Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Diplomatie élémentaire (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyJeu 5 Jan - 4:32
Le guerrier-serpent avait mis toute sa conviction dans ses paroles, toute celle bien réelle qu'il pouvait rassembler, et tout celle que de par son travail il avait appris à forger, désireux lui aussi d'éviter un affrontement vain contre ces Anges... et de fait, ce sentiment sembla transparaître, puisque finalement les êtres de lumière choisirent de leur laisser le passage, ce qui n'avait pas forcément été gagné à la base, c'était le moins que l'on puisse le dire. Le faux mercenaire qui avait joué les vrais négociateurs, pour le coup, s'inclina donc respectueusement devant la porte-parole du petit groupe d'Esprits alors que ceux-ci s'effaçaient pour les laisser passer.

« Je vous remercie du fond du cœur, Avaena, ainsi que vos compagnons. J'espère que nous nous recroiserons en des temps moins tendus. »

Et, hochant la tête à l'intention des autres créatures lumineuses, Uahbra conduisit donc le petit groupe au travers des deux rangs d'Anges, sentant bien leurs regards hostiles sur certains membres du groupe à défaut de lui... heureusement, tout le monde dans la troupe eut l'intelligence de garder le silence et de passer rapidement, esquivant ainsi remarquablement tout incident ! Une fois qu'ils se furent un peu éloignés, ses divers compagnons prirent la parole, commençant les uns comme les autres par le remercier et le féliciter pour sa réussite, ce devant quoi il hocha modestement la tête.

« Je vous remercie pour vos louanges, et j'accepterai volontiers le bonus, au passage. Je dois avoué que je suis heureux de ne pas avoir eut à verser le sang contre eux. »

En effet, si le guerrier-serpent pouvait se régénérer de toute blessure non mortelle avec un peu de temps – plus ou moins selon la blessure, forcément – et si son armure pouvait faire de même, ce n'était pas pour autant qu'il aimait prendre des dégâts, et il savait que l'équipement technologique subissait bien plus facilement des avaries qui ne pouvaient se réparer seules, et ce en dépit de la grande puissance qu'il pouvait parfois offrir. Du reste, il avait trouvée honorable la conduite des Esprits assemblés, et une part de lui était également heureuse de ne pas avoir eut à leur infliger la mort, même si évidemment il aurait été prêt à combattre, même mortellement, s'il le fallait pour la réussite de leur mission... et justement, en parlant de mission, la question revint fort logiquement sur le tapis, surtout une fois qu'Anton ait confirmé qu'ils approchaient bien de leur cible.

« Hé bien... cette fois je n'ai clairement pas les épaules pour cette négociation. Je vous appuierai si vous avez besoin de mon aide et si elle peut vous être utile en quoi que ce soit, évidemment, mais je pense que pour négocier au nom de l'état akkatonien, rien de mieux que ses hauts officiers et membres de ses familles politiques... »

Après tout, même s'ils n'exerçaient actuellement aucun mandat, Ophélia et Anton étaient bien des membres des grandes familles politiques akkatoniennes... cela couplé à leur grade leur donnait une marge de négociation que le guerrier-serpent n'aurait certainement pas eut pour négocier au nom d'Akkaton, et même au nom de sa propre patrie réelle cela aurait été bien discutable. Sur ces considérations en tous cas, Anton fit part de ses considérations tactiques, sur lesquelles ne manqua pas de rebondir Olivia, soulignant que chacun ici avait de bonnes raisons d'être déployé directement contre le Seigneur-Élémentaire si la question se posait. Uahbra ne prit pas la peine d'abonder dans son sens, et se contenta de hocher doucement la tête.

« Personnellement en tant que simple mercenaire, j'effectuerai bien entendu la mission qu'on me donnera là où je serai le plus utile... »

Était-il convaincu d'être capable de faire de terribles dégâts à leur ennemi principal ? Oui. Mais chacun des guerriers présents avait combattu à ses côtés, contre des adversaires titanesques pour la plupart. Il n'avait pas vraiment besoin de vanter ses capacités, chacun les connaissait, et il préférait donc se concentrer sur la mission, justement, se tenant prêt à agir alors qu'ils approchaient de plus en plus de leur cible, qui devait discernable plus facilement pour tous, et qui serait sans doute prochainement à portée de voix...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 22:23
Ils avaient donc passé l'obstacle sans dommages, chacun ayant la clairvoyance de rester silencieux en passant le point de contrôle tenu par les Anges, le seul à réagir concrètement étant Uahbra pour les remercier de leur laisser passage... tenant compte du fait qu'ils avaient justement choisi de le laisser parler, de base, pour éviter que leur nature technologiste ne pose problème avec ces êtres de pure magie, alors autant ne pas compromettre les choses maintenant que cela avait fonctionné, en les poussant à attaquer à posteriori ! Ils reprirent donc leur route, après qu'Anton, grâce à ses yeux artificiels, ait confirmé que leur ennemi les attendaient bien dans la plaine... même si évidemment, comme le soulignèrent ses divers compagnons, à la suite de sa remarque initiale, Uahbra ne manquant pas de commenter le fait qu'il n'était sans doute pas, cette fois, le mieux indiqué pour mener les négociations, ce qui fit doucement sourire la Louve d'Acier.

Ne vous en faites pas, ce ne serait en effet guère approprié de vous faire négocier des traités au nom de l'Empire ! Je pourrai aider, mais je pense que pour le coup Anton sera le mieux placé pour négocier, après tout l'autorité d'un Seigneur-Juge semble la mieux placée pour faire face à ce genre d'être revendiquant une forme de suzeraineté sur une partie de ce plan, même si visiblement d'une façon un peu spéciale...

Après tout, les Anges avaient bien dit qu'ils n'étaient pas ses serviteurs, ce qui semblait sous-entendre qu'ils considéraient leurs liens de dépendances moins stricts que ce qu'on aurait pu trouver sur leur propre plan... mais bon, de toute façon elle n'était pas une experte des relations dans le plan élémentaire, l'important c'était surtout de parvenir à raisonner le Seigneur-Élémentaire, que ce soit par les mots ou, tout de même bien plus probablement, par les armes. Et justement en parlant d'armes, il y avait un petit débat sur le fait que certains doivent se focaliser sur les comparses de leur cible principale, avec notamment le fait que la plupart de ses compagnons s'estimaient avant tout compétents pour ladite cible principale, ce qui semblait en effet particulièrement pertinent, notamment pour Uahbra, vu sa réputation, ou Olivia, vu sa spécialisation... mais bon, elle faisait confiance à la sagesse tactique d'Anton pour s'organiser au mieux, en repris plutôt sur son propre cas, avec un doux sourire.

Pour ma part, je pense que mon équipement sera efficace quelque soit la taille de l'ennemi, je pense donc que je peux m'occuper des créatures qui accompagneront le Seigneur-Élémentaire, s'il y en a, tout en aidant à s'occuper du maître des lieux si nécessaire...

En soit, ses puissants rayons ténébreux auraient sans doute été utiles contre le Seigneur-Élémentaire, mais ils ne pouvaient pas tous se concentrer sur lui, au risque d'être submergés par ses alliés... mais elle ne doutait pas de la capacité, au besoin, de ses différents compagnons à se moduler et à d'abord terrasser les créatures qui accompagneraient le titan lumineux, si jamais celles-ci leur fonçaient dessus ! C'était l'avantage d'un groupe taillé pour le combat, même s'il ne faisait guère de doute que d'un autre côté ils auraient sans doute beaucoup moins de facilité à dialoguer avec leur cible que s'ils avaient composé leurs groupes avec des diplomates... en soit c'était un choix qu'ils avaient fait avec le reste du haut-commandement, en considérant que, vu les menaces que la créature avait déjà faites peser sur l'Empire et la sécurité de ses citoyens, mieux valait privilégier la force à la diplomatie, dans ce cas précis...

Quoiqu'il en soit, je pense que nous avons intérêts à être prêt, car nous entrerons bientôt en contact avec notre cible et les siens...

De fait, à force d'avancer, même elle pouvait discerner la créature lumineuse gigantesque dont ils s'approchaient, et les autres silhouettes qui l'entouraient. Elle avait préparé son arme avec ses munitions ténébreuses, avait facilement accessible également son arme secondaire en cas de besoin, et son bouclier pouvait pivoter sur son bras d'un geste une fois que le combat commencerait, si cela arrivait, comme, hélas, il était plus que probable que ce serait le cas !
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 22:49
*Intervention MJ*

De fait, alors qu'ils s'approchaient encore un peu de la concentration de lumière qui se trouvait au centre de la plaine, un terrifiant rugissement retentit soudain du cœur de celle-ci. Un grand nombre de silhouettes lumineuses s'écartèrent alors, comme si elles redoutaient une inévitables confrontations, s'enfuyant rapidement à bonne distance soit en volant soit en galopant, ne laissant au centre d'une zone à la lumière soudain moins éblouissante que quelques êtres, dont un se dégageait largement par sa taille alors qu'il abaissait sa tête massive vers le petit groupe...

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Seignlum

« N'AVANCEZ PAS D'AVANTAGE, ABOMINATIONS TECHNOLOGIQUES ! »

La voix du Seigneur de Lumière avait tonné avec la même force que son rugissement, alors que son corps de lumière violette, crépitant d'éclairs, se déployait lentement face à eux. Il avait la forme d'un grand dragon oriental, et portait pour seule parure une longue chaîne entourant son corps, brillant légèrement de runes bleutées. La foudre qui parcourait la surface de son corps dansait sans cesse, et sembla ne se faire que plus intense alors qu'il fixait son regard sur Anton, sans qu'il soit évident de dire si c'était parce qu'il était entièrement artificialisé ou parce que la créature élémentaire sentait qu'il était le chef de ce petit groupe.

« Tu n'as rien à faire ici, homme de métal, ni toi ni les tiens ! Partez, retournez-vous en dire à vos semblables que s'ils n'évacuent pas leur ville si horriblement chargée d'éléments perturbants nos champs magiques, nous la détruirons avec eux dedans ! Partez vous-mêmes sur le champ, ou soyez détruits ! »

Visiblement, l'estimation du haut-commandement akkatonien était bonne, et Vaeliniös n'était en rien ouvert au dialogue... à se demander si cela valait la peine de tenter de discuter, ou si accepter la confrontation n'était pas la voie la plus évidente...

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Ange4

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Gollum2

Seuls deux compagnons étaient au final restés aux côtés du Seigneur-Élémentaire : un Ange portant une armure faite de lumière pure, et une créature étrange, qui ressemblait à un golem de lumière, dépourvu de tête mais sans doute pas pour autant de capacités de combat. L'Ange, d'ailleurs, pointa sa lame de lumière incandescente sur Olivia.

« Je te reconnais, mortelle. Si tu restes, n'escompte pas approcher du Seigneur  Vaeliniös ! »

Visiblement, nonobstant les plans mis en place par le petit groupe, les élémentaires n'allaient pas forcément non plus les laisser se déployer comme ils le voudraient sans intervenir...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 14:27
« Nous saurons nous adapter au pire, je vous fais confiance pour cela. » Glissera Anton pensif aux paroles des uns et des autres qui étaient après tout des guerriers vétérans et intelligents, même s’il nota que pas mal de monde semblait du genre plutôt déterminé à prioriser la plus grosse cible, ce qui pouvait se comprendre… Au pire pour sa part, il pourrait dégainer une arme plus légère ou moins percutante et tirer sur les élémentaires de tailles plus modeste. De toute façon, les êtres de magies n’étaient jamais à leurs mieux quand ils affrontaient les technologistes comme eux…

Puis revint le sujet des futures négociations, il glisserait alors avec réflexion.

« Je peux tenter quelque chose concernant la diplomatie, mais je doute qu’il soit ouvert à une résolution pacifique, mais bon ça ne coûte rien d’essayer. » Après tout, ça allait être un conflit de dualité à sa manière que tout ceci, à l’exception du fait qu’Uabrah n’était pas technologiste, mais disons qu’une meute d’Akkatoniens technologistes face à des créatures magiques hostiles… C’était typiquement le genre de cas où la diplomatie allait être difficile car l’un des camps considérait l’autre comme contre-nature.

Et cela se confirma quand une fois approchés, il y eut un rugissement tonitruant et qu’ils virent trois adversaires rester face à eux, dont le seigneur élémentaire. Bon, au moins ils ne seraient pas toute une troupe, c’était déjà ça… Après tout il n’y avait rien de pire que le sous nombre à affronter, même quand on était un groupe capable de vaincre des êtres aussi puissants qu’un seigneur élémentaire. Quoiqu’il en soit, il était évidemment mal à l’aise en présence d’un tel déchaînement de magie par sa nature d’être mécanique, car il savait être en environnement hostile, mais pensa pouvoir faire avec au mieux... Et en fit donc abstraction.

Ce même s’ils eurent le droit à l’animosité du seigneur élémentaire qui évidemment n’estimait guère la créature technologique qu’il était… Et il n’était guère ouvert au dialogue, bon dans ce cas… Fallait-il attaquer directement ? Anton qui avait remarqué que l’un des esprits reconnaissait Olivia, dira alors solennel.

« Noble Vaeliniös, accordez moi la faveur de m’écouter au moins, en estime du courage dont nous avons fais preuve pour êtres venus ici et vous faire face en et instant. » Ce avant d’ajouter avec fermeté mais respect, alors qu’il se préparait si nécessaire à devoir prendre en main son lance torpille pour attaquer...

« Noble Vaeliniös, je comprend vos demandes, mais comprenez que l’empire ne peut pas reculer juste parce que vous l’exigez et que je suis là pour protéger mon peuple et ne peut tout simplement pas laisser son sang couler. Nous sommes donc dans une impasse et l’affrontement semble inévitable, mais j’aimerai faire une proposition... Une épreuve de force, un combat, mais si l'un des deux camps se rend, l'autre l'épargnera, si nous gagnons vous accepterez notre présence et gérerez vos problèmes futurs avec nous par la diplomatie, si nous perdons… Vous aurez un otage haut placé en ma personne pour formuler vos exigences, car je vous serais plus utile vivant que mort... » Anton proposait donc la manière forte, mais sans une issue forcément fatale, une façon de mitiger peut-être le sang qui risquait de couler prochainement ? Mais aussi peut-être de prévenir les problèmes futurs avec des esprits élémentaires revanchards ou vengeurs, qui sait...

Après tout il n’espérait pas vraiment régler cela par la diplomatie, mais s’il pouvait régler cela par la force sans non plus donner l’impression qu’ils étaient juste venus faire couler le sang sans offrir une autre issue… Ce serait tant mieux. Et puis, si tuer le seigneur élémentaire pouvait avoir ses avantages, qu’il plie face à eux suite à une démonstration de force respectable pouvait envoyer un double message. La preuve que l’empire défendrait ses intérêts par la force, mais pouvait faire preuve de retenue, de quoi peut-être apaiser les puissances voisines et éviter des problèmes pires à l’avenir ?
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1557
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 20:39
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Seignlum

La fin de la proposition d'Anton fut noyée dans un rugissement de rage de la part du grand dragon de lumière et de foudre, qui ne goûtait visiblement guère à ses propos...

« Crois tu que je jouerais le salut des miens sur un simple jeu, abomination contre-nature ? Je vois que tu n'as pas plus d'honneur que d'âme pour proposer ceci ! Si tes comparses peuvent partir en cas de défaite de ta part, ils le pourront que tu vives ou non ! Et si tu es si important, les restes délabrés de ton cadavre abominable les inciteront d'autant plus à le faire ! »

Visiblement, le Seigneur-Élémentaire considérait qu'accepter de mettre en jeu l'intérêt de ceux qu'il avait accepté de protéger, quelque soit la nature exacte des liens qui unissaient les habitants de cette zone du plan élémentaire, fut-ce dans une épreuve de force, était les traiter à la légère, et le fait qu'on le lui propose n'avait fait que déchaîner sa fureur plus encore, tandis que croire les Akkatoniens prêts à cela avait dû confirmer à ses yeux que ces êtres mécaniques avaient déchiré leur âme par leurs expériences... en tous cas, il avait dressé la tête en parlant, des éclairs quittant son corps pour se condenser au-dessus de sa tête... avant qu'un terrible éclair de la même teinte que les siens n'en émerge pour foncer sur Anton à une vitesse terrifiante !

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Ange4

« Le Seigneur  Vaeliniös à parlé, mais tu ne l'approcheras pas pour autant, lancière de métal ! »

Déterminé à empêcher Olivia, dont il connaissait les talents, d'approcher du dragon de lumière qu'il avait visiblement juré de servir, d'une façon ou d'une autre, le guerrier de lumière pointa sa lame vers elle et, comme lors de leur premier affrontement, décocha dans sa direction un terrible rayon de lumière, avant de se mettre en garde pour lui bloquer le passage, sans doute prêt à tirer encore si elle refusait le contact ou tentait de le contourner.

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Gollum2

Le golem pour sa part ne dit rien, et utilisa un sort beaucoup plus simple, soit qu'il soit moins doué en magie, soit que ce ne soit simplement pas dans sa nature de l'utiliser ainsi : il tenta tout simplement d'aveugler tout le groupe adverse en produisant un puissant flash de lumière, avant de foncer sur le groupe adverse pour tenter de les bloquer et ainsi de laisser plus de latitude à son maître, visant en priorité Anton et Ophélia du fait de leur nature technologiste...

Sort(s) utilisé(s):
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 22:06
Le petit groupe arriva donc finalement jusqu'au Seigneur-Élémentaire, non sans que chacun ait donné son avis sur les divers préparatifs et stratégies... pour le reste, aucun des deux officiers supérieurs n'avait finalement établit de plan précis, ce qui surpris un peu Olivia, surtout en tenant compte du fait qu'ils avaient un Seigneur-Juge avec eux, donc à priori le mieux placé pour dresser des plans de bataille. Sans doute avait-il voulu laisser les individualités de chacun s'exprimer, vu que tous les membres du groupe étaient après tout des vétérans endurcis, qui avaient pour la plupart déjà eut l'occasion de combattre les uns avec les autres, et qui connaissaient donc les forces et faiblesses de chacun, au-delà de ce qu'ils avaient déjà exprimé oralement par ailleurs. En tous cas, c'est ainsi que le prit la farouche lancière, qui se sentit donc préventivement libre d'agir au mieux en fonction du déroulement des opérations et des opportunités qui s'offriraient ou non à elle au fil de celles-ci, que ce soit positivement ou négativement !

En tous cas, le moins que l'on pouvait dire c'était bien que leur cible n'était guère amène, et comptait visiblement les prendre tout autant pour cibles que l'inverse ! Olivia fit instinctivement glisser son arme dans sa main libre tout en préparant bien son bouclier en place pour parer un assaut imprévu si nécessaire. Au lieu de frapper à l'aveugle, toutefois, le Seigneur-Élémentaire préféra les sommer de partir, ce à quoi Anton répondit avec un défis de son cru, qui ne manqua pas de faire grimacer Olivia sous son masque... elle ne savait pas trop à quoi il jouait, mais elle aurait certainement préféré qu'ils les préviennent avant de faire ça ! Non seulement elle n'avait pas du tout le genre de style nécessaire pour capturer des ennemis, et aurait aimé qu'on lui demande son avis, mais elle n'avait aucune envie de rester en otage de ces bestioles pendant elle ne savait trop combien de temps ! Heureusement pour elle, leur adversaire refusa, et passa dans la foulée directement à l'assaut dans un éclair de rage, littéralement !

Tout en se disant que le Seigneur-Juge aurait peut-être dû déployer le système anti-éclair que leur avait donné la scientifique Automaton avant de provoquer leur adversaire, mais qu'en soit il savait sûrement ce qu'il faisait, Olivia se concentra sur l'être qui semblait s'être proclamé son adversaire personnel. Elle avait un peu froncé les sourcils à sa première prise de paroles, mais l'échange entre Anton et la créature de lumière et de foudre lui avait donné le temps de se remettre en tête la créature.

« Pourquoi ne suis-je pas surprise de retrouver un être prêt à jouer les laquais de l'Esprit du côté des ennemis d'Akkaton ? »

La question était en soit à moitié rhétorique, bien qu'une part d'elle se demande maintenant si l'être avait été invoqué par hasard par la cellule de l'Esprit qu'elle avait affronté plus d'un an plus tôt avec une mercenaire duchéenne, ou bien si le fait qu'il se retrouve maintenant dans une cause que n'aurait pas renié l'organisation terroriste – chasser une ville technologiste d'un territoire considéré comme magique, en tuant tout le monde si nécessaire – tendait à prouver que ce n'était pas par hasard qu'il avait un pacte d'invocation avec eux...

« Je t'ai écrasé la dernière fois, et je le referai... sauf que cette fois ta mort sera définitive ! Alors fuis tant que tu le peux encore, petit Ange de pacotille ! »

Après tout peut-être qu'une fois blessé il prendrait la fuite... ça valait la peine de semer le doute dans son esprit. En tous cas, Olivia tenta de parer son assaut, riposta d'un tir de son puissant fusil explosif, puis rejeta celui-ci sur le côté et, invoquant sa lance d'une pensée, fonça sur l'Esprit pour le forcer au corps-à-corps, déterminé à le vaincre au plus vite pour s'ouvrir un passage vers le Seigneur-Élémentaire !
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 23:35
Ophélia lui confirma qu'il n'aurait pas à jouer les négociateurs, ce qui lui fit hocher doucement la tête, avant qu'ils ne se dirigent vers le Seigneur-Élémentaire... sans toutefois avoir tranché exactement la question des rôles. L'officier en lui ne pu s'empêcher de se dire que, même dans le cas d'une escouade comportant de fortes individualités comme celle-ci, c'était une erreur tactique, d'autant qu'en soit aucun d'entre eux n'était étranger à la discipline, pas même lui en tenant compte de l'identité dans laquelle les autres le connaissaient, celle d'un mercenaire certes indépendant mais qui n'avait pas pour réputation de désobéir aux ordres, au contraire... Mais justement, il était là comme un simple mercenaire, pas comme l'officier qu'il était aussi formé à être malgré tout, et il n'en dit donc rien, d'autant que rapidement, le cri d'avertissement de leur cible ne laissa plus aucun doute sur le fait qu'il n'était plus temps de réfléchir à un plan...

Ladite cible avait donc la forme d'un dragon de grande taille, de type clairement oriental, au corps de lumière parcouru d'éclairs. Uahbra se demanda si le fait qu'il ait choisi une forme typiquement ikhyldienne voulait dire quelque chose... peut-être avait-il jadis été lié à Ikhyld d'une manière ou d'une autre – invocation régulière et ami d'un ancien mage ikhyldien par exemple, potentiellement des siècles ou des millénaires plus tôt – et si cela avait pu influencer son rejet si violent de la technologie... le lien était peut-être fumeux mais bon, de toute façon il ne tarda pas à plutôt se focaliser sur le combat. La plupart des êtres qui entouraient la créature avaient fuit, ne laissant qu'un Esprit à l'air guerrier, qui connaissait visiblement Olivia et avait une dent contre elle, de ce qu'il pouvait juger – sans doute l'avait-elle renvoyé dans ce plan plus vite qu'il ne l'aurait voulu par le passé – et un être qui ressemblait à un golem de lumière étrange, mais qui en tous cas semblait décidé à protéger la créature magico-draconique.

En tous cas, Anton tenta de négocier – ce qui ne l'étonna pas, il avait toujours tenté de négocier, même au fond de l'antre d'un nécromancien maléfique, ce qui était sans doute en accord avec les valeurs d'Akkaton – mais cela ne fonctionna pas, le Seigneur-Élémentaire étant visiblement décidé à les détruire tous ! En soit, cela simplifiait les choses, et la nature de quasi-dieu que semblait arborer l'être élémentaire, à décider du destin de toute une région et à dicter sa volonté à tous au nom de sa puissance, ne plaisait de toute façon guère au guerrier-serpent. Vu que sa seule attaque réellement efficace à distance était neutralisée de facto par la nature de leurs adversaires, il se lança à l'assaut, et puisque ni l'Ange ni le golem ne le visaient directement il tenta de directement arriver au contact du grand dragon de foudre, se disant que plus vite un d'eux parviendrait à focaliser son attention au corps-à-corps, moins ils risquaient de subir ses assauts les plus dévastateurs à longue distance !
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 9:40
Le moins que l'on puisse dire, c'est que l’accueil que leur réservait le Seigneur-Élémentaire n'était guère amical, que du contraire ! Visiblement, il avait une idée bien arrêtée sur la technologie, ou plutôt, disons, une idée bien arrêtée contre la technologie, et plus encore contre ceux qui l'intégraient directement à leur corps, comme elle-même, ou plus encore son collègue et supérieur, évidemment ! De fait, difficile de dire si c'était parce qu'il avait connaissance du grade de celui-ci, et donc de son statut naturel de commandant de l'expédition, ou bien parce qu'il avait pour lui la plus grande hostilité, du fait de sa nature totalement artificialisée, mais ce fut bel et bien vers Anton que la créature à la forme draconique se tourna pour lui énoncer son ultimatum, cependant qu'un de ses sbires, de son côté, semblait reconnaître Olivia et avoir une dent contre elle !

Bien entendu, même dans une situation aussi tendue, le Seigneur-Juge ne manqua pas de tenter de négocier, d'une façon pour le moins originale, d'ailleurs, qui arracha sous son casque un sourire amusé à Ophélia. C'était un angle d'attaque intéressant, vu que le combat été inévitable, que de tenter de poser des enjeux qui leur seraient favorables, même si pour sa part elle n'aurait su dire si elle aurait accordé autant de merci à un être visiblement si profondément haineux du côté technologiste d'Akkaton. C'était peut-être une des raisons pour lesquelles elle n'était pas elle-même Seigneur-Juge, allez savoir ! Quoiqu'il en soit, leur adversaire n’accueillit guère cette proposition favorablement, de toute façon, semblant au contraire en prendre ombrage, et commença directement des hostilités que visiblement il n'avait de toute façon guère eut l'intention de retenir longtemps, en projetant un puissant éclair en direction du lancier mécanisé.

Anton, pensez au cadeau de Mercuria !

Ce serait probablement trop tard pour encaisser cet éclair-là, mais cela pourrait les protéger ensuite... enfin, Ophélia elle-même ne craignait pas la foudre, mais elle savait qu'elle pouvait faire de gros dégâts contre les équipements technologiques qui n'y étaient pas assez préparés ! En tous cas, sur ce dernier conseil envers son compagnon de bataille, elle se mit en position défensive et fit feu de son terrible fusil technologiste Oméga en direction du golem qui fonçait sur eux, à la fois en respectant le plan initialement prévu, qui était qu'elle profite de sa relative polyvalence à frapper tous leurs ennemis avec des tirs de ténèbres pour neutraliser les comparses du Seigneur-Élémentaire, et en se disant qu'ainsi, justement, Anton aurait mieux le temps de déployer le dispositif puis de lancer sa propre contre-attaque, si jamais il s'en tenait lui aussi à ce plan, sans risquer de voir cette étrange créature élémentaire lui foncer dessus !
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 15:13
Le souci quand on proposait une reddition, était que l’ennemi pouvait refuser et attaquer en retour. Était-ce pour autant une erreur d’en avoir fait une ? Aux yeux d’Anton non, mais étant donné que sa proposition avait été refusée, maintenant il allait falloir écraser leurs ennemis et leur faire comprendre qu’il aurait été avisé d’accepter… En tout cas, le seigneur juge ne comptait sûrement pas laisser cet ennemi de l’empire s’en prendre à la vie de ses citoyens !

Ainsi, un combat entre des créatures de magie et des technologistes débuta donc, quoique Uabrah n’était pas du tout technologiste, mais disons que sinon c’était presque fascinant de voir ainsi deux côtés opposés de la dualité se confronter de manière fort littérale… Et en parlant de technologie, il y avait la sphère, qu’il aurait sans doute dû activer plus tôt, mais comme il avait tenu à négocier, il n’avait pas voulu faire en même temps une action qui aurait put être prise comme agressive...

« Je l’active ! » Dira donc Anton en réponse à Ophélia en activement immédiatement le dispositif, si possible contre l’attaque qui allait frapper, mais au pire pour la prochaine… Le seigneur juge procédera donc le plus rapidement et efficacement possible, aidé pour cela de ses connaissances en technologie et tâchera ensuite de déployer le tout de manière à encaisser l’attaque du seigneur élémentaire… Et si ce n’était pas possible, que ce soit prêt pour la prochaine. Ceci fait, Anton calera son lance torpille sur ses jambes et activerait les déflecteurs de ses deux prothèses de bras, dans le but de parer l’assaut magique à venir.

Puis une fois l'attaque plus ou moins encaissée, le mécanisé prendrait en main son lance torpille à drake, dans lequel il avait chargé une torpille à azote liquide, dans le but de causer au moins des dégâts à énergie vu qu’il n’avait rien de ténébreux sous la main...

Et confiant quant au fait qu’il avait peu de chances de toucher Uabrah avec son projectile malgré sa nature explosive, au vu de l’immensité de sa cible, le seigneur juge visa donc sommairement, le but était après tout de toucher la cible, pas de faire un tir d’une précision absolue, puis propulsa la torpille selon une trajectoire lobée qui devait atteindre si possible le haut du corps de l’élémentaire titanesque. Peut-être la tête, mais soyons sincère, Anton doutait que sur une telle créature blesser la tête change quoique ce soit à la gravité d’éventuelles blessures…

« Ophélia, je m’occupe du golem ou je vous le laisse ? » Demandera t-il ensuite à haute voix en se préparant à recharger, après tout il pouvait juste après aller se charger de cela au corps à corps et laisser la haute juge tirer avec son arme prototype sur le seigneur élémentaire… Sinon, il pouvait la laisser gérer et continuer à tirer sur leur ennemi principal. En soit il proposait surtout ça car il était autant à l’aise au corps à corps qu’à distance et qu’elle avait après tout une arme particulière...







Objets utilisés :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1557
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 20:24
Intervention MJ :

(Premiers jets pour l'ensemble des tests de peur, les jets de combat viendront ensuite.)

Jets de dé :

Test de volonté d'Olivia : Jet numéro 1

Volonté niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+20 réussite
+10 critique
-10 de malus
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Réussite excédentaire transformée en critique : (10/2) = +5
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 19 ou moins

Test de volonté d'Uahbra : Jet numéro 2

Volonté niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-10 de malus
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de volonté d'Ophélia : Jet numéro 3

Volonté niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-10 de malus
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de volonté d'Anton : Jet numéro 4

Volonté niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-10 de malus
+30 de réussite
+20 critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Réussite excédentaire transformée en critique : (11/2) = +6
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 30 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 20:24
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 60  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 41  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 27  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 91
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 21:42
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Attaque de Vaeliniös : Jet numéro 1 (13)
Lumière niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 de critique
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Défense d'Anton : Jet numéro 2 (12)
Défense niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite
+10 de critique
+10 du bouclier
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (20/2) = +10
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 24 ou moins

Attaque de l'Ange : Jet numéro 3 (27)
Lumière niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Réussite plafonnée à 85
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense d'Olivia : Jet numéro 4 (73)
Défense niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+5 de critique
+10 du bouclier
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (15/2) = +8
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 22 ou moins

Magie du Golem : Jet numéro 5 (66)
Lumière niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception d'Olivia : Jet numéro 6
Perception niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
Réussite plafonnée à 45
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception d'Uahbra : Jet numéro 7
Perception niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
Réussite plafonnée à 55
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception d'Ophélia : Jet numéro 8
Perception niveau Confirmé : Réussite de base à 65 ou moins
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Perception d'Anton : Jet numéro 9
Perception niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
+10 réussite de son œil artificiel
Réussite plafonnée à 55
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins


Attaque d'Olivia : Jet numéro 10 (53)
Armes à feu niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+5 réussite
+5 critique
(Si échec du jet 6, malus annulé par les talents)
+10 supplémentaire de l'arme
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (5/2) = +3
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Défense de l'Ange : Jet numéro 11 (98)
Art de la défense niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 réussite et +2 critique du bouclier
-20 d'explosion
Réussite plafonnée à 60
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 6 ou moins

Attaque 1 d'Uahbra : Jet numéro 12 (88)
Armes de taille niveau Légende +2 : Réussite de base à 94 ou moins
+15 réussite
+10 critique
(-10 de réussite si échec du jet 7)
+10 critique du niveau
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (15/2) = +8
(Réussite excédentaire transformée en critique : (5/2) = +3)
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 32 ou moins (27 ou moins)

Défense 1 de Vaeliniös : Jet numéro 13 (94)
Vivacité niveau Virtuose : Réussite de base à 85 moins
-30 d'Uahbra
Réussite plafonnée à 55
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque 2 d'Uahbra : Jet numéro 14 (38)
Armes de taille niveau Légende +2 : Réussite de base à 94 ou moins
+15 réussite
+15 critique
(-10 de réussite si échec du jet 7)
+10 critique du niveau
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (15/2) = +8
(Réussite excédentaire transformée en critique : (5/2) = +3)
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 37 ou moins (32 ou moins)

Défense 2 de Vaeliniös : Jet numéro 15 (1)
Vivacité niveau Virtuose : Réussite de base à 85 moins
-20 d'Uahbra
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d'Ophélia : Jet numéro 16 (72)
Armes à feu niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+15 critique
(Si échec du jet 8, malus annulé par les talents)
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (5/2) = +3
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 22 ou moins

Défense du Golem : Jet numéro 17 (87)
Agilité niveau Adepte : Réussite de base à 35 ou moins
-40 d'Ophélia
Réussite plafonnée à 4
Échec excédentaire transformé en critique : (5/2) = -3
Échec critique = 92 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d'Anton : Jet numéro 18 (8 )
Armes à feu niveau Légende +1 : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+15 critique
(Si échec du jet 9, malus annulé par les talents)
+5 critique du niveau
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (5/2) = +3
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 27 ou moins

Défense 3 de Vaeliniös : Jet numéro 19 (92)
Agilité niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-30 d'Anton
Réussite plafonnée à 55
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 21:42
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 13 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 12 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 27 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 73 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 66 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 51 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 80 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 99 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 69 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 53 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 98 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 88 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 94 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 38 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 1 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 72 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 87 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 8 Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 92
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 22:08
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Seignlum

Si le Seigneur-Élémentaire parvint à esquiver la lame d'éclairs sombres d'Uahbra, ce qui était déjà un beau témoignage d'une vitesse de mouvements qui n'était pas à sous-estimer au vue de sa taille, il échoua par contre à esquiver l'autre assaut du guerrier-serpent... et surtout, fut frappé de plein fouet par la roquette d'Anton, lui faisant pousser un hurlement de rage qui se fit sans doute entendre à travers toute la plaine les entourant ! Pendant ce temps, d'ailleurs, Anton avait encaissé son assaut à la perfection, orientant si bien ses boucliers qu'il avait évité toute surtension de ceux-ci, les laissant totalement prêts à resservir...

« CLOPORTES TECHNOLOGISTES ! Vous osez utiliser vos créations impies pour blesser un être de magie pure comme moi, vous mériterez d'autant plus d'être rayé de la surface du monde ! »

Rusé malgré sa rage, Vaeliniös avait bien remarqué l'objet déployé par Anton, et sans en connaître les effets, il décida de varier les approches malgré tout, en tirant cette fois de sa gueule un terrible rayon de lumière pour tenter de percer les défenses de l'irritante créature technologiste, cependant que, profitant de la posture avantageuse où son esquive l'avait mise, il frappait Uahbra de sa queue crépitante d'éclairs, comme pour écarter celui qui, comparativement, semblait encore une nuisance mineure pour lui, vu l'échelle des dégâts subits !

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Ange4

L'Ange eut un éclair de triomphe dans le regard en voyant son puissant sort passer les défenses d'airain d'Olivia, et frapper son armure... certes, son opposante ne semblait même pas blessée par ce sort capable pourtant de transpercer les Atamas, grâce sans doute autant à son armure très lourde que sa résistance prodigieuse à la magie, mais cela commençait bien... du moins jusqu'à ce que, distrait par son attaque réussie, il prenne l'explosion du tir d'Olivia en plein flanc, se faisant pour le coup lui lourdement blesser !

« Encore la technologie ! Bas toi sans cette abomination injuste si tu l'oses, lancière de métal ! »

Son défis fut entendu, puisque la championne akkatonienne fonçait déjà sur lui, et il se mit en garde, prêt à parer sa lance avant de contre-attaquer avec sa puissante lame de lumière, bien plus tranchante qu'une arme ordinaire, dont Olivia connaissait toute la dangerosité !

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Gollum2

Le golem échoua dans son sort, ne créant qu'un petit flash lumineux bien incapable d'aveugler quiconque, mais ne se laissa pas démonter pour autant, continuant son avancée en encaissant le terrible tir ténébreux d'Ophélia, qui creusa une large blessure dans son flanc sans qu'il ralentisse... était-il seulement capable de ressentir la douleur ? En tous cas, si personne ne le bloquait, il fondrait donc sur la Haute-Juge pour la frapper d'une main puissante se terminant par des griffes lumineuses visiblement fort menaçantes elles aussi...

Sort(s) utilisé(s):
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 17:52
Le combat avait donc commencé, et le moins que l'on puisse dire était bien qu'il ne le faisait pas de la meilleure des manières pour Olivia qui, une fois n'était pas coutume, vit sa défense d'airain percée dès le début de l'affrontement, et par un sort des plus dangereux, qui plus est ! Cela n'arrivait pas si souvent que ça, et elle eut un grognement en sentant son armure malmenée, même si, heureusement pour elle, sa défense passive, à peine moins solide que sa défense active, lui permis d'encaisser l'assaut sans dégâts sérieux... mais bon, il était évident de dire qu'il ne faudrait pas que cela se reproduise trop souvent plus plus ! Heureusement, elle avait « sauvé l'honneur », si l'on peut dire, en réussissant également parallèlement à frapper son adversaire elle aussi, et il ne faisait aucun doute que ce genre de munition de très gros calibre, surtout prévue spécialement pour combattre les êtres tels que lui, avait dû également faire son lot de dégâts !

En réponse, son adversaire poussa un cri de défis, visiblement marri des dégâts subits – même si pas autant que son maître, dont le cri de rage d'être touché par la technologie qu'il avait prétendu surpasser et détruire sans mal tonna sur tout le petit champ de bataille qui était en train de se créer – en l'appelant à combattre au corps-à-corps. Olivia aurait pu lui faire remarquer qu'en soit, utiliser la magie contre un adversaire en étant totalement dépourvu n'était guère plus loyal que d'égaliser cette inégalité en utilisant des armes technologiques, que du contraire, mais elle n'était après tout pas là pour convaincre son adversaire qu'elle et les siens avaient raisons, mais bien pour le terrasser, lui et surtout le Seigneur-Élémentaire qu'il entendait protéger ! Hors, elle n'avait donc guère de temps à perdre à papoter, sachant en soit que plus longtemps elle prendrait à le vaincre, moins elle pourrait aider ses compagnons à venir à bout du terrible dragon fait de foudre vivante et de lumière animée qui était son maître, ce qui était après tout ce pourquoi elle était venue jusqu'ici !

Elle porta donc en effet le combat au corps-à-corps, tout en espérant bien que ses compagnons auraient la force de frappe nécessaire pour si pas vaincre sans elle le Seigneur-Élémentaire – même si la chose restait sans doute possible – du moins pour l'affaiblir pendant qu'elle s'occupait de son... vassal, protecteur ? Difficile à dire, en tous cas de cet Esprit irritant ! Elle l'avait déjà vaincu une fois, et était donc sereine à l'idée de parvenir à le refaire, tout autant que confiante dans les capacités des trois autres à faire face au dragon de lumière et de foudre ainsi qu'au golem qui l'accompagnait également, ayant après tout confiance dans les capacités de chacun d'entre eux ! En attendant, elle bondit donc à l'assaut en portant un puissant coup de lance en direction de l'être de lumière qui lui faisait face, cherchant à passer sa défense pour frapper dans la zone déjà touchée par son tir plus tôt et ainsi vaincre au plus vite, et cette fois définitivement, cet ennemi si acharné, tout en se tenant prête à parer son assaut à lui, évidemment !
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 18:33
L'affrontement avait commencé d'une manière pour le moins explosive, vu les armes utilisées par ses alliés, et notamment le terrible lance-missile d'Anton, qu'il voyait pour la première fois directement en action, même s'il avait déjà pu en apprécier les effets par le passé par ailleurs. Il savait que l'arme avait notamment contribué à détruire le terrible dragon nécromancien qui avait été l'un des lieutenants de Césario dans le grand nord, bien qu'il n'ait vu la scène directement puisqu'il était alors occupé à occire lui-même le second des lieutenants de l'ancien haut-officier eïlynsterien de son côté, notamment, et savait à quel point ses frappes pouvaient donc être destructrices. Il eut cette fois l'occasion d'en ressentir toute la puissance quand, au-dessus de sa tête, le Seigneur-Élémentaire fut directement frappé par un des obus de l'arme en question, causant assurément d'énormes dommages ! Il ne pu s'empêcher de se dire qu'il espérait vraiment que l'Akkatonien ne rate pas son tir au point de lui toucher lui avec une telle arme, mais bon, c'était aussi sans doute un risque potentiel qu'il fallait accepter dans ce genre de situation !

En attendant, lui-même était parvenu à infliger des dommages à la créature élémentaire, même si celle-ci s'était montrée d'une surprenante vivacité en parvenant à esquiver l'un de ses assauts d'une manière particulièrement brillante ! C'était impressionnant pour un être de cette taille, mais sans doute logique pour une entité aussi profondément liée à l'élément lumineux, qui induisait en lui-même une certaine idée de vitesse ! Uahbra nota mentalement de faire attention à la rapidité potentielle de ses mouvements, que ce soit en esquive ou lors de ses contre-attaques, mais il en fallait évidemment plus pour lui faire peur, et même un adversaire aussi redoutable n'était certainement pas de nature à le faire reculer ! S'il était vif, il faudrait frapper plus vite, s'il était résistant, il frapperait plus fort – ou plus longtemps, c'était selon – et s'il contre-attaquait en force il ne lui resterait plus qu'à esquiver, ou à faire confiance à la solidité de son armure et de ses écailles !

De fait, ce fut bel et bien ce qu'il tenta de faire en essayant d'esquiver le coup de queue puissant que lui envoya le dragon de foudre, tout en ripostant d'un sortilège en direction de ses compagnons – il ne pu pas voir sa cible exacte, mais il aurait volontiers parié sur Anton, vu les dégâts qu'il venait d'infliger au Seigneur-Élémentaire ! – sans que le Naga puisse faire grand chose pour l'en empêcher, hélas ! Il ne lui restait plus qu'à le blesser suffisamment pour le forcer à recentrer un peu plus son attention sur lui, et ainsi soulager ses compagnons, du moins à essayer ! De fait, que son esquive ait réussi ou non, et au besoin en revenant à la charge si jamais le coup du monstre de lumière l'avait renvoyé en arrière, il repartit à l'assaut, frappant une fois encore d'abord de sa lame elfique, puis de l'azurienne – l'une et l'autre étant bien entendu depuis le début de ce combat nimbée d'ombre plus que de lumière – bien décidé à occire ce Seigneur-Élémentaire en compagnie de ses alliés technologistes !
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptySam 28 Jan - 12:58
Le fracas de la bataille avait donc commencé, ponctué par la voix de tonnerre de leur adversaire, qui ne s'attendait visiblement pas à tomber d'entrée sur si forte partie ! Cela lui apprendrait à s'opposer ainsi si directement à l'Empire Akkatonien et à la puissance que pouvaient déployer les grandes nations du plan matériel : il fallait s'attendre à une opposition de fer, quand on bravait de tels dangers, et il était temps que ce dragon de foudre fanfaron, autant que les autres puissances hantant les plans élémentaires, en prennent conscience, fut-ce par la force ! Ophélia espérait ainsi bien que la défaite de ce Seigneur-Élémentaire saurait faire porter la leçon aux autres puissances du plan de la lumière et pourquoi pas, au-delà, à celles des autres plans... en tous cas, elle comptait bien répéter la leçon aussi souvent que nécessaire, avec toute la puissance de l'Empire, jusqu'à ce qu'elle porte finalement !

Une entité plus silencieuse était certainement l'étrange golem qui avançait vers elle et qui, bien que frappé de plein fouet par son tir d'énergie, n'avait rien fait pour sembler le prendre en compte, au-delà des dégâts subit... c'était une bien étrange créature, et s'il en restait quelque chose après le combat il pourrait être intéressant de la ramener avec eux, mais pour l'heure l'important était de la neutraliser ! Ayant visiblement échouée à déchaîner sa magie, l'être se rabattait sur un assaut direct dans sa direction, et la belle Louve d'Acier pu entendre son ami et supérieur lui proposer de l'intercepter, prenant un bref instant pour le regarder, en train déjà de recharger son arme, avant de se reporter sur le golem avec un fin sourire.

N'en faites rien, concentrez vous sur ce gros lézard lumineux ! Vos tirs ne lui font visiblement pas de bien alors autant que ça continue !

Après tout, même si son fusil laser avait certes la capacité de frapper sur l'élément opposé à celui de leurs adversaires, et ainsi de faire potentiellement de gros dégâts, il n'avait pas autant de puissance pure que l'arme d'Anton, alors si celui-ci pouvait rester un peu plus longtemps à distance et réussir à placer un ou deux autres tirs, autant ne pas se priver ! À l'inverse, l'arme d'Ophélia était adaptée aussi bien pour le golem que pour son maître, alors autant continuer de se concentrer sur le premier jusqu'à le mettre hors de combat, après quoi il serait sans doute toujours temps de se tourner vers le Seigneur-Élémentaire ! Elle fit donc ainsi et fit feu sur la créature alors qu'elle fonçait vers elle, avant de tenter de bloquer son assaut de son lourd bouclier dont elle faisait confiance à l'alliage de verre blanc pour bloquer les griffes de lumière du golem, si jamais elle parvenait à les intercepter, bien entendu !
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 10:42
Anton vit que son tir fut fort percutant et infligea beaucoup de dégâts aux seigneur élémentaire, de quoi peut-être le faire regretter de ne pas s’être montré plus raisonnable ? Visiblement non aux paroles haineuses de la créature, pensa Anton avec agacement alors qu’il lança la procédure de rechargement de son lance torpille, qui consistait à réarmer l’arme et installer la nouvelle torpille dans celle-ci, un processus qui n’était pas rapide ou simple étant donné la nature explosive et lourde du projectile, mais que le seigneur juge exécuta avec une gestuelle exercée… Un projectile qui serait cette fois-ci incendiaire !

« La magie et la technologie ne sont bonnes et mauvaises qu'à l'aune de ce que l'on en fait ! Et vos buts sont néfastes... » Se permettra t-il sinon de glisser sec et à haute voix au seigneur élémentaire qui était furieux. Ce notamment car pour sa part il se pensait tout de même moralement plus juste dans ses actions à ce jour, après tout il se battait pour protéger non pour détruire ! Et il n'avait en soit rien contre magie, même si évidemment il avait rejoint depuis longtemps la cause technologiste sans en être un fanatique violent non plus.

Quoiqu’il en soit Ophélia lui avait dit de continuer à assaillir le seigneur élémentaire avec son arme, ce qui en effet était sans doute le mieux au niveau des dégâts infligés à ce dernier au vu de la nature à la fois lourde et technologiste des projectiles tirés. Même si évidemment, Anton aurait aussi pu combattre le golem au corps à corps sans problème… Néanmoins, la haute juge avait raison et le seigneur juge la laissa donc gérer le golem, ne doutant pas qu’elle saurait se débrouiller.

Et d’ailleurs, ses déflecteurs étaient encore opérationnels, Anton était arrivé à les employer assez efficacement pour qu’ils ne surchargent pas suite au premier sort encaissé, ce qui l’étonna un peu, mais n’était pas quelque chose dont il se plaindrait. C’est ainsi, en lançant un regard à la sphère donné par Mercuria qui était maintenant active, que le seigneur juge interrompra son rechargement lorsqu’il vit le seigneur élémentaire lui adresser une nouvelle attaque… Il activa alors à nouveau ses déflecteurs en espérant parer la nouvelle attaques.

Puis s’il pouvait, il finirait de recharger son arme ensuite, ajusterait son tir rapidement et délivrerait une nouvelle torpille en direction de l’être de lumière ! Profitant que personne ne l’ait encore engagé au corps à corps pour faire parler la poudre, ou plutôt les explosifs théoriquement...












Objets utilisés :

Spoiler:
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1557
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 11:42
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Attaque de Vaeliniös : Jet numéro 1 (29)
Lumière niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 de critique
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Défense d'Anton : Jet numéro 2 (88)
Défense niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite
+10 de critique
+10 du bouclier
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (20/2) = +10
Échec critique impossible.
Réussite critique = 24 ou moins

Attaque 2 de Vaeliniös : Jet numéro 3 (42)
Corps-à-corps niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+5 de critique
-2 échec critique
-15 d'Uahbra
Réussite plafonnée à 70
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Esquive d'Uahbra : Jet numéro 4 (53)
Vivacité niveau Légende + : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite
+10 critique
+5 critique du niveau
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (10/2) = +5
Échec critique impossible.
Réussite critique = 24 ou moins

Attaque de l'Ange : Jet numéro 5 (37)
Armes de taille niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Réussite plafonnée à 85
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense d'Olivia : Jet numéro 6 (26)
Défense niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 réussite
+5 de critique
+10 du bouclier
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (25/2) = +13
Échec critique impossible.
Réussite critique = 27 ou moins

Attaque du Golem : Jet numéro 7 (80)
Attaque niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Réussite plafonnée à 85
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense d'Ophélia : Jet numéro 8 (72)
Défense niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite
+5 de critique
+10 du bouclier
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (20/2) = +10
Échec critique impossible.
Réussite critique = 24 ou moins

Attaque d'Olivia : Jet numéro 9 (91)
Armes d'hast niveau Légende + : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite
+5 critique
-2 échec critique
+5 critique du niveau
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (10/2) = +5
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 19 ou moins

Défense de l'Ange : Jet numéro 10 (77)
Art de la défense niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+5 réussite et +2 critique du bouclier
-10 d'Olivia
Réussite plafonnée à 70
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 6 ou moins

Attaque 1 d'Uahbra : Jet numéro 11 (11)
Armes de taille niveau Légende +2 : Réussite de base à 94 ou moins
+20 réussite
+10 critique
+10 critique du niveau
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (20/2) = +10
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 34 ou moins

Défense 1 de Vaeliniös : Jet numéro 12 (19)
Vivacité niveau Virtuose : Réussite de base à 85 moins
-30 d'Uahbra
+5 de son attaque réussie
Réussite plafonnée à 60
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque 2 d'Uahbra : Jet numéro 13 (36)
Armes de taille niveau Légende +2 : Réussite de base à 94 ou moins
+20 réussite
+15 critique
+10 critique du niveau
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (15/2) = +10
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 39 ou moins

Défense 2 de Vaeliniös : Jet numéro 14 (7)
Vivacité niveau Virtuose : Réussite de base à 85 moins
-20 d'Uahbra
Réussite plafonnée à 65
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d'Ophélia : Jet numéro 15 (64)
Armes à feu niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite
+15 critique
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (10/2) = +5
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 24 ou moins

Défense du Golem : Jet numéro 16 (13)
Agilité niveau Adepte : Réussite de base à 35 ou moins
-40 d'Ophélia
Réussite plafonnée à 4
Échec excédentaire transformé en critique : (5/2) = -3
Échec critique = 92 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d'Anton : Jet numéro 17 (52)
Armes à feu niveau Légende +1 : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+15 critique
+5 critique du niveau
Réussite plafonnée à 94
Réussite excédentaire transformée en critique : (5/2) = +3
Échec critique = Impossible
Réussite critique = 27 ou moins

Défense 3 de Vaeliniös : Jet numéro 18 (9)
Agilité niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-30 d'Anton
Réussite plafonnée à 55
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 11:42
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 29  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 88  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 42  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 53  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 37  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 26  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 80  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 72  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 91  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 77  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 11  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 19  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 36  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 7  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 64  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 13  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 52  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 9
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 12:38
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Seignlum

Peut-être parce que cette fois il s'en méfiait, ou peut-être par pure chance, Vaeliniös parvint cette fois à éviter, bien que de peu, la seconde torpille envoyée par Anton, tout en voyant son sortilège parvenir à frapper sous la zone protégée par le bouclier du Seigneur-Juge, lui infligeant une lourde blessure au flanc, même si sa nature entièrement mécanique et sa solide capacité à résister à la magie lui permirent de continuer à fonctionner sans heurt, quoiqu'il ne serait sans doute pas bon pour lui d'encaisser d'autres dommages du genre.

« Ma cause, néfaste ?! Je protège ce monde de votre infection technologique, de votre invasion impie ! Nulle cause n'est plus... ARGH ! »

Le dragon de foudre avait commencé à tonner avec une certaine arrogance, mais fut coupé quand le petit Naga devant lui, qu'il croyait être une menace mineure, parvint à le frapper non pas une mais deux fois de ses lames avec une puissance terrifiante en dépit de la vivacité de ses mouvements, faisant briller ses yeux d'un éclair de rage.

« Et toi, Serpent, tu retournes la magie contre moi au service de ces chiens technologistes ?! ASSEZ ! Goûtez tous la puissance des cieux ! »

Et, tendant sa gueule vers le ciel, il créa une nouvelle sphère de foudre... qui cette fois au lieu de s'abattre sur le seul Anton sembla éclater pour partir vers l'ensemble du champ de bataille et frapper chacun au hasard...

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Ange4

L'Ange quant à lui allait peut-être regretté d'avoir réclamé un corps-à-corps, car il ne parvint pas à percer la défense d'Olivia une seconde fois, cependant que celle-ci, avec sa force prodigieuse, frappait durement dans la faiblesse déjà ouverte dans son armure de lumière, lui faisant pousser un cri de rage. Il lâcha une injure dans un dialecte élémentaire et cette fois tira un nouveau rayon de lumière mais à bout portant, comme pour essayer de reprendre ainsi l'avantage alors que sa blessure risquait bien de le diminuer...

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Gollum2

Le golem quant à lui encaissa un nouveau tir d'Ophélia, alors qu'une partie de son flanc droit se détachait et tombait au sol dans un crépitement de foudre, sans encore une fois que cela ne semble le ralentir. Il porta un puissant coup de griffe de son bras gauche, que heureusement la Haute-Juge parvint à bloquer, le verre blanc de son bouclier arrêtant l'assaut du golem dans un léger crépitement, même si maintenant qu'elle était au corps-à-corps tirer allait peut-être se révéler un peu plus difficile...

Sort(s) utilisé(s):
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 20:05
L'Esprit lumineux ne manqua pas de découvrir que de vouloir engager la farouche lancière au corps-à-corps n'était pas forcément la meilleure idée qui soit... ou de le redécouvrir, plutôt, puisqu'il était déjà sensé le savoir, même s'il l'avait visiblement oublié ! Après tout, même si elle se débrouillait plus que bien une arme à feu à la main, et était dotée d'un équipement assez lourd pour rendre ses assauts difficiles à gérer, c'était avant tout au combat direct, à la lance, qu'elle excellait plus que jamais ! Même si en soit elle ne donnait sa pleine mesure que face à des créatures de plus grande taille que celle du guerrier lumineux qui lui faisait face pour le moment... mais ce n'était pas ce genre de détails qui allait l'empêcher de briller, que du contraire, tant, en contrepartie, il était bien plus facile de bloquer les coups d'un être à image humaine que d'une des créatures géantes qu'elle avait l'habitude d'affronter de la sorte !

De fait, le « chevalier » lumineux encaissa lourdement le coup devant le puissant coup de lance que lui porta Olivia, d'autant plus que sa lame échoua à passer outre son puissant bouclier, tout autant évidemment qu'à le trancher, cela allait de soit ! Elle voyait bien, en dépit du fait que les êtres élémentaires montraient généralement assez peu les dégâts qu'ils subissaient comme pouvaient le faire les êtres du plan matériel – en saignant, affichant des blessures visibles et ainsi de suite – que la créature avait lourdement encaissé le choc, tant la puissance que lui permettait son armure – autant que son entraînement propre, certes – pouvait faire de gros dégâts dans ce genre de configuration ! Focalisée sur le combat, elle ne regardait pas ce qui se passait du côté du Seigneur-Élémentaire, mais ses grondements de rage ne laissaient guère de doute sur le fait qu'il ne manquait pas de subir des dégâts lui aussi...

Et, tout en voyant son adversaire concentré un nouveau sort de lumière au bout de son épée – preuve que visiblement il ne prisait le combat honorable au corps-à-corps que quand il gagnait, mais ce n'était pas ce genre de petites mesquineries non plus qui allait l'arrêter – Olivia entendit bel et bien le bruit de la foudre se concentrant dans les cieux... mais elle avait confiance en Anton pour avoir activé le dispositif technologique confié par l'Automaton au laboratoire akkatonien un peu plus tôt, et décida donc de faire confiance à celui-ci... de toute façon à part parer en dernière minute un éclair avec son bouclier le cas échéant elle n'avait pas trop d'autre choix ! Elle essaya donc mêmement de bloquer le tir de lumière de l'Esprit qu'elle affrontait, avant de contre-attaquer d'un puissant coup de lance, gardant ses bottes secrètes les plus terribles pour leur ennemi principal, comme de bien entendu...
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 20:44
Si Uahbra avait commencé les choses quelques peu « en douceur », en tous cas sans infliger trop de dégâts, il se rattrapa plus que largement sur cet assaut, en portant deux coups particulièrement bien ajustés au monstre géant de lumière et de foudre qui lui faisait face ! Évidemment, une créature de cette taille et de cette puissance était capable d'encaisser bien plus de dégâts encore, cela ne faisait guère de doute, mais il n'empêchait qu'il avait visiblement sentit passer l'assaut, et largement ! À ce rythme, ils avaient de bonnes chances de venir assez rapidement à bout du Seigneur-Élémentaire, et sans doute encore bien plus quand leurs divers alliés auraient finis de s'occuper de ses comparses pour concentrer l'ensemble de leurs assauts sur lui, entre les tirs ténébreux d'Ophélia et le côté dévastateur d'Olivia contre des monstres de cette sorte... en attendant, le guerrier-serpent eut un sifflement de mépris à la tirade du dragon élémentaire.

« Je me bas pour protéger les Atamas innocents que tu voudrais raser de la surface de ce plan au nom de ta soit-disant toute-puissance, pas pour ou contre la technologie. Technologie et magie ne sont que des moyens d'arriver à une fin, et ceux qui ne peuvent le comprendre sont condamnés à être dépassés. »

Uahbra avait parlé sans passion, d'une voix froide et clinique – typique de ce qu'on pouvait attendre d'un Naga selon les clichés, bien que ce soit loin d'être un simple cliché qui l'animait, évidemment – mais avec résolution. Il vit bien s'assembler l'orage furieux du Seigneur-Élémentaire, mais n'avait de toute façon guère d'autre choix que de faire confiance à l'outillage technologique qu'on leur avait fournis pour y faire face au mieux ! Il n'avait après tout aucun moyen d'arrêter le sort, et si l'équipement akkatonien échouait il ne lui resterait qu'à tenter de danser plus vite que la foudre, mais bon... il supposait que l'Automaton ailée n'aurait pas mis en danger la vie de deux hauts officiers en leur confiant un objet comme sûr s'il avait été hasardeux ou défectueux, alors il avait relativement confiance, d'autant qu'il savait Anton suffisamment expert pour l'activer sans mal.

En tous cas, pour l'heure, le mieux qu'il pouvait faire restait de toute façon de maintenir la pression sur le Seigneur-Élémentaire au corps-à-corps, et faire confiance à ses alliés pour sa couverture ! Il fit donc ainsi, frappant d'abord de sa lame elfique, une fois encore, avant de faire de même de sa lame azurienne, déterminé à utiliser une fois encore cet équipement forgé par les races qui avaient façonnées Orzian après y être nées pour abattre une nouvelle menace à la vie et à la liberté des Atamas mortels, qui croyait pouvoir leur dicter ses conditions au seul prix de sa supposée toute puissance - et ainsi, à faire mentir celle-ci.
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 0:27
Visiblement, Anton l'avait écoutée et était resté concentré sur le Seigneur-Élémentaire, puisqu'elle ne vit personne intercepter le golem lumineux ! Elle ne vit pas les détails de son assaut, concentrée sur son propre adversaire – et de fait aurait sans doute été désappointé de voir son assaut échoué, même si évidemment elle savait qu'on ne pouvait pas réussir à tous les coups, bien évidemment – mais vu les réactions qu'elle entendait de la part de leur ennemi, visiblement enragé de se faire ainsi mettre en difficulté, elle pouvait sans peine en déduire que globalement les choses se passaient on ne peut mieux ! Anton et Uahbra semblaient suffire à mettre leur adversaire en difficulté, et elle n'avait donc que d'autant moins de doutes sur le fait qu'en conjuguant leurs forces, une fois ses séides éliminés, ils n'en parviendraient que plus certainement à l'abattre !

En tous cas pour l'heure elle devait déjà se débarrasser du monstre qui lui faisait face ! Une bien étrange créature assurément, mais elle n'était pas là pour mener une étude détaillée sur celle-ci ! Elle avait réussi à l'endommager plutôt sérieusement, et était donc confiante dans l'idée qu'elle allait pouvoir parvenir à en venir à bout à l'aide de son puissant fusil laser – même si présentement il tirait des « laser » d'ombre, si on pouvait dire, et heureusement car le contraire n'aurait pas été très efficace ! – et ce même si le golem tenta de porter le combat dans le domaine du corps-à-corps... domaine où elle réussi heureusement à bloquer son attaque, le verre blanc entrant dans la composition de son puissant bouclier remplissant comme elle l'espérait son office en lui permettant d'intercepter le coup porté par la créature lumineuse !

Ce fut alors qu'elle entendit le fracs qui retentissait dans le ciel... visiblement, le maître des lieux préparait un déchaînement de foudre ! En soit, Ophélia n'était plus sensible à la foudre depuis longtemps, mais elle prit un instant pour se dire qu'elle espérait que le dispositif de Mercuria fonctionnait... en tous cas pour le moment elle n'avait guère d'autre choix que de faire confiance à l'Automaton et son laboratoire et à espérer que son gadget de pointe allait réussir à protéger ses amis ! En attendant, et malgré les risques, elle décida de continuer à tirer même au corps-à-corps, espérant finir le golem avec les deux charges restant dans son arme avant de recharger pour s'occuper du Seigneur-Élémentaire, même si évidemment elle n'était jamais à l'abri de devoir engager le combat au corps-à-corps pour de bon, elle aussi, si tout cela ne suffisait pas !
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 6 Fév - 9:33
Cette créature de foudre malgré son immense taille était décidément vive et agile, néanmoins cela ne le surprenait pas forcément de la part d’un seigneur élémentaire au vu de la dangerosité singulière de ces êtres… Ainsi, ce dernier était arrivé à esquiver son second tir de torpille, ce qui n’en laissait plus qu’un autre en réserve au seigneur juge, après tout ce dernier n’avait pas une infinité de munitions du genre sur lui ! Elles étaient après tout lourdes et encombrantes et même s’il avait une immense force, il n’avait pas une sorte d’inventaire magique infini, surtout que ça aurait été risqué de stocker dans un tel inventaire une munition technologiste explosive, au risque qu’elle implose toute seule...

Cela et l’Akkatonien technologiste avait dû encaisser la puissante attaque du seigneur élémentaire, qui était loin de le mettre hors combat, mais qui lui fit sans doute des dégâts appréciables. Sans doute car il était difficile des fois d’évaluer les dégâts qu’on avait subit quand on ne sentait plus la douleur, mais Anton penserait sans faute à faire un diagnostic d’après affrontement, quand les choses se seraient tassées… En attendant, il était évidemment important de ne pas multiplier ce genre d’impairs ! Ce car même s’il était très solide, les coups que pouvaient délivrer un archimage titans n’étaient pas à ignorer...

Mais qu’à cela ne tienne, pensa le fils d’Akkat en chargeant la dernière torpille, qui était à nouveau à azote liquide, donc de nature glaciale, même si malheureusement ce n’était guère un élément auquel semblait sensible son adversaire, au moins n’y était-il pas immunisé... Quoiqu’il en soit, il avait confiance qu’en continuait ses assauts ça devrait aller, ses alliés avaient l’air de tous fort bien se débrouiller et c’était ce qui importait… Ophélia et Olivia tenaient bien et gagnaient visiblement leurs combats et Uabrah donnait bien du fil à retordre à son adversaire orageux !

D’ailleurs en parlant de faire au mieux, leur titanesque adversaire prépara une nouvelle attaque fort puissante ? Alors qu’il rechargeait par des gestes exercés, Anton jettera alors un coup d’œil à la sphère de Mercuria qui sembla s’activer. Et supposa que celle-ci ferait son travail, sinon au pire il tenterait de déployer ses déflecteurs au dernier moment ! Néanmoins, à défaut il partit du principe que celle-ci marcherait...

Et en attendant, dès que le rechargement serait terminé et en espérant ne pas avoir encaissé un sale coup, le mécanisé complet lèverait à nouveau son arme massive et projetterait une dernière torpille en direction de son adversaire. Espérant encore une fois infliger des lourds dégâts, autant par la nature explosive et lourde de son projectile, que par sa nature technologiste, chose à laquelle étaient vulnérables l’intégralité des créatures magiques et élémentaires !

« Ce que je vois surtout c’est que vous allez périr et priver vos protégés de votre soutien parce que vous avez mené une croisade peu avisée et que vous perdurez dans votre entêtement. » Glisserait sinon Anton du ton sévère de l’homme qui jugeait les décisions du seigneur élémentaire à leur probables conséquences futures. Du moins après son tir...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1557
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie élémentaire (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Diplomatie souterraine (Lilyneska)
» Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)
» Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
» Deuxième combat d'arène : Au cœur du plan élémentaire du feu
» Diplomatie et commerce (Auk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: