Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Armée d'Akkaton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: L'empire d'Akkaton
MessageSujet: Armée d'Akkaton Ven 9 Juin - 20:32
L'armée impériale :

L'armée Akkatonienne est la plus puissante force armée au monde. C'est un corps militaire de métier misant sur des soldats de qualités et bien équipés. Mais aussi et surtout sur une artillerie puissante qui fait trembler les champs de batailles et écrase les ennemis de l'empire. Cela, ainsi qu'une discipline de fer qui a permit à l'empire d'Akkaton de devenir la puissante nation qu'il est aujourd'hui.

La hiérarchie militaire de l'empire fonctionne ainsi (Selon une importance décroissante des rangs) :

-L'empereur : Chef suprême des armées, ne rend de compte qu'à l'assemblée du peuple et au sénat.

-Les seigneurs juges : Au nombre de 10, 2 d'entre-eux sont affectés à chacune des divisions de l'armée Akkatonienne (Armée terrestre d'Akkat, Armée terrestre d'Aros, Armée terrestre Orzanienne, Armée navale, Renseignements).

-Les hauts juges : Au nombre de 100, 10 d'entre-eux sont assignés à chaque seigneur juge. Ils sont les lieutenants de confiance de ces derniers et dirigent une légion d'au moins 20 000 soldats chacun au sein de l’armée de terre ou une flotte entière au niveau de l'armée navale.

-Les juges : Au nombre de 10 au moins par haut juge, ils dirigent chacun une division de 2000 soldats.

-Les capitaines : Ils commandent chacun au moins 100 soldats.

-les sergents : Ils commandent chacun une dizaine d'hommes.

-Les soldats de ligne.

(Bien entendu ces rangs peuvent varier selon le type de section de l'armée Akkatonienne concernée. Par exemple les services secrets sont loin de disposer d’autant d'effectifs que l'armée terrestres. Quant à la marine, être capitaine implique de commander un navire de moyenne taille et non une centaine d'hommes précisement.)

Effectifs totaux de l'armée terrestre Akkatonienne :
2 200 000 soldats dans l'armée régulière. 200 000 soldats sont actuellement situés en Orzian

Caractéristiques représentant la puissance des formes armées Akkatoniennes en Orzian :

(Ces statistiques sont là pour représenter la puissance de l'armée Akkatonienne en Orzian dans chacun des domaines cités . Le tout se faisant sur une échelle de 1 à 10, 10 représentant le fait que la nation surclasse toutes les autres dans ce domaine et inversement pour 1. 5 représente un domaine où la nation est moyenne sans plus.)

Effectifs (6)
Discipline (9)
Défense (7)
Attaque (8)
Naval (6)
Infanterie de corps à corps (7)
Infanterie de tir (9)
Cavalerie (8)
Artillerie (10)
Renseignements (5)
Magie (1)
Technologie (10)
Diplomatie (7)
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 291
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Armée d'Akkaton Lun 24 Juil - 14:06
Troupes courantes à disposition de l'armée Akkatonienne :

(Ces catégories sont non exhaustives, elles représentent plus des modèles standard et fréquents d'unités que la globalité militaire de l'empire. Que ce soit au niveau des troupes ou de leur équipement.)

Infanterie :

Fusiliers : Équipées d'armures de plaques moyennes, ces troupes militaires sont constituées de soldats en possession de modèles de fusils identiques. Que ce soit lourd, explosif, ou moyen entres autres. Ils ont pour tâche de se mettre en rang et d'arroser de plomb les troupes ennemies. Ils peuvent se défendre si jamais ils sont engagés au corps à corps, mais ce n'est pas leur spécialité.

Infanterie lourde : Bretteurs dotés aussi bien d'armes contondantes que de haches ou d'épées, avec ou sans boucliers. Ils sont revêtus d'une lourde armure et ont la tâche d'affronter en première ligne l'infanterie ennemi. Ce sont les troupes les plus exposées, mais aussi celles qui ont en général les plus grandes aptitudes guerrières.

Hallebardiers : Soldats d'infanteries équipés d'armes d'hasts de toute sorte, ils ont pour tâcher de contrer la cavalerie ennemi ou de faire face aux créature de grandes tailles à l'aide de leurs armes. Ce sont de bons guerriers équipés d'armures de plates complète, mais leur force réside surtout dans la cohésion de leur formation et leur discipline.

Tireurs de seconde ligne : Tirailleurs équipés d'arc ou d'arbalètes. Dans les faits ils ont pour tâche soit de faire pleuvoir carreaux et flèches sur l'ennemi en tirant par dessus les formations alliés, soit celle d'harceler les troupes ennemies en les prenant en embuscade ou par derrière.

Cavalerie :

Chevaliers Akkatoniens : Cavaliers lourdement protégés et équipés, ils ont pour rôle de briser les formations ennemis par des charges dévastatrices et tonitruantes.

Mitrailleurs : Cavaliers intermédiaires équipés de fusils lourd ou de mitrailleuses à vapeur. Ils ont pour rôle d'user de leur mobilité pour s'approcher des troupes ennemis lourdes ou puissantes et affaiblir ensuite celles-ci grâces à leurs armes.

Pistoliers : Cavaliers légers équipés de multiples pistolets à poudre. Ils pour rôle d'harceler l'infanterie ou la cavalerie légère ennemi et ce sans engager le contact.

Dragonnerie : La plus lourde catégorie de cavalerie. Soit c'est un dragon seul, soit celui-ci est accompagné d'un cavalier. Idéal pour harceler l'ennemi par des jets de feu/acides/etc... Ou bien en allant directement au contact...

Artillerie :

Pièce immobile : Ce sont les pièces d'artilleries trop lourdes pour être manœuvrées rapidement. Vulnérables aux attaques de la cavalerie et de l'infanterie ennemi, elles nécessitent d'être protégées, mais en retour font aisément pleuvoir la mort dans les rangs ennemis.

Pièce mobile : Ce sont les pièces d'artilleries assez légères pour être déplacées rapidement. Nécessitant moins de protection que les lourdes, elles ont pour fonction d'être placée à emplacement idéal pour ensuite pilonner l'ennemi et infliger de lourds dégâts à celui-ci, mais aussi de se replier si nécessaire pour éviter tout combat au corps à corps.

Char à vapeur : Le redoutable char à vapeur Akkatonien. Ce sont des unités autonomes qui n'ont aucun véritable point faible et qui peuvent aussi bien pilonner l'ennemi à distance que foncer vers celui-ci pour briser une formation d'infanterie.

Marine :

Navire de ligne : Ce sont des navires de petites tailles qui ne sont pas très puissants ou résistants, mais très rapides. Ils sont dotés d'un moteur à vapeur et usent de canons.

Croiseur : Ce sont des navires à vapeurs qui sont plutôt puissants et résistants sans être trop lents. Ils disposent d'un nombre appréciables de canon.

Cuirassier : Véritables monstres de puissance et de résistance. Ces grands navires à vapeurs sont terriblement lents, mais en retour font pleuvoir la mort sur ceux qui osent se tenir en face de leurs canons.

Renseignements :

Agents infiltrés : Espions et informateurs de tout type qui ont pour fonction de fournir des renseignements à l'empire Akkatonien. Sauf circonstances particulières, leur équipement est généralement assez léger et discret.

Tueurs de mages : Guerrier très entraînés et particulièrement versé dans l'art d'affronter des mages à la loyale ou non pour les terrasser. Leur équipement peut être très variable, mais est tourné bien entendu vers la lutte contre la magie et ceux qui en usent.

L'unité prétoris : L'unité d'élimination des services de renseignement Akkatonien. Sa mission est d'éliminer ceux que l'empereur d'Akkaton et l'assemblée du peuple considèrent comme une terrible menace au bien de l'empire. Leurs méthodes sont un véritable mystère, mais l'on raconte qu'ils n'ont jamais échoués une seule fois. Cette unité prestigieuse est en dehors de cela constituée de membres venant de chaque famille royale et sous les ordres directes de l'empereur, mais chacune de leur intervention doit être validée par une réunion officieuse de hauts responsables de chaque famille royale désignés par ces dernières.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 291
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Armée d'Akkaton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mon Armée Peaux-Vertes!
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» L'Armée d'Haïti, Bourreau ou Victime?
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise
» L'armée full boîte de conserve du métalkramé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: L'empire d'Akkaton-
Sauter vers: