Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageSujet: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyDim 19 Fév - 10:01
Date de déroulement : 15 Janvier de l’An 2002 de l’Âge d’Acier

Contexte : Il y a un bois dans les contrées sauvages, abritant un ancien arbre titanesque et empreint de magie, qui est vénéré depuis des dizaines de millénaires par les peuplades successives qui ont vécues dans les environs de sa majestueuse présence. Un arbre doté de conscience et d’une grande sagesse qui apporte volontiers conseils à ceux le demandant, ainsi que quelques bienfaits en échange de leur protection et hommage. Depuis peu, un groupe peu nombreux mais très bien armés de disciples de l’engrenage a décidé de tenter un gros coup. Ils vont détruire cet arbre, à l’aide d’explosifs technologiques et ainsi démontrer aux peuples des contrées sauvages l’infériorité de la magie face à la technologie, mais aussi l’ineptie de telles « divinités ». Bien entendu il convient de les arrêter, même si cela impliquera un combat féroce contre des technologistes bien armés et entraînés.

Description des lieux :

C’est dans une clairière entourant un titanesque arbre au tronc d’un marron si profond qu’il approche du noir et aux feuilles blanches et lumineuses sublimes, que notre premier groupe d’aventurier se réunit en ce jour pour se préparer à un combat futur contre les disciples de l’engrenages. Une vaste clairière entoure sur une cinquantaine de mètres autour de l’arbre, guère dénuée de végétation, mais le séparant de l’épaisse forêt alentours, constituait d’arbres au tronc et feuillage similaire, quoique d’espèces divers et à l’éclat moins fort. Il fallait noter sinon que c’était le soir et que la nuit approchait… Une clairière qui laisse donc un peu d'espace pour se battre donc, mais qui va aussi impliquer que les technologistes auront une ligne de vue sur nos héros depuis l’orée de la forêt, donc ce n’est pas qu’un avantage...

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Odric
-Louise
-Lilyneska
-Richard

Notez que le MJ se réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation spécifique et ponctuelle.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyDim 19 Fév - 10:01
*Intervention mj*

Ainsi, le groupe d’aventuriers et de combattants de diverses origines et compétences, mais déterminés à protéger cet arbre ancien et sacré, qui faisait une taille tout simplement titanesque, tant qu’il était dur de ne pas être impressionné par sa grandeur… Se rassembla au pied de celui-ci qui avait une souche d’un marron profond et noble dont les feuilles blanches et presque lumineuses débordaient de vitalité.

Ils y trouvèrent un petit groupe de guerriers tribaux et surtout elfiques, mais pas que maniant des arcs et des lames courbes, qui étaient visiblement menés par un shaman à l’air jeune et qui leur dirait avec bienveillance et amabilité. Ce alors que son regard plus vert que naturel pouvait faire se demander s’il n’était pas en partie une essence, ou si c’était juste l’effet d’une quelconque magie ?

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 7w67

« Salutations à vous mes amis ! Nous sommes heureux que vous soyez venus pour nous aider à protéger notre protecteur et guide. Je ne sais pas pourquoi les enfants de l’engrenage, ces fanatiques de la technologie désirent l’anéantir, mais nous serions sans doute incapables de repousser leurs machines et soldats sans votre aide… Quoiqu’il en soit, nommez moi Linoviel Daaë, humble chaman et disciple de l’arbre sacré. » Puis peu de temps après, alors que la nature alentours s’exprimait avec sa bruyance habituelle, une autre voix résonna, ancienne et sagesse, ayant la force de la terre, mais aussi la légèreté du vent. Une voix qui résonna en même temps qu’une douce brise souffla autour d’eux.

« Bienvenues à vous bienveillants étrangers, je suis heureux que vous veniez aider mes protégés en ce jour, si je ne désire évidemment aucun mal même à ceux voulant me nuire, je me réjouis qu’avec votre aide, mes enfants survivrons peut-être à ce jour. Sachez que vous avez ma reconnaissance éternelle. » C’était sans doute l’arbre ancien lui même qui s’exprimait… Une voix qui se taira ensuite...

Le chaman elfe sourira alors avec bienveillance, puis après un léger temps, dirait aimablement.

« Notre protecteur vous est reconnaissant comme vous l’avez entendu, quoiqu’il en soit sachez que nos ennemis sont déjà en marche pour venir le détruire. Nous allons faire de notre mieux pour les ralentir et ainsi vous faire gagner du temps. Nous espérons ainsi qu’ils ne viendrons pas tous en même temps sur vous… Cela vous laissera aussi du temps pour planifier une stratégie. » Et alors qu’il disait cela, une bonne partie du groupe de guerriers s’enfonça dans les bois alentours, le chaman ajouterait alors soucieux.

« Je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaître, mais vous avez tous l’air de guerriers redoutables, je suppose que vous pourriez discuter de vos forces et faiblesses et d’une stratégie à adopter. Pour ma part je ne suis pas un combattant, mais si nécessaire je pourrais soigner vos blessures si besoin est, même si je ne suis pas non plus un mage extrêmement puissant. Quant aux technologistes, je suppose que vous devrez redouter leurs tireurs, leurs puissantes armures et la parodie de vie que sont leurs automates. » Avant ensuite de conclure aimablement. Envers le groupe de guerriers dont le nom n’avait en effet pas encore résonné en ces terres… Mais dont il finirait sans doute par résonner après ceux-ci néanmoins !

« Nos autres alliés sont allés s’occuper du camp ennemi, mais sachez que si nous échouons ici, leurs efforts seront vains, car les soldats que nous envoient l’engrenage sont bien assez capables à eux seul de détruire notre protecteur… Ils ont notamment certains de ces engins incendiaires que la technologie sait si bien produire. » Finira t-il sinon sinistrement.

Et sans doute parlait de lances flammes, de grenades incendiaires, d’explosifs du même acabit et bien d’autres joyeusetés qu’une bande de technologistes déterminés à brûler un grand arbre avait ramenée avec elle...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyDim 19 Fév - 17:54
Odric se tenait droit, les mains croisés dans le dos. Comme les autres aventuriers, il avait répondu à l'appel à l'aide d'un arbre antique, un arbre qui appartenait à la magie. D'apprendre que des êtres voués à la technologie cherchaient à le détruire avait jugé pour sa part comme un acte abominable. Depuis toujours, il respectait la magie, qu'elle soit pouvoir, animal ou végétal. Elle avait sa place dans ce monde et cet Arbre Sacré était une mémoire vivante de ce monde, suivant et vivant de la magie.  D'où sa présence actuelle. Son cœur s'était gonflé de détermination en voyant que d'autres individus avaient répondu à la défense de cet être millénaire, venant d'autres contrées. Comme quoi, l'Empire n'était pas le seul à défendre et protéger l'équilibre de la magie, même s'il savait très bien que pour une minorité des combattants présents, ce ne serait que d'intérêts politiques. Mais peu importait ! Ils étaient venus en nombre pour lutter comment les innommables technologistes extrémistes ! 

Deux groupes avaient été formés. Ce qui pourrait être parfait pour prendre en tenaille l'ennemi. Attaquer sur deux flancs était potentiellement une bonne approche, pour peu que les technologistes n'aient le temps de se retourner. Odric regardait les trois membres qui formaient le sien. Il remarque d'abord la jeune rouquine, qui avait un joli minois. Bien qu'au premier coup d'œil, on pourrait la croire humaine, Odric sut voir quelques traits elfiques. Une hybride, tout comme lui, visiblement. La seconde jeune femme, elle, portait des oreilles typiques qu'on retrouvait chez les Kitsunes. Elle paraissait déjà impatiente d'en découdre. Et le troisième membre était quant à lui, à la vue du port intégral de son armure, de la tête au pied, un homme. Bien, ses trois compagnons de bataille ne devaient pas être des novices, pour se trouver là. Bien que les deux jeunes dames affichaient la jeunesse sur leur visage, Odric ne doutait pas de leurs compétences, magiques ou martiales. La jeunesse n'est pas toujours synonymes d'inexpérience. Puis, il accorda son regard à l'œil unique vers la majesté végétal qui les dominaient de sa titanesque splendeur.

Le vieil homme avait contemplé bien des merveilles durant ses voyages, mais jamais encore, il ne lui avait été accordé de voir un tel roi. Un petit groupe de guerriers elfiques, à l'allure tribale vint à eux. Un shaman se présenta au quatre combattants. Une voix portée par une douce bise se vit entendre. L'Arbre Sacré s'exprimait lui aussi, les accueillant et espérant que les Technologistes seront défaits. Odric frémissait presque à entendre l'être végétal. Quel honneur leur était fait ! Les technologistes ne devaient pas réussir leur sale mission !

Le shaman exposa la situation. L'autre groupe allait s'occuper du camp adversaire, mais il n'était pas impossible de ce fait que d'autres adversaires traînaient dans les parages. Bien, avant toute chose et pour ne pas foncer tête baissée, les présentations étaient de mise.

''Merci de votre accueil, Shaman Daaë et représentant de l'Arbre Sacré. Pour ma part, je suis Odric Shiromizu, Servant à l'Empire d'Ikhyld. Je maîtrise la magie de l'eau, qui ne sera pas de trop pour contrer les immondes brûleurs de vie. L'apport de vos soins sera des plus bénéfiques. Car le feu, est un élément contraire pour moi et peut me désavantager… ''

Autant exposer ce fait, même si la logique était d'une totale évidence. Mais demeurait une inconnue : comment réagira-t-il si le feu venait à être trop proche de lui et surtout trop intense ? son sourcil droit s'était plissé, rendant son regard plus dur. Il ne devra pas faillir

''J'ai plus l'habitude des combats en mer que des combats terrestres. Même si dans cette situation ''continua-t-il en regard tour à tour les trois membres de son groupe. ''J'accepte pleinement de recevoir les ordres de celle ou celui qui a une réelle expérience des combats terrestres''Son œil bleu se porta sur Richard. Peut-être que lui paraissait être plus à même que lui de parler stratégie. Après tout, il était question de défendre l'Arbre Sacré

Puis, il posa sa main droite sur le haut de son torse, tout en psalmodiant quelques secondes. Son corps se couvrit d'une légère armure de glace

''Si un de vous souhaite avoir une protection de glace, je puis vous en fournir une, avant que ne commencent les hostilités... ''


Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMar 21 Fév - 11:08
L’archimage bailla ostensiblement. Tout ça, c’était très bien, mais ça ne résolvait pas le problème de savoir pourquoi les elfes étaient incapables de se doter des protections suffisantes pour pouvoir gérer un groupe comme l’Engrenage. Etaient-ils si arrogants qu’ils en oubliaient immédiatement le fait que la moitié d’Orzian voulait leur peau ? Alors comme ça, le chaman et le grand arbre de sagesse ne savaient pas pourquoi les disciples de l’Engrenage voulaient les détruire ? Oh ben ça alors !? Quelle clairvoyance ! Quelle sagacité !

Je commence à comprendre pourquoi l’Engrenage veut les détruire …

Non mais sérieusement, le chaman et l’arbre étaient les exemples-mêmes de ces individus qui se laisseraient tuer par leurs pires ennemis tout en leur pardonnant leurs offenses. Cette attitude lui était insupportable ! Et le comble, c’est qu’ils réclamaient désormais que l’on répare leurs erreurs de jugement. La situation était juste risible. Le continent était en guerre larvée depuis des générations et des nations comme Eylinster avaient bien compris qu’il fallait s’armer contre les menaces. Mais étrangement, ces elfes étaient les seuls qui n’avaient pas saisi que certains technologistes étaient prêts à tout pour les massacrer.

Même les paysans avaient plus de jugeotte …

Lorsque le chaman décréta sans ambages que les automates étaient des parodies de vie, Louise tiqua. Ce mépris affiché pour les inventions technologiques et la capacité des Akkatoniens à moderniser le continent lui était assez insupportable. Louise avait pu voir des automates à l’œuvre : ils passaient allègrement tous les tests permettant de savoir s’ils disposaient d’une conscience et d’un libre-arbitre.

Fort heureusement, Louise d’Ambrerive n’eut pas à supporter bien longtemps le chaman, qui lui était parfaitement antipathique. Le groupe qu’elle accompagnait aujourd’hui était certes hétérogène, mais très intéressant. Le Grand Armateur de la Cité de Jade, rien de moins. Louise ayant vécu au sein de la Cité de Jade, elle connaissait de réputation cet homme et à ce titre, était prête à lui témoigner le respect qui lui était dû.

Assise sur l’une des immenses racines noueuses de l’Arbre Sacré, Louise mangeait une pomme tout en observant l’assemblée des participants.

« Bonjour à tous. Louise, pour vous servir. Je … ne me battrai pas personnellement. Je vais invoquer un ami … Cela devrait vous fournir un peu de puissance de feu supplémentaire. »

La jeune femme tira de sa besace une étrange clef en laiton ornée d’une émeraude, qu’elle fit jouer entre ses mains. Son sceptre pendait à ses côtés, bien attaché à sa ceinture.

« Un Seigneur Elémentaire vous conviendrait ? Ne réfléchissez pas trop, c’est une offre limitée … »

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 22 Fév - 3:35
« Oh oui! Je veux voir ça! » Répondit Lilyneska avec son entrain habituel, que personne ne connaissait encore ici. C’était une jeune hybride aux oreilles félines qui venait de répondre à Louise. La chevelure mauve de la petite femme contrastait avec les couleurs sombres de son armure armure légère et de ses vêtements. Des étoiles s’étaient logées dans ses azurs en imaginant ce que la rousse ferait, car jamais elle n’avait eu la chance de voir une invocatrice à l'œuvre. Elle avait hâte de la voir lancer des sorts!

Elle réalisa alors qu’elle avait gagné l’attention des gens et un sourire gêné s’installa sur ses lèvres. « Je suis Lilyneska Ehrlich. Akkaton a répondu à l’appel en m’envoyant, pour démontrer qu’ils ne supportent pas les agissements des technologistes extrémistes. Mais bref, j’suis pas ici pour faire de la politique mais bien pour taper des ennemis! » Dit-elle en donnant un coup de poing dans sa main. Un grand sourire s’était élargi sur son visage. « Ma spécialité, c’est le combat au corps à corps avec mes griffes. Mais je maitrise aussi la magie transformiste et dans une moindre mesure, la magie lumineuse. Donc, voilà, c’est pas mal ça. Enchantée. » Se décrivit-elle. « S’il vous plait, appelez-moi Lily. » Rajouta-t-elle.

Lilyneska espérait qu’ils réussiraient à chasser les extrémistes, car elle trouvait l’arbre sacré d’une beauté sublime. Il était magnifique avec son feuillage lumineux, jamais elle n’avait rien vu de tel. L’armement technologique pouvait être des plus effrayants et destructeurs, pas étonnant que les disciples de l’arbre ancien demandent de l’aide extérieure. Étaient-ils de bons combattants? Ça restait à voir… Mais son instinct lui disait qu’elle pouvait faire davantage confiance aux capacités des trois compagnons venant de l’extérieur du pays.

« Messire Shiromizu, si votre offre est toujours d’actualité, je prendrais votre protection de glace. J’ai malheureusement le désavantage de devoir me rendre à mes cibles et je sens qu’une résistance au feu ne me ferait pas de tort. » Dit-elle à l’attention du mage d’eau. Lily n’avait actuellement rien pour pallier aux attaques des lances-flammes et autres trucs enflammés. C’était dans les plans futurs, mais aujourd’hui elle était à leur merci.

Lorsque le combat débuterait, la mage transformiste se rajouterait une couche de protection sous la forme d’écailles dont elle espérait que la solidité se rapprocherait de celles des dragons.




Spoiler:
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 22 Fév - 9:36
L'entrée de Richard se fit de manière aussi remarquable que l'encombrement qu'il emportait avec lui. Juché sur son fidèle Drake, il volait au dessus de la forêt d'Eïrn en prenant soin d'adopter une allure un minimum prudente. C'est alors qu'il remarqua le lieu de rendez vous ; l'arbre sacré à protéger. C'est alors qu'il entama une descente, profitant du couvert de l'arbre gigantesque avant de rejoindre le sol sans encombre.

Son Drake, d'un blanc éclatant et rayonnant d'une aura d'un blanc pur, se déposa au sol avec une certaine facilité non loin du petit groupe déjà réuni. Il était arrivé juste à temps pour le discours du chamane qu'il écouta avec assiduité tout en descendant de son Drake, sage, et rester debout immobile en guise de respect.

Geoffroy:

Une fois le discours conclut et le groupe commençant à échanger, Richard se retourna vers son compagnon pour s'équiper de son fléau et de son lourd bouclier noir de grande taille, puis vérifier la tension des sangles de sa selle et de la barde draconique qui l'équipait, avant de s'approcher du groupe en saluant poliment chacun du chef.

Richard était entièrement vêtu d'une armure lourde de plaques tout droit sortie d'un passé lointain, et même lorsqu'il prit la parole il n'ôta pas son casque.

Mes sincères salutations. Je suis le chevalier Richard Goswin Ivo Guilbert, et j'œuvre en indépendant. Je vous présente Geoffroy, mon partenaire le plus fidèle.

Il présenta Geoffroy à ses mots, lui qui se tenait droit et fier en observant le petit groupe d'un regard bienveillant.

C'est un plaisir de faire votre connaissance à tous. Sire Shiromizu, ce serait un honneur de porter votre bénédiction magique qui, malgré mon équipement lourd, ne sera jamais inutile.

Dame Louise, faites donc. Il n'y a aucun doutes que votre ami nous sera d'excellente utilité.


Puis il porta son regard sur Lilyneska au travers de son casque, faisant le mouvement en conséquence tout en gardant sa posture et sa voix calmes, assurées et bienveillantes.

De même pour vous, petite Dame Lily. Un plaisir de vous rencontrer, et déjà constater votre esprit de battante. Une mage de la transformation et de la lumière est des plus honorables à côtoyer, et je ne doute point que combattre à vos côtés sera des plus inspirants.

Il se redressa ensuite, supportant son lourd équipement sans sembler en souffrir, le bonhomme à la carrure large fini alors par conclure, son bouclier contre lui et son fléau bien en main.

Pour ma part, il n'y a aucune magie que je maîtrise. Mon bouclier est une forteresse, et sur le dos de Geoffroy je suis plutôt efficace. Je ne craint pas la mort, et je suis très endurant face aux assauts. S'il faut subir des blessures, je suggère que ce sois principalement moi.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 22 Fév - 13:49
*Intervention mj*

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 7w67

Le shaman était resté là aussi bien pour donner son avis ou des conseils si jamais, que parce qu’il resterait ensuite auprès du groupe pour soutenir ce dernier et procurer quelques soins si nécessaire. Il répondra d’ailleurs par un sourire aimable aux saluts qui lui furent adressés et dira à Odric qui lui avait parlé directement.

« Votre maîtrise de l’eau sera fort bienvenue sire Odric, je suis heureux de voir que l’empire d’Ikhyld a envoyé un tel mage pour nous aider. Si jamais le feu prenait sur l'arbre sacré, je ne doute pas que vous saurez l'éteindre avec aisance. » Avant d’ajouter assez impressionné concernant Richard. « Votre aide est la bienvenue aussi champion, à vous et votre noble compagnon dont l'éclat me fait penser à celui de notre éternel protecteur. »

Puis il ajoutera un tantinet sceptique à la proposition de Louise, mais avec amabilité et politesse évidemment.

« Salutations à vous archi-invocatrice. Mes excuses, mais je dois déconseiller l’invocation de tout seigneur élémentaire, il y a trop de risque qu’une créature aussi titanesque dévaste une partie de la forêt alentours ou endommage le grand arbre pendant le combat. » Ceci dit avec prudence, pas fermeté en soit, mais on sentait qu’en effet ce serait une très mauvaise idée à ses yeux. Et probablement qu’il n’avait pas tort sur le principe étant donné la taille et dévastation que pouvait causer ce genre de créatures sur son sillage. Ou alors il faudrait être fort prudent avec...

« Après je ne doute pas qu’une invocatrice de votre talent a tout un arsenal de sorts et d’invocations qui présentent moins de risques et problèmes et qui restent très puissants. » Précisera t-il sinon aimablement et avec un certain respect. Après tout il avait fait sa remarque précédente non sur le ton du reproche ou de la condescendance, mais plus du conseil.

Quant à Lilyneska. « Akkaton a envoyé de l’aide ? J’avouerai être un peu surpris, mais m’en réjouir, nous avons tendance ici à peut-être avoir à tort un biais un peu négatif concernant votre nation, mais cela changera sans doute après ce jour. Vous avez en tout cas l’air redoutable, votre jeunesse est fort trompeuse décidément... » Achèverait t-il donc de dire fort bienveillant.

Puis, l’elfe qui venait peut-être de se rendre compte que personne n’avait vraiment proposé un plan, grimaça très légèrement comme s’il n’avait pas envie de s’avancer à ce sujet, mais décida tout de même de le faire en disant aimablement.

« Sans vouloir évidemment vous dire quoi faire, je suppose que vous pourriez sinon aviser pour établir un périmètre défensif mes amis ? Cela et aussi quels types d'adversaires seront prioritaires pour chacun, je ne doute pas après tout que les terroristes enverront autant des soldats de corps à corps, que des tireurs. Si les fusiliers sont laissés seuls ils feront assez mal, mais si vous ignorez ceux affectionnant le contact, ils se feront certainement un plaisir de s’en prendre à nos mages. Enfin voilà, j'avance cela si ça peut vous aider. Pour ma part je reste près et de l'arbre et vous soutiendrai volontiers par ma magie ou vous prodiguerait divers soins sachez le. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyJeu 23 Fév - 20:24
Chacun des nouveaux venus se présentèrent donc. 
La jeune femme rousse, nommée Louise, était une invocatrice, de puissance conséquence certaine, vu qu'elle disait pouvoir invoquer un Seigneur Élémentaire. Au début, Odric s'était demandé quelle magie elle employait. Puis, Odric darda brièvement sur son petit jeu de mains avec une clé de laiton orné d'une pierre précieuse. Il se contenta d'analyser sa gestuelle, notant déjà ce qu'elle offrait. Au moins, pourraient-ils tous avoir un allié de poids, tout en espérant que cela ne provoquait pas quelques soucis collatéraux. Mais s'il y avait bien une chose qu'avait apprise Odric durant la guerre était qu'il y avait toujours des dommages qu'on ne pouvait pas éviter... L'essentiel était de protéger l'Arbre sacré et s'il fallait y mettre les moyens...
La jeune Kitsune, qui répondait au nom de Lilyneska Ehrlich et qui tenait à ce qu'on use d'un nom plus raccourci, au vu de ce qu'elle décrivait, était une combattante de contact, capable de transformiste et d'emploi de la magie de Lumière, et qui venait d'Akkaton. Voilà qui n'était guère commun. La combinaison parut efficace dans l'esprit du vieil homme. La détermination qu'exprimait la petite Lily démontrait qu'elle n'était pas une novice. 
L'homme en armure, qui s'était posé avec son impressionnant et magnifique Drake blanc, se présenta sous le nom de Richard Goswin Ivo Guilbert et de son compagnon Drake Geoffrey. Il avait gardé son casque. Peut-être pour se donner quelque chose d'un peu romanesque, vu qu'il était chevalier ?  Ou alors, il était bien plus qu'un simple être humain. L'œil valide de l'Ikhyldien avait remarqué ses mouvements qui ne subissaient pas la masse de son armure et de son équipement. Un menu détail en comparaison de ses capacités martiales, en plus d'être le cavalier d'un Drake, un allié aérien de poids. Ah ! il affirma de ne pas craindre la mort. Détail intéressant comme important. 

Chacun s'était donc présenté et chacun avait des dispositions impressionnantes. L'ennemi n'avait qu'à bien se tenir. 

Le shaman avait salué lui aussi chacun des membres du groupe, paraissait plus sceptique à l'égard l'invocatrice Louise, et à juste titre, comme s'en était douté le vieil homme. Il avoua avoir eu un léger apriori. Quoi de plus normal quand les individus venus en ces terres pour détruire l'Arbre Sacrée venaient aussi de l'Empire technologique... Et il attendait qu'un plan soit réfléchi. Il était normal pour lui de s'inquiéter, le temps était une denrée précieuse. 

''Vous avez raison, Shaman Linoviel Daaë. Parlons donc de ce qu'il faut faire. Mais avant... ''

Il dispensa une armure de glace pour chaque membre du groupe présent, demandant après au Shaman s'il en désirait un aussi. 

'' Nous devrons nous éloigner de l'Arbre Sacré, pour ne pas laisser de portée aux ennemis. Ils disposeront de moyens pyrotechniques, ne leur offrons pas ce cadeau.  Et ils pourront être dans l'idée d'approcher en ayant étalé leurs rangs pour encercler l'Arbre Sacré. En complément de cela, nous ne savons rien de l'effectif des forces adversaires et encore moins leurs natures, mais s'il y a des lances flammes, des grenadiers ou tout autre soldats apte à mettre le feu... Chevalier  Guilbert, avec votre puissant compagnon volant, vous serez le plus à même d'apercevoir en premier et de loin,  les positions de nos ennemis. Si vous arrivez à transmettre ces détails, ce sera un précieux atout. Vous saurez capable de frapper vite et fort sur les membres de l'Engrenage qui seront les plus dangereux.  Je ne doute pas un seul instant de votre jugement quant à les choisir, dès qu'ils se présenteront. Dame Lily, vous serez la seconde ligne. Vous êtes à même d'être dangereuse au corps à corps. Il ne serait pas impossible qu'il y ait des tireurs embusqués ou des escortes armées pour défendre ceux qui sont voués à leur mission de destruction par les flammes.  Dame Louise, nous sommes majoritairement unanimes pour l'invocation votre Seigneur Élémentaire, un membre de l'Élément de l'Eau sera plus que bienvenu. Sauriez-vous l'invoquer dans un délai raisonnable ? Je sais qu'il arrivera une fois les hostilités lancées, ce qui pourra surprendre les ennemis et les prendre de cours. Néanmoins, si les choses venaient à déraper, votre magie demeurera la bienvenue pour le combat. Pour ma part, je veillerai à employer ma magie pour apporter de la défense si jamais l'ennemi venait à déborder pour se rapprocher de l'Arbre Sacré, ou alors pour étouffer leurs flammes ravageuses. Shaman Linoviel Daaë , votre capacité à apporter des soins sera important. ''

Et il n'omit pas un dernier point

''Dès que l'ennemi saura qu'il y a des mages, dont un maîtrisant l'eau, dans nos rangs,  ils chercheront à nous neutraliser rapidement. De ce fait, autant pour nous tous que pour l'Arbre Sacré, soyons sans pitié contre eux. Cela vous convient-il pour tous ? des points à parfaire ou à rajouter ? Je suis ouvert à toute autre approche stratégique. ''

Si jamais tout le monde était d'accord, ils pourraient alors envisager de s'éloigner de l'Arbre et se préparer à le défendre

Spoiler:



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMar 28 Fév - 21:11
Louise ignora superbement le chaman, qui visiblement, n’avait aucune idée du potentiel d’un seigneur élémentaire et de ses capacités à gérer de grands groupes d’ennemis. Louise n’était pas une combattante, et encore moins une demoiselle capable de tenir tête à un cortège de mages ou d’anti-mages. Sa puissance résidait dans les alliés qu’elle pouvait invoquer, mais visiblement, le avis étaient mitigés sur la question. Fort bien, elle trouverait autre chose.

L’archimage, toujours juchée sur la racine épaisse et noueuse de l’arbre, rangea sa clef d’invocation. Tant pis pour son ami, elle aurait tout le loisir de l’invoquer une autre fois … enfin, si elle survivait à cette attaque.

« Messire Odric, j’ai une autre idée, qui pourrait convenir à tous. Je vais invoquer un labyrinthe … »

Elle laissa sa phrase suspendue dans les airs, afin de ménager un effet dramatique des plus réussis.

« Je m’explique. Notre principal problème reste le nombre d’ennemis et leur coordination. Nous ne nous sommes jamais battus ensembles, mais les membres de l’Engrenage sont formés à travailler en cohortes et en équipes très efficaces. Le meilleur moyen de les empêcher d’utiliser pleinement cet avantage reste de les séparer, de les empêcher de mettre en œuvre leurs manœuvres près de l’Arbre et ainsi, de nous balayer. Si je ne doute pas qu’individuellement vous soyez particulièrement forts, une cohorte bien entrainée pourrait vous surprendre. » ajouta-t-elle d’un ton neutre.

Louise descendit de l’Arbre et traça sur le sol, à l’aide de son sceptre, une croix et un cercle autour.

« Ici, l’Arbre. Là, nous. Là, le périmètre de mon labyrinthe. Je dois l’incanter pendant une dizaine de minutes, ce qui vous laisse largement le temps de sortir hors de sa zone d’influence. Un labyrinthe protègera l’Arbre des attaquants terrestres, sans aucune difficulté. Cela devrait vous donner largement le temps nécessaire pour massacrer les membres de l’Engrenage perdus dedans. Au pire, cela nous servira à les ralentir. Qu’en pensez-vous ? »

Bon… son schéma était pourri, mais il était à minima compréhensible. Le souci, c’est qu’il fallait bien comprendre que le meilleur moyen de se battre dans un labyrinthe était … de pouvoir survoler le labyrinthe. Louise imaginait qu’il était nécessaire de créer au moins une couche de protection autour de l’Arbre. Il suffisait d’une flammèche pour que l’Arbre prenne feu et que tout soit perdu pour lui. Autant prendre des mesures de sécurité et offrir au groupe l’assurance que si des membres de l’Engrenage leur échappaient, ils se perdraient dans le labyrinthe.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptySam 4 Mar - 23:08
L’entrée de Richard fut remarquable! Lily se demande quelle tête il avait sous son casque, mais réalisa que ce n’était pas vraiment important. Avec sa lourde armure, il allait pouvoir se prendre les coups et attirer l’attention vers lui. Super! Elle acquiesça à ses paroles d’un signe de la tête puis le drake gagna ses azurs. Comme il était beau! Serait-ce mal vu de le toucher? Probablement… Elle combattit l’envie d’étirer son bras dans sa direction. Peut-être qu’elle pourrait le lui demander? Non pas à Richard, mais à Geoffroy directement! Elle communiquait avec les bêtes après tout…

Ses idées furent interrompues par la voix du shaman puis Lilyneska se recentra sur leur mission de protéger l’arbre. Elle hocha positivement de la tête pour indiquer qu’en effet, c’était Akkaton qui l’envoyait officiellement. Officieusement, c’était le désir de la jeune hybride d’être ici et de vouloir taper de vilains Engrenageux. Sa déception fut lisible sur son visage lorsque l’elfe déconseilla le Seigneur Élémentaire. Ça avait tellement l’air cool pourtant!

Odric prit la parole et le début d’un plan se forma. Honnêtement, Lilyneska n’avait pas grand-chose à dire. Elle n’était pas une grande stratégiste et sa force, comme l’avait compris ses camarades, résidaient dans ses coups de griffes. Dans une moindre mesure, dans sa magie. « D’accord. » Acquiesça-t-elle lorsqu’il fit référence à la deuxième ligne. Finalement, il parla de l’invocation du Seigneur Élémentaire d’Eau par Louise. Cependant, la rousse évoqua plutôt l’idée d’un labyrinthe. L’Akkatonnienne la regarda dessiner son plan. C’était une bonne idée! Plein de stratégie. « Oh ouais. Pourquoi pas. Mais j’avoue que j’avais vraiment envie de voir à quoi ressemble un Seigneur élémentaire héhé. » Finit-elle en riant un peu. « La décision finale t’appartient. Un ou l’autre, ça ne m’empêchera pas de frapper les membres de l’engrenage. Et je suivrai les directives. » Dit-elle en ajoutant un clin d’oeil. La petite était plus douée pour suivre un plan que pour en former un.

Elle se tourna vers le shaman. « Si ce sont les dégâts sur la forêt qui vous inquiète, parce que c’est sûr qu’il y aura des dommages collatéraux des deux bords… Je pourrais demander l’aide d’un ami qui connait la magie de la terre. Il saura sûrement soigner les arbres et faire repousser la nature. » Débuta-t-elle. Dire que la personne qu’elle avait en tête, Beldurande, n’était pas bien loin en plus! « Probablement que votre groupe puissiez aussi soigner la nature, je suppose? N’êtes-vous pas d’accord, Linoviel, que l’essentiel c’est de protéger le gros arbre? » Poursuivit-elle en désignant du pouce l’Arbre Sacré.

Par la suite, elle fouilla dans son sac pour en ressortir deux colliers identiques. « Pour mieux se préparer, je vais partir en éclaireuse et je pourrai vous décrire les forces ennemies. Je pense que je serai plus efficace comme ça le temps que Louise invoque sa magie. » Dit-elle. Elle remit un des colliers à Odric. « On pourra garder contact ainsi. Mais je compte le reprendre à la fin, d’accord? » Dit-elle en souriant.

La petite femme prit la forme d’un oiseau, le calidri, qu’elle avait vu dans la forêt. Elle s’envola par la suite dans le but d’espionner les forces de l’Engrenage.







Spoiler:
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 8 Mar - 10:55
Richard restait droit, digne et fier. Peut-être même stoïque, ainsi face au chamane qui émit son avis quant à l'élaboration d'un plan et, prenant un instant, le chevalier drake tourna la tête pour observer, de nouveau, ses coéquipiers. Il ne faisait aucun doutes qu'ensemble ils allaient parvenir à venir à bout de l'attaque de fanatiques qui menaçait les lieux, et chacun allait apporter son aide d'une manière ou d'une autre. On ne manquait pas d'efficacité et de compétences diverses, variées, et efficaces !

Alors, s'accordant avec les autres sur l'élaboration du plan, Richard se permit de prendre la parole à son tour.

Bien, nous avons une bonne défense en arrière grâce à nos mages, et les informations supplémentaires de notre éclaireuse nous permettront de cibler les points faibles de nos ennemis, et de renforcer notre défense face à leurs points forts.

Il marqua un instant en résumant le tout, prenant le temps d'élaborer le plan dans sa tête, de savoir ce qu'il avait à faire pour sa part. Et c'était plutôt simple, en réalité, en tout cas ça rentrait dans son domaine d'expertise mené par des centaines d'années de pratique et de perfectionnement.

Pour ma part, je survollerai l'armée à leur arrivée, tant qu'ils resterons assez reculés par rapport à l'arbre. Je tenterai de m'attaquer à leurs unités les plus dévastatrices en premier lieu, et lorsqu'ils seront affaiblis j'attaquerai de nouveau pour les disperser. Ce sera principalement l'œuvre de Geoffroy, qui saura mieux balayer ces ennemis avec sa queue et ses griffes que moi avec mon fléau. Je pourrais régulièrement faire l'aller et le retour pour m'assurer que tout se passe bien de votre côté, et je pense me relayer avec la petite Dame Lily au besoin. Autrement, ils auront un gros problème sur les bras, et une petite Dame prête à terminer le travail juste après.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 8 Mar - 18:33
*Intervention mj*

Alors que le shaman ne réagit pas davantage à la discussion stratégique des aventuriers et semblait pour sa part écouter ou surveiller les environs, Lilyneska partit donc rapidement en éclaireur pour avoir une idée des forces ennemies… Au bout de quelques minutes, elle aura heureusement plusieurs informations à faire part sur ce qui attendrait nos aventuriers.

En dehors du fait que le premier commando risque d’être là dans une dizaine de minutes, il y aura visiblement trois groupes qui ont été séparés rapidement par les efforts des gardiens de l’arbre. Deux d’entre-eux sont pas mal ralentis, pendant que le premier fonce directement vers l’arbre...

Ce premier groupe semblant plus faible que les autres groupes, était doté de deux épéistes dont un azurien, un fusilier technologiste, ainsi qu’un pistolero accompagné de deux araignées mécaniques. Dans les deux autres groupes qu’elle eut à peine le temps d’entrapercevoir à cause des enchantements illusoires protégeant la forêt, elle put voir des soldats en armures lourdes à vapeur, voir très lourdes, des automates de combat dont un très imposant, un artilleur doté d’armes lourdes et un fusiliers aux airs de chef de groupe, ainsi que quelques autres combattants technologistes qu’elle ne distingua pas trop. Globalement il semblerait qu’ils allaient faire face à des commandos d’entre 4 et 6 personnes, donc sans doute des combattants d’élites.

Cela donnait quelques éléments intéressants pour savoir à quoi nos aventuriers allaient se confronter, surtout le premier groupe qui serait sans doute là dans une dizaine de minutes...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyLun 13 Mar - 18:17
*Intervention mj*

Le temps passa et les préparatifs se firent suite aux informations données par Lilyneska peu après la discussion stratégique, chacun de nos aventuriers eut ainsi la possibilité de prévoir l’arrivée du premier commando technologiste et de s’y préparer. Un sort fut d’ailleurs prévu dans l’optique de les ralentir, un sort qui prendrait sans doute du temps à convoquer… Ce pendant que Lilyneska, Odric et Richard purent finaliser leurs préparatifs et sans doute se positionner.

Heureusement, le sort de grande dédale put être lancé peu de temps avant l’arrivée de l’escouade de l’engrenage. Des murs de pierre de trois mètres de hauteur et séparés les uns des autres par la même distance, s’élevèrent donc un peu partout au sein de la clairière, et en partie au-delà. Difficile à dire néanmoins jusqu’où, le sort ayant une grande portée… Même si heureusement, il sembla contourner les arbres ou ne pas voir de murs s’élever là où quelque chose de solide ou motif était situé.

Des murs de pierres qui auraient sans doute de quoi gêner le passage d’atamas ordinaires et obligerait à déambuler dans ce dédale et perdre du temps pour arriver à portée de l’arbre, sauf explosifs ou créatures puissantes capables de les abattre. Néanmoins, même pour se frayer ainsi un passage à travers eux, cela prendrait du temps, ce qui rendait donc ce dédale utile pour cela, ralentir leurs ennemis, et qui sait ? Pouvoir tenter de les prendre par surprise…

Malheureusement du côté de Louise suite au lancement de ce sort, elle ressentirait soudainement une décharge magique au niveau de sa nuque, peut-être dû à quelques erreurs dans le lancement de son sort ou les aléas de sa magie légèrement instable. Lui infligeant une blessure moyenne complexe qui demanderait certainement du temps et des moyens impossibles à déployer ici pour la guérir, ce qui faisait qu’elle devrait conserver cette blessure pour le reste de la mission...

Mais heureusement, ce grand dédale fut donc mit en place et c’est peu après qu’arriva le premier commando, qui pénétra donc dans la carrière...

Commando qui fut repéré en vérité en partie par Richard, en partie par une explosion qui eut lieu soudainement… Visiblement les technologistes s’étaient séparés en deux groupes arrivant chacun par un côté opposé et l’un des deux groupes n’avait guère envie de s’embêter avec des obstacles jusqu’à son chemin vers l’arbre sacré. Entreprenaient ils de dégager la voie pour d'éventuels renforts ?  En attendant ils restaient donc effectivement ralentis par le grand dédale et sauf si les protecteurs de ce dernier les laissaient avancer à coup de dynamites, ils pourraient les engager à l’entrée de la clairière.

Le groupe qui avait fait sauter des explosifs était visiblement constitué de trois combattants. Visiblement deux épéistes et un fusilier technologistes. Les deux épéistes portaient pour l’un des vêtements d’inspiration Akkatoniennes, tandis que l’autre faisait plus penser à un fermier Ikhyldien munit d’un katana par son accoutrement. Mais il ne fallait pas s’y tromper, s’ils étaient de l’engrenage, ils étaient certainement tous les trois technologistes !

Ils se tenaient tous à plusieurs mètres les uns des autres, empêchant de pouvoir aisément en attaquer plusieurs en même temps avec un souffle ordinaire ou l’attaque d’une créature juste géante, sans doute à dessein. Ou bien tout simplement parce que leur doctrine de combat impliquait cela, notamment pour que le tireur qui se tenait au milieu du groupe et était encadré par les deux épéistes soit protégé ?

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) YueiProtéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 2bc1Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 33i7

L’autre groupe qui avançait dans le dédale à bon rythme mais assez lentement était constitué visiblement d’un pistolier qui était aussi opérateur d’automates aux deux araignées mécaniques qui l’accompagnaient et l’encadraient, sans doute dans l’idée de le protéger de toute attaque lancée depuis le sol. Il était probable d’ailleurs que neutraliser le pistolier ne suffirait pas à stopper les bêtes mécaniques, mais au moins il ne pourrait plus leur donner d’ordres...

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) UlcoProtéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 0pbcProtéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Mg8t

Quoiqu’il en soit, pour l’instant ils ne semblaient pas avoir repérés, sauf peut-être Richard, les protecteurs de l’arbre, laissant à ces derniers une opportunité d’attaquer les premiers, voir même de pouvoir tenter une attaque surprise avec une embuscade bien menée. Cela et sans doute que s’ils voyaient quiconque les approcher depuis le ciel, le fusil ou le pistoler selon le groupe attaqué, lèverait son arme et tirerait… Néanmoins, ce n’est pas comme si le drake de Richard par exemple, ne serait pas capable d’encaisser cela !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 15 Mar - 10:16
Odric écouta avec attention la jeune invocatrice, analysant chacun de ses mots. Puis, de son seul œil, il observa la naissance du schéma qu'elle dessina pour faire l'énoncé de son plan. Bien qu'habitué à se battre en pleine mer que sur terre, le plan de Louise était très bon, et judicieusement bien raisonnée.

''Je pense que c'est une parfaite idée que vous venez de nous sortir. Et je ne pense pas qu'ils s'attendent à devoir tourner un peu en rond avant d'atteindre leurs objectifs. ''

La stratégie de Louise était même excellence pour lui. Il était vrai que tous n'avaient combattu ensemble, mais ils arrivaient à synchroniser leurs idées et leurs forces spécifiques. Même si les technologistes venaient à être dangereusement armés, ils n'auront pas leur objectif...

Il prit le collier que lui prêta Lily.

''Je veillerai à vous le rendre quand nous aurons repoussé ces ennemis. '', lui répondit-il. Cet objet allait être utile le temps de la bataille.

Puis, il acquiesça en direction de Richard, quant à l'énoncé de son plan.

''Ce sera parfait également. Maintenant, notre invocatrice va pouvoir procéder à la première phase…''

Et Lily partit en éclaireuse, en prenant une forme aviaire adéquate pour passer discrètement et repérer les forces en approche. Par le biais de l'artefact qu'elle avait confié à Odric, elle prévint de ses premières observations. Odric avait sourcillé. L'ennemi était bien équipé, plus qu'il ne l'aurait cru.

Il fit part des données transmises par Lily à Louise et Richard.

''On va s'occuper du premier groupe d'abord, en espérant que les autres se perdront suffisamment pour qu'on les élimine plus facilement, quand le labyrinthe va bientôt apparaître. Sir Richard, je prendrai plaisir à entendre le cri d'effroi de vos adversaires quand vous les frapperez comme énoncé dans votre idée. "

Pour Lily, il précisa qu'il veillera à attaquer le premier groupe venait à arriver, en s'en prenant d'abord au plus dangereux du lot si possible.

L'incantation de Louise arriva à sa fin, laissant apparaître l'immensité d'un labyrinthe. Odric ne put qu'être ravi de ce déploiement magique. Voyant qu'elle subissait un contre coup de sa magie, il demanda au shaman de l'aider à s'en remettre, même s'il n'en aurait peut-être pas le temps.

Bien, il était pour lui d'agir également. Il veillera pour trouver une position adéquate où se couvrir si jamais les tirs le visaient et à prendre par surprise le premier groupe à se présenter dans la clairière. . Les arbres ne manqueront pas pour faire bouclier. Il sursauta quand il entendit des bruits de déflagration, au sein du labyrinthe. De l'explosif… ces chiens passaient le labyrinthe à coup d'explosifs ! Ils seront quand même ralenti. D'ailleurs, un semblait pointer le bout de son nez. Un fusilier, deux épéistes dont l'un d'eux savait voler.... Bien. Il attendit qu'ils soient suffisamment à bonne distance pour invoquer sa magie et les avoir. Il souffla dans ses mains, les leva en l'air avant de projeter sa tempête invoqué sur le fusilier.



Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyVen 17 Mar - 17:03
L’esquisse d’un plan s’était formée, mais Lilyneska n’aimait pas ne pas savoir ce que les ennemis leur réservait. C’est la raison pour laquelle elle laissa un collier de communication à Odric et qu’elle partit sous la forme d’un oiseau natif de la forêt. Elle battit des ailes jusqu’à ce qu’elle perçut des bruits de pas et s’installa dans un arbre pour les observer. Elle comprit que les technologistes n’enverraient pas tout le monde d’un coup, mais plutôt par petits groupes. Avant de partir, elle relaya l’information à ses alliés du jour puis repartit pour les rejoindre. Ils auraient un peu de temps pour se préparer avant que les ennemis arrivent.

Une fois revenue, elle reprit forme humanoïde et décida de ne pas reprendre son collier immédiatement. Qui sait? Ça serait peut-être utile pour la suite. Le temps que Louise encante son sort, l’Ehrlich se prépara au combat. Elle vérifia une dernière fois l’état de son équipement. Elle ajouta sur sa peau une couche d’écailles solides et dans son dos, une paire d’ailes caractéristiques aux Azuriens. Pouvoir voler dans les airs lui semblait être une idée avantageuse, surtout pour parcourir le labyrinthe facilement.

L’invocation apparut et c’était incroyable! Un grand labyrinthe se déployait au sein de la forêt et ça allait certainement ralentir les disciples de l’engrenage. Le premier groupe d’ennemis s’engagea dans le dédale puis il sembla se séparer un deux sous-groupes. Le premier comptait faire son chemin en faisant exploser les murs! Tandis que le deuxième le sillonnait d’une façon plus normale.

« Je vais m’en prendre à l’Azurien en premier. » Dit Lilyneska. Comme ça, ses compagnons sauraient ce qu’elle comptait faire et pouvait planifier en conséquence. Pourquoi l’Azurien en premier et pas un autre? La première raison était de ralentir le groupe qui brisait les murs… S’ils y parvenaient, ça serait fâchant car les autres groupes ennemis ne seraient pas ralentis par le labyrinthe. La deuxième raison était qu’il pouvait voler et elle aussi!

« Allons-y! » Fit-elle d’une voix motivée. L’hybride avait bien hâte à l’action. Elle s’envola dans les airs, mais ne survola pas le labyrinthe pour éviter de se faire voir. Elle se posa sur le dessus des murs et avança sur ceux-ci pour se rendre à son groupe d’adversaires. Le but était de les surprendre. Et ça allait faire mal! Surtout que la mage transformiste usa de son sort de renforcement corporel pour se rendre plus forte physiquement.

Lily prévoya l’attaque magique d’Odric puis se rendit invisible pour aller frapper l’Azurien. À l’aide de ses griffes, elle lui assena un premier coup et aussitôt, elle lui en donna un deuxième. La pugiliste était spécialisée en combat non létal, elle comptait les mettre ko sans les tuer. De plus, elle ne comptait pas se faire frapper et espérer éviter toutes leurs attaques.




Spoiler:
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 22 Mar - 12:52
Richard se tenait prêt et au rapport, avec ses alliés. L'objectif était de travailler en groupe et main dans la main, chose que Richard savait faire sans problèmes. Ses années à Eïlynster et à Teïder avaient forgé sa rigueur et son travail en groupe, notamment dans les opérations militaires. Rien qui ne devrait lui poser problème ni à lui ni au groupe, donc ! Alors, une fois les choses dites, il se dirigea vers Geoffroy pour monter dessus, sans mal, prêt à décoller.

La suite de l'événement se déroulait, et Richard pourrait se préparer au combat. Prenant son envol p je avoir une vision plus large de la zone et préparer ses attaques, il fit plusieurs tours en l'air en attendant l'arrivée des technologistes, attentif. Le labyrinthe préparé par Louise émergea alors du sol dans une grandeur remarquable, faisant de la structure un lieu étrange mais aussi très beau à voir, impressionnant et sophistiqué. Avec ça, ils devraient avoir l'avantage sans soucis. C'est peu après que les attaques commencèrent, avec un premier groupe de technomancien et ses automates, puis un groupe qui tenta de prendre les lieux en embuscade. Tout se mettait en branle, Odric et Lilyneska se coordonnant sans mal pour attaquer le groupe en question. Richard, quant à lui, gardait son regard viré sur le technomancien et ses automates. Pour le moment personne ne s'en occupait, et il se sentait capable de s'en occuper. Alors, s'arrêtant un court instant pour s'adresser à Louise et faire signe à ses alliés, il transmet ses intentions.

Je m'occupe de l'autre groupe, je devrais pouvoir m'en sortir. Si j'ai besoin d'aide, je vous demanderai !


Aussi tôt dit, il fila avec Geoffroy en direction de sa cible et, se rapprochant du sol, Geoffroy lâcha une gerbe de flammes en direction du trio, en visant bien le labyrinthe pour contenir l'attaque incendiaire. Une fois fait, Richard entama une manœuvre pour se poser et affronter, par la suite, ses adversaires de manière plus brute.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptySam 25 Mar - 15:29
L’invocatrice regarda ses compagnons s’éloigner tandis qu’elle entreprenait de soigner sa blessure magique au cou. L’invocation du labyrinthe n’était pas un sortilège des plus simples et elle se sentait plutôt épuisée par l’effort. N’ayant rien pour se soigner, elle demanda au shama de pourvoir à ses besoins pour qu’elle puisse tenir le coup.

Tandis que le labyrinthe continuait à s’élever et à se configurer, elle eut le temps d’apercevoir les différents groupes d’assaillants qui se massaient à l’orée de son invocation. Peu disposée à arpenter son propre labyrinthe, dont le tracé reflétait la complexité de l’esprit humain, elle décida de s’appuyer contre l’une des grandes racines de l’arbre et d’attendre que les choses se passent. Après tout, personne n’était resté sur place pour défendre le grand arbre. Si jamais ses compagnons loupaient par inadvertance l’un des groupes, elle serait avec le shaman la dernière ligne de défense avant que l’arbre ne brûle.

D’ailleurs … l’arbre savait-il se défendre ? Elle n’osa pas demander. Après tout, un arbre magique, capable de parler par télépathie devait avoir quelques tours dans son sac. N’étant pas spécialement dans un bon état, la magicienne massa la base de son cou, où se trouvait le joyaux qui lui servait de catalyseur, observa de loin ce qui s’apprêtait à être un immense champ de bataille.

Elle convoqua Lumière, après quelques secondes à rêvasser. Le familier d’ombre apparut auprès d’elle, sous la forme d’un chat, qu’elle s’empressa de caresser avant de le prendre dans ses bras. Malgré la confiance qu’elle portait dans les combattants qui s’étaient pressés pour défendre le vénérable arbre, elle était parfaitement consciente que l’Engrenage était loin d’être composé d’idiots incapables de planifier une stratégie. L’Engrenage n’était pas une armée de métier, mais disposait de personnes capables d’élaborer des tactiques variées. Il était probable que les officiers de l’Engrenage aient préparé des technologies capables de frapper loin … ou tout simplement de s’approcher sans subir les affres de la magie.

Elle continua à caresser Lumière, espérant que ses camarades s’en sortaient mieux qu’elle. Au vu de ses réserves de magie, elle n’agirait que si cela devenait véritablement urgent …
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyDim 26 Mar - 15:42
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Test de furtivité d’Odric : Jet numéro 1 (61)
Discrétion niveau inconnu : Réussite de base à 5 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du fusilier : Jet numéro 2 (12)
Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du bretteur : Jet numéro 3 (17)
Perception niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de furtivité de Lilyneska  : Jet numéro 4 (64)
Discrétion niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 de disparition temporaire
Réussite plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 5 ou moins

Test de perception de l’azurien  : Jet numéro 5 (11)
Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie d’Odric : Jet numéro 6 (43)
Eau niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite critique grâce aux talents
(+10 en réussite critique si furtivité réussite)
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 (19) ou moins

Esquive du fusilier : Jet numéro 7 (51)
Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 en échec critique à cause des talents d’Odric
(-20 si détection échouée)
Échec critique = 90 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive du bretteur  : Jet numéro 8 (30)
Vivacité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 en échec critique à cause des talents d’Odric
(-20 si détection échouée)
Échec critique = 90 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Premier test d’attaque de Lilyneska : Jet numéro 9 (30)
Mains nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 en réussite et +5 en réussite critique grâce aux talents
(+10 en réussite critique si furtivité réussite)
Surplus de réussite divisé par deux et convertir en réussite critique supplémentaire
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 17 (27) ou moins

Première esquive de l’azurien  : Jet numéro 10 (40)
Vivacité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents
-30 en réussite à cause des talents et l’équipement de Lilyneska
(-20 si détection échouée)
Réussite plafonnée à 40 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Second test d’attaque de Lilyneska : Jet numéro 11 (86)
Mains nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 en réussite et +10 en réussite critique
(+10 en réussite critique si furtivité réussite)
Surplus de réussite divisé par deux et convertir en réussite critique supplémentaire
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 32 ou moins

Seconde esquive de l’azurien  : Jet numéro 12 (89)
Vivacité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents
-30 en réussite à cause des talents et l’équipement de Lilyneska
(-20 si détection échouée)
Réussite plafonnée à 40 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’attaque de l’azurien : Jet numéro 13 (94)
Armes de tailles niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents
-2 en réussite critique à cause des talents de Lilyneska
-10 à cause de l’équipement de Lilyneska
Réussite plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive de Lilyneska : Jet numéro 14 (29)
Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et réussite critique grâce aux talents
-5 à cause des talents adverses
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 9 ou moins

Test d’attaque du bretteur : Jet numéro 15 (57)
Armes de tailles niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents
-2 en réussite critique à cause des talents de Lilyneska
-10 à cause de l’équipement de Lilyneska
Réussite plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive de Lilyneska : Jet numéro 16 (56)
Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et réussite critique grâce aux talents
-5 à cause des talents adverses
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 9 ou moins

Test de tir du fusilier : Jet numéro 17 (28)
Armes à feu niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce aux talents
Réussite plafonnée à 60
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de parade d’Odric  : Jet numéro 18 (50)
Art de la défense niveau maître Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-5 à cause des talents du fusilier
Réussite plafonnée à 60
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du drake de Richard : Jet numéro 19 (21)
Attaque niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et + 10 en réussite critique grâce aux talents de Richard
Surplus de réussite, divisé par deux et convertit en réussite critique supplémentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Esquive du pistolero : Jet numéro 20 (98)
Vivacité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive de la première araignée mécanique : Jet numéro 21 (47)
Défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents du pistolero
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Tir du pistolero : Jet numéro 22 (43)
Armes à feu niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce aux talents
Réussite plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Parade de Richard : Jet numéro 23 (94)
Art de la défense niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et réussite critique grâce aux talents
+10 car bouclier lourd
-5 à cause des talents adverses
Surplus de réussite divisé par deux et convertir en réussite critique supplémentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Tir de la première araignée mécanique : Jet numéro 24 (66)
Attaque niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents du pistolero
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense du drake de Richard : Jet numéro 25 (54)
Défense niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyDim 26 Mar - 15:42
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 61 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 12 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 17 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 64 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 11 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 43 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 51 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 30 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 30 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 40 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 86 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 89 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 84 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 29 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 57 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 56 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 28 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 50 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 21 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 98 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 47 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 43 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 94 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 66 Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 54
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4873
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyDim 26 Mar - 16:04
*Intervention mj*

Rapidement, le combat s’avérera fort mouvementé ! Sauf peut-être du côté de l’arbre où on attendait par sécurité que des adversaires rusés viennent ou non. Et si Louise pourra alors constater rapidement que malheureusement le shaman ne pourrait rien faire pour elle qui ne prendrait pas une heure ou deux de son temps… Elle pourra aussi ressentir courtement un vent étrange se mouvoir autour d’elle, puis elle entendrait alors soudainement, la voix ancienne qui était celle de l’arbre sacré.

« Je tâcherai de vous soutenir de mon mieux vous et vos alliés. » Puis le vent disparu, sans doute pour aller ailleurs, visiblement il essayerait donc d'aider de son mieux, comment ? Cela les aventuriers verraient bien... Quant à savoir s’il pouvait se battre, un érudit savait aisément qu'une créature ayant mutée par l'intermédiaire de la magie au point d'être dotée de conscience, ne développait pas forcément d'autres capacités en parallèles, donc ce n'était guère certain.

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) YueiProtéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 2bc1Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 33i7

Pour le reste, si malheureusement ni Lilyneska, ni Odric n’arrivèrent à prendre par surprise leurs adversaires, ces derniers se tournant vers eux ou les repérant juste avant qu’ils ne lancent leurs attaques, ces dîtes attaques ne manquèrent pas d’êtres efficaces…

Le fusilier et le bretteur humain notamment se prirent de plein fouet le sort du mage d’eau qui leur infligea de lourds dégâts et leur provoquera divers gelures et brûlures dû au froid sur leur corps, témoignant qu’ils avaient peu de chance de résister à de nombreuses attaques du genre. Ce pendant qu’en parallèle Lilyneska eut certes la déception de ne pas voir l’azurien tomber suite à ses deux premières attaques, même si la seconde fut moins adroite que la première, mais elle vit bien ce dernier faiblir sous ses coups de griffes et déjà commencer à être maladroit et moins vif, signe qu’il ne risquait pas de tenir bien longtemps à ce régime. (vos trois adversaires subiront dorénavant un malus de -5 à leurs jets, l'azurien subira un malus de -10)

En parallèle, si malheureusement le tir du fusilier atteignit sa cible, infligeant une blessure seulement moyenne à Odric grâce à la manière dont il s’était renforcé auparavant, ni l’azurien épéiste, ni le bretteur qui dégainèrent et frappèrent avec célérité, ne surent atteindre de leur lame Lilyneska qui semblait glisser sous leurs coups et éviter avec aisance leur lame.

Néanmoins, les deux persistèrent et semblèrent préparer de nouveaux à frapper à deux l’hybride dangereuse de leurs lames, conscients déjà du niveau de cet adversaire et de l’intérêt de se concentrer sur elle, ce pendant que le fusilier d’un geste armera une nouvelle balle pour sa carabine avant de lever à nouveau le canon de celle-ci en direction d’Odric pour tirer...

Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) UlcoProtéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) 0pbcProtéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Mg8t

Du côté de Richard, ce dernier verrait le souffle de son drake aussi bien atteindre le pistolero, qu’il blessera gravement, ce malgré le port d’une tenue visiblement très protectrice contre le feu (malus de –5 aux actions dû aux blessures dorénavant), qu’une des araignées mécaniques qui semblera joliment endommagée par les flammes.

Néanmoins, le chevalier ailé en retour ne sut parer le tir du pistolero blessé qui lui infligera une blessure superficielle, le tir n’étant pas très adroit et sa lourde armure en arrêtant la majorité… Ce alors qu’heureusement une de deux araignées mécanique ratera sa fidèle monture, ce en lui tirant dessus.

Puis, Richard verrait le pistolero siffler et alors qu’il reculait hâtivement pour éviter le corps à corps tout en continuant de tirer de son brombas sur Richard, ses deux araignées mécaniques bondirent et escaladèrent les murs alentours du labyrinthe… Une des deux se retournerait alors pour tirer ce qui semblait être un explosif vers Richard, tandis que l’autre se mit à sauter adroitement de mur en mur en direction de l’arbre, profitant sans doute du fait que Richard était trop en sous nombre pour empêcher un des adversaires de faire ainsi…. Et une fois assez proche, elle projetterai un explosif elle aussi sinon, mais en direction de l'arbre sacré ou plutôt des deux défenseurs proches de celui-ci.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMar 28 Mar - 16:43
Odric pestait intérieurement. Combattre à terre, ce n'était pas se battre en mer. Ici, il n'était pas sur le pont d'un navire qu'il avait sous ses ordres, il n'avait pas la puissance de la mer à sa disposition et encore moins la présence de son équipage ou les armes cristallines de son vaisseau ikhyldien. Mais un combattant sur les flots, usant de la magie, demeurait un combattant partout et en toute circonstance. Il avait accepté de venir ici, pour apporter son soutien par l'emploi de la magie de l'eau. Ce n'était donc pas pour renoncer maintenant.

Devant la frustration de pas avoir réussi à surprendre les adversaires, il aura eu guère le temps d'apprécier le résultat de sa tempête sur le groupe offensif qu'il reçut le tir du fusilier. Il grommela sourdement sous l'effet de la douleur mais était encore debout. Rapidement, il analysa la situation. Lily était en contact avec les deux épéistes, mais semblait pour l'instant réussir à maîtriser la situation. Puis, son oeil se braqua sur le fusilier qui lui avait tiré dessus. Il était déjà en train de recharger son arme à feu, et bien décidé à continuer à tirer sur lui. Et ca, c'était hors de question.

Il braqua alors son oeil unique sur le fusilier, bien déterminé à le neutraliser, en le noyant sur place. Il se concentra sur le tireur, commençant à lui emplir ses poumons d'eau. Et si l'adversaire arrivait à s'en dépêtrer pour lui tirer dessus ? Odric inspirera un bon grand bol d'air avant de retenir son souffle et se réfugier dans un corps aqueux.


Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMar 28 Mar - 22:15
Sournoisement, Lilyneska Ehrlich se déplaçait sur les murs du dédale créé magiquement par Louise. Elle se synchronisa avec la magie d’Odric et attendit que la tempête s’abatte sur les technologistes afin d’être en dehors de son rayon d’action. Presque aussitôt, elle s’élança contre l’Azurien. Malheureusement, elle vit son regard se tourner vers elle juste avant que ses griffes ne s’enfoncent dans son plumage. Tant pis pour l’attaque surprise, mais il n’avait pas eu l’occasion d’esquiver et souffrirait malgré tout! Elle ne lui laissa pas le temps de souffler et enchaîna aussitôt de sa deuxième attaque. L’Azurien se déplaça, mais trop lentement, alors la pugiliste parvint à le toucher malgré tout. Elle esquiva sur la droite son coup d’épée et vit que l’autre bretteur s’était joint à eux. Elle poursuivit sa danse et évita sa lame également.

C’était deux contre un… Mais le premier, à en voir son souffle court et expressions teintées de douleur, il ne tiendrait plus pour longtemps si elle continuait sur la même lancée. Lily jeta un regard rapide au tireur dont elle avait entendu le projectile toucher Odric et évalua rapidement que le mage d’eau saurait se débrouiller. Il le fallait pour le moment!

« Hey! Par ici! » S’exclama la petite hybride pour attirer l’attention de ses deux ennemis. De la lumière sortit de sa paume ouverte, histoire de les aveugler. Elle pensait que c’était une bonne idée de nuire à leurs attaques puisqu’elle était en sous nombre.

Durant le peu de temps qu’elle avait combattu, Lily avait analysé qu’ils étaient tous les deux plus lents qu’elle. Son plan était donc d’attaquer la première et de finir l’Azurien. Néanmoins, si un seul coup était nécessaire, elle assènerait alors son deuxième coup non létal à l’humain. Bien sûr, elle tenterait d’éviter leurs attaques du mieux de ses capacités.  





Spoiler:
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyDim 2 Avr - 1:12
Richard avait fait face à cet adversaire dompteur d'automates avec un panache certain, et une bravoure qui lui était propre. Son arrivée prodigieuse et déferlante avec Geoffroy avait eu pour effet de causer de lourds dégâts à la fois aux automates, et au fusiller. Une bonne chose, somme toutes ! Bien que le tir du pistolero eu ricoché contre l'armure de Richard, il n'y avait là aucune situation alarmante et le chevalier était, on pouvait le dire, encore indemne.

Geoffroy surplombant le labyrinthe à hauteur des murs, c'est à ce moment que, en observant du coin de l'oeil l'avancée des automates sur le mur, qu'il remarqua au loin Lily se battre et user, de toute évidence, d'une magie qu'il connaissait bien. Un sort d'aveuglement qui, dans son combat de démonstration face au Commandant Honoria, avait particulièrement gêné le chevalier dans ses manoeuvres. Une attaque stratégiquement intéressante qui offrait de nombreuses possibilités, et surtout de mener à la victoire. C'est en levant son fléau en l'air que, dans le feu de l'action, il se permit de porter ces mots d'encouragement.

Excellent, Petite Dame Lily ! Continuez ainsi !

Ce avant, de se concentrer sur son propre combat. Chacun était en train de préparer son attaque, hormis un automate qui se ruait, pour sa part, sur l'arbre. Richard ne pouvait pas être partout à la fois, et courir après un automate déterminé à filer était pour lui une perte de temps, et un moyen de briser la défense qu'ils avaient mis en place jusque là. Alors, ignorant totalement le pistolero en sachant pertinemment qu'il allait s'en occuper après, il ordonna à son Drake de s'occuper de la manoeuvre d'esquive pour, face à l'attaque préparée par l'automate, voler rapidement en cercles autour de ce dit automate, majestueux. Des mouvements vifs et maîtrisés qui, avec un peu de chance, permettront d'éviter de se faire toucher.

Bien sûr, voler n'était pas le seul objectif. Aussitôt que le mouvement fut appréhendé par Geoffroy, lui et son chevalier se mirent à filer droit vers l'automate pour que le chevalier, usant de toute l'inertie dont il peut user dans un mouvement circulaire, abatte sa masse droit sur l'automate en ligne de mire. Et c'est après ce passage que, attaquant lui aussi, Geoffroy abattit sa queue sur l'adversaire, pour poursuivre son vol sans l'interrompre, seulement en offrant un mouvement souple et maîtrisé de vrille avant.

_________________

Code couleur:
Richard Goswin Guilbert
Richard Goswin Guilbert

Feuille de personnage
Peuple: Ombre de chair
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 115
Date d'inscription : 10/06/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyMer 5 Avr - 22:52
L’araignée mécanique s’approchait dangereusement de l’arbre et Louise ne pouvait à présent compter que sur elle-même. Elle tenta quand même de motiver le chaman à faire quelque chose plutôt que de rester passif.

« Hey vous , le chaman ! Bougez un peu le derche et commencer à incanter de quoi défendre votre position ! Je vais retenir l’araignée mécanique. Ne me décevez pas, ou c’est vous que je balancerai à l’Engrenage en première ligne ! »

Le ton de Louise était furibond et elle sentait monter en elle ce qui lui restait d’énergie magique. La magicienne retroussa ses manches et laissa Lumière sauter sur le sol tandis qu’elle commençait à incanter. Les murmures de la magicienne s’amplifièrent, devenant de solides ribambelles de sortilèges, qui s’enroulèrent autour de son sceptre en pulsant de manière féroce.

« Larmes d’acier, affutées et sifflantes, frappez mon ennemi avec toute la force du chagrin des cieux ! »

Faisant face à la monstruosité d’acier, elle leva son sceptre vers le ciel et libéra la puissance de son incantation. Le ciel se chargea d’électricité et soudain apparurent dans l’azur de larges lames d’acier, prêtes à fendre l’ennemi de l’archimage. La pluie d’acier s’abattit sur l’araignée en un instant, transperçant de part en part l’araignée d’acier crachant de la vapeur.

Louise n’eut pas le temps de s’inquiéter de savoir si son sort avait paralysée la créature que déjà, elle se mettait à incanter la suite … Elle allait probablement avoir besoin d’un allié élémentaire pour compenser le manque d’alliés sur place …
Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) EmptyVen 7 Avr - 14:13
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

(Des bonus ou malus additionnels peuvent s’ajouter aux dés selon certaines réussites ou échecs.)

Jets de dé :

Test de magie d’Odric : Jet numéro 1 (24)
Eau niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite critique grâce aux talents
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de vitalité du fusilier : Jet numéro 2 (14)
Vitalité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 en échec critique à cause des talents d’Odric
-20 à cause du niveau de mage d’Odric
-5 à cause des blessures
Réussite de base à 30 ou moins
Échec critique = 90 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

(Test de tir du fusilier annulé car ses munitions actuelles sont inefficaces contre une créaturé éthérée, il changera donc de munitions pour le round suivant.)

Test de perception de l’azurien  : Jet numéro 3 (13)
Perception niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de perception du bretteur : Jet numéro 4 (52)
Perception niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Premier test d’attaque de Lilyneska : Jet numéro 5 (34)
Mains nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 en réussite et +5 en réussite critique grâce aux talents
Surplus de réussite divisé par deux et convertir en réussite critique supplémentaire
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 17 ou moins

Première esquive de l’azurien  : Jet numéro 6 (52)
Vivacité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents
-30 en réussite à cause des talents et l’équipement de Lilyneska
-10 à cause des blessures
Réussite plafonnée à 30 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Second test d’attaque de Lilyneska : Jet numéro 7 (47)
Mains nues niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 en réussite et +10 en réussite critique grâce aux talents
Surplus de réussite divisé par deux et convertir en réussite critique supplémentaire
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 32 ou moins

Seconde esquive de l’azurien  : Jet numéro 8 (60)
Vivacité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents
-30 en réussite à cause des talents et l’équipement de Lilyneska
-10 à cause des blessures
Réussite plafonnée à 30 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive du bretteur : Jet numéro 9 (18)
Vivacité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents
-30 en réussite à cause des talents et l’équipement de Lilyneska
-5 à cause des blessures
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’attaque de l’azurien : Jet numéro 10 (80)
Armes de tailles niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents
-2 en réussite critique à cause des talents de Lilyneska
-10 à cause de l’équipement de Lilyneska
-10 à cause des blessures
Réussite plafonnée à 50 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive de Lilyneska : Jet numéro 11 (82)
Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et réussite critique grâce aux talents
-5 à cause des talents adverses
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 9 ou moins

Test d’attaque du bretteur : Jet numéro 12 (73)
Armes de tailles niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents
-2 en réussite critique à cause des talents de Lilyneska
-10 à cause de l’équipement de Lilyneska
-5 à cause des blessures
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Esquive de Lilyneska : Jet numéro 13 (73)
Vivacité niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et réussite critique grâce aux talents
-5 à cause des talents adverses
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 9 ou moins

Test de peur du pistolero : Jet numéro 12 (22)
Volonté niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Lancé de grenade de la première araignée mécanique : Jet numéro 13 (1)
Attaque niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents du pistolero
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense du drake de Richard : Jet numéro 14 (61)
Défense niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du drake de Richard : Jet numéro 15 (62)
Attaque niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et + 10 en réussite critique grâce aux talents de Richard
Surplus de réussite, divisé par deux et convertit en réussite critique supplémentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Esquive de la première araignée mécanique : Jet numéro 16 (37)
Défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents du pistolero
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de Richard : Jet numéro 17 (9)
Armes lourdes niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Seconde esquive de la première araignée mécanique : Jet numéro 18 (53)
Défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents du pistolero
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Tir du pistolero : Jet numéro 19 (88)
Armes à feu niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
+5 grâce aux talents
Réussite plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Parade de Richard : Jet numéro 20 (10)
Art de la défense niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite et réussite critique grâce aux talents
+10 car bouclier lourd
-5 à cause des talents adverses
Surplus de réussite divisé par deux et convertir en réussite critique supplémentaire
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Tir de la seconde araignée mécanique : Jet numéro 21 (92)
Attaque niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents du pistolero
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive de Louise : Jet numéro 22 (18)
Vivacité niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 d’aide du shaman
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque magique de Louise : Jet numéro 23 (72)
Invocation niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Esquive de le seconde araignée mécanique : Jet numéro 24 (51)
Défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 grâce aux talents du pistolero
+5 en échec critique à cause des talents de Louise
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Protéger l'arbre sacré (Intrigue - Groupe 2)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: