Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Serpent et l'Acier (Amset)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyJeu 26 Aoû - 1:03
Centre des Duchés – 27 Janus de l'An 2001 de l'Âge d'Acier.

Comme cela lui arrivait de temps à autre, Yodgran était parti dans les Duchés du Sud pour acquérir au marché local certaines denrées spéciales qu'il avait du mal à se procurer depuis la Cité d'Airain. Il aurait pu procéder par contacts commerciaux bien entendu, mais il n'avait guère la patience de traiter avec eux la plupart du temps, du moins à quelques exceptions prêts, et remonter au plus proche de la source était parfois le meilleur moyen d'obtenir satisfaction. Parfois cependant, même le marché noir d'une ville duchéenne, atteinte par dirigeable, ne suffisait pas à obtenir tout ce qu'on voulait. Son contact lui avait promis de pouvoir lui fournir toutes sortes de marchandises assez uniques, mais malheureusement ses chasseurs, bien qu'ayant débusqué la proie qu'il lui fallait, avaient échoué à en ramener les fruits.

Très agacé, le vieux Nain entièrement mécanisé avait arraché au commerçant la localisation du monstre en question en dédommagement du déplacement, et avait résolut de s'occuper lui-même du problème. Il aurait pu faire demander des renforts en Akkaton directement mais, impatient, avait plutôt décidé de s'adresser à une guilde de mercenaires locale, ce genre d'endroit où, moyennant finance évidemment – comme absolument tout dans les Duchés, ceci dit – on pouvait trouver les mercenaires dont on avait besoin. Il avait donc sélectionné un mercenaire qui semblait particulièrement performant, et était moins cher qu'une compagnie entière que chasseur, et lui avait fait donner rendez-vous dans un village non loin de la zone où se trouvait la bête.

Le rendez-vous avait été donné à la taverne, évidemment, d'une part parce que c'était l'usage et d'autre part parce que c'était un point de repère commode, présent dans tout village duchéen. Cela et puis les vieux réflexes avaient la vie dure, même si Yodgran n'était plus capable de profiter d'une bonne bière depuis très longtemps à présent. Il entra dans ladite taverne, s'attirant des regards, des hoquets de surprise et des commentaires qu'il ignora, comme depuis le début de son voyage. Dans son état actuel, il détonnait déjà en Akkaton, et évidemment plus encore à l'étranger, mais ce n'était pas comme si le regard des autres l'intéressait beaucoup.

« C'est vous, Amset ? »

Ce n'était pas bien difficile à deviner, puisqu'il s'était dirigé droit vers le seul Naga de la taverne. Le vieux Nain mécanisé portait son équipement guerrier complet, avec son armure sur le dos, son marteau à gauche, son revolver à droite, et dans son dos son bouclier recouvrant son fusil lourd. Les bruits métalliques qu'il faisait en bougeant semblaient clairement indiquer ceci dit qu'on avait pas affaire à un simple Nain en armure lourde...

« Je suis Yodgran. Alors, vous êtes prêts à aller chasser la salamandre électrique en duo avec moi ? »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyDim 29 Aoû - 19:42
Ce n’est pas souvent que Amset travaillait pour le compte d’un client Akkatonien, disons qu’ils avaient moins tendances que les duchés ou Eïrniens à faire appels au mercenaire, du moins au niveau des clients individuels, mais il n’avait rien contre cela dans les faits. Les impériaux payaient bien et étaient assez honnêtes sur la paye, souvent plus ou moins nationalistes et potentiellement arrogants aussi, mais ça c’était assez attendu. Quoique après, le fait qu’il soit naga suffisait souvent généralement à éviter ce petit détail désagréable, ils avaient disons tendance à s’imaginer qu’il était originaire de chez eux donc à moitié Akkatonien, ce qui pouvait aider.

Et ce client Akkatonien, un ingénieur célèbre et reconnu, rien que ça, avait besoin de lui pour traquer une salamandre ? Amset qui était resté quelques jours dans une ville pour se reposer, mais aussi espionner, fut assez surpris qu’on l’engage pour cela, mais ça lui allait. Il était après tout un excellent guerrier, après une salamandre selon sa taille, car ça dépendait surtout de sa taille, pouvait être un adversaire très dangereux, mais il pensait pouvoir gérer, surtout que son vis à vis semblait savoir se battre.

Vis à vis totalement mécanisé, un de ces « excentriques » technologistes qui devait se dire qu’il dépassait la condition d’être de chair et de sang ainsi, qui lui avait donné rendez-vous dans une taverne. Il n’y fut guère difficile à rencontrer quand le naga alla l’y attendre, naga qui affichait un air neutre typique des nagas rencontrant un inconnu, et qui répondra d’un hochement de tête simple au nain qui lui demandera s’il était bien Amset, ce avant de demander calmement quand celui-ci se présenta.

« Je suis prêt, et vous aussi je suppose. Je suppose aussi que vous avez des instructions particulières concernant la mise à mort de la bête, des parties du corps à éviter d’endommager ? » Question qu’il posa car il se doutait que cet Akkatonien en chassait pas les salamandres pour le sport ? Ou alors le naga se serait posé certaines questions, car à ce prix autant se contenter de biches, surtout si c’était pour ne pas consommer la viande après coup…

Quoiqu’il en soit, il avait fait sinon signe au passage au nain d’ouvrir la marche, après tout ce dernier devait avoir hâte de s’y mettre ?
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyMar 31 Aoû - 3:00
Yodgran ignora cordialement les murmures et les regards qu'on lui jetait en comprenant sa nature, et constata au passage que le mercenaire semblait ne pas être du genre à se livrer à ce genre d'exercice... était-ce parce qu'il avait été prévenu à l'avance par la guilde de mercenaires, parce que le flegme glacial typique des Nagas cachait cette émotion-là comme d'autres, ou tout simplement parce que ce n'était pas son genre de lancer ce genre de remarques ? Le vieux Nain n'en savait rien, et il n'était pas du genre à se triturer sur les motivations de ses interlocuteurs, mais il nota tout de même la chose, assez appréciable... tout comme était appréciable cette façon d'aller droit au but.

« Bien évidemment que je suis prêt ! Allons-y tout de suite alors, je pourrai vous donner des détails tout en marchant ! »

L'Akkatonien avait visiblement en effet tout à fait hâte de s'y mettre, et fit donc demi-tour pour ressortir de l'auberge et se mettre en marche en direction de la zone où son contact lui avait renseigné la présence de la salamandre bien particulière qu'il chassait, avançant à grandes enjambées... enfin, à grande enjambées pour lui, ce n'était en soit pas bien difficile de le suivre pour quelqu'un qui marchait plutôt à la vitesse d'enjambée d'un Humain. Mais c'était là une autre question, qui n'occupait guère l'esprit fort occupé de Yodgran.

« Ce n'est pas une salamandre ordinaire à laquelle nous avons affaire, mais un mutant contaminé par je ne sais quel machin de lumière... enfin ce qui m'intéresse en l'occurrence c'est que ce genre de spécimen développe presque toujours, à la place des glandes à feu habituelles de son espèce, des glandes électriques. C'est le principal ingrédient qui m'est nécessaire. »

Le vieux Nain en connaissait visiblement un rayon sur les monstres orzaniens, y compris les mutants rares et y compris ceux qui impliquaient plus ou moins la magie, bien que la magie ne soit clairement pas son domaine de prédilection.

« Les glandes se trouvent ici, un peu en dessous de la gorge... évitez de viser la gorge globalement en fait. Les flancs, la tête directement, serait idéal. Je pourrai sans doute rentabiliser le voyage en récupérant d'autres éléments utiles, mais les glandes sont le plus importants, pour le reste la tuer est plus importante que la préserver. »

En disant « ici », l'ingénieur avait montré une zone juste en-dessous de sa propre « gorge », enfin de ce qui en aurait tenu lieu s'il avait encore eu besoin de respirer, ce qui était le mieux que l'on pouvait faire, à son avis, sans prendre le temps de s'arrêter pour faire un schéma.

« Ça vous semble clair ? Si vous avez des questions mieux vaut les poser tout de suite ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyJeu 2 Sep - 17:44
Le nain Akkatonien ne perdit donc pas de temps et après avoir confirmé qu’il était en effet prêt, mena le naga vers là où il désirait aller chasser une manticore de foudre. C’était une bonne chose, que ce client ci sache exactement ce qu’il voulait et n’ait pas envie de perdre du temps, il supposait quoiqu’il en soit que tant qu’il aurait satisfaction, l’ingénieur se montrerait bon client et satisfait, après tout il doutait qu’un nain Akkatonien se montre malhonnête et fourbe, peut-être de mauvais tempérament, mais ça c’était plus de l’ordre du détail…

Le naga le suivit donc sans trop de mal en serpentant pour sa part, d’un bon rythme mais pas trop pour ne pas dépasser en vitesse son client, client qui expliqua alors plus en détail la mission. Ainsi l’ingénieur nain voulait des glandes électriques ? Il se demandait bien ce qu’un technologiste pourrait faire de ça, quoique sans doute que comprendre le mécanisme naturel et non magique, outre la mutation ayant permit ça, faisant fonctionner ces glandes, devait être intéressant...

« Je tâche donc de ne pas frapper la gorge, c’est noté. Je ne peux pas promettre que le reste de la carcasse sera en parfait état, mais mon style de combat n’est pas vraiment du genre à charcuter mes adversaires, donc cela devrait aller. » Dira donc le naga pragmatique en réponse aux explications, se disant près tout que ce n’est pas avec des épées qu’il allait transformer une salamandre en quelque chose d’impossible à reconnaître. Avec la magie de l’Âme encore moins… Peut-être qu’avec celle du feu il pourrait peut-être atteindre un résultat plus impressionnant, mais il était encore loin d’être un mage de très haut niveau.

« J’en ai une en effet, comment comptez vous vous battre contre la salamandre, de près ou de loin ? » Ceci dit, il n’avait rien d’autre à demander et suivrait donc le nain jusqu’aux lieux du combat, ce en restant attentif et prudent...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyVen 3 Sep - 12:15
Non seulement le guerrier-serpent n'était visiblement pas du genre à perdre du temps, mais il n'était pas non plus du genre à poser beaucoup de questions, apparemment. Cela pouvait être une qualité comme un défaut, aux yeux de Yodgran, mais disons que dans le cas d'un mercenaire dont il attendait une mission bien précise, ce n'était pas quelque chose qu'il voyait trop négativement, en tous cas. Restait à espérer que les questions ne viendraient pas au beau milieu de la mêlée, mais bon, il ne pourrait qu'aviser si jamais c'était finalement le cas !

« Préservez la gorge, ce sera le plus important, pour le reste nous verrons bien. »

C'était principalement aux glandes électriques que s'intéressait le vieux Nain mécanisé, même s'il savait qu'on pouvait tirer quelque chose de la majeure partie de la carcasse d'une de ces bêtes rares, surtout mutées... mais bon, il était là pour une raison précise, et tant que celle-ci serait satisfaite le reste était de moindre importance en comparaison, à ses yeux.

« J'ouvrirai le combat à distance, puis si nécessaire je l'engagerai au corps-à-corps, mais ne vous souciez pas outre mesure de ma protection propre, je suis du genre solide ! L'important est de réussi à abattre la salamandre sans qu'elle ne prenne la fuite et sans l'endommager ! »

Alors qu'ils parlaient et continuaient évidemment d'avancer pendant ce temps, Yodgran commença à noter des éléments révélant qu'ils approchaient de leur destination... il n'était pas un pisteur à proprement parler, mais il connaissait très bien la faune orzanienne, et notamment la faune monstrueuse, hors repérer les traces d'un monstre de cette taille n'était pas la chose la plus difficile qui soit, surtout quand on savait ce que l'on cherchait. Surprendre la bête aurait pu être une possibilité s'il avait été seul, mais en évaluant rapidement la démarche fort peu discrète du mercenaire qu'il avait engagé, il en conclu que les chances de réussite d'une telle stratégie, dans ce cas bien précis, ne vaudraient certainement pas les efforts investis pour la faire réussir...

« Hmmm adoptons une approche frontale et allons-y, tout simplement ! Je vous laisse combattre au mieux de vos possibilités, ce qui m'importe c'est le résultat ! »

Après tout, Yodgran n'était un maître-stratège, quoiqu'il soit assez intelligent pour élaborer des plans bien entendu. Avancer et laisser faire le mercenaire tout en tirant un nombre plus ou moins important de fois avant de devoir engager le corps-à-corps semblait une ligne directrice suffisante, en l'occurrence ! Et de fait tout en avançant il fit glisser son fusil lourd dans ses mains, tout en se dirigeant vers la zone où il pensait que se trouvait le monstre... à raison, visiblement.

« La voilà, allons-y ! »
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyVen 3 Sep - 12:21
*Intervention MJ*

La salamandre de foudre avait des écailles brunes et jaunes, quoique d'un jaune assez terne, sans qu'on puisse bien dire si c'était là une caractéristique naturelle ou bien l'effet de la poussière qui avait pu s'y déposer. Assez grande pour une salamandre, elle ne se distinguait pas forcément comme une mutante pour un œil inexpérimenté, même si un connaisseur pouvait le deviner aux nuances de ses coloris, guère communs chez les créatures de sa race.

Elle était allongée dans une clairière, dans une sorte de creux qui semblait signaler qu'elle s'était ménager là une sorte de repère, à défaut d'une véritable tanière. Des os se trouvaient non loin de sa tête, et elle était occupée à dévorer une caracasse indéterminée, sans doute un animal à en juger par la disposition des membres, même si c'était difficile à distinguer précisément.

Quand les aventuriers s'approchèrent, elle releva la tête dans leur direction et poussa un sifflement inquiétant, avant de se redresser lentement et de rugir avec force en guise de défis, frappant le sol de sa queue en semblant les défier d'oser approcher.

Spoiler:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyDim 5 Sep - 19:30
Visiblement sauf si Amset tenait à alimenter un possible dialogue, il sentait que leur conversation ne risquait pas d’être très développée ou présente, étant donné que ni lui, ni son interlocuteur n’étaient du genre bavard… Enfin, Amset était « bavard », mais d’un point de vue naga, autant dire qu’il était loin d’être une grande pipelette ou commère. Après, était-ce un mal ? Pas forcément, il n’aurait sans doute pas refuser après d’obtenir des informations sur l’empire Akkatonien et leurs projets de recherches actuels, mais vieux valait éviter le sujet.

« Pour ma part j’attaquerai tout d’abord avec ma magie, puis j’engagerai le contact, je suis capable de soutenir efficacement le combat contre une bête, même si avec un bouclier c’est certes plus difficile qu’en esquivant. » Dira sinon Amset pragmatique par rapport à la façon dont ils se battraient, il est vrai que parer les plus grandes bêtes était souvent assez dur, notamment à cause de leur immense force et taille, mais ce n’était pas non plus impossible !

Quoiqu’il en soit, ils finirent par arriver près de là où se terrait la bête actuellement, au bout d’un temps et alors que le nain prenait en main une arme à feu, visiblement un gros calibre, le genre avec laquelle personne n’aimerait se faire tirer dessus, il le fit remarquer. Amset dira donc en dégainant sa spatha et en préparait son bouclier, ce avec un peu d’humour.

« Ne vous mettez pas trop en danger, je compte être payé après coup. » Après techniquement il pourrait piller sa carcasse mécanique au pire, mais Amset avait dit cela pour faire un peu d’humour noir avant que ça ne débute… Cela et puis il ne tenait pas forcément à ce que l'autre périsse, ça ferait mauvais genre en plus d'être cruel.

Puis, ils aperçurent la bête, celle-ci imposante et intimidante, mais aussi magnifique à sa manière, aurait de quoi faire trembler bien des braves, mais Amset en la voyant arriva tout de même à garder son courage et sa bravoure et plutôt que d’attaquer tout de suite, prit d’abord le temps. D’appliquer un simple sort sur sa spatha, qui s'entoura alors d'une aura spectrale, puis ceci fait… Comment allait-il ouvrir les hostilités ? Les salamandres étaient des bêtes aux écailles épaisses, mais sans doute qu’un sort visant l’esprit pourrait avoir son petit effet, avant l’ouverture des hostilités.

Le naga projeta donc un sort d’un geste sec vers la salamandre, un choc d’âme visant à la sonner, avant de commencer ensuite à s’approcher d’elle, que le sort ait réussit ou non, ce avec le désir de l’engager au corps à corps assez vite. Ce qui devrait être pour bientôt, sauf si elle désirait s’approcher elle aussi de lui ? Plutôt que de lui cracher un souffle électrique dessus du moins.










Sorts utilisés :

Spoiler:

Jets de dé :

Spoiler:
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyVen 10 Déc - 2:42
La stratégie professée par le mercenaire semblait assez simple... peut-être en réponse à celle avancée par le Nain qui, avons-le, ne brillait pas par sa complexité ? En tous cas Yodgran n'y trouvait pas grand chose à redire, mais prit quand même le temps de donner un avertissement, assez évident sans doute mais qui ne mangeait pas de pain – et il ne pariait jamais trop sur l'intelligence des gens qui se reposaient trop sur la magie, du moins pas sans bien les connaître avant !

« Attendez de vous être écarté de moi pour lancer vos tours de magie... je ne voudrais pas les faire rater surtout quand nous allons affronter le même ennemi ! »

Après tout, la magie et sa propre technologie ne faisaient pas exactement bon ménage, même s'il suffirait de s'écarter un peu pour contrecarrer ça ! Et de fait quand ils arrivèrent sur place Yodgran stoppa assez loin et laissa son employé ponctuel s'avancer le premier, permettant ainsi de ne pas risquer que son fusil déraille ou que le sort capote à cause de leur trop grande proximité l'un avec l'autre. Il examina un instant la bête tout en préparant son arme, confirmant rapidement par simple examen visuel qu'il avait bien affaire à ce qu'il cherchait. Sa longue expérience de soldat puis de connaisseur de matières rares l'avaient doté d'une vaste connaissance des monstres, notamment de la faune orzanienne, et il fut satisfait de voir que ses renseignements étaient exacts. Sans doute aurait-il sourit, s'il avait encore eut des lèvres pour cela.

Le cri de défis du monstre se voulait terrifiant, mais il fallait plus que cela pour ébranler l'esprit analytique de Yodgran, encore renforcé par l'artificialisation de son cerveau – et déjà bien solidement appuyé, depuis toujours, sur son sale caractère, il fallait le reconnaître ! – lequel se contenta d'un léger haussement d'épaules tout en ajustant son arme. Entre la nécessité de ne pas abîmer les glandes de la bête et l'envie de ne pas plomber le mercenaire qu'il s'était donné la peine d'engager il frappa plutôt en bas du corps, tentant d'atteindre le bas du ventre, ce qui n'était pas évident dans cette position. De fait son tir ne fut pas le mieux ajusté qui soit pour commencer cet affrontement mais bon, il était parti plus ou moins dans la bonne direction et ne risquait pas de blesser le Naga, c'était déjà un début.

« Tsss il va quand même falloir ajuster ça... »

Le vieux Nain mécanisé avait ajouté cela pour lui-même à voir basse, tout en rechargeant son arme. Tant que le guerrier magique ne serrait pas en difficulté, il préférait l'appuyer à distance, non par crainte des coups mais justement pour ne pas que leurs natures très différentes risquent de se contrarier... sans compter bien sûr le fait que les ravages de son arme lourde risquaient bien d'être déterminants ! Il avait prit le temps d'appuyer le lourd canon sur le haut de son bouclier qui, planté en terre devant lui, pourrait ainsi normalement le protéger d'une partie des assauts, sa position prête à être ajustée rapidement au besoin tandis que l'ingénieur rechargeait son arme...
Jet de dés:
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyVen 10 Déc - 2:53
*Intervention MJ*


Les choses commençaient mal pour la salamandre de foudre, qui non seulement n'était pas parvenue à effrayer ses assaillants, mais qui en plus n'avait pas non plus réussi à esquiver leurs assauts ! Bien que plus vive qu'une salamandre normale grâce à l'énergie de foudre dans ses veines, ce n'était pas assez pour se soustraire au sort d'Amset, ni pour esquiver la balle véloce quoique un peu maladroite de Yodgran.

Son cri de douleur fut brusquement interrompu, pourtant, alors que son âme était comme arrachée un court moment de son corps, la laissant dans un état de stupeur passagère... une ouverture parfaite pour passer à l'assaut, comme Amset l'avait sûrement voulu, d'autant que le tir du Nain avait ouvert une brèche dans ses écailles au niveau du bas de son ventre, ouvrant potentiellement la voie à de nouvelles blessures.

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyMar 14 Déc - 10:22
« D’accord. » Glissera le naga pragmatique et guère embêtant quand le nain lui dira de s’écarter mutuellement l’un de l’autre avant de commencer à jouer de leur magie, ou technologie, selon qui emploierait les tours de sa connaissance. Il est vrai qu’il valait mieux faire ainsi pour un mage de haut niveau combattant aux côtés d’un technologiste, mais heureusement tant qu’ils ne se collaient pas trop ça devrait aller, Amset aura donc prit soin de prendre un peu ses distances avec lui avant de commencer à employer sa magie.

Et le premier round du combat commença fort bien dans les faits ! Amset ne fut pas terrifié par son adversaire monstrueux et imposant, ce qui n’était pas forcément évident quand on affrontait une telle bête, cela et elle encaissa les assauts. L’un qui la blessa et ouvrit un point faible, l’autre qui laissa dans un état de stupeur idéal pour attaquer à nouveau… Mais de plus près !

Ce que Amset se décida de faire, de sa spatha imprégnée de magie de l’Âme, en plus des enchantements qu’il y avait habituellement dessus. Le naga serpenta alors à toute vitesse vers la bête, pour se fendre d’un coup d’estoc vers la faiblesse de cette dernière, même si pas forcément aussi habile qu’il l’aurait espéré.

Mais comme évidemment, toute bonne chose avait une fin, l’enfant de la muraille, reculera alors dans l’élan du même mouvement, pour se préparer à se défendre de son bouclier qu’il cala contre lui, ce pour pouvoir encaisser le mieux possible une riposte prochaine. Après tout, face à une imposante créature monstrueuse, il valait mieux être sûr de son coup quand on tentait de parer les attaques, car leur masse faisaient que ces dernières étaient assez difficiles à bloquer pour une créature plus petite, et cela Amset qui n’en était pas à son premier coup d’essai, le savait fort bien !






Jets de dé :

Spoiler:
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyDim 26 Déc - 15:44
Dès le début du combat, Yodgran eut la confirmation qu'il en avait eut pour son argent en engageant ce mercenaire, puisque celui-ci réussi à sonner la salamandre de foudre à l'aide de sa magie, empêchant ainsi celle-ci de leur faire des dégâts dès le début du combat... Le Nain mécanisé n'allait certainement pas s'en plaindre, et il devait bien reconnaître que c'était une approche plutôt efficace pour chasser une créature de cette taille, même si ce n'était évidemment pas ça qui allait lui faire reconnaître les mérites de la magie en générale, juste à la limite l'efficacité de ce sort en particulier et dans cette situation particulière ! Quoiqu'il en soit, que ce soit grâce à cela ou non le tir de l'Akkatonien, pourtant pas particulièrement bien ajusté, réussi tout de même à toucher et à blesser le monstre, ce qui augurait décidément bien de la suite du combat.

Le guerrier-serpent sembla ensuite décidé de se reposer sur sa lame et non ses sortilèges puisqu'il engagea le monstre directement au corps-à-corps, ce en quoi Yodgran supposa simplement qu'il savait ce qu'il faisait. Lui-même rechargea son arme, visa à nouveau et tira une nouvelle fois... bien qu'une nouvelle fois pas de la façon la plus précise qui soit. Le tir parti plus ou moins droit mais le vieux Nain était bien conscient que cela était dû plus à la qualité de son équipement – qu'il avait bidouillé lui-même alors encore heureux – et au fait qu'il avait déjà pu analyser la manière de se comporter de la créature qu'à ses propres talents de tireur, ce qui le fit encore une fois pesté tout bas dans la barbe qu'il n'avait plus, se traduisant par quelques gargouillis métalliques guère intelligibles, et que de toute façon personne n'était à proximité pour entendre.

« Tssssssssss il faudra vraiment que j'optimise mes performances de ce côté-là ! »

Le vieux Nain bougonnait un peu mais bon, cela n'empêchait pas son tir d'être parti correctement, au moins, et il se mit en demeure de recharger son arme en grommelant un peu, toujours à l'abri de son lourd bouclier, dont il supposait que, maintenant que la créature était libérée de la stupeur magique qui l'avait frappé, il allait sûrement se révéler utile, car la créature ne se gênerait sans doute pas un instant pour riposter, et encore moins maintenant que la douleur et la frustration étaient ainsi venus l'aiguillonner !
Jet de dés:
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyDim 26 Déc - 15:55
*Intervention MJ*


Tout juste remise du choc d'âme infligé par Amset, la Salamandre n'a pas la vivacité nécessaire pour esquiver les assauts des deux guerriers, que ce soit la lame preste du guerrier-serpent ou bien la vélocité des balles du Nain mécanisé. Elle pousse un long cri de douleur alors qu'elle est maintenant sérieusement blessée dans le bas du corps et tente de se reculer pour riposter.

Furieuse, la bête compte bien punir ses deux assaillants et projette son souffle qui contrairement à celui d'une salamandre ordinaire n'est pas un jet de flammes mais une sorte de cône d'électricité brute, qui lui sert autant à blesser ses proies qu'à les étourdir...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyMer 29 Déc - 12:54
Leurs attaques avaient réussies une nouvelle fois et blessèrent la bête, ce qui était bon signe, par contre elle était encore largement en état de se riposter et avait visiblement décidée, de déverser son souffle sur eux. Le naga dû alors tenter de s’en défendre de son mieux avec son bouclier, préférant cela au fait de tenter une esquive… Car si certes la foudre avait un risque d’être transmisse à lui par son bouclier, au moins il se préserverait du gros du souffle. Alors que s’il n’arrivait pas à esquiver correctement, il risquait d’être très gêné pour la suite...

Et il arriva en effet à parer le souffle, néanmoins le naga sentit quand même l’électricité conduite par son bouclier se déverser dans son corps et commencer à paralyser en partie ce dernier ! Le naga pesta alors intérieurement, il avait évité des dégâts, mais ça risquait d’être en effet compromettant s’il devait composer avec cela à chaque fois qu’elle soufflerait...

Néanmoins, suite à sa tentative de se défendre, Amset repartirait à l’attaque ensuite, portant un nouveau coup d’estoc de sa lame enchantée à la bête qui pour le moment au vu des assauts agressifs et efficaces qui l’avaient touchés, n’en menait pas large, au contraire même… Un coup d’estoc très adroit que le naga esquissa d’un geste serpentin et gracieux, avec une arme parfaitement conçue pour cela d’ailleurs…

Il était bien d’ailleurs que l’électricité ne parcourait pas littéralement les écailles de la créature, mais au pire le naga aurait sans doute employé une nouvelle approche pour compenser cela, comme user activement de la magie du feu ? Quoiqu'il en soit, tant que frappe de sa lame suffisait et semblait fonctionner, autant continuer...





Jets de dé :

Spoiler:
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyJeu 6 Jan - 13:16
Le combat s'engageait plutôt bien, et les dégâts subits par le monstre étaient importants, sans qu'eux-mêmes n'en encaissent trop, ce qui satisfaisait tout à fait Yodgran. Visiblement, il avait bien fait d'engager ce Naga comme mercenaire ! En tous cas, la créature était sérieusement blessé, mais c'était évidemment toujours quand ils étaient acculés et aux abois que ce genre de monstres devenaient les plus dangereux, aussi n'était-ce clairement pas le moment de baisser sa garde ! Et de fait, le vieux Nain n'avait pas tord de penser cela puisque, quelques instants plus tard, la salamandre réagit par un puissant jet de foudre, assez large pour englober l'épée-louée mais également l'ingénieur, qui tenta donc d'en dévier le gros du souffle avec son bouclier.

Il y échoua, malheureusement, et sentit un choc électrique courir dans sa carcasse métallique. Un corps artificiel moins bien conçu aurait pu subir au passage des défaillances, mais la machinerie superbement équilibrée du vieux Nain, qui avait conçu ou révisé lui-même la plupart des pièces et supervisé l'assemblage, encaissa le choc sans trop de mal, et si quelques dégâts avaient bien entendu été subit, c'était loin de suffire pour le gêner durablement. C'était toujours ça de prit, mais la salamandre avait en tous cas largement démontré toute sa dangerosité, pour le coup !

« Hmmmffff... je ne vais certainement pas laisser cette saloperie griller mes circuits, ça prend un temps fou à réparer ! »

Bougonnant comme toujours, Yodgran repris son arme à feu, fini de la recharger, visa soigneusement et fit feu à nouveau... un tir particulièrement bien ajusté, qui, sauf surprise majeure, devrait pénétrer dans les blessures déjà ouvertes de la bête, et faire de lourds dégâts sur les endroits qu'il pouvait se permettre d'abîmer sérieusement sans risquer de compromettre ce qu'il était venu chercher dans cette chasse ! Le vieux Nain aurait aimé pouvoir se dire que c'était son talent qui avait tout fait, mais il était assez raisonnable et honnête avec lui-même pour reconnaître dans son propre esprit que c'était surtout un coup de chance... raison de plus de s'entraîner jusqu'à pouvoir faire intentionnellement ce genre de performances!=
Jet de dés:
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyJeu 6 Jan - 13:22
*Intervention MJ*

En dépit de ses efforts, les deux guerriers ne relâchaient pas la pression sur la salamandre, qui encaissa un nouveau coup sérieux d'Amset... mais surtout échoua totalement à esquiver le tir de Yodgran, qui pénétra par la plaie qu'elle avait dans le bas du corps et fit exploser son tir directement à l'intérieur de la carcasse du grand monstre.

Celui-ci poussa un terrible râle d'agonie alors que de nombreux organes étaient soit détruits, soit endommagés, et eut quelques spasmes terribles, agitant les griffes dans le vide avant de retomber sur le sol dans une marre de sang qui s'épaississait, vaincu par les assauts combinés du guerrier magique et du guerrier technologiste...

Jet de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptyDim 16 Jan - 10:13
La salamandre fut finalement vaincue ! Elle n’avait heureusement pas été des plus grosses et redoutables, mais un sacré morceau tout de même qui avait présenté ses difficultés… Et maintenant ? Pensa Amset qui regarda la carcasse de la bête au sol, vestige de ce qui était il y a peu une puissante créature furieuse. Restait à savoir quoi en faire ? Après tout si le nain voulait les glandes, ils n’allaient sans doute pas laisser le reste pourrir... Quoique au pire au vu du boucan qu’avait fait le combat, des curieux viendrait prochainement voir et sans doute ne se gêneraient pas pour se servir si les guerriers laissaient le corps ici. Après tout, une telle carcasse était pleine de marchandises à valoriser et ça aurait de quoi enrichir un village ou un fermier chanceux prenant le temps sur lui de s’en occuper. En somme, peu de risques que le tout ait le temps de finir par être dévoré par les verres, ils n’étaient pas après tout allés la chercher au fond d’un bois...

Cela et puis sérieusement, Amset doutait prélever autre chose que deux organes bien précis. Il dira alors calmement en sortant un couteau à dépecer.

« C’est fait, c’était un beau combat, j’espère que les glandes seront dans un état satisfaisant à vos yeux. » Dira donc le naga calmement et cordialement, ce avant d’ajouter. « M’autorisez vous à prélever quelques organes ? Les alchimistes les convoitent, et de toute manière nous n’allons pas pouvoir transporter la carcasse en entière, sauf si vous voulez que nous allions chercher de l’aide. » Ce qui était une idée, sur ce attendant la réponse du nain, s’il obtenait son autorisation et commencerait la chose… Puis il ajouterait en s’attelant à la chose.

« Vous êtes un bon combattant. » Sachant que leur collaboration allait prendre fin et lui être payé. Par contre, il mentait sur un point, il ne comptait pas vraiment vendre les organes prélevés, du moins pas le cœur et le cerveau… Il cuirait et consommerait le premier, puis brûlerait le second pour l’offrir aux anciens, une manière rituelle d’honorer une bête vaincu en Eïlynster, même si pas obligatoire. Et bien entendu, il avait prit la peine de ne pas préciser qu’il s’intéressait surtout à ces deux organes...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) EmptySam 22 Jan - 16:33
Suite à leur dernier assaut, le monstre s'effondra au sol, mort, dans un grognement de satisfaction du vieux Nain mécanisé, pas mécontent de voir la créature tomber au sol avant d'avoir pu réellement le menacer ! Il remisa son fusil dans son dos, son lourd bouclier par dessus et, dans un grincement mécanique de son corps puissant, s'approcha de la dépouille et du guerrier-serpent qui se trouvait déjà tout prêt. Le bas du corps de la créature était bien abîmé, c'était le moins que l'on pouvait dire, mais en revanche le haut était relativement intact, ce qui était en soit tout ce qui intéressait l'Akkatonien mécanisé en l'occurrence. Alors qu'il s'approchait de la dépouille, le mercenaire lui demanda l'autorisation de prélever des organes sur les parties dont il n'avait pas besoin, s'attirant un simple haussement d'épaule grinçant de la part de l'ingénieur.

« Je vais avoir besoin des glandes comme je l'ai dis, et quitte à avoir abattu une telle créature je vais en profiter pour récolter un certain nombre d'écailles... elles doivent avoir des propriétés isolantes et ça pourrait être intéressant à étudier. Disons que ça validera la peine d'être venu. Pour le reste vous pouvez bien prendre ce que vous voulez ! Pour ce que ça peut me faire vous pourriez aussi bien aller rameuter une troupe de paysans et tout emporter bwahahah ! »

Et Yodgran de se mettre au travail en sortant des lames très aiguisées de sa sacoche, soigneusement rangées dans un étuis en cuir, qui semblaient être des lames de chirurgie ou de boucherie, mais particulièrement robustes puisqu'elles lui permirent sans mal d'opérer sa besogne, avec une maîtrise parfaite. Visiblement, il était plus qu'expérimenté dans ce genre de domaine, et ne fit aucune dégât superflus, extrayant les glandes situées majoritairement dans la gorge sans problèmes, sortant une vaste pochette isolante pour y placer soigneusement chaque organe prélevé, qu'il mis ensuite dans une boîte de son paquetage, visiblement prévue à cet effet. Il détacha ensuite un certain nombre d'écaille et un large morceau de cuir de la carcasse, les rassemblant dans une étoffe dont il fit un lourd baluchon, avant de le charger sur son épaule. Si nécessaire, il donna aussi un coup de main à Amset pour atteindre les organes qui l'intéressaient, avant de grogner doucement.

« Vous êtes un bon guerrier aussi, vous valez le prix que j'ai payé, et j'aime autant ça je dois dire ! Je sais pas à qui vous allez pouvoir revendre certaines de ces saloperies ceci dit parce que je vois vraiment pas ce qu'on peut foutre avec un cerveau de salamandre, mais ma foi, j'ai jamais prétendu comprendre ce qui se passait dans le cerveau embrumé d'un alchimiste bwahah ! En tous cas, vous pouvez emporter tout ce que vous voulez, moi j'vais y aller. Si vous comptez pas emporter le corps, signalez le donc au village le plus proche, j'suis sûr qu'ils viendront récupérer le reste de ce qui pourra leur être utile. »

Le Nain mécanisé avait conclu ça dans un haussement d'épaule, même si en soit c'était un réflexe assez altruiste de laisser les restes de sa chasse aux locaux, le reste des écailles et du cuir, ou encore les griffes, pouvant être utiles ou lucratifs surtout du point de vue de quelqu'un de modeste. En tous cas, sur un dernier salut, il chargea sans effort apparent son lourd butin sur son épaule mécanique et quitta le guerrier-serpent, le laissant de facto libre de mener son rituel sans le savoir, alors que lui-même se mettait en route pour retourner à la ville la plus proche qui disposerait d'un moyen rapide de regagner Akkaton pour exploiter les glandes et conserver le reste jusqu'à ce que ça lui soit utile !
Yodgran Wonrlir Illuminès
Yodgran Wonrlir Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 317
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le Serpent et l'Acier (Amset) Le Serpent et l'Acier (Amset) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le Serpent et l'Acier (Amset)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Elfe et serpent (Amset)
» [Combat d'arène] Serpent de sang contre serpent d'azur
» Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ]
» Deux serpents pour une ruine (Amset)
» Le Monastère [PV. Amset]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: