Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Diplomatie élémentaire (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageSujet: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyVen 8 Juil - 18:19
Date de déroulement : 13 Octobrius de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Contexte de l'intrigue :

Une petite ville Akkatonienne, tournée vers la recherche et l’étude du plan élémentaire de la lumière connaît quelques problèmes depuis peu, avec un seigneur élémentaire de l’élément de la lumière, soutenu par ses suivants qui a bien fait comprendre aux impériaux qu’il n’appréciait pas leur présence sur son territoire qui semble englober le lieu où se trouve le centre de recherche et qu’ils vont devoir partir.

Bien entendu, les Akkatoniens ne comptent pas du tout s’en aller, encore moins sous la menace et se préparent donc à se défendre. Néanmoins désireux au mieux de trouver une solution pacifique, au pire d’éviter des pertes en vies ou matérielle, une escouade d’élite d’aventuriers, soldats et ou non de diplomates va être formée pour aller négocier avec le seigneur élémentaire. Après une traversée d’un pan du plan de la lumière et ses possibles dangers, ils auront alors pour mission d’amener de gré ou de force l’entité de lumière vers de meilleurs dispositions.

Description des lieux :

Bâtie au sommet d'une falaise donnant sur une vallée fertile et gorgée de lumière, la petite cité d'Uleaven semble être une petite ville akkatonienne typique transposée dans le plan élémentaire, si l'on excepte une particularité claire, à savoir un large mur circulaire qui entour quasiment une moitié de la ville du côté de la vallée, et qui plutôt que défensif semble plutôt servir de protection, puisqu'il n'est pas spécialement épais mais très haut, cachant totalement ladite vallée depuis l'intérieur de la ville, sans que cela ne la plonge pour autant dans l'ombre évidemment, puisque ici la lumière venait de tous les côtés...

Le petit groupe de militaires était arrivé sur ce plan depuis le portail permanent situé au centre de la petite ville, accueillis sur place par quelques soldats chargés de contrôler les arrivant, ce qui ne posa évidemment problème à aucun d'entre eux, avant, une fois au complet, de rencontrer le responsable local...

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Ophélia
-Anton
-Olivia
-Uahbra

Notez que le MJ se réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation spécifique et ponctuelle.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyVen 8 Juil - 18:19
*Intervention mj*

Bâtie de l'autre côté d'un portail fixe relié à la Cité d'Airain, Uleaven aurait pu être une petite ville typiquement akkatonienne, comme l'Empire en comptait de nombreuses outre-mer, et comme il en avait bâtie un certain nombre dans les zones fertiles de la Province Akkatonienne d'Orzian, avec ses toits de tuiles rouges et ses maisons bien ordonnées, si l'on exceptait la lumière omniprésente, ainsi que le haut mur qui semblait protéger la ville à l'ouest, montant bien plus haut qu'une fortification classique. Dans le monde matériel, cela aurait donné une ville plongée dans l'ombre jusqu'à midi, même si évidemment rien de cela n'était d'usage ici. Le petit groupe de combattants et d'officiers s'était rassemblé sur la place, non loin du portail, et virent une femme souriante venir vers eux, accompagnée de deux soldats en guise d'escorte.

Diplomatie élémentaire (Intrigue) Nealie_Cawley

« Bonjour et bienvenu à tous ! Je savais que l'Empire répondrait présent pour nous protéger, bien sûr, mais je n'imaginais pas voir tant de si illustres personnages se rassembler pour nous venir en aide ! Je me présente, je suis Nealie Cawley, et j'ai l'honneur d'avoir été élue pour être la maire d'Uleaven. »

La damoiselle aux cheveux d'or et aux grands yeux bleus ne semblait pas être une militaire, mais plus en effet une administratrice, ce qui n'était pas étonnant puisque, en dépit du fait qu'elle ait une garnison fixe pour la protéger des dangers du plan, Uleaven était après tout une ville avec ses institutions ordinaires, en dépit de la singularité de son emplacement.

« Je suppose qu'on vous a déjà mis au courant, mais nous avons demandé de l'aide en raison de l'insistance d'un seigneur élémentaire... cela fait plus de dix ans que nous sommes installés ici, et nous ignorons si c'est à cause de l'ouverture du laboratoire d'expérimentation il y a presque deux ans ou bien simplement si c'est parce qu'il a seulement pris conscience de notre installation durable depuis peu, mais cela fait plus de six mois que la tension monte avec les envoyés de cette... puissance locale ? »

Nealie grimaça un peu, ne sachant visiblement pas vraiment comment désigner la créature élémentaire qui était au centre des préoccupations de ses administrés depuis un bon moment maintenant.

« Nous avons déjà essayé de négocier évidemment mais rien n'y fait, selon les Anges qu'il nous a envoyé cette vallée et ce qui l'entourent sont à lui et nous devons partir, sous peine d'être détruits... ils refusent ou sont incapables de nous expliquer quel est le problème outre cette revendication, et j'avoue que je désespère un peu d'arriver à une solution. »

La blonde soupira doucement, tout en dégageant de son visage une mèche d'or qui y était tombée, révélant aux moins observateurs la prothèse qui lui servait de main, et qui semblait d'ailleurs être doublée de l'autre côté.  

« Nous sommes une communauté de chercheurs et d'érudits, dédiés à l'observation du plan et notamment des particularités des sources de lumière, pas des guerriers, et nous comptons sur l'Empire et sur vous pour nous protéger. Pour beaucoup, nos vies sont ici depuis des années, des enfants sont nés ici, nous refusons de partir ainsi sans raison ! Je suis certaine que vous pourrez solutionner les choses, n'est-ce pas ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyDim 10 Juil - 21:21
Les plans élémentaires... il s'agissait toujours d'un terrain difficile, puisqu'il leur était largement étranger, et que chaque plan avait ses règles et ses conventions particulières, qu'il convenait de respecter si on voulait pouvoir agir efficacement au sein de celui-ci. Pour autant, ils représentaient également autant d'objectifs qu'il était inimaginable de délaisser, au contraire ! Souvent, on y trouvait des éléments rares, des données nouvelles ou des lieux de commerces incontournables, et l'Empire gagnait beaucoup de sa présence dans ceux-ci – les vastes ressources en or vert n'étant que le plus évident de ces exemples. Au-delà de cela, le fait de maintenir des implantations fortes sur les différents plans était aussi une façon claire de montrer la force et la solidité d'Akkaton et de ses entreprises, où que ce soit, ce qui était un message autant aux menaces provenant des plans étrangers qu'aux rivaux présents sur le plan matériel.

Quand on avait fait appel à elle pour régler personnellement le problème avec un Seigneur-Élémentaire menaçant une petite ville akkatonienne, elle n'avait donc pas hésité un instant avant de répondre présente. Certes, une solution diplomatique pouvait encore être envisagée, mais Ophélia savait qu'en faisant appel à elle ce n'était guère cette solution qui allait être privilégiée, et de fait en voyant l'équipe réunie de l'autre côté du portail, une fois que tout le monde fut arrivée, elle eut moins de doutes encore sur le fait que la situation allait se régler de manière... percutante. Elle salua d'ailleurs chaque arrivée d'un hochement de tête et de quelques mots amicaux, connaissant chacune des personnes présentes, et respectant chacune d'entre elles. Ceci dit, aucun n'était respecté pour sa nature de diplomate, et rien que le choix du Seigneur-Juge menant l'expédition en disait assez sur l'idée générale : on avait fait venir celui qui avait des armes massives anti monstres géants, pas sa collègue affiliée au Finz.

Quoiqu'il en soit une fois au complet ils furent rejoints par la dirigeante de la petite bourgade, une civile portant des prothèses à la place des bras, ce qui en soit n'était guère étonnant en Akkaton, et était moins que deux des membres de leur groupe de toute façon. Ophélia, qui était elle-même plus mécanisée que cela, n'y prêta donc guère attention, et se concentra plutôt sur ce que la jeune femme aux cheveux d'or avait à dire, hochant doucement la tête à ses propos, avant de lui offrir un sourire rassurant.

Ne vous en faites pas, vous n'aurez certainement pas à partir de chez vous pour les caprices d'une quelconque entité qui se prend pour un dieu local ou je ne sais trop quoi. Nous saurons faire entendre raison à ses messagers aussi bien qu'à lui-même, si nécessaire.

Dans sa lourde armure de guerre, Ophélia semblait plus que confiante dans ses capacités à vaincre les menaces qui se dresseraient sur le chemin de l'épanouissement pour cette petite communauté, même si bien évidemment elle tirait aussi cette confiance de ceux qui se tenaient à ses côtés, et dont elle connaissait la valeur guerrière.

Nous essayerons une dernière fois de les raisonner, et s'ils refusent, hé bien... nous emploierons des moyens plus directs pour les forcer à changer d'avis. Ceci dit avant de nous mettre en route nous ferions bien je pense de passer jeter un œil à ce laboratoire de recherche. Peut-être auront-ils une idée de ce qui pose problème à ces élémentaires, ou des conseils sur comment aborder un conflit éventuel avec eux.

La Haute-Juge ne cachait en rien le fait qu'elle supposait que les choses risquaient fort de virer à la confrontation directe... mais bon, d'un autre côté, vu les éléments qu'ils avaient réunis ici, difficile de penser que la mission comptait réellement sur une résolution pacifique, même s'ils pourraient toujours essayer pour le principe, évidemment.

Enfin, ce ne sont que des propositions... qu'en pensez-vous, Seigneur-Juge ?

Avec un léger sourire, Ophélia s'était tournée vers le mécanisé total de leur groupe en disant cela, puisque après tout, il était le plus gradé ici, et donc techniquement le chef, même si elle ne savait pas à quel point il comptait faire sentir son autorité sur le groupe ou plutôt adopter une approche décentralisée... dans tous les cas, elle lui faisait confiance pour bien mener les choses, d'où son sourire, certainement.
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyLun 11 Juil - 16:07
Aux yeux d’Anton, il était du devoir de l’empire de protéger son peuple, peuple qui faisait autant sa gloire, qu’il était source de sa légitimité et grandeur, après tout Akkaton n’était-elle pas la plus grande démocratie du monde ? Ainsi, fort naturellement il avait décidé entre deux missions et opérations, de participer à une autre mission non pas en Orzian, mais dans un plan élémentaire où une petite ville Akkatonienne était menacée par les locaux. Certes, d’aucun auraient put dire que les impériaux n’y étaient pas à leur place en tant que technologistes, mais le seigneur juge considérait qu’il n’allait pas laisser des citoyens impériaux possiblement périr ou les intérêts de l’empire souffrir à cause du caprice d’un seigneur élémentaire. Notamment quand les choses auraient put se négocier pacifiquement...

Il avait ainsi, proposé au passage à des connaissances à lui, plus ou moins proches, mais avec lesquelles il avait déjà combattues, de le rejoindre pour cette mission et elle avait toutes acceptées. Lui permettant ainsi de ne pas devoir demander d’être suivi par un détachement militaire plus ou moins important, après tout si contrairement à une armée d’ange, un seigneur élémentaire était gérable par quatre héros, le même seigneur pourrait causer beaucoup de pertes parmi les hommes de troupes… Ce qui économiserait des troupes, notamment pour diverses opérations qui ne pourraient guère êtres résolues par seulement quatre personnes, aussi fortes soient-elles.

Quoiqu’il en soit, il arriva donc avec les autres qu’il salua aimablement, dans le plan élémentaire et la petite ville qu’ils devaient défendre. Une charmante petite ville plutôt excentrique au vu de l’environnement alentours. Ses avis que l’industrie des protections ou prothèses oculaires devait fort bien marcher dans les environs… Mais bon, les gens qui habitaient ici connaissaient les risques et le système de santé était là pour les aider. Cela et puis, la cataracte était sans doute un problème secondaire pour eux actuellement...

Quoiqu’il en soit, la mairesse de la cité vint rapidement les accueillir et suite aux propos d’Ophélia, Anton ne put qu’ajouter, une teinte d’accord transparaissant dans sa voix mécanique.

« Bonjour à vous madame, c’est un plaisir. Comme le dit la haute juge impériale, nous sommes là pour vous aider. Cela et puis, il est du devoir de l’empire de protéger son peuple. » Il observera alors un temps les environs, ce avant d’ajouter pensif.

« Un laboratoire d’expérimentation ? Je présume peut-être, mais comme on fait difficilement plus technologiste et donc anti magie qu’un centre de recherche technologiste, je soupçonne que ce n’est pas pour rien dans l’irritation de ce puissant voisin. » Avant de reprendre ferme. « Néanmoins que le laboratoire en soit une cause ou non, il est hors de question que cette ville disparaisse de ce plan sans crier gare... Je vous promet que si nous n’arrivons pas à le convaincre de vous laisser en paix, nous ferons le nécessaire. » Il tournerait alors le regard vers Ophélia, avant de dire avec accord…

« Ce serait une bonne idée en effet, d’aller voir ce laboratoire, de plus même s’ils n’auraient guère refusé l’accès à des officiers, mon statut d’Illuminès pourrait faciliter les choses. » Il restait après tout membre de la famille politique des scientifiques…

Pour le reste, il se permettrait sinon de dire pensif.

« Pour le reste, je propose que même si je suis le plus gradé des environs, que nous fonctionnes selon un modèle assez égalitaire ? Nous ne sommes que quatre après tout et vous n’êtes pas de jeunes recrues. Pour faciliter les choses, au pire dîtes quel rôle vous préférerez adopter en combat, pour ma part je ne cache pas que je resterai sans doute à distance pour tirer. » Après tout, autant se mettre d’accord à ce sujet, cela et puis en effet ils n’étaient pas de la bleusaille et seulement quatres, donc il se voyait mal leur dire quoi faire en cas de combat.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyMer 13 Juil - 2:18
Ce n'était pas la première fois qu'Olivia devait venir sur un plan élémentaire pour faire face à un Seigneur-Élémentaire un peu trop agressif qui pensait pouvoir mettre à mal les efforts akkatoniens dans la région en décidant unilatéralement que leur présence n'était pas la bienvenue... à vrai dire, ce n'était même pas la première fois cette année-là ! Mais qu'importait le nombre de fois où cela serait nécessaire, et même s'il fallait aller faire rentrer cette idée dans chacun des plans élémentaires pour que leurs occupants le comprennent – quoiqu'elle ne soit peut-être pas toujours la mieux indiquées pour manœuvrer, par exemple dans le plan de l'eau – il n'en restait pas moins qu'il était absolument hors de question que ces puissances élémentaires, qui avaient sans doute un peu trop l'habitude de faire la loi sur leur propre plan, mettent à mal les vies des akkatoniens vivant outre-plan ! Cela aurait été comme accepter qu'un Dragon ou autre créature puissante décide seul de ce que devait faire les autres atamas pour la seule raison qu'il était plus puissant : inacceptable !

Voilà pourquoi Olivia c'était donc une nouvelle fois portée volontaire pour cette mission, outre le fait, évidemment, qu'elle était taillée pour ce genre de mission, où on affrontait des créatures à la puissance terrifiante : c'était précisément le genre de cas où déployer quelqu'un comme elle s'imposait ! De fait, cette fois encore un petit groupe d'action d'élite avait été préféré à l'envoi d'une armée, même si pour le coup il était un peu plus fournis, notamment en hauts gradés ! La farouche lancière connaissait déjà toutes les personnes impliquées, et salua chacune d'un chaleureux sourire et de quelques mots, avant que la maire locale ne viennent leur présenter la situation. Cette charmante petite ville était certes implantée dans un autre plan, mais ce n'était pas pour autant qu'Olivia allait mettre moins d'énergie à la défendre que n'importe quelle autre cité qui aurait été menacée par une créature dangereuse de ce genre !

Elle n'était toutefois qu'une simple championne, et elle laissa donc logiquement les généraux parler les premiers – même si on les appelait des juges en Akkaton, elle raisonnait toujours en les considérant comme des généraux, ce qui était à son avis plus simple – puisqu'ils étaient après tout bien plus gradés qu'elle ! Ceci dit, leur démarche semblait assez logique, et elle n'avait de toute façon pas grand chose à y redire, que du contraire.

« Je ne peux qu'ajouter ma voix aux autres sur le fait que nous ne laisserons pas ce Seigneur-Élémentaire faire du mal à votre communauté, maire Cawley. Quelques soient ses raisons, aucune ne vaut de menacer la vie paisible de simples civils. »

Guère besoin de se présenter en bonne et due forme quand tout le monde vous connaissait – les trois autres combattants personnellement, et la maire sans doute de nom vu qu'on lui avait visiblement dit qui venait l'aider – et affirmer ce genre d'évidence n'était jamais perdu, de l'avis d'Olivia.

« Allez voir ce centre semble une bonne idée et qui sait, ils auront peut-être même un gadget ou deux pour nous aider, ahah ! En tous cas on ne perd rien à aller jeter un œil, que ce soit pour avoir leur vision ou leur aide éventuelle. »

Après tout, elle ignorait sur quoi portait leurs recherches, mais si c'était en lien avec ce plan ils pourraient peut-être leur être d'une aide quelconque ? La farouche lancière était plutôt confiante dans leurs chances de victoire, mais contre ce genre de puissances primordiales, être bien préparés n'était jamais une mauvaise chose, que du contraire !

« Personnellement, je peux commencer le combat à distance sans soucis, mais je suis plus efficace en première ligne, comme vous le savez tous, ahah ! Et ma foi gérer ça plutôt informellement me va, de toute façon ce n'est pas comme si on pouvait établir des stratégies complexes à quatre, avec tous mon respect pour vos dons de stratèges à tous les deux. L'important en soit ce n'est pas la hiérarchie c'est de régler les problèmes de cette communauté ! »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyMer 13 Juil - 2:43
C'était la deuxième fois en moins de six mois qu'Uahbra franchissait un portail pour un autre plan avec le même objectif : venir en aide à une communauté akkatonienne en but aux assauts d'un Seigneur-Élémentaire. Une part de lui se demandait bien ce que les Akkatoniens pouvaient faire en ce moment pour attirer ainsi l'ire des puissances d'outre-plan, mais d'un autre côté puisque la première opération avait été un succès, il n'était guère étonnant qu'ils fassent de nouveau appel au mercenaire qu'il semblait être pour une autre mission du même genre. Et évidemment, il n'était guère étonnant qu'un mercenaire comme lui, ou encore une fois comme le lui qu'il prétendait être le « lui » véritable, accepte à nouveau le même genre de missions, d'autant que c'était avec un appuis non pas équivalent mais encore largement supérieur !

Et si toutes les raisons qui avaient prévalues avant étaient encore vraies aujourd'hui, si la puissance akkatonienne était toujours mieux employée à combattre les diverses menaces qui se posaient en Orzian, cependant qu'il était toujours aussi claire qu'aucune « puissance », que ce soit une divinité ou un seigneur de plan, n'avait à ses yeux le droit de menacer toute une communauté, Uahbra avait à vrai dire une « vraie » raison de plus de prendre cette mission. En effet, c'était une occasion en or d'en apprendre plus sur ce que les Akkatoniens tramaient dans le plan de la lumière, chose que sa hiérarchie n'avait pas manqué de repérer et de souligner. Sans compter qu'en gagnant toujours plus la confiance de l'empire occidental, il se plaçait toujours plus en position de capter plus tard d'autres informations toutes aussi importantes...

Voilà comment Uahbra s'était retrouvé là, dans ce qui semblait être une petite ville akkatonienne typique transportée dans un autre plan, à l'exception de la lumière et de ce grand mur de protection, en compagnie de trois personnes qu'il connaissait, et qu'il respectait également, chacune à sa manière et pour ses propres raisons... mais ce respect commun, qu'il n'accordait pas si facilement loin de là, était en soit déjà un bon indicateur de la valeur de chacun d'eux, sans doute. De fait, il salua chacun d'eux à son arrivée, avec respect et, dans le cas d'Olivia, une pointe de chaleur qui témoignait de son amitié pour la puissante lancière. N'ayant ici que le rôle d'un simple mercenaire, le guerrier-serpent resta globalement silencieux quand la maire locale se présenta, se contentant de lui rendre son salut d'un hochement de tête et d'un sifflement, avant d'écouter les propos de chacun.

« Ma foi... je ne suis pour ma part pas Akkatonien, mais je n'apprécie pas les puissances immortelles qui pensent pouvoir dicter leur loi aux Atamas, surtout quand elles viennent des plans élémentaires. Et comme Akkaton, et ses protecteurs, ont agit pour abattre les immortels qui menacent mon peuple, je suis heureux de pouvoir vous rendre la pareille. »

Celui que l'on surnommait maintenant le Tueur de Dieu, mais qui n'avait pas tué seul le premier de ces immortels à s'être réveillé, avait incliné respectueusement la tête en direction d'Anton tout en parlant, n'ayant certainement pas oublié que le guerrier mécanisé se tenait à ses côtés quand il avait pour dû affronter la réalité concrète du retour d'une déesse, ni qu'ensemble ils étaient parvenus à abattre celle-ci.

« Pour cette raison, j'aurais aussi accepté votre commandement, mais je ne peux que saluer votre clairvoyance à nous faire opérer librement. Comme chacun le sait sans doute, je suis un guerrier de contact, et je vous laisserai donc volontiers le soutient pour subir le choc ennemi directement. »

De fait son seul « atout » à distance étant une attaque à base d'éclairs, difficile de la placer ici ! Il se contenterait donc de jouer de ses lames, en faisant confiance aux Akkatoniens pour assurer le gros de l'effort à distance, ce qu'ils faisaient généralement très bien.

« Quant à ce laboratoire hé bien... un bon mercenaire prend toujours toutes les informations possibles sur sa cible avant de l'affronter. Mieux on est préparés, mieux on peut faire face. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyMer 13 Juil - 3:28
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) Nealie_Cawley


Nealie écouta avec attention la discussion entre les quatre guerriers, dont elle connaissait en effet pour chacun la réputation. Chacun était de fait très impressionnant à sa manière, et sans doute que si elle les avait rencontré dans un cadre privé elle n'aurait pas trop su ou se mettre entre eux, mais en cet instant son soucis principal était la sécurité de ses administrés, ce qui l'aidait à rester concentrée devant toute cette valeur militaire rassemblée ! De fait, elle laissa chacun s'exprimer avant de sourire en réponse à leurs paroles.

« Je ne doutais pas de votre soucis de protéger notre ville et nos vies, mais l'entendre confirmé ne fait jamais de mal, je dois dire ! Je suis certaine que vous saurez régler ce problème, et nous permettre enfin de vivre paisiblement. »

Après tout, s'ils s'étaient établis ici, c'était certes dans un certain esprit pionnier, par soif de savoir ou d'opportunité aussi, mais à priori pas pour combattre ou vivre dans la peur ! Un plan élémentaire, loin des guerres du plan matériel, et surtout un plan aussi tranquille que celui-ci, était après tout sensé être un lieu paisible, où ils auraient dû pouvoir se consacrer à leurs tâches et pas à une potentielle défense face à des assauts magiques.

« Quant au laboratoire hé bien... je me ferai une joie de vous y conduire, mais je n'ai pas l'autorité nécessaire pour vous y faire entrer. Moi-même je n'y ai été reçue que quelques fois, pour des occasions spéciales, mais je ne doute pas évidemment qu'ils laisseront entrer la chef de la Garde Impériale ou un des Seigneurs-Juges, surtout un Seigneur-Juge Illuminès en effet !  »

Visiblement, la belle blonde ne semblait pas avoir de réelle autorité directe sur le laboratoire, qui dépendait probablement de la hiérarchie militaire ou de responsables Illuminès, et pas des pouvoirs locaux qu'elle représentait ici. En tous cas, elle conduisit le petit groupe à travers les rues de la ville, en direction du grand mur sombre de séparation. Les gens sur leur chemin s'écartaient poliment et respectueusement, généralement en saluant. Beaucoup portaient des lunettes de soleil, mais en dehors de cette particularité il semblait surtout y avoir des civils occupés à diverses activités, allant des érudits plus ou moins pressés à tous ceux, marchands ou autre, qui pourvoyaient au besoin de ce petit monde, avec de temps en temps des soldats en patrouille, qui saluaient militairement bien entendu. En somme, une petite communauté tranquille, en effet, établie depuis assez longtemps pour être véritablement une ville, et pas un simple avant-poste plus ou moins artificiellement constitué.

« Ah, nous y voilà ! »

En effet, après avoir traversé la ville, ils arrivèrent devant le mur, d'où semblait sortir, sur le côté droit, un bâtiment aux lignes résolument plus modernes que le reste du village, avec un espace libre autour, comme un périmètre de sécurité. Le bâtiment s'étendait jusqu'au mur et devait probablement le traverser pour se continuer en partie de l'autre côté, en toute logique. Il était doté de larges portes, devant lesquelles se tenaient deux soldats en lourdes armures technologistes, clairement plus solidement équipés que les gardes de la ville.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyMer 13 Juil - 11:40
Anton opta finalement pour un approche plus détendue des choses, ce qui semblait clairement la meilleure solution aux yeux d'Ophélia, vu les fortes individualités que l'on pouvait trouver dans leur groupe, et la grande expérience du combat des deux non gradés qui les accompagnaient. Ils donneraient sans doute leur meilleur potentiel en pouvant combattre librement, et pas en suivant une stratégie dictée pour eux, surtout que ni elle ni le général mécanisé n'avaient l'habitude de commander ces deux atouts, et donc d'en tirer le meilleur. Elle hocha donc la tête avec un sourire à la proposition du Seigneur-Juge, avant de rebondir sur sa proposition de présenter pour chacun les domaines qu'ils pensaient maîtriser le mieux.

Hé bien... pour ma part même si je suis évidemment capable de me défendre au contact, je pense clairement être la moins bien taillée d'entre nous pour cela. Au contraire, je me débrouille particulièrement bien avec une arme à feu entre les mains, et j'ai avec moi un petit bijoux technologique capable de tirer des rayons de ténèbres pures, entre autres choses. Je pense que cela devrait être particulièrement efficaces sur nos « amis » de ce plan.

La Haute-Juge avant tapoté doucement la crosse de son fusil laser, placé à sa ceinture. Elle portait également un brombas de l'autre côté, et un fusil de guerre dans le dos, sous son bouclier, mais elle considérait clairement cette merveille technologique comme son meilleur atout ici, comme souvent quand il s'agissait d'affronter un adversaire purement magique ! Quoiqu'il en soit, une fois que chacun eut reprécisé son domaine d'excellence – même si en soit ils les connaissaient déjà mutuellement, un rappel ne faisait jamais de mal – la maire accepta de les emmener au laboratoire de recherche, Ophélia se fendant d'un doux sourire devant ses précautions.

Oh, ne vous en faites pas, je ne doute pas qu'ils ne feront aucune difficulté pour nous admettre ! Et j'avoue que je suis curieuse de voir sur quoi ils peuvent travailler dans un tel endroit, en dehors de l'intérêt potentiel pour notre mission.

La Thérianthrope n'imaginait en effet guère une porte d'un complexe militaire lui rester close, sans parler d'Anton, et ne pensait pas de toute façon que même un officier méfiant aurait refusé de recevoir un groupe ayant leurs objectifs et envoyé par la hiérarchie, même en imaginant que ladite hiérarchie ne se soit pas déplacée en personne, comme ici ! Quoiqu'il en soit, ils traversèrent donc cette petite ville qui semblait tout à fait banale – et sans doute donc très exotique pour ce plan – mais pas moins charmante, avant d'arriver devant le complexe scientifique, visiblement lourdement gardé en effet, et ostensiblement à l'écart, en plus d'avoir été intégré, selon toute vraisemblance, directement dans le mur de protection de la cité. Après un regard au mécanisé, la jeune femme s'avança d'un pas pour parler aux gardes en armure lourde.

Salutation, soldats. Je suis la Haute-Juge Ophélia Rosenhain Draenor, commandante de la Garde Impériale, et voici à mes côtés le Seigneur-Juge Anton Ludwig Illuminès, de l'armée d'Orzian. Nous sommes venus, avec nos compagnons, rencontrer le responsable de ce centre. Veuillez nous conduire à lui !
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyMer 13 Juil - 11:58
*Intervention MJ*

Les deux gardes lourdement armurés et armés n'hésitèrent pas un instant pour se mettre au garde-à-vous devant les deux officiers, qui étaient après tout parmi les plus hauts gradés de l'Empire, et directement dans le plus haut cercle de commandement pour l'un d'entre eux, et l'un d'entre eux s'écarta de l'entrée alors que le second posait se déplaçait pour ouvrir les portes et précéder comme demander le groupe à l'intérieur du bâtiment, où la maire hésita un instant avant de les accompagner. Les six personnes entrèrent donc dans ce qui se révéla tout d'abord être une anti-chambre avec deux nouveaux gardes, qui sur un signe de leur collègue s'écartèrent toutefois pour laisser directement passer le groupe par une seconde porte, laquelle ouvrait sur une sorte de vaste atelier, où toute une série d'ingénieurs s'affairaient sur diverses tables, travaillant à toutes sortes d'éléments allant de systèmes de lentilles complexes à des mécanismes plus abstraits.

Avant qu'ils n'aient à avancer plus loin toutefois, quelqu'un vint à eux depuis l'autre bout de la pièce, marchant d'un pas léger. Il s'agissait d'une Automaton ailée, faite visiblement d'un alliage léger basé sur du bronze, ou peut-être du Vrai Bronze, avec certaines parties peintes de blanc. Dans la lumière plus douce de l'atelier – qui était pourvu de fenêtres en hauteur, mais visiblement faites dans un verre à demi teinté qui donnait à l'intérieur une lumière agréable, beaucoup moins intense que dans les rues, comparables à celles qu'on aurait pu avoir dans une telle pièce en journée sur le plan terrestre – elle semblait assez élégante, et quand elle s'exprima une fois arrivée devant eux, ce fut d'une voix évidemment artificielle mais néanmoins agréable.

Diplomatie élémentaire (Intrigue) Mercuria2

« Seigneur-Juge Anton, Haute-Juge Ophélia, on vient de m'avertir de votre venue. Je suis Mercuria, et j'ai en charge cet établissement de recherche. C'est un honneur pour notre installation de vous recevoir entre ses murs, et pour moi d'être votre hôtesse. Je suis également heureuse et soulagée de voir que l'Empire prend autant au sérieux la menace qui pèse sur nous. »

La voix autant que l'apparence de l'Automaton étaient clairement féminines, et ses manières laissaient également voir qu'elle avait sans doute l'habitude d’interagir avec des Atamas de toutes sortes, ce qui n'était guère étonnant si on l'avait nommée à la tête de cette installation très probablement sensible.

« Je me doute que vous devez avoir de nombreuses questions sur nos installations et nos problèmes, et il va de soit que je n'ai rien à vous cacher à tous les deux. J'estime grandement la maire Nealie, et je connais la réputation de la championne Olivia, toutefois... »

Tout en parlant, l'Automaton avait laissé son regard d'un blanc lumineux passer sur chacun d'eux, semblant jauger les divers membres du groupe, en dépit de la nature purement artificiel de celui-ci, qui rendait bien difficile de lire ce qu'elle pensait pendant ce temps.

« Je ne peux que souligner que les informations sur nos recherches sont considérées comme sensibles, et qu'elles n'ont pas, je crois, d'accréditations spéciales. Je soulignerai également qu'en dépit de ses exploits qui inspirent le respect, monsieur Uahbra n'est qu'un civil et même pas citoyen Akkatonien. Mais bien sûr, la décision vous reviens. »

Le « vous » semblait inclure les deux hauts-officiers, mais en finissant sa phrase, peut-être parce qu'il était tout de même le plus gradé, ou peut-être aussi parce qu'il était un Illuminès, son regard s'était porté sur Anton, comme si c'était de lui avant tout qu'elle attendait une réponse à ses soucis tenant au protocole et à la sécurité.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyJeu 14 Juil - 16:16
Tout le monde se connaissait plus ou moins et semblait à la fois assez autonome et favorable à une approche plutôt démocratique de la manière dont ils se battraient ensemble, ce n’était en soit pas plus mal et aurait aussi l’avantage de simplifier les choses… Il réagirait même d’un ton amusé aux propos d’Olivia.

« Oh disons aussi que vous semblez assez autonomes et puis nous verrons sans doute bien au cours du flux de la bataille, si quelqu’un a besoin d’insistance ou si un objectif semble plutôt prioritaire. » Mais disons donc, qu’il ne comptait pas les chaperonner à chaque instant si ce n’était pas nécessaire, ce avant de glisser amusé à l’égard d’Uabrah.

« Même si je n’ai pas tué de dieu depuis le temps pour ma part, mon arsenal s’est un peu étoffé on va dire… Je pense que ce sera utile... » Dit-il en tapotant légèrement le canon du lance torpille qu’il portait dans son dos. Bon, ce n’était pas la seule arme qu’il avait sur lui, mais clairement c’était le plus gros calibre du tas, surtout que ce n’était pas un proto canon et il faut dire… L’arme était fort intimidante, même pour une arme à feu lourde…

Pour le reste, il hochera la tête aux paroles d’Ophélia quand celle-ci confirmera qu’ils n’auraient aucun mal à se faire accepter dans le laboratoire, il glisserait même amusé. « Je suppose que ça aurait été plus compliqué sans officier ou Illuminès dans le groupe haha. » puis il suivra sans faire de difficulté le reste du groupe jusqu’au laboratoire, qui se démarquait singulièrement du reste des environs. Une véritable forteresse de technologie dans un monde de magie et qui semblait bien gardée. Clairement, et c’était normal, l’empire ne voulait pas que n’importe qui puisse pénétrer ici, notamment pour saboter quoique ce soit.

Quoiqu’il en soit, il échangera alors un court regard avec Ophélia, puis hochera la tête rapidement et laissera celle-ci s’occuper de leur ouvrir la voie, ce qu’elle fit à merveille, ainsi on leur accorda facilement l’entrée dans le complexe ils purent en peu de temps atteindre un atelier… Où après un court temps d’observation, ils furent accueillis par une sublime automaton qui s’exprima aimablement et poliment.

« Enchanté de vous rencontrer Mercuria, ne doutez pas que nous ferons de notre mieux pour aider cette cité. En tout cas, c’est un plaisir de constater que nos frères automatons sont pleinement intégrés à des projets et responsabilités d'importances.. » Cela finit avec la pointe de fierté de l’Illuminès content d’une belle innovation scientifique qui faisait ses preuves, surtout qu’en effet cette race n’existait que depuis un an officiellement.

Pour le reste il écoutera ploiement et silencieusement, avant de sembler réfléchir quelques instants et dire. « J’estime la championne Olivia digne de confiance, quant au mercenaire Uabrah il a rendu service par deux fois et probablement pas que deux à l’empire et mérite une certaine estime. Même si évidemment en situation normale, il n’aurait rien à faire ici, je pense que nous pouvons faire une exception pour cette fois. Quant à la mairesse, je me vois mal l’exclure alors que je n’exclue pas messire Uabrah. » Après si c’était une laboratoire de recherche non pas seulement confidentielle, mais critique, il aurait probablement dit autre chose, mais disons que s’il ne doutait pas que l’objet de recherche des environs était très sérieux et important, si ça avait été critique, même lui n’aurait pas put aller plus loin au débotté…

Quoiqu’il en soit, il avait donc opté pour qu’il n’y ait pas trop de secrets, même s’il sentait évidemment que si le sujet de rechercher était un peu « confidentiel », ils ne mettaient probablement pas au point un nouveau type d’engrais pour l’agriculture...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyJeu 14 Juil - 18:27
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) Mercuria2

La maire Nealie eut un léger sourire devant la façon d'Anton de l'inclure dans les personnes autorisées à restées, bien que la formulation choisie par le guerrier mécanisé rendit peut-être ce sourire un peu plus acide qu'il n'aurait pu l'être autrement, mais elle ne fit toutefois pas de commentaire spécifique, curieuse à vrai dire d'avoir des réponses sur certains éléments du laboratoire. L'Automaton, pour sa part, intégra simplement l'information avec un calme hochement de tête.

« Hé bien, j'accepterai votre choix, Seigneur-Juge. Les données confidentielles de notre laboratoire sont principalement en lien avec l'armée, et votre autorisation suffira donc sans problème à divulguer ces informations, même si j'aimerais insister au près de chacun sur le caractère sensible qu'elles peuvent avoir. »

Il était difficile de lire des émotions sur le visage admirablement formé mais toutefois peu expressif de Mercuria, et donc de savoir si elle approuvait ou désapprouvait ce choix, même si le fait qu'elle n'ait jamais renseigné plus que nécessaire les autorités locales pouvait laisser entrevoir l'idée qu'elle aurait plutôt été du genre à garder plus strictement la confidentialité.

« Par ailleurs je suis en effet pleinement intégrée ici. Je dirige cette installation depuis six mois maintenant, après avoir été spécifiquement formée pour cela pendant six autres. J'ai été conçue, après tout, pour ce genre de missions. »

La fierté dans la voix de l'Automaton aérienne était par contre clairement perceptible, et de fait c'était une belle réussite. Même si elle avait été créée dans l'optique de devenir une auxiliaire de la recherche, parvenir à des responsabilités si « jeune », même si le concept d'âge était sans doute flou la concernant, n'était malgré tout pas rien !

« Je répondrai donc à toutes vos questions à tous, dans la mesure de mes moyens. Souhaitez-vous commencer par me les poser, ou par visiter nos locaux ? »

La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptySam 16 Juil - 0:27
Tout le monde semblait d'accord sur la marche à suivre, et ce fut donc dans une bonne entente que le petit groupe, conduit par la maire, se mit en route pour le laboratoire de recherches. Au passage, ils traversèrent ce qui semblait clairement être une petite ville akkatonienne typique... mais transposer dans un tout autre plan, évidemment ! C'était en soit assez intéressant, mais, en ancrant le fait qu'ils ne venaient pas seulement pour défendre un intérêt stratégique ou un laboratoire important, mais aussi et surtout, de son point de vue, pour défendre la vie de tous ces gens qui s'étaient bâtis une nouvelle vie sur les plans élémentaires ! Maintenant qu'ils étaient installés là, qu'ils y avaient fait leur vie, le Seigneur-Élémentaire n'avait aucun droit de leur demander de partir après si longtemps !

Ce fut donc avec une résolution raffermie qu'Olivia arriva avec les autres à l'entrée du laboratoire, laissant les hauts gradés gérer la question de leur droit d'entrée et de la négociation avec la responsable locale. Responsable sur laquelle la belle lancière ne manqua pas de jeter un regard un peu curieux, car les Automatons restaient après tout des créatures plutôt rares, mais sans excès non plus, puisque ce n'était pas non plus la première fois qu'elle en voyait une. Elle aurait sans doute plutôt mal vécu qu'Anton lui refuse l'entrée dans le complexe, mais elle ne dit rien, respectueuse de la hiérarchie, et salua finalement la décision du Seigneur-Juge d'un radieux sourire.

« Hé bien, merci de votre confiance, Anton ! Cela fait toujours plaisir de savoir que ma loyauté est appréciée à sa juste valeur ! »

Il était vrai qu'en soit elle n'était qu'une simple championne, alors que le mécanisé commandait, avec sa collègue, à toute l'armée d'Orzian ! Qu'il lui face ainsi confiance témoignait de l'appréciation qu'on lui accordait, ou en tous cas Olivia le voyait-elle ainsi. Quoiqu'il en soit, la dénommée Mercuria accepta cette décision sans discuter – même si en même temps, un laboratoire de recherche militaire qui discutait les ordres d'un Seigneur-Juge Illuminès, ça aurait été pour le moins audacieux – et leur proposa de répondre à leurs questions, ainsi que de visiter leurs installations, ce à quoi la farouche lancière répondit d'un nouveau sourire.

« Hé bien ma foi... pourquoi ne pas faire les deux ? Après tout vous pourriez nous montrer vos installations, et répondre à nos questions dans le même temps. »

La jeune femme considérait qu'à ce stade, et puisqu'on lui avait accordé le « droit de visite », si l'on pouvait dire, elle avait le droit de poser des questions et de proposer des solutions aussi bien que les autres, après tout !

« Pour ma part j'avoue que je suis curieuse... vous avez mentionné que vous faisiez des recherches militaires ? Est-ce que votre laboratoire est impliqué dans le développement des nouvelles armes lasers akkatoniennes ? On commence à en voir de plus en plus souvent, enfin, dans les milieux autorisés, et après tout ce serait raccord avec votre localisation, non ? »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptySam 16 Juil - 0:56
Uahbra était loin de se plaindre de la décision d'Anton de gérer le groupe de manière plutôt libre, ce qui en soit leur permettrait, à son avis, de donner leur pleine mesure. Après tout, ils étaient tous et toutes des combattants expérimentés, qui avaient déjà eut l'occasion d'affronter des êtres et créatures surpuissantes, et qui savaient comment y faire face. Il eut d'ailleurs un léger sourire à la remarque du Seigneur-Juge sur son équipement, tout en hochant légèrement la tête après avoir jeté un œil au dit équipement.

« Je suis loin d'être un expert en armes technologiques, mais vous semblez en effet plus que bien équipé pour faire face à ce genre de menaces monstrueuses. J'ai eu des échos de ce que vos armes pouvaient faire sur un Dragon, alors je ne doute pas que même un maître du plan élémentaire sentira passer ce genre d'assaut... »

Le guerrier-serpent faisait bien entendu référence à la mission qu'ils avaient menés de concert, bien que dans des groupes différents, pour neutraliser les nécromanciens disciples de Césario dans le grand nord orzanien, où Anton avait déjà eut l'occasion de déployer cette terrible arme anti-monstres ! Quoiqu'il en soit, leur petit groupe se mit donc en route en direction du laboratoire, où ils furent admis sans problèmes sur quelques mots d'Ophélia... c'était l'avantage de voyager avec des hauts gradés de l'armée akkatonienne, sans aucun doute. Bien qu'il reste silencieux, Uahbra se montra particulièrement attentif à partir de cet instant, bien conscient que toutes les informations qu'il pourrait ramener seraient potentiellement intéressantes une fois la mission terminée, quand il coucherait tout cela par écrit pour ses collègues plus au fait de lui pour comprendre les menaces potentielles posées par l'armement akkatonien...

Après tout, même si aujourd'hui Akkaton était objectivement l'alliée d'Eïlynster, et qu'en soit le guerrier-serpent était partisan d'une collaboration plus poussée dans certains domaines, il n'en restait pas moins qu'à long terme l'appétit de l'empire occidental pour la conquête amènerait potentiellement un jour à la confrontation entre Eïlynster et ce puissant voisin. Savoir ce qu'ils préparaient dans certains domaines n'était donc jamais perdu, même s'ils n'en faisaient rien tout de suite. Quoiqu'il en soit, il avança donc dans le sas de sécurité puis dans l'atelier proprement dit en silence, faisant bien attention à ce qui se passait tout en restant relativement silencieux.

La dirigeante des lieux était une Automaton, une membre de cette race artificielle créée par les Akkatoniens... ce qu'Uahbra ne voyait pas d'un mauvais œil uniquement parce qu'ils les traitaient comme des égaux, d'ailleurs, mais bon. En tous cas, bien qu'un peu surpris, il se contenta de la saluer d'un mouvement de la tête, et ne dit rien quand elle proposa de l'exclure, avec Olivia et la maire, se doutait que plus il parlerait plus il risquait de donner un mauvais argument en sa défaveur. Il pensait aussi connaître assez bien Anton pour miser sur sa nature confiante, et de fait en fut récompensé, hochant doucement la tête en remerciement.

« Je vous remercie pour votre confiance. J'écouterai donc avec attention pour avoir toute information qui nous serait utile, même si connaissant peu la technologie je ne pense guère avoir de questions pertinentes à poser... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptySam 16 Juil - 1:16
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) Mercuria2

Une fois admis l'idée de répondre aux questions de chacun et de faire visiter le laboratoire à tout le groupe, Mercuria sembla n'avoir aucun problème à poursuivre, et hocha donc légèrement la tête à la suggestion d'Olivia concernant le fait de coupler visite des installations et réponses aux questions.

« Ma foi, cette approche n'est pas dénuée d'intérêt, je dois dire. Ce sera un moyen efficace de combiner les deux aspects sans perdre de temps inutilement, pour votre mission comme pour nos recherches. »

L'Automaton semblait priser l'efficacité, ce qui collait bien avec les clichés qu'on pouvait associés à une créature artificielle, même si d'un autre côté on pouvait aussi considéré que c'était simplement son caractère scientifique qui parlait. Elle se détourna en tous cas et avança doucement vers le fond de l'atelier tout en faisant un geste vers ceux qui travaillaient autour d'eux.

« Nous sommes ici dans l'atelier du complexe, où une batterie d'ingénieurs travaille à reproduire les différents mécanismes conçus dans les laboratoires, pour les faire passer du stade de simple prototype à celui de... disons pas de pièce productible en série, mais du moins de pièces reproductibles, ce qui est une première étape. »

Pour qui connaissait un peu le monde de la haute technologie akkatonienne, il était en effet évident que bien des prototypes révolutionnaires étaient très difficiles à reproduire, car œuvre de génies minutieux qui n'allaient pas faire ça à la chaîne, demandant des conditions très spécifiques ou des matériaux très rares... en soit il semblait donc justifiable de chercher à passer ce cette étape à celui d'une arme reproductible en série, même si demandant toujours de certains moyens.

« Quant aux armes... en effet, c'est l'une des applications de ce que nous faisons ici sur la canalisation de la lumière. Cela se passe dans la partie postérieure du bâtiment, face à la vallée. Les énormes quantités d'énergie lumineuse que celle-ci produit à intervalle irrégulier sont d'excellentes sources d'énergie première pour créer diverses prototypes, ou pour condenser facilement de l'énergie pour les recharges de certaines armes de haute puissance, comme le protoc-canon. Nous ne sommes pas le seul centre travaillant sur ces projets, mais notre implantation offre assurément un avantage indéniable dans ce domaine. »

Mercuria ne semblait en rien troublée de parler d'armes de grande puissance qu'elle et ses équipes participaient à créer et à améliorer, alors qu'ils avançaient dans l'atelier, vers le fond de celui-ci et sans doute les zones plus sensibles qui se trouvaient au-delà, et qu'elle venait d'évoquer, attendant probablement d'y arriver, ou de recevoir de nouvelles questions, pour approfondir ses explications.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyMer 20 Juil - 16:42
Ils étaient donc entrés sans mal à l'intérieur du laboratoire, ce qui en soit n'était évidemment guère une surprise, puisque Ophélia s'attendait bien à être écoutée, tout de même ! Ils entrèrent donc, et découvrirent que les lieux étaient supervisés par une Automaton... l'idée de ces créatures entièrement artificielles avait sans doute troublé un peu la Louve d'Acier, au tout début, mais elle avait en soit largement eut le temps de s'y habituer avec le temps, et en soit, passé l'étrangeté initiale, elle aurait été bien mal placée, elle qui était à moitié mécanisée, pour avoir des préjugés contre des êtres entièrement issus de la même technologie ! Elle se contenta donc de rendre son salut à la dénommée Mercuria, tout en écoutant les points qu'elle soulevait et les questions qui lui étaient posées en retour.

Puisqu'il était le plus gradé, en soit, et que la question s'adressait visiblement avant tout à lui, Ophélia laissa Anton trancher la question du potentiel secret du laboratoire... elle-même aurait sans doute demandé à se faire préciser un peu plus la portée exact du champ de recherche de cet établissement avant d'accepter ainsi d'ouvrir l'information – après tout s'il était été installé dans un autre plan, c'était sans doute pour les spécificités de celui-ci, mais peut-être également pour des questions de discrétions – mais elle ne remit pas en cause la décision du Seigneur-Juge, respectant en soit son jugement sur ce genre de questions. Ils commencèrent donc, sur une suggestion d'Olivia qui en soit semblait sensée, la visite du laboratoire autant qu'une session de questions sur ce qu'ils faisaient ici, l'Automaton confirmant assez rapidement qu'ils travaillaient sur des armes à base de lumière, ce qui en soit était assez logique...

Hmmm je vois, vous êtes donc impliqués dans les recherches sur les armes à énergie lumineuse... c'est assez logique, après tout c'est une des grandes directions de développement de l'armement actuellement, et vous êtes idéalement situés pour ça...

Ophélia pensait essentiellement à voix haute, tout en se disant que ce n'était hélas pas l'armement le plus utile ici... quoique, en jetant un coup d’œil à l'arme qu'elle portait au côté, il lui vint une idée. Elle hésita un peu à la développer, mais puisque leur chef de mission avait décidé de ne pas faire de secret, elle se dit qu'elle pouvait tout aussi bien être aussi claire que possible.

Dites-moi, votre laboratoire a-t-il aussi collaboré à des projets avancés utilisant l'énergie lumineuse parmi d'autres atouts, comme le projet éclipse ? Je vous demande cela car je possède moi-même une arme issue de ce projet, enfin, pas seulement, mais elle permet, outre les tirs d'énergie lumineuse, de varier les tirs avec notamment des tirs de ténèbres purs, ce qui serait assez utile, si vous avez ce genre de gadget en stock.

Il fallait bien dire qu'avec son armure, il n'était vraiment pas difficile de comprendre qu'Ophélia avait été impliqué dans le déploiement militaire du projet éclipse ! Évidemment, il était totalement impossible que Mercuria elle-même ait été impliquée dans la genèse du projet éclipse, du moins côté conception, mais elle pouvait avoir pris le train en marche, et le laboratoire pouvait aussi y avoir travaillé avant qu'elle soit en charge. En soit le fait même qu'elle le soit pouvait indiquer une certaine proximité des responsables avec le projet, allez savoir... ça valait en tous cas la peine de demander.

Et sinon, en dehors de cela, des atouts dans votre manche pour faire face à la menace que nous venons gérer ?
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyJeu 21 Juil - 15:46
Ils commencèrent donc la visite des locaux avec l’approbation ou des non de ceux l’entourant quant à sa décision, mais elle avait été prise après tout et personne ne sembla spécialement s’en plaindre à l’excès. Après, évidemment Anton ne comptait pas multiplier ce genre de passe droit, mais on allait dire que pour cette fois ça passerait…

Et évidemment rapidement pas mal de questions se firent à l’égard de l’automaton en charge du complexe, ce alors qu’ils commençaient à visiter ce dernier. Ce en mélangeait visite et discussion, pour gagner du temps… Ce qui amusa un peu Anton, mais restait très logique, après tout ils n’allaient pas non plus passer le reste de la journée ici, du moins ce serait peut-être un peu trop pousser…

« Le proto canon ? Même si je ne l’ai pas pris avec moi pour des raisons évidentes, j’en dispose d’un et c’est une arme redoutable en effet. C’est aussi un prototype prometteur pour l’avenir de l’armement, en tout cas c’est du magnifique travail. » Puis de reprendre observateur aux propos d’Ophélia et Olivia. Autant en s’adressant à elles que l’automaton.

« Sans entrer dans les détails, je sais aussi que ces armes ouvrent de nouveaux horizons, disons que si les balles je pense ne seront jamais vraiment obsolètes, les armes à énergie et affiliés à un élément tout en restant technologistes, ont un gros potentiel. » Puis de conclure à ce sujet d’un ton mécanique un tantinet admiratif, du moins après que tout le monde ait pu parler évidemment.

« Je suis en tout cas surpris que vous ne soyez pas encore Illuminès de ce que j’entends, quelqu’un de si érudit et dévoué à la science que vous à tout à fait sa place à terme dans notre famille politique, mais je suppose que la chose ne seraient guère tarder. » Finira t-il alors par dire, ce avant d’ajouter pensif.

« Hum sinon, et est-ce que les locaux se doutent de la nature des recherches que vous faîtes ? Je veux dire le seigneur élémentaire et ses suivants, ou bien pourrait-il s’être juste vexé qu’un laboratoire technologiste ait été construit dans les environs ? » Disons qu’à bien y réfléchir, les deux explications, pourraient justifier pas mal de choses…

Quant au reste, disons que le complexe l'impressionnait beaucoup et que l'idée de faire des recherches aidé de l'environnement fort lumineux, lui semblait lumineuse, justement... En tout cas, son âme d'Illuminès était plutôt appréciative de tout cela et sans doute qu'en des temps plus pacifistes il aurait apprécié visiter les environs, voir aider un peu. Après tout, si Anton n'était pas un chercheur à proprement parlé, il avait un doctorat en sciences mécaniques, autant dire qu'il ne devait pas son rang d'Illuminès que au fait qu'il aimait la technologie.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyJeu 21 Juil - 17:43
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) Mercuria2

« Les proto-canons sont en effet des armes tirant leur application de ce que nous faisons ici, mais également les modules pour aménager les fusils lourds ordinaires, qui sont un peu disons l'application concrète de la théorie mise en œuvre dans le proto-canon. Nous cherchons toujours à créer des versions plus portatives, et à terme une technologie qui serait adaptative à n'importe quelle taille d'arme, mais ce sont des recherches en cours. »

Il n'était pas difficile de comprendre, entre les lignes, qu'à terme l'Automaton espérait voir développée toute une gamme d'armes laser allant du canon grand format au pistolet, pas forcément pour remplacer les armes à projectile mais comme le disait Anton, en complément.

« Je n'ai évidemment pas travaillé sur votre arme, mais ma mère l'a fait, Haute-Juge Ophélia, en effet, et je connais aussi votre armure. Je dois dire que je suis heureuse de voir ces équipements déployés pour le bien d'Akkaton en de si bonnes mains. Hélas, les munitions de feu et d'obscurité ont été synthétisées dans des installations plus modestes mais du même esprit dans les plans appropriés. Avec du temps nous pourrions sans doute créer des tirs de feu ici, mais je doute que nous puissions synthétiser des ténèbres dans ce plan. Néanmoins, cela fera une très bonne arme contre le Seigneur-Élémentaire, si vous devez venir à l'affronter. »

Bien entendu, une Automaton n'avait pas de parents au sens biologiques du terme, et quand elle parlait de « sa mère », elle parlait sans doute de la scientifique qui avait présidée à sa création, et donc forcément une membre du Projet Éclipse en effet, confirmant là aussi tacitement l'idée d'Ophélia comme quoi celle-ci avait dû diriger ce laboratoire avant elle.

« Nous avons néanmoins préparé notre défense, notamment avec plusieurs batteries équipées de balles en verre blanc et des armes forgées dans ce même matériaux, qui sont les mesures standards. Nous pourrions vous fournir de l'équipement dans ce sens, mais je doute que des guerriers de votre stature en aient besoin. Nous avions bien un autre projet, mais je l'ai suspendu... »

Il était difficile de lire toutes les nuances de la voix de Mercuria, évidemment, mais même ainsi on pouvait sentir une pointe de réticence à aborder ce sujet. Elle laissa d'ailleurs un silence, que la maire Nealie vint combler.

Diplomatie élémentaire (Intrigue) Nealie_Cawley

« Pour répondre partiellement à votre dernière question, Haut-Juge, la nature exacte des recherches menées ici n'a jamais filtrée même dans notre ville, je doute donc que les élémentaires en sachent plus que nous. Certains pensaient évidemment qu'il y avait des applications militaires, mais j'avoue que je n'imaginais pas qu'on s'employait à concevoir des canons lasers juste à côté de chez moi ! »

« Je vous assure, maire Nealie, que nos expériences n'ont jamais été de nature à mettre Uleaven ou ses habitants en danger. Quant aux Anges... je ne saurai dire. Nous faisons parfois des tests de tir côté vallée, mais jamais quand des créatures s'y trouvent. Mais ils auraient pu voir certaines choses de loin, ou bien réaliser que nous captions de l'énergie, peut-être ? Je ne connais pas assez la magie pour vous répondre, je le crains. C'est par nature une matière obscure à ma compréhension. »

Il était sûr qu'une Automaton allait avoir, par nature, bien du mal à comprendre même les bases de la magie ! En tous cas, ils arrivaient au bout de l'atelier, et se dirigeait vers l'une des deux portes, celle de gauche large et gardée comme sa voisine, par deux soldats.

« Avez-vous d'autres questions, avant que nous passions aux laboratoires ? Oh au fait pour répondre à votre interrogation de tout à l'heure, Seigneur-Juge Anton, je suis encore un peu jeune pour être une Illuminès, tout simplement. À terme, peut-être aurais-je cet honneur, mais je gage qu'il vous a fallu plus de six mois de fonctions pour le gagner vous-mêmes, n'est-ce pas ? Je préfère le solliciter lorsque mes accomplissements m'en rendront dignes. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyVen 22 Juil - 3:40
Répliquer les prototypes les plus révolutionnaires, même si parfois sous forme amoindrie, pour en faire des armes si pas de série du moins reproductibles... on pouvait dire que la tâche de cet atelier était cruciale, en effet ! Après tout, les prototypes, s'ils étaient parfois très utiles et particulièrement pour des gens comme elle, par exemple, qui devaient faire face à des menaces de taille avec un équipement individuels, ne pouvaient pas renforcer toute une unité, et encore moins toute une armée, même si évidemment on en était pas encore à ce dernier stade, du moins de ce que comprenait la farouche lancière. En tous cas, elle écouta les diverses questions, réponses, et intervention, avant de hocher doucement la tête quand ils arrivèrent vers le fond de l'atelier, et que la maîtresse des lieux leur demanda s'ils avaient encore des questions, commençant, pour le coup, par une remarque qui n'en était pas une, non sans un sourire un peu contrit.

« Hé bien... pour ma part j'avoue que j'engage directement ce genre de créatures au corps-à-corps, la plupart du temps, ou alors j'utilise pour les êtres élémentaires l'excellent modificateur de fusil lourd permettant de tirer des tirs de lumière, issu des efforts de vos équipes du coup ! Mais j'avoue que du coup, même si c'est sans doute peu professionnel, je n'ai pas ce genre de munitions en stock pour mes armes conventionnelles ! Si vous avez de quoi me fournir, je suis donc preneuse ! »

Ce n'était pas un constat glorieux pour la chasseresse expérimentée qu'elle était, et elle se promit de veiller à ce que cela fasse partie de son paquetage de base dès son retour, mais en attendant, il était vrai que cela pourrait être utile d'en avoir ici, puisque Mercuria proposait directement de leur fournir ce qui leur fallait au besoin !

« Dommage d'ailleurs que vous n'ayez pas des recharges de ténèbres adaptables à des armes normales en stock, mais bon, c'est vrai que ce n'est certainement pas ici que vous risquez d'en produire, vu les conditions, ahah ! »

Olivia se demanda si, dans d'autres plans, des gens travaillaient à standardiser ce genre de munitions où si cela resterait l'apanage de fusils d'exceptions, comme le modèle dont disposait Ophélia... après tout, l'utilité spécifique aurait été très restreinte, puisque dans presque tous les cas les tirs de lumière suffisaient, alors elle n'en était pas certaine mais bon, ce n'était pas le sujet de leur visite du jour, alors elle décida de ne pas leur faire perdre de temps en approfondissant de ce côté.

« Hmmm sinon... travaillez-vous aussi sur des protections ? Après tout, tout avantage est bon à prendre dans un combat, même si de ce côté je ne suis moi même guère mal équipée, ahah ! Notamment contre la foudre, ou ce genre de choses ? C'est souvent l'atout des créatures de lumière... et pas seulement, n'est-ce pas ? »

Cette dernière question, appuyée par un petit sourire malicieux, s'adressait clairement au Naga à ses côtés, assez silencieux depuis leur entrée dans le laboratoire, histoire peut-être de lui tirer quelques paroles, même si elle doutait de pouvoir lui arracher un sourire !
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyVen 22 Juil - 4:14
Le guerrier-serpent restait en effet plutôt silencieux, sans que cela ne soit forcément très étrange. Après tout, il était étranger à ce monde technologique, étant, si pas un magicien, du moins un guerrier utilisant la magie, et chez qui la magie coulait même librement dans les veines sous la forme de nombreux enchantements entrelacés, dont certains très puissants. Il ne pouvait espérer manier aucune des armes technologiques issues de ce laboratoire et de l'atelier où ils se trouvaient, sauf peut-être quelques prototypes exotiques conçus pour cela, même s'il doutait que la compatibilité magique soit le propre de ce genre d'endroit ! Il n'avait donc guère à voir dans le fait de chercher ici des outils directement contre leurs ennemis, car même s'il avait voulu manier une épée en verre blanc, il doutait que cela ait été très adapté pour lui... et de toute façon, il n'en avait guère besoin.

De plus, sans rien en montrer il ne perdait pas une miette des échanges, et tentait de mémoriser un maximum d'informations. Ce n'était certainement pas lui qui les décoderait non plus, mais Eïlynster avait des gens dont c'était le métier, après tout. Il semblait simplement être ce qu'il avait toujours prétendu être : un mercenaire sur le qui-vive, écoutant toute information qui pourrait lui être utile. Cependant, le guerrier-serpent était sans doute un peu trop silencieux au goût de son amie à la puissante lance, puisque celle-ci rebondit sur sa dernière question pour s'adresser à lui, lui tirant un léger hochement de tête.

« En effet, c'est souvent une bonne façon d'entamer un combat, même si je ne pourrai guère l'utiliser ici. Mais nous ne pouvons guère exclure que notre ennemi ait l'idée de faire de même contre nous, dans ce plan... »

Après tout, qui disait lumière disait aussi foudre, et il ne doutait pas que les Anges autant que les Seigneurs-Élémentaires devaient savoir l'utiliser au combat ! Il ne comptait guère sur une défense locale toutefois, pour les mêmes raisons qu'il avait eut pour ne guère compter sur leurs armes, et au lieu de creuser dans cette direction, rebondit plutôt sur d'autres paroles de l'Automaton, quitte à prendre la parole, et histoire de ne pas non plus paraître trop suspect par son silence.

« Sinon, je suis loin d'être un mage, mais j'en connais assez pour dire qu'ils ont peut-être pu sentir que vous puisiez dans l'énergie émise par la vallée en effet, même si j'avoue que je ne vois pas en quoi ça pourrait les déranger, vu que ça m'étonnerait que vous « l'asséchiez », si on peut dire... enfin, ces Anges ont-ils déjà tenté d'attaquer votre laboratoire par la vallée ? Eux ou d'autres créatures locales, d'ailleurs... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyVen 22 Juil - 4:35
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) Mercuria2

« Nous vous fournirons les balles avec plaisir, dame Olivia, comme à vos compagnons, d'ailleurs. C'est un petit prix à payer pour participer à notre tranquillité, après tout. »

Mercuria ne semblait pas particulièrement surprise qu'ils aient ou non emportés ce genre de fournitures... après tout c'était potentiellement assez logique pour venir ici, mais d'un autre côté on ne pouvait jamais être prêts à tout non plus !

« Quant à la protection... rien d'efficace contre la lumière pure, mais nous avons peut-être quelque chose qui, sans vous forcer à modifier vos équipements, pourrait vous aider... je vous montrerai quand nous serons devant le laboratoire qui le développe. Nous avons aussi certaines armures résistantes à l'électricité, que nous utilisons pour certaines expériences impliquant l'utilisation de la foudre, mais je doute que vous vouliez renoncer aux vôtres pour vous en équiper, non ? »

Sans doute une simple armure, même lourde, simplement bien isolée et résistante, ne pouvait-elle égaler les puissantes armures de guerre, lourdement améliorées et même, pour l'une, dotée de technologies de pointe, des trois technologistes, encore moins l'étrange armure magique d'Uahbra... mais si besoin, l'Automaton semblait disposer à leur en céder une, même si elle n'imaginait pas que cela puisse intéresser l'un d'entre eux.

« Les Anges ne nous ont jamais encore attaqués, ils semblent réticents à attaquer par eux-mêmes une ville comme Uleaven. Nous avons parfois du faire face à des assauts d'élémentaires sauvages ou de célestes venant de la vallée... nous pensons que la surdose d'énergie lumineuse en rend certains plus agressifs, à moins que ce soit le champ technologique qui les énerve. Quand c'est possible, nous les mettons en fuite, mais nous avons déjà dû en éliminer certains. »

Ce qui, évidemment, pouvait aussi avoir participé à attirer une certaine attention sur le site, même si là non plus rien n'était certain quant aux raisons qui avaient poussé le Seigneur-Élémentaire et ses Anges à passer à l'action, ou du moins à s'en rapprocher fortement... En tous cas, quoi qu'il en soit, ils passèrent finalement les portes gardées, et entrèrent dans un espace organisé bien différemment. C'était un long couloir qui semblait tourner au bout, avec diverses portes qui s'ouvraient des deux cotés. Les deux premières laissaient voir, côté intérieur, un poste de garde qui visiblement surveillait cette porte et l'autre, avec trois soldats, deux tournés vers chacune des entrée et un troisième au centre qui portait les grades d'un Capitaine, et qui se leva du bureau où il était en train de consulter des rapports pour saluer les deux officiers supérieurs à leur entrée. Sans doute le responsable de la sécurité du complexe.

De l'autre côté s'ouvrait donc le premier vrai laboratoire, une pièce qui disposait également d'une fenêtre spéciale, comme l'atelier, mais avec visiblement une ouverture dans le toit qui laissait entrer un raid de lumière pure du plan élémentaire, laquelle était captée par divers miroirs jusqu'à une cible contre l'un des murs, où arrivait un rayon assez concentré pour brûler une plaque de bois fixée là, sous le regard de deux scientifiques qui prenaient des notes. Il s'agissait visiblement d'affiner leur contrôle de la concentration de la lumière diffuse en un point précis, mais, sauf si ses visiteurs en émettaient le souhait, Mercuria ne sembla pas juger nécessaire d'entrer dans ce premier laboratoire.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyLun 25 Juil - 19:18
Visiblement, les munitions semblables à celles de son arme n'était pas fabriquées ici et ils n'en avaient pas en stock... dommage, une pluie de tirs d'énergie ténébreuse aurait sans doute été de nature à pas mal mettre en difficulté des élémentaires lumineux ! Mais quoiqu'il en soit, Ophélia écouta la suite des réponses apportées par l'Automaton, avec des interventions de ses compagnons ainsi que de la maire de la cité au-dehors. Visiblement, ils avaient affaire à un laboratoire de pointe, mais aussi bien équipé pour se défendre, ce qui ceci dit n'était pas très étonnant. Outre les menaces indigènes, l'Empire devait aussi compter sur la sécurité de ce laboratoire vis-à-vis d'éventuels espions venus de leur propre plan, après tout, donc normal que ce genre de centre de recherche de pointe soit bien protégé, surtout qu'il participait aussi, de la sorte, à la défense de la ville qui l'accompagnait, ce qui était également un plus du point de vue de la Thérianthrope.

Ma foi, ce renfort d'équipement sera bienvenue. Pour ma part, comme vous le souligniez j'ai ce qu'il me faut de ce côté, grâce du coup je crois comprendre en partie à votre mère. Elle vous a laissé la responsabilité de ce laboratoire, après s'être assurée de vos compétences bien entendu, pour partir vers d'autres recherches, ou bien a-t-elle pris sa retraite ?

Même si son interlocutrice était une Automaton, Ophélia savait bien que ceux-ci n'étaient pas dénués d'émotions, contrairement à ce que voulait parfois mettre en avait les préjugés populaires, et elle doutait qu'elle aurait parlé si librement et sur un ton aussi dégagé de celle qui l'avait créé s'il lui était arrivé malheur, surtout si elle avait un tel lien avec elle qu'elle la considérait comme sa mère, raison pour laquelle elle se permettait de poser la question, alors qu'ils arrivaient finalement aux portes des laboratoires proprement dits.

Hmmm vous auriez donc un moyen de nous protéger de la foudre sans modifier nos armures ? Dans mon cas ce ne serait évidemment pas possible, donc j'avoue que cette solution m'intéresserait, même partielle tout atout est toujours bon à prendre, à mon avis !

Quoiqu'il en soit, ils passèrent donc la porte, et furent salués par deux gardes et un officier aux galons de Capitaine, Ophélia rendait leurs saluts aux trois atamas – et notant, au passage, que le fait qu'un capitaine assure sa sécurité était encore une preuve de l'importance de cet endroit et du sérieux de ses défenses – tout en regardant le premier laboratoire qui faisait fasse au poste de garde.

Intéressante expérience, je suppose que cela permet de créer des rayons plus puissants dans certaines armes ? Au fait, dites moi, y a-t-il aussi des applications civiles à vos travaux ? Je ne suis pas chercheuse moi même mais je suppose après tout que l'Empire poursuit rarement des visées entièrement militaires dans ses recherches...
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyMer 27 Juil - 12:09
Tout ceci était fort intéressant pensa Anton en hochant légèrement la tête, après tout les armes à lumières constituaient une innovation prometteuse. Quant au proto canon, c'était une arme lourde d’infanterie très puissante, même si malheureusement parfaitement inutile ici… Il faut dire, le problème de travailler sur un plan élémentaire, c’est qu’à peu près tout sur ce plan était composé ou lié à l’élément y dominant !

Pour le reste, les défenses des environs semblaient solides, pas forcément le genre qu’il aimerait tester contre un seigneur élémentaire, mais on va dire que contre les ennemis de moindres envergures et possibles du plan, ça pouvait aller. Pour le reste… Il aura écouté attentivement les réponses de la scientifique et de la maire.

« Je ne m’y connais pas tant que ça en magie, mais peut-être en effet que cela a put se voir ou se repérer. En tout cas, il faudra sans doute le prendre en compte quand nous irons parlementer avec le seigneur et ses servants... » Ce avant d’ajouter avec respect à l’automaton. « Votre abnégation et votre patience font plaisir à voir en tout cas, j’espère dans les années qui suivent que vous intégrerez donc nos rangs, le moment venu. » Ce au sujet des Illuminès sans doute…

Il était sinon curieux au sujet de la réponse de Mercuria aux questions d’Ophélia sur la mère de l’automaton, même si évidemment il ne s’en mêla pas pour ne couper la parole à personne, mais disons que… Il trouvait assez touchant de voir qu’il pouvait y avoir ce genre de liens entre un automaton et son créateur ou sa créatrice...

« J’aurais pu prêter mes balles sinon, je risque surtout d’utiliser mon lance torpille, mais si le laboratoire peut vous en prêter c’est mieux. » Glissera sinon Anton d’un ton aimable et serviable à l’égard d’Olivia, saluant l’initiative, ce avant d’ajouter pensif à l’égard de Mercura… « Je suis curieux sinon quant à ce dispositif de protection, du moins s’il est possible de nous le prêter, il serait dommage après tout d’abîmer un prototype. » Sans parler des fois de la fiabilité aléatoire de ces derniers dira t-on…

« Hum je vois… » Dira t-il sinon pensif aux sujets des célestes et élémentaires qui avaient été repoussés, ce avant qu’ils ne passent dans une autre section du laboratoire qui semblait bien gardée. Anton qui observerait alors, finirait par dire pensif suite aux propos d’Ophélia.

« Sans être en charge de ces recherches, j’ai le sentiment qu’au niveau industriel ça pourrait être utile pour la découpe ou le traitement de certains matériaux. Ou la mesure de la distance entre notre monde et certains astres éloignés, mais je suppose beaucoup... » Après tout un rayon laser de découpe ou pour mesurer certaines distances gigantesques en moins concentré, mais puissant, ça pouvait sans doute être intéressant…

Cela et puis ça devait avoir d’autres utilités aussi, en tout cas d’expérience il savait que beaucoup d'innovations, même si pas toutes, par exemple l’imprimerie à rotation, apparaissaient souvent dans le militaire avant d’entrer dans le civil. Donc à ses yeux ça finirait sans doute par sortir un jour du cadre plutôt martial, restait à voir pour quelles utilités.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyJeu 28 Juil - 4:12
Olivia était visiblement la seule à ne pas avoir emportées de balles en verre blanc, ce qui avait quand même un petit côté embarrassant pour une chasseresse de monstres professionnelle, mais personne ne sembla lui en tenir rigueur, heureusement ! Il fallait dire que généralement elle se reposait avant tout sur sa lance et que quand ce n'était pas le cas elle pouvait compter sur son fusil lourd à tir lumineux pour frapper les créatures élémentaires, justement... mais évidemment pas ici. La farouche lancière eut une petite grimace, et se résolut de mieux s'équiper dès son retour ! En attendant, ils vinrent rapidement sur d'autres sujets, dont celui d'une potentielle protection contre la foudre, ce qui, en soit, risquait fort d'être toujours bon à prendre, en effet !

« Je dirais que je suis aussi intéressée par ce système de protection contre la foudre, en effet, d'autant que, pour ma part, je me repose énormément sur les capacités de mon armure, et qu'il ne m'es guère possible d'en changer, du coup ! »

Après tout, même si elle avait naturellement travaillé les capacités de son corps, elle devait aussi une part non-négligeable de ce qu'elle déployait au combat à son équipement, notamment du côté de la force qu'elle mettait dans ses coups ! Sans son armure principale, elle aurait perdu beaucoup de son efficacité face aux monstres de grande taille, et comme un Seigneur-Élémentaire semblait correspondre plus que parfaitement à cette définition, il n'aurait guère été judicieux de s'en passer contre celui-ci ! Quoiqu'il en soit, le groupe entama ensuite la visite du laboratoire proprement dit, avec un premier laboratoire qui faisait des expériences sur la concentration de rayons lumineux, sur lequel ses compagnons eurent plusieurs remarques, mais où elle-même ne trouva pas grand chose à ajouter.

Ils continuèrent d'avancer, un laboratoire s'ouvrant de chaque côté du long couloir où ils se trouvaient à chaque fois. Plusieurs avaient les portes fermées, mais dans les autres ils purent voir toutes sortes d'expérience à base de lumière, mais aussi d'électricité, donc une qui semblait viser à envoyer des décharges électriques à distance même si, quand ils passèrent devant, la chose ne semblait pas vraiment tout à fait au point...

« C'est sur ce genre de technologie que se base votre solution anti-éclaire, madame Mercuria ? »

Olivia avait réalisé tout en parlant qu'elle ne savait pas trop comment appeler la scientifique : elle n'avait pas de grade militaire particulier et n'avait annoncé aucun titre lié à sa fonction. Elle l'avait appeler « dame Olivia » donc elle s'était dit qu'elle pouvait lui rendre la même politesse !

« En tous cas votre laboratoire semble mener plusieurs projets fascinants ! Ça doit être grisant d'être ainsi plongée dans la recherche de pointe, non ? J'avoue que parfois je regrette de ne pas être ingénieure pour ne pas tout comprendre de tout ça, ahah ! Mais bon, je suis plus douée pour manier la lance que les équations complexes et les rouages de machinerie, de toute façon ! »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyJeu 28 Juil - 4:42
Visiblement, le laboratoire avait des ressources utiles à leur donner : de l'armement pour Olivia et possiblement un système pour contrer la foudre. Uahbra restait sceptique quant à la capacité d'un gadget akkatonien à contrer la puissance d'un Seigneur-Élémentaire, mais même si le contre n'était que partiel ou temporaire cela valait la peine de tenter le coup ! Clairement, ils semblaient avoir fait le bon choix en venant d'abord visiter le laboratoire avant de partir à la rencontre du Seigneur-Élémentaire et de ses séides. Cela, et puis il apprenait aussi pas mal de choses sur les projets menés ici, qui, comme le souligna Olivia alors qu'ils avançaient dans leur visite, semblait bel et bien toucher aux domaines de pointe de la technologie akkatonienne ! Il ne comprenait pas chaque nuance mais les informations rapportées intéresseraient ses supérieurs, il en était certain.

Après avoir commenté la première recherche exposée, ils accélérèrent un peu le rythme en passant devant plusieurs autres éléments technologiques, ainsi que plusieurs portes fermées également, même si Uahbra ne pensait pas que c'était par volonté de cacher quelque chose : l'Automaton semblait être une personne honnête et respectueuse de la hiérarchie, qui ne scellerait pas des informations à ses supérieurs, qu'étaient Ophélia et surtout Anton ! Le Naga émit un faible sifflement quand ils passèrent devant le laboratoire électrique, et en entendant la supposition d'Olivia, chose qui chez lui traduisait un léger amusement – et le fait qu'il le laisse paraître en disait sans doute long sur le fait qu'il se sentait à l'aise avec ce groupe, tout étranges qu'ils soient.

« Pour l'utiliser moi-même grâce à la magie de mon épée, voilà en tous cas une arme qui serait efficace, une fois rajoutée à votre arsenal. Même si je ne sais si vos arsenaux à tous les trois auraient réellement besoin d'un tel ajout... »

C'étaient là des paroles pleines de respect, qui en disaient assez, sans doute, sur l'estime que portait le guerrier-serpent à ceux qui l'entouraient, ce qui, le connaissant, tenait plus à la valeur personnelle qu'il avait pu estimer chez eux qu'à tout autre chose. Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent ainsi à vers la fin du couloir, et un laboratoire placé tout au bout d'où s'échappait une lumière intense, pour la bonne raison qu'une simple vitre qui semblait ordinaire le séparait de la vallée lumineuse en face du laboratoire, ce qui fit légèrement plissé les yeux de serpents d'Uahbra.

« N'est-ce pas un peu imprudent, de laisser une telle pièce ouverte sur un tel déferlement de lumière potentiel ? Pour l'heure c'est supportable mais je suppose que quand la vallée entre en... je ne sais pas quel est le mot correct, éruption ? Enfin bref quand elle irradie de lumière, l'éclat doit être encore bien pire ! »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) EmptyJeu 28 Juil - 5:04
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) Mercuria2

« Ma mère est en effet assez âgée, et un de ses objectifs en me créant était de forger le successeur qu'elle n'avait pas su dénicher jusque-là, je suppose. Elle est à la retraite pour le moment, mais j'espère réussir à la convaincre d'opérer la transition vers l'artificiel, comme le Seigneur-Juge Anton, ce qui lui permettrait de nous faire profiter longtemps encore de son génie... »

C'était là un sujet potentiellement sensible que celui de la mécanisation complète, y compris le cerveau à priori vu comment en parlait Mercuria pour sa mère... un sujet personnel aussi, entre sa mère et elle, mais l'une des personnes présentes creuserait peut-être tout de même dans cette direction, surtout ceux plus ou moins concernés, allez savoir ? En tous cas, l'Automaton ne sembla pas se troubler et la visite de poursuivit.

« En effet, le but de cette salle est de travailler sur la concentration de l'énergie lumineuse et comme toutes nos découvertes elle trouvera aussi des applications civiles, je n'en doutes pas. Nous pensons notamment, outre ce qu'à mentionné le Seigneur-Juge Anton, à terme qu'un rayon assez intense maintenu assez longtemps pourrait permettre la découpe de toutes sortes de matériaux dans la construction ou la joaillerie, mais nous n'en sommes pas encore là, évidemment. »

Mercuria semblait considérer comme allant de soit que toutes les technologies développer ici serviraient sans doute pour la plupart d'abord l'armée et ensuite le civil, même si ce point de vue ne faisait peut-être pas que des conquis, à voir la moue fait par la maire... néanmoins, celle-ci n'intervint pas, et la visite continua donc, passant devant toutes sortes de laboratoires en lien avec la lumière ou l'électricité, certains étant fermés ce qui correspondait tout simplement à ceux où aucun projet n'était en cours pour le moment, que ce soit parce que les équipes étaient occupées ailleurs ou parce qu'il n'y en avait eut aucun à allouer, jusqu'à un qui fit réagir ses invités.

« En effet, il s'agit d'expérience pour créer des armes projetant de la foudre, un peu comme une miniaturisation des armes de la gamme Tesla, si vous connaissez... mais pour l'heure ce n'est pas très concluant. C'est très imprécis et demande beaucoup trop d'énergie pour être rentable, en dehors peut-être de quelques cadres expérimentaux spéciaux... »

Comme l'avait souligné le guerrier-serpent, la projection d'électricité était après tout potentiellement un élément très dangereux ! Mais également à priori difficile à intégrer dans des armes conventionnelles, de ce qu'en disait l'Automaton. Quoiqu'il en soit, après être passé devant plusieurs autres petits laboratoires, ils arrivèrent au bout du long couloir, où le Naga posa une question en soit tout à fait pertinente...

« En effet, son intensité dans ces moments peut être douloureuse, voir dangereuse... mais nous avons un volet occultant qui peut être déployé au besoin, et un autre qui peut clore la pièce côté couloir. C'est ici que nous testons nos équipements résistants à l'énergie lumineuse sous toutes ces formes... malheureusement, nous n'avons rien d'assez aboutit pour vous protéger des assauts d'un Ange déterminé, sans parler d'un Seigneur-Élémentaire ! »

C'était en soit assez logique : sauf à énerver régulièrement une créature lumineuse, difficile de trouver plus intense en matière de rayonnement que ce genre d'endroit ! Sans doute les scientifiques sortaient-ils de la pièce ou bien portaient ils des combinaisons spéciales quand ils faisaient ce genre de tests... en tous cas, Mercuria se retourna et désigna un autre laboratoire qui, en bout de la série de laboratoires internes, faisait face à celui dont ils parlaient.

« En revanche comme je l'ai mentionné, voici ici la Sphère de Foudre. Elle est réglée pour, une fois activer, attirer toute l'énergie électrique projetée dans la zone et la rediriger sur elle, éventuellement pour ensuite la rejeter à l'arrière, là où elle ne risque de blesser personne. Nous l'avons déjà testée avec de grandes tensions, même si évidemment je ne peux garantir son comportement face à un Seigneur-Élémentaire ! »

Dans le laboratoire en question, sur une table entourée par plusieurs équipements de protection et boucliers anti-éclair, sans doute, se trouvait en effet une sphère métallique d'environs une quarantaine de centimètres de diamètre, qui semblait constituée de plusieurs métaux dont de l'or vert à l'intérieur et une coque en alliage de verre blanc à l'extérieur, pour l'heure inactive et posée sur la table en question...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie élémentaire (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Diplomatie élémentaire [Thème : Aventure]
» Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)
» L'héritage d'Akkator [Intrigue]
» Deuxième combat d'arène : Au cœur du plan élémentaire du feu
» Diplomatie et commerce (Auk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: