Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nordiques négociations (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageSujet: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 10:26
Date de déroulement : 5 Août de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Contexte de l'intrigue :

Certains clans du Nord ont décidés de se réunir et concerter, notamment parmi ceux des steppes constituant le Sud des terres sauvages, ce pour possiblement faire face à la menace mort vivante sévissant sur leur territoire et qui sait ? Peut-être « aplanir » les choses entre-eux.

En somme un grand sommet diplomatiques entre diverses peuplades sédentaires et nomades des steppes du Nord, où leurs chefs de clans vont se réunir et se concerter au milieu d’un banquet, de jeux et de festivités diverses dans l’espoir d’obtenir quelque chose, va avoir lieu. Même si, cela ne risque guère d’être évident entre des peuplades se méprisant plus ou moins pour certaines et aux mœurs diverses. Mais si cela marchait, ça pourrait avoir diverses répercussions pour ces contrées...

Et dans cette idée, la grande réunion sera aussi ouverte à un nombre limité de sudistes qui voudront s’y rendre, autant de haute, que plus modeste condition, pour peu qu’ils se plient aux coutumes locales, notamment dans l’espoir qu’ils aident à arbitrer tout cela, ou donnent un peu plus de prestige à l’évènement.

Ainsi, bien des sudistes peuvent venir, diplomates, envoyés politiques, érudits ou grands guerriers, peut-être auront-ils l’occasion ainsi d’apprendre bien des choses ou d’avoir leur influence sur les évènements du jour ? En ferez vous partie ?

----------------------------------------------------------

Et c’est donc en une matinée fraîche, malgré la saison estivale que va débuter cette grande réunion, au sein d’une immense steppe des contrées sauvage. En dehors évidemment des tribus concernées de premier chef par tout cela, entre celles désirant la paix, d’autres tirer quelques avantages de ceci, ou d’autres encore se demandant si elles pourront en profiter pour gagner en pouvoir…

Divers sudistes sont venus, que ce soit des érudits ou marchands intéressés ou quelques représentants diplomatiques divers, espérant peut-être aussi tirer leur épingle du jeu, ou faire bien voir les nations qu’ils représentent ?

Reste à voir si les efforts du jour aboutiront à quelque chose fertile ou stérile, et si dans le premier cas, cela aura de quoi inquiéter certaines peuplades du nord ou celles vivant plus au Sud.

Description des lieux :

Si seuls les clans organisateurs sont déjà là, notamment ceux ayant mit en place le grand village de tentes diverses et variées qui servira de lieu de rassemblement, les lieux sont déjà impressionnants. Une grande partie de styles esthétiques des peuples nomades des terres sauvages peut déjà se contempler en ces lieux, celui élégant des Naaris, celui pratique des Heïngs, celui rustique des Nozris et bien d’autres. En tout cas, au regard c’est une petite mer de tente qui est ici installé au sein d’une vaste steppe battue par un vent rigoureux et implacable.

Mais déjà à l’horizon, alors que ceux déjà présents ont finit les préparatifs du jour et que des patrouilles circulent dans les environs pour surveiller la steppe, peut se contempler l’arrivée des autres clans, mais aussi de quelques invités Sudistes, ne reste sans doute à tout ce beau monde qu’à trouver le refuge du campement avant de pouvoir ensuite assister à ce qui suivra ?

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Altina
-Tullia
-Otmar
-Lyraselaya

Je me réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation pour ce rp.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 10:31
*Intervention mj*


Alors que l’Aube se levait à peine sur la steppe et que les membres des tribus organisatrices de l’évènement étaient en train de finaliser le campement du jour, notamment en s’occupant des tâches qu’il fallait faire au dernier moment, comme débuter les préparations du festin prochain, qui allait s’avérer épique. Les derniers endormis s’éveillaient et allèrent soit aider les autres, soit finir de se préparer à l’arrivée prochaine aussi bien de quelques Sudiens, que surtout des membres des autres tribus avec lesquels ils n’étaient pas toujours amis ou en bon terme, mais qui aujourd’hui, acceptaient de parlementer avec eux.

Évidemment, certains étaient inquiets, d’autres stoïques, et d’autres très optimistes… Quoiqu’il en soit, cela voulait aussi dire que certains faisaient des messes basses diverses et variées au sujet des évènements du jour et des autres tribus, tandis que d’autres préparaient leurs montures et équipements pour les jeux guerriers et rituels prochains. Après tout, ce serait d’une grande importance d’un point de vue symbolique certes, mais aussi l’occasion pour certains de se démarquer et faire bien voir de leurs chefs divers et variés.

Il y avait aussi les quelques membres de peuplades non nomades, dont le représentant des cités sédentaires des terres sauvages, nommés les « Zhäms » qui représentaient de façon vague et très peu uniforme les populations de ces terres qui étaient établis en petites villes ou bourgades sédentaires qui tâchaient de commercer avec les nomades des steppes si possible, de se défendre contre eux si nécessaire.

Difficile de dire s’ils comptaient vraiment faire partie d’un possible accord ou de l’alliance d’intérêts qui pourrait émerger aujourd’hui, mais étant donné leur goût pour le commerce et leur préférence pour des rapports pacifiques avec les nomades, c’était probable.

Nordiques négociations (Intrigue) Ebm7

En tout cas, le représentant Zhäm, un bel humain aux cheveux blond qui était là depuis hier soir et avait depuis surtout aidé aux préparatifs du festin et tout ce qui touchait à la nourriture, notamment en ayant fait apporter pas mal de victuailles locales, abordera dame Altina lorsqu’elle serait libre ou en train d’attendre l’arrivée prochaine des « autres », ce pour dire.

« Dame Altina ! Que vos flèches portent juste et que votre destrier soit plus vif que le vent. C’est un grand jour qui va débuter, n’est-ce pas ? » Puis, désirant visiblement être direct, il ajouterait.

« Les choses vont êtres complexes aujourd’hui certes, mais je tenais à vous dire et j’espère que nous nous entendrons à ce sujet, que nous défendons les mêmes intérêts, la paix entres les tribus et si possible et une certaine entente. Espérons que ce jour ne soit que la graine de l’arbre de notre force commune. Quoiqu’il en soit, vous aurez mon soutien à ce sujet, je tenais à vous le dire. Ensemble nous serons après tout plus à même d’obtenir gain de cause. » Il tenait donc visiblement à se présenter comme un soutien et allié potentiel du jour à la Heïng si celle-ci aspirait en effet à une forme d’entente cordiale entre les tribus qui seraient présentes aujourd’hui. Sans doute qu’en effet, un possible allié à ce sujet, ne ferait pas de mal...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyDim 23 Jan - 23:57
Le temps était donc enfin venu de la grande réunion entre les tribus du Grand Nord, après de longues préparations de chacune des tribus attachées à l'idée de ce genre de coopération entre les clans. Celle d'Altina était bien entendu du nombre, et la belle archère montée n'avait pas ménagé ses efforts, pas plus que son père, pour parvenir à la concrétisation de tout ceci. Aujourd'hui, avec un peu de chance, une coopération globale pourrait naître, ou du moins s'ébaucher, entre les grands peuples qui composaient la mosaïque contrastée des peuples nordiques. Altina ne les voyait guère s'organiser en état comme les sudiens – elle ne partageait pas nombre des bases de cette vision du monde qui semblait dominer chez eux – mais plutôt formes des confédérations et des alliances, du moins pour repousser les envahisseurs sudiens ou les menaces magiques comme celles de Césario et de ses sbires, entre autres possibilités.

Quoiqu'il en soit, après avoir coordonner la mise en place du camp avec les autres chefs présents, elle s'accorda quelques moments de pause avant de répéter une fois encore les consignes aux membres de son clan et alliés présents, dont les plus importantes étaient de tout faire pour tenter de faire réussir le projet – sauf à compromettre leurs propres valeurs évidemment. Elle savait que tout le monde ne serait pas aussi tourné qu'elle vers la réussite de tout ceci, et que d'autres chercheraient simplement à tirer les choses à leur profit. Il leur faudrait sans aucun doute faire preuve de patience et de ténacité pour jeter disons au moins les bases de quelque chose – même si on pouvait toujours rêver de plus grandes réussites, évidemment – mais n'était-ce pas justement les choses difficiles qui valaient la peine que l'on fasse de vrais efforts pour elles ?

En tous cas, la jeune Humaine était bien décidée à essayer. C'était elle qui représenterait son clan, en raison de la maladie de son père et également parce que ses nombreuses réalisations au cours de l'année écoulée lui avaient donné une certaine légitimité dans sa tribu, dans son peuple et même au-delà. C'était en soit une grosse pression, mais Altina n'était guère du genre à flancher sous la pression, au contraire, cela faisait ressortir tout son esprit combatif. Vêtue d'une tenue de fête dans les mêmes tons rouges et blancs qu'elle affectionnait généralement, et de son armure en écailles de drake, portée ici à titre cérémoniel, si l'on pouvait dire, elle se préparait donc tout simplement à la rencontre, qui débuterait quand les clans qui n'avaient pas participé à l'élaboration du campement commun arriveraient, eux et les autres étrangers, quand elle fut finalement hélée par un membre du peuple sédentaire des Zhäm, qu'elle salua d'un courtois hochement de tête.

« Que vos murailles continent longtemps tous vos ennemis. Je suis heureuse de pouvoir compter sur votre soutient dans cette entreprise, et soyez assuré que les Heïngs donneront leur cœur à la réalisation de cette cause. Ensemble, nos peuples sauront mieux que jamais se protéger des menaces extérieurs et préserver les richesses de nos terres. »

Pour Altina, là était l'enjeu : permettre au final aux peuples du Nord de garder leurs traditions et leur indépendance face à la montée des états suderons. Elle n'était d'ailleurs guère ravie du fait qu'on ait invité tant de représentants étrangers à participer aux discussions, mais elle n'allait certainement pas se fendre d'un scandale à ce sujet en amont de la rencontre, et avait donc dû accepter ce fait. Elle en appréciait plusieurs, d'ailleurs, mais là n'était pas la question.

« En tous cas je ne manquerai pas de me souvenir de votre bonne volonté. »

Et, sur un dernier salut courtois, Altina reprit sa route pour aller rejoindre les siens et se préparer à l'arrivée des « invités » et au début des cérémonies et de tout le reste du décorum qui entourerait forcément une telle réunion...
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyLun 24 Jan - 19:17
Nordiques négociations 05 Augustus 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina - Otmar - Lyraslaya


    Le soleil se levait tôt dans les terres sauvages du nord, et ce même si nous avions dépassé le solstice d'été. L'excitation du jour venu avait vaincu l'alcool que j'avais consommé la veille, me faisant réveiller peu après que le soleil se soit levé. Je n'étais pas la seule, et très loin d'être la première. Le campement fourmillait déjà d'activité, les derniers préparatifs se faisant dans une certaine frénésie et une légère tension. Il faut dire qu'en peu de temps le campement avait grandement grossis, pour rassembler de nombreuses tribus venues d'un peu partout des Terres Sauvages. Il y avait des nomades, mais aussi des peuplades plus sédentaires, pour lesquels j'arrivais à peu près à différencier par leurs tenues. De ce que m'avait expliqué Altina, tous n'étaient pas vraiment en entente cordiale, d'où l'importance de cette rencontre. Mais il fallait être d'autant plus prudent, et l'on m'avait rappelé que bien que j'étais une invitée des Heïngs, il fallait que je reste sur mes gardes et que j'évite de causer des soucis. Peu étaient les tribus du nord qui appréciaient les gens du Sud, tout au plus les tolérer. J'avais donc promis de faire attention, et de m'en tenir autant que possible à mon simple rôle d'observatrice.

    Sous l'approbation de mes hôtes, je revêtis mon armure de voyage, qui seyait à l'occasion. Ressemblant à la tenue des nomades tout en se démarquant des autres, on ne pouvait me condamner de me faire passer pour l'un d'enter eux et d'espionner. De toute façon, mes manières et ma beauté restaient très duchéens, ma façon de me déplacer avec élégance et légèreté contrastant souvent avec le pas plus franc et décidé des nomades qui m'entouraient. Levée et sortant de ma yourte à peine une heure après le levé du soleil, je n'essayais pas de rejoindre Altina qui devait être très occupée en tant qu'organisatrice. Non, à la place, afin d'avoir le meilleur poste d'observation des allers et venues de toute le monde sans paraitre oisive ni un fardeau, je rejoignais la yourte des plus jeunes. La veille, j'avais proposé mon aide à la préparation, et l'on m'avait donné comme mission de m'occuper des plus jeunes en âge de courir partout. Je n'avais aucun talent pour la cuisine ni des travaux requérant force ou de se salir les mains. En revanche, lors de mes quelques jours passés en a compagnie des Heïngs j'avais réussi à me faire des alliés. Les ayant fasciné par mon chant et ma musique, m'intéressant à leur art, leur façon de s'habiller et à leurs histoire, j'avais acquis une certaine confiance de leur part et surtout l'adoration des plus jeunes filles. J'étais chargée de les aider à s'habiller de leurs habits de fêtes, à les coiffer, à les occuper gaiement en leur jouant des sérénades ou bien les prenant comme professeur pour apprendre leurs chants. Cela ne me gênait pas, car j'appréciais ces enfants vifs d'esprits, curieux et étonnamment touché par ce qui était beau. Pas tous l'étaient, bien entendu, mais cela rendait les échanges intéressants car dénués de tout préjugés ou de crainte.

    Plusieurs heures plus tard, après m'être laissée coiffée pour des nattes et quelques bijoux de perles de verre colorées ou d'étain (oui oui j'étais devenue leur poupée), je me retrouvais assise sur une chaise devant une yourte, sur un tapis d'extérieur avec un dombra entre les mains, et devant mon jeune public assis en tailleur. Là, je pouvais observer facilement les allers et venus de tout le monde, les arrivées des nouveaux visiteurs et me familiariser avec les visages des nouveaux. Je jouais et quelques musiques différentes, plutôt festive et agréables, comme pour détendre l'atmosphère. Je jouais quelques morceau que l'on m'avait appris ici, ainsi que la fameuse chanson que j'avais créé pour l'occasion et en cadeau à mes hôtes. Je chantais ensuite des musiques un peu moins connues, des balades d'ikhyldes ou bien des sons élégants des Duchés. Je préférais des paroles akkatonniennes pour que mon jeune et enthousiaste public puisse comprendre. Ils souriaient, écoutaient avec attention, parfois chantaient avec moi sur les chansons qu'ils connaissaient. Quelques passants semblaient ralentir un peu leur course, comme pour laisser trainer leurs oreilles et apprécier la musique. Il y en avait certains même qui, sans doute dans le cadre d'une courte pause bien méritée, restaient en retrait pour écouter.

    Mais bien que je joue et que je chante, je reste toujours attentive à ce qui m'entoure. C'est ainsi que je vis un peu plus loin Altina, dans sa belle tenue colorée et élégante de nomade discuter avec une autre personne. Cet homme portait des habits verts différents des autres nomades, et cela semblait moins pratique pour monter à cheval ou toute autre monture. Serait-ce un sédentaire ? Je continuais de jouer le dombra, mes yeux lilas observant une discussion à laquelle je ne pouvais rien entendre, mais que je savais bien observer. Leurs traits avaient l'air détendus, aimables, leurs mouvements plutôt ouvert l'un envers l'autre. Serait ce une connaissance, ou un allié potentiel ? En tout cas ils se quittèrent dans ce qui semblait être une certaine cordialité, Altina retournant sans doute à des affaires plus pressantes pour finir de tout organiser. Curieuse, mon regard était resté fixé sur l'homme, et ses yeux croisèrent un instant les miens. Je ne sais s'il m'avait vraiment regardé, mais par politesse je lui souriais doucement et le saluais légèrement de la tête, non sans continuer de jouer. S'il était intéressé par la conversation il pouvait toujours venir vers moi, mais l'inverse était un peu plus délicat. Je n'étais qu'une visiteuse, une observatrice tout juste tolérée. Vouloir de moi-même l'aborder n'était sans doute pas le plus sage pour l'instant, car pouvant être accusée d'ingérence ou de mettre mon nez là où il ne faudrait pas. Non... à la place, je vais laisser mon chant et ma musique faire venir les intéressés à moi. Après tout, je ne suis pas du genre farouche, et je sais que je peux attirer des gens comme un papillon est attiré par une flamme. Mais pour une fois, je ne désirais pas forcément brûler les ailes de celui qui oserait m'approcher. Qu'il soit du Nord, ou bien du Sud d'ailleurs...



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyMar 25 Jan - 17:17
Ce n’est pas tous les jours qu’un grand évènement diplomatique avait lieu, surtout dans les contrées sauvages du Nord, que certains Akkatoniens peu charitables qualifieraient de contrées barbares, notamment car beaucoup de tribus y vivant avaient tendances à s’entendre difficilement. Cela Otmar le savait fort bien, pour y avoir vu le jour, puis y être retourné maintes fois par le passé, notamment auprès de la tribu Heïng dont était originaire sa mère.

Il avait donc décidé, de faire partie des Sudistes qui seraient présents à ces discussions, pour des raisons diplomatiques évidemment, après tout il était normal qu’un chef d’état veuille participer à ce genre d’évènements, même si certains trouvaient que sa présence serait exagérée là-bas. Néanmoins, il n’y avait pas que la diplomatie qui avait jouée dans son désir de s’y rendre, aussi de voir cela de plus près par pure curiosité d’ancien ethnologue, cela et puis… Avec un peu de chance sa tribu natale et sa cousine seraient présents, après tout ces derniers faisaient partie de ces Heïngs d’accord pour discuter avec les autres tribus, qu’elles soient Heïngs ou d’autres ethnies.

C’est ainsi qu’il se retrouvé, escorté par quatre gardes impériaux, après tout il doutait qu’on l’aurait laissé partir sur ce genre de terres avec une escorte moindre, déjà que cela restait risqué, en train de se diriger à cheval vers le grand campement où aurait lieu les discussions entre peuplades du grand nord. Otmar qui portait ses vêtements sobres, mais élégants qui convenaient au chef d’état impérial, avait visiblement décidé de ne pas cacher cela, sans trop en faire non plus. En vérité, il s’était dit que s’habiller en Heïng par exemple aurait risqué de provoquer certaines tensions, entres autres, cela et puis il aurait été difficile de cacher son statut avec son escorte. Les gardes impériaux ayant tout l’équipement nécessaire, les armures, les armes et autres pour le protéger en cas de nécessité...

Et il fit partie sans doute, en dehors de ceux étant arrivés la veille ou les jours précédents, des premiers sudistes qui arrivèrent aujourd’hui. Pénétrant calmement dans le campement après quelques saluts fait non pas en Akkatonien, mais dans un créole local aux sentinelles à l’entrée.

Il déposa alors pied à terre avec son escorte avant d’observer rapidement les alentours, appréciant la culture tribale alentours, mais aussi de revoir un certaine visage familier. Un visage familier qui accapara alors en bonne partie son attention. L’élégant homme fit alors signe aux gardes le suivant de s’occuper des chevaux et de certes, surveiller s’il allait bien, mais ne pas trop le coller, alors qu’il se rendit auprès d’une certaine dame nomade. Ce sur le ton de la conversation et non en s’exclamant.

« Altina ! Cela fait un certain temps que nous ne nous sommes pas vus ! J’étais soulagé d’apprendre que la tribu allait bien, comment va ton père ? Toujours aussi vigoureux qu’un jeune poulain ? » Il la saluerait alors à la manière dont on saluait une proche dans sa tribu, ce avant de dire amusé. « Je me disais bien que je te verrais ici, notre tribu a toujours fais partie de celles encourageant la paix et la bonne cohabitation. Je suis certain en tout cas, qu’avec toi à la manœuvre, cette journée est fort prometteuse. » Les dernières paroles étaient dîtes avec une grande sincérité.

L’empereur avait évidement une grande élégance sans paraître pompeux sinon, se tenant et s’aidant à marcher avec une canne, visiblement plus pour se donner un certain cachet que par incapacité à arriver sans. L’homme était plutôt magnétique d’allure, homme qui ajouterait à l’égard du Zhäm à ses côtés.

« C’est un plaisir sinon, monsieur ? Vous êtes un Zhäm si je ne m’abuse ? Nommez moi Otmar. » Il disait cela alors que les gardes impériaux finirent par le rejoindre sans non plus le coller, comme demandé. Disons qu’on pouvait comprendre qu’ils tenaient à rester vigilant actuellement. Après tout, les choses pourraient bien se passer aujourd’hui, que possiblement dégénérer. Même si heureusement, ça lui semblait bien partit !
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptySam 29 Jan - 22:19
Les menaces extérieurs pouvaient parfois pousser les peuples les plus désunis à se coaliser pour repousser le danger, que cette union soit temporaire, tacitement répétable ou débouche sur quelque chose de plus définitif. Les Duchés du Sud en étaient un bon exemple, mais en soit une nation comme Eïlynster s'était-elle cimentée sur autre chose, à l'origine, que sur la terrible menace posée par l'extension teïderienne, si monolithique que le grand royaume occidental orzanien puisse sembler aujourd'hui ? Ses ancêtres avaient unis leurs forces temporairement avec leurs voisins contre Césario, si éphémère qu'ait été cette alliance et, à présent, c'était au tour des peuples du nord du continent de se poser la question de l'union, ou de la coopération, contre les dangers qui se profilaient à l'horizon, qu'il s'agisse, justement, de Teïder, qui était une menace plus grande que jamais à leur sud, ou de Césario, qui semblait vouloir s'emparer de positions de le Nord avec une vigueur toute particulière, bien qu'il lui ait récemment été infligé un sérieux revers.

Un tel projet ne pouvait qu'éveiller l'attention d'Ikhyld, que ce soit parce que pourrait ainsi se constituer, à terme, un nouveau voisin pour l'Empire, ou bien parce que ce genre de concile diplomatique était leur grande spécialité. Quand les autorités impériales avaient en plus appris que l'Empereur-élu d'Akkaton allait faire le déplacement, il n'avait plus guère été possible d'imaginer n'envoyer personne de leur côté, et voilà comment Lyraselaya avait été choisie, avec l'accord de ses collègues, pour faire le voyage dans le nord-ouest vers cette grande réunion. C'était assez logique en soit, puisqu'elle était en charge de la diplomatie, sans compter qu'elle était sans doute plus proche de ces gens que d'autres de ces collègues qui étaient originaires directement du continent ikhyldien. Après tout, bien avant l'arrivée de l'Empire, son peuple commerçait déjà à l'occasion avec certaines tribus côtières nordiques, et quelques uns pouvaient peut-être s'en souvenir et la voir un peu plus favorablement, allez savoir.

En tous cas, elle avait donc fait le voyage, sans se doter d'une escorte non pas goût du risque mais parce qu'elle avait fait ledit voyage portée par les puissantes ailes de Nelaeryn, son pégase de lumière, qu'aucune bête d'escorte ne pouvait espérer suivre. Elle avait bien entendu fait route depuis l'île nordique de la province, en contournant la pointe du territoire d'Eïlynster par le nord pour ne pas risquer de problèmes en approchant du mur – même à cette vitesse il ne servait à rien d'attirer les tirs de balistes, non plus que de provoquer un incident diplomatique – avant de survoler les terres du nord proprement dites jusqu'au lieu de l'entrevue. Sa magnifique monture atterrit à l'extérieur du camp et avança au pas vers celui-ci, comme les nombreux autres participants, locaux ou plus lointains, venant montés à cette entrevue.

Elle gagna donc ainsi la zone où les nomades avaient prévu le dépôt des montures, faisant une petite impression sans doute plus à cause de celle-ci que d'elle-même. Après tout, il devait y avoir d'autres belles cavalières elfiques dans les environs, mais Nelaeryn était assez unique dans son genre. Lyraselaya elle-même portait sa tenue de magicienne et son armure d'Arcane, toutes les deux blanches et tissée l'une de fils d'argent, l'autre de fils d'or, qui formaient un harmonieux réseaux soulignant doucement sa beauté naturelle. Elle descendit de scelle et tendit les rênes de son pégase de lumière à un cavalier elfique faisant partie de ceux devant s'occuper des montures avec un doux sourire.

Prenez en soin je vous prie, c'est un ami très cher.

Après avoir écouté l'éventuelle réponse, la damoiselle rejoignit les autres arrivant, échangeant éventuellement quelques mots à l'occasion et attendant simplement que la rencontre débute. Elle nota au passage une belle musicienne elfique aux cheveux blancs qui jouait de la musique à l'entrée d'une tente, appréciant l'air avant un sourire, mais sans chercher spécialement à nouer conversation avec quiconque pour le moment, attendant qu'on vienne vers elle ou que les discussions d’introduction de la cérémonie commencent...
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyDim 30 Jan - 11:04
*Intervention mj*

Nordiques négociations (Intrigue) Ebm7

« Je vous remercie de votre soutien, espérons que tout le monde sera d'aussi bonne foi et intention que vous mon amie. » Dira le sédentaire aimablement, avant de laisser ensuite Altina prendre congé et… Il serait sans doute partit aller faire ses propres affaires si ensuite Otmar n’était pas arrivé, et au vu du fait qu’il était dignitaire et attirait donc une certaine curiosité… Le Zhäm s’était approché sans aborder le duo, avant de se faire alpaguer par l’empereur.

« Zykov Milorad, êtes vous qui je crois ? Eh bien, je suppose que les Akkatoniens prennent très au sérieux l’évènement, c’est flatteur. Sauf si vous êtes surtout venus faire une visite familiale ? » Répondrait alors le sédentaire mi amusé, mi sérieux, ce avant d’ajouter calmement suite à la réponse de l'empereur.

« Ils devraient arriver d’ici quelques minutes, je vais m’assurer que le festin avance bien... » Et ce avant de prendre congé pour aller vérifier cela.

Nordiques négociations (Intrigue) 0o1c

Quoiqu’il en soit peu avant l’arrivée du reste des tribaux et peu après son arrivée à elle, l’arcane de lumière remarqua rapidement qu’une cavalière elfique aux parures tribales et nomades, venait la voir. Une belle elfe un peu plus grande qu’elle, ne rivalisant certes pas avec sa beauté et grâce mais n’ayant pas non plus à rougir de honte à ce sujet. Qui l’aborderait donc aimablement.

« C’est vous Lyraselaya Gwynnestri ? La tisseuse de lumière ? Je me nomme Addi Lanawë. Ce n’est peut-être pas fréquent pour une enfant de la steppe, mais j’ai entendu parler de vous et mon peuple commerçait avec le votre bien avant qu’Ikhyld ne vienne. J’ai aussi entendu dire que vous étiez une cavalière aguerrie, et votre ami le laisse penser. » Sans doute faisait-elle référence au pégase de l’Ikhyldienne, avant de dire amusée. « Seriez-vous intéressée par d’éventuels jeux équestres ? Il y en aura au cours de ces festivités et nous laissons volontiers les étrangers y participer. Chez nous enfants de la steppe, les compétences de cavaliers sont honorées et dignes d’admiration, c’est l’un de nos points communs, malgré nos nombreuses différences. » Elle disait cela amicalement, peut-être parce que Lyraselaya était une elfe ? D’un peuple ayant longtemps commercé avec sa tribu et très charismatique ? Sans doute, les Näaris n’étaient pas connus pour leur chaleur après tout avec les étrangers.

Nordiques négociations (Intrigue) Pt39

Tullia quant à elle, alors qu’elle jouait et surveillait sans doute les environs, put voir un azurien qui flânait dans les environs, d’une tribu arrivée depuis hier, qui visiblement s’approcha d’elle, puis attendrait qu’elle ait un moment de libre. Ce qui arriva rapidement, car avec l’arrivée prochaine des autres tribus, les parents demandaient à leurs enfants de revenir à leurs côtés et de se tenir sage… Ce avant de lui dire aimablement.

« Vous n’êtes pas d’ici je crois ? En tout cas vous jouez bien. Permettez moi de vous conseiller de participer aux festivités prochaines, nos artistes de toutes sortes pourront s’exprimer au cours de diverses danses et autres démonstrations artistiques. » Visiblement il était plutôt intéressé par cela, ce avant d’ajouter cordialement. « Je ne sais pas pour quelle raison vous êtes venus, mais vous pourriez attirer une certaine appréciation grâce à cela, tout en nous offrant un bon spectacle. Je suppose que ça irait dans vos intérêts ! » Visiblement il partait du principe qu’un sudiste venant dans le Nord, avait souvent des « intérêts », mais bon il le faisait poliment et aimablement.

Quoiqu’il en soit, alors que ces tribaux abordaient rapidement certains sujets juste avant l’arrivée du reste des invités, ces derniers finirent pas après, par justement, pointer le bout de leur nez… Ce alors que le camp finirait par se tenir calme et attentif. Non pas que tout le monde faisais une haie d’honneur et un accueil protocolaire et officiel aux nouveaux arrivants, juste qu’une dose d’appréhension et de tension dans l’air circulait.

Nordiques négociations (Intrigue) U4nj

Même si certains soupirèrent de soulagement devant les premiers arrivés, menés par ce qui semblait être un thérianthrope félin muté puissant et grand. Des membres de l’Atzaräm, une peuplade thérianthrope du Nord connue pour son pacifisme, ce n’était pas les voisins les plus détestés par les autres tribus et sans doute qu’ils ne seraient guère mécontents que les négociations du jour aboutissent à une forme de paix entre tribus, même simplement temporaire.

Nordiques négociations (Intrigue) Ltnf

Le second, accompagné d’une troupe de guerriers nains armurés, attira des regards curieux ou surpris. Des Kthams, visiblement mené par le roi d’une des forteresses de cette peuplade de nains du Nord. Connus comme un peu liés aux peuples du Sud à cause du train souterrain avec lequel ils commerçaient avec les Akkatoniens notamment, ils avaient tendance aussi à commercer avec les tribus du Grand Nord. Néanmoins on pouvait se demander ce qu’ils venaient faire ici, peut-être défendre leurs intérêts commerciaux ou jauger les choses ? Ils n’étaient en tout cas pas fort connus pour aimer se mêler aux contrées sauvages à l’extérieure de leurs anciennes forteresses ancestrales.

Nordiques négociations (Intrigue) Gqvx

Le suivant attira des regards à la fois méfiants et curieux, un membre Ortrösnir, des gens du nord glacé, pas connus comme spécialement belliqueux ou pacifistes, mais rudes comme beaucoup de gens du Nord. On aurait dit un mélange de chasseurs et guerriers à la composition de la troupe qui entra dans le campement, menée par le meilleur chasseur d’entre-eux visiblement. Difficile de savoir leurs intérêts du jour pour le moment, mais ils semblaient intéressés par l’idée de discuter et négocier pour êtres venus ici.

Nordiques négociations (Intrigue) Dabg

Puis arrivèrent des Nozris, une troupe de guerriers suivant leur représentant, la rude peuplade orc des contrées sauvages, ennemi ancestrale des Heïngs, ils venaient sur leurs montures dans le campement, d’imposants loups et sangliers, leur leader lui montait visiblement une manticore. Un chef de tribu portant une lourde armure rustique, mais complète. Il était très imposant et grand, dans les deux mètres soixante, une montagne de muscles même d’un point de vue orc, un chef de guerre redoutable, mais probablement pas hostile à des pourparlers s’il avait ainsi accepté de venir ici. Néanmoins, Altina sentait qu'il n'allait pas être le plus aimable de ses interlocuteurs du jour.

Le silence qui régnait presque lors de l’arrivée des invités, s’était fait évidemment pesant lorsque ce fut au tour des orcs, surtout chez les Heïngs, avant de se dissiper peu à peu alors que ces guerriers allèrent déposer leurs affaires et prendre leurs aises.

Chacun de ces invités après être arrivé alla donc s’installer et vaquer à ses occupations, mais surtout déposer ses affaires, ce juste avant le début des festivités. Laissant possiblement du temps pour se préparer un peu ou aller les aborder pour les curieux, ou poursuivre certaines conversations pour d’autre.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyDim 30 Jan - 15:37
La nomade hocha la tête en souriant doucement aux paroles de son interlocuteur, heureuse de pouvoir compter sur un soutient, même si elle pressentait bien que ce ne serait certainement pas ce peuple qui serait le plus difficile à convaincre... mais disons que c'était déjà un bon début, cela du moins était indéniable. Avant qu'elle ne puisse répondre toutefois, un troisième interlocuteur fit son arrivée en la personne de son cousin, faisant naître une seconde fois un sourire sur le visage d'Altina, un sourire néanmoins plus seulement résolut et reconnaissant mais véritablement joyeux, qui illuminait doucement sa beauté naturelle.

« Otmar, c'est un plaisir de te voir ! Il est vrai qu'on ne te vois plus autant depuis que les sudiens d'Akkaton t'ont élus à leur tête, je suppose que tu es occupé, ahah ! Père est malade en ce moment en fait, c'est pourquoi je suis ici et pas lui, mais il se remettra, tu le connais, ahah ! En tous cas je suis contente de te voir aujourd'hui. »

La belle nomade s'approcha avec familiarité de son cousin et lui prit l'avant bras droit du sien comme on le faisait souvent quand on se rencontrait dans la steppe, avant de l'attirer contre elle en riant pour le serrer brièvement dans ses bras. Elle le considérait visiblement avant tout comme un membre de sa famille avant de voir en lui le représentant d'une puissance étrangère, ce qui en soit était une bonne chose pour son acceptation de sa présence à la réunion, mais pourrait tout autant être une gêne si d'autres tribus l'identifiaient également comme tel. La jeune femme laissa ensuite Zykov et Otmar échanger quelques mots, avant de saluer le sédentaire quand il parti s'occuper des victuailles, reportant son attention sur son cousin avec un plus fin sourire, qui se fit amusé quand son regard tomba sur son escorte, à quelques pas derrière lui.

« Hé bien, on dirait qu'en cas de problème tu as apporté une véritable fortification mobile pour te cacher derrière elle, ahah ! On peut dire que tes hommes sont bien armurés en tous cas ! Merci de veiller sur mon cousin, messieurs et mesdames... désolé, c'est dur à dire dans ces tenues. »

Altina avait ajouté cette dernière phrase dans l'akkatonien fluide et remarquablement dépourvu d'accent que lui avait enseigné... hé bien son cousin, justement, avec un signe de la main de salut en direction des gardes impériaux, qu'elle traitait comme des guerriers et pas comme un élément de protocole, sans doute parce que c'était là sa vision naturelle des choses. Quoiqu'il en soit, elle revint à Otmar en repassant dans sa langue natale, ce créole particulier qui était celui des peuples du nord, tissé de mots et d'expressions empruntées à de nombreux dialectes raciaux ou purement locaux.

« Alors cher cousin, je vois que tu ne t'es pas encore entouré d'un sarcophage d'acier, pour bouger aussi pesamment qu'un Orc, et j'espère que tu n'as pas oublié ce que tu savais sur l'équitation ! Du coup, que dirais tu de participer aux jeux équestres ? De belles performances te donneraient de la crédibilité aux yeux des autres représentants... comme ceux qui arrivent, justement. »

Altina eut un mouvement de menton en désignant les autres tribus qui commençaient à arriver, saluant ceux qui regardaient dans leur direction d'un mouvement de tête polit, même si son regard se durcit évidemment quelque peu en voyant les Nozris qui fermaient le cortège. Elle les salua néanmoins avec la même politesse, quoique peut être un peu glacée, puis poussa un léger soupir.

« Enfin... tu es mon cousin, alors tu es le bienvenue à mes yeux, mais n'oublie pas que nos peuples ne doivent rien ni à Akkaton, ni à aucun autre pays sudien ! Si nous nous unissons ce sera pour nous mêmes, pas pour vous. Mais bon... ta présence aidera peut-être à décoincer un peu les Kthams, ahah ! »

Si le ton d'Altina s'était fait plus sérieux sur sa mise en garde, il était redevenu plus léger sur cette boutade finale sur les Nains nordiques. En tous cas, après avoir écoutée les réponses de son cousin, elle se dirigerait, soit seule soit en sa compagnie, s'inscrire aux jeux équestres et, s'il le lui demandait, l'inscrire aussi si d'aventure il préférait en profiter pour aller parler à un autre des représentants présents, préférant pour sa part attendre le début des discussions officielles pour ne pas sembler créer des factions dans cette proto-alliance potentielle, même si elle savait que d'autres ne s'en priveraient sans doute pas. Ce qu'elle voulait avancer toutefois, c'était une union de tous les peuples, et pas seulement de ceux déjà amis, ce qui exigeait une bonne dose de diplomatie et pas juste de se reposer sur les amitiés traditionnelles, même si elles avaient aussi leur importance, évidemment.
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyDim 30 Jan - 18:51
Nordiques négociations 05 Augustus 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina - Otmar - Lyraslaya


    L'homme en vert ne vint finalement pas vers moi, se faisant interpeller par un humain à la chevelure grise et en uniforme akkatonnien. Quand je vis qui c'était, je manquer de rater un accord. L'Empereur d'Akkaton, ici ? Je me souvenais très bien de lui, pour l'avoir vu lors du mariage d'Auk en février dernier. Nous n'avions nullement eu l'occasion d'échanger la moindre courtoisie, mais j'avais une bonne mémoire. Sa figure était reconnaissable, tout comme les gardes impériaux qui le suivaient. Il avait l'air très à l'aise, discutant avec enthousiasme comme s'il avait toujours été ici. Je réfléchissais un moment, essayant de me souvenir de quelque chose... N'avait il pas des liens de parentés avec les Heïngs ? Sa venue pour cet échange diplomatique, même si c'est juste en tant que visiteur neutre comme moi, donnait une légitimité toute nouvelle à cet évènement. Je souriais légèrement, amusée intérieurement. Non vraiment, venir ici valait vraiment le coup. Même s'il venait uniquement pour visiter sa famille, ce dont je doute, l'impact de sa présence pouvait être non négligeable. Sans doute vais je pouvoir obtenir plus d'informations que ce que je pensais. A savoir à qui la vendre par contre.

    Mais mes observations se terminèrent là, car je devais interrompre mon petit concert pour les enfants. L'agitation augmentait dans le campement, les premières délégations arrivant enfin. Plusieurs mères, grandes soeurs ou pères vinrent récupérer leurs enfants, ou bien les appelèrent au loin. Ils se dispersèrent comme un groupe de moineaux babillant d'excitation, me laissant seule avec mon instrument. Mais ce n'était pas plus mal, cela allait me laisser l'occasion de me reposer, ou bien de discuter. Car entre temps un azurien aux plumes sombres n'avait cessé de m'observer et s'était approché. Il avait l'air de vouloir converser avec moi, bien que semblant patienter que les enfants s'en aillent. C'était un azurien qui s'appuyait sur un bâton fleuris, et portant des habits décorés et qui paraissaient luxueux. Une personne d'importance, peut être ? En tout cas, il m'aborda de façon aimable quoi que directe, félicitant ma prestation et me proposant même de participer directement. Voilà une aubaine... Je lui souriais aimablement, lui répondant avec charme et élégance tout en inclinant légèrement la tête en signe de salutation.

    "En effet, je viens du Sud, je suis Tullia Parande Azul. Je vous remercie pour vos éloges et serait autant honorée que ravie de pouvoir participer. De plus, jouer avec d'autres artistes venant d'horizons différents est toujours des plus enrichissant."

    Posant l'instrument contre la yourte, je me levais pour être à hauteur d'yeux du volatil. De toute façon, ce n'était plus la peine de jouer, tout le monde était occupé ailleurs. Et il était bien plus confortable de discuter ainsi. L'azurien continua de parler, s'amusant (d'une certaine manière je suppose ?) de ce que les gens des Duchés avaient toujours des intérêts pour quelques chose. Ou alors parlait il des gens en dehors des Terres sauvages du Nord en général ? En tout cas cela me fit rire, prenant cette parole avec philosophie et amusement plutôt que de m'en vexer. De toute façon pour moi, aucune action n'est complètement altruiste, peut importe d'où l'on vient ou de quelle espèce l'on est. Avec autant de légèreté et de cordialité que lui, je répondis non sans rappeler que je n'était pas forcément là pour ce qu'il pensait.

    "Ha ha ! Je suis venue ici pour observer et apprendre, m'intégrer tout en restant neutre est tout ce que je souhaite. Et puis mes "intérêts" ont déjà été bien remplis. En venant ici j'ai appris de nouvelles musiques, des chants, des moeurs des plus intéressantes et j'ai pu partager ce que je sais. Cet échange et cet apprentissage sont mes gains, et si en plus je peux distraire pour aider à maintenir l'ambiance cordiale de cette rencontre, alors je serais comblée. "

    Mon intérêt était sincère, bien que je ne puisse nier avoir d'autres arrières pensés. Toute information était bonne à prendre par ici. Curieuse et heureuse d'avoir quelqu'un avec qui converser, j'en profitais pour lui poser quelques questions. Je lui demandais son nom, de quelle tribu il venait, son intérêt pour la musique et le chant, ce qu'il pouvait me dire sur l'organisation de la partie distraction. Après tout si je dois y participer, autant que je sache comment et quand intervenir. Je lui disais pouvoir jouer de la musique, chanter, mais également proposer une danse toute spéciale sous ma forme thérianthrope. Je lui glissais à l'oreille être une Vélocipodienne, et que je maniais le chant et la danse de façon intéressante sous cette forme. Pouvoir présenter ce numéro, qui était plutôt rare dans les Duchés, pouvaient sans doute en intéresser plus d'un. Enfin, j'étais heureuse de connaitre son avis sur la question. Je continuais de discuter ainsi avec lui pendant de longues minutes, appréciant la conversation avec quelqu'un qui semblait apprécier la musique. J'évitais d'aborder son positionnement sur cette rencontre, autant par délicatesse que parce que je ne le connaissais pas assez pour pouvoir entrer dans ce genre de confidence. Plus tard peut être...

    Mais de nouvelles arrivées avaient retenus mon attention, et plus particulièrement celle d'un groupe entier des Thérians. Assez faciles à repérer, il me semblait qu'Altina m'avait dit qu'ils étaient du groupe de.... Atzaräm ? Quoi qu'il en soit, au loin le grand félin mutant attirant mon oeil, me faisant penser à un autre "intérêt" que j'avais de venir à cette rencontre diplomatique. Ils venaient d'arriver, mais sans doute seront il rapidement accaparés par les nécessités diplomatiques et autres de la rencontre, ne pouvant donner facilement et discrètement du temps libre aux invités du sud. Ayant eu la plupart des informations que je souhaitais auprès de l'azurien, je m'excusais et lui marquais de nouveau mon intérêt pour cette conversation et pour participer aux festivités. Je l'invitais à reprendre cette discussion plus tard s'il le souhaitait, précisant que je me trouvais dans le campement d'Altina s'il voulait me trouver, et que j'étais honorée d'avoir fait sa rencontre.

    Ces civilités faites, je prenais congé et me dirigeais d'un pas aérien vers le campement des Thérians. Je n'avais aucune idée de comment ils allaient trouver ma démarche, mais l'on m'avait dit qu'ils étaient plutôt pacifiques. Jetant un oeil au groupe d'orcs qui venaient d'arriver, je me disais que ce n'était pas forcément le cas de tout le monde ici. Mais bon, étant moi même thérian, j'avais bon espoir de ne pas être rejetée de but en blanc. Encore faut il que je m'en sorte avec la langue des thérians. Je savais me débrouiller, mais par manque de pratique (je n'ai pas beaucoup de thérian avec qui parler autour de moi) j'étais un peu rouillée. Tout en marchant, je ne cessais de ressasser dans ma tête ce que j'allais dire, essayant de retrouver les mots qu'il fallait, et m'entrainant même à voix basse pour corriger un peu mon accent. Bon, ce n'était pas gagné...  J'arrivais enfin au niveau du campement, où tout le monde s'affairait à mettre en place les yourtes et autres tentes. Il y avait un peu plus de personnes sous forme bipèdes, sans doute par question de praticité le temps de monter ce qu'il faut. Mon regard cherchait et espérait trouver la forme de celui que j'avais vu en tête du cortège, qui devait avoir une certaine position au sein du groupe. Je finissais par le voir, un peu plus loin. Il faut dire qu'un aussi grand chat, ce n'est pas du genre à passer inaperçu. Je m'approchais, essayant de rester souriante malgré ma légère anxiété de bafouiller en thérian. une fois devant lui, je lui parlais avec ce léger accent duchéen, mais restais respectueuse et m'exprimais d'une voix agréable.

    "Mes salutations, frère thérian. Je suis Tullia Parande Azul, thérian du Sud. Je voudrais parler avec votre représentant. Disponible il est ? "

    Merde, j'ai merdé sur ma dernière phrase. Je me sentais stupide, mais essayais de rester stoïque et souriante malgré le léger rouge que je sentais monter à mes joues. J'espérais juste qu'il n'allait pas me prendre pour une personne qui se fait passer pour une thérian. Je n'ai après tout nulle envie de révéler ici ma forme animale. Non, ça je préfère le réserver pour un autre moment. J'attendais donc, tranquille malgré ma légère mortification intérieure, et espérant que l'on n'allait pas me jeter à la porte.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyLun 31 Jan - 10:25
Otmar était content de voir sa cousine et visiblement cela était réciproque, ce qui était pour le mieux ! Après tout l’empereur n’était pas venu ici que pour des raisons diplomatiques et puis constater que Altina serait l’une des personnalités importantes du jour, avait de quoi lui offrir une certaine fierté. Il fallait croire qu’avoir des responsabilités était de famille ? Cela ou bien ils partageaient tous les deux la capacité de convaincre leurs interlocuteurs ? Quoiqu’il en soit, qu’elle ne soit pas contrariée de le voir était bien, l’inverse l’aurait choqué à vrai dire, mais comme des fois les sudistes pouvaient êtres malvenus en ces terres selon les raisons de leur venue...

« Oui, très occupé ! Après si tu venais me rendre visite à Airain, je suppose qu’il serait facile de t’accorder ma compagnie, même si je suppose que toi aussi tu es occupée haha. Quant à ton père oui, je ne m’en fais pas pour lui, toujours aussi fort qu’un bœuf ? Mes parents vont bien sinon si jamais tu t’inquiétais pour cela. » Précisera t-il sinon aimablement, après tout l’une était sa grande tante.

Pour le reste il accepta l’accolade offerte par sa cousine, pour tout avouer il n’était pas sûr en venant ici qu’elle veuille signifier leur lien aussi littéralement, mais bon sans doute pensait-il trop en politicien du Sud prudent depuis peu. D’un autre côté s’il était pragmatique, ce qu’il était assez, mais pas non plus au point de l’être trop, il pouvait se dire qu’être accepté sinon comme le membre de la famille d’Altina lui conférait de base un certain poids, même si évidemment pas égale pour tous. Et surtout, rien dont il ne devait profiter au dépend de sa cousine, de toute façon il n’était pas venu là pour l’embêter…

Il salua bien entendu brièvement le sédentaire avant de glisser amusé à celui-ci. « Je suis probablement qui vous pensez que je suis, mais peut-être que je me trompe ? Quoiqu’il en soit, disons que c’est complexe. » Quant aux raisons de sa venue, ce avant de reprendre d’un air malin concernant son escorte... Qui salua Altina poliment, d’un geste de la tête de remerciement, sans forcément en dire davantage, ils devaient sans doute se dire que ce n’était pas approprié pour eux de prendre la parole.

« C’est une des conséquences d’avoir été élu empereur, il faut que ta sécurité soit assurée, tu comprends, l’empire a des ennemis, comme tout clan ou pays d’une certaine puissance. J’avouerai que cela m’a fait bizarre au début d’avoir une telle escorte à mes côtés de temps en temps, mais il faut s’y faire. Cela et comme tu le sais je n’ai jamais été un guerrier. » Achèvera t-il amusé.

« Moi, participer aux jeux équestres du jour ? Eh bien pourquoi pas, même si je doute rivaliser avec les meilleurs cavaliers des environs, mais bon au moins je montrerais que je sais monter à cheval... » Dira t-il ensuite pensif et intéressé avant de regarder les autres tribaux arriver, et de ne rien commenter à ce sujet. Il remarque tout de même une certaine tension fort prévisible, mais ne la commenta guère, se contentant juste de reprendre plus légèrement. « Quant à toi, je suppose que tu sauras briller. »

Après tout de souvenirs, c’était une des meilleures cavalières de sa connaissance, cela et puis les Heïngs seraient vexés de ne pas faire une belle performance aujourd’hui à ce genre de compétition !

D’ailleurs il fallait préciser qu’Otmar alternait entre l’Akkatonien et la langue de sa tribu natale selon ce que faisait sa cousine et s’il convenait ou non de dire certaines choses intimes ou non de façon compréhensible pour n’importe qui. L’exercice ne lui paraissait guère difficile, y compris quant il dû répondre aux remarques un peu plus sérieuses de sa cousine.

« Je dois défendre les intérêt de l’empire, mais ne t’inquiète pas nous avons surtout envie de bien paraître et de voir comment évoluent les choses par ici. Bien entendu si je peux t’aider, je tâcherai de faire de mon mieux, même si concernant nos amis nains, je sens que leur tirer autre chose qu’un commerce accru  avec eux risque de demander une belle détermination. » Dit-il d’abord sérieux, puis un peu plus léger tout en restant sérieux. Sur ce...

Il suivrait sa cousine pour aller s’inscrire avec elle aux jeux équestres, il regarderait au passage si d’autres types de compétitions ou jeux pouvaient l’intéresser, mais en sachant que c’était fort peu probable, il n’était guère un guerrier après tout, et ses compétences physiques étaient développées mais pas tant que cela. De plus, il serait sans doute davantage intéressé par les discussions et l’observation de tout ce qui aurait lieu aujourd’hui, que du fait de montrer à tout le monde sa valeur.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptySam 5 Fév - 18:47
Comme elle s'y attendait plus ou moins, Lyraselaya fut assez rapidement abordée, en l'occurrence par une belle elfe aux cheveux de feu. Il était bien rare qu'elle ait à débusquer des interlocuteurs dans ce genre d'événements, tant sa personnalité et sa propre beauté tentaient au contraire à attirer à elle les autres, même si elle était heureuse de voir arriver prêt d'elle une sœur de race aux douces manières plutôt qu'une brute des steppes attirer par sa seule beauté – quoiqu'elle aurait aussi su gérer ce cas – d'autant que son interlocutrice ne semblait guère être une elfette lambda. Elle dégageait une forme de charisme et d'assurance qui laissaient deviner la personnalité haut placée, probablement une cheftaine de tribu, comme sa mise le laissait également croire, et la magicienne lumineuse s'inclina gracieusement en réponse à son salut, un doux sourire venant éclairer ses traits à la beauté radieuse.

C'est un plaisir de vous rencontrer, Dame Lanawë. Je suis certaine que les miens seront heureux de savoir que les Naäris se souviennent encore de notre ancienne amitié, et je ne manquerai pas de transmettre les salutations de votre tribu à mon père tout autant qu'aux autorités impériales.

Lyraselaya avait répondu de cette voix douce, aux accents presque musicaux en eux-mêmes, qui étaient la sienne, avant de prendre un instant pour considérer la proposition faite par son interlocutrice, son sourire s'illuminant doucement quand celle-ci évoqua son compagnon ailé.

Je serai bien entendu ravie de participer à vos jeux, s'ils sont ouverts aux étrangers. Je ne prétendrai guère rivaliser avec les cavaliers des steppes dans ce domaine, mais moi et mon cher Nelaeryn sommes je pense assez bien assortis pour nous en sortir honorablement. Je suppose que, puisque vous êtes issu du peuple qui a peut-être le mieux, dans toute notre terre ancestrale d'Orzian, su garder les traditions de cavalerie remontant à l'Empire d'Or, vous aussi vous y participerez ?

Le compliment glissé sur les Naäris était sincère, et en soit très factuel. Si d'aucuns pouvaient considérer les peuples du nord comme « barbares », Lyraselaya préférait considéré que ses cousins du septentrion avaient conservées, plus vivaces qu'ailleurs, les traditions des grands guerriers nomades qui, à l'aube de leur race, avaient fondés le glorieux empire elfique. Un empire qu'elle ne souhaitait pas spécialement voir revenir, encore moins incarné par des morts-vivants de cette époque, par exemple, mais dont elle ne reniait pas l'héritage, que du contraire.

Je pense avoir entendu dire qu'il y aurait également des jeux artistiques ? Si je ne m'abuse point, et si en demandant cela je n'abuse pas non plus de votre temps, que je suppose précieux, peut-être pourriez vous me montrer ou je pourrais faire valoir mon inscription à tout cela ? J'ai quelques talents pour créer la beauté à l'aide de la magie, ainsi que pour la sculpture, et je serais heureuse de pouvoir en faire profiter chacun, tout en découvrant au passage les beautés artistiques de ces régions à leur source directe.

Elle avait déjà, après tout, vu des sculptures de divers peuples nordiques dans les musées ikhyldiens ou dans des collections privées, elle avait d'ailleurs elle-même plusieurs pièces d'origine naäris dans ses collections d'art elfique, mais l'art « vivant » était encore autre chose. Quoiqu'il en soit, elle poursuivrait donc la conversation avec la cheftaine elfique, même après l'arrivée des autres chefs et de leur suite, préférant approfondir une discussion que de sembler vouloir papillonner d'un interlocuteur à l'autre, considérant que se presser n'amenait à rien dans ce genre de cas. Et si la damoiselle aux cheveux de feu avait d'autres obligations, elle se contenterait de l'indication d'une bonne direction pour aller seule poser sa candidature aux jeux équestres, de magie et de sculpture.
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyDim 6 Fév - 9:35
*Intervention mj*

Otmar et Altina purent constater diverses choses en allant s’inscrire, les participants étaient nombreux, mais ne représentaient à bien compter qu’un nombre modéré de personnes par rapport à l’ensemble des gens présents dans les environs, sans doute car seuls les meilleurs et ceux s’en sentant capables désiraient participer ? Néanmoins il y avait du monde, que ce soit pour les concours équestres, ceux guerriers et ceux artistiques.

Il y aurait donc de la concurrence et d’un peu tous les clans, même si concernant les activités équestres se furent surtout des nomades comme les Narris, les Heïngs, les Nozris et des thérianthropes qui voulurent participer. Cela n’étonna évidemment personne qu’aucun Kthäm ne s’inscrive sinon, les cavaliers nains ça existait probablement, mais le roi n’avait sans doute ramené aucun de ces rares élus...

Des montures étaient mêmes proposées aux rares n’ayant pas amenés les leurs aujourd’hui ou dont celle-ci était malade, ce qui ne concernait probablement ni Altina, ni Otmar, mais était sans doute une précaution plutôt prévenante, même si c’était des montures courantes comme le cheval qui étaient proposées évidemment.

Et une certaine tension semblait se faire entre certains personnes sinon, sans doute un peu exacerbée par l’instinct de compétition, il était évident que certains prenaient très au sérieux les concours qui allaient suivre, aussi bien pour prouver sa valeur, que démontrer son éventuelle supériorité à d’autres. Altina devinerait donc que si briller serait pour le mieux, la manière dont elle prendrait sa victoire ou se comporterait ensuite pourrait être importante. Il y avait après tout toujours des égos blessés qui pouvaient mal prendre d’être vaincus, surtout si on s’en vantait trop par exemple.

Il y avait évidemment aussi d’autres activités auxquelles s’inscrire, aussi bien ouverts à Otmar et Altina, que Tullia et Lyraselaya, des jeux de combats, des démontrions artistiques de toutes sortes ou bien quelques spectacles magiques. Il n’y avait sinon et ça étonnerait peut-être certaines sudistes, aucun marchand dans les environs malgré le caractère cosmopolite des évènements. Probablement car ce n’était pas trop convenable aux yeux des clans de commercer aujourd’hui, ou bien car les esprits n’étaient pas au commerce...

Nordiques négociations (Intrigue) 0o1c

La belle Näaris affinera son sourire à l’accueil aimable et plutôt chaleureux de sa congénère plus sédentaire et dorénavant Ikhyldienne, celle ci glisserait alors avec une certaine cordialité.

« Merci et si jamais vous le désirez, vous pourrez évidemment dormir et vous installer dans la partie Näaris de ce grand campement, au cours de ces festivités, où il vous sera fait bon accueil. Une amie de mon peuple est évidemment la bienvenue parmi nous. » Quelqu’un de piquant aurait put se dire que les Näaris n’étaient pas aussi accueillants en général envers les étrangers, qui n’étaient pas leurs amis, y compris les elfes, sauf éventuellement pour commercer, mais bon ils n’étaient pas non plus des nomades connus comme agressifs ou violents. Disons juste qu’ils avaient probablement cette tendance de certaines peuplades elfiques à l’isolationnisme modéré.

Et puis cela mettait sans doute plus en valeur le fait qu’elle soit d’office chaleureuse et accueillante envers la dame Ikhyldienne, c’était là quelque chose qu’un diplomate qu’elle ne connaissait pas ou aurait eut plus de mal à obtenir. Un avantage en quelque sorte. D’ailleurs, la cavalière ajouterait ensuite de sa voix gracieuse, et mélodieuse comme le vent de la steppe.

« Nos jeux sont ouverts aux étrangers en effet, concernant ceux équestres par contre je doute que grand monde s’inscrive en dehors des Näaris, Nozris, Heïngs et de ceux de l’Altzaräm, même si cela fait déjà pas mal de monde. Pour ma part je m’y inscrirai oui, j’aurais ainsi le plaisir de concourir à vos côtés » Achèvera t-elle de dire amusée sinon, avant d’ajouter avec fluidité. « Mon peuple fournissait en effet les rangs des cavaliers nomades dans les anciennes légions et nous étions déjà à l’époque des nomades qui parcouraient la vaste steppe, nous étions aussi connus comme les meilleurs cavaliers du continent, même si je dois admettre qu’aujourd’hui il y a sans doute plus de concurrence. » Ce d’un ton assez songeur, comme si elle pensait à ces temps anciens qu’elle n’avait pas connut. Les idéalisaient-elles ? Peut-être, ou pas…

« Il est dommage que certains de nos ancêtres servent maintenant Cesario. » Glisserait t-elle sinon un peu amer, avant de changer de sujet ensuite avec complicité.

« Il y aura sinon en effet des jeux artistiques, danses, musiques, sculptures, démonstration magique, performances équestres. J’en participerai sans doute à quelques-uns moi aussi, je suis aussi danseuse au sein de mon clan, en lien avec divers rituels et festivités. » Ce qui était cohérent avec son corps, qui semblait particulièrement souples et gracieux même par rapport aux standards plutôt élevés elfiques. « J’espère que ma performance saura vous plaire. Et sinon, suivez moi, allons nous inscrire ensembles si cela vous convient. » Ajoutera t-elle sinon amicalement et si la dame Ikhyldienne était d’accord elles et la nomade iraient donc s’inscrire aux jeux, contemplant alors le même spectacle qu’Otmar et Altina, alors que la nomade ajouterait pensive.

« Les tribus ne s’entendent pas forcément entres-elles, mais il y a une animosité particulière entre les Heïngs et Nozris, même de bonne foi, j’espère qu’ils sauront ne pas laisser trop éclater cela aujourd’hui… Vous vous en doutez sans doute déjà, mais je vous conseille d’être assez neutre concernant les rapports entre ces deux peuples, c’est ce que nous faisons pour notre part. »

Nordiques négociations (Intrigue) Pt39

L’azurien sembla satisfait de l’attitude aimable de la dame sudiste en retour, et plutôt amical d’attitude. Charmé ? Pas vraiment, peut-être la trouvait-il belle, mais disons qu’elle ne devait pas être assez plumée à son goût, cela et il faudrait une plus longue conversation sans doute pour le charmer de manière plus abstraite. Néanmoins, il semblait sympathique et ajouterait avec amabilité.

« Mon peuple dispose de bons artistes, nous ne pourrons malheureusement pas participer aux jeux équestres, notre nature ailée ne nous encourageant guère à cet art, même s’il ne nous ais pas hors de portée, mais concernant le chant, la danse, la musique et les autres formes d’arts nous sommes forts habiles. Concernant l’archerie aussi, qui est un art guerrier fort apprécié dans les steppes. » Ils devaient sans doute faire partie comme pas mal de peuplades ici de ces peuples considérant les arcs comme plus sacrés que les épées.

« Je vois, eh bien j’espère que la journée sera fort intéressante pour vous. Après de ce que je vois vous avez surtout fréquentée les Heïngs, vous aurez donc la possibilité aujourd’hui et les jours prochains de voir à l’œuvre les arts et mœurs des autres clans, ce sera fort enrichissant ! » Ajoutera t-il sinon bienveillant aux ambitions du jour de la dame.

Puis sur ce, leur discussion s’achèverait ensuite sur quelques courts échanges, il donnerait son nom « Aldar » et celui de son clan, les « Azïms », avant ensuite de dire qu’il aimait beaucoup la musique et le chant et lui parler un peu de l’organisation des choses, notamment que suite aux premières discussions, auraient lieu jeux et festivités tout au long de la journée, ce avant la grande discussion du soir. Il faudrait s’inscrire selon les activités auquel on voulait participer, ainsi chacun pourrait être appelé au moment où devrait avoir lieu sa performance. Il démontrerait ensuite une certaine curiosité envers Tullia et sa forme théirianthrope, avant de laisser celle-ci repartir voir d’autres tribaux. Il semblait au final avoir apprécié sa compagnie, même si pas forcément avoir été tant marqué que cela à bien y réfléchir, sans doute car ils n’avaient pas discutés bien longtemps au final.

Nordiques négociations (Intrigue) U4nj

La dame irait donc ensuite aborder un congénère nordiste, un puissant et imposant tigre thérianthrope, qui semblait clairement être une version mutée dudit animal. Elle ne serait guère empêchée alors d’entrer dans le campement thérianthrope, même si elle attira sans doute quelques regards, par sa grâce sans doute, mais probablement aussi par curiosité.

Ils montaient bien quelques tentes sinon, mais beaucoup semblaient fort bien se contenter de l’absence de tentes en dehors de quelques installations sommaires, l’avantage des formes animales ? Sans doute. En tout cas parmi ceux sous forme bipèdes, Tullia put voir une certaine diversité raciale, orcs, elfes, humains et d’autres. Elle avait alors fort le sentiment que ça devait faire partie de ces thérianthropes se sentant plus thérianthropes justement, qu’autre chose, au vu du fait que la plupart restaient sinon sous forme animale.

Elle trouverait sinon son homme, ou plutôt son tigre en train de discuter avec certains des siens, lorsqu’elle irait l’aborder. Ayant vu qu’elle venait, il aurait alors tourné son attention vers elle, comme certains des siens présents. Avant de l’écouter et de dire amusé… Une fois qu’il l’aurait écouté.

« Merci à vous sœur du Sud. Le représentant, que j’ai l’honneur d’être, disponible il est en effet. » Visiblement il avait prit à la boutade amusée la petite erreur d’articulation, ce avant de reprendre aimablement.

« Prenez vos aises, que ce soit sous votre forme bipède ou celle animale si vous le désirez ma sœur. Vous venez donc des Duchés du Sud ? Que puis-je pour vous ? Je dois vous avouer qu’actuellement nous ne sommes pas trop intéressés par l’idée de commercer. » Dirait-il avec humour alors qu'il venait de déballer un préjugé sur les duchéens, mais bon c’est un préjugé partagé par beaucoup d’Orzaniens en vérité, donc le trait d'esprit pouvait être drôle… Le tigre glisserait sinon amusé

« Ou alors vous êtes venus observer comment nous vivons ? Certains de nos frères et sœurs Sudistes sont après tout fascinés par cela. » Après tout vivre sous forme animale en tout temps, était un choix de vie particulier.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyDim 6 Fév - 20:50
Altina sourit doucement aux paroles de son cousin, plutôt heureuse de le recroiser, même s'il était vrai que c'était dans des circonstances quelque peu particulières... mais bon, même ici sa présence n'était pas un mal, même si elle prit bien soin de lui préciser qu'elle n'entendait pas voir les akkatoniens dicter leur conduite aux peuples du nord – pas plus que qui que ce soit d'autres, d'ailleurs – fussent-ils incarnés par la voix de son propre sang. Elle sourit doucement à sa réponse sur ce sujet d'ailleurs, notamment au point sur les Kthams.

« Ahah leurs principales forteresses sont dans le grand nord, de toute façon, mais leur amitié et de bonnes relations commerciales serait déjà un bon départ, en effet. Ce n'est pas comme si nous voulions mettre en place un état centralisé ou rien de ce genre, de toute façon. »

Ce que voulait Altina elle-même, en soit, aurait plus été une coopération accrue et une sorte de grande alliance défensive, même si elle verrait certainement en fonction de ce qu'elle pourrait obtenir par ailleurs. Après tout, même si sa tribu et ses alliés formaient une force puissante en elle-même, contre les royaumes suderons divers et leurs divers appétits, une union de tous les peuples nordiques ne serait certainement pas de trop.

« Enfin... j'ai confiance en toi et si tu me dis que tu ne cherches qu'à donner un coup de main et gagner un peu de prestige, je te ferai confiance. »

La nomade sourit doucement, tout en entraînant son cousin vers les personnes chargées de l'inscription aux diverses épreuves. Clairement, elle n'aurait certainement pas accueillit aussi favorablement n'importe quel émissaire akkatonien, mais Otmar était un cas particulier, puisqu'elle avait lui une relation de confiance qu'elle avait avec bien peu d'étrangers... justement, parce qu'il n'était pas pour elle un étranger. Quoiqu'il en soit, il y avait un certain nombre de gens prêts à s'inscrire, et la damoiselle se garda bien de tenter de griller la politesse à qui que ce soit, se contentant de sourire aimablement à ceux qu'ils croisaient.

« Alors dis moi, as-tu amené un des étranges chevaux mécaniques que j'ai vu en Akkaton ? Tes citoyens ne savent vraiment plus quoi inventer, ahah ! Enfin sinon tu devrais pouvoir te débrouiller avec un cheval amené par la tribu. »

Bien évidemment les Heïngs, comme les Naäris, avaient fournis beaucoup des montures proposées à ceux qui n'avaient pas à disposition leurs propres chevaux pour la réunion, ce qui était assez logique vu que les deux peuples étaient des peuples de cavaliers avec de grands troupeaux d'équins, et donc à même de fournir des montures pour ce genre de grands événements. Quoiqu'il en soit, les deux cousins finirent donc par arriver jusqu'à l'endroit où l'on pouvait s'inscrire, devant un encadrant Heïngs à qui Altina fit un sourire et qui confirma son inscription pour les jeux équestres et les épreuves d'arc, avant d'inscrire Otmar aux épreuves qui l'intéressaient. Une fois cela fait, ils purent tous les deux s'écarter en poursuivant sans doute leurs discussions jusqu'au début d'événements plus sérieux, sauf si l'empereur-élu voulait laisser sa cousine un peu seule pour aller démarcher d'autres représentants, peut-être, ce dont du reste elle ne serait guère du genre à s'offusquer, très probablement.
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyLun 7 Fév - 19:13
Nordiques négociations 05 Augustus 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina - Otmar - Lyraslaya


    Le félin s'amusa de mon expression, et bien qu'il ne se présenta pas il affirma être le représentant et acceptait de me parler. Je lui souriais, riant également de sa petite boutade tout en m'excusant de mon manque de pratique.

    "Ha ha ! Je vous remercie pour votre temps alors, et je m'excuse d'avance pour mon thérian. Cela fait un moment que je ne l'ai pas pratiqué, mais je suis heureuse de pouvoir m'exercer aujourd'hui."

    C'était toujours agréable de pouvoir apprendre et utiliser quelque chose que l'on a mit du temps à apprendre. Et fort heureusement pour moi, plus je pratiquais et plus cela devenait facile. Déjà, ne serait ce qu'à entendre le félin parler en thérian, ma mémoire me revenait ainsi que mon vocabulaire. Je le comprenais donc assez facilement, répondant avec un peu plus de naturel que précédemment et surtout plus d'aise. Il m'avait proposé de prendre ma forme animale, et même si ce n'était pas vraiment ce que je préférais, j'avais une bonne raison de refuser pour l'instant la proposition. Avec un sourire malicieux, je lui affirmais avoir ma propre raison.

    "Je préfère réserver la surprise de ma forme animale pour la représentation de ce soir. C'est une surprise, il serait dommage de la gâcher aussi tôt ~. Il ne faut pas que j'oublie par ailleurs d'aller m'inscrire..."

    L'azurien Aldar en avait parlé plus tôt, aussi je devais absolument me souvenir d'aller à la tente d'inscription après avoir discuté avec ce thérian. Peut être ensuite aller observer la course de chevaux, ou discuter avec d'autres personnes ? J'avais reconnu la célèbre ministre des arts d'Ikhyld dans la foule, et aller lui parler pourrait être bénéfique. J'avais l'embarras du choix à vrai dire, et sans doute un peu de temps. Quoi qu'il en soit mon attention était toute dirigée vers le félin, abordant enfin le vif du sujet. Il semblait croire que je venais pour commerce, ce qui en un sens est assez prévisible d'attendre de la part d'un duchéen. Il avait l'air quelque peu réticent à l'idée de ce genre d'échange, mais j'étais persuadée que ma proposition saurait lui faire tendre l'oreille. Je confirmais cependant mon origine sans rien cacher. Difficile de toute façon avec mon accent en thérian.

    "Je viens en effet des Duchés, mais je ne viens pas ici pour commercer, enfin du moins pas exactement. Mais cela a un rapport avec votre mode de vie en effet."

    Mon regard se fit plus direct et perçant, prête à parler affaire. Je souriais d'ailleurs moins, arborant un léger sourire d'affaire. Il faut dire que ce dont j'avais à discuter était on ne peut plus sérieux.

    "Je vais être directe et franche. J'aide de façon secrète et donc clandestine des thérianthropes esclavagisés à fuir leur emprisonnement et à se trouver une place. Je fais cela de façon discrète et en général j'arrive à leur trouver une place dans les pays annexes comme Eïrn, Akkaton ou encore Ikhyld."

    C'était une de mes opérations secrète en marge de ma fonction officielle, que ce soit de la Maison de l'Oiseau Bleu ou des Courtiers de l'Ombre. Mon petit... projet personnel depuis cette dernière décennies. Je faisais les choses avec discrétion, utilisant le réseau des courtiers pour obtenir les informations, faisant en sorte par des intermédiaires et un commanditaire factice de retrouver ces esclaves, de les libérer et de les amener en sécurité. Et cela, sans que l'on puisse remonter à moi. Car même si je n'aimais pas les esclavagistes, je ne comptais pas me les mettre à dos. C'est mauvais pour le commerce. Je commençais à être rodée à présent, mais il est vrai que je commençais à manquer de destination, surtout pour les plus atteints mentalement et les plus traumatisés. Tout le monde n'avait pas la même mentalité ni volonté que moi pour s'en sortir, et certains précautions étaient à prendre. Je poussais un léger soupire, repensant à ce thérian -loup qui m'avait donné du fil à retordre pour le placer.

    "Cependant, il en arrive pour certains que le choc est tel que vivre dans ces pays trop proches des Duchés est impossible. La crainte d'être retrouvé autant que le dégoût de la société des non-thérians les rendant plus... méfiants et instables."

    La chose c'était bien terminée quand il rejoignit Ikhyld, mais il fut difficile de le convaincre et il a finit disparu dans la forêt de Shin-Sâ. Enfin, ce sont les dernières informations que mon contact m'avait donné sur le sujet. Il était à présent maitre de son destin et des conséquences de ses actes, mais cela me peinait tout de même que cela finisse ainsi. Les tribus du nord pouvaient être une possibilité intermédiaire convenable, du moins à partir du moment où ils acceptaient des personnes de l'extérieur.

    "J'aimerais ainsi savoir si une ou plusieurs de vos tribus accepteraient d'accueillir en leur sein un de ces rescapés de temps en temps. Bien entendu ils seront au courant de la vie différente et plus rude à mener dans les Terres du Nord, mais cela peut être une échappatoire plus saine que de devenir fous et dangereux pour leur entourage. Pensez-vous que cela pourrait être accepté comme requête auprès des votres ?"

    J'étais hésitante, et ne mentionnais pas pour l'instant l'idée de compensation. Premièrement parce que je ne savais pas si cela pouvait être mal pris (comme si je vendais des thérians), et puis pour être franche si je peux économiser sur quelque chose qui au final ne me rapport rien, je ne vais pas dire non. Ma générosité est grande, mais elle a ses limites et son pragmatisme. Je me demandais ce que le félin pensait de cette proposition. Peut être d'ailleurs que c'est quelque chose qui existe déjà chez eux, qui sait...



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyMar 8 Fév - 9:30
Otmar se doutait bien qu’Altina n’envisageait pas vraiment l’instauration d’un état centralisé suite à ces réunions, ce qui serait extrêmement improbable, ou même d’un état décentralisé supposa t-il. Mais il est vrai qu’une possible alliance de principe entre diverses tribus permettrait certains avantages commerciaux à ces dernières, après tout le commerce avec les nains pouvait les intéresser. Ils faisaient de bons outils et produits, même si évidemment il se doutait que ce n’était pas vraiment les armes et armures naines qui pourraient intéresser des Heïngs, sans doute plus de l’artisanat, des biens de consommation comme l’alcool, ou des outils.

« Ils verront peut-être comme une opportunité commerciale, l’apaisement de relations entres diverses tribus des steppes, après tout c’est toujours un risque commercial de venir vendre ses produits sur le territoire de clans sur le pieds de guerre. » Après on pouvait aussi venir chez eux supposa Otmar, après tout les nains aimaient bien aussi qu’on vienne chercher leurs marchandises plutôt que l’inverse, leur tendance sédentaire aidait bien pour cela.

Quoiqu’il en soit, il faudrait voir aussi s’il y aurait des opportunités pour l’empire de se faire bien voir aussi, après tout les steppes étaient aussi sa terre natale et il apprécierait sans doute que des relations plus amicales soient concrétisées avec les peuples des environs. Ce qui serait sans doute aidé par le fait qu’il se fasse bien voir ici d’ailleurs.

« Pour le prestige nous verrons, je ne suis pas le meilleur cavalier qui soit, mais au moins je sais bien parler. C’est comme ça que j’ai été élu après tout. » Dira t-il avec amusement et un peu d’humour avant qu’ils n’aillent s’inscrire. Il y avait alors pas mal de monde intéressé visiblement, mais était-ce étonnant ? Otmar supposait aussi que la possibilité de démontrer sa valeur aux autres peuplades devait exciter certains…

« J’aurais pu en amener un, mais j’avais peur de faire tâche dans le décor. Je pensai aussi amener un immense drake en rouage et acier, mais personne n’a encore inventé cela... » Ajouterait-il sinon complice, avant de reprendre plus sérieux. « Je prendrai volontiers un cheval de la tribu, cela me rappellera le bon temps, cela et puis je connais leur qualité. »

Ceci dit ils s’inscriront donc et Otmar décida de participer aussi bien aux performances musicales, qu’aux jeux équestres, pour le reste il préféra éviter, il n’était après tout pas un guerrier et comptait disons jouer sur l’exotisme concernant la musique pour sa performance… Malheureusement il n’était pas un grand musicien, mais ça pourrait convenir vu qu’il savait jouer sans fausse note.

Ceci fait, ils s’éloignèrent un peu des lieux d’inscription et Otmar reprendrait alors avec amusement. Ce alors que ses gardes du corps continuaient à le suivre et attiraient sans doute une certaine attention curieuse de la part de certains.

« J’ai aussi fait amené un violon, je sais plutôt bien en jouer et je pense que ça pourrait être apprécié. Je sais aussi faire du piano, mais comme tu sais ça pèse le poids d’un cheval, donc difficile d’amener ça jusqu’ici. » Il aurait sans doute pu, mais ça aurait été fort voyant allait-on dire. Puis, un peu plus sérieusement.

« Et sinon, d’autres sudistes et étrangers s’amusent à venir visiter votre campement ou découvrir votre culture ? J’ai le sentiment qu’un ou de mes collègues a peut-être dû se sentir inspiré en lisant un de mes ouvrages. Cela ou bien je l’ai convaincu qu’il n’allait pas se faire dépouiller et dépecer s’il essayait, tu connais les préjugés qu’ont certains envers les terres du Nord… » Bon après il y avait un fondement de vérités vu certaines peuplades et clans Heïngs, mais il était souvent assez exagéré, notamment la partie dépecage. « Je vois un peu mon ancien travail comme une manière d’aider les peuples à se rapprocher et mieux se comprendre. Mon actuel aussi, d’ailleurs de souvenir beaucoup de fils et filles des clans du désert ont dû voter pour moi, je suppose qu’ils me font assez confiance et j’espère qu’ils n’en sont point déçus. » C’était sans doute dû à sa longue histoire avec eux, et le fait qu’il savait parler le langue avait dû créer une certaine proximité. Après tout Otmar sans être né dans les clans du désert avait longuement vécu parmi eux aussi, ça créait une forme de proximité...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyMer 9 Fév - 19:21
La discussion se passait sur un mode plutôt amical avec la Naäris, mais ce n'était en soit pas bien étonnant... sans doute la belle Elfe était-elle l'interlocutrice la plus proche de Lyraselaya, pour tout un tas de raisons, et certainement aussi celle dont il lui serait le plus facile d'obtenir disons l'amitié, au sens large du moins, ne fut-ce que parce qu'elle était elle-même, à l'origine une « princesse » elfique, et qu'elle restait très proches de ces peuples. La damoiselle ne manqua pas, d'ailleurs, de lui proposer l'hospitalité de son campement pour la nuit, ce que la Tisseuse de Lumière ne manqua pas d'accepter avec un sourire et un hochement de tête.

Je serai heureuse et honorée de pouvoir profiter de l'hospitalité de votre campement pour la nuit, je vous remercie. Je peux me débrouiller seule quand nécessaire, mais il est toujours plus agréable de partager le feu de camp d'amis, n'est-ce pas ?

Pour tout dire, Lyraselaya campait rarement à la belle étoile quand elle était seule, car elle disposait d'une demeure sur le plan élémentaire de la Lumière à laquelle elle pouvait accéder facilement, pour revenir à son point de départ ensuite. Mais elle ne mentait pas en disant que l'invitation lui faisait plaisir, malgré tout, car elle appréciait les occasions de sociabiliser, et qu'elle avait eut une jeunesse assez aventureuse pour prendre plaisir à partager un campement en bonne compagnie, en effet. Quoiqu'il en soit, après diverses réponses de la belle nomade elfique, les deux Elfes se dirigèrent vers la zone d'inscription aux épreuves où, sans grande surprise, il y avait pas mal de monde qui attendait son tour. Bien entendu, la douce Arcane attendit patiemment, aux côtés de sa nouvelle amie, donc, puisqu'elle avait choisi de la nommer ainsi, tout en profitant pour répondre à ses propos précédents.

Je ne doute pas que les Naäris comptent encore parmi les meilleurs cavaliers du continent, comme je suis sûr que vous et les vôtres le prouverez lors de ces épreuves ! Quant à Césario hé bien... nous faisons tous notre possible pour le combattre, en effet. Vous savez sans doute qu'une puissante championne elfique ikhyldienne a d'ailleurs participé récemment à défaire un de ses lieutenants plus au nord encore. J'espère que cette rencontre pourra aboutir à une meilleure coordination pour combattre cette menace et renvoyer les morts à leur juste repos, que ce soit entre les clans ou avec nous.

Le sourire de la belle princesse elfique restait doux, mais non moins déterminé, alors qu'elle prononçait ces mots. Si elle admirait par certains côtés l'Empire d'Or, elle ne tenait certainement pas à le voir revenir et moins encore sous la forme d'une légion de morts-vivants. Si les nomades des steppes parvenaient à une forme d'union aujourd'hui, elle espérait bel et bien que celle-ci pourrait permettre de mieux combattre Césario, qui avait tendance à se développer un peu trop dans la région, et en même temps fournir un interlocuteur pour permettre des collaborations, comme Ikhyld en avait dans cette lutte avec les diverses autres nations du continent. Elle écouta quoiqu'il en soit les conseils diplomatiques de son interlocutrice, et hocha doucement la tête.

J'ai entendu parler de cette rivalité séculaire en effet, mais j'ai aussi entendu dire que les représentants des Heïngs étaient particulièrement désireux d'arriver à un accord... j'espère que cela les poussera vers la paix. Dites-moi, y a-t-il aussi des tensions entre vous et les Nozris, d'ailleurs ? Après tout, il est coutume, depuis l'époque des empires de jadis, qu'il y ait une certaine animosité entre notre race et les Orcs, hélas. Je demande cela non pour être indiscrète mais pour savoir si, par association d'idée, je dois moi-même m'attendre à devoir composer avec une hostilité de leur part.

Non que cela soit insoluble le cas échéant, mais mieux valait le savoir. Quoiqu'il en soit, tout en discutant, elles arrivèrent aux lieux de l'inscription, et Lyraselaya s'inscrivit, outre aux épreuves équestres, comme convenu, à deux épreuves artistiques, celle d'art magique et celle de sculpture. Elle connaissait d'autres arts, bien sûr, mais elle avait jugé plus sage de ne s'inscrire que dans ceux qu'elle maîtrisait vraiment, car après tout ternir la réputation artistique d'Ikhyld par une prestation moins qu'excellente n'aurait guère été une bonne idée, à son avis. Mieux valait faire très bien ce qu'elle maîtrisait au mieux que de trop se disperser, de toutes façons !  
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyJeu 10 Fév - 9:35
*Intervention mj*

Alors que les inscriptions aux différentes épreuves se faisaient et qu’après s’êtres inscrits, beaucoup de ceux présents retournèrent ensuite vaquer à leurs occupations ou auprès des leurs, il était fort visible aussi que bien d’autres faisaient des préparatifs divers. Il ne fallait pas avoir le nez fin pour sentir qu’un festin se préparait, ce pendant que d’autres apprêtaient leurs montures ou préparaient, des armes émoussées ? Sans doute pour des duels amicaux dans le dernier cas. Dans le premier, c’était un fumet de diverses choses qui se dégageait des lieux de préparations, végétaux, fruits et viande, et surtout pas mal de viande ou lait. Il faut dire, les peuples des steppes en dehors des quelques cités sédentaires pratiquaient peu voir pas l’agriculture, ainsi en dehors de cueillettes ou commerces, les produits qu’ils consommaient étaient surtout d’origine animale. En tout cas il ne faisait nul doute que les débuts du festins auraient bientôt lieux, un festin qui s’étalerait sur plusieurs jours et pendant toutes les festivités...

Nordiques négociations (Intrigue) 0o1c

« En effet, le partage du feu de camp, du couvert, et aussi de quelques belles histoires à raconter si vous en avez. Le repos du soir est le moment idéal pour évoquer le passé ou divers contes à nos jeunes, ce alors que les étoiles brillent sous le firmament. Enfin, ça le serait en temps normal, là nous aurons d’autres impératifs. » Dira t-elle pensive et légèrement songeuse, il est vrai que l’heure n’était pas forcément au train train quotidien de nomade des steppes, après tout ils étaient tous réunis pour discuter de certaines choses.

D’ailleurs que voulaient les Näaris ? Cela personne ne le savait vraiment, sans doute pas la guerre, mais la dame n’avait pour le moment communiquée ses intentions à personne, ni à Lyraselaya, ni aux autres. Sans doute rien d’inquiétant en soit, mais connaissant le goût pour les Näaris à vivre entre eux, ça pouvait faire se demander s’ils voulaient autre chose qu’une possible trêve temporaire ou non, entre tribus...

« Nous le prouverons en effet, nous n’allons pas après tout faire honte à nos ancêtres en faisant une médiocre performance. » Dira sinon la nomade avec confiance à ce sujet, ce avant d’ajouter pensive. « Il serait bon en effet que les clans se concentrent sur cette menace et moins sur les luttes intestines, au moins ceux étant venus ici. Au moins, Ikhyld et d’autres luttent activement contre la menace c’est déjà cela, mais nous comptons ne pas non plus trop dépendre de vous à ce sujet, même si évidemment nous apprécions votre aide. Disons juste que nous apprécions aussi d’êtres maîtres de notre destin, et ne pas trop nous reposer sur la bienveillance d’autres, car nous ne pourrons pas toujours compter dessus. » Dira t-elle aimablement, un point de vue qui pouvait se comprendre. Elle n’était notamment guère hostile à Ikhyld, disons juste que son clan vivrait mal de dépendre pour sa survie et son bien être de la volonté d’un autre peuple. En somme, elle voulait que les peuples du nord sachent aussi eux-mêmes gérer la menace, même si en attendant l’aide étrangère était nécessaire et appréciée.

En attendant alors que la Näaris pour sa part s’inscrivait à des danses, les jeux équestres et quelques autres activités, elle ajouterait pensive concernant les Nozris.

« Les Nozris ont des à priori à propos des elfes, mais ils ne sont pas haineux ou hostiles envers nous, même si cela dépend souvent des clans. Comme certains clans Heïng sont vraiment agaçants… Néanmoins aujourd’hui ce sont les clans de bonne foi qui sont réunis, heureusement. Quant à nous, en général nous essayons de rester neutres et de vivre de notre côté sans déranger personne, même si nous sommes prêts à nous défendre si nécessaire, cela limite les frictions. Quant à vous, je dirais que ça devrait aller, vous risquez plus de vous attirer du dédain en tant que sudiste, qu’en tant qu’elfe, certains trouvent aussi les Ikhyldiens irritants, ils ont l’impression qu’ils les prennent de haut et les voient comme des barbares. » Ce qui n’était pas faux en soit, pas mal d’Ikhyldiens devaient en effet considérer les peuples des steppes comme peu civilisés, surtout en dehors des Näaris. Ce devait être de même d’ailleurs pour pas mal d'Akkatoniens, ou Duchéens... « D’un autre côté d’autres sont fascinés par Ikhyld, quoiqu’il en soit je ne doute pas que vous saurez gérer avec la curiosité des uns, la défiance des autres. »

Puis sur ces belles paroles, quelques instants après les deux dames elfes purent voir un rassemblement commencer à se faire au centre du campement, la Näaris dirait alors en faisant signe à Lyraselaya de la suivre.

« On dirait qu’il va être l’heure, de la « rencontre » entre les représentants et du début du festin. Voulez vous venir y assister ? Vous êtes après tout une invitée de marque et ils ne refusent pas que les représentants soient accompagnés d’amis. » En tout cas, pour sa part elle s’y rendait, à voir si l’Ikhyldienne désirait la suivre.

Nordiques négociations (Intrigue) U4nj

Le tigre qui était allongé comme le serait un tigre à l’état sauvage au repos, hochera doucement de la tête quand Tullia s’excusa pour son manque de pratique concernant sa propre langue raciale, ne semblant pas vraiment s’en vexer outre-mesure. Sans doute que pas grand monde ne s’en serait vexé d’ailleurs, ou pas grand monde qui n’aurait pas un sale caractère dira t-on… Il écoutera quoiqu’il en soit la dame parler avec une certaine patience, avant de dire pensif.

« Une surprise ? Votre forme animale ? Je suppose qu’elle est assez exotique pour que vous pensiez qu’il faille la cacher à d’éventuels spectateurs, ce pour la révéler au bon moment ? Soit. » Il n’avait pas l’air spécialement intrigué pour sa part, mais de comprendre la manœuvre. Disons qu’il devait avoir du mal à considérer qu’une autre partie de soi, celle animale, soit ainsi une sorte d’effet de surprise sur lequel jouer au cours d’un spectacle, mais il devait se dire que ça devait être compréhensible chez les gens du Sud…

Par contre ce qui suivit, l’intrigua fort et le surprit un peu, comme son regard acéré et attentif le fit comprendre, alors que Tullia parlait de son idée et de s’ils pourraient possiblement ou non l’aider. Il semblera alors réfléchir, avant de dire songeur.

« Ce n’est pas tous les jours qu’une sudiste vient nous demander notre aide pour ce genre de choses… » Il devait peut-être même se demander s’il y avait une arnaque derrière, mais à la manière dont il poursuivit ensuite pensif et calmement, il avait dû conclure qu’il pouvait faire confiance.

« Vous voulez donc que nous accueillons quelques-uns des thérianthropes que vous arrivez à libérer de leurs chaînes ? Il faudra que nous en discutions, mais je pense que les miens seront d’accords, même si je vais devoir le préciser à regret, nous n’accepterons pas de Zêta. » C’était après tout les thérianthropes les plus instables et complexes à gérer déjà pour ceux les connaissant, alors de parfaits inconnus qu’ils devaient en plus prendre en charge suite à leur libération d’un asservissement quelconque…

« Mais nous accepterons sans doute les autres, ceux ayant besoin d’aide ou voulant vivre auprès des leurs. Je suppose que cela pourra être un meilleur choix pour certains, ils pourront ainsi vivre comme ils sont sans contraintes particulières. » Il finirait néanmoins par dire.

« En tout cas c’est une initiative plutôt altruiste de votre part, par contre nous ne pourrons en accepter que quelques-uns je précise. Les temps actuels sont dur et nous devons faire avec certaines menaces. Mais, quand les choses se seront apaisées, nous pourrons potentiellement en faire davantage. » En somme c’était déjà pas mal, sauf si Tullia voulait négocier concernant les Zêtas, mais ça risquait d’être complexe… Néanmoins, elle pouvait toujours essayer si elle le désirait, même si elle sentait que ce n’étant pas lui qui décidait au final, ça risquait d’être non quand même, y compris si elle le convainquait lui.

D’ailleurs, c’est peu après qu’ils virent un rassemblent se faire au centre du campement, Tullia eut alors fort l’impression que la conversation allait prochainement prendre fin pour le moment, mais peut-être pourrait-elle assister à ce qui suivrait ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyJeu 10 Fév - 15:16
Les deux cousins purent donc s'avancer et s'inscrire aux épreuves qui les intéressaient, après quoi ils s'écartèrent pour laisser la place à d'autres volontaires, tout en poursuivant leur discussion qui, du côté d'Altina en tous cas, était plutôt détendue, ce qui n'était guère étonnant avec un membre de sa famille, même un peu « spécial », comme Otmar. Elle n'aurait, de fait, certainement pas été aussi détendue si elle avait eut affaire à un autre représentant de l'empire akkatonien...

« Donc si je résume bien, on a échappé à ta venue sur un dragon mécanique géant sur lequel aurait été sanglé un piano avec toi jouant une musique dramatique pour souligner ton entrée ? Je ne sais pas si je dois être soulagée ou déçue que votre technologie ne parvienne pas encore à faire ce genre de choses, ahah ! »

La damoiselle avait rit avec amusement tout en revenant sur les propos précédents de son cousin, et notamment aux diverses choses qu'il avait souligné qu'il n'avait pas pu amener avec lui dans le grand nord. Il la connaissait assez toutefois pour savoir que ce n'était qu'en plaisantant qu'elle pouvait envisager le fait de potentiellement ne pas se réjouir qu'une telle chose n'existe point, car elle était beaucoup moins ouverte aux « merveilles » de la technologie que lui. Ce n'était pas un débat qu'elle désirait relancer pour le moment, toutefois, et elle continua simplement la discussion en s'éloignant de la zone des inscriptions proprement dites.

« Nous n'avons pas d'ethnologues à proprement parler parmi nous, non, mais nous avons récemment reçu un groupe de duchéens que la prochaine rencontre avaient rendu curieux... ils doivent être dans la foule, du moins les deux chefs de l'expédition, qui semblaient les plus intéressés. Le reste était plus hé bien... comme tes gardes du corps, enfin ça et d'autres serviteurs. Tu sais comment vous êtes, vous, les Sudiens. »

Cette dernière remarque, bien entendu, avait clairement été dite sur le ton de la plaisanterie et de la taquinerie, ne fut-ce que parce qu'elle ne le considérait pas vraiment comme un sudien, du moins, pas entièrement, ce qui d'ailleurs lui faisait une raison supplémentaire de s'amuser du faste qui l'accompagnait – même si elle connaissait assez le sud, justement, pour savoir qu'en réalité celui-ci était plutôt modeste en l'occurrence.

« Il y avait un érudit azurien et une... comment déjà... une courtisane elfique thérianthrope. Dont j'ai appris qu'elle n'était pas membre d'une cour ni, elle tenait à ce que ce soit clair même si je n'ai pas bien compris pourquoi, une prostituée, mais une sorte de troubadour, c'est ça ? On peut vous faire confiance aussi pour inventer milles nuances d'un même mot sans utilité, ahah ! »

Altina avait répondu avec franchise sur les gens qui étaient venus parmi les Heïngs tout simplement parce qu'elle n'avait rien de spécial à cacher, et en profitant de l'occasion pour taquiner à nouveau un peu son parent. Quoiqu'il en soit, une part de son attention restait fixée sur les événements, et elle ne manqua pas de noter que le rassemblement des différents représentants semblait s'amorcer.

« Il va être temps de mener les discussions, ou disons du moins de les entamer... je suppose que, puisque tu es venu faire de la diplomatie, tu voudras m'accompagner ? Même si pour ma part j'invite plus mon cousin que l'empereur des akkatoniens, mais les autres ne le verront peut-être pas comme ça. »

Cette fois-ci, le sourire de la damoiselle, quoique toujours amusé, était un peu ironique. En tous cas, elle se dirigerait ensuite vers cette fameuse réunion, seule ou plus probablement avec Otmar, selon si celui-ci acceptait ou non son invitation, même si elle n'avait guère de doutes sur la question...
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyVen 11 Fév - 20:15
Nordiques négociations 05 Augustus 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina - Otmar - Lyraslaya


    Le représentant avait écouté, et bien que surpris ne semblait pas contre ma proposition. Il reformula ma demande, mettant cependant une clause exhaustive sur les thérians les plus problématiques. Consciente du problème potentiel, j'hochais de la tête et ne forçais rien.

    "C'est bien cela. Bien entendu les Zêta sont en dehors de l'accord potentiel, le but n'étant pas de vous mettre en difficulté en échange de votre charité."

    Les Zêtas étaient les plus instables de tous et les plus dangereux. Ceux sans doute qui avaient donné une si mauvaise réputation dans certains pays aux thérianthropes. Pour eux je ne pouvais pas faire grand chose, et ne le souhaitais pas. J'ai déjà suffisamment de problèmes, alors m'en mettre un de plus comme ça, autant les achever. Le tigre semblait comprendre en tout cas le but de mon action, que cela pouvait être bénéfique pour ceux qui avaient d'une certaine façon perdu leur chemin. Je souriais légèrement, confirmant son impression.

    "L'idée est en effet qu'ils puissent suivre un chemin différent qui leur permettrait d'être libéré de leur traumatisme tout en n'étant pas un fardeau. Vivre de façon cohérente dans une communauté, apportant soit même sa contribution sans avoir à craindre d'être utilisé ou pourchassé."

    Il n'y a rien de pire quand on a tout perdu de ne plus se sentir en sécurité nul part, d'avoir confiance en personne et d'être comme un fardeau. Pour ma part, si je n'avais pas rencontré la troupe de troubadour itinérant quand je m'étais échappée de mon esclavage, je ne sais pas si j'aurais survécu. Ou si je serais tombée sur pire. Le représentant me félicita pour ma bonne action, voyant cela comme une rareté. Mais étrangement pour moi, je ne le vivais pas exactement comme ça. Pensive, j'essayais d'analyser ce que je ressentais dans cette attention charitable envers mon prochain thérian.

    "Altruiste ? Mh... Sans doute. Je vois plus cela comme une revanche personnelle. Pour avoir vécu moi-même de façon brutale cet esclavagisme et m'en être sortie par chance, j'espère pouvoir éviter cela à d'autre. Ma conscience et ma propre peine n'en sont que plus tranquilles, et si cela peut aider les autres tout en malmenant les esclavagistes, je ne dis pas non ~."

    Je souriais un peu plus, ayant parlé avec plus de légèreté comme pour balayer d'un revers de la main la gravité de mon passé. En soit je n'avais pas non plus à me plaindre, je n'ai été esclave que pendant 1 an et même si j'avais passé la plupart de mon temps en cage ou à m'entrainer à chanter et à danser sous ma forme thérian, on ne m'avait pas fait de choses plus humiliantes. Et je m'étais échappée, j'avais eu ma revanche et j'étais à présent riche autant qu'influente dans mon travail. J'avais eu de la chance et un bon coup de volonté, mais tous ne l'avaient pas. D'où mon coup de pouce. Mais il ne fallait pas que cela soit un poids pour les tribus hôtes, et j'entendais bien que la situation actuelle n'était pas des plus favorables.

    "Ne vous inquiétez pas. Je pense que rarement j'aurais besoin d'envoyer quelqu'un dans vos tribus, pas plus de deux par an je suppose. J'ai rencontré rarement ce cas de figure où un changement complet de vie et d'éloignement sont nécessaires. Quoi qu'il en soit, personne ne sera envoyé sans l'accord du chef de la tribu au préalable."

    J'avais en effet plutôt l'approbation du représentant, mais il n'était que cela : un représentant. Il fallait que les tribus elles-mêmes acceptent avant que je ne puisse penser à envoyer qui que ce soit. Mais c'était déjà une bonne chose qu'il ait accepté de m'entendre et de relayer ma requête. A cela, je l'en remerciais de nouveau avec un sourire sincère.

    "Je vous remercie déjà d'avoir écouté ma requête et de la proposer aux autres tribus thérians. Je comprends tout à faire que la situation n'est guère favorable en ce moment, cependant ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de parler à un représentant face à face. J'attendrais la décision des vôtres, qu'elle soit positive et bien négative."

    Il ne me restait plus qu'à attendre patiemment. Peut être que j'aurais avec un peu de chance une réponse avant que les tribus ne se dispersent à la fin de la rencontre diplomatique. Il fallait espérer. Quoi qu'il en soit j'étais satisfaire d'avoir pu saisir une telle opportunité qui me soulageait autant la conscience qu'elle ne rendait le voyage valorisé. Satisfaite, le coeur et l'esprit autant léger que satisfait d'avoir accompli une tâche sur ma liste, j'étais toute disposée à profiter de cette rencontre diplomatique en tant que personne neutre. Je devais à présent penser à aller m'inscrire pour la danse et le chant, ce serait idiot de râter cela. Mais alors que j'y pensais, je remarquais plus loin vers le centre du campement un rassemblement. Ou du moins, de nombreuses personnes semblaient converger alors qu'il ne semblait pas y avoir de campement en train de se monter. J'exprimais ouvertement ma surprise autant que ma curiosité.

    "Quelque chose se prépare ? Il me semblait que les jeux équestres n'étaient que plus tard... Je suis curieuse à présent. Si vous avez le temps, m'y accompagneriez-vous ? J'y pense à présent, je n'ai pas eu la chance de connaitre votre nom."

    Je lui souriais, espérant qu'il allait accepter l'invitation et surtout me donner son nom. Bien qu'il soit reconnaissable sous sa forme animale, si je devais l'interpeller je n'allais pas dire " hey le représentant !" ou alors " comment ça va gros chaton ? ". C'est tentant mais... clairement ni discret ni subtile...




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptySam 12 Fév - 10:45
Une fois les inscriptions faîtes, les deux Heïngs de sang, du moins Otmar l’était à moitié, même si pour lui c’était tout comme, après tout il ne croyait guère au concept qu’il fallait s’unir qu’aux gens d’une même peuplade. Purent poursuivre leur conversation calmement et de façon plutôt amicale qui témoignait de leur appréciation mutuelle. Pour tout dire, Otmar avait bien espéré en venant ici revoir sa cousine et pouvoir converser ainsi avec elle, après tout il n’avait pas tant eut que cela la possibilité de la revoir depuis qu’il était au pouvoir, donc autant en profiter.

« Peut-être pas aussi théâtrale l’arrivée, sinon j’aurais été en tête d’affiche des journaux pendant plusieurs mois et j’entrerais certes dans l’histoire de mon peuple, mais d’une façon plutôt comique. » Dira Otmar amusé, ce avant d’ajouter complice. « Mais il faudra que je donne l’idée à un un artiste, je me dis que ce ne serait pas forcément une mauvaise idée ! » Pour un spectacle, auquel il ne participerait pas évidemment…

Quant au reste, cela ne l’étonna pas vraiment que sa tribu natale ait eut de temps en temps la visite de sudistes et récemment de duchéens qui étaient curieux au sujet de la rencontre ? Intéressant pensa t-il, même s’il ne manqua pas de sourire d’un air amusé aux propos suivants de sa cousine, avant de glisser.

« Des duchéens riches donc ? Ou plutôt aisés ? Je vois rarement de simples fermiers pouvoir se payer toute une escorte après tout. Quoiqu’il en soit, soyons heureux que ce ne soit pas un duc qui soit venu, certains sont si soucieux de leur sécurité et conforts qu’ils auraient put amener une petite armée de serviteurs et domestiques avec eux. » Bien entendu il plaisantait et forçait le trait, mais il est vrai qu’il y avait très peu de ducs qui se baladeraient par ici seul. Notamment pensa t-il, parce que si on l’apprenait, Teïder pourrait essayer d’en profiter, le royaume central était après tout bien du genre à profiter de ce genre d’opportunités rares...

« Une courtisane ? » Dira ensuite Otmar curieux devant les explications de sa cousine, quelqu’un donc qui avait voulut préciser à sa cousine qu’elle n’était pas une prostitué, mais plutôt une sorte de troubadour ? Il devait se dire que la conversation qu’avait entretenue les deux dames avait dû être fort intéressante.

« J’avoue que je ne croise pas souvent des courtisans en Akkaton, pour nous c’est plutôt un concept propre à certains autres pays. Mais il est vrai que le sens de ce mot est pas mal variable haha, je suppose qu’elle devait avoir peur que tu te fasses une mauvaise impression d’elle si elle ne s’expliquait pas. Certains sont vraiment très attentifs à l’image qu’on a d’eux et je suppose qu’une troubadour, y fait particulièrement attention. » En tout cas il supposait que c’était simplement ça, après tout il ne lisait pas dans les pensées. Et il est vrai que les artistes aimaient souvent attirer l’attention dans le bon sens, donc ils pouvaient êtres sensibles à l’image qu’on avait eux.

Et sinon, il remarqua lui aussi le début d’un rassemblement des représentants nordistes, curieux à ce sujet et comptant bien y assister, il apprécia que sa cousine l’y invite. Il supposait après tout que s’il n’avait pas été son cousin, cela l’aurait agacée un peu, comme quoi il était toujours utile d’avoir des contacts sociaux utiles selon le contexte !

« Bien entendu que je t’accompagnes, et ne t’inquiète pas, je ne parlerai que lorsque j’y serais invité ou si cela paraît approprié. Je suis aussi curieux de voir comment tu vas faire pour les convaincre, tu as toujours été quelqu’un de fort persuasif à ta manière. » En tout cas, ce serait sans doute agréable à voir, il y avait après tout toujours un certain plaisir à entendre des orateurs de talent s’exprimer !
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyDim 13 Fév - 20:13
Les deux elfes firent donc route pour s'inscrire ensemble aux épreuves, tout en conversant aimablement. Lyraselaya avait bien conscience qu'elle était sans doute la représentante la plus amicale à priori à son propos, et donc la plus facile à convaincre de sa bonne foi, mais il n'empêchait que cette bonne ouverture du dialogue lui semblait de bonne augure. Elle sourit doucement et acquiesça d'ailleurs aux propos de la belle nomade au sujet de l'aide que pouvait apporter Ikhyld, entre autres, et de la nécessité pour les tribus nordiques de pouvoir également se débrouiller sans malgré tout.

Je comprend tout à fait ce sentiment, croyez le bien. Notre intention n'est de toute façon pas d'imposer notre aide ou notre influence ici, simplement de combattre cet ennemi commun qu'est Césario, entre autres menaces. Si je suis ici c'est pour voir si nous pouvons disons encourager une meilleure coopération contre lui ou éventuellement contre des menaces autres comme Teïder, car autant vous que nous aurions tout à gagner à cela.

Après tout, du côté des nordiques, prendre leur destin en main était essentiel, comme son interlocutrice l'avait soulignée, et du côté d'Ikhyld avoir un allié en plus contre ces menaces serait forcément bienvenue. Si Césario évoluait plus difficilement encore dans le nord, en plus du grave revers que les champions des divers pays lui avaient infligé, il serait d'autant plus facile à acculer. Quant à Teïder, leur refermer définitivement la porte sur une voie de repli serait toujours bon à prendre, sans compter qu'on pouvait peut-être convaincre à terme les nordiques de les attaquer à leur tour, mais c'était là un objectif potentiel plus lointain que Lyraselaya ne comptait pas évoquer aujourd'hui. D'abord aider à construire cette alliance plus ou moins forte de nordique, ensuite se préoccuper de négocier avec eux des actions éventuelles, cela lui semblait un ordre plus sain que l'inverse !

En tous cas, elles s'inscrivirent donc à divers jeux, puis s'écartèrent un peu, alors que la Naäris lui répondait au sujet des Orcs locaux, visiblement pas les ennemis les plus acharnés de la race elfique, du moins ceux présents ici... il était certain que dans tous les peuples, seuls les plus ouverts devaient être venus à un événement tel que celui-ci, en effet. Par contre Ikhyld posait les problèmes habituels, si on pouvait dire, et Lyraselaya répondit avec un fin sourire.

En effet, ce genre de problèmes se pose souvent avec notre Empire et son image... il est vrai hélas que certains de mes concitoyens ont tendance à se montrer méprisant, même si personnellement je considère qu'il y a des choses à apprendre des peuples hors de l'empire et qu'ils ne sont pas forcément des barbares... mais bon, c'est peut être simplement parce que je ne suis pas née citoyenne impériale, et que je ne me voyais déjà pas comme telle à l'époque, ahah !

Après tout, Lyraselaya considérait que sa principauté natale était civilisée avant qu'Ikhyld ne vienne, l'Empire leur ayant surtout apporté la paix avec leurs voisins, mais pas en soit un plus haut degré de civilisation. En tous cas, son interlocutrice ne tarda pas à l'inviter au dialogue qui devait s'ouvrir entre les divers représentants des différents peuples, ce qu'elle accepta avec un doux hochement de tête.

Je serai heureuse et honorée d'assister à vos discussions, évidemment. Et aussi que vous me considériez assez comme une amie pour m'inviter sous ce titre.

Et, sur un sourire, Lyraselaya suivit donc la représentante des Naäris vers le rassemblement de ses pairs, même si elle n'y interviendrait sans doute que ponctuellement, ou si on s'intéressait à elle, puisque la discussion serait sans doute avant tout entre les représentants...
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyLun 14 Fév - 10:46
*Intervention mj*

Les représentants des peuples du Nord réunis ici en ce jour se rassemblèrent au centre du campement, accompagnés de quelques sudistes, quelques seulement, alors que la silence retombait dans le campement et que tout le monde ou presque se rassembla autour d’eux, à une distance respectueuse, sans doute pour écouter ce qui allait être dit, ou y réagir, selon la nature des propos qui seraient employés...

Entre-temps, des yeux et oreilles attentives pourraient voir que certains tribaux rassemblaient de quoi débuter le festin, la nourriture, les ustensiles et pas de tables évidemment, car sauf concernant les Zhäm et nains, les peuplades nomades des environs ne prenaient pas la peine de transporter avec elles des tables au cours de leurs pérégrinations... En somme, le festin débuterait certainement bientôt alors qu’un fumet subtil de produits à base de viande saupoudré d’épices et quelques légumes, ou de laitage divers pouvait commencer à se sentir.

Une bonne façon d’inaugurer cette première journée de festivités en somme...

Nordiques négociations (Intrigue) Ebm7

Le représentant des Zhäms, un humain blond plutôt agréable aux regards, fut le premier à s’avancer pour prendre la parole, ce que tout le monde lui concéda avec aisance, après tout les Zhäms étaient souvent des arbitres neutres concernant les relations entre les nomades, avec qui ces derniers commerçaient volontiers, tentaient de les piller des fois aussi, mais bon… En somme, qu’il ouvre la discussion ne dérangea personne.

« Mes amis, nous sommes réunis en ce jour pour discuter et établir certaines choses. La vie n’est pas facile dans nos contrées, cela est un fait, dont nous pouvons aussi tirer une certaine fierté. Après tout, quel Heïng, Nozri ou Näaris sacrifierait la liberté des vastes steppes pour le confort de la sédentarité ? Quel Zhäm ayant accepté ce confort, sacrifierait néanmoins son indépendance par rapport aux peuples du Sud ? Et qui ici aurait intérêt en ces temps difficiles, où des tyrans mégalomanes issues du passé ou de Teïder nous menacent, nous ainsi que le reste du continent, à poursuivre nos querelles habituelles ? »

L’homme ajouterait alors avec emphase, ce avant de sembler inviter le représentant des Azïms à venir s’exprimer lui aussi.

« Selon moi et divers villes Zhäm, nous devons faire une trêve et nous allier contre ces menaces communes dans le but de nous en préserver, peut-être que la lutte contre un ennemi tel que celui-ci nous montrera aussi que nous avons autant de points communs que de différences, car nous tenons tous à cela, préserver ces contrées où ont vécus nos ancêtres et où vivront espérons-le, nos descendants, libres et indomptés ! » Certains dans l'assistance semblèrent d'ailleurs hocher la tête à ces propos...

Nordiques négociations (Intrigue) Pt39

Le représentant Azurien s’approcherait alors, issue d’une peuplade azurienne nomade, mais utilisant peu ou pas de montures, sans doute aidés par cela par leur nature même d’êtres volants, le représentant qui pouvait faire pensé à un corbeau et accoutré comme un chaman, dirait donc de sa voix chantante comme celle d’un corbeau, mais en plus agréable pour l’oreille…

« Comme vous le savez, mon peuple participe peu au conflit envers les autres et se montre si possible arrangeant et diplomate. Certes nous ne sommes point parfaits et il y a des tensions, mais je gage que nous avons peu de vrais ennemis. Vous savez aussi, que ce que nous apprécions c’est de pouvoir profiter de la liberté offert par notre mode de vie et nos ailes, parcourir le vaste ciel alors que les vastes steppes et plaines défilent en dessous de nous. Mais tout cela est menacé, notre mode de vie, la liberté chérie de mon peuple, ils sont menacés ! Et vos peuples aussi sont menacés, dans leur liberté et âme même, vous savez par qui ? »

L’azurien reprendrait alors avec emphase et un certain courroux, comme si le sujet lui-même l’indignait, et c’était sans doute vrai.

« Cesario, cet "empereur éternel", mégalomane originaire de la patrie du grand mur, est l’un des grands responsables de tout ceci ! Les morts qui se lèvent, les soldats qui appartenaient aux deux grands empires qui dominaient ce continent à une époque où ma race n’arpentait même pas les cieux d’Orzian et qui espèrent rétablir ces domaines, c’est à cause de lui qu’ils se lèvent, c’est en son nom qu’ils se battent ! Savez vous ce qu’il veut ? Nous asservir, tous, pensez vous qu’il veut juste notre respect ? Non et il l’a déjà démontré avec certains tribus, ce qu’il veut c’est notre servitude, à nous « barbares »… Et il l’aura si nous le laissons faire, réfléchissez y ! » Ceci dit l’azurien lancerait un regard subtil, mais visible à Altina, sans doute pour l’inviter à prendre la parole à son tour... Peut-être car il pensait qu'elle appuierait ses propos ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyLun 14 Fév - 17:40
Les deux cousins se mirent donc en route pour la réunion des divers représentants des clans nordiques – ainsi que de leurs invités venus du sud, évidemment – Altina profitant du trajet pour répondre quelques derniers mots, avec le sourire, aux propos d'Otmar.

« Les bourgeois, c'est une façon de dire les nobles et les riches dans les Duchés, non ? Dans ce cas oui, sans doute, puisqu'ils avaient leur propre caravane. Quant à cette troubadour si elle t'intéresse tant je pourrai toujours te la présenter. Elle est très jolie, donc tu pourras lui faire ton numéros de charme, je ne doute pas que tu puisses encore avoir ton petit succès. »

La nomade avait jeté un dernier regard malicieux à son cousin, notamment sur ce « encore » qui soulignait les années qu'il avait en plus qu'elle, même si sur un ton toujours affectueux et non moqueur, avant de se faire plus sérieuse, évidemment, alors qu'ils approchaient pour de bon de l'espace de discussion entre les divers représentants. Ils prirent donc place, de même que les envoyés des divers peuples et la représentante ikhyldienne, notamment, avant que les premiers orateurs ne prennent la parole. Altina hocha doucement la tête plusieurs fois aux prises de paroles du sédentaire et de l'Azurien, avant de voir celui-ci l'inviter à parler à son tour... elle-même aurait sans doute plutôt laissé une parole contraire s'exprimer avant de le faire elle-même, mais n'allait pas risquer de vexer son allié objectif sur ce sujet, et s'adapta donc rapidement, hochant la tête dans sa direction avant de prendre donc la parole à son tour.

« Je ne peux que rejoindre les prises de positions qui viennent d'être émises. Jamais je ne souhaiterais voir nos peuples et nos clans perdre leur individualité pour devenir une stupide masse comme celle des peuples suderons, mais d'un autre côté si nous restons aussi divisés, nous restons ouverts à toutes les menaces, y compris celles de la conquête. Césario, le soit-disant empereur éternel, a déjà essayé de subordonné des tribus et d'établir des places fortes sur nos terres, et nous ne pouvons éternellement compter sur l'aide des autres peuples pour le déloger. Il en va de notre sécurité autant que de l'honneur de nos peuples que nous soyons en capacité d'agir nous-mêmes pour évincer cette menace, et toutes les autres dans le futur ! »

Altina parlait, comme souvent en publique, d'un ton calme mais grave, emprunt d'une volonté farouche et enflammé. Sa pâle beauté semblait rayonner du feu intérieur de sa détermination et de son attachement aux landes nordiques et à la liberté infinie de la plaine qui s'offrait à son peuple, autant qu'aux autres peuples présents.

« Mais gardons-nous bien, pourtant, de conclure qu'une simple alliance ponctuelle, pour repousser cet envahisseur du temps jadis, suffirait. Je dis qu'il nous faut prévoir une solidarité plus large, pour faire face ensemble à cet colonisateur comme à tous les autres. N'oublions pas cet autre soit-disant dieu qui depuis les marais de Teïder voudrait réduire le continent en esclavage, tuer les uns et faire de l'autre ses esclaves, soumis à toutes ses volontés. Il a pour l'heure le regard braqué sur les pays du sud mais qui sait, s'il s'y casse les dents, et qu'il voit en nous une proie facile, nous devons aussi être prêts à repousser son joug ignominieux ! »

En prenant l'exemple des teïderiens, qui étaient sans doute moins hostiles à son peuple précisément qu'à d'autres, Altina voulait mettre en avant le fait que ces problèmes dépassaient les querelles habituelles et les rivalités traditionnelles entre les clans. Elle avait d'ailleurs jeté un coup d’œil au représentant des Nozris tout en parlant, mais avant d'en venir à lui, elle se tourna vers son cousin, ainsi que vers la belle Elfe aux cheveux d'or, les désignant chacun d'un geste de la main.

« Et que dire de ceux-ci ? Les représentants d'Ikhyld et d'Akkaton sont venus aujourd'hui nous aider et nous assister, disent-ils, et je les crois volontiers à titre personnel, évidemment. Mais que dirons leurs continuateurs demain, que ferons nous si demain un général s'en vient à la place d'un empereur, ou un mage conquérant à la place d'une diplomate elfique ? Ces deux empires règnent chacun sur de vastes terres au-delà des océans, et chacun ont tourné leurs appétits vers notre continent. Les nomades du Grand Désert vivaient aussi libre que nous avant qu'Akkaton ne s'en viennent, et la belle dame Lyraselaya, qui représente aujourd'hui Ikhyld parmi nous, était la princesse d'un peuple d'elfe aussi indépendant qu'aucune tribu des Naäris avant qu'Ikhyld ne débarque avec sa flotte de guerre. »

Altina n'avait rien d'une ignorante, et pouvait autant que la représentante des Naäris identifier la Tisseuse de Lumière, sans compter évidemment qu'elle en savait beaucoup sur Akkaton et sur les tribus qui peuplaient sa Province avant l'arrivée de l'Empire, par l'intermédiaire de son cousin. Quand elle parlait, c'était sans hésitation, sa belle voie s'élevant et retombant comme la marée.

« Je dis que nous devons nous unir contre les menaces d'aujourd'hui, et nous préparer contre celles de demain. Ainsi, nous ne serons pas les esclaves, ni d'un soit-disant empereur éternel, ni d'un pseudo dieu, et si dans le futur nos « amis » akkatoniens ou ikhyldiens viennent faire de nous leur nouvelle conquête, nous les renverrons pareillement chez eux. Nos tribus n'accepteront jamais le joug de quelque maître que cela, et je crois que cette liberté vaut la peine de s'unir ! Moi, et à travers moi les tribus Heïngs qui m'ont fait confiance pour porter leur voix, sommes prêts pour cela à coopérer, même avec ceux avec qui nous nous entendons le moins. Et donc je serai heureuse d'écouter l'avis. »

Elle avait évidemment achevé cette prise de parole, où elle avait regardé un à un chaque représentant, pour mieux faire passer son message, en revenant au puissant guerrier qui représentait les Nozris, pour signifier qu'elle était prête à collaborer même avec l'antique ennemi, et pour lui laisser la parole également, ce qui était en soit une main tendue mais éviterait aussi, avec de la chance, que deux blocs d'avis contraire ne s'expriment l'un après l'autre trop frontalement, si du moins comme elle l'espérait d'autres dans l'assemblée étaient aussi de son avis...

Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 548
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyMar 15 Fév - 9:25
*Intervention mj*

Le discours d’Altina était beau et bien mené, tout à fait convainquant et prononcé par une oratrice aussi bien charismatique que fascinante pour certains, c’était sa première qualité, sa seconde était de proposer une solution « modérée » à tous, le genre de solution qui serait plus facile à faire avancer et imposer que d’autres plus extrêmes. Après tout il était toujours plus facile de convaincre quand on ne menaçait pas le confort et mode de vie des autres.

Ainsi, il ne fut pas étonnant pour elle de voir que pas mal semblèrent approuver de la tête ses propos, des murmures approbatifs se fient même entendre et certains semblèrent alors réfléchir à sa proposition calmement. Même le chef Nozris sembla à un moment de son discours hocher la tête à l’affirmative, ce qui par contre lui fit se demander ce qu’il avait en tête… Et elle le saura vite d’ailleurs, car alors que pas mal semblèrent apprécier le discours d’Altina et que les sceptiques se faisaient assez silencieux ou étaient en pleine réflexion, le chef Nozri avança...

Nordiques négociations (Intrigue) Dabg

Celui-ci particulièrement imposant, prononça de premières paroles qui surprirent peut-être beaucoup de monde, au moment où il arriva au niveau d'Altina.

« Mes frères et sœurs du Nord ! Je tiens d’abord à vous remercier d’être tous ici présents, je tiens aussi à dire et cela me fait plaisir. Que je suis assez d’accord avec ce que vient de dire la représentante Heïng, car malgré nos divergences, je suis d’accord sur une chose, nous devons savoir faire front commun ! Contre Cesario et les morts qu’ils relèvent et issus d’empire décadents bâtit sur le sang des miens ! Contre tous ces sudistes quel qu’ils soient qui voient nos terres comme une friche indomptée à soumettre ou civiliser ! » De quoi surprendre pas mal de monde ici présent, même si moins par les propos amères concernant les empires du passé et les sudistes, puis le reste suivit...

« Néanmoins ! Elle ne va pas assez loin ! » Finira alors par rétorquer l’orc avant de se retourner pour s’adresser à la foule rassemblée autour d’eux et dire de sa voix tonnante et ferme.

« Il ne faut pas se contenter d’une simple « solidarité » entre clans, pour affronter les menaces actuelles et du futur il nous faut plus, il faut imposer aux clans qui ne veulent pas l’union, ceux qui ne sont même pas venus discuter ici, celle-ci de gré ou de force, il faut faire un front commun capable de s’opposer à nos ennemis, guidé par une main ferme et en qui nous aurons confiance ! Il faut que les sudistes aient peur de nous faire face, que nous puissions nous opposer de front à ces envahisseurs d’outre-tombe et si nécessaire, descendre sur le nord des terres Teïderiennes pour les mettre à feu et à sang, qu’ils servent d’exemples à tous les autres ! » Certains purent sans doute sentir un grand malaise dans leur âme à ces propos, d’autres une exaltation, d’autres l’horreur, d’autres un frisson...

« Il nous faut un chef de guerre, un roi nomade, un Khan ! Quelqu’un qui laissera les clans à leur liberté en temps de paix, mais à qui les clans se rallieront lorsqu’une guerre viendra ! Quelqu’un qui saura imposer aux réfractaires des autres tribus cette union ! Quelqu’un à qui nous pouvons nous rallier quand les étrangers nous menacent, qui nous guidera vers la gloire et la victoire ! » Et immédiatement alors, les réactions à ces propos furent assez sonores mais pas forcément positives, entre eux trouvant l’idée inspirante, d’autres horrifiantes, et ceux qui regardèrent la scène médusée ou avec une grande réflexion...

Il fallait dire, le discours mené par l’orc était lui aussi inspirant et convainquant en soit, mais par contre l’idée que proposait le Nozris était, extrême, c’était le moins qu'on puisse dire... Donc même si son discours était intéressant, on vit rapidement que son idée déchaînait rapidement les passions, autant pour, que contre… Il y en a certains qui approuvèrent ce qu’il disait, autant qui désapprouvèrent et beaucoup qui restèrent silencieux et médusés, en somme son idée risquait bien peu de faire l'unanimité. Mais au moins, tout le monde savait ce qu’il voulait... Néanmoins, contrairement à Altina, sa proposition était du moins du genre à plaire à tout le monde.

Altina, Otmar, Lyrasleya devinaient facilement quelque chose d’autres aussi, qu’il venait de professeur une idée dangereuse, la première pour certaines des valeurs qu’elle défendait car qui sait comment pourrait évoluer ce genre de projet ? Les deux autres car une espèce d’imposante union nomade potentiellement si ce n’est belliqueuse, au moins farouche dans le grand nord serait un nouvel acteur politique pas forcément des plus désirable avec lequel leurs empire devrait composer… Après, ça avait aussi ses intérêts, aussi bien pour stabiliser plus ou moins le nord, que lutter contre leurs ennemis communs, mais à quel prix ?

Nordiques négociations (Intrigue) Gqvx

C’est alors que tout le monde s’agitait, que le chef du clans de chasseurs du grand nord, par delà les steppes des contrées sauvages demanda l’attention, ce qui prit quelques instants pour que le calme revienne. Il prit alors la parole calmement pour dire.

« Je ne sais pas auquel de ces deux là je prêterai foi, mais sachez mes amis, que mon clan qui vient d’un territoire plus loin au nord, serait intéressé par une solidarité ou union entre clans nordiques. Néanmoins, nous sommes l’un des seuls clans des terres glacés à être venu ici et vous savez comme est la vie par chez nous. Encore plus rude que dans les steppes et nos voisins sont bien peu amicaux... Mais nous aussi, nous sommes menacés par Cesario et ses sbires, c’est pour cela que les miens aimeraient aider. Néanmoins pour cela, il nous faudrait des garanties, celles que nos ennemis n’en profiteront pas pour nous attaquer en traître et que nous aidés autant que nous aiderons. Mais l'intérêt est grand, car si vous voulez affronter ce nouvel ennemi, avoir des alliés plus au nord sera vitale.  » On sentait bien un côté politicien dans ces propos, même s’il n’en était pas un, il disait ce qu’il voulait, qu’il pourrait rallier un avis ou l’autre, selon ce qu’on proposerait à son peuple… Sans doute était-ce prudent de sa part, mais cela voulait aussi dire qu’il cherchait à ce qu'on marchande son soutien, mais était-ce si étonnant ?

« Cela me fait aussi penser que vos propositions à tous les deux surtout la première, ressemblent à ce que font les Duchés du Sud ? Qui ne sont guère exemplaire certes en général, pays décadent, rongé par la cupidité, esclavagiste plus que de raison, en témoigne des fois les rapts qu’ils viennent faire ici, mais qui ont la bonne habitude de savoir s’unir pour faire front commun, sans que forcément quelqu’un en prenne la tête fermement, mais je ne sais pas si nous serions capables d’une telle souplesse, nous ne sommes pas comme eux. D’ailleurs, n’est-ce pas là une bourgeoise des Duchés de ce que j’ai compris ? Elle pourrait peut-être parler de cette saine habitude qu’ils ont, même si on dirait plus une dame de cour qu'une guerrière. » Dira alors le nordiste curieux et un peu trop direct en désignant Tullia, qui sentit alors l’attention général se tourner vers elle.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) EmptyMer 16 Fév - 10:09
Nordiques négociations 05 Augustus 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina - Otmar - Lyraslaya


    Le représentant thérian, qui s'appelait Sûkh Altalun m'avait il enfin dit, me proposa de m’aider à m’inscrire. J'acceptait avec plaisir, voulant bien continuer à créer des liens et à discuter. Pour ce qui est du rassemblement il put m'éclairer quelque peu. C'était le début des discussions entre représentants et il me proposa de le suivre. Je n'allais pas me faire prier, bien trop curieuse de savoir comment cela allait se passer. Restant à côté du tigre mutant, j'eus la chance de pouvoir être aux premières loges de ce large cercle improvisé. Je reconnaissais plusieurs têtes familière, comme Altina, l'Empereur Otmar, l'homme en vert de plus tôt ainsi que l'azurien qui m'avait invité à m'inscrire. Inutile de parler de ceux qui attiraient de suite l'oeil, comme l'imposant orc en armure ou bien la féérique elfe représentant Ikhyld.

    L'homme en vert ouvrit les hostilités, ou plutôt le débat. Il fut suivis par l'azurien, puis par Altina qui fit preuve d'éloquence. J'observais que les discours tournaient tous autour du même point, à savoir qu'il était en effet nécessaire de s'unir. Tout le monde semblait exalté, et encore plus quand l'orc mit en avant un point sensible. Ou plutôt, ce que tout le monde semblait éviter comme sujet : qui prendra la tête de cette alliance ? Sans doute que c'était la question la plus épineuse et controversée, car son opinion déchaina les passions, autant pour que contre. Il y eu beaucoup de brouhaha, et pendant que beaucoup discutaient entre eux je réfléchissais en silence. Toutes les tribus semblaient avoir conscience qu'il fallait s'unir et mettre la main à la patte, mais la façon dont l'alliance serait faite avait l'air des plus problématiques. Ils étaient sans doutes fiers, et n'avaient sans aucun doute pas l'habitude d'effectuer des actions coordonnées. C'était nouveau pour eux, et se heurtait sans doute à leur sensibilité de tribus libre tout comme ils devaient craindre qu'une tribus ne veille prendre le dessus sur les autres. Cela risque d'être un débat des plus intéressants... Peu à peu la foule se tut, à la demande d'un des représentants. Une personne qui avait l'air d'être d'un clan de chasseur, qui venait du grand nord encore plus hostile. Il mettait également en avant le fait qu'il était nécessaire de ne pas se laisser marcher dessus par la suite par d'autres pays, comme Akkaton ou Ikhyld. Etrangement je me sentais plutôt favorisée en tant que duchéenne, jusqu'à ce qu'il se mit à attaquer directement notre peuple de façon assez.... insultante. Mais le pire, c'est qu'il me désigna d'office pour participer et donner mon opinion. Prise de court, je le regardais avec surprise, alors que tous les regards se dirigeaient vers moi.

    Pendant quelques secondes je ne disais rien, m'attendant à ce que quelqu'un reprenne la conversation. Pourtant on s'attendait bien à ce que je dise quelque chose. Et moi qui n'était venue que pour observer... Mais mise ainsi dans la fosse, je n'étais pas de celle à me laisser piétiner de la sorte. Me reprenant très rapidement, je souriais légèrement et parlais d'une voix claire et assez forte pour que tout le monde dans le cercle puisse m'entendre. La timidité n'était pas de mise, et si l'on veut que je parle, je parlerais.

    "Je suis flattée que l'on demande mon opinion, bien que je ne sois en rien une représentante des Duchés. Cependant... Je suis une Duchéenne et fière de l'être, je célèbre et chéri notre liberté, toute aussi décadente soit elle et que nous ayons nos défauts ~."

    Je jetais un coup d'oeil au chasseur qui m'avait désigné, lui souriant avec malice et lui faisant un petit clin d'oeil. Je dois me souvenir de lui rendre la monnaie de sa pièce un jour, et dans un premier temps j'avais mon propre honneur à défendre.

    "Vous êtes bien informé sur notre histoire, et bien que je ne sois pas une guerrière la pratique du commerce peut être toute aussi brutale. Cela coule presque dans nos veines, car défendre notre liberté et notre survie a un prix."

    Le prix n'étant pas fait d'or sonnante et trébuchante, mais bien de vie et de sang. Et ce même pour du commerce. La vie est rude dans les Duchés, bien que ce soit d'une toute autre façon que celle des nomades du nord. Si eux pouvaient compter sur leur famille et faire front contre les dangers de la nature qui les entourait, dans les Duchés nous étions seuls contre tous à ne pouvoir faire confiance à personne, devant se battre pour la moindre position, opulence ou bien tout simplement sa vie. En cela, nous étions sans aucun doute plus sauvages et violent qu'eux. Pour autant, là n'était point le sujet de la discussion. On m'avait demandé ce que je savais sur la façon dont les Duchés se défendaient, et je n'allais pas les décevoir. Je fis un pas en avant et commençais mes explications, laissant mes yeux parcourir la foule, se posant de temps en temps sur les différents représentants.

    "Chaque duché est libre et indépendant, mais quand une menace fait rage et met en péril notre mode de vie alors nous mettons de côté nos différents et querelles pour s'unir. C'est comme cela que nous avons obtenu notre indépendance de Teïder. C'est un accord tacite, une coutume nous pourrions presque dire. Tout le monde sait que c'est la seule chose à faire, il n'y a pas à forcer des duchés ou autres baronnies à faire front commun. Notre survie en dépend, et ils le savent."

    De plus, un duchés qui refuse de s'impliquer pour la survie de tous pouvait ensuite avoir non seulement une mauvaise réputation mais devenir une cible pour les autres. Alors ils avaient bien plus à perdre de ne pas participer que de faire front commun. Mais le plus important n'était pas cette simple alliance commune. Non, le plus intéressant restait la façon dont ils procédaient. Je n'étais pas une militaire ni une mercenaire, mais ces informations étaient plutôt connues de tout le monde dans les Duchés, surtout des gens aisés qui comprenaient le fonctionnement politique et les sphères d'influences.

    "De ce que je sais, l'alliance commune crée un comité de guerre, où les représentants des Duchés ou bien les Ducs ayant une expérience militaire se rassemblent. Ils devisent ensemble la stratégie, chacun y met de son armée et de ses ressources en soutiens. Il n'y a pas un grand général désigné pour diriger tout le monde, afin d'éviter un nouvel Ilfrido qui voudrait unifier tous les duchés. Cependant, avant chaque bataille, une commandant est désigné pour coordonner les actions. Cela change à chaque fois, en fonction de la pertinence et de la spécialisation nécessaire au conflit."

    Une telle confiance n'était pas aisée, et nul doute que les réunions devaient parfois être houleuses. Pour autant, c'était la meilleure chance que nous avions. Et encore récemment, c'est ce qui nous sauvait.

    "Mais c'est une tradition chez nous, aussi la mise en accord est rapide. Ce qui nous permet de réagir rapidement quand un conflit se déclare, comme en ce moment avec Teïder. Mais pour que cela marche, il faut jouer le jeu de tous les côtés : mettre de côté les querelles et ne pas essayer de vouloir utiliser cette occasion pour unifier les autres."

    Il fallait en effet faire des concessions par rapport à ses ambitions, ce qui n'était pas facile. Je pensais surtout au représentant orc qui avait voulu mettre en avant un seul chef de guerre. Trop risqué pour les Duchés, mais après c'est le problème des nordiques. Pour conclure, je regardais le chef orc, lui offrant un grand sourire.

    "Et puis, il est bien plus amusant d'être ensemble pour mettre sur une pique la tête de nos ennemis commun, non ? Plus on est de fous plus on rit comme on dit ! Et cela envoie un message d'avertissement à ceux qui oseraient tenter de s'en prendre à nous."

    Il était peut être malaisant ou amusant de voir une belle personne d'apparence frêle telle que moi de parler avec un certain enthousiasme de tuer ses ennemis et de les exposer à la vue de tous. Pourtant, pour ceux qui me connaissaient ou bien qui observaient bien mon regard perçant, on pouvait percevoir que j'étais tout à fait sérieuse et que je pourrais me montrer aussi cruelle qu'il le faut si je dois défendre ce qui m'appartient. Mon côté Duchéenne ou Thérian alpha sans doute... en tout cas je reculais d'un pas, signifiant que j'avais terminé de parler.




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nordiques négociations (Intrigue) Nordiques négociations (Intrigue) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Nordiques négociations (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Nordiques négociations [Inscriptions fermées]
» Trahison et sanction (Intrigue)
» Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
» Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue]
» L'héritage d'Akkator [Intrigue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: