Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Unités célèbres Orzaniennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives
MessageSujet: Unités célèbres Orzaniennes Unités célèbres Orzaniennes EmptyDim 4 Fév - 16:51
Akkaton :

-La garde sénatoriale : Comme son nom l'indique, la garde sénatoriale est la garde chargée de la protection du sénat impérial, mais aussi l'unité d'élite de ce dernier qu'il peut employer pour mener à bien les missions qui lui sont confiées. Ayant cinq siècles d’existence, elle est surtout habilitée à des missions de renseignement, combats urbains ou sécurité intérieure.

Les gardes sénatoriaux ne sont pas des soldats de lignes mais plus des bretteurs et des pistoleros d'élites habilités aux escarmouches, affrontement de petites ampleurs et aux attaques éclairs entres autres. Certains des meilleurs snipers de l’empire sont dans leurs rangs et l’unité est aussi connue pour ses bonnes performances dans les missions furtives.

-La brigade impériale : Une division célèbre de l'armée Akkatonienne directement placée sous les ordres de l'empereur d'Akkaton et rattachée à la garde impériale. Celle-ci est connue à juste titre ou non comme un roc invincible contre lequel les ennemis de l'empire se brisent. Vieille de deux siècles, elle sert plus de troupe d’élite militaire, que de garde du corps.

Misant énormément sur l'artillerie lourde, elle se compose de hallebardiers et bretteurs lourds censés tenir le rang ainsi que des fusiliers de toute sortes. Cette division est bien peu mobile, mais en défense elle a gagné au travers des siècles une réputation qui la voudrait indestructible en une telle situation. Peu d’artilleurs de meilleures qualités peuvent se trouver dans les autres sections militaires Akkatoniennes.

-Le poing impérial : C'est plus un nom de formation particulière que celui d'une unité Akkatonienne permanente. On nomme poing impérial un rassemblant très rare d'une dizaine de chars à vapeurs Akkatoniens au même endroit et pour la même mission. En effet, 10 chars à vapeurs lancés en formation sur des lignes ennemis sont une force d'assaut impitoyable et presque impossible à stopper causant irréversiblement de grandes pertes dans l'armée ennemie.

Néanmoins cela veut dire que ces chars, qui sont une unité d'artillerie rare, ne seront pas déployés ailleurs. On sacrifie donc l'appui des chars au niveau global pour une force d'assaut à la puissance de choc immense à un niveau local.

-La division foudroyante : Une division d'artillerie comprenant tout ce que l'on peut trouver dans une division d'artillerie pure commune, mais aussi une cinquantaine de pièces d'artillerie d'un modèle très récent et expérimental. Les foudroyeurs tesla, des pièces d'artillerie conçues pour tirer un arc électrique tesla extrêmement puissant et concentré sur une seule et unique créature. Ce qui en fait évidemment une pièce d'artillerie inefficace contre les troupes normales, mais redoutables contre les créatures monstrueuses aussi grandes soient-elles.

Cette unité est évidemment récente, seulement un an ou deux car disposant d’un armement très récent et expérimental. En vérité, chacune des pièces d’artillerie avant d’être employée pour un vrai combat est soigneusement testée et entretenue, ce pour éviter des incidents de tir malheureux.

-Les cavaliers du tonnerre : Troupe de cavalerie fameuse, les cavaliers du tonnerre sont célèbres pour les chevaux automates alimentés par la vapeur qu’ils montent tous et les lourdes armures et armes qu’ils manient. Troupes de choc, mais aussi de mêlée, ils allient le fait que leurs chevaux soient infatigables à l’excellence de leurs cavaliers.

Formation militaire récente, n’ayant que quelques décennies d’existence, cette troupe s’est néanmoins déjà distinguée lors de plusieurs engagements à l’étranger. Cela et aussi le fait que leur écurie ne puent pas le moins du monde tant donné que leurs montures sont au-delà de ce genre de préoccupations...

Ikhyld :

-Le conclave magique : Il est courant pour les Ikhyldiens de rassembler plusieurs mages élémentaires de haut vol lors des batailles, cela dans le but que ces derniers combinent entre eux leurs sorts pour des effets tout simplement dévastateurs. C'est là que réside la véritable force d'artillerie de l'empire Ikhyldien, qui est certes loin d'avoir la puissance brute de l'artillerie Akkatonien, mais qui est sans aucun doute bien plus versatile.

Un mage légendaire est, dans les faits, une menace. Plusieurs sont une force sur laquelle il faut compter lors d'une bataille, une force qu'il faudra aussi protéger, l'empire ne pouvant se permette de gaspiller ainsi la vie de ses meilleurs éléments. C’est pourquoi ils sont souvent entourés de guerriers d’élites.

-Les archers de Jade : Certains disent qu'ils sont les meilleurs archers au monde, mais que cela soit vrai ou faux, ce qui est certain c'est que seuls les meilleurs archers d'Ikhyld (quels que soient leur race ou potentiel magique) peuvent espérer rejoindre cette formation. Qu'ils tirent depuis un cheval ou à couvert en embuscade, leurs traits sont mortels et redoutés à juste titre.

Experts des batailles d’escarmouches, ils peuvent aussi de bons semeurs de morts lors des batailles classiques, les ennemis d'Ikhyld auront vite fait de regretter leur imprudence s'ils s'amusaient à se confronter à eux sans les plus grandes précautions… Vieille de plus d’un millénaire, cette formation millénaire a comptabilisée de nombreux hauts faits.

-Les bretteurs du saphir : Maniant de lourdes et gracieuses épées ou sabres à deux mains et portant de lourdes armures de plaques ou lamellaires richement décorées et enchantées. Ces épéistes redoutés et redoutables comptent certains des meilleurs chevaliers et samouraïs du royaume. Redoutables bretteurs plus agiles que leurs lourdes armures ne le laissent présumer, ils sont capables de semer la mort dans les rangs ennemis de leurs lourdes lames enchantées.

Fidèles au conseil des arcanes dont ils servent d’unité d’élite et de régiment honorifique, il ne vaut mieux pas s’imaginer que leurs armures et armes qui ont l’air de cérémonie plus que de combat ne sont guère efficaces. Au contraire.

-Les seigneurs transformistes : L’emploi de transformiste dans l’armée Ikhyldienne n’est guère dédaigné, au contraire même grâce à l’importante population kitsune de l’empire qui est souvent prédisposée dans ce domaine. Et parmi ces guerriers transformistes il y a évidemment certains se démarquant particulièrement que ce soit parmi leur haut niveau magique ou talent martial. Guère assez nombreux pour êtres rassemblés en régimes, ces transformistes exceptionnels peuvent à plusieurs ou eux seuls pour les meilleures affronter au combat des dizaines, voir centaines de guerriers ennemis. Ils peuvent donc êtres une grande menace, même si évidemment cela en fait aussi des combattants très précieux qu’il faut préserver.

-Les émissaires impériaux : Là où les diplomates de l'empire ne peuvent aller, dans les pays ouvertement hostiles à Ikhyld en somme, les émissaires impériaux vont. Capables de porter discrètement les directives de l'empire à des agents dissimulés à travers le monde, ils savent aussi entretenir les relations d'Ikhyld avec ceux favorables à l'empire magique. Notamment à Teïder où les Ikhyldiens ne sont pas forcément pour rien dans un certain soutien offert aux rebelles voulant se révolter contre le régime tyrannique en place là-bas mais aussi dans certaines communautés d'Eïrn pour gagner leur bienveillance et les séduire, si possible sans inquiéter Akkaton ou la capitale d'Eïrn.

Ils sont évidemment aussi bien des grands espions, que des experts pour voyager à la fois vite et discrètement.

Teïder :

-La garde royale : S'il devait y avoir une élite des services de renseignements Teïderiens, la garde royale en ferait sans aucun doute partie. Certes ce sont des soldats redoutables, pas nécessairement les meilleurs de ce pays, mais ce sont surtout des contres espions remarquables et des experts dans tout ce qui concerne la protection de leur roi. Sans eux, il est certain que pas un seul roi de Teïder ou presque n'aurait survécu plus de 5 ans aux innombrables ennemis se trouvant aussi bien dans son propre royaume qu'en dehors.

Fanatiques à l'extrême et croulant sous les faveurs de chaque roi ayant occupé le trône du royaume, ils sont donc incorruptibles. En plus de cela, il ne fait aucun doute que ce sont eux, plus que le roi lui-même, qui font avoir des sueurs froides à tout assassin voulant tenter sa chance contre leur monarque.

-La garde drake : Extrêmement rares, même au sein de Teïder, sont ceux assez talentueux pour pouvoir monter des drakes. Dire qu'ils sont moins d’une centaine n'est pas loin du compte. Choyés par le régime, ils sont l’élite de l'élite de la cavalerie Teïderienne et ils forment sans aucun doute une force sur laquelle ce royaume peut compter lorsque l'heure de la guerre sonne. Une force aussi puissante que précieuse, un roi avisé fera donc bien attention à ne pas gaspiller ses gardes drakes en vain, tout en sachant se montrer audacieux avec ces derniers et ainsi espérer se rapprocher des lauriers de la victoire.

Mais pour ceux sachant les utiliser évidemment, ils seront capables de vaincre des adversaires particulièrement coriace, car même un vieux dragon ferait mieux de se méfier d’un cavalier drake jugé sur sa fidèle et féroce monture.

-Les fléaux des hérétiques : C'est l'unité spéciale de l'inquisition Teïderienne d'élimination des mages hérétiques, une unité non pas tant habilité que cela à combattre les mages face à face de manière honorable, mais experte dans l'art de les prendre en traître, que ce soit en combat ou bien quand ils ne s'y attendent pas. Souvent en plus, aidés d’équipement spéciaux pour cela. Que les lanceurs de sorts prennent garde quand ils affrontent les forces de Teïder car s'ils ne savent pas être assez prudents pour leur propre bien, il est probable que leur vie s'écourte prochainement.

-L'unité de répression intérieure : Encore une fois une unité de renseignement Teïderien. Elle est habilitée à surveiller la population ou tout ce qui pourrait leur sembler suspect à l'aide de compétences développées en camouflage et déguisement. Ainsi, experts dans l'art de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, ces agents sont capables d'attendre des années qu'un suspect qu'ils espionnent ou fréquentent se trahisse et révèle malgré lui ce qu'ils veulent savoir. Nul besoin de dire qu'ils sont pour beaucoup responsables d'une certaine forme de paranoïa que ressentent beaucoup de dissidents Teïderiens…

-Chevaliers à arbalètes : Donnez des arbalètes à des chevaliers montés sur des chevaux, sang froids et autres montures courantes et vous aurez des résultats étonnants. Cette unité d’élite possédant un équipement plutôt atypique est ainsi étonnamment polyvalente. Capables de charges de cavalerie habituelles contre les troupes d’infanterie ou la cavalerie légère, elle ne se prive pas d’asséner des tirs d’arbalètes quand le contact n’est pas possible ou que l’ennemi la fuie. Les cavaliers archers notamment sont ses cibles privilégiées.

Eïrn :

-Les aigles de Terrïdras : Ce sont des archers du royaume elfique de Terrïdras montés sur des aigles volants. Ils dardent leurs ennemis de flèches meurtrières depuis les cieux, leur permettant une très grande mobilité. Quand nécessaire, leur monture peut s'abattre sur leurs adversaires pour faire goûter à ceux-ci leurs serres acérées. Ils sont particulièrement dangereux à terrain découvert face à des adversaires n'ayant rien pour les attaquer ou se protéger de leurs flèches.

-Les élus de la source : Il arrive que la source des âmes décide d'insuffler une partie de sa puissance à certains des meilleurs guerriers de la capitale lorsque ces derniers ont besoin de se battre. Ainsi revigorés, ces hommes sont capables de rivaliser à la fois en force avec de puissants orcs et en rapidité avec des elfes particulièrement agiles. Le danger est que la puissance ainsi investit dans le corps de ces hommes a de bonnes chances de les tuer si elle reste trop longtemps à l'intérieur de leurs corps. Le pouvoir de la source des âmes ayant tendance à être trop puissant pour être contenu, même temporairement et en partie dans de fragiles enveloppes mortelles...

-Arbres de vie : Il arrive aussi à la source d'investir une partie de sa puissance non pas dans des êtres humains, mais dans des arbres. Ces arbres ainsi animés ne deviennent pas mouvants mais ils irradient d'une telle puissance magique que celle-ci a tôt fait d'influencer et manipuler la faune et la flore locale. La source des âmes a alors le pouvoir d'altérer monstres/animaux et végétation dans un large rayon autour des arbres de vie. Ce qui s'est bien entendu avéré de nombreuses fois utile pour repousser des envahisseurs. Le problème de ceci c'est que la source doit concentrer son pouvoir dans une zone plus locale et moins globale pour ainsi créer des arbres de vie, perdant alors en influence et en puissance dans le reste de la nation le temps qu'elle fasse ceci...

-Incarnation de la source : Des fois, quand l'heure est grave pour la capitale, ce qui n'est quasiment jamais arrivé, la source des âmes décide d'investir la totalité de son pouvoir en un seul et unique être, l'archonte. Celui-ci devient un mage d'une puissance exceptionnelle et doté de pouvoirs inédits. Son corps devient aussi accessoirement bien plus performant dans tous les domaines, au point de pouvoir perforer les écailles de dragon à main nue et selon les légendes, se déplacer si vite qu'il est difficile de le distinguer à l’œil nue. Mais une telle puissance à un prix, car lorsque la source des âmes doit se retirer du corps de l'archonte après qu'il ce soit bien battu, l'âme de ce dernier sort en même temps de son corps pour rejoindre la source. L'enveloppe corporelle ainsi abandonnée est réduite en cendre, tandis que le champion de la capitale, du moins son âme, peut goûter à sa juste récompense au sein de son dieu cristallin.

-Les légionnaires dorés : Survivance d’une ancienne formation militaire qui appartenait à l’empire d’or elfique, cette formation militaire errante se mettant volontiers au service des divers royaumes elfiques voulant bien la loger et nourrir, est composée des soldats d’élites, tous elfes, équipés d’armures de plates faîtes de vrais bronze, ainsi que de lourdes armes à deux mains. Plus en vérité employés depuis la fin de l’empire pour chasser les monstres et brigands, que pour de véritables soldats ennemis. Il ne faut pas sous estimer leur habileté, surtout qu’ils combattent avec une discipline que seuls des morts vivants peuvent supporter.

Duchés du Sud :

-Les piquiers de la république : Dans un passé lointain, très lointain, avant Ilfrido lui-même, Vinche était une république et alors la république de Vinche avait une garde honorifique de piquiers, une garde fait notable pour des mercenaires, totalement loyale à la république de l'époque et populaire parmi la population. Mais un jour… La république de Vinche s'effondra et alors ces mercenaires décidèrent de partir. Depuis cette compagnie a survécu à travers les siècles, fidèle à son idéal républicain qu'elle applique dans sa manière de fonctionner. Elle est d'ailleurs réputée depuis longtemps comme la meilleure formation de piquiers des duchés. Il est dit que c'est un suicide de charger cette formation de soldats maniant des lances faisant environ 3 mètres de long, quelle que soit la cavalerie concernée.

-Les gardes de la duchesse : Garde rapprochée des ducs de Vinche depuis l'avènement d'Ilfrido, ce sont des mercenaires choisit personnellement par le dirigeant de la cité et réputés pour leur incorruptibilité probablement dû aux nombreuses faveurs monétaires qu'ils ont en échange de leur loyauté.

Ce sont tous des soldats d'élites de toutes sortes, mais souvent experts au tir à l'arbalète, qui assurent une protection sans faille et presque permanente aux dirigeants de Vinche, du moins tant que ces derniers ne prennent pas congés d'eux. Ce sont aussi de bons bretteurs et vigiles et mains assassins et idiots téméraires ont pu goûter à leurs lames.

-La légion blanche : La légion blanche a une réputation sinistre, mais pas totalement méritée. Commandée depuis trois siècles par cela, par Eltharion Denalïs, un elfe sinistre, mais sans vices connus, cette formation de guerriers d’élites ne propose qu’une chose. Délivrer à vos ennemis sur le champ de bataille, une mort rapide et propre. Cette formation d’une centaine de soldats d’élites est composée de bretteurs d’un talent effrayant qui sont experts dans deux choses, tuer en un minimum de coup et proprement. Laissant des cadavres, dans un bon état dérangeant derrière eux.

Extrêmement disciplinés, vêtus d’armures aux allures macabres cachant leur visage, ils n’ont jamais depuis leur formation menés la moindre exaction, le moindre pillage et leurs troupes savent se tenir. Des soldats de rêve, mais intimidants et austères pour qui l’art de donner la mort avec élégance et rapidité est une vocation. Et le mercenariat, une façon de le faire légalement et étant rémunéré. De plus leur mode de vie austère détonné un peu dans les terres duchéennes.

-Les traqueurs de Mirilfi : Régiment commandé par un célèbre colonel, Donatelo Mirilifi, c’est une unité d’archers spécialisé dans un domaine de combat, le combat contre les grosses créatures. Efficaces contre les cavaliers, leurs proies sont donc les créatures plus grosses tels les trolls, les ogres et autres bestioles bien plus large et grande qu’un orc. Et qui sait, si vous mettez le prix, des griffons ou drake ?

Leurs arcs enchantés exprès pour et leur regard affûté dénichant les points faibles juste avant de tirer sur leur cible, même si souvent ils se rabattent sur leurs yeux. Ces soldats guère bon marchés seront idéals si vous préférez ramollir, voir détruire des créatures imposantes avant qu’elle n’atteignent votre ligne de front. Mais ne leurs demandez pas de faire la même chose sur des troupiers. Ils sont étrangement peu précis quand leur adversaire est d’une taille « normale ».

-Les assiégeurs de Fridio : Les « Invincibles assiégeurs de Fridio » de leur nom complet sont la crème de la crème parmi les compagnies mercenaires qui servaient Ilfrido « à la belle époque » d’après le général qui commande cette petite armée de taille bien trop modeste pour son rang, mais au prestige si éclatant que personne n’ose contester cela.

Tout simplement car si vous pouvez trouver d’aussi bon ou meilleurs arbalétriers en cherchant bien certes dans les Duchés, vous ne trouverez pas un régiment complet composé de la crème de ces derniers comme celui-ci dans les Duchés. Arrêter une charge de cavalerie d’une volée ? Ils le peuvent, surclasser la plupart des tireurs leur faisant face ? Idem. Munis de leur arbalète de précisions et pavois renforcé, ces mercenaires d’élites se sont démarqués à l’époque pour leur capacité à abattre efficacement des soldats pourtant retranchés derrière de belles murailles.

Eïlynster :

-Les chevaliers arcaniques : Les chevaliers arcaniques sont les plus grands chevaliers sorciers de la nation Eïlynsterienne. Redoutable seuls, ils sont réputés invincibles lorsqu'ils sont réunis. N'agissant que sous les ordres du conseil des maîtres des armées, ils ne sont réunis au cours d'une même bataille que par les directives de ce dernier. Alors ils forment un groupe de guerriers mages redoutable capables de se confronter à n'importe quels adversaires…

Une unité redoutable surclassant la plupart des autres formations d’infanterie, mais aussi très polyvalente grâce à la magie qu’elle maîtrise. Lors des batailles où ils sont réunit, ils forment donc une muraille de lames et de sorts capable de briser l’échine de n’importe quel assaut ennemi, ou un redoutable fer de lance dans le cas inverse.

-Les fils d'épée : Petites unités formées de bretteurs venant directement du village d'épée, celui contenant les meilleurs bretteurs d'Eïlynster réputés pour être les meilleurs au monde par extension. Presque imbattables en duels, ce sont des unités de combats au corps à corps quasiment impossible à vaincre à la loyale. Même la cavalerie ou des monstres imposants ne peuvent espérer triompher sans mal des légendaires bretteurs d'épées et ces derniers le savent très bien, eux, ainsi que les maître des armées d'Eïlynster.

Autant dire que dans les mains d’un commandant redoutable sachant faire en sorte que l’ennemi ne puisse profiter d’un quelconque surnombre ou davantage traîtres, ils peuvent à eux seuls faire la différence entre une défaite cuisante et une victoire éclatante.

-Les enfants du scorpion : Unités d'artillerie mobile, réputées même très mobiles, ce sont des petits groupes de soldats en charge du déploiement et de l'utilisation des scorpions légers Eïlynsteriens, des sortes de petites balistes pouvant être utilisées pour faire pleuvoir des traits sur les ennemis de leurs nations. Elles sont connues comme particulièrement précises et donc idéales pour abattre une cible particulière, notamment lors d'embuscades et sur des terrains où l'ennemi s'attendrait à tout, sauf à devoir faire face à des tirs d'artilleries…

Cette unité se démarque notamment par l’excellence de ses tireurs, ainsi que leur capacité à aller vite et discrètement d’un point à l’autre du champ de bataille à l’aide de diverses astuces telle la magie et des thérianthropes dans l’unité, en faisant une artillerie d’élite qui ne doit pas être sous estimée.

-Les crocs d'Eilynster : C'est plus un type de petites unités qu'une unité unique en tant que telle. Sont donc nommés ainsi tous les thérianthropes d'Eïlynster qui combinent de grands talents guerriers avec un certain don pour le domptage. Cela leur permet de se battre aux côtés de leurs bêtes dressées pour un résultat somme tout dévastateur… Une avalanche de crocs et de griffes capable, selon les Eïlynsteriens, de venir à bout de n'importe lequel de leurs ennemis…

-Les rangers du mur : Unité formée d’arbalétriers d’élites mobiles et furtifs, les rangers du murs sont une unité de harcèlement redoutable capable de tirs de précisions meurtriers, d’échapper à la poursuite de ses adversaires en terrain difficile, mais aussi quand cela est nécessaire, de se défendre au corps à corps à l’aide du maniement de deux armes.

Ils se sont fait au cours des derniers siècles une belle réputation par de nombreuses missions de harcèlement réussit en territoire Teïderien. De même, ils sont aussi craints par les officiers ennemis, qui s’ils ne sont pas assez prudents, pourraient mourir d’un trait d’arbalète opportuniste.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Unités célèbres Orzaniennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les langues Orzaniennes
» Merveilles Orzaniennes
» Palais et Merveilles Orzaniennes
» Description détaillée des principales religions Orzaniennes
» Relations diplomatiques et échanges commerciaux entre les nations Orzaniennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Informations facultatives-
Sauter vers: