Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La naga et l’elfe (Pv Tullia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyMer 16 Fév - 10:06
7 Décembre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Amset en tant que « faux » mercenaire devait accomplir pour entretenir sa couverture, mais aussi s’entraîner, car le reptile était aussi dans les Duchés pour s’entraîner en tant que guerrier et non pas que pour espionner légèrement, ou faire du tourisme, diverses missions. Elles étaient de toutes sortes, dont offrir des entraînements en tant que maître d’arme à des mercenaires ayant les moyens, ou des riches bourgeois duchéens désirant s’offrir ses services pour une raison ou une autre. Sans doute souvent pour savoir eux-mêmes se défendre le jour où quelqu’un s’en prendrait à eux physiquement pour l’une des nombreuses pour lesquelles un riche duchéenn pouvait voir sa vie mise en danger…

C’est ainsi qu’il avait comme cliente de temps en temps une riche et « jeune » bourgeoise elfique à qui il rendait visite dans sa demeure pour lui offrir diverses leçons de combat aux armes de tailles, notamment les dagues et autres armes de défenses faciles à dissimuler en dessous des vêtements. Une cliente qui payait bien et se débrouillait tout aussi bien, à qui il rendit donc visite aujourd’hui.

Du moins, à qui on le mena après qu’il se soit présenté à l’entrée et que les domestiques sachant qu’il devait venir aujourd’hui, entreprirent de le mener à leurs maîtresses. Amset les suivit donc en serpentant calmement et en réfléchissant rapidement aux leçons qu’il donnerait aujourd’hui… Mais au pire, il savait fort bien que tout lui viendrait d’instinct.

Comment était-il vêtu ? Eh bien il n’était pas vêtu en dehors de ceintures servant à maintenir en place quelques affaires et sa sacoche, dévoilant une nudité que seule une race comme celle des nagas pouvait arborer sans que ça ne dispose personne. Après tout à part des écailles, il n’y avait pas grand-chose à voir, surtout que leurs femelles étaient pour leur part dépourvues de ces attributs au niveau de la poitrine que diverses sangs chaudes possédaient. Par contre, il était comme toujours équipé d’une épée, d’une dague et d’un imposant bouclier circulaire accroché à son dos, après tout s’il était un excellent bretteur, il était un encore meilleur défenseur, même si évidemment ce serait l’aspect bretteur qui intéressait sa cliente du jour !
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyJeu 17 Fév - 16:53
Le Naga et l'Elfe 7 Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Amset Sobek


    Aujourd'hui était un jour qui ne me mettait ni en joie, ni en exhaltation, me faisant trainer des pieds au sol et avancer à reculons. Parfois, je me demandais pourquoi je m'imposais certaines choses, quand je savais pertinemment que je n'aimais pas ça. Pourtant ma raison me disait toujours que c'était essentiel, une question de survie même, et que je ne devais pas oublier le passé bla bla bla... Mon cul oui.... Ronchonne et de mauvaise humeur en me levant, je savais pourtant que je n'allais pas y couper. L'entrainement avec mon maitre d'arme Amset était prévue pour aujourd'hui. Et vue le prix que je payais ainsi que le peu de fois où il était disponible, je ne pouvais clairement pas me désister. Mais qu'est ce que j'avais la fleeeeeeeemme ... Autant s'entrainer pour le chant, la musique, ou la danse même restait un plaisir. Mais apprendre à se battre à bouger son corps pour sa salir avec du sang ou se faire des bleus, très peu pour moi. Je paye des gardes du corps pour cela, alors pourquoi ?!!

    J'avais beau marmonner toute la matinée et me montrer exécrable avec tout le monde, je n'allais pas y échapper. Premièrement parce que même si je n'aime pas cela, c'était ma seule façon de pouvoir survivre avec quelques chances si jamais un assassin se pointe, et ce n'est pas si rare que cela. Deuxièmement, parce que si je ne le fais pas c'est de l'argent jetée par les fenêtres, et je déteste ça encore plus. Me voilà donc à me préparer, revêtantmon armure pour être en condition réelle. J'avais l'habitude de faire des entrainements en vêtements léger, mais ici avec mon maitre d'arme j'avais intérêt à avoir des protection. Il n'allait pas me rater et je suis loin d'être une masochiste. De plus, il était toujours bon de s'habituer au poids plus conséquent d'une armure, même si celle-ci comptait parmi les légères. Retrouver les bons réflexes, se souvenirs que non avec ça je ne peux pas faire un défi de souplesse comme d'habitude... J'étais dans la salle d'entrainement à l'arrière de la Maison Bleu à finir de me préparer quand une kitsune vint me prévenir qu'Amset était arrivé. J'hochais de la tête, lui signifiant qu'elle pouvait le faire entrer. Quand il rentra dans la pièce, je l'acceuillis avec mon grand sourire habituelle de vendeuse aiable et enjouée.

    "Ha, Amset! Heureuse de vous voir !"

    C'est faux.

    "Je ne vais pas dire que j'étais impatiente car vous savez que je n'aime pas l'exercice, mais si on ne peut l'éviter je suis toujours heureuse de pouvoir le faire au plus vite."

    Ce n'était pas la première fois que je m'entrainais avec lui, et il devait avoir l'habitude maintenant. Vu comment au début je suis toute gentille et polie pour finir la séance en ronchonnant ouvertement et en le maudissant, il savait à quoi s'en tenir. Je n'aimais pas nos séances car cela me demandait un effort, mais cela ne m'empêchait pas d'en redemander et de recommencer le cycle. Après tout, je suis peut être devenue une masochiste avec le temps...Enfin, j'y étais à présent et maintenant que j'y étais j'étais impatiente que cela soit terminé. D'un geste de la main je lui montrais la table posée contre le mur plus loin, portant quelques collation légères, de l'eau et du thé chaud, ainsi qu'un siège où il pourrait déposer ses affaires.

    "Vous pouvez poser vos affaires et boire avant de commencer, comme d'habitude... Etiez-vous en vadrouille dans l'Est des Duchés cette fois ci ?"

    Familièrement j'en profitais pour lui poser des questions sur ses déplacements. Amset était un naga relativement bavard pour son espèce et j'étais toujours intéressée de savoir ce qu'il avait vu ou fait dernièrement. C'était une façon comme une autre de trouver des informations de façon légère, tout en discutant agréablement. Sa compagnie restait agréable après tout, même si je détestais nos entrainements.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyVen 18 Fév - 14:19
Lorsqu’il fut introduit à la compagnie de la dame elfique, celle-ci l’accueillit avec son air aimable et son sourire habituel, celui de la dame fortunée duchéenne habituée à plaire à son prochain et vivant sans doute de cela ? Difficile à dire, Amset n’avait pas forcément beaucoup fait attention à cela quand il entraînait ou était en compagnie de dame Tullia, en même temps cette dernière désirait surtout se faire entraîner par un maître d’armes compétent.

« Je suis content de vous voir ici. Malheureusement vous le savez fort bien, vite fait veut dire mal fait quand il s’agit d'apprendre à se battre, car il faut savoir avoir les réflexes et les entretenir. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez vécu pire. » Il ne connaissait évidemment pas son passé, mais il estimait après tout que la vie de l’aristocratie duchéenne n’était pas toujours un long fleuve tranquille, même si les épreuves étaient sans doute plus mentales que physiques. Quoiqu’il en soit, le naga qui déposa ses affaires et pris un ensemble de dagues, prendra juste une dose de thé, qu’il ingurgita avant de répondre calmement.

« Non, j’étais à Ikhyld, pour une chasse aux braconniers et apprendre quelques petites choses. Ils ont de bons guerriers par chez eux, mais cela fait aussi de bonnes vacances temporaires en terrain exotique. » Il s’approchera d’elle et lui tendit alors une dague, enchantée pour ne pas pouvoir tuer, mais ça voulait dire qu’il allait l’attaquer avec comme si c’était un vrai combat… Mais bon, l’avantage c’est que ce genre d’armes ne laissait pas de bleus ou de blessures douloureuses. Ceci fait il s’éloigna en serpentant légèrement avant de dire pensif.

« Avez vous déjà penser à la possibilité de devoir affronter à la dague, un adversaire munit d’une armure ? C’est beaucoup moins facile qu’on le pense, nous étudierons cela aujourd’hui, je n’ai peut-être pas d’armures, mais mes écailles sont solides. » Sans doute capables d’arrêter si on visait mal un coup dague porté avec une force moins que massive en somme…

Ceci dit, il ajoutera d'un amusement discret et reptilien en la laissant attaquer en première ? « Et vous, d’autres soupirants déçus de ne pouvoir ravir votre cœur ? » Avec une franchise directe, mais aimable, après tout il était conscient qu’elle était du genre à attirer l’attention des sang chaud.

Parlait-il en plein entraînement ? Sans doute qu’à ses yeux il fallait savoir se battre, tout en souffrant de certaines distractions possibles.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyMar 22 Fév - 20:01
Le Naga et l'Elfe 7 Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Amset Sobek


    Le commentaire sur le fait que j'avais vu pire m'arrache un grognement. Bien sûr qu'il le savait, vu qu'il en était la cause ! Enfin officiellement du moins. Je l'écoutais me raconter rapidement son dernier voyage, buvant également un peu de thé. Ikhyld donc. Je souriais légèrement, me rappelant la dernière fois que j'avais été là bas.

    "Oui, il est vrai qu'Ikhyld fait un bon lieu de repos. Cela change de la vie Duchéenne qui ne cesse de s'intensifier."

    Enfin je disais cela, les dernières "vacances" que j'avais passé là bas s'étaient soldée par cramer des meurtriers sur un bûcher. Mais bon, ça change des coutumes duchéennes. Cela restait toujours un pays agréable à visiter, bien que ses dangers soient différents. Tout en discutant je m'échauffais un peu, étirant mes bras et pivotant mon torse pour éviter de me claquer quelque chose. Amset proposait aujourd'hui de combattre avec les dagues pour percer une armure lourde, en l'occurrence ses écailles. Je poussais un soupire, ronchonnante.

    "Vu que je n'utilise quasiment que des dagues oui cela m'est arrivé d'y penser. Mais en général avant d'en arriver là j'ai un garde orc qui vient s'occuper de leur cas."

    Je regardais les écailles solides d'Amset, voyant les faibles interstices entre chaque plaque sans doute pas plus large qu'une aiguille. Je fronçais des sourcils, claquant de la langue de frustration.

    "Tch... C'est injuste, vos écailles ont encore moins de failles que les armures lourdes. Je me fais avoir dans l'affaire...."

    Pire que de chercher une aiguille dans une meule de foin, ici c'était viser un espace aussi grand qu'une épingle à cheveux tout en évitant des boules de feu et jonglant avec la mort. J'ai bien fait de mettre mon armure. Je terminais mes échauffements, répondant à la question badine d'Amset. Comme si ça l'intéressait vraiment.

    "Bha, comme d'habitude. Il y en aura toujours qui croirons qu'un titre ou bien qu'un diamant me feront craquer, mais ils sont loin du compte. C'est presque lassant de devoir toujours trouver de nouvelles façons de repousser leurs avances. Mais bon, je suppose qu'innover a toujours du bon pour garder un esprit vif et éveillé. Peut être que la prochaine fois je leur enverrais des hyènes dans leur jardin."

    Ils étaient persistants il faut dire, et si au début c'était amusent de trouver des idées pour les faire abandonner, maintenant cela devenait presque un travail en tant que tel. J'haussais des épaules, allant vers la table des armes pour choisir mes dagues d'entrainements.

    "Enfin... Peut être que si je me fiançais les choses se calmeraient, ou alors pourraient empirer... Il faudrait que j'essaye un jour, il doit bien y avoir un contrat que je peux mettre sur la tête de quelqu'un pour en faire un fiancé fantoche."

    C'était une idée à tester, bien qu'il faille peser le pour et le contre. Peut être faire signer un contrat de durée et de confidentialité, sachant que cela pourrait être dangereux car il pourrait devenir la cible de jaloux ou bien de personnes mal intentionnées. Mh... Peut être qu'il y aurait une prime de risque à rajouter. Enfin bref, pour l'instant le risque présent me préoccupait plus. J'avançais vers le centre de la salle, mes dagues en main. Comme d'habitude nous nous échauffions doucement en commençant à nous mesurer par des passes tranquilles mais précises, aussi je le confrontais en essayant tour à tour de l'attaquer et de bloquer. Vu le rythme moyen, cela ne nous empêchait pas de continuer de discuter. Je revenais sur le sujet de son voyage, curieuse d'en savoir plus.

    "Sinon vous avez appris ce que vous cherchiez en Ikhyld ? J'espère que vous avez fait une belle misère aux braconniers ha ha ha !"

    S'il y avait une chose que je n'aimais pas, c'était les braconniers. De vraies pestes qui ne savaient pas s'y prendre pour capturer en douceur des animaux, les maltraitants souvent et les traumatisants. Et puis certains s'en prenaient à des thérians, ce qui n'était pas pour me plaire. Raison de plus de se réjouir que certains d'entre eux puissent être éliminés.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyMer 23 Fév - 17:05
« En effet, et puis mon peuple est vu comme exotique là-bas, et étant proche de la magie, ça m’attire souvent une curiosité bienveillante. » Dira le naga amusé au sujet d’Ikhyld, après tout les nagas avaient cet avantage d’être à la fois vus comme exotiques un peu partout, sauf sans doute dans la province Akkatonien et Eïlynster, ce qui permettait une fascination. Et, le fait que ce soit un peuple très tourné vers la magie aussi, faisait que les Ikhyldiens avaient aisément un bon à priori…

« Il est vrai qu’en général ce n’est pas vous qui vous occuperez de leur cas, mais on ne sait jamais dans la vie. » Dira t-il sinon finement amusé au sujet des adversaires en armure à affronter à la dague.

Surtout que pensa t-il, elle n’était pas mage ! Ce qui n’aidait pas vraiment dans les faits, après tout un chevalier en armure était très menaçant certes pour un mage, mais toujours accessible par certains sorts bien lancés. Après, il suppose qu’elle pourrait fuir, mais des fois on ne pouvait pas ou il ne valait mieux pas... Quoiqu’il en soit, il partait du principe qu’une petite leçon à ce sujet ne ferait pas de mal à la dame. Cela et puis, elle le payait pour ça après tout, alors autant ne pas enseigner du vent, même s’il espérait évidemment pour elle qu’elle n’ait jamais à user de ce savoir...

« Mes écailles sont moins solides que l’armure d’un chevalier équipé d’un épais harnois doublé d’une veste de mailles et techniquement les yeux entre autres sont plus accessibles, cela compense. De toute manière, qui a dit qu’un combat était toujours juste ? » Glissera sinon le naga malin, mais aimable concernant ce qu’il proposait à la dame. Il est vrai qu’un guerrier orc en armure lourde serait encore pire à affronter à ce niveau. Ou un nain…

« Un fiancé fantoche ? C’est un concept intéressant, je suppose que vous seriez obligée de prendre quelqu’un d’assez beau pour que la chose paraisse cohérente, sinon certains commenceraient à se poser des questions. » Dira t-il sinon amusé à ce sujet, mais à peine surprit de l’idée.

Mais bon, après tout les duchéens étaient capables de beaucoup de choses assez surprenantes en y réfléchissant bien, c’était un peuple inventif, intrigant et qui aimait beaucoup la concurrence dans bien des domaines. Il trouvait que ça faisait leur charme, même si d’un autre côté il était bien heureux que son peuple soit plus solidaire et surtout plus uni...

« J’ai appris certaines choses, j’ai fais des rencontres sympathiques et j’ai donné une petite leçon aux braconniers en effet, je suppose qu’ils auront le temps de méditer leurs fautes. » Dira sinon le naga amusé à ce sujet, parfaitement sincère. Il n’avait pas d’amour particulier pour les braconniers en soit, mais pas non plus une véritable détestation en vérité. Pour lui c’était un mal qui pouvait sévir pour diverses raisons et puis bon ça ne l’avait pas surprit d’apprendre que certaines d’entre-eux avaient été des chasseurs duchéens à la recherche des bêtes exotiques !

Quoiqu’il en soit ils échangeaient quelques passes ou le naga n’esquivait pas les coups pour sa part, mais les pares avant d’en envoyer, sans pour autant se donner à fond. Après tout le but était d’enseigner quelque chose, pas de montrer qu’il était le meilleur, le genre de démonstration d’égo guerrière indigne d’un vrai bretteur, surtout quand il faisait office de maître d’armes. Il avait lui aussi deux dagues en main sinon, mais une servait à l’attaque et l’autre à la parade, il n’attaquait donc qu’avec une des deux…

« Les forêts Ikhyldiennes sont magnifiques et assez fascinantes, j’ai l’impression que le climat de leur province est un mélange de celui du continent d’Ikhyld assez proche d’elle et du continent Orzanien, auquel leur archipel est relié… On y trouve aussi bien des forêts de bambous que d’arbres plus exotiques, ou communs au reste d’Orzian. En tout cas c’est fascinant. » Il disait cela avant d’intensifier pendant quelques instants l’échange, pour voir si la dame gérait bien la surprise, avant de détendre la chose et d’ajouter amusé.

« Vous aimez donc vous y rendre pour vous reposer l’âme et l’esprit ? Je me rend aussi dans la province Akkatonienne des fois, même si plus pour profiter de ma terre natale, que pour les grandes cités Akkatoniennes. » Après tout, officiellement il en était originaire...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptySam 5 Mar - 12:24
Le Naga et l'Elfe 7 Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Amset Sobek


    Les justifications de son armure d'écaille étant moins solides et impénétrables que les armures d'acier n'accueillirent chez moi d'un grognement de mécontentement. Comme si j'allais me rassurer avec ces simples mots, je ne suis pas née de la dernière pluie ! Me concentrant sur les coups de mes échauffements, je répondais juste à ses remarques. Il avait l'air de trouver ma technique de faux fiancé incongru, même s'il pensait que je n'allais pas avoir de mal à trouver bel homme. Là dessus, je le regardais avec malice.

    "Non justement, un homme beau aura plus tendance à fanfaronner qu'une personne d'apparence plus humble. Je préfère mes hommes moins... lisses d'apparence, fu fu fu ~..."

    Kaidan était après tout mon modèle de préférence, et il est loin d'avoir été un modèle de beauté. Non, une face plus étriquée est bien plus intéressante, surtout que le complexe qu'il pourrait développer sera utile pour le garder en laisse, et faire rager les autres soupirants. Là dessus, je suis gagnante sur tous les tableaux. La conversation avait continué sur les contrebandiers, chose à laquelle je répondais en souriant vicieusement.

    "Je n'aurais pas voulu être à leur place en tout cas. S'il y a une chose que je sais avec nos entrainements, c'est qu'il n'est pas bon d'être votre cible ou bien votre ennemi."

    Il était clair que JE ne voulais pas être son ennemi. Même sous ma forme vélocipodienne le combat serait difficile et mes chances de l'emporter seraient minces. J'aime le pouvoir, mais je ne suis pas folle au point de vouloir perdre inutilement des plumes. Et puis, c'est aussi la raison pour laquelle je voulais l'avoir comme maitre d'arme. Autant qu'une personne plus forte m'enseigne, au moins j'aurais beaucoup plus à gagner. Nous continuions d'échanger les coups, parlant cette fois d'Ikhyld. A cette mention, je ne pouvais m'empêcher de lâcher un léger soupire.

    "Disons que ces forêts ne me sont pas inconnues, y ayant passé ma jeunesse là bas. Il y a une atmosphère mystique et plaisante que l'on retrouve difficilement ailleurs, je dois l'admettre. Pour autant, cette terre natale ne m'attire que pour me délasser."

    Il y avait bien trop dans mon passé pour vouloir pour l'instant y retourner. Je n'avais plus rien à y gagner, et j'étais bien plus heureuse dans les Duchés avec ce que j'avais construit que de retourner à mes racines où il ne reste plus rien. Autant rester là où c'est intéressant, où j'ai autant de pouvoir que d'information. Là bas, je ne serais personne. Et puis, j'ai la flemme de tout reconstruire de zéro. Voulant changer de sujet, et enchainant avec plus de vitesse mes attaques, je l'interrogeais sur sa propre patrie.

    "Parlez-moi un peu de votre terre natale. J'avoue ne pas connaitre ce qui est en dehors des grandes cités d'Akkaton. Avez-vous encore de la famille là bas ?"




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyMar 8 Mar - 11:38
Elle aimait les hommes moins lisses d’apparences ? Intéressant pensa t-il, après il se demandait ce qu’elle entendait par moins lisses, juste pas des canons de beauté, ou bien avec quelques blessures ou cicatrices ? Difficile à dire et en vérité il se dit que poser la question était peut-être légèrement indiscret, quoique ? Après tout elle n’avait pas l’air gênée par ce genre de sujet et pour sa part il n’avait rien fait pour faire possiblement imaginer qu’il pourrait être intéressé.

« Intéressant, beaucoup imaginent que les élégants elfes qu’ils soient hommes ou femmes veulent forcément épouser quelqu’un proche de leur beauté, je suppose sinon que pour un époux de paille la richesse non plus n’est pas un critère ? » Dira t-il donc amusé.

Quant au reste, elle ne semblait point empathique envers les braconniers qu’ils avait malmenés il y a quelques temps, mais le contraire l’aurait étonné après tout ! Tous les duchéens n’étaient pas après tout amateurs de toutes les formes de « libres commerces » de leur pays, que ce soit celui d’esclaves, la chasse aux bêtes exotiques, ou de la drogue ? Quoique ce dernier n’était pas très lié à la criminalité, et il ne semblait pas y avoir pleins de drogués partout, donc il supposait que ça se régulait tout seul !

« Oh, parce qu’il est bon d’être votre cible ou votre ennemi ? Remarquez, s’il était bon d’être le miens, on commencerait à se demander pourquoi vous me payez pour mes leçons. » Glissera t-il ensuite amusé.

Après, il se faisait la réflexion qu’il y avait être son ennemi, et être son ennemi… Disons que des misérables contrebandiers ou autres escrocs à la petite semaine n’avaient pas le droit au sommet de la possible froideur guerrière dont il pouvait faire preuve. Car eux, il ne les tuait quasiment jamais, par contre des Teïderiens… Mais bon, elle ne savait pas d’où il venait. Ni qu’il avait apprit une grande partie de ce qu’il lui enseignait au cours de leurs séances dès son enfance, comme beaucoup des siens. Même si, une telle excellence martiale pouvait sans doute être visée, par des mercenaires duchéens d’élites.

« Je suppose qu’en effet les bois duchéens ont une toute autre ambiance si vous y allez, après de mon expérience les montagnes sont agréables et intéressantes à escalader, surtout que vous en avez un peu partout, mais il faut aimer ça... »

Car il est vrai que dans les duchés du Sud le centre des terres dès que tu t’éloignais assez de la côte, faisait presque systématiquement place à un territoire très montagneux, c’était sans doute autant l’une des raisons qui rendait ces terres si difficiles à prendre pour un envahisseur, que de bons repères à bandits et autres crapules.

« Mes terres natales, le désert naga ? Oui j’y ai encore des liens avec mon clan. » Dira sinon Amset amusé, clan et pas famille ? Sans doute soulignait-il que pour lui le clan remplaçait et devançait la famille en importance, mais c’était un concept naga qu’elle découvrirait assez vite si elle les étudiait. Le fait que pour eux la famille n’est qu’une sous divisions secondaire de leur clan, à qui va toute leur fidélité, souvent du moins. Il ajouterait ensuite aimablement…

« Le désert est vaste et magnifique, périlleux certes, mais aussi bien de nuit que de jour, il offre un magnifique spectacle à ceux ouverts à cela. De même, il est bien plus riche de vie qu’on ne le penserait entre les oasis et la faune et flore qui survit aux vastes étendues arides. Nous les nagas y vivons depuis très longtemps aussi bien en clans nomades que sédentaires, en coexistence avec de tribus d'autres peuples que nous laissons vivrons si elles nous laissent vivre. Nous sommes souvent du genre à vivre entre nous, mais aussi à ne pas chercher querelles aux autres. » Avant de glisser amusé.

« Vous devriez assister un jour à une festivité typiquement nagate, ça ne manque pas de charme, même si souvent c’est bien plus contenu ou calme que celles organisées par les sang chaud, nous savons tout de même les apprécier et elles ont leurs propres merveilles. » Sans doute que ça allait bien à l’image de leur peuple au grand sang froid… Amset étant ouvert et bavard pour la naga, la tendance est donc plutôt aux reptiles assez difficiles à cerner sans connaître leur peuple.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyMer 23 Mar - 20:44
Le Naga et l'Elfe 7 Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Amset Sobek


    Cela semblait amuser Amset que de voir la façon dont je pouvais utiliser des soupirants pour mon compte. Certes, il n'était pas rare pour de riches duchéens d'avoir des maitresses, plusieurs concubines voir plusieurs épouses, mais de là à ce qu'une femme le fasse et pour des raisons plus politiques et pragmatiques, ce n'était pas encore courant. C'était une idée qui m'avait trotté dans la tête. peut être que je devrais mettre mon plan à éxécution une fois. Cela pourrait tromper mon ennui.

    En tout cas, à mesure que nous échangions des coups plus vifs, j'écoutais avec plus d'intérêt ce qu'il avait à dire sur son peuple. C'était plus ou moins ce que j'avais déjà appris, mais il était toujours plus intéressant de l'entendre de la bouche d'un natif. Son idée d'assister à leurs festivités me fit sourire.

    "Cela me rend bien curieuse en effet. Il faudrait que j'y fasse un tour un jour, si jamais je dois visiter Akkaton. Après tout, je ne dis jamais non pour participer à des festivités et apprendre le folklore des autres."

    C'était un fait, j'étais curieuse et j'aimais apprendre. La seule chose qui pouvait dans ce cas me mettre un frein était la chaleur du désert. J'aimais les temps chaud, mais un désert c'était un peu trop. Enfin, il faudra voir selon l'occasion... Pour l'instant j'avais d'autres choses plus désagréables à me préoccuper, comme cette séance d'entrainement. Certes il était plaisant de discuter avec le naga, mais je savais que plus la première discussion était longue, plus la séance serait rallongée et éreintante. D'un bond je reprenais un peu de distance, lui faisant face et me remettant en garde.

    "Bien, et si nous attaquions les choses sérieuses à présent ? Histoire qu'on en finisse vite et que je puisse aller ronchonner sur un sofa bien confortable ensuite fu fu fu ~."

    Je serrais un peu plus mes dagues d'entrainement, attendant qu'il me donne son accord pour l'attaquer plus sérieusement. Je ricanais par défi, mais intérieurement je pouvais déjà entendre ma flemme pousser un cri de désolation.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyJeu 24 Mar - 19:11
Il était probable en vérité que les femmes aient les mêmes pratiques que les riches hommes duchéens concernant tout ce qui était amants ou concubins possible, c’était après tout une société très ouverte dans les faits, c’était sans doute pour ça d’ailleurs que Amset n’était guère choqué par ce genre de propos. Sans doute l'aurait-il été plus en entendant la même chose, mais concernant des Eïlynsteriens, mais probablement car chez lui on évitait de faire de faux mariages.

Quoiqu’il en soit sinon, il ne fut pas étonné de l’intérêt de l’elfe pour son peuple, peuple qui fascinait décidément pas mal de monde, autant par son côté exotique pour certains que ses mystères, n’étaient-ils pas arrivés après tout à garder secret, jusqu’à récemment du moins, une école de magie entière ?

« Pensez à vous procurer de quoi voyager dans le désert ou résider dans une cité typique, disons que contrairement aux cités technologistes Akkatoniennes, les communautés nagas sont établies des fois proches d’une oasis, mais souvent aussi au milieu des sables. » Dira d’ailleurs amusé pour la prévenir…

Sur ce, ils prirent courtement leur distance l’un de l’autre après quelques échanges et sa cliente en quelque sorte, lui demanda si elle pouvait intensifier ses assauts ? Intéressant, Amset dirait alors amusé.

« Dans ce cas, si c’est ce que vous voulez, alors commençons... » Avant de se jeter sur elle, bouclier en avant, pour le bousculer de celui-ci, oh bien entendu il éviterait de vraiment la blesser, mais ce genre de coup était surtout prévu pour jeter l’adversaire au sol ou le déstabiliser, même s’il est vrai… Qu’être percuté par un imposant bouclier circulaire, car ce n’était guère une petite targe que maniait le naga, ne faisait pas plaisir.

Mais bon, ça l’entraînerait bien ! Que ce soit pour réagir à cela, ou car évidemment comme elle maniait des dagues et lui un imposant bouclier, il pouvait être tenté d’en profiter ! Et puis, au pire elle aurait une potion ou deux de soins légères à disposition sans doute dans les environs.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyDim 24 Avr - 11:42
Le Naga et l'Elfe 7 Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Amset Sobek


    Mon maitre d'armes semblait de bonne humeur suffisante pour me donner des conseils pour mon voyage potentiel, me mettant en garde contre la dangerosité du soleil et de la chaleur. Je souriais, ne craignant gère ce genre d'incommodité et n'étant pas du genre à ne pas préparer mes voyages en conséquence.

    "La chaleur me gêne moins que le froid, mais je vais tâcher d'y penser."

    Le naga avait accepté mon "invitation" à corser les choses, et aussitôt il me chargea avec son bouclier. Parfait, le jeu peut enfin commencer, ou du moins la partie la plus difficile.

    Jet de dé : défense:

    Attentive et comprenant principalement sur mes réflexes autant que mon agilité, mon corps réagit au quart de tour pour éviter le boucler en feintant sur sa gauche. Je l'évitais de justesse, mais ne perdais pas pour autant ma cible de vue. J'essayais de le prendre à mon tour à revers, mes dagues prêtes à le frapper sur le flanc. Cependant, même si mes yeux étaient focalisés sur son bouclier et son arme, je n'en oubliais pas moins sa queue qui pouvait essayer de me frapper à tout moment.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyMer 27 Avr - 10:31
Amset ouvrit donc le bal avec un coup de bouclier, une façon simple et assez prudente d’ouvrir un combat, après tout l’avantage de frapper ainsi, c’est qu’on le faisait en ouvrant très peu sa garde, cela et puis comme le bouclier qu’il maniait était plutôt imposant pour un bouclier circulaire, le genre avec lequel il pourrait s’abriter sans trop de mal de tir en pliant un peu sa queue, autant dire que la surface de frappe était pour sa part assez large !

Néanmoins, même si c’était une bonne façon d’ouvrir un combat à ses yeux, ce n’était pas pour autant infaillible, comme en témoigna le fait que son élève arriva à esquiver de peu son attaque. Bien ! Bon au pire elle aurait eut un peu mal comme si elle avait été bousculée, après tout Amset ne frappait pas non plus comme un sourd, ça restait un entraînement, mais c’était bon signe pensa t-il alors en reculant soudainement alors qu’il ajustait la position de son bouclier pour parer les coups.

Ce qu’il arriva à faire sans trop de mal, témoignant sans doute de la véritable forteresse sur pattes ou plutôt sur queue qu’il était capable d’être, mais serait-il sans doute l’un des meilleurs manieurs de boucliers du continent si ce n’était pas le cas ?

« Bien, mais quand on affronte quelqu’un avec un bouclier, il ne faut pas hésiter à le coller un peu, prudemment, mais sinon la portée de vos dagues risque d’être un désavantage. » Glissera t-il quoiqu’il en soit comme conseil, puis avisant sa lame, il portera un coup du plat de celle-ci soudainement en visant une des jambes de son élève, sans frapper spécialement fort. Ce qui au pire, s’il touchait ferait l’effet d’une petite claque à ce niveau, mais surtout la pousserait à continuer les efforts... Après tout dans un réel combat, l’important quand on était pas une montagne de muscles en armure lourde, ce que n’était guère sa cliente, ce n’était pas de pouvoir encaisser les coups, mais d’en prendre le moins possible !






Jets de dé :

Spoiler:
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyVen 20 Mai - 23:07
Le Naga et l'Elfe 7 Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Amset Sobek


    Ma contre-offensive avait marché, cependant bien loin du compte pour le déstabiliser. Telle une forteresse il se remettait en place, immuable et surtout à vouloir me donner des conseils. Je les acceptais (car de toute façon c’est pour ça aussi que je le payais) et boudais simplement sur la façon dont il avait l’air de dire que c’était une chose évidente.

    "Plus facile à dire qu’à faire…"

    Je n’ai pas l’habitude de combattre contre un mur qui en plus peut être rapide à se déplacer. Pour ça j’ai des orcs. Mais il fallait bien que j’apprenne à m’adapter à toutes les situations, aussi peu confortables qu’elles puissent être. Je reprenais donc, ou plutôt évitais la nouvelle attaque avec sa lame du naga. Les choses sérieuses commençaient, petit à petit.

    Jet de dé :

    Le combat continuait, et au début je réussissais à rester bien concentrée, à éviter les attaques ou bien les contrer. Il était rare que je réussisse à faire mouche avec les miennes, mais ce n’était pas spécialement l’objectif de la séance d’entrainement. Heureusement pour moi ma condition physique était optimale, car bien que certains puissent dire le contraire la danse demandait souplesse, endurance et une contrôle total de ses mouvements.

    Pourtant, plus le temps passait, plus je me fatiguais et je perdais du terrain. Mes attaques étaient moins précises, ma défense moins efficace, et je me retrouvais à bouler sur le sol quelques fois. Même si je sentais qu’il retenait ses coups, je sentais pourtant les futurs bleus qui allaient pointer le bout de leur nez. Je commençais à perdre patience, et à vouloir que tout cela se termine. Je ne sais si c’est la perte d’intérêt (qui de base n’était pas très grande), le fait de mordre la poussière alors qu’il ne transpirait pas une goutte (normal pour un serpent) ou bien que je savais que des bleus immondes allaient colorer ma peau délicate qui me fit perdre le plus patience. Je me mettais à ronchonner, à être de mauvaise volonté et à presque faire exprès de vouloir faire courir (enfin ramper) mon maitre d’arme pour ne pas avoir à subir ses coups. Mais il est rapide, le salaud…

    Bref, la séance se termina avec moi passablement fatiguée, essoufflée et couverte de sueur, ne rêvant que d’un bon bain, de baume pour mes bleus et d’un massage. Ha, et d’un verre à boire bien entendu. Assise par terre, ayant lâché mes dagues en bois pour reprendre ma respiration, j’étais bien décidée à ne plus vouloir faire la moindre action en plus à part me rouler dans de la neige.


    "C’est bon…. On a fini… non ?"



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyDim 22 Mai - 12:51
Le combat d’entraînement se poursuivit donc à un rythme soutenu, car si certes son employeuse n’était pas une guerrière et pas forcément habituée à l’action, elle avait un niveau de combat et d’adresse bien au dessus de celui de beaucoup de mercenaires ou guerriers communs. Quelque chose de curieux pour une courtisane duchéenne, quoique pas non plus illogique selon à quel point son passé avait été compliqué ou à quel point elle considérait sa propre sécurité, y compris assurée par elle-même en dernier recours, comme essentielle…

Après tout Amset ne serait pas étonné en s’en prenant à une comtesse ou à un duc, même seul, que beaucoup de ces derniers ne soient pas justes sans défense et cela s’appliquait sans doute aussi aux bourgeois riches mais sans rang politique particulier, quoiqu’il en soit ça avait au moins l’avantage de rendre l’entraînement plus intéressant que s’il avait eut affaire à une novice complète… Car s’il n’avait rien contre le fait de former les débutants évidemment, c’était un travail un peu plus monotone et mécanique souvent, que quand il s’agissait d’aiguiser des talents déjà là.

Quoiqu’il en soit, il ne manqua pas de conseils à donner au cours de la joute, se concentrant et se montrant patient pour essayer de faire durer l’entraînement malgré la lassitude de son élève qui finira par apparaître, cela dura un certain temps même si pas des heures, il ne fallait pas exagérer… Et avec pas mal de détermination, mais aussi au prix d’une certaine fatigue pour sa part à lui aussi, car il fallait faire plus que juste combattre amicalement, mais aussi se montrer instructif et pédagogue, l’entraînement s’achèverait dans des conditions satisfaisantes, quoique le naga se sentirait lui aussi assez fatigué, entre l’effort physique nécessaire et celui mental conjugué car il n’entraînait pas un débutante, alors quand en plus elle commençait à vouloir en finir… Autant dire que mine de rien ça entraînait pas mal aussi une certaine forme de détermination pour lui, car il s’agissait de ne pas laisser tomber ou se montrer le plus possible encore plus forte tête que son élève !

« Oui, je pense. » Dira donc le naga en rengainant sa lame, avant de glisser autant pour taquiner que donner un conseil. « Ne prenez pas le réflexe de poser vos armes par terre, on ne sait jamais quand vous pourriez avoir à les dégainer ou en user. » Avant de reprendre plus sérieusement ? « Nous avons finis l’entraînement, si vous le permettez avant de prendre congé, j’aimerai emprunter l’une de vos salles d’eau et me restaurer un peu si vous n’avez rien contre, cela a été fatiguant pour moi aussi. » Après tout elle avait des pièces pour ses invités… Mais oui, c’était donc finit ! Nul doute que l’elfette aura apprit bien des choses aujourd’hui.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) EmptyLun 25 Juil - 15:49
Le Naga et l'Elfe 7 Decrembeïs 2000 - Duchés du Sud, Liomaida
Ft. Amset Sobek


    Le glas avait été sonné par mon maitre d'arme, qui laissa en réponse s'échapper de ma bouche un long soupire de soulagement.

    "Haaaa... enfin ! "

    J'étais heureuse d'avoir terminé. J'avais mal partout, j'avais transpiré, trop chaud, trop fatiguée, et je ne devais pas sentir la rose. Un bain, mon royaume pour un bain d'eau tiède et parfumé... Enfin c'est sans compter sur le radotage jusqu'à la fin d'Amset, qui chipotait sur le fait de laisser les armes par terre. Avec humeur je levais les bras vers le ciel, comme si je maudissais par ce geste tout ce qui m'empêcherait de rejoindre mon bain.

    "C'est du bois, je m'en fiche ! Et au point où j'en suis je me demande si je ferais pas mieux de faire la morte par terre ha ha ha ! "

    Je riais, rejoignant tranquillement la table des rafraichissements pour boire un peu d'eau à l'hibiscus. Je jetais un coup d'oeil à Amset qui semblait lui aussi avoir, malgré tout, donné un peu de sa personne. Comme quoi finalement je ne suis pas SI pas douée que cela. Il demanda poliment à pouvoir se laver et se restaurer, ce que j'autorisais sans problème.

    "Bien entendu, allez-y. Eleonore, accompagne le et mets à disposition tout ce dont il a besoin."

    Je tournais la tête et fis un geste de la main à la kitsune noire qui hocha la sienne et s'apprêtait à diriger l'invité vers la salle d'eau appropriée. Mais avant cela je me rapprochais du naga pour le saluer une dernière fois avant de partir, lui tendant la main pour se serrer la pince.

    "Je vous remercie pour cette séance. Je ne vais cependant pas pouvoir vous accompagner à la sortie ensuite étant donné que je suis attendue. Eleonore vous donnera votre redevance avant de partir. Prévenez moi quand vous serez de nouveau dans la région, pour que je puisse réserver une nouvelle séance de torture avec vous fu fu fu !"

    Oui, je reste une femme très occupée, et j'avais un rendez-vous plus qu'attendu avec mon bain, ma masseuse et une bonne bouteille de vin. Mais je ne regrettais pas la séance qui mine de rien avait été instructive, bien qu'épuisante. La prochaine fois, peut être que j'essayerais de lui faire perdre son calme pour voir comment il réagirait... en attendant je le laissais partir, et ne rêvais plus que d'aller agoniser ensuite dans mon lit une fois propre.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La naga et l’elfe (Pv Tullia) La naga et l’elfe (Pv Tullia) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La naga et l’elfe (Pv Tullia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande)
» Retour d'une Naine et d'une Elfe
» L'elfe et la naine (Pv Ilith)
» L'Elfe et le Dragon (Zei'Lius)
» Elfe et serpent (Amset)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: