Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

L'héritage d'Akkator [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Routes, et désert
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Ven 8 Juin - 19:51
Date de déroulement : 10 Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Contexte de l'intrigue :

Pour des raisons inconnues l'empire vient d'organiser une grande expédition dans le désert et convie tous les mercenaires et aventuriers fiables et bien disposés envers l'empire, les soldats Akkatoniens et les officiels le désirant et pensant pouvant avoir une utilité à s'y joindre éventuellement. L'empire n'a pas préciser encore quel était le but de cette expédition, mais il promet une forte récompense à ceux y participant en cas de succès, mais aussi qu'ils seront d'une grande contribution à la meilleure compréhension du passé du grand désert Orzanien.

Description des lieux :

Avant que le grand départ dans le désert soit annoncé pour rejoindre une destination encore inconnu de la plupart de ceux constituant l'expédition, mais qu'ils savent située dans la partie Ouest du grand désert qui est l'un des territoires les plus sauvages et encore indomptés au sein de l'empire. Elle a été rassemblée dans la petite ville de la nouvelle fortune. Ce pour plusieurs raisons, autant pour finir les préparatifs avant de traverser la partie la plus dangereuse du désert, que pour que l'empereur qui a décidé de se joindre à l'expédition, annonce les raisons exactes de celle-ci et de ce que l'on attend tout le monde.

C'est ainsi rassemblée dans la place centrale de cette petite ville typique de l'empire que l'expédition se prépare aux dernières préparatifs avant le début d'un rude voyage. Cette place dotée d'une grande fontaine en son centre est pavée sous toute sa superficie et bien assez large pour accueillir les membres de l'expédition qui sont une bonne centaine au total. Lorsque l'empereur se prépare à faire son discours, tout le monde fait silence et écoute ce qu'il a à dire.

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Otmar
-Elander
-Lilyneska
-Kristina

Je me réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation pour ce rp.

Sur ce, bon jeu à vous !
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Sam 9 Juin - 18:42
L'expédition allait bientôt débuter, cette expédition tant attendue par Otmar depuis qu'il avait ordonné son organisation, autant car il était fébrile à l'idée de savoir ce qu'ils allaient découvrir grâce à elle qu'angoissé car il sentait que ce serait à un lourd prix et car cela serait éprouvant pour tous. Il avait évidemment était très réfractaire à l'idée que sa fille l'accompagne, mais il n'avait finalement pas pu l'en empêcher, peut-être réfléchirait-elle à nouveau à cela quand il aurait informé tout le monde de la suite ? Peut-être, en tout cas c'est calmement que l'empereur monta sur l'estrade... Et quand il eut l'attention de tous, qu'il commença à parler de sa voix forte et claire.

« Fils et filles d'Akkaton, en ce jour nous allons débuter une grande expédition aux retombées bien plus graves que vous ne vous en doutiez jusqu'ici, sauf peut-être pour les plus rêveurs d'entre-vous. Une expédition qui va peut-être aider à l'écriture de l'histoire future de l'empire, mais surtout qui va lever une part de mystère sur son passé. » Ayant totalement l'attention de tout le monde suite à cela, l'empereur reprit calmement.

« Les anciens des nagas, ces êtres au fait de nombreux secrets sur le passé de ce désert qu'ils cachent souvent pour des raisons bien à eux en ont confiés un grand à l'empire. Qu'il était temps que nous récupérions notre héritage, la hache d'Akkator le père fondateur de notre nation, qui l'a laissée dans ce désert pour des raisons mystérieuses, tout autant mystérieuses en tout cas que le fait qu'il soit venu jusqu'ici de son vivant, ce dans une ruine qui est un ancien temple qui appartenait à l'ancienne civilisation naga. Ils nous ont dit qu'il était temps de faire cela, mais aussi de découvrir dans ce temple certains secrets sur l'histoire passé du désert qui risque d'influencer son futur et celui de tout Orzian. Connaissant les nagas et surtout leurs anciens, je peux vous assurer qu'ils ne sont pas du genre à exagérer les faits. Ils ont refusés d'en dire plus, soulignant que de toute manière eux-mêmes ne savaient pas exactement ce qui se trouvait dans ce temple, ce sera donc à nous de le découvrir. »

Otmar sortit se fit alors amener une sorte de sceptre fait de bois précieux, de bronze et d'or qu'il leva en l'air, avant de dire avec un grand sérieux.

« Ce sceptre est celui du pèlerin, un sceptre que maniait certes prêtres nagas de l'ancienne religion pour se rendre à ce temple. La partie du désert que nous allons traverser a toujours été  des plus dangereuse, les anciens disent que c'est par la volonté des dieux maintenant disparus du peuple naga. Quoiqu'il en soit, ce sceptre nous montrera la voie à suivre pour trouver ce temple et nous ouvrira les portes de ce dernier, mais pour cela nous allons devoir donner le change et faire comme les pèlerins nagas de l'anciens temps. En somme il faudra qu'une partie non négligeable d'entre-nous ne soient pas des êtres aguerris habituellement à une telle épreuve. »

Laissant un temps de silence retomber, il reprit avec gravité.

« Ensuite il ne faudra surtout pas s'arrêter jusqu'à notre arrivée au temple, sachez que nous allons marcher pendant des jours et que les seuls moments de pause qu'il y aura sera ceux ou trop fatigués certains d'entre-nous irons dormir un peu dans les voitures de la caravane pendant que les autres continueront à avancer. Si notre expédition s'arrête à un quelconque moment, nos informations sont claires, la magie qui nous permettra de trouver notre destination cessera de nous guider car nous aurons en quelque sorte échoués à ce pèlerinage. Il faudra donc tout recommencer, si au début cela peut être juste gênant, si nous sommes presque à la fin de ce voyage, évidemment nous n'aurons de choix que d'abandonner cette quête. »

Puis laissant un instant de silence planer pour que tous assimilent cette information, l'empereur reprit.

« Quelqu'un devra alterner avec moi dans le port de ce bâton et le fait de nous guider à travers le désert, qui se porte volontaire ? Sachez que ce guide devra se trouver à l'avant du convoi. Si les sages nagas m'ont assurés que la magie de ce bâton protégera celui qui le portera, il reste que ce sera une tâche très éprouvante, car c'est lui qui ouvrira la voie à tout le monde et qui devra se concentrer sur l'intuition que ce spectre lui confère tout en marchant inlassablement jusqu'à ce qu'on le remplace. Il ne peut y avoir que deux guides dans les faits, c'est ce que l'on m'a assuré, soyez donc sûr de vous si vous vous portez volontaire. »

Ceci dit, restait à éclaircir un dernier point.

« Ensuite, évidemment le territoire que nous allons traversés est l'un des plus dangereux de l'Ouest du grand désert si ce n'est de tout celui-ci, si dangereux que l'empire ne l'a pas encore colonisé, la magie qui règne en ces terres est si intense et les monstres et périls environnementaux si multiples qu'il ne faudrait pas le moins du monde négliger tout cela. L'on m'a parlé de sorts incitant les pèlerins à se détourner de la voie qui leur est indiquée ou servant à les perdre, vous devrez tous êtres vigilants sachez-le, mais surtout ne pas dévier quel qu'en soit le prix. Compris ? De ce dernier détail dépend votre survie individuelle et d'une bonne partie de l'expédition car il sera complexe de vous sauver dans une telle situation. »

Sur ces bonnes paroles l'empereur conclut avec fermeté.

« Sur ce, maintenant que les préparatifs sont quasiment terminés, auriez-vous des questions à poser avant notre départ prochain ? Sachez que ceux qui désirent abandonner la quête ici le peuvent, il vaut mieux après tout renoncer maintenant si l'on est pas sûr de vouloir endurer tout ceci que persister dans cette voie, pour ma part je reste. » C'est alors que l'empereur vit au moins une moitié de l'expédition décider qu'elle ne viendrait pas, non pas car la quête ne les intéressaient plus, mais visiblement ceux qui avaient renoncés étaient majoritairement des civils ou des hommes et femmes de toutes races peu à même d'accomplir ce genre de voyage éprouvant. Ceux qui restaient donc, étaient ceux déterminés à aller jusqu'au bout et disons qu'Otmar fut assez inquiet de voir que sa fille était du lot. Fichtre, elle était vraiment têtue...
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Mer 13 Juin - 4:27
Décidément il y avait du monde réunis dans cette petite ville. Elander ne se doutait pas qu’autant de personne répondrait à l’appel mais la place sur laquelle des hommes et des femmes de divers peuples s’étaient réunis, était noir de monde. Le prétoris se déplaçait lentement à travers la foule en prenant garde de ne pas attirer l’attention sur lui. Aucun ordre direct ne lui avait été transmis et il semblait être le seul de son unité à être présent sur les lieux. Tant mieux, Elander préférait opérer seul. En apprenant que l’empire montait une expédition dans la partie ouest du grand désert, et que l’empereur en personne y participerait, il ne pouvait que répondre présent à l’appel. Connaissant un peu les dangers qui se cachent derrière le sable chaud du désert d’Orzian, notre soldat avait conscience que la zone ouest de cette terre aride était la plus dangereuse, il ne pouvait pas laisser son nouvel empereur s’y risquer. Pas sans qu’au moins un membre de son unité spéciale ne soit présent. La prime qui avait appâté bon nombre de mercenaires avait naturellement pesée dans la décision d’Elander, quant à  la promesse d’en apprendre plus sur le vaste désert de ce continent, elle avait  fini d’intriguée notre personnage pour qu’il se décide à se joindre à cette vaste expédition.

L’agent se déplaçait donc discrètement dans la masse à la recherche de personnes susceptibles de nuire à la sécurité de l’expédition. Même si pour le moment il s’agissait de chercher une aiguille dans une botte de foin, trop de monde était présent et il y avait beaucoup trop de civils pour une expédition aussi risquée. Une fois que l’empereur eu finit son discours ce fut une autre histoire. Elander assis au bord de la fontaine pouvait voir les prétendus aventuriers, civils ou non tourner les talons pour rentrer chez eux par dizaines. Tant mieux , pensa le prétoris, le fait d’arrêter maintenant n’avait jamais effleuré le soldat aguerri, mais une bonne partie de ceux qui abandonnaient n’était clairement pas en mesure de faire un tel voyage. Alors maintenant que l’empereur avait ajouté la condition de ne pas s’arrêter en chemin, ils comprenaient finalement que cette mission n’était pas pour eux. Il valait mieux qu’ils arrêtent ici au risque de faire courir un risque au reste de l’expédition. Le problème venait du fait que certains jeunes soldats eux aussi abandonnaient. Surement que leur manque d’assurance et d’expérience, ajouté au grand nombre de personnes qui abandonnaient les avait finalement amené à penser qu’ils ne seraient pas en mesure de faire un tel voyage. C’était une erreur. Ils pourraient se rendre utile, ces soldats, bien que jeunes, avaient suivi l’entrainement impérial après tout. Elander se contentait d’attendre que tous eu quitté la place en écoutant le clapotis de l’eau derrière lui.

«  C’est ça, partez. » marmonna-t-il. Elander s'était surpris lui-même à interpeler un groupe de deux jeunes soldats qui passait devant lui, mais quand il les avait aperçu, il avait réagi comme instinctivement et les mots étaient sortis. Le soldat aguerri, sans se préoccuper que ses deux cadets ne l’écoutent continua plus distinctement en fixant le sol en face de lui. « En partant maintenant, vous ne faites que nous prouver que vous n’aviez pas la volonté nécessaire pour participer à cette expédition dans l’ouest. En vérité, il vaut mieux que vous abandonniez maintenant car vous avoir dans notre groupe l’aurait affaibli.»  C'était, à sa manière, une façon de leur permettre de réfléchir une dernière fois avant de définitivement quitter l'expédition, une dernière chance de prendre la bonne décision. Mais qu'il reste ou partent n'intéressait pas spécialement Elander. Même si avait tout de même lancer un dernier regard en direction des deux jeunes soldats en espérant qu'ils resteraient.

Les paroles de son empereur avaient tout de même intriguées le prétoris. Ainsi les nagas, ces êtres reptiliens s’étaient finalement décider à partager quelques-uns de leurs secrets avec l’empire. L’objectif de l’expédition était devenu plus clair, ils devaient récupérer la hache d’Akkator. En verité il était tout à fait possible qu’Akkator ai un jour exploré le continent d’Orzian, les fondateurs de l’actuel empire étaient nomade après tout. Mais en quoi cette découverte pouvait-elle influencer le futur de tout le continent? De nombreuses questions restaient en suspend mais l’heure n’était plus à la réflexion, la botte de foin avait à présent rétrécie de moitié et Elander pouvait véritablement débuter ses recherches. Il ne souhaitant pas  encore trop s’exposer, du moins pour le moment et espérait que quelqu’un d’autre que lui se porterait volontaire pour partager cet étrange bâton magique avec l’empereur. Le prétoris devait pouvoir agir en cas de nécessité et cela lui serait impossible s’il endossait le rôle de second guide. Mais si personne d’autre ne se portait volontaire, il n’aurait pas le choix. Elander se leva donc et recommença à déambuler, à l’affut du moindre évènement suspect dans la foule maintenant bien plus clairsemée.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Ven 15 Juin - 20:09
Le père de Lily n’avait pas été des plus joyeux lorsqu’elle lui avait annoncé qu’elle désirait se joindre à cette fameuse expédition dans le désert d’Akkaton. Elle avait regardé Otmar Ehrlich Deffarès droit dans les yeux et lui avait dit : « Je vais venir avec toi! » Il était bien à noter qu’elle n’avait pas employé le terme vouloir: sa décision était prise et rien ne pouvait l’en dissuader, malgré tous les essais du vieil homme. S’il y allait, elle aussi. Après tout, elle était sa garde du corps ou enfin, c’était ce qu’elle persistait à dire.

Lilyneska n’avait pourtant l’air de rien. Sa chevelure bleutée recouvrait ses oreilles félines et sa petite taille, tout comme sa stature, lui donnaient une allure enfantine. Elle se trouvait parmi la foule qui s’était rassemblée pour écouter le discours de l’empereur et qui désirait faire partie de la mission dans le désert. Malgré ses liens avec Otmar, elle ne savait pas plus ce qui les attendait et dut faire preuve de patience, car elle allait l’apprendre en même temps que tout le monde. La voix de son père se fit enfin entendre. « Zut! Je vois rien. » Murmura-t-elle en Duchéen surtout pour elle-même. Le discours ayant commencé, cela avait attiré davantage de gens et ces derniers s’étaient également déplacé pour mieux voir. Si elle n’était pas à l’avant, il est certain qu’elle ne verrait rien. « Pardon. » Dit-elle de son Akkatonien au fort accent en se frayant un chemin entre les mercenaires, soldats et aventuriers.

Heureusement, l’hybride continuait d’entendre très bien. C’était clair que de nombreux dangers guetteraient les courageux, ou fous, qui s’aventureraient dans le désert jusqu’au temple! L’ombre d’un doute ne vint jamais la hanter. Elle n’avait pas froid aux yeux, même si elle devrait et que son père aurait préféré qu’elle abandonne l’idée. Elle allait aller jusqu’au bout de cette expédition, découvrir ce que cachait le désert, rencontrer potentiellement d’anciens nagas et trouver cette fameuse hache. De plus, si ce n’était pas sécuritaire pour elle, ce l’était encore moins pour l’empereur! C’était encore plus dangereux pour lui lorsqu’on songeait qu’il allait être le guide avec ce fameux sceptre. Elle grommela son mécontentement : c’est qu’elle voulait le voir aussi!

Abandonnant l’idée de réussir à se faufiler jusqu’à l’avant, elle se tourna vers une autre solution : se changer en animal. En effet, Lily fit appel à la magie qui transforma son corps:  bec, serres et plumage blanc apparurent. Elle était devenue un oiseau qui avait l’apparence d’une buse. Du haut des airs, elle pouvait enfin voir toutes la scène, mais surtout son père qui tenait le sceptre aux mille secrets.

Une partie du rassemblement s’éloigna. De jeunes soldats ou autres gens semblaient avoir pris peur face à ce que l’expédition annonçait. C’était peut-être mieux comme ça pour que seuls les plus braves restent, car une fois la mission entamée, il n’y avait pas de marche arrière. « Combien de temps l’expédition prendra-t-elle? Comment savoir si nous allons avoir assez de vivres et d’eau pour traverser le désert? » Demanda l’un des soldats. « Peut-il y avoir plus de deux guides transportant le sceptre? » Demanda un autre.

Concernant le port du sceptre, l’idée de Lily était déjà toute faite : elle ne se porterait pas volontaire pour le transporter. La première raison étant qu’Otmar allait le faire et qu’elle pourrait mieux l’épauler au besoin. La deuxième étant que de prendre le bâton était comme se mettre une cible dans le dos. La troisième était qu'elle voulait épargner le pauvre coeur du vieil homme. La dernière raison était qu’elle ne voulait pas être sous les projecteurs.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 256
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Mer 20 Juin - 1:07
L'empire préparait une grande expédition dans le désert, pourquoi ? Kristina ne le savait pas, mais l'empire promet une forte récompense à ceux y participant en cas de succès, mais également le fait qu'ils auront contribué à une meilleure compréhension du passé du grand désert Orzanien. Il n'en fallait pas plus pour Kristina pour vouloir participer à cette expédition, en effet gagner de l'argent tout en découvrant des secrets enfouit dans le désert était quelque chose d'assez excitant. Kristina s'était donc rendu dans la petite ville où se rassemblait tous ceux désireux de participer à l'expédition.

S'il y avait bien une chose que l'on pouvait dire, c'est que la place était bondé, après tout, nombreux étaient ceux attirés par l'or, les rumeurs vont bon train, mais Kristina ne les écoute pas, ils auront bientôt toutes les explications nécessaires. Kristina va s'asseoir sur le bord de la fontaine, sa cape de camouflage couleur sable, sa capuche sur la tête et son sac à ses pieds. Le silence s’abat presque instantanément quand l'Empereur s'avance sur l'estrade pour faire son discours, cela faisait bien longtemps que Kristina ne l'avait pas vu, elle l'écouta avec attention.

Kristina apprit de nombreuses choses sur cette expédition, pour commencer, elle serait des plus éprouvantes, cela aurait pu arrêter Kristina, mais ça ne fit que renforcer sa détermination, ce ne seraient pas faciles, mais la récompense qui il y avait au bout du périple le valait amplement. Pendant le discours d'Otmar, Kristina s'était mise à sourire, en effet une expédition dans le désert orzanien avec pour objectif l'exploration de ruines nagas ? Cela avait une ''vague'' impression de déjà vu pour Kristina. Par contre, ce ne risquait pas d'être elle qui se proposerait pour porter le sceptre, Kristina préférait rester dans l'ombre, alors être celui qui marche de tête avec un ''phare'' entre les mains n'était pas vraiment à son goût.

Le discours était fini, nombreux étaient ceux à renoncer, sûrement pour le mieux, s'ils doutaient d'eux, ils risquaient de devenir une gêne pour l'expédition. Kristina ne se préoccupait pas de ce qu'il se passait au début, elle réfléchissait à tout ce qu'elle pourrait avoir oublié dans le cadre de l'expédition, quelqu'un posa d'ailleurs une question que Kristina hésitait à poser.

« Tout est déjà prévu pour ce qui concerne l'eau et la nourriture ou bien, il faut que nous nous débrouilla pour ça et d'autres fournitures ? »

L'attention de Kristina fut détournée par une situation qui la désespéra, il commençait déjà à y avoir quelques frictions, car pas mal de monde a choisit de ne pas continuer et certains qui continuent, notamment quelques vétérans ne se sont pas privés de les traiter de lâche, ce qui fait qu'évidemment quelques coups commencent à être échangés. Rien de bien plus grave que 2-3 personnes pour le moment. Que certains ne veulent pas continuer est totalement leur droit, après tout, s'ils ne se sentaient pas prêt il ne valait peut-être mieux pas qu'ils continuent, même s'ils pourraient malgré tout être utile.

Kristina regarda la scène quelques instants avant de soupirer et de se lever, elle nu que quelques mètres à faire pour être assez proches des protagonistes pour qu'ils la voient et l'entendent, elle parla suffisamment fort que les gens aux alentour l'entende.

« Mais qu'avons-nous là ? Êtes vous des adultes ou des enfants ? Parce qu'avec un tel comportement vous me faites me questionner. Néanmoins, je ne vois pas pourquoi ceux qui abandonne seraient des lâches, s'ils doutent de pouvoir y arriver et qu'ils n'ont pas la force de caractère pour le faire, il vaut mieux qu'ils partent maintenant, ils risqueraient de plus être une gêne qu'autre chose, c'est plus une preuve d’intelligence que de lâcheté, se retirer pour éviter d'être un poids, ça ne peut qu'aider l'expédition. Par contre, ceux qui abandonnes, j'espère que vous y avez bien réfléchie, car malgré ce que j'ai dit, vous pouvez toujours être utile, mais, pour cela, il faut que vous ailliez suffisamment de volonté, c'est elle qui vous permettra d'avancer et qui sait de participer à un événement qui restera gravé dans le marbre, vous avez une chance de vous faire un nom. Réfléchissez-y bien, car vous n’aurez pas de seconde chance. »

À ces mots Kristina, retourne s'asseoir pour attendre la suite, elle a dit ce qu'elle avait à dire, la suite ne dépend plus d'elle.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Mer 20 Juin - 20:46
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Test de Charisme d'Elander : Jet numéro 1

Charisme niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de Charisme de Kristina : Jet numéro 2

Charisme niveau confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception d'Elander : Jet numéro 3

Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Mer 20 Juin - 20:46
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
   

--------------------------------

#2 'Unité' :
   

Jet numéro 1 (35) : Quelques jeunes soldats, par fierté blessée ou sens patriotique en entendant les paroles d'Elander finissent par décider de rester, ils sont 5 en tout, mais c'est déjà ça.
Jet numéro 2 (84) : L'intervention de Kristina n'a malheureusement pas suffit à calmer la bagarre qui s'est déclenchée entre plusieurs vétérans et soldats plus jeunes, bagarre qui s'est néanmoins rapidement terminée suite à une intervention ferme de plusieurs gardes impériaux. Evidemment, rien de tout cela n'a convaincu d'autres personnes de rester finalement.
Jet numéro 3 (06) : Elander a pu remarquer certains détails et faire certaines observations d'intérêts pour lui. (Informations supplémentaires dans tes prochaines directives)
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Jeu 21 Juin - 23:32
Evidemment et heureusement d'ailleurs car le contraire aurait été étrange ou inquiétant, des questions finirent par être posées à l'empereur, des questions ayant du sens et auxquelles ce dernier s'attela donc à répondre de son mieux. Ce qu'il fit donc calmement et en laissant transpirer une certaine confiance qu'il ressentait véritablement, après tout dans le cas inverse il n'aurait décidé de participer à cette expédition.

« Nous transporterons dans les faits bien plus de vivres et d'eau que nécessaire, le but n'est pas après tout de risquer de mourir de faim ou de soif. De toute manière, si le chemin de l'aller sera des plus difficiles, pour celui du retour nous ferons bien plus simple. Ne vous inquiétez pas tout est organisé, pour que nous ayons toutes nos chances. Cette expédition est après tout d'une grande importance pour l'empire, tout ce qu'il nous faut dorénavant c'est le courage d'aller jusqu'au bout et de triompher de ces épreuves. Quant au fait qu'il pouvait y avoir éventuellement plus de deux guides... »

« Oui il pourrait y avoir d'autres guides, un de plus si d'autres se portent volontaires. 3 maximum de ce que je sais, sauf si nous partons du principe que les anciens nagas nous mentent, mais je n'ai pas envie de tenter cette possibilité au risque de tout faire échouer. » Surtout si cela aboutissait sur des vies mises en danger ou perdues…

Sur ce il avait remarqué sinon le début de bagarre qui avait eut lieu, pour toute réponse il ordonna aux gardes impériaux ayant décidés de l'accompagner de s'en occuper, ceci fait il finit par reprendre après avoir jeter un dernier regard à tout le monde.

« Merci à ceux qui sont restés et que ceux qui ne restent pas sachent que nous ne les jugeons pas pour leur choix, après tout il vaut mieux renoncer si l'on ne se s'en pas capable que l'inverse. Quoiqu'il en soit cette expédition sera couronnée de réussite, croyez-le, moi et ma présence au sein de celle-ci ne peut que vous le confirmer. Après tout pourquoi l'empereur se risquerait-il dans un projet improbable ? »
Il laissa tout le monde y réfléchir un peu, puis sur ce reprit avec concentration.

« Sur ce, l'heure du départ est arrivée mes amis, je propose que nous finissions les derniers préparatifs de ce fait, puis débutons pour de bon l'expédition. Ce dans une heure, tenez vous prêt vous tous, je compte sur vous ! » Sur ce il descendit donc de l'estrade et alla s'occuper des derniers préparatifs au niveau organisationels de son côté. Ensuite, eh bien le grand voyage commencerait… Et il faudrait autant qu'il fasse attention à lui qu'au reste de l'expédition ou à Lilyneska. Il se devait après tout de faire de son mieux, c'était là autant son devoir d'empereur que de chef de l'expédition.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Ven 22 Juin - 13:20
Intervention MJ pour les 3 premiers jours de voyage :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Test de vitalité d'Elander : Jet numéro 1

Vitalité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de vitalité de Kristina : Jet numéro 2

Vitalité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de vitalité de Lilyneska : Jet numéro 3

Vitalité niveau adepte : Réussite de base à 35 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de vitalité d'Otmar : Jet numéro 4

Vitalité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Ven 22 Juin - 13:20
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
     

--------------------------------

#2 'Unité' :
     

Jet numéro 1 (13) : Elander tiens parfaitement bon lors des 3 premiers jours de voyage et n'est même pas véritablement fatigué par tout ceci, il n'aura donc aucune gêne quant à tout action importante qui pourrait suivre.
Jet numéro 2 (70) + Jet numéro 3 (67) + Jet numéro 4 (62) : Kristina, Otmar et Lilyneska par contre n'ont pas autant de chance et s'ils ne sont pas encore épuisés, ces trois jours de marche intensive les ont assez fatigués, ce qui leur procurera un malus de 5 à tous leurs jets jusqu'à ce qu'ils puissent vraiment se reposer de manière satisfaisante.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Mer 27 Juin - 3:48
Visiblement, le petit discours d’Elander avait touché quelques jeunes soldats parmi ceux qui souhaitaient quitter l’expédition et leur avait donné envie de rester. A dire vrai, le vétéran n’en avait cure, même si voir autant de nouvelles recrues abandonner aussi rapidement l’avait quelque peu irrité. Il s’agissait de leur propre décision, et ils allaient devoir en accepter les conséquences. Le prétoris, qui avait décidé de continuer sa recherche d’éléments pouvant nuire à la sécurité de l’expédition n’avait finalement rien déniché. Le seul évènement notable avant le départ ne fut qu’une légère altercation entre des jeunes soldats souhaitant partir et un vétéran qui quant à lui voulait réster. L’agent n’eut même pas à intervenir. La garde impériale eu vite fait de les calmer et de disperser le petit groupe qui s’était formé pour observer la scène. Il ne semblait pas y avoir d’éléments susceptibles de venir perturber le bon déroulement de l’expédition, ce qui était une bonne chose. Elander allait pouvoir se la couler douce jusqu’au départ. Finalement, une fois l’empereur eu répondu aux quelques interrogations qui subsistaient et que tous les préparatifs furent terminés, le cortège se mit en marche.

Le premier jour fut simple pour tout le monde. La plus part des participants étant resté s’attendait à un long périple et s’était préparé en conséquence. il n’y eu que très peu de difficulté. Comme aucune menace ne semblait se profiler dans l’immédiat, Elander avait pris la décision de soutenir son empereur en partageant avec lui le port du bâton magique. L’idée de se laisser guider par un tel objet ne l’enchantait guère, pas plus que de s’exposer de la sorte à la vue de tous, mais comme personne d’autre ne s’était porté volontaire, le prétoris avait naturellement  répondu présent pour permettre à l’empereur de se reposer. Les assauts du soleil de plomb qui flottait au-dessus du convoi à défaut de pouvoir être repoussés furent encaissés sans trop de difficulté par l’ensemble du groupe. Le second jour, fut plus difficile. La fatigue accumulée de la veille se faisait sentir mais l’expédition était très bien élaborée et tout le monde avait la possibilité de se reposer plus ou moins régulièrement.

Certains membres du convoi qui n’avaient vraisemblablement pas assez écouté leur besoin ou qui avaient simplement surestimé leur endurance commençaient à être sérieusement épuisé. Heureusement, Il ne s’agissait là que d’une minorité. La majorité était certes fatiguée mais rien de bien grave. Elander quand à lui avait déjà fait l’expérience de longues traversées du désert et ne semblait pas affecté par la fatigue. Il savait quand s’hydraté et quand prendre un peu de repos afin de rester au maximum de ses capacité. Bientôt ce fut son tour de prendre le sceptre à l’avant du convoi. Le début du troisième jour débutait et les premiers rayons du soleil commençaient à peine à réchauffer le sable rendu frai par la nuit qui s’achevait. Ce n’était pas la première fois qu’il avait à diriger le large groupe, ou plutôt qu’il avait à se laisser diriger par le sceptre. Mais il n’arrivait toujours pas à s’habituer à l’impression étrange que le bâton lui donnait. Lorsqu’il le brandissait, la direction lui paraissait comme évidente, il fallait se diriger vers l’ouest mais sans plus d’indication sur la route à prendre.

Arrivé au point culminant d’une haute dune de sable, Elander arrivait à la croisée de trois chemins. Le premier consistant tout simplement à continuer tout droit en traversant l’immensité du désert sous le soleil de plomb. Le second quant à lui permettait de contourner les dunes par le nord en traversant un large défilé surplombé par des falaises rocheuses. Et le troisième et dernier chemin consistait à contourner par le nord-ouest pour traverser une partie rocheuse du désert un peu plus loin. Au vus de l’état de fatigue dans lequel se trouvait la plus part des membres de l’expédition, le premier chemin était à éviter sous peine de voir leurs condition s’aggraver, mais permettait d’éviter les mauvaises surprises. La deuxième voie qui s’offrait à Elander pouvait offrir au groupe une occasion de récupérer en se mettant à l’abri du soleil et en marchant sur un sol sable, mais semblait risquée. Après tout une embuscade ou des éboulis n’étaient pas à exclure et pourraient avoir des conséquences désastreuses pour l’expédition. La dernière voit permettait d’avoir une très bonne visibilité mais pour un convoi de cette taille c’était comme manier une arme à double tranchant, surtout dans le désert d’Orzian. La progression semblait toutefois un peu moins éprouvante, ce qui pouvait être salvateur. Elander décida d’offrir un peu de répit au convoi mais sans risquer de s’aventurer dans le corridor. Si cela ne suffisait pas à certains, ils n’auraient qu’à s’arrêter et rejoindre le peloton de tête plus tard. Il entreprit donc la traversée du désert de roches en contournant le les dunes de sable par le nord-ouest.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Jeu 28 Juin - 4:39
Jour 1 :



Le discours d’Otmar avait pris fin sur une note effervescente. Deux camps s’étaient présentés : ceux qui n’avaient pas froid aux yeux et ceux qui étaient réticents de se joindre finalement à l’expédition. Les mots d’encouragement et les insultes fusèrent dans la foule. Lily était soulagée de son choix de s’en éloigner et observait du haut des airs le chaos qui envahissait les gens. Heureusement, l'accalmie vint rapidement lorsque l’empereur ordonna le calme et que les gardes ramenèrent l’ordre.

Les derniers préparatifs furent faits puis ils entrèrent dans le désert. Otmar était le premier à les guider à l’aide du sceptre aux propriétés étranges. La jeune hybride gardait constamment un oeil sur lui. Elle ne resta pas toutefois sur ses talons et préféra garder une distance de quelques mètres. « Comment vous sentez-vous? » Vint-elle lui demander après quelques heures. Le soleil frappait fort. Elle lui tendit son outre d’eau fraîche. Qu’est-ce qu’elle avait chaud. Normalement, il aurait fallu voyager de nuit pour un trajet plus sécuritaire, n’est-ce pas? Mais avec l’étrange quête menée par le sceptre, cela était impossible. Jamais, il ne fallait s’arrêter. Jamais…

Jour 2 :



Les voyageurs poursuivaient le chemin sans pause. La fatigue se faisait ressentir. C’était particulièrement vrai pour Lilyneska qui ressentait ses jambes défaillir. Elle avait la volonté, mais pas la constitution pour un tel voyage. À quelques reprises, un autre homme prit la place de son père pour tenir le fameux sceptre et lui permettre de se reposer. Ce dernier était aussi fatigué. Pour ne pas trop prendre de place, elle se changeait en souris sauterelle pour se glisser dans les plis des vêtements de son père et pouvoir se reposer en même temps que lui. Elle apprécia également la douche froide que lui offrit Otmar lorsqu’il jeta le contenu de son outre infinie sur sa forme minuscule.

Les nuits étaient froides tandis que les jours étaient caniculaires. L’épuisement se lisait sur plus de la moitié des gens, mais personne n’avait émis la possibilité d’arrêter ou de faire marche arrière. Encore tout le monde croyait que c’était possible de se rendre jusqu’au temple malgré le soleil qui luisait sur le sable doré.

Marchant machinalement, elle se perdait parfois dans ses pensées. Elle toisait les gens qui l’accompagnaient. Ils étaient tous des inconnus pour elle. Le périple serait-il plus simple si elle connaissait quelques noms? Peut-être… Mais elle n’aurait jamais le courage de parler à des étrangers. Assez courageuse pour s’embarquer dans une expédition périlleuse dans le désert, mais trop trouillade pour parler à des gens, c’était à ne rien comprendre.

Jour 3 :



La force dans la solitude n'existe point.

Était-ce la réponse à ses craintes? La petite hybride avait marmonné des mots incompréhensibles. La voix qui avait résonné dans son esprit était claire comme de l’eau de roche même si en réalité elle était dans une langue qui lui était inconnue. Son azur fixait à l’avant quelque chose d’étrange : un grand pilier aux couleurs plus ténébreuses que le noir lui-même. Elle n’était pas capable de s’en détacher. Il lui était nécessaire pour respirer. Elle en avait de besoin! Le temps sembla s’arrêter, mais en réalité cet étrange moment ne dura que quelques secondes. Il se termina lorsque tout devint sombre…

Combien de temps Lily s’était-elle assoupie? Elle était sous sa forme humanoïde. Lorsqu’elle ouvrit les yeux, Otmar était à ses côtés dans une caravane. C’était l’autre guide qui l’avait remplacé. Ils empruntaient désormais un chemin plus rocailleux. Tout le monde s’affairait à ses activités comme si de rien n’était et ils marchaient tranquillement. Elle referma ses yeux pour quelques secondes qui se transformèrent en de longues minutes où son esprit se mit à vagabonder.

Alerte, ses oreilles félines se redressèrent sur sa tête. La fatigue s’était évanouïe. Ses sens n’auguraient rien de bon. Ses azurs se posèrent finalement sur ce qui la tracassait : des dizaines de gigantesques lézards venaient de surgir de nulle part ! Le danger était imminent ! Après le vent de panique et le chaos de la surprise, une résistance s’était formée pour combattre les créatures. C’était inespéré. Ils n’avaient aucune chance contre eux! En effet, le convoi se faisait tailler peu à peu en pièces… C’était horrible.

Son coeur rata un bond. Où était Otmar?! Bondissant sur ses pieds, elle courut vers son père. Elle venait de l’apercevoir à une dizaine de mètres d’elle en train de se défendre avec deux soldats contre une salamandre agressive.

Un rugissement quitta sa gorge. Ses pattes martelèrent le sol. Elle avait pris sa forme standard de combat, c’est-à-dire celui d’un félin gigantesque qui rappelait le tigre blanc. Le but : anéantir le lézard. Ou du moins, l’affaiblir suffisamment pour qu’Otmar, les gardes, le plus de monde et elle puissent fuir.

Il y a quelques mois de cela, Lily aurait choisi simplement la fuite. Mais aujourd’hui, elle était la fille d’Otmar et sa garde du corps. Le « je » s’était transformé en « nous » et cela incluait dans une certaine mesure les sujets de son père.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 256
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Dim 1 Juil - 17:45
Et finalement, la bagarre éclate, obligeant l'intervention de la garde impérial, c'est vraiment décevant de la part de soldats Akkatoniens, mais bon, que voulez-vous ? Il y a des imbéciles partout. Une fois que tout fut prêt, l'expédition fut enfin lancé ! Kristina était enthousiaste à l'idée d'y participer, mais elle déchantât assez vite.

Trois jours… Trois jours de voyage long et fatiguant, Kristina avait du mal à suivre le rythme, elle se pensait prête pour un tel voyage, mais il était plus difficile que ce à quoi elle s'attendait, se reposant dès qu'elle le pouvait et tentant de s'économiser au maximum, elle arrivait néanmoins à continuer. Bien sûr, elle tentait malgré tout d'aider au maximum les autres membres de l'expédition, par exemple, le second jour elle avait laissé sa place dans l'une caravane à une personne qui semblait bien plus fatigué qu'elle, ce qui n'avait en rien aidé Kristina à se reposer, mais bon, c'était son choix, elle ne pouvait donc pas se plaindre, elle avait juste marché quelques heures de plus avant de pouvoir enfin se reposer.

Au début du troisième jour, alors qu'on avait jusque-là traversé un désert de sable immaculé, on avançait maintenant sur un désert de roc plus facile à emprunter, ce que Kristina accueillit avec un certain soulagement, malgré le fait que ce chemin offrait peu de protection face aux rayons ardents du soleil.

Pendant la marche dans ce désert rocailleux et aride à peine parsemé de quelques cactus, Kristina aperçoit vaguement à l'horizon des créatures plus ou moins grosses et inquiétantes. Cela dure quelques heures avant que Kristina remarque au loin quelque chose qu'elle n'avait pas remarqué avant, une sorte de grand pilier fait d'un matériau d'un noir plus sombre que la nuit et qui attire immédiatement son regard comme si cela lui était vital, néanmoins elle n'a pas vraiment le temps de le contempler que quelque chose se produit.

Une voix se met à raisonner dans l'esprit de Kristina, celle-ci est d'une langue qui lui est inconnue, néanmoins, elle en comprend, étrangement, les termes :

« Quelle valeur a un secret ? »

Peu après tout est sombre pour Kristina, puis elle semble comme se réveiller. C'est comme si elle avait eu une absence de quelques secondes, néanmoins, ce n'est pas grave, ça fait maintenant quelques jours qui se sont passés et elle se détachait du convoi un temps pour aller chercher un peu d'eau dans une petite oasis, car les réserves d'eau de celui-ci commençaient à se vider à un point inquiétant. Déterminée à faire vite et rejoindre l'expédition tout aussi rapidement, car celle-ci n'a pas pu s'arrêter pour l'attendre, alors Kristina remplis rapidement un stock de gourdes qu'elle a transporté. Un homme l'a d'ailleurs accompagné pour l'aider, il s'agit d'un jeune soldat de l'empire qui finit par lui dire.

« Vous savez, cela faisait si longtemps que j'attendais cela… Personne ne le sait, sauf moi, ce car je l'ai gardé pour moi pour pouvoir moi-même faire justice à mon père. »

À ces mots, Kristina se retourne surprise, mais de quoi parle-t-il ? Néanmoins, il a des menottes dans la main gauche et est en train de porter la droite à un pistolet qu'il n'a pas encore dégainé. Il ajoute alors,

« Maintenant, je vais pouvoir traîner la rose sanglante, celle qui a tuée mon père devant la justice. Ne tentez pas de nier les faits, je sais qui vous êtes et c'est moi qui vais mettre fin à vos forfaits... »

On sent qu'il dit ça avec conviction ! Bon, au moins, Kristina a eu la réponse sur la chose dont il parlait, même si cela ne lui plaît guère, comment à t'il sut ? Elle toujours en sorte de ne pas laisser de trace autre que sa marque, enfin, le fait est qu'il semble le savoir. Plusieurs options s'offrent alors à Kristina, le tuer, la plus simple et la plus efficace, néanmoins, même si c'est le fils d'un criminel, il est peut-être innocent. Elle peut aussi fuir, ce qui laissera tout le loisir à cet homme de révéler son identité, même si ce n'est pas sûr qu'on le croit ou qu'il le fasse d'ailleurs, vu qu'il souhaite l'arrêté lui-même.

Kristina choisira une troisième option, elle lèvera légèrement les mains pour montrer qu'elle ne va rien tenter et s'approche de façon à être à quelques pas de la personne. Depuis le début, elle savait que ça risquait de finir ainsi, elle s'y été préparer et été prête à subir les foudres de la justice Akkatonienne, même si pour elle celle-ci était défaillante. Elle demanda alors,

« Comment avez-vous su ? Et surtout, savez-vous ce qu'était réellement votre père ? »

Kristina ne voulait pas paraître tout de suite devant la justice, mais si elle devait le faire tempi, néanmoins, il avait peu de chance de pouvoir traversé le désert avec elle seul sans mourir, il lui faudrait alors la ramener au convoi et là, il faudrait qu'il arrive à convaincre tout le monde de son identité ce qui ne serait pas chose aisée et elle ne lui faciliterait pas la tâche, si ça se trouve dire qu'il l'avait menacé et menotté et qu'il avait sûrement perdu la tête à cause de la chaleur du manque d'eau, de la fatigue ou d'on ne sait quoi d'autre suffirait à le discréditer.

Ah et aussi, qu'elle valeur à un secret ? Il a la valeur que l'on est prêt à lui attribuer.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Mar 3 Juil - 23:08
Trois jours de marches sans aucun arrêt, trois jours pendant lesquels il avait passé la moitié du temps à marcher à l'avant du convoi avec le sceptre en main, autant dire qu'il ne fallait pas s'étonner que l'empereur soit actuellement épuisé et en train de se reposer au sein du convoi. Du moins que ce soit ce qu'il soit en train de faire jusqu'à ce qu'il entrevoie lui aussi ce fameux pilier alors qu'il venait de se réveiller depuis peu…

[…]

« Les regrets sont un poids dont il faut se débarrasser. »

Où était-il ? Voilà une question qu'il aurait dû se poser, mais qu'il ne se posa pas, tout ce qu'il savait… C'est qu'il marchait encore et encore, en sa compagnie à lui au milieu des dunes infinies, lui qui pourtant était mort depuis bien longtemps, mais étrangement il avait l'impression que c'était normal que celui-ci soit là avec lui, puis à un moment donné alors qu'il ne cessait de marcher, il ne vit plus ce dernier à ses côtés. Instinctivement il le chercha donc au lieu de poursuivre de route, alors qu'au lointain se dévoilait une plaine fertile et des lacs remplis d'eau pure. Il le chercha bien pendant des heures, mais ne trouve aucune trace de ce dernier, ce alors le soleil continuait à le darder de ses rayons impitoyables… Il se sentait faible et savait qu'il fallait faire un choix, continuer à attendre et risquer la mort ou continuer...

Mais ? Quel choix faire ? Et c'est là que l'angoisse le tarauda et qu'il sut à nouveau ce qu'il avait oublié, mais aussi une chose, il devait continuer. Oui… Il commençait à vieillir certes, mais il n'était pas encore mort… Non, sa vie n'était pas terminée et il n'était pas non plus seul au monde, il ne devait pas renoncer, il devait continuer même si se contenter d'attendre ou d'abandonner semblait si facile… Il se releva donc et épuisé il avança vers le paysage accueillant qui semblait comme lui tendre les bras au loin, oui, ne penser à rien, juste à aller de l'avant et à continuer. Il fallait vivre, du moins tant que le temps n'aurait pas lui-même fait son œuvre. Le vieil homme qui avait l'air si fragile et esseulé reprit alors de la contenance et de l'assurance et avança avec un vigueur venant plus d'un mental d'acier que de son corps. Il fallait y arriver, ne pas écouter le chagrin, ne pas écouter les lamentations du corps qui voulait prendre une pause, le repos équivalait à la mort en cet instant… Il serait temps de s'évanouir et de perdre contenance uniquement quand il serait en lieu sûr.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Lun 9 Juil - 3:02
Cela faisait plusieurs heures qu’Elander avait entrainé le convoi dans le désert de roche. Le soleil frappait aussi fort que les jours précédant mais au moins le groupe marchait à présent sur un sol ferme ce qui facilitait la marche forcée à laquelle s’adonnaient les pèlerins depuis maintenant trois long jours. Le prétoris menait toujours la marche guidé par le bâton magique qu’il brandissait devant lui tout en scrutant l’horizon. C’est alors que son attention fut comme absorbé, inexorablement attiré  par un pilier noir planté dans le sable chaud et se dressant droit vers le ciel. A peine Elander eu commencé à observer l’édifice que sa vision commença à s’assombrir et qu’une voix résonna dans sa tête. Une voix qui prononçait des mots qu’il comprenait mais dans un langage qui lui était inconnue. Elle lui posait une question.

"La pitié a-t-elle un prix ?"


Puis il se réveilla. Elander se trouvait à présent entouré de cadavres. L’odeur des corps prit le prétoris au dépourvu, il reconnaissait cette odeur. L’odeur de la chair calcinée, toujours fumante. Parmi les corps, Elander pouvait reconnaitre quelques soldats à leur uniforme, mais la majorité semblait être composée de civils. Des hommes, des femmes et même des enfants tous morts. Certain même semblaient figé dans une position qui laissait à penser qu'ils avaient tenté de se protéger des quelque chose avant de mourir. Comme si une explosion avait eu lieu. Puis en relevant les yeux, le soldat aperçu une silhouette et reconnu un homme. Bien vivant cette fois. C'était Alric. Son ancien ami avec lequel il avait fait ses classes au sein de l’armé Akkatonienne. L’homme se tenait là, au milieu de dizaines de cadavre et des flammes, mais ne semblait guère leur prêter attention. Non, il ne détachait pas son regard Elander, un regard froid mais dans lequel le prétoris cru déceler des traces de remords.

"Pourquoi as-tu fais ça ? Comment as-tu pu ?"
Lâcha le prétoris.

Elander avait dégainé son épée et la tenait à présent fermement entre ses deux mains, la pointe dirigée vers Alric. Le regard emplie de haine et d'incompréhension. Le prétoris voulait le tailler en deux, transformer l'homme qui se trouvait en face de lui en un morceau de viande qui se mêlerait aux cadavres à leurs pieds. Mais il n'en fit rien. Les deux soldats se regardaient dans les yeux, comme si ils cherchaient à se dire les choses qu'ils avaient besoin de se dire mais sans prononcer le moindre mot. Le temps semblait comme suspendu autour d'eux et même la fumée blanche s'échappant des corps paraissait de plus en plus statique. Des mois durant il l’avait cherché sans se demander comment il agirait après l’avoir débusqué. Et même si l’Empire  le voulait mort, ce que désirait Elander avant toutes choses c’était des réponses.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Jeu 12 Juil - 15:04
« Des preuves, j'en ai, mon père m'avait donné des pistes peu avant de mourir et depuis, j'ai exploité celles-ci, notamment pour obtenir certaines photos de vous en pleine action dont j'ai pris des copies. » Dit le jeune homme avant de sortir un paquet et de le lancer aux pieds de Kristina.

Des preuves ? Comment cela pouvait être possible ? Kristina se baissa alors pour ramasser le paquet et voir ce qu'il contenait. Elle y trouva alors des photos d'elle en pleine action en tant que rose sanglante, mais aussi peu après et assez compromettantes. Mais comment il a fait pour prendre de telles photos sans qu'elle le remarque ? Cela semble impossible, délirant, tellement que Kristina se demande si c'est réel, mais ces photos sont belles et biens là, dans ses mains… Néanmoins, plus elle observe les photos plus quelque chose l'intrigue.

« Et je sais qui étais mon père, mais il reste que c'était mon père, il a fait du mal sans doute, mais il aurait pu se rendre compte de ses erreurs et se racheter, devenir un homme meilleur en somme. Par votre intervention vous l'en avez empêché, d'une certaine manière peut-être que je vaux mieux que vous au final, après tout, je n'essaye pas de vous tuer là. » Reprends alors le jeune soldat, avant de conclure grave en se rapprochant de Kristina les menottes à la main.

« Décidez comment ça va se finir, mais sachez que quoiqu'il en soit, ce ne sera pas moi qui aurai tenté de vous tuer en ce jour. Essayez de vivre avec cela dans votre conscience vous qui vous prétendez justicière. »

Lorsqu'il s'approcha d'elle, Kristina recula de quelques pas afin de préserver l'espace qu'il y avait entre eux, elle ne comptais pas s'enfuir, mais elle ne voulait pas avoir les menottes aux poignets tout de suite. Elle dit alors.

« Ho, mais j'ai déjà décidé de comment ça se terminerait, depuis que j'ai commencé à être la Rose Sanglante, je me suis juré que si quelqu'un arrivait à mettre la main sur moi pour me mener devant la justice, je passerai devant celles-ci sans faire d'histoires. » Après une courte pause, elle reprit alors, l'air grave.

« Pour en revenir à votre père, sachez que je ne tue pas sans raison, si j'avais pu trouver un moyen que la justice mette la main sur lui, je l'aurai fait, néanmoins, il avait trop couvert ses arrières. Alors oui, il aurait pu changer, même si je n'y crois pas trop et puis vu comment sa situation lui était profitable l'aurait-il fait ? Et puis même si ça avait été le cas, combien de personnes auraient soufferts avant que cela arrive ? Pour le coup, je vous trouve bien égoïste. » A ces mots, elle tourna le dos à son interlocuteur et continua l'air pensive en regardant les photos.

« Je me demande quand même comment, ces photos, on put être prises sans que je le remarque et surtout, c'est impossible que votre père vous ait laissé des pistes, ça voudrait dire qu'il était au courant que je le traquais et n'a rien fait pour tenter de se sauver et puis je ne tue pas comme ça sur un coup de tête, je me prépare, parfois des mois à l'avance et si je remarque la moindre chose louche qui laisserait pensé que ma cible se sente menacé, je reporte mon action et j’attends que ça ce calme. Non, le plus étonnant, ce sont les photos, on voit clairement que c'est moi alors que... »

Kristina, surprise, réalisa ce qui la gênait la première fois qu'elle avait vu ces photos. On voyait clairement que c'était elle ! Or, lors de ses ''sorties'' en tant que Rose Sanglantes, elle a la tête encapuchonnée et le visage masqué par le foulard de sa tenue, on ne voit que ses yeux et puis, dans le noir son équipement devrait se confondre un peu mieux et surtout, il avait un peu évolué avec le temps, on ne devrait donc pas pouvoir la reconnaître aussi facilement. Donc ça plus le fait qu'elle n'avait pas remarquer la personne prenant ces photos était des plus perturbant. C'était l’œuvre de la magie ? C'était une illusion ? Elle dormait et faisait un mauvais rêve ? Non, ça ne pouvait pas être réelle.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Ven 13 Juil - 20:00
La marche avait été harassante, mais finalement il était arrivé à atteindre les plaines fertiles, un soleil de plomb ne pesait plus sur lui, ce dernier ayant maintenant prit des teintes chaleureuses et douces comme un soleil de printemps en pays tempéré et… Des lacs remplis d'eau pure semblaient l'attendre, comme s'ils l'invitaient généreusement à se désaltérer de leur eau rafraîchissante.

Du moins c'est ce qu'il pensa quand il s'apprêta à boire dans l'un de ces derniers, puis il remarqua une vision qui le dérangea alors, des squelettes d'animaux se trouvant au bord de cette étendue d'eau… Méfiant en voyant cela, Otmar se demanda ce qu'il devait faire, boire malgré tout ? Il avait si soif pourtant, mais… Non, il devait persister pensa t-il en regrettant que les choses ne soient pas plus faciles, il fallait qu'il continue à marcher, jusqu'à tomber sur un lieu pour boire sain…

Mais, qu'est-ce qui rendait l'eau de ce lac si malsaine pensa t-il ? Il regrettait presque de ne pas avoir d'équipement nécessaire pour de telles investigations à portée de main. Par contre, il ne s'attendit certainement pas à ce qui arriva quand il commença à s'éloigner du lac…

Une sorte de tentacule spectral en surgit et le saisit soudainement pour l'y entraîner. Et alors… L'empereur ne sut pas trop ce qui se passa, il vit des fragments confus de son existence passée qui surgissaient dans sa mémoire soudainement, puis l'être aimé qui se tenait devant lui au milieu d'une immense forêt d'Eïrn. Oui, il n'avait pas changé depuis le temps… Comme s'il était toujours là et comme s'il pouvait le toucher, était-ce vraiment lui ? C'est ce que se demanda Otmar, c'est ce qu'il espéra, pouvoir peut-être le revoir et lui reparler, puis… Avant qu'il ne puisse tenter quoi que ce, un autre être prit la place de l’aimé… Le seul homme qu'il avait jamais tué, la gorge en sang, le regard vitreux mais pénétrant… Puis, tout fut noir tout à coup, pendant si longtemps, puis enfin, enfin la lumière vint.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Mar 17 Juil - 23:29
L’énorme lézard aux écailles grises et verdâtres se révélait être un adversaire de taille. Ce n’était pas étonnant si on se fiait au sillage sanguinolent que ces créatures du désert avaient laissé derrière eux lorsque certains avaient tenté de bloquer leur passage. Cependant, Lilyneska tenait bien. Elle n’était pas à sous-estimer. Elle avait l’avantage d’avoir accès à une puissante magie qui lui permettait de prendre la forme d’un gigantesque félin et le dominait de taille. Elle évitait avec justesse les coups de son adversaire et ne gardait que des éraflures de ses attaques. Le lézard était moins agile qu’elle et elle parvenait à le toucher fréquemment avec ses longues griffes. Cependant, ses écailles faisaient office d’armure et limitaient les dégâts. On pouvait dire qu’ils étaient tout deux de force égale, surtout qu’elle avait l’avantage d’être aidée par les gardes de son père.

L’hybride poussa un long rugissement. Mais que faisaient-ils?! Pourquoi ne partaient-ils pas comme les autres civils et n’emmenaient-ils pas son père en sécurité par la même occasion? Elle se battait pour eux!

Se battre pour eux… Quelle étrange pensée. L’ancienne esclave ne s’était jamais battu pour quelqu’un d’autre qu’elle-même. Certes, il y avait son ancien maître qui la mettait dans l’arène, mais elle ne se battait pas pour lui… C’était pour sa propre survive qu’elle sortait ses griffes… Pas pour l’aider. Mais en ce moment même, elle agissait à l’encontre de son principe de survie. Elle risquait sa vie et il n’y avait aucun avantage pour elle-même. Se battre pour eux… Quelle étrange pensée!

Il vint à l’évidence que les gardes ne partiraient pas tant qu’elle combattrait le lézard. Otmar ne voulait pas qu’elle se sacrifie et ce, même si c’était pour son bien. Le souci c’était que plus temps défilait et plus ils couraient un grand danger. Les autres lézards viendraient certainement se joindre à leur compagnon. C’était maintenant que les gardes avaient la meilleure opportunité de fuir et pour cela, ils devaient l’abandonner. S’ils laissaient Lilyneska seule, combien de temps tiendrait-elle contre l’écailleux?

Un choix s’impose au milieu de ce chaos : risquer de se sacrifier pour les sauver ou risquer leur vie pour se sauver, Otmar inclus?

Et s’il y avait un troisième choix? Un pour tous… Et tous pour un?

« Protégez-moi! » Hurla-t-elle entre ses crocs. Elle bondit sur le lézard pour lui faire perdre l’équilibre et bondit à nouveau tout en reprenant sa forme humanoïde. « À mon signal, tout le monde s’enfuit. » Elle avait besoin de sept secondes. Il s’agirait probablement des sept secondes les plus lentes de sa vie, sept secondes où elle murmurait des incantations tout en continuant d’éviter les coups de ses adversaires. Les gardes continuaient d’attaquer l’ennemi et gagnaient son attention.

Après les interminables secondes, Lily toucha le lézard. Lorsqu’il deviendrait de la taille d’un chaton, elle lancerait le signal : « Fuyons ! ». Pas besoin que le sort l’affecte pendant des heures, elle n’avait besoin que de quelques minutes pour que tout le monde prenne ses jambes à son cou.



 


Spoiler:
 
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 256
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Mer 18 Juil - 16:21
*L'ancienne cité de Tshasthasth*


Une grande et antique cité dont nos héros ne connaissent pas encore le nom se dresse soudainement devant eux alors qu'ils sortent peu à peu des songes qui sont les leurs. Celle-ci est en ruine depuis fort longtemps ou du moins abandonnée, car en vérité malgré les millénaires, elle est en très bon état. Une statue de cobra gigantesque au centre de celle-ci domine d'ailleurs le paysage. Quoique… Est-ce uniquement une statue ? Non, il apparaît clairement en la détaillant, même de loin qu'elle possède une entrée sous forme d'un grand temple accolé à elle, comme si elle en était une extension. Quant au reste des bâtiments alentours, grands, mais semblant minuscules en comparaison, ils sont construits dans le style typique de l'architecture de l'ancien empire naga qui utilisait de nombreux matériaux provenant du désert comme le grès et le marbre qu'ils ont sculptés avec adresse comme pour donner une certaine pureté géométrique à l'ensemble. Des bâtiments qui semblent ceint d'une majesté ancienne, la même qu'ils avaient sans doute déjà le jour de leur achèvement… Le cadre urbain environnant est dans les faits constitué de beaucoup de monuments et de bâtiments aux allures de temples, ce sans oublier les statues, mais rien ressemblant de près ou de loin à une habitation. Serait-ce donc une ancienne cité temple naga ?
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Ven 20 Juil - 11:13
Kristina encore en pleine réflexion sur ce que lui a révélé l'homme, voit tout à coup sa vision se tordre. Elle se sent comme nauséeuse… Puis quelques instants après tout devient sombre. Une éternité semble se passer, puis la lumière revient enfin…

Kristina met quelques minutes à se réveiller, l'expérience qu'elle a vécu l'a visiblement perturbé. Après s'être lentement redressé, Kristina se rend compte de plusieurs choses, premièrement ils ne sont que quatre, Otmar, deux personnes qu'elle ne connaît pas et elle, aussi, ils ne marchent plus dans le désert, ils se trouvent dans une ancienne cité Naga, différente de celle qu'elle avait découverte avec Otmar quelques années plus tôt, mais on pouvait y voir quelques points communs.

Ils se trouvent plus précisément devant un grand temple visiblement, grand temple qui se trouve devant une statue de cobra aux proportions tout bonnement titanesques et au centre de la cité. Kristina resta là, à contempler les environs pendants quelques minutes, avant de se tourner vers les trois autre personnes présentes, qui semblent s'être réveillés ou commencé à se réveiller pour certains pendant qu'elle faisait cela.

« Tout le monde va bien ? » S'enquit-elle auprès des autres.

Cette situation est des plus étranges, comment ont-ils pu se retrouver au milieu de la cité et comment se fait-il qu'ils ne soient que quatre ? Tout à coup Kristina sent comme une présence dans son esprit, celle-ci lui intime de se rendre au temple grand temple devant eux. Que faire ? Kristina ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y aller seule et surtout elle voudrait éclaircir leur situation avant toute chose, néanmoins… L'appel reste assez fort. Après quelques secondes de lutte intérieure, Kristina finit par se lever et avancer lentement vers le temple, tout en observant les environs. Peut-être que quelqu'un l'arrêtera, mais pour le moment elle DOIT se rendre dans le temple.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Classe moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 62
Date d'inscription : 07/02/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Jeu 26 Juil - 0:22
Chaque parcelle de son corps lui intimait l’ordre de tuer, Elander se déplaçait lentement, décrivant un cercle autour du traitre akkatonien. Il se rappelait les ordres qui lui avaient été donnés mais il savait également qu’il ne s’en satisferait pas. Il lui fallait avant tout comprendre et ensuite seulement le prétoris pourrait exécuter ancien ami. Alric quand à lui soutenait le regard d’Elander, puis finit par répondre d'un ton accusateur


« J'ai fait ce qui me semblait nécessaire pour ma part, peux-tu en dire autant ? » Il marqua une courte pause puis continua avec froideur. « Essaye pour ta part d'en faire de même, d'agir comme il semblerait juste, et peut-être auras tu le droit de me juger. Un prétoris de l'empire n'est-ce pas ? J'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à une jeune recrue qui sort à peine de l'académie. » Suite à ces mots, Alric s’agenouilla pour récupérer une épée bâtarde qui jonchait près d’un des cadavres à ses pieds. Son regard, il avait changé. Les yeux du fugitif n’exprimaient plus qu’une chose : l’envie de tuer.

« Crois- tu que je me soucis de ce que pense un traitre qui tue des femmes et des enfants ? Maintenant répond moi clairement. »

Il y avait quelque chose d’étrange, Elander connaissait l’arme de prédilection d’Alric, et ce n’était pas l’épée. Le terroriste excellait dans le maniement des armes à distances, pourquoi souhaitait-il engager un combat au corps à corps ? Les années passées à s’entrainer ensemble ne laissaient aucun doute sur lequel aurait l’avantage dans ce genre de duel, et pourtant Alric souhaitait se battre de cette manière. Peut-être avait-il perdu son équipement en arrivant ici. Elander se demanda alors comment lui-même était arrivé ici, mais curieusement il n’arriva pas à s’en rappeler. Tant pis, ce n’était pas le moment de se poser ce genre de question après tout. Son adversaire était juste devant lui et nulle part ailleurs. Après avoir fait quelques moulinés avec sa nouvelle arme, Alric reprit.

« Je vais m'assurer que cette fois-ci tu ne reviennes pas... » Puis il s’élança en direction d’Elander arme en main. Le prétoris stoppa l’attaque verticale qui s’abattait sur lui à l’aide de son arme. Il repoussa son opposant et après avoir effectué un vif demi-tour sur lui-même, tenta de le frapper au visage. Le coup fut esquivé de justesse mais suffit à déstabiliser Alric qui se retrouva étalé de tout son long sur le sol après avoir trébuché sur un corps en cherchant à créer de la distance avec Elander. Le prétoris saisis l’occasion et en une fraction de seconde il se retrouva au-dessus du traitre. Il écarta l’arme que tentait de saisir Alric d’un coup de pied et plaça la pointe de la sienne sous la gorge du terroriste. Après ces longs mois de traque, Elander le tenait enfin. L’envie de lui enfoncer la lame dans la gorge le tenaillait amèrement, mais bien qu’Alric ne semblait pas disposé à parler tout de suite, un mort ne le serait jamais.

« Très bien, tu ne veux pas discuter. Je te ramènerais donc chez toi à Airain et te ferais parler sur le chemin du retour, que tu le veuilles ou non.» Elander assena alors un violent coup de pied à Alric dans le but de l’assommer. Sa décision était prise, il ne le tuerait pas avant d’avoir appris toute la vérité.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Jeu 26 Juil - 18:57
Otmar se réveilla d'un songe, du moins c'est l'impression qu'il eut quand lui aussi émergea des limbes de l'inconscience, néanmoins ce fut pour se voir offrir une vision qui lui fit sérieusement se demander s'il était toujours en train de délirer… Quoique, cette question qu'il se posait ne prouvait-elle pas à elle seule qu'il était conscient de sa situation et donc probablement plus proche de la réalité que du rêve ? Voilà bien un débat difficile à mener avec soi-même, surtout quand on avait encore l'esprit fatigué et rendu vague par l'expérience qu'il venait de vivre précédemment… Néanmoins, il ne lui fallut que quelques minutes pour analyser la situation au moins. D'autres personnes se trouvaient non loin de lui, dont sa fille, dame Kristina et un des prétoris de l'empire. Ils se trouvaient devant ce qui semblait être un grand temple du peuple naga et une gigantesque cité antique imposante et intimidante par la silence qui en émanait, mais aussi la splendeur passée qu'elle avait gardée s'étendait autour d'eux…

Puis, autre chose attira son attention avant qu'il ne puisse décider pleinement de ce qu'il devait faire par rapport à cette étrange situation, une voix qui résonna légèrement dans sa tête et qui lui intimait de… Tuer les autres. Sérieusement ? Mais qu'est-ce qu'était que cette sorcellerie pensa t-il avec un soupçon d'horreur… Non il n'allait pas faire ça et d'ailleurs il consacra beaucoup d'efforts à chasser cette présence malsaine de son esprit si cela était possible. Probable que cela était dû à la magie d'ailleurs… En tout cas, Otmar y consacrait un certain efforts, ce jusqu'à ce qu'il constate que dame Kristina s'était beaucoup rapprochée du temple et se dirigeait d'un pas décidé vers celui-ci… Ayant l'impression que c'était dangereux pour elle, il se précipita alors vers celle-ci pour essayer de la retenir d'une manière ou d'une autre le temps que les autres se réveillent ou la rejoigne. Pas qu'il doutait de sa compétence, mais y aller seul lui semblait dangereux et se disperser une mauvaise idée, pour eux tous… Ils auraient après tout bien besoin de ses compétences.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 1858
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Lun 30 Juil - 22:20
Un…
Deux…
Trois…
Quatre…
Cinq…
Six…
Sept…

Un moment si court et pourtant, ces sept secondes parurent interminables. Seul contre plusieurs, le lézard s’en tirait très bien. Avec ses crocs acérés, il happa le bras d’un soldat puis le mit rapidement hors-combat en le pourfendant de ses griffes. Le sang gicla tout autour, tâchant par la même occasion les vêtements et la peau de la jeune femme qui s’était élancé vers l’écailleux. Les autres guerriers continuèrent de se battre contre lui. Prête à activer sa magie, Lilyneska lui assena un coup de ses griffes métalliques. Hop! C’était gagné. Il n’y aurait pas d’autres pertes si tout se passait comme prévu. « Fuyons ! » S’exclama-t-elle d’une voix forte. Il n’y avait pas de temps à perdre. L’ennemi était accablé par son sort, c’est-à-dire que sa taille rappetissait à vue d’oeil pour s’arrêter à celle d’un petit chat. « Maintenant ! » Ordonna-t-elle. Pas question de perdre une seule seconde. S’ils essayaient d'anéantir le lézard, ils donneraient le temps aux autres d’arriver et de les encercler. S’ils avaient du mal contre un seul d’entre eux, comment feraient-ils contre un groupe?

L’hybride fit volte-face. Elle se précipita vers Otmar et lui attrapa le bras. Elle le tira et jamais elle ne le lâcha. Les pas des autres soldats se faisaient entendre derrière elle… Jamais nous ne saurons la suite, car tout devint noir et sombre.

Lorsque Lily reprit conscience, il n’y avait plus de lézards. Le vide désertique avait été remplacé par un paysage urbain unique signé naga. Elle se redressa en position assise et se frotta la tête. Elle avait rêvé? Il semblerait que c’était le cas si elle se fiait à la disparition de la couleur écarlate sur elle. Les soldats de son rêve avaient aussi disparus. En effet, elle ne voyait que trois autres personnes : Otmar, l’autre homme qui tenait également le sceptre et une femme. Devant se dressait d’ailleurs un grand temple surplombé par une statue titanesque de cobra.

« Hey! Réveille-toi! » Dit-elle rapidement. Elle s’était avancé vers Elander, dont elle ne connaissait pas le nom, et l’avait secoué vigoureusement. Au même moment, elle ressentait dans son esprit quelque chose qu’elle n’aimait pas: elle n’y était pas seule. La voix serpentine lui intimait de faire entrer le groupe à l’intérieur du temple et qu’elle devait lui obéir. C’était son destin, qu’elle lui disait. Elle secoua la tête pour chasser sa présence et reprendre ses esprits. * Qui êtes-vous ? * Lui demanda-t-elle intérieurement. Elle abandonna Elander pour se diriger vers le temple. La femme s’y dirigeait tandis qu’Otmar essayait clairement de l’arrêter. La petite voix devenait insistante, mais pour l’instant, Lily parvenait encore à l’ignorer.

Elle se posta devant Kristina. « Attends! Restons groupé! » Dit-elle. Cela lui paraissait plus sage ainsi.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 256
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Dim 5 Aoû - 11:18
Elander sentait que quelqu’un le secouait frénétiquement, il entre-ouvrit les yeux et aperçu la jeune femme qui tentait de le réveiller. Elle le lâcha subitement et sembla se désintéresser du prétoris tandis qu’il émergeait de sa torpeur. Tout cela n’était qu’un rêve au final … Lentement, Elander se redressa et commença à observer son nouvel environnement avec attention. Pour une raison qu’il ignorait, le reste de la compagnie avait disparue et les quelques membres restants se trouvaient maintenant dans une cité vraisemblablement construite par une civilisation autre que celles que connaissait le prétoris, surement avaient-ils finalement atteint la fameuse cité nagas qu’ils cherchaient. La gigantesque statue de cobra située au centre de la cité ne laissait aucun doute quant à cela. Mais où se trouvait le reste de la compagnie ? De ce qu’Elander pouvait voir, l’empereur et deux autres membres étaient encore présents et se dirigeaient vers le temple. Non son empereur et une des deux femmes tentaient d’empêcher la seconde d’entrer seule dans le temple. Que c’était-il donc passé pendant qu’il était évanoui ? Il allait falloir rejoindre le petit groupe.


Alors qu’il se rapprochait des membres restant de l’expédition d’un pas vigoureux, Elander se figea. Il avait entendu un bruit, alors que les seuls à briser le silence de la cité depuis qu’il s’était réveillé étaient ses collègues explorateurs. Le prétoris cherchait à présent à localiser la source du bruit. Le son ressemblait à celui que faisait un serpent en se déplaçant sur le sol, mais en beaucoup plus bouillant. Pour qu’un serpent fasse autant de bruit en se rampant il fallait qu’il … C’est là qu’Elander compris, il venait d’apercevoir la source des sons qu’il décelait, et il ne s’était pas trompé. Un énorme serpent, vraisemblablement un cobra, assez grand pour gober un boeuf se dirigeait vers le petit groupe.

« Attention ! » Hurla le prétoris

Elander courrait vers l’empereur et les deux inconnues, l’arme au poing. Il fallait qu’il arrive avant le monstre. Le petit groupe n’avait pas remarqué la bête qui se dirigeait vers eux. Arrivé à hauteur de des trois explorateurs, il se plaça entre la bête et ses acolytes.

« Rester sur vos gardes ! Nous sommes en territoires ennemis ! Et visiblement ils nous ont déjà repérer ! »
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue] Mar 7 Aoû - 14:45
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Test de Volonté de Lilyneska : Jet numéro 1

Volonté niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Pas de bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de Volonté d'Otmar : Jet numéro 1

Volonté niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Pas de bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de Volonté d'Elander : Jet numéro 3

Volonté niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Pas de bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de Volonté de Kristina : Jet numéro 4

Volonté niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Pas de bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 69
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'héritage d'Akkator [Intrigue]
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'héritage d'Akkator [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Que fera Préval pour protéger son héritage politique ?
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» Célébrons la mise à jour 1.2 : Héritage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Routes, et désert-
Sauter vers: