Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La bataille des plaines rouges (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 13:01
*Intervention mj*

Bien que la charge des dernières réserves de cavaliers célestes teïderiens aient distrait une partie de tirs d'artillerie, ceux des forces duchéennes, l'artillerie akkatonienne avait suffit à achever le travail et, sans souffrir de l'éloignement des dernières cibles ou de l'obscurité nocturne grâce à leur matériel de pointe, avaient fini de détruire les dernières sphères de réanimations teïderiennes. Les précieux présents de leur divinité avaient fait leur temps et, s'il ne faisait aucun doute qu'elles avaient servit la cause de Teïder au cours de l'affrontement, le royaume central ne verrait donc plus ses guerriers continuer à se relever !

De leur côté, l'artillerie et les forces de tireurs des Duchés avaient prélevé leur dû aux assaillants célestes, mais sans évidemment empêcher totalement ceux-ci de passer, même si certains arrivèrent blessés – et que d'autres évidemment n'arrivèrent pas du tout – suspendant ainsi l'avantage accordé à l'infanterie coalisée qui jusque-là bénéficiait d'une meilleure couverture de ce côté, même si sans doute pas suffisant, seul, pour renverser la vapeur sans d'autres succès pour Teïder, surtout en ayant perdu leur atout de réanimation des cadavres !

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Chevalier

Quoiqu'il en soit, avec ou sans le soutient nourrit des archers, le combat continuait au centre du champ de bataille, où le chevalier anonyme avait réussi son mouvement et atteint Akemi au flanc, ouvrant une brèche dans son armure déjà malmenée et faisant légèrement couler son sang, même si, grâce à la potion absorbée juste avant, la Vampire avait largement restaurée ses forces. L'Akkatonienne réussi à achever la bouclier de son adversaire d'un coup puissant qui pulvérisa la structure de celui-ci, mais pas à le frapper à l'entre-jambe, le chevalier réussissant à pivoter au dernier moment pour recevoir le coup la cuisse, protégée par son armure.

Rejetant les restes de son bouclier avec un grognement sourd, le chevalier en armure lourde saisit sa hache à deux mains et porta un puissant coup de taille de haut en bas, cherchant à frapper plus durement la Vampire, visiblement décidé à emporter la victoire sur celle-ci, même si, dans une telle bataille, il n'y avait de toute façon guère d'autre choix !

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Rajan_Volinski

Sur le flanc est également, les combats faisaient rages, et Osami, si elle parvint à esquiver le coup du griffon blessé, ne pu malheureusement pas en faire de même pour le coup de lance particulièrement bien ajusté du commandant ennemi, qui prouva qu'il n'avait pas volé son rang et sa réputation en portant un coup bien ajusté qui s'enfonça dans une blessure déjà ouverte par sa monture et transperça l'un des organes de la gargouille géante dont elle avait prit la forme, lui causant une vive douleur. Alors que sa monture parvenait à esquiver l'assaut d'Osami, sans doute rendu maladroit par la douleur, le cavalier céleste poussa un cri rauque de triomphe et reparti à l'assaut, se voyant sans doute déjà terrasser celle qui l'avait défié un peu plus tôt !

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Rateslav_Novikov

Las, le champion des chevaliers-drakes eut moins de chance de son côté, puisque la boule de feu lancée par le Seigneur Élémentaire ne fut pas seulement bien exécutée, elle fut absolument parfaite, frappant non seulement avec puissance mais juste sous l'angle requis pour... éjecter le guerrier céleste du dos de sa monture en détruisant dans la déflagration les sangles qui le maintenaient attaché. Sans doute, vu sa lourde armure enchantée, Rateslav ne fut-il pas tué sur le coup par l'explosion, mais même en imaginant qu'il survive à la chute, il ne serait certainement pas en état de repartir au combat...

Le drake lui-même subit une blessure lourde au dos en dépit de ses écailles, alors que sa chaire à nue dans sa plaie était brutalement cautérisée. Il tenta bien de porter un dernier coup de patte en s’effondrant au sol, mais celle-ci fut facilement évitée par la créature d'outre-monde. Le grand reptile tomba au sol dans un fracas à côté du Seigneur Élémentaire, pas encore totalement hors-jeu mais sans doute assez blessé pour être achevé par les soldats coalisés, même s'il risquait d'en tuer quelques uns par son feu et ses griffes au passage, sauf si l'être d'outre-plan choisissait de l'achever.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Soldat1-La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Soldat2

Karma s'en sortait également plutôt bien de son côté, parvenant à tromper la défense de son adversaire pour lui porter un puissant coup au flanc qui parvint à passer son armure de mailles pour ouvrir une blessure dans son flanc, le tout en esquivant sa lance, qui siffla à côté de la tête du Kitsune sans le toucher. Le lancier recula avec un grognement de douleur mais c'était un soldat de métier et il ne se laissa pas décourager, visiblement décidé à combattre jusqu'au bout, portant un nouveau coup de lance en tentant de frapper une fois encore le transformiste.

Naghi ajusta de son côté bien mieux son attaque et parvint à frapper son adversaire à l'épaule, mais sans parvenir à esquiver la lourde lame qui frappa au flanc la petite créature draconique, ouvrant une blessure importante de par la lourdeur de la lame également bien affûtée, l'invocation risquant bien de se retrouver poussée dans ses retranchements, même si elle avait réussi à blesser son adversaire !

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 43caghjaz6o21

Une fois encore, le grand Drake parvint à tromper l'assaut du loup géant, ce qui était en soit une belle réussite de sa part ! Visiblement, le fait d'être bien plus agile et apte à gérer les assauts faisait tourner les choses plutôt à l'avantage de celui-ci dans le combat entre les deux titans, même si le fait qu'il soit soutenu par deux autres animaux dangereux, plus sa cavalière, jouait aussi certainement dans le processus ! De fait, en réponse, l'assaut du grand Drake réussi, lui aussi, de même que celui de la cocatrix, mais surtout la manticore parvint à porter un coup particulièrement bien ajusté qui fit pousser un lourd grondement de douleur au Héraut, bien qu'il ne paraisse toujours pas sentir réellement le poison du monstre venimeux.

Il commençait par contre en dépit de sa constitution incroyable à ressentir le contre-coup de la douleur et se tourna prestement vers cette nouvelle menace, portant un puissant coup de patte avant à celui ci, tandis que, ayant pivoté, il tentait par un vif coup de patte arrière de frapper la cocatrix, histoire de la repousser un peu plus loin, le tout avec une tension dans ses gestes dû à ses nombreuses et terrifiantes blessures, qui auraient sans doute déjà mis à terre un être moins endurant.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Ancelin_Hodgkin

Le Connétable, enfin, avait réussi son piqué sur le commandant adverse sans subir de dommage, bien qu'il n'ait dévié que de justesse le carreau de son adversaire, et que son bouclier avait été largement pulvérisé au passage vu la force de l'arme. Le Naga vampirique parvint de son côté à éviter le piqué de sa monture, alors que les deux généraux se retrouvaient ainsi face à face, les auxiliaires d'Ancelin, en le suivant, empêchant les gardes d'Aukheperu de lui porter secours directement.

« Il est temps pour toi de périr, abomination serpentine ! »

Et, rejetant son bouclier largement détruit, le Connétable porta un coup rapide de sa puissante lame d'argent sombre, alors que son hippogriffe se fendant d'un coup de patte puissant, le meneur de l'armée teïderienne semblant bien décidé à décapiter l'armée adverse pour reprendre l'avantage, à moins qu'il ne souhaite simplement purger de la terre cette abomination qu'était pour lui un Vampire, surtout de base non-Humain !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 14:57
Aukheperu ne parvint pas à abattre son adversaire, mais du moins réussi-t-il à fracasser en bonne partie son bouclier, au point de le lui faire abandonner, ce qui n'était déjà pas si mal ! Rétrospectivement, il se dit qu'il aurait peut-être gagné à viser directement sa monture mais bon, c'était trop tard pour changer les choses, de toute façon ! Il eut à peine le temps d'esquiver le piqué de l'hippogriffe avant de se retrouver face au Connétable teïderien, monté, donc, sur son agile monture ! Las, dans cette configuration, son arbalète ne lui était guère utile, car même s'il était capable d'ajuster ses tirs au contact, et si les dégâts pourraient sans doute être terrifiants, il était illusoire d'imaginer que son adversaire le laisserait recharger ne fut-ce qu'une seule fois dans la configuration qui était la leur !

Il laissa donc tomber son arbalète et, d'une pensée, convoqua sa Griffe Sanglante, cette lame qui l'avait accompagné au cours de ses longues années comme mercenaire, d'abord comme simple guerrier puis comme officier. Tout comme celle de son adversaire, elle était forgée en argent sombre, même si sans doute pas investie de la même symbolique, et il espérait bien qu'elle lui permettrait une fois encore de triompher en combat !

« Je te laisse volontiers la place, fanatique ! Tu pourras constater que ton soit-disant dieu ne se soucie pas plus de toi dans la mort que dans la vie ! »

Le Duc n'était certainement pas un expert du combat à l'épée, comme pouvait l'être la dame de son cœur, qui aurait développé tout un arsenal de techniques pour triompher au corps-à-corps, mais il n'en restait pas moins extrêmement compétent – surtout depuis que ladite dame de son cœur l'avait aidé à se perfectionner, justement – et il pouvait compter sur une vitesse tout simplement surnaturelle au combat ! La décision de son adversaire de combattre de nuit, si elle avait pu l'aider sur le plan tactique, n'allait certainement pas le servir dans ce duel qu'il avait forcé, et Aukheperu avait donc confiance dans ses chances de victoire ! Il porta donc un coup de lame en direction d'Ancelin, cherchant une faille dans son armure, alors que d'un sifflement il faisait s'élever dans les airs sa dague qui, guidée par sa volonté et par l'enchantement qui l'animait, fila également pour tenter d'atteindre le Teïderien.

Tout autour d'eux, les forces d'Aukheperu s'efforçaient de gérer au mieux cet assaut, mais même s'il ne pouvait pas commander directement ni sa brigade ni les différents fronts en étant plongé en plein duel, le Naga vampirique était confiant dans son plan de bataille et la compétence de ses officiers ! Il était certain qu'ils arracheraient la victoire, mais terrasser le chef ennemi n'en était pas moins une bonne chose à faire pour tâcher d'accélérer le processus, surtout quand c'était lui qui était venu chercher le contact !
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 370
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyVen 25 Mar - 9:22
Étonnamment ou non, après tout un champion Teïderien ne devait pas être un guerrier médiocre, que du contraire, cette fois-ci ce fut Osami qui n’en mena pas large face à ses deux adversaires, car si le griffon ne l’atteignit pas, elle ne le blessa pas en retour et le cavalier adverse arriva à lui adresser un coup de hallebarde vicieux et douloureux qui malgré l’imposante taille de la gargouille qu’était devenue temporairement Osami, sut lui faire bien mal.

Néanmoins, elle n’était point hors combat, par contre elle commençait à se dire que si elle continuait à se battre ainsi sans améliorer ses capacités, ça risquait de ne pas aller… Il lui restait heureusement un peu de mana, même si après l’usage de ce sort il ne risquait pas de lui rester grand-chose, mais au pire ce ne serait pas bien grave vu qu’elle serait encore pendant un certain temps sous cette forme titanesque.

La gargouille qui avait donc reculée d’un coup d’ailes, claqua ses deux pattes avants, puis d’un geste vif posa celles-ci sur ses reins… Sentant alors la magie affluer en elle pour renforcer ses capacités physiques de manière générale, au prix d’une certaine fatigue peu après, mais qui lui serait fort utile pour dominer l’affrontement et vaincre !

Ceci fait, Osami repassa à l’attaque et déterminée encore à se débarrasser de son adversaire, elle décida cette fois-ci de changer de stratégie, mais plutôt que de tenter d’attaquer le cavalier, elle tenta de le saisir, de ses imposantes mains griffues ! Pour ainsi à la fois le séparer de sa monture fatiguée, car elle supposait qu’au vu de sa taille immense elle avait bien assez de force pour arracher ce dernier à sa selle ou les possibles sangles l’empêchant de tomber et l’avoir ainsi à sa merci… Mais avant de décider quoi faire de lui si elle arrivait à faire cela, il fallait déjà qu’elle arrive à l’attraper !











Sort utilisé :

Spoiler:
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 17:45
Bien qu’Akemi avait ingéré une potion pour se soigner durant le laps de temps où elle avait quitté le champ de bataille, la jeune femme savait que le soin ne durerait pas longtemps, cependant, c’était assez bénéfique en soit, ça lui permettrait d’être moins affecté en cas d’une nouvelle attaque et elle pourrait mieux l’encaissait si elle venait a être à nouveau touché. Elle avait bien eu raison de prendre cette potion, car peu de temps après avoir engagé le combat avec l’homme en armure, ce dernier la toucha au flanc, la faisant saigner et grimacer de douleur. Tandis qu’elle, ses attaques n’avaient pas eu un grand succès, hormis que le bouclier de ce dernier fut totalement mis hors d’état de nuire. C’était une victoire en soi. Mais la vampire devait revoir sa stratégie de combat rapidement si elle voulait remporter ce combat. Cependant elle devait trouver une nouvelle stratégie rapidement, car le Teiderien ne tarda pas à tenter de nouveau à l’attaque avec un puissant coup de hache. Cette dernière se déplaça sur le côté afin de l’éviter, mais sa rapidité avait clairement été entachée par sa blessure et au fait que c’était son deuxième adversaire. La fatigue, malgré que ce soit la nuit, se faisait sentir…

« T’es foutrement doué, pour une ordure ! »

Heureusement, elle avait eu l’idée de prendre Kazuyo pour le combat. Avec une telle armure, son moteur électrique serait le bienvenu pour la sortir d’affaire bien qu’elle n’aimait pas trop l’utiliser. C’était une méthode assez sadique de tuer quelqu’un par électrocution. Elle allait littéralement tenter de le tuer en le faisant cuire à l’intérieur de sa boite de conserve. Ça plus le fait que l’homme était majoritairement composé d’eau, l’électricité contenue dans son moteur était une arme redoutable. Ça et le fait qu’elle avait fait améliorer son arme pour que la tension soit augmentée donc plus dangereux en soient. Dans une ultime tactique pour l’abattre, elle enclencha alors son moteur et ainsi diffusé l’électricité dans sa lame. Avant de lancer ainsi un coup rapide, peu importe pour elle, le touchait avec son katana, tant que l’électricité atteigne son armure. Même si clairement, elle visait le poitrail de ce dernier au niveau du cœur. Avant de lancer l’attaque avec Kazuyo, elle avait lancé une première attaque avec Kaguya afin de le distraire juste assez de temps pour atteindre son objectif premier, l’électrocuté. Elle avait vraiment espoir que ça fonctionne, c’était un guerrier redoutable, à ne pas douter et si elle devait encore se battre contre lui, elle était sûre qu’elle commettrait des erreurs possiblement fatales. Et elle ne comptait pas crever aujourd’hui.
Akemi Shoshan
Akemi Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne aisée
Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyVen 1 Avr - 15:37
J'esquisse un sourire en voyant la lance passer non loin de mon visage, tandis que lui, une blessure s'ouvre dans son flanc. Ah ! La fatigue commence à vraiment s'estomper et en plus j'ai mon double. Je n'attends rien de plus. À son coup, je tente évidemment une nouvelle esquive, nullement doté de l'intention de me blesser inutilement. Mais je ne le laisse pas attaquer sans riposter. Je tente alors de l'attaquer de la manière la plus forte possible, autant pour lui faire des dégâts que pour le repousser, peut-être même de le faire tomber.

Quant à Naghi, s'il parvient à porter un coup, s'en prend également un nouveau. Il faudrait que je l'aide. Je m'éloigne un peu du lancier pour me rapprocher du chevalier à l'épée, en les gardant tous les deux à l'oeil, ce alors que Naghi tente évidemment une nouvelle attaque. Je sais qu'il tentera d'éviter le plus gros de l'attaque, mais sans forcément esquiver complètement. Après tout, à la prochaine blessure mon dragonnet se déchaînera et deviendra plus puissant, même si temporairement.

Alors que la boule de feu du Seigneur parvient à faire valser le chevalier drake, le faisant rejoindre les rangs de ceux ne pouvant plus tenter quoi que ce soit pour le moment, le drake, lui, semble aussi bien mal supporter la douleur et s'écrase aux pieds du géant de magma. Ce dernier tente alors d'écraser celui-ci avec son pied, avant de se jeter un oeil sur son invocateur. Suite à cela, il concentre sa magie tout en fixant le chevalier à la lourde lame, dans l'intention de faire fondre l'armure métallique de ce dernier.

Pouvoirs utilisés le 12 :

Pouvoirs utilisés par Karma :

Pouvoirs utilisés par le seigneur :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 19:35
Le puissant Drake qui était pour ce combat la monture de Gozara se montra une fois encore non pas seulement à la hauteur mais supérieur à ses attentes, puisqu'il parvint purement et simplement à esquiver l'assaut du Héraut, la préservant ainsi de tous dommages ! C'était la première fois qu'elle combattait sur le dos de son allié venu des profondeurs pour un combat majeur, mais le moins que l'on puisse dire c'était qu'il se montrait largement à la hauteur de la tâche ! Gozara eut un sourire féroce, et ce en dépit de son coup cette fois ci moins inspiré – on ne pouvait pas réussir à chaque fois, après tout – alors que le monstre encaissait, une fois encore, de terrifiants dégâts. Et de fait, en dépit de sa résistance prodigieuse, car bien des créatures, même de grande taille, auraient été mis à terre après tout ce qu'il venait de subir, le loup géant semblait clairement accuser le coup, cette fois-ci, preuve que la dresseuse et ses alliés monstrueux étaient sur la bonne voie pour espérer le vaincre ! Ce n'était pas encore fait, évidemment, mais disons du moins qu'ils s'en rapprochaient de plus en plus, ce dont elle n'allait certainement pas se plaindre !

Une autre chose dont la guerrière peau-verte ne se plaindrait pas non plus, ce fut le fait que l'invocation soit-disant divine des teïderiens détourna son attention d'elle pour s'en prendre à sa manticore, qui venait de le frapper durement. Bien entendu, elle espérait que son allié s'en sortirait au mieux, tout comme sa fidèle cocatrix, visée par un coup de pattes, mais cela lui permettait au moins de souffler un minimum, sans risquer de se faire rôtir la couenne au passage ! Bien sûr, il était illusoire de croire qu'elle et ses compagnons pourraient s'en sortir sans mal dans un tel affrontement, cela allait de soit ! Mais si elle pouvait éviter les blessures les plus graves, elle n'était certainement pas contre, faisant par ailleurs confiance aux monstres qu'elle avait elle-même dressés pour s'en sortir également contre ce monstre venu d'outre-monde – d'où exactement elle l'ignorait, mais pas un lieu où elle voulait se rendre en tous cas !

Quoiqu'il en soit, les monstres et leur dresseuse ne manquèrent évidemment pas de repartir à l'assaut ! Après avoir esquivé de leur mieux les assauts qui les visaient, et, si malheureusement ils y échouaient, après avoir encaissé le choc, la manticore et la cocatrix ne manquèrent pas de revenir à la charge, la première de son dard, une fois encore, avec l'idée sans doute que l'accumulation de piqûres permettrait peut-être au final de donner un effet à son poison, l'autre de ses griffes, cherchant à lacérer un endroit déjà blessé du corps de la créature géante pour en aggraver les blessures. Le Fléau des Profondeurs, de son côté, repartit à l'assaut et tenta de porter un puissant coup de patte avant dans le poitrail déjà largement attaqué du monstre, espérant frapper les organes à travers sa cage thoracique bien amochée, cependant que Gozara profitait elle aussi de l'assaut pour tenter de porter un nouveau coup de sa terrible hache...
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 20:18
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Notes:

Jets de dé :

Attaque 1 d'Aukheperu : Jet numéro 1 (53)

Armes de taille niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 7 ou moins

Défense 1 de hippogriffe d' Ancelin  : Jet numéro 2 (47)

Défense niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-5 de l'épée
Réussite plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense 1 d' Ancelin  : Jet numéro 3 (24)

Vivacité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-5 de l'épée
-5 de son armure
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque 2 d'Aukheperu : Jet numéro 4 (97)

Armes de taille niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
Réussite divisée par deux
Réussite plafonnée à 54 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense 2 de hippogriffe d' Ancelin  : Jet numéro 5 (58)

Défense niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense 1 d' Ancelin  : Jet numéro 6 (12)

Vivacité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-5 de son armure
Réussite plafonnée à 40 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de l'hippogriffe d'Ancelin : Jet numéro 7 (23)

Attaque niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 19 ou moins

Défense 1 d'Aukheperu : Jet numéro 8 (49)

Vivacité niveau Légende ++ : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+10 de critique du niveau
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Attaque d'Ancelin : Jet numéro 9 (32)

Armes de taille niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Réussite plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 19 ou moins

Défense 2 d'Aukheperu : Jet numéro 10 (16)

Vivacité niveau Légende ++ : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+10 de critique du niveau
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Attaque du griffon de Rajan : Jet numéro 11 (62)

Attaque niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-15 d'Osami
+20 de taille
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense d'Osami : Jet numéro 12 (86)

Vivacité niveau Prodige (Maître +1) : Réussite de base à 75 ou moins
+10 réussite
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 80
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de Rajan : Jet numéro 13 (12)

Hast niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-15 d'Osami
+20 de taille
Réussite plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense d'Osami : Jet numéro 14 (51)

Vivacité niveau Prodige (Maître +1) : Réussite de base à 75 ou moins
+10 réussite
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 80
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d'Osami : Jet numéro 15 (74)

Mains nues niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+5 réussite et +5 critique si réussite de la confrontation 12-11 ou 14-13
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 7 (ou 14) ou moins

Défense du griffon de Rajan : Jet numéro 16 (48)

Défense niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-5 d'Osami
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense de Rajan : Jet numéro 17 (11)

Vivacité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-5 d'Osami
-20 de son armure
Réussite plafonnée à 20 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du chevalier teïderien : Jet numéro 18 (47)

Armes lourdes niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Réussite plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense d'Akemi : Jet numéro 19 (36)

Vivacité niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Attaque 1 d'Akemi : Jet numéro 20 (96)

Armes de taille niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 de réussite
+5 de critique
-2 échec critique
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Défense 1 du chevalier teïderien : Jet numéro 21 (72)

Vivacité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-20 d'Akemi
Réussite plafonnée à 25 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque 2 d'Akemi : Jet numéro 22 (17)

Armes de taille niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 de réussite
+10 de critique
-2 échec critique
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Défense 2 du chevalier teïderien : Jet numéro 23 (6)

Vivacité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-20 d'Akemi
Réussite plafonnée à 25 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Résistance du chevalier teïderien : Jet numéro 24 (32)

Vitalité niveau Virtuose : Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 circonstanciel
-20 du critique
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du lancier teïderien : Jet numéro 25 (1)

Arme d'hast niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-15 de Karma
-5 blessure
-2 critique de Karma
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Défense de Karma : Jet numéro 26 (62)

Vivacité niveau Légende + : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite
+5 critique
+5 critique de niveau
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 19 ou moins

Attaque de l'épéiste à deux mains teïderien : Jet numéro 27 (51)

Arme de taille niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense de Naghi : Jet numéro 28 (40)

Vivacité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-10 de blessure
Réussite plafonnée à 35
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de Karma : Jet numéro 29 (86)

Mains nues niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense du lancier teïderien : Jet numéro 30 (79)

Art de la défense niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-20 de Karma
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 30 ou moins par défaut
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de Naghi : Jet numéro 31 (30)

Mains nues niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-10 de blessure
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense de l'épéiste à deux mains teïderien : Jet numéro 32 (58)

Vivacité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-10 d'armure
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 30 ou moins par défaut
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Magie du seigneur élémentaire : Jet numéro 33 (87)

Magie niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque 1 du Héraut : Jet numéro 34 (46)

Combat au sol niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 de blessure
Réussite plafonnée à 84 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense de la manticore : Jet numéro 35 (41)

Défense niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque 2 du Héraut : Jet numéro 36 (23)

Combat au sol niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
-10 de blessure
Réussite plafonnée à 84 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense de la cocatrix : Jet numéro 37 (85)

Défense niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du Fléau : Jet numéro 38 (13)

Attaque niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Défense 1 du Héraut : Jet numéro 39 (Cool

Vivacité niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 blessure
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de Gozara : Jet numéro 40 (25)

Arme lourde niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 réussite
+15 critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 27 ou moins

Défense 2 du Héraut : Jet numéro 41 (10)

Vivacité niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 blessure
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de la cocatrix : Jet numéro 42 (91)

Attaque niveau Prodige : Réussite de base à 85 ou moins
+5 réussite
+5 critique
Réussite plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Défense 3 du Héraut : Jet numéro 43 (53)

Vivacité niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 blessure
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de la manticore : Jet numéro 44 (70)

Attaque niveau Prodige : Réussite de base à 85 ou moins
+5 réussite
+5 critique
Réussite plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Défense 4 du Héraut : Jet numéro 45 (42)

Vivacité niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 blessure
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Résistance du Héraut : Jet numéro 46 (87)

Résistance physique niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-10 car troisième dose de poison
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 20:18
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 53  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 47  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 24  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 97  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 58  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 12  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 23  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 49  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 32  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 16  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 62  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 86  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 12  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 51  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 74  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 48  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 11  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 47  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 36  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 96  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 72  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 17  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 6  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 32  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 1  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 62  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 51  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 40  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 86  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 79  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 30  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 58  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 87  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 46  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 41  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 23  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 85  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 13  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 8  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 25  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 10  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 91  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 53  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 70  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 42  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 87
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 20:35
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Notes:

Jets de dé :

Volonté du Héraut : Jet numéro 1 (64)

Volonté niveau Suprême : Réussite de base à 94 ou moins
-30 du talent
+30 du niveau
+10 critique
Pas d'échec critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = Néant
Réussite critique = 14 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 20:35
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 64
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 21:10
*Intervention mj*

Les dernières sphères de réanimation étaient tombées, et l'armée teïderienne avait donc également perdu son meilleur atout, cependant que l'artillerie était libre de pilloner les arrières-gardes des lignes du grand royaume central. Si l'artillerie duchéenne était quelque peu en difficulté, les Akkatoniens, eux, ne se privèrent pas pour faire feu sur toute unité se détachant de la masse ennemie, ou pour cibler les unités volantes teïderiennes qui prenaient un peu de champ par rapport au gros des troupes, en somme tout ce qu'ils pouvaient cibler sans risquer de toucher leurs camarades.

Cela ne faisait que confirmer un peu plus l'ascendant prit par les armées coalisées sur les forces teïderiennes, même si celles-ci se battaient toujours avec acharnement, bien consciente que la fuite ne leur apporterait sans doute guère d'espoir de survie, bien qu'elles commencent à céder lentement en plusieurs endroits, notamment avec la débandade d'une partie des conscrits encore en vie de-ci, de-là, sans qu'un véritable mouvement de contre-offensive ne puisse s'amorcer pour autant. Mais clairement, la bataille semblait tourner en faveur des coalisés qui, s'ils parvenaient encore à tenir le choc un peu, pourraient avec de la chance lancer la contre-offensive.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Chevalier

Akemi parvint fluidement à esquiver le puissant coup de hache de son adversaire, même si elle manqua de lâcher son épée en tentant de porter son coup de diversion, ne parvenant à ne pas se désarmer elle-même que par sa grande maîtrise de sa lame... cette petite maladresse fut néanmoins largement compensée par le coup qui comptait vraiment et qui, parfaitement exécuté, se glissa dans une faille de l'armure et transmit le choc électrique parfaitement, non seulement à travers l'armure mais encore sur toute la surface de la côte de maille du teïderien.

Celui-ci poussa un grondement sourd de douleur et mit un genou à terre sous le choc mais, contre toutes attentes, résista au choc électrique sans tombé à demi paralysé au sol pour autant, resserrant ses deux mains sur son arme avec un grondement profond, tentant de porter un coup qui serait peut-être le dernier mais sans faiblir face à son terrible adversaire, cherchant à faucher une des jambes d'Akemi d'un puissant coup de hache pour l'envoyer au sol.

« Oh Seigneur... accueil moi dans ton... empyrée... »

Une dernière prière aux lèvres, il porta son coup de son mieux, avec, sous son casque, des yeux brillants d'une résolution farouche, visiblement bien décidé à affaiblir la guerrière autant que possible avant un coup potentiellement fatal, à défaut de pouvoir la faucher avec lui...

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Rajan_Volinski

En dépit de la vivacité magiquement augmentée de son corps, Osami ne parvint pas à éviter les assauts du cavalier-griffon et de sa monture, qui tous les deux parvinrent à frapper en dépit de ses mouvements d'esquive, aggravant les blessures qu'elle portait déjà... néanmoins, sans doute non sans grogner de douleur, la grande gargouille qu'elle était devenue parvint cependant à saisir le chevalier teïderien, qui poussa un cri de surprise en se faisant arracher de sa scelle au passage !

Néanmoins, Rajan Volinski était un vétéran rompu à la bataille, et plutôt que de gesticuler en vain comme l'aurait sans doute fait un homme de moins de sang froid, il prit fermement sa lance à deux mains et porta un puissant coup au bras qui le tenait, dans l'espoir de la faire lâcher pour être ensuite rattrapé par sa monture. Laquelle, évidement, ne restait pas inactive et tenta elle aussi de frapper Osami en espérant que le surcroît de douleur lui ferait relâcher son cavalier.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Soldat1-La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Soldat2

Une fois encore, le soldat à l'épée à deux mains et l'invocation se heurtèrent et une fois encore, chacun parvint à tromper la garde de l'autre... Naghi reçu ainsi une nouvelle blessure importante, qui allait sans doute l'handicaper lourdement à ce stade, car un humain à sa place serait au sol après deux coups aussi terribles, cependant que le chevalier accusa le coup et recula d'un pas en grognant. Il se tourna à demi vers Karma qui approchait... mais soudain se mit à hurler de douleur quand son armure fondit directement sur lui. Paniquant sur le coup, il lâcha son arme et tenta d'agripper son armure pour la retirer, évidemment sans succès puisqu'il dû aussitôt retirer les mains... au final, il s'effondra au sol dans un hurlement hideux, accompagné d'une odeur de chaire carbonisée.

Pour autant, tout n'était pas rose pour Karma, puisque de son côté il n'avait pas réussi à frapper son adversaire, qui parvint à dévier son coup à l'aide de son bouclier rond, avant de porter une contre-attaque foudroyante qui, bien qu'il ait à ce stade totalement récupéré de sa blessure magique, le frappa de plein fouet ! Heureusement pour lui, ce fut le double qui vit une blessure s'ouvrir dans sa gorge, où Karma avait été frappé... et qui se dissipa sous ce coup terrible. Le lancier de son côté se remit en garde et frappa... avec un hurlement de rage, visiblement horrifié par le sort qui avait été réservé à son camarade, et déterminé à tuer le mage avant de subir le même sort, se lançant avec l'énergie du désespoir.

Du côté du Seigneur Élémentaire, son sort avait donc réussi, tuant l'humain d'une façon horrible mais qui ne devait guère toucher l'être d'outre-plan. Un coup de pied, même enflammé, n'avait guère suffit toutefois à achever le Drake, qui le fut donc par les soldats l'entourant, lesquels, avec cette petite aide, parvinrent à l'achever, non sans que plusieurs finissent rôtit au passage par la terrible bête...

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 43caghjaz6o21

Le Héraut parvint à frapper les deux monstres qui l'assaillaient sur les flancs, repoussant le cocatrix et blessant la manticore, lesquels, d'ailleurs, sans doute à cause du choc, échouèrent à contre-attaquer contre lui. Néanmoins, cela fut largement compensé par l'assaut combiné du Drake et de sa cavalière, qui parvinrent tous les deux à porter de terribles coups au monstre canin, lequel poussa un long hurlement de douleur alors que sa cage thoracique, déjà fragilisée, s'ouvrait largement, et qu'un flot de sang d'un rouge très sombre sortait de son poitrail.

Néanmoins, bien que plusieurs organes internes furent touchés, le cri de douleur fut suivit d'un grondement de défis et, dans un effort de pure volonté, le monstre se redressa, braquant son regard de feu sur ceux qui l'avaient ainsi atteint, et contre-attaquant d'un puissant coup de griffe visant le Fléau, visiblement décidé à corriger pour de bon ces créatures qui osaient ainsi le pousser dans ses ultimes retranchements...

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Ancelin_Hodgkin

Les généraux, enfin, poursuivaient leur duel, le Teïderien peinant à atteindre le si vif Duchéen, dont la vivacité, presque surnaturelle à la lumière de la lune, lui permis d'esquiver les assauts autant de la monture que du cavalier, tout en parvenant à toucher celui-ci au flanc, et en se plaçant même dans une position idéale pour son attaque suivante. Malheureusement, sa dague enchantée eut moins de chance puisqu'elle rata Ancelin... et vint même se ficher dans un élément en bois non loin ! L'objet magique commença bien entendu à se dégager, mais même à force de magie il lui faudrait un peu de temps...

Du temps que le Connétable, bien que blessé, ne comptait certainement pas laisser à son adversaire ! Il tenta de profiter de sa proximité pour mieux le toucher d'un puissant coup de taille, alors que l'hippogriffe, de son côté, se hâtait de bondir en arrière pour casser cet avantage tout en portant un coup de griffe au Naga vampirique !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 21:18
Comme il l'espérait, la vivacité nocturne d'Aukheperu lui donnait un net avantage sur son adversaire. Il fallait dire que le Naga vampirique était déjà particulièrement rapide en temps normal, alors forcément quand la nuit le bénissait de son éclat, sa vitesse devenait presque surnaturelle, digne des histoires les plus folles circulant sur les vampires se déplaçant à la vitesse du vent, ou ce genre de fadaises ! Ce n'était évidemment pas tout à fait ça, mais ce fut suffisant pour non seulement esquiver tous les assauts de son adversaire, mais encore parvenir à le toucher tout en se plaçant dans une position idéale pour poursuivre l'assaut. Le point négatif fut que, concentré sur le combat, il laissa sa lame enchantée se perdre et venir frapper l'enseigne de commandement, où elle se ficha profondément, risquant fort d'être plus que difficile à dégager de là rapidement, même avec un bel effort de volonté.

Alors qu'il tentait une fois encore d'esquiver la contre-attaque du Connétable et de sa monture, Aukheperu décida d'abandonner sa concentration sur la dague enchantée et de tenter un autre mouvement plus... audacieux. Puisqu'il était juste contre lui, il se braqua brusquement vers l'hippogriffe de son adversaire et poussa un puissant rugissement bestial tout en découvrant entièrement ses redoutables crocs vampiriques, cherchant à paniquer assez l'animal pour briser le contrôle que son cavalier avait sur lui et le mettre en fuite. Un Naga ordinaire n'aurait sans doute guère eut de chance d'y parvenir, mais il n'était pas ordinaire justement, entre sa nature vampirique et surtout le charisme prodigieux qu'il savait manifester aussi bien pour inspirer ses alliés que pour terroriser ses adversaires !

Quoiqu'il en soit, que cette manœuvre réussisse ou pas, le Duc de Liomaida repartirait bien entendu à l'assaut, portant un puissant coup de sa seule lame d'argent sombre, puisqu'il avait renoncé pour l'heure à tenter de mouvoir sa dague... c'était un pari risqué, mais on arrivait pas là où il en était sans un peu d'audace, après tout ! Du reste, il avait confiance à la fois dans ses capacités et, au plus mal... en ses hommes pour rapidement gérer la situation et venir lui prêter main forte, même s'il aurait bien évidemment préféré triompher seul du chef teïderien, ce qui serait certes bien plus facile dans l'hypothèse où sa tentative aurait réussi ! Dans tous les cas, il comptait bien vendre chèrement sa peau, et ses écailles également, tant qu'à faire !
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 370
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 12:28
Osami se disait que si la forme titanesque en cas de bataille et pour faire des dégâts massifs dans les troupes était pour le mieux, décidément contre un cavalier champion, jugé sur une monture redoutable ce n’était pas forcément optimal, car ce dernier semblait tout à fait capable de la blesser à de multiples reprises, de même pour le satané griffon sur lequel il était jugé !

Soit, la prochaine fois si elle en avait la possibilité, elle nota de prendre une autre forme, en attendant elle avait certes récoltée des blessures qui furent très désagréables, lui tirant un grognement de colère colérique qui était bien plus celui d’une gargouille géante énervé que d’une dame kitsune, mais elle avait réussit à saisir le cavalier dans une ses puissantes mains écailleuses…

Un cavalier avec lequel il valait mieux vite traiter, car ce dernier tenta presque immédiatement de poignarder son bras, alors que sa monture prit l’initiative de viser le membre elle aussi, ce qui ne risquait pas d’être beau à voir, mais aussi de rendre stérile le fait d’être arrivé à attraper l’autre… Cela et puis Osami ne comptait pas juste le garder en main de toute façon, en attendant qu’il se fatigue ou bien espérer qu’elle traîne plus vite son énergie qu’il ne la lui retire…

Elle décidera donc d’aller au plus simple et peut-être le plus brutal, mais après tout la guerre n’était pas toujours propre et au moins, sa mort serait rapide ? La kitsune sachant qu’elle avait une force immense sous sa forme naturelle et supposant que pour une titane de sa taille, devait avoir une sacrée poigne…

Elle tentera de s’envoler ou de reculer pour esquiver l’attaque du griffon, alors qu’elle entourait le Teïderien de ses deux mains et elle serrerait alors de toutes ses titanesques forces, visant clairement à l'écraser dans sa poigne, quitte à ce que ce ne soit pas très propre...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptySam 9 Avr - 16:55

Vraiment manquer de lacher son épée de cette manière, quel coup dur pour la jeune femme, heureusement qu’elle se battait toujours avec deux armes et que l’attaque n’était qu’une diversion pour pouvoir mieux atteindre l’homme avec son autre katana, afin d’avoir toute ses chances que ce dernier soit touché par l’électricité produite par son arme. Après, c’était a prévoir, la jeune femme commencait a sentir la fatigue monter, bien qu’elle pouvait tenir encore, mais n’importe qui, même une vampire de son âge et de sa condition, ne pouvait tenir un effort constant. Malgré tout, elle tenait bon et porta ainsi un coup à l’homme, son katana se glissant dans une faille de l’armure et ainsi l’électrocuta directement et pas part le biais de son armure.

Akemi devait bien avouer que ce dernier était tenace, car il tenait bon, malgré qu’il ait un genou à terre, dommage que ce dernier se battait pour l’ennemis car, il aurait fait un bon soldat pour l’armée Akkatonnienne.  Avoir des soldats aussi déterminer, même face à la mort, il n’y avait pas meilleurs combattant. Il était clair que cet homme n’était pas né dans le bon endroit. Mais ainsi était la vie et le hasard. La vampire, ayant vu l’attaque, tentait alors de l’esquiver, mais ses mouvements devenait maladroit, on l’avait bien remarquer lorsqu’elle avait faillit lâcher son autre katana dans sa dernière attaque.  

« Il est fort dommage que vous soyez un soldat Teiderien, j’aurais pris plaisir a vous avoir comme camarade dans l’armée et m’entrainer avec vous.  La vie est bien injuste avec d’excellent combattant. Cependant, je vais devoir vous tuez. En espérant que vous puissiez vivre longtemps dans l’après vie. »

Après cette dernière parole, la vampire tenta alors une énième attaque contre l’homme avec son katana toujours électrifié, visant le cou, cherchant de ce fait à le décapiter et ca n'arrivait à lui retirer la tête du reste de son corps, l'électricité ferait surement le reste. Elle avait dix bonnes minutes pour l’utiliser après l’avoir activé, autant l’utiliser jusqu’au bout. Et si elle pouvait mettre fin à la vie de cet homme une bonne fois pour toutes grâce à son katana. Autant le faire.
Akemi Shoshan
Akemi Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne aisée
Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptySam 9 Avr - 23:33
Pour Naghi, le coup est encore difficile à gérer, puisqu'il récolte une nouvelle blessure, tout en infligeant une à son ennemi. Pour autant, il n'a pas dit son dernier mot puisque, ayant enchaîné trois attaques reçues, le petit dragon se met soudainement à grossir, pendant encore une vingtaine de secondes. Et tant qu'il n'est pas KO, il continuera de se battre, je le sais.

Mais son ennemi se met soudainement à hurler, et les regards fusent vers lui. Sérieux ? Son armure… fond ? J'ai une vague pensée pour mon seigneur de feu, mais je n'ose pas le regarder, puisqu'on n'est toujours pas à l'abri. Je ne m'en détourne alors que le lancier riposte face à mon attaque, parée à l'aide de son bouclier. Pour autant, le hurlement du type d'à côté me déconcentre et mon double encaisse sa première et dernière attaque, au niveau de la gorge. La vache, je l'ai échappée belle. Tout ça à cause de ce sale con qui n'arrive pas à crever la bouche fermée. Il s'effondre finalement, fermant enfin son clapet dans une odeur dégoûtante. Quant à moi, je tente une nouvelle attaque en direction du lancier, qui semble visiblement me penser coupable de ce qui est arrivé à son camarade. Et honnêtement, j'men tape, qu'il le croie s'il veut, il va mourir aussi. Naghi arrive à la rescousse, portant un coup sensé faire un maximum de dégâts à l'humain.

Enfin, l'élémentaire, en voyant la belle réussite de son sort, aurait pu se décider à carboniser le second humain mais… À voir ses deux compères attaquer simultanément et le dragon devenir plus puissant, il se décide à attaquer quelqu'un d'autre. Un quelqu'un qu'il entend piailler depuis le début du combat et qui a pu faire pas mal de grabuge déjà, notamment chez sa plus grosse alliée : Osami. Décidé à attaquer le griffon par surprise, le seigneur invoque alors une lance de feu bleu qu'il projette ensuite sur le petit volatile félin.

Pouvoirs utilisés le 12 :

Pouvoir utilisé par Karma :

Pouvoir utilisé par le seigneur :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 17:13
Cette fois ça y était, leur ennemi semblait enfin faiblir sérieusement, même s'il restait debout visiblement plus par force de volonté qu'autre chose... une chose était sûr, s'était une bête plus que coriace, et il n'était pas étonnant que leurs ennemis fassent si souvent appel à une telle créature, si elle était dans leur arsenal ! N'importe quel Drake ou autre créature sauvage du même genre serait déjà hors de combat depuis longtemps, Gozara en était certaine, mais bon, ce truc avait certainement été renforcé à un moment ou à un autre par la magie de l'étrange créature que les teïderiens prenaient pour une divinité, ce qui n'allait certainement pas empêcher la mercenaire et ses puissants compagnons bestiaux d'en venir à bout, ceci dit, et d'ailleurs ils étaient déjà largement sur la bonne voie, à ce stade !

Certes, ses deux monstres dressés avaient tous les deux subits des blessures, mais ils étaient encore en état de se battre, ce qui voulait dire qu'ils pouvaient continuer à ajouter de la pression sur les épaules du monstre canin, ce qui à cet instant était certainement la chose la plus importante ! Avec un peu de persévérance, Gozara était certaine qu'ils pourraient venir à bout même d'une volonté aussi farouche, car personne ne pouvait après tout résister éternellement à des assauts aussi nombreux, surtout une fois poussé aussi loin... quelque soit la force de la volonté qui animait cette chose, et quelque soit sa source, d'ailleurs, il ne faisait aucun doute, aux yeux de la puissante mercenaire à la peau verte, qu'ils pouvaient l'emporter, et ainsi finir de détruire totalement le moral des armées teïderiennes !

Et c'est ce à quoi s'employèrent la commandante mercenaire et ses alliés bestiaux, repartant tous à l'attaque de façon coordonnés ! La manticore et la cocatrix revinrent à la charge, négligeant leurs propres blessures pour tenter de frapper une fois encore la créature et, pourquoi pas, l'emporter définitivement sur elle ! Pendant ce temps, le grand Drake sous-terrain tenterait évidemment d'esquiver le coup de son titanesque adversaire pour lui porter à nouveau un puissant coup de patte, tentant de frapper à l'intérieur de son corps déjà dévasté pour enfin le forcer à arrêter le combat et à succomber, fut-ce temporairement, à la mort, Gozara profitant bien entendu de l'assaut de sa monture pour tenter elle aussi de l'emporter d'un puissant coup de hache, jetant tous ses atouts dans la bataille pour ce dernier assaut !
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 17:15
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Notes:

Jets de dé :

Intimidation d'Aukheperu : Jet numéro 1 (17)

Charisme niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 réussite
+5 critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Volonté de l'hippogriffe d' Ancelin  : Jet numéro 2 (6)

Équitation du cavalier niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
+10 de taille
Réussite plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque d'Aukheperu : Jet numéro 3 (81)

Armes de taille niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+10 bonus du critique au tour précédent
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 11 ou moins

Défense de l'hippogriffe d' Ancelin  : Jet numéro 4 (49)

Défense niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins


Défense d' Ancelin  : Jet numéro 5 (29)

Vivacité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-5 de son armure
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de l'hippogriffe d'Ancelin : Jet numéro 6 (62)

Attaque niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 19 ou moins

Défense 1 d'Aukheperu : Jet numéro 7 (12)

Vivacité niveau Légende ++ : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+10 de critique du niveau
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins


Attaque d'Ancelin : Jet numéro 8 (71)

Armes de taille niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 19 ou moins

Défense 2 d'Aukheperu : Jet numéro 9 (89)

Vivacité niveau Légende ++ : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
+10 de critique du niveau
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Attaque du griffon de Rajan : Jet numéro 10 (37)

Attaque niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-15 d'Osami
+20 de taille
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense d'Osami : Jet numéro 11 (30)

Vivacité niveau Prodige (Maître +1) : Réussite de base à 75 ou moins
+10 réussite
-10 de blessure
Réussite plafonnée à 75
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de Rajan : Jet numéro 12 (69)

Hast niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-15 d'Osami
+20 de taille
Réussite plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense d'Osami : Jet numéro 13 (43)

Vivacité niveau Prodige (Maître +1) : Réussite de base à 75 ou moins
+10 réussite
-10 de blessure
-30 contextuel
Réussite plafonnée à 50
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Force d'Osami : Jet numéro 14 (78)

Force niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 contextuel
+20 de sa forme
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 19 ou moins

Résistance physique de Rajan : Jet numéro 15 (74)

Résistance physique niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-30 contextuel
Réussite plafonnée à 25 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du chevalier teïderien : Jet numéro 16 (7)

Armes lourdes niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense d'Akemi : Jet numéro 17 (28)

Vivacité niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Attaque 1 d'Akemi : Jet numéro 18 (82)

Armes de taille niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 de réussite
+5 de critique
-2 échec critique
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 12 ou moins

Défense du chevalier teïderien : Jet numéro 19 (20)

Vivacité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-20 d'Akemi
-5 de blessure
-20 contextuel
Réussite simple impossible
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du lancier teïderien : Jet numéro 20 (33)

Arme d'hast niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
-15 de Karma
-5 blessure
-2 critique de Karma
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Défense de Karma : Jet numéro 21 (92)

Vivacité niveau Légende + : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite
+5 critique
+5 critique de niveau
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 19 ou moins

Attaque de Karma : Jet numéro 22 (51)

Mains nues niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense 1 du lancier teïderien : Jet numéro 23 (56)

Art de la défense niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-20 de Karma
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 30 ou moins par défaut
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque de Naghi : Jet numéro 24 (28)

Mains nues niveau Prodige (Maître +1) : Réussite de base à 75 ou moins
-15 de blessure
Réussite plafonnée à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense 2 du lancier teïderien : Jet numéro 25 (19)

Art de la défense niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 50 ou moins par défaut
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du seigneur élémentaire : Jet numéro 26 (70)

Attaque niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense du griffon de Rajan : Jet numéro 27 (51)

Défense niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-5 de blessure
-10 de surprise (attaque dans le dos)
Réussite plafonnée à 40 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du Héraut : Jet numéro 28 (46)

Combat au sol niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
-20 de blessure
Réussite plafonnée à 74 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense du Fléau : Jet numéro 29 (24)

Défense niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque du Fléau : Jet numéro 30 (32)

Attaque niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Défense 1 du Héraut : Jet numéro 31 (30)

Vivacité niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-20 blessure
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté 1 du Héraut : Jet numéro 32 (71)

Volonté niveau Suprême : Réussite de base à 94 ou moins
-30 du talent
+30 du niveau
+10 critique
-10 de répétition
Pas d'échec critique
Réussite plafonnée à 84 ou moins
Échec critique = Néant
Réussite critique = 14 ou moins

Attaque de Gozara : Jet numéro 33 (83)

Arme lourde niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+15 réussite
+15 critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 27 ou moins

Défense 2 du Héraut : Jet numéro 34 (26)

Vivacité niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-20 blessure
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté 2 du Héraut : Jet numéro 32 (76)

Volonté niveau Suprême : Réussite de base à 94 ou moins
-30 du talent
+30 du niveau
+10 critique
-20 de répétition
Pas d'échec critique
Réussite plafonnée à 74 ou moins
Échec critique = Néant
Réussite critique = 14 ou moins

Attaque de la cocatrix : Jet numéro 34 (87)

Attaque niveau Prodige : Réussite de base à 85 ou moins
+5 réussite
+5 critique
Réussite plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Défense 3 du Héraut : Jet numéro 35 (60)

Vivacité niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-20 blessure
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté 3 du Héraut : Jet numéro 36 (13)

Volonté niveau Suprême : Réussite de base à 94 ou moins
-30 du talent
+30 du niveau
+10 critique
-20 de répétition
Pas d'échec critique
Réussite plafonnée à 84 ou moins
Échec critique = Néant
Réussite critique = 14 ou moins

Attaque de la manticore : Jet numéro 37 (26)

Attaque niveau Prodige : Réussite de base à 85 ou moins
+5 réussite
+5 critique
-5 de blessure
Réussite plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Défense 4 du Héraut : Jet numéro 38 (12)

Vivacité niveau Champion : Réussite de base à 55 ou moins
-10 blessure
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Résistance du Héraut : Jet numéro 39 (22)

Résistance physique niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-10 car troisième dose de poison
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté 4 du Héraut : Jet numéro 40 (34)

Volonté niveau Suprême : Réussite de base à 94 ou moins
-30 du talent
+30 du niveau
+10 critique
-30 de répétition
Pas d'échec critique
Réussite plafonnée à 84 ou moins
Échec critique = Néant
Réussite critique = 14 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 17:15
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 17  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 6  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 81  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 49  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 29  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 62  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 12  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 71  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 89  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 37  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 30  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 69  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 43  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 78  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 74  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 7  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 28  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 82  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 20  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 33  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 92  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 51  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 56  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 28  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 19  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 70  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 51  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 46  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 24  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 32  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 30  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 71  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 83  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 26  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 76  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 87  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 60  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 13  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 26  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 12  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 22  La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 34
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 20:22
*Intervention mj*

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Chevalier

Le chevalier teïderien frappe Akemi avec l'énergie du désespoir, sa hache fauchant la jambe droite de la Vampire, dans un grognement d'effort final, alors qu'il éructe quelques mots en réponse aux longues paroles de la belle guerrière nocturne juste avant que la lance de celle-ci ne s'abatte.

« Va brûler dans... la géhenne ! »

Sa voix est brusquement coupée quand le sabre d'Akemi s'abat magistralement et, profitant de l'angle et de la terrible force de la Vampire, qui plus est concentré en un seul assaut, décapite purement et simplement le combattant teïderien, dont la tête s'envole pour rouler dans la boue rougeâtre du sang de bataille, la mort seule éteignant la résolution fanatique du farouche guerrier, qui laisse derrière lui une Akkatonienne tout de même lourdement blessée !

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Rajan_Volinski

Osami parvient à esquiver l'attaque furieuse du Griffon, et, bien qu'il lui soit très difficile d'esquiver le coup de lance de Rajan, celui-ci ne parvient pas, seul, à venir à bout de son étreinte terrifiante. Dans un bruit horrible, abject, d'os brisés et de chaires essorées, le fier commandant teïderien rend ainsi l'âme entre les mains monstrueuses de la Duchesse, s'éteignant sur un horrible gargouillis horrifié, ne laissant derrière lui qu'une monture furieuse et une Kitsune transformée dont le bras droit, suite à la blessure directe infligée par le cavalier-griffon, est globalement inutilisable pour le moment.

Cependant, le Griffon en furie ne sera guère une menace bien longtemps pour Osami puisque, alors que la créature était concentrée sur celle-ci, une lance de feu bleue maniée par le puissant Seigneur-Élémentaire invoqué par Karma vint frapper la bête par derrière, la perforant de part en part vu la taille de l'arme. Déjà blessé par son rude combat contre la gargouille géante, le monstre fut incapable d'encaisser ces dommages, et quand la lance se dissipa, il chuta lourdement au sol, mort sur le coup, justifiant sans doute largement, aux yeux d'Osami, le fait d'avoir amené le mage invocateur dans cette bataille !

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Soldat1

Et justement, maintenant qu'ils sont à deux contre un, Karma et Naghi parviennent à déborder les défenses du lancier qui les affronte avec l'énergie du désespoir, mais non sans efficacité. Ainsi, il parvint à profiter de l'assaut de Karma pour planter sa lance dans le corps du Demi-Kitsune transformé dans un grognement, tout en tentant de dévier l'assaut de l'invocation... et en y parvenant presque, mais pas tout à fait.

Les griffes de la créature, rendue furieuse par son combat, glissèrent dans un long crissement sur la surface du bouclier du guerrier teïderien, mais eurent encore assez de force, grâce à sa transformation, pour frapper ensuite au flanc. L'Humain se plia en deux sous la douleur, venant déjà d'encaisser le coup de Karma alors qu'il était déjà blessé et, sa lance se brisant sous la brusque torsion qu'il lui impose pour laisser une extrémité sanguinolente dans le flanc du grand Renard, il tombe lourdement au sol dans un flot de sang, sa cage thoracique enfoncée par ce dernier assaut...

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 43caghjaz6o21

Un autre qui, bien que mal en point, se refusait pourtant lui à tomber, c'était bien le Héraut de la Souffrance. Encaissant dans un grondement le choc de l'assaut frontal du Fléau, sans réussir hélas à le frapper en retour, il parvint même à esquiver l'attaque de la cocatrix d'un brusque mouvement, et ne sembla même pas ralentit par le terrible coup que lui porta le coup de la manticore dans le flanc, finissant de pulvérisé les côtes qui s'y trouvaient encore.

Et de fait, le monstre semblait bien parti pour combattre encore et encore, comme si la volonté de l'être qui l'avait invoqué ici, réellement divine, pouvait le faire tenir debout au-delà de la mort, quand la hache de Gozara frappa finalement. Le loup géant l'esquiva presque, mais là encore pas tout à fait, pas assez. La hache de givre s'enfonça dans son poitrail béant et frappa directement au cœur, parvenant à éventrer l'organe vital.

Le grand loup, le Héraut des armées de Teïder, vacilla un instant, ses yeux s'embrasèrent une dernière fois, puis, dans un râle atroce, il s'effondra sur le flanc, le cocatrix n'ayant que le temps de s'envoler pour l'éviter, et s'abattit au sol dans un fracas titanesques, laissant Gozara et ses monstres vainqueurs de ce terrible affrontement...

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Ancelin_Hodgkin

Alors même que son plus grand atout s'effondrait, le Connétable Ancelin Czernyov fut trahis par l'atout dans lequel il se fiait le plus : sa propre monture. Pas seulement apeuré mais terrorisé, l'hippogriffe rua et désarçonna son cavalier sous la terreur, avant de s'enfuir au-dessus du champ de bataille, laissant un commandant teïderien blessé par la chute et privé de sa dernière carte maîtresse dans son duel contre son opposant duchéen.

Mais Ancelin n'était pas devenu Connétable des Armées Royales de Teïder en baissant les bras face à l'imprévu, et il roula au sol en ignorant la douleur de ses côtes cassés pour se redresse et frapper Aukheperu de sa lame d'argent, parvenant à toucher insaisissable Duc et à entailler ses écailles en profondeur sous la ligne de son armure, parvenant à faire couler le sang vermeille du Naga vampirique... pour trouver, en miroir, la lame de celui-ci enfoncée dans sa poitrine.

Repérant une ouverture le long de la ligne où les coups déjà reçu avait fragilisé l'armure et où la chute avait agrandit une fissure, le guerrier-serpent avait frappé son adversaire au cœur. Quand le général duchéen dégagea sa lame, le Connétable s'effondra au sol sur un dernier murmure gargouillant.

« Mon... roi... pardonnez... moi... »

La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Fiora_del_liberi

Ignorante du fait que, derrière elle, le chef de l'armée ennemie était dans ses derniers instants, Fiora del Liberi acheva dans un grondement le sénéchal qui lui avait fait face, engoncé dans une terrible armure lourde enchantée, dont la lourde hache d'arme avait ouvert plusieurs faille dans sa propre armure et regarda autour d'elle, voyant partout les Teïderiens en déroute, alors que sa voix magiquement amplifiée tonnait sur le champ de bataille.

« Ces couards rompent les rangs ! Chargez, chargeeeeeeeeeeeeez ! Que seuls les morts témoignent de leur défaite à leur dieu de malheur ! Chaaaaaaaaaaaaaaaargez ! »

Sa voix tonna comme un orage, alors qu'elle menait la charge, sa lame ensanglantée au clair, le gros des forces centrales lui emboîtant le pas et finissant de briser totalement la formation teïderienne en l'enfonçant, sans que personne ne soit plus là pour ramener un peu de cohésion dans les rangs des soldats du grand royaume central.

Sur le flanc est, la cavalerie monstrueuse teïderienne, tenue en échec par les duchéens tout au long de la bataille, se brisa purement et simplement en voyant s'effondrer le Héraut sous les coups d'une peau-verte et de ses monstres sauvages, et la formation se rompit tout simplement dans une retraite ressemblant plus à une fuite, où seuls quelques champions combattaient à mort ça et là, ce double mouvement de fuite se communiquant bientôt à tout le flanc est, où les soldats rompirent la formation également, tentant de fuir ou, parfois, de déposer les armes.

À l'ouest enfin, la fine fleure de la chevalerie teïderienne gisait dans une boue infâme, tissée de sang et de piétinements répétés, n'ayant réussi à briser le mur d'airain des défenseurs akkatoniens, qui avaient néanmoins payé un lourd tribu. Ceux qui tentèrent de fuir furent moins poursuivit que visés et soigneusement abattus, de même que les cavaliers légers entraînés dans leur débandade, sans compter l'artillerie qui, duchéenne comme akkatonienne, s'en donnait à cœur joie pour pilonner les lignes de ceux qui prenaient la fuite une fois dégagée du contact avec les alliés, expliquant sans doute la démarche de ceux qui choisissaient de tenter de se rendre...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 22:06
Aukheperu ne s'attendait à vrai dire pas à ce que sa stratégie marche aussi bien, mais il n'allait certainement pas s'en plaindre ! Réagissant comme un cheval devant un serpent menaçant de frapper, l'hippogriffe paniqua totalement et fit vider ses étriers au Connétable, avant de s'enfuir, le Naga vampirique se désintéressant évidemment directement de la créature pour se focaliser sur son ennemi... lequel se montrait à la hauteur de ce qu'on attendait du chef d'une telle force armée, même vieillissant, en se remettant rapidement sur ses pieds, bien que visiblement la mésaventure l'ait secoué et sans doute blessé au passage... comme le prouva un rapide éclat de métal brut, là où son armure avait rompu, révélant une faiblesse que lui, visiblement, n'avait pas encore perçu...

De fait, le Teïderien frappa sans hésiter, et même assez vite pour surprendre Aukheperu, surtout dans sa situation, parvenant à faire couler le sang du Duc de Liomaida... mais non sans prix. En effet, profitant du fait que pour frapper il s'était découvert, et de la faiblesse qu'il venait de repérer, le Naga vampirique frappa également... un Humain moyen aurait certainement buté malgré tout sur l'obstacle, mais la force de l'ancien mercenaire n'était pas celle d'un Humain ordinaire, et certainement pas la nuit. Sa lame crissa contre le métal de l'armure mais passa bel et bien, transperçant le Connétable en plein cœur en remontant à travers la brèche de son armure.

Le regard des deux hommes se croisèrent un instant, transmettant une myriade d'émotions où, sans doute, pointait une pointe de respect arraché de force, chez l'un comme chez l'autre... mais le guerrier-serpent n'hésita pas un instant avant de dégager son arme, laissant le commandant ennemi s'effondrer au sol dans un dernier murmure de loyauté fanatique, non pas à son dieu supposé, mais à son roi, dont Aukheperu doutait toutefois qu'il lui aurait accordé le pardon réclamé s'il avait vécu.

« Où en sommes n... »

La question que le Naga vampirique allait poser à ses auxiliaires encore en vie, qui finissaient eux aussi d'achever les cavaliers-célestes ayant escorté leur Connétable dans son ultime charge – bien que non pas sans avoir essuyé des pertes – périt devant le rugissement de la Duchesse de Sperenza, qui menait une charge puissante. Aukheperu n'hésita pas un instant et fit transmettre ses ordres par les combattants aériens encore disponibles.

« J'ignore si j'aurais agit si vite mais tant pis ! Faites donner la chasse aux Teïderiens partout où ils fuient, dans les limites de distance du raisonnable, capturez ceux qui se rendent et achevez tous leurs blessés sans hésiter. Fiora a raison sur un point, il faut laisser le moins de forces possibles regonfler les forces de nos ennemis ! »

Reformulant parfois la communication en fonction de l'interlocuteur, Aukheperu entreprit de transmettre également ses consignes par la voie télépathique à laquelle il avait accès, s'efforçant de modeler cette fin de bataille en victoire aussi éclatante que possible, maintenant que l'assaut teïderien était enfin brisé !
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 370
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 10:08
D’habitude Osami aurait fait une mise à mort plus propre, quoique elle aurait sans doute put essayer de le mordre, pour lui perforer divers organes vitaux et le tuer bien plus proprement à bien y réfléchir, mais bon en général elle n’avait pas le réflexe d’utiliser sa gueule sous forme transformée, notamment car le goût du sang atamas sur sa langue était une sorte de tabou qu’elle évitait de devoir affronter. Mais, l’excitation de la bataille, sa situation qui commençait à être difficile fit qu’elle tua de façon probablement brutale et douloureuse le Teïderien entre ses mains, là elle l’aurait peut-être lancé sinon, ou fait tomber au sol pour faire s’abattre une pattes de plusieurs tonnes sur lui, ce qui aurait certes été brutal là aussi mais très rapide.

Comment s’appelait-il déjà ? Il n’avait pas dit son nom, elle demanderait donc sans doute à un de ses hommes ou quelqu’un qui pouvait savoir, après tout ça avait l’air d’avoir été un champion assez célèbre… Mais elle prendrait la peine de lui offrir une sépulture, elle n’aurait pas fait l’effort pour n’importe quel ennemi, mais un adversaire digne pouvait le mériter, cela et puis au vu de la manière dont elle venait de le broyer entre ses griffes géantes, elle se sentait obligée d’avoir cette forme de décence dira t-on.

Quoiqu’il en soit, ceci fait et voyant le griffon du pauvre cavalier, transpercé par une lance de feu bleu, Osami frotterait ses griffes d’un coup sec pour tenter de retirer le gros du sang et autres substances peu ragoûtantes dessus, puis alors qu’elle avisait quoi faire d’autre, entendu les instructions données par le commandant en chef de cette bataille, son égal duc de Liomaida.

La bataille était terminée, un de ses bras était en lambeaux et les Teïderiens fuyaient. Osami ordonnerait alors rapidement aux troupes de tir non loin de lancer quelques volées sur les fuyards et ses troupes à pied d’avancer calmement pour saisir les fuyards, mais surtout éviter en avançant trop vite les manœuvres imprudentes. Pendant ce temps elle volerait vers les derniers champions Teïderiens qui tenteraient de se battra à mort, pour essayer de mettre fin à leur résistance si possiblement plus proprement que pour le dernier, aidée pour cela de sa forme gigantesque et de sa taille imposante. En soit probablement en les écrasant d'une patte inférieure ou en frappant des deux griffes, ce qui certes était brutal, mais rapide et probablement plus propre que le broyage précédent. Quoiqu’il en soit, elle éviterait de se surmener par contre, mais fera sa part !
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptySam 16 Avr - 23:12
Que dire, hormis que la vampire était dans un sale état. Mais c’était mal connaitre cette dernière que de pensée que cette blessure allait l’arrêter. Autant dire que ce n’était pas le genre d’Akemi qui d’abandonner un combat à cause d’une blessure, aussi mortelle soit-elle. Heureusement, la hache de son ennemie n’avait atteint que sa jambe, donc pas un endroit vital. Cependant, cette blessure allait grandement la handicaper pour la suite. Grimaçant sous la douleur du coup. Elle était quand même déçue de voir que ses paroles ne faisaient pas l’effet escompté. C’était un tibérien pur et dur, fier de ses origines et ses croyances. On ne pouvait pas le lui retirer. Mais bon, refuser les paroles d’une guerrière a un autre guerrier, elle trouvait limite insultante. Après, fallait s’y attendre. La jeune femme dans un soupir émit un dernier coup, tranchant d’un coup sec le cou du combattant, la force qu’elle y avait mise avait fini par envoyé valsé la tête de ce dernier dans la boue alentour. Finalement, elle posa sa main sur la blessure que l’homme lui avait infligée, grognant.

« Putain, de fils de pute, ça fait un mal de chien ! »

Elle regarda alors les alentours. Elle était tellement concentrée sur son combat qu’elle n’avait pas fait attention à ce qui se passait aux alentours. Clairement, l’armée Teiderienne avait pris un sacré coup dans la gueule. Elle était fière de son mari, il avait joué son rôle à la perfection et son plan avait été un succès. Elle regarda alors les combattants encore debout. Avant d’entendre la duchesse del Liberi donna l’assaut sur les fuyards. Avec sa blessure, bien qu’elle eût envie de pourchasser ces tibérienne fuyant, elle devait se faire à l’idée qu’elle devait laisser à d’autre ce plaisir d’achever l’armée Teiderienne. Elle hésitait sur la suite à faire, aller se soigner ou aller voir si son époux s’en sortait de son côté. Elle arracha alors un morceau de tissus venant de ses habits avant de faire un bandage bien serré afin d’éviter de perdre trop de sang et décida alors de rejoindre le camp afin de s’y faire soigner. Elle avait confiance en Aukhs, et elle savait qu’il s’en sortirait à merveille. Elle se laissa choir alors dans un coin, non loin de l’endroit où se faisaient les soins. Elle était épuisée, c’était surement dû à la perte de sang lier aux blessures que l’ennemie avait causé. Déjà, le rouquin l’avait bien amoché avant le mec à la hache… Heureusement qu’elle avait toujours des réserves de sang.
Akemi Shoshan
Akemi Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne aisée
Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 21:23

Je me fais une nouvelle fois blesser par le lancier, mais les forces combinées de Naghi et moi nous permettent cette fois de triompher de ce satané bonhomme. Mais la bataille n'est pas encore terminée, du moins pour le moment. Aussi, alors que le lancier s'effondre sous le dernier coup de mon dragon enragé, je hoche la tête dans sa direction et il repart à l'assaut, cherchant à détruire le plus de soldats avant qu'ils ne fassent eux-mêmes du dégât. Quant à moi, je m'éloigne de mes ennemis, cherchant un coin plus tranquille, tout en visualisant une transformation. Et alors que mon sort est sur sa fin, je pars brusquement dans l'autre sens, transformé en hydre vermillon à cinq têtes. Ce alors que les teïderiens commencent à rompre les rangs et qu'on nous demande de laisser le moins de survivants possible. Bon hé, au moins ils iront pas très loin ! Je me jette à la poursuite de ceux en déroute, tout en cherchant à en écraser un maximum. Quitte à réutiliser les crocs, comme la dernière fois que j'ai pris cette forme. Quant à Naghi, il se charge de couvrir mes arrières, tout en attaquant sauvagement les teïderiens, lui aussi déterminé à ne pas laisser de survivants.

Enfin, concernant le seigneur élémentaire, il se contente de jeter des boules de feu, du chaos et normales, sur les fuyards les plus loin, tout en essayant d'écraser les plus proches en commençant à marcher vers la ligne de fuite de ces derniers...

Pouvoirs utilisés :

Pouvoir utilisé par Karma :

Pouvoir utilisé par le seigneur :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 19:15
Le Héraut n'était définitivement pas un monstre ordinaire, mais clairement une créature renforcée par la magie, pour tenir aussi longtemps sous de si terribles assauts, cela ne faisait guère de doute aux yeux de Gozara ! Animée d'une volonté farouche, le monstre subissait assaut après assaut sans faiblir pour autant et dans des grondements terribles, tentant encore de riposter, même si ses mouvements étaient rendus plus maladroits par ses nombreuses blessures, heureusement ! C'était peut-être le monstre le plus coriace qu'elle ait eut à affronter, mais cela ne suffisait évidemment pas à décourager la farouche commandante mercenaire, qui combattait bien combattre encore et encore, en compagnie de ses alliés bestiaux, jusqu'à finalement abattre ce monstre enchanté et avec lui toute l’orgueil et la foi des teïderiens, histoire de leur prouver que leur soit-disant dieu ne les protégerait pas plus qu'il n'avait pu protéger son chien de guerre !

Et de fait, sur un dernier terrible coup porté par Gozara, le monstre s'effondra dans un râle atroce. Le grand Drake terrestre se redressa alors en poussant un long cri de triomphe, faisant écho au cri de victoire de la commandante mercenaire, qui se retrouvait éclaboussée de sang mais victorieuse de la terrible menace. Voir le Héraut de la Souffrance s'effondrer sous les coups de leur commandante raviva la motivation des guerriers duchéens, tout en brisant le moral des cavaliers teïderiens, qui voyaient la vivante incarnation de la volonté de leur soit-disant dieu s'effondrer sous les coups d'une simple mortelle, pire, sous la hache d'une guerrière orc ! Cela sembla finir de sapper leur volonté et les rangs commencèrent à se rompre, les cavaliers duchéens prenant l'avantage, même si cela tenait aussi évidemment des efforts déployés par tous les combattants.

Ne leur laissez pas le temps de se reprendre ! Chargez, chargez et balayez les !

La voix de la puissante guerrière peau-verte avait tonné avec force, appuyée des grondements de ses compagnons bestiaux, et elle exécuta sa propre consigne en chargeant par le flanc un groupe de guerriers teïderiens au prise avec un puissant chevaucheur de monstres duchéen. Ce brusque renfort fit basculer le duel très vite, et la manœuvre fut répétée un peu partout... appuyée dans cette idée par la communication mentale d'Aukheperu, Gozara envoya ses cavaliers légers poursuivre les teïderiens en déroute, tandis que les plus lourds achevaient un à un les derniers combattants d'élite teïderiens refusant de se rendre ou de fuir, avant finalement de se replier sur le flanc des armées teïderiennes en lambeau. Une chose était certaine, les pertes infligées à leur ennemi seraient sévères, et la victoire arrachée éclatante !
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 EmptyLun 18 Avr - 21:10
*Intervention mj*

La victoire appartenait donc aux forces coalisées des Duchéens et de leurs alliés, et elle avait été pour le moins éclatante, en effet. Nulle part les teïderiens n'avaient réussi à percer les lignes duchéennes, même leur célèbre cavalerie lourde ayant été tenue en échec par la discipline et l'armement des akkatoniens, et aucun de leurs champions n'avait réussi à remporter de victoire importante. Une fois leur commandant suprême tombé en tendant une dernière manœuvre pour renverser le cours de la bataille, l'armée du grand royaume centrale s'était désintégrée, surtout que les bombardements de l'artillerie coalisée, et surtout les frappes à longue portée akkatoniennes, avaient rapidement pu commencer à balayer ce qu'il restait de la zone de commandement, empêchant tout officier en second survivant de reprendre les choses en main efficacement après la mort du Connétable  Czernyov

Fiora del Liberi, de son côté, avait continué la charge jusqu'à écraser totalement le centre teïderien, cependant que les flancs se refermaient plus lentement mais inexorablement sur les troupes teïderiennes, avec l'avancée mécanique des akkatoniens à l'ouest, soutenus par les troupes légères des flancs qui étaient parvenues à totalement repousser la tentative d'encerclement teïderienne, et celle beaucoup plus chaotique en soit mais brutalement efficace du flanc est, qui pouvait compter sur ses transformistes, le puissant Seigneur-Élémentaire et les cavaliers duchéens, y compris les forces monstrueuses, sans compter que c'est là que la démoralisation de la chute du Héraut de la Souffrance avait été la plus forte.

Au final, si bien sûr certains teïderiens réussirent à fuir, ils n'étaient clairement pas une majorité, l'infanterie notamment ayant bien du mal à manœuvrer vu comment la cavalerie se refermait sur ses flancs et les unités longues portées écrasait tout gros groupe de fuyards, tandis que la cavalerie lourde, elle, fut quasiment incapable de se dépêtrer du piège des lignes akkatoniennes, ceux qui fuyaient étant impitoyablement abattus de dos par les tireurs. Seule la cavalerie légère et quelques éléments monstrueux purent vraiment se dégager, mais non sans subir des pertes parfois lourdes. En somme, c'était une défaite d'importance pour Teïder, qui avait non seulement échoué à avancer mais encore vu une armée puissante totalement décimée, sans compter la perte d'un Connétable de valeur et de plusieurs champions et officiers importants.

Du côté coalisé, les pertes étaient réelles mais raisonnables toutefois, la stratégie défensive ayant permis de sauvegarder de nombreuses vies, tandis qu'une fois le tournant de la bataille effectuée les pertes furent massivement teïderiennes. Les Akkatoniens avaient payés leur plus lourd tribu en infanterie, du fait même de la structure de leur division, tandis que chez les autres les pertes étaient plus équitablement réparties, notamment du fait des assauts des unités volantes. Les précieuses unités d'artillerie étaient toutefois largement intacte, ce qui préservait un atout pour de nouvelles batailles à venir.

Plus encore, le vide créé par la défaite de l'armée teïderienne allait permettre aux forces coalisées d'avancer, soutenues dans cette logique par les contingents impériaux. Les Duchéens ne se livraient presque jamais à ce genre de manœuvre, car il était illusoire d'imaginer les Ducs capables d'administrer en commun un territoire occupé bien longtemps, mais, structurés par la présence des Akkatoniens et des Ikhyldiens, ils y parviendraient sans doute pour le temps de la guerre, raison pour laquelle, dans les jours suivants la bataille, les troupes avancèrent et occupèrent une bande de territoire teïderien, déplaçant la frontière et ouvrant potentiellement la route vers Orzus, même si frapper la capitale teïderienne serait évidemment une affaire incroyablement plus complexe que de repousser une attaque...

Enfin, les coalisés avaient fait un certain nombre de prisonniers, et si les officiers seraient interrogés, ils étaient souvent ceux qui s'étaient le moins laissés capturés, car les plus loyaux ou fanatiques, en fonction. Bien des Ducs se seraient livrés à leur mise en esclavage, mais ce n'était le genre d'aucun des trois Duchés directement impliqués. La ligne de Fiora del Liberi était claire : les prisonniers qui lui reviendraient seraient mis à morts honorablement, car son Duché refusait l'esclavage, et que libérer un teïderien revenait seulement, d'après elle, à renforcer l'ennemi pour un futur combat. En tous cas, la victoire était bel et bien acquise pour les Duchés !

-----------------

(Note du MJ : Voici qui clôt l'intrigue proprement dites. Vous pouvez poster une conclusion pour votre personnage mais ça n'a rien d'obligatoire et il n'y aura pas d'ordre particulier pour ce faire : si vous voulez en poster une vous pouvez le faire directement et quand vous voulez. Les récompenses arriveront prochainement.)
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La bataille des plaines rouges (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» La bataille des plaines rouges [Inscriptions fermées]
» La bataille de Ta-Atoum (Intrigue de bataille) [Inscriptions fermées]
» Après la bataille (PV Federica)
» Entrevue post bataille (Pv Araki)
» [Combat d'arène] Plaines sanglantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: