Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entrevue post bataille (Pv Araki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) EmptyMar 21 Mai - 21:50
30 septembre 2000  

Peddyr soupirait. Assis non loin de l’entrée du hall principal qui constituait la salle des fêtes, salle de réception ou bien d’autres rôles encore ; elle n’était pas bien grande en comparaison des autres grandes demeures duchéennes, le vieux mercenaire entendait dehors les hommes de l’armée qui composaient ses forces terminer de procéder au nettoyage de la Cour. Après une rude bataille, il fallait guère tarder à faire le tri des blessés, voir ceux qui ne pouvaient être sauvés de ceux qui pouvaient l’être. Et puis, il y avait les morts à rassembler, identifier et ensuite leur offrir une sépulture décente. De cela, Peddyr avait laissé la charge aux différents commandants et autres chefs des unités qui avaient contribués à ces combats pour l’aider à reprendre ses terres. Pour eux, le Duc nouvellement renommé devrait voir pour leur trouver une juste rétribution. Oh, parmi eux, il y avait eu des âmes loyales qui n’attendaient rien en retour, que de juste voir le bien triompher… Ou encore de suivre leur chef rien que pour combattre et tuer d’anciens ennemis. Ou encore d’avoir une montée de grade…. Bien des choses poussaient des hommes et des femmes à se battre pour avoir quelque chose. Mais là n’était pas le soucis premier de Peddyr. Son soucis était que bien trop de sang avait coulé en son nom… L’amertume était encore au fond de sa gorge ; plus encore qu’il n’avait pas pu réellement tuer son dernier adversaire. Les circonstances n’avaient été guère été en sa faveur et l’avait contraint à jouer d’honneur… En même temps, il n’était pas un avide de tuerie… restait à Drake de respecter sa parole.

Il se redressa, cherchant à chasser ses mauvaises pensées. Il grimaça à la blessure reçue par Drake, pansé avec simplicité. Cette dernière se guérissait déjà, n’y paraissant plus dans quelques jours. Mais en attendant, elle se faisait bien sentir. Maintenant, que se préparait-il à faire ? C’était simple, il avait fait chercher Araki, le mage qui avait accepté de le suivre dans sa folle entreprise. D’ailleurs, il le vit arriver et l’invita à le suivre d’un simple regard, dans une pièce en annexe du hall principal.

La pièce ne disposait guère de mobilier, juste le minimum vital. Dans un contexte de conflits, on évitait de laisser traîner des objets ou des meubles susceptibles de servir de moyens à embraser pour provoquer des incendies... Une fois les deux hommes assis sur deux simples tabourets. Peddyr prit la parole.

''Je tenais à vous remercier personnellement de votre intervention. Votre participation aura contribué, comme celles des autres alliés, à remporter la victoire. J'aurai espéré faire couler moins de sang, mais nous ne pouvons tout maîtriser. Je sais que vous me deviez un service en retour, mais je reste malgré tout redevable envers votre personne. Si jamais il y a quelque chose que vous souhaiteriez, peut être que cela serait dans mes cordes. ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) EmptyMer 5 Juin - 10:10
La bataille était donc finie, le fracas des armes était retombé. Certes, Araki n'avait guère causé de fracas, en partie parce qu'il ne maniait pas d'armes, certes, mais aussi en bonne partie parce que le gros de son action, dans cette bataille, n'avait pas consisté à combattre dans la tourmente mais à permettre au nouveau Duc de passer saint et sauf derrière les lignes pour pouvoir défier son ennemi, tout en permettant au passage aux portes d'êtres ouvertes et ainsi à l'armée alliée d'entrer dans les murs pour y porter directement le feu de la mort, et forcer ainsi l'adversaire à envisager assez de se rendre pour accepter ce genre de combat... et même pour honorer l'arrangement conclu quand celui-ci ne s'était pas terminé exactement comme leur meneur du jour l'aurait souhaité, sans doute. En somme, il avait accomplis le travail auquel il excellait, celui de l'espion capable de se glisser derrière les lignes, et d'y emmener d'autres pour faire le maximum de dégâts utiles – notion qui variait toujours fortement d'une bataille à l'autre, bien entendu.

Quoiqu'il en soit, alors qu'il se mettait en quête de ses amis parmi l'armée alliée pour fêter la bataille, n'ayant pas de troupes à s'occuper puisqu'il n'avait apporté que sa propre contribution, on vint le prévenir que le nouveau Duc souhaitait le voir. Un peu curieux de voir ce que celui-ci pouvait bien lui vouloir si tôt après le combat, il accepta sans discuter – après tout, il avait tout fait aujourd'hui pour en faire le maître des lieux, il n'aurait plus manqué qu'il lui dispute cette maîtrise – et fut donc conduit à Peddyr, qui en le voyant lui fit signe lui aussi de le suivre. Ils se retrouvèrent ainsi finalement dans une petite pièce annexe chichement meublée, et le Duc prit place sur un tabouret, Araki l'imitant donc et écoutant ce qu'il avait à lui dire, à savoir essentiellement, du moins en entrée de jeu, des remerciements, auxquels il répondit avec un mince sourire.

« Si chaque fois que nous nous rendons mutuellement service chacun considère que l'autre lui doit quelque chose, nous sommes partis pour un cycle sans fin, j'en ai peur. »

Il était vrai qu'il avait peut être remboursé un peu plus que ce qu'il devait, le Kitsune n'avait pas pour habitude de garder fanatiquement ce genre de dettes, de toute façon, du moins pas avec les gens qu'il considérait plutôt comme des amis.

« Si vous voulez vraiment m'agréer, tâchez de favoriser la paix dans la région plutôt que la discorde que votre rival évincé appelait de ses vœux... les Duchés ont assez d'ennemis extérieurs, et les échos venus de Teïder sont de plus en plus menaçants. Je pense que vous aurez plus besoin de paix que de rivalités internes... et de toute façon la paix n'est-elle pas toujours préférable ? »

Même s'il ne savait encore rien de l'invasion imminente, Araki avait bien entendu eut vent, par les services ikhyldiens, de la rumeur d'une possible invocation de l'entité qui servait de divinité aux teïderiens... que ce soit vrai ou une simple propagande, il ne fallait pas être un génie pour comprendre que cela n'augurait rien de bon, même si le Kitsune ne s'attendait pas à la rapidité avec laquelle le conflit se déclencherait.

« Enfin, je dis cela comme un simple conseil, vous conduirez bien sûr votre barque comme vous le souhaiterez... si vous me conservez une parcelle d'amitié dans les temps futurs, je m'estimerai content de mes services, ne vous en faites pas. »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) EmptyMer 3 Juil - 14:35
Le vieil homme n'avait pu s'empêcher de sourire.

''Peut être que c'est voué à être ainsi. Se rendre mutuellement service peut être un gage d'un bon, long et profitable procédé entre nous, autant sur le plan amical que militaire ou politique. Mais vous avez raison, tentons de pas faire un cycle sans fin, je m'en voudrai de vous imposer un retour de service régulier... Imaginez faire cela une fois par mois, une fois moi, une fois vous. Avouez qu'on aurait de quoi alimenter autant des conversations de taverne que des petits poèmes inintéressants de ménestrels...''

Il avait un ton assez plaisantin. Nul doute qu'il l'employait pour chasser la fatigue et les remords de la bataille qui avait été victorieuse. Mais les traits qui marquaient son visage le trahissaient déjà de toute façon. Puis il fut un peu plus sérieux quand au conseil conséquent d'Araki.

''J'espère pouvoir concrétiser cela et bien que le cheminement pour la voir éclater dans tous les Duchés sera difficile, j'espère l'apporter et la maintenir. Il est vrai que mes adversaires ne verront pas pas d'un très bon oeil la bataille que nous avons engagé ici. Et en plus, comme vous le dites si bien, Teïder commence à se montrer un peu remuant. Il sera important que les Duchés restent forts... Si vous le savez, bon nombres de Ducs savent aussi les rumeurs sur Teïder. Mais rien ne dit qu'une fois l'affaire de Teïder réglé, on ne viendra pas réclamer ma tête. Si cela n'est pas fait avant. ''

Il n'avait clairement pas choisi le bon moment pour lancer une offensive et reprendre ce qui lui revenait de droits. Mais au moins pouvait-il essayer de remettre les choses en place et préparer son domaine pour une possible invasion des Teïders. S'il y avait bataille, il ne pourrait pas être présent, car son Duché serait à reconstruire.

''Mais je veillerai à ce que la Paix reste et demeure mon objectif prioritaire dans un avenir proche. Et pour la parcelle d'amitié... Elle sera toujours présente mon cher. Vous êtes un ami mais aussi quelqu'un de dévoué pour les bonnes causes. QUi sait, qu'en plus de votre amitié, je ne vienne pas quérir vos services...contre financement, cela va de soit bien entendu. Mais vous serez toujours le bienvenu en ces murs pour boire un bon vin.... bon, là je ne peux guère vous en offrir... mais si vous souhaitez un bon verre, je puis vous proposer le contenu de ma flasque de mercenaire.... Voyez cela comme un whisky qui a un peu voyagé pour ce qui est du goût....''

Il se leva, trouver deux godets et les remplit de moitié, en tendant un à Araki. Après si ce dernier refusait, il comprendrait parfaitement.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) EmptyDim 14 Juil - 15:36
Le Kitsune écouta les réponses de son interlocuteur avec intention, mais sans se départir d'une certaine bonne humeur. Certes, certains des éléments dont ils traitaient étaient graves, et à dire vrai la gravité de certains éléments les surprendraient certainement vu la rapidité qu'aurait finalement l'invasion teïderienne, un Dieu à leur tête, mais ce n'était pas pour autant que la morosité était de mise aux yeux d'Araki, surtout alors qu'ils venaient d'emporter une victoire ! Il laissa en tous cas le Duc maintenant restauré aller jusqu'au bout de son raisonnement, avant de lui répondre avec ce sourire malicieux qui semblait si naturellement lui venir aux lèvres.

« Régler le problème de Teïder... hélas, ce n'est pas une entreprise si aisée ! Et même pour simplement régler un épisode particulier de leur si violente histoire, en admettant toutefois que l'on s'arrête là, il faudra certainement du temps et des énergies... de quoi je pense vous laisser largement l'espace nécessaire pour stabiliser votre pouvoir et, qui sait, poser peut être les bases d'une paix plus durable que la simple passade en attendant d'avoir réglé la question d'un problème plus pressant... du moins on peut l'espérer. »

S'il était vrai que la période de reconquête choisie n'était peut être pas la meilleure à tous points de vue, elle offrait au moins cet avantage-là : si Peddyr parvenait à stabiliser les choses jusqu'au conflit – ce qui serait plus facile qu'Araki ne le pensait, car le conflit serait plus proche qu'il ne l'estimait jusque là – il aurait tout le temps de la guerre pour manœuvrer et trouver la stabilité, que ce soit en interne ou vis-à-vis des grands bourgeois voisins, ce qui à tout le moins lui laissait une certaine marge de manœuvre. Quant à ce qu'il en ferait exactement, c'était une autre question.

« Je me vois flatté en tous cas de votre amitié, et j'accepte volontiers le verre offert, bien sûr... mais attention, il peut être dangereux de boire avec un Kitsune, ahah ! Quant à de futures aides, ma foi, ce sera certainement avec plaisir si le cas se pose... quoique encore une fois prenez garde, car les faveurs d'un homme comme moi se payent plus souvent en influence politique qu'en monnaies d'or et d'argent. »

Araki parlait toujours avec malice, mais il n'en restait pas moins un fond de vrai dans ce qu'il disait dans tous les cas... et le fait qu'il le dise prouvait certainement le sentiment d'amitié qu'il devait aussi porté à l'humain, sinon il se serait tut, tout simplement. Quoiqu'il en soit, il vida une bonne gorgée de la boisson offerte, avec le sourire.

« On sent en effet qu'il a de la bouteille, si j'ose dire ! Heureusement que je ne suis guère sujet à l'ivresse, sinon je pourrais presque vous soupçonner de vouloir me mettre un coup dans le nez, vu la force du breuvage ! »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) EmptyJeu 18 Juil - 16:56
Peddyr ne négligeait pas l'importance de devoir consolider les bases du pouvoir ducal qui impactait sur son domaine. Il venait de le retrouver et ce ne serait pas une mince affaire de veiller à tout remettre dans l'ordre et de garder la paix. Il y avait toujours le risque de certains Ducs profitent du conflit terminé pour venir lancer leurs forces dans la reprise du Duché d'Arnath et ne pas laisser le temps à Peddyr de concrétiser le début de ses projets.

''Il y a temps à faire. En tout cas, merci de vos conseils et du reste. Et vous avez raison, d'abord je termine de consolider mon domaine nouvellement repris et après seulement je pourrais aviser. Qui sait ce qui peut se produire entre maintenant et dans les mois à venir, surtout avec Teïder. Chose qui est certaine est que j'ai déjà autant attisé des tensions que des convoitises, ou encore des rêves de paix, avec mes congénères, les autres Ducs. Il est encore trop tôt pour avoir le retour de leur réaction à tous. ''

Il n'omettait pas les paroles de Federica, le Duc masqué. celui-ci était bien mieux placé dans les intrigues des Duchés pour savoir ce qui se tramait. Et ne parlons pas du fameux Doge qu'il avait évoqué juste à la fin de la bataille... En fait, la prise d'Ardath, il y a de cela des années, n'était que la surface de l'iceberd. Peddyr comprendrait qu'il posait un premier pas dans un grand panier de vipère. Mais il ne se laisserait pas faire. Il comptait déjà des allies comme le Duché D'espenrenza....

''Je prends bien note mon cher... Je veillerai à avoir de quoi vous distiller le gosier quand vous viendrez me réclamer votre rétribution non pas en monnaie, mais en influence... S'il est dangereux de boire avec un Kitsune, alors il est tout aussi dangereux de boire avec un Duc qui sort de sa déchéance et qui a mené un train de vie de mercenaire... Je serai curieux de voir ce qu'on arriverait à se dire après plusieurs verres descendus''

Peddyr était plus détendu et riait désormais à ses propres répliques. C'était tout bon pour Araki finalement. Il lâcha un petit rire encore, quand à la plaisanterie renouvelée par Araki.

''Je ne m'offusquerai pas à un refus d'un énième verre. Et je vous rassure, je ne cherche pas à vous enivrer. Je ne voudrai pas vous causer une céphalée au réveil, même si j'ai de quoi faire passer rapidement les maux de tête. Bien... Alors maintenant que vous m'avez apporté grand aide, je présume que vous allez retourner à d'autres projets désormais ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) EmptyVen 19 Juil - 19:37
L'ambiance était plutôt bonne entre les deux hommes, malgré des sujets parfois graves, mais il fallait bien dire qu'ils venaient après tout de remporter une victoire en se glissant ensemble derrière les lignes ennemies. Ils avaient des raisons d'être de bonnes humeurs, du moins le semblait-il à Araki. Il eut d'ailleurs un léger sourire devant les premières paroles de son interlocuteur, voyant une certaine pointe d'ironie qu'il discernait certainement grâce à la distance plus grande qu'il avait, par rapport à son interlocuteur, vis-à-vis des événements présents.

« J'espère que vous ne vous offenserez pas si je vous fait remarqué que l'instabilité semble être inscrite dans l'ADN politique des Duchés aussi profondément que la soif d'argent de beaucoup de vos compatriotes ! Allons, vous n'êtes pas le dernier à tenter un coup d'état ou une restauration, selon le point de vue, et sans doute pas le dernier à réussir. Je suis sûr que vous saurez assez solidifier votre pouvoir pour résister au retour de marée qui viendra après la question des teïderiens ! »

Araki eut un léger rire en vidant son verre, alors que son interlocuteur repartait sur des sujets plus légers. Ce qui n'empêcha pas le renard de continuer à sourire, notamment quand le nouveau Duc parla de l'enivrer, se permettant même un autre rire léger, lui qui n'avait aucun besoin de la brûlure de l'alcool dans ses veines pour se laisser volontiers aller à un peu de détente.

« Je crains que vous ne m'ayez mal compris ahah ! Je voulais dire que sous le masque de chaque Kitsune se cache potentiellement un maître transformiste, et que pour qui a atteint les sommets de notre art, il est tout simplement impossible de s'égarer dans les jardins de l’ivresse, sauf peut être à vraiment le vouloir ! Souvenez-vous en d'ailleurs quand vous entamerez les négociations avec Osami-Chan ! »

Dans sa bonne humeur, Araki avait appelé son amie d'enfance de la façon qu'il utilisait, justement, dans son enfance, mais d'un autre côté ce n'était pas un secret qu'ils étaient proches depuis très longtemps. De toute façon, il semblait décidément de bonne humeur, et il ne tarda d'ailleurs guère à poursuivre sa prise de parole à l'intention de Peddyr.

« Mais ne vous en faites pas même si je pouvais l'être je ne vous soupçonnerait pas de vouloir m'enivrer ! Quant à mes projets, ma foi... rien d'urgent dans ce moment précis. Voir comment les choses vont bouger et se stabiliser, possiblement voir certaines connaissances qui sont présentes dans la région, et ensuite possiblement rentrer à Ikhyld, voir si Sa Majesté me tirera les oreilles ou me félicitera pour m'être ingérée dans la politique duchéenne de mon propre chef, ahah ! Enfin, je pense de toute façon qu'il était positif de vous remettre en place. »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) EmptyLun 29 Juil - 19:18
Peddyr marchait sur des oeufs, il le savait. Il espérait ne pas froisser son interlocuteur et ami dans la conversation sérieuse qu'ils entretenaient. Il en allait de l'avenir, autant de leur amitié que de la relation entre leur duché respectif.

Aux dires de son ami, il ne put s'empêcher de lâcher un soupir.

''C'est tellement une habitude duchéenne que c'est inscrit dans le sang de chacun d'entre nous. Si seulement les choses pouvaient cesser... Il serait tellement plus aisé de vivre sans être sous la menace constante d'un coup d'état ou d'une guerre. Je sais que je ne suis pas le premier et peut être que je donne l'illusion d'être encore un énième sur la liste, mais si ce projet aboutissait à quelque chose de réel, d'une certitude que cela pourrait marcher, cette unité espérée ? ''

Puis par la suite, même si la conversation se faisait plus légère et plus bonne enfant, Peddyr avait haussé un sourcil, avec un sourire amusé en quoi. Puis il se permit de remplir à nouveau le verre d'Araki, mais en veillant à lui servir un peu moins de la moitié de son godet.

''Qui me dit que vous êtes réellement Araki et pas un autre mage transformiste qui a pris son apparence pour m'espionner ? ''

Ce qui était tout à fait plausible, mais le vieux mercenaire n'était pas encore dans la psychose de ce genre de procédé. Même s'il ne négligeait pas le risque d'espion au sein de son domaine à reconstruire.

''Je ne serai pas étonné que l'alcool délie un peu le contrôle de cette magie là, n'est ce pas ? Donc je suis rassuré que c'est bien vous et pas un autre individu. Souhaitez vous une lettre de félicitations ou une dans l'équivalence pour complaire à votre souverain ? S'il demande une justification, pour vous éviter des peines, je puis fournir cela. Mais à vous entendre, elle parait frivole, votre majesté. Je ne la connais que peu, puisque j'ai vécu loin de la trame politique du monde entier. Qui sait, je pourrai me rendre à votre cour un jour prochain. ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) EmptyMar 13 Aoû - 3:19
Araki hocha la tête à la première réplique du Duc, étant d'accord sur le fond... même si sûr la forme il avait quelques réserves, qu'il préféra ne pas exprimer. Il doutait fortement que les Duchés puissent jamais parvenir à la paix par une unification interne, surtout pas avec les très nombreuses influences qui s'exerçaient sur eux à présent. Akkaton et Ikhyld ne laisseraient certainement pas un nouvel Ilfrido construire un état capable de leur poser problème, ils interviendraient avant. Sans compter qu'il doutait honnêtement de la capacité d'un humain à cimenter une union assez solide pour survivre à sa courte vie, encore plus dans le cas d'un humain aussi âgé que Peddyr... mais il préféra ne rien dire de tout cela, ne voulant pas froisser son ami et nouvel allié politique potentiel.

Il ne répondit donc pas à ces propos et laissa continuer le nouveau Duc, qui posa une question dont Araki ignorait le degré de sérieux, mais qui en tous cas le fit rire doucement alors qu'il la posait, un rire qui semblait réellement amusé, et qu'il explicita en quelques mots.

« Ma foi, vous n'en avez aucun... surtout qu'il est plus difficile encore de différencier les maîtres transformistes entre eux, sauf à user d'objets comme ceux que ne quittent jamais les rois teïderiens... mais cet usage risquerait de vous rendre peu populaire au prêt de nous. Osami et moi pourrions avoir échangé nos places depuis le début de la bataille... ou je pourrais être depuis le début un maître transformiste tierce ! Même si j'aime à croire que ma malice constante est bien difficile à copier pour qui n'est pas née avec, ahah ! »

C'était une idée qui pouvait avoir quelque chose de dérangeant en soit, mais à laquelle une personne de pouvoir devait bien s'habituer. Sauf à demander une démonstration d'une chose dont l'original était capable et pas le copieur potentiel, ou à utiliser des objets comme des artefacts teïderiens ou des vêtements en soie or éternel, impossible de vraiment être sûr que quiconque face à soit n'était pas un transformiste déguisé... et ces deux dernières options n'étaient guère appréciées des transformistes assumés avec qui on devait parfois traité, comme Araki ou Osami. Mais après tout autant que le Duc s'habitue à cette idée tout de suite ! Il eut d'ailleurs un sourire suite aux paroles dudit Duc.

« Hélas j'ai peur que dans ce cas précis l'alcool ne garantisse pas grand chose... remarquez une autre façon de détecter un maître transformiste pourrait être d'empoisonner son verre, mais s'il s'avère que ce n'était pas un transformiste et que votre hôte s'écroule mort cela pourrait bien sûr avoir de fâcheuses conséquences, ahah ! »

L'alcool comme le poison étaient en effet sans effet sur qui avait atteint la maîtrise parfaite de leur art, et maîtrisait totalement son corps. Mais il était vrai qu'il s'agissait d'une méthode de détection risquée, et qui n'aurait guère permis de différencier deux transformistes entre eux. Quoiqu'il en soit le Kitsune se fit plus sérieux, mais juste un peu, en finissant de répondre à Peddyr.

« Quant à Sa Majesté... je vous déconseille de la voir comme une personne frivole, surtout si vous devez négocier avec elle, au risque d'y laisser des plumes ! Disons plutôt qu'elle n'apprécie pas forcément qu'on l'engage diplomatiquement sans l'avoir consulter, ce qui semble normal, après tout ! Mais je pense qu'elle sera comme moi convaincue du bien fondé de votre restauration, ne vous en faites pas ! Et elle ne manquera pas de vous rappeler que vous devez votre retour sur le trône en partie à des natifs ikhyldiens, dont un ministre à elle, si jamais vous veniez à négocier, j'en suis sûre, ahah ! »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) EmptyJeu 29 Aoû - 17:11
Peddyr ne pouvait s'empêcher de rire un peu

"Un Maître-Transformiste ne peut se faire déceler de ce fait... bon, je vois ce qu'il me reste à faire alors : apprendre à être un transformiste aussi doué que vous. Car il n'y a pas que la magie pour réussir à imiter une personne, il y a sa verve et vous en avez autant qu'autant de conversation que votre consoeur. Ce n'est pas une critique, c'est même plutôt à considérer comme un compliment. "

Bien entendu, Peddyr disait tout cela sur un ton détaché. Mais il notait l'importance de prendre sérieusement ses précautions. Il revenait de reprendre ses terres, qui sait ce que ses adversaires seraient capables de faire pour briser ses projets, qui ne plaisaient pas au plus grand nombres et aux plus puissants des Ducs. Remettre en question leurs pouvoirs acquis ne pouvait que les agacer. Mais pour l'instant, Peddyr n'en était pas là.

"Je présume, dans le cadre d'un empoisonnement, un transformiste ferait un carnage en prenant l'apparence d'un monstre avant de rendre l'âme, histoire d'apporter la vengeance dans les murs de la demeure de son assassin... A condition que ce soit bien lui l'assassin. mais je ne crois pas que vous arriveriez à de telles extrémités n'est ce pas ?"

Car sous ses apparences d'homme raffiné, notre amie Araki pourrait être capable de devenir une bête féroce pour se défendre. A condition d'avoir assez de puissance magique en réserve. Peddyr nota un autre fait, pour les possesseurs de magie, comme lui d'ailleurs. Il devrait sérieusement s'intéresser à cela. En tant que mercenaire, ce n'était que secondaire, mais maintenant qu'il était Duc.

"Je n'oublierai le précieux conseil que vous venez de m'énoncer quand à Sa Majesté. Et je n'"oublierai pas ce qu'elle m'a apporté. Ikhyld peut être rassuré... Désirez-vous autre chose ? "
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) EmptyMar 31 Déc - 2:41
Peut être parce que, contrairement à Araki, l'alcool faisait bel et bien effet sur lui ou peut-être tout simplement parce que les virevoltes oratoires du Kitsune virevoltaient un peu trop, le nouveau Duc ne semblait pas avoir compris tout ce qu'impliquait l'empoisonnement d'un Maître Transformiste, ce qui fit doucement sourire l'Arcane correspondant. Non que cela ait véritablement une importance d'ailleurs, en soit, car il ne faisait que placer un trait d'esprit, justement, qui ne risquait guère de se réaliser... après tout même le plus paranoïaque des rois de Teider ne se serait pas laissé aller à empoisonner tous ses invités suspects au cas où ils auraient pu être des maîtres transformistes en vadrouilles... ou du moins l'Ikhyldien espérait vraiment que la folie des hommes n'allait pas jusque là, tout fanatiques qu'ils fussent ! En tous cas, il ne manqua pas de répondre à Peddyr, et bien entendu toujours avec son habituel sourire.

« Ma foi je ne saurais prendre autrement une si flatteuse comparaison à Osami-Chan ! Je ne peux donc que vous remercier pour ce compliment, ahah ! »

Après tout, c'était peu dire qu'Araki connaissait bien la belle Duchesse, et qu'il l'admirait à plus d'un titre... guère étonnant, donc qu'il prenne plutôt flatteusement les comparaisons à celle-ci. Il jugea ensuite bon, malgré tout, de rebondir sur cette question de poison car, en tant à la fois que responsable de l'enseignement et de la magie de transformation en Ikhyld, il eut été malheureux qu'il se mette à enseigner des erreurs sur sa propre magie !

« Quant au poison, je crains que vous ne m'ayez mal compris : justement il ne laisserait intact que le Maître Transformiste, vous permettant ainsi d'aisément l'identifier, mais cela causerait sûrement bien d'autres tracas d'avoir empoisonnés tous ceux qui n'en étaient pas... mes excuses si mes paroles étaient en cela par trop brumeuses ! Comme je l'ai souligné, les ricochets de l'esprits sont peut être ma meilleure marque de fabrique, même si, las, elle caractérise sans doute bien d'autres Kitsunes également, ahah ! »

L'Arcane se permis un petit rire malicieux, tout en terminant son verre et le reposant, ses queues battant l'air pensivement quelques instants, alors qu'il réfléchissait visiblement à la dernière question du nouveau Duc... avant de secouer doucement la tête.

« Je ne pense pas avoir autre chose à vous demander, non... profitez de votre Duché si chèrement conquis ! Si vous n'avez rien d'autre à ajouter non plus, Votre Grâce, je crois que l'un comme l'autre nous aurons bien mérité un peu de repos, ahah ! »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) EmptyLun 20 Avr - 18:33
Peddyr leva une main pour rassurer son interlocuteur. Il tenait absolument à ne pas le froisser. Même fatigué, il n'était pas à l'abri d'une maladresse et donc de vexer son allié et invité.

''Il n'y a pas de mal. La journée a été rude pour nous tous. Mon esprit fatigué peine à comprendre la plus simple des évidences. Mais sachez que je vois où vous vouliez en venir. En tout cas, je vous remercie encore de votre aide. Je ne le l'oublierai pas''

Là, il aurait pu rire jaune à cette remarque. Lui qui durant des années avait fui ce que le passé avait cherché à de nombreuses reprises à lui rappeler. Maintenant qu'il savait qui il était, dire qu'il n'oublierait pas était un peu un euphémisme. Mais passons. La bataille était gagnée, mais la guerre pour asseoir sa position ne faisait que commencer. Il allait devoir batailler sur bien des fronts pour redorer son blason passé et trouver un équilibre. Mais pour le moment, il n'aspirait qu'à boire encore une bonne rasade et se reposer ,voir à prendre un bon bain chaud. Mais le dernier souhait était un souhait qu'il préférait sacrifier pour que les guérisseurs puissent disposer d'eau chaude pour leurs blessés. Après tout, il lui était déjà arrivé de pas se laver durant plusieurs jours d'affilés. Combien de mercenaires ne se lavaient même pas, sentant la sueur crasse de plusieurs semaines, de sang séché et de boue des marais ? Ces gens veillaient à entretenir leur matériel, pas leur santé corporelle. Heureusement que Peddyr avaut veillé à garder de bonnes habitudes depuis sa déchéance passée.

''Prenez le temps de vous reposer au sein de nos murs. Puissent nos chemins se recroiser un jour prochain. ''

[HRP : Voilà, tu peux archiver :p. Vivement le prochain rp]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entrevue post bataille (Pv Araki) Entrevue post bataille (Pv Araki) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Entrevue post bataille (Pv Araki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La bataille de Ta-Atoum (Intrigue de bataille) [Inscriptions fermées]
» Une Entrevue Royale
» La bataille des plaines rouges (Intrigue)
» Après la bataille (PV Federica)
» Cinquième combat d'arène : La bataille des 3 sabres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: