Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Armée d'Eïrn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: République d'Eïrn
MessageSujet: Armée d'Eïrn Armée d'Eïrn EmptyMer 28 Juin - 23:20
Les armées d'Eïrn :

Il est évident de un que la république d'Eïrn n'a pas d'armée nationale étant donnée que la capitale a sa propre force militaire en charge de la protection de cette dernière, mais aussi chacune des communautés et chacun des royaumes indépendants pouvant se trouver en ces terres dont l'armée est indépendante des autres. De deux que ce ne sont pas des armées très puissantes, que ce soit parce que la nation dans sa globalité n'a jamais eut "besoin" de se battre pour se défendre d'un envahisseur, ce qui n'encourage pas bien entendu à la formation et au maintien d'une très forte armée professionnelle et disciplinée que ce soit dans la capitale ou les commaunutés, mais aussi car la seule véritable autorité un peu centrale étant la capitale qui laisse le reste du pays libre vivre sa vie en échange de seulement quelques exigences, ce qui en soit ne permet pas vraiment de lever et entretenir une armée de défense de grande taille. Ainsi la véritable défense du pays est laissée à la source des âmes dans les faits et sans cette dernière, il serait aisément la proie des nations extérieures...

La hiérarchie militaire au sein de la capitale fonctionne ainsi :

(Notez que chaque communauté et royaume indépendant se trouvant sur le territoire d'Eïrn, s'il dispose d'une armée, aura sa propre organisation militaire, organisation qui sera donc à voir au cas par cas pour chaque communauté créé par un membre. Nous ne pouvons donc vous donnez en attendant une liste exhaustifs de ces derniers vu que cela ne saurait point être véritablement représentatif.)

-Grand protecteur de la capitale : C'est le chef absolu des forces armées de la capitale. Choisit uniquement par la source des âmes, il a autant autorité sur l'armée navale que terrestre et pour devoir aussi bien de défendre la cité que de mener à bien toutes les missions que la source lui confierait.

-Protecteur de la capitale : Il y en a 3 en tout, 2 en charge de l'armée terrestre et 1 de l'armée navale, ce sont les lieutenants de confiance du grand protecteur et accessoirement ils sont choisis par ce dernier. Ils ont autant pour tâcher de commander à leur niveau que de transmettre les ordres de leur supérieur que de s'occuper des diverses tâches administratives.

-Sentinelle : Il y en a une trentaine en tout, 10 dans l'armée navale et 20 dans l'armée terrestre. Ils dirigent chacun une centaine d'homme dans l'armée terrestre et un navire dans l'armée navale. Ce sont tous des gardiens ayant faits leurs preuves.

-Gardien : Ils commandent tous environ une dizaine d'hommes, ce sont donc les chefs d'unités. Ce sont tous d'anciens vigilants expérimentés.

-Vigilant : C'est l'équivalent des soldats sans grades spécifiques se trouvant dans les autres armées.

Effectifs totaux des soldats défendant la capitale : 2000 dans la défense terrestres de la cité, 1000 dans la défense navale

Caractéristiques représentant la puissance des formes armées d'Eïrn :

(Ces statistiques sont là pour représenter ce que serait la puissance des forces armées de la république d'Eïrn si elles étaient toutes regroupées en un tout unis lors d'une guerre, ce qui serait en soit invraisemblable. Le tout se faisant sur une échelle de 1 à 10, 10 représentant le fait que la nation surclasse toutes les autres dans ce domaine et inversement pour 1. 5 représente un domaine où la nation est moyenne sans plus.)

Effectifs (2)
Discipline (6)
Défense (6)
Attaque (3)
Naval (5)
Infanterie de corps à corps (6)
Infanterie de tir (8)
Cavalerie (4)
Artillerie (5)
Renseignements (3)
Magie (9)
Technologie (3)
Diplomatie (3)
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Armée d'Eïrn Armée d'Eïrn EmptyLun 2 Oct - 15:51
Modèles d'unités pouvant se trouver au sein de la République d'Eïrn :

(Ces catégories sont non exhaustives car il serait impossible de représenter ici l'énorme variété des modèles de troupes disponible au sein de la République d'Eïrn, nous nous contenterons donc de vous présenter des exemples non exhaustifs.)

Vous trouverez quelques exemples d'unités célèbres ici.

Infanterie de corps à corps :

-Garde sylvestre : Lanciers elfiques lourdement armurée, c’est une troupe inspirée des légions du temps de l’empire d’or. Ces soldats sont munis de boucliers et de lances et sont de redoutables combattants, même si davantage contre les bêtes, que contre d’autres guerriers.

-Garde sacrée du temple : Ce sont les meilleurs soldats de la capitale, une garde d'élite dotée des meilleurs équipements et chargée de protéger la source des âmes de tout ce qui pourrait désirer la détruire. Ils sont bien entendu totalement dévoués à leur devoir sacré.

-Garde de la capitale : Ce sont les soldats de la capitale, ils sont censés protéger cette dernière de toutes attaques et empêcher de possibles intrus de rentrer. Ils sont équipés lourdement et habitués à se battre individuellement la majorité du temps.

Infanterie de tir :

-Chasseurs Eïrniens : Maintes communautés d’Eïrn ou petits royaumes disposent de chasseurs en nombre, pouvant êtres rassemblés en troupe quand nécessaire. Ils sont particulièrement compétents quand il s’agit d’abattre des bêtes, même imposantes.

-Rôdeurs forestiers : Beaucoup de soldats des royaumes, surtout elfiques sont des rôdeurs, ce sont des guerriers légers équipés d'armes tranchantes, mais surtout d'arcs. Ce sont souvent d'excellents tireurs et des experts dans l'art du camouflage.

-Mages de guerre : Eïrn est un territoire disposant de beaucoup de mages mine de rien et en général chaque communauté peuplant ce territoire sera capable d’en déployer si nécessaire pour se défendre, même si leurs compétences et entraînement sera variable.

Cavalerie :

Cavaliers rôdeurs : Ce sont des cavaliers majoritairement elfiques usant de montures gracieuses habituées à évoluer en milieux forestier et d'arcs longs ou elfiques. Ce sont d'excellents archers tout à fait capables de frapper comme la foudre et de se replier tout aussi rapidement.

Monstre dominé par la source : C'est un monstre de plus ou moins grande taille dominé par le pouvoir de la source des âmes, il s'en prendra ainsi à tous les ennemis de la source et uniquement à eux.

Lances du temple : C'est la cavalerie sacré du temple de la capitale. Des soldats d'élites munis d'armes et armures bénies. Leurs montures totalement dominées par la source leurs obéissent au doigt et à l’œil et ne leurs failliront jamais.

Artillerie :

Pilier d'énergie pure : Ce sont des piliers d'énergies purs invoqués par la source des âmes, ces derniers ont des effets diverses sur la zone qui les entourent, mais toujours soit dangereux pour les ennemis de cette dernière, soit bénéfiques pour ses alliés.

Arbre corrompu : La source des âmes est capable de corrompre la végétation quand nécessaire, notamment les arbres pour que ceux-ci s'animent, se dotent de capacités spéciales et s'en prennent à ses ennemis.

Artillerie arcanique : Ce sont des sortes de canons alimentés par un cristal alimenté par le pouvoir de la source des âmes. Il permet de tirer un rayon d'énergie pure capable de causer d'importants dégâts à une formation ennemie. Ils sont par contre lents à recharger, une bonne dizaine de minutes et souvent utilisés en défense (celle des cités majoritairement) et non en attaque.

Marine :

Monstre aquatique ensorcelé : C'est un monstre aquatique de plus ou moins grande taille dominé par le pouvoir de la source des âmes, il s'en prendra ainsi à tous les ennemis de la source et uniquement à eux.

Navires arcaniques : C'est un bateau sans voile ou rames employé par la capitale se basant sur l'énergie d'un cristal dans lequel une partie du pouvoir de la source des âmes a été insufflé pour se propulser avec. Il avance ainsi aussi vite qu'un navire Ikhyldien et est dotée d'un canon à énergie magique d'une honorable puissance.

Navires légers elfiques : Ce sont des navires à voile de conceptions elfiques, gracieux tout en étant solides. Ils sont particulièrement rapides et manœuvrables, deux atouts essentiels en combat d'après les elfes et dont ils usent à merveille. L'armement de ces bateaux consistent sinon souvent en des balistes enchantées, des archers et des mages.

Renseignements :

Clairvoyants : Certains citoyens de la capitale sont bénis à la naissance par la source. Ces citoyens démunis de la vue sont capables en retour en se concentrant de pouvoir entrevoir vaguement une possibilité d’avenir parmi tant d’autres, du moins quand la source le désire.

Éclaireurs : Ce sont des soldats forestiers des communautés qui sont formés spécialement au fait de se camoufler et de voir sans être vus. Armés seulement d'arcs courts et de dagues leur but n'est pas se battre, mais de guetter tout ce qui pourrait être dangereux dans les zones qu'ils surveillent.

Marchands étrangers : Les marchands venant de l'étranger sont l'un des principal moyens de s'informer sur le monde extérieur pour beaucoup des communautés vivant au sein de la république d'Eïrn. Ces derniers ne se privent donc pas de s'attirer la bienveillance de ces dernières en n'était pas du tout avares en informations intéressantes.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Armée d'Eïrn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Armée d'Eïlynster
» Armée d'Ikhyld
» Armée de Teïder
» Armée d'Akkaton
» Armée de l'empire d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: République d'Eïrn-
Sauter vers: