Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Diplomatie élémentaire (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 16:19
Ophélia avait donc eut réponses à ses diverses questions, en partie de ses compagnons et en partie – une partie plus importante, comme de bien entendu – de leur guide. Visiblement, elle avait été conçue spécialement dans l'idée de reprendre la tête de ce laboratoire, ou en tous cas plus largement de faire de la recherche, ce qui n'était pas si étonnant en soit. La Louve d'Acier ne doutait pas, de toute façon, que si elle avait finalement bel et bien choisi de suivre cette voie, c'était que celle-ci lui convenait, car après tout même si on les créait dans un certain axe, les Automatons restaient libres de leur destin, comme de juste. Quant à ses relations avec sa mère hé bien... Ophélia eut une légère grimace intérieure, et décida de ne pas creuser plus que cela la réponse, se contentant d'un sourire et d'un hochement de tête pour accompagner quelques mots.

Hmmm hé bien... je peux dire en tous cas que votre mère doit être fière de vous, ce laboratoire semble très bien géré, et vos recherches sont aussi multiples qu'intéressantes.

La Haute-Juge préférait clairement ne pas commenter la décision ou non de transiter vers l'état d'être artificiel pour prolonger sa vie... non pas qu'elle trouve cela horrible ou quoi que ce soit, mais plus qu'elle envisageait cela comme un choix personnel, et qu'elle n'aurait trop su quoi dire sur le cas de la créatrice de Mercuria, ni sur la volonté de celle-ci de la voir faire la transition, car après tout d'un autre côté n'était-il pas normal de vouloir préserver ses parents... elle-même, qui n'avait ni transité entièrement ni eut de parents pour appuyer cette comparaison préféra ne pas ajouter quoique ce soit sur le sujet, et se contenta d'un rapide coup d’œil à Anton, peut-être mieux outillé – à moins qu'il ne choisisse lui aussi le silence, allez savoir – pour plutôt se concentrer sur les lieux et sur ce que leur présentait la jeune femme faite de métal.

Il est certain que c'est un bon moyen de vérifier si un équipement est résistant à l'énergie lumineuse, ou même à l'énergie magique en général ! Dommage que vous n'ayez pas encore fait de percée dans ce domaine, mais je ne doute pas que nous saurons nous débrouiller sans cela, ne vous en faites pas !

Après tout, ils n'avaient pas forcément compté sur les atouts qu'aurait pu leur remettre le laboratoire pour obtenir la victoire, même si aucun avantage n'était mauvais à prendre, au contraire ! Et justement, vint le moment de présenter l'atout que l'Automaton avait mentionné contre la foudre, à savoir une sphère technologiste à l'air très complexe, visiblement capable d'absorber et d'évacuer l'énergie électrique, ce qui rappela quelque chose à Ophélia, qui frotta machinalement l'arrière de la nuque en contemplant l'orbe, un geste de réflexion mais peut-être aussi un peu plus que cela, comme elle ne tarda pas du reste à le vocaliser.

Je suppose que sous l'or vert sont présents des cristaux technologiques complexes ? Je dois dire en tous cas que c'est impressionnant de voir un capteur de cette taille... j'ai moi-même une version miniature implantée dans la nuque, même si je suppose que le fonctionnement est sans doute différent. Dites-moi, ce ne serait évidemment d'aucune utilité contre cet ennemi-ci, mais je suppose que vous avez pensé au fait qu'à terme il puisse rediriger l'énergie reçue sur l'adversaire, comme une lance tesla ? Ou bien alimenter d'autres appareils, peut-être ? En tous cas, ce à quoi vous êtes déjà parvenu est vraiment impressionnant, je dois dire !

Bien sûr, c'était contre un élément spécifique et donc avec des utilités limitées mais tout de même, cela pouvait avoir de nombreuses applications potentielles aux yeux d'Ophélia, qui avait déjà réfléchit à ce genre de technologies pour des raisons évidentes, et qui semblait certaine que ce gadget pourrait leur être utile !
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:25
Tout le monde avait des questions à poser et visiblement un certain intérêt pour les environs, il faut dire un tel laboratoire avait un caractère singulier. Certains attachés à la dualité auraient dit notamment que c’était sans doute l’incarnation d’un lieu technologiste dans toute sa splendeur, avec toutes ces technologies de pointes présentent et ces mécanismes. D’autres que c’était tout simplement magnifique à voir, le néophyte trouverait probablement le tout plutôt obscure, mais ça ne manquait disons pas d’une forme de majesté… Comme si de nouvelles possibilités naissaient ici en chaque instant et que ceux y travaillant s’évertuaient sans cesse à repousser les frontières de la technologie.

Et bien entendu les conversations qui tournaient un peu autour de ça étaient intéressantes, Anton ne manquerait pas d’ailleurs de glisser avec complicité à Olivia.

« Moi-même j’ai un doctorat en sciences mécaniques, mais je ne comprend pas grand chose aux nouvelles théories sur l’or vert. Je m’y pencherai un jour, mais disons que sortit de sa spécialisation en science, ça peut devenir complexe pour n'importe qui. Par contre, je gage que je ne connais pas grand monde qui a autant de savoir que toi sur les bêtes par ici. » Et c’était une science en soi ? Du moins tel était son avis, pour le reste…

Pour le reste, il écouta ce que leur ami naga avait à dire et demandé et trouva la question judicieuse, car elle amènera à une réponse intéressante. Même si ce fut un autre sujet qui fit réagir le juge, notamment car il était disons un bon exemple de la chose. Ce dernier dirait alors pensif, soucieux de bien faire sans être trop intrusif. Après tout le sujet de la mécanisation pouvait être sensible, néanmoins lui aussi était concerné par la chose...

« C’est un choix personnel je dirais, mais peut-être que pour y réfléchir plus en profondeur votre mère apprécierait l’avis de quelqu’un qui a fait la transition ? Si jamais cela vous intéresse, je pourrais en discuter avec elle, même si je ne promet rien quant au choix qu’elle fera. » Disons qu’il n’aurait rien contre le fait de rendre service, il ne forcerait la main de personne, mais qui sait ? Les prothétisés complets volontaires n’étaient pas si courants après tout. Et donc, son avis pourrait peut-être aider quelqu’un qui avait encore beaucoup à offrir ? Pour le reste...

« Des armes électriques ? Et sous la forme d’une arme qui projette une décharge ? Quoique je suppose que ça ne marchera que de très près, ce qui ne rendrait pas utile pour tout... » Demandera sinon Anton curieux à ce sujet, puis après avoir vu la sphère de foudre…

Le seigneur juge s’était permit de s’approcher un peu, mais pas trop, comme pour l’inspecter sous tous les angles, ce avant de finir par dire avec un enthousiasme somme toute mécanique. « C’est une pure merveille… Ce serait bien le genre d’équipement que j’aimerai avoir, une excellente protection pour nos soldats... » Avant de se tourner vers Ophélia et de dire.

« Il est vrai que tu as cette prothèse prototype, je me demande si elle est légèrement liée à ces recherches ou si ça n’a absolument aucun rapport... » Ce d'un ton profondément pensif. Car bien entendu, même en bon Illuminès il n'était pas au courant de tous les projets scientifiques qui se faisaient !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1557
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 3:31
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 Mercuria2

« Il est certain que d'avoir le retour d'un prothésisé total, qui plus est humain comme elle à l'origine, pourrait être un point de vue intéressant pour elle... je vous remercie de cette proposition, Seigneur-Juge Anton, et quand vous en aurez l'occasion je suis certaine que ma mère sera de toute façon heureuse de vous rencontrer quoiqu'il en soit. »

Même si c'était difficile à juger dans une voix entièrement mécanisée, l'Automaton semblait plutôt reconnaissante de la proposition d'Anton, dont elle espérait sans doute que l'exemple inspirerait sa créatrice... quoiqu'il en soit, le petit groupe ne tarda pas à arriver devant la création que Mercuria leur destinait et dont elle espérait qu'elle puisse leur être utile lors de leur affrontement contre les différentes menaces élémentaires de la région, et évidemment surtout contre le Seigneur-Élémentaire lui-même, création qui du reste fut plutôt bien accueillie, tout en soulevant fort logiquement un certain nombre de questions.

« Vous parlez de l'Implant Aegis, je suppose, Haute-Juge Ophélia ? Nous avons en effet reçu certains plans liés à cette merveille technologique, même si je dois dire que nous ne disposons pas des cristaux de même qualité que celui dont vous êtes équipée... mais nous avons tout de même obtenu de bons résultats dans cette version disons plus développée et à plus grande échelle. En tous cas, en effet c'est bien une technologie dérivée. »

Sans doute Ophélia avait-elle bénéficié de certains matériaux spécifiques, et aussi y avait-il sans doute des contraintes supplémentaires à créer un dispositif de cette taille et de cette portée mais bon, c'était là évidemment le genre de contraintes qu'on devait affronter quand on développait une technologie, et l'Automaton semblait assez satisfaite de la façon dont elle et ses équipes avaient composées avec lesdites contraintes.

« Quoiqu'il en soit en effet, nous envisageons bien à terme un moyen de connecter ce genre de technologie à d'autres systèmes, que ce soient des armes, des machines ou des moyens de stocker l'énergie plus performants... plusieurs projets sont à l'étude mais pour l'heure nous n'en sommes hélas pas encore là. »

Après tout, la science progressait pas étape, et celle à laquelle était arrivées les équipes sous la direction de Mercuria était déjà impressionnante en elle-même, même s'il y en avait encore d'autres ensuite. Mais du moins le prototype était utilisable.

« Nous avons les plans et les données alors ne prenez pas de risques inconsidérées pour préserver le prototype... nous serions bien entendu heureux de le récupérer mais au besoin mieux vaut le perdre et devoir le reconstituer que perdre tout le centre dans la rage destructrice d'un Seigneur-Élémentaire ! »

Cela semblait en effet assez certain... quoiqu'il en soit, l'Automaton laissa donc le groupe emporter le prototype, quelque soit celui qui l'emporterait directement – sans doute Anton qui était en soit le plus qualifié, le plus gradé et le plus à même de transporter de l'équipement, mais elle le laissa à leur libre décision – avant d'emprunter le second couloir pour revenir dans l'atelier, le long duquel s'ouvraient d'autres laboratoires, comme le précédent.

« Je ne pense pas pouvoir vous fournir d'autres atouts malheureusement, mais si vous avez encore d'autres questions n'hésitez pas, bien entendu. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 1:29
La maîtresse des lieux leur expliqua donc en détail le pourquoi de cette ouverture – et en soit c'était fort logique, après tout c'était à la fois une excellente façon de tester la résistance des équipements contre la lumière, et tout de même plus sécurisé que d'aller descendre directement dans la vallée elle-même, tout de même, créant donc, se dit la farouche lancière, un assez bon compromis – avant de leur présenta donc son maître-atout, si on pouvait dire, en tous cas celui qu'elle se proposait de leur confier pour le temps de leur mission : une étrange sphère technologiste très complexe, et qui d'après elle était capable de capter la foudre et l'électricité pour ensuite évacuer l'énergie électrique, et ainsi pouvoir en capter d'avantage... voilà qui était sans doute un gadget qui allait leur être utile dans le genre de situation qu'ils allaient devoir vivre, faisant pousser un petit sifflement appréciateur à la damoiselle, au passage.

« Hé bien... je suis d'accord avec les autres, c'est une sacrée invention que vous avez là ! Même si ça ne tient pas tout le combat, le temps que le Seigneur-Élémentaire la surcharge nous aurons le temps de placer pas mal d'assaut... et si, voyant que ça ne fonctionne pas, il y renonce avant, nous aurons un type d'attaque particulièrement difficiles à parer qui aura été neutralisée, donc ce sera loin d'être perdu ! »

Après tout, si le guerrier-serpent se reposait sur l'esquive, les trois Akkatoniens étaient tous les trois équipés de lourds boucliers, et, pour Olivia comme pour les autres, parer un éclair venant du haut pouvait être plus complexe que de le faire pour un tir de lumière directe pour frapper de plein fouet... du moins c'est ainsi que le voyait la puissante championne ! Les deux hauts-officiers, de leur côté, dissertèrent sur le fonctionnement du gadget et du fait qu'Ophélia en avait une version portative implantée dans le corps, visiblement, ce qui fit faire une mimique à mi-chemin entre le sourire et la grimace à la damoiselle à la lourde armure.

« Je dois dire que ça a l'air d'un pouvoir pratique, mais j'avoue que je n'ai jamais compris comment vous pouviez comme ça vous intégrer ce genre de bidules dans le corps, ahah ! Personnellement, je préfère garder la technologie de haut niveau pour mon armure que pour mon corps directement, mais chacun sa façon de combattre de toute façon ! »

Clairement, ce n'était pas Olivia qui comptait aller vers une mécanisation, qu'elle soit partielle ou totale, de son corps ! Peut-être que, quand comme la mère de l'Automaton qui leur servait de guide, elle serait au crépuscule de sa vie, rongée par la vieillesse, elle verrait les choses autrement, difficile à dire, mais pour l'heure elle ne comptait suivre les pas d'aucun des deux hauts-officiers présents, bien qu'elle ne les juge pas plus que ça. Quoiqu'il en soit, ils reprirent donc le chemin de la sortie, Olivia prenant le gadget si Anton ne s'en chargeait pas lui-même, étant la mieux outillée pour le transporter après lui, quoiqu'il fut plus indiquer pour la manipuler ceci dit, raison pour laquelle elle le laissa le prendre tout d'abord s'il le voulait. Le groupe vit bien entendu d'autres laboratoires sur leur route, là encore tournés vers la foudre et la lumière, ce qui semblait assez logique après tout vu l'endroit où ils se trouvaient !

« En tous cas, on peut dire que vous menez beaucoup de projets de front... ça nous fera une bonne raison de vaincre en plus, même si personnellement je resterai principalement concentrée sur le fait de défendre la ville elle-même cela va de soit... mais bon heureusement rien ne nous empêche de protéger les deux ! »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 3:14
Un gadget technologique capable de capter la foudre pour ensuite la libérer... voilà qui était en effet impressionnant. Uahbra était assez convaincu que la magie pouvait permettre de faire quelque chose de semblable, mais bon, il n'était pas du genre à jouer sur les nuances de la dualité magie-technologie... du moment que le résultat était là, c'était pour lui le principal ! Et s'il ne pouvait pas lui-même manipuler ce gadget anti-foudre, il avait pour le coup largement les alliés nécessaires pour cela ! Il était certain qu'avoir de quoi neutraliser la puissance des attaques électriques, vu le type d'adversaires qu'ils allaient devoir affronter, il ne faisait aucun doute qu'ils allaient avoir de quoi rentabiliser celle-ci. Après tout, un Seigneur-Élémentaire était un sacré morceau, et pouvoir neutraliser un de ses atouts était toujours bon à prendre, à son avis...

« Hmmm... voilà en effet qui risque d'être utile. Je ne pourrai évidemment pas manipuler cet objet moi-même, mais si je peux me permettre un conseil, je dirais qu'il vaudrait mieux que nous ne l'utilisions pas avant d'affronter directement le Seigneur-Élémentaire. Mieux vaut ne pas éventer cet atout inattendu si nous devons affronter d'autres créatures élémentaires au part avant... ainsi, notre cible principale sera d'autant plus surprise. »

C'était là une considération stratégique qui pouvait aller de soit, mais bon... le guerrier-serpent savait bien depuis le temps qu'il valait mieux dire l'évidence que de la supposer admise par tous, au risque de voir finalement ce qui semblait être évident finir totalement négligé ! En tous cas, la sphère fut donc emportée par l'un des compagnons du faux mercenaire, qui ne doutait pas qu'elle serait utile par la suite, en tous cas. Ils se remirent ensuite en route vers l'atelier, non pas en revenant sur leur pas, mais en arpentant le second couloir qui, formant l'autre branche du grand « U » que semblait former l'installation, les ramenait en parallèle dans l'autre sens. Anton et Ophélia devisaient d'ailleurs du fait que la belle Louve d'Acier ait une version miniature, et sans doute plus avancée, de ce capteur implanté dans le corps, ce qui sembla faire réagir Olivia, d'ailleurs.

« Hmmmm... pour ma part je me garderai bien de juger, puisque si je n'ai aucune technologie dans la chaire, mon corps a été imprégné de puissants enchantements, ce qui le modifie aussi d'une certaine manière, je suppose. Même si je ne m'imagine pas transférer mon esprit dans un corps artificiel non plus, je dois dire. »

Le ton du Naga était resté neutre, même si une légère étincelle était passée dans son regard... sans doute parce qu'il savait que cette solution, abandonner sa chaire mortelle pour un corps artificiel, mais magique, était ce qui avait marqué le début du chemin des oppresseurs de sa race, de leurs anciens dieux qui avaient ainsi quitté leurs enveloppes mortelles pour... autre chose. Il ne laissa pas ses pensées s'attarder de ce côté plus que nécessaire toutefois, restant plutôt concentré et attentif par rapport aux laboratoires devant lesquels ils passaient, ainsi que sur la mission qui les avaient tous amenés ici, bien entendu.

« Je pense que vous nous avez fournis toute l'aide raisonnablement possible, en tous cas... pourriez-vous sinon nous indiquer où nous pourrons trouver ce fameux Seigneur-Élémentaire ? Après tout, être bien préparé à approcher son ennemi est aussi une forme de préparation utile, selon mon expérience... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 4:03
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 Mercuria2

« Je suis heureuse de voir que notre création rencontre une telle unanimité, et aussi qu'elle pourra s'insérer utilement dans votre stratégie. Je m'avoue bien peu compétente dans ce domaine, malheureusement. »

Après tout, l'Automaton était une scientifique, pas une militaire, et elle laissait donc à ses alliés le soin d'élaborer leurs plans de combat, que ce soit pour l'utilité de la sphère ou le moment où la déployer. Elle écouta également leur conversation sur le fait de renforcer ou non son corps, que ce soit par la magie ou la technologie, affichant un léger sourire devant ce questionnement.

« L'un des avantages de ma nature, c'est que je n'ai pas eu à me poser ce genre de question, puisque mon corps est déjà de toute façon entièrement artificiel. De là, il n'y a guère de raison pour quelqu'un comme moi de ne pas le modifier... »

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 Nealie_Cawley

« Pour ma part je dirais que la mécanisation de certaines parties du corps peut être utile, que ce soit suite à un accident ou pour améliorer certaines performances... personnellement en tous cas je suis reconnaissante à la technologie de m'avoir permis de continuer à oeuvrer avec mes mains ! Mais il est d'autant plus impressionnant d'atteindre une telle puissance par la seule force de son bras, Dame Olivia ! »

La maire Nealie avait donné son propre avis, ce qui n'était sans doute guère étonnant vu qu'elle était après tout elle-même concernée par la mécanisation, visiblement pas entièrement par choix, même si elle ne développa pas la question plus en avant... vint ensuite l'interrogation d'Uahbra, à laquelle l'Automaton répondit avec un hochement de tête.

« Une fois que nous serons revenus à l'entrée du laboratoire, notre sécurité vous fournira une carte sommaire des environs. D'après tout ce que nous savons, le Seigneur-Élémentaire se trouve au nord, au delà d'une petite chaîne de... je ne sais pas si montagnes est approprié, plutôt des collines assez escarpées. »

« Nous n'avons jamais vraiment pu aller voir au-delà de celles-ci, car des Anges gardent le col principal qui permet de les franchir et que depuis le début de nos différents avec eux ils empêchent aussi qu'on les escaladent... d'après ce que rapportaient les explorateurs au part avant, au-delà s'étend une vaste plaine baignée de lumière, où on trouvait des élémentaires sauvages, mais où apparemment le Seigneur-Élémentaire se serait installé. »

« Il est possible qu'il soit nomade et s'y installe par cycle... ce qui expliquerait pourquoi il n'a réagit que bien après l'installation de la ville. Mais dans tous les cas, cela ne lui donne pas le droit de déloger ni les habitants ni nos installations... »

Et, alors que les deux femmes fournissaient leurs diverses explications, le petit groupe bouclait l'autre branche du grand « U », revenant à l'entrée des laboratoires, mais de l'autre côté du poste de garde qui les protégeait, cette fois...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 20:26
La création technologique fut donc emportée par le petit groupe, non sans que Mercuria ait confirmé des liens qui existaient entre la technologie dont elle était elle-même équipée et celle de leur invention, même si visiblement en partant de matériaux moins rares... quelque part c'était dommage pour les performances de l'appareil – et expliquait sans doute pourquoi il pouvait potentiellement être surchargé alors que son propre implant n'était pas dans ce cas en dépit de sa taille bien moindre – mais d'un autre côté c'était ainsi qu'on pourrait à terme en arriver, dans plusieurs années, à potentiellement démocratiser plus largement ce genre d'atouts, ce qui était aussi un des grands buts de la recherche, après tout ! La société entière ne pouvait progresser à coup de prototypes brillants mais uniques, malheureusement.

Je dois dire que je suis impressionnée par les applications potentielles, dans le militaire comme dans le civil... j'espère que nous pourrons rapporter ce petit bijoux en un seul morceau, en effet, et qui sait les données recueillies vous aideront peut-être à l'améliorer !

Clairement, ce ne serait pas le but premier de la Haute-Juge, qui considérait comme la première priorité d'assurer la sécurité de la ville et de ses habitants, mais en soit si au passage ils pouvaient aider à améliorer le prototype, ce n'en serait que mieux, même si elle ne mettrait évidemment ni sa vie ni celle de ses compagnons en danger pour cela, ça allait sans dire ! Le sujet vint ensuite sur les prothèses et le fait d'en intégrer, ce qui n'était pas le thème de discussion préférer d'Ophélia dans l'absolut, mais qui ne la gênait pas trop non plus... elle choisi donc d'enchaîner sur ce que disait la maire locale, se retrouvant assez dans son point de vue, même si les choses étaient plus compliquées que ce simple constat pour sa part...

Tout comme Dame Nealie, j'ai personnellement dû porter des prothèses par nécessité... et une fois cette nécessité admise, autant en tirer le meilleur parti, je trouve. C'est en tous cas le choix que j'ai fais.

La jeune femme haussa doucement les épaules, ne souhaitant pas en soit développer plus en avant un sujet qui chez elle pouvait agiter des choses bien complexes... ce n'était guère le moment pour cela, toutefois, et elle tourna fermement ses pensées sur la mission, à laquelle Uahbra revint heureusement avec des éléments pratico-pratique. Ophélia écouta en hochant plusieurs fois la tête les réponses combinées des deux responsables locales, avant de prendre la carte tendue par le Capitaine du complexe, qu'elle remercia d'un salut et de quelques mots, avant de la regarder rapidement en assimilant les dernières informations données par leurs hôtesses.

Hmmmm... je vois... dites moi, nous ne sommes guère des alpinistes, aussi je pense que notre meilleure chance serait de passer par ce col. Quand vous dites que les anges le défendent, est-ce que nous parlons d'une forteresse céleste avec une petite armée ou bien juste de quelques élémentaires gardant les lieux ? En fonction, nous pourrions ou pas tabler sur le fait que nous pourrions rapidement prendre le contrôle du passage, ce qui serait intéressant, sauf si nous devons livrer une bataille rangée pour ça !

En somme, savoir les forces en présence leur permettrait d'aviser au mieux, sur le plan stratégique, s'il valait mieux prendre le col au prix d'un rapide combat ou tenter malgré tout l'escalade si jamais le coût potentiel était trop grand, sachant qu'il ne s'agissait pas non plus de laisser le Seigneur-Élémentaire leur tomber dessus dans un endroit trop défavorable !
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 16:47
« Je n’y manquerai pas. » Glissera Anton assez content de pouvoir rendre service à l’automaton quand celle-ci le remercia pour sa proposition concernant sa « mère », après tout ce dernier était plutôt du genre bonne nature. Et puis bon, ça lui permettrait aussi d’avoir une discussion avec une dame à l’esprit acéré...

Pour le reste, il aurait beaucoup à écouter autant par rapport à ce qui pouvait être révélé, qu’expliqué concernant le laboratoire, tout cela était évidemment passionnant d’ailleurs, c’était presque regrettable qu’Anton soit là en mission, mais bon le devoir importait d’abord, le reste suivrait bien assez tôt… Assez tôt et surtout il fallait d’abord sauver cette petite ville et le laboratoire !

Pour le reste, il fallait donc transporter le prototype qui pouvait être perdu ou endommage au pire ? Le seigneur juge dirait alors aimablement aux autres.

« Je m’occupe de le transporter si cela ne vous dérange pas. » Il s’approcherait alors dudit prototype qu’il récupérerait, ce avant d’ajouter poliment à la responsable. « C’est déjà un grand atout que vous nous offrez, merci à vous. » Puis à l’égard d’Uabrah. « Vous avez raison, mieux vaut garder l’effet de surprise, on ne sait jamais après tout… Sinon il risquerait uniquement d’utiliser des sorts qui ne sont pas basés sur la foudre. » Ce qui rendrait alors l’objet inutile… En tout cas, il appréciait comme toujours l’esprit tactique du naga.

Pour le reste, une petite discussion s’était rapidement faîte autour du sujet des implants, ce alors qu’ils sortaient peu à peu du laboratoire… Il ne décida néanmoins pas d’y participer, sauf si on lui demandait son avis, après tout son avis était probablement plus radical que pas mal de monde ici et se voyait déjà fort bien. Et puis, il savait aussi que ce n’était pas forcément un sujet facile pour son amie Ophélia...

Par contre, il eurent le droit à une explication alors qu’ils étaient sur le trajet qu’ils devraient faire pour atteindre le seigneur et la topographie locale… Ainsi, il y avait un choix entre escalader ou passer par un col ? En tout cas escalader ne semblait pas une bonne solution et Ophélia réagira de façon intéressante au tout... Anton décida donc de faire de même.

« Il est vrai que s’ils ne sont pas trop nombreux, nous pourrions tenter de passer, soit en les convainquant de disposer, soit en nous montrant plus insistants si nécessaire. » Il n’excluait pas d’user de la force, il évitait quand c’était inutile, mais il n’hésiterait pas pour le bien de citoyens de l’empire s’il n’avait pas le choix… Puis il ajouterait.

« Je suppose qu’il n’y a pas de tunnels ou de passages plus discrets pour traverser ? Quoiqu'il en soit, si vous n’en connaissez aucun, mieux vaut ne pas s’amuser à explorer les alentours à l’aveugle… » Après tout, ce serait un moyen bien trop aisé de perdre du temps, trop de temps. Par contre… Il eut peut-être une idée.

« On pourrait sinon faire une diversion avec des explosifs ? Oh je ne parle pas de dévaster un pan de montagne, mais disons que s’ils entendent des bruits forts quelque part, ils vont sans voir ce que c’est, notamment si ça leur paraît guerrier… Ce qui pourrait réduire l’opposition en face ou nous permettre de passer en force sans qu’ils osent s’opposer à nous. Et ce juste avec des explosifs très bruyants, évitons de faire s’ébouler quoique ce soit... » Après tout si leurs ennemis avaient un peu de jugeote, s’ils n’étaient pas assez nombreux si jamais ils attaqueraient, ils éviteraient peut-être tout simplement le combat ou s’enfuiront… Du coup l’idée d’une diversion lui semblait bonne !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1557
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 18:16
*Intervention MJ*

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 Mercuria2

« Hmmm hé bien... je ne suis guère une tacticienne militaire, et nous pouvons vous fournir des explosifs le cas échéant, mais je ne peux que souligner que vous risquez surtout d'attirer une contre-attaque plus importante si vous leur faites croire que nous commençons à détruire le paysage... je ne sais si... »

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 Nealie_Cawley

« Moi, je sais. Pardon de vous interrompre, Dame Mercuria, mais je me dois de souligner que si en effet une mesure de contre-attaque est menée, nous pourrions nous retrouver à défendre Uleaven contre des Anges alors même que vous partez attaquer leur maître, ce qui n'est pas vraiment la configuration pour laquelle j'ai demandé de l'aide ! »

Visiblement, la maire semblait inquiète des conséquences sur la ville, même si elle n'avait évidemment aucun moyen d'interdire une stratégie au groupe, et moins encore au Seigneur-Juge qu'étant Anton. L'Automaton sembla un instant gênée par la situation, même si c'était difficile à voir sur son visage artificiel, et émis une sorte de toux grésillante avant de reprendre.

« Enfin... je doute quoi qu'il en soit que vous parveniez à convaincre les Anges de vous laisser passer. J'ignore comment fonctionne la société des élémentaires, ou même s'ils font véritablement société au sens où nous l'entendons, mais en tous cas ces Anges semblent clairement répondre à la volonté du Seigneur-Élémentaire, même si je ne saurais dire la nature de leur lien. Ils ne vous laisseront pas aller l'attaquer sans réagir et, sans vouloir offenser personne ici, il faudrait être très stupide pour vous prendre pour un groupe de pacifiques diplomates, ce que les esprits ne sont généralement pas... »

En somme, cela semblait revenir, grossièrement transposer à des logiques d'Atamas et bien que l'analogie ne soit pas parfaite, à tenter de convaincre des gardes-frontières de vous laisser passer alors qu'il est évident que vous êtes armés spécialement pour aller tuer leur seigneur... cela pouvait fonctionner mais semblait assez optimiste, même si pas impossible.

« Quant à leur nombre... je n'ai jamais été là bas moi-même, mais comme je vous le disais le Seigneur-Élémentaire semble ne se rendre ici qu'occasionnellement, raison pour laquelle nous n'avons eut affaire à lui qu'assez récemment. Ce n'est donc pas une garnison fixe ni rien de ce genre, n'est-ce pas, Maire Nealie ? »

« En effet, il n'y a pas une forteresse céleste sur le passage ou rien de ce genre, au plus quelques constructions... autrefois il n'y avait là qu'un ou deux anges, mais depuis l'arrivée du Seigneur-Élémentaire ils sont sans doute plus nombreux, sans qu'on parle d'une armée non plus... je ne pense pas que les élémentaires aient vraiment ce genre de structures, de toute façon... »

« Hmmm... je pense donc que nous pouvons dire qu'il s'agirait probablement d'un combat que vous pourriez gagner, je crois, mais vous risquez potentiellement d'y affaiblir vos forces, à vous de voir... »

« Voilà bien un domaine où je ne suis pas compétente... je ne peux qu'espérez que vous ne mettrez pas ma ville en danger en voulant la sauver, mais pas vous conseiller en stratégie ! Quant à des tunnels, vous pensez bien que si nos explorateurs en avaient notés je vous en aurais parlé... »

Alors qu'ils discutaient, ils avaient commencé à traverser l'atelier en sens inverse, revenant vers les portes du bâtiment, puisqu'ils avaient à priori vu tout ce qu'ils avaient à voir pendant leur visite. Devant la sortie, un des militaires du complexe attendait avec les munitions de verre blanc à remettre à Olivia.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 0:12
Après que chacun ait donné son point de vue sur la question des prothèses – conversation dans laquelle la farouche lancière s’aperçut en effet que, si l'on comptait les renforcements magiques dont bénéficiait Uahbra, elle était la seule ici présente à ne pas se reposer sur des augmentations artificielles de son propre corps, même si elle aurait sûrement nuancé, si ladite conversation était restée sur ce thème, en soulignant une fois encore qu'elle avait tout de même un rude renfort « externe » via son armure et ses nombreuses capacités – sauf Anton qui resta étrangement, aux yeux d'Olivia, silencieux, sans toutefois qu'elle ne se sente le besoin d'aller rechercher spécifiquement son avis sur le sujet, après tout elle respectait le silence de chacun surtout sur un sujet aussi secondaire, la conversation en vint à des questions plus stratégiques, à l'initiative notamment d'Uahbra, qui posa de judicieuses questions sur les menaces qu'ils pouvaient avoir à rencontrer en cours de route !

Il y avait visiblement deux grandes possibilités : soit passer par un col facilement praticable, mais visiblement gardé par des Esprits lumineux, soit tenter de franchir directement les collines, où les Anges patrouillaient mais où la menace était globalement moins grande, bien que le terrain, lui, soit considérablement plus difficile... les deux options avaient sans doute leurs avantages et inconvénients, même si Olivia identifia directement celle qui lui convenait sans nul doute le mieux ! En attendant, Anton donnait pour le coup cette fois-ci son avis, faisant notamment une proposition qui ne sembla guère plaire à la maire locale, inquiète des conséquences que cela pourrait avoir sur sa cité, ce en quoi la chasseresse se hâta de la rassurer.

« N'ayez crainte, dans tous les cas nous veillerons à agir de façon à protéger la ville, pas à la mettre en danger, nous discutions simplement des possibilités... j'ajouterais du reste un autre problème potentiel, qui est que nous ne pouvons savoir comment réagirons les Anges... après tout, s'ils sont attachés à ce point en particulier peut-être ceux qui gardent habituellement ce col ne se déplaceront-ils pas, cela me semble un paris risqué. Sans compter que cela ferait en partie reposer notre réussite sur notre discrétion et notre rapidité de déplacement pour passer avant qu'ils ne reviennent, et ce sont deux points où je crains de représenter un handicap, ahah ! »

En effet, si la puissante lancière assumait être un atout en combat, elle ne l'était certainement pas en infiltration ou en passage discret, surtout avec sa lourde armure ! De fait, celle-ci ne la prédisposait guère à jouer les acrobates non plus, et il y avait donc une solution qui avait clairement sa préférence, comme elle ne tarda là non plus guère à l'exprimer.

« Personnellement, je vote pour une approche directe. Après tout, nous n'aurons guère de chance contre un Seigneur-Élémentaire si quelques Anges nous font peur... sans compter que si nous les dépassons, et qu'ils ne viennent pas s'en prendre à la ville en représailles, une autre option serait qu'ils nous prennent à revers quand le fracas de notre combat commencera, et personnellement je préfère largement affronter une troupe d'Esprits dans ce col que de les voir surgir en renfort du Seigneur-Élémentaire en pleine bataille ! »

Après tout, vouloir esquiver le combat c'était très bien, mais quand on évitait tous les obstacles d'un parcours, on courait le risque qu'ils viennent tous s'accumuler à la fin, surtout que les Esprits étaient à priori loin d'être des idiots !

« Je serais donc pour essayer de les convaincre de nous laisser régler les choses avec leur maître et s'ils refusent hé bien... nous les affronteront. C'est pour cela que nous sommes ici, après tout ! »

Ayant donné son avis, qu'elle ne cherchait pas à imposer de toute façon, d'autant moins qu'elle était loin d'être dans une position de commandement ici, Olivia écouta donc les avis des autres tout en confiant ses balles ordinaires aux soldats et en s'équipant à la place des munitions spéciales qu'ils lui fournissaient, tout en se jurant une fois encore de veiller à mieux être équipée d'avance une prochaine fois !
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 0:40
Uahbra écouta avec calme la réponse des deux femmes de pouvoir qui les accompagnaient au sujet de la route qui les attendaient... visiblement, le voyage ne serait pas aussi simple, mais après tout il aurait été étonnant qu'il le soit, vu que l'adversaire était à priori préparé à les recevoir. Les choses auraient clairement pu être pire : le Seigneur-Élémentaire aurait pu trôner au milieu d'une forteresse céleste remplie d'Anges en armes ! Mais bon, dans ce cas sans doute l'armée akkatonienne aurait-elle analysée la menace en amont et prévue une riposte en conséquences, tant c'était typiquement le genre de cas où une poignée de guerriers, même de grands talents et bien équipées, ne suffisaient généralement pas ! Au lieu de cela, ils avaient visiblement une zone de collines escarpées à franchir, ce qui était déjà une bonne base de difficulté.

Le guerrier-serpent prit le temps d'intégrer les informations données, et laissa les autres s'exprimer avant lui, d'autant qu'il n'était après tout ici qu'un mercenaire, une pièce rapportée à la machinerie akkatonienne autrement sans doute bien huilée. De fait, il écouta les avis des uns et des autres, ainsi que les éléments apportés en cours de route par leurs deux hôtesses, hochant finalement la tête devant les dernières paroles d'Olivia.

« Je suis ma foi assez d'accord avec cet avis... non que je ne sois pas capable d'une certaine discrétion personnellement quand il le faut, et de fait si j'avais été seul j'aurais sans doute choisi de franchir discrètement les collines mais... excusez-moi de le souligner, mais je doute qu'il existe quoi que ce soit de moins discret que des Akkatoniens en lourdes armures technologistes, surtout au beau milieu d'un plan élémentaire... »

Après tout, le Naga lui-même était, dans l'identité qu'il assumait, un mercenaire formé à toutes sortes de mission, et dans les faits un espion qui savait aussi user de l'arme qu'était l'infiltration au besoin, mais ses compagnons de route ne semblaient pas vraiment avoir le profil correspondant à l'un ou l'autre de ces deux angles d'attaques, surtout en effet ici, au milieu d'un environnement gorgé de magie où ils ne seraient sans doute que plus faciles à repérer.

« J'ajouterais que si je suis bien des choses et que je peux remplir bien des missions, je ne me suis jamais vu comme un assassin. J'ai accepté de vous accompagner pour affronter un Seigneur-Élémentaire, pas pour me glisser dans son dos par surprise... sans compter que je ne suis pas sûr que procéder par fourberie enverrait le message que vous souhaiteriez à propos de la puissance de votre empire, n'est-ce pas ? »

Ce n'était pas entièrement exact, et Uahbra avait déjà joué les assassins, mais jamais de façon assumée sous l'identité qu'il affichait aux yeux du monde, et cela ne lui avait jamais fait spécialement plaisir... ici, en l'occurrence, l'idée ne lui souriait vraiment pas.

« Je rejoindrai donc l'avis de ces dames, et voterai pour que nous franchissions ce col, par la force des armes si nécessaire. Sans compter que, si le combat doit éclater, cela nous fera une occasion d’étrenner notre façon de combattre ensemble avant d'affronter notre véritable cible... »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 21:39
Les uns et les autres donnèrent donc leur avis sur la marche à suivre vis-à-vis de cet « obstacle » que représentait cet accident de terrain, et des moyens potentiels de le dépasser... Ophélia fut soulagée de savoir qu'ils n'avaient pas affaire à une place forte comme on pouvait parfois en trouver dans ce plan, mais plus à une sorte de contrôle ou de point de passage spécifique... cela devenait tout de suite beaucoup plus gérable sans devoir appeler des renforts dotés d'une logistique plus importante. Pour le reste, elle écouta les diverses idées émises par ses compagnons, ainsi que les informations livrées par les deux responsables locales, hochant de temps en temps la tête avant de reprendre la parole une fois que le dernier à s'exprimer, le taciturne Uahbra, ait fini de donner son avis, qui allait du reste plutôt dans le sens qu'elle imaginait.

Hmmm je reconnais que l'armement lourd akkatonien est rarement le meilleur pour les opérations d'infiltrations... je suis sans doute la plus mobile de nous trois, mais je ne m'aventurerai pas à faire une opération d'escalade en armure et équipement à moins d'y être absolument forcée. Je pense donc en effet toujours que la meilleure voie sera la voie directe.

Après tout, l'altagane était pratique et rendait de nombreux services à un soldat dans bien des situations, cela ne faisait aucun doute... mais il ne faisait aucun doute non plus que son poids ne rendait pas le fait de le traîner lors d'opérations d'escalades ou de se mouvoir rapidement dans une opération furtive facile, tout au contraire ! L'armée akkatonienne avait certes d'autres atouts pour ce genre de circonstances, mais aucune des trois personnes présentes ne s'illustrait dans ceux-ci. Au contraire, le combat direct était sans doute bien plus leur secteur de compétence.

Pour le reste, il n'est de toute façon guère dans nos mœurs d'attaquer par surprise un ennemi qui n'a pas encore fait montre d'une réelle hostilité si nous pouvons faire autrement... il est évident que nous proposerons à ces Esprits de se rendre et de nous laisser régler la querelle en face à face avec leur maître, même s'il y a peu de chance qu'ils acceptent. Et s'ils refusent bel et bien, ce sera en effet une bonne occasion de nous rôder avant d'affronter ledit maître !

Du reste elle préféra ne pas surréagir sur une simple idée en passant mais elle était d'accord qu'utiliser une ruse, encore plus une ruse mettant potentiellement en danger des civils, ne serait guère envoyer un bon message sur l'Empire Akkatonien... les autres puissances du plan pourraient en conclure qu'ils n'avaient pas les moyens de se protéger directement et venir les mettre à l'épreuve ou venger le Seigneur-Élémentaire tombé, voir se dire que les akkatoniens combattaient par orgueil et pas pour défendre leurs concitoyens, ce qui forgerait sans doute une bien mauvaise image dans ce plan précis... elle comprenait le réflexe d'Anton d'agir de façon à minimiser les pertes dans les rangs de ses soldats, du moins autant que possible, mais ils avaient ici une petite unité d'élite triée sur le volet, et il lui semblait plus important de tout faire pour protéger les civils que ce soit maintenant ou dans une logique à long terme...

Elle préféra néanmoins, donc, ne pas accabler son ami en soulignant tout cela, et se contenta plutôt de hocher la tête avec résolution une fois tout le monde équipé au mieux et une fois chacun prêt à agir, estimant que leur discussion avait sans doute largement dégagé la solution qui emportait l'adhésion générale.

Mesdames, soyez assurées que nous vous protégerons et qu'à notre retour cette menace sera réglée. D'ici là, restez prudentes et sans doute vaudra-t-il mieux garder vos concitoyens et scientifiques dans le périmètre de la ville jusqu'à ce que tout soit terminé, pour leur sécurité.

Et, après ces dernières recommandations, et sauf évidemment si quelqu'un avait quelque chose à ajouter, Ophélia se mettrait donc en route avec le reste de la troupe, pour aller au-devant ce ces fameux Anges et surtout du Seigneur-Élémentaire qui se trouvait au-delà...
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyDim 21 Aoû - 17:51
L’idée de la diversion ne semblait pas beaucoup plaire et ce n’était pas sans raison estimera Anton en entendant les avis de chacun. Il est vrai que l’approche avait des risques qu’il valait mieux éviter de prendre, surtout quand on y allait avec un groupe de champions et que des civils étaient dans la balance.

« L’approche directe semble plus efficace en effet. Il est improbable de toute manière que nous n’ayons pas à user de la force. Nous leurs laisserons leurs tout de même la possibilité d’entendre raison, ça les poussera peut-être à se rendre au bout d’un moment. » Dira donc Anton pensif, disons qu’il estimait qu’il était préférable tout de même de bien faire comprendre à l’adversaire qu’il y avait possibilité de ne pas combattre jusqu’à la mort, mais en effet il était probable qu’ils allaient devoir se battre fermement. Et, il ne comptait évidemment pas risquer l’échec de la mission en évitant plus que nécessaire l’affrontement, disons juste que passé l’avertissement, il tirerait.

Et il était rassurant d’ailleurs que ce ne soit pas une forteresse qui leur bloquerait la route ! En même temps, Anton aurait eut à souffler dans les bronches de pas mal de monde si on avait estimé qu’à quatre aussi doués soient-ils, ils puissent gérer une forteresse… Donc cela ne le surprit pas non plus énormément.

« De toute manière comme le souligne Olivia, nous ne sommes guère discrets. Si sire Uabrah aurait sans doute put être furtif, pour notre part c’est impossible. Et, je ne pense pas que ce serait une bonne idée de se séparer. » Mais bon c’était bien le seul à ne pas porter une lourde armure et à empester la technologie, ce qui évidemment était aussi discret au milieu d’un plan élémentaire qu’un dragon en pleine cité d’Orzus.

Puis, il finira par dire aussi bien à Uabrah et Ophélia concernant le message que voulait envoyer l’empire. Car en effet, il valait mieux envoyer le bon message... « Il importe en effet que nous démontrions que l’empire a la force et le désir de défendre son peuple à chaque fois que cela est nécessaire. » C’était même l’un de ses devoirs les plus important à ses yeux. Pour le reste…

Ils avaient visiblement faits ce qu’ils avaient à faire ici, Anton saluerait donc la responsable automaton et la maire qu’ils allaient prochainement quitter pour le moment, alors qu’ils partaient pour quitter le laboratoire, puis la petite ville. Anton en profiterait alors pour dire pensif.

« Il faut que nous nous mettions d’accord sinon, sur qui se charge de l’aspect « diplomatie » et « sommation ». Il paraît certes évident que c’est à moi de m’en occuper, mais je ne suis pas certains qu’ils soient très réceptifs aux propos d’un quasi automaton. Après il est peu probable que cela suffise, mais qui sait ? » Néanmoins, si personne ne voulait s’en préoccuper, il s’en chargerait. Pour le reste ne sachant pas vraiment quoi ajouter, il se contenterait de dire pensif.

« Ce sera la première fois que je rencontrerai un seigneur élémentaire de lumière et vous ? » Ce qui n’étonnerait probablement personne. Ce n’était pas une expérience courante, sauf peut-être en bataille et encore, ça aurait impliqué qu’il affronte un archimage invocateur qui ait décidé de lancer un certain sort, ce qui pouvait arriver, mais n’était pas systématique.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1557
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:20
La décision fut donc finalement prise de privilégier une action directe, et, après quelques dernières recommandations, le petit groupe d'action prit congé des deux responsables locales, avant de quitter le laboratoire et finalement la ville en elle-même. Olivia n'avait pas vraiment eut grand-chose à rajouter et s'était donc contenté d'un sourire résolut et de quelques paroles d'au-revoir à l'intention des deux damoiselles, avant que leur troupe ne se mette en route. Au final, la visite du laboratoire n'avait pas été inutile, loin de là même, puisqu'elle leur avait permis de récolter des informations sur leurs opposants, qui étaient sans doute plus précises en croisant les éléments de la scientifique et celle de la maire, tout en récupérant également un atout qui leur serait sans doute utile dans la confrontation contre le Seigneur-Élémentaire. Pour autant, il était donc temps de se mettre véritablement en route vers le cœur du problème !

Alors qu'ils avançaient à travers la plaine du plan élémentaire lumineux, vers ces fameuses collines où se trouvaient leurs premiers adversaires potentiels. Et justement, tout en avançant, se posa évidemment la question de la manière dont ils devaient les aborder, et de qui devait se charger de la première approche, ce qui bien entendu était un point important à trancher en amont des événements, dont elle ne s'étonnait guère, du coup, que le Seigneur-Juge s'en soit soucié...

« Hmmm en effet, je ne crois pas qu'ils soient particulièrement sensible au charme d'un homme aussi profondément artificialisé... déjà que les étrangers à l'Empire ont parfois des réactions de rejet, à mon avis ce serait encore pire sur un plan élémentaire... »

Après tout, il était connu que globalement l'aura de charisme d'un officier baissait pas mal quand il se robotisait entièrement, tant les intonations de la voix et les expressions étaient plus difficiles à utiliser, alors en s'adressant à des êtres qui étaient entièrement magiques et pas du tout familiers avec ce genre d'expériences, elle doutait fortement que ça se passe au mieux !

« Cela dit, même si je ne suis pas un robot je n'ai jamais brillé par mon charisme je dois dire, ahah ! Je sais intimider de gros monstres mais guère négocier avec des humanoïdes... je pense qu'Ophélia est notre officière charismatique de service toute désignée, ceci dit Uahbra, même s'il n'est pas officier impérial, aurait l'avantage de ne pas du tout dégagé d'impression technologiste ce qui je suppose serait possiblement un plus... »

Olivia faisait part de ses réflexions, mais évidemment elle n'allait pas trancher la question ! Elle n'aurait de toute façon su dire ce qui était le mieux : envoyer un officier impérial raisonnablement peu mécanisé, au risque que sa mécanisation partielle joue en sa défaveur mais en assumant ceci dit les couleurs de l'Empire, ou envoyer un simple mercenaire qui, certes, n'aurait pas cette aura mais qui d'un autre côté n'aurait pas non plus le handicap d'un corps ou même d'un équipement mécanisé pour éventuellement amadouer les Anges...

« Et sinon j'ai déjà affronté toutes sortes de créatures liées à ce plan, des élémentaires, des esprits ou même des monstres mutés, mais jamais de Seigneur-Élémentaire lumineux, non... ceci dit nous avons déjà terrassé un de ses pairs du plan terrestre il y a peu donc je ne me fais pas trop de soucis de savoir m'adapter à cette nouvelle échelle de puissance lumineuse, ahahah ! »

Et de lancer un sourire en direction du guerrier-serpent, comme pour souligner la confiance qu'elle avait en lui dans ce genre d'affrontement, au vue de leurs expériences passées...
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 0:03
Le groupe se mit donc en marche, non sans quelques dernières recommandations et conseils échangés de part et d'autres, que ce soit de leur part ou de celle des deux responsables locales. Celles-ci avaient sans nul doute fait de leur mieux pour les outiller, mais à présent s'étaient aux guerriers qu'ils étaient de faire leur part du travail, un travail pour lequel elles n'auraient après tout pas eut besoin de faire appel à eux si elles et les leurs avaient été en mesure de l'accomplir à leur place. Uahbra était plutôt satisfait de cette visite, non seulement en rapport avec leur mission – ils avaient appris des choses utiles et récupéré un gadget qui leur servirait peut-être – mais également plus largement en rapport avec son autre mission : il avait en soit saisit beaucoup d'informations et d'éléments sur les projets menés ici par les akkatoniens et, même s'il n'était pas en mesure de tout décrypter, il ne doutait pas que ses supérieurs et les experts eïlynsteriens le seraient et que ces informations seraient appréciées...

Uahbra passa donc le début du trajet à mettre en ordre toutes ces informations dans son esprit, histoire de pouvoir les synthétiser plus tard dans son rapport, jusqu'à ce que la discussion reprenne, sur la question de savoir qui devait s'adresser aux Anges le premier... il était certain qu'Anton, bien que le plus gradé, n'était pas vraiment le choix le plus sage si on voulait faire de cette adresse autre chose qu'un élément purement formelle, et qu'on espérait avoir de réelles chances de réussir à infléchir les Esprits, si maigres que soient les chances en question... Ophélia semblait un choix plus raisonnable, mais la farouche lancière du groupe proposa une autre solution qui fit pousser un sifflement légèrement amusé au guerrier-serpent.

« Ma foi... je ne m'imaginais pas en porte-parole d'une troupe d'élite akkatonienne quand j'ai franchis le portail qui m'a amené ici mais en soit... c'est en effet un rôle que je pourrais remplir. Il est vrai que je suis le seul parmi nous à n'arborer aucun élément qui pourrait m'attirer à priori l'ire de nos potentiels adversaires. »

Entre l'armure surdéveloppée d'Olivia et la mécanisation partielle ou totale d'Anton et d'Ophélia, sans compter leur propre attirail technologique, il était vrai qu'il avait beaucoup moins de chance de fâcher leurs interlocuteurs avant mêle d'ouvrir la bouche, cela on ne pouvait le nier...

« Ceci dit, il est évident également que Dame Ophélia a bien plus de légitimité que moi à représenter ce groupe... je lui laisserai donc bien volontiers la place mais si c'est la volonté de tous j'accepterai de prendre la parole. »

En somme, puisque Anton et Olivia s'étaient déjà récusés – et à moins que le Seigneur-Juge ne mette son veto à son intervention – il laissait essentiellement la décision entre les mains de la Louve d'Acier, la laissant libre de choisir entre prendre la parole elle-même ou lui déléguer la tâche si elle pensait que c'était une meilleure approche.

« Et en effet, nous avons récemment terrassé un seigneur du plan de la Terre... quant à en affronter un du plan de la lumière cela m'est déjà arrivé en effet, bien que dans des circonstances assez différentes... en soit de toute façon, ce ne sont "que" de très puissantes créatures magiques. Une fois informés de leur type, ce sont des adversaires certes redoutables mais pas pires que d'autres que l'on peut trouver sur notre plan. Je suis sûr que chacun ici sera à la hauteur de la tâche. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 17:18
Le groupe se mit donc en route à l'initiative de la Haute-Juge, vers les fameuses collines qui marquaient l'obstacle qu'ils se devaient de franchir, et vers le Seigneur-Élémentaire qui se trouvait au-delà. En soit, les choses semblaient globalement bien réglées, et Ophélia se dit qu'avec une telle équipe autour d'elle, la victoire était à portée, si grands que semblent pouvoir être les obstacles sur leurs chemins. Mais puisque le premier obstacle, justement, pourrait potentiellement être réglé par la discussion, même si la chose n'avait rien de spécialement évidente, restait évidemment la question de savoir qui devrait être le vecteur de cette approche diplomatique ! Le plus évident était évidemment Anton, mais comme il ne manqua pas de le relever lui-même il était tout aussi évident qu'il risquait bien de poser problèmes à leurs interlocuteurs à priori, avant même qu'ils n'écoutent ce qu'il avait à dire !

De toute façon, il était évident que la présence dans leur groupe d'un mécanisé total, d'une mécanisée partielle et d'une guerrière équipée d'une armure lourdement bardée de technologie n'allait probablement pas jouer en leur faveur, mais disons qu'envoyer le plus technologistes de tous ouvrir les discussions n'était probablement pas non plus un moyen d'augmenter leurs chances, et ce même si c'était un Seigneur-Juge de l'Empire Akkatonien ! Restait à voir qui devait se charger de la mission à sa place, et comme le souligna Olivia, la question pouvait au fond se résumer à un élément : préféraient-ils maximiser à fond leurs chances en mettant en avant le seul d'entre eux qui dégageait une aura de magie plutôt que de technologie ou bien garder un certain respect du protocole en vigueur en faisant tout de même parler une officière supérieure – ou même tout simplement une citoyenne akkatonienne !

Hmmm... hé bien, je vous remercie de laisser la responsabilité sur mes seules épaules, messire Uahbra.

La Louve d'Acier avait parlé avec un léger sourire, et sur un ton, appuyé par le formalisme, clairement amusé. Il était certain qu'elle avait de toute façon l'habitude de prendre des décisions capitales, parfois bien plus encore que celle-ci... si elle avait voulu les fuir, elle n'aurait pas chargé ses épaules avec les responsabilités qui étaient les siennes aujourd'hui, après tout. Elle prit donc le temps de la réflexion, avant de hocher doucement la tête.

Je vais choisir de vous laisser parler, du moins si Anton est d'accord. Après tout nous ne sommes pas ici pour le protocole, et même si nous sommes contraints d'utiliser la force nous ne tenons pas à massacrer plus que nécessaire les habitants de la région... c'est avant tout avec ce Seigneur-Élémentaire que nous avons querelle, pas avec tous les Anges de la région, alors autant saisir chaque chance de ne pas devoir les massacrer. Vous voilà donc officiellement investit porte parole akkatonien temporaire, Uahbra, ahah !

La belle militaire eut un léger rire en donnant une petite tape sur l'épaule du taciturne Naga. Pour sa part, elle aurait été heureuse qu'il accepte de revenir au service de son pays de naissance en intégrant pleinement les forces akkatoniennes, d'une façon ou d'une autre, mais bon, à défaut un statut temporaire serait toujours utile ! Évidemment, elle ne savait pas l'impossibilité de la chose pour ce qui était de l'option plus définitive, et quoiqu'il en soit revint à l'autre question qui agitait leur petite discussion.

Pour ma part j'ai déjà affronté toutes sortes d'Esprits et de monstres élémentaires, y compris de lumière, mais ce sera la première fois que je me confronterai à un des maîtres de ce plan... je ne doute pas toutefois que notre petite troupe sera plus qu'à la hauteur du défis !
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 18:38
Ce n’était pas la première fois d’Anton dans un plan élémentaire certes, mais sans doute pas la dixième fois dans celui de la lumière, loin de là, il était disons plus habitué à celui du vent d’une certaine façon ou de terre. Deux plans élémentaires, où les intérêts Akkatoniens, même si modestement au vu de l’immensité de ces plans, étaient sans doute les plus établis, avec les diverses exploitations et mines qui y avaient été établis…

Néanmoins, peut-être aidé du fait que son organe de laxis inhibait en bonne partie la gêne que pouvait provoquer un environnement aussi magique sur lui. Le seigneur juge devait avouer que le paysage qu’ils virent en se rendant peu à peu en direction de leur objectif, n’était pas particulièrement déplaisant… Cet environnement ressemblait après tout aux fantasmes que certains avaient d’une terre idéale nimbée de lumière céleste, même si elle ne l’était pas forcément, sauf peut-être selon sa vision de la vie. En tout cas, chose amusante à voir car pas forcément si courante dans les autres plans, quoique peut-être près des communautés d’essences, il aperçut une sorte de route et sentier qu’ils se mirent alors à arpenter alors qu’ils durent monter une pente…

Cela laissait planer d’ailleurs le fait qu’ils allaient bientôt arriver à leur première « confrontation », restait à voir de quelle nature elle serait, mais aussi qu’il allait falloir décider qui serait leur représentant. Et visiblement, ses compagnons d’aventure semblèrent s’orienter plutôt sur Uabrah ?

« Je suppose en effet que laisser parler un auxiliaire peut être approprié pour cette mission. Il faut dire, c’est soit cela, soit risquer plus de chances d’échouer à toute approche diplomatique. De plus, je suis certain que vous saurez faire au mieux mon ami. » Dira t-il pensif, on sentait alors qu’il réfléchissait tout de même à ce sujet, après tout en effet c’était quand même assez inédit que ce soit l’auxiliaire qui parle pour une troupe d’Akkatoniens, presque tous officiers, mais… Il était pragmatique, juste que c’était un peu étrange. Après, il ne doutait pas que le naga qui avait déjà prouvé sa valeur maintes fois, ferait de son mieux.

« Si je pensai que vous faisiez cela pour l’argent, je vous dirais que nous vous récompenserons avec une prime, mais nous vous serons en tout cas gré de cela. Pour le reste, même si nous sommes là pour montrer que l’empire est capable de faire respecter sa volonté et se défendre, il est après tout aussi important de montrer que nous tendons d’abord la main, avant de serrer le poing. » Dira t-il tout d’abord avec un peu d’humour, puis plus sérieusement, ce avant de finir par ajouter d’un ton mécanique sympathique. Comme pour un peu alléger l’ambiance.

« Je n’ai pas forcément l’habitude après de combattre des puissants adversaires en petit comité, mais ça m’est déjà arrivé. Pour le reste, on va dire que je vais faire office de pièce d’artillerie mobile, nous serons donc un peu comme une armée Akkatonienne, en miniature... » Puis de conclure pensif à l’égard du naga… « D’ailleurs n’avez vous pas deux artefacts orientés vers la lumière ? De ce que je sais du moins ? Peut-être qu’ils percevront cela de manière positive. » Ou pas du tout, mais disons que des fois des petits détails pouvaient faire une grande différence après tout…
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1557
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 2:36
Le petit groupe de guerriers d'élite continuait donc à avancer tout en échangeant leurs expériences sur les combats contre les élémentaires et plus spécifiquement contre leurs Seigneurs, tout en se questionnant sur la meilleure ligne à adopter pour faire face aux gardes-frontières posté par celui-ci dans le lieu où ils devaient passer... au final, même si elle avait proposé la chose assez légèrement, ce fut bel et bien l'option d'Uahbra qui fut retenue, du fait qu'il était le seul membre du groupe à ne pas être lié à la technologie. C'était en soit une bonne chose, du coup, d'avoir parmi eux un non-akkatonien, sachant qu'il y aurait eut peu de chance qu'un soldat de l'Empire soit dépourvu au moins d'un armement technologique, comme elle-même... certes cela existait sans doute aussi, mais c'était tout de même plus rare que dans le reste du monde, surtout quand, comme Olivia elle-même, on était venue en Akkaton spécifiquement pour avoir accès à ce genre d'équipement !

En tous cas, le mercenaire fut donc choisi comme leur porte-parole, ce qui était une approche sans doute originale mais bon... elle était certaine que son compagnon d'armes ferait au mieux pour leur éviter un combat inutile, sachant bien que mieux valait économiser leurs forces pour l'ennemi final... même si d'un autre côté, cela ne lui permettrait peut-être pas de réussir pour autant, évidemment. Au pire, ils pourraient toujours vaincre par la force, certes, et sans doute n'auraient-ils pas le choix mais bon, autant tenter d'abord la solution pacifique.

« Hé bien ma foi je pense donc que nous sommes tous d'accord.. nous n'aurons plus qu'à rester un peu en retrait et laisser Uahbra parler pour nous... je ne me fais guère de soucis sur sa capacité à retenir l'ennemi le temps que nous arrivions en renfort si jamais les choses tournent mal, de toute façon ! »

Pour tout dire, si on ne parlait que d'une poignée d'adversaires, fussent-ils des Esprits, elle avait relativement confiance dans la capacité du guerrier-serpent à les vaincre seuls si besoin était mais bon, autant l'appuyer, évidemment ! Olivia avait vraiment une grande confiance dans les capacités du Naga aux écailles bleutées, de manière générale, après tous les combats qu'ils avaient traversés, et tous les adversaires impossibles dont il avait triomphé. Quoiqu'il en soit, tout en discutant, ils commençaient donc à monter vers le « poste frontière ». En arrivant toutefois, il fut claire que ce n'était rien de très officiel : juste un endroit où le passage se rétrécissait, et où se trouvaient cinq Anges, dont deux étaient debout en train de discuter et cinq assis autour d'une table rudimentaire. Tous se redressèrent à leur approche, et comme convenu Olivia stoppa donc, avec les autres Akkatoniens du groupe, faisant un signe de tête au guerrier-serpent.

« Hé bien, on dirait que c'est le moment de faire parler le diplomate en toi, Uahbra ! Souviens-toi qu'en cas de problème nous serons prêts à intervenir. »

Et, avec un sourire, elle laissa donc le combattant venu du Grand Désert s'avancer le premier, essayant de rester détendue, même si elle était prêt à bondir au besoin pour le rejoindre au corps-à-corps si jamais les choses tournaient mal...
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 5:41
Aucun des deux officiers supérieurs ne trouvèrent à redire sur le fait de le désigner en tant qu'émissaire pour ce premier contact avec les Anges locaux, ce qui reposait après tout en effet bel et bien sur une certaine logique, difficile à nier, à savoir qu'il était celui le plus à même d'établir un bon contact avec les gardiens du fameux passage... évidemment, ce n'était pas le genre de rôle que le guerrier-serpent était le plus habitué à remplir, mais d'un autre côté, en tant qu'officier, il connaissait bel et bien quelque chose de la façon de commander et de dialoguer avec les autres, même s'il n'était pas officier dans les corps réguliers, et que cette information était de toute façon bien évidemment inconnue de ses trois compagnons. Il n'en restait pas moins qu'il se sentait de taille du moins à tenter la chose, même si évidemment la réussite n'était jamais garantie, surtout dans ce genre de contexte...

« Ma foi, je ne peux que vous remercier tous les deux pour votre confiance. Je tâcherai de me montrer à la hauteur de celle-ci... et de représenter dignement les couleurs d'Akkaton, du moins de façon temporaire. »

Bien sûr, il y avait quelque part une certaine ironie à ce qu'il représente une nation alors qu'il se faisait passer pour un sans-nation tout en travaillant encore pour une autre, mais ce n'était pas la première fois que ce genre d'ironie se posait à lui, c'était en quelque sorte intrinsèque au mode de vie qu'il avait choisi et à la carrière qui était la sienne. Il se prépara donc mentalement à cette rencontre, autant au fait de lancer le dialogue qu'à son possible échec et au combat qui s'en suivrait alors.

« Pour le reste hé bien... j'accepterai volontiers une prime en cas de réussite même si ce n'est pas ma motivation première. Et je tâcherai bien entendu de faire valoir tous les arguments pertinents pour nous permettre de réussir, même si je ne peux évidemment rien promettre. »

Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent donc en vue du « poste frontière », si on pouvait l'appeler comme ça, puisqu'il ne semblait y avoir comme seule aménagement que quelques meubles rudimentaires pour permettre aux Esprits d'occuper les lieux plus fonctionnellement. La capacité à contrôler les lieux semblait clairement plus reposer sur la puissance des Anges assemblés que sur un quelconque aménagement défensif. Comme convenu, les trois Akkatoniens restèrent donc en retrait, et le Naga s'avança seul, les mains ouvertes en signe de paix. Les élémentaires lumineux le laissèrent approcher assez prêt, mais l'arrêtèrent d'un geste à quelques pas, lui faisant signe de s'exprimer.

« Salut à vous, Esprits. Je suis Uahbra, de la tribu des Ameniritis, et je parle au nom de l'Empire d'Akkaton. »

Certes, il ne le faisait que de façon très exceptionnelle, mais dans la mesure où un Seigneur-Juge lui avait délégué l'autorité de mener le dialogue, cette affirmation ne serait sans doute jamais plus vraie qu'aujourd'hui. Il écouta les réponses de ses interlocuteurs puis en vint à ce pourquoi il s'était avancé.

« Moi et le groupe qui m'accompagne souhaitons passer pour aller rencontrer le Seigneur-Élémentaire qui règne sur ces contrées, pour l'entretenir du cas de la cité Atama qui se trouve en contrebas dans la plaine, et qui a sollicité notre aide. »

C'était en soit techniquement vrai, mais évidemment il ne fallait pas être grand clerc pour réaliser que leur groupe était particulièrement armé, notamment avec les trois guerriers technologistes transportant leurs lourdes armes akkatoniennes derrière lui, aussi continua-t-il.

« Nous souhaitons avant tout dialoguer, mais évidemment nous sommes prêts à défendre également notre cause par la force des armes si nécessaire... néanmoins, nous n'avons aucun grief envers quiconque dans ce plan, nous souhaitons juste assurer la sécurité de nos concitoyens. Même si nous devions combattre votre commandant, nous ne souhaitons pas entrer en guerre avec vous... »

Après tout, autant dire la vérité, autant que possible... d'une part il doutait de pouvoir la cacher, et d'autre part, une tromperie aurait pu au final leur aliéner durablement les Anges locaux, et maintenir une menace plus diffuse même après le départ ou la défaite du Seigneur-Élémentaire, alors autant éviter...

« Dans tous les cas, nous n'avons aucune envie de vous affronter... que le Seigneur des lieux brave nos paroles et s'il le souhaite notre colère, mais pour vous, nous espérons que vous nous laisserez passer... »  
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 5:47
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite.

Test de persuasion d'Uabra : Jet numéro 1
Charisme niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+15 de bonus de l'équipement
+5 de bonus contextuels (présence de reliques de lumière)
-20 du fait de la forte présence de technologistes dans le groupe
La réussite est donc plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de volonté des Anges : Jet numéro 2
Volonté moyennée niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 contextuel
+10  de fidélité
La réussite est donc plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 5 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 5:47
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 10  Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 70
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4881
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 6:29
*Intervention MJ*

Le petit groupe de cinq Anges semblait calme mais laissait émaner une certaine puissance magique, signe sans doute qu'ils auraient été capables de gérer bien des menaces, même s'ils n'étaient évidemment pas invincibles pour autant, évidemment. Leur meneur avait adopté une forme féminine, et s'avança d'un pas pour écouter Uahbra.

Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 Ange2

« Parlez, alors, Uahbra des Ameniritis. Je suis Avaena, et je dirige ce groupe au nom du puissant Vaelinïos. »

Elle écouta donc les paroles du guerrier-serpent, de même d'ailleurs que les quarte autres, qui avaient adoptés une diversité de formes, du masculin au féminin en passant par des formes plus neutres, comme cela arrivait parfois avec les Esprits. Ils écoutèrent en silence avant d'échanger des regards après les paroles d'Uahbra, comme s'ils pesaient sans un mot ses déclarations, avant que chacun ne hoche la tête à son tour, et que la meneuse du groupe ne reporte son regard sur le Naga, ainsi que sur le groupe qui attendait au-delà.

« Hmmm... vos arguments ne sont pas sans fondements, d'autant que, si nous acceptons de collaborer sous la houlette du puissant Vaeliniös, nous ne sommes pas aussi enfermés dans les hiérarchies que le sont souvent les habitants de votre plan. Si c'est avec lui que vous avez affaire, nous vous laisserons en discuter avec lui. S'il vous déclare la guerre à la suite de votre entrevue, alors nous combattrons, sinon, à lui de voir. »

Elle ne semblait pas envisager la possibilité que les étrangers puissent abattre le Seigneur-Élémentaire, à tord ou à raison... ou peut-être considérait-elle que s'il venait à être vaincu par ce groupe, alors il aurait de toute façon perdu sa légitimité à diriger ? Difficile à dire mais en tous cas elle hocha la tête et s'écarta, deux de ses compagnons la suivant alors que deux autres se rangeaient de l'autre côté de la passe.

« Passez donc, envoyés d'Akkaton, et que la lumière décide du résultat de votre querelle avec Vaeliniös... »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1897
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 23:49
L'idée de laisser Uahbra négocier avec les Anges qui gardaient la passe fut finalement accepter par tous, y compris Anton, et le guerrier-serpent accepta également d'endosser cette responsabilité. Certes c'était un peu... hétérodoxe, disons, de faire porter les négociations par un mercenaire plus ou moins étrangers – après tout Uahbra été né sur le sol akkatonien mais n'avait ni un statut de résident, ni de citoyen – alors qu'un Seigneur-Juge et la meneuse de la Garde Impériale étaient présents, mais bon... Ophélia était clairement partisane de l'efficacité plutôt que du protocole, quand cela pouvait permettre d'éviter un combat inutile. Ce n'était pas pour vaincre quelques Esprits élémentaires qu'ils avaient formés ce petit groupe d'élite, mais bien pour venir à bout du Seigneur-Élémentaire qui menaçait la ville akkatonienne et le laboratoire de recherche, par les mots ou par les armes. Si envoyer le redoutable mercenaire en émissaire de paix – ce qui avait aussi son côté étrange, quelque part – pouvait leur épargner ce combat, elle n'hésitait pas une seconde à aller dans ce sens !

Ainsi fut donc fait, et de fait le Naga, surtout connu et redouté pour ses talents de combattant et ses dons prodigieux de duelliste, se révéla aussi un bon négociateur, puisqu'il réussi à mettre en avant les bons éléments pour convaincre les Anges de les laisser passer ! Ce n'était pas gagné vu la composition de leur groupe, mais les arguments du guerrier-serpent firent mouches, et les akkatoniens furent autorisés à avancer. En passant, Ophélia adressa un signe de tête reconnaissant aux Anges qui la toisaient d'un air sévère et assez hostile, mais préféra ne pas leur adresser la parole, ni commenter, pour ne pas risquer de tout mettre par terre... après tout, ils n'avaient sans doute aucune tendresse pour les êtres partiellement mécanisés comme elle, et pourraient décider au dernier moment d'attaquer. Autant ne pas prendre de risque, d'autant qu'une mauvaise réaction d'un seul Esprit pouvait mettre le feu au poudre dans ce contexte ! Ce fut donc en silence que la Louve d'Acier passa le col et commença à redescendre avec le groupe dans la vallée au-delà, ne reprenant la parole qu'une fois hors de vue directe du petit groupe de gardiens.

Pfiou... hé bien, on peut dire que c'était tendu ! Mais en tous cas nous sommes passés, et je ne peux que vous féliciter pour la façon dont vous avez gérer la chose, Uahbra !

La Haute-Juge adressa un franc sourire au mercenaire serpentin, bien heureuse d'avoir évité un combat qu'ils auraient certainement pu gagner, mais qui n'aurait sans doute pas été facile contre tout un groupe d'Anges sur leurs gardes et sans doute assez forts pour tenir ce col d'ordinaire. Autant ne pas risquer de s'affaiblir avant le vrai combat, après tout !

Enfin... maintenant si nos informations sont exactes, il ne nous reste plus qu'à avancer jusqu'à ce fameux Seigneur-Élémentaire. Peut-être sera-t-il aussi raisonnable que ses alliés, puisqu'ils ne se voyaient guère comme ses vassaux, mais entre nous j'en doute, hélas...

Elle, et le reste de la hiérarchie également. Akkaton avait déjà essayé de dialoguer avec la créature, et si l'Empire envoyait maintenant un groupe comme le leur, c'était bien parce qu'on s'attendait à ce que la force soit requise. Mais bon, ils tenteraient le dialogue bien sûr, si l'être leur en laissait le temps, simplement Ophélia ne croyait guère qu'ils s'en tireraient à nouveau sans combattre... et d'un côté, elle ne le souhaitait pas vraiment : la défaite de l'être de lumière assurerait durablement la sécurité de la cité, et des autres installations plus modestes dans ce plan, en envoyant un message clair, alors que sa simple retraite laisserait l'ombre de la menace planer sur la ville. Mais bon, cela n'empêcherait pas de tenter le dialogue, au moins pour la forme !

Avançons donc, et tenons-nous prêts, après tout nous ne savons pas à quel moment la menace se présentera !

Prête à dégainer son puissant fusil laser, chargé avec des munitions ténébreuses, ou à faire basculer son bouclier de son dos à son bras, Ophélia n'avait pour sa part guère d'autre préparatif à faire, et voyait clairement la stratégie qu'ils devraient déployer pour atteindre la victoire...
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 11:36
Ils se mirent donc tous d’accord sur la manière de faire et laissèrent donc Uabrah avec la responsabilité de négocier. Ce qui était bizarre en soit, de demander à un mercenaire étranger de servir d’émissaire pour l’empire, même à petit échelle, mais sur l’instant ça semblait le plus efficace. Il faut dire, sauf si vous étiez quelqu’un de très très convainquant ou charismatique, faire de la diplomatie en étant aussi aligné sur la technologie, du moins concernant Anton et Ophélia, avec des créatures de magies hostiles à ce concept, avait tendance à être complexe…

En tout cas lorsque le moment de faire parler les mots arriva, Anton se contenta d’un léger hochement de tête encourageant à l’égard du naga, mais ne s’avancerait guère. Après tout pour sa part, il était sans doute une créature totalement à l’opposée des anges et esprits élémentaires sur lesquels ils tombèrent… Qui semblèrent peu amicaux, et assez imposants à leur manière. Le genre d’adversaire qu’ils pourraient négocier, mais qu’ils n’écraseraient pas en un claquement de doigts sans doute.

Et dans les faits, si Anton se prépara à tout instant à devoir sortir une arme et se battre, il fut content que les choses restèrent pacifiques et que le naga arrive à les convaincre de les laisser passer… Ils les laissaient donc aller voir le seigneur élémentaire, une bonne chose, ça ferait de potentiels morts en moins pour régler ce conflit. En tout cas il fut plutôt appréciatif des talents de diplomate du serpent à ce sujet !

Il passera donc sans un mot et sans même s’aventurer à un hochement de tête de remerciement pour sa part, lorsqu’ils les laissèrent s’avancer. Sans doute car il ne voulait pas avoir l’air provocant car sa nature purement mécanique avait de quoi sans doute pas mal déconcerter ce genre de créatures… Il suppose que la seule manière de les dégoûter plus serait d’être une créature de ténèbres ! Quoique… Enfin de toute manière c’était fait !

Puis il reprendrait lui aussi la parole, une fois que ce serait sage de le faire, appuyant alors aimablement de son ton mécanique, les propos d’Ophélia. Avec une pointe d’amusement, sans doute pour détendre légèrement l’ambiance.

« En effet, vous aurez mérité votre prime. Enfin léger humour mis à part, je suis content qu’on ait évité un affrontement inutile, c’est toujours mieux. » Après tout s’il croyait en la force pour défendre les intérêts de l’empire, c’était mieux pour envoyer le bon message, de l’employer quand c’était nécessaire et intéressant. Quant à la possibilité que l’autre accepte une résolution pacifique...

« Nous verrons bien, après peut-être a t-il une fierté qui fait qu’il aurait du mal à revenir sur ses menaces ou bien à négocier avec nous. Il faut voir, mais on obtiendra quoiqu’il arrive ce que nous voulons... » Ajoutera t-il sinon avec une pointe de détermination, puis peu après…

Après un peu d’avancée, ils virent sinon la vaste plaine et une zone très, trop lumineuse vers laquelle ils devaient se rendre. Anton eut alors le réflexe de fermer son œil mécanique non amélioré, pour offrir seulement celui en verre blanc et… Il vit en effet bien des choses et il pointerait alors de la main là où il fallait aller tout en parlant.

« Je vois, vaguement, le seigneur élémentaire et il n’est pas seul, mais il est bien vers l’épicentre de cette clarté…. » Dira t-il donc, démontrant que son œil amélioré pouvait sans doute dissiper assez cette clarté magique pour pouvoir voir à travers, sans que ce soit non plus parfait… Puis il ajouterait pensif.

« Je me demande si on va le combattre seul ou accompagné d’alliés, si c’est le cas il faudrait distraire les alliés ou au moins les écarter… Sinon ils vont nous attaquer pendant que nous serons concentrés sur leur chef. » Après ça ne demandait pas une longue discussion stratégique, il dirait alors pensif. « Si cela vous va, j’aimerai me concentrer sur lui en cas de combat, au pire si des créatures de lumières me collent, j’emploierai mon Hydra pour les disperser… Mais disons que sinon, mes armes sont mieux employées contre des créature de grande taille. » En effet, Anton était décidément une véritable pièce d’artillerie sur pattes à sa manière !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1557
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 4:18
Finalement, l'idée un peu lancée en l'air d'Olivia non seulement avait été acceptée par tous, mais encore s'était révélée bonne, puisque les élémentaires avaient laissé passer leur petit groupe grâce aux talents de négociateurs d'Uahbra ! La belle lancière devait bien avouer qu'elle ne s'attendait qu'à moitié à ce que cela fonctionne, non qu'elle doute des talents de son ami aux écailles bleutées – et ce bien qu'il ne soit guère difficile de conclure qu'ils devaient probablement être considérablement moins aiguisés dans ce domaine-ci que dans celui, par exemple, consistant à massacrer ses adversaires - mais plutôt que les Anges assemblés lui avaient semblé franchement hostiles envers leur petit groupe, même si ce n'était pas l'élément hostile avec lequel ils avaient discutés... mais visiblement, cet élément avait suffit à faire la différence, et Olivia n'allait certainement pas s'en plaindre ! Comme l'avaient souligné ses supérieurs, un combat évité était toujours un bon combat !

« Je ne peux que joindre mes félicitations à celles des autres, ahah ! Bravo pour nous avoir évité de nous épuisez dans un combat et possiblement de gâcher du matériel avant même d'arriver à notre objectif ! »

Après tout, si Uahbra lui-même et son matériel étaient capables de se régénérer avec un peu de temps, comme elle l'avait constaté après plusieurs combat, ce n'était pas le cas ni des Akkatoniens ni de leurs équipements technologiques, qui nécessiterait au choix des soins ou des réparations difficiles à fournir ici ! En sommes, ils évitaient de diminuer leurs capacités avant l'affrontement, ce dont la belle championne était toujours reconnaissante ! En tous cas, ils se remirent donc en route vers la lumière dans le lointain, que le Seigneur-Juge, grâce sans doute à son regard artificiel moins sensible à la magie ou tout simplement à l'éblouissement, de ce qu'en savait la farouche lancière, qui n'était guère experte en ce domaine et savait encore moins comment s'était amélioré le haut-officier, pu confirmer comme était probablement leur cible, sans doute accompagné de certains éléments pouvant potentiellement l'aider ou alors esquiver le combat, impossible à dire à ce stade.

« Hé bien... je serais contente si lui aussi décide de dialoguer plutôt que de combattre, évidemment, mais je doute qu'on ait envoyé un groupe comme le notre s'il était vraiment du genre ouvert au dialogue, ce fameux Vaelinïos ! »

La jeune femme doutait en effet qu'on ait réunis par hasard une équipe composée d'autant de guerriers de haut niveau, dont certains, dont elle, n'avaient pas vraiment d'autres qualités à faire valoir dans ce genre de mission – bien que le guerrier-serpent les ait déjà impressionné par sa capacité imprévue à jouer les négociateurs d'urgence, certes – si ceux qui avaient évalué la situation, dont Anton et Ophélia faisait peut-être partie pour ce qu'elle en savait, avaient estimé qu'une solution pacifique était la plus probable.

« Après... si je peux le souligner, je sais pas si quelqu'un ici est vraiment fait pour combattre les petits gabarits. Tout mon style repose sur le combat contre les monstres de grande taille, et sans manquer de respect à personne, je serais plus tranquille si Uahbra participait à se charger directement du plus grand danger, quant à la Haute-Juge Ophélia c'est elle qui a l'arme spécialement équipée pour frapper les êtres de lumière... donc je sais pas qui serait idéal à dérouter sur les cibles secondaires, en toute franchise, je pense qu'on aurait plus de chance de voir au cas par cas. Mais évidemment ce n'est que mon avis, au pire j'obéirais aux autres... »

D'un autre côté, Olivia était la seule ici à être une experte dans les monstres d'Orzian et des plans connexes mais bon... le souligner aurait pu paraître un peu mesquin, et elle espérait bien ses supérieurs assez intelligents pour le prendre en compte tous seuls !

« Dans tous les cas, si action il y a je ne doute pas qu'elle ne tardera pas, au rythme où on se rapproche ! »
Olivia Komercni
Olivia Komercni

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne
Messages : 389
Date d'inscription : 16/01/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie élémentaire (Intrigue) Diplomatie élémentaire (Intrigue) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie élémentaire (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Diplomatie souterraine (Lilyneska)
» Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)
» Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
» Deuxième combat d'arène : Au cœur du plan élémentaire du feu
» Diplomatie et commerce (Auk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: