Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageSujet: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 9:53
Date de déroulement : 15 Janvier de l’An 2002 de l’Âge d’Acier

Contexte de l'intrigue :

Il y a un bois dans les contrées sauvages, abritant un ancien arbre titanesque et empreint de magie, qui est vénéré depuis des dizaines de millénaires par les peuplades successives qui ont vécues dans les environs de sa majestueuse présence. Un arbre doté de conscience et d’une grande sagesse qui apporte volontiers conseils à ceux le demandant, ainsi que quelques bienfaits en échange de leur protection et hommage. Depuis peu, un groupe peu nombreux mais très bien armés de disciples de l’engrenage a décidé de tenter un gros coup. Ils vont détruire cet arbre, à l’aide d’explosifs technologiques et ainsi démontrer aux peuples des contrées sauvages l’infériorité de la magie face à la technologie, mais aussi l’ineptie de telles « divinités ». Bien entendu il convient de les arrêter, même si cela impliquera un combat féroce contre des technologistes bien armés et entraînés.

Description des lieux :

Pendant qu'un premier groupe se charge de la défense de l'arbre sacré proprement dit, le votre a été envoyé détruire le camp de l'Engrenage, et ainsi empêcher les technologistes de déployer leurs armes les plus lourdes directement contre l'arbre, ce qui risquerait d'être difficile à contré même avec les meilleurs guerriers qui soient...

Pour l'heure, vous vous êtes regroupés dans une clairière au milieu des bois, sous la houlette d'une rôdeuse appartenant à l'une des communautés vivant autour de l'arbre et ayant alerté à l'origine sur les risques du projet de l'Engrenage. Celle-ci, connaissant bien les lieux, s'est proposée de guider votre groupe discrètement vers le camp adverse, même si elle n'entend pas dicter leur stratégie à des champions tels que vous...

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Imryll
-Maragoza
-Beldurande
-Lazarus

Notez que le MJ se réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le MJ sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des PNJs est réservé au MJ, sauf avec son autorisation spécifique et ponctuelle.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 9:54
*Intervention MJ*

Le groupe de champions venus de tous horizons pour défendre l'Arbre Sacré avait donc été scindé en deux, et pendant qu'une partie d'entre eux restaient en arrière pour défendre l'arbre proprement dit, un autre groupe était parti neutraliser le camp technologiste avant que celui-ci ne puisse déployer toutes ses forces contre l'arbre... ils étaient arrivés dans cette petite clairière soit directement par leurs propres moyens, soit en suivant la rôdeuse des bois depuis l'arbre après s'être séparés des autres. Celle-ci, arrivée à cette clairière à la fois assez proche de leur cible pour un dernier regroupement et briefing, et assez éloignée pour ne pas risquer d'attirer leur attention, se retourna vers eux avec un sourire franc.

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Dinenthel_Gwinvael2

« Encore une fois, je vous remercie tous d'être venus, parfois de loin, nous aider à protéger l'Arbre Sacré. Sa sagesse ancestrale a guidé mon peuple depuis des lunes innombrables, et ce serait un grand dommage pour tous qu'elle se taise à jamais. »

L'Elfe parlait d'une voix douce et sur un ton bas, tout en restant bien entendu audible de tous, comme quelqu'un habitué à communiquer avec des compagnons de chasse à voix basse pour ne pas risquer d'effrayer le gibier.

« Pour ceux qui n'auraient pas retenu mon nom, je suis Dinenthel Gwinvael, rôdeuse de mon état, c'est à dire que je patrouille ces bois pour en expurger les menaces et ramener de temps à autre viande et autres éléments à ma communauté, seule ou avec des compagnons. Je sais me servir de mon arc, mais je doute d'être à votre mesure en combat. C'est bien pour cela que nous avons fait appel à vous. »

Dans ce genre de communauté vivant en Eïrn et dans un cadre proche de la nature « neutraliser les menaces » voulait souvent dire plus éliminer ou repousser les monstres de toutes sortes potentiellement dangereux que de traquer des brigands, d'où sans doute le fait que cela se couple avec le fait de potentiellement rapporter de la viande !

« Nous avons le temps de nous organiser un peu avant d'agir, aussi peut-être que chacun de vous pourrait se présenter et dire comment il compte agir ? Je doute qu'un petit groupe de champions ait besoin d'un coordinateur, mais savoir ce que feront ses alliés est toujours précieux dans ce genre de cas. Sachant que la magie ou le souffle des dragons peut parfois être destructeur, je rappellerai aussi que nous sommes là pour protéger ces bois et non les détruire, même si cela signifie peut-être aussi ne pas raser d'un coup tout le camp ennemi, pour peu que ce soit possible... »

Sans que ce soit adressé à quiconque – et de fait cela aurait pu concerner un peu tout le monde – c'était un moyen de rappeler en douceur qu'ouvrir la terre ou invoquer un volcan ne serait sans doute pas une solution très appréciée des locaux, sans compter qu'en effet, l'Engrenage devait avoir certaines contre-mesures...

« Ne doutez pas en tous cas de l'importance de notre action. Si nous échouons, je doute que vos compagnons puissent empêcher l'Arbre de tomber... »

Après tout, sans forcément être vaincus, les autres champions pourraient être dépassés et risquer de voir l'arbre détruit ou gravement endommagé sans qu'ils puissent l'en empêcher... raison pour laquelle ils étaient tous rassemblés. Ayant livré tout ce qu'elle avait à dire, la jeune femme se tourna vers les champions assemblés au près d'elle...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 10:56
Une fois encore, Imryll se retrouvait donc dans les terres orzaniennes septentrionales pour une mission tenant à la fois de la diplomatie ikhyldienne et de la protection de valeur qui lui étaient chères. Au moins était-elle partie bien moins au nord que la dernière fois, et sans du coup à avoir cette fois-ci à braver les glaces et le blizzard, puisque le problème en question se posait en Eïrn et non pas dans les confins glacés du grand nord, ce qui était appréciable ! Pour le reste, Imryll était bien consciente que dans ce genre d'occasions elle représentait la main de l'Impératrice-Phénix, qui après tout décidait de ses ordres de missions, autant que de l'Empire d'Ikhyld en général, même si évidemment ses propres convictions la poussaient aussi à agir, que ce soit jadis dans le nord pour luter contre Césario ou ici pour contrer l'action de l'Engrenage. C'était loin d'être la première fois qu'elle se heurtait au groupe de terroristes technologistes, et elle n'avait certainement aucune tendresse pour eux, que du contraire...

Quand la question s'était posée d'agir potentiellement directement contre le camp ennemi, Imryll avait fortement appuyée cette idée, bien consciente que mieux valait empêcher les technologistes de déployer toutes leurs ressources dans l'assaut, notamment de possibles pièces d'artillerie ou apparentées. Bien entendu, attaquer quand le camp était plein aurait été également des plus imprudents, puisqu'ils auraient pu se défendre avec toute leur puissance de feu, de sorte que la solution retenue, en frappant quand une partie des technologistes avaient déjà quitté les lieux, mais avant que toute leur puissance ne se mette en route, ils pourraient efficacement couper le « flux » de leur action et ainsi s’assurer d'une pression moindre sur l'Arbre Sacré... en devant donc faire confiance à ceux rassemblés sur place pour agir ensuite !

Leur guide, une Elfe membre de l'une des petites communautés locales vivant autour dudit arbre et honorant ses conseils, les avaient donc conduits jusqu'à une clairière où elle leur rappela les grandes lignes de l'opération, se présentant au passage avant de les inviter à faire de même, notamment pour faire connaître à tous leurs capacités et la façon dont ils voyaient l'opération à venir.

« Il me semble sage en effet de prévoir un peu comment nous allons agir. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Imryll Shanyrria, et j'ai l'honneur de diriger la Garde Impériale d'Ikhyld. Sa Majesté Saeki m'a envoyée pour aider à régler ce problème et à étouffer dans l’œuf les projets délétères de l'Engrenage. »

Après tout si en Ikhyld chacun connaissait la protectrice de leur Impératrice-Phénix, en dehors des frontières elle se savait moins facilement identifiée, alors autant se présenter clairement. La belle Elfe parlait comme toujours d'une voix calme et claire, celle d'une femme habituée à jauger les situations rapidement et à donner des consignes en fonction quand c'était nécessaire.

« Je manie l'épée et la magie, de feu plus expressément, mais je vous promet de ne pas essayer de régler la situation avec un volcan, Dinenthel. »

La damoiselle s'était adressée à leur guide avec un léger sourire, cherchant au passage à ne pas alourdir d'avantage l'atmosphère en se permettant ce petit trait d'humour. La situation était sérieuse mais d'un autre côté elle n'avait rien de funèbre, heureusement.

« Je pense pour ma part que notre meilleure chance est d'approcher discrètement de leur camp, avant de frapper vite et fort en cherchant à neutraliser rapidement leurs chefs et leur équipement. Utilisons la magie et le fer pour leur prouver que leur bien-aimée technologie peut toujours être prise en défaut ! »

En somme une option mêlant une approche prudente et un déchaînement de force au moment de frapper, même si la Garde Impériale restait évidemment ouverte aux éventuelles propositions des autres membres du groupe, bien consciente qu'elle n'avait ici aucune autorité, et prête comme toujours en soit à écouter les avis de chacun...
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 14:28
C’était une situation inédite pour notre dragonne de lumière qui se trouvait entourée d’aventuriers aguerris. Sous sa forme humaine, apprêtée comme si elle comptait sortir pour aller danser au bal, elle détonnait fortement dans le panorama actuel. En vérité, elle n’avait que faire de ce que pouvaient penser ses compères de mission. L’important pour elle, étant la sauvegarde de l'arbre magique. Lorsque le marchand Leï, de retour des contrées sauvages, lui avait fait parvenir le message de secours de cette communauté, elle n’avait pas hésité un seul instant. Son attachement à la magie mêlé à son dégoût pour les technologistes bien-pensants, lui ordonnait de voler au secours de ces peuples qui seraient perdus sans cette ancestrale protection sylvestre.

Malgré elle, Maragosza se retrouvait au sein d’un groupe hétéroclite qui avait pour mission de chercher l’ennemi dans ses retranchements. Plus précisément, de saboter la machinerie technologiste afin que toute l’arrière-garde soit mise à mal. Ainsi, si l’ennemi ne peut sortir l’intégralité de son arsenal, cela créera probablement une certaine zizanie, et surtout, cela laisserait le champ libre aux alliés restés à proximité de l’Arbre de réaliser une contre-attaque cinglante. Enfin, c’est ce que la magicienne, peu disposée à l’art de la stratégie militaire, avait compris de la situation. Ce groupe n’avait pas été son choix, elle n’était pas douée pour la discrétion, et ne connaissait rien à la technologie. Pour autant, elle comptait faire de son mieux au nom des peuples de l’Arbre.

La guide locale, une elfe rôdeuse qui connaissait très bien les environs, expliqua la situation avec précision et diplomatie. Notre dragonne l’écoutait en brossant sa longue chevelure argentée qu’elle aimait tant arborer lorsqu’elle était sous sa forme humaine. Dinenthel semblait être tout à fait sympathique, et rappela à tout le monde une règle élémentaire basique. Ils étaient là pour protéger les environs, pas pour les détruire. Maragosza opina de la tête pour lui faire comprendre que le message était bien passé. Pas de souffle draconique virulent pour aujourd’hui. Cela rajoutait certes une difficulté, mais amusait la dragonne qui tentait de trouver son utilité dans ce groupe.

La première à prendre la parole pour se présenter à la suite de Dinenthel, fut Imryll. Une elfe, haut gradée dans l’armée impériale d’Ikhyld. Il n’était pas surprenant de voir une représentante de cette région venir jusqu’ici au nom de la défense et de la protection de la magie. Néanmoins, une alliée aussi prestigieuse était un atout indéniable dans cette organisation. Maragosza se doutait qu’il y eût des motifs politiques à la présence de cette elfe, mais, là encore, son manque d’intérêt pour la chose la fit plutôt écouter la première esquisse de plan suggéré par cette magicienne de feu.

- Le feu est un puissant catalyseur de destruction, mais également de création. Pour ma part, je suis la dame Maragosza, vous me voyez sous une forme humaine, mais je possède des talents de transformiste qui pourraient nous être bien utiles. Ceci étant dit, ma plus grande force est ma connaissance de la magie de la lumière et celle de la terre. En tant que dragonne, née sur un plan élémentaire, je ne pouvais pas laisser la magie de cet endroit sans défense.

La magicienne de lumière laissa quelques instants pour que chacun puisse intégrer ce qu’elle venait de dire. Après tout, ce n’était pas si évident de deviner que cette femme si belle, si élégante de sa robe mauve décolletée, était en réalité un dragon de lumière qui se camouflait si efficacement. L’idée de s’introduire en toute discrétion dans le camp adverse laissait Maragosza perplexe et fut prise d’une soudaine idée en se voyant entourée d’au moins deux elfettes.

- La discrétion n’est pas mon point fort. Je pense qu’une bonne solution serait de vous laisser infiltrer le camp, pendant que je fais diversion. Je parie qu’ainsi vêtue et sous une apparence elfique, les soldats de l’arrière-garde auront d’autres choses à penser qu’à surveiller leurs arrières. Mmmh hahaha.

Peu stratège, la dragonne était fière de son idée. Sa beauté était la source de sa fierté et de sa vanité, alors si elle pouvait l’offrir comme diversion à ses alliés, tout le monde y gagnerait.

Illustration de Maragosza sous sa forme humaine:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 16:14
Beldurande toussa légèrement, il pouvait ressentir un très fin malaise, c’était une sensation de frisson léger qui partait de ses reins pour remonter le long de son dos et lui donnait envie de se secouer pour s’en débarrasser, mais l’impression restait là. En apprenant que Louise d’Ambrerive se rendrait à Eïrn pour venir défendre un fameux arbre sacré dans les contrées sauvages, l’Essence mais avant tout ami de la conseillère de Brunante avait fait le choix de venir l’accompagner pour l’aider dans sa quête. Il était important que cette entreprise dans laquelle son amie s’était lancée réussisse pour pouvoir en obtenir une bonne réputation politique et potentiellement un retour de pigeon de la part de la Capitale ou des autres nations présentes ici aussi. L’Archimage de Terre s’était préparé en tissant avec la nature le lien que seul mages telluriques étaient capables d’établir, et il ressentait de la part de l’environnement ambiant une subtile tension, comme une sorte de calme étrangement trop serein avant une tempête. Déconcentré par cela, Bel n’avait pas prêté une oreille assidue à la rôdeuse en face de lui et s’était contenté de glaner les informations principales, au pire il demanderait plus de précisions plus tard. L’important c’était qu’il ne ressentait pas de douleur impulsive en provenance de l’arbre sacré, dès lors que celui ci se ferait attaqué, à n’en pas douter que le Professeur serait le premier au courant.

L’elfe ressemblait à une gamine à peine adulte, elle avait une lueur d’espoir douce et attendrissante qui faisait fondre le coeur de Beldurande en la voyant, elle semblait toute emplie d’espérance, une certaine innocence qui renforçait la volonté de Bel à protéger cet endroit sacré. Il tourna la tête pour zieuter ses compagnons, à vue de nez il s’était mis d’accord avec Louise pour se séparer et s’assurer que les deux groupes puissent atteindre leurs objectifs. Il y avait là un espèce de militaire à l’apparence douteuse, si l’Essence ne se fourvoyait pas il croyait bien au tein de sa peau qu’il devait être un homme de la nuit. L’autre professionnelle des armes était une elfe en armure, sa posture pleine d’assurance était une preuve de sa compétence ou de son arrogance, le Professeur espérait que la première option s’avèrerait correcte. Celle ci s’avança pour prendre la parole et se présenter après que la rôdeuse ait terminé sa propre introduction, il apprit donc qu’elle s’appelait Imryll et était une garde impériale. Intéressant, et rassurant! Il misait donc plutôt sur le talent que sur l’égo d’une soldate d’élite de l’Empire, on en arrivait pas là par hasard. Bel nota mentalement aussi que la femme possédait aussi des talents de magie de feu, quand on parlait de l’Empire de l’est, c’était toujours une bonne nouvelle.

Vient donc la dernière personne qui assistait à ces présentations, une femme qui laissait Beldurande perplexe de par son accoutrement ridiculement esthétique. L’ancien Golstoïen ne savait pas s’il devait espérer que cette personne se joigne effectivement à eux ou non, il n’avait pas nécessairement envie qu’une diva de service les accompagne dans leur expédition et les robes de soirée n’avaient jamais été des tenues de batailles pour lesquelles le Professeur avait eut considération. L’étrange femme aux cheveux blancs s’avança à son tour et l’ me eut sa réponse: une Dragonne transformiste. Fort bien. Ça expliquait la tenue à côté de la plaque et l’air hétéroclite qu’elle avait. Lorsque les regards se tournèrent enfin vers lui, Beldurande se sentit donc obligé de se présenter à son tour:

”Je m’appelle Beldurande d’Élusie, Archimage de Terre.” Il cru bon de ne pas spécifier qu’il était un académicien, ce n’était pas vraiment rassurant pour ses collègues, de plus préciser qu’il était un ancien mercenaire aurait soulevé plus d’interrogations que ça n’aurait convaincu ses partenaires donc il s’arrêta simplement à ça pour sa personne, quant à son but… ”Le Duché de Brunante m’a envoyé afin d’assurer la protection de l’arbre, je me suis porté volontaire pour effectuer cette mission. Vous pouvez donc compter sur notre soutien.” Il prononça ces derniers mots en regardant l’Ikhyldienne, afin d’appuyer le message. Il marqua une pause puis rajouta: ”Mes compétences en magie nous aiderons à détruire le camp, si j’arrive à trouver une position convenable pour ce faire. Une distraction serait la bienvenue je pense, j’ai également effectué quelques préparatifs au cas où…”

Il claqua des doigts et de derrière lui sortirent de la forêt deux énormes tilleuls animés par sa magie qu’il avait prit soin d’invoquer il y a environ deux heures, puisant un peu dans sa mana avant même que le combat ne commence mais ce sort durait suffisamment longtemps pour qu’il puisse le préparer à l’avance et récupérer ses forces entre temps.

”Ceux ci nous seront utile pour des attaques frontales ou assister à la zizanie d’un appât. Je suis capable de causer pas mal de dégâts de terrain, si je parviens à atteindre le centre du camp de nos adversaire, dépendant de sa taille je pourrai peut-être le supprimer d’un coup.”

Sorts utilisés:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 17:15
Lazarus avait été envoyé ici pour plusieurs raisons. La première étant ses capacités d’infiltrations, ce qui pour saboter du matériel de technologistes pouvait s’avérer utile. La seconde est que quand il apprit que ce serait des technologistes en face justement, il avait sauté sur l’occasion de se porter volontaire à cette tâche. Faire exploser leurs dangereuses inventions à la tête de ces foutus inventeurs lui procurerait bien du plaisir c’est certain. Et puis sa préférence penchait depuis toujours vers la magie et donc protéger cet arbre était essentiel. C’est donc après un long voyage, qu’il retrouva son groupe d’intervention. Une rôdeuse commença par leur faire un petit briefing succinct. Bien trop succinct d’ailleurs à son goût. Ne pas faire brûler les arbres d’une forêt en utilisant la magie du feu… que voilà une idée lumineuse… comme s’il était nécessaire de le rappeler. Mais c’était une Elfe, alors cela attendrit quelque peu le lieutenant victime de son goût prononcé pour cette race. Et puis elle semblait encore jeune. Il fallait bien apprendre. La deuxième personne qui prit la parole fut une dirigeante de la garde Impériale Ikhyldienne. Bien plus expérimentée visiblement. Lazarus acquiesça sobrement à ses paroles. Cela lui semblait à lui aussi le meilleur plan à adopter bien qu’ils manquaient toujours d’informations pour agir efficacement. Ce à quoi il pallierai bien vite en posant lui même ses questions. Pour l’heure on en était aux présentations. Une autre elfe prit alors la parole. C’est vrai qu’elle était appétissante… très appétissante même… mais il apprit finalement que ce n’était pas une Elfe mais une Dragonne transformiste. On l’avait trompé sur la marchandise finalement… et son plan était des plus dangereux en prime. Les technologistes pourraient bien tirer à vue aussi magnifique soit elle. Ou cela pourrait leur mettre la puce à l’oreille… il n’était pas trop pour ce plan. La dernière personne à se présenter fut une essence. Seul puissance de feu à distance du groupe visiblement… comme il le disait il faudrait lui trouver un espace dégagé d’où il pourrait copieusement arroser le camp adverse, sans trop de risques. Il faudrait sans doute qu’il commence à agir après que le camp soit en pleine bataille histoire de ne pas être repéré tout de suite… mais c’était à présent à son tour de se présenter. Et comme tous les regards étaient à présent tournés vers lui, il prit alors la parole de son ton calme habituel.

« Lieutenant instructeur Lazarus Vim… je viens apporter mon soutien au nom d’Eïlynster. Maître Bretteur et mage des ténèbres. Le plan de Dame Shanyrria me parait en effet le plus approprié. Quoiqu’il nous faille quelques informations supplémentaires si vous en avez Dame Dinenthel… »

Il sortit son épée de son fourreau et traça une croix sur le sol qui représenterait leur emplacement actuel et plus loin un cercle représentant le camp adverse avant de relever les yeux vers la rôdeuse.

« Vos connaissances du théâtre des opérations doivent être supérieures aux nôtres… que pouvez vous nous dire sur le terrain autour du camp des technologistes? Des couverts exploitables pour avancer? Des points en hauteur qui permettraient à notre Archimage de prendre une position de tir idéale? Une idée approximative des forces en présence? Leur chemin de ronde? »

Il ne cherchait guère à prendre le contrôle du groupe. Mais plus ils auraient d’informations pour agir, plus ils seraient efficaces. Et le Vampire quadricentenaire restait un soldat. La stratégie militaire faisait partie intégrante d’une bataille. Il le savait mieux que personne. Il laissera le temps de répondre à la rôdeuse ou aux autres bien sûr, avant de dire à l’intention de l’elfe imposteur à savoir la Dragonne.

« Dame Maragosza. Bien que je ne puisse guère remettre en cause votre immense beauté, il faut espérer que les technologistes ne tirent pas à vue ou ne suspectent quelque chose… je puis cependant vous suivre en me glissant dans votre ombre afin de vous protéger de mon bouclier en cas de problème… »

Lui proposa t’il avant de finalement se taire. Il avait dit ce qu’il avait à dire. Proposé ce qu’il avait à proposer, il restait à présent au groupe à se décider sur la marche à suivre.
Lazarus Vim
Lazarus Vim

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier
Messages : 63
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 17:37
*Intervention MJ*

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Dinenthel_Gwinvael2

Dinenthel écouta les différents intervenants avec attention... visiblement, chacun était doté d'un caractère fort, et aurait potentiellement pu tirer à lui seul toute l'action dans une seule direction, mais elle ne doutait pas de leur capacité à s'entendre correctement. Elle eut toutefois une petite grimace devant l'une des propositions de l'Essence, et secoua doucement la tête.

« Je l'ai déjà dit messire Beldurande mais je me permet de le répéter, détruire toute la zone n'est guère ce que demande ni mon peuple ni l'Arbre Sacré. Cette forêt toute entière nous est précieuse, et un abîme géant en son centre ne serait guère un bienfait. Sans compter le risque de faire exploser certaines réserves de leur camp, ou que sais-je encore. »

Cette fois, la jeune femme avait bien prit soin de regarder le mage terrestre directement dans les yeux, et difficile pour lui de faire celui qui n'avait pas entendu. Il pouvait toujours ignorer sa demande et agir quand même, dans l'absolut, mais dans ce cas peut-être les retombées pour Louise et Brunante ne seraient-elles pas celles qu'il espérait...

« Pour le reste je n'ai rien d'une stratège militaire, mais je peux répondre à vos questions. Les technologistes ont bien choisi leur emplacement, au milieu d'une clairière qu'ils ont agrandit, sans se placer en contrebas d'une quelconque colline... au contraire, leur centre de commandement est au sommet d'une légère éminence, vers laquelle le camp monte doucement. »

En sommes, même s'il n'était pas composé des plus grands stratèges d'Akkaton, le camp de l'Engrenage n'était pas non plus dirigé par des imbéciles, et il allait être difficile d'exploiter une position en particulier.

« Autour de leur camp il y a la forêt de tous côtés, avec un petit découvert entre celle-ci et le camp proprement dit, mais ils ne s'attendaient guère à une attaque et n'ont pas monté de fortifications lourdes ou rien de ce genre. Que dire encore... ah oui, il y a une rivière qui travers le camp, d'est en ouest, qu'ils utilisent comme point d'eau. Quant à leurs effectifs, j'ignore combien resteront et combien partirons attaquer l'Arbre avant notre venue, mais on parle là d'un commando terroriste, pas d'une légion, dans tous les cas. »

Donc même si le camp était de bonne taille sans doute, ce n'était pas non plus des milliers d'hommes qui les y attendaient. Ayant répondu de son mieux aux multiples questions, elle se permit finalement un doux sourire à l'intention de la charmante femme qui était en fait une Dragonne.

« Si je peux me permettre ceci dit, je ne trouve pas la proposition de Dame Maragoza mauvaise. Utiliser un appât est toujours une bonne chose à la chasse, et le prédateur n'est pas né qui pourra facilement croquer un dragon, fut-ce-t-il déguisé en lapin. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 18:32
Visiblement, leur groupe ne comptait que des mages, même si à divers niveaux de puissance et de diverses spécialisations. Un guerrier-mage comme elle, un Vampire venu d'Eïlynster, ainsi que deux mages de nature sans doute plus « purement magique » : une dragonne transformiste, qui avait pour l'heure prit la forme d'une belle Humaine, et une Essence à l'apparence d'arbre et Archimage de l'élément terrestre. En soit, chacun pouvait être un atout de poids, mais chacun semblait aussi partir en tous les sens, et Imryll eut un léger sourire en s'avançant pour remettre si possible un peu d'ordre dans tout cela, et faire une sorte de moyenne entre la rigueur martiale du vampire eïlynsterien et la fantaisie de la dragonne eïrinienne, histoire, sans chercher à s'imposer comme cheftaine ni rien de ce genre, l’orgueil de s'arroger ce genre de titre n'étant guère dans son genre, de canaliser quelque peu toutes ces énergies.

« Si je puis me permettre... une diversion n'a aucun intérêt si tout le monde accompagne l'unité qui en est chargée pour s'assurer qu'elle va bien. Dame Maragoza est une dragonne, et une puissante magicienne. Si elle est décidée à nous aider en jouant les appâts, elle est je pense assez grande pour se débrouiller, et tout l'intérêt serait que le reste d'entre nous en profite pour arriver au camp sans être repérés. »

Après tout si le Vampire l'escortait pour se jeter devant elle avec son bouclier, que l'Essence veillait sur elle de loin et pour compléter le tableau qu'elle lui servait de porteuse de torche pour éviter qu'elle ne trébuche, parler de diversion n'aurait plus guère de sens à ses yeux... ce qui ne voulait pas dire que de base le plan ne lui semblait pas bon.

« Ceci dit, j'aime assez l'idée d'une diversion, mais je pense donc que nous aurions intérêt à ce que Dame Maragoza s'en charge seule... peut-être assistée d'un des arbres de messire Beldurande, si elle pense qu'ils peuvent être utile à une quelconque mise en scène ? Je ne doute pas qu'une civile poursuivie par des êtres magiques ait plus de chance de susciter la sympathie de l'Engrenage, même si d'un autre côté vous faites peut-être confiance à votre seul charme ravageur ? »

Imryll, qui n'était pas en reste après tout en matière de beauté, eut un sourire engageant, presque de connivence, avec la transformiste. Elle ne savait que trop bien que quand elle se présentait sans armure et dans une tenue plus avantageuse, la réaction des mâles à son égard étaient généralement tout autre, et pouvait sans peine imaginer qu'en ayant travaillé un peu la chose, et en tenant compte qu'avec une forme elfique la damoiselle semblait capable d'atteindre une beauté encore plus ravageuse, l'effet final devait être des plus efficace...

« Pendant ce temps, messire Lazarus et moi-même, en compagnie d'un ou deux arbres en fonction de s'ils sont mobilisés ou pas ailleurs, devrions pouvoir, guidés par dame Dinenthel et sous le couvert de la nuit, nous approcher du camp et frapper avant d'être repérés. Vu ce que vous nous avez dit, notre premier objectif devrait être d'atteindre le centre pour neutraliser ceux de leurs chefs encore présents et leur passer l'envie de quitter les lieux, avant si possible de rapidement localiser et détruire une éventuelle artillerie. »

Les paroles de la belle Elfe sonnaient sur le ton de la proposition, et non de l'ordre. Elle avait tenté de synthétiser les propositions, informations et talents de chacun, mais ne prétendait imposer sa conduite à personne, comme l'illustra d'ailleurs sa façon de se tourner en dernier vers son confrère Archimage, bien que dans une autre magie.

« Quant à vous messire Beldurande je ne saurais dire si vos talents seront mieux employés en restant à distance, quitte à vous créer vous-mêmes une élévation au besoin pour ensuite décocher vos sorts, ou si vous préféreriez nous accompagner pour frapper directement le camp. Je ne doute pas que dans un cas comme dans l'autre vous serez fort efficace... »

Ce n'était nullement de la flatterie, mais une analyse factuelle : à distance, un mage de terre pouvait projeter boulets de canon et épieux de baliste comme une machine de siège sur patte, et au contact ses murs de pierre et autres éléments pouvaient très efficacement gérer les assauts. Mais elle ne savait où il était le plus à l'aise et n'entendait de toute façon pas lui imposer une voie plus qu'une autre...
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyDim 19 Fév - 22:35
Le petit groupe échangeait sur la bonne stratégie à adopter contre les technologistes. Après notre dragonne, c’est un Archimage de la Terre qui avait pris son tour de parole. Le titre en lui-même “Archimage” était impressionnant, mais imposait également beaucoup de responsabilités à son porteur. Surtout dans une telle occasion, où ils étaient tous réunis pour défendre ce petit coin de paradis magique. Maragosza était intriguée par ce spécialiste de la magie terrestre, elle qui avait acquis de solides connaissances durant sa jeunesse, et cela, grâce à son mentor. Ensuite, et pour terminer le tour de groupe, ce fut un homme austère et froid qui se chargea de représenter un schéma au sol. Il essayait de se faire une idée des environs, peut-être que l’homme n’était pas à l’aise dans un environnement forestier comme celui-là ? La dragonne ne le trouva guère agréable, il ne lui faisait pas confiance, et elle le prenait personnellement, son ego démesuré avait été touché.

- Mon objectif sera d’attirer un maximum de leurs unités vers moi. J’ai tout un arsenal de sortilèges à ma disposition. La technologie ne leur permettra pas de débusquer le piège, et je compte bien profiter de l’effet de surprise.

Tout en s’exprimant, la dragonne regardait l’essence de Terre qui venait des Duchés du Sud. Elle avait déjà convaincu les deux elfes, il ne manquait plus que lui pour faire pencher la balance définitivement en sa faveur. Son apparence était singulière, à dire vrai, elle n’avait jamais vu d’être comme celui-ci auparavant. Néanmoins, la puissance magique de cet Archimage suffisait à imposer une certaine forme de respect, même pour Maragosza et sa nonchalance. Elle voulait poursuivre son argumentaire avec des exemples concrets, toujours à destination de Beldurande.

- En cas de danger, je peux prendre la forme d’un animal ou prendre mon apparence draconique réelle. Vous savez comme moi, cher Archimage, que je peux revêtir une armure de terre, sous n’importe quel aspect, et ressentir ce qui est sur la terre à bonne distance. Ma magie lumineuse me permet également d’invoquer un mur de cristal ou encore d'aveugler nos ennemis. Sans compter sur un sort de bienveillance que j’apprécie particulièrement. Ceci dit, si mon plan fonctionne, je n’aurais pas besoin de tous ces artifices. Ma beauté saura ramollir leur velléité, pas pour trop longtemps, mais au moins pour que certains puissent envahir le camp et d’autres frapper à distance. Si tel est notre plan.

La question qui se posait était également celle de savoir si Maragosza était capable de créer cette éventuelle diversion seule, ou non. Il est vrai que les invocations sylvestres de l’Archimage représentaient une opportunité incroyable pour le petit manège de la dragonne. La réflexion la poussa à envisager une mise en scène, comme le suggérait l’Elfe haut gradée d’Ikhyld. Se faire passer pour une damoiselle en détresse, coursée par un méchant arbre à la solde de l’Arbre Sacré, créerait une confusion dans les rangs adverses. Comment et pourquoi titrer sans sommation sur une frêle créature qui fuit son propre ennemi ? Le plan semblait bon, au moins dans la théorie.

- Si l’Archimage accepte de me laisser la liberté d’utiliser une de ses invocations, je pense avoir une solide idée de mise en scène, comme vous le proposez Imryll. Je serais donc une jeune Elfe, probablement technologiste, en proie à un arbre cruel faisant partie des guerriers magiques de l’Arbre Sacré. Mon prédateur étant leur ennemi, ils ne me verront que comme une créature sans défense et donc sans aucun danger.

Autant, le plan semblait clair pour ce que Maragosza comptait faire, autant, elle n’avait aucune idée à suggérer pour les autres. L’Elfe expérimentée devrait pouvoir s’en sortir en discrétion, ainsi que le militaire, mais quid de l’Archimage ? Pour le coup, c’est cette créature baignée de magie qui sera tirée à vue si jamais elle se fait intercepter d’une façon ou d’une autre. Elle n’imaginait pas Beldurande s’immiscer discrètement dans la clairière où se situaient les ennemis. Cette essence était leur meilleur atout, mais aussi leur plus grande faiblesse si celui-ci était neutralisé.

- Mais si moi, je serais vue comme une pauvrette sans défense, vous, Archimage Beldurande, vous ne pourrez pas leurrer l’ennemi. Vous serez leur cible prioritaire à la seconde où ils vous verront. Comptez sur moi pour intervenir si jamais vous êtes repéré.

Une offre peut-être naïve, mais sincère.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 20 Fév - 23:04
Il se sentait un peu mieux maintenant qu’il avait quelque chose de concret sur lequel se concentrer, Beldurande s’excusa donc de sa suggestion qui semblait avoir heurté la sensibilité de la jeune Dinenthel. Même s’il disposait d’un atout dans sa manche qui aurait pu faire le travail, il est vrai que cela comportait un risque si jamais ces foutus technologues se trimbalaient avec des explosifs ou des genres de carburants susceptibles aux chocs. Il allait donc rester sage et se contenter de respecter les consignes qu’il était là pour suivre, il se blâma également pour ne pas avoir prêté une oreille suffisamment attentive la première fois, il ne souhaitait pas que son amie Louise paie les pots cassés des conséquences de ses rêvasseries.

”Je vous prie de m’excuser, une légère absence de ma part je réfléchissais à autre chose.” Il vallait mieux ne pas mentionner le malaise qu’il ressentait afin de ne pas inquiéter ses compagnons.

Il se reconcentra donc sur la conversation et les divers plans d’actions proposés par ses nouveaux camarades d’opération, il admirait l’expérience dont l’elfette Ikhyldienne faisait preuve, visiblement celle ci connaissait son domaine sur le bout des doigts et malgré sa modestie elle avait tout l’air d’une dirigeante formidable pour le groupe, Beldurande pensait que lui faciliter la tâche en se concentrant sur son appui pourrait porter ses fruits vers un franc succès pendant leur mission. S’il considérait hautement Imryll en cet instant, les deux autres individus n’étaient pas en reste, la dragonne faisait preuve de confiance et de courage de se porter volontaire pour la petite distraction, et elle semblait également avoir une idée précise de comment elle comptait y parvenir. L’Essence appréciait les détails et l’idée et acquiesça à la demande de la bête déguisée.

”Fort bien, je vais vous octroyer un de mes tréants, si votre propre nature ne vous suffira pas à vous protéger je soupçonne que votre multiple maîtrise des écoles magiques fera l’affaire, j’ai foi en vous Dame Maragosza!”

Une fois qu’il eut fini, l’Ikhyldienne et la Dragonne exprimèrent ensuite leurs questionnement sur le positionnement qu’il comptait adopter. Si effectivement l’idée de rester en retrait et de trouver ou de créer une position surélevée pouvait être intéressante, Beldurande avait déjà eu un peu d’expérience en combat avec des technologiste par le passé quand il travaillait encore comme mercenaire duchéen, et il avait un autre avis sur la problématique:

”Les technologistes comptent régulièrement parmi eux des tireurs dont la létalité est redoutable même à longue distance. Je préfèrerai suivre le groupe et rester proche dans le feu des combats, par contre il est vrai que je ne suis pas exactement à l’aise avec l’infiltration et la discrétion n’est pas mon fort non plus.” Il secoua la tête comme pour faire un non et immédiatement, le froufrou de ses feuilles similaire à un arbre qu’on secoue pour en faire tomber les fruits appuya ses dires. ”Je vais effectivement me chercher une position dégagée, en hauteur pour pouvoir couvrir votre avancée mais ce ne sera pas dans le but de me battre, simplement de garantir que vous arriverez à vous faufiler sans encombre. Ensuite je plongerai sous terre et je vous rejoindrai à l’intérieur, de là nous pourrons opérer vers notre objectif.”

Une fois qu’il eut bien exprimé son avis, il se retourna ensuite vers les deux tilleuls. Ils étaient assez similaire en apparence, mais à bien y regarder celui de gauche possédait plus de branches en hauteur, lui donnant une apparence élancée et dominante, l’autre en revanche était un peu plus noueux, plus épais, il avait typiquement un air plus menaçant qui conviendrait parfaitement à la mission qu’il voulait lui conférer. Il posa donc sa main sur l’une des jambes racines du tréant et lui parla en langage des esprit:

”Tu sens la dragonne? C’est ta nouvelle maîtresse désormais, écoute la attentivement et fais tout ce qu’elle te demandera de faire. Si elle te dit cours tu cours, si elle te dis plonge tu plonge, si elle te dit brûle tu cherches des allumettes. Compris?”

L’arbre semblait légèrement réticent, Beldurande pouvait le ressentir dans son for intérieur mais toute hésitation à écouter les mots de son archimage disparurent lorsque celui ci rajouta:

”Cette femme souhaite sauver le grand arbre sacré de l’autre côté de cette forêt. Je te promets qu’ensemble nous y arriverons, mais j’ai besoin de votre aide.”

Le grand tréant fit quelques pas de côté pour se placer à côté de Dame Maragosza sous le regard satisfait du Professeur. Il était prêt à agir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyLun 20 Fév - 23:33
Le lieutenant, tout en écoutant les paroles de la rôdeuse, continuait ses dessins de son épée, faisant de petites croix pour la forêt autour de son cercle, un petit cercle au centre du plus grand pour simuler l’éminence et le centre de commandement et traça finalement une ligne d’ouest en est pour représenter la rivière. Cette rivière était un obstacle de plus. Si des tireurs technologistes se trouvaient de l’autre côté, leur avancée serait ralentie par cette dernière. L’Archimage pourrait possiblement leur créé une sorte de pont remarque… c’était donc un « faux » problème. Pour le moment du moins. Il écouta les paroles de la dragonne après avoir acquiescé à la rôdeuse en regardant son plan du théâtre d’opérations. C’était à se demander pourquoi ils étaient tous là si elle n’avait besoin de personne pour détruire ce camp. Un ego surdimensionné sans doute. Il y en avait plein les cimetières… seulement à Eïlynster chaque vie était précieuse. D’où sa proposition d’accompagner la Dragonne en cas de besoin. A la base il n’avait pas été question que tout le groupe la suive. Mais il passa là dessus se concentrant sur les propos d’Ymrill qu’il trouvait plus dignes d’intérêts. Une attaque de nuit lui convenait parfaitement. Et pour cause. Il serait à son plein potentiel.

« Agir sous le couvert de la nuit me convient parfaitement… c’est même un atout dans mon cas… si tout le monde est d’accord avec cette diversion je ne m’y opposerai pas. »

Répondit t’il en remettant son épée au fourreau. Vint le tour de l’Archimage de s’exprimer ensuite. Avouant qu’il était loin d’être un expert en infiltration. Au moins lui connaissait ses limites. C’était de bonne augure. Il risquait cependant de les faire repérer. Mais visiblement il avait aussi de quoi palier à ce problème en les rejoignant une fois le combat engagé. Et cela lui convenait tout à fait. Il n’avait donc rien à redire à sa stratégie.

« Il ne nous reste donc plus qu’à frapper vite, frapper fort et de façon précise… »
Lazarus Vim
Lazarus Vim

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier
Messages : 63
Date d'inscription : 27/01/2023
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 21 Fév - 0:18
*Intervention MJ*

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Dinenthel_Gwinvael2

Chacun avait donc eut l'occasion de faire connaître les détails de son plan et de rebondir sur ce que les autres avaient à dire... la synthèse réalisée par l'Elfe ikhyldienne semblait plus ou moins avoir convaincu tout le monde, ce que ne manqua pas de noter la rôdeuse, qui se dit que, tacitement au moins, on pouvait considérer que la damoiselle en armure lourde avait quelque peu prit la tête des opérations ! Pour sa part, tant que les choses avançaient, elles n'allaient pas se plaindre en tous cas, et elle hocha doucement la tête après avoir recueillit l'assentiment de chacun.

« Hmmm hé bien chacun semble prêt à tenir sa place. Pour ma part, je vous conduirai donc de mon mieux jusqu'au camp en passant par la zone avec le moins de découvert. Je ne doute pas qu'avec une diversion en plus, nous n'aurons pas de mal particulier à passer. »

Après tout, on ne parlait pas d'un périmètre surveillé par des miradors tous les deux mètres, et si en plus quelqu'un s'avisait de capter l'attention des sentinelles dans cette zone, aucun doute qu'il devrait être possible, sauf grande malchance, de s'approcher sans trop de mal du périmètre ennemi !

« Je pense que nous nous faufilerons sans mal... messire Beldurande, je vous fais confiance pour maîtriser votre magie mais attention à la précision de votre sort, si vous ressortez à cent mètres de distance des autres les choses risquent de devenir compliquées ! Pour ma part une fois que le combat s'engagera, je pense que je serai plus utile en vous couvrant et en soutient. »

Clairement, même si elle se débrouillait en combat, notamment contre des monstres quand elle était en groupe, la rôdeuse ne semblait pas au niveau magique ou bien martial des différents champions rassemblés ici. S'approchant en tous cas de Maragoza, elle lui expliqua rapidement comment rejoindre une zone où elle pourrait sans doute attirer facilement l'attention des sentinelles avec l'aide de son comparse de bois et de magie, avant de hocher la tête.

« Hé bien, allons-y... que la bénédiction du Grand Arbre vous accompagne tous. »

Et, hochant la tête, l'Elfe se mit en route avec les trois compagnons qu'on lui avait désigné – Imryll, Lazarus et le second arbre vivant – tout en laissant Beldurande prendre place et Maragoza agir, se tenant prête à avancer avec ceux qui profitaient de son expérience de guide une fois la diversion de la dragonne transformiste commencée...

Notes a écrit:
Notes MJ :

*L'ordre est légèrement modifié pour avancer le tour de Maragoza qui lancera les jets avec sa diversion, et éviter un tour « vide » à ceux placés avant elle, il sera donc comme suit pour la suite du RP, sous réserve d'autres modifications :

-Maragoza
-Imryll
-Beldurande
-Lazarus
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 21 Fév - 21:09
Les compagnons d’aventure de notre dragonne étaient finalement tous d’accord pour la laisser servir de diversion. La négociation n’avait pas eu à durer trop longtemps, Beldurande et Lazarus laissant à la dragonne toute liberté pour sa mise en scène. Les propos flatteurs de l’Archimage de la Terre lui avaient évidemment fait extrêmement plaisir et nourris son ego. D’ailleurs, elle fut grandement soulagée de voir que l’Essence était consciente de son manque de discrétion. Il est convenu qu’il se positionne en alerte pour rejoindre les éclaireurs lorsque ces derniers auront sécurisé un minimum les lieux. La dragonne ne trouva rien à redire sur cette stratégie, même si un signal serait sans doute nécessaire pour confirmer à l’Archimage que le voyage est sûr.

- Peut-être que vous pourriez convenir d’un signal visuel ou sonore pour confirmer au seigneur de Terre Beldurande que sa position est prête à être défendue pour son arrivée ? Sachant que le ciel est bien sombre…

La dragonne laissa passer son doute dans un silence. Une des invocations sylvestres venait de prendre place à ses côtés. Le tilleul animé était massif et n’allait certainement pas passer inaperçu, ce qui était parfait pour la diversion qui était au programme. Maragosza sentait l’adrénaline parcourir son corps, elle savait qu’elle prenait un risque conséquent, mais elle avait confiance en sa puissance et en ses pouvoirs magiques. L’heure de se séparer du reste du groupe approchait, les aventuriers terminant de s’entendre sur la suite des hostilités contre les mercenaires de l’Engrenage.

- Bonne chance, la Lumière sera à vos côtés dès que vous m'appellerez.

Le petit groupe formé de la guide, de Lazarus et d’Imryll s’avança dans l’obscurité des bois. Après quelques mètres seulement, il était impossible de les voir sans un don de nyctalopie ou une quelconque magie de discernement nocturne. Invisibles et silencieux, ils étaient rapides et efficaces. Beldurande sembla prendre une autre direction, sans doute à la recherche d’un point où se positionner en attendant que le combat éclate. Maragosza préparait le tréant à sa petite mise en scène en lui expliquant exactement ce qu’il était chargé de faire. Sa mission était simple, la pourchasser avec colère, faire autant de bruits que possible et surtout, tenter de fuir au mieux lorsque les technologistes de l’Engrenage arriveraient pour la sauver. Le but n’était pas de sacrifier un si beau tilleul, même si Maragosza doutait de cette réussite. Elle se disait que certains sacrifices étaient malheureusement parfois nécessaires.

Le sort de transformation était simple à exécuter. La main sur son coeur, Maragosza s’imaginait mentalement son aspect elfique, un peu plus grande, un peu plus frêle, mais avec des formes avantageuses à destination des imbéciles de mâles et une chevelure plus longue. Après quelques instants, la métamorphose réussie, elle était encore plus belle que sous sa forme humaine. De par le changement de taille, sa robe se retrouva raccourcie aux genoux, dévoilant un peu plus de peau, et son décolleté était encore plus plongeant. Parfait, la superficialité de ce corps était sa meilleure arme. Afin de rendre la scène plus crédible, mais aussi plus théâtrale, elle arracha des pans de sa robe, simulant une agression ou une attaque. Un coup dans ses cheveux pour se décoiffer de manière savante et néanmoins élégante et gracieuse, elle était désormais prête à se lancer.

Un clignement des yeux pour activer son pouvoir de nyctalopie, lui permettait de voir efficacement les alentours et d’éviter de ne pas tomber de manière involontaire. Un sortilège de maîtrise de l’odeur, et la voici sentant la rose éphémère du printemps, une odeur douce et féminine. Rien de bien complexe en termes de magie pour notre magicienne, mais qu’elle jugeait utile pour la suite de son plan.

- AU SECOUUUUUUUUUUUUUURS, À MOIIIIIIIIIII ! A L’AIIIIDEEEEEE ! LES TRÉANTS DE L’ARBRE SACRÉS SONT DEVENUS FOUUUUUUUUUUUS !!

Et la voici, courant à toute allure autour du camp de l’engrenage, espérant crier assez fort pour être entendue, d’abord par les mercenaires, puis par ses alliés. Le tilleul, bon comédien pour un arbre, la pourchassait en remuant sauvagement ses branches comme s'il était prêt à l’attraper pour tuer cette folle d’elfe qui courait en chaussures à talons dans l’herbe. Un peu avant le petit découvert qu’avait décrit la guide, Maragosza augmentait encore les décibels pour attirer les mercenaires. Mission réussie à en croire le bruit sur sa droite qui se rapprochait.

- PAR PITIÉ, FAITES FUIR CE MECHANT ARBRE. IL M’A FAIT SI PEUR, PITIEEEEE.

Le premier garde dont le regard croisa le sien dû subir une tentative de sortilège de bienveillance par la dragonne déguisée en elfe. Juste après, elle fit semblant de tomber au sol dans un grand levé de tissu de robe. Elle voulait absolument mettre toutes les chances de son côté.

Pour le MJ:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 21 Fév - 21:51
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Persuasion de Maragoza : Jet numéro 1
Beauté niveau Légende + : Réussite de base à 94 ou moins
+10 de réussite
+5 d'enchantements
+20 contextuel
+5 critique
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (35/2) = +18
Critique supplémentaire de 5 du niveau
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 32 ou moins

Volonté d'Eurion : Jet numéro 2
Volonté niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 de bienveillance
-30 de Maragoza
+10 contextuel
Réussite plafonnée à 35
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté de Pytor : Jet numéro 3
Volonté niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-30 de Maragoza
+10 contextuel
Réussite plafonnée à 35
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté de Tracey : Jet numéro 4
Volonté niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-30 de Maragoza
+10 contextuel
Réussite plafonnée à 55
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Discrétion du groupe : Jet numéro 5
Discrétion groupée niveau Confirmée : Réussite de base à 45 ou moins
+40 contextuel
Réussite plafonnée à 85
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyMar 21 Fév - 21:51
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 17  Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 7  Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 71  Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 53  Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 73
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 22 Fév - 1:08
*Intervention MJ*

Le moins que l'on puisse dire, c'était que la diversion de Maragoza avait mis le paquet, et heureusement d'ailleurs pour pour le groupe qui cherchait à arriver plus discrètement... en tous cas, si elle pu craindre quelques instants qu'une quelconque bête sauvage, comme par exemple un sanglier à l'odeur déplaisante, ne lui fonce dessus en sortant des fourrés, ce fut bien finalement un des gardes encore en alerte autour du campement de l'Engrenage qui surgit de ceux-ci, en l'occurrence un hybride de Thérianthrope félin, visiblement.

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Eurion_Priddy2

« Mademoiselle, tout va bien ?! Cette créature immonde ne vous a fait aucun mal, j'espère ? Ne vous en faites pas, je connais bien ce genre de monstres abjects, vous êtes en sécurité. »

Visiblement, l'Hybride, ainsi que ses deux compagnons qui arrivaient derrière lui, avaient visiblement non seulement été convaincus par la beauté de la damoiselle, ainsi que par sa performance artistique au passage. L'homme-chat arrivé en premier, qui portait un chapelet de grenades à la ceinture ainsi qu'une lame au côté, semblait peut-être plus méfiant mais même lui semblait prit dans un élan chevaleresque à son endroit. Le jeune Humain arrivé juste après, quant à lui, n'avait pu s'empêcher de jeter un regard au corps offert à la vue de la belle Elfe – qui n'en était pas vraiment une mais il ne pouvait le savoir – en rougissant quelque peu.

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Pytor_Minayev2

« Je que... tout va bien mademoiselle ? Cette bête a-t-elle déchirée vos vêtements ? Je... vous pourrez trouver protection dans notre camp, ne vous en faites pas. »

Parlant avec un accent marqué et un peu hésitant – même si le contexte jouait aussi sans doute sur son hésitation – il semblait également plus jeune que son comparse, et moins assuré, bien qu'il porte sur lui un brombas et plusieurs lames, une longue dans le dos et deux coutelas à la hanche. Avant que Maragoza ne puisse répondre toutefois, un coup de feu se fit entendre, venant de la troisième garde, une femme pour une fois, qui venait de faire feu sur l'arbre de son fusil de précision.

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Tracey_Daniels2

« Pytor, Eurion, pensez avec le cerveau dans votre tête et pas celui entre vos jambes. La meilleure façon d'aider cette inconnue est d'abattre ce foutu arbre. Volkmar, au pied ! »

La tireuse parlait d'une voix sèche et efficace, avec un accent pour le coup clairement akkatonien. Le dernier ordre s'adressait à son chien, qui lança un abois en direction de l'arbre mais resta avec le groupe, s'approchant de Maragoza pour renifler sa bonne odeur, visiblement en confiance, pendant que les deux autres se reprenaient et que le jeune homme tirait avec son brombas, pendant que l'Hybride, visiblement troublé, attrapait une grenade pour la lancer vers l'arbre enchanté en fuite, bien qu'avec une certaine maladresse puisqu'il soutenait toujours Maragoza...

En tous cas, nonobstant le sort éventuel de l'arbre, la maîtresse d'Aurora avait donc non seulement réussi sa diversion, permettant au groupe de ses alliés de passer sans être repérés – ce qui n'aurait clairement pas été le cas si elle n'avait pas accaparé tous les gardes restants dans cette zone du camp – mais en plus semblait avoir totalement convaincu les trois gardes en question de sa bonne foi. Ils semblaient tout à fait prêt à accepter qu'elle soit une civile ayant cherchée leur aide et à l’accueillir pacifiquement dans leur camp, sans mettre du tout son histoire en doute, même si ce n'était sans doute pas ce qu'elle avait réellement prévu...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 22 Fév - 1:16
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Attaque de Tracey  : Jet numéro 1
Armes à feu niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+10 de résolution
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (1/2) = +1
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 5 ou moins

Défense 1 de l'arbre  : Jet numéro 2
Défense niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-30 d'armes à feu
Réussite plafonnée à 25
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de Pytor  : Jet numéro 3
Armes à feu niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+10 de résolution
-5 de distraction
Réussite plafonnée à 70
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense 2 de l'arbre  : Jet numéro 4
Défense niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-30 d'armes à feu
Réussite plafonnée à 25
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d'Eurion  : Jet numéro 5
Armes de jet niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 de résolution
-10 de distraction
-20 de gêne
Réussite plafonnée à 55
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense 3 de l'arbre  : Jet numéro 6
Défense niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-20 d'armes à feu
Réussite plafonnée à 35
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 22 Fév - 1:16
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 28  Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 64  Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 93  Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 28  Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 61  Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 33
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 22 Fév - 1:20
*Intervention MJ*

Si le tir de Tracey atteint bien l'arbre de plein fouet, Pytor est trop distrait par la présence de la sublime Elfe et tire totalement à côté tandis que, gêné par le fait de toujours soutenir Maragoza, Eurion rate de peu l'arbre vivant avec sa grenade explosive, qui lui aurait fait de lourds dégâts... à moins que la Dragonne transformée ne l'ait volontairement fait dévier en s'accrochant à lui ? En tous cas, sauf si les gardes du camp poursuivent leur assaut sur lui, la création de Beldurande devrait pouvoir s'en sortir, blessé mais pas abattu par l'unique tir puissant qu'il avait encaissé...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyMer 22 Fév - 11:31
Beldurande avait finalement choisi une position intermédiaire, en se mettant en retrait pour les rejoindre ensuite avec un sort... Imryll aurait pu objecter qu'elle-même n'était guère discrète par nature, et qu'à vrai dire son plan comptait surtout sur la diversion de Maragoza pour qu'ils puissent passer, mais en soit avoir un mage de longue distance prêt à agir fluidement au besoin, cela ne pouvait pas faire de mal, et elle hocha donc simplement la tête au plan de l'Essence terrestre.

« Ma foi, cela vous permettra une certaine souplesse... si vous constatez que les choses se passent mal pour Dame Maragoza, et que vous pouvez l'aider, n'hésitez pas à la rejoindre elle plutôt que nous, d'ailleurs. Je vous fais confiance pour agir au mieux. »

Après tout, même s'il n'avait pas précisé une quelconque expérience militaire, il semblait calme et compétent, aussi Imryll considérait-elle qu'elle pouvait lui faire confiance en effet pour agir au mieux. La plus imprévisible semblait être Maragoza, en fait, mais d'un autre côté une dragonne dotée de hautes compétences en magie était probablement capable de se débrouiller malgré tout, aussi l'Ikhyldienne partait-elle globalement confiante. Elle ne manqua pas de noter d'ailleurs l'immense respect que cette dernière semblait avoir pour le statut d'Archimage de Beldurande, ce qui était au fond très... ikhyldien de sa part, en soit. Une âme plus chagrine aurait pu faire remarquer qu'elle avait une maîtrise de la magie équivalente, mais ce genre d’orgueil n'était guère celui de la belle Elfe, qui se contenta d'un sourire amusé, ainsi que de noter dans un coin de son esprit qu'entre sa bravoure à venir spontanément défendre ce lieu sacré et son appréciation de la magie, la dirigeante pourrait faire une bonne partenaire pour Ikhyld, si ce n'était pas déjà le cas... mais bon, le moment n'était pas spécialement venu de creuser ce sujet, et elle garda ses pensées fixées sur la mission.

« Je pense que chacun sait ce qu'il a à faire. Si tout se passe bien, nous nous reverrons tous au plus tard pour fêter ensemble la chute de ce camp ! »

Et ainsi, suivant la rôdeuse qui leur servait de guide, Imryll et son groupe purent-ils aller se mettre en position. L'Eïrinienne sembla attendre les premiers cris de sa compatriote avant de les mener rapidement pour traverser le couvert en profitant du départ du garde assigné à cette zone, sans doute bien consciente que c'était seulement en profitant à fond de la diversion causée par la dragonne métamorphosée qu'ils avaient une chance de réussir. Cette dernière était trop loin pour que la Garde Impériale puisse entendre au juste ce qu'elle faisait, mais la portée de ses cris semblait en tous cas avoir été efficace. En dépit d'une discrétion au final assez moyenne – tirée vers le bas, elle en était consciente, avant tout par elle-même – le groupe parvint ainsi sans encombre dans le camp, mais sur cette brève avancée, un point était déjà clairement apparu : la lenteur de l'arbre qui les accompagnait. S'ils voulaient foncer vers le centre du camp, ils allaient certainement le semer en route, aussi, bien que Beldurande ne lui ait pas donné clairement l'autorité sur sa création, tenta-t-elle au moins de le rendre un peu plus utile.

« Ami arbre, tu vas un peu trop lentement pour nous ! Si tu le veux bien, pars de ce côté, et assomme tout technologiste que tu croiseras. »

Elle avait désigné le côté inverse à celui où était Maragoza et où donc possiblement il restait des gardes encore alerte... si l'arbre, en avançant à son rythme, en engageait un, il empêcherait peut-être celui-ci, et les autres, de venir en renfort au centre. L'écouterait-il ou non ? Elle n'en savait rien, mais au pire le tenter ne coûtait pas grand chose. Elle jeta un regard aux deux autres avec détermination.

« Dinenthel, nous allons prendre la tête, passez derrière nous et couvrez-nous. Messire Lazarus... le moment est venu d'aller chercher la tête de ce serpent dans sa tanière, je crois ! »

Et, avec un sourire féroce, elle s'avança d'un pas rapide, sans l'être assez pour risquer de l’essouffler trop fortement toutefois, vers le centre du camp et la tente de commandement, comme le prévoyait le plan qu'ils avaient formés à l'origine dans la clairière !
Imryll Shanyrria
Imryll Shanyrria

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 203
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 23 Fév - 20:45
La gestion au sens large du terme était le domaine de prédilection du Professeur, il savait organiser les choses correctement, il savait mettre en valeur les atouts et il savait comment distribuer les ressources et dessiner les objectifs à suivre pour garantir le succès d’une entreprise. Ce qu’il savait également, c’était qu’il fallait toujours laisser le champs libre aux personnes plus expérimentées que lui lorsqu’elles agissaient dans leur propre domaine d’expertise, et là tout de suite, c’était la raison qui fit qu’il n’avait absolument rien à redire au plan d’Imryll. Il observa donc calmement les autres effectuer leurs derniers préparatifs et sécuriser les attaches de leurs armures et de leurs armements, et les regarda disparaître avec Dinenthiel dans la végétation qui bordait la clairière, bien.

Beldurande de son côté devait tâcher de trouver au plus vite un endroit d’où il pourrait observer la progression de ses alliés et idéalement surveiller le camp dans la foulée, il n’eut qu’à lever la tête pour trouver ce qu’il cherchait, ou plutôt pour dénicher un moyen sûr de trouver ce qu’il cherchait. L’heure était venue à un peu d’escalade!
En arrivant en haut d’un gros hêtre qui surplombait la clairière, il pouvait apercevoir une grande falaise pentue qui dépassait du sol comme un aileron de requin sur la ligne d’horizon, il n’aurait qu’à marcher quelques minutes pour y parvenir et devra grimper un peu mais ça pourrait bien faire son affaire.
Posté sur la pointe du pic, il ne fut pas déçu, il avait un panorama imprenable non seulement sur le chemin que parcourait Imryll, Lazarus et Dinenthiel, mais aussi sur le camp et en bonus, sur Maragosza qu’il apercevait en contrebas avec son Tilleul entrain de faire la mariole. Nul doute qu’elle allait s’en tirer quand bien même les technologistes qu’il voyait accourir vers elle décideraient de l’abattre à vue, leurs équipements ne semblaient pas suffisant pour pouvoir menacer un dragon, encore moins un dragon multi-manipulateur. L’Essence retourna donc son attention vers le petit groupe dont il distinguait à peine les tâches sombres évoluer au sol dans la pénombre nocturne, seul le clair de demie-lune que les nuages étouffaient éclairaient la scène, pas évident de bien y voir du coup.

Grâce aux trois gogoles que Maragosza avait distrait, il ne restait plus beaucoup de signes d’activité en provenance du campement, ça n’annonçait pas une partie de plaisir, mais au moins le plan se déroulait jusqu’ici sans accr-BLAM! AÏE!

”Ha, ah…” Beldurande porta une main à sa poitrine, surprit d’un petit pincement au coeur aigu et désagréable, plus de peur que de mal mais il ne s’y était juste pas attendu, un coup de feu avait retenti au même moment.

Le Tilleul avait dû être touché, de ce qu’il voyait la diversion était accomplie avec brio et le tréant avait disparu dans la forêt en s’enfuyant. Satisfait, Beldurande remercia l’arbre de sa coopération et ordonna au Tilleul de se ré-enraciner tout en retirant sa magie du vivant, il avait fait sa part, il avait maintenant le droit de se reposer et de se soigner lentement de quoi que ce soit qu’il ait subi. L'inconvénient d'être aussi loin de ses arbres soldats était qu'il ne pouvait pas les contrôler et que ses créations suivraient le dernier ordre qu'il leur avait donné. Dans le cas de celui qui escortait Imryll d'ailleurs il ne se souvenait pas avoir donné autorité à la Garde Ikhyldienne, mince, il aurait dû faire preuve d'un peu plus de clairvoyance, enfin bon, c'était trop tard pour se blâmer. De toute façon il allait bientôt être l’heure de rejoindre ses camarades et de s’attaquer au gros du travail, Beldurande commença à incanter pendant une bonne trentaine de secondes, récitant quelques mots en langue des esprits afin de concentrer sa magie autour de lui comme un champs de force dont le foyer situé sur sa tête serait plus fort qu’ailleurs:

”Nin gostatha… gwaith ban a gellatha… tolo dan nan… galad”

Il se laissa ensuite simplement tomber vers l’avant tandis que la terre devant lui s’écarta pour l’avaler.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 23 Fév - 20:52
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Magie de Beldurande  : Jet numéro 1
Terre niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
-20 du camp
Réussite plafonnée à 74
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 23 Fév - 20:52
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 1
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 23 Fév - 20:59
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Perception de Beldurande  : Jet numéro 1
Perception niveau Débutant : Réussite de base à 25 ou moins
+10 contextuel
Réussite plafonnée à 35
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception de Lazarus  : Jet numéro 2
Perception niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Réussite plafonnée à 45
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception d'Imryll : Jet numéro 3
Perception niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
+5 réussite
Réussite plafonnée à 50
Échec critique = 94 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) EmptyJeu 23 Fév - 20:59
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 4 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 27 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) 95
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: