Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyVen 29 Mai - 12:55
7 Octobre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Otmar était satisfait, vraiment satisfait depuis qu’il était entré en sa possession, du nouvel automate de combat qui lui servait de garde du corps, l’être de bronze ! Si heureusement ce dernier n’avait pas encore eut à être activement utile lors d’un moment périlleux, l’empereur ne doutait pas que le jour où ça arriverait, cette sublime machine serait tout à fait capable d’assurer sa protection.

Et il avait entendu dire qu’une certaine personne qu’il avait rencontrée il y a quelques mois avait mit la main sur un autre automate d’une qualité singulière, dans le sens que ce dernier pouvait être considéré comme l’être de bronze, comme un artefact. Mais technologiste, et non magique. Il y avait une certaine fierté supposa t-il à posséder ce genre de merveilles, après tout il fallait énormément de talents et moyens pour produire l’équivalent des plus puissantes anciennes reliques magiques, mais sous la forme de bien et équipements technologistes.

Il avait donc invité la jeune Aria de passage dans la cité d’Airain à le rejoindre dans sa demeure en pleine ville, une sorte de petit manoir assez beau, pas non plus extravagant mais tout à fait honorable pour quelqu’un de son statut, doté de quelques domestiques et évidemment comme toute maison Akkatonienne digne de ce nom, de tous les conforts modernes telle que l’électricité, le chauffage, une climatisation et l’eau courante.

Ce pour parler avec elle d’automate, mais en attendant qu’elle arrive et qu’on lui annonce son arrivée, l’empereur lisait un journal dans son salon, notamment pour s’informer de plusieurs sources différentes sur le point de vue de l’opinion publique concernant certains sujets d’actualité. Après tout, il était normal pour le dirigeant d’une république démocratique de se tenir assez informé concernant les préoccupations et inquiétudes possibles du peuple.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyVen 19 Juin - 17:35
7 octobre de l'an 2000; Akkaton, Airain.


Cela faisait déjà quelques temps qu'Aria avait terminé Sapphira et avait fait l'acquisition de Voleur et Happy, ajoutant ces noms à la liste d'automates qu'elle se forgeait. Elle était heureuse d'avoir toute cette jolie troupe à sa suite, se complaisant à les réparer et les améliorer, les utiliser et apprendre à les maîtriser dans toute leur splendeur.
Jusqu'à ce qu'un ingénieur avec qui elle avait sympathisé ne lui demande de tester l'un des nouveaux automates de sa conception... Un énorme faucon de bronze. Aria en avait été totalement fascinée. Et évidemment, elle accepta. Et plus le temps passait, plus elle était heureuse de voir que l'être de bronze était bien plus qu'un simple automate. Déjà, il était capable de voler, et même avec elle sur son dos ! Elle était totalement sous le charme de Blitzer, son nouveau compagnon. Et elle ne cessait de faire des découvertes à son sujet.

Et puis un jour, alors qu'elle se trouve à Airain avec son groupe, un message lui parvient. "Otmar m'invite ?" Elle était ravie. Et alors qu'elle saluait ses amis, avec ses automates sur les talons. Elle souriait lorsque les gens se retournaient sur son passage, suivie de toutes ces bêtes de métal, alors qu'elle-même avait laissé ses ailes avec ses compagnons.
Lorsqu'elle arrive à la demeure d'Otmar, elle se contente de toquer trois fois à la porte, ne sachant pas vraiment si elle se trompait ou non...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyDim 21 Juin - 17:41
Il est vrai que quelqu’un qui sa baladait non pas avec un mais plusieurs automates, ce même au sein d’une cité de l’empire Akkatonien, nation technologiste parmi les nations, avait de quoi attirer l’attention des badauds, même si en voyant que c’était une jeune femme, la plupart ne paraissaient pas trop inquiets, cela et puis si elle avait le droit de circuler avec cela, c’est que ce n’était pas non plus des machines de guerres comme on pouvait en trouver au sein des troupes de l’empire. De gros automates imposants qui pouvaient rivaliser pour certains en tailles avec les manticores et griffons, pas le genre qui pouvait toujours aisément se balader dans les rues en somme…

Quoiqu’il en soit, lorsque la jeune Aria frappera à la porte de l’entrée principale de la demeure de ville d’Otmar, elle verra celle-ci s’ouvrir assez vite peu après. Pour voir que c’était l’homme l’ayant invité lui-même qui s’était chargé de cette tâche ci. Ce dernier dit alors aimablement en tendant la main droite à la jeune femme, sans doute pour lui offrir une poignée de main amical.

« Bonjour à vous Aria ! Comment allez vous depuis le temps ? De ce que je vois vous êtes en solide compagnie. Si vous le désirez, vous pouvez laisser votre ami le plus imposant dans le jardin de la demeure, je doute qu’il y ait le moindre risque le concernant là-bas. Pour le reste, préférez du thé, du café, ou autre chose ? » Ce alors qu’il l’invitait à entrer à sa suite pour se diriger vers ce qui semblait être un salon situé au rez de chaussé de la demeure, dans ce salon il y avait un peu de tout, quelques bibliothèques, des meubles divers, une table basse, des fauteuils confortable et un phonographe qui faisait résonner une douce mélodie. Quoiqu’il en soit, une fois installé sur un de ces dits fauteuil, Otmar dit avec bonne humeur.

« De ce que je vois vous avez une belle collection d’automates, vous devez en être plutôt fière, je suppose ? »
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyLun 4 Jan - 10:35
Aria n'attend pas longtemps avant que la porte ne s'ouvre. Et alors qu'elle s'attendait à voir un grand homme maigre aux cheveux gris et aux petites lunettes rondes - l'image qu'elle avait d'un portier, en soit - elle se retrouve à bêtement observer Otmar Ehrlich Deffarès, un grand sourire aux lèvres. "Oh ! Ce n'est pas un portier... !" Et à elle de tendre sa main en direction de l'homme, afin de lui rendre la poignée de main qu'il demande. Tandis qu'il la salue et commence à lui poser des questions, il laisse Aria entrer. Cette dernière ose un regard sur la demeure, une oreille attentive sur les mots de son hôte.
« Bonjour à vous Aria ! Comment allez vous depuis le temps ? De ce que je vois vous êtes en solide compagnie. Si vous le désirez, vous pouvez laisser votre ami le plus imposant dans le jardin de la demeure, je doute qu’il y ait le moindre risque le concernant là-bas. Pour le reste, préférez du thé, du café, ou autre chose ? »
Elle opine du chef, avant, d'un geste, faire comprendre à Blitzer, Happy et Voleur de rester dehors. Elle sait pertinemment que la proposition de l'empereur ne valait que pour l'énorme faucon de bronze, mais elle ne savait trop pourquoi, elle n'avait jamais aimé laisser l'un de ses compagnons, même métallique, seul.
Puis, sur ce, elle répond, de sa jolie voix et d'un ton guilleret :
« Ravie de vous revoir, Monsieur. Pour ma part, je vais parfaitement bien ! Et vous ? »
Puis elle laisse planer un silence, attendant la réponse de son hôte, avant de terminer :
« Est-ce que vous auriez le nécessaire pour un chocolat chaud ? Sinon, du thé c'est parfait ! »
Et d'un air espiègle, avec un clin d'oeil, elle ajoute :
« Si je bois du café, je n'arriverai plus à fermer l'oeil de la nuit et Aerin devra m'attacher et me bâillonner pour pouvoir dormir ! Personne ne veut avoir ça sur la conscience... »
Elle se met alors à rire, de son rire cristallin, alors qu'elle suit Otmar dans sa demeure. Lorsqu'ils atteignent le salon dans lequel l'homme entre, la jeune femme ose un regard curieux sur les divers meubles de la salle. Elle se retient d'aller voir les titres des livres, se contentant d'un sourire énigmatique. "Je suis sûre qu'il y en a sur tous les sujets ! Et il doit bien en avoir un sur les automates, un sur l'histoire et un sur les lois ! Quoique, peut-être que ceux sur la politique Akkatonienne sont rangés dans un bureau." Elle suit son empereur alors qu'il s'installe dans un fauteuil, invitant la jeune femme à faire de même. Elle sourit avant de le remercier d'un mouvement de tête.
« De ce que je vois vous avez une belle collection d’automates, vous devez en être plutôt fière, je suppose ? »
Un immense sourire se dessine sur le visage de la thérianthrope. Il savait viser parfaitement juste, avec elle !
« Oui ! Trikiss est mon premier automate, alors il a une place particulière dans mon cœur. Voleur a une histoire assez cocasse, mais je l'adore, il me fait rire. Il a de drôles de réactions, parfois ! Happy est un cadeau de ma sœur, et elle est d'une grande aide. Sapphira est ma dernière création, et j'ai de grands projets pour elle... » Elle prononce cette dernière phrase avec un clin d'oeil avant de terminer : « Et Blitzer... C'est le dernier qui a rejoint l'équipe. Il est... Fantastique. Je ne pensais pas voir et encore moins posséder un tel automate de toute ma vie ! »
C'est cet instant que choisit Trikiss pour pousser un cri perçant, faisant rire la jeune femme.
« Mais oui Trikiss, vous êtes tous fantastiques ! »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyVen 8 Jan - 14:44
La demeure d’Otmar était agréablement meublée, d’un style correspondant à la capitale impériale située à deux continents de là, assez sobre tout en étant élégant. Quelques tableaux et peintures pouvaient se voir sur les murs, une horloge par ci par là, ainsi que quelques statuettes et objets d’arts sans doute ramenés des nombreux voyages qu’avait fait l’homme par le passé.

Le salon où il la mena était lui-même agréable meublé avec des fauteuils, quelques armoires et objets d’arts, une table d’échec dans un coin, un piano, ainsi qu’un phonographe qui jouait doucement une musique d’opéra.

« Je vais bien, beaucoup de travail comme d’habitude, mais c’est la voie que j’ai choisis après tout. Mais il est bon de pouvoir se reposer de temps en temps. » Glissera t-il aimablement à ce sujet, avant de reprendre amusé.

« J’ai en effet de quoi faire du chocolat chaud, depuis que j’ai une fille, je tâche de garder de quoi en faire. » Avant de rajouter avec amabilité alors qu’il allait s’occuper de préparer rapidement la chose, visiblement l’homme n’était pas du genre à trop déléguer cela. « Je suppose que votre sœur a toujours du mal à se détendre ? Je n’ai jamais eu de frère ou sœur, mais je suppose que c’est normal d’être protecteur envers ses proches. »

Et en effet put remarquer Aria, il y avait quelques ouvrages sur les automates ou la technologie, il y avait même un automate qui traînait dans un coin, une araignée mécanique qui se tenait immobile mais vigilante, signe qu’Otmar devait apprécier la chose tout de même. Quoiqu’il en soit une fois installés et avec leurs boissons, ils purent discuter.

« Eh bien, vouez vous, moi-même m’intéresse assez aux automates, il y a évidemment celui-ci. » Il désigna de l’œil l’araignée, avant d’ajouter. « Et un qui équivaut à la merveille de technologie qu’est votre dernier ami. Peut-être seriez-vous curieuse de le voir ? Quoiqu’il en soit, disons que j’ai aussi pas mal de connaissances en mécanique, c’est assez fascinant de se dire après tout que l’on peut insuffler une forme de vie, dans du métal à la base, inerte. » Puis, il décida de jeter un pavé sur la mare.

« Dîtes moi, avez vous entendu parler des automatons ? »





Automate :

Spoiler:
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyJeu 14 Jan - 14:19
La réponse de l'homme, concernant la voie qu'il avait choisi, celle qui lui faisait beaucoup de travail, fait sourire Aria. "C'est sûr que son rôle de président doit lui donner plus que "beaucoup" de travail... J'ose pas imaginer !" Et lorsqu'il lui explique que, depuis la présence de sa fille, il possède de quoi faire du chocolat, elle l'observe avec curiosité. Elle ignore pourquoi, mais la tournure de la phrase de l'homme lui donne l'impression que ce n'était pas le cas avant. Mais si elle se pose la question, elle se contente de le remercier avec un grand sourire, sans oser lui demander. Elle l'observe s'affairer à faire leurs deux boissons chaudes, alors qu'il s'empresse de commenter la protection d'Aerin. Aria ose un sourire un peu gêné, avant de répondre :
« Aerin ? Se détendre ? Je suis certaine qu'elle ne connait même pas la signification de ces mots, ahah ! Mais... C'est normal d'être protecteur sauf que... Pour être honnête, elle est beaucoup trop protectrice. Parfois... Ça m'étouffe. Enfin bref. »
La thérianthrope tourne alors les yeux vers un reflet brillant qu'elle n'avait pas remarqué plus tôt pour... Se retrouver face à un automate araignée parfaitement entretenu. Elle sourit, alors qu'Otmar lui révèle que lui aussi apprécie énormément les automates. Elle se retourne vers lui afin d'écouter la suite. Et lorsqu'il lui apprend que lui aussi possède un automate de la qualité de Blitzer, elle ne peut qu'être impatiente de le voir. Puisqu'il est évident que veut le voir. Quant au fait de pouvoir donner vie à un tas de métal... Sa première réaction est un sourire de joie pure. Mais... Vite effacé par un air curieux face à la dernière question de l'homme.
« Bien sûr que je suis curieuse de voir votre automate ! Surtout si vous me le permettez ! »
Puis elle penche la tête sur le côté, d'un air curieux, et, notons-le, curiosité non jouée.
« Qu'est-ce qu'un automaton ? J'avoue que ces temps-ci, on ne s'est pas beaucoup arrêtés et certaines nouvelles ont dû nous échapper... »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyDim 17 Jan - 13:05
« Ah ? D’accord, ce ne sont pas mes affaires évidemment, mais je suppose que vous en avez discutés ? Il est vrai après tout que si vous ne vous sentez pas libre de vivre votre vie comme vous l’entendez, c’est une impasse. Qui pourrait finir par nuire à votre relation. » Glissa Otmar de l’air de l’homme qui avait dû déjà croisé ce genre de situation, combien de frères, sœurs, amis ou proches de tout genre après tout, avaient pu voir leur relation empirer à cause d’un manque de communication ? Pas mal. Sur ce il apporta les boissons, dont la sienne et celle de la jeune femme.

Avant ensuite que leur conversation n’aille sur le sujet des automates, merveilles de technologie et de mécanique, Otmar ne fut évidemment pas étonné que la jeune femme soit curieuse à l’idée de contempler l’être de bronze dont Otmar venait de parler. « Eh bien, je vous le montrerai, enfin je le ferais appeler, il rôde dans les environs après tout. C’est une nécessité pour me protéger. » Oui, car ses automates étaient des gardes du corps d’une certaine façon, cela se voyait par exemple que l’araignée était équipée pour le combat. Même si d’armes surtout non létales. Quant au sujet des automatons.

« Les automatons sont une forme d’aboutissement récent. Des automates, auxquels nous sommes arrivées à insuffler une conscience à l’aide de l’or vert. Ce ne sont plus des automates alors au sens strict, mais des individus de rouages et engrenages. Nous en avons produits quelques uns, car ils sont très difficiles à fabriquer, mais c’est un accomplissement ne trouvez vous pas ? » Otmar sirota son thé avant de glisser amusé. « Peut être que vous en rencontrerez un ou deux prochainement, nous commençons disons à les faire intégrer la vie civile, même si leur rareté fait que peu en ont croisés. »
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyLun 18 Jan - 18:00
Les paroles de l'homme concernant sa sœur firent réfléchir Aria. "Il faudrait que je lui dise ce que je pense mais... Elle ne m'écoutera pas. Elle n'écoute rien. C'est Aerin." Elle répond par un petit rire légèrement nerveux.
« Je suppose oui mais... Vous l'avez vue, elle est du genre têtu. Et c'est comme ça avec tout le monde. Méfiante, trop protectrice et têtu. C'est Aerin. »
Et lorsque l'homme lui dit qu'il fera venir son automate, qui rôde pour le protéger, elle sourit d'un air ravi. "Il y a tant de gens qui veulent attenter à sa vie ? Enfin, je suis bien contente de ne pas être aussi importante !"
Et lorsqu'il lui explique ce que sont les automatons, elle roule des yeux étonnés. "L'or vert, c'est vraiment génial en fait ! Enfin, je le savais déjà, que c'était cool, mais là... Ça dépasse l'entendement ! J'aimerais tellement en voir un un jour !"
« Monsieur Anton m'avait déjà montré certaines des choses que l'on pouvait faire avec l'or vert, et je dois admettre que c'était très intéressant ! Mais... Il ne m'avait pas parlé de ces automatons ! Je pense comprendre pourquoi et... Franchement, je suis outrée d'avoir pu louper pareille nouvelle ! Il faudrait que je parte à la chasse à l'automaton, histoire d'en voir un de mes propres yeux ! Ah vous n'imaginez pas à quel point cette affaire m'appelle ! »
La jeune femme laisse s'échapper un petit rire clair, elle qui semble avoir retrouvé de l'entrain après avoir parlé de sa sœur et ses problèmes familiaux. "J'ignorais qu'on pouvait faire ça ! Je croyais que mes automates étaient déjà bons... Alors insuffler une vraie conscience ! C'est génial !" Et finalement.. Ces pensées entraînant des questions, la jeune femme demande à son empereur :
« Dites... Vous savez s'il sera possible de donner une telle conscience à des automates déjà existants ? »
Après tout... "Peut-être qu'un jour, Trikiss pourrait être capable de parler..." Elle jette un oeil à son oiseau, qui lâche un piaillement aigu, faisant sursauter Sapphira, qui tournait curieusement dans la pièce.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyMer 20 Jan - 14:10
« Cela a l’air compliqué en effet. Je suppose qu’elle a une raison de vous protéger autant ? Si vous la connaissez, peut-être aurez vous ainsi une piste pour régler le problème. » Glissera Otmar du ton du conseil, ne se permettant pas de donner une vraie solution, car il ne connaissait pas Aerin évidemment, du moins pas autant que sa sœur, juste très superficiellement. Mais préférant donner matière à réflexion.

Quant au reste, sans doute était-ce normal qu’un chef d’état, menacé ou non, surtout d’un aussi grand pays, ait des gardes du corps. Après, au vu de la facilité avec laquelle Aria avait pu l’approcher, sans doute n’était-il pas non plus accroché à un mode de vie paranoïaque. Quant au sujet des automatons, il reprit amusé.

« Eh bien, c’était assez confidentiel dirons nous, jusqu’à il y a quelques mois de cela. Ils sont encore rarissimes après et risque de le rester, il sont difficiles à construire et ce n’est pas faisable de façon massive. Mais si vous voulez en rencontrer un, ça peut se faire, quelques-uns se trouvent dans la cité d’Airain. » Glissera t-il sinon compréhensif, après tout si elle désirait en rencontrer un, pourquoi pas ! Avant de reprendre avec réflexion.

« Hum, je ne sais pas. Peut-être. Mais ce sont des processus maîtrisés seulement par quelques équipes de recherches et hors de prix actuellement, en plus d’être un peu confidentiel. Donc peut-être à terme ? Donc c’est sans doute possible, quant à savoir si c’est faisable si quelqu’un avait cette envie sur l’instant, ce n’est pas aussi simple. » Avant de glisser amusé.

« Quelqu’un qui intégrerait le rang des Illuminès pourrait peut-être avoir les permissions et pouvoir demander une faveur du genre, contre une autre. Les Illuminès sont après tout très impliqués dans ces projets scientifiques. Comme vous le savez, leur foi envers le progrès est sans limite. » Puis plus sérieusement.

« De ce que je sais vous auriez le potentiel pour, à vois si cela vous intéresserait. Je ne suis pas Illuminès par contre, donc je ne pourrais pas vous être du moindre soutien pour intégrer cette famille ci. » Il fallait tout un parrain ou une marraine de la dite grande famille pour cela. Peut-être en connaissait-elle ?
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyMar 9 Fév - 23:14
La jeune femme secoue la tête lorsqu'Otmar lui glisse un conseil et elle explique vaguement :
« Je crois que c'est parce qu'elle a toujours peur qu'il m'arrive quelque chose mais... Je sais me débrouiller, ça n'est plus à prouver. Et puis je ne suis jamais seule... J'ai toujours des automates avec moi. Elle se fait beaucoup trop de souci pour moi. Plus qu'il n'en faut. Et je sais que si je lui dit, elle va se vexer et ne va pas changer. Il faudrait juste... Que je parvienne à lui prouver que je n'ai pas besoin d'être constamment protégée et surveillée. »

La jeune femme écoute attentivement chaque information révélée au sujet des automatons, avec des yeux brillants et son imagination fonctionnant à toute allure, imaginant à quoi ces fameux êtres pouvaient bien ressembler. C'est ainsi qu'elle apprend qu'ils étaient restés confidentiels jusqu'à il y a peu de temps et que leur méthode de construction est loin d'être facile. Bien que, concernant ce dernier point, elle s'en doutait. Lorsqu'elle lui demande s'il serait possible de donner cette conscience à des automates déjà conçus, l'homme laisse planer le doute, expliquant que le processus n'est maîtrisé pas par grand monde et qu'il est excessivement cher. La jeune femme opine du chef, alors qu'il ajoute que c'est tout de même peut-être possible, mais qu'actuellement il n'en savait trop rien. D'un air amusé, Otmar souffle alors une idée à la jeune femme, en lui faisant comprendre qu'un Illuminès pourrait peut-être avoir les permissions nécessaires. La thérianthrope sourit vaguement. "Je ne sais pas si ce serait possible aujourd'hui mais... Je prends note !" Cependant la fin de l'explications de l'empereur la fait tiquer. "De ce qu'il savait" ? Ce qu'il avait compris ou... Quelqu'un qui lui aurait parlé d'elle... ? Aria penche alors la tête sur le côté, avant de demander :
« De ce que vous savez ? »
Elle sourit d'un air énigmatique, avant de continuer :
« Monsieur Anton Ludwig Illuminès m'a déjà parlé de cette opportunité et m'a dit qu'il serait possible de soutenir mon intégration mais... J'avoue que ça m'intéresse... Beaucoup même. »
Elle sourit une nouvelle fois, avant de se demander ce qui l'en avait empêchée... Le voyage, les amis ? Enfin, surtout qu'elle ne leur en avait pas parlé. En les retrouvant, ils avaient été si contents de partir, de retourner voyager qu'elle... N'avait pas eu le courage de leur dire qu'elle aurait voulu rester plus longtemps pour rejoindre les Illuminès. Et après coup, elle s'était dit que, peut-être, Aerin risquait de mal prendre ce fait... Son sourire disparaît temporairement alors qu'elle repense à ces faits.
« J'aimerais essayer... Au moins de voir ce que ça peut donner. » finit-elle par dire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptySam 13 Fév - 17:23
« Hum, ça a l’air compliqué en effet, je ne saurais vous conseiller à ce sujet malheureusement, mais peut-être avez vous une idée de ce qui pourrait la convaincre ? Ou peut-être pouvait vous prouver votre valeur à ses yeux d’une façon ou d’une autre ? » Demanderait alors Otmar pensif, en vérité il voyait bien une ou deux solutions, mais pas le genre qu’il pouvait évoquer comme cela, ce serait irresponsable. Quoiqu’il en soit, il ne se serait pas douté de cela en les croisant la première fois, mais maintenant qu’il y pensait, ça expliquait aussi certaines choses…

Quoiqu’il en soit, ils avaient abordés un autre sujet plus léger, qu’Otmar détailla avec amabilité, celui des automatons qui semblait grandement fasciner la jeune femme. Ce qui n’était pas vraiment étonnant en vérité, mais bon quel technologiste engagé et passionné ne serait pas fasciné par de telles prouesses qui annonçaient justement, un avenir plein de promesses ?

« Eh bien, vous vous baladez avec une troupe d’automates que vous avez vous même bricolée entre autre, même si pas totalement conçus et pas que et pour une inventrice aussi talentueuse, vous êtes bien jeune. Vous remplissez largement les critère qui feraient de vous une Illuminès acceptable. » Disons que ces derniers n’étaient pas non plus exceptionnels, même si exigeants, sinon il n’y aurait pas beaucoup d’lluminès après tout ! Donc il ne prenait pas trop de risques, en lui proposant cette idée.

« Anton Ludwig, le haut juge ? Ma foi, si vous connaissez en plus un membre de cette famille, sans doute prêt à soutenir votre candidature, c’est encourageant, je dirais presque que votre admission à terme ne sera qu’une formalité, une formalité vous offrant beaucoup de possibilités. Les Illuminès sont grandement impliqués dans tout ce qui est recherche et innovations technologiques. »

Cette famille politique comme les autres familles politiques Akkatoniennes, ne faisait pas que de la politique après tout, elle avait un pied dans divers domaines, notamment pour les Illuminès dans ce qui était les labos scientifiques et de nombreuses usines entres autres. Il était inutile évidemment de préciser, que les Illuminès étaient pleinement impliqués dans le projet éclipse.

« Rien ne vous en empêche, vous êtes bien jeune et une thérianthrope, n’est-ce pas ? » Comment le savait-il ? Peut-être ses papiers civils, après tout elle était citoyenne Akkatonienne et lui empereur, s’il voulait savoir certaines choses basiques sur quelqu’un, il n’avait qu’à demander. De toute façon, être thérianthrope n’était guère une honte dans l’empire.

« Quoiqu’il en soit, ne vous inquiétez pas, vu votre niveau actuel, le processus ne prendrait pas non plus énormément de temps, les Illuminès sont toujours à la recherches de jeunes prodiges comme vous. » Peut-être ses propos se voulaient-ils rassurants, ou encourageants plutôt ?
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyDim 25 Avr - 11:13

À la dernière question concernant sa sœur, Aeria se contente de hausser les épaules, souhaitant clore le sujet. Après tout, ils n'étaient pas vraiment là pour ça... Et cette même sœur était tellement têtue que, quoi qu'Aria puisse lui dire ou faire, elle ne changera pas d'idées.

Ils continuèrent donc sur le sujet des automatons, qui intéressait grandement Aria, comme l'on pouvait s'y attendre. D'ailleurs, on pouvait même dire sans mentir, qu'elle était pressée de pouvoir en rencontrer un. Puis ils enchaînèrent sur les Illuminès, et l'Empereur confirme une nouvelle fois que sa troupe d'automates, son talent et son âge, elle remplissait les critères. La jeune femme opine donc du chef, un immense sourire aux lèvres, ravie d'entendre une nouvelle fois ces paroles et de voir des gens croire en elle. Et lorsqu'il ajoute que si en plus elle connaît le haut-juge, et que s'il était prêt à soutenir sa candidature, ce ne serait qu'une formalité pleine de promesse, le sourire de la thérianthrope se fait plus grand et son hochement de tête plus vigoureux.
Il enchaîne donc en lui demandant si elle était bien une thérianthrope, et elle glisse donc :
« Oui, j'ai encore plus d'années devant moi qu'il semblerait ! »
Le fait que l'empereur connaisse cela ne lui fit même pas se poser de questions, trop plongée dans la question des automates pour le réaliser. Otmar termine ensuite sur des encouragements, ou au moins sur ce que la demoiselle décide de prendre pour des propos rassurants.
« Merci ! Je vais tâcher de ne pas oublier ça le jour où je ferai ces "formalités" alors, ahah. »
Elle sourit une nouvelle fois avant de reprendre :
« Et un jour, peut-être que mes inventions seront dignes des automatons, qui sait ? »
L'espoir faisait vivre après tout, non ?
« Et sinon... Est-ce qu'il y a d'autres nouvelles technologiques que j'ai ratées... ? » demande-t-elle avec un sourire en coin.
Finalement, peut-être que l'empereur était un journal ambulant ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyMar 27 Avr - 9:47
« En effet. » Glissera Otmar amusé quant au fait que la jeune femme était thérianthrope, oui elle avait beaucoup de temps devant elle, tel était la chance des thérianthropes, ils avaient une existence plus longue que celle des races à courte vie, enfin sauf pour les êtres à courte vie finissant par se faire vampiriser, mais bon c’était là un autre sujet.

Quoiqu’il en soit l’empereur préférait encourager la jeune femme, après tout celle-ci avait l’air du genre prometteuse et puis Akkaton comme toute nation avait besoins de jeunes générations enthousiastes, que ce soit pour servir le pays, la science, ou juste désireuses de croque la vie à pleine dent. Quoiqu’il en soit, il se disait qu’il vivrait peut-être même bien assez longtemps pour découvrir ce que cette jeune femme pourrait aider à inventer dans le domaine technologique.

« Je n’en doute pas, surtout que si vous finissez chez les Illuminès, vous entrerez aussi dans le domaine de la collaboration scientifique, vous pourrez aider à des projets divers ou bénéficier de l’aide d’autres scientifiques, il n’y a rien de mieux pour aider à la recherche. Seul dans son coin, on avance toujours plus lentement. Ensembles, nous sommes plus forts. » Dira t-il même avec enthousiasme, après tout intégrer une famille comme les Illuminès ne servait pas qu’à faire joli ou entrer en politique. Non, les Illuminès étaient un véritable bastion de la science et du progrès.

Puis, Aria demanda s’il y avait d’autres inventions qu’elle avait ratée, ce à quoi Otmar sembla réfléchir profondément, avant de dire avec un aimable sourire.

« Eh bien, peut-être quelques unes, mais c’est surtout des prototypes, vous savez, ce n’est pas une année qu’on bouleverse le domaine technologique. Il y eu récemment par exemple des innovations dans le domaine des armes à énergétique. Disons qu’à l’aide de l’or vert, combiné à une recharge à vapeur, il est possible au lieu de tirer des balles, de tirer un projectile fait d’énergie pure, mais ce n’est qu’au stade prototype encore… Et sinon, pas grand-chose d’autres au niveau civil. Je crois après avoir entendu parlé d’un projet civil pour diffuser des images en continu, comme des photographies, mais qui bougent… Il reste à voir ce que ça donnera. » Il dira alors, attentif à la jeune femme.

« Et vous jeune Aria, quels sont vos projets au niveau de votre passion pour la science et la mécanique ? Je suppose que comme toujours, vous visez sans cesse à améliorer votre ménagerie ? »
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptySam 1 Mai - 15:22
Lorsqu'Otmar lui répond qu'en entrant chez les Illuminès, elle pourrait contribuer à d'autres projets avec d'autres gens, et que ces mêmes gens pourront l'aider avec ses propres projets, Aria se met à rêver. "Ce serait génial ! On pourrait étudier la technologie à l'or vert de mon casque à plusieurs, voir le rendre plus perfectionné, et peut-être même l'utiliser pour d'autres projets ! Ou alors, on pourrait faire... Elle secoue doucement la tête, chassant ces idées de sa tête. Non pas qu'elle ne souhaitait pas y réfléchir, mais plutôt qu'elle était en pleine discussion avec Otmar, et que cela ne se faisait pas de vagabonder dans son esprit alors que son interlocuteur lui parlait.
« Je vois ! Ce serait fantastique ! » dit-elle finalement en réponse à la phrase de l'homme, les yeux remplis de paillettes.
Elle demande également si elle avait loupé d'autres avancées technologiques, ce à quoi l'homme lui répond que l'on ne bouleverse pas le domaine technologique en seulement une année. Elle laisse un sourire presque gêné apparaître sur ses lèvres. "C'est vrai, j'oublie souvent ce détail..." pense-t-elle. L'homme lui révèle cependant que des prototypes d'armes sont en cours et qu'elles... Sont capables de tirer de l'énergie grâce à de l'or vert ! La jeune femme semble surprise, mais également sous le charme. "Ça a l'air génial !" Et à l'idée d'une machine créant des images qui bougent... Les yeux de la thérianthrope deviennent ronds comme des soucoupes.
« Ça a l'air fantastique ! J'espère qu'on verra vite cette chose ! »
Finalement, l'empereur lui pose une question intelligente, ce qui permet à la jeune femme de se rappeler d'un détail sûrement important... Blitzer. Elle opine du chef, avant de répondre :
« Oh et bien... J'essaie toujours d'apporter des améliorations à mes automates. ET il faudrait que je travaille sur le système à l'or vert de mon casque, pour voir si je ne peux pas essayer de le diviser entre Sapphira et Trikiss. Mais j'ai encore des choses à voir, et j'avoue que j'ai un peu peur de casser le système originel en trifouillant dedans, ahah ! »
Elle sourit, avant d'ajouter :
« J'ai aussi pu obtenir un artefact technologique. Et j'avoue que j'ai pas mal de choses à voir le concernant ! Blitzer semble plein de surprises ! Vous savez, c'et le gros faucon de bronze que j'ai laissé dehors, avec mon loup et mon araignée ? »
Elle sourit, hésitant à demander à Otmar s'il voulait bien l'observer. Après tout, peut-être qu'il allait pouvoir l'aider à trouver des choses intéressantes sur lui ? Enfin, pour cela, il faudrait encore qu'elle ose lui demander.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyLun 3 Mai - 13:49
« Il est bien d’avoir des projets, je suppose qu’à l’avenir le soutien des Illuminès vous aidera en effet à les concrétiser plus aisément. Quoiqu’il en soit je suppose que dans l’état actuel des choses vous devriez peut-être déjà pouvoir demander à une de vos connaissances de cette famille de vous parrainer ? Je suis certain qu’il y a possibilité que votre demande soit acceptée. » Oui, après tout elle avait sans doute assez de mérites pour intégrer cette famille, disons qu’on attendait pas non plus d’un futur Illuminès qu’il ait fait une découverte scientifique majeure, sinon il y en aurait très peu, une inventeuse de génie comme elle avait donc déjà largement les qualifications pour cela….

« Ah votre grand faucon est un artefact ? Comme l’automate que je nomme l’être de bronze je suppose. Hum, que diriez-vous que nous allions les voir tous les deux, je vous retrouve dehors en compagnie du mien d’automate, cela vous intéresse ? » Après tout il lui avait proposé plus tôt de lui montrer celui-ci, alors autant respecter sa parole, en plus il avait l’impression que le faire maintenant ne la dérangerait nullement.

Quoiqu’il en soit, il avait l’air vraiment curieux à cette idée, l’empereur après tout avait lui aussi un grand intérêt pour les créations mécaniques que sont les automates, même si pour sa part il ne pouvait pas se targuer d’être un inventeur, ou un ingénieur. Par contre il savait pas mal bricoler, donc peut-être même s’il ne se doutait pas que cela pourrait être utile à Aria, pourrait-il regarder d’assez près comment était fait Blitzer ? Du moins, dans les limites de sa compréhension de passionné éclairé, dirons-nous.

Reste que si Aria acceptait cette proposition, Otmar finirait par la rejoindre dehors au bout d’une minute ou deux, accompagné d’un automate humanoïde dépassant allègrement les deux mètres vingts de haut, qui était en effet teint en bronze. Si comme pour beaucoup d’automates on voyait en partie les mécanismes et rouages qui l’animaient, celui-ci était singulier par son élégance et aussi le fait qu’il semblait au dessus du commun des automates, en terme de sophistication. Et il ressemblait fort en vérité à une sorte de grand golem de bronze puissamment bâtit sinon… Et Otmar dirait alors satisfait en le présentant.

« Il me sert de garde du corps, il n’est pas doté du même type d’intelligence artificiel que vos automates, censé imiter celle d’animaux, mais la sienne est très peaufinée concernant son rôle de garde du corps. Désirez vous le voir de plus près ? » Le grand automate était alors en attente, totalement inflexible, comme un gardien immobile. Mais sans doute, parfaitement vigilant.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyLun 17 Mai - 10:55
La jeune femme opina machinalement du chef lorsqu'Otmar lui conseilla d'aller demander à l'une de ses connaissances de la parrainer. Elle semblait trouver l'idée excellente bien que... Quelque part, elle ne savait pas trop quand le faire. Le plus tôt était le mieux mais... Ne devait-elle pas en parler à ses amis avant cela ? Quoiqu'il en soit, ils enchaînèrent sur leurs automates artefacts et l'empereur lui propose d'examiner le sien, tandis qu'elle pourrait jeter un oeil à ce fameux « être de bronze ».
« Oui ! Ça me ferait très plaisir ! » répond-t-elle à l'humain qui semble enthousiaste.
La jeune femme se dirige alors vers l'extérieur, après l'avoir précisé avec l'empereur.
« Hé bien Blitzer, tu vas avoir un nouveau fan ! »
Elle caresse le cou d'acier de son automate, attendant Otmar et curieuse de voir l'être de bronze. Et ces deux derniers finissent par la rejoindre. Elle jauge l'automate géant avec de grands yeux, légèrement surprise de sa taille. Certes, Aria n'était pas la plus grande des personnes, mais un automate aussi grand avait déjà de quoi impressionner. Ensuite, l'automate avait sur lui même un tel niveau de détail, qu'il semblait clairement... Différent ?
L'homme lui explique ensuite que l'automate est un véritable garde du corps jusque dans son intelligence artificielle, avant de lui demander si elle voulait l'observer de plus près. La jeune femme hoche énergétiquement la tête, l'air absolument sous le charme.
« Bien sûr que oui ! »
Elle hésite cependant à s'approcher trop près de la créature d'acier qui, même si elle a l'air en attente, reste un automate de combat probablement très poussé. Elle observe donc tout d'abord l'être de bronze à distance raisonnable, avant de demander à l'empereur :
« Vous avez déjà eu l'occasion de le voir en action après les possibles tests qu'il a dû avoir ? »
Elle se demandait si cet être utilisait une force écrasante pour vaincre ses ennemis, ou s'il était plus agile que son apparence le laissait supposer. Et aussi si son style de combat était rudimentaire ou, au contraire, plein de bottes secrètes inconnues.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyJeu 20 Mai - 9:48
Lorsqu’Otmar arriva avec son automate, il fut en présence des automates d’Aria, notamment le grand faucon de celui-ci, un sublime assemblage qui mimait bien le comportement d’un animal. En même temps, de ce que savait Otmar, disons qu’il était au courant tout de même de ce genre de choses, l’ouvrage avait été conçu par un elfe qui avait été soucieux de tels détails. Donc, était-ce vraiment étonnant ? Pas tant que cela selon lui…

Quoiqu’il en soit, en effet l’être de bronze avait de quoi impressionner, après il ne surpassait pas au niveau de l’esthétique, le grand faucon mécanique d’Aria non plus, mais il était différent, et pas mal ornementé. C’était dans les faits un garde du corps d’empereur, qui une fois immobile, avait plus des airs de statue, qu’autre chose. Pour sa part il ne mimait en tout cas point un comportement animal, c’était une créature d’acier froide et vigilante et ça se sentait.

« Vous pouvez approcher plus. Si je vous le dis, il prendra ça pour une autorisation vous concernant. » Dira sinon Otmar amusé quand la jeune femme se mettra à examiner l’être de bronze, ce avant d’ajouter avec réflexion.

« Eh bien, je l’ai surtout vu à l’action lors de quelques entraînements surtout. C’est un modèle lourd capable de beaucoup encaisser et frapper fort, mais son intelligence mécanique lui permet aussi de faire preuve d’une grande ruse combative et déceler les points faibles à frapper chez l’ennemi. Après, je ne l’ai pas encore vu agir en situation de combat réel, je suppose que c’est bon signe. » Précisera t-il amusé, ce avant de reprendre avec bonne humeur. « Il ne fait malheureusement pas très animal de compagnie… Mais bon, il est au moins peu intrusif par rapport à une escouade complète de gardes du corps qui me suivraient partout. » Puis regardant l’automate artefact d’Aria, il demanda poliment.

« Puis-je le regarder de plus près ? Je ne suis pas ingénieur comme je vous l’ai dis, mais un passionné éclairé, donc peut-être verrais-je quelque chose d’intéressant ? » Avant de finir par demander curieux, et sans doute un peu rêveur.

« Est-il possible, comme j’en ai l’impression, de voler sur son dos ? » Avant de glisser d’un air amusé. « Il m’est déjà arrivé de le faire sur le dos d’un griffon transformiste... » Une agréable expérience, indéniablement.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptySam 3 Juil - 23:36
L'empereur donne l'autorisation à la jeune femme de s'approcher plus, dévoilant en même temps qu'il était bien question que l'automate pouvait mal réagir à une approche non désirée. Elle observe donc le grand être de métal, qui ressemblait presque à une statue, l'air vide et froid. Elle se retient de dire à l'empereur que lui ajouter une intelligence artificielle ne pouvait le rendre que plus performant, alors que celui-ci commence à répondre à ses questions. Il ne l'avait donc vu qu'en entraînement ? Effectivement, c'était bon signe, mais sans doute qu'il ne connaitrait pas son plein potentiel avant d'avoir de véritables combats. Quoiqu'il en soit, elle prend bien note que l'automate est doté d'une forte conscience combattante et est capable de déterminer les points faibles. "Il serait déçu avec moi j'imagine, il me casserait les os sans mal, j'en suis sûre !" Elle sourit à la remarque de l'homme concernant qu'il ne faisait pas très animal de compagnie mais qu'il n'était au moins pas très intrusif. "C'est vrai que c'est un avantage, ahah. Même si lui ajouter une intelligence... Non Aria, tais-toi !"
Les questions de l'homme font sourire Aria qui opine du chef à la première.
« Ben sûr que vous pouvez l'approcher, c'est pour ça qu'on est là après tout ! »
Puis elle s'approche de Blitzer, avant de sourire d'un air amusé.
« Peut-être que vous pourriez ajouter à la liste un vol sur un automate faucon ? »
Un nouvel immense sourire se dessine sur son visage. Subtile façon de proposer un vol à l'empereur, qu'elle a eu là ! Enfin, bien que les pensées d'Aria soient trop droites pour se rendre compte qu'une telle offre, proposée par n'importe qui, aurait pu créer des soupçons – bien qu'elle ne soit pas n'importe qui.
« Enfin, dès qu'on aura observé nos automates respectifs, qu'est-ce que vous en dites ? »
Enfin... Évidemment, c'est sans perdre le nord que la jeune femme avait fait sa proposition... Et c'est avec un regard rempli de paillettes dirigé vers l'être de bronze qu'elle avait prononcé ces mots.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyDim 4 Juil - 20:00
Otmar approcha donc de Blitzer, l’air assez confiant et en profita pour examiner celui-ci d’un peu plus près alors que la thérianthrope lui fit une proposition fort intéressante, même si un peu inattendue.

« Eh bien, me faire voler sur votre automate ? » Demanda t-il alors d’un air intéressé, en se demandant si c’est bien ce qu’elle avait proposée, alors qu’il examinait celui-ci, avant de glisser.

« Hum, j’ai l’impression qu’il y a des systèmes cachés qui n’attendent que d’être révélés, comme si son inventeur avait voulu laisser le soins à d’autres ingénieurs de les vérifier et débloquer. Ma foi, certains génies sont des excentriques il faut dire... » Otmar sortira alors une sorte de tournevis, il trifouillera alors un peu sans trop en faire, avant de dire. « Je ne peux pas faire beaucoup plus, mais je peux tenter au moins de mâcher le travail pour quelqu’un d’autre. Comme je l'ai dis, je suis un amateur éclairé, pas un ingénieur en automates. » Ceci dit il s’y attela rapidement, mais avec précaution et finesse, ce avant de glisser avec bonne humeur.

« Ma foi, je serais curieux de voler sur le dos de votre faucon ! En plus je ne pèse pas bien lourd, donc il devrait supporter mon poids je pense. Quant au miens d’automate, n’hésitez pas à l’examiner. » Dira t-il alors en finissant ce qu’il avait à faire et de revenir vers l’être de bronze et de dire avec bonne humeur à Aria.

« Vous avez déjà volé sur son dos par curiosité ? Et sinon trouvez vous quelque chose d’intéressant ? » Ceci il sembla réfléchir, avant de dire amusé. « Au faîte, comment avez vous convaincu le créateur de ce sublime automate de vous confier celui-ci ? Ce doit être l’œuvre d’une vie pour le coup, donc je suppose que vous devez avoir fait une excellent impression. » Disons qu’en effet, pas grand monde était capable de base de concevoir un artefact, très rarement seul, alors évidemment c’était souvent la plus belle œuvre conçue par des génies du genre...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyMar 13 Juil - 10:52
L'home demande alors à la jeune femme si sa proposition était bien celle qu'il avait compris, et cette question fait sourire la thérianthrope.
« C'est ce que j'ai proposé, effectivement ! »
Elle l'observe ensuite trifouiller dans Blitzer, écoutant avec curiosité ses propos. Des systèmes cachés ? Elle semblait très curieuse de connaître l'utilité de ces systèmes. Elle sourit alors que l'empereur laisse planer quelques supposition sur le concepteur de l'automate, bien qu'elle n'en ajoute pas plus. Et finalement, l'empereur ajoute qu'il souhaite mâcher le travail pour le suivant. Après tout, il n'était lui -même qu'un amateur éclairé, selon ses propres mots.
Il finit ensuite par dire qu'il était entièrement d'accord avec l'idée de voler sur Blitzer, et qu'en plus, il n'était pas suffisamment lourd pour que l'automate faucon ne puisse pas supporter son poids. Ce avant d'ajouter qu'Aria pouvait observer l'être de bronze si elle le souhaitait. Otmar revient alors vers son automate, en même temps que la jeune femme qui se contente d'abord de faire le tour de l'automate pour jeter un coup d'oeil plus complet sur l'ensemble.
Et tout en observant attentivement l'être de bronze, la thérianthrope porte une oreille attentive sur les propos de l'homme. Elle se retourne vers lui avec un grand sourire :
« Évidemment ! Je ne pouvais pas l'avoir sans essayer de voler sur son dos ! Et pour le convaincre... Je dois avouer que je ne saurais dire. Je crois que c'est mes automates et leur qualité qui ont fait le plus gros du travail. On a beaucoup, beaucoup parlé d'automates, et finalement, il m'a parlé de Blitzer et comme il cherchait quelqu'un de confiance pour le tester sur le terrain... Ça ne s'est pas fait en dix minutes, mais on en est arrivés là ! »
La jeune femme sourit, avant de se retourner vers l'automate de l'empereur. Et avant de tenter de l'ouvrir pour observer ses engrenages et outils intérieurs, elle se sent obligée de demander l'accord, afin d'éviter une riposte de l'automate.
« Est-ce que je peux l'ouvrir pour voir ses secrets ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyJeu 15 Juil - 19:05
Donc elle lui avait proposée un petit vol sur son imposant automate en effet, et Otmar avait accepté… Sans doute que l’expérience serait grisante et intéressante, après tout ce n’était pas tous les jours que l’on volait ainsi, du moins pour lui. Et s’il avait déjà put voler sur le dos d’un transformiste, l’expérience serait là encore un peu différente…

Quoiqu’il en soit, cet imposant oiseau mécanique avait été intéressant à analyser de plus près, même si Otmar n’était pas non plus allé très loin pour ne pas risquer d’endommager ou faire une maladresse concernant ce qui avait l’air pour lui, d’un chef d’œuvre de conception mécanique…

Quoiqu’il en soit, le tout semblait d’une grande complexité, il y avait évidemment les systèmes mécaniques habituels, mais aussi diverses subtilités qui devaient faire dudit automate quelque chose d’unique et quasiment impossible à copier, trop de sous rouages, trop de fils, trop de mécanismes d’une taille précise et conçus avec des matériaux précis. Mais bon, l’empereur pensait quand même avoir appris une chose ou deux en observant cela, ce avant de répondre avec amusement à la jeune thérianthrope…

« Je vois, je suppose que c’est une sorte de compréhension qu’il peut exister entre les concepteurs d’automates, ou en tout cas ceux partageant la même passion. Ma foi, je suppose que je pourrais peut-être la ressentir moi aussi vu que telle est ma passion. » Glissera t-il donc à ce sujet, avant de reprendre plus sérieusement. « L’ouvrir ? Oui, je vous fais confiance à ce niveau, et si jamais vous avez du mal, j’ai tout un manuel d’utilisation le concernant, du moins pour l’entretenir et réparer, même s’il est assez compliqué. » Et pourtant simplifié, disons que comme il n’était pas ingénieur de profession on lui avait offert quelque chose d’accessible.

« Mais allez savoir pourquoi, j’ai le sentiment que vous n’êtes pas trop du genre à suivre un manuel, plutôt à faire selon votre instinct, n’est-ce pas ? » Ceci dit, il la laisserait donc observer l’automate de plus près, pour voir ce qu’elle pouvait y découvrir, mais avancer aussi le fait de découvrir une nouvelle capacité prototype de celui-ci...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyVen 13 Aoû - 22:39
Lorsque la jeune femme explique comment elle a obtenu son oiseau de métal, un fin sourire étend ses lèvres. Et lorsque le ton de l'empereur se teint d'amusement et qu'il lui répond qu'il s'agit probablement d'un genre de connexion compréhensive entre les concepteurs d'automates, la thérianthrope opine du chef en riant doucement.
« J'imagine effectivement. Je ne doute pas que vous pourriez la ressentir ! »
Elle s'approche ensuite de l'être de bronze et demande à Otmar si elle a le droit de l'ouvrir. Ce à quoi ce dernier répond qu'il lui fait confiance et que si elle avait du mal, elle pourrait même avoir accès à son manuel d'utilisation. La jeune femme opine du chef, et même si l'homme avait raison sur le fait qu'elle n'était habituellement pas du genre à user d'un manuel, elle lui sourit et répond :
« C'est vrai, sur des automates habituels, je fais surtout à l'instinct sans user de manuel mais… Si vous avez un, j'aimerai bien le consulter. Disons que je n'ai absolument pas l'envie de risquer de ne pas pouvoir le remonter. »
Elle sourit d'un air un peu las, et ajoute de manière un peu vive :
« Il faut croire que je n'ai pas encore assez confiance en mes capacités en matière d'artefacts ahah. »
Et même si cela lui faisait de la peine à avouer, elle se sentait presqu'obligée de s'excuser auprès de l'empereur. Après tout, n'était-ce pas pour cette raison qu'elle peinait à trouver la force et le courage d'inspecter Blitzer jusqu'au dernier de ses rouages ?
« Je veux dire… Je peux très bien l'ouvrir, l'inspecter et observer ses mécanismes sans craintes. Mais je n'ai un peu peur d'aller aussi loin qu'avec un automate plus… Simple ? C'est un peu pour ça que je demande un peu d'aide pour Blitzer, d'un côté… »
Elle sourit d'un air d'excuse, avant de toutefois sortir l'un des tournevis de sa sacoche. Elle commence ensuite à trifouiller un peu dans les entrailles de l'être de bronze mais, comme elle l'a signalé à l'empereur, sans aller trop loin et uniquement sur des choses qu'elle connaissait, ce afin de les reconnaître et de comprendre leur utilité.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyVen 20 Aoû - 18:59
« Haha, je ressens une connexion avec les gens en général ma jeune amie, c’est pour cela notamment que j’ai fais certains choix de carrière par le passé. » Glissera Otmar amusé à ce sujet, il est vrai disons le, que l’homme était un papillon social au dernier degré, à tel point sans doute qu’on pouvait se demander comment il pouvait avoir une telle énergie pour la chose.

Quoiqu’il en soit, ils s’occupèrent mutuellement d’examiner l’automate de l’autre et dame Aria put donc examiner le siens avec prudence et patience… Otmar d’ailleurs aux propos de la jeune thérianthrope dirait alors, en allant chercher un ouvrage se trouvant à l’entrée de sa demeure.

« Je vais donc vous apporter la version simplifiée, disons qu’elle est plus pratique à consulter, mais aussi vous fera perdre moins de temps, après tout nous ne sommes pas là pour le réparer. » Ce dit d’un ton aimable, il reviendrait donc après avec le dit manuel qui ressemblait à un petit livre, ça en était même un dans les faits et plutôt bien ouvragé, sans doute que ça illustrait la qualité de l’automate auquel il était lié… Il reprendrait alors en revenant, d’un ton compréhensif.

« Les artefacts ne sont guère communs, plutôt rarissimes même, c’est donc normal que vous préfériez être prudente, je ne connais d’ailleurs personne spécialiste au sujet de ces derniers. Après qui sait, vous qui avez beaucoup de potentiel, peut-être en concevrez vous un un jour ? » Finirait-il d’un air encourageant, après tout ce serait là l’œuvre d’une vie sans doute exaltante à accomplir… Quoiqu’il en soit, alors qu’il avait finit son inspection, il glisserait au sujet de la prudence de la jeune dame.

« Rien qui n’a été construit ne peut être reconstruit vous savez, mais vous faîtes bien, je pense qu’avec de l’effort, de l’entraînement et des conseils, de gens plus doués que moi, vous finirez par avoir la confiance nécessaire pour pouvoir inspecter plus en profondeur ce magnifique faucon automate ? Je suppose qu’une bonne idée serait aussi d’y aller étape par étape, en notant les processus nécessaire au fait de le démonter et remonter... » En somme rien de rapide, mais au moins ce serait prudent et efficace, et peut-être même très instructif !

Puis, ceci dit, il laisserait calmement et patiemment la jeune femme se consacrer à l’être de bronze.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyMar 24 Aoû - 18:31
La jeune femme sourit à la réponse de l'homme, lui expliquant que ce sont ses connexions avec les gens qui l'avaient fait suivre ce chemin. Elle songe alors qu'elle aurait sans doute pu partir sur son chemin, si elle n'avait pas autant été fascinée par les automates et la technologie. S'ensuit ensuite la conversation sur les automates, où la thérianthrope semble gênée. L'empereur akkatonien part ensuite chercher la version simplifiée de l'ouvrage sur l'être de bronze, et Aria attend patiemment, tout en jouant avec son tournevis. Il revient alors avec un très beau bouquin, que l'akkatonienne s'empresse de feuilleter.
L'homme décide ensuite de la rassurer, et elle lui sourit tendrement. Oui, il n'a pas tort. Les artefacts ne sont sans doute pas assez communs pour qu'il y ait de véritables experts. Puis il ajoute qu'un jour peut-être, Aria pourrait en créer un et... Une expression rêveuse apparaît sur le visage de cette dernière. Elle secoue finalement la tête, retrouvant la terre ferme.
« J'aimerais beaucoup... » souffle-t-elle distraitement.
Une pensée se dirige ensuite sur sa ménagerie, se demandant ce qu'elle pourrait bien faire. Mais elle secoue une nouvelle fois la tête, alors que l'homme reprend. Les paroles de l'humain font pencher la tête d'Aria, alors que son tournevis finit machinalement son chemin à la commissure des lèvres de la thérianthrope. Un air de réflexion se peint sur son visage alors qu'elle prend la parole.
« Hm oui sans doute... Je pourrai faire ça ! »
Elle se tourne complètement vers l'homme, un grand sourire au visage.
« Vos choix de carrière semblent vraiment fonctionner pour vous. Vous êtes de bon conseil, monsieur Deffarès. Merci beaucoup pour l'aide que vous apportez aux gens. »
Elle se replonge finalement le nez dans l'être de bronze, avant qu'un détail ne la fasse tiquer. Elle fronce le nez d'une manière caractéristique, plissant les yeux.
« Hm ? Je crois... Que j'ai trouvé quelque chose qui pourrait vous intéresser ! »
Elle continue à farfouiller dans l'automate, tentant de dégager la piste qu'elle a détecté.
« Erf... En revanche, je ne saurai pas le faire fonctionner et le rendre opérationnel. »
Elle se tourne vers l'homme avec une mine déconfite.
« J'ai bien l'impression que votre automate est doté d'une tesla, gros modèle. En revanche, il y a pas mal de choses, devant, derrière, autour, partout. Il me faudrait plus de temps pour la dégager mais... Plus important, je ne sais pas si je saurai la faire fonctionner. »
Elle penche la tête sur le côté, avant de terminer :
« Souhaitez-vous que je continue tout de même ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) EmptyVen 27 Aoû - 19:27
Otmar sourira sincèrement en voyant que la jeune femme semblait très intéressée par le fait à terme de produire un artefact, ce serait en effet un magnifique projet, ce avant de paraître assez satisfait quand il apprendra qu’il était plutôt de bon conseils, il glisserait alors avec amusement.

« Ce n’est pas que je suis de bon conseils, c’est que j’aide mon prochain à faire plus rapidement les réflexions qu’il aurait probablement fait de lui-même à terme. Mais en effet, ma carrière me convient bien, c’est disons un métier où il faut être prêt à rencontrer beaucoup de monde. » Clairement, on ne faisait pas empereur, ou politicien d’une démocratie si on ne tolérait pas la compagnie d’autres personnes que soi… Puis, l’empereur sembla tout à coup très intéressé quand la jeune thérianthrope lui avait annoncée qu’elle avait découvert quelque chose, il se rapprochera donc et dira calmement en observant ce quelle faisait.

« C’est le souci avec ces artefacts technologiques, souvent ils ne sont pas complètement finit ou bien il faut réparer certains systèmes, comme ce sont des prototypes souvent très en avance sur leur temps. Mais bon, je suppose que c’est un prix bien maigre à payer pour une telle merveille. » Glissera t-il tout d’abord rassurant aux paroles qui suivirent d’Aria, ce en contemplant avec une certaine fierté son imposant garde du corps mécanique. Puis, avec amusement il ajouterait.

« Un tesla ? Intéressant, tant que je ne suis pas collé à lui, je suppose que ça lui sera fort utile pour assurer ma protection ! Hum… Si vous désirez continuer un peu n’hésitez pas, sinon je vous conseille de prendre des notes sur lui. Qui sait ? Cela pourrait vous inspirer pour une future création, un automate digne d’entrer dans la légende ? » Otmar sembla alors examiner du regard l’imposant faucon d’Aria, ce avant de glisser.

« Je suppose ensuite que nous pourrons faire un tour sur votre imposant ami, dîtes, vous avez du matériel pour s’accrocher à lui éventuellement ? » Simple mesure de précaution, il aurait l’air fin après tout s’il se cassait une jambe en tombant malencontreusement de cette future séance de vol...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Des bijoux d’ingénieurs (Pv Aria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Les adeptes des automates (Pv Aria)
» L'aria de la nuit. - Josef.
» Aria Zeim' Finlok
» Les amis du progrès (Pv Aria)
» Dragon et Casoar (Pv Aria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: