Orzian, le monde sans répit

Un monde fantastique composé de maintes nations et peuples en perpétuelles rivalité. Un monde où deux empires rivaux attendent leur heure de gloire
 

Armée d'Ikhyld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les 6 grandes nations Orzaniennes :: L'empire d'Ikhyld
MessageSujet: Armée d'Ikhyld Mer 28 Juin - 23:13
L'armée Ikhyldienne:

Ikhyld n'étant pas un état habitué à conquérir par la force des armes, il n'a pas une armée spécialement tournée vers cet optique. Néanmoins, si l'armée Ikhyldienne n'est pas une armée conquérante, elle n'est pas non plus faible, elle serait même tout à fait capable de tenir bon face à l'armée Akkatonienne connue comme étant la plus puissante au monde et qui sait ? Peut-être même la mettre en difficulté.

Il faut noter néanmoins qu'en dehors de l'armée impériale sous les ordres de l'empereur, chaque seigneur terrien dispose de ses propres troupes militaires qu'il doit adjoindre à l'armée impériale quand nécessaire, mais qui techniquement lui obéissent. Il se retrouvera donc là plupart du temps à la tête de ces dernières si ses troupes sont mobilisés. Soit lui, soit quelqu'un de confiance qui le représentera.

Notez sinon que l'on trouve les mages un peu partout au sein de l'armée d'Ikhyld étant donné que c'est la nation en ayant le plus et souvent parmi les plus puissants. Ils peuvent autant combattre seul qu'accompagnés selon leur rôle/puissance/statut/mission.

La hiérarchie militaire d'Ikhyld fonctionne ainsi dans l'armée impériale (Selon une importance décroissante des rangs) :

-L'empereur/impératrice : Chef suprême des armées, ne rend de compte à personne si ce n'est peut-être les arcanes.

-Arcane du ministère de la guerre/Grand général : Second de l'empereur/impératrice dans le cadre des affaires militaires, si ce dernier n'a pas prit le ministère de la guerre pour lui, ce sera l'arcane qu'il aura désigné pour ce ministère qui l'assistera, sinon s'il n'y pas d'arcane à ce poste, il pourra s'il le désire nommer un stratège compétent pour le seconder. Soit un membre de la plus haute noblesse estimé, soit un officier plus humble qui a grandement prouver son talent concernant l'art stratégique.

-Généraux/Amiraux : Ils commandant chacun soit au moins une centaine de milliers d'hommes dans le cas de l'armée terrestre, soit une armada entière dans le cas de l'armée navale. Ils sont tous issus de la plus haute noblesse, sauf dans le cas de personnes aux origines plus humbles talentueuses.

-Colonels : Officiers appartenant souvent à la haute noblesse et étant très rarement des soldats d'humbles origines ayant prouvés leurs valeur, ils ont moins une dizaine de milliers d'hommes sous leurs ordres ou une flotte entière dans l'armée navale.

-Commandants : Officiers fréquemment hauts nobles, plus rarement des soldats ayant grandement prouvés leur valeur, ils commandent chacun au moins un millier d'hommes ou une dizaine de bâtiments dans l'armée navale.

-Capitaines : Officiers pouvant aussi bien être des soldats ayant prouvés leurs valeurs que des nobles, ils commandent chacun au moins une centaine d'hommes.

-Chevaliers/Samouraïs : Nobles guerriers ou soldats ayant prouver leur valeur, ils commandent tous une dizaine d'homme théoriquement, mais sont plus souvent employés comme soldats d'élites.

-Les soldats réguliers.

(Bien entendu ces rangs peuvent varier selon le type de section de l'armée Ikhyldienne concernée. Par exemple les services secrets sont loin de disposer d’autant d'effectifs que l'armée terrestres. Quant à la marine, être capitaine inclue de commander un navire de moyenne taille et non une centaine d'hommes précisément.)

Effectifs totaux de l'armée terrestre Ikhyldienne :
1 600 000 soldats dans l'armée régulière. 400 000 soldats sont actuellement situés en Orzian

Caractéristiques représentant la puissance des formes armées Ikhyldiennes en Orzian :

(Ces statistiques sont là pour représenter la puissance de l'armée Ikhyldienne en Orzian dans chacun des domaines cités . Le tout se faisant sur une échelle de 1 à 10, 10 représentant le fait que la nation surclasse toutes les autres dans ce domaine et inversement pour 1. 5 représente un domaine où la nation est moyenne sans plus.)

Effectifs (8)
Discipline (7)
Défense (9)
Attaque (4)
Naval (6)
Infanterie de corps à corps (6)
Infanterie de tir (7)
Cavalerie (8)
Artillerie (8)
Renseignements (8)
Magie (10)
Technologie (1)
Diplomatie (10)
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Armée d'Ikhyld Mar 12 Sep - 13:37
Troupes courantes à disposition de l'armée Ikhyldiennes :

(Ces catégories sont non exhaustives, elles représentent plus des modèles standard et fréquents d'unités que la globalité militaire d'Ikhyld. Que ce soit au niveau des troupes ou de leur équipement.)

Infanterie :

-Protecteurs de mages : Les mages ayant un niveau magique d'au moins prodige dans un domaine concerné disposent souvent lors d'une bataille d'une escorte de 10 soldats ou plus pour les protéger des velléités des troupes ennemis. Ces guerriers étant soit des simples soldats réguliers ou des troupes d'élites sont toujours équipés de protections magiques et d'armes enchantés ayant un rapport avec l'alignement magique du mage sous leur protection.

-Archers mages : Ces unités regroupant beaucoup d'archers elfiques, mais pas que sont des mages de moyenne/bonne puissance qui combinent tir à l'arc et magie. Loin de former des formations serrées de tireurs, ces troupes plus dispersées n'en restent pas moins redoutables.

-Samouraïs/Chevaliers Ikhyldiens : Troupes d'élites de l'empire, ces guerriers très bien équipés et entraînés sont de fins bretteurs qu'il n'est pas bon d'affronter seul. Ils ne sont certes pas très nombreux, mais sont toujours redoutables à affronter.

Cavalerie :

-Dragons mages : Des dragons sans cavaliers qui usent de leurs talents magiques contre l'ennemi, quand tel n'est pas le cas, ils peuvent aussi causer de graves dégâts au corps à corps.

-Cavalerie lourde Ikhyldienne : Des cavaliers lourds très bien équipés en objets enchantés qui ont la même tâche que leurs homologue Akkatonien, briser les formations ennemies par des charges tonitruantes !

-Cavaliers archers : Des cavaliers réguliers Ikhyldiens qui sont équipés légèrement en dehors d'arcs courts, mais puissants dont ils usent pour tirer sur l'ennemi tout en esquivant le plus possible le contact.

Artillerie :

-Grand catalyseur : Un grand cristal blanc très rare devant être installé au dessus d'un pilier au préalable et donc uniquement utilisable en défense en général... Une fois toutes les 3 heures il peut régénérer de moitié la réserve de mana des mages se trouvant à 50 mètres de lui.

-Cristaux boucliers : Dispositif en acier enchanté circulaire au centre duquel se trouve un grand cristal bleuté difficile à fabriquer et donc rare qu'on utilise habituellement pour défendre les cités. Ce dispositif magique peut se déplacer lentement en lévitant et générer un bouclier dans un rayon de 50 mètres autour de lui capable d'arrêter des tirs d'artilleries. Le cristal risque d'être surchargé si les tirs d'artillerie sont trop concentrés sur son bouclier par contre, mais représente sinon une excellente protection contre ces dernières. Il est surtout employer pour protéger les troupes Ikhyldiennes fragiles qui tirent à distance.

-Cristal d'artillerie : Un cristal rouge pouvant léviter au dessus du sol et se déplacer lentement ainsi. Il peut bombarder les troupes ennemis de projectiles de magie pure qui causeront de sérieux dégâts à un régiment non préparé.

Marine :

-Grand bateaux enchantés : De grands bateaux enchantés rendus plus rapides grâce à la magie et disposant de petit cristaux artilleurs pour tirer sur l'ennemi ainsi que d'autres pièces d'artilleries diverses et enchantées. L'équivalent des cuirasser Akkatoniens en plus maniables même si légèrement moins rapides.

-Bateaux magiques : Des bateaux magiques dont la vitesse et la maniabilité ont été améliorées par magie. Les pièces d'artillerie enchantés dont ils disposent ainsi que les mages et tireurs à son bord lui offrent une très honorable puissance de feu.

-Petits bateaux volants : Des petits bateaux peu armés et donc peu dangereux, mais pouvant alterner entre des vols de plusieurs minutes et des non vols. Leur offrant des opportunités tactiques intéressantes...

Renseignements :

-Changeformes : Des agents mage transformistes ou invocateurs qui peuvent user de leur magie pour changer d'apparence et ainsi mener à bien leurs objectifs.

-Diplomates Ikhyldiens : Les diplomates Ikhyldiens sont souvent des éminences cultivées et fort appréciées qui sont donc habilitées à faire preuve d'une certaine influence et à obtenir des renseignements intéressants plus ou moins indirectement.

-Grand artistes : Certains célèbres artistes Ikhyldiens qui sont mandés et forts appréciés à l'étranger pour leurs talents ne se privent pas d'user de leur prestige et position pour obtenir des renseignements utiles à leur patrie.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 166
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Armée d'Ikhyld
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» mon armée de slaanesh 3500 pts terminée
» Armée HL 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, le monde sans répit :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les 6 grandes nations Orzaniennes :: L'empire d'Ikhyld-
Sauter vers: