Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande) Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande) - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 11:19
Il avait fini par cesser de rire, se redressant sur les coudes. Son corps fut encore pris d'un spasme de rire, pendant qu'il essayait de cesser de ricaner. L'herbe givrée avait fini par fondre face à la chaleur corporelle qui traversait sa tunique, l'humidifiant froidement en contrepartie. Doucement, il sentit le froid pénétrer son dos et le haut de son séant. La boue qu'il avait reçu en pleine poire avait coulé dans l'ouverture de sa chemise. Cela devrait suffire à calmer l'amusement qui cherchait encore à s'exprimer. Il regarda le Professeur, celui le fixa... Leurs regards se croisèrent. Artane essaya de se retenir, les joues gonflées d'air. Oh non, c'était trop drôle de voir sa tête. Et il céda, ne pouvait plus se retenir. Il repartit donc pour une nouvelle série de fou rire.

Cela dura plusieurs minutes et il dut se rouler sur le côté pour soulager les crampes que ses muscles développèrent à cause de cette expression totalement hilarante qu'il n'arrivait pas à faire passer. Diantre, ca faisait mal à force, mais qu'est ce que cela faisait un bien fou ! Y avait bien longtemps qu'il n'avait ri de la sorte... tellement longtemps qu'il ne se rappelait pas de quand. Puis, le Professeur appela à faire un cessez-le feu. Il fut totalement d'accord et demeura allongé, le regard fixant le ciel devenu plus lumineux que le soleil avait progressé dans sa course quotidienne.

''Oui, stop... j'en peux plus....si ca continue, je me relèverai plussss... ahaha.''

Il inspira un bon coup et ferma les yeux. Il resta comme cela presque une minute, ce qui laissa le temps à l'Elémentaire de se remettre aussi et de converser un peu avec son ancien élève. Puis, Artane se remit deout, terminant de retirer le maximum de boue qui maculait encore son visage et ses vêtements.

''Vous me devrez une lavandière. et oui, je suis prêt à partir. ''

Et une fois de retour à la ville, il saura où se rendre pour prendre un bon bain et avoir un bon massage.....

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande) Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande) - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 12:50
Géorjian revint vers eux avec une petite lettre à la main, le Prof ne prit même pas le temps de la lire, de toute façon il achèterai ce qu’il y avait sur la liste sans discuter. Il la rangea avec précaution dans sa poche extérieur pour ne pas risquer de la perdre et se retourna vers Donovan, lorsque celui-ci lui dit qu’il lui devait désormais une lavandière Beldurande se sentit légèrement sourire:

”Ah oui carrément? Je mettrai ça sur la note à côté de la couturière. Pff…” Il gloussa un rire étouffé. ”Non, non non non.” Il détourna le regard du soldat un instant dans l’espoir de garder son sérieux, mais il entendait le Lieutenant se retenir de repartir de rire également et ça ne l’aidait pas. Il brandit un doigt vers lui en guise d’avertissement toujours sans le regarder. ”Non, ça suffit h-ho, fffff, c’est finit hein. On arrête là, on arrête? H-h-h-... Oui? Mmh.” Quand il se sentit enfin prêt à établir un contact visuel avec son ami sans s’esclaffer il osa le regarder.

”Crrrrrrrmp” Il se réprimait autant qu’il pouvait, commençant à avoir mal à la mâchoire et à l’abdomen il claqua ses cuisses de ses mains avant d’annoncer histoire de passer à autre chose ”Bon aller là, ce n’est pas tout ça mais j’ai du travail et des élèves qui m’attendent hein.” Claquant dans ses mains il feignit d’être pressé ”Allez allez la bague hop hop hop.”

Tandis que l’Estien rapetissait, Beldurande se retourna pour adresser un dernier au revoir de la main à Géorjian et aux enfants, puis il ramassa le petit homme, l’installa dans sa poche et commença l’incantation du Déplacement Terrestre. À peine une trentaine de secondes plus tard ils étaient de nouveau replongés dans l’obscurité souterraine du voyage rapide, filant à environ une centaine de kilomètre par heure, d’ici à vingt-cinq trentes minutes ils seraient de nouveau à Liomaida et pourraient chacun vaquer à leurs occupation.

”Dites Lieutenant: je ne sais pas comment vous fonctionnez, si vous avez des ordres qui vous envoient un peu partout ou si vous possédez une affectation relativement fixe mais si jamais vous vous retrouvez à Liomaida, n’hésitez pas à passer. Même juste une lettre pour me dire comment vous allez, je serai ravis de le savoir. Oh et il va de soi que si jamais vous avez besoin d’une extraction quelconque ou d’un archimage de terre, vous savez sur qui vous pourrez compter.” Il voulut finir sa phrase ici mais au dernier moment il continua pour ajouter ”ou tout simplement d’un ami… Donovan Nordan, c’est bien aussi haha.”

Ils discutèrent un peu sur le chemin de tout et de rien, des endroits à visiter à Liomaida, du Duc Shoshan, de l’état actuel du commerce. Ces petits échanges leur permirent de faire un peu plus connaissance sur leur cultures respectives, et le Professeur se rendait compte à quel point ils se connaissaient sans se connaître, unit par un lien semblable à des camarades de régiments qui se connaissent en tant que soldats mais qui s’ignorent complètement de leurs vie et de leur caractères de civils. Ce genre de lien tendait souvent à être paradoxalement fort mais éphémère, il espérait que ce ne soit pas le cas avec le Lieutenant, il l’aimait bien ce gaillard, ce ne serait pas évident de garder contact, mais ils feraient de leurs mieux ou du moins il l’espérait.

L’inclinaison de l’aiguille sur sa boussole lui indiquait qu’ils étaient probablement arrivés non loin de Liomaida la capitale, il commença alors à ralentir et en profita pour ressentir le sol à l’extérieur, ils étaient effectivement dans la cité mais plutôt proche du centre ville ce qui arrangeait Beldurande, l’École devait donc être à grand maximum une dizaine de minutes à pieds. Il ressorti du sol, refermant son trou derrière lui et prenant appui sur ses genoux sous l’effort que le sort lui avait coûté. Il déposa également Donovan au sol.
Une fois que celui ci eut reprit sa taille normale et lui rendit la bague de rétrécissement, l’Essence se redressa et avec un doux sourire sur son étrange visage il tendit une main vers son camarade, prêt à lui faire ses adieux… pour le moment.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande) Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande) - Page 3 EmptyMar 10 Jan - 17:45
Artane réussit à se retenir de rire, en recroisant le regard de Beldurande, pendant qu'il évoquait de rajouter cela à la couturière du sujet de la soirée d'hier. Par contre, il fit exprès de garder son sourire, obligeant le Professeur à détourner le regard. Etait-il tenter de faire pleurer de rire le Professeur ? L'envie de lui manquait pas de le faire. Mais il décida d'épargner le malheureux.

''Oui, oui on arrête. Promis, juré craché !''dit-il. Il tourna la tête ailleurs, pouvant ainsi permettre à son ami de mieux se concentrer pour reprendre le contrôle. Et il ne le reprit pas complètement. Artane se gratta le coin de la joue pour éviter d'être de nouveau tenté de glousser. Non décidément, ca passait pas. Beldurande claqua ses mains sur ses cuisses, comme pour marquer un point final à ce passage là et qu'il était temps de rentrer. Ce fut le point d'orgue, le point final à la crise de gloussements. Heureusement, sinon, ils auraient de continuer de glousser à en devenir des dindes.

Maintenant que le sérieux était... quelque peu revenu, l'Estien employa la magie de la bague prêtée la veille pour réduire sa taille. Voila, ainsi, il coupait définitivement court au risque de repartir dans une autre crise de fou rire. Diantre, il n'avait imaginé que cela aurait été si dur de réellement s'arrêter. Les dernières paroles échangées avec son ancien élève et les enfants de l'orphelinat et Beldurande attrapa le mini Lieutenant pour le mettre comme hier, dans sa poche. Après quoi, ce fut le voyage de retour par voie souterraine, pareil, comme la journée d'hier.

Une fois sous terre, quelques dizaines de secondes plus tard, le doux grondement du voyage intraterrestre rappelait toujours le son d'une cascade dans le fond d'une grotte aux oreilles de l'humain réduit de taille. Le Professeur en profita pour lancer la conversation. Artane n'était pas dans l'idée de dormir, ca tombait bien ! Il ne manqua pas de sourire quand à ce qu'il entendait.

''Je ne peux pas vous dire comment fonctionnement mes ''missions'', mais si jamais je repasse par Liomaida et il y a des chances que cela le cas, un jour prochain, je veillerai à passer vous voir, si je n'ai pas de contraintes euh.... professionnelles. Ou alors une lettre. Votre école a une adresse fixe, ce qui sera assez pratique. Souhaitez vous que j'y adjoigne une livraison alcoolisée, de la spécialité où je traînerais les bottes ? Ca pourrait compléter votre large choix de boissons à proposer aux invités...''

Il retint un rire.

''L'occasion de venir voir si cela aurait été à votre goût..... Mais je passerai plus en tant qu'ami que goûteur d'un jour. ''

Car mine de rien, Artane pourrait désormais dire qu'il avait un ami qui dépassait tous les autres... Il ne savait pas vraiment comment le définir, car en dehors du Mur, c'était presque quelque chose de nouveau. Mais il savait que ça, ca ira dans le bon sens. La suite de la conversation alla dans des sujets classiques, communs... de tout et de rien, jusqu'à arriver à la surface. Car le Professeur veillait à tenir le cap. Une fois de nouveau sur la terre ferme, Artane reprit sa taille normale et rendit le petit bijou à son véritable propriétaire, quand il y eut fini de remettre le sol comme il était, avant leur sortie qui en avait crevé la surface.

Quand Beldurande tendit sa main, Artane n'eut aucune hésitation à la saisir non sans une franche fermeté, comme on le ferait avec un camarade d'arme.

''A bientôt, Professeur. Croyez moi, on se reverra. ''



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande) Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande) - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis]
» Après la bataille (PV Federica)
» C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande)
» L'Oiseau, l'Arbre et le Renard (PV Artane + Beldurande)
» Après la salamandre, l'hydre ! (Gozara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: