Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivé des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Armée d'Eïlynster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume d'Eïlynster
MessageSujet: Armée d'Eïlynster Mar 27 Juin - 23:11
L'armée Eïlynsterienne est une armée reposant sur trois principes. La qualité de ses troupes, la polyvalence de ces dernières et surtout leur autonomie. On attend des soldats Eïlynsteriens qu'ils soient à la fois capable d'improvisation, mais surtout d'atteindre les objectifs fixés par eux-mêmes. Ainsi l'arme de ce royaume se démarque par son adaptabilité, mais aussi la grande indépendance de ses soldats. Qui obéissent aux ordres, mais savent parfaitement se débrouiller par eux-mêmes en dehors de cela.

Notons néanmoins que si l'armée est de bonne qualité, elle n'est pas de métier. Tous le monde à Eïlynster est à l'armée et soumit à des entraînements plus ou moins réguliers ainsi qu'à un certain devoir civique, mais ils doivent cumuler cela avec une fonction civique qui fait qu'ils ne sont pas purement militaires. Néanmoins, étant donné que la culture de ce pays est très militaire et les entraînements réguliers dès le plus jeune âge, cela reste quand même de très bon guerriers en général.

Hiérarchie :

Voici la hiérarchie telle que l'on peut la trouver dans l'armée d'Eïlynster.

Grand Maître des armées : Il y en a 5, 1 par corps d'armées (artillerie, infanterie, cavalerie, marine, renseignements). Ce sont les plus hauts gradées de l'armée Ikhylidienne, ils ne doivent leur position qu'à leur talent et au moindre échec ils ont de fortes chances d'être dégradé au rang de généraux ou commandants. On attend d'eux l'excellence. En retour, ils ont absolument tout les pouvoirs et droits techniquement sur les troupes sous leur commandement. On les voit très rarement sur le champ de bataille, mais ce sont souvent de redoutables guerriers.

Généraux/Amiraux : Au sein des armées terrestres, le général commande 5000 hommes, au sein de la marine un amiral commande en moyenne une dizaine de vaisseaux, voir plus selon leur prestige. Même s'ils leurs arrivent de se battre, ce sont plus des officiers ayant besoin d'être en arrière pour avoir une vue d'ensemble que de terrains.

Commandants : Rang n'existant qu'au sein des armées de terres, ils commandent un milliers d'hommes et sont toujours des vétérans ou des soldats qui ont fait leurs preuves.

Capitaines/Capitaines de navire : Dans les corps d'armée terrestres, ils dirigent une centaine d'hommes. Au sein de la marine il commande un bateau dans son intégralité.

Lieutenants : Rang n'existant pas au sein de le marine, ils commandant de 21 à 50 hommes. Ils sont chargées de superviser 2 à 5 sergents et coordonnent les ordres des capitaines.

Sergents Ils dirigent une escouade de 4 à 20 hommes selon leur affection et le corps d'armée dans lequel ils se trouvent. Ce rang n'existe pas au sein de la marine. Ce sont des officiers de terrains qui en plus de devoir se battre aussi bien que les soldats, doivent savoir faire preuve de sens tactique.

Soldats/Marins : Ce sont les simples soldats de rangs, on attend néanmoins d'eux autonomie, sens de la discipline et efficacité au combats, en somme ce sont des soldats professionnels très entraînés.

(Bien entendu ces rangs peuvent varier selon le type de section de l'armée Eïlynsterienne concernée. Par exemple les services secrets sont loin de disposer d’autant d'effectifs que l'armée terrestres. Quant à la marine, être capitaine implique de commander un navire de moyenne taille et non une centaine d'hommes précisément.)

Effectifs totaux de l'armée terrestre EÏlynsterienne : 100 000 hommes en permanence sur le pied de guerre.

Caractéristiques représentant la puissance des formes armées Eïlynsteriennes :

(Ces statistiques sont là pour représenter la puissance de l'armée Eïlynsterienne en Orzian dans chacun des domaines cités . Le tout se faisant sur une échelle de 1 à 10, 10 représentant le fait que la nation surclasse toutes les autres dans ce domaine et inversement pour 1. 5 représente un domaine où la nation est moyenne sans plus.)

Effectifs (4)
Discipline (10)
Défense (8)
Attaque (7)
Naval (5)
Infanterie de corps à corps (9)
Infanterie de tir (7)
Cavalerie (8)
Artillerie (8)
Renseignements (8)
Magie (7)
Technologie (7)
Diplomatie (2)
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Armée d'Eïlynster Lun 9 Oct - 17:44
Unités militaires et leur équipement :

[La liste n'est pas exhaustive, elle présente des modèles d'unités standards et fréquents pour donner une idée, mais ne saurait représenter toutes les formations militaires existant au sein de ce royaume.]

Infanterie :

Chevaliers sorciers Eïlynsteriens : Ce sont les mages de bataille d'Eïlynster, des guerriers à la solide constitution physique et formé aux arts du combat au corps à corps, mais aussi de la magie. Entraînés pour êtres autonomes et pouvoir se débrouiller en toutes situations, ce ne sont certes pas les meilleurs mages, ni les meilleurs guerriers, mais ils combinent de bonnes compétences dans cet art à un minimum de qualités offensive quand leur magie ne sert à rien. Ils sont équipés d'un catalyseur magiques, d'armes enchantés et d'une armure de fer sombre enchantée.

Soldats Eïlynsteriens : Maître des arts du corps à corps. Ces guerriers sont formés aussi bien au maniement des armes d'hasts que des épées, ou des masses. Toujours équipés de plusieurs armes et d'une armure de fer sombre complète, ils varient leur méthode de combat selon les situations et s'adaptent. Ils ne sont certes spécialisés dans rien dans le sens qu'ils n'ont pas de longues piques, mais des lances et pas d'espadons, mais une épées longues et un bouclier moyens par exemple. Néanmoins, ces troupes sont ainsi rarement prises en position de faiblesse absolue au corps à corps et capables d'une certaine autonomie.

Arbalétriers à répétition Eïlynsteriens : Ce sont des formations de soldats de distances munis d'arbalètes à tir rapide et d'armures de mailles moyennes. Ils font pleuvoir les carreaux sur les ennemis d'Eïlynster tout en prenant soins de se protéger derrière de solides pavois lors des batailles. En dehors de ça ils font d'excellents tireur de guérilla quand nécessaire.

Cavalerie :

Harceleurs : Cavalerie légère armée d'arbalètes à tir rapides. Ils ont pour objectif de rester en mouvement tout en harcelant les troupes ennemis de tirs d'arbalètes. Ils évitent à tout prix d'être engagés au corps à corps, surtout par la cavalerie lourde ennemi.

Monstres dressés : Ce sont les monstres de tailles moyennes et de toutes sortes qui ont été dressés pour les envoyer au combat. Ils peuvent autant servir de chair à canon que de troupes de harcèlement ou de combat selon les races de monstres concernées.

Cavalerie géante : Ce sont des montres géants qui ont été dressés pour le combat et munis d'un équipage sur leur dos ou d'un simple cavalier. Selon le monstre géant concerné ils peuvent autant faire office de cavalerie de choc que de troupes de corps à corps lourdes ou de plate forme de tir.

Navires :

Poseur de mines : Ce sont de petits navires posant des explosifs flottants pour endommager les navires ennemis ou les forcer à manœuvrer pour éviter d'être endommagés. Ils sont conçus pour êtres rapides et pouvoir être aisément manœuvrables. Ils se déplacent grâce à la voile et des rames.

Abordeurs : Des navires de moyennes tailles et propulsés grâce à une combinaison, de voiles, rames et de magie pour être plus rapides. Leur principe est d'entrer rapidement en contact avec un vaisseau ennemi pour un abordage. Ils sont équipés de tout l'équipement permettant de fixer un vaisseau ennemi aisément au contact, mais sont dépourvus de toute autre capacité de combat. Ils opèrent souvent en duo avec les poseurs de mines.

Pilonneurs : Ce sont des navires Larges et à plusieurs niveaux dotés d'un grande nombre de balistes Eïlynsteriennes. Ils représentent l'artillerie navale lourde du royaume et même s'ils ne sont pas aussi puissants qu'un cuirasser lourd Akkatoniens, ils peuvent contrairement à ces derniers tirer à 360 degrés quasiment et peuvent ainsi maintenir un feu constant sur l'ennemi et tenter de viser les points faibles des navires ennemis.

Artillerie :

L'artillerie d'Eïlynster est très curieuse dans sa conception, celle-ci dans les faits ne se base pas sur la poudre ou très peu, mais est très avancée malgré l'absence de canon à poudre noire. Voici quelques exemplaires de pièces d'artillerie que l'on peut y trouver.

Balistes à répétitions : Pouvant aller des modèles légers transportables par un ou deux hommes aux modèles plus lourd tirant de véritables traits meurtriers pour les créatures monstrueuses de tailles respectables, les carreaux tirés par ces balistes sans être aussi puissant que des boulets de canons ont les avantages de pouvoir être tirés à haute cadence et avec une précision mortelle. Une seule de ces baliste peut faire pleuvoir sur l'ennemi une véritable pluie de projectile et causer de graves dégâts aux troupes qui ne sont pas lourdement armurées ou à couvert.

Balistes explosives : Balistes pouvant êtres de petites, moyennes ou grandes tailles. Le principe de ces dernières est simple. Leur pointe est remplacé par un réservoir de substance explosive qui est conçu de manière à exploser à l'impact. Leur statut de baliste permet à ces armes de pouvoir tirer avec précision et une rapidité acceptable tout en pouvant provoquer de graves dégâts.

Artillerie draconique : Les Eïlynsteriens sont les seuls à utiliser fréquemment leurs dragons comme des... Pièces d'artillerie volantes, en leur faisant larguer des explosifs de toutes sortes sur les troupes ennemies. Opération risquée des fois, mais aux résultats souvent dévastateurs. Les dragons de l'armée d'Eîlynster sont ainsi habilités à toutes les formes d'entraînement permettant cela de manière optimisée.

Renseignements :

Vagabonds : Des espions se faisant passer pour des chasseurs des primes ou des mercenaires. Leur objectif est surtout d'espionner les nations ennemis au niveau global. Les mouvements de troupes et l’agitation qui y règne. Ils peuvent des fois intégrer ces armées pour essayer de les saboter de l'intérieur. Leur équipement dépend de leur couverture.

Collaborateurs : Il arrive à Eïlynster d'avoir des complices étrangers, ces derniers en échange de grosses rémunérations informent la nation militariste à leur niveau. Les liens s'arrêtent là, Eïlynster ne veut pas se compromettre avec des étrangers.

Tueurs d'aberrations : Ce sont des soldats formés spécialement pour tuer les créatures monstrueuses connues pour être de véritables horreurs vivantes capables de terroriser les hommes par leur simple présence. Ils ont un moral de fer et sont habilités à "purifier" si nécessaire la zone souillée par ces créatures.
avatar

Feuille de personnage
Fiche de suivi:
Peuple:
Nationalité:
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 220
Date d'inscription : 13/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Armée d'Eïlynster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» mon armée de slaanesh 3500 pts terminée
» Armée HL 2500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, terre de richesses, de défis et de mystères à découvrir :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: La géopolitique Orzanienne :: Royaume d'Eïlynster-
Sauter vers: