Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La bataille des plaines rouges (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageSujet: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 0:12
Date de déroulement : Du 10 au 12 Augustus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier (rajout du 13 vu que la bataille dure une bonne partie de la nuit)

Contexte de l'intrigue :

Une nouvelle grande bataille, cette fois-ci qui risque de marquer un tournant dans la guerre va avoir lieu, après des mois d’escarmouches et troubles au Nord des Duchés du Sud, deux grandes armées vont se faire face une nouvelle fois… Le vainqueur pourra sans doute s’enfoncer en territoire ennemi dans un cas, porter la guerre dans celui de son adversaire dans l’autre.

Ainsi une vaste armée de mercenaires duchéens, accompagnée d’auxiliaires étrangers va se confronter à une vaste armée Teïderienne, suivit de morts vivants. Qui vaincra ? Difficile à dire, mais le sang coulera, sur la plaine agricole où aura lieu ce combat… Quant aux retombés de cette bataille elles risquent d’être nombreuses, plusieurs cités duchéennes sont directement menacées et dans le cas d’une défaite Teïderienne, les duchéens en profiteront sans doute pour s’enfoncer dans les marais et piller certaines villages et villes frontalières…

Une bataille où l’infanterie d’élite duchéenne et ses mercenaires vont se confronter aux bêtes de Teïder et ses nombreux conscrits… Miroir de conflits millénaire entre les deux pays, auquel vous participerez !

Description des lieux :

Les plaines rouges, comme on les appel, entre les montagnes et la mer, étroit corridor de terres fertiles, arrosées par de nombreux cours d'eau, terres agricoles plus que profitables pour ceux qui en assuraient le contrôle... mais si on les nommait rouges et non pas d'or, comme le blé mûr qui, un mois plus tôt encore, ondoyait sous le chaud soleil d'été, c'était parce qu'elles étaient aussi l'une des voies préférées de Teïder dans ses tentatives d'invasions, ou de réunification, selon le point de vue, des turbulents Duchés du Sud. Ici, des dizaines de fois, le choc avait retentit entre les cavaliers teïderiens et les défenseurs duchéens, entre les bêtes dressées du nord et les explosifs parfois instables du sud, entre les conscrits et fanatiques du grand royaume central et les mercenaires se battant pour une fois par conviction des terres australes.

Une fois encore, une bataille s'y profile, mais avant celle-ci, défenseurs comme attaquants préparent leurs plans. Et alors que les Teïderiens rôdent leur stratégie depuis les places fortes frontalières qu'ils occupent, de l'autre côté des terres où l'on se déchirera dans quelques jours, les commandants duchéens se sont réunis avec leurs alliés pour décider d'un plan de bataille, d'un commandant et d'une conduite à tenir pour espérer emporter la victoire...

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Gozara
-Osami
-Aukheperu
-Akemi
-Karma

Notez que le MJ se réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation spécifique et ponctuelle.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 0:13
*Intervention mj*

Le Duché de Sperenza, à la frontière nord, était depuis longtemps l'une des voies d'invasions préférées des Teïderiens, ce qui expliquait certainement que les Ducs qui venaient à assurer la mainmise sur ces terres étaient toujours des combattants, des guerriers, et quasiment jamais de riches marchands ou d'influents politiciens, à qui la force des armes aurait manqué pour défendre leur territoire face à leurs rivaux, certes, mais face surtout à la menace du grand royaume central. Leur capitale était ainsi une puissante cité fortifiée, et dans cette cité un lourd château défensif commandait encore à la place. C'était dans ce château, à quelques kilomètres de la zone de combat, qu'avaient été réunis les Ducs, commandants mercenaires et guerriers remarquables de l'armée coalisée pour une réunion de concertation avant la bataille. Étaient présents notamment trois Ducs ou Duchesses, plusieurs officiers supérieurs et un certain nombre de combattants dont la valeur avaient semblé justifier seule la présence, tant leurs actions pouvaient aussi se ressentir sur le champ de bataille, ainsi que deux officiers qui représentaient respectivement les troupes ikhyldiennes et akkatoniennes venues aider les Duchéens dans ce combat.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) Fiora_del_liberi

« Messieurs, mesdames. Que vous soyez concitoyens ou étrangers, je vous remercie tous d'être venus unir vos forces pour la défense de mes terres et, au-delà, de l'ensemble des Duchés face à la rapacité teïderienne. »

Celle qui avait pris la parole la première était Fiora del Liberi, la Duchesse de Sperenza, celle que l'on surnommait la Rose du Nord. Elle était connue dans les Duchés comme une redoutable guerrière, et c'était en armure qu'elle se tenait devant le conseil de ceux venus à l'aide de son Duché, dans une pose en soit très martiale. Son beau regard pâle balaya l'assemblée du regard, plein de résolution, et elle désigna la carte du champ de bataille étalé sur une table au centre de la pièce, autour de laquelle se trouvait réunis le groupe de bourgeois, officiers et guerriers.

« Même avec le renfort apprécié apporté par la Haute-Juge Meinvarg et le Taisa Hyokio, nous sommes presque à un contre deux contre les Teïderiens, qui comme toujours viennent en masse, comme le chancre qu'ils sont ! Il convient de nous accorder sur une seule et même stratégie si nous voulons les vaincre. »

C'était souvent là la faiblesse des armées duchéennes, évidemment : le fait qu'il n'y avait aucune autorité centrale et donc que les lignes de commandement étaient parfois un peu flou. C'était bien pour cela que Fiora les avaient tous réunis pour planifier à l'avance les opérations et aplanir les éventuelles difficultés.

« Pour ma part, si j'ai appris à commander mes propres troupes, je n'ai guère l'envergure de vue nécessaire pour diriger une telle bataille. Je laisserai volontiers la tâche à l'un d'entre vous, si quelqu'un s'en sent les épaules. »

Elle coula un regard sur l'assistance, et notamment sur ses collègues ainsi que sur les divers commandants. L'un d'entre eux se sentirait-il d'endosser la responsabilité d'une telle bataille, ce qui pouvait apporter gloire en cas de victoire mais aussi de sinistres conséquences en cas de défaite, sans compter la pression que la chose représentait...

« Par ailleurs je pense qu'il serait bon que chacun présente en quelques mots le rôle qu'il entend tenir au combat. Pour ma part, je serai la plus utile en combattant directement au front avec les guerriers de Sperenza ! Croyez-moi, nous ne laisserons pas passer les teïderiens vers nos villes et nos villages sans nous défendre chèrement ! »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 9:33
Après avoir plongé dans les profondeurs de la terre et arpenté le grand nord à la recherche d'un terrible mort-vivant, après avoir traqué, pour le sauver, le monstre tutélaire de sa tribu et avoir organisé sa compagnie sous un nouvel angle, Gozara se retrouvait finalement à s'atteler à ce qui était pourtant, au fond, certainement sa tâche la plus évidente : affronter Teïder, son soit-disant dieu de malheur et ses hordes de fanatiques ! Autant en tant que Duchéenne d'adoption qu'en tant d'Eïrinienne de naissance, les teïderiens étaient ses ennemis tous désignés, et le fait qu'ils veuillent éradiquer sa race de la surface du continent tout entier n'arrangeait bien entendu rien à la chose ! Elle était toujours déterminer à les combattre chaque fois qu'elle en avait l'occasion, et quand un Duc avait proposé de l'engager pour renforcer les défenses du nord du territoire devant une attaque prochaine de leur grand voisin, elle n'avait pas hésité un instant avant d'accepter !

Hélas pour elle, le puissant allié de foudre qu'elle s'était récemment gagné se remettait d'une profonde blessure et ne pourrait être de la fête, mais elle avait encore largement de quoi « animer » un peu les choses, bien évidemment ! Elle avait rassemblé sa compagnie au complet, à quelques personnes prêt peut-être qui gérait le monstre blessé et ce genre de choses, et fournissait ainsi un bon contingent de cavalerie, notamment monstrueuse, qu'elle espérait bien voir s'illustrer dans la bataille ! Quoiqu'il en soit, deux jours avant la bataille proprement dites elle avait été réunie dans une grande salle de stratégie avec les autres commandants, hauts bourgeois et guerriers d'exceptions, histoire de planifier le plan de bataille pour le combat à venir, comme il valait généralement mieux le faire si on voulait que les choses se passent correctement !

Le commandement ne lui était évidemment pas une science inconnue, loin de là, mais elle n'avait jamais commandé une armée de cette taille et elle ne comptait certainement pas commencer dans ce genre de conditions si jamais elle avait le choix ! De fait, quand, après avoir posé la situation et présenté les grandes lignes de la bataille ainsi que le rôle qu'elle entendait y jouer, le regard de la farouche Duchesse se posa sur elle, la guerrière orc secoua doucement la tête.

Je ne suis certainement pas la mieux qualifiée pour commander une telle bataille, et je serai plus utile au front ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Gozara, commandante de la compagnie de la Louve Blanche. J'apporte avec moi des monstres dressés et de la cavalerie, dont des cavaliers monstrueux, même si dans ce genre de combat on fini toujours en sous effectifs face à Teïder !

La cavalerie était après tout le maître-atout des teïderiens, et tout particulièrement la cavalerie monstrueuse ! Mais la commandante mercenaire espérait bien pouvoir faire pièce au moins en partie, disons assez pour ne pas leur concéder un avantage trop écrasant ! En tous cas, c'était ce à quoi elle comptait s'employer farouchement !

Je serai capable de coordonner mes hommes et si besoin d'autres troupes, mais je pense que d'autres sont mieux outillés pour commander toute la ligne de front. D'autant que nous avons parmi nous d'anciens généraux qui ont si bien réussi qu'ils sont devenus Ducs, je ne vois pas qui serait plus indiqué !

La dernière phrase passait clairement la « patate chaude » à Aukheperu et Osami, mais après tout leur parcours les prédestinait en soit pas mal à ce genre de poste, entre le prestige de leur rang et la compétence qu'ils avaient pu accumuler.
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 10:04
*Intervention mj*

Gozara n'était évidemment pas la seule dirigeante mercenaire à se trouver autour de la table. On y trouvait quelques capitaines respectés, et plusieurs autres commandants, même si aucun général ne faisait cette fois-ci partie des forces assemblées, sans doute parce qu'elles tenaient plus du rassemblant de compagnies levées ou envoyées par des Duchés divers, et que donc aucun n'avait mobilisé d'un coup une gigantesque armée. Plusieurs hochements de tête se virent dans la salle suite aux paroles de la guerrière orc, et une femme se détacha notamment également du groupe, une mercenaire elle aussi, aux longs cheveux de feu, dont la longue épée pendait au côté.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) Viola_lynceani2

« Je rejoins Gozara, je pense que c'est à un Duc de prendre le commandement, cela renforcera sa légitimité au près de tout le monde. Si Dame Fiora ne souhaite pas prendre ce rôle, je suis certain que nous aurons un candidat à la hauteur malgré tout, n'est-ce pas ? »

Et la jolie rousse d'adresser un petit sourire impudent aux deux hauts-bourgeois présents, la belle Kitsune et le sévère Naga. Elle jeta autour d'elle de rapides coups d’œil et obtint l'assentiment des divers officiers mercenaires présents, qui semblaient d'accord avec cette assertions, sans doute aussi parce que, comme l'avait soulignée la redoutable dresseuse de bêtes diverses, ils avaient également forgé au part avant leur propre réputation en tant que généraux mercenaires avant de s'emparer de leurs duchés.

« Et tant qu'à prendre la parole, je suis Viola Lynceani, que d'aucuns appellent la Flamme Pourpre ! Mes gars et moi on est principalement spécialisés dans le combat au contact, et gérer la cavalerie ne nous fait pas peur, c'est pour ça qu'on nous a envoyé ici d'ailleurs je pense ! »

La damoiselle semblait avoir son franc parler, mais ce n'était pas si rare chez les mercenaires duchéens, dont on attendait avant tout l'efficacité et pas de gracieux rond de jambe quand on les engageaient. De fait, elle était connue pour son caractère bien trempée, mais si malgré tout elle s'était frayée un chemin jusqu'à devenir Commandante Mercenaire, c'était bien, justement, parce qu'elle était redoutable, compétente et avait des combattants bien entraînés sous ses ordres.

« En tous cas il me semble évident qu'une armée duchéenne devrait être menée par des duchéens ! »

Elle avait prononcé cette dernière remarque avec un regard en coin vers les commandants akkatoniens et ikhyldiens, qui ne répondirent toutefois pas de suite, laissant d'autres s'exprimer sans doute pour ne pas avoir l'air de mal réagir face à cette petite pique gentillette, mais d'un autre côté assez sensée aussi. Les Duchéens se battaient pour leur indépendance après tout, pas pour se ranger sous une bannière étrangère pour en affronter une autre !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 11:32
Une grande bataille entre Teïder et les Duchés, des dizaines de milliers de combattants, voir plutôt plus d’une centaine de milliers allaient se battre sur un champ de bataille portant un peu trop bien son nom, la coalition Duchéenne atteignant des effectifs qu’on ne voyait que pendant une coalition, soit contre un Ilfrido en puissance, ou contre le royaume de Teïder… Autant dire, que l’affrontement qui aurait lieu dans les jours prochains serait d’une grande importance, raison notamment pour laquelle Osami, duchesse nordique frontalière était venu aider.

Elle avait emportée avec elle plusieurs troupes de Sarassi qu’elle avait embauchée depuis quelques temps pour les besoins de la guerre, totalisant plusieurs milliers de mercenaires montagnards, de l’infanterie de corps à corps, pas mal de tireurs dont elle céderait volontiers le commandant à un autre et de cavaliers volants sinon, tous originaires du duché montagnard de Sarassi. Habitués peut-être plus que la plupart des Duchéens au combat contre les fanatiques du royaume central et qui aujourd’hui étaient enthousiastes pour la bataille prochaine. Même si, évidemment, pas mal de mondes devait se dire dans sa troupe qu’ils auraient préférés se battre dans des montagnes, que sur une plaine. Mais bon, ils feraient avec !

Quoiqu’il en soit, avant une quelconque bataille, il fallait se concerter entre stratèges pour essayer de se coordonner au mieux et que l’effort duchéen ne soit pas qu’un gigantesque bazar, qui certes serait du genre à surprendre les Teïderiens, mais risquait d’être peu efficace. C’est ainsi qu’Osami se trouva avec deux autres ducs, divers stratèges et champions dont quelques-uns de sa connaissance, dans la salle du conseil au sein de la capitale de la duchesse à qui appartenait la plaine sur laquelle aurait lieu la bataille…

Et pas mal de choses se dirent assez vite lorsque la réunion débuta, Osami écoutera alors le tout patiemment, n’interrompant personne et notant qu’il faudrait évidemment se choisir un commandant, mais qui ? Cela fut son premier effort de réflexion, mais il faudrait aussi pensa t-elle, commencer à élaborer une stratégie et elle savait déjà par quoi ouvrir si d’autres ne le faisaient pas. Il faudrait aussi qu’elle évoque le rôle qu’elle voudrait avoir bien entendu…

En tout cas aux paroles de la duchesse locale et des mercenaires, il semblerait que le choix du commandant se restreignit assez rapidement entre le duc Aukheperu et dame Osami. Ce à quoi elle finirait par répondre avec réflexion et sérieux.

« Je suis davantage une commandante de première ligne qu’une stratège globale, même si j’en suis capable. Je préfère donc, car je présumé que mon collègue saura gérer au mieux la chose, lui concéder le commandement s’il l’accepte. Sinon, et je comprendrai si tel est son choix, je l’endosserai. » Elle prenait donc la patate chaude métaphoriquement et la lançait à Aukheperu, pour les raisons même qu’elle avait évoquée avec sincérité. Après si ce dernier désirait ne pas faire ainsi, elle avait tout de même proposée d’endosser cette charge si nécessaire. Pour le reste, elle ajouterait pensive.

« Il est vrai que les Teïderiens, au niveau global, car je ne doute pas qu’au niveau local les troupes de dame Gozara puissent rivaliser, auront certainement l’avantage du nombre, de la qualité et de la diversité concernant leur cavalerie aussi bien commune, que monstrueuse ou volante. Nous serons donc dans une stratégie de contre de cela, sans doute aidés par nos tireurs, nos piquiers et lanciers, ainsi que l’artillerie ? En tout cas, nous risquons donc de devoir rester défensifs, au moins au début. » Ce avant d’ajouter.

« Le problème du surnombre risque de nous y obliger aussi, il y aussi un autre souci évidemment, les morts vivants. Nous sommes plus nombreux que d’habitude nous le serions face à une armée Teïderienne de cette taille, grâce à nos alliés, mais depuis que leur « dieu » a été invoqué, leurs défunts ont tendance à se relever, chez eux, ou aux alentours d’une des sphères d’obsidienne qui accompagnent leurs troupes. Il faudra donc soit essayer de s’occuper de ces sphères qui sont rarement en première ligne, soit faire avec le fait de devoir tuer deux fois pas mal d’adversaires. » En somme elle soulevait des points, elle dirait alors.

« Je pense que notre artillerie pourrait avoir un rôle à jouer à ce sujet, certes ce seront des tirs qui n’iront pas sur les troupes, mais si les canons peuvent détruire quelques sphères, ce sera à notre avantage. » Quoiqu’il en soit, restait donc à définir son rôle, ce qu’elle ferait calmement.

« Pour le reste, j’aimerai mener une partie des troupes de contacts, notamment pour les soutenir par diverses transformations imposantes, une fois que le contact serait fait. Et si l’occasion se présente, prendre une forme titanesque pour infliger de sérieux dégâts. Il ne faut jamais sous estimer les dégâts que peut faire une créature imposante sur une ligne de troupes déjà au contact si elle arrive au bon moment. Je pourrais peut-être même en profiter si des opportunités se présentent. » Elle ne comptait évidemment pas le faire au milieu de lanciers, mais sur la masse des conscrits par exemple, ça aiderait bien…
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 12:12
*Intervention mj*

La connaissance poussée qu'Osami semblait avoir de leurs ennemis suscita quelques haussements de sourcils impressionnés autour de la table, cependant que la Duchesse hochait la tête quand la belle Kitsune parlait du problème posé potentiellement par les orbes teïderiens, et que Viola souriait malicieusement à sa prise de parole, peut-être parce qu'elle remarquait sans le dire que la damoiselle avait beaucoup de consignes à donner pour quelqu'un qui ne souhaitait pas prendre directement le commandement des forces coalisées... Quoiqu'il en soit, ce fut un hybride félin qui prit la parole après elle, s'avançant d'un pas dans l'assemblée et inclinant doucement la tête.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) Hyokio_sasae

« Voilà bien de sages conseils pour la bataille à venir, Dame Nakajima. On voit que vous avez l'habitude d'affronter les teïderiens... et également celle de faire connaître votre volonté à l'assemblée. »

L'homme-tigre parlait d'une voix douce mais profonde, avec un sens des convenances assez commun chez les citoyens du grand empire oriental. En effet, il était celui que la Duchesse avait désigné comme responsable des forces de l'est un peu plus tôt, et il ne tarda d'ailleurs pas à clarifier les choses à ce propos.

« Pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore, je suis le Taisa Hyokio Sasae, et j'ai l'honneur de représenter l'Empire d'Ikhyld dans cette bataille. Comme l'ont souligné d'aimables membres de l'assemblée, il ne revient guère à un ikhyldien de conduire une armée de Duchéens combattant pour leur liberté, aussi me rangerais-je bien entendu à l'autorité du commandant que vous élirez. »

Personne ne semblait d'ailleurs particulièrement pressé d'endosser le poste, de ce que pouvait voir l'Hybride, mais il ne semblait pas du genre à faire à haute voix ce genre de remarques, et préféra se concentrer sur le fait de détailler les forces qu'il amènerait dans la bataille.

« Je suis moi-même un archer, et je serai sans doute plus utile à me charger d'organiser ceux-ci, sauf si l'on juge mes talents plus utiles ailleurs. Les forces envoyées par l'Empire se composent d'un groupe assez équilibré de cavaliers, d'archers et de fantassins qui pourront se joindre à vos force et les renforcer grâce aux mages que nous comptons dans nos rangs. »

Sans doute le renfort des troupes expérimentées et professionnelles d'Ikhyld, surtout complété par les mages que comptaient leurs troupes, serait-il utile pour renforcer les différents corps d'armée duchéens, en tous cas c'est ainsi que leur expédition semblait avoir été pensée...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 12:46
Une nouvelle fois, les Teïderiens s'avançaient en nombre pour tenter d'obtenir un gain territorial des Duchés, et une nouvelle fois ceux-ci s'avançaient en retour pour les bloquer... ce n'était pas la première fois, sans doute pas la dernière, mais si, au cours de cette guerre-ci, Aukheperu n'avait pu participer aux premiers efforts pour repousser l'ennemi – il fallait dire aussi qu'il était assez éloigné du théâtre des opérations – cette fois-ci il était monté au combat, bien décidé à repousser les teïderiens et, si possible, à pousser la contre-offensive ! Ils ne pouvaient se contenter de rester éternellement sur la défensive, surtout avec leur soit-disant « dieu » dans l'opération pour compliquer les choses sur le long terme !

Il était donc monté dans le nord avec plusieurs compagnies de ses meilleurs hommes, dont sa garde personnelle et sa propre compagnie, de redoutables arbalétriers, mais aussi en compagnie de sa femme. Il n'avait guère été étonné de voir sa belle et farouche Vampire pressée d'en découdre avec l'envahisseur, d'autant qu'il la connaissait assez pour savoir qu'elle n'appréciait certainement pas ce genre de fanatiques poussés par la haine raciale ! Et ils se retrouvaient donc tous les deux dans cette salle de réunion ducale, lui en tant que Duc et elle en tant que l'une des championnes de cette grande armée coalisée. Fiora del Liberi, maîtresses des lieux, commença par dresser un rapide portrait de la situation, puis passa la parole au reste de l'assistance, dont plusieurs membres se récusèrent comme commandants, semblant finalement ne laisser que lui...

« Hé bien, je suis confondu par une telle unanimité sur le rôle que je devrais tenir, à moins qu'il ne faille y voir la volonté de chacun de ne pas avoir à gérer tout ceci. Mais je prendrai évidemment cette responsabilité sur mes épaules, en m'efforçant d'être digne de la confiance que vous m'accordez. »

Si sa première phrase avait été un peu sardonique, il n'en était pas moins très vite redevenu pleinement sérieux, et adressa un hochement de tête en direction d'Osami sur ces derniers mots, comme pour la remercier d'avoir ainsi laissé sans discussion le commandement entre ses mains. À vrai dire, Aukheperu se considérait comme le mieux à même, dans cette salle, de commander une telle armée, mais il avait jugé plus polit et sage de laisser les autres en arriver à cette même conclusion, fut-ce quelque peu par défaut, que de montrer ce qui aurait pu ressembler à de l'arrogance, même s'il considérait pour lui-même simplement connaître la valeur de ses propres compétences.

« Je dirigerai donc l'armée depuis les rangs des arbalétriers, archers et artilleurs, et je ferai au besoin parvenir mes directives à chacun d'entre vous directement, même si je ne doute pas que tous sauront ce qu'ils auront à faire. »

Dans une armée aussi composite, rassemblant à la fois des commandants mercenaires habitués à une certaine autonomie, des champions puissants et des officiers étrangers ayant leurs propres méthodes, une certaine souplesse de commandement semblait de mise, mais cela n'empêchait pas Aukheperu d'évaluer sa stratégie en contemplant pensivement la carte qui s'étendait devant eux.

« Puisque vous m'avez donner cette responsabilité, je dirais que la défense ne devra pas venir qu'au début. Nous devons adopter une stratégie défensive, comme souvent d'ailleurs face à Teïder. Notre artillerie nous donne toujours un avantage de ce côté, et ce sera plus vrai encore avec l'artillerie de nos alliés akkatoniens. Plus ils tarderont à attaquer plus ils prendront de dégâts, mais je ne me fais guère d'illusion sur le fait qu'ils mèneront rapidement la charge... »

Après tout, charger dans la bataille était toujours la stratégie préférée des Teïderiens, aussi cela ne faisait-il guère de doute qu'ils passeraient à l'attaque sans trop se faire prier. Même en temps normal, leurs trébuchets n'avaient pas la portée d'égaler les canons duchéens, moins encore les batteries d'artillerie akkatoniennes...

« Nous répartirons donc nos troupes pour absorber le choc initial qui ne manquera sûrement pas d'arriver et riposter au mieux... je pense que nous devrions creuser des tranchées et si nous avons le temps les garnir de pieux. Nous ne pouvons guère élever des fortifications en bonne et due forme sur toute la ligne de front, mais quelques fossés cachés pourront nous aider. C'est l'avantage de se résoudre à la défense. »

Certains proclamaient hautement qu'on ne gagnait pas des batailles depuis des positions défensives, ou que l'attaque était la meilleure défense. Mais Aukheperu aimait à voir les formations de ce genre d'imbéciles se briser sous le flux réguliers de carreaux bien ajustés, pour sa part...

« D'ailleurs, si je ne doute pas que vous ayez apporté votre redoutable artillerie, et que je sais déjà que votre plus remarquable épéiste est des nôtres puisqu'elle est venue avec moi, quelle autre force l'Empire d'Akkaton jettera-t-il dans la bataille, Haute-Juge ? »  
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 13:06
*Intervention mj*

Les différents commandants et mercenaires présents hochèrent tous la tête devant la désignation finale d'Aukheperu, le Duc de Liomaida, comme général de cette bataille, y compris Fioara, qui eut un petit sourire, sans doute soulagée de voir un stratège avec une si flatteuse réputation prendre les rênes de leur stratégie. En tous cas, chacun semblait prêt à se battre sous son commandement, sans doute bien aidé par le fort charisme du Naga vampirique. Lequel s'adressa directement à la dernière commandante d'importance à ne pas s'être exprimée, la belle officière akkatonienne, qui hocha la tête en réponse et s'avança à son tour légèrement pour prendre la parole.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) Katarina_meinvarg

« Je vous remercie de la confiance que vous apportez à notre artillerie, Votre Grâce, et je vous assure qu'elle sera fondée. Je dois dire d'ailleurs que c'est un plaisir et un honneur de combattre aux côtés d'une guerrière telle que vous, Akemi. »

La Haute-Juge n'avait donné aucun titre à la bretteuse vampirique, peut-être justement parce qu'elle connaissait bien sa réputation et savait que lui donner du « Dame » ou du « Votre Grâce » à la duchéenne risquait de l'énerver, et parce qu'elle n'avait plus de rang militaire actif direct, en dehors de son rôle dans la Garde Impériale ? En tous cas le regard qu'elle adressa brièvement à la vétérane avant de revenir à l'assemblée était plein d'un respect sincère.

« Comme déjà mentionnée, je suis la Haute-Juge akkatonienne Katarina Meinvarg, missionnée par l'Empire pour assister votre coalition contre notre ennemi commun de Teïder. La demi-légion sous mon commandement est une unité tactique coordonnée, prévue pour faire corps et fournir un solide appuis d'artillerie tout en protégeant ladite artillerie des contre-attaques ennemies. »

Visiblement, contrairement à Ikhyld qui avait choisi d'envoyer de quoi renforcer un peu chaque unité, Akkaton avait fait le choix d'envoyer une troupe prévue pour fonctionner ensemble et si besoin presque de façon autonome, qui venait soutenir les lignes et les efforts de leurs alliés... sans doute étaient-ils d'ailleurs rodés à l’exercice.

« Outre nos artilleurs, je commanderai donc deux divisions de tireurs, une lourde et une légère, protégées elles-mêmes par deux divisions et demi de soldats de choc en armure lourde. Même une charge des chevaliers teïderiens aura du mal à percer une telle défense pour atteindre nos batteries. »

La tactique habituelle la plus classique, en somme : une solide puissance de feu, protégée par de solides armures et de tout aussi solides boucliers. Restait à voir où le général duchéen choisirait de placer tout ceci dans sa ligne tactique...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 14:22
Akemi était faite pour la guerre, c’était dans son sang. Cependant, elle aurait aimé de pas refaire une bataille avant plusieurs dizaines voire centaine d’années encore. Mais il semblerait que les Teïderiens ne l’entendaient pas de cette oreille et comptaient bien mener une bataille dans le duché ou elle se trouvait actuellement en compagnie d’autres personnes et surtout d’Aukheperu, son époux. Elle avait tenu à l’accompagner, afin de ne pas le laisser seul durant cette bataille. D’autant qu’elle savait que les tibériens étaient coriaces, les vaincre ne sera pas une partie de plaisir, loin de là.  Elle se tenait actuellement un peu en retrait. Ce n’était pas son genre de se mêler à ce genre de réunion, à vrai dire. C’était plus une femme d’action, même s’il y a fort longtemps, elle avait été capitaine dans l’armée Akkatonienne.  

Les bras dans le dos, la vampire examinait les alentours, les personnes qui s’y trouvaient. Différents types de personnes d’ailleurs. Elle aimait bien ce genre de mixité, différent type de personne de qualité, qui pouvait être d’une grande aide dans cette bataille. Après tout, elle avait toujours été d’avis que ce n’était pas la quantité qui déterminait une victoire, ça aidait, mais pas entièrement. Il avait déjà été montrer que même en étant en sous-nombre, si les combattants présents savaient se battre correctement, cela pouvait retourner une situation désespérée en une victoire écrasante.  

Elle écoutait tout le monde parler chacun son tour, en silence. Analysant chacune de leur parole. Vint alors le tour d’Aukhs de parler. Il était vrai que c’était un bon choix de lui mettre le commandement sur les bras. C’était un choix tout à fait logique en soi. Après, elle n’était peut-être pas la personne la plus objective dans cette assemblée concernant son époux. Toujours attentive aux dires de ce dernier, la jeune femme finit par se rapprocher de la table. Grognant, en entendant certains râler sur le choix du duc de Liomaida.

« Oh, la ferme. On est en sous-nombre comparé aux Teideriens. Même si la qualité des combattants ici présents est plus que bonne. Il ne faut pas sous-estimer les Teideriens. Ils sont nombreux. Comme il a été dit plus tôt, c’est du un contre deux. N’oubliez pas que le rôle d’un commandant, en plus d’apporter la victoire, c’est aussi de faire en sorte que vos jolies petites miches restent entières à la fin de cette bataille.»

Elle se tourna vers la table, finalement.

« Enchanté, Akemi Sakuraï, pour ceux que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas. Le plaisir est partagé Dame Katarina. J’espère que mon humble contribution aidera à la victoire de cette bataille et que ça vous aidera duchesse Del Liberi. »

Il était clair qu’après sa première intervention, elle était d’accord avec l’idée de faire du Duc de Liomaida le commandant. Et qu’elle était plutôt d’accord avec ses suggestions.

« Je ne suis pas très adepte de la défense et j’ai tendance à foncer dans le tas, tête baisser comme un taureau dans un linge rouge. Le fait est que je suis du même avis qu’Aukheperu. Actuellement, la défense est la meilleure option qu’on a, et ce, même avec le temps imparti assez court que l’on possède. De ce fait, autant mettre le plus de chance de notre côté avec des pièges ou autre ruse du genre. Et étant donné que je ne suis là, quand tant que soutient, je suivrais les ordres que l’on me donne en temps qu’épéiste. »
Akemi Shoshan
Akemi Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne aisée
Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 16:23
*Intervention mj*

Si quelques mercenaires nourrissaient d'aventure des doutes sur le choix du nouveau général, ils s'abstinrent de le faire savoir après la réaction de la farouche vampire. Du reste, le choix était globalement bien accepté, et la réaction de la bretteuse akkatonienne fit d'ailleurs rire doucement une autre des championnes de l'armée, qui s'avança à son tour.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) Divnalth_Veimiphith

« Ahah, j'apprécie autant de franchise, personnellement ! Prendre une position défensive ne nous empêchera pas de les écraser et de les hacher en petits morceaux de toute façon, simplement nous leur laisserons le soin de se fatiguer à courir jusqu'à nous ! »

Celle qui avait parlé ainsi était une Demi-Dragonne dont l'héritage draconique était visiblement particulièrement développé, puisque tout son corps était couvert d'écailles, et pas seulement certaines parties comme chez d'autres de sa race. Elle portait une armure assez légère pour pouvoir voler tout en semblant solide, et parlait avec la confiance de ceux qui sont généralement assurés de pouvoir l'emporter en combat.

« Pour ceux qui ne me connaissent pas non plus, je suis Divnalth Veimiphith, la Hache Céleste ! Je pourrai aider à combattre les teïderiens dans les cieux ou aider à protéger nos archers s'ils décollent, ce genre de choses ! »

C'était une guerrière mercenaire qui avait une certaine réputation dans les Duchés, maîtrisant à la fois la hache et la magie et opérant généralement en solitaire, bien qu'elle se mêle parfois à des batailles, comme ici. Son regard parcouru l'assemblée des mercenaires et alliés et s'arrêta finalement sur un autre Hybride, aux duveteuses oreilles de renard.

« Hey, mais vous êtes le Chat de Vinche vous, nan ? C'est pas vous l'invocateur bizarre ? Mieux vaudrait clarifier ce que vous voulez apporter dans la bataille allez, soyez pas timide, je préfère pas avoir la surprise de voir poper un machin à côté de moi pour découvrir seulement après coup que c'était un allié ! »

Avec un certain franc parler elle aussi, la damoiselle draconique invitait donc Karma à s'avancer à son tour, ce qui pouvait avoir en effet une certaine logique vu ce qu'il était susceptible de déchaîner...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 19:06
10 août 2001, Duchés du Sud, les Plaines Rouges.


Il y avait bien une chose de sûre depuis belle lurette, c'était que Teïder allait attaquer à nouveau, tôt ou tard. Mais le voilà, ce moment. Et c'est sans hésiter que j'ai décidé de participer à la bataille qui opposerait les duchés face à ces co-... "Reste calme, c'est pas le moment. T'as vu où t'es ?" C'est vrai. On est au cœur d'une assemblée remplie de gens importants, qui vont s'apprêter à prendre la parole pour proposer quelque chose pour défoncer nos ennemis. Et la parole, c'est la duchesse des lieux qui la prend. Je me contente donc d'observer les gens, tour à tour, sans un mot et restant silencieux et presque un peu caché. Non, c'est vrai, j'suis pas très à l'aise ici, j'avoue. J'aime la compagnie, mais j'ai le sentiment de ne pas être à ma place. Je ne suis ni duc, ni commandant, ni rien du tout. Juste Karma O'Barai, mercenaire travaillant officiellement pour un groupe de mercenaire, mais pas spécialement connu. Et un espion mais c'est un détail. Mais bon… Il semblerait que quelqu'un ait entendu parler de moi — à cause d'Osami, peut-être ? J'ai essayé de croiser son regard pour savoir si elle était la source de cela, sans parvenir à savoir — et donc… Bah on m'a demandé, alors me voilà. Ce n'est pas parce que je ne suis pas à ma place ici que je le laisse paraître. J'ai pris une posture calme et posée, attendant simplement les ordres et écoutant attentivement ce qui se dit.

Concernant les gens ici présent, je reconnais immédiatement certains des noms, bien que leur physiques m'ait un peu passé au travers, je l'avoue. Et comme je n'ai rien contre qui que ce soit, à part les observer en pensant, je ne réagis pas. Concernant le duc de Liomada, je ne suis clairement pas de ceux qui sont contre le fait qu'il prenne le commandement. En fait, pour être honnête, la seule chose que je demande, c'est quelqu'un qui soit capable de nous mener à la victoire. Et si d'autres ne s'en sentent pas capables, alors que lui a l'air sûr de lui alors… Tant mieux, c'est ce dont on a besoin ! Je souris lorsque la vampire prend sa défense brusquement, amusé.

Puis la demi-dragonne se présente, et je ne m'attends certainement pas à ce que son regard se pose sur moi et me reconnaisse. Et ses exclamations me font dresser les oreilles, surpris de cette soudaine attention. Je reprends néanmoins rapidement le contrôle de moi-même et lui offre un sourire aimable, alors qu'elle m'invite à me présenter. J'aurais préféré éviter mais… Puisqu'il le faut, j'imagine que je n'ai pas vraiment le choix, d'autant que maintenant, ce n'est plus qu'une personne qui m'observe, mais bien plus… Je me redresse droit, Shéhérazade derrière moi, dans sa forme draconique.
« Oui, c'est moi qu'on appelle comme ça. Karma O'Barai, enchanté de faire vos connaissances. Je suis effectivement un mage invocateur, et je viendrai évidemment accroître la puissance duchéenne à l'aide de créatures puissantes… Comme peut-être, uhm, un seigneur élémentaire, si ça vous intéresse ? »
Je laisse planer un vague blanc, non pas spécialement pour faire durer le suspens, juste pour reprendre mentalement de l'ordre et ajouter :
« Je suis aussi transformiste, et je peux me battre en première ligne s'il le faut. Je ne prendrai pas une forme aussi titanesque que celle de dame Osami, mais même un grand monstre peut être utile. Tout cela après avoir invoqué, bien sûr, seigneur ou plus petits monstres. »
Je ne veux pas qu'ils croient que c'est l'un ou l'autre. J'ai largement des réserves magiques suffisamment grandes pour invoquer un seigneur élémentaire et avoir bien assez pour continuer à me battre. Je risque juste d'avoir un peu de fatigue, mais ils ont peut-être de quoi répondre à cela ?

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyJeu 27 Jan - 13:09
La réunion semblait plutôt bien se passer, et si Osami se défaussa de la responsabilité de commander l'armée, semblant considérer que son collègue était plus qualifié pour cela, tout comme d'ailleurs les pairs de Gozara et, de façon assez évidente, les commandants étrangers, ledit collègue de la belle Kitsune, l'impressionnant Naga vampirique qui était Duc de Liomaida, accepta finalement d'assumer ce rôle, à l'approbation générale ou du moins sans que personne ne s'y oppose, et ce d'autant moins que sa femme, qui de ce qu'en savait Gozara passait pour être une redoutable bretteuse, fit bien savoir à tous qu'il n'y avait aucune remise en question à avoir, ce qui fit d'ailleurs doucement sourire la guerrière orc. Ceci dit, elle était d'accord avec le fait que l'ancien général mercenaire était certainement le meilleur choix pour les commander.

Celui-ci s'enquit du dispositif déployé par les Akkatoniens – lequel semblait en effet tout à fait à la hauteur de la réputation impériale dans ce genre de domaine – et ensuite les divers « champions », si l'on pouvait les appeler ainsi, se présentèrent et décrivirent ce qu'on pouvait attendre d'eux dans la bataille, à savoir notamment, outre l'épouse d'Aukheperu, une impressionnante Demi-Dragonne et un malicieux Hybride vulpin. Gozara n'avait entendu parler que de la première, mais le second semblait plutôt un atout de choix aussi s'il était capable d'invoquer quelque chose d'aussi puissant qu'un Seigneur Élémentaire !

Si je peux vous donner un conseil, vous devriez préparer le sort à l'avance mais ne le lancer qu'au dernier moment... comme l'a dit Dame Osami, voir surgir une créature comme un Seigneur Élémentaire au dernier moment, à un point de la ligne de combat où on ne l'attendait pas, peut totalement briser une formation ! Alors que si on le voit venir de loin on a toute la latitude d'envoyer ses troupes d'élites ou un monstre géant de son cru lui faire face !

Gozara était plutôt bien placée pour donner ce conseil, elle qui, justement, commandait une troupe dotée d'unités monstrueuses, dont certaines très puissantes, et savait donc à la fois qu'on prenait souvent soin d'envoyer contre elles de quoi leur faire face... et aussi, pour être parfois envoyée dans ce but, qu'on s'efforçait parfois de gérer les invocations par des êtres de puissance égale, du moins quand on en avait sous la main et disponibles au moment où les invocations en question se produisaient, bien entendu.

En tous cas nous avons notre commandant, et de puissants guerriers pour la bataille ! Je ne doute pas qu'en déployant toutes nos forces nous vaincrons une fois encore les teïderiens malgré leur surnombre !

Le grand sourire de la guerrière orc était quelque peu communicatif, et quoi qu'il en soit elle semblait en tous cas bien décidée pour sa part à se jeter à fond dans la bataille et à remporter la victoire pour préserver les libertés duchéennes – et sa vie ainsi que celles des membres de sa race, au passage !
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyJeu 27 Jan - 16:53
*Intervention mj*

Quelques mercenaires ou plus petits bourgeois se présentèrent encore, qu'ils soient à la tête de compagnies moins remarquables ou bien champions de moindre envergure, et finalement toutes les données semblèrent être prêtes pour la bataille, qu'ils devraient préparer avec soin tout en laissant l'initiative aux Teïderiens, puisqu'ils avaient choisi une position défensive. Quoiqu'il en soit, la Duchesse de Sperenza fini par reprendre la parole avec un sourire féroce.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) Fiora_del_liberi

« Hé bien, je pense que nous sommes tous à présent bien conscients de ce qui nous attend et des forces dont nous disposons ! Ne reste plus qu'à échafauder un plan de bataille, mais je fais confiance au Duc Aukheperu pour cela, aidé par nous tous, bien entendu. »

Clairement, Fiora ne semblait pas mécontente de la façon dont les choses avaient tournées, sans doute parce que le Naga vampirique était à la fois un ancien général de bonne réputation et un stratège reconnu par ses pairs.

« Nous avons peut être un jour ou deux avant que l'ennemi n'arrive, de quoi mettre en place nos dispositifs et peaufiner notre plan de bataille avant le choc des armes ! »

Notes a écrit:
Notes MJ :

*La réunion s'achève ici, la suite du RP aura pour objet la bataille proprement dites.

*Pour la suite du RP la date change et passa au 12 Augustus de l’An 2001 de l’Âge d’Acier.

*L'ordre est légèrement modifié pour avancer le tour du personnage désigné comme général de l'armée coalisée, et éviter un tour « vide » à ceux placés avant lui, il sera donc comme suit pour la suite du RP, sous réserve d'autres modifications :

-Gozara
-Aukheperu
-Osami
-Akemi
-Karma
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyJeu 27 Jan - 18:13
L'ensemble des commandants sembla accepter la direction d'Aukheperu sans problèmes, et si quelques membres plus modestes de l'assemblée soulevèrent éventuellement un point ou l'autre à ce sujet, quoique à voix basse, l'intervention de sa bien-aimée sembla régler définitivement la question, non sans doucement faire sourire le Naga vampirique, d'ailleurs, fier de l'attachement que lui portait sa redoutable compagne. Au final donc ils furent au clair sur leur commandement et aussi sur les diverses forces en présence, dont plusieurs guerriers d'élite et visiblement un Archimage invocateur indépendant, qui devait avoir de belles réserves de mana pour poser tranquillement qu'il serait capable d'en appeler à un Seigneur Élémentaire pour ensuite continuer d'agir dans la bataille, ce qui n'était pas donné même à la plupart des Archimages. Quoiqu'il en soit, Aukheperu hocha doucement la tête aux derniers propos de leur hôtesse.

« Soyez assurés que je déploierai tous mes efforts pour nous mener à la victoire. Nous nous battons pour défendre qui notre patrie, qui nos valeurs, et pour la majeur partie d'entre nous certainement les deux. Cela nous donnera la force de triompher des séides du soit-disant dieu teïderien, assurément, mais une bonne stratégie nous y aidera également. Je verrai chacun d'entre vous pour discuter du plan de bataille dans la journée de demain, pendant que les fossés commenceront déjà à être mis en place. »

Ainsi fut dit, et ainsi fut fait. Heureusement pour Aukheperu qu'il n'avait aucun besoin de dormir, car les deux journées suivantes furent chargées, bien qu'il prenne de courts moments de repos pour revigorer son organisme et préserver ses forces au plus haut pour la bataille, et qu'il veille à ce que les soldats ne se surmènent pas en attendant le début des hostilités, n'hésitant pas à demander à Fiora de réquisitionner des civils de son Duché et de faire appel à des civils de zones proches pour creuser les fosses et les garnir de pieux, notamment. Un bon nombre répondit à l'appel, même s'ils prirent évidemment le large dès l'annonce de l'approche des teïderiens, assez intelligents, surtout dans cette zone frontalière, pour savoir que toute aide contre Teïder qu'ils pourraient apporter serait sans aucun doute plus bienvenue que de risquer de voir toute la région pillée par les teïderiens, avec le risque pour beaucoup de finir aux travaux forcés ou pire encore, sur un bûcher !

Il avait donc établit son plan de bataille pour faire face à la redoutable cavalerie teïderienne, notamment. Il avait scindé son armée en trois ailes, comme cela se faisait souvent. Au centre, il avait choisi de placer les forces les plus lourdes issues des armées duchéennes, environs neuf milles hommes, épaulés par le milliers de samouraïs lourds envoyés par Ikhyld, qui formeraient le centre de la ligne de front, et se devaient donc d'être solides sur leurs appuis puisque c'était une des zones possibles pour encaisser une charge de cavalerie. Au cœur de cette infanterie « lourde », on trouverait notamment les soldats lourds du Duché de Sperenza, dont les puissantes armures n'étaient pas sans évoquer celles de certains chevaliers teïderiens, en dépit de valeurs totalement inverses, et il avait donc placé cette composante sous les ordres de Fiora del Liberi. C'était également là, où les combattants d'élite à pied de Teïder étaient susceptibles de frapper, qu'il avait demandé à sa bien-aimée Akemi de combattre, en compagnie des membres de sa garde personnelle, dont elle avait complété elle-même la formation et qui pourraient veiller sur ses arrières.

Lui-même se placerait derrière cette ligne centrale, commandant dix milles tireurs duchéens, dont une bonne partie d'arbalétriers et d'arquebusiers, et dont bien entendu les membres de sa propre compagnie, comme lui de redoutables manieurs d'arbalète. Cette position à la fois au centre du dispositif duchéen et en retrait de la première ligne lui offrirait une vue d'ensemble de la situation, du moins autant que faire se pouvait. Derrière lui se trouvaient encore le gros de l'artillerie duchéenne, composée majoritairement de canons duchéens, de puissantes armes à poudre moins avancées que leur contrepartie akkatonienne, certes, mais tout de même redoutables. C'était aussi là qu'il avait placé un petit escadron volant de soutient structuré autour de Divnalth Veimiphith, destiné à appuyer les zones où des menaces ponctuelles risqueraient de déborder les défenseurs.

Sur le flanc ouest, il avait placé directement au côté du flanc central les Akkatoniens, organisés à leur propre manière et sous le commandement de leur Haute-Juge. Comme elle l'avait annoncée, cinq milles soldats lourds protégeraient ainsi une seconde ligne de quatre milles tireurs, dont une moitié étaient équipés lourdement et l'autre plus légèrement, mais surtout une puissante unité d'artillerie, servie par un milliers de servants spécialistes. D'aucuns auraient pu choisir de mettre ce puissant dispositif akkatonien au centre de la formation, mais en le séparant dudit centre, Aukheperu multipliait les objectifs de la cavalerie ennemie, la forçant à en choisir un ou au contraire à diviser ses frappes. De plus, son armée était majoritairement duchéenne, et laisser le centre à des duchéens renforçait le moral général.

Sur le flanc de la formation akkatonienne, une troupe de quatre milles duchées, composée pour moitié de combattants de corps-à-corps et pour moitiés de tireurs mixtes, avait pour mission d'empêcher que les akkatoniens ne soient débordés par l'ouest, par exemple par un mouvement de cavalerie, ou par un replis de la ligne teïderienne, vu qu'ils seraient comme toujours en surnombre. Cette mission avait été confiée à la brûlante Viola Lynceani, qui avait vu ses Flammes Pourpres être renforcés par plusieurs autres compagnies et notamment bon nombre de tireurs, formant ainsi un groupe composite qui devait être capable de s'adapter à la protection du bout de l'aile occidentale de l'armée coalisée.

Venait ensuite le flanc est, composé de douze milles hommes : six milles combattants de contact tout d'abord, mêlant environs deux tiers de duchéens pour un tiers d'ikhyldiens, plus légèrement armurés que ceux du centre mais disposant de l'atout de compter à leur tête la Duchesse Osami et dans leurs rangs l'Archimage Karma O'Barai, soit deux sources possibles d'apparition de puissants monstres dans les rangs. De plus, ils étaient appuyés par un nombre égal d'archers, pour moitié duchéens et pour moitié ikhyldiens, placés sous la responsabilité du Taisa Hyokio Sasae, qui là aussi comptaient des archers-mages et autres atouts amenés par les Ikhyldiens. Au besoin, Aukheperu faisait confiance à Osami pour gérer les imprévus, et savait que Hyokio accepterait de suivre ses ordres sans baragouiner en cas de problème.

Enfin, restait la cavalerie. Il avait placée les unités duchéennes, environs dix milles hommes, à l'extrémité est de la formation, sous la responsabilité de la Commandante Gozara. Celle-ci, commandant donc ses propres forces mais aussi le reste de la cavalerie duchéenne, devait profiter de la place légèrement plus grande à l'est pour attaquer par le flanc. Si les Teïderiens ne faisaient rien, ils courraient le risque d'être débordés, et sinon, ils devraient probablement envoyer au moins une partie de leur cavalerie pour contrer celle des Duchés. En sommes, cela créait un troisième point de fixation pour leurs cavaliers, avec l'idée qu'il leur serait difficile de frapper partout, ou alors ils devraient affaiblir la force que leur aurait donné un unique assaut.

Après quelques hésitations, le Naga vampirique avait décidé de garder les quatre milles cavaliers légers envoyés par Ikhyld en force de réserve, à l'arrière des lignes. Ils auraient pu être utiles aux côtés des duchéens bien sûr, mais il tenait à conserver une force capable d'agir pour empêcher une brèche dans leur formation, et les cavaliers ikhyldiens, sous la conduite d'un commandant ikhyldien désigné par le Taisa, étaient assez mobiles pour aller renforcer n'importe quel point du dispositif, que ce soit pour prêter main forte à leur homologues duchéens ou pour repousser un enfoncement de l'infanterie à un endroit ou un autre.

Les Duchéens avaient eut largement le temps de leurs préparatifs, car bien qu'ayant approchés le champ de bataille au matin du douze, les Teïderiens ne se décidèrent à avancer vraiment qu'à la tombée de la nuit. Visiblement, ils comptaient sur le couvert de l'obscurité pour gêner les tirs coalisés, à moins qu'il y ait aussi autre chose, mais puisque les Duchéens avaient choisi la défense, ils n'avaient guère le choix du moment. Aukheperu n'était pas gêné par la nuit, que du contraire, mais il savait que cela gênerait en effet sans doute la précision des duchéens et ikhyldiens, même si dans une telle bataille les projectiles étaient rarement perdus dans la masse des soldats.

Les artilleurs des Duchés feraient de leur mieux, mais heureusement les artilleurs et tireurs akkatoniens, eux, avaient des lunettes de visée nocturne qui leur permettraient de garder leurs tirs ajustés. Toutes les unités avaient ordre de tirer dès que l'ennemi serait à leur portée : d'abord l'artillerie akkatonienne, puis la duchéenne, les tireurs akkatoniens et enfin le reste de l'armée. L'artillerie avait ordre autant que possible de se concentrer au début des hostilités sur la destruction des sphères de réanimation et de l'artillerie adverse, et de ne changer d'objectif qu'en cas de charge de cavalerie lourde ou monstrueuse, où elle devrait alors tenter de briser la formation ennemie avant le contact en leur tirant dessus de plein fouet.

Alors que toute l'armée se mettait en place, retranchée derrière ses tranchées à pieux et fosses recouvertes de terre, les éclaireurs ayant annoncés que Teïder commençait à bouger, Aukheperu se permit un mot d'encouragement, relayé par des dispositifs magiques sur toute la ligne de front.

« Soldats des Duchés, et vous guerriers venus d'au-delà de nos frontières pour nous aider ! D'où que vous veniez, que vos ancêtres vivent ici depuis l'époque de la Libération ou que, comme moi, vous ayez fait vôtre cette terre au cours de votre propre vie, que vous soyez venus ici en étranger ou bien que vous ayez choisi de vous battre pour défendre votre pays, nous sommes tous unis par un même idéal de liberté, par le même refus de nous laisser imposer un joug abject ! Aujourd'hui, comme une centaine de fois au moins nos prédécesseurs l'ont fait avant nous, nous briserons la vague de l'assaut de l'infâme Teïder ! Nous serons le bouclier protégeant la patrie de la liberté contre la folie et le fanatisme du nord ! »

D'un peu partout dans les lignes, ce mot « liberté, liberté, liberté », fut scandé par l'armée, alors que le Naga vampirique, comme tous les autres, préparait son arme, sa terrible arbalète, à faire feu. Dès que les Teïderiens avanceraient un peu plus et entreraient dans le champ d'action de leur artillerie longue portée, la bataille commencerait...  
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyJeu 27 Jan - 19:25
*Intervention mj*

La bataille s’amorçait donc alors que le soir tombait, sur cette plaine duchéenne qui en avait vu tant d'autres avant elle. Les plaines rouges allaient rougir une fois encore, elles qui, certes, étaient l'une de ces terres qui produisaient en large surplus des denrées agricoles, une de ces grandes plaines à blés qui assuraient l'alimentation du peuple duchéen, avec ces nombreux cours d'eau qui, venus de l'ouest ou du nord, convergeaient en quelques fleuves qui se jetaient dans le Golfe Delavien. Et c'était bien ce caractère de terre de plaines, entre les montagnes occidentales et la mer à l'est, à une relativement faible distance d'Orzus où pouvaient s'assembler leurs armées, qui avaient fait apprécier cette voie d'invasion aux teïderiens depuis des siècles, tout comme avant la séparation de leurs provinces méridionales elle avait servit de voie privilégiée pour envoyer dans les terres du sud des troupes de garnison et des convois, ou pour faire remonter des conscrits ou acheminer les ressources de leurs vassaux.

Et une fois encore, donc, une puissante armée teïderienne s'approchait par le nord. Il s'agissait d'une attaque d'envergure, qui avait pour but d'enfoncer les lignes duchéennes et de s'avancer enfin dans le Sud pour commencer à ramener ces terres rebelles et impies à la vraie foi. Le Roi n'étant pas présent, c'était un de ses Connétables qui avait été envoyé dans le sud, un général de confiance qui avait déjà maintes fois fait ses preuves et qui avaient en bien des occasions croisé le fer contre les Duchéens, que ce soit dans sa jeunesse en brandissant sa lance pour les affronter directement, ou bien ensuite, quand il avait commencé à monter dans les grades de l'armée teïderienne, et à commander des forces de plus en plus importantes, jusqu'à cette bataille où il pourrait potentiellement se couvrir de gloire au service de son Dieu et de son Roi, ou bien périr en essayant d'y parvenir.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) Ancelin_Hodgkin

Ancelin Czernyov, Connétable des Armées de Teïder, à qui le Roi-Drake avait confié en personne le commandement de cette puissante armée, contemplait donc le champ de bataille à venir, sous le pâle croissant de la lune qui venait de se lever au-dessus de l'horizon. Dans son dernier quart, elle offrait une certaine visibilité, assez pour se battre, mais assez faible pour handicaper un peu les tireurs duchéens, si le Seigneur était avec eux – et il  n'y avait aucune raison de douter qu'il le soit, puisqu'ils accomplissaient directement sa volonté. C'était donc en confiance que l'armée teïderienne s'était avancée, mais la confiance ne menait pas pour autant à l'impudence, et comme toujours ils avaient soigneusement soupesés leur plan de bataille, qu'Ancelin avait mis sur pied avec ses hauts-officiers et les prêtres qui accompagnaient leur armée pour la bénir avant la bataille.

La bénédiction avait eut lieu, et du haut d'une très légère éminence de terrain choisie à cet effet, le Connétable regardait dans sa longue vue enchantée l'armée duchéenne qui se mettait en place face à eux, comme prévu dans ses plans de bataille. Rien ne servait de tarder d'avantage, sinon à leur donner plus de temps, et Ancelin leva haut le bras avant de le laisser brusquement retomber, geste guetté par ses sergents d'arme tout le long de la ligne de front, tout en donnant oralement le signal de l'attaque à ceux qui se trouvaient à portée de sa puissante voix, amplifiée par les enchantements usuels dans ce domaine.

« Pour la grandeur de notre Seigneur, le service du Roi et la gloire de Teïder ! Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargez ! »

La première ligne de front se mit en marche, mais en dépit du traditionnel signal de la charge ce ne furent pas les cavaliers royaux qui s'élancèrent les premiers, mais une longue ligne d'infanterie, répartie en trois ailes qui faisaient face aux trois sections de l'armée duchéenne. Ils marchaient d'un pas rapide, sans courir pour autant pour ne pas se disperser en une cohue désordonnée qui n'aurait pas représenté un grand risque. Les flancs latéraux comprenaient environs dix milles hommes chacun, tandis que la force centrale en regroupait quinze milles. Leur discipline relative, se trahissant par le fait que leur formation d'attaque était très loin de la perfection, ou même disons de la rigueur d'une troupe bien entraînée, révélait à l'observateur attentif le fait que les teïderiens envoyaient en première ligne une large vague de conscrits...

Néanmoins, là où le conscrit teïderien de base était globalement mal équipé, ceux-ci portaient tous de grands boucliers de bois, qu'ils brandissaient devant eux pour les premiers à charger, et obliquement pour les suivants, affin de se protéger des flèches dans toute la mesure du possible. En approchant, ils révéleraient leur caractère grossier, faits de planches grossières et pour certains de branches tressées et maintenues par des cordes de chanvre. Ils ne résisteraient pour la plupart pas à ne fut ce que quelques coups d'épée, mais pourraient avec de la chance prendre quelques projectiles à la place de leurs porteurs. Un équipement constitué à la hâte, sans doute en exploitant le temps d'attente avant le déclenchement de la bataille, et probablement en sacrifiant pas mal d'arbres des forêts frontalières dans le processus...

En tous cas, ainsi protégée, la première ligne avança d'un bon pas, suivie par le reste de l'armée, plus difficilement discernable à ce stade. Il semblait que derrière cette ligne d'infanterie avançaient au centre un autre bloc de piétons et sur les flancs ce qui ressemblait plus à de la cavalerie, mais il allait falloir attendre qu'ils s'approchent pour mieux en juger. Ce furent donc les conscrits teïderiens qui prirent les premiers tirs d'artillerie, avant que l'arrière-garde teïderienne n'avance assez pour qu'ils redirigent leur tir, eux qui prirent les premières salves, eux aussi qui chutèrent les premiers dans le fossé duchéen ou les divers fosses piégées prévues pour couper l'élan de la cavalerie, certains en jetant leurs boucliers déjà bien démantibulé à ce stade par dessus l'obstacle, d'autres ayant visiblement chargé un second bouclier ou un fagot de bois dans leur dos à cette fin, même si avec des efficacités variées.

Sans doute payeraient-ils un lourd tribu à ce franchissement, avant d'arriver au contact. Mais entre les objets jetés pour faciliter leur propre passage et les corps de certains d'entre eux, les obstacles étaient largement désamorcés pour les cavaliers et l'infanterie d'élite qui suivrait. Une façon bien insensible de faire la guerre, mais sans doute guère étonnante de la part du grand royaume central. Et ce d'autant plus que, lorsqu'un des soldats tombait sans être touché en pleine tête ou trop amoché pour se mouvoir encore, il se relevait un instant plus tard pour reprendre son avancée mécaniquement et sans plus aucun ordre, limitant ainsi drastiquement la diminution d'effectif que ce genre de charge aurait pu entraîné, assez du moins pour qu'elle représente toujours un élément à gérer pour l'infanterie coalisée, l'empêchant de manœuvrer pour se redéployer face à ce qui suivrait.

« Que leur sacrifice soit pour eux une gloire dans le sein de notre Seigneur... »

Telle fut la seule sentence du Connétable qui, observant la ligne de front à distance du moins pour l'instant, constatait que grâce aux informations ramenées par les espions royaux, son plan semblait se dérouler comme prévu pour l'heure, et ses forces de seconde ligne se tenaient prêtes à réagir à tout mouvement, notamment de cavalerie ennemie. C'était là l'avantage des Teïderiens : ayant souvent l’initiative de l'attaque et l'avantage de leurs renseignements, ils pouvaient adapter au mieux leurs plans à ce que leur préparait l'ennemi...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyVen 28 Jan - 13:34
Les choses mirent du temps à se peaufiner, mais visiblement il n’y eut pas spécialement de débats sur la stratégie à suivre, probablement car ils nommèrent vite un commandant en chef, mais aussi car tout le monde ici devait plus ou moins être d’accord sur la stratégie à adopter dans l’affrontement futur contre les Teïderiens ?

Quoiqu’il en soit le rôle de chacun finit rapidement par se décider et il fut aussi clair qu’ils adopteraient une approche défensive contre leurs ennemis communs, ce qui n’était peut-être pas plus mal ? Après tout s’amuser à l’offensive contre les disciples du seigneur de la souffrance n’était pas le plus optimal, même si peu habitués qu’ils étaient au rôle du défenseur, ça aurait certes put avoir son intérêt.

Le duc Aukpheru en tout cas avait accepté sa charge sans trop de mal, même si non pas sans quelques bons mots avant d’exposer ce qui semblait être un très bon plan, selon Osami en tout cas. Pour le reste certains intervinrent pour donner de bonnes idées ou expliquer leurs rôles, notamment Karma. Qui étant pour sa part sans doute peu habitué à une bataille, comme le savait fort bien Osami qui avait néanmoins tenue à ce qu’il soit présent en tant qu’archimage invocateur. Et d'ailleurs le concernant, elle proposa...

« Si cela vous convient à tous, j’aimerai l’avoir à mes côtés, autant pour le superviser, que parce que je le connais assez, de plus concentrer ses forces en certains points peut être intéressant. » Pour le reste elle n’eut rient à ajouter et le conseil arrivera à son terme… Non sans de judicieux conseils formulés à la fin par dame Gozara et la duchesse locale.

[…]

Quelques jours étaient passés avant la bataille, jours où Osami s’était évidemment préparée de son mieux, que ce soit en supervisant ses troupes ou en s’équipant, même si étant transformiste, l’équipement n’aurait sans doute que peu d’utilités ultimement pour elle, au cours de la bataille future.

Pour une fois, ce n’était pas coutume, elle portait notamment son armure pour kitsune, utile si jamais elle prenait une forme de grande renarde, même si cela n’était pas non plus certain. Et elle était ainsi préparée, dans cette armure travaillée noblement tout de même, à faire face aux Teïderiens, qui avaient décidés d’attaquer de nuit, ce alors qu’on lui avait assigné le commandement du flanc Est de l’infanterie Duchéenne, notamment les troupes de corps à corps… On avait assigné à sa charge Karma comme demandé, elle avait un champion de ses troupes avec elle et, on lui laissait possiblement donner des ordres aux troupes de tir derrière ? Ce n’était pas plus mal, même si elle doutait pouvoir conseiller grand-chose au début de la bataille à ces derniers. Quoique, elle conseilla au taisa Ikhyldien de ne pas trop gaspiller les tirs sur la première vague, les adversaires valant le coup viendraient après, ou bien de les concentrer sur certaines sphères d’obsidiennes s’ils pouvaient.

Quoiqu’il en soit, alors que leur ligne de bataille fut bien mise en place, les Teïderiens approchèrent et optèrent fort visiblement pour une stratégie de la vague humaine d’abord, froid et impitoyable mais sans doute efficace pensa t-elle un tantinet dégoûtée, comme pas mal de ses hommes d’ailleurs. Après tout, aucun mercenaire duchéen n’accepterait d’être ainsi traité comme de la chair à canon. Cela et la dite chair à canon se relevait en plus, pour continuer à se battre…

Osami se dit aussi que les Teïderiens avaient opté pour une stratégie plutôt efficace, comme s’ils avaient sut certaines choses concernait leurs propres plans, mais était-ce si étonnant ? Le royaume central était après tout connu pour cela, quoiqu’il en soit Osami dirait une fois le contact débuté, d’abord à Karma.

« Je vous laisse estimer où et quand invoquer votre ami titanesque, évitez juste de le laisser vulnérable ! » Ce avant de dire à haute voix à ses troupes.

« Contenez les ! Et écartez vous de moi ! Puis préparez vous à mon passage ! » Elle avait visiblement une idée en tête, c’est alors qu’elle relâcha sa magie en incantant rapidement un certain sort...

La bataille des plaines rouges (Intrigue) 80lt

Elle prendrait alors la forme d’une imposante, très imposante mais pas géante salamandre violacée aux écailles épaisses. Qui une fois apparue avancerait vers l’infanterie ennemi alors que les mercenaires s’écarteraient d’elles, pour ensuite bondir dans leurs rangs !

Son objectif ? Eh bien elle ne comptait absolument pas à elle seule les vaincre, mais profiterait du fait que les conscrits soient occupés pour mettre un peu de zizanie dans la formation de cette infanterie de piètre qualité en se baladant littéralement dans leurs rangs, écrasant des soldats sous son passage alors qu’elle se mouvait plus ou moins péniblement parmi eux et avec des mouvements larges et pesants. Elle espérait ainsi leur infliger des dégâts, mais aussi contribuer à les démoraliser, ce qui aiderait la ligne duchéenne se trouvant derrière elle !

Elle espérait ne pas trop prendre de coups ou de blessures grâce à ses écailles épaisses, car il était sans doute impossible de s’en préserver, mais bon l’infanterie à laquelle elle faisait face était médiocre, elle ne se le serait sinon pas permit. Et au pire, elle tenterait sinon de se replier.






Sort utilisé :

Spoiler:
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3066
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyMar 1 Fév - 13:37
Akemi était loin d’être le genre de personne très sérieuse, cependant, elle devenait une tout autre personne quand il s’agissait de bataille. Concentré sur ce qui se disait durant cette réunion, elle n’avait plus prononcé un mot après sa dernière intervention, ne trouvant pas cela fort utile d’intervenir de nouveau. D’autant qu’elle était d’accord avec ce qui disait. Après, c’était une soldate et était plus habituer à exécuter des ordres plus qu’à les données. Certes, elle était douée dans son domaine, mais chacun sa spécialité, elle, c’était se battre, Aukhs, lui avait un certain talent pour diriger. Pour ça, qu’à son avis, il formait un duo assez redoutable. Lui aux commandes, elle a la baston. Ils se complétaient plutôt bien. Après la réunion, elle eut en tête de s’entrainer avec la garde d’Aukhs, déjà pour être prête pour la bataille, mais aussi mettre toutes les chances de leurs côtés. Après tout, elle avait plusieurs années d’expérience dans l’armée Akkatonienne. Armée qui était assez disciplinée pour mener à bien de nombreuses batailles. Elle connaissait ces hommes-là, et elle savait qu’ils étaient bons dans leurs domaines, elle n’avait aucun doute là-dessus. Mais si l’un venant à perdre la vie durant cette bataille, alors qu’ils avaient la jeune femme à leur côté, elle s’en voulait un long moment. Après, les pertes étaient les aléas des batailles et on n’y pouvait rien, même elle, elle pourrait y perdre la vie.

Deux jours passèrent, Akemi, de par sa condition vampirique avait pu s’entrainer durant ce court laps de temps. Connaissant Teider et leur magie, elle avait apporté avec elle Kaguya et Kazuyo, ses deux katanas les plus récents. L’un était efficace face au mort vivant, l’autre était électrifié grâce à son moteur électrique. Elle avait décidé de laisser ses deux vieilles amies, Akimitsu et Hoshiyo au domaine d’Aukhs. C’était une bataille, alors une arme aux capacités handicapante serait inutile ici et elle avait composé ce duo pour qu’ils se complètent comme un couple. Les séparer serait, à son avis, bien trop cruelle. Pour la bataille, la jeune femme fut placée au centre sous le commandement de la duchesse Del Liberi. Attendant patiemment que l’armée de Teider ne fonce dans le piège monter en deux jours, mains sur les pommeaux de ses katanas, prête à les dégainer lorsque le moment sera venu. Les hommes de confiance d’Aukhs étaient avec elle. Contrairement aux autres guerriers qui l’entouraient, elle ne portait pas une armure lourde, bien au contraire. Mais ce n’était pas dérangeant en soi.

Voir ainsi l’armée Teiderienne charger, aux yeux de la vampire, les guerriers qui s’avançaient droit vers le piège n’était pas des soldats qualifiés. Comme elle aimait les appeler, des poussins tout juste venus au monde… Loin d’être de taille pour une bataille… C’est pour ça qu’elle avait du mal avec le dirigeant de Teider et leur armée… Pour eux, leur soldat n’était que des éléments saccarifiables, des pions tout au plus et n’avait aucune considération pour la vie humaine. Elle avait bien fait de prendre Kaguya pour cette bataille, d’autant que des hommes tomber dans le piège se relevait sans difficulté.

Lorsqu’ils arrivèrent au niveau du point central, les guerriers se mirent à foncer dans la mêlée dans un cri. La vampire était cependant plus silencieuse dans son attaque, dégainant ses katanas et fonçant droit dans l’armée Teiderienne accompagner toujours de la garde personnelle de son époux. L’épéiste attaquait principalement la tête des mortes vivant avec Kaguya, tandis que Kazuyo visait principalement les humains, visant également la tête afin d’éviter qu’il se relève. Si d’habitude la vampire évitait de tuer inutilement, lorsque de la nécromancie était en jeu durant une bataille, tuer était son dernier des soucis. Actuellement, le but était d’empêcher le plus de morts possibles dans leurs propres camps, si pour ça, fallait tuer le plus de personnes possibles dans le camp adverse, elle le ferait. Cependant, leurs boucliers bien que de mauvaises factures protégeaient quand même relativement bien les coups, obligeant la vampire de frapper plusieurs fois dessus, ou de feinter en visant en premier lieu des jambes afin de déstabiliser son adversaire. Heureusement, ceci dit, qu’elle était bien entourée, ses arrières étant quand même bien protégés grâce aux hommes d’Aukhs. Faudrait, à la fin de cette bataille, qu’elle leur paie un coup à boire pour les remercier. Mais pour l’instant, elle avait bien mieux à penser que la bière.
Akemi Shoshan
Akemi Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne aisée
Messages : 138
Date d'inscription : 03/08/2021
Localisation : Akkaton
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyMer 2 Fév - 14:55

J'observe quelques murmures suite à mon intervention, mais personne ne semble contre l'idée d'invoquer un seigneur élémentaire. Il y a même Gozara Ragarig qui se permet de me donner un conseil pour l'invoquer au bon moment. J'opine du chef à sa remarque, tout en lui souriant gentiment. Oui, je me doute que c'est la meilleure solution puisque les Teïderiens ont le meilleur service de renseignements existant. Leur donner l'info serait comme donner mon seigneur élémentaire sur un plateau d'argent. Et je n'ai strictement aucune raison de vouloir leur offrir cette fleur. Lorsqu'Osami demande à ce que je sois placé avec elle, je me contente d'un léger hochement de tête. Je ne vois pas pourquoi j'irai à dire le contraire, de toute manière. Puis la discussion continue, cette fois-ci sur notre stratégie. Je me contente donc d'écouter sans dire un mot, puisque, de toute manière, je n'ai pas un mot à dire.

***

Deux jours sont donc passés depuis que la réunion se soit terminée. Deux jours pendant lesquels je ne me suis arrêté de fonctionner que pour dormir. Entre entraînements, recherche et tout un tas d'autres choses, ces journées sont passées tellement rapidement que, finalement, les Teïderiens ont commencé à se rapprocher. J'avais même préféré changer d'invocation et faire appel à Naghi, ce dès que la réunion avait terminé. Et maintenant qu'on sait que les Teïderiens s'approchent, alors que nous-mêmes préparons les derniers préparatifs, je me prépare à invoquer un seigneur élémentaire, comme prévu. Je m'y prends en avance, mais rien n'est suffisamment tôt pour ces sales types. Enfin bref. Pour faire mon choix de seigneur, je préfère y aller de ma propre méthode, celle que je préfère, en parcourant magiquement les seigneurs du plan du feu. Puisque oui, j'ai décidé d'envoyer tous les Teïderiens ayant fait l'erreur de venir ici au bûcher !

Quoiqu'il en soit, à force de chercher, je tombe finalement sur un seigneur humanoïde de grande taille, qui semble attendre. Magiquement, mes pouvoirs d'invocateur le mettent au courant de ma demande. Il en apprend un peu plus sur la quête Teïderienne, sur leurs objectifs moisis, ainsi que sur ceux des duchés mais… Il ouvre alors la bouche dans une sorte de sourire qui fait presque peur, avant de se redresser. Je comprends alors que ce n'est pas la première fois qu'il se fait invoquer, et visiblement, ses derniers ennemis étaient les mêmes que ceux-là… Bien, on se comprend au moins. Je lui fais alors savoir que je vais bientôt invoquer son portail, avant de le laisser là.

Je me replante sur le terrain, où les Teïderiens semblent arriver en masse. Je reste concentré sur la fin de l'invocation, tout en les gardant à l'oeil, remarquant qu'ils ont envoyé de la chair à canon. Et encore des raisons de les haïr, avec leurs méthode à la con. J'entends vaguement Osami qui me conseille d'éviter de laisser mon ami titanesque à un endroit où il sera vulnérable, et j'opine doucement du chef, terminant mon incantation. Et ce n'est que quelques temps plus tard, alors que les soldats Teïderiens se relèvent sous forme de morts-vivants et que la mêlée est à son commencement que je parviens à la terminer. Un énorme portail venu du plan du feu prend alors forme du côté allié du champ de bataille, à un endroit où la place le permet. La magie s'échappe de moi et me laisse grandement affaibli, mais toujours capable de me battre, alors que le premier pied du géant de feu sort de son antre. Il apparaît ensuite, de toute sa grandeur et jauge le champ de bataille.

La bataille des plaines rouges (Intrigue) 1b15e3c308b9b0ffa31b6242bcd79aae

Il semble néanmoins ne pas hésiter concernant sa cible, et alors que je me change en kitsune pour me fondre dans la mêlée, je le vois jeter une énorme boule d'huile vers une zone plus lointaine où nos troupes ne se trouvent pas encore. C'est une grosse boule de feu qui est ensuite lancée dans la zone inflammable, de laquelle, bientôt, jaillira une odeur de cramé, sûrement. Pour ma part et celle de Naghi, nous n'attaquons pas seuls, nous aidant tous les deux de chacun de nos alliés. Que ce soit en nous débarrassant de leurs boucliers tandis que nos alliés leur ôtent la vie — ou la non-vie, selon les cas — ou bien en aidant des alliés à éliminer certains Teïderiens récalcitrants. Allez tous crever.
Quand à l'esprit, il semble pour l'instant peu décidé à faire un étalage de sa puissance magique puisqu'il se contente d'avancer vers la mêlée, ce afin d'écraser des Teïderiens sous les blocs de roches magmatiques de ses pieds ou bien les brûler de sa lave.

Pouvoirs utilisés le 12 :

Pouvoirs utilisés par Karma :

Pouvoirs utilisés par le seigneur :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 6 Fév - 12:23
La réunion stratégique s'était donc poursuivie sur les détails... hé bien de leur stratégie, Gozara donnant bien entendu son avis au chef que l'armée s'était choisie en plusieurs occasions, ce jour-là ou quand ils eurent l'occasion de parler par la suite. Elle n'était pas une stratège du niveau et de la réputation du Naga vampirique, évidemment, mais elle était loin d'être bête, en dépit des préjugés que certains avaient parfois sur les membres de sa race, et elle avait de solides compétences de stratèges, qu'elle pu mettre à profit en coopération avec Aukheperu pour peaufiner la stratégie des troupes placées sous son propre commandement, à savoir la cavalerie duchéenne, aussi bien ordinaire que monstrueuse. Cela convenait assez bien en soit aux capacités de Gozara, qui avait longtemps combattu à cheval avant d'apprendre à maîtriser des montures plus puissantes, aussi n'avait elle opposé aucune objection, que du contraire.

Leur général lui avait également expliqué que l'un des intérêts pour lui était de placer la force la plus mobile, et la plus éloignée dans le plan de bataille de sa propre position, sous le commandement d'une officière expérimentée et rompue à la stratégie, ce qui était en soit une reconnaissance que la guerrière peau-verte ne pouvait qu'apprécier ! Elle avait donc préparé ses propres hommes à ce combat de cavalerie, tout en planifiant sa propre stratégie personnelle. Puisque son grand Drake de foudre n'était pas en état pour la bataille, et que ses troupes seraient majoritairement terrestres, elle choisi elle aussi de combattre au sol plutôt que de se jucher sur une monture ailée, et prit donc son commandement jugée sur son puissant Drake terrestre, le terrible Fléau des Profondeurs, tout en ayant à ses côtés pour l'épauler deux puissantes bêtes dressées, à savoir sa fidèle cocatrix, Bagamul, aux côtés de laquelle elle avait déjà affronté bien des dangers, et une puissante manticore dressée peu de temps au part avant mais tout à fait redoutable, Zaheri. Ainsi entourée, elle se faisait forte d'écarter tout obstacle sur sa route, à priori !

Et ce fut ainsi, après quelques autres préparatifs, qu'elle prit le commandement de la cavalerie duchéenne, au soir de la bataille. Ses troupes étaient très cosmopolites, entre ses propres hommes, cavaliers ordinaires ou monstrueux, quelques uns accompagnés également d'une ou l'autre bête, et les cavaliers de tous types venus de nombreuses compagnies, qu'ils soient légers ou lourds, montés sur des chevaux ou sur des créatures plus exotiques ou dangereuses. Cela n'était pas de nature à la troubler toutefois, car ainsi étaient toujours les armées duchéennes, bigarrées et diverses, c'était aussi ce qui faisait leur force, d'ailleurs ! Suite au discours de motivation de leur chef de guerre, Gozara fut la seule à donner un ordre différent à ses troupes, selon le plan de bataille.

Guerriers et guerrières des Duchés ! Il est temps pour nous d'aller renverser les lignes teïderiennes ! Chaaaaaaaaaaaaaargez !

Si elle était une stratège compétente, Gozara n'était guère une adepte des grands discours, et se contenta d'appuyer son propos par le terrible cri de sa monture, ce puissant cri de terreur et de rage venu des tréfonds du monde et qui savait semer la peur dans le cœur des ennemis, même s'il ne mènerait certainement pas une armée entière à fuir ! Quoiqu'il en soit, ses forces chargèrent par le flanc, dans une manœuvre qui, si rien ne la contrariait, permettrait de tourner la ligne teïderienne pour ensuite les frapper par derrière ou ravager leur artillerie... mais ni elle ni Aukheperu n'était dupe de la naïveté teïderienne, et le but était en fait avant tout de forcer les teïderiens à envoyer une partie de leur puissante cavalerie contre eux, leur permettant ainsi d'éviter justement de trop facilement se faire contourner, eux, par ces multiples unités montés. Certes, l'ennemi pouvait refuser cet appât, mais dans ce cas elle se ferait un plaisir d'aller massacrer archers et artilleurs au corps-à-corps !
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 310
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 6 Fév - 13:47
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite.

Test d'attention : Jet numéro 1

*0-49 : Karma
*50-99 : Gozara
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 6 Fév - 13:47
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
La bataille des plaines rouges (Intrigue) 52
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 6 Fév - 14:19
*Intervention mj*

La bataille des plaines rouges (Intrigue) Ancelin_Hodgkin

Le plan de bataille d'Ancelin Czernyov se déroulait pour l'heure au mieux de ce qu'il pouvait espérer, avec les soldats du rang qui avaient remplis leur rôle : aplanir les difficultés pour les glorieux guerriers d'élite de leur Seigneur ! Ceux d'entre eux qui survivraient auraient pour eux un grand honneur, quant aux morts, ils recevraient certainement leur récompense dans l'après-vie, pour le service qu'ils avaient rendues aux saintes armées teïderiennes. On ne pouvait de toute façon pas attendre grand-chose de plus de simples paysans dans une bataille de cette envergure, mais chaque piège qu'ils désamorceraient, chaque fosse qu'ils combleraient ou chaque ennemi que, par chance ou par une bravoure désespérée, ils parviendraient à abattre serait un obstacle en moins susceptible de gêner la progression des vrais combattants teïderiens qui, eux, pourraient arracher la victoire sur ces hérétiques pour la plus grande gloire du Royaume de Teïder !

Mais même dans un plan aussi bien huilés, on ne pouvait pas aller sans certains problèmes... deux éléments de taille avaient surgit, surtout : un puissant Seigneur Élémentaire, à l'est de la ligne d'infanterie, et un Drake au cri puissant et terrifiant, au cœur des forces de cavalerie. L'armée teïderienne avait amenée une contre-mesure contre ce genre de menaces, mais sans forcément prévoir en amont qu'il y en aurait deux qui surgiraient en même temps. Ancelin jeta un regard à la puissante créature qui attendait non loin de sa position et qui huma l'air avait de lancer un cri terrible, bien que pas chargé de la même magie, en réponse à celui du Drake, et de fondre dans la direction de celui-ci. Le Connétable n'aurait su dire lui-même quelle menace était prioritaire dans cet affrontement, et il décida donc de laisser à l'envoyé sacré de son Dieu la pleine liberté de manœuvre en la matière.

Celui-ci ne s'élança pas seul toutefois, car, sur un signal de trompe donné par un de ses adjudants sur un geste précis de sa part, une puissante troupe de cavalerie légère, aussi nombreuse que les cavaliers duchéens, s'élança à leur rencontre... soutenue par cinq milles cavaliers monstrueux. Certes, il ne s'agissait pas des plus redoutables de ceux-ci, qu'il avait placé en réserve dans d'autres pelotons spéciaux, mais malgré tout cette force combinée, au final une fois et demie plus nombreuse que les troupes duchéennes montées, devait largement suffire à neutraliser leur charge et à les mettre en déroute, surtout soutenus par la présence puissante du Héraut de leur divinité, cette créature sacrée qui, tant de fois au part avant, avait déjà soutenu la puissance des armées teïderiennes, et qui leur apporterait certainement la victoire cette fois encore !

Vérifiant que pendant ce temps l'infanterie d'élite, renforcée sur les flancs par les plus expérimentés et les mieux équipés des miliciens, continuait son avancée régulière, Ancelin fit ensuite sonner d'autres trompes. La première lançait la cavalerie lourde, qui avait pour mission de s'abattre sur les lignes akkatoniennes déjà occupées par les miliciens pour aller neutraliser la puissante artillerie des hommes d'acier avant qu'elle ne détruise trop des précieuses sphères d'obsidiennes qui maintenaient les morts-vivants de leur armée. La seconde, quelques instants plus tard, lança le reste de la cavalerie légère qui devait profiter de l'attention fixée des akkatoniens et de leurs alliés pour contourner leurs lignes par l'ouest et poursuivre le même objectif. La dernière, enfin, envoya le premier groupe d'élite composée de cavaliers volants directement sur le flanc est, pour y neutraliser le Seigneur Élémentaire et les autres créatures susceptibles d'y poser problème...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 6 Fév - 14:20
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Notes:

Jets de dé :

Volonté globale de l'infanterie du flanc est : Jet numéro 1

Volonté niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
+10 de fanatisme
+20 d'effet de groupe
-40 du drake de terre
-10 de surprise de voir apparaître plusieurs monstres directement face à/parmi eux
Réussite plafonnée à 25 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Volonté globale du groupe de cavalerie du flanc est : Jet numéro 2

Volonté niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+20 de fanatisme
+20 d'effet de groupe
+10 du Héraut à leurs côtés
-40 du drake de terre
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 6 Fév - 14:20
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
La bataille des plaines rouges (Intrigue) 34  La bataille des plaines rouges (Intrigue) 68
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) EmptyDim 6 Fév - 14:36
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Notes:

Jets de dé :

Jet stratégique duchéen (Aukheperu) : Jet numéro 1 (7)

Intelligence niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 dé réussite car stratège expert
Réussite excédentaire divisée par deux et transformée en critique : +5 critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Jet stratégique teïderien (Ancelin) : Jet numéro 2 (42)

Intelligence niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite car informations en amont de la bataille
Réussite excédentaire divisée par deux et transformée en critique : +5 critique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Assaut global d'Osami : Jet numéro 3 (76)

Mains nues niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense globale des miliciens ennemis : Jet numéro 4 (27)

Art de la défense niveau Adepte : Réussite de base à 35 ou moins
-5 d'Osami
-20 de peur
Réussite plafonnée à 10 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque globale des miliciens sur Osami : Jet numéro 5 (24)

Attaque (diverses armes) niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-15 d'Osami
+20 de taille
-20 de peur
Réussite plafonnée à 30 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense globale d'Osami : Jet numéro 6 (62)

Vivacité niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
+5 réussite
Réussite plafonnée à 70
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Assaut global d'Akemi : Jet numéro 7 (16)

Armes de taille niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 de réussite
+5 de critique
+10 car doubles attaques
-2 échec critique
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 17 ou moins

Défense globale des miliciens ennemis : Jet numéro 8 (12)

Art de la défense niveau Adepte : Réussite de base à 35 ou moins
-30 d'Akemi
Réussite plafonnée à 30 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque globale des miliciens sur Akemi : Jet numéro 9 (57)

Attaque (diverses armes) niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-3 moyenné de l'armure
Réussite plafonnée à 42 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense globale d'Akemi : Jet numéro 10 (89)

Vivacité niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+20 réussite car formation entraînée à combattre avec elle
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Assaut global de Karma : Jet numéro 11 (61)

Mains nues niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-20 de fatigue
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense globale des miliciens ennemis : Jet numéro 12 (6)

Art de la défense niveau Adepte : Réussite de base à 35 ou moins
-20 de Karma
-20 de peur
Réussite plafonnée à 4 ou moins par défaut
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque globale des miliciens sur Karma : Jet numéro 13 (22)

Attaque (diverses armes) niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-15 de Karma
-20 de peur
-2 critique de Karma
Réussite plafonnée à 10 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Défense globale de Karma : Jet numéro 14 (48)

Vivacité niveau Légende + : Réussite de base à 94 ou moins
+10 réussite
+5 critique
+5 critique de niveau
+10 de la formation
-20 de fatigue
Réussite plafonnée à 94
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 14 ou moins

Magie du seigneur élémentaire : Jet numéro 15 (72)

Feu niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Attaque globale de l'artillerie akkatonienne : Jet numéro 16 (68)

Armes à feu niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+20 de gros avantage tactique
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 10 ou moins

Défense groupée des sphères : Jet numéro 17 (57)

Défense niveau Débutant : Réussite de base à 25 ou moins
+10 de distance
+10 d'escorte
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins

Attaque globale de l'artillerie duchéenne : Jet numéro 18 (86)

Armes à feu niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
-10 de visibilité
+20 de gros avantage tactique
Réussite plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Défense groupée des sphères : Jet numéro 19 (9)

Défense niveau Débutant : Réussite de base à 25 ou moins
+10 de distance
+10 d'escorte
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 2 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La bataille des plaines rouges (Intrigue) La bataille des plaines rouges (Intrigue) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La bataille des plaines rouges (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» La bataille des plaines rouges [Inscriptions fermées]
» La bataille de Ta-Atoum (Intrigue de bataille) [Inscriptions fermées]
» Après la bataille (PV Federica)
» Entrevue post bataille (Pv Araki)
» [Combat d'arène] Plaines sanglantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: