Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Après la bataille (PV Federica)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Après la bataille (PV Federica) Après la bataille (PV Federica) EmptyMar 21 Mai - 21:49
30 septembre 2000 en fin de journée

Le vieux mercenaire avait attendu la fin de journée, autant pour laisser à ses alliés et à leurs hommes ; dont les siens, de terminer de prendre leurs quartiers pour la nuit. La journée avait été harassante et difficile, car après s'être occupé de ramasser les morts et regrouper les blessés pour parfaire de les soigner avec les moyens du bord, il fallait encore récupérer de tous les efforts engagés. Redevenu maître de ses terres et de sa forteresse, Peddyr, une fois ses ordres dispensées, après s'être entretenu avec les commandants et alliés, avait veillé à ce qu'on remonte des caves quelques tonneaux rescapés de la présence de l'usurpateur et de ses troupes. C'était à se demander par quel miracle, tout n'avait pas été vidé... Sans doute que l'adversaire avait cherché à demeurer encore bien des années... Et puis, cela signifiait qu'on tenait à recevoir convenablement les possibles invités.. Mais Peddyr n'était pas à se demander les possibles et multiples raisons. Il lui importait le repos des hommes qui se préparaient à camper pour la nuit et tous avaient bien mériter une bonne chope ; une seule, car l'heure n'était pas à se soûler.

Avec un regard épuisé, il observait le soleil virer doucement au rouge orangé. Puis, se décidant enfin, il partit rejoindre la tente du Duc Masqué. Fortuna avait été un allié de poids avec ses troupes et il se rappelait encore les paroles qu'il avait eu à prononcer lors du duel, et bien avant encore, quand celui-ci avait participé à retrouver le tombeau d'Ilfrido. Mais revenons à sa présence pour ce conflit désormais terminé et conclu. Le Duc Masque usait ses intérêts et son aide avait toujours quelque chose de précis pour ses propres ambitions. Donc, maintenant que la victoire leur était acquise ; si on pouvait le dire comme cela, qui sait ce qui allait se produire. Et des mots échangés après la fin du duel avec Drake, Peddyr avait bien des questions en tête. De retour du passé qui l'avait considéré comme mort et bien enterré, voilà qu'il remettait les pieds dans le plat des intrigues et des luttes intestines propres aux Duchés. Bien qu'il était lui-même Duchéen, il y avait bien longtemps qu'il ne s'était guère intéressé aux ambitions de ses pairs.

Une fois arrivé devant la grande et non très colorée tente de Fortuna, Peddyr s'annonça poliment.

''Me permettez-vous d'entrer, Duc Di Fortuna ? ''

Cela fait, une fois que ce dernier ait accepté ; ou décidé de demeurer dehors en sa compagnie, Peddyr put aborder directement le sujet de son aide dans la bataille de la journée.  

''Je tenais à vous remercier de votre intervention, et de celles de vos troupes. Elles ont eu un poids certains dans la balance. A cela, je n'oublie pas les paroles que vous avez eu après le duel contre Drake. Cela m'a fait rappelé les mots que vous avez où dans le tombeau, bien auparavant. Je ne doute un seul instant que vous servez avant tout vos intérêts et celle de votre Duché quand au conflit que j'ai provoqué pour récupérer mes terres. Il faut tirer les leçons du passé et il est vrai qu'un seul homme ne pourra jamais espérer unir les duchés pour former un empire au même titre d'Akkaton, ou de Teïder. Néanmoins, cela reste possible à mes yeux, mais cela ne pourra pas se faire dans les têtes dirigeantes et dominantes qui composent nos Duchés. Mais avant d'aborder plus en avant ces chemins possiblement futurs, que pouvez-vous me dire sur le Doge ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Après la bataille (PV Federica)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande)
» Après une petite visite nocturne... [pv Elander]
» La Duchesse Excentrique - Federica Di Fortuna [Fini ?]
» Une petite pièce, s'il vous plait ?[PV Hansing/Arkos/Federica]
» Après la salamandre, l'hydre ! (Gozara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: