturelle, plutôt bien développée. Elle espérait pouvoir ramener les automates à des considérations pacifistes, car elle préférait les suivre jusqu'à des gens capables de leur expliquer ce qui était arrivé que de devoir risquer de les détruire, surtout que cela aurait également diminué les forces globales sur lesquelles ils pouvaient espérer compter, ce qui n'était jamais une bonne chose en situation de crise ! Après tout le moindre soldat, le moindre automate fut-il endommagé, pouvait parfois fournir la petite différence de force transformant une défaite en victoire !

« Je préférerais largement ne pas en arriver là, mais nous protégerons nos alliés si nécessaires... Menez-nous donc plutôt comme prévu au point de défense où vous deviez nous sécurisé, et j'expliquerai moi-même la présence des forces arcaniques qui nous accompagnent à vos supérieurs si nécessaire. Dans tous les cas, nous pourrons ainsi aider la cité à perdurer et ses habitants à survivre à la menace. »
Nivren Morgengrys
Nivren Morgengrys

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyDim 11 Fév - 8:33
*Intervention mj*

La cité mécanique (Intrigue) 3ymoLa cité mécanique (Intrigue) Hy3z

Les machines restèrent silencieuses lorsque Nivren s’exprima, autant pour affirmer la non dangerosité des deux arcanistes, que pour préciser le statut de son groupe et des deux mages concernés notamment… Jusqu’à ce que l’automate araignée finisse par dire d’un ton monocorde, probablement surtout pour prévenir les autres machines proches lui.

« Système de communication endommagée, impossible de contacter un officier de la milice urbaine pour demander confirmation. » Ceci dit, l’araignée automate cliqueta un peu alors que son moteur à vapeur continuait à légèrement vrombir, puis rengaina les lames qui étaient déployées, ce avant d’ajouter toujours aussi monocorde.

« Veuillez suivre ces unités, que nous puissions assurer votre protection et vous menez en lieu sûr. Si nous rencontrons une opposition armée, vous devez rester en retrait et nous laisser nous en charger. » Les autres automates prirent alors des postures plus passives et rengainèrent aussi leur système d’armement, puis la groupe de machine se retourna et attendit que le groupe d’atamas soit prêt avant de commencer à avancer d’un rythme de pas mécanique…

Quiconque était prêt à les détailler du regard et ayant déjà fréquenté des automates comme beaucoup de ceux vivants en terres technologistes, remarquerait alors quelque chose, ces unités d’automates étaient particulièrement perfectionnées et haut de gamme, on trouvait notamment ce genre d’unités dans l’empire Akkaotniens, parmi les modèles les plus récents et aboutis, ce qui indiquait sans doute que cette forteresse naine était probablement spécialisée et à la pointe dans la fabrication de ces machines, ce que semblait de toute manière indiquer le nombre importants de carcasses d’automates qu’ils avaient rencontrées jusque là… Et qu'ils continuèrent à rencontrer, en plus de cadavres d’atamas plus traditionnels, alors qu’ils s’enfonçaient peu à peu davantage dans la forteresse et finissaient de traverser le grand couloir, ce pour arriver à un carrefour…

Il ne serait aussi pas difficile de se dire que ces automates auraient du mal à triompher seuls d’une opposition sérieuse et que les laisser se charger seuls de toute menace, risquait surtout de résulter avec le fait que le groupe d'expédition serait privé de ses guides mécaniques…
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyMer 14 Fév - 16:38
Après la macabre découverte et l’analyse de la situation, le groupe poursuivit son chemin dans le but de rejoindre le premier point de défense de la cité naine et dans l’espoir d’y retrouver des survivants. Mais qu’avait-il bien pu se passer pour que les défenses naines soient si mises à mal?! Les cadavres jonchaient les allées souterraines parmi les automates délabrés. Ce que Lily trouva étrange fut l’absence de dépouilles adverses. L’érudit nain avait raison : on n’avait pas affaire à la normalité, c’est-à-dire à de simples guerriers, mais plutôt à des créatures rares dans le genre d’abominations ou de revenants effrayants. Ou peut-être des spectres ou des élémentaux, à en voir le style de blessure qu’elle relevait sur les gens? En tout cas, la jeune pugiliste ne maîtrisait pas du tout le répertoire des créatures surnaturelles.

Elle gardait l'œil grand ouvert, car elle voulait plus que tout éviter de se faire surprendre par quoi que ce soit. La surprise se présenta sous la forme d’automates guerriers, bien amochés, qui n’aimaient pas les arcanistes. Heureusement, ils surent accepter la présence de Lilyneska et du vieux nain grâce à l’intervention de Nivren. Un soupir de soulagement quitta ses lèvres et elle articula silencieusement un “merci” à l’égard de la duchesse. Certes, Lily se serait battue et elle savait qu’elle pouvait compter sur ses alliées, mais elle préférait éviter le combat si c’était nécessaire.

Ils suivirent donc les deux robots qui comptaient les mener au point de défense. « Un peu plus et j’allais croire que c’était encore les actions des disciples de l’engrenage, qu’ils avaient réussi à pirater les automates ou je sais pas trop. » Avoua-t-elle. Il y a peu, la mage transformiste avait eu affaire à eux lorsqu’elle avait dû protéger l’arbre sacré des contrées sauvages.

« Je doute qu’ils soient capables de s’en tirer seuls, s’il y a altercation. » Prononça-t-elle tout bas. Même elle qui ne s’y connaissait pas du tout en technologie était capable de réaliser à quel point ils étaient endommagés. Quoiqu’il en soit, l’hybride suivrait les directives du seigneur juge quant à la décision de joindre l’éventuel combat avec les automates ou non.

En attendant, elle étira ses sens, particulièrement son ouïe, afin de détecter la présence d’autrui, autant pour repérer les habitants de la forteresse naine que ses ennemis.





Spoiler:
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptySam 17 Fév - 22:41
À l’arrivée des bruits mécaniques, Gorbazz épaula son fusil explosif prêt à faire feu avant de s’apercevoir qu’il n’étaient pas vraiment hostiles. Sauf vis à vis de le jeune Lilyneska apparement. Il prit donc position devant elle la couvrant de toute sa stature. Après tout, il serait sans doute capable d’encaisser quelques tirs mieux qu’elle. Il allait émettre un contre ordre aux automates mais la Duchesse s’en chargea avant lui. Il ne se contenta donc que d’émettre un grognement de gorge en regardant les objets mécaniques. Il avait bien sûr écouté la Naine avec attention dans ses explications auparavant. Elle serait sans doute leur meilleure guide. Du moins jusqu’à l’apparition de ces automates. Alors avant de les suivre, Gorbazz s’adressa à eux de sa grosse voix gutturale. Parfois les automates pouvaient enregistrer quelques rapports.

 « Capitaine de Marine Akkatonienne du Léviathan IV, Gorbazz Grom. Demande rapport de situation et évaluation, nombre estimé et nature de la menace. »

Se présenter à eux permettez de s’identifier comme un allié et il arrivait que les automates puissent répondre à certains mots clefs. Et ceux là étaient des automates militaires. Alors qui sait? Peut être bien qu’ils auraient des informations supplémentaires? Quant au fait de les laisser réglé le problème, il aurait pu en rire vu leur état. Mais la situation ne s’y prêtait pas vraiment. Alors il suivrait les automates tout en restant sur ses gardes. Une fois dans une zone sécurisée, si jamais il en restait encore une dans cette forteresse, il verrait pour peut être aider le Seigneur Juge à les réparer. Ceci à condition qu’ils trouvent de quoi le faire bien sûr… plus ils avançaient et plus la situation semblait inextricable. Des systèmes de communication coupés, des automates détruits ou endommagés, des cadavres par dizaines… ce qu’ils allaient devoir affronter n’était sans pas une menace à prendre à la légère.
Gorbazz Grom
Gorbazz Grom

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen moyen
Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyVen 23 Fév - 10:07
Peu après, alors qu’ils continuaient à avancer et à constater que décidément les lieux n’avaient guère étaient épargnés par les funestes monstres qui avaient causés tout cela, ne cessant d'alimenter davantage la froide colère du seigneur juge devant tout ceci, ils finirent par tomber sur une petite escouade d’automates endommagés… Qui faillit montrer une certaine hostilité, mais que dame Nivren sut apaiser heureusement. Cela leur évita ainsi un combat à la fois inutile et malheureux.

Techniquement d'ailleurs, Anton aurait pu intervenir, mais il savait fort bien, notamment depuis sa mécanisation, que s’occuper de la diplomatie n’était pas forcément son fort, ce malgré son caractère généralement bienveillant. Ainsi, il avait volontiers laissé la duchesse s’occuper de la chose, surtout qu’elle avait choisie d’apaiser les tensions…

Ainsi, ils se trouvèrent de nouveaux guides et Anton ordonna donc rapidement à son escouade de les suivre, non sans faire attention au passage à ce que les automates ne soient pas détruits en cas de confrontation future. Après tout, il préférait ne pas perdre ces nouveaux « guides »… Il en profitera au passage pour glisser un calme et poli à la haute bourgeoise naine.

« Bien joué dame Nivren, espérons qu’ils sauront nous mener à des survivants assez rapidement. »

Après tout, c’était elle qui avait sut assurer cela, pour le reste il ajoutera à l’égard des autres, notamment suite aux propos à voix basse de Lilyneska.

« Nous ferons le nécessaire pour qu'ils nous mènent jusqu'à des survivants. » Ce avant d’ajouter ensuite avec réflexion de sa voix mécanique. « Je doute que l’engrenage soit mêlé à cela, ils n’ont aucune raison de s’en prendre à une telle forteresse naine, fleuron de technologie au milieu des terres du nord… Ou pas d’assez importantes pour justifier un massacre, en plus les terroristes ont heureusement rarement les moyens d'attaquer ainsi une forteresse naine. Cela et j’ai l’impression que si ces machines ont actuellement une dent contre les arcanistes, c’est plutôt à cause de ce qui se passe actuellement… » Il espérait que les nains de la cité ne réagissent donc pas avec trop d’aigreur à la présence de mages dans leur groupe s’il s’avérait que la nature magique de ce qui avait massacré une partie de leur population était avérée, quoiqu’il supposait qu’ils auraient une certaine tolérance avec un nain et un Akkatonien...

Il continua alors ses réflexions et notant que le capitaine orc eut la bonne idée de demander des renseignements supplémentaires, Anton ajoutera pensif pour faire bonne mesure.

« Demande aussi d'information concernant l’état de la hiérarchie militaire locale. » En supposant que les automates pourraient aussi répondre à cette question ci, après tout ce n’était pas forcément les modèles les plus malins, mais souvent on les instruisait sur la hiérarchie militaire des atamas auxquels ils devaient obéir…

Ce serait de plus utile pour savoir à qui ils s’adresseraient prochainement et à quel point cette forteresse était dans une situation précaire militairement… Après tout, même si les automates n'étaient pas vraiment l'idéal pour une discussion, peut-être auraient-ils quelques informations intéressantes à fournir ?
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyVen 23 Fév - 10:09
*Intervention mj*

La cité mécanique (Intrigue) 3ymoLa cité mécanique (Intrigue) Hy3z

Les automates continuaient de marcher de manière imperturbable, sans vraiment prêter attention aux éventuelles discussions que pourraient avoir les atamas entre-eux. Néanmoins, lorsque des questions leur serait posée, l’araignée mécanique qui était visiblement l’équivalent d’un chef d’escouade, répondrait de sa voix mécanique aigue.

« Situation grave, priorité d’assurer la survie de la cité et des civils, autorisation totale de neutraliser toute menace envers la cité par tous les moyens nécessaires. L’ensemble des automates militaires de la forteresse ont reçus l’ordre d’employer la force létale. Impossible d’estimer le nombre de le menace, nature arcanique diverse surtout et partiellement mort vivante. » L’araignée mécanique honorera alors un léger silence, avant ensuite de répondre à la question d’Anton.

« Le consul Tharon FendeurdeGrom assure le commandement militaire et politique actuel, encore en vie aux derniers remontés d'informations. » Le consul Tharon était un nain élu, la cité naine étant une très ancienne république, qui l’était déjà à l’époque de l’empire d’Argent, même si de format plus oligarchique, qui avait finit au cours des derniers millénaires, peut-être inspirée du modèle lointain Akkatonien ou des cités naines que l'empire avait intégrées, de gré ou de force, par adopter une manière de faire plus démocratique, même si avec un format plus centralisé, l’essentiel du pouvoir reposant sur le consul élu et ce qui devait servir de parlement ou assemblée, ou sénat local avait un rôle plus législative, néanmoins cela voulait donc dire que le dirigeant officiel de la cité était probablement encore en vie, ce qui était bon signe...

Par contre… Ils eurent de quoi êtres surpris, alors qu’ils entendirent soudainement des bruits de combats non loin au passage d’une porte mécanique, qui s’ouvrit après que les automates aient activés un mécanisme… Une porte qui révéla une scène, intéressante et un peu trop actuelle.

Un groupe d’automates qui avait visiblement vaincu ce qui semblait être un groupe d’agresseurs, majoritairement composé d’élémentaires ou de bêtes issues de plans élémentaires et peut-être aussi qu’un ou deux d’entres-eux étaient des esprits… Était visiblement fort occupé à achever ces derniers de sang froid, difficile de vraiment le leur reprocher si ces créatures faisaient partie de ceux qui avaient causés tout le massacre alentours, mais on pouvait voir qu’en effet des automates à qui on avait donné l’ordre de tuer et de ne pas faire de pitié, ne faisaient en effet pas montre de la moindre hésitation, alors qu’ils égorgeaient ou perforaient froidement de leurs lames les vaincus.

Néanmoins, il y avait peut-être moyen de les arrêter dans leur mouvement, après tout c’était possiblement une occasion inespérée d’avoir des réponses, ou du moins de pouvoir constater la nature des assaillants actuels de la cité.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyMar 27 Fév - 22:42
Heureusement, les automates les accompagnant avaient rapidement entendu raison sur la simple demande de Nivren, et sans doute aussi un peu par la grâce de sa petite démonstration d'autorité personnelle ! Quoiqu'il en soit, ils n'auraient donc pas à détruire ce petit groupe d'automates, ce qui étai toujours une bonne chose de prise, considérant qu'ils étaient après tout leur premier contact avec les autorités locales et les habitants aux sens larges, même si évidemment les guerriers mécaniques ne pouvaient guère être considérés que comme une extension de ceux-ci ! Ne pas avoir à les détruire était donc sans aucun doute un plus, autant pour l'impression qui pourrait être donnée au près de leurs hôtes involontaires que par les renseignements qu'ils pourraient leur fournir directement, notamment en les conduisant à des alliés de chaire et de sang, mais pas seulement, comme l'Orc akkatonien sembla rapidement le comprendre, demandant un rapport de situation aux automates.

Nuvilia fut heureuse d'apprendre que le dirigeant de la cité était toujours à la manœuvre – même si la ville nordique avait plus tendu vers la démocratie et eux plus vers l'oligarchie au fil du temps, cela n'empêchait nullement de maintenir de bons et constructifs contacts entre Nains, évidemment – mais tiqua notamment sur l'information mentionnant une présence de morts-vivants. Évidemment, cela ne permettait pas, seul, d'affirmer quelque chose, mais vu le contexte actuel, une telle annonce faisait forcément penser à une cause probable aux ennuis de leurs alliés...

« Hmmm... même si la chasse d'arcanistes à vue aurait pu faire penser à l'Esprit, pour rester dans le thème des organisations terroristes, cette mention de morts-vivants ne me dit rien qui vaille... cela évoque tout de suite des séides de Césario, possiblement alliés à des êtres élémentaires ou bien en ayant convoqués... »

Après tout, les morts-vivants ramenés à la vie par le soit-disant Empereur Éternel étaient de toutes sortes de nature, et il n'y aurait eut rien d'étonnant à trouver des invocateurs parmi eux, ou même des êtres ayant il y a longtemps noués des alliances avec des créatures magiques... enfin, à ce stade, les options étaient évidemment encore largement ouvertes.

« Enfin, c'est peut-être une toute autre menace évidemment, mais cela collerait aussi avec les traces de peur extrême que nous avons constatés en entrant... dans tous les cas, la menace semble largement sérieuse, mais d'un autre côté cela n'est guère surprenant après, justement, ce que nous avons déjà pu voir... »

La Duchesse ne souhaitait pas s'aveugler sur des éléments potentiels en s'enfermant dans une seule idée, même si elle était tentante ! Quoiqu'il en soit, ils finirent par entendre des bruits de combat, et tombèrent rapidement sur un affrontement finissant entre une autre troupe d'automate et des êtres élémentaires de diverses sortes. Ils arrivaient trop tard pour que leur aide ait un réel impact, les automates étaient sur le points d'achever leurs besogne, et Nuvilia leva donc une main pour retenir l'avancée de ses troupes.

« On dirait que la défense est encore vivace dans le secteur, en tous cas ! Mieux vaut ne pas les gêner, le combat semble se terminer et nous risquerions un tir ami si nous approchions maintenant, je pense. Attendons qu'ils aient fini et nous aurons une escorte plus conséquente, ma foi. »

La Naine n'envisagea même pas un instant d'arrêter les automates... après tout ils étaient dans une cité assiégée et en état de guerre, et ces êtres élémentaires avaient massacrés de nombreux civils cherchant simplement à fuir. L'idée ne l'effleura donc même pas d'arrêter leur élimination, qui semblait simplement normale et logique. Non, sa seule pensée alla vers les membres magiques de son groupe, adressant un signe à son mage pour qu'il reste en arrière avant de jeter un regard à la princesse impériale.

« Hmmm... je ne peux vous donner d'ordres, Altesse, mais je pense que vous devriez également rester en arrière pour la prise de contact avec ce nouveau groupe. Ils sont en mode combat, et mieux vaut ne pas risquer qu'ils continuent l'assaut en vous voyant... après tout, nous ne sommes pas là pour réduire le nombre de défenseurs, sans compter que nous risquerions si pas de ous perdre vous, du moins des pertes dans nos rangs. »

Nuvilia semblait confiante dans leur capacité à l'emporter si besoin en cas de problème, mais peut-être pas sans pertes – potentiellement chez ses soldats, ce qui évidemment n'était clairement pas ce qu'elle cherchait, que du contraire – et en tous cas en gaspillant leurs forces, elle espérait donc que Lilyneska l'écouterait. Quoiqu'il en soit, elle se disposa ensuite à attendre que l'échauffourée ait prit fin pour avancer avec le reste du groupe et, espérait-elle, mettre rapidement la main sur le consul pour avoir une idée un peu plus claire de ce qui se passait ici !
Nivren Morgengrys
Nivren Morgengrys

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 24
Date d'inscription : 04/02/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyMer 28 Fév - 10:37
*Intervention mj*

La cité mécanique (Intrigue) 3ymoLa cité mécanique (Intrigue) Hy3z

Les machines qui accompagnaient le groupe ne s’arrêtèrent pas pour leur part, en bonne partie sans doute car elles étaient devant et car leurs directives principales impliquaient qu’elles continuent d’avancer… Par contre, alors que les automates qui avaient terminés l’affrontement était en train de finir leur tâche actuelle d’achever les créatures élémentaires, mêmes celles qui pourraient êtres possiblement interrogées… Quelque chose de préoccupant eut lieu…

Tout le monde dans les environs put entendre un bruit grave et mécanique, que n’importe qui ou presque pourrait deviné comme un système d’alarme mécanique qui prévenait d’une urgence… Probablement d’une autre nature que celle représentée par l’attaque à laquelle faisait face la cité. Peut-être un signal pour indiquer aux troupes restantes des alentours de rallier un lieu précis ?

En tout cas, ça devait être le cas, car les automates, aussi bien ceux qui avaient escortés le groupe expéditionnaire que ceux qui avaient terminés l’affrontement, se mirent soudainement à cavaler à travers une porte mécanique entrouverte… Quoique concernant l’araignée mécanique qui semblait mener le groupe d’escorte, celle-ci dira de sa voix mécanique aux alliés de la cité…

« Veuillez nous suivre et préparez vous à l’affrontement ! » Ce avant d’un geste fluide de se convertir en une sorte de sphère mécanique très irrégulière et de rouler rapidement au niveau du sol… Visiblement il y allait avoir de l’action peut-être, possiblement l’occasion de rencontrer prochainement soit le consul ? Soit un officier militaire en chair et en os et pas juste des machines ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyVen 1 Mar - 4:24
Lilyneska était bien entourée au sein du groupe et elle s’y sentait en sécurité. Bien qu’elle les connaissait peu, Nivren et Gorbazz gagnaient sa confiance par leurs actions. Notamment, grâce aux paroles de la naine aux automates ainsi que par le fait que l’orc cherche à la protéger par sa grande stature. Certes, la pugiliste n’était pas à sous-estimer lors d’un combat, mais personne ne la prenait au sérieux vu sa petite carrure. Heureusement tout se passa bien et les robots commencèrent à répondre aux questions posées.

Lilyneska écouta leurs paroles d’une oreille sans rien ajouter personnellement tandis que de l’autre, elle étendait ses sens pour capter quoi que ce soit qui sortirait de l’ordinaire. Elle prévint qu’elle percevait des bruits de combat alors qu’ils se déplaçaient avec leurs guides, avant qu’une porte s’ouvre et révèle un autre groupe d’automates qui avait vaincu un groupe ennemi. Lily était-elle de l’avis qu’ils auraient dû les interrompre d’achever les derniers afin de peut-être pouvoir les questionner? Non et ce n’était pas sa place à une telle décision, de toute façon. Elle acquiesça d’un signe de tête aux paroles de Nivren, d’accord qu’il était mieux de ne pas gêner les automates.

« Entendu. » Répondit-elle à la naine. La princesse akkatonnienne n’était pas là pour mettre la bisbille et elle voulait faire comprendre qu’elle avait son entière collaboration. Elle profita de ce moment à “ne rien faire” pour analyser les derniers élementaux.

Elle plaqua momentanément ses mains sur ses oreilles félines lorsque l’alarme sonna. C’est à ce moment-là qu’elle se dit que d’augmenter son ouïe n’était pas toujours pratique, mais elle préféra s’habiter au bruit que d’annuler son sort. Juste au cas où elle pourrait percevoir quelque chose d’utile ou discerner une attaque surprise avant qu’elle ne se produise. Il semblerait qu’un combat était imminent. Les automates quittaient déjà en sa direction et leur dernier guide était parti en roulant.

« Montrons leur de quel bois on se chauffe! » Prononça-t-elle avec un sourire en coin. L’annonce d’un combat de l’effrayait pas, au contraire, elle était excitée à l’idée de se battre. Elle écarta les bras afin d’inspirer ses compagnons, sait-on jamais si les élémentaux ou autres créatures avaient la capacité d’effrayer. Elle croisa ensuite les doigts et caressa la peau de ses mains afin d’activer un sort transformiste qu’elle affectionnait beaucoup : écailles. Cachés sous ses vêtements, celles-ci lui donneraient une protection supplémentaire si on venait à la frapper. Elle invoqua ses griffes à sa main. Voilà, Lily était prête.



Spoiler:
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptySam 2 Mar - 15:11
*Intervention mj*

Le groupe expéditionnaire n’eut donc d’autre choix, sauf si quelqu’un voulait le contester, de suivre les automates pressés, ce pour arriver au bout de quelques minutes et de divers couloirs endommagés et certains encore jonchés de corps, traversés, par tomber sur une véritable scène d'escarmouche !

Il y avait clairement deux groupes qui s’affrontaient, mais le premier groupe, celui qui semblait être celui de la défenseur de la cité, était très étonnant... Il contenait en grande partie des automates et quelques atamas technologistes au vu de leur équipement, notamment des nains qui se battaient avec vigueur, mais aussi étonnamment plusieurs créatures magiques qui n’étaient certainement pas des habitants de la cité à leur allure et exclusivement des créatures liées aux ténèbres. Des élémentaires et des essences de ténèbres qui se battaient à leurs côtés et qui ne semblaient donc guère pris pour des ennemis par les défenseurs de la cité. Ce qui était curieux…

On pouvait sinon noter quatre combattants se démarquant bien dans ce groupe, une sorte de chevalier exultant de magie ténébreuse, peut-être une essence qui était occupé à frapper de sa lourde lame divers morts vivants… Une sphère de ténèbres qui était clairement un esprit ou élémentaire simple qui lançait divers sorts, ainsi qu’un imposant automate blindé et un ingénieu nains qui commandait l'escouade de combattants et tenait la ligne avec eux.

La cité mécanique (Intrigue) Lsl1La cité mécanique (Intrigue) Pc8pLa cité mécanique (Intrigue) 13qxLa cité mécanique (Intrigue) Xbmx

Quant au groupe affrontés par cette étrange rassemblant, il était composé de divers morts vivants, de golems, de mages et de créatures élémentaires diverses, mais aucune de ténèbres… Il était composé lui aussi des plusieurs dizaines de créatures concrètement et était plus nombreux que celui des défenseurs et parmi ce groupe ci quatre créatures se démarquaient là aussi particulièrement.

Une mage au visage cachée par une sorte de masque squelettique bestial qui avait l’air de maîtriser la magie de feu, Suivie d’une imposante araignée élémentaire de ténébreux qui avait l’air d’exalter une bave acide redoutable, ainsi qu’un squelette particulièrement bien équipé et resplendissant, et enfin très certainement un ange, une essence de lumière exultant d’une énergie radieuse qui pour sa part finissait d’éventrer un pauvre guerrier nain de sa lame...

La cité mécanique (Intrigue) Dw1pLa cité mécanique (Intrigue) QepjLa cité mécanique (Intrigue) 3ylhLa cité mécanique (Intrigue) Gzwb

Les deux groupes semblaient se battre avec vigueur et il était incontestable que c’était un combat à mort… Et ils avaient tout les deux remarqués assez rapidement l’arrivée des automates en renfort et du groupe expéditionnaire, au point que l'essence de lumière qui devait être le chef du groupe ennemi dirait d'une voix autoritaire et claire, mêlée d'une certaine haine.

« D’autres vermines technologistes, tuez les ! Quant aux obscurs, je veux qu’ils souffrent pour leur traîtrise... » Sans doute était-il maintenant impossible d’éviter le combat !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyLun 4 Mar - 12:23
Bien vite la situation s’envenimait. S’il aurait été utile de garder un de ses envahisseurs en vie pour l’interroger, le temps ne fut pas donné au groupe de le faire, car déjà, des bruits de combats retentissaient à nouveau plus loin.

 « Je crois qu’il est l’heure de passer aux choses sérieuses. »

Déclara le capitaine de Marine Akkatonnienne en abaissant son lourd fusil explosif qui se trouvait jusqu’alors sur son épaule vers le sol pour se mettre à courir de son pas lourd et suivre les automates aussi vite que lui permettait sa lourde constitution. C’est qu’il fallait traîner une telle carcasse armurée dans ces couloirs… une fois sur les lieux, il ne fallut guère longtemps à l’Orque pour repérer les ennemis. Au nombre de quatre visiblement, ils formaient un groupe bien hétéroclite mais potentiellement redoutable. Un mage de feu, un être de lumière qui devait être leur chef, une espèce d’araignée avec une sale trogne et une sorte de squelette. Instinctivement, il se plaçait près de Lilyneska, en protection de cette dernière. En tant que Mage c’était elle qui était une cible prioritaire pour les automates défenseurs.

« Restez près de moi pour le moment. »

Dit il a la Princesse, alors qu’il épaulait son fusil explosif pour viser l’ange de lumière. Pas qu’il doutait de ses compétences martiales, mais avec les automates qui semblaient s’occuper de tous mages hostiles et en état d’alerte, il y avait possiblement un risque pour elle de devenir un dommage collatéral de cet affrontement.

« Je vais négocier avec leur chef. »

Dit il de façon assez ironique en pressant la gâchette de son fusil explosif qui produit une énorme détonation se répercutant dans les couloirs, après l’avoir visé, s’empressant de le recharger ensuite.

« Première sommation. »

Ricanait il de son rire gras.
Gorbazz Grom
Gorbazz Grom

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Citoyen moyen
Messages : 41
Date d'inscription : 05/02/2023
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) EmptyMar 5 Mar - 11:36
Ce qu’ils apprirent était intéressant, ainsi la situation était délicate, même si assez confuse, visiblement les défenseurs de la cité n’étaient pas pleinement sûrs de "qui" étaient leurs adversaires. Néanmoins, il restait que la chaîne de commandement politique et militaire de l’ancienne forteresse était donc en assez bon état pour que le consul qui dirigeait la cité soit encore en vie et assure le commandement. Une bonne chose certainement et ce consul sans doute ravi de voir que l’empire Akkatonien venait à son aide, conformément à la politique habituelle de l’empire de soutenir militairement ses alliés, avec une puissance et force dont peu d’autres étaient capables !

« Je me demande aussi pourquoi, quelque soit la nature de la menace, un tel massacre et une telle cruauté... Nous verrons bien, mais j’ai le sentiment que c’est tout aussi important, que qui est derrière tout cela. » Confiera quoiqu’il en soit Anton pensif, quand les autres donnèrent leur avis sur ce qu’ils venaient d’apprendre… Ce pendant qu'ils avançaient.

Et ils finirent par tomber sur la scène d'un combat achevé où si Anton n’apprécia pas vraiment l’idée d’exécuter des prisonniers, après tout ces derniers détenaient peut-être des informations intéressantes, mais dont il compris la légitimité de la chose au vu de ce qui avait lieu aux alentours… Lui-même n’aurait pas eu beaucoup plus de pitiés, après tout les soldats et combattants participant à ce genre d’exactions n’étaient pas vraiment des saints en général…

Et si ce dernier s’apprêta sans doute à interagir alors avec les automates, se disant qu’il y aurait sans doute moyen d’obtenir diverses informations…

Ils furent rapidement poussés à suivre les dits automates qui partirent à pas précipités quelque part, après qu’une alarme ait soudainement retentie. Anton qui ne s’était donc pas fait attendre alors, avait ordonné à ses soldats de le suivre avant de presser le pas, ce pour finir avec l'ensemble du groupe par tomber sur une scène d'escarmouche dans laquelle il lui semblait évidemment obligatoire d'intervenir !

« Ne ciblez pas les créatures de ténèbres ! » Dira alors simplement le seigneur juge à ses soldats, indiquant que ces dernières n’étaient pas des ennemis jusqu’à preuve du créature, même s’il n’irait pas encore jusqu’à dire que ce sont leurs alliés… Mais bon, les attaquer maintenant en plus d’être possiblement « injuste » risquerait probablement de causer bien plus de morts que nécessaires dans le camp des défenseurs de la cité !

Puis, il dira avec colère à l’être de lumière, mais aussi envers les assaillants, une colère qu’on pouvait qualifier de passionnée et qui n’était sans doute guère étonnante de la part du seigneur juge considéré par beaucoup comme défenseurs du peuple impérial et des petites gens. Et donc plus que prompt à châtier de telles exactions quand il pouvait !

« Au nom d’Akkaton, je jure que vous paierez pour vos exactions, barbares ! » Et pour sa part, ayant prit avec lui une de ses armes à feu lourde, il dévoila son redoutable lance torpille… Avant de tirer un redoutable projectile intimidant en direction de l’araignée géante pour sa part, après tout il était doué pour affronter les créatures de tailles imposantes, alors autant en profiter !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La cité mécanique (Intrigue) La cité mécanique (Intrigue) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La cité mécanique (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» La cité mécanique (Intrigue d'exploration avec confrontation possible) [Inscriptions en cours]
» Une cité à couteaux tirés (Intrigue)
» La merveille mécanique (Deuxième combat d'arène)
» La cité d'Orzus
» Description de la cité d'Airain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les terres hostiles du Nord :: Le nord glacé-
Sauter vers: