Modèles d'unités pouvant se trouver au sein de la République d'Eïrn :(Ces catégories sont non exhaustives car il serait impossible de représenter ici l'énorme variété des modèles de troupes disponible au sein de la République d'Eïrn, nous nous contenterons donc de vous présenter des exemples non exhaustifs.)
Vous trouverez quelques exemples d'unités célèbres
ici.
Infanterie de corps à corps :-Garde sylvestre : Lanciers elfiques lourdement armurée, c’est une troupe inspirée des légions du temps de l’empire d’or. Ces soldats sont munis de boucliers et de lances et sont de redoutables combattants, même si davantage contre les bêtes, que contre d’autres guerriers.
-Garde sacrée du temple : Ce sont les meilleurs soldats de la capitale, une garde d'élite dotée des meilleurs équipements et chargée de protéger la source des âmes de tout ce qui pourrait désirer la détruire. Ils sont bien entendu totalement dévoués à leur devoir sacré.
-Garde de la capitale : Ce sont les soldats de la capitale, ils sont censés protéger cette dernière de toutes attaques et empêcher de possibles intrus de rentrer. Ils sont équipés lourdement et habitués à se battre individuellement la majorité du temps.
Infanterie de tir :-Chasseurs Eïrniens : Maintes communautés d’Eïrn ou petits royaumes disposent de chasseurs en nombre, pouvant êtres rassemblés en troupe quand nécessaire. Ils sont particulièrement compétents quand il s’agit d’abattre des bêtes, même imposantes.
-Rôdeurs forestiers : Beaucoup de soldats des royaumes, surtout elfiques sont des rôdeurs, ce sont des guerriers légers équipés d'armes tranchantes, mais surtout d'arcs. Ce sont souvent d'excellents tireurs et des experts dans l'art du camouflage.
-Mages de guerre : Eïrn est un territoire disposant de beaucoup de mages mine de rien et en général chaque communauté peuplant ce territoire sera capable d’en déployer si nécessaire pour se défendre, même si leurs compétences et entraînement sera variable.
Cavalerie :Cavaliers rôdeurs : Ce sont des cavaliers majoritairement elfiques usant de montures gracieuses habituées à évoluer en milieux forestier et d'arcs longs ou elfiques. Ce sont d'excellents archers tout à fait capables de frapper comme la foudre et de se replier tout aussi rapidement.
Monstre dominé par la source : C'est un monstre de plus ou moins grande taille dominé par le pouvoir de la source des âmes, il s'en prendra ainsi à tous les ennemis de la source et uniquement à eux.
Lances du temple : C'est la cavalerie sacré du temple de la capitale. Des soldats d'élites munis d'armes et armures bénies. Leurs montures totalement dominées par la source leurs obéissent au doigt et à l’œil et ne leurs failliront jamais.
Artillerie :Pilier d'énergie pure : Ce sont des piliers d'énergies purs invoqués par la source des âmes, ces derniers ont des effets diverses sur la zone qui les entourent, mais toujours soit dangereux pour les ennemis de cette dernière, soit bénéfiques pour ses alliés.
Arbre corrompu : La source des âmes est capable de corrompre la végétation quand nécessaire, notamment les arbres pour que ceux-ci s'animent, se dotent de capacités spéciales et s'en prennent à ses ennemis.
Artillerie arcanique : Ce sont des sortes de canons alimentés par un cristal alimenté par le pouvoir de la source des âmes. Il permet de tirer un rayon d'énergie pure capable de causer d'importants dégâts à une formation ennemie. Ils sont par contre lents à recharger, une bonne dizaine de minutes et souvent utilisés en défense (celle des cités majoritairement) et non en attaque.
Marine :Monstre aquatique ensorcelé : C'est un monstre aquatique de plus ou moins grande taille dominé par le pouvoir de la source des âmes, il s'en prendra ainsi à tous les ennemis de la source et uniquement à eux.
Navires arcaniques : C'est un bateau sans voile ou rames employé par la capitale se basant sur l'énergie d'un cristal dans lequel une partie du pouvoir de la source des âmes a été insufflé pour se propulser avec. Il avance ainsi aussi vite qu'un navire Ikhyldien et est dotée d'un canon à énergie magique d'une honorable puissance.
Navires légers elfiques : Ce sont des navires à voile de conceptions elfiques, gracieux tout en étant solides. Ils sont particulièrement rapides et manœuvrables, deux atouts essentiels en combat d'après les elfes et dont ils usent à merveille. L'armement de ces bateaux consistent sinon souvent en des balistes enchantées, des archers et des mages.
Renseignements :Clairvoyants : Certains citoyens de la capitale sont bénis à la naissance par la source. Ces citoyens démunis de la vue sont capables en retour en se concentrant de pouvoir entrevoir vaguement une possibilité d’avenir parmi tant d’autres, du moins quand la source le désire.
Éclaireurs : Ce sont des soldats forestiers des communautés qui sont formés spécialement au fait de se camoufler et de voir sans être vus. Armés seulement d'arcs courts et de dagues leur but n'est pas se battre, mais de guetter tout ce qui pourrait être dangereux dans les zones qu'ils surveillent.
Marchands étrangers : Les marchands venant de l'étranger sont l'un des principal moyens de s'informer sur le monde extérieur pour beaucoup des communautés vivant au sein de la république d'Eïrn. Ces derniers ne se privent donc pas de s'attirer la bienveillance de ces dernières en n'était pas du tout avares en informations intéressantes.