Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Après une petite visite nocturne... [pv Elander]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Après une petite visite nocturne... [pv Elander] Mer 9 Mai - 8:55
Mars 2000

La nuit était frisquette, et légèrement brumeuse. la lune en était à son dernier croissant, donc n'offrait guère de lumière. Mais peu importait la lumière quand les citoyens de la grande et puissance capitale akkatonienne dormait paisiblement et en sécurité. Car en effet, même la nuit, la garde était présente. Malchanceux étaient ceux qui se retrouvaient planton dans les points à garder et à surveiller. Ils grelottaient un peu de froid, maudissant leur tour de garde. Mais bon, quand on choisit cette profession, on en acceptait les inconvénients. Et puis, les plus chanceux étaient ceux qui avaient gagné leur tour au chaud avec des jeux de cartes ou de dés, ou ceux qui patrouillaient. Car tous les axes de circulation étaient contrôlées, même en cette grande période de paix...Mais patrouiller, c'était bien, mais cela ne contrôlait pas tout.

Sur une grande façade de marbre pas trop mal sculptée, se tenait une silhouette humaine, totalement camouflée dans l'ombre de celle-ci, au second étage. Sous l'ombre de sa capuche, il souriait. Les malheureux gardes ne savaient pas qu'il était là. En même temps, c'était un peu son but. Il ne tenait pas à se faire prendre et à rendre des comptes. Il guettait le passage de la patrouille, attendant qu'elle s'éloigne assez pour redescendre. Et d'ailleurs, qu'est ce qu'il fichait là lui ?

C'était bien simple, notre homme jouait un peu en mode voleur-espion, s'étant amusé à pénétrer dans un bureau d'un comptable du coin pour vérifier ses livres de compte, non enfermés dans un coffre d'ailleurs, dévoilant le manque de précaution de celui-ci. Il avait accepté une petite mission de filou pour voir si sa cible était crapuleuse ou honnête, avec son relevé de chiffres. Il était aisé pour un comptable de falsifier les chiffres. Et Artane n'avait pas été déçu de ce qu'il avait trouvé. Son commanditaire sera content. Et le tout en restant discret. Il y avait des choses qui n'étaient pas bon à dévoiler pour éviter les scandales.

La patrouille disparut totalement dans un recoin de rue et une fois qu'Artane n'entendit plus du tout le martèlement des bottes sur les pavés, il entreprit de descendre de sa cachette. Et souplement, arrivé à la bonne hauteur pour sauter, il se laissa tomber et se réceptionner avec grâce et silence. D'un regard alentour, il regarda qu'il n'y avait personne et entreprit de s'en retourner à son auberge....
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 179
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Après une petite visite nocturne... [pv Elander] Mer 9 Mai - 18:45
Elander était couché dans son lit depuis à présent presque une heure, qui lui avait paru comme trois. Bien qu'il avait essayé il n'arrivait toujours pas à trouver le sommeil. Il fixait maintenant un mince filé de lumière qui traversait la fenêtre au dessus de son lit et s'étalait sur le parquet de sa chambre. Demain il devrait quitter la cité d'Airain, et il avait le sentiment qu'il n'y reviendrait pas avant très longtemps. Il récapitulait les différentes étapes de son voyage jusqu'à Vinche dans les Duchés en espérant s'endormir. Il ferait probablement une halte à Inis pour se réapprovisionner, sauf s'il optait pour le voyage en train. Vous connaissez surement cet état ou quoi que vous fassiez, quelque soit votre état de fatigue, vous trouver toujours un moyen de ne pas vous endormir en trouvant quelque chose d'autre à faire. C'était là précisément l'état d'Elander et quand une ombre vint soudainement perturber le mince filé de lumière que fixait l'insomniaque et l’extirpa par la même occasion de ses réflexions il ne pu s'empêcher de s'y intéresser. Après tout, ce n'était pas normal, sa chambre était située au dernier étage, rien ne devait logiquement venir s'interposer entre le peu de lumière que la lune lui envoyait et sa chambre. Non quelque chose devait se délacer sur les toits, les oiseaux de la régions dorment maintenant, eux. Elander se redressa et essaya d'écouter les bruit dans la rue. Des bruits de pas, quelqu'un se déplaçait sur les toits, furtivement et s'arrêtant par moment puis plus de bruit.

Vite, la personne qui se baladait à cette heure là sur les toits de la ville avait surement due descendre, Elander devait se dépêcher s'il ne voulait pas perdre sa trace. Il enfila à la va vite ses bottes et attrapa son épée et enfila son armure de cuire tout en sortant de chez lui. Mais plus rien, il avait perdu la trace de la mystérieuse personne qui vagabondait à cette heure de la nuit. Tant pis, si il avait été si prompt à s'habiller et à sortir de chez lui c'est qu'il en avait surement besoin, autant en profiter pour apprécier la légère brise que la nuit lui apportait. Après tout c'était si rare qu'il face aussi bon dans cette ville que le désert entourait. Elander commença donc à se promener innocemment dans les rue, toujours à l'écoute de quelque chose de suspect, les habitudes prises lors de ses heures à patrouiller dans la ville ne le lâcheraient pas de si tôt.

Il croisa une patrouille ou deux, leur demanda si tout allait bien et repris sa route. Une nuit tout à fait banale pour les soldats akkatonnien apparemment, peut être avait-il rêvé après tout. Son cerveau lui avait jouer un mauvais tour simplement pour le faire sortir de chez lui. Puisque c'était comme ça, il allait lui rendre la monnaie de sa pièce en l'étourdissant un peu avec l'alcool le plus fort qu'il trouverait, il lui fallait une taverne. C'est alors que le prétoris aperçu une silhouette encapuchonnée marché dans la rue décidément il y avait du monde dehors ce soir là. Il l'interpella d'un ton ferme et autoritaire.

"Hé vous là ! Qu'est ce que vous faites dehors à cette heure avancée de la nuit?"
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Après une petite visite nocturne... [pv Elander] Ven 11 Mai - 19:20
Artane pensait être tranquille, sans aucun ennui. Qu'est ce qu'un homme simplement encapuchonné pouvait provoquer comme soucis, franchement ? Dans la grande et puissante cité d'airain, il n'y avait pas de couvre-feu. Ou alors, il avait loupé une marche quelque part. Donc, logiquement, les citoyens akkatoniens avaient le droit de se balader en plein milieu des rues en plein milieu de la nuit, sans que cela paraisse suspect. Serait suspect toute personne qui chercherait à esquiver les patrouilles justement ! Il faisait l'effet inverse, pour justement terminer sa petite besogne nocturne en toute sérénité. Et quelle besogne sérieusement...

Il marchait donc ''paisiblement'' quand une forte voix le héla. L'Eïlynsterien stoppa net sa démarche, comme pris par surprise. Bon, il l'était un peu, il l'avouait. Il ne s'était pas attendu à tomber sur un garde zélé ou un autre type avide de chercher des noises. Ce n'était nullement un brigand, car il n'aurait pas perdu son temps à le héler. Ou alors, le gugusse était très stupide. Il se retourna donc vers la source orale au ton autoritaire, ne paraissait nullement effrayé par l'inconnu qui cherchait à savoir ce qu'il faisait là.

''Hum.... Y a eu une loi récente qui interdit de se balader la nuit en pleine ruelle, ou encore de rentrer chez soi quand on a fini de bosser ? ''

En même temps qu'il causait, il étudiait le lascar. Il était un homme en arme et en armures... un soldat de la cité ? Ou un assimilé sans doute, sinon, il perdrait pas son temps à le questionner de la sorte. Artane décida de garder la prudence.

''Et je pourrais vous retourner la question messire. Qui êtes-vous donc pour interpeller les honnêtes citoyens de la sorte ? Chercheriez vous à me planquer dans un coin en vue de me détrousser, ou de me tuer ? ''

Il allait voir comment l'autre réagira en fonction de ce genre de réplique.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 179
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Après une petite visite nocturne... [pv Elander] Mer 16 Mai - 21:07
Le soldat ne pouvait toujours pas voir le visage de son interlocuteur, qui n’avait pas jugé bon de retirer sa capuche mais il savait à présent que c’était un homme. Elander avait interpellé cet homme encapuchonné sans réellement réfléchir avant. Il savait que quelqu'un s'était promenait sur les toits de la cité ce qui ne présageait rien de bon. Espionnage, vol ou même meurtre. Elander n'avait croisé que cet individu louche et des patrouilles de la garde. L'homme était définitivement suspect. S’il s’agissait bien du somnambule équilibriste comme le pensait Elander, il n'était apparemment pas bête au point de prendre ses jambes à son cou dès qu'il avait été repéré. L'étranger s'était simplement retourné et avait répondu naturellement sans montrer aucun signe de peur ou de stress. Une réponse qui n'en était pas réellement une, étant donné qu’il s’était surtout offusqué de se faire questionner de la sorte avançant immédiatement qu’il avait le droit de se promener dehors. Et il avait même eu le culot de lui renvoyer son interrogation, pire encore il se permettait de penser qu'Elander allait le détrousser. Cet individu était soit très stupide soit il se jouait du prétoris, le soldat ne prit même pas la peine de nier la possibilité qu'il s’apprêtait à voler l'homme encapuchonné, quelle idée ridicule après tout.

"Non c'est vrai, rien de vous interdit de vous promener la nuit ou de rentrer chez vous, même si je doute que ce soit votre cas. Mais rien ne m'empêche non plus de vous arrêter pour vous poser la question. Je fais en quelque sorte partie de la garde, j'ai des raisons de penser qu'il vient de se passer quelque chose et vous êtes la seule personne dans les alentours. Cela étant dit, Vous ne m'avez toujours pas répondu je vais donc me répéter ... une dernière fois : Qu'est-ce que vous faites dehors à cette heure-là?"

Elander n'était pas de très patient de nature, le manque de sommeil n'arrangeait rien et le ton qu'il employait ne laissait pas de doute quant à son agacement. Il en était conscient et essayait de jouer là dessus tout en pressant son interlocuteur à lui donner une réponse rapidement. Il attendait que l'individue suspect fasse une erreur qui le compromette et là il pourrait certainement agir.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 94
Date d'inscription : 04/04/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Après une petite visite nocturne... [pv Elander] Mar 22 Mai - 15:08
Artane ne manquait pas de sourire un peu. Heureusement que rien ne lui interdisait de se balader dans les rues, à cette heure si tardive. Et l'autre individu se disait de la garde en quelque sorte. Voilà qui était intéressant en bien des points.

''Je vois... Une sorte d'intérimaire pour compenser le manque d'effectif où un truc du genre. Un emploi à temps réduit, comme le disent les administratifs de la cité si je ne m'abuse...''

Il resta prudent. L'injonction qui venait d'être renouvelée dans la bouche du pseudo garde n'était pas à prendre à la légère. Cela sonnait même la menace. S'il était un assimilé à la garde, il aurait bon nombre d'excuse pour le faire arrêter pour vérifier son identité et la raison de sa venue dans la Cité d'Airain. Et connaissant Akkaton et sa manie d'être très strict sur la paperasse et les lois, Artane manquerait de rester coincé en taule quelques jours du moins.

''Je serai en droit de refuser de vous répondre, cher fonctionnaire-garde. Cela pourrait être assimilé à un excès de zèle. Sans compter que vous vous basez visiblement sur une simple impression. Vous sentez qu'il s'est tramé un truc et hop, vous accusez la première personne que vous croisez. C'est guère appréciable cela, vous savez. ''

Peut être qu'en usant de ce genre de petite pression, il l'inviterait à lui lâcher les bottes, mais doutant que cela fonctionne réellement avec ce type, armé de surcroît et qui était en rapport avec la loi akkatonienne, autant montrer une demi-patte blanche.

''Je reviens d'une activité qui s'appelle tenir compagnie à une personne charmante de la gente féminine. Je peux entrer dans les détails si besoin est, tout en préservant le secret sur l'identité de la personne que j'ai côtoyé. Vous voyez de quoi je veux parler. ''

Il affichait en même temps un très large sourire.

''Et là, je vois pour trouver une taverne ouverte, pour me prendre une bonne bière. C'est interdit ça ? ''

Et sur le coup, Artane doutait que cela suffirait comme réponse pour que ce pseudo garde lui fiche réellement la paix.
avatar

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Soldat
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 179
Date d'inscription : 04/02/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Après une petite visite nocturne... [pv Elander]
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Après une petite visite nocturne... [pv Elander]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une petite visite (feat. Iris Shepard)
» Une petite visite chez le médecin [PV Archange et Jessie]
» /!\ Visite nocturne dans la chambre d'une comtesse...(PV)
» Viens lui rendre une petite visite {Nathou}
» "Une Petite Visite de Courtoisie" [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: