Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 16:12
Ok, ça commençait à sentir le roussi, et s’il n’arrivait pas à la jouer fine et à empêcher l’elfette de faire un peu trop de grabuge au sein de l’École, ça sentira plus que le roussi. De ce qu’il avait vu d’Eirina sur la soirée, il décida qu’il était plus sûr de jouer carte sur table et de faire franc jeu. Arrivé devant les premières marches du parvis, Beldurande attrapa donc la manche de l’elfette pour l’arrêter et lui dit:

”On va finir l’entraînement de la soirée sur les marches ici même. Une fois qu’on en aura terminé pour aujourd’hui, on rentrera à l’intérieur et là tu pourras visiter autant que tu veux, mais il y a une règle qu’il faudra respecter: pas de magie dans l’enceinte de l’école. Ça ne fait pas partie du règlement habituel de l’établissement mais c’est une mesure de sécurité exceptionnelle pour aujourd’hui et demain. D’accord? J’insiste vraiment là dessus. On a piégé l’École parce qu’on savait qu’un mercenaire utilisant la magie de feu viendrait s’en prendre à nous, donc je te demande de faire attention pour au moins ces deux jours hmm?”

Il se rassit sur les marches et contempla la vue du parvis qui surplombait le quartier portuaire et donnait plus loin sur la mer noire de jais. D’un mouvement de la main il invita l’elfette à prendre place devant lui et lui dit de se concentrer.

”Je vais retendre la main vers ton coeur, alors ne panique pas hein, si tu préfères te mettre de dos je pourrais tout aussi bien te surveiller et t’empêcher de faire de la soupe d’organe. On reprends le même exercice.” Tandis que l’elfette s’installait comme bon lui semblait, il continuait de raconter ses histoires tout en surveillant les flux de magie de terre à l’intérieur de la cage thoracique d’Eirina. ”Parce que les Doménéris n'était pas exactement un groupe de mercenaire dans le sens traditionnel du terme. La bande était composée de beaucoup de renégats et de quasi-criminels, on ne respectait pas les règles tacites usuelles du mercenariat, dans notre cas la limite était fine entre exterminateurs et lames à vendre et à cause de ça on avait une très sale réputation mais on était diablement efficaces pour nos clients. D'ailleurs ça a finit par tous les tuer, je suis le dernier qui reste. On se battait pour le meilleur employeur et on se retrouvait souvent contre des Teïderriens mais aussi parfois contre des dissidents d’une nation, des barbares ou d’autres groupes armés. On a rarement laissé des survivants.” Sa voix s’assombrit à ces mots. ”Pendant cette période là, j’étais perdu et je me détestais. Je faisais du mal aux autres parce que j’exteriorisais ma haine de moi même par la violence, ça m’a mené à faire des choses dont je ne suis aujourd’hui pas fier. J’ai changé depuis. Je suis quelqu’un d’autre maintenant.” Il toussa pour clarifier le timbre de sa voix. ”Aujourd’hui je me bats toujours, mais pas pour détruire ou pour fuir, je le fais dans le but de protéger ce qui m’est cher, et je me bats de manière bien différente aussi.”

Il sourit en reprenant son air calme, cela faisait longtemps qu’il avait fait la paix avec lui même et ce au travers de son entraînement magique, mais il devait bien admettre que la fondation de l’École lui avait donné un nouveau foyer, un but tangible à protéger pour lequel il serait prêt à tout les sacrifices. En parlant de sacrifice, il avait quelque chose à faire.

”Continue à te concentrer, je reviens je dois faire quelque chose vite fait. Ne bouge pas d’ici.”

Il se leva doucement et rentra dans le bâtiment.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 5:10
Eirina s'arrêta quand l'homme-arbre attrapa la manche de sa veste, lui jetant un regard un peu surpris, mais écoutant tout de même ce qu'il avait à dire, levant un sourcil quelque peu circonspect en réponse à son avertissement.

« Mouaaaaaaaai... donc tu t'as mis en place tout un tas de pièges, puis tu m'as croisé dans une taverne et tu t'es dis « tant pis pour les pièges, on risque tout sur un concours de boisson » ? Je dois dire que le fait que t'ai eu un autre plan avant rend ça encore plus dingue, mais ça me plaît, bwahahah ! »

Riant devant ce qu'elle percevait fortement comme une forme de culot, la guerrière elfique accepta donc de bonne grâce de s'asseoir devant l'école, se sentant évidemment un peu plus stable, assise sur la pierre froide de l'entrée, qu'elle ne l'avait été debout en pleine rue, en effet ! De là à voir si cela suffirait à la laisser entièrement maîtriser ce qu'elle cherchait à atteindre, c'était une autre question, mais c'était un bon début.

« Même s'il y a peu de chances que je tombe en avant en étant assise, met là dans mon dos, ça me tranquillisera ! »

Elle eut un sourire malicieux en répondant ainsi aux propos de Beldurande sur l'endroit où placer sa main, avant de fermer les yeux et de se concentrer, reprenant l'exercice qu'il lui avait inculqué plus tôt, tout en écoutant le récit de l'Essence en même temps... visiblement, il avait fait partie d'une bien drôle de bande dans sa jeunesse, et elle ne fut pas spécialement surprise d'apprendre qu'ils étaient tous morts au final... à vrai dire, que l'un d'eux ait survécu et ce soit assagit était déjà presque plus surprenant que le reste, en fait ! Et bien qu'elle tente de se concentrer sur l'exercice que lui avait donné à faire le professeur, elle rouvrit un œil un instant quand il eut fini son histoire.

« Hmmm... j'suis content pour toi que tu sois sorti de ce genre de vie,  et désolée pour tes potes qu'ils l'aient pas fait avant de mourir. C'est pas le genre de carrière qui a une très longue espérance de vie, après tout. J'dois dire que c'est un délire que j'ai jamais trop compris, personnellement. On peut avoir de bonnes raisons d'en vouloir à certaines personnes, mais de là à en vouloir au monde entier... »

La jolie blonde haussa doucement les épaules avec un léger soupir, et ferma à nouveau les yeux, tentant de faire revenir ses pensées dans une direction plus conforme à ce qu'en attendait Beldurande, plutôt qu'aux images de massacres que son récit avait amené dans sa petite caboche ! Elle eut de fait un petit grognement en réponse quand il lui dit qu'il s'absentait, pouvant ainsi mieux se concentrer, au final. Bien sûr, ce n'était pas le silence parfait, mais le silence parfait n'existait pas, sauf peut-être dans un monastère, et c'était pas le genre d'endroit où Eirina avait jamais foutu les pieds ! Les bruits de la ville nocturne ne la gênaient pas, d'autant que la place où elle se trouvait était plutôt calme à cette heure, ce n'était pas non plus une rue avec des tavernes où les chansons à boire auraient pu amener son esprit vers d'autres distractions !

Pourtant, au bout de quelques minutes, elle rouvrit les yeux avec un soupir. Les émotions, cela n'avait jamais été ce qui faisait le moteur de sa magie, sauf quand sa colère la faisait déchaîner sa pleine puissance, et elle avait des doutes sur le fait qu'elle y parviendrait comme ça. Elle regarda sa main gantée, y faisant naître de légères flammèches – après tout, Beldurande avait dit de ne rien faire dans l'école, mais là elle était devant, pas dedans, donc ça allait – tout en réfléchissant. Peut-être que, partant de la base qu'il lui avait donné, elle pourrait mettre ça à sa propre sauce ? Elle réfléchit aux sensations qui l'avaient parcourues quand la griffe c'était éveillée et avait semblé définitivement fusionner avec elle, faisant courir en elle le feu intense d'un sang qu'on aurait dit changé un instant en lave, même s'il ne la brûla pas, avant de faire plus tard bien...

L'elfette interrompit brusquement le fil de ses pensées en claquant des doigts ! C'était ça, bien sûr ! Sur le moment, le gantelet n'avait pas vraiment changé son sang en lave, ça n'était venu que bien plus tard ! Non, c'était la sensation qui comptait, ici, cette sensation de magie pure qui était passée dans tout son corps. Il lui suffisait de faire la même chose, mais avec du mana différent ! Fermant les yeux à nouveau – et bien que ce soit imprudent sans doute dans la mesure où l'homme-arbre n'était pas là pour empêcher son sang de se changer en acide – elle rassembla à nouveau l'énergie en elle, mais cette fois l'imagina couler, imprégner tout son être... elle l'avait imaginée partant de sa main, comme l'avait fait après tout la magie du gantelet, et, peut-être pour cette raison, peut-être pour une raison toute autre, cela partit à nouveau de sa main, emplissant son être...

Elle eut une émotion étrange, comme le sentiment de se reconnecter à toute une nature longtemps perdue, à la sensation de la pierre sous ses fesses, et au-delà à la terre sous les pavées... elle poussa un doux soupir alors que son esprit s'éclaircissait, et rouvrit les yeux. Elle n'était plus ivre, ça avait donc marché... mais est-ce que c'était permanent ? Elle aurait pu tenter de le voir en refaisant le coup de l'acide sur sa main non gantée, mais comme elle n'était plus ivre, elle se contenta de fouiller sa besace pour en sortir une petite fiole dont elle sortit une flasque, en buvant une gorgée et... grimaçant. Elle sentait toujours l'effet de l'alcool ! En se reconcentrant, pourtant, elle en élimina de nouveau les effets négatifs... visiblement, elle touchait au but, mais ce qui était sensé être permanent était encore intermittent. Et, sur ses entre-faits, elle entendit les pas de son hôte revenir, redressant le regard vers lui.

« Ah, de retour, Monsieur l'Arbre? J'ai fais des progrès, même si c'est pas encore parfais. Je réussi à... je sais pas comment dire ça, à m'harmoniser avec l'énergie de la terre ? Mais seulement quand je suis concentrée, ce qui est bien pour dégriser un coup, mais pas encore ça, bwahah ! Et toi, t'as désamorcé les pièges qui se déclenchent pas par magie, genre la dalle piégée de l'entrée qui aurait dû me faire tomber un rocher sur la tête en entrant ? »  
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) - Page 2 EmptySam 23 Juil - 18:58
Un peu avant de partir lorsque le Professeur eut finit de s’expliquer sur le sort des Doménéris, l’elfette montra sa compassion envers lui.

”Je te souhaite de ne jamais sombrer aussi bas, c’est un enfer.”

Il marqua une petite pause avant de prendre congé de sa nouvelle élève. Après s’être relevé il entra dans le Hall Principal et bifurqua immédiatement à gauche pour passer une porte affublée d’un écriteau “Privé”. Là il trouva la cage d’escalier qui descendait dans le sous-sol de l’École où les réserves étaient usuellement entreposées, en descendant les marches avec précautions il prit un peu de temps pour s’habituer à la pénombre de l’endroit, les torches qui éclairaient normalement le niveau avaient toutes étées éteintes par prudence. Désormais la seule lueur qui baignait aux alentours était celle des faibles lanternes à phosphore que tenaient les trois personnes assises par terre entre des barils en bois. Il y avait un orc très musclé, un azurien d’un âge un peu passé et un homme dans sa cinquantaine, Herii le Concierge, Oïnsha l’Intendant et Himir le Secrétaire de l’École. Tout trois étaient rouges et transpirant de sueur, ils avaient visiblement tout juste terminé les préparatifs que Beldurande leur avait demandé de mettre en place en partant hier matin.

”Bel?” Himir tendit sa lanterne dans sa direction et lui sourit en le reconaissant. ”C’est bon on en a chié mais tout est prêt, figure toi que j’ai eu de la chance, il y avait un navire commerçant d’Esperanza qui venait d’arriver ce matin, j’ai séché leur cargaison d’un coup. Y’en a pour 60 barils de poudre noire.”

L’azurien prit ensuite la parole:

”Tu te ramènes après la bataille toi, tu perds pas le nord hein. Heureusement qu’on est là pour faire le sale boulot à place”

”Merci les amis. Mais je…”

”Oui enfin, Herii a quand même fait une grosse partie du travail ha ha. Ça s’est bien passé l’entretien avec le père de Mauriac?”

”Je voulais dire que… Oui ça ça a été, mais y’a plus important, c’est bien que vous ayez tout fini ce soir on aurait été prêt à agir je vous en remercie les gars. Mais il va falloir tout remballer dès demain matin. J’ai croisé la merco par hasard et j’ai réglé le problème à l’amiable c’est une histoire de fou je vous expliquerai demain parce que vous ne me croirez pas sinon mais le topo c’est qu’on a plus besoin de tout ça et que la mercenaire est avec nous maintenant.” Il parlait vite et d’une traite pour ne pas laisser le temps à ses camarades de l’interrompre, immédiatement après avoir sorti sa tirade il se retourna et remonta les marches pour éviter de se faire taper sur les doigts par ses collègues.

Himir le regarda avec un mélange de dégoût, d’amertume et de choc sur le visage:

”Attends on a fait tout ça pour rien? Vraiment?”

”HAHAA HA HA HAAAAA TU DEVRAIS VOIR TA TÊTE HIMIR… MrgpppppffffhahaHAAA.” Visiblement ça amusait beaucoup Herii. Himir poursuivit Beldurande dans l’escalier.

”Hey hey hey attends attends un peu, qu’est-ce qu’il s’est passé? Comment ça la merco est avec nous?”

Beldurande pressait le pas, il voulait tout de même retourner rapidement auprès de son élève pour éviter tout accident malencontreux, on ne sait jamais.

”Elle est juste là dehors sur les marches, et elle va dormir ici, donc on a un petit mini riquiqui problème de brasier dans la poudrière. Alors je vais gérer de mon côté, et tu gères du tiens?”

Himir affichait clairement une mine confuse sur son visage, à la fois soulagé que l’École soit relativement hors de danger et dégoûté d’avoir tout fait pour des prunes, mais bon le principe de prévoir un plan de défense était idéalement de ne pas avoir à le mettre à exécution n’est-ce pas? Le Secrétaire s’arrêta donc de suivre Beldurande et fit demi-tour pour aller chercher le reste des membres du personnel et retirer les barils disséminés dans l’École. La nuit allait être longue. Concernant le Professeur, c’est une Eirina toute contente qui l’attendait sur les marches du parvis. Elle était toute excitée d’avoir réussi son exercice de concentration, c’était imparfait mais c’était un début et c’est tout ce qui comptais.

”Heeeeey bravo! Je dois dire que tu m’impressionnes! Ne t’en fais pas tu si tu as déjà réussi à faire ça je suis sûr que tu vas faire de rapides progrès.” Il dit ça en passant une main dans les cheveux de l’elfette en haut de sa tête, comme pour l’ébouriffer affectueusement. ”Euh… Ahem, pour les pièges ça va nous prendre du temps de les retirer, donc comme je t’avais dit, pas de magie à l’intérieur jusqu’à demain soir d’accord? Aller, il est temps de se reposer maintenant, viens.”

Il fit un pas pour remonter les marches et s’arrêta d’un coup pour à nouveau se retourner vers elle:

”Attends, un rocher sur la tête? Tu ne crois pas que j’aurai pû le faire moi même plutôt si c’était ça? Hahaha”
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 5:23
Eirina ne pouvait évidemment rien savoir de ce qui se passait dans l'école pendant qu'elle se concentrait au-dehors, et du reste était loin de se douter de l'ampleur des pièges déployés par Beldurande ! Elle imaginait des choses beaucoup plus... prosaïques, qui n'auraient pas risquées de détruire encore plus l'école que son assaut initial. Mais bon, n'étant pas au courant elle ne pu toutefois rien en commenter, et accueillit simplement le retour de l'homme-arbre d'un sourire, avant de lui expliquer le point où elle en était arriver, et de hocher doucement la tête en réponse à ses encouragements.

« Je dirais que je suis en bonne voie, en effet ! Après tu sais je m'attendais pas réellement à tout maîtriser en une nuit... enfin, si, quand j'étais encore totalement ivre je m'y attendais sûrement, mais plus je dessaoulais moins ça me semblait réaliste, bwahaha ! »

Après tout, amener sa magie à un autre niveau de maîtrise était toujours une entreprise complexe et difficile, même pour quelqu'un de plutôt naturellement douée comme elle ! Quoiqu'il en soit, elle se redressa donc finalement et suivit Beldurande vers l'intérieur de l'établissement, haussant un sourcil quand il lui dit qu'il restait beaucoup de pièges à désamorcer – du moins, c'est ainsi qu'elle le compris sur le moment – avant de s'étonner devant le type de piège qu'elle avait commencer par cité, ce qui la fit doucement rire une fois encore.

« Bwahahah, je suppose que tu aurais pu lancer la pierre toi-même, oui, mais bon, tout l'intérêt du piège c'est qu'elle tombe sans que je le vois venir ! Du coup je me demande ce que tu avais prévu au-dessus de la porte... je dirais bien un seau d'acide, mais tu me dirais que ça aussi tu aurais pu le lancer sans aide, bwahha ! »

Et ce fut sur cette base moitié-sérieuse moitié-malicieuse que leur conversation repris à l'intérieur de l'école, Eirina prenant bien garde, évidemment, à ne pas convoquer la moindre particule de magie, et surtout pas de feu, au passage. L'homme-arbre entreprit, comme promis, de lui faire visiter rapidement l'école et ses différentes zones, même si Eirina commença à bailler avant d'avoir fini le rez-de-chaussée. Elle se défendit en riant que la visite soit ennuyeuse, en réponse à la question posée non sans malice, sans doute, par Beldurande, et mis plutôt en avant que la journée avait été longue, et que maintenant que l'énergie donnée par l'ivresse n'était plus là pour la soutenir, elle sentait le poids de la fatigue peser sur ses épaules !

La belle elfette obtint donc le sac de couchage promis, et fini sa nuit tranquillement dans un coin abrité de l'école. Le lendemain fut bien remplis également, entre la fin de la visite des lieux, y compris la saisissante galerie de statues de Beldurande, la reprise de l'entraînement sur des bases plus classiques, le professeur lui donnant des conseils pour maîtriser les autres sortilèges qui étaient l'apanage des mages plus avancés dans leur maîtrise de l'élément terrestre que ce qu'elle n'était encore, et les négociations autour du contrat de la belle elfette. Finalement, après avoir obtenu les garanties de rigueur sur le fait que, en cas de défaut de payement du client originel, elle serait tout de même payée, Eirina fournit le contrat, laissant Beldurande apprendre que le nom du vieux Nain bourru qui dirigeait une académie à Gyldnebjerg, à l'intérieur des terres du Duché, et qui avait mis ce contrat sur son école !

Eirina resta encore une nuit sur place, et finalement le jour suivant repris son chemin après une nouvelle salve de conseils et de leçons de l'homme-arbre, qu'elle aimait finalement plutôt bien, ne regrettant pas un instant que leurs routes se soient croisées dans ce bar, et pas seulement parce que grâce à lui progresser dans sa seconde magie allait être plus facile que prévue, loin de là !
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
C'est une Elfe et un Arbre dans une taverne... (Beldurande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» L'Oiseau, l'Arbre et le Renard (PV Artane + Beldurande)
» Retour d'une Naine et d'une Elfe
» L'Elfe et le Dragon (Zei'Lius)
» Elfe et serpent (Amset)
» L'elfe et la naine (Pv Ilith)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: