Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Armée de l'empire d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire d'or
MessageSujet: Armée de l'empire d'or Armée de l'empire d'or EmptySam 1 Déc - 20:01
Les légions impériales :

L'armée de l'ancien empire elfique était puissante et disciplinée, se basant à la fois sur les forces naturelles du peuple elfique, mais compensant aussi ses faiblesses pour en faire une force. Une armée qui peut étonner ce qui se font une conception simple de la race elfique, mais pourtant tout les peuples sont complexes, on peut donc se dire qu'au final ce n'est pas si étonnant qu'ils aient pu engendrer une armée telle que celle-ci pour vaincre les orcs et tenir tête aux nains pendant des siècles. Une armée qui combine autant des troupes de corps à corps lourdes, choisis parmi les elfes les plus forts, mais aussi aidés par de la magie pour altérer à loisir le poids de leur équipement et optimiser leurs performances qui tiennent le choc à merveille, que des archers montés redoutables, une magie très développée et toutes sortes de stratégies et troupes admirables diverses qui ont fait la gloire et la puissance de l'ancien empire elfique. Cette armée se basait dans les faits sur des soldats très entraînés issue d'une population soumise fréquemment à des entraînements militaires et des périodes de circonscription qui étaient devenues la norme aux époques des grandes guerres contre les orcs et les nains. Il ne serait pas faux de dire dans les fait que cette armée s'est inspirée de celle à l'origine moins développée des nains à ses débuts, mais il serait faux de dire que c'est une copie de l'armée naine adaptée aux elfes, loin de là.

(Notez que les troupes sont bien plus détaillées pour les anciennes nations que pour celles des nations de l'époque actuelle dans les topics associés, ce parce que les schémas étaient plus simples et moins variés à cette époque lointaine, en somme il est plus aisé de faire un schéma type, mais aussi guère gênant de laisser moins de marges à l’interprétation pour les joueurs, ce qui n'était pas le but évidemment pour les nations Orzaniennes actuelles. Notez aussi que les mages se retrouvaient réparties dans un peu tout le corps d'armée de l'empire et non dans des unités en particuliers, ce pour plus de polyvalence et efficacité.)

Grades militaires :

Empereur : C'était lui le chef suprême de l'armée impériale et qui commandait donc les troupes de l'empire dans son ensemble. Son autorité sur celle-ci était donc peu contestable sauf par le conseil et évidemment ses directives avaient la priorités par rapport à celles de ses subordonnés. Par contre il était en général rarement vu sur le champ de bataille était donné la nature complexe et nécessitant du recul de sa charge, mais quand tel était le cas, c'était toujours pour de grands événements ou démontrer qu'il était un excellent guerrier.

Grand phénix : Les Grands phénix étaient les officier commandant une légion impériale dans son entièreté, ce qui représentait au moins une vingtaine de milliers de soldats, c'était le rang suprême de commandement pour un militaire qui n'était pas empereur et évidemment ils étaient hautement considérés et respectés et devaient systématiquement leur position au mérite. Du moins en grande partie. Ils voyaient d'ailleurs rarement les champs de batailles, sauf au cours d'affrontements décisifs, mais ils étaient toujours de grands guerriers.

Dragon : Les dragons étaient les officiers commandant une cohorte impériale, ce qui représentait un bon milliers d'hommes c'était donc des hauts officiers ayant leur importance dans l'armée impérial tout en étant fréquemment sur le terrain pour exhorter les troupes et se battre à leurs côtés. C'étaient de très bons guerriers en général.

Griffon : Ce sont les officiers qui commandaient environ une centaine de soldats, ils devaient donc souvent donner des ordres à leurs niveaux tout en essayant de respecter les directives de leur hiérarchie. C'était des officiers talentueux, souvent d'anciens soldats s'étant démarqués et évidemment ils devaient autant assurer la discipline que montrer l'exemple au combat par leur bravoure et sang froid.

Faucons : Ce sont les sous officiers qui commandaient une dizaine de légionnaires, ils devaient donc s'assurer à leur niveau que les ordres de la hiérarchie au dessus soient respectés et que la discipline régnait dans les rangs, mais ils devaient aussi tenter de montrer l'exemple quand nécessaire. C'était souvent des vétérans ou des soldats s'étant démarques des autres pour leurs talents guerriers.

Légionnaires : Ce sont les soldats de l'empire qui n'ont pas de poste de responsabilité ou des troupes sous leurs ordres de façon permanente. On attendait d'eux efficacité militaire, discipline et surtout d'obéir parfaitement aux ordres quand c'était nécessaire. C'était en quelque sorte tous des soldats d'élites.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3070
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Armée de l'empire d'or Armée de l'empire d'or EmptySam 1 Déc - 20:10
Infanterie :

-Les phalanges éternelles : Ces phalanges étaient une combinaison bien assortie de piquiers elfiques lourds, de troupes lourdes maniant des boucliers avec de grandes lances, toutes équipées d'armes de rechange qui ne sont étonnamment pas des épées, mais des haches. Plus souples qu'elle en donnaient l'impression aux premiers regards, leur équipement fait de vrai bronze était lourdement enchanté pour être aisément portable et leur permettre de supporter au mieux l'assaut des troupes de choc redoutables orcs et naines, voir même les surpasser, même si le but était souvent d'occuper ces dernières jusqu'à ce que le reste de l'armée les terrasses. Ce que les phalanges faisaient à merveilles. Évidemment les piques permettaient d'intercepter avec violence les charges ennemies et les haches enchantées pour augmenter la force des coups étaient idéales pour s'en prendre aux armures lourdes ennemies...

-Les flammes du phénix : Si l'empire d'or ne dédaignait par les troupes de rôdeurs, éclaireurs et guerriers légers aussi bien au corps à corps qu'à distance, il aimait aussi beaucoup les troupes lourdes, y compris pour ses archers. Des arches elfiques en armures intermédiaires souvent ou lourdes des fois même si souvent allégée par magie, ce qui est donc assez rare aujourd'hui dans certaines communautés elfiques, mais pas dans d'autres notons-le, était commun à l'époque. D'ailleurs il était évidemment hors de question que ces arches se cantonnent seulement au rôle d'abattre les troupes ennemis de tir acérés. Non, car quand les redoutables archers de l'empire d'or n'avaient plus de munitions, ils dégainaient épées et boucliers et allaient aider à finir le travail au corps à corps. C'était d'ailleurs seulement les meilleurs guerriers de l'empire d'or qui pouvaient rejoindre ces unités, autant dire qu'ils étaient redoutables dans ces deux domaines.

-Les enfants de l'Azur : L'empire d'or aimait beaucoup l'infanterie lourde et les enfants de l'Azur ne faisaient pas exception, revêtus d'armures typés intermédiaires ou lourdes même si souvent allégées par magie, ces troupes elfiques maniaient les armes les plus puissantes possibles au corps à corps. Que ce soit de véritables haches de guerre elfiques à deux mains aussi gracieuses que puissantes, de lourdes lames ou véritables couperets magnifiques pouvant trancher la chair épaisse des orcs et nains avec des résultats sanglants ou bien de lourds marteaux de guerre qui entre les mains de ces guerriers, ne donne pas spécialement envie de préférer les affronter aux nains. Car si ces troupes regroupant les elfes parmi les plus forts physiquement possibles, trichent avec des enchantements pour se faciliter la vie, elles frappent certes toujours moins forts que les troupes naines ou orcs, mais sont très douées pour rarement rater leurs coups et frapper là où ça fait mal. Il faut aussi noter selon les légendes l'existence d'une arme étrange qu'il leur arrivait de manier aussi, un lourd hybride d'épée et de bouclier qui paraissait-il avait fait ses preuves, même si aujourd'hui bien peu d'exemplaires intacts de cette arme ci ont été découverts.

Cavalerie :

-Les cavaliers d'Airain : De redoutables archers à cheval, aussi doués dans l'art de manier l'arc au galop que de faucher les troupes ennemis à l'épée. Légèrement armurées, ce n'étaient pas des troupes de cavaleries faîtes pour charger de façon frontale et lourde l'ennemi ou encaisser le choc, mais plutôt pour en abattre le plus possible à l'arc alors que l'infanterie encaissait le choc et donc sans trop s'exposer, puis par de rapides assauts gracieux prélever un tribu par les troupes ennemis avec leurs lames une fois qu'elles n'avaient plus de munitions. De nombreux clans elfiques indépendants dans le nord glacé mais certains autres ailleurs conservent encore la tradition d'avoir de telles troupes d'ailleurs et des fois même le mode de vie nomade les favorisant.

-Les chars de l'Aube : La cavalerie lourde de l'empire d'or, de redoutables chats à roue qui étaient tirés aussi bien par des chevaux, que d'autres créatures plus étrangers ou dangereuses pour les modèles plus gros et puissants. Ils transportaient invariablement des mages et archers pour les modèles légers, et des piquiers ou manieurs d'armes lourdes pour les modèles plus imposant. Évidemment cela faisait son petit effet quand elles chargeaient les troupes ennemis, c'est par contre là un modèle d'unité qui n'a pas perduré suite à la chute de l'empire, car jugé trop peu polyvalents pour les ressources qu'ils demandent, du moins pour les modèles imposants.

-Les maîtres des cieux : Des cavaliers qui peuvent aussi bien êtres légers que lourd, car c'est tout simplement la cavalerie volante elfique qu'ils représentent, que ce soit les monteurs de pégases ou d'aigles géants légers et agiles qui sont des montures idéales pour les archers ou encore ceux de créatures plus imposantes tels les griffons notamment qui eux maniaient de lourdes et puissantes lances et étaient correctement armurés. Évidemment ce sont des troupes d'autant plus redoutables qu'elles ont l'avantage d'exploiter le domaine aérien, surtout qu'elles sont encore très populaires aujourd'hui dans nombre de communautés et petits royaumes elfiques qui n'ont pas renoués avec la nature au point d'avoir un mode de vie plus sauvage.

Naval :

-Les orcs et les nains n'étant pas particulièrement présents sur les mers à l'époque où l'empire d'or existait, ce dernier n'avait pas vraiment développé une puissante flotte guerrière pour affronter d'autres navires, par contre celle-ci était tout à fait pratique pour le transport de troupes ou bien comme plate-formes de tir pour tirer sur les ennemis se trouvant sur les rivages où à portée des navires. Ainsi il serait biaisé de vraiment détailler les unités navales de l'empire d'or étant donné qu'il n'y en avait pas vraiment, mais disons que cette flotte était surtout orientée vers le commerce, le transport de troupes et vers l'usage de l'artillerie depuis la sûreté représentée par la mer.

Artillerie :

-Les scorpions dorés : Il est dit que ce n'est que depuis peu qu'Eïlynster arrive à concevoir des scorpions pouvant prétendre rivaliser en qualité avec ceux de l'ancien empire elfique. Ces derniers sont à la fois lourds et gracieux, pesant mais aussi raffinés et bien conçus. Inutiles contre les fortifications solides, mais fort pratique contre les troupes lourdes ou les créatures monstrueuses qu'ils pouvaient transpercer de puissantes flèches aussi longues qu'un elfe est grand.

-Les canons cristallins : C'étaient de redoutables engins de sièges en métal ayant la formes d'autels pouvant léviter et sur lesquels lévitaient un immense cristal entouré de plus petits cristaux qui eux mêmes étaient entourés d'anneaux dorés. Il est dit que les mages de l'empire d'or pouvaient canaliser leur magie dans un de ces grands cristaux pour ensuite faire projeter grâce à cela un puissant rayon capable de porter atteintes aux puissantes fortifications des nains. Le processus était très long, durant plusieurs heures, mais le rayon ainsi projeté proprement dévastateur.

-Les balistes à répétition anciennes : C'est directement de ces balistes que sont inspirées les redoutées balistes à répétition Eïlynsterienne et là où les Eïlynsteriennes arrivent à obtenir les performances des leurs avec des systèmes mécaniques et des projectiles physiques, celles de l'ancien empire elfiques étaient purement magiques et projetaient dans les faits des carreaux aussi certes, ils étaient arcaniques car invoqués grâce à un système de cristal et de canalisation magique par l'arquebuse avant d'être projetés. Ces projectiles infligent des blessures moins profondes que des équivalents en acier, mais il paraît qu'ils étaient bien plus fracassantes à l'impact...

Renseignements :

-Le réseau diplomatique de l'empire : L'empire d'or avait su à l'époque établir un puissant réseau diplomatique, certes inexistant chez les nagas, mais bien présent chez les nains et les orcs même si des formes diverses. Un réseau diplomatique qui permettait de monter les orcs les uns contres les autres si besoin ou de quérir leur aide contre les nains par exemple, ou bien d'assagir les nains eux-mêmes pour qu'ils soient des ennemis moins redoutables. Un réseau diplomatique qui était donc une force en lui-même.

-Les éclaireurs sylvestres : C'est tout l'intérêt des troupes d'infanteries légères ou de cavaliers discrets habilités à parcourir tout types de terrain et par vocation éclaireurs. Pouvoir donner aux troupes de l'empire de précieuses informations sur les mouvements et la composition des troupes ennemies. Ce autant pour préparer une stratégie appropriée que tirer parti du terrain si possible.

-La voix de la nature : Il existe de nombreux moyens par magie d'aider à la circulation d'informations ou l'obtention de celles-ci, et l'empire d'or n'a jamais été avare dans le fait d'user de ces dis moyens, en faisant une véritable force que ses ennemis avaient bien moins à dispositions étant donné la nature hautement privilégiée des elfes concernant la magie par rapport aux nains et aux orcs.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3070
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Armée de l'empire d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Armée d'Eïlynster
» Armée d'Ikhyld
» Armée de Teïder
» Armée d'Eïrn
» Armée d'Akkaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les nations du passé :: L'empire d'or-
Sauter vers: