Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyVen 1 Mai - 18:38
20 Février 2000


Ce matin-là, Leto fut convoqué par son maître, le grand marchand Andro Von Kaufman, c’était des instants qu’il redoutait par-dessus tout. En effet, dans ces entretiens, il devait contrôler chacune de ses paroles et chacun de ses gestes car une action mal réalisée pouvait entraîner la fureur dévastatrice de son propriétaire, et les conséquences de cette fureur étaient catastrophique pour lui. De plus lors de ces audiences, Andro lui confiait de nombreuses missions et ces missions visaient rarement le bien commun. Au contraire, elles lui faisaient faire des choses plus que moralement répréhensibles.  Elles avaient réussi à le transformer peu à peu, en monstre, qui ne semait sur son passage que chaos et désolation.  Une horrible personne voilà ce qu’il était.

Quoiqu’il en soit, il aurait le temps de ruminer ses pensées sombres plus tard, il fallait déjà se concentrer sur l’instant présent et faire bonne figure devant le despote.   C’est donc avec une certaine boule au ventre et un tas d’appréhensions, qu’il pénétra dans l’enceinte de la grande salle.  Là, au fond de la pièce, posé sur son trône, prônait fièrement le richissime elfe, sa beauté époustouflante était grandement mise en valeur par les luxueuses parures qu’il portait.  Ses élégants vêtements quant à eux, donnaient de la prestance à ce noble personnage. Le Kistune, lui aussi était beau mais il n’avait certainement pas besoin d’autant d’artifices pour resplendir sur le monde. Même avec des habits de clochard, il était bien agréable à regarder, du moins selon les normes de beauté en vigueur.

Arrivé à proximité de son maître, il se prosterna machinalement devant lui. C’était une habitude, qu’il avait prise, si Leto ne la respectait pas, il s’exposait à de nombreuses punitions. Et il aimerait éviter cela.
Après quelques instants, Andro rompit le silence, en prenant la parole :

- Mon cher serviteur, tu te demandes pourquoi je t’ai convoqué en ces lieux ? Et bien, je fais face à un problème ! J’ai donc pensé dans mon infinie bonté que tu pourrais m’aider à le régler. Vois-tu j’avais engagé des mercenaires afin de protéger une de mes caravanes mais ces derniers, non-content d’abuser de ma générosité ont prétexté que le travail n’étaient pas assez bien payé et se sont retirés de l’affaire au dernier moment, ce qui fait qu’il ne reste plus grand monde pour protéger le convoi.  Quelques hommes à moi, tous au plus. J’ai donc pensé que tu pourrais te joindre à eux. En plus de cela, j’ai eu ouï-dire qu’Albert avait trouvé quelques remplaçants à ses mercenaires. Un nagas et un orc.

Comme Andro s’arrêta net de déblatérer, le Kitsune comprit que c’était à son tour de parler. Rassuré que la mission confiée ne consistait pas à assassiner des gens, il prit une profonde inspiration et récita sa litanie :

- Au grand maître, lumière de ma vie, feu de mes reins, je ne vis guère que pour vous servir et vos désirs sont le phare qui guide mes pas.  Notre demande ne peut que trouver écho à mes oreilles et votre assentiment est ma bénédiction.  J’accomplirai cette tache aux périls de mon existence. Je vous apporterai gloire, allégresse et richesse car tel est mon devoir.

Andro confortablement assis sur son trône, toisa un instant son serviteur, avant de répliquer d’un ton accéléré :

- Ma demande ? Tu penses sérieusement que je suis désespéré au point de quémander l’aide d’un individu aussi pathétique que toi ? Je ne te demande pas de t’accompagner la caravane, je te l’ordonne, c’est une différence fondamentale.

Le Kitsune sentit la peur monter en lui. Il a fait une erreur, une erreur de débutant. Dans son for intérieur, il maudissait sa personne, Leto savait bien pourtant que la moindre locution mal contrôlée, était considérée comme une offense par son propriétaire.  

Ainsi on pouvait aisément dire que les signes de sa terreur étaient visibles par les observateurs. La sueur inonda les pores de sa peau, un léger tremblement anima son corps et si sa face n’était pas plaquée sur le sol, on aurait dû lire du désespoir sur son visage.
- Ce n’était, ce n’était, ce que j’ai voulu dire, au grand maître….

- Et maintenant tu sous-entends que je ne suis capable pas de comprendre tes dires ? Cherches-tu à m’insulter ? A répandre sur le sol de cette salle, ton flot d’ignominies ?

Leto, n’eut même pas le temps de répondre à cette accusation. A quoi bon, son juge avait déjà rendu son verdict, il était coupable de crime de lèse-majesté. D’un claquement de doigts, Andro activa le mécanisme du collier et la douleur envahit la chair du Kitsune. Des cris raisonnèrent dans l’ensemble de la demeure, et Leto se roulait par terre, tellement la souffrance était insoutenable.  Puis finalement, le marchand décida que la punition avait assez durée, il arrêta la machine à souffrance.

- Maintenant hors de ma vue, va accomplir ta tache. Albert t’attend à la sortie de la ville avec mes hommes et les deux autres mercenaires recrutés pour l'occasion.

Le Kitsune se remettant à peine de cette expérience traumatisante, ne put que dire :

- Il en sera fait selon vos désirs. Grand maître, lumière de mon existence.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyDim 3 Mai - 13:11
D’habitude Amset se passait bien de prendre un travail fait pour des mercenaires lambdas, sauf à de rares exceptions, l’une étant quand le trajet de la dite caravane à escorter passait par là où il voulait aller justement et aussi quand cela permettait sans le dire de disposer soi-même de la présence d’un groupe pour voyager avec lui. Pas qu’il n’était pas capable de se débrouiller seul sur les routes, mais un gain de tranquillité donné par la présence d’un groupe ne le dérangeait pas.

Il ne connaissait pas vraiment d'ailleurs la personne qui l’employait, comme il ne connaissait pas tous les bourgeois des Duchés, mais le travail ne semblait pas malhonnête et était assez bien payé. Quoiqu’il en soit il fut présent un peu à l’avance alors que la caravane se réunissait aux alentours proches de la cité avant le départ pour le voyage. Il n’y avait en vérité pas grand monde en comparaison de la taille de la caravane pour protéger celle-ci, mais il supposait que cela passait.

Mais ils attendaient encore quelques personnes et surtout l’heure du départ quoiqu’il en soit, Amset le naga, créature plutôt rare dans les Duchés, en profita donc pour observer un peu les alentours et les gens à disposition. Surtout des mercenaires venant des Duchés eux-mêmes, quant aux alentours rien d’inhabituel pour Vinche... On pouvait voir les bateaux aux larges, une multitude de personnes entrer et sortir de la grande cité et beaucoup de caravanes marchandes qui passaient par la voie principale.

Enfin, il avait son temps de toute façon, son peuple était connu pour sa patience de toute manière et son sang froid, aussi bien métaphorique que littéral. Par contre il se demandait quelle était la personne que leur envoyait leur employeur, pour compléter la sécurité de l’expédition. De ce qu’il avait vaguement entendu c’était un très bon combattant, mais n’avait pas vraiment posé des questions, donc il n’en saurait certainement pas plus avant de voir l’autre arriver.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyMar 5 Mai - 0:04
La route jusqu’au point de rendez-vous ne fut pas jugée par le Kitsune extrêmement longue, depuis l’âge de 7 ans, l'esclave avait arpenté les dédales de la cité tentaculaire de Vinche, il les connaissait comme sa poche et s’y mouvoir ne lui demandait guère d’effort. La précédente entrevue avec son maître, avait aussi laissé certaines traces sur sa psyché, la douleur avait imprégné tout son être et durant un instant, Leto avait pensé qu’il fallait bien mieux être mort que subir ce qu’il subissait.  Il n’en pouvait plus de tout cela, le jeune garçon voulait fuir loin. Mais ce satané collier l’empêchait d’agir à sa guise. Cependant il savait qu’un jour, ses souhaits seraient exhaussés car un jour, sa sœur reviendrait le libérer de ses chaines, et alors il n’aurait plus à être ce qu’il est, un pauvre esclave que l’on peut maltraiter sans aucune raison valable.  Un monstre qui tue femme et enfant juste parce qu’il en a reçu l’ordre.  Tout ce qu’il avait à faire, c’était surmonter les épreuves qui parsemaient son trajet, et s’armer d’une bonne dose de patience.

Finalement, il arriva au point de rendez-vous, le garçon n’était pas en retard, son maître avait su à force de zèle, lui imposer la ponctualité et il se montrait extrêmement soucieux de respecter les horaires. Sans afféteries, aucune, il se dirigea vers Albert Delafleur, un humain. Ce dernier était un marchand au service d’Andro, il avait déjà eu à faire à lui, plusieurs fois dans sa vie. Ce n’était pas un mauvais bougre, il se montrait même compatissant avec lui. De moins quand il ne se rappelait pas qu’il était un duchéen et que l’empathie n’était utile, pour ces gens-là, que quand elle permettait d’amasser quelques richesses.

- Et bien, Leto, toujours aussi ponctuel à ce que je vois, j’espère que maître Andro ne s’est pas trop montré dur avec toi.
- Le grand maître, est avec moi, d’une bonté incommensurable. Elle n’a pas d’égale sur cette terre et je ne puis me montrer qu’heureux d’un tel état de fait.

Un sourire fleurit sur le visage d’Albert, visiblement, il était amusé par les dires du Kitsune. Leto, lui, n’osait pas critiquer son propriétaire en public, il n’avait aucune confiance en Albert et avait peur que ses locutions arrivent aux oreilles d’Andro. Il resta donc dans son rôle de petit toutou, totalement soumis.

- Et bien, je suppose que tu as raison. Quoiqu’il en soit nous ne sommes pas là pour parler de la pluie et du beau temps. Nous avons de la marchandise à livrer.  J’aimerai donc que tu positionnes à l’arrière du convoi, pour protéger la queue de la caravane.  Dans cette mission, tu ne seras pas seul, un mercenaire naga, Amset Sobek de son nom,t’accompagnera. Considère-le comme ton compagnon pour ce voyage.
- Il en sera fait selon les désirs du grand maître. *

Leto allait tourner les talons pour prendre sa place dans l’ordre de la caravane, mais le marchand l’interrompit dans ce processus :

- Ah oui, une dernière chose, je serai lié à ton cher et tendre maître par un enchantement de communication donc si tu tentes de t’enfuir pendant ce petit voyage, tu sais ce que tu risques !
- Comment pourrais-je ainsi trahir la confiance que me porte le grand maître. C’est la lumière de mon existence.

Finalement, la conversation prit fin et le Kitsune put enfin se diriger vers Amset. D’un pas rapide et gracieux, il arriva à proximité du mercenaire. Ce dernier lui fit une grande impression. Leto, du haut de son 1m65, voyait le naga comme un géant, qui l’écrasait par sa présence imposante. Ses cornes sur son visage, et sa musculature développée, donnait à Amset, un coté guerrier, on savait rien qu’en le voyant, qu’il était un combattant. L’esclave, lui au contraire, ne semblait pas vraiment savoir maîtriser l’art de la guerre. Certes il était beau mais son physique frêle respirait la fragilité par tous les pores.  En une phrase, Leto était une pivoine, splendide, magnifique d’une beauté qui resplendit sur le monde mais terriblement vulnérable aux vices d'Orzian.

Sa tenue vestimentaire témoignait aussi de sa précarité, ses vêtements étaient sales et déchirés, on pouvait aisément le confondre avec un mendiant de Vinche. Un Kitsune de ce style attirait irrémédiablement l’attention, là, ou tous ses compères se pavanaient dans le luxe et l’opulence, lui semblait être un ascète.

Leto fut le premier à prendre la parole, d’une voix délicate et qui respirait la candeur, il se présenta à son interlocuteur :
- Vous êtes monsieur Sobek ? Monsieur Delafleur m’a chargé de vous dire qu’il souhaite que vous vous placiez à l’arrière avec moi.  Votre mission sera de défendre cette partie du convoi. Enchanté, moi c’est Leto Krasivyy, humble serviteur du grand maître Von Kaufman.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyMer 6 Mai - 13:29
Les derniers membres du convoi finirent par arriver, dont le kitsune qui devait être de ceux aidant à la sécurité. Amset fut surprit de l’habillement de ce dernier d’ailleurs qui n’était pas aussi luxueux que ce qu’il était habitué à voir chez les kitsunes, souvent des nobles d’Ikhyld ou bourgeois qui pouvaient voyager certes, mais dont on sentait une certaine aisance financière. Mais était-ce étonnant ? L’autre devait être certainement un esclave.

Ah l’esclavage, cette pratique duchéenne barbare... En tant que fils de la grande muraille d’Acier, il considérait cela stupide. Pour lui, seul l’état méritait d’être servit, mais l’état n’était pas un maître égoïste et cruel, mais la représentation du bien commun et surtout la grandeur de son pays. Enfin, quoiqu’il en soit ce n’est pas comme s’il affichait ses origines Eïlynsteriennes, après tout même si les duchés n’étaient pas ennemis d’Eïlynster, on n’était jamais sûr de la fiabilité des autres, car les espions, presques toujours humains de Teïder, rôdaient partout.

Quoiqu’il en soit si évidemment la magnificence du kitsune fut plus que remarquée par le naga, qui néanmoins étant un naga, n’avait pas l’air médusé, devant le mélange de beauté et misère de l’autre, mais juste de le fixer d’un air reptilien. Ce dernier savait parfaitement que les tendances transformistes de ces derniers faisait qu’il ne fallait pas trop se fier souvent à leur fragilité apparente. Rien que la forme mythique qui fait leur légende, celle de grand renard, avait sa puissance.

Quoiqu’il en soit, il fut assez irrité par les paroles du kitsune, pas à l’égard de ce dernier, mais du maître de celui-ci, ce qu’il exposa avec une froideur serpentine, mais pas visiblement tournée vers l’autre.

« Sache qu’avec moi tu peux te passer de flatter à outrance la personne de ton maître. Quasiment aucun naga à part des parias honteux ne pratique l’esclavage, cela nous rappelle trop les abus de nos anciens dieux. Et m’exposer ainsi que tu es une propriété miséreuse, ne pourrait qu'attiser mon possible mépris envers ton maître. » Clair, net, dépourvu de subtilité. Il était sans doute le genre de personne qui pouvait se permettre de mal parler d’un riche bourgeois duchéen, que ce soit pas sa réputation, ses talents guerriers reconnus ou peut-être certains alliés qu’il avait.

« Enchanté de te rencontrer Leto sinon. Sache que si je ne suis pas du genre chaleureux, peu de nagas le sont, cela ne veut pas dire que je ne suis pas sympathique ou à l’écoute. Si tu me déranges je te le dirais, sinon tu peux continuer à discuter. » Et alors que le départ allait sonner ou sonner et que le naga réagit en fonction, celui-ci demanda tout simplement à l’autre.

« Parle moi de toi, si tu as des questions à mon égard j’y répondrai. » Il ne savait pas pourquoi après tout, mais il avait l’impression qu’une compagnie assez aimable même si nagate car les nagas n’avaient jamais l’air de joyeux luron faisant la fête ou presque, ferait du bien à l’autre.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyJeu 7 Mai - 6:57
Des paroles blasphématoires sortirent de la bouche de monsieur Sobek. Ne pas encenser son maître était une faute morale. Du moins selon le point de vue d’Andro, et pour éviter de se faire punir, Leto adoptait toujours ce point de vue. Au bien sûr, le naga n’était pas l’elfe, ils étaient deux personnes distinctes mais il y avait toujours le risque que le mercenaire rapporte au marchand, ce qu’il avait entendu. Peut-être même que Amset avait été payé par le grand maître pour le pousser à la faute et le piéger. Leur rencontre ne serait pas le fruit du hasard mais émanerait d’une volonté concrète de la part d’Andro. Quoiqu’il en soit, l’esclave ne tombera pas dans cette embuscade, il esquiverait tous les pièges, et ne donnerait pas l’occasion à " la lumière de sa vie" de le faire souffrir.  Leto, est-il un peu paranoïaque ? Très certainement mais il faut bien comprendre que pour lui, accorder sa confiance à un individu est un processus long et complexe. Cela ne se fait pas du jour au lendemain.

- Je m’excuse, monsieur Sobek. Si mes paroles ont pu vous choquer, ce n’était pas mon but. Je ne faisais que déclamer l’amour que je porte à mon  grand maître.

Si le naga n’était pas du genre chaleureux, cela arrangait grandement, Leto. Ce dernier, n’était pas particulièrement sociable. Les normes de politesse ainsi intériorisées par son éducation très stricte lui imposer certes de faire la discussion à ceux qui l’entouraient mais s’il pouvait s’en passer, c’était un plus notable.

-Si je vous ennuie, n’hésitez pas à m’interpeller alors. Nos échanges n’ont pas pour but de vous endormir mais au contraire de développer une activité enrichissante pour les deux parties. Et voyez-vous-même si j’ai de nombreuses tares, je sais, combien je peux être fort peu apte aux activités sociales.


Enfin la dernière question posée fut celle de sa vie. Que dire d’intéressant. Le mercenaire souhait-il que le jeune Kitsune lui raconte la fois, où il avait assassiné un jeune marin, juste parce que ce dernier avait eu le courage de se montrer un minimum honnête ? Ou encore, celle où il avait, dans une ruelle sombre, déchiqueté le corps d’une jeune prolétaire, juste parqu'elle avait eu l’audace d’insulter le maître Andro. Non décidément sa vie ne méritait pas que l’on s’y intéresse de plus près.

- Oh ! Ma vie est plus que simple, monsieur Sobek. Vous qui êtes surement un très grand guerrier, elle doit vous paraître bien fade et sans une once d'intérêt.  Disons simplement que que je vis dans la cité de Vinche et que dans cette dernière, je sers mon grand maître et que je l’assiste dans ses activités de marchand. En somme, rien qui ne doit égaler l’adrénaline que l’on éprouve quand l’on est en plein milieu du champ de bataille, livré à soi-même. Et vous ! Votre vie doit être palpitante, remplie de récits, mélangeant l’épique et le dramatique. Je serais si heureux, si vous me faisiez l’honneur de m'en raconter un durant le voyage. Bien sur je ne vous oblige à rien.  Cela est une proposition pas une injonction.

Peu à peu, la caravane se mit en ordre de marche, les derniers soldats se positionnèrent, prêts à combattre en cas de danger. En tout et pour tout, ils étaient 11. 4 marchands, totalement inutiles en cas de confrontation directe avec de possibles bandits. 4 hommes de mains au service de son maître, Leto, Amset et enfin un mercenaire orc que le jeune Kitsune n’avait jamais rencontré.

- Venez, monsieur Sobek, ne faisons pas attendre les autres.  Il faut rejoindre notre place.

Une fois que les deux compères auraient rejoint leur emplacement, la caravane pourrait partir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyVen 8 Mai - 18:42
Répugnant, pensa Amset en fixant de son regard serpentin le kitsune qui continua à faire le parfait soumis par rapport à son maître. C’était donc cela les extrêmes de l’esclavage duchéen ? Cela lui faisait penser à certaines obscénités du totalitarisme Teïderien... Décidément quand il voyait ce genre de choses, il se disait que si ce coins d’Orzian se faisait envahir par Akkaton, ce ne serait peut-être pas plus mal. Car ce n’était malheureusement pas Eïlynster, lui-même le savait trop bien, qui pourrait à terme constituer un empire continental...

Il décida donc d’ignorer les paroles concernant le maître de l’autre, de toute façon les nagas étaient connus comme patient et ayant le sang froid, ce qui était en effet le cas. Car sinon, il n’en aurait pas finit de grimacer intérieurement. Il nota aussi que décidément la ploutocratie duchéenne avait vraiment ses bas.

« Pas besoin de t’avilir en te présentant comme un être inférieur en tout points à moi. » Se permit-il néanmoins de glisser sobrement quand il remarque cette tendance là qui ne risquait pas d’être de celles qu’il appréciait beaucoup, cela était évident…

Quant à lui bien entendu, même s’il était disposé à parler de sa vie, il ne parlerait pas du penchant « Eïlynsterien » de son existence, après tout il était officiellement un mercenaire errant originaire du désert de l’Ouest sous possession Akkatonienne certes depuis leur arrivée en Orzian, mais terre d’origine du peuple naga. Pas que les duchéens n’aimaient pas les estiens comme lui, même qu’il pourrait sans doute vendre le fait qu’il était originaire de cette partie du continent pour trouver du travail. Néanmoins, ce n’est pas des duchéens dont il se méfiait à ce sujet...

Quoiqu’il en soit, son interlocuteur raconta une vie qui aurait put être celle d’un comptable tranquille s’il n’avait pas été esclave, sujet pour lequel Amset glissa avec un profond sérieux.

« La vie de guerrier n’est pas fait pour tous. Il ne faut pas avoir honte d’avoir une existence peu martiale tant qu’elle est honnête. » Même s’il n’allait pas jusqu’à dire que la vie guerrière n’était pas bonne des fois. Disons qu’il était quand même d’Eïlynster même s’il ne le disait pas. Donc pour lui la guerre, le combat, se battre, étaient de grandes et belles choses.

Quoiqu’il en soit lorsqu’ils furent appelés pour rejoindre la caravane, Amset alla se mettre en position après avoir confirmé ce fait d’un hochement de tête au kitsune, puis quand ce fut fait et que le départ commença, il reprit.

« Je suis un duelliste errant, j’erre aussi bien à travers les duchés, que le reste du continent, du moins là où c’est possible pour trouver adversaires à affronter. Dans des combats qui ne sont jamais à morts, des duels légaux, en arènes, pour s’entraîner. Je vend aussi mes services de maître bretteur ou de la parade car ma défense est de fer, il m’arrive aussi des fois de vendre mes services comme mercenaire lambda, mais ce n’est pas mon cœur de métier principal. »

Le naga tendit son bras gauche en l’air et un bouclier de taille moyenne, mais imposant par ses formes et son allure, un véritable égide apparut fixé à son bras gauche. Littéralement par magie, le naga le montra alors au kitsune en disant.

« Beaucoup de duellistes ou bretteurs diraient qu’ils consacrent leur vie à l’art de l’épée, c’est un peu mon cas, mais je suis encore un plus grand artiste du bouclier. L’art d’intercepter aussi bien les tirs que les coups, tu vois cette égide ? C’est un artefact indestructible, même les projectiles technologistes les plus perforants ne peuvent passer à travers. Et apprendre à en user pour qu’aucune attaque ne passe, c’est là quelque chose de passionnant. » Ce avant de demander sobrement au kitsune.

« Tu maîtrises je suppose, la magie transformiste ? Comme la plupart des tiens ? » Voilà après tout un art qui s’il n’était pas exclusif des kitsunes, était surtout représenté par ces derniers.

Il se demandait d’ailleurs sur quoi ils tomberaient pendant leur voyage, après tout il y avait des chances que des bandits audacieux s’intéressent à leur petit convoi.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyDim 10 Mai - 10:52
Amset se fourvoyait totalement, Leto ne se dépréciait pas, au contraire, il se montrait sur son meilleur jour. Celui d’un simple esclave, qui ne souhaitait qu’obéir à son maître et ne faisait rien de bien dangereux. Le kitsune ne s’attardait pas sur ce qu’il était réellement : Un assassin. Un enfoiré de tueur qui avait massacré des dizaines de personnes innocentes. Si le mercenaire savait cela, Leto se demandait quelle aurait été sa réaction ? L’aurait-il méprisé ? Insulté ? Peu importe, il n’était pas devin, l'esclave ne pouvait que supposer, et ne connaissant que très peu la psyché de la personne qu’il venait de rencontrer.  Ses suppositions avaient peu de chance de retranscrire la réalité.

Cependant, il ne rebondit pas sur le sujet. Le risque, étant que s’il tente de répondre au naga, un conflit entre les deux éclate. Or le jeune homme n’était pas très friand de discutes, il préférait largement la sérénité d’une discussion cordiale et amicale. Les batailles d’égos, le Kistune laissait cela aux personnes qui ont le temps et l’envie de s’y consacrer.

- Bien sûr, l’honnêteté est une vertu qu’il faut cultiver. La morale nous imposer de ne point tomber dans les vices de l’illégalité.

Une vertu, que le jeune esclave ne connaissait plus depuis belle lurette. Plus exactement quand le grand maître Andro avait décidé de faire de lui, ce qu’il est aujourd’hui. Si l’honnêteté était un sens, cela aurait fait bien longtemps que l’esclave serait devenu infirme. Enfin, se morfondre sur son sort, ne l’aiderait pas aller mieux, il avait une mission à accomplir. Il ne fallait pas se laisser déconcentrer par les murmures de sa conscience. Du moins s’il souhaitait éviter de se faire punir par la « lumière de son existence ».

Amset continua son discours, expliquant son mode de vie et les valeurs qui animaient son existence. Leto l’écouta attentivement sans faire  de commentaire. Le naga semblait au Kitsune être un être moralement droit, qui ne faisait rien d’autre que consacrer son existence à une discipline assez noble, celle des armes. Il se demanda, cependant dans son for intérieur, s’il arrivait au mercenaire de tuer les autres. Et si c’était le cas, dans quelles circonstances ? Car l’art martiale est intimement liée à l’art de l’assassinat de telle sorte que quand on est bon dans le premier et on l’est aussi dans le second. Enfin, ce n’était pas vraiment ses histoires. Il était clairement mal placé pour émettre un jugement moral.

Finalement, ce qui sortir le jeune esclave de ses réflexions fut la question posée par son interlocuteur, il lui demanda s’il maîtrisait cette magie que l’on appelle la magie transformiste. D’un hochement de tête, le petit kitsune lui répondit par l’affirmative :

- Je maîtrise ce don, et j’en remercie d’ailleurs grandement mère nature de me l’avoir offert.  Mais enfin, vous savez ce que l’on dit, l’importance ce n’est pas les outils mais ce que l’on en fait.

Pendant que les deux personnages discutaient, la caravane ne cessa pas d’avancer, guidée par les audacieux marchands, qui maîtrisaient la géographie de la région, et faisaient bien en sorte de ne pas passer par des endroits ou les bandits avaient l’habitude d’attaquer. Cependant un élément ne fut pas pris compte dans leur analyse de la situation. La présence d’un traître dans le navire, risquait bien de le faire chavirer.

Un bandit orc, se faisant passer pour un mercenaire avait réussi à s'infiltrer au sein du convoi. Son objectif était clair, donner le signal à ses compères quand la caravane serait la plus vulnérable et ainsi voler la précieuse marchandise. Grace à un enchantement de communication, placé sur son collier, il pouvait ainsi communiquer avec ses complices.

L’orc choisit un moment particulièrement opportun pour attaquer. Les chariots passaient en effet, près d’une forêt. Les arbres étaient une cachette particulièrement prisée par les bandits. Ils pouvaient ainsi se confondre dans le décor jusqu’au moment, ou ils lancèrent l’assaut.

Vint le moment, ou les préparatifs furent finis, l’orc se mit à crier de vive voix : - « Maintenant »
Des bandits sortirent alors des bois, encerclant la caravane de leur masse puis leur chef, un autre orc prit la parole :

- Mes chers marchands, négocions, capitulez et je vous laisserai vivre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyMar 12 Mai - 11:57
Au bout d’un certain temps, les problèmes finirent par venir et ils constatèrent qu’ils nétaient que deux contre environ, septs brigands ? Pas du petit bandit, mais Amset avait vu pire. Ils n’avaient pas l’air après tout de paysans à peine tournés vers le banditisme depuis peu ou de novices, mais ils n’étaient pas armés et assurés comme des mercenaires expérimentés qui auraient fait du banditisme un gagne pain temporaire entre deux contrats.

Leurs armures étaient de cuir, matelassées, voir de mailles pour certains et leurs armes étaient faîtes pour le combat et possiblement un peu enchantées, mais n’avaient pas non plus l’air extrêmement redoutables. Ils étaient quatre à se battre au corps à corps, lances, épées et haches, un qui ressemblait à un mage de race humaine, mais sans doute pas des plus puissants et il y avait deux arbalétriers. Amset qui ne craignait pas trop les carreaux d’arbalètes, surtout légères, même s’il savait que ça pourrait lui faire mal. Glissa donc à voix basse au kitsune.

« Prenez le temps d’incanter si vous en avez besoin, dès que vous aurez finis et serez transformé, soit ils fuirons, soit l’affrontement débutera. » Et sur ce il s’avança donc vers les bandits, bouclier et épée en main, prêt à se battre à tout moment.

« Pour ma part je pense que vous feriez mieux de fuir ou vous rendre, car je doute que vous fassiez le poids contre moi. Peut-être si vous étiez deux fois plus nombreux, mais j’ai un doute. » Leur asséna t-il alors avec une froideur éloquente aidée par sa nature de naga. Bien entendu en vérité il savait que sept adversaires en même temps ça restait très compliqué même pour lui, surtout quand ils n’étaient pas incompétents ou peu expérimentés. Néanmoins, il pensait pouvoir tenir en parlant et se défendant sans doute, bien assez longtemps pour que le kitsune puisse se préparer au combat.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyDim 17 Mai - 18:01
La caravane de Leto et d’Amset était assaillie par une masse désordonnée et informe d’arbres. Leurs troncs robustes et larges se dressaient fièrement comme des piques et nul ne savait ce qui pouvait se cacher derrière. L’esclave Kitsune lui ne préoccupait pas de ce genre de détails, la réflexion était une substance absente de son intériorité. Ce que l’on demandait en tant que bien, ce n’était pas de produire du savoir mais de se mouvoir au rythme des ordres de celui qui avait autorité sur sa personne. Les décisions, il les laissait à ses commandants. Sa condition avait laissé des traces indélébiles sur sa psyché.

Sa surprise fut donc grande quand en un battement de cils, des hommes vêtus de cabassets et de curasses de mauvaises factures surgirent du bois et encerclèrent soudainement le convoi. Armés principalement de hallebardes, ils toisèrent ceux qu’ils pensèrent être leurs futurs otages. Pour eux, la défaite ne pouvait être au bout du chemin. Seule la richesse et la gloire éternelle les attendaient. Leto lui ne comptait pas se rendre, même face à 100 hommes, même face à 1000 hommes, même face à  une armée, même face à l’ensemble des forces coalisées du globe, le jeune homme ne capitulera jamais. Non il n’était pas courageux, c’était quelque chose d’autre qui animait sa rage guerrière. La peur de la sanction. Le Kitsune savait au fond de son âme, que si son maître apprenait par diverses sources qu’il s’était montré lâche, il lui ferrait subir un sort pire que la mort. Il préférait donc abandonner cette vie terrestre dans une bataille épique, assailli par une horde d’ennemis que de devoir faire face à un seul et unique homme. Au fond, Leto était un couard.

Avant de passer à l’action, l’esclave scruta ses ennemis, on pouvait lire dans son regard une forme de compassion. Durant toute la vie qu’il avait menée, le jeune homme avait ôté la vie à de nombreuses personnes. Des hommes et femmes mues par une moralité et une droiture exemplaire, des innocents ne cherchant qu’à survivre dans cet horrible monde, des ordures ne pensant qu’à écraser toute personne se dressant sur leur chemin. Tous avaient fini par mourir de sa main. Cependant, jamais au grand jamais Leto ne s’était jamais habitué à tuer. A chaque fois cela était un acte terriblement dur, qui affectait chacune de ses cellules. Ses affects en étaient particulièrement chamboulés, produisant chez lui de la mélancolie. Les poids de ses crimes le hantaient jusqu’au chevet de son lit.

Le Kitsune pouvait bien s’injurier, se calomnier, se mépriser et se morfondre. Rien ne changeait le fait qu’il obéissait aux ordres et qu’il tuait.  Le discours importe peu le, seul compte la pratique.  Cette fois-ci, il ne comptait pas déroger à la règle et avait un peu moins de pitié qu’à l’accoutumée. Après tout c’étaient des bandits qui n’hésitaient pas à enfreindre les lois de la bienséance pour utiliser un euphémisme. Toutefois l’infime espoir qu’avait Leto de ne pas avoir à se salir, était plus fort, il espérait au fond de son cœur, qu'ils se retirèrent d’eux-mêmes.

- S’il vous plait, nous ne voulons pas d’ennui, juste passer. Laissez-nous passer.

Cette locution ressemblait plus à une lamentation qu’à une négociation. L’esclave n’avait jamais été bon orateur. L’art subtil de la Rhétorique ne pouvait qu’être maîtrisé par des initiés, possédant une grande compréhension des pratiques discursives. Lui qui était bien incapable de résister aux assauts dévastateurs de sa propre psyché, comment aurait-il pu manipuler celle des autres.

Des rires résonnèrent au sein de la troupe de bandits, ils se gaussèrent de lui et de sa pathétique, pitoyable tentative de les amadouer. Que pensait donc ce pauvre garçon ? La richesse et l’opulence leurs tendaient les bras. Ils n’allaient pas renoncer à cela jusque parce qu’un esclave avait gémit comme une pucelle apeurée.

-Non

Le chef avait été catégorique sur le sujet. Aucune négociation ne pouvait se faire. Seul le fracas des armes et le sang versé pourraient déterminer le cours de cette rencontre.

Son compagnon lui ne fut pas convaincu par ses élans pacifiques. Surement que pour lui, la force matérielle ne pouvait qu'être abattue par la force matérielle.  Il se mit donc en position de combat, prêt à recevoir ses ennemis.  Tel, un leader militaire, le naga se permit même de donner ses instructions. Amset semblait bien sur de lui, espérons que cela ne soit pas de la pure vantardise. Cependant ne sachant pas quelles actions réaliser, Leto obéit machinalement à ses ordres et commença à incanter un sort afin de se transformer en troll, si un ennemi il tenterait d’esquiver.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyLun 18 Mai - 17:03
Techniquement avec les brigands des duchés, ça ne finissait pas forcément en boucherie sanguinaire, selon qui gérait la situation et à quel point chaque partie était déterminé. Amset s’attendait pour sa part à ce que ces vauriens se décident à fuir bien avant d’êtres condamnés à mort, du moins s’ils se rendaient compte que la situation était trop périlleuse pour eux.

Néanmoins, en attendant ils étaient gaillards, surtout que sans êtres des vétérans, ils n’étaient pas des débutants donc n’en étaient probablement pas à leur première petite opération de pillage. Et ils croyaient visiblement en leur chance de vaincre vu leur façon d’envisager pleinement un affrontement et pas juste que les civils sans défense se rendent et donnent leurs biens sans faire trop de difficultés.

Soit pensa Amset, avec un petit coup d’éclat ou deux, ce combat se solderait certainement sur une victoire ou un repli en fanfare de ces vauriens, avec un peu de chance du moins. Et par chance, il semblerait que le kitsune ait le temps de se transformer, car les bandits hésitèrent assez longtemps pour laisser une possibilité à ce dernier de le faire. Ce pour prendre la forme d’un troll ? Choix intéressant, assez particulier, mais il est vrai que ça pouvait avoir son efficacité envers un petit comité de brigands pas préparé à faire face à une grosse bête dans les faits…

Quoiqu’il en soit, pour sa part Amset n’attendit pas lorsque le kitsune eut finit de se transformer, pour passer à l’assaut. Bondissant littéralement dans un geste serpentin à la fois gracieux et intimidant, non pas pour frapper de son épée. Mais pour donner l’équivalent d’un puissant et brutal coup de bouclier en direction de la tête d’un des orcs de la bande. Après tout, ce bouclier lui servait de protection, mais pouvait aussi servir de moyen d’attaque et nul doute qu’en visant bien, mettre au sol un orc avec un coup de bouclier était certainement faisable.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyMer 20 Mai - 18:08
*Intervention pnj*

Le combat commence donc et Leto a à peine le temps de finir de se transformer qu’il se fait immédiatement assaillir par deux bandits courageux munis de lances et hallebardes qui tentent de l’embrocher. Bien entendu, embrocher un troll n’est pas aussi simple que cela et si les deux brigands atteignent leur cible, et que Leto sent deux fois la morsure de l’acier pénétrant sa chair qui vient de s’épaissir et durcir, les deux blessures le laissent encore largement en état de combattre.

Quant à Amset, celui-ci a sauté sur ses adversaires plutôt que de laisser ces derniers prendre l’initiative et en effet son coup de bouclier percutant atteint le chef du groupe ennemi en pleine crâne. Pas le genre de coup qui suffisait à assommer un orc solide, mais celui-ci en fut si étourdit en plus d’avoir mal, qu’il ne put en profiter pour attaquer ou agir ensuite. Tandis que l’autre brigand à ses côtés, un humain munit d’une longue épée. Peut-être prit de court, ou ayant légèrement bu la vieille, glissa maladroitement en tentant de frapper le naga de son lame, se vautrant au sol de façon assez pitoyable.

Les deux brigands qui n’ont attaqués quant à eux, semblent surveiller les civils qui hésitent à intervenir pour se défendre, ils risquent néanmoins de passer à l’assaut si jamais la situation semble s’aggraver à leur yeux, ou bien de fuir si elle dégénère trop, ce sont des brigands après tout, on a connut plus courageux comme guerriers…

C’est ainsi un début assez mitigé qui annonce l’ouverture de cet affrontement, néanmoins en effet les brigands ne semblent pas forcément être de plus dégourdis sans êtres incompétents, il est probable dans les faits qu’ils n’auraient probablement pas touchés Leto par exemple, si ce dernier n’avait pas constitué une grosse cible peu gracile et rapide dans ses mouvements par sa forme de troll. De toute façon tiendront-ils bien longtemps lorsque celui-ci passerait à l’attaque ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyLun 25 Mai - 20:29
Au milieu des arbres et des soldats, la bataille faisait rage, Leto avait réussi à se transformer en ce qu’il désirait être, c’est-à-dire un troll. Une masse faite de muscles et de graisse. Un colosse, certes mais un colosse aux pieds d’argiles, car il savait que sous cette forme-là, sa mobilité sera plus que réduite, il fallait donc frapper vite et fort, pour ne pas laisser le temps aux bandits de s’organiser ou de réagir.

Les morsures d’acier qu’ils reçoivent de la part des audacieux bandits, lui fait particulièrement mal. Le mage transformiste poussa alors un grognement sourd, qui pouvait être perçu par l’ensemble des combattants et des voyageurs de la caravane. La douleur n’était pas forcément quelque chose d’agréable et il dut adopter des comportements pour exprimer cela.

Tout de suite après avoir crié, Leto commença à contre-attaquer, ses mains rugueuses et dures comme de la roche se mirent à essayer de saisir un des hors-la-loi qui a eu l’audace d’essayer de l’attaquer. S’il réussit cet exploit, l’esclave pourra alors se servir du bandit comme d’un projectile pour essayer de le lancer sur un de ses compagnons d’infortune.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyMer 27 Mai - 18:47
Le combat commençait bien aux yeux d’Amset et il était sans doute temps de finir de convaincre les bandits qu’il vaudrait mieux pour eux se replier ou se rendre avant qu’ils ne puissent possiblement avoir des idées. Après tout même s’il y avait des mercenaire dans les environs, il y avait aussi quelques civils, même si on parlait de civils duchéens dans le fait. Le genre qui sans forcément s’être habitué au combat cachait souvent un poignard à sa ceinture ou pour les cas les plus extrêmes une épée courte ou un équivalent. Après tout, il arrivait même à un marchand surtout quand il n’était pas forcément des plus riches en ces terres, de devoir avoir affaire de temps en temps à des arguments commerciaux agressifs dirons-nous.

Quoiqu’il en soit, Amset décida qu’il pouvait bien donner un coup d’estoc de sa spatha cette fois-ci. Le genre suffisant à mettre hors combat n’importe qui de pas assez solide. Probablement pas mortel, si soigné assez rapidement, mais personne après tout n’appréciait d’avoir sentit plusieurs centimètres d’acier lui traverser le ventre. C’était cela le problème souvent des sang chauds on pourrait d’ailleurs se faire la réflexion, leur manque d’écailles pour se protéger des coups, contrairement aux nagas qui eux au moins bénéficiaient d’un minimum de protection naturelle.

Et pourquoi changer une équipe qui gagne ? Le naga décida de frapper dans le ventre le chef de la bande qui était un orc solide et imposant, ce en tentant de frapper dans l’une des failles de son armure, ce de toute ses forces.

Après tout, décapitez la tête du loup et celui-ci certes peut encore mordre dirons-nous, mais le reste du coup ne servira plus à rien. Et c’est bien ce qu’il comptait faire pour forcer les autres vauriens à se replier le plus rapidement possible.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyMer 3 Juin - 18:57
*Intervention pnj*

Le chef orc aurait sans doute pu parer de sa hache le coup d’Amset, si celui-ci ne l’avait pas sonné d’un coup de bouclier juste avant. Cela eut donc un résultat éloquent, le naga planta fermement sa spatha dans le ventre du peau verte qui grogna de douleur alors qu’il venait de subir le genre de blessure qui mettait aisément à mal même un solide orc comme lui. Un solide orc qui néanmoins n’était pas encore hors combat et décida de riposter, mais malheureusement pour lui... Même si sa force a de quoi faire beaucoup d’envieux et même si son adresse guerrière est assez remarquable, le bretteur qu’est Amset n’a besoin que d’un coup de bouclier vif et appuyé pour détourner le coup de hache qu’il n’a ainsi même pas à encaisser frontalement…

Quant à Leto et aux deux brigands qui combattent contre lui avec des armes d’hast, les deux brigands n’étant pas des trolls, ils sont un tout petit plus rapide que Leto, mais comble de malchance pour eux, cette fois leurs attaques échouent, que ce soit à cause de la maladresse d’un qui peut-être impressionné d’avoir le colosse lui faisant face passer à l’attaque, frappe de travers, tandis que l’autre attaque même un troll arriverait à l’esquiver, comme le fait Leto d’un léger mouvement…

Quoiqu’il en soit les deux brigands ne se battant pas semble encore hésiter à quoi faire actuellement, ce pendant que l’un des deux courageux contre Leto se fait saisir par le troll et projeter par celui-ci sur son collègue…

Qui n’arrive point à esquiver le projectile improvisé et se le reçoit au contraire directement sur le haut du corps, voir en partie en pleine tête… Ce qui fait que les deux bandits se retrouvent vautrés au sol l’un sur l’autre. Et alors que celui au dessus tente de se relever, mais est un peu sonné, l’autre ne remue plus. Asommé, ou tuer ? Difficile à dire, mais Leto pourrait en profiter… Pour en finir avec eux, attaquer les deux brigands qui n’ont pas encore décidés d’attaquer ou le chef des bandits, ou même le traître ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyDim 7 Juin - 20:20
Le combat était extrêmement bien parti pour les deux guerriers, Leto avait réussi, sous sa forme de troll, à mettre deux de leurs combattants hors d'état de nuire. Une petite victoire certes mais l'issue du combat n'était pas encore décidée. 5 hommes c'était bien assez pour abattre le Kitsune et le naga. Les promesses de richesses et d'opulence galvanisaient les orcs, ils ne semblaient pas prêts à abandonner cette périlleuse mission. Avant d'attaquer, l'esclave pensa qu'il aurait mieux fallu pour eux qu'ils décampent. Le jeu n'en valait clairement pas la chandelle. Nous n'avions qu'une seule et unique vie, elle était si précieuse que même tout l'or du monde, n'aurait pas valu que l'on l'a mette en jeu. Des convois remplis de frêles voyageurs, il y aurait bien d'autres à piller, mais une vie à vivre, nous n'en avions qu'une seule.

Cependant les bandits n'avaient rien voulu entendre. Convaincus de leur puissance et de leurs aptitudes aux combats, ils avaient décidé que la défaite ne pourrait survenir lors de cette bataille. Une affirmation bien audacieuse quand on connaissait le passif des deux guerriers en face d'eux. Ils payèrent peut etre leur arrogance de leur vie. Mais cela, ce n'était pas vraiment le problème du jeune homme. Tout ce que ce dernier souhaitait, c'était survivre et ne pas souffrir.

Finalement, il se décida à passer à l'attaque, l'esclave joignit ses deux mains, pour former un tout et l'utilisa comme une masse, capable d’assommer voire de tuer le plus  robuste des orcs. Le chef était sa cible, si ce dernier mourrait, toute leur ardeur s’envolerait. Les bandits ne seraient plus des enfants apeurés face à un monstre gigantesque et un guerrier légendaire. C'était un plan audacieux mais les gens désespérés font toujours des actions désespérées. Et Leto était la quintessence même du désespoir.

Sans une pensée de plus, il mit son plan à exécution et frappa violemment le leader de la bande.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyLun 8 Juin - 17:53
Amset vit du coin de l’oeil que le troll venait l’aider à s’occuper du chef des brigands… Décidant que dans ce cas il valait mieux ne pas se mettre sur son chemin, il décida d’aller se charger du traître pour s’assurer au moins de faire payer à celui-ci sa trahison. Enfin, traître, on était dans les duchés, le concept était disons moins avilissant et plus courant qu’ailleurs, même si ce n’était pas pour autant que ça allait lui inciter de la sympathie, les Eïlynsteriens n’étaient pas éduqués après tout pour tolérer ce genre de bassesse, surtout de la part d’étrangers...

Quoiqu’il en soit, le naga fonça vers celui-ci sans sympathie particulière, avec la grande rapidité et vivacité qu’était la sienne, faisant ainsi place nette au troll pour attaquer un chef de bande affaiblit. Spatha en main, le naga plongea ainsi littéralement sur sa cible pour tenter de porter un violent coup d’estoc de sa lame sur celle-ci. Dans les reins cette fois-ci, l’emplacement idéal pour une attaque qui sans forcément être mortelle, avait de quoi mettre à terre aisément, cela et autant profiter du fait que cet orc ne portait pas de lourdes armures comme la plupart des brigands les environnant.

Cela lui faisait se dire en tout cas, qu’il avait vu des Teïderiens pire que cela, après qu’attendait-il de la part de brigands ? Ses ennemis du royaume fanatique au moins eux, savaient pour ceux d’entre-eux qui osaient l’affronter sans flancher, ce qui les attendait. Peut-être obtiendrait-il une prime de risque d’ailleurs pour avoir cherché ce péril sur la route ? Après tout il avait négocié cela en partie dans le contrat et on général on essayait de bien payer un mercenaire de sa qualité, ce n’est pas après tout comme s’il était au stade de venir aller quémander des contrats...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyMer 10 Juin - 9:43
*Intervention mj*

L’attaque d’Amset fut couronnée de réussite et l’orc traître fut atteint dans le rein, alors que du côté de Leto aussi les choses fonctionnaient bien, car celui-ci acheva le chef des brigands, était-il mort ou blessé ? Difficile à dire, mais ça en faisait quatre hors combat. Deux étourdis, un qui avait mal au rein et un autre étale sur la sol face contre terre...

Quant aux autres brigands, ces derniers s’étaient mit à fuir, finalement ils avaient finis par se rendre compte que c’était le mieux ? Du moins le plus intelligent vu la différence de rapports de force. Et cela, Amset n’en était pas déçu, après tout il n’était pas du genre amateur des combats contre des adversaires plutôt faiblards, enfin, par rapport à lui bien entendu. Ils auraient sans doute fait des soldats assez convenables, quoique pas des plus aguerries à bien y réfléchir et sûrement pas de la valeur d’un guerrier d’Eïlynster pensa t-il aussi non sans une certaine dose de chauvinisme...

Restait donc sans doute à repartir ? Les marchands pragmatiques du convoi les remercièrent évidemment, surtout lui étrangement et moins le kitsune et ils purent poursuivre leur route, Amset en profita alors pour aviser le kitsune qui avait probablement reprit sa forme naturelle même s’il semblait blesser.

« Vous allez bien ? Si vous désirez je maîtrise quelques rudiments de premiers soins. » Après tout il avait quand même quelques trous dans le corps, visiblement rien de grave, mais ça devait être douloureux et il valait sans doute mieux s’en occuper. Du moins, c’est là une habitude qu’Amset essayait d’avoir avec un allié.

D’ailleurs les marchands avaient-ils prit la peine de capturer les brigands pour les livrer aux autorités ? Ou les revendre comme possible marchandise ? Enfin, le premier cas était plus commun que le deuxième souvent car même si beaucoup de duchéens étaient cupides, ils étaient loin de tous vouloir tremper dans le commerce d’esclaves, que ce soit par manque d’immoralité ou car ça cassait le marché avec certains, par exemple les clients Akkatoniens qui étaient bien fanatiques dans leur haine des esclavagistes. Il y avait aussi la possibilité de les laisser ici, quant à les achever ? Il n’en valaient probablement pas la peine et puis il ne valait mieux pas radicaliser les brigands en leur donnant l’impression d’être impitoyable...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyJeu 11 Juin - 21:31
Le combat avait pris fin, comme prévu la victoire était au rendez-vous pour les occupants de la caravane.  Assailli par des ennemis bien plus forts qu’eux, les autres bandits avaient détalé comme des lapins. Seul restait au milieu de ce champ de bataille, Leto, Amset, les gardes de la caravane et les marchands. Albert, chef autoproclamé du convoi, décida d’inspecter le corps inerte de ses ennemis. Il put alors en conclure, qu’aucun des hors-lois n’avaient péri au cours de l’affrontement. Cela fut pour le Kitsune un soulagement. Il avait réussi à ne pas se salir les mains et ça c’est un exploit hautement appréciable pour le jeune garçon.  Après une courte concertation avec les autres commerçants, il fut donc décider de livrer aux autorités ces malotrus. Là, ils pourraient allègrement payer pour les crimes qu’ils avaient commis.


L’esclave reprit son apparence normale, recevant aux passages quelques timides remerciements. Les marchands semblaient bien intéressés par son compère Amset, celui reçu en effet des louanges plus prononcées. Les hommes n’hésitant à vanter les qualités de combattant du Naga. Leto, lui ne dit rien, se contentant de recevoir avec une certaine modestie les rares compliments qui lui étaient adressés.

Finalement, son partenaire vint le voir, se souciant de son état, il lui demanda simplement s’il souhaitait recevoir les premiers soins. Effectivement, les blessures infligées par les bandits lui faisaient assez mal, la douleur était certes supportable mais cela ne serait pas un luxe si Amset pouvait soulager cette souffrance. Il accepta donc avec la politesse qui le caractérisait, la proposition du mercenaire.

- Merci de vous donner cette peine pour mon humble personne. J’accepte volontiers votre aide.

Humble personne ? Leto était décidément trop bon avec lui-même, il n’avait rien d’une humble personne, c’était juste un assassin, il ne méritait pas ces soins.  La seule chose qu’il méritait, c’était que l’on égorge avec un couteau rouillé et que l’on laisse crever sur le bas-côté. Le ferait-il ? Non, il était bien trop lâche, il préférait attendre le moment ou sa sœur irait le libérer, qu’il puisse vivre une vie de joie et d’allégresse.

Pendant que le naga faisait son travail, le Kitsune se laissait faire, ne mouftant pas le moins du monde. Il osa cependant ajouter un commentaire sur la prestation du Naga lors du récent combat :

- Vous ne m’avez pas menti messire Amset, vous savez bien vous battre. Votre maîtrise du bouclier semble être sans égal.

Un compliment totalement honnête, durant ce court affrontement, Leto avait grandement été impressionné par le Naga. Réussir à faire face à autant d’orcs. Peu de personne sur cette terre pouvait se targuer d’un tel exploit.

La tentative de soin du Amset fut interrompue par un des marchands de la caravane, il pressa le pas et demanda expressément, avec une certaine politesse au mercenaire, de remettre à plus tard cette séquence improvisée de médecine, prétextant qu’il ne fallait pas traîner sur les lieux du combats car des renforts orcs pourraient effectivement arriver pour finir ce qui n’a pu être finir, que la nuit allait bientot tomber et que par conséquent l’on devait trouver un endroit confortable et bien défendable pour dormir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyVen 12 Juin - 9:59
Amset reçut avec sobriété les compliments qu’on lui fit, se demandant ce qui lui valait cette différence d’égard, enfin une aussi prononcée. Puis il se rappela que l’autre semblait être un esclave et non un être libre, donc évidemment les gens le considéraient plus comme une possession qui méritait moins d’égards.

Enfin, de toute façon il supposait que ce n’était qu’un détail et il n’allait pas changer le monde pour quelqu’un qu’il ne connaissait encore que peu. Par contre offrir les premiers soins était plus à sa portée et il se permit donc de faire cela, il aurait pu évidemment proposer de juste cautériser les plaies sinon pour faire plus vite, mais c’était une très mauvaise idée ça. Dommage qu’il ne maîtrise pas de sorts visant à soigner son prochain par contre, mais bon…

Quoiqu’il en soit il put faire avec ce qu’il avait, rien de plus prononcé car il n’était pas médecin sinon et car il faudrait vite bouger, mais au moins assez, avec un peu d’alcool notamment, pour que ça ne risque pas de s’infecter. Quant au commentaire que lui fit le kitsune, le naga y répondit avec un certain amusement.

« Si seulement je n’avais pas d’égal… Quoiqu’il en soit vous vous débrouillez bien vous aussi, c’est presque à se demander pourquoi vous êtes si mal habillé. »  Ce conclut avec une pointe de soupçon concernant certaines choses, mais le naga n’insista pas bien plus, les mauvais maîtres ce n’était pas si rare que cela dans les duchés après tout.

Quoiqu’il en soit, ils durent repartir et le reptile supposa que le reste du voyage se passerait sans doute mieux, on ne pouvait pas après tout se faire agresser toutes les cinqs minutes, ce même dans les Duchés du Sud, même si dorénavant le nombre de gardes dans la caravane venait d’être réduit à deux. C’est là qu’il se permit d’ailleurs de glisser aux kitsunes alors que les marchands étaient occupés à discuter entre-eux ou vérifier que rien n’avait été volé.

« Dîtes-moi, vous n’avez jamais pensé à fuir ? Je veux dire, casser ce qui vous entrave et partir ailleurs ? Dans un autre duché, ou mieux à l’étranger ? » Une question frontale que posa le naga au kitsune soudainement, supposant que de toute façon autant se le permettre. Ce avant de glisser. « Les votre en Ikhyld sont des nobles ou au moins vivent bien et s’attirent l’estime des autres races après tout... » Il ne comprendrait pas à vrai dire si l’autre ne lui semblait pas du genre à lutter, ça lui semblerait si pitoyable, faible ? Mais à sa décharge il avait été élevé dans une culture particulièrement guerrière...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyDim 14 Juin - 16:05
Après cette bataille improvisée, la glorieuse caravane se remit en route, les blessures que Leto avaient reçues au cours de l’affrontement lui faisaient encore mal. Les soins apportés par le naga ne semblaient pas suffisants pour calmer totalement la douleur qui traversait le corps de l’esclave et ce, malgré la bonne volonté manifeste de son camarade guerrier. Ce dernier, par ailleurs, lui retourna son compliment, tout en glissant une petite pique sur la manière dont le jeune homme était traité par son maitre :

- Je vous remercie grandement, monsieur Amset pour votre louange.

Le kitsune prit le parti d’éviter le sujet de ses vêtements, il ne souhaitait pas offenser le mercenaire ni critiquer publiquement son maître. La feinte fut donc la seule et unique solution possible.

Cependant ce qui suivit troubla le jeune esclave. En effet, le mercenaire profita du fait que les marchands discutaient  entre eux pour aborder un sujet particulièrement délicat pour Leto, celui de sa liberté. Mais que pensez donc Amset ? Si ce dernier souhaitait vraiment s’enfuir, se libérer de ses chaines, il n’irait pas conter au premier venu ses plans. Le risque que celui révèle  à son maître que le kitsune comptait s’échapper était bien trop grand pour qu’il puisse permettre cela. Peut-être que l’esclave avait raison depuis le début, peut-être que le naga était de mèche avec Andro et que celui par son intermédiaire, essayait de tester la loyauté du petit homme.  Dans tous les cas, Leto n’avait aucune mais alors aucune raison de répondre à l’affirmative à la question du combattant, il ne donnerait pas à " la lumière de son existence, une raison de le punir. Avec toute la retenue qu’il le caractérisait tant, il répondit à Amset :

- Je ne vis que pour servir mon grand maître et la trahison ne peut être la solution.  Il m’a tant donné et je ne souhaite pas me comporter avec lui en Juda. La fuite ne fut pour moi, jamais une option. Quant au traitement de mes compères dans l’empire d’Ikhyld, cela ne suscite point mon intérêt. La seule chose qui a de la valeur à mes yeux, c’est l’amour de mon grand maître.

Tout ce qui sortit de la bouche de Leto ne fut que purs mensonges, il détestait « la lumière de son existence ». La façon dont il était traité par ce dernier, ce qui lui faisait faire. Tout cela, le mage d’eau le haïssait du plus profond de son âme. Il n’y avait pas un jour ou il ne pensait pas à cette chose que l’on appelle la liberté. Ses fantasmes étaient la source de son existence, c’était bien parce qu’il était convaincu qu’un jour sa sœur viendrait le libérer de ses chaines, que Leto pouvait supporter ses conditions d’existence. Cependant n’ayant pas la force de prendre sa main en main, ses rêveries ne purent se matérialiser en réalité.  

Quant à l’empire d’Ikhyld, c’était pour lui une idylle à jamais inadmissible. Il éprouvait face à ce paradis perdu de son enfance, une profonde tendresse. La nostalgie teintait surement ses grands souvenirs d’un rose idéaliste mais cela n’avait pas la moindre importance à ses yeux.  Tous ce qu'il voulait, c’était ne saurait que le revoir une seule fois dans son existence.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptyMar 16 Juin - 17:26
Visiblement, l’autre était vraiment terrorisé par son maître, du moins c’est ce que le naga interpréta par sa façon d’être, après tout il était impossible d’être ainsi dévoué à quelqu’un qui vous traitait aussi mal, sauf avec le pire des lavages de cerveaux. Même les pires fanatiques de Teïder étaient un minimum bien traités par le régime après tout, sinon à quoi leur loyauté sans faille pourrait-elle s’accrocher s’ils étaient maltraités activement ?

Ainsi, il ne pouvait pas imaginer qu’on soit sincèrement loyal à quelqu’un qui nous maltraite à ce point là. Après, pouvait-il y changer quelque chose ? Pas vraiment, notamment car c’était au kitsune de réfléchir à ce genre de choses et se décider, car peu de chance que quelqu’un d’autre le libère… Enfin, sauf dans le cas d ‘une invasion Akkatonienne, connaissant ces derniers ils libéreraient les esclaves tout en s’emparant du territoire par la force… Néanmoins, pas grand monde en Orzian en dehors de ceux qui en profiteraient éventuellement, n’avait envie que l’ogre Akkatonien s’étende encore.

Même si en comparaison de Teïder ce serait un moindre mal car ces derniers feraient passés tous les non humains ou une grosse partie par l’épée en cas de conquête. Mais bon Teïder était peut-être il y a plus de deux cents ans une menace pour tout le continent, mais les deux gros empires depuis leur installation ici avaient sacrément fait relativiser à ce sujet... Et quoiqu'il en soit, Eïlynster se tiendrait prêt à lutter contre tout envahisseur.

Quoiqu’il en soit, le naga se doutait de la réponse du kitsune au sifflement amusé qu’il émit, concernant sa possible liberté, comme s’il trouvait cette réponse normale, ce avant de glisser d’un air entendu.

« Je comprend. » Comme pour dire qu’il voyait clair dans le petit jeu de l’autre, mais qu’il se doutait que celui-ci n’allait sûrement pas lui glisser oui. Il reprit alors plus bas.

« Vous n’êtes pas Akkatonien en tout cas, ces derniers sont connus après tout pour leur haine absolu de l’esclavage et des esclavagistes. J’ai même entendu dire que beaucoup d’esclaves en fuite dans les grandes cités duchéennnes comme Vinche se réfugiaient dans les ambassades de l’empire… Une fois là, les Akkatoniens les ramène dans leur province et de là ils peuvent ensuite aller où ils veulent. Saugrenue n’est-ce pas ? Il y aussi celle Ikhyldienne qui fait ça pour ses ressortissants notamment. » Même si bien entendu cela nécessitait dans ce cas d’arriver à atteindre ces dîtes ambassades. Quoiqu’il en soit le naga conclut l’air de rien. « Enfin, pas comme si ça vous intéressait. Enfin sinon, quand j’y pense, vous connaissez la ville dans laquelle nous nous rendons ? » Comme pour changer de sujet l’air de rien...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] EmptySam 20 Juin - 20:21
Leto dévisagea un instant Amset. Sa réponse était plutôt surprenante. Le Kitsune était peut-être un esclave mais il n’était pas débile, il se doutait bien que ces informations n’avaient rien d’innocentes et avait surement été glissées là, soit pour le tester soit pour lui donner toutes les cartes en mains afin de s’échapper.

Dans les tous les cas, elles ne lui semblaient pas erronées, le jeune homme avait en fait bien entendu que les Akkatoniens conspuent l’esclavage de toutes leurs âmes et se montraient particulièrement virulents avec toute personne la pratiquant. Cependant, nous n’étions malheureusement pas dans l’empire et les technologistes ne dictent point leurs lois ici. Dans les duchés, seule la parole du plus riche faisait office de règle.  Et le maître de Leto était parmi les plus fortunés.

Quant à Ikhyld, cela faisait tellement longtemps qu’il n’avait pas posé pied sur cette terre, qu’il doutait fort qu’il soit encore considéré comme un ressortissant de ces contrées, il ne se souvenait même pas du prénom de ses parents et à peine de son nom de famille. Peut être que ses géniteurs étaient des nobles, des marchands ou des mages puissants. Les Kitsunes étaient bien traités dans l’empire alors ses ascendants ne devaient pas avoir une position sociale trop basse ?  Si ? Tant de mystères sur sa généalogie qu’il aurait bien fait de résoudre une fois libérer des entraves de l’esclavage. Une fois dehors, il comptait de toute façon se rendre dans la cité de Jade.Là, il aurait tout le temps de se consacrer à ces énigmes.

Quoi qu’il en soit, le plan d’Amset était certes bien ficelé mais il oubliait un détail important, le collier que Leto portait au cou l’empêchait de produire toute acte de rébellion, s’il s’enfuyait dans une ambassade étrangère, la douleur produite par l’artefact aurait bien fait de le ramener vers « la lumière de son existence ». Pour détruire son collier, il fallait un enchanteur capable d'annuler l’enchantement et cela ne courrait pas les rues. Lui, qui s’y connait un peu en magie, savait à quel point le charme était puissant et ne pouvait être rompu par un débutant.

- Cela ne m’intéresse pas en effet, Monsieur Amset.

Leto préférait jouer la sécurité, si le naga avait bien été engagé par Andro pour le tester, il ne fallait montrer aucun signe de rébellion, si c’était le cas cela pourrait être dommageable pour son existence.

Finalement le sujet repartit sur un thème plus innocent. Amset lui demanda quelle aller être leur destination. Et cela Leto n’en avait pas la moindre idée, son maître n’avait pas juger bon de l’informer de ce genre de futilité. Lui, il obéissait. Les questions s'étaient pour les érudits et autres philosophes.
- Je ne sais pas monsieur Sobek.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un trajet semé d’embûches [Pv : Amset ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Monastère [PV. Amset]
» Sur les traces d'un passé oublié [PV. Amset]
» Les reflets du soleil sur le sang... [Pv Amano & Amset]
» Elfe et serpent (Amset)
» Le Serpent et l'Acier (Amset)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: