Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

Description de la cité de Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: Description de la cité de Jade Lun 14 Nov - 21:27

Capitale provinciale d'Ikhild, pierre angulaire de l'art de la magie sur le continent, Odelia dite « La cité de Jade » est l'image même de la fierté et de la grandeur de la nation d'Ikhild. Ses places s'étendant à perte de vue et ses rues plus longues et plus complexes les unes que les autres tendent à prouver les moyens et le pouvoir de l'Empire. Une cité qui s'étend autant en hauteur qu'en surface, dominant les environs de ses hautes tours, elle est aussi un centre économique, culturel et politique qui rayonne à travers tout le continent.

Bien évidemment cette cité gigantesque et multi-culturelle dispose de nombreux quartiers que ce soit ceux dédiés aux commerces, ou à l'habitat. Tous sont concentrés autour du grand palais de la cité qui sert dans les faits de résidence au gouverneur de la province et à l'empereur et aux arcanes lorsque ceux-ci sont présents en Orzian. Ce qui a tendance à arriver de plus en plus souvent dans les faits vu l’accroissement récent des activités Akkatoniennes sur le continent.

Lieux particuliers pouvant se trouver dans la cité de Jade :

Le palais de Jade :

Le palais bâtit au centre de la cité de Jade. C'est un magnifique édifice dans lequel se concentre presque toute la noblesse de la cité. Il accueille très fréquemment de magnifiques festivités et autant un lieu d'arts et de cultures que de politiques. C'est aussi là que l'empereur lorsqu'il réside en Orzian, peut recevoir les diplomates étranger. Et en de telles circonstances, souvent tout est fait pour démontrer à la fois toute la puissance et le raffinement de la nation Ikhyldienne.

L'académie d'Or :

Cette académie de mage bâtit juste en face du palais est l'une des plus grandes académie de magie de l'empire et est dédiée notamment à l'école de magie lumineuse. Cet édifice bâtit dans un marbre si blanc et pur qu'il paraît lumineux, possède en son sein des ouvrages et artefacts inestimables concernant l'élément de la lumière. L'empereur d'Ikhyld en a fait récemment un lieu d'étude fort fréquenté par sa personne, que ce soit en tant que professeur quand il "daigne" y offrir son enseignement ou en tant que mage cherchant à perfectionner sans cesse son art.

L'université d'Argent :

Cette université située un peu à l'écart du palais, mais dans l'un des beaux quartiers de la cité est une académie d'arts et de lettre d'un prestige exceptionnel. Le simple fait d'y entrer est une marque de prestige social immense et n'est pas offert à tout le monde et ce sont certains des plus grand artistes de l'empire qui en ressortent diplômés. De même que certaines des plus grand artistes des autres nations, ce qui fait qu'il n'est pas rare qu'elle accueille de riches et prestigieux étrangers qui désirent y faire leurs études. Témoignant par la même de l'influence culturelle de l'empire à l'international.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Description de la cité de Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La cité des Voleurs
» Description de Kii - Panda terre lvl 143 - Jiva
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions
» [CXL] La mythique cité d'Avalon
» Cité état de Talabheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade-
Sauter vers: