Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Armée de Teïder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume de Teïder
MessageSujet: Armée de Teïder Mer 28 Juin - 23:17
L'armée Teïderienne :

L'armée du royaume de Teïder compense son retard technologique et une qualité qui n'est pas forcément au rendez-vous par une taille tout simplement colossale et des services de renseignements d'une qualité exceptionnelle. Comment cela se fait-il ? Tout simplement grâces aux effectifs humains immenses de ce royaume, mais aussi à l'aide d'un service de conscription qui oblige tout les hommes à entrer à un moment où l'autre dans l'armée du royaume eu cours de leur vie et qui permet aussi au roi de lever en masse des troupes supplémentaires si nécessaires.

Le service de renseignement quant à lui compte sur une très longue histoire et de fortes tradition d'excellence pour être aussi performant, ce qui permet ainsi à cette armée dont toute la hiérarchique stricte s'articule autour du roi de dominer autant l'ennemi par le nombre que les coups bas si nécessaire. Même si elle peut aussi jouer sur la forte présence de monstres dressés en son sein à l’occasion...

La hiérarchie militaire Teïder fonctionne ainsi au sein de l'armée nationale (Selon une importance décroissante des rangs) :

-Le roi : Le chef suprême des armées, ses ordres sont prioritaires sur ceux de tous ses subordonnés et il a un contrôle total et absolu sur son armée techniquement.

-Le grand intendant aux armées : Si le roi a décidé de nommer quelqu'un à la tête de son armée pour s'en occuper quand lui-même ne s'en charge pas directement, ce sera au grand intendant de commander cette dernière. Ce dernier rend bien entendu des comptes au roi et est très surveillé, mais dispose sinon d'une autorité à peu près identique sur l'armée tant que le roi n'a rien à redire à cette dernière.

-Connétable : Chaque connétable commande une centaine de milliers d'hommes dans le cas de l'armée terrestre ou l'intégralité des modestes forces navales du royaume de Teïder dans celui de l'armée navale... Ce sont tous des sujets particulièrement fidèles au roi, mais aussi compétents qui sont étroitement surveillés à leur insu. Il n'y a dans les faits aucun rang équivalent dans les services secrets étant donnés que ces derniers sont directement subordonnés au roi.

-Grand sénéchal : Chaque officier de ce rang commande une dizaine de milliers d'hommes. Ils ne sont choisit que parmi les officiers au service du roi ayant fait preuve de talent, mais surtout d'une fidélité incontestable. C'est à partit d'un tel rang qu'on commence à être sérieusement surveillé par les services secrets du roi.

-Sénéchal : Ce sont des officiers commandant un bon millier d'hommes et les plus hauts gradés encore trouvables activement sur le terrain. Ce sont tous des officiers talentueux à la grande loyauté. Ils sont légèrement surveillés par les services de renseignement du royaume.

-Mestres d'armes : Officiers de terrains commandant une centaine d'hommes. Ce sont souvent des soldats loyaux et expérimentés.

-Sergent d'armes : Ce sont des soldats professionnels qui ce sont un minimum distingués ou disposant d'une certaine expérience, ils commandant un groupe allant de 5 à une vingtaine d'hommes.

-Les hommes d'armes : Ce sont les soldats professionnels, ce sont ceux qui restent dans l'armée après le service obligatoire, ils sont souvent de meilleurs combattants que les conscrits.

-Les conscrits : Ce sont les soldats intégrant l'armée le temps de leur service militaire. La qualité de ces troupes est des fois plus ou moins discutable.

(Bien entendu ces rangs peuvent varier selon le type de section de l'armée Teïderienne concernée. Par exemple les services secrets sont loin de disposer d’autant d'effectifs que l'armée terrestres. Quant à la marine, être capitaine inclue de commander un navire de moyenne taille et non une centaine d'hommes précisément.)

Effectifs totaux de l'armée Teïderienne :
Actuellement plus de 1 000 000 de soldats dans l'armée terrestre.

Caractéristiques représentant la puissance des formes armées du royaume de Teïder :

(Ces statistiques sont là pour représenter la puissance de l'armée Teïderienne dans chacun des domaines cités . Le tout se faisant sur une échelle de 1 à 10, 10 représentant le fait que la nation surclasse toutes les autres dans ce domaine et inversement pour 1. 5 représente un domaine où la nation est moyenne sans plus.)

Effectifs (10)
Discipline (7)
Défense (5)
Attaque (8)
Naval (1)
Infanterie de corps à corps (5)
Infanterie de tir (5)
Cavalerie (9)
Artillerie (6)
Renseignements (10)
Magie (5)
Technologie (4)
Diplomatie (3)
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Armée de Teïder Mar 26 Sep - 13:06
Troupes courantes à disposition de l'armée Teïderienne :

(Ces catégories sont non exhaustives, elles représentent plus des modèles standard et fréquents d'unités que la globalité militaire de l'armée du royaume de Teïder. Que ce soit au niveau des troupes ou de leur équipement.)

Infanterie :

-Maîtres chiens : Ce sont des soldats équipés d'armures matelassées lourdes et de gourdins qui peuvent autant servir de gardes civils que de guerriers de première lignes lors des batailles, ce en tout en usant d'un ou deux chiens de guerres qui les accompagnent.

-Archers de bataille : Ce sont des archers équipés d'armures matelassées légères, d'une épée courte et surtout d'un arc long. Lors d'une bataille ils se mettent en formation et tâchent de faire pleuvoir les flèches sur leurs ennemis. Ils peuvent aussi êtres justes équipés d'arc courts pour pratiquer la guérilla.

-Combattants : Ce sont des conscrits avec des armures matelassés ou des hommes d'armes avec des cottes de mailles souvent équipés d'un bouclier moyen et d'une lance/épée longue. Ce sont des guerriers d'une qualité relativement acceptable même si assez variable qui sont chargés autant de combattre en première ligne que de servir de chair à canon.

-Maîtres monstres : Ce sont des soldats spécialisé dans le dressage de monstres de combats de plus ou moins grande taille. Lorsqu'ils combattent ils accompagnent leur monstre autant pour donner des directives à ce dernier que pour s'assurer que celui-ci ne confonde pas les soldats de l'armée ennemi avec ceux de son armée.

Cavalerie :

-Chevaliers : Ce sont des chevaliers équipés d'armures lourdes et de longues lances et montés sur des destriers d'excellentes qualités. Leur but est de briser les formations ennemis si possible, privilégiant les cibles vulnérables et laissant les troupes plus solides au soin de la cavalerie encore plus lourde.

-Chevaucheurs magiques : Ce sont des des chevaliers chevauchant des montures magiques de toutes sortes, mais très souvent volantes. Légèrement équipés, leur but est principalement de profiter de leur grande mobilité pour harceler les troupes ennemis les plus vulnérables.

-Chevaucheurs de monstres : Ce sont des chevaliers chevauchant des monstres de grandes tailles. Lourdement équipés, leur but est de frapper de manière violente et radicale l'ennemi là où ce sera le plus douloureux pour lui. Ils sont capables grâces à leurs montures de tenir si nécessaire un temps face à des formations ennemis lourdes ou bien entraînées, mais en général ils évitent pour ne pas risquer de perdre leur précieuse monture.

Artillerie :

-Trébuchets à poudre : Ce sont de grands trébuchets fais pour lancer selon une trajectoire en cloche des projectiles remplis de poudre à canon. Une manière assez rustre, mais efficace d'employer cette dernière. Ils sont autant utilisés en attaque qu'en défense.

-Trébuchets magiques : Ce sont de grands trébuchets fais pour lancer des projectiles magiques de toute sorte selon une trajectoire en cloche. D'une efficacité variable selon les projectiles et le contexte d'utilisation, ils sont autant utilisés en attaque qu'en défense.

-Sapeurs : Ce sont des équipes d'ingénieurs de sièges qui ont pour tâche si possible de creuser un tunnel en dessous des fortifications ennemis avant de les faire sauter. Quand ils n'ont pas le temps ou ne peuvent se permettre un travail de si longue haleine, ils leurs arrivent de tout simplement entreposer de la poudre près de la muraille ennemie (de préfèrence devant un point faible) pour que les archers tirent ensuite dessus avec des flèches enflammées.

Marine :

-Tours de guets fluviales : Pour compenser le fait qu'ils ont une marine d'une qualité médiocre, les Teïderiens ont installés de nombreuses tours de guets près des fleuves de leur pays, aussi bien pour protéger ces derniers que soutenir les navires qui devraient affronter ceux de bandits par exemple.

-Bateaux fluviaux : Ce sont des bateaux militaires de modeste taille fais pour naviguer sur les nombreux fleuves de la nation ou en haute mer. Ils ne représentent pas une menace sérieuse pour une armée professionnelle, mais par contre ils peuvent toujours servir contre les brigands éventuellement.

Renseignements :

-Inquisiteurs : Ce sont les membres de l'inquisition Teïderienne. Ils sont chargés autant de veiller à la conformité de la foi des habitants du pays que de traquer les non humains déclarés ennemis du pays, les mages hérétiques et les aberrations ou apostats de toutes sortes. Leurs méthodes peuvent autant êtres brutales que cruellement imaginatives.

-Espions d'états : Ce sont les espions d'élites du royaume de Teïder, souvent des experts dans tout ce qui concerne la dissimulation, la tromperie et le déguisement. Le critère important pour rejoindre leur rang est une immense capacité d'adaptation et une fidélité sans faille au roi.

-Assassins d'états : Ce sont seulement les meilleurs espions du royaume qui peuvent espérer atteindre ce rang. Ils sont habilités à tuer leurs cibles de bien des manières et sont chargés de tuer tout ce que le roi estime nuisible à sa personne où au royaume qu'il gouverne. Ils dédient une loyauté quasiment fanatique à ce dernier.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Armée de Teïder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» mon armée de slaanesh 3500 pts terminée
» Armée HL 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume de Teïder-
Sauter vers: