Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Elfe et serpent (Amset)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptySam 20 Fév - 12:55
Campagne duchéenne – 13 Mars de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Quelque part, on pouvait dire sans trop de risque de se tromper que la vie d'une mercenaire n'était qu'une longue suite de contrats, et même si cela aurait sans doute pu être discuter, notamment pour ceux qui se ventaient de porter quelques valeurs au-delà du mercenariat, Eirina était pour sa part assez d'accord. Elle allait de contrat en contrat, engrengeant de l'expérience et bien entendu de l'or... c'était quand même le premier et le principal intérêt du mercenariat, l'enrichissement ! Quoiqu'il en soit, la belle Elfe n'était pas du genre à se prendre la tête ou à poursuivre une grande cause qui l'aurait dépassée ou aurait été plus grande qu'elle ! Elle cherchait avant tout sinon surtout à profiter de la vie, et il se trouvait que la vie de mercenaire était de celle qui lui convenait ! Pas de prise de tête ou de complications, c'était une vie simple qui lui permettait facilement de gagner de l'argent et de vivre des aventures plus ou moins intéressantes !

En l'occurence, elle avait été contacté pour régler leur compte à une bande de brigand, ce qui constituait la majorité des contrats pour lesquels on faisait appel à elle... il fallait dire que dans les Duchés le brigandage était loin d'être marginal ! Bien entendu, les quêtes d'escorte constituaient aussi une grande part du « menu » ordinaire des mercenaires, mais allez savoir pourquoi on préférait généralement lui demander de régler leur compte à des bandits loin des lieux ou des objets qu'elle aurait pu enflammer en le faisant, plutôt qu'en étant au contact de ceux-ci ! Et de toute façon cela convenait plutôt mieux au caractère d'Eirina, même si elle savait aussi se charger de missions plus défensives, bien entendu. C'était tout de même beaucoup plus simple d'aller chercher d'obscures reliques locales que de devoir protéger un temple pour qu'elles ne soient pas volées, par exemple !

Car c'était de ça qu'il s'agissait : récupérer des reliques précieuses conservées par le village, et que les brigands voulaient sans doute revendre au plus offrant, à moins qu'ils ne veuillent les rançonner aux villageois... de toute façon ceux-ci avaient visiblement choisi de plutôt faire appel à des mercenaires, que ce soit par principe ou par économie, allez savoir. Des mercenaires car, après qu'on lui ait expliqué la mission et indiqué la direction dans laquelle étaient partis les brigands ainsi donc que l'endroit où ils s'étaient sans doute retranchés, on lui présenta son binome, un guerrier Naga du nom d'Amset.

« Amset hein ? Enchantée, moi c'est Eirina, je suis sûr qu'on va faire du bon travail ensemble ! »

Ne s'intégrant guère dans une compagnie sur le long terme, la belle Elfe était habituée au fait de travailler avec toutes sortes de gens. Tant qu'on essayait pas de la doubler dans l'affaire, elle avait appris à ne pas trop s'en inquiéter. Elle tendit une main au guerrier-seprent, main qui à défaut d'être amicale au sens propre semblait en tous cas assez ouverte, tout comme le sourire de la jeune femme, qu'on aurait pu sans risque de se tromper qualifier de lumineux.

« Vous aviez d'autres questions pour nos employeurs ? Pour ma part en tous cas on peut y aller ! »
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptyDim 21 Fév - 14:02
Amset était habitué à des contrats de toutes sortes même si souvent tournant autour de duels et affrontements, mais des fois il lui arrivait d’accepter des contrats plus « ordinaires » dirons-nous. Enfin, ordinaires… Disons que des gens se faisant voler dans les Duchés ce n’était pas rare et qu’ils veuillent récupérer leur bien ça l’était encore moins.

Et en soit la mission qu’il avait accepté aujourd’hui pour se faire un peu d’argent sans prendre trop de risques était presque enfantine. Récupérer les reliques précieuses que les brigands avaient dérobés au village. Un larcin assez irrespectueux mais pas des plus gravissimes. En somme, on s’attendait de lui à ce qu’il récupère les biens volés et sans doute qu’il fiche une raclée aux brigands.

Sans doute qu’il ne les tuerait pas, après tout ça ne le méritait pas et puis si on tuait les bandits pour chaque bêtise, il y aurait moins de travail pour les honnêtes mercenaires… Oui, c’était vraiment une façon de penser duchéenne, un peu trop pragmatique, mais bon Amset n’était pas censé se comporter comme un Eïlynsterien ici.

Il avait d’ailleurs noté que l’ancien du village était étrangement préoccupé par ce vol, comme si ces reliques lui appartenaient plus qu’au village, mais bon le naga n’était pas là pour enquêter à ce sujet, surtout qu’il serait payé pour cela. D’ailleurs, il devait d’abord aller rencontrer sa collègue du jour, car il ne ferait pas cette mission seule.

Une collègue qui l’attendait un peu à l’écart du village. Visiblement une elfe, dont il sentit rien qu’en l’approchant la puissance magique et qui était très belle. Enfin, pour quelqu’un qui était attiré par les sang chauds, ce qui était en partie le cas d’Amset, même si le fait qu’il était naga et avait un certain sang froid, faisait qu’il ne fit pas la gymnastique du regard que ce seraient peut-être amusé à faire certains sang chaud justement.

« J’en suis sûr moi aussi. Je crois avoir entendu parler de vous d'ailleurs, en bien. » Glissera donc Amset aimablement à celle-ci, après tout il connaissait certaines personnalités célèbres du mercenariat duchéen, même si pas toutes, des personnalités dont elle faisait partie. Puis il reprit après avoir serré la main de l’elfette.

« Pas spécialement non, il vous a dit lui aussi qu’ils étaient partis en direction des montagnes ? Avec un chariot ? » Les traces seraient faciles à retrouver en somme, on se demandait s’ils auraient vraiment affaire à une bande de brigands avertis ou des voleurs de bas étage qui avaient voulus profiter d’une opportunité pour s’enrichir un peu.

Quoiqu’il en soit alors qu’il s’élancerait sur les traces du chariot, il glisserait juste pour qu’il n’y ait pas de malentendu. « J’avais dans l’idée de récupérer les biens et d’effrayer les brigands en leur donnant une bonne leçon, vous étiez dans la même perspective ? » Il se demandait d’ailleurs la nature exacte des reliques qu’on avait volé au village, car l’ancien de celui-ci n’avait pas été très précis à ce sujet...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptySam 8 Mai - 21:38
Il arrivait en effet souvent que des collègues ou des clients mâles – ou pas d'ailleurs, parfois – qu'ils soient humains, orcs, ou quelques autres, aient le regard un peu baladeur quand ils croisaient Eirina, surtout pour la première fois. Avec le temps, elle avait appris à ne pas s'en soucier, du moins tant que cela restait cantonné au simple regard et que cela ne les empêchait pas non plus de se concentrer sur la mission ! Elle ne se plaignait pas plus que ça toutefois quand ce n'était pas le cas, comme ici, et elle serra donc la main du Naga avec pour seule réaction particulière un nouveau sourire quand il lui confia avoir déjà entendu parler d'elle au part avant.

« Ahaha ça fait toujours plaisir de savoir qu'une réputation s'installe, ma foi ! Et encore plus que ce soit en bien évidemment, c'est toujours mieux pour convaincre le client suivant ahah ! »

La jolie damoiselle avait visiblement le rire assez facile, même s'il fallait bien dire qu'une bonne réputation était toujours, en effet, un plus dans sa profession. Elle-même n'avait pas spécialement entendu parler de son binôme du jour, mais il fallait dire aussi qu'elle faisait peu attention à ce genre de choses, sauf peut-être pour les mercenaires les plus fameux, ceux dont le nom, bien plus que le sien ou ceux de professionnels de son calibre, raisonnaient dans tous les Duchés ou au-delà. Ces cas spéciaux mis à part, dont il était difficile au contraire de ne pas entendre parler, elle n'était pas du genre à spécialement se « tenir au courant de la concurrence » aurait-on pu dire, sans doute parce que les circonstances où on faisait appel à elle n'étaient certainement pas prêtes de manquer dans un endroit comme les Duchés du Sud !

Quoiqu'il en soit, le Naga ayant confirmé qu'il n'avait pas d'autres questions à poser avant leur départ, elle hocha donc la tête pour confirmer qu'ils avaient bien reçu les mêmes informations avant qu'ils ne se mettent en route. Alors qu'ils remontaient la piste vraisemblablement empruntée par leurs voleurs, Amset posa une question sur le sort de ceux-ci qui fit avant tout naître un léger haussement d'épaule du côté de la guerrière elfique.

« Hmmm... je dois dire que je ne suis pas aussi dogmatique. Ces gens ont choisi cette vie avec les risques qui va avec, comme nous la nôtre. S'ils se rendent ou s'il s'avère que leur neutralisation ne cause pas leur mort je ne vais bien sûr pas les massacrer mais s'ils combattent hé bien... mon style n'est pas vraiment un appel à la survie de l'adversaire, je dois vous l'avouer. Pourquoi, cela aurait-il une importance spécifique pour vous ? »
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptyLun 10 Mai - 14:33
Visiblement l’elfette était de caractère plutôt enjoué, ce n’était pas désagréable pensa le naga, qui lui envoya un mince sourire sympathique en retour, ce qui représentait déjà pas mal pour quelqu’un de sa race envers un pur inconnu qu’il venait de rencontrer. Elle ne lui semblait en tout cas pas de mauvaise compagnie, au contraire même. Et en soit sinon, elle n’avait pas tort, c’était avantageux pour un mercenaire après tout de se faire une réputation... Enfin, quand elle ne s’accompagnait pas trop d’ennemis supplémentaires, après tout les duchés du Sud pouvaient des fois êtres dangereux. Mais bon, elle avait l’air d’avoir le niveau pour contrer toute opposition sérieuse, du moins la plupart du temps...

« Ce n’est pas que cela a une grande importance, je préfère juste ne pas aller plus loin que nécessaire quand je peux. De toute façon j’ai le sentiment qu’ils ne représenteront pas une bien une grande opposition, par contre... » Alors qu’il disait cela, ils commençaient à approcher de la montagne vers laquelle le petit groupe de bandits s’était enfuis. C’était malin, après tout c’était un terrain escarpé et difficile à emprunter, mais bon Amset était un naga, donc il n’avait pas trop de mal à parcourir ce genre de terrain… Et sans doute que l’elfette non plus, et alors qu’il faisait cela, il ajouta.

« Je prend rarement des contrats qui impliquent de courir après quique ce soit… Vous courez vite ? Je sens qu’ils vont détaler quand ils nous verront. Mais je maîtrise quelques sorts qui pourront aider à les arrêter. » Disons qu’il n’avait pas le sentiment que ce serait le genre de brigands qui allaient se retourner pour faire front, au contraire… Mais en effet, avec un peu de magie, cela aiderait.

Puis au bout d’un moment, alors que l’ascension avançait, Amset pointa du doigt un petit groupe, que Eirina avait sans doute repérée elle aussi, d’environ sept personnes qui semblait suivre un chemin montagnard assez accidenté, ce en poussant une charrette avec une certaine difficulté, notons-le. Était-ce les fuyards qu’ils poursuivaient ? Quoiqu’il en soit, Amset pressa immédiatement son avancée, quitte à être légèrement moins prudent.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptyDim 30 Mai - 10:07
On pouvait en effet dire qu'Eirina avait une certaine vivacité, une certaine bonne humeur, mais qui en soit n'était pas quelque chose de si surprenant pour une mercenaire solitaire qui parcourait les Duchés. Certes, il y avait aussi des mercenaires solitaires et torturés, qui buvaient sombrement sous la pluie un dernier verre en ressassant leurs douleurs passés, mais la jeune Elfe avait cru remarquer que, globalement, ce genre de spécimen était paradoxalement bien plus fréquent à croiser dans les romans de mauvaise littérature que dans vraie vie ! Généralement ceux qui choisissaient de prendre les armes pour gagner leur vie dans les Duchés, quand ils n'étaient pas purement poussés par la faim et plus à la limite du brigandage, étaient du genre à profiter de la vie... ou du moins c'était cette catégorie-là que l'énergique guerrière se plaisait à fréquenter !

Quoiqu'il en soit ils se mirent donc en route à la recherche de leurs ennemis, dans une piste qui n'était pas bien difficile à suivre... comme le fit remarquer Amset ils ne semblaient pas vraiment avoir face à eux des obstacles majeurs qu'il aurait sembler impossible de dépasser, presque au contraire, même ! En soit, ça ne dérangeait pas Eirina le moins du monde : si des gens voulaient la payer pour des missions faciles, ce n'était pas elle qui allait s'en plaindre, au contraire, même ! Une mission facile débouchant sur une bonne paye, c'était en soit toujours une bonne affaire !

« Ahahah, je connais quelques sorts utiles moi-même, alors il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas les stopper ! De toute façon, alourdis de butin ils ne pourront pas aller bien loin, nous devrions pouvoir les rattraper sans mal ! »

De fait, quelques temps plus tard ils purent voir la charrette dont ils suivaient les traces, avec le groupe qu'Eirina estima simplement être celui des bandits – sinon comment auraient-ils entourés la charrette qu'ils suivaient depuis le début comme celle des bandits – peinant à la faire avancer.

« Hmmm on dirait que voilà nos proies, si on peut les appeler ainsi... approchons nous autant que possible puis nous pourrons bondir. Je m'occupe de bloquer la charrette, si vous pouvez déjà affecter nos bandits à distance n'hésitez pas ! »

La belle guerrière n'était pas du genre à discuter des heures d'un plan quand ce n'était pas nécessaire, et elle se mit donc en route avec résolution, approchant donc avec Amset en accélérant elle aussi le rythme. Quand finalement les brigands les aperçurent, elle tendit la main en visant une des roues de la charrette... et des lianes jaillirent du sol pour immobiliser ladite roue. Il ne faudrait pas très longtemps pour la dégager, mais le temps que ce soit fait les deux mercenaires seraient déjà au niveau des bandits, si ceux-ci choisissaient de défendre leur prise plutôt que de l'abandonner en tous cas.
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptyMar 1 Juin - 14:01
Amset avait tendance à se méfier des contrats de mercenaires classiques pour leur caractère aléatoire, surtout quand l’employeur avait proposé le contrat sans beaucoup de renseignements à offrir, par exemple sur la compétence des bandits à poursuivre. Car ça pouvait aussi bien être plus difficile, que la paye proposée ne le justifiait, ou bien plus facile.

Mais cette fois-ci, ce fut plus aisé, ils étaient visiblement tombés sur des amateurs, le genre qui avaient sans doute voulus faire ce larcin pour se faire des sous, avant sans doute de se disperser, ou d’en suite s’en prendre à des cibles plus aisées... Le naga n’allait pas s’en plaindre en tout cas, les missions de courses poursuites n’étaient pas ses préférées.

Quoiqu’il en soit, une fois ces vauriens débusqués, ne restait donc plus qu’à les rattraper, et soit les faire se rendre, soit les neutraliser efficacement et si possible, sans détruire les biens à ramener au village. L’elfette proposa d’ailleurs de s’approcher le plus possible, avant de bondir… Un bon plan, surtout qu’il avait en effet de quoi attaquer de loin.

« Je peux tenter d’en sonner un ou deux si besoin... » Il se prépara d’ailleurs à cela, car lorsque les bandits les virent… Disons que, la grandeur de leur courage, put alors se constater, car ils ne tentèrent pas de dégager le chariot, ni de se battre. Sans doute que la vision des deux guerriers ne les inspiraient pas à cette idée. Par contre, trois d’entre-eux semblèrent saisir quelques statues dans leurs bras, avant de tenter de s’enfuir ensemble !

« Arrêtez vous ! » Ordonna alors Amset avant de projeter un sort sur l’un des trois bandits, qui se le prit de plein fouet. Et qui ne devait pas avoir une volonté très solide, car le dit bandit s’écroula ensuite misérablement au sol. Assomé… Quoiqu’il en soit bien entendu, en même temps qu’il avait projeté ce sort, le naga s’était lancé à la poursuite des deux autres.






Sort utilisé :

Spoiler:
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptyDim 20 Juin - 13:06
La stratégie d'Eirina avait été couronnée de succès, le transport ennemi se retrouvant bloqué alors qu'ils fondaient sur leurs ennemis. Et comme elle s'y attendait assez, à vrai dire, les brigands ne tinrent pas une seule seconde en les voyant arriver sur eux avec résolution, détalant sans demander leur reste devant ces deux guerriers bien armés et capables d'user de magie. Mais comme c'était aussi à prévoir – on parlait de bandits duchéens après tout, donc par définition de gens agissant par avidité et envie de récolter de l'argent – plusieurs d'entre eux détalèrent en saisissant au passage une partie de leur butin ! Le fait que cela soit prévisible ne rendait pas la chose moins énervante et la belle Elfe se lança à leur poursuite en poussant un effroyable juron en langue orc. Rapidement, Amset en assomma un par magie, en laissant deux qui, semblant réaliser le risque qu'ils courraient, se séparèrent pour mieux leur échapper.

« Je prend celui de gauche, charge toi de l'autre ! »

La jeune femme avait tout simplement choisi celui qui était dans sa direction, se disant que diviser les tâches seraient certainement le plus efficace dans le cas présent. Elle parti en tous cas à la poursuite du brigand en question, bien qu'elle ne soit pas une championne de course. Heureusement, l'elfique damoiselle avait d'autres atouts dans sa manche, et comme sa « proie » ne s'arrêtait pas elle se résolut rapidement à jouer de magie. Son premier réflexe, bien entendu, aurait été la boule de feu, mais se souvenant des paroles d'Amset et de son désir de ne pas blesser gravement les brigands, elle choisi de ne pas le froisser en optant finalement pour un aiguillon empoisonné d'elle projeta dans le dos du voleur. Celui-ci, trop concentré sur sa course, ne vit pas venir l'attaque du reste assez discrète et silencieuse, et fut piqué à la cuisse à travers son pantalon, poussant un grognement de douleur en continuant de courir... avant de s'écrouler au bout de quelques mètres supplémentaires, paralysé par le poison du sortilège d'Eirina.

« Hé ben, c'est pas trop tôt ! »

Avec un grognement de mécontentement, la mercenaire rejoignit le bandit paralysé et le fit roulé sur le dos, se penchant sur lui avec un petit sourire narquois. Elle décrispa ses mains paralysées des objets qu'il avait emporté pour les reprendre et les ramener vers le chariot. Ayant été engagée pour retrouver le butin, non pour emprisonner les malfrats, elle n'allait certainement pas se fatiguer à ramener un paralysé jusqu'au village ! Au lieu de ça, elle revint vers la charrette qu'ils pourraient certainement utiliser pour ramener les objets pillés, supposant qu'Amset aurait également fini de son côté...
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptyMer 30 Juin - 12:57
Amset aux instructions de l’elfette s’élança donc vers l’autre brigand encore en train de détaler, ce dans le but de le rattraper et d’ensuite récupérer le butin que ce dernier avait prit en main, dans l’espoir sans doute d’au moins arriver à revendre cela s’il échappait à ses poursuivants. Une bonne idée ! Du moins s’il avait eut affaire à des brutes épaisses en armures de plaques dénuées de moyens de stopper sa course…

Et Amset n’était ni un imposant chevalier tout d’acier vêtu, ni incapable d’attaquer de loin, et surtout pas désireux de lui serpenter après sur une centaine de mètre ou deux le temps de le rattraper, au milieu d’un environnement montagneux. Au lieu de cela, ce dernier incanta à nouveau un choc d’âme qu’il projeta vers le voleur… Et qu’il arriva à atteindre ! Cette fois-ci par contre le brigand ne fut pas assommé sur le coup, mais étourdit assez longtemps pour que le naga lui tombe dessus…

Ce ne fut alors pas très raffiné, Amset lui arracha des mains son butin avant de le bousculer brutalement. Puis dégainant sa spatha de l’autre main, il mit sa lame sous la gorge de celui-ci avant de dire.

« Je te laisse la vie sauve, mais dépose ta bourse au sol... » En tant qu’Eïlynsterien il n’aurait sûrement pas fait ça, mais après tout il se faisait passer pour un duelliste et mercenaire errant. Cela et puis si tous les mercenaires ne faisaient pas ça, pas grand monde n’irait lui reprocher de dépouiller un brigand en échange de sa vie dans les Duchés… Donc autant peaufiner sa couverture avec ce genre de détails.

Il put donc revenir en tenant en main une statuette représentant une sorte de chat obèse allongé sur un coffret. Bien faîte, mais assez curieuse, ainsi qu’avec une bourse qu’il avait accroché à sa ceinture. Voyant que l’elfette avait obtenu aussi gain de cause, il dira alors aimablement en déposant la statuette dans le chariot, remplie de statuettes et autres œuvres d’arts sans doutes locales. En somme pas du grand art, mais c’était joli et ça pouvait se revendre.

« C’était rapide et efficace. Je suppose que nous n’avons qu’à rentrer... » Une fois ceci dit et le chariot mit en route, du moins avoir réquisitionné les ânes attachés à celui-ci pour cela. Amset dirait à l’elfette. « J’étais curieux de voir votre style martial à l’œuvre, mais je suppose que ce sera pour une prochaine fois ? »

Avant d’ajouter ensuite calmement.

« Sauf si un duel amical vous intéresserait, ou peut-être un échange de savoir faire martiaux ? J’ai compris que vous étiez mage de feu par exemple, et je suis intéressé par cela. Et disposé en retour à offrir le miens de savoir faire. Sauf si vous préférez être payée ? » Visiblement il ne cachait pas une idée qu’il avait en tête, mais en même temps s’il pouvait en profiter pour devenir plus fort, il ne dirait pas non...







Sort utilisé :

Spoiler:
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptyMer 30 Juin - 19:55
Toute Duchéenne qu'elle soit, Eirina n'était pas assez avide d'argent pour délester de sa bourse un brigand qu'elle venait de poursuivre et de neutralisée, du moins en temps ordinaire. Elle trouvait que ce genre d'attitude manquait quelque peu de classe, même si ce n'était qu'un avis personnel. Ce fut donc sans bourse supplémentaire qu'elle rejoignit le chariot pour remettre en place la dernière œuvre d'art, et sans vraiment faire attention à celle qui se trouvait à la ceinture d'Amset, d'ailleurs. Elle avait beau vivre dans les Duchés et accorder une saine importance à l'argent, s'était plus la liberté et l'aventure qui plaisaient à la belle Elfe dans la vie qu'elle menait, plutôt que la chimère de devenir un jour riche à millions et de nager dans les pièces d'or, ce qui la rendait moins rapacement attentive à la moindre pièce que les plus caricaturaux de ses compatriotes.

Elle aida en tous cas le Naga à faire tourner le chariot et à remettre en marche les mules, qui ne parurent pas mécontentes de repartir dans l'autre sens, et ainsi d'en profiter pour descendre la pente plutôt que de la remonter, le tout après avoir dégagé ses propres racines de la roue du véhicule. Tout cela prit un moment mais, une fois remis en route et dans le bon sens, Amset exprima un regret sur le fait de ne pas l'avoir vu au combat, avant de proposer un entraînement à la jeune femme en mettant en avant qu'il aimerait lui-même améliorer sa maîtrise de la magie de feu, art dans lequel l'elfique damoiselle se débrouillait en effet plutôt bien.

« Ahaha voilà qui est assez direct, mais ce n'est pas quelque chose qui me déplaît ! Je suppose que s'entraîner n'est jamais un mal, surtout quand c'est basé sur un échange de bons procédés et qu'on a donc pas à payer l'entraîneur, ahah ! De votre côté quel est votre domaine de maîtrise du coup ? L'épée ? Ou... je sais pas trop quelle magie vous avez utilisé pour assommer l'autre gugus tout à l'heure, en fait. »

Forcément, si Eirina semblait être quelque peu connue de son interlocuteur, assez pour qu'il sache que la magie du feu faisait partie de ses spécialités bien qu'elle n'en ait rien montré jusqu'ici, la réciproque n'était pas vraie, et elle ne savait pas dans quel domaine il pouvait offrir ses compétences. Quant à son sort d'âme, guère étonnant non plus qu'elle ne l'ait pas reconnu vu combien cette magie était encore largement inconnue des non-Nagas, bien qu'elle commence à faire parler d'elle peu à peu.

« Mais donc ouaip, pourquoi pas, quand on sera revenu au village et qu'on aura touché notre paye ! L'important c'est de mettre ces... machins à l'abri et de sécuriser la récompense après tout, ahah ! »

La mercenaire n'était visiblement pas une grande amatrice d'art local... et tout de même assez duchéenne pour penser avant tout à sécuriser le contrat et donc le payement de celui-ci, en tous cas !
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptyLun 12 Juil - 19:06
Le chariot put être remit en route sans mal après avoir disposé des racines et quelques obstacles pouvant gêner cela, ce qui était des plus pratiques ! Après tout Amset n’aurait pas apprécié devoir tout porter à la main, même si avec ses sacoches enchantées il aurait sans doute put mettre une partie des statuettes à l’intérieur de celle-cis.

Quoiqu’il en soit, il profita sinon du calme du chemin du retour, pour faire une proposition à l’elfette qui visiblement y était plutôt réceptive ! Elle lui demanda même ce qu’il pourrait lui apprendre, Amset glissera alors.

« Je suis un excellent épéiste, et un expert en parade, quant à la magie... Je maîtrise un peu le feu, mais je pense que vous auriez bien des choses à m’apprendre. Quant à celle que j'ai employé ? J’ai juste utilisé un catalyseur enchanté pour projeter un sort d’étourdissement. » L’excuse habituelle qu’il sortait en cette période où révélait l’existence d’une certaine magie, n’était pas encore actée. Une excuse passant facilement, après tout la diversité des enchantements existant était telle, qu’il devait bien y en avoir un pour faire ça.

Quoiqu’il en soit sinon pour montrer sa maîtrise du feu, il fit apparaître dans une main libre, une flamme, avant ensuite de la dissiper et de dire avec amusement.

« Mais oui, allons récupérer notre paye avant de nous offrir mutuellement nos enseignements ! En plus, cela m’a l’air inflammable... » Dira sinon Amset et ils purent donc faire ainsi…

[…]

Ceci fait, ils se retrouvèrent peu après dans un terrain un peu rocailleux et pas trop doté en arbres, où l’emploi de la magie du feu ne poserait pas trop de problèmes, le mercenaire ne tenait pas après tout à devoir s’expliquer auprès de locaux, sur un petit incendie de forêt ou des chaumières qui partent en fumée soudainement… Quoiqu’il en soit, une fois arrivés, Amset dira avec une calme bonne humeur.

« Débutons la leçon. Qui commence ? Je peux vous enseigner ce qui vous intéresse pour ma part, quant à vous, je serais évidemment intéressé par votre savoir faire concernant le domaine du feu. Pour tout dire je suis encore un mage naissant... Presque. » Tant qu’ils ne faisaient pas apparaître des fosses de lave ou des mini volcans après tout, peu de chances que la topographie soit trop altérée donc en lui apprenant les sorts du niveau suivant, en dehors évidemment de traces de brûlé diverses et variées...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptyDim 25 Juil - 4:01
Les objets furent donc ramenés aux villageois reconnaissants, soulagés aussi sans doute de savoir que les bandits avaient été mis plus ou moins hors d'état de nuire, et les récompenses furent versés, comptées – du moins dans le cas d'Eirina qui, si elle ne dépouillait pas systématiquement ses ennemis tenait certainement à être payée à son juste prix – et encaissées, avant donc que les deux mercenaires ne puissent trouver un coin calme pour l'entraînement auquel semblait tenir le Naga. La belle guerrière, de son côté, n'y aurait pas forcément été aussi attachée, mais d'un autre côté comme elle l'avait dit elle était toujours prête à obtenir une occasion gratuite de s'améliorer ! Après tout, dans ce genre de métier, il n'était jamais superflus de mieux maîtriser son art du combat puisque celui-ci pouvait souvent vous amener à la victoire mais aussi plus prosaïquement encore à la survie, tout simplement !

Son collègue semblait donc être très doué au combat armé, de ce qu'il en disait, et novice en matière de magie... surtout intéressé par une magie où, sans être une grande experte, Eirina était du moins compétente et efficace, ce qui était déjà un bon début après tout ! Elle eut donc un sourire à ses paroles et hocha la tête tout en tapotant la garde de son épée géante.

« Comme vous pouvez le voir personnellement quand je n'utilise pas la magie je fais appel à ce grand jouet qui me sert à la fois à attaquer et à parer, même si ce n'est sûrement pas aussi parfais que d'utiliser un bouclier comme le votre ahah ! Mais disons que je m'en sors pas trop mal... même si je serai heureuse de m'améliorer en échange de quelques conseils en magie ouaip, quoique je sois pas vraiment une prof d'enchantement ikhyldienne ahah ! »

Par là elle signifiait sans doute qu'elle n'avait pas spécialement les arts les plus raffinés mais plutôt les plus brutaux, ainsi sans doute que le fait qu'elle ne soit pas la meilleure pédagogue qui soit... mais bon sans doute toujours assez pour enseigner efficacement les bases, du moins elle l'espérait. De son côté restait à voir ce qu'elle voulait travailler, et qu'elle trancha après une courte réflexion.

« Si ça vous va je pense que je serais heureuse d'apprendre à manier l'épée d'un point de vue offensif, puisque je ne pense pas que vous soyez expert dans la parade à la lame, non ? Et puis comme on dit souvent dans ma tribu, la meilleure défense, c'est l'attaque, ahahaha ! »

C'était sans doute très cliché comme mentalité de tribu orc mais comme elle n'avait pas précisé qu'elle venait d'une tribu orc sans doute la chose était-elle potentiellement plus atypique... bien que pas forcément très bizarre non plus. Dans tous les cas, l'entraînement pouvait débuter.
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptyMer 28 Juil - 20:03
Amset en tant que champion de son pays, mais aussi en tant que duelliste errant plus ou moins reconnu, du moins d’après la couverture qui était la sienne, tenait bien entendu assez à devenir meilleur quand il pouvait, dans le domaine du combat et des prouesses guerrières en général. Ce pour une bonne raison, le naga devait sans cesse faire de son mieux, mais aussi se surpasser, si possible du moins, au nom de sa nation mais aussi de ses frères et sœurs d’armes.

Quoiqu’il en soit, il n’avait rien contre l’idée de profiter de l’aide d’une mercenaire pour s’améliorer, que du contraire même, certes il offrait quelque chose en échange, mais les possibilités que cela se retourne contre lui à l’avenir, étaient plutôt faibles selon lui.

Une mercenaire qui visiblement était adepte des grandes épées ? Ce n’est pas souvent qu’il voyait une elfette avoir ce style de combat, mais ça pouvait être intéressant, et soulignait certainement qu’elle devait posséder une force importante… Quoiqu’il en soit, le naga se contentera de glisser avec un aimable calme à ce sujet.

« Je suppose que vous devez posséder une grande force et solide constitution au vu de votre style de combat. Vous alliez donc la magie du feu, avec des talents d’épéiste ? Le résultat doit être plutôt explosif. » Clairement, il se disait que ça pouvait être une combinaison plutôt dangereuse…  Quoiqu’il en soit, ça ne le dérangeait pas qu’elle ne soit pas la meilleure pédagogue qui soit, il était aussi un bon autodidacte.

« Cela me va. Pour ma part… Je peux en effet vous apprendre à mieux user de votre lame de façon offensive. Mon style guerrier n’est certainement pas le même que le votre, mais je suis aussi habilité à apprendre l’usage de lames hybrides. »

Après tout avoir un bouclier n’impliquait pas forcément qu’il ne prenait pas de temps en temps sa spatha à deux mains, en accrochant le bouclier à son bras, même si évidemment cela empêchait l’usage des épées les plus imposantes. Sur, ils se mirent donc en place et Amset.

« Je suppose que nous pouvons d’ailleurs commencer l’entraînement de vos talents de bretteur ? Du moins en premier. » Le naga dégainera alors son épée et son bouclier, et demanderait ensuite à l’elfette de lui faire une démonstration, qu’il puisse ensuite estimer, ce qu’il pourrait lui enseigner en retour...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) EmptyDim 1 Aoû - 3:53
Vint donc le moment de l'entraînement entre les deux mercenaires – ou du moins s'étaient-ils tous les deux présentés comme tels, même si seule Eirina l'était réellement, au fond – en débutant par celui de la guerrière elfique, qui eut un léger sourire devant les premières considérations du guerrier-serpent à propos de son style de combat.

« Ahah ça demande de la force et une bonne dose de souplesse tout à la fois, on ne peut pas dire que ce soit un style facile à bien maîtriser ! Mais c'est celui qui me convient, et puis cela me permet de mêler plus facilement la magie au combat proprement dit, ce qui n'est jamais un mal quand on cherche une certaine efficacité ! En plus si vous saviez combien de gens se font avoir juste parce qu'ils ne s'imaginent pas un instant qu'une guerrière avec une épée géante à deux mains pourrait leur faire exploser une boule de feu dans la tête bwahaha ! »

Entre ceux-là et ceux qui laissaient la surprise de voir une jolie elfe manier une telle arme plus barbare qu'elfique dans les imaginations collectives, on pouvait dire qu'Eirina n'hésitait jamais à manier l'effet de surprise ! Quoiqu'il en soit l'entraînement débuta, donc, par l'entraînement à l'épée proprement dit, la jeune femme faisant démonstration de ses talents à Amset avant de recevoir ses remarques et de répéter l'opération en tentant de s'améliorer. De fait, elle était loin d'être une débutante avec son arme, comme elle l'illustra bien à son partenaire d'entraînement, mais n'avait pas encore pour autant la même maîtrise que le guerrier-serpent, que ce soit en défense ou, comme elle l'illustrait ici, en attaque. Mais après tout s'était tout l'intérêt de ce genre d'entraînement, non ? Apprendre de quelqu'un qui en savait plus long que vous, de façon au final à en ressortir grandie, les compétences liées à ce domaine améliorée !

« Hé bien merci pour vos remarques et vos conseils, je dirais que je vois mieux le truc à présent... si nous passions à la magie, donc ? »

Après tout, s'était l'autre partie de l'accord : son savoir-faire magique en échange du savoir-faire martial du Naga, si l'on pouvait dire ! De fait, Amset était visiblement encore au début de sa maîtrise de l'école du feu, mais n'en avait pas moins déjà de bonnes bases, et visiblement un certain talent pour la magie, du niveau qu'on attendait plus d'un mage expérimenté que d'un débutant. Cela ne tracassa pas Eirina outre mesure cela dit, et après qu'il lui eut montré ce dont il était capable magiquement parlant, elle lui montra quelques trucs et astuces pour augmenter sa maîtrise de l'élément enflammé, sans doute plus concrètes et terre-à-terre que ce que lui aurait conseillé un mage plus classique, mais pas moins efficace ! Au final, ce fut donc avec un gain de savoir mutuel que les deux guerriers se séparèrent, non sans avoir également quelque peu sympathisé au passage, bien entendu.
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Elfe et serpent (Amset) Elfe et serpent (Amset) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Elfe et serpent (Amset)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Serpent et l'Acier (Amset)
» [Combat d'arène] Serpent de sang contre serpent d'azur
» Le Monastère [PV. Amset]
» L'Elfe et le Dragon (Zei'Lius)
» L'elfe et la naine (Pv Ilith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: