Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyLun 27 Juin - 22:48
Faubourgs de Liomaida – 21 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Les écoles... de l'avis d'Eirina, c'était une invention stupide des gens soit-disant « civilisés » mais incapables d'élever correctement leurs propres enfants, et qui préféraient donc déléguer cette responsabilité à des tiers. Elle-même avait tout appris dans sa tribu, tout simplement, et ensuite avait affiné ses connaissances au feu de l'expérience, en apprenant sur le tas et en perfectionnant ses compétences, tout simplement ! Et si elle pouvait à la limite comprendre l'idée de regrouper les enfants pour leur apprendre ensemble les bases, comme la lecture ou l'écriture, et épargner ainsi du temps aux parents les plus pressés – bien qu'elle considère que c'était là la preuve du manque d'implication parentale et du manque de lien sociaux chez ces gens – mais le fait de rassembler de jeunes adultes pour les former à des matières sophistiquées lui semblait clairement une perte de temps et d'énergie, là où les former directement en situation aurait été bien plus salutaire !

Mais bon... si les gens voulaient perdre du temps et des moyens dans ce genre de choses, elle n'était guère du genre à perdre du temps et de l'énergie à les convaincre du contraire, après tout, chacun ses problèmes. Ce genre d'endroits ne l'intéressait simplement guère, de manière générale, et voilà tout... sauf quand on la payait pour cela. Et justement, c'était le cas ici, puisque son commanditaire, le directeur d'une académie de Gyldnebjerg, un vieux Nain bourru qui n'avait visiblement pas avalé qu'une école de la cité de Liomaida lui ait volé plusieurs élèves très prometteurs – et surtout l'argent qui allait avec leur scolarisation, supposait Eirina – l'avait engagée pour faire passer un message, et certainement pour se venger. Cela lui semblait une raison bien faible de faire appel à ses services, mais bon, du moment qu'elle était payer, faire flamber un bâtiment de ce genre, au moins en partie, était totalement dans ses cordes, alors pourquoi pas ?

Son avance en poche, elle avait donc fait route de la cité montagneuse au grand port de mer, et attendait de pouvoir rencontrer le lendemain son contact dans la garde de la ville. Bien sûr, mener ce genre d'opération directement, sans précaution, lui aurait sans doute mis toute la compagnie de mercenaires chargés de surveiller cette section de la cité aux trousses, et elle n'y tenait pas, sans compter les ennuis judiciaires. Mais en reversant une partie de son avance à la bonne personne, elle pourrait s'assurer que la garde en question détourne opportunément le regard au moment décisif, en étant occupée plus loin, et ne devrait pas avoir d'ennuis, du moins tant qu'elle n'abîmait que l'école et pas les bâtiments alentours. Un genre d'arrangement qui était monnaie courante, tant qu'on ne s'attaquait pas directement aux intérêts des puissants du Duché concerné...

En attendant de rencontrer l'officier en question, donc, et après avoir fait un rapide repérage depuis la rue, sans entrer dans le bâtiment ni en approcher directement, Eirina tuait donc le temps... à la taverne, ce qui n'était guère étonnant de sa part ! Dans sa tenue de cuir, sa lourde épée appuyée à côté d'elle contre le comptoir, la belle elfette en était seulement à sa première bière pour le moment, mais menait déjà un débat animé avec un mercenaire Orc de sa connaissance assis à côté d'elle, argumentant bruyamment avec lui dans un débat assez animé – portant sur la valeur exacte d'une monnaie locale, mais elle était capable de débattre par principe sur bien des points. Comme beaucoup de tavernes de ce genre, cise dans les faubourgs des grandes cités, celle-ci était de toute façon elle aussi assez animée : des gens de toutes sortes de races buvaient, parlaient, jouaient parfois aux cartes ou aux dés, bref, une belle animation. Plus tard, des bagarres éclateraient peut-être, mais pour l'heure il était encore tôt dans la soirée, et l'ambiance était surtout chaleureuse.

« Et c'est pour ça qu'un Impérial d'Or vaudra toujours plus que sept épis valamiens d'électrum, tête de pioche ! Alors oui, tu t'es fais avoir, et tant pis si tu veux pas l'entendre, Valgor ! »

Eirina appuya son argument final d'un coup vigoureux sur le comptoir – qui en avait vu d'autres – tout en finissant de descendre sa choppe de bière, alors que son interlocuteur emportait sa propre choppe et s'éloignait un peu en grommelant, la belle Elfe affichant un sourire éclatant en considérant avoir emporté le point, prête sans doute à entamer une seconde choppe – et d'autres débats plus ou moins animés, sur des sujets plus ou moins sérieux – si rien ne venait troubler cette joyeuse routine...
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyMer 29 Juin - 14:38
Les rues de Liomaida étaient particulièrement fraîches pour un mois de Mars, même avec le soleil qui approchait lentement de la ligne d'horizon. Beldurande marchait tranquillement en descendant l'avenue d'un pas lent en appréciant l'air marin rafraîchissant, le regard perdu dans le ciel et absorbé par ses pensées préoccupantes. Son entrevue avec les parents d'un nouvel élève s'était bien passé et en l'absence de tâches nécessiteuse le lendemain matin il avait voulu faire un détour chez Tullia pour couler quelques verres (ou bouteilles) ensembles. Malheureusement pour lui elle n'était pas présente à la Maison de l'Oiseau Bleu ce soir et il ne lui restait donc que les souvenirs de sa dernière conversation avec elle à propos de cette menace qui pesait sur son École chérie. Depuis que Tutu avait réussi à lui fournir un descriptif bref de la mercenaire qui en avait après l'établissement il se tenait sur ses gardes et avait prévenu Oïnsha d'être aux aguets également, il se surprenait même parfois à inspecter les elfes du regard au cas où il apercevrait une jeune elfette blonde "la plus bruyante de la pièce, bonne vivante et qui croque la vie et les cibles."

Il avait quand même envie de se faire plaisir avec une boisson alcoolisée pour se détendre un peu et étant encore assez éloigné de chez lui Beldurande décida d'entrer dans une taverne qu'il affectionnait, l'ambiance y était toujours très animée et joviale parce que c'était souvent un point d'arrêt pour les mercenaires au repos. Il poussa doucement la porte de l'établissement pour prendre la température non pas des rues ce coup ci mais des clients du bar, les bagarres étaient fréquentes ici mais à cette heure il était encore un peu tôt pour ça. En entrant tout à fait à l'intérieur il commença à s'approcher du comptoir et voulu saluer le tenancier quand une voix tonitruante attira son attention. Lorsque son regard trouva la source de cette voix il s'arrêta immédiatement.

Une jeune elfette aux cheveux couleur de blé, un large sourire au visage, un rire explosif qui réchauffe le coeur et une énergie dopante. Si Beldurande avait des sourcils il les aurait froncé, à la place les pétales d'écorce qui recouvraient son visage se renfrognèrent quand il aperçu l'épée imposante posée contre le comptoir, confirmant ses soupçons. Une fois passée la surprise et le choc du hasard qui l'avait fait atterir au même endroit que la personne qu'il redoutait le plus en cet instant, il commença à réfléchir. Il était encore à quelques mètres de l'entrée hors de la vue de la mercenaire qui était plongée dans un débat péculier animé avec un orc plus éméché qu'elle. Il passa en revue ses options rapidement dans sa tête.
Il pouvait aller chercher la garde pour la dénoncer mais il n'aurait aucun moyen de les convaincre d'un arrêt, il était aussi probable que celle ci ait déjà versé des pots-de-vin.
Il pouvait sortir et organiser ses défenses immédiatement, il avait son signalement donc les préparations seraient plus faciles à mettre en place mais rien ne le garantissait qu'ils parviendraient à l'arrêter. Tullia avait précisé que "La merco est un gros calibre. Excellente maîtrise du Feu et de la Terre"
Il pouvait déclencher une confrontation ici et maintenant. Ca c'est un plan qui lui convenait, mais il utiliserait son arme de prédilection pour l'affronter, les mots.

Beldurande parcouru la distance qui lui restait jusqu'au comptoir en prenant soin de se placer à l'opposé de l'orc par rapport à la jeune femme. Il aurait besoin d'être en possession de tout ses moyens pour la discussion à venir alors il commanda un cocktail d'hydromel en se concentrant brièvement pour que sa magie se mette à éliminer les futurs effets de l'alcool.
Alors que l'orc se leva dépité pour aller sombrer plus loin, Beldurande sauta sur l'occasion pour aborder sa cible avec une voix haute et claire pour être sûr de se faire entendre: "Avec une tête de pioche pareil il pourra tenter de miner lui même ses Impérials d'Or, il aura plus de chance ainsi."

Il releva la tête vers l'elfette et rit doucement pour bien faire passer la blague. Il examinait précautionneusement ce qu'il allait dire ensuite. Il ne savait pas si son interlocutrice le reconnaîtrait comme le fondateur de l'établissement qu'elle devait attaquer alors il ne devait pas faire de faux pas, mais pouvoir lui laisser sous-entendre qu'il savait qu'elle savait, si tant est qu'elle savait:

"J'aime bien cet endroit, c'est toujours animé et les clients sont ravissants, le tenancier par contre..." Il adressa un clin d'oeil à Devas le barman qui lui rétorqua en crachant dans la poubelle derrière le comptoir, feignant un air menaçant avant de ricaner avec complicité. "... L'ambiance est parfois explosive aussi et les bagarres imprévues sont monnaie plus courante encore que les Impérials, on peut facilement faire les mauvaises rencontres, tout dépends des intentions." Il avait volontairement insisté sur les derniers mots de la phrase, peut-être en faisait-il trop mais cela vallait mieux que pas assez.

Il reposa son verre sur le comptoir et dévisageait la jeune petite avec un regard en coin soutenu, maintenant son petit rictus pour jouer le vieux pilier de bar indiscret si elle ne répondait pas au sous-texte de sa tentative. Son coeur pesait lourd dans sa poitrine à l'apréhension de sa réponse mais il n'en laissait rien paraître.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyJeu 30 Juin - 18:51
On ne pouvait pas vraiment dire qu'Eirina passait inaperçu, mais d'un autre côté cela n'avait jamais été dans ses prétentions, ni même, à vrai dire, dans son caractère ! Sa beauté magnétique était du genre à attirer l’œil, et son comportement ne faisait rien pour la rendre discrète, si bien que les rares fois où elle tentait de ne pas attirer l'attention, c'était généralement un franc échec ! Elle préférait donc être elle-même, et au besoin gérer les problèmes que cela lui attirait, tout simplement. En l'occurrence, on ne peut pas vraiment dire que les problèmes potentiels étaient liés à ça, enfin du moins pas forcément directement, mais c'était en soit une autre question. Quoiqu'il en soit, à la première phrase prononcée par l'homme-arbre, alors qu'elle regardait encore du côté de l'Orc qui s'éloignait, elle répondit par un léger rire, sans encore avoir vu à qui elle avait affaire.

« Ahah, très probablement ouaip, sauf que du coup on se retrouverait avec des pièces où sa grosse tête serait incrustée, et pas sûr que ça soit aussi bien reçu qu'avec celle de l'Impératrice-Phénix, bwahaha ! Déjà, elle est beaucoup plus jolie, faut dire ! »

La boutade était évidemment plus affectueuse que réellement méchante ou autre, lancée alors que l'Orc était encore à portée de voix pour entendre sa taquinerie, alors qu'elle levait la main pour héler le tenancier et lui faire signe de lui apporter une autre bière, tout en se tournant vers son interlocuteur, qui continuait sur sa lancée, par des paroles lourdement appuyées. Eirina y répondit par un regard tout aussi appuyé, avant de simplement éclater de rire. Sur ces entre-faits, en dépit de l'échange de regard avec son interlocuteur, le patron avait posé une nouvelle choppe devant elle, qu'elle prit le temps de régler en déposant une pièce sur le comptoir avant de revenir à son interlocuteur.

« Alors, je sais que j'suis peut-être pas le plus grand génie que cette terre ait portée je le reconnais volontiers, mais j'ai l'air aussi conne que ça ? Vous réalisez que vous avec la tête d'un arbre, hein ? Y a genre personne d'autre dans cette ville qui a cette tête là, alors je sais pas très bien à quoi riment vos sous-entendu et votre approche en douceur, m'sieur d'Éluvie... ou d'Olosie ? Ou... enfin bref, je me souviens pas de votre nom exact, j'avoue, par contre la description « c'est le mec qui ressemble à un bouleau qui parle », ça aucun risque que j'oublie ! »

L'effet potentiel de la belle guerrière elfique était potentiellement gâchée par son incapacité à redonner correctement le nom de famille de Beldurande, témoignant sans doute du fait que ce n'était pas la mission à laquelle elle accordait le plus d'application du monde pour le moment... ou peut-être simplement d'un caractère qui ne s’embarrassait pas de détails qu'elle jugeait inutile. En tous cas, elle eut encore un léger rire, et bu une gorgée de la bière apportée, avant de la reposer avec le sourire.

« Quant aux mauvaises rencontres, j'suis assez sereine, ça va. D'une part, si vous m'avez captée, vous savez de quoi je suis capable, et je doute que vous vouliez qu'on ruine le bar de votre pote dans un combat... sans compter, d'autre part, que si on fait un peu trop de grabuge, les gars qui bossent pour l'aut' Serpent-Vampire en chef vont pas manquer de rappliquer fissa et de nous mettre au trou ! Moi, je risque de payer une amande, d'accord, mais j'suis pas bien riche, et pis c'est pas moi qui aurai commencée. Alors que vous, vous voulez vraiment voir votre école revendue pour solder le prix des dégâts ? J'vais parier que non, et continuer à boire ma bière sans pression, bwahahah ! »

Visiblement guère inquiète en effet, parce que, en dépit de sa propre assertion sur son intelligence, elle était en soit loin d'être bête, et savait trop bien comment fonctionnait le système duchéen pour s'inquiéter outre mesure – sans compter la confiance dans ses propres capacités pour ne pas purement et simplement se faire éliminer avant que la garde n'arrive – elle lui adressa un nouveau sourire avant de savourer lentement une gorgée de bière.
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyJeu 30 Juin - 23:29
La situation était alarmante mais pas désespérée, ces premiers échanges avaient déjà fournis de précieux renseignements au Professeur.

Premièrement son adversaire n’avait visiblement pas d’implication émotionnelle ou personnelle dans sa mission. Il ne ressentait absolument aucune animosité dans le langage corporel détendu de l’elfette et son vocabulaire était on ne peut plus neutre à son égard. Elle ne devait en avoir qu’après le cachet du contrat et la récompense.

Deuxièmement elle agissait et parlait de manière bien plus jeune que ce à quoi il s’attendait. A vue d’oeil il lui donnait un peu moins d’un siècle mais elle se comportait comme une enfant. En général, ces caractères cachent soit des individus émotionnellement impulsifs ou cachant de grosses insécurités soit des personnes insousciantes aux préoccupations très directes et matérielles, malheureusement pour Beldurande il ne savait toujours pas dans quelle catégorie ranger la mercenaire et ces deux profils aux antipods l’un de l’autres pouvaient réagir très différemment en appuyant sur les mauvais boutons, il allait devoir redoubler de prudence.

Enfin elle avait parlé de l’amende. Elle connaissait donc bien les sanctions de Liomaida liées à ses activités et il allait peut-être pouvoir utiliser ceci à son avantage.

Beldurande voulait d’abord récupérer l’attention de son interlocuteur, celle-ci n’était absolument pas impliquée dans la conversation et il lui serait impossible de pouvoir établir un dialogue qui ne serait pas à sens unique, il devait rentrer dans son jeu. Il prit une posture plus détendue en s’accoudant contre le comptoir, copia la position de la mercenaire avec ses jambes et prit un ton beaucoup plus joueur et taquin:

”Hey tu pourrais au moins être indulgente avec un vieux débris comme moi, je dois avoir six fois ton âge! Je devais déjà savoir si tu avais fait tes devoirs avant de venir te voir” Il prit un ton caricatural pour se moquer de lui-même “‘Oui euh excusez moi jeune fille euh, si je ne m’abuse vous auriez une tâche à accomplir qui m’embêterait fort euh…’ j’aurai eu l’air de quoi sinon?”

Il enchaîna rapidement en déballant sa propre bourse et en hélant Devas:

”Et ça tombe bien, je ne suis pas venu te mettre de la pression, à vrai dire je suis là pour m’amuser aussi. Alors puisque tu es là, je te propose un jeu!” Il reposa la bourse sur le comptoir en s’assurant que les pièces d’argents ruissellent bruyamment à l’intérieur. ”Si ton foie est aussi accroché que ta langue je paie les tournées jusqu’à ce qu’un de nous deux rende ses tripes au sol, de plus à chaque verre tu peux poser la question de ton choix à l’autre. Si tu gagnes, je te faciliterai ce contrat ennuyeux en allant dire à la garde qu’il s’agissait d’un accident avec des substances dangereuses et je ne défendrai même pas l’École, si je gagnes, tu me laisse aller racheter le cachet du contrat à ton employeur en me laissant tranquille et nous serons tout deux gagnants.”

Beldurande jeta sa bourse sur le comptoir à mi-distance entre elle et lui. Il la regardait en coin, un sourire sur le visage: “Pas de magie bien sûr, ce serait tricher. Marché conclut?”

Le jeu ne coûtait rien à proposer et il espérait que la promesse d'une soirée arrosée et d'un petite partie à enjeu paraîtrait plus amusante à la mercenaire qu'un attentat dans la capitale. Cependant la proposition n'avait pas pour seul but cette tentative de négociation frontale, Beldurande espérait piquer l'intérêt de l'elfette. La petite provocation pour attiser son esprit combattif et son propre comportement détendu et joueur pour lui garantir qu'il n'allait pas gâcher sa soirée devrait au moins avoir réussi cet effet.

L'esprit de Beldurande fusait à toute allure tandis qu'il guettait sa réaction
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyVen 1 Juil - 17:23
Ce n'était en soit pas tant qu'Eirina cherchait à nier la présence de son interlocuteur qu'un refus de s'alarmer outre mesure dans une situation où elle savait ne pas avoir grand-chose à craindre directement... elle se méfierait peut-être d'une embuscade à la sortie de l'établissement, en fonction, mais là tout de suite elle estimait pouvoir parler en toute décontraction, s'il avait envie de le faire. Et de fait, c'est ce que choisi de faire l'homme-arbre, bien que d'une façon qui lui valu d'abord un haussement de sourcil de la jeune guerrière elfique, qui avait l'air de ne pas être très convaincue.

« Alors sans vouloir vous... ou enfin « te » si tu veux qu'on parte en tutoiement... bref sans vouloir te blesser je sais pas si t'étais pas encore plus crédible en tant que quidam moyen qu'en tant que jeune décontracté... mais heu chacun ses délires hein, enfin j'espère quand même que dans ton école t'es pas le prof' de théâtre, parce que j'avoue que je serais pas hyper certaine des résultats, bwahah ! »

Eirina eut un léger rire, qui toutefois sonnait plutôt comme amusé que comme moqueur. De fait, elle semblait plutôt de bonne humeur, et jusqu'ici l'intervention de Beldurande l'amusait plus qu'elle ne l'agaçait, visiblement. Elle écouta donc la suite de ce qu'il avait à dire en buvant une nouvelle gorgée, avant de hausser cette fois un sourcil un peu surpris devant le marché qu'il voulait lui proposer, et qui semblait un peu trop beau pour être vrai sur le papier, tout de même, bien qu'elle ne le rejette pas d'emblée, sans doute un peu amusée par l'idée.

« Donc que je comprenne, si je gagne, je gagne, et si je perd du coup... je gagne aussi ? D'une autre façon, mais bon... j'avoue que ça semble un peu trop beau, non ? Soit tu perds un paquet d'argent, soit tu perds un bout de ton école, je ne vois pas trop ce que tu as à gagner dans l'histoire... »

Tout en parlant, la guerrière elfique semblait tenter de jauger son interlocuteur du regard, même si évidemment ce n'était pas la chose la plus facile à faire pour quelqu'un qui avait une tête d'arbre, littéralement, surtout quand on ne connaissait personne d'autre dans ce cas pour s'être entraîné avant à déchiffrer les émotions, ce qui fit que cela se termina surtout par un haussement d'épaule.

« Enfin... ceci dit il ne sera pas dit que j'aurai reculé devant un jeu à boire contre un vieux professeur, qu'il ait ou pas une tête d'arbre vivant ! Mais qu'on se comprenne, si par la suite je découvre que t'as tenté de me doubler, genre en activant l'immunité aux poisons et alcools des mages de terre ou autre chose, je reviens, et je la crame entièrement ton école. Gratos. Parce que s'il y a une chose que j'aime pas, à part les teïderiens, c'est bien ceux qui manquent à leur parole et essayent de me la faire à l'envers, d'accord ? »

En dépit de ses manières qui pouvaient sembler sans doute infantile à Beldurande, Eirina avait un certain sens de l'honneur, et surtout eut plus que l'occasion de se forger une certaine méfiance. Le défis l'amusait assez, mais d'un autre côté, elle savait d'expérience que ceux qui vous proposaient un marché où vous ne pouviez pas perdre avaient généralement une idée louche derrière la tête. Ce n'était peut-être pas le cas de l'homme-arbre, mais elle préférait mettre les choses au clair avec lui avant d'aller plus loin. Et s'il pensait qu'elle parlait en l'air hé bien... il aurait tout le temps de comprendre son erreur ultérieurement.

« Oh et, si j'accepte, j'ai quelques conditions. D'une, tu commences par descendre une bière avant qu'on commence, histoire de nous mettre à égalité vu que j'en ai déjà fini une et demi ! De deux, c'est le perdant qui solde l’addition, histoire de corser l'enjeu. Et de trois... j'ai confiance en moi, j'ai pas besoin que tu lèves les défenses ou autre. Donc si je gagne je veux quelque chose qui m'intéresse vraiment. T'es professeur, et vu ta tête certainement lié à l'élément de terre, non ? Alors si je gagnes je veux... des leçons de magie terrestre. Je maîtrise pas mal la terre mais j'ai encore de la marge de progression, alors autant tirer un vrai gain de tout ça, non ? Si ça te va, je te prend sans soucis !  »

Eirina avait fait sa proposition avec un grand sourire, bien consciente du fait qu'elle lui demandait possiblement, si elle remportait la victoire, de donner des leçons gratuitement à quelqu'un qui aurait fait partir en fumée une partie de son établissement, mais bon... ce n'était pas le genre de choses qui la retenait quand elle voulait quelque chose ! Certains appelaient ça de l'inconscience, d'autres juste du culot, mais en tous cas elle n'avait jamais peur d'aller au devant de ce genre de contradictions quand c'était le meilleur moyen qu'elle voyait d'arriver à ses fins.
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyVen 1 Juil - 20:28
L’elfette semblait considérer l’offre sérieusement, non sans méfiance devant la situation inhabituellement gagnant-gagnante qui s’offrait à elle. Il ne dit rien et et la laissa réfléchir, la sentant sur le bon chemin pour acquiescer l’offre, si c’était le cas c’était un petit miracle… Si tant est que le Professeur pouvait compter sur son propre foie!
Lorsque la mercenaire lui fit comprendre qu’elle acceptait il fut soulagé, puis lorsqu’elle le menaça de ne pas tricher sous peine de représailles, il fit une note mentale ‘émotionnellement impulsive donc’. Son adversaire mentionna également sa haine des teïderriens, anodin pensa-t’il, tout le monde les déteste. Par contre lorsqu’elle précisa qu’elle détestait se faire rouler, Beldurande su qu’il devait impérativement remporter cette épreuve éthylique sinon elle risquait de ne vraiment pas apprécier le plan qu’il avait initialement mis en place pour protéger son École, encore moins après cette soirée.

”Mon école m’est cher, alors si je peux la protéger en payant simplement en argent comptant c’est plus que ce que j’en demande. Quant à ton avis sur Teïder, ça nous fait un point commun.” Il se leva de son tabouret pour venir prendre place sur celui à la droite de la petit blondine et lui tendit sa main gauche, le coude posé sur le rebord du comptoir comme pour démarrer un bras de fer. ”Prends ma main, tu pourras me surveiller en temps réel tout du long et t’assurer que je ne triche pas.” Finit-il en souriant. "Et je pourrais en faire de même" rajouta-t'il dans sa tête, il sentait cela dit qu'il n'en aurait même pas besoin.

Pendant qu’il attendait devant elle la main patiemment ouverte, il l’écouta rajouter ses propres termes à leur jeu. L’idée d’économiser la note de la soirée lui plaisait énormément, quelle que soit l’issue du jeu il savait qu’il allait avoir besoin d’épargner. Il éclata d’un rire sincère lorsqu’elle mentionna les cours de magie, il appréciait fortement le culot et la franchise de la gamine.

”Devas! Commence par une bière s’il te plaît. Et pour les cours de magie, c’est d’accord. Mon petit doigt me dit que si je perds j’aurai du temps libre à ne plus savoir quoi en faire de toute façon héhé.”

Il descendit précautionneusement la bière que Devas lui avait servie et il se retourna vers Eirina:

”On pose les questions tour à tour, mais on boit à chaque fois en même temps, on va démarrer léger par une bière sauvage, tu peux commencer avec les questions si tu le souhaites.”

De l’autre côté du comptoir, Devas ouvrait un petit placard contenant des verres à canon de différentes contenances et sortit la boîte d’épices, sentant qu’il allait bien assez avoir besoin de piocher dedans.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyVen 1 Juil - 22:04
De fait, Eirina ne réagit pas particulièrement quand Beldurande annonça qu'il haïssait lui aussi les teïderiens, considérant elle aussi ce point comme en soit assez commun... après tout, il était dans la nature de ses cancrelats de commettre des actes haïssables, et ici moins encore que partout ailleurs, on ne s'étonnait guère de rencontrer des gens concernés par la haine du grand royaume central, en soit ! Elle prit toutefois note de l'information, alors qu'elle lâchait un léger rire devant la façon dont l'homme-arbre l'assurait de sa bonne foi, ne s'attendant guère à un truc de ce genre mais acceptant volontiers le défis et se mettant en position pour prendre sa main, même si elle n'était pas certaine de pouvoir détecter ainsi l'activation d'un pouvoir aussi passif mais bon... s'il croyait qu'elle pouvait, c'était pareil, non ? Et si tout ça n'était qu'une arnaque élaborée reposant justement sur cette réflexion, elle ne se priverait pas de lui en faire subir le contre-coup plus tard !

« Oh t'en fais pas j'ai pas été engagée pour raser ton école non plus c'est plus un genre d'avertissement ? Enfin en tous cas tu seras à priori pas au chômage et il restera bien une classe encore debout pour me faire cours, pas de soucis ! »

Elle eut un sourire à la fois amusé et un peu provocateur en produisant cette réponse, tout en regardant son interlocuteur descendre une première bière et ainsi se mettre « à égalité », comme elle  l'avait réclamée, du moins, plus ou moins. La flamboyante elfette devait bien avouer qu'il avait une bonne descente, meilleure que celle qu'elle aurait attendu de la part d'un professeur planqué dans une académie en tous cas, mais bon, ce n'était pas ça qui allait la faire reculer, que du contraire, et elle écouta les dernières précisions avec le sourire, avant de hocher la tête.

« Ma foi, ça me va, ahah ! Je vais réfléchir à une première question tout en buvant, pendant que tu réfléchis au plan de reconstruction de ton école, bwahaha ! »

Clairement confiante, même si elle l'était peut-être à tord, Eirina prit donc la bière proposée par le patron de sa main libre, c'est à dire celle recouverte de son inquiétant gantelet semblable à la griffe de quelque élémentaire de feu particulièrement peu avenant, et, sans quitter son adversaire du regard, et en tentant de son mieux de détecter toute utilisation de magie au passage, elle descendit la choppe en plusieurs longues gorgées, sans aller trop vite non plus, mais sans évidemment en savourer chaque gorgée, après tout le but était bien à la compétition ! Elle reposa sa choppe avec un sourire satisfait, se sentant encore assez en forme pour le moment, même si les effets allaient sans doute rapidement se cumuler.

« Hmmmmf, une question... bon ben commençons par une évidente alors ! Pourquoi t'as ouvert une école, au juste ? Je crois pas une seconde que ce soit le truc le plus rentable qui soit, et ça a l'air d'apporter pas mal d'emmerdes, puisque je suis là, bwahah ! J'avoue que j'ai jamais compris trop l'intérêt, alors j'avoue que je suis curieuse ! »

La question était plutôt ouverte en soit, et Beldurande pouvait choisir d'y répondre de manière brève ou plus longue, mais la curiosité d'Eirina semblait sincère... peut-être d'ailleurs pas seulement sur le fond, mais aussi sur la manière dont il allait répondre ? Difficile de faire la nuance, mais en tous cas elle ne perdait pas le sourire.

« Et oublie pas de faire envoyer la suite à ton pote... c'est ton défis après tout alors je te laisse choisir les boissons mais oublie pas que si tu corses pour moi ça se corse pour toi aussi, bwahah ! »
Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyVen 1 Juil - 23:40
La bière sauvage c’est toujours une surprise, on ne sait jamais quel goût elle aura avant de la mettre en bouche, dépendant de l’orientation du houblon, de l’humidité, de la température et de la date de la récolte la bière pouvait avoir une grande variété de saveurs, mais c’était souvent plus authentique que la bière de domaine classique où le contrôle des sols et l’arrosage régulier visaient avant tout à produire en quantité plutôt qu’en qualité. Beldurande commença à descendre sa deuxième choppe, accusant tout de même un peu la rouille de son œsophage qui lui rappellait qu’il n’était pas encore échauffé. “Ca va venir.” Se dit-il tranquillement.

”Oh ça c’est effectivement pas le plus lucratif, pour t’éviter les détails barbants, j’ai perdu des gens importants il y a longtemps, j’ai vu la guerre de très près et ça ne m’a jamais servi à rien. Ca m’a pourtant coûté ma sanité, et j’aurai aimé que quelqu’un soit là pour m’aider à aller mieux. Tu peux tout apprendre tout seul, ça n’est qu’une question de temps, mais si quelqu’un s’y connait mieux que toi, ça va plus vite! C’est la même raison pour laquelle tu me demandes des leçons de magie, en vérité tu pourrais très bien te débrouiller seule mais je te ferai simplement gagner du temps.” Il contempla le fond de sa choppe vide et continua d’un ton un peu plus triste. ”La plupart des personnes vivent comme on le leur a apprit. Si par exemple tout les teïderriens sont aussi violent c’est parce qu’ils ont été élevés pour l’être, en n’apprenant que la haine et la violence. Quelque part, nous sommes tous un peu les images… de ceux qui nous ont élevé. Alors si je peux changer ça et aider quelques personnes de plus à devenir des gens biens, peut-être qu’ils suivront mon exemple et en feront de même.”

En finissant de répondre, le Professeur avait un regard empathique envers l’elfette. Son attitude joyeuse et sa fraîcheur juvénile étaient agréable, ça pouvait être une façade pour fuire une certaine tristesse ou être le fruit de parents aimants et joviales, sauf qu’on ne devient pas mercenaire aussi jeune par hasard, surtout en étant aussi talentueuse, alors il misait plutôt sur la tristesse. La formulation de sa question sur l’école lui indiquait qu’elle venait soit d’un endroit géographique où les éducations n’étaient pas systémiques, soit d’un milieu où elle n’y avait pas eu accès par faute de moyen, dans les deux cas elle avait sans doute dû apprendre sur le tas ou en mentorat avec quelqu’un de particulier.

Son caractère impulsif devait apprécier les alcools forts et caractériels, alors quand elle lui laissa le choix des consommations il riait en se retournant vers Devas qui vérifiait son inventaire et il dit à haute voix pour être entendu de sa partenaire de beuverie et du tenancier:

”Même si tu ne buvais qu’une bière quand je suis entré, je suppose que tu apprécies aussi des boissons plus musclées. Il y a un alcool fabriqué dans un bazar du plan élémentaire de la Terre qui s’appelle le Kashk-e-Mjan, je ne te dirai qu’après comment c’est fabriqué mais c’est particulier parce qu’il est distillé deux fois, sur un an à chaque fois.” Alors qu’il parlait de son tord-boyau préféré, Devas sortait la bouteille personnelle qu’il lui avait ramené et qu’il remplaçait à chaque fois qu’il repassait par sa maison natale. ”Le bestiaux est fort et le goût est singulier, je te conseille déjà de goûter nature mais si tu n’aimes pas je t’en prie, regoûte avec du citron, du poivre noir et du sel de céleri.”

Alors que le liquide brun verdâtre coulait dans un haut verre propre strié en largeur, Beldurande réfléchissait à la manière dont il allait formuler sa question. Il empoigna le verre de sa main droite, et toujours en saisissant la main gauche d’Eirina de l’autre il dégusta le délicieux Kashk jusqu’à la dernière goutte. Toujours aussi bon.

”Tu m’as demandé pourquoi j’ai fondé une école, alors je te retourne ta question: Et toi comment tu en es venue à être mercenaire en étant aussi jeune? J’ai entendu dire que tu exerce déjà depuis un bon moment et tu es très talentueuse, alors pourquoi ça et pas autre chose?” S’il y avait une corde sensible à toucher, c’était sans doute ici mais en la présentant comme si l’idée avait émané d’elle il diminuait fortement les chances qu’elle s’énerve si le sujet était trop tabou.

Jets et précisions:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptySam 2 Juil - 0:22
Eirina écouta avec attention la réponse de son interlocuteur qui, si elle restait évasive sur certains points, n'en semblait pas moins sincère, ce qui était un bon point. Après tout, elle n'aurait guère eut d'intérêt pour leur petite compétition s'il éludait les questions plutôt que d'y répondre vraiment ! En l'occurrence, le développement qu'il lui exposa fut accueillit par une légère moue de la damoiselle, qui ne semblait clairement pas entièrement convaincue par celui-ci, mais au fond ce n'était pas vraiment étonnant vu son avis initial sur la question ! Du moins le point de vue de Beldurande lui semblait-il intéressant, assez pour qu'elle puisse le comprendre, même sans le partager.

« Disons qu'il y a une marge entre demander des leçons sur un sujet précis où on veut se perfectionner et laisser des pans entiers de son éducation à quelqu'un... encore plus pour les parents de laisser les pans en question à des tiers ! Mais bon... tes raisons ont pas l'air mauvaises, même si j'avoue pas trop croire au fait que tes leçons percolent jusqu'à Teïder ! Pour moi, la seule façon de faire rentrer quelque chose dans la tête des Humains de là bas c'est à grand coup d'épée sur la tête... ou un autre outil, selon les goûts ! »

La jeune elfette eut un léger rire à cette dernière précision, mais qui sonnait peut-être un peu plus amer que les précédents, sans doute car le sujet ramenait des choses plus sombres à la surface... mais elle ne se laissa pas démonter longtemps et se concentra plutôt sur l'étrange alcool que lui proposa le professeur pour la manche suivante, qui pour le coup lui tira un rire plus joyeux.

« Ahah ouai, direct, on passe d'une bière fruitée à un alcool chelou d'une autre dimension, j'espère que la courbe de niveau est pas aussi tranchée dans tes cours ahah ! Mais ça me fais pas peur, envoie ! »

Et, avec un sourire, elle saisit donc le verre de l'étrange mixture, en prenant une première gorgée avec une certaine prudence, avant de continuer à boire... c'était une saveur étrange, qu'elle n'avait jamais goûtée exactement, qui portait comme un goût de terre et d'écorce, profondément accentuée sans pour autant être vraiment désagréable. Elle bu jusqu'à la dernière gorgée et s'arrêta un instant, clignant légèrement des yeux avant de reposer le verre sur le comptoir en secouant légèrement la tête.

« Pfiou... hé ben, c'est spécial, mais pas mauvais je dirais, et en effet c'est corsé ahah ! Ceci dit il en faudra plus pour me faire rouler sous la table, et y a une bonne raison à ça en fait, et même que ça recoupe ta question, le monde est bien fait, ahahah ! »

Le rire d'Eirina était venu spontanément, et semblait sans doute un peu plus aviné qu'au début de la conversation, même s'il était clair en effet qu'elle était encore loin d'être prête à s'effondrer sur le bar, où à déclarer forfait. Elle avait visiblement l'alcool joyeux en tous cas, dont son rire particulièrement facile, et poursuivit sur son idée.

« Le secret, c'est que j'ai été élevée par des Orcs, tu vois ! Du coup, j'ai beaucoup plus carburée à la bière que pas mal d'Elfes, bwahah ! Mais bon, le côté moins sympa, c'est que j'ai été élevée par des gens à la vie bien plus courte... tu trouves peut-être que je suis jeune, et la plupart des Elfes diraient pareils, mais y a des gosses qui ont grandit avec moi qui sont grabataires, voir morts de maladies qui viennent avec la vieillesse, et j'te parle pas de ceux qui nous ont élevés... Alors ouai, j'ai pas passé soixante ans à apprendre à composer des poèmes, à cet âge là j'avais déjà une épée en main à bastonner, comme mes cousins adoptifs, et parce que c'est essentiellement ça qu'on savait faire, magie ou pas ! J'te semble jeune mais pour moi j'suis juste bah... une adulte, et depuis un bail. Une adulte qui aime sa vie de mercenaire, ahah ! Peut-être que dans genre quatre cents ans je serai blasée et que j'ouvrirai une école mais pour le moment, j'aime ma vie, bwahahah ! »

Si la voix de la belle elfette blonde s'était faite plus mélancolique au milieu de sa longue tirade, lorsqu'elle évoquait les longs deuils de sa pourtant courte vie, à l'échelle de sa race, elle avait semblé faire un effort – conscient ou non, difficile à dire – et, secouant doucement la tête, était repartie sur un ton plus joyeux, pour finir par un nouveau rire.

« M'enfin je parle, je parle, et d'une je m'assèche, alors faudrait voir à suivre, et de deux j'oublie ma question. Hmmm voyons... j'ai pas d'idée fulgurante alors j'vais rester sur de l'évident : pourquoi t'es venu dans ce plan ouvrir ton école ? J'veux dire, si t'aime autant le tord-boyau du plan de la terre, t'aurais pu fonder une école ou autre chose là-bas, nan ? »
Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptySam 2 Juil - 18:15
Maintenant qu’il venait lui même de finir son verre, Beldurande pencha la tête sur le côté pour observer la réaction de son adversaire… pour la voir avaler cul-sec la totalité de sa boisson. Il était admiratif de la descente bien accrochée de la petite! Une fois qu’elle prononça à haute voix son opinion sur l’alcool en question, il se pencha vers elle pour lui révéler la composition:

“Le Kashk c’est un petit animal herbivore qui se défend en projetant des sécrétions biliaires sur ses prédateurs, et le Jan c’est un arbre dont les racines sont assez nutritives mais qui font surtout un excellent anti-douleur. Le Kashk-e-Mjan se fait en ramassant et en décantant dans de l’eau parfumée les sécrétions de l’animal après l’avoir nourris de racines de Jan. C’est pour ça qu’on le distille pendant un an à l’aller et au retour, c’est pour stériliser la boisson, du coup ça ne se garde pas très longtemps non plus.” Il rit en regardant la réaction de sa partenaire. ”En général il est mieux de ne pas savoir avant de l’avoir goûté, parce qu’on devient rapidement friant de la saveur si on a au moins le courage d’essayer. Je te recommande d’ailleurs le cocktail au citron, poivre et sel ça relève bien l’odeur!”

Pendant que la mercenaire lui racontait les péripéties de son passé et les raisons de sa personnalité décalée coincée entre la maturité de la vie difficile et le jeune âge de sa propre race, Beldurande écoutait patiemment en continuant de prendre intérieurement des notes pour étoffer le profil qu’il dressait de son interlocutrice. Il était peiné parce qu’il entendait, il connaissait bien la désagréable douleur qui venait avec le don de longévité, le fait de voir ceux autour de vous naître, grandir et mourir et d’être seul sur un long chemin. Il voyait un peu en la gamine, enfin plutôt l’elfette adulte désormais, une projection de lui-même: un enfant forcé de grandir parce que livré à lui même et fuyant ses problèmes dans le déni et le combat. Beldurande réprima un accès paternel en voulant rassurer la mercenaire mais il devait rester concentré pour le moment. Aussi il se contenta de deux mots, simples mais puissants, qu’il aurait voulu entendre lorsqu’il avait été à sa place:

”Je comprends.”

L’elfette se retourna vers Devas en réclamant la suite des festivités et en demandant au Professeur pourquoi il n’avait pas fondé son école chez lui, Beldurande prit donc la parole en déglutissant.

”Je vais répondre après, d’abord on boit! Devas deux Despe s’il-te-plaît! Si tu es plutôt bière il faut que tu goûte celles D’Esperanza! Elles sont…”

”...Vides. Mais j'ai de l’Ale de Coco si tu veux quelque chose d’exotique.” Le coupa Devas.

Le Professeur avait l’air déçu, il n’aurait pas dit non à la bière de kale d’Esperanza qu’il n’avait pas goûté depuis sa dernière visite dans le Duché éponyme.

”Bon et bien, sert nous plutôt deux Hydromels, le sucre fera passer le goût du Kashk.”

Alors qu’il porta la choppe de bière mielleuse à sa bouche, l’odeur de l’Hydromel lui provoqua un haut le coeur. Il rabaissa légèrement le gobelet en bois, paniqué. La bouteille de Kashk était déjà ouverte lorsque Devas leur en avait servi, de quand est-ce qu’elle datait déjà? En même temps qu’il réfléchissait il remonta la choppe à ses lèvres. Il était allé dans son plan pour la dernière fois en 96, il avait du venir pour la dernière fois dans cette taverne il y a…

Merde.

Les senteurs d’alcool mêlées avec l’image mentale de ce qu’il venait d’avaler et les mouvements intestinaux provoqués par le Kashk avarié étaient de trop. Le Professeur eut une remontée acide qu’il ravala avec un haut-le-coeur. Un peu dégoûté de lui même il encaissa mal l’Hydromel également. Il commençait à craindre qu’il avait sous-estimé le poids des années sur sa capacité à encaisser les grosses descentes d’éthanol. Tandis que la bière apicole rinçait non plus le goût du Kashk mais l’acidité de son estomac, il dis à la mercenaire:

”Parce qu’il n’y en a pas besoin là bas. Le Plan élémentaire de la Terre est plutôt désertique, et le peu de gens qui y vivent évoluent plus ou moins en harmonie. Ici à Orzian il y a déjà beaucoup plus à faire.” Il grimaça lorsque la bière commença à se battre dans son gésier avec le Kashk.

”Va pour l’Ale de Coco Devas tu sais quoi, au point où on en est.” Le Professeur demanda ensuite à l’elfette. ”À mon tour. Tu m’as dit que tu aimes ta vie pour avoir été à ta place je sais ce que c'est, mais est-ce que tu aimes aussi tuer? Et si oui, tu comptes?”

Il vida ensuite le petit verre d’Ale doux-sucré ce qui lui permit de se remettre un peu en jambe.

Jets et précisions:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyDim 3 Juil - 12:14
Eirina écouta l'explication sur ce qu'ils venaient de boire avec un haussement de sourcil un peu circonspect, même si d'un autre côté elle ne se précipita pas dehors pour se rincer la bouche à l'eau claire ou quelque chose du genre, ce qui témoignait sans doute du fait que ça ne la dérangeait pas non plus tant que ça, comme elle fini par l'expliciter.

« Mouai donc en gros tu m'as fais boire de la crotte d'écureuil mutant fermentée, ou un truc du genre quoi... et c'est ça une spécialité du bled d'où tu viens ? Hé ben je comprend mieux pourquoi t'es venu fonder une école par ici bwahah ! Vous pouvez pas, j'sais pas, distiller les racines, ou même les fruits de votre arbre magique, non ? M'enfin j'ai déjà vu des trucs plus bizarres tu me diras, même si j'ai jamais trop pigé le délire d'avoir des bonnes choses à disposition et d'opter pour bah... sans offense mais de la merde quoi, littéralement, ahahah ! »

L'anecdote semblait en soit plus l'amuser que la dégoûter, ce qui n'était peut-être pas très étonnant de la part de quelqu'un élever par des Orcs aux mœurs assez rudes, surtout en tenant en compte les autres particularités que ceci dit elle n'avait pas encore explicité. Du reste, Beldurande ne rebondit guère sur son récit, et enchaîna plutôt sur l'alcool suivant, ce qui allait très bien à Eirina, au fond. L'homme-arbre eut toutefois une petite déconvenue sur l'alcool en question, puisque son premier choix n'était plus en stock, ce qui fit sourire l'elfique damoiselle.

« Ahah, je vois que t'as un faible pour la bière pirate ! Après t'en fais pas, une fois que tu m'auras donné mes cours et pendant les travaux pour remettre ton école en état tu pourras toujours te prendre des vacances dans l'archipel et faire un entraînement intensif aux concours de boissons avec l'alcool local ! »

Le sourire de la belle mercenaire était clairement à la fois malicieux et provoquant, alors qu'elle faisait acte de confiance en semblant assumer sa victoire lors de leur petite confrontation, ce qui était essentiellement une fanfaronnade, même si, quand le patron leur servit finalement leur choppe d'hydromel, elle sembla en effet la descendre beaucoup plus fluidement que son opposant, qui eut visiblement quelques difficultés à encaisser, même si c'était difficile à bien lire sur ce qui lui tenait lieu de visage. Il fallait dire que l'hydromel, pour le coup, était un alcool qu'Eirina connaissait bien ! Quoiqu'il en soit, elle fit une petite moue devant la réponse assez peu instructive de son interlocuteur, avant d'éclater de rire à sa question.

« Bwahahaha ! C'est une vraie question, ça ? Si j'avais aimé buter des gens, je serais retournée à Teïder ahah ! Ou alors je me serais engagée comme soldat, j'sais pas... un mercenaire, tu devrais savoir que son but c'est pas de tuer, c'est de faire le contrat. Y a bien quelques cinglés par-ci par-là, comme dans tous les métiers, mais c'est pas mon cas, enfin pas sur ce point !   J'suis pas non plus la plus humaniste du monde, faut dire que j'ai pas un style taillé pour la finisse, mais je propose toujours aux gens de se rendre, et je tue jamais pour le plaisir, que ce soit les gens ou les animaux. Après évidemment pour ceux qui tiennent à se battre, les coups d'épée géante, les rochers balancés à la gueule et les explosions c'est pas toujours non létal, mais c'est eux qu'ont choisi de se battre, et s'ils meurent pas sur le coup je les capture ou je les laisse filer, en fonction de la mission.  »

Vu sa façon de parler longuement, en rebondissant d'une idée sur l'autre, on pouvait clairement sentir qu'Eirina, si elle n'était pas encore prête à s'effondrer sur la table non plus, accusait peu à peu assez sérieusement les effets de l'alcool, et cela n'alla certainement pas en s'arrangeant avec la bière à la noix de coco qui suivit, après laquelle elle cligna des yeux quelques instants, semblant accuser le coup de l'accumulation d'alcool dans le sang. Elle prit quelques instants pour rassembler ses idées avant de poursuivre.

« Pfiou... ça commence à tabasser à force... Oh au fait j'y pense, rapport à la question d'avant, si c'était l'esprit de ta question j'compte pas faire sauter une salle de classe avec des élèves dedans ou quoi, la cible qu'on m'a donné c'est l'école pas les élèves, j'aurais pas accepté de buter des gosses en formation ! Donc t'as juste à t'inquiéter pour tes bâtiments, et éventuellement pour ceux qui me barreront la route, enfin j'vais par refaire l'explication mais je chercherai pas spécialement à les buter mais armes pas non létales tout ça tout ça... »

Eirina avait eut un moulinet de sa main gantelée en ajoutant son « tout ça tout ça », les flammes bleutées qui dansaient sous sa surface semblant s'animer peu à peu au fur et à mesure qu'elle s'imbibait d'alcool. Elle poursuivit en tous cas après un court instant de réflexion, sans doute pour chercher sa propre question.

« Hmmm j'ai du mal à croire qu'un simple prof' habitué à rester derrière un pupitre tienne si bien l'alcool alors ma prochaine question c'est qu'est-ce que t'as fais avant d'être professeur ? T'as parlé d'être à ma place après tout, et pis t'avais l'air de parler en connaissance de causes des mecs qui aiment tuer, comme si t'en avais déjà rencontré... »
Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyLun 4 Juil - 15:33
Dû à son inconfort gastrique, le Professeur était plus facilement perturbable et il fut un peu nerveux à la vue des flammèches qui virevoltaient avec les mouvements de l’elfe. Le malaise qui avait commencé à le prendre après le deuxième verre l’avait relancé de plus belle en entendant que même si la jeune mercenaire n’appréciait pas le meurtre, elle n’avait pas froid aux yeux et ne reculait pas ou peu devant la confrontation. Cependant il était impossible pour Beldurande d’en vouloir à l’elfette, déjà parce qu’elle ne faisait que son travail, mais ensuite et surtout parce qu’elle avait un bon fond, il l’aimait bien en soit.

Du coin de l’oeil il la voyait tout de même commencer à perdre un peu pieds, elle semblait avoir la tête qui dodelinait un peu au rythme de ses paroles et son regard se faisait plus évasif, s’aurait pû être une bonne nouvelle si le Professeur n’était pas loin d’être dans le même état, et son ventre grondait intérieurement pour lui rappeller la présence du mélange douteux qui y décantait à l’intérieur. Il regarda Devas pour lui demander de verser les prochains verres, tant pis pour le goût de sa partenaire mais il allait commander un bourbon, au moins cet alcool auquel il était habitué ne lui jouerait pas autant de tour.

”Peut-être un petit bourbon seigle, s’il te plaît.” Il cligna des yeux pour se ressaisir, il allait vider son sac plus tôt que prévu si les choses continuaient ainsi. ”Tu aimes le whisky?”

”Parce que j’ai été à ta place, j’ai 660 ans, plus ou moins la dizaine. Quand j’étais plus jeune, il y a environ euh…” Beldurande fronça ses pétals, n’en revenant pas de l’effort que lui requérait l’opération arithmétique de niveau poussin. ”...longtemps, je me battais en tant que lame à gage, j’ai fait Eïlynster, Teïder, des tribus du nord, un peu les Duchés… Et quand je suis reparti dans mon plan, et que je suis ressorti, j’ai passé pas mal de temps -presque un demi-siècle- à être mercenaire, j’ai lâché mes armes y’a plus ou moins vingt/vingt-cinq balais.” Il marqua une courte pause en plissant des yeux, se sentant un peu plus mal tandis qu’il prit une gorgée du bourbon épicé. ”Et en ce qui concerne la question du meurtre, je…”

Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase, ce coup-ci impossible de se retenir plus longtemps. Les senteurs d’alcool mêlées avec l’image mentale de ce qu’il venait d’avaler et les mouvements intestinaux provoqués par le Kashk avarié étaient de trop. Le Professeur lâcha la main d’Eirina pour porter la sienne à sa bouche, en se ruant à peu près en ligne droite en dehors de l’établissement pour éviter à Devas l’ennui de nettoyer après lui. Il se pencha au dessus de la rigole contre le bâtiment et vomis ce qu’il venait juste de boire ces quinze dernières minutes, il lui sembla également apercevoir sa fierté et son amour propre s’échappant avec le liquide brunâtre immonde qui coulait entre les pavés.

Doublement Merde.

Jets et précisions:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyMer 6 Juil - 4:19
Eirina ne pouvait certes faire une analyse aussi fine de ce qui troublait éventuellement sa faune gastrique, mais d'un autre côté, le fait même de ne pas en avoir conscience, et d'éviter ainsi d'y attarder ses pensées, jouait sans nul doute un rôle également dans le fait que cela l'affecte moins ! Mais ceci dit, c'était déjà le sixième verre qu'elle descendait sur un temps relativement court, et malgré ses fanfaronnade elle était loin d'avoir la même endurance à la boisson que la plupart de ceux avec qui elle avait été élevée ! Ceci dit, elle ne s'avouait pas facilement vaincue, et elle acquiesça à la proposition d'enchaîner sur un bon bourbon, surtout qu'elle comptait bien que ce ne serait pas elle qui payerait la note au final, toujours dans sa belle confiance en elle !

« Ahah, tout le monde apprécie un bon whisky, non ? Allons-y pour un bourbon, de toute façon quelque soit la boisson je compte bien t'enfoncer, bwahaha ! »

Souriant farouchement, elle entreprit de savourer sa boisson à petites gorgées tout en écoutant les explications de l'homme-arbre par rapport à sa question. Elle fronça légèrement les sourcils quand il lui expliqua être « comme elle »... elle en doutait fort, mais bon, elle préférait l'écouter jusqu'au bout plutôt que de l'interrompre par de vaines protestations, d'autant qu'elle était encore en train de finir son verre. De fait, elle venait de le reposer sur le comptoir quand il s'arrêta au milieu d'une phrase avant de lâcher sa main pour détaler. La belle elfette voulu saluer cela d'un ricanement, mais porta elle-même une main à sa bouche en l'ouvrant, manquant de vomir sur le bar, et se voyant forcer d'emboîter le pas à son concurrent ! De fait, elle était juste derrière lui quand il sortait de l'établissement, et n'eut que le temps d'arriver en dehors avant de vomir elle aussi, quoique peut-être en moindre quantité, sans doute parce que son estomac était plus habitué, à date récente, à ce genre de problèmes, ou peut-être parce qu'elle avait moins conscience de ce qu'elle avait avalé ?

En tous cas, une fois qu'elle eut fini elle se détourna de ce qu'elle venait d'évacuer et prit le temps de cracher un peu plus loin, en essayant de nettoyer sa bouche de ce goût horrible. Il ne lui arrivait pas si souvent que ça de vomir – généralement elle se bourrait la gueule jusqu'à tomber d'ivresse, que ce soit sur le bar ou en réussissant à aller jusqu'à son lit, mais sans passer par cette étape-là – mais se dit que c'était peut-être simplement le fait de voir son interlocuteur prêt à le faire qui l'y avait poussée, sans songer à incriminer l'alcool étrange qu'il lui avait fait boire. Quoiqu'il en soit, après un second crachat au goût encore fort désagréable, elle se rapprocha un peu de l'homme-arbre, qui avait entre-temps également fini le nettoyage de ses boyaux, de ce qu'elle pouvait en voir.

« Hé ben... on dirait bien que c'est un match nul, bwahah ! Je m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça, autant pour l'égalité que pour les flaques de vomis, mais chapeau à toi, m'sieur le professeur, ahahah ! »

Le fait d'avoir régurgité une partie de ce qu'elle avait ingurgité n'avait pas changé grand chose à l'état de son ivresse, bien entendu, et elle avait encore le rire particulièrement facile, alors qu'elle donnait une tape amicale sur l'épaule de Beldurande de sa main gantée.

« Maintenant reste à trancher si on considère qu'on a tous les deux gagnés ou tous les deux perdus... et surtout le plus important qui va payer la note, bwahah ! »

Bien évidemment, ce n'était sans doute pas le plus important pour son interlocuteur, qui après tout était venu la trouver pour une raison bien précise, mais bon, en ayant autant bu il ne lui fallait pas grand chose pour trouver une bonne raison de rire un coup. En tous cas, elle tituba légèrement vers la porte, du pas de celle qui était ivre mais avait assez l'habitude de l'être pour marcher plus ou moins droit, du moins assez pour aller dans la direction où elle voulait aller.

« Enfin j'te propose de pas trancher ça au milieu du vomit, et de retourner à l'intérieur autour d'un... j'sais pas d'un verre d'eau ? En tous cas d'un truc qui me rincera la bouche sans risquer de me re-faire courir dehors ahah ! En tous cas, c'est ce que j'vais m'employer à faire ! »

Et, avec un grand sourire – mais elle ne faisait guère que sourire depuis un bon moment, tant elle avait bu – la belle damoiselle elfique rentra donc à l'intérieur pour tituber doucement vers le bar et commander de l'eau, si le tavernier ou l'homme-arbre n'avaient rien de mieux à proposer, ce qui lui arrivait rarement, mais bon... à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles !
Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyMer 6 Juil - 12:03
On dégrade souvent le lait-fraise à une boisson puérile et indigne, relevant du manque de maturité de son consommateur. Pourtant rien ne la créditait automatiquement aux enfants, puisque le doux breuvage lacté avait une histoire ô combien musclée, le lait était de tout temps la boisson fortifiante qui accompagnait athlètes, soldats et durs travailleurs pour les aider dans leur développement musculaire, leur renforcement osseux et leur sensation d’alerte. C’était aussi un liquide nourricier, à la base de toute vie, qui évoquerait à chaque être vivant mammifère la douce proximité de l’amour maternel, et si c’était le raffinement qui était à l’honneur, alors le lait ne restait pas en reste car il servait de base pour tout les produits laitiers qui agrémentent les buffets de haute gamme. Le lait était certainement, pour tout les véritables connoisseurs un liquide d’une noblesse inégalée et qui n’avait pas à faire ses preuves. De même la fraise, fruit noble qui… euh… Hum.

Tandis que Beldurande sirotait à petites gorgées sa boisson pour enfant en tentant de cacher son air misérable et la douleur presque physique qu’il pouvait ressentir à son amour-propre, il regardait l’elfe en faire de même, du moins pour la partie sirotage. L’archimage avait calmement rétabli la purge passive des toxines dans son sang et peu à peu il sentait les effets de l’alcool se dissiper, et bien qu’il ne pouvait pas à coup sûr savoir si sa partenaire de jeu en avait fait de même il pouvait voir dans sa posture, son sourire innocent quasi permanent et sa locution qu’elle devait sans doute être toujours éméchée. Arrivé à la moitié de son délice lacto-fruité au bon goût de honte il prit la parole:

”Je dois t’avouer que je me suis beaucoup amusé ce soir, tu es rigolote et enjouée, c’est très rafraîchissant.” 'Et tu me rappelles un peu moi-même quand j'étais plus jeune' rajouta-t'il intérieurement. Il se détourna d’elle avant de continuer non sans la regarder du coin de l’oeil. ”Alors ça ne me dérangerait pas de te donner des leçons de magie… si tu le souhaites.”

Tout a un prix dans les Duchés, et il ne l’avait bien évidemment pas oublié.

”En échange, tu vas me laisser racheter ton cachet, et si tu veux je vais payer l’addition, après tout, le plaisir de cette soirée a été pour moi également.”

Il finit de vider son verre et se leva pour aller voir Devas au bar, il déposa sa bourse sur le comptoir.

”Merci pour ce soir Devas, c’était chouette, oh euh je n’avais pas prévu de dépenser autant en sortant alors il doit manquer, tu peux le mettre sur ma note je reviendrais Vendredi te donner le reste sans faute. Oh et jette la bouteille de Kashk elle n’est plus bonne, tu pourrais tuer un mort avec ça!” Il avait baissé la voix en disant cette dernière phrase pour être plus discret, il ne voulait pas que sa partenaire comprenne la chose de travers.

Il refit quelques pas vers la mercenaire.

”Au fait, tu ne m’as toujours pas donné ton nom, je m’appelle Beldurande d’Élusie, mais tu peux m’appeller Bel.”
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyMer 6 Juil - 23:30
Eirina se laissa donc convaincre sans mal de passer au lait pour se nettoyer un peu la bouche, mais commanda pour sa part un lait de chèvre non aromatisé, tout simplement parce que c'était la boisson laitière qui lui était familière, et qu'à ce stade elle ne tenait pas à faire d'autres expériences tant que son estomac ne se serait pas un peu calmé ! Dans sa tribu, c'étaient en effet des chèvres qui accompagnaient le groupe lors de ses voyages nomades – c'était un animal discret, rapide et qui fournissait du lait de qualité – et même une fois sédentarisés dans les Duchés, ils étaient restés fidèles à leurs habitudes. Quoiqu'il en soit, elle finissait donc calmement son verre, commençant à se remettre un peu même si elle restait toujours bien ivre, quand Beldurande proposa finalement une solution qui la fit rire à nouveau.

« Ahahah, on pars donc sur un « on a gagné tous les deux », chacun obtient ce qu'il voulait ? Ma foi, ça me va c'est réglo, après tout on peut en effet dire qu'on gagné tous les deux puisqu'on a poussé l'autre à aller vomir dehors, j'aime bien le voir sous cet angle, bwahah ! Puis moi aussi je t'aime bien, au fond, alors autant pas devoir risquer de te mettre un coup d'épée dans la tronche parce que tu m'auras bloqué la route de ton école, alors en soit ça me va ! »

Après tout, sur cette ligne, chacun obtenait en soit le prix qu'il avait demandé lors de la compétition... c'était une façon de s'en sortir sans perdre la face et en faisant en sorte que tout le monde reparte satisfait, ce qui était, de l'avis d'Eirina, les meilleurs arrangements ! Elle bu la dernière gorgée de lait de chèvre qui lui restait, avant d'éclater de rire, cette fois plus franchement et de façon plus amusée, devant la façon formelle de son concurrent de beuverie de se présenter.

« Bwahahah tu veux vraiment me faire croire que tu m'as retrouvé au fond d'un bar perdu, avec tout mon respect pour le patron et son excellente bière, pour me défier dans un duel de bibine, tout ça sans savoir mon nom ? Bon ok, moi j'ai peut être mal retenu le tient, mais j'avoue que je m'attendais pas à celle là, ahahah ! »

De façon très visible, la belle guerrière elfique ne semblait avoir activé aucun pouvoir particulier pour dissiper son ivresse, même si elle n'avait pas encore vraiment calculé – justement sans doute en raison de ce manque – que c'était le cas de son interlocuteur, d'où certainement sa façon de rire beaucoup, et globalement d'afficher une sacrée bonne humeur.

« Enfin, puisque mieux vaut tard que jamais, moi c'est Eirina, Eirina Lagakh si on veut être complet mais tout le monde m'appelle simplement Eirina, ou alors par des surnoms plus ou moins flatteurs, bwahah ! Faudra peut-être me répéter ton nom demain ceci dit, vu que je l'avais déjà mal retenu une fois et que là je suis pas trop en état d'assimiler des noms, ou alors rester sur « Monsieur Arbre » pour la suite, au choix ! »

La pyromanienne mercenaire eut un nouveau rire, avant de s'interrompre en plissant les yeux pour regarder le visage d'écorce que lui offrait Beldurande, comme si elle venait de réaliser quelque chose, avant de poursuivre.

« Hey mais au fait... t'es plus bourré, nan ? C'est une super occasion de première leçon, tu vas m'apprendre comment me débourrer... me désivrer ? Me dé... enfin bon t'as compris quoi ! Comment plus être saoul ! Comme ça, j'esquive le mal à la tête demain matin ! »

C'était en soit une idée potentiellement bénéfique pour elle, en effet, mais ceci dit pas sûr qu'apprendre à franchir la maîtrise de sa propre magie nécessaire pour supprimer en soit les effets de tout poison, et donc aussi de l'alcool, à quelqu'un de déjà ivre soi la tâche dont Beldurande avait rêvé pour finir une soirée déjà mouvementé...
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyJeu 7 Juil - 1:54
”Eh! Je n’avais que ta description physique et une idée de tes capacités, mais je n’en savais pas plus à ton sujet. A ton avis pourquoi je t’ai abordé avec d’aussi gros sabots hein? Je devais m’assurer que c’était bien toi. Et je te le répète mais je t’ai réellement trouvé par hasard sans te chercher ha ha ha.” Beldurande était sincère, mais qu’Eirina le croit sur parole ou pas n’avait aucune importance de toute façon. ”Et va pour Monsieur Arbre, c’est pas le plus ridicule à quoi j’ai eu droit.” Il souriait doucement, satisfait d’être parvenu à ses fins… et d’avoir fait une nouvelle rencontre!

Alors qu’il s’étirait pour se préparer à partir, Eirina lui demanda de lui apprendre à se purger comme il l’avait fait juste avant. C’était une requête très particulière et il était déjà tard, mais il était tout de même à une vingtaine de minutes de marche de l’École et il ne se sentait pas fatigué après les péripéties de ce soir.

”Oh, tu ne perds pas de temps je vois, on va déjà commencer par sortir d’ici et marcher un peu dehors, l’air frais et le calme de la nuit t’aideront à te concentrer. C’est un peu trop bruyant ici. Tu viens, ou tu souhaites finir ta soirée ici?” Il se planta debout devant elle en l’invitant à sortir de l’établissement.

”Et d’ailleurs tu vas me décrire ce que tu ressens lorsque tu utilises ta magie de pyromancie, les sensations qui traversent ton corps ou ton esprit quand tu en fait usage. Ça va m’aider pour te guider.”

Il savait que chaque personne ressentait et usait de la magie de manière subtilement différente, la capacité qu’Eirina souhaitait utiliser était assez simple mais si elle devait l’employer pour la première fois, il fallait qu’elle fasse tout les efforts conscients dont elle était capable pour y parvenir car c’était habituellement un effet passif qui découlait de la saturation de magie dans le corps de son manipulateur.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyDim 10 Juil - 5:19
Eirina n'était pas vraiment du genre à douter par principe de la parole des gens, sauf peut-être si elle avait de solides raisons de penser avoir affaire à un Teïderien – ce qui ne cadrait vraiment pas avec la tête de Beldurande, pour le coup ! – et l'alcool n'aidait pas à la rendre plus méfiante, au contraire ! Elle se contenta donc d'un haussement d'épaule devant la confirmation du hasard de leur rencontre, bien qu'elle se permis un léger gloussement devant l'énoncé des informations dont il disposait pour l'identifier.

« Hé ben... on peut dire que tu as de drôles d'informateurs, pour être capables de te dire de quoi je suis capable et à quoi je ressemble, mais pas mon nomb, ahah ! Mais bon ça t'a suffit pour m'identifier en tombant sur moi alors je suppose que c'était suffisant, au final ! »

La belle elfette ne semblait en tous cas guère troublée de la conclusion de leur petit affrontement, mais bon, si Beldurande avait certes obtenu ce qu'elle voulait, elle aussi, au fond : elle avait gagné des leçons gratuites, tout en ne perdant rien de l'argent qu'elle devait toucher à l'origine... et en gagnant même les boissons de la soirée ! En sommes, elle n'estimait pas avoir perdu quoi que ce soit, d'où le fait qu'elle avait considéré que « tout le monde avait gagné ». Quoiqu'il en soit, elle se leva donc à l'invitation de l'Essence terrestre, bien qu'elle soit un peu tangente sur ses appuis, bien évidemment.

« Allons y pour l'air frais alors, Monsieur Arbre le Professeur ! C'est contraire à tous mes instincts mais après tout c'est toi le professeur justement ! Merci pour la soirée en tous cas patron ! »

Gloussant doucement, la jeune femme se dirigea donc vers la sortie, à priori en compagnie de Beldurande, après avoir adressé un sourire et un signe amical de la main pour l'aubergiste qui avait fournis le carburant à leur querelle, abandonnant derrière elle sa grande épée, ce qui était tout de même plus prudent pour son équilibre, vu sa démarche hésitante même sans poids supplémentaire, alors qu'elle tendait sa main gantée en réponse à la question de l'homme-arbre, regardant quelques instants les flammèches bleues qui y étaient apparues sans qu'elle y fasse vraiment attention.

« Ce que je... ressens ? Hmmm bonne question... j'y ai jamais vraiment réfléchis... à l'origine c'était surtout une sorte de chaleur ? D'énergie ? Qui venait de cette main. Puis avec le temps l'énergie a circulé dans tout mon corps, jusqu'à des trucs parfois un peu chelou, ahah ! Mais globalement c'est... ouai, j'sais pas, une sorte d'énergie qui circule dans mon corps, nan ? J'ai bon à la question, alors ? »

Clairement, demander à Eirina de se pencher en détail sur ses impressions dans son état ne risquait pas de donner les résultats les plus précis qui soit, vu que ses idées n'étaient pas forcément les plus claires qui soient, forcément, avec autant d'alcool qui circulaient dans ses veines !

« Et toi, tu ressens ça comment ? D'ailleurs de base dans tes veines c'est du sang ou de la sève ? Ça doit aider à faire circuler de la magie de la terre ça nan, bwahahah ? »
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyDim 10 Juil - 15:01
Beldurande sourit, effectivement son informatrice était une drôle de personne et pas des moins excentriques, c’était aussi pour ça qu’il appréciait autant Tullia, tant pour ce qu’elle avait et continue de faire pour l’École que pour ce qu’elle était tout simplement. En sortant après Eirina, il adressa un dernier signe de la main à Devas qui lui répondit en agitant la note de promesse de paiement avec un sourire moqueur au visage.

La nuit tombante était toujours agréable, un peu fraîche en ce mois de Mars mais il accueillait la fine brise marine comme un grand bol de soulagement. Une fois dehors, il écouta Eirina décrire les sensations qu’elle ressentait en utilisant sa pyromancie, le Professeur grimaça en entendant ce qu’elle racontait, c’était le genre de profil très aléatoire où ou bien l’élève avait une compréhension intrinsèque de son élément mais n’arrivait pas à l’expliquer, ou alors il était un électron libre talentueux qui n’avait pas idée de ce qu’il faisait. Le premier cas ne poserait pas de problème donc Beldurande préféra partir du principe qu’il avait affaire au second, il devait employer des termes vagues dans ses explications pour ne pas la perdre et pour qu'elle puisse s'identifier à ce qu'il allait raconter.

”Alors tu es une naturelle, tu fais partie de ceux qui manipulent leur magie de manière instinctive. Ca va être un peu plus compliqué que prévu du coup, et dans ton état tu n’arriveras jamais à te concentrer suffisamment. Je vais te donner un léger coup de pouce. Tient toi tranquille quelques secondes…”

Le Professeur apposa sa main sur le front d’Eirina et concentra son énergie magique dans sa main puis il se fit une image mentale du réseau sanguin de son patient. Il fit le vide dans sa tête et concentra ses pensées vers des connotations positives, le vert, la nature, la vie, la reconstruction. Enfin il manifesta sa mana au travers de la paume de sa main pour la faire passer dans le corps de la mercenaire. Beldurande souhaitait envoyer une décharge suffisante pour que la magie revigorante cherche à s’attaquer à l’éthanol dans les veines de l’elfette mais suffisamment faible pour que l’énergie se dissipe avant d’avoir finit son travail et la laisse tout de même un peu pompette.

”Voilà, tu devrais pouvoir réfléchir un peu plus clairement maintenant. La magie élémentaire est une symbiose entre toi et l’élément que tu manipules, c’est à travers ton fort intérieur que tu la laisse s’exprimer à travers toi, pour le feu par exemple, c’est souvent la colère, la violence, l’excitation mais ça peut aussi venir de la joie, de la fougue ou encore de la détermination. Pour toi tu ressens ça de manière naturelle et surtout localisée, si c’est ta main droite qui te permet de concentrer ta pyromanie, essaie de te concentrer sur une autre zone de ton corps d’où la magie de terre provient. Ca peut être ta main gauche comme c’est souvent le cas chez les mages dualistes, ça peut-être tes jambes ou ailleurs. Pour l'émotion, essaie de faire ressortir dans tes pensées une autre partie de ton caractère, quelque chose de plus personnel peut-être. Une fois que tu la ressent, il va falloir commencer à emmagasiner de la puissance. Ensuite je t’expliquerai le reste.”

Beldurande eu un petit rire de connivence lorsque l’elfette lui demanda s’il était fait de sang ou de sève, il fit mine de réfléchir pour s’en rappeller.

”Hmm, bonne question, ça fait bien longtemps que je n’ai pas été blessé alors je ne m’en souviens plus, peut-être que je suis plus un arbre que je n’en ai déjà l’air huh? Quant à la manière dont moi je la ressent, elle m’est personnelle, je ne te le dit pas encore pour que tu puisses trouver ta propre façon de faire.”
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyLun 11 Juil - 3:06
Expliquer les choses à une Eirina sérieusement éméchée n'était pas en soit une mince affaire, comme le Professeur sembla du reste s'en rendre compte, puisque, avant de pousser beaucoup plus en avant dans ses explications, il tenta de la dégriser un peu. S’apercevant de son intention, la jeune elfette tenta vaguement de repousser sa main de sa paume nom gantée, comme elle aurait pu tenter de chasser un insecte rôdant prêt de sa tête, même si, sans doute autant parce qu'elle ne cherchait pas à le repousser brutalement autant que du fait même de son état, ce ne fut guère efficace.

« Héééééé mais qu'est ce que tu fais ?! C'est pas ça que je t'ai demandé je t'ai demandé de m'expliquer comment dissiper ça passivement comme toi, pas de le faire à ma place ! J'peux gérer tu vas voir ! »

La pyromanienne n'eut pas l'occasion de lui montrer, toutefois, puisque, ignorant ses faibles protestations alcoolisées, Beldurande s'appliqua bel et bien à dissiper, au moins partiellement, les effets de la boisson sur elle. Elle tenta bien d'y résister par sa simple volonté par pure obstination, mais, ce pouvoir de résistance étant en soit exactement celui qu'elle cherchait à apprendre, elle y échoua lamentablement, puisque justement elle ne le maîtrisait pas encore. Elle se retrouva donc à moitié dégrisée, et par la même plus dans un état où elle aurait refusé de l'être, se contentant de grommeler légèrement avant d'écouter les explications de l'homme-arbre, un peu bougonne, ce qui ne l'empêcha toutefois pas de sourire à sa réponse finale.

« Hmmmf ma foi si tu veux en échange des cours je peux t'aider à retrouver si t'as du sang ou de la sève dans les veines, mais ça risque d'être assez éprouvant comme méthode de vérifications ! Ceci dit, si on s'était pas croisé ce soir t'aurais certainement eut l'occasion de le redécouvrir quand je serais passée à l'assaut, bwahah ! »

Même si elle n'était plus aussi ivre, Eirina avait toujours le rire facile, mais en soit c'était le cas la plupart du temps, et avait tendance à se renforcer, chez elle, dès la première bière ingurgitée, aussi n'était-ce guère étonnant que ce soit toujours là, bien que sous une forme atténuée. Ceci dit, elle était capable de réfléchir plus clairement, et aussi de s'exprimer plus clairement, levant la main gantée de façon si inquiétante à nouveau.

« Enfin... on s'est mal compris, je crois. Quand je disais que cette main à l'origine, je parlais du gantelet. Enfin sauf que j'étais ivre, donc que c'était pas claire, ahah ! Enfin, je dis ça, mais je sais même pas s'il y a encore une main sous ce gantelet ou si ce truc a complètement fusionner avec moi, au fond... Bref, tout ça pour dire qu'à l'origine, l'énergie venait au moins en partie du gantelet, et que c'est ça qui a fait réagir ma magie vers l'élément incendiaire. Ça arrive encore quand je vais puiser au plus profond de mes réserves, d'ailleurs, pour les sorts les plus puissants, par exemple. Je suis pas sûre que ce soit le sujet, mais comme tu m'as demandé d'où venait ma magie, et que quand je suis bourrée je réfléchis environs zéro seconde avant de répondre... »

Eirina haussa doucement les épaules avant de rire à nouveau, visiblement amusée. Elle secoua ensuite doucement la tête et, tout en continuant de marcher, ouvrit sa main gantée, paume vers le haut, y faisant apparaître une petite sphère d'acide qu'elle envoya en l'air avant de la réceptionner sur ladite paume, histoire de ne pas faire un trou dans une dalle, l'immuable gantelet encaissant évidemment l'acide sans dommage.

« Comme tu vois, je suis déjà capable de rassembler de l'énergie pour lancer un sort lié à l'élément de terre sans soucis, c'est pas ça le problème. Et soit dit en passant j'ai jamais puisée dans des émotions bien différentes du feu pour ça, il m'est déjà arriver de faire s'affaisser le sol sous la colère, bwahah ! Ce que je voulais c'était être capable d'atteindre ce pouvoir ou cet état d'harmonie magique, je saurais pas dire, qui me permettrait d'ignorer les effets de l'alcool, ou genre d'empêcher qu'on me jette un sort terrestre, en soit. J'ai encore essayée de l'activer pour bloquer ton sort d'ailleurs, parce que bourrée je suis un peu conne et que je voulais vraiment y arriver ahah ! Dans tous les cas ça a pas marché, mais bon, c'est peut-être un peu complexe à expliquer dans la rue après s'être bourré la gueule, désolée ! »

Visiblement, en désaoulant, fut-ce à moitié, la jeune femme avait aussi regagné un peu en capacité à être raisonnable, même si elle ponctua ce constat fataliste d'un léger rire une fois encore, prouvant sans doute que cela ne suffirait guère à la démonter !  
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyLun 11 Juil - 10:23
Maintenant que son compagnon de beuverie était retournée à un état où ce qu’elle expliquait faisait plus de sens, Beldurande écouta Eirina lui apporter quelques petites précisions sur la manière dont elle manipulait sa magie. Elle forma une petite boule d’acide avec laquelle elle commença à jongler de manière joueuse pour lui démontrer son confort avec l’élément terre.

”Bien sûr que tu peux fracasser le sol sous la colère, avec des émotions négatives tu peux déchaîner le côté indomptable de l’élément de la Terre, la furie de la nature par exemple ou le chaos destructeur des mouvements de terrain. Pour atteindre un degré de maîtrise plus élevé avec cet élément tu vas devoir changer de façon de penser par contre, parce que les sorts les plus puissants se basent sur des émotions constructrices. Ce que tu vises c’est comme tu l’as dit l’harmonie, la symbiose.”

Comme c’était Beldurande qui menait la promenade, ils faisaient marche en direction de l'École, le Professeur avait de grands doute sur la réussite de l’elfette dans un laps de temps de quinze minutes pour un sort plutôt difficile à conscientiser pour la première fois.

”Tient d’ailleurs, avant qu’on continue, tu as le contrat sur toi? J’aimerai pouvoir le récupérer pour toucher deux mots et demi à son auteur. Bon du coup pour le sort, si tu sais déjà emmagasiner de la puissance, ferme les yeux et concentre toi…” Beldurande s’arrêta pour qu’Eirina puisse continuer. ”Fais le vide dans ta tête, cycle ta respiration, inspire, expire, inspire… Bien, maintenant appel des souvenirs agréables et calmes, des souvenirs que tu pourrais associer à l’amour, au fait de construire ou au fait de protéger quelque chose de cher, tout en faisant ça tu concentres l’énergie magique dans ton coeur, pas dans ta poitrine, juste dans ton coeur.”

Il laissa un peu de temps à Eirina pour que celle ci tente de suivre les instructions puis poursuivi

”Maintenant constitue une image mentale de ton réseau sanguin, représente toi tes veines dans ton corps, essaie même de sentir ton propre poul ou de te le figurer.” Cette dernière tâche était tout de même compliquée, le corps pouvait écouter et mesurer son propre poul mais c’était une stimulation qu’il avait appris à ignorer depuis la plus tendre enfance, comme le fait de respirer ou de cligner des yeux. Beldurande y était parvenu après des années de méditation. ”Vas-y. Relâche la magie dans ton système sanguin.”

Pendant qu’Eirina se concentrait les yeux fermés, le Professeur avait tendu une main juste devant la poitrine de l’elfette, à quelques centimètres de son sein gauche, prêt à intervenir si celle-ci se planterait trop lourdement et ferait quelque chose de dangereux. Dans un coin de sa tête il se posa la question de savoir si le coeur était aussi à gauche chez les elfes, c’était un détail qu’il ne s’était jamais demandé pendant les années de guerre où il avait moulte fois eu l’occasion de vérifier. Même si ces souvenirs là le dégoûtaient, il fut un peu amusé par le parallèle entre cette pensée et la proposition d’Eirina d’aller regarder ce qui coulait dans ses veines.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyMar 12 Juil - 1:22
Pour tout dire, Eirina n'avait pas vraiment réfléchit à leur destination, surtout parce que quand ils s'étaient mis en route elle n'était pas en état de réfléchir à grand chose ! Certes, elle l'était un peu plus à présent, mais elle restait concentrée sur ce qu'elle voulait apprendre, et qui était en soit une manière comme une autre d'affiner sa maîtrise terrestre, et guère sur cela... même si de toute façon elle n'aurait guère était contre le fait de se rendre dans cette fameuse école, de toute façon ! Quoiqu'il en soit, elle se concentrait donc sur les explications de l'homme-arbre, même si elle ne pu s'empêcher d'avoir un sourire légèrement amusée devant ceux-ci.

« Hmmmm... ouai enfin, sans vouloir casser la bonne image que tu tentes d'insuffler à ton élément, au niveau de maîtrise supérieur il y a aussi, si ma mémoire est bonne, un sort de séisme, ahah ! Je doute que le calme et l'harmonie soient les seules émotions qu'on insuffle dans la haute maîtrise de cet élément, même si je veux bien te l'accorder pour ce qui est de ce pouvoir-là précis, enfin, pour le fait de l'atteindre disons, ahah ! »

Clairement, la belle mercenaire elfique semblait plus taquine qu'autre chose, n'étant visiblement pas contre le fait de s'amuser tout en apprenant, y compris en taquinant un peu le professeur ! Cela ne l'empêchait pas d'écouter, toutefois, tout au contraire, et elle continua de le faire avec attention, bien qu'elle eut une légère grimace devant la demande que Beldurande glissa au milieu de ses enseignements.

« Hé là, du calme Monsieur Arbre ! J'ai accepté de te laisser racheter le contrat, pas de jouer les balances sur celui qui l'a placé ! On peut négocier ça quand je serai de nouveau sobre pour voir si le rachat implique aussi l'information, mais je suis pas du genre à balancer facilement je te préviens. En tous cas essaye pas de profiter que je sois pompette pour me piquer le contrat, ahah ! »

Elle lui tira la langue malicieusement, avant de reprendre un visage plus sérieux tout en fermant les yeux, comme il le lui demandait, s'arrêtant donc en même temps que lui, ce qui valait sans doute mieux vu son état. Même si elle ne se privait pas pour faire de l'humour, elle n'en était pas moins une élève appliquée, et tenta de convoquer les images demandée, de se mettre dans l'état qu'attendait le professeur, ce qui en soit n'était guère difficile justement de par sa bonne humeur. Ce furent évidemment majoritairement des images de sa tribu qui remontèrent, de ce petit village qu'ils avaient fondés et où ils s'étaient établis, non pas tel qu'il était, mais tel qu'il avait jadis été – bien qu'elle ne réfléchisse pas à la distinction sur le moment, sans doute.

« Hummm... c'est fait, même si c'est la première fois que je fais ce genre d'exercices mentaux pour déclencher de la magie. Mais bon, c'est toi le prof'', après tout... »

Sans doute l'approche de Beldurande était-elle différente de celle qu'elle utilisait elle-même d'habitude, mais tant que cela pouvait fonctionner, elle était d'accord pour essayer ! Elle garda donc les images en tête tout en tentant de visualiser le réseau sanguin comme l'y invitait l'homme-arbre, canalisant profondément son pouvoir... jusqu'au moment où, sans trop savoir comment, peut-être parce qu'elle avait les yeux fermés en étant ivre et en se concentrant totalement sur autre chose, peut-être parce que l'un des pavés sur lesquels elle se tenait n'était pas parfaitement ajusté et bascula légèrement dès que son corps fit un petit mouvement, la belle Elfe perdit l'équilibre, qu'elle pouvait rapidement avoir variable une fois ivre, son pied glissant sur le pavé pas parfaitement ajusté où elle se tenait. Eirina tomba donc en avant en ré-ouvrant brusquement les yeux et en se raccrochant au bras qu'elle trouva tendu devant elle, parvenant ainsi à ne pas s'écraser au sol, même si ce faisant, vu comment l'essence était placée, celui-ci se retrouva avec sa main collée dans le décolleté d'Eirina, forcément, qui s'en aperçu après un instant en se reculant vivement.

« E... espèce d'arbre pervers ! »

La voix de la jeune femme semblait plus surprise que réellement choquée, mais ceci dit Beldurande avait peut-être intérêt à éclaircir le malentendu potentiel, s'il ne voulait pas que les choses glissent sur une pente moins favorable ?  
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyMar 12 Juil - 14:29
Beldurande ricana gentillement lorsque l’elfe lui fit remarquer qu’il avait enjolivé sa discipline. La maîtrise des déchaînements de la Terre nécessitait de contrôler sa colère, il ne fallait pas la laisser libre mais la canaliser proprement au risque de provoquer rapidement des dégâts collatéraux indésirables. La magie devait être l’expression de la volonté de l’individu, elle ne devait pas prendre le dessus et utiliser les émotions du mage comme un catalyste pour exploser dans le monde physique.

”Il y a une différence entre la colère maîtrisée et la haine sauvage. Je suis tout de même d’accord que certains sorts les plus gourmands ne sont pas tout à fait ce que je qualifierai d’harmonieux”

Alors que l’elfette s’indignait de la demande à propos du contrat, Beldurande pesta intérieurement, mince, s’il fallait qu’Eirina parvienne à se dégriser pour qu’elle accepte de discuter de négociations, il allait devoir mettre un peu plus de bonne volonté dans l’exercice improvisé qu’il lui donnait. Il ne pensait effectivement pas que la mercenaire parviendrait à exécuter le sort là comme ça sans entraînement et à moitié dans les vapes, donc s’il voulait obtenir le renseignement sur le contractant de son interlocutrice il devrait y mettre un peu du sien.

”Hey hey hey, tranquille, si je dois racheter le contrat de toute façon ce ne sera pas avec toi que j’aurai à faire affaire, je lui rembourserai le prix de ton cachet et lui te paiera en intégralité plus tard d’accord? Mais comme tu dis on verra ça après. Aller concentre toi maintenant.”

Il était toujours debout la main tendue et la tête plongée dans son questionnement sur la localisation du coeur chez les elfes quand sa paume ouverte se remplis d’un globe ample et moelleux et que quelqu’un lui agrippa le bras. Il retira immédiatement sa main lorsqu’il se rendit compte qu’il s’agissait du sein gauche d’Eirina qui avait du tomber vers lui en tentant de se focaliser sur l’exercice. Alors que l’elfette surprise se redressait pour s’écarter de lui, elle l’accusa de luxure non consentante mais dans des termes moins doux.

”Com…Que qu??! Hein non… J’étais juste prêt à agir si tu te foirais et que tu remplissais tes ventricules d’acide ou de poison -ça m’est déjà arrivé-, normalement c’est pas quelque chose dont les apprentis magiciens ont à se soucier parce qu’ils s’entraînent d’abord sur d’autre sorts et l’infusion de la magie de Terre dans leur corps leur donne cette capacité sauf que tu veux qu’on procède à l’envers alors soit! Je ne voulais pas que… Je ne pouvais pas prévoir que t’étais infoutue de tenir debout! C’est ma faute j’ai mis la barre trop haute, avant de faire de la magie on va déjà apprendre à marcher hein, et puis la semaine prochaine je t’apprendrai peut-être à compter jusqu’à dix si t’es sage.” Il avait tenté de s’offusquer d’être accusé de perversité en se tournant de trois-quarts pour faire mine de s’énerver. Une fois sa tirade finit, il regarda en coin Eirina et senti monter un fou rire en voyant sa réaction. ”Ha, hahahmmprf HAHAHA Ouhhouuu oh, oh tu devrais voir ta tête hihiHIAAHAaaaAa, Hum…” Il essaya de se contenir mais reparti de plus belle ”HaaaHAHA j’ai six fois ton âge alors tu pense bien que HAAAAAAAHAHA je n’allais pas hohooo ah je n’allais pas te peloter sous prétexte de l’exercice. Ooooh, ouuuuuuh oh j’ai mal.”
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyMer 13 Juil - 4:43
Le moins que l'on puisse dire, c'était que dans leur discussion rebondissant de considérations philosophiques sur la magie terrestre – sur lesquelles Eirina avait toujours de sérieux doutes, même si elle choisi de ne pas continuer à alimenter la polémique pour le simple plaisir, se concentrant sur son apprentissage – les nuances de ce qu'il convenait de faire d'un contrat et la théorie magique, la belle elfette ne s'attendait pas à se faire peloter ! C'est pourquoi, sans doute, elle était plus surprise que choquée, ce qui laissa l'occasion à Beldurande de s'expliquer. Celui-ci n'y manqua d'ailleurs pas, commençant sur un ton perdu avant de sembler s'énerver... et de finir sur un énorme éclat de rire, trouvant visiblement la situation des plus cocasses.

Eirina avait commencé par lever un sourcil de plus en plus incrédule au fur et à mesure que l'homme-arbre semblait monter dans l'énervement, ayant du mal à croire qu'on pouvait être énervé pour avoir peloter une fille, mais passa au soupir clairement peu convaincu quand le magicien terrestre parti dans sa crise d'hilarité, haussant cette fois un sourcil quelque peu dubitatif devant sa façon d'enfoncer le clou dans se sens.

« Mouai... tu sais, si les mecs se retenaient de peloter les filles parce qu'elles sont plus jeunes qu'eux, ça se saurait. Ou beaucoup plus vieilles d'ailleurs, de ce que j'ai vu avec d'autres Elfes. Alors si un jour ce genre de situation t'arrive dans ton école, je te conseil de la traiter autrement que par le rire, ou tu risques des soucis. »

Visiblement, l'attitude de Beldurande ne convainquait guère Eirina intrinsèquement, sans doute parce qu'elle avait déjà eut affaire à toutes sortes de pervers, sans doute bien plus, en vivant au milieu de gens majoritairement à durée de vie courtes, que si elle eut le même âge en ayant grandit chez des Elfes ! Elle était assez convaincue que les vieux pervers existaient tout autant sinon plus que les jeunes pervers.

« Enfin ceci dit, vu que contrairement à énormément de mecs avec qui je bois des coups t'as jamais louché sur mon décolleté et que ton explication tient la route disons que je te crois malgré cette défense finale toute pétée. Mais juste comme ça par amitié je te préviens que si la situation se reproduit, tu redécouvrira très vite si ta main crame comme du bois ou comme une main. Pas que je dis que ça risque mais hein, mieux vaut prévenir que guérir ! »

La menace était clairement un peu trop grandiloquente, et la damoiselle elfique n'avait pu s'empêcher de sourire légèrement en la disant, signe sans doute qu'elle se re-détendait déjà, mais le fait que cela aurait des conséquences négatives, lui, semblait relativement certains... même si à priori Beldurande n'avait aucune raison de les craindre quoiqu'il en soit, puisque jusqu'à preuve du contraire il n'était justement pas réellement un pervers ! Quoiqu'il en soit, Eirina soupira doucement en secouant la tête.

« Enfin... moralité de tout ça, des pavés mal fixés sont pas le meilleur endroit pour faire cour ! Et si on allait plutôt jusqu'à ta fameuse école, et qu'on reprenait la leçon une fois assis ? Ça évitera de nouveaux quiproquos, ou que je finisse par terre pour de bon ! Après tout, puisque je vais pas la griller, autant qu'elle serve à enseigner, c'est le but, nan ? »

Certes, c'était là qu'ils allaient avant de s'arrêter pour tenter cette petite – quoique malheureuse – expérience de concentration, mais d'une part Eirina n'en avait aucune idée, et d'autre part puisqu'ils s'étaient arrêtés en chemin autant se mettre en route.

« Et puis comme ça au pire si tu réussis pas à m'apprendre sans t'énerver pour de bon, t'abandonnes et tu me donnes un coin où pioncer, on aura qu'à reprendre demain quand j'aurai dessaoulé, en utilisant quelque chose pour remplacer l’ivresse, ou au pire avec un autre sort... bon peut-être pas celui de tremblement de terre, à moins que tu veuilles plus racheter ce fameux contrat, bwhahahah ! »  
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptyMer 13 Juil - 10:13
Beldurande reprenait son sérieux. Le bout des pétales d’écorce de son visage se courbaient toujours en un sourire mesquin tandis qu’Eirina paraissait à moitié acquiescer ses explications. Il aurait pu expliquer qu’il n’était ni attiré par les femmes, ni par les hommes mais généralement c’était plus compliqué de persuader les gens que de simplement trouver plus crédible, surtout dans cette situation! Le Professeur s’amusa tout de même de la menace de l’elfette en prenant soin de ne pas le lui montrer, après tout elle semblait avoir mal prit son éclat de rire tantôt.

”Bien sûr tu peux bien rester pour dormir également, on a des sacs de couchage dans la remise, certains élèves dorment parfois à l’école pendant leur séances de révision ha ha.”

Alors qu’il venait de prononcer son invitation, il se rendit compte de sa gaffe et il fut instantanément consterné par sa propre mégarde. L’elfette avait beau être dans son camp pour le moment, si elle utilisait sa magie du feu dans l’enceinte de l’École de manière un peu trop libre ils risquaient de faire sauter la totalité du pâté de maison. Peut-être qu’inviter la mercenaire éméchée n’avait pas été sa meilleure décision. Pendant qu’ils marchaient en discutant un petit peu de tout et de rien jusqu’à l’École, Beldurande réfléchissait à un moyen de détourner la destination finale de l’elfette. Il était entrain d’approfondir sur son passé lorsqu’il lui vint une idée tandis qu’ils approchaient de l’établissement et qu’il aperçu au tournant de la rue la résidence de son Intendant. Le vieil azurien devait toujours être à l’École malgré l’heure de la nuit, étant donné la taille de la mission qu’il avait confié à son personnel ce matin.

”...On était redoutés à l’époque, surtout la sorcelière elle était tellement effrayante que certains des Doménéris ne lui parlaient même pas. Je suis allé la voir un jour parce que sa solitude me faisait de la peine, en réalité c’était juste quelqu’un de très seule, qui avait perdu l’habitude de parler aux gens… En fait tu sais quoi je vais même te donner une chambre qui est à cinq minutes de l’École. Comme ça tu seras confortable, c’est un petit nid douillet tu y seras très bien et tu pourras venir à l’École dès que tu te seras réveillée demain matin hmm? On va quand même finir la leçon ce soir hein, ne pense pas que je me débine il en faut plus pour que je baisse les bras. L’École est là bas regarde, et là c’est la maison en question.”

Il lui avait pointé tour à tour les marches du parvis de son école à cinq cents mètres de là et la résidence de l’Intendant. Il fouilla dans sa poche pour en tirer son porte clé et défit celle de la porte d’entrée d’Oïnsha puis la tendi à la mercenaire. Si elle l’acceptait il pourrait finir sa soirée d’apprentissage tranquillement assis dans l’escalier du parvis puis lui et ses trois coéquipiers auraient toute la nuit jusqu’au petit matin pour retirer les préparatifs qu’ils avaient mis en place dans le bâtiment.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) EmptySam 16 Juil - 3:20
 L'avantage avec une Eirina bourrée, encore plus qu'avec la version sobre, c'était qu'elle ne gardait pas longtemps la mémoire des petits incidents, même si d'un autre côté un problème grave aurait sans doute donné une réaction encore plus... explosive, disons, qu'en temps normal ! Mais puisque ce n'était pas le cas pour l'heure, elle avait retrouvé facilement le sourire, et toute la bonne humeur qui était la sienne, surtout avec de l'alcool dans le sang !

« Oulà, y a même des sacs de couchage, c'est le grand luxe, ahah ! Je n'en demandais pas tant mais ma foi pourquoi pas ! »

Clairement, la jeune elfe semblait habituée à dormir à la belle étoile et sans forcément de matériel de camping complexe, sous un arbre, dans un arbre ou ce genre de choses – même si heureusement elle n'était plus assez bourré pour faire le rapprochement et blaguer sur le fait de dormir dans les « branches » de Beldurande ! Elle continua donc joyeusement la route avec l'homme-arbre, écoutant ses anecdotes et y répondant bien entendu avec une certaine bonne humeur, aimant bien, de toute façon, les vieilles histoires d'anciens mercenaires, qui étaient souvent intéressantes, les gens se gardant de raconter leurs aventures les plus barbantes dans ce genre de contexte ! Néanmoins quand, arrivé en vue de la fameuse école, le directeur de celle-ci s'arrêta pour lui tendre la clef d'un « nid douillet » à proximité, Eirina le regarda avec un certain étonnement avant... d'éclater de rire.

« Bwahahahah, elle est bien bonne ! T'as pas écouté y a cinq minutes quand j'ai relevé qu'un duvet c'était déjà un luxe ? J'ai pas besoin d'un nid douillet va, un fauteuil ou même juste un coin d'autre chose que de la pierre dure m'ira très bien, bwahah ! De toute façon si t'étais pas tombé sur moi je serais probablement en train de roupiller sur le comptoir de ton pote le barman tu sais, alors je perdrai pas au change ! »

Riant toujours légèrement, la damoiselle secoua la tête et se remit en route, semblant considérer l'affaire comme close, comme si pour elle ça ne pouvait être qu'une blague, ou alors un mouvement très maladroit la prenant pour l'Elfette dormant dans des droits de soie qu'elle n'était pas.

« Et puis hey, si ton école vaut tellement qu'on est prêt à engager quelqu'un comme moi pour la faire sauter j'suis curieuse de voir ce qu'il y a à l'intérieur, et de tester son service de nuit, bwhahah ! »

La curiosité de la jeune femme ne semblait pas négligeable, et la convaincre de rester à la porte sans une bonne raison n'allait visiblement pas être aussi facile que ça... d'autant qu'elle continuait d'avancer vers ladite porte, que Beldurande lui ait emboîtée le pas ou non, apparemment décidée à aller voir par elle-même ce que ça donnait, et se contentant de parler plus fort s'il ne suivait pas, quitte à crier pour continuer à se faire entendre, sans la moindre once de discrétion.

« Et sinon du coup si t'étais si bon mercenaire, pourquoi t'as raccroché ? Les arbres aussi ça attrape de l'arthrose et c'est plus assez en forme pour soulever une masse, au bout d'un moment ? »  
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» L'Oiseau, l'Arbre et le Renard (PV Artane + Beldurande)
» La naga et l’elfe (Pv Tullia)
» Retour d'une Naine et d'une Elfe
» L'Elfe et le Dragon (Zei'Lius)
» Elfe et serpent (Amset)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: