Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyLun 15 Avr - 12:02
Un beau jour de 1987; Duchés du Sud, quelque part en ville.



Je trépigne d'impatience. Pourquoi... ? Euh, oui, je sais Naghi, je sais pas ce qu'est cette mission, j'vais p't-être... Ok, ok, je me calme. On verra de quoi il s'agit avant de trépigner...

Je suis enfin arrivée dans la demeure de... Euh... C'est quoi déjà son nom à lui ? Bref, on s'en fiche. De toute façon, je le retrouverai bien sur le tas. J'entre donc dans sa grande maison, et une fois dedans, je vois des gens qui m'observent bizarrement.
« Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?
- Hum... J'ai rendez-vous... Avec le maître de maison.
- Vous êtes ? »
J'observe l'homme qui vient d'arriver et je souris. Je pense que c'est mon homme. Richement habillé, droit comme un "i", petites lunettes rondes et un air... Je ne saurais même pas décrire son air avec mes mots. Peut-être un mélange de regard richeton - si tant est qu'il en existe - avec un soupçon de... Hé, mais c'est moi où il a l'air de me regarder de haut ??? Bon, certes, j'suis pas très grand. P't-être que c'est lié aussi...
« Karma O'Barai.
- Suivez-moi, mercenaire. »
Hm. Je crois que c'est pas que lié à ma taille en fait. Il imaginait sûrement un gros orc baraqué comme une armoire à glace. Ou un grand elfe gracieux et svelte. Mais à la place il a... Un chat qui marche debout. C'est cent fois mieux, j'vous l'dis !
Je suis donc l'homme dans la demeure, observant les décorations sur les murs, au sol et sur les espèce de poteaux. C'est... Riche ? Bah ouais, un peu quand même.
« Prétentieux. Faut étaler sa fortune dans les Duchés. Si t'es pauvre, t'es naze, si t'es riche, t'es cool. Sans thune, t'es à la ramasse. »
Je souris à la remarque d'Arezu. L'homme ne l'a pas entendue, puisqu'elle ne se montre pas à lui, mais elle a raison.
« Hé Karma... J'suis sûre que si tu lui pique ce joli œuf d'or, il va même pas le voir... »
Ouais, mais voler les gens qui me payent ne va pas jouer en ma faveur. Ceci dit, j'avoue que l’œuf devant lequel elle s'est arrêté est très joli. Et qu'il serait du meilleur effet dans ma poche. Mais... Non ! Je dois suivre ce type, sans écouter Arezu. Zara est d'acco-... Mais qu'est-ce qu'elle fiche devant cet œuf ? Rha, je suis entouré de rapaces !

Finalement, l'homme s'est arrêté devant une porte, me faisant signe d'entrer. J'ai réussi à ne rien voler, sans céder aux divers arguments d'Arezu. Et j'ai appris que le type que j'avais suivi n'était pas le chef, ce qui m'a fait le détester un peu plus. Le maître de maison était un homme tout aussi chiquement vêtu mais... Peut-être plus simple dans ses manières ? Enfin, comme s'il revenait de loin. Bref. Il m'a donc parlé de ma mission, me demandant donc de "m'occuper" d'un homme-poisson. Il voulait que Reol Aquila perde son plus beau trophée. Un truc de jalousie ou quelque chose dans le genre, je crois. Enfin bon. Il m'a dit que je pourrais faire ce que je voulais du trophée, le tuer, le manger, - sans doute parce qu'un poisson peut jouer le rôle d'un casse-croûte pour un chat - le libérer... Bref, j'avais carte blanche. Il m'a dit également que je pourrais faire ce que je voulais dans la demeure d'Aquila. Que de choses intéressantes !
C'est pour tous ces "faites ce que vous voulez" que j'ai accepté la mission, quasiment sans réfléchir. Et me voilà désormais devant la maison de ce Reol. En train de réciter une incantation.
« Retrouve la lune sombre,
Viens, Ô demoiselle des ombres.
La lumière n'existe pas sans obscurité,
Alors efface les ambiguïtés,
Dans les cœurs les plus froids,
Mets-y un peu de chaleur, juste une fois.
Âmes sans but, âmes noctambules,
Laissez place aux somnambules...
»
La transformation de Zara prend ensuite quelques secondes avant de s’exécuter, et j'observe finalement le gros lézard ailé devant moi. Je rappelle Naghi et Arezu dans ma tête, afin qu'ils ne dérangent pas, puis je pose ma main sur la tête de la dragonne noire. Après quelques nouvelles secondes, on se retrouve dans les ombres, alors que la demoiselle trace son chemin dans les couloirs.
Elle essaie pas mal de chemins aléatoires sans quitter les ombres, avant de réussir à trouver la salle où les esclaves sont enfermés. Je sors de l'ombre avec la dragonne à mes suites, et une dizaine de regards tombent sur moi. Je tente un sourire rassurant, observant chaque personne ou créature dans la salle. La plupart se contentent de me dévisager sans rien dire, comme s'il s'agissait de poupées. Certains se demandent probablement qui je suis et ce que je fous ici, alors je demande :
« Hm, bien le bonjour ici. Veuillez pardonner mon arrivée soudaine, mais je cherche hum... C'est quoi déjà son nom, Zara ?
Miraëlis Aquila. C'est bien vous ? »
Elle a les yeux fixés sur le gros poisson à moitié humain, et je tilte à peine son existence. Zut, si j'avais su et vu, j'l'aurais direct embarqué.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyMer 17 Avr - 21:29
Mira faisait le poisson dans son aquarium, on ne pouvait pas le dire autrement, il tournait en rond dans son grand aquarium de vie, heureusement plus grand que celui de présentation dans lequel il était encore enfermé quelques heures aux parts avant. Mais cela restait quatre parois de verre bien trop étroites à son goût. L’hybride se hissa en quelques coups de queue à la surface, un grillage le séparer encore de l’extérieure, il s’y agrippa. À quel point cela pouvait il être compliqué ? Pouvait-il espérer tordre et briser cette barrière avec sa maigre force ? Ou forcer la trappe peut-être ? Il n’avait encore jamais essayé, mais il y songeait de plus en plus. Il regarda autour de lui, quelques autres aquariums avec des thérianthropes poissons, le thérianthrope ours ou l’hybride oiseau, tous dans la même situation, des êtres souvent amorphes, brisés par la captivité et l’enfermement.

Mira se laissa couler au fond de son enclos de verre, fermant les yeux, il s’imagina un instant dans le vaste océan dont son mentor lui avait si souvent parlé. Il pouvait se donner des jambes, le vieux kistune le lui avait appris, il pouvait se transformer en un être totalement terrestre, libre de déambuler où bon lui semblait. Mais trouverait-il la sortie de cet immense manoir dont il ne connaissait que quelques salles ? Que ferait-il une fois dehors ? Devrait-il fuir toute sa vie pour que Reol ne le retrouve pas ? Trouverait-il un endroit où vivre ? Saurait-il se débrouiller ? Du monde extérieur, il ne connaissait que ce que son mentor lui avait enseigné, de manière totalement théorique.

Toutes ces interrogations l’avaient pour le moment retenu de tenter quoi que ce soit. Mira rouvrit les yeux. Sans son mentor, il n’aurait jamais eu connaissance du monde, il n’aurait été qu’un animal maintenu en cage. Le kitsune lui avait tout appris en secret, faisant de lui un être pensant et instruit, mais à quel prix ? Rêver du monde extérieur sans pouvoir l’atteindre était un triste sort. L’hybride regarda les autres esclaves aux yeux vides, l’ennui et la captivité avaient brisé leur esprit. S’il ne faisait rien, Mira finirait sans doute comme eux.

Jusqu’à maintenant, la présence de sa mère, bien qu’elle fût plus animale qu’humaine et de son mentor avait suffi à occuper son mental et à lui donner une raison de rester. Mais maintenant que sa mère n’était plus et son mentor introuvable, il avait toutes les raisons du monde de vouloir partir. Il avait demandé aux autres esclaves, fait comprendre ses interrogations à son maître, mais la seule réponse avait été que le kistune se faisait vieux et qu’il avait été affecté à d’autres fonctions. Plusieurs jours, plusieurs semaines déjà s’étaient écoulées, aussi Mira doutait de plus en plus de le revoir. Reol avait-il compris leur manège et décidé d’y mettre un terme ? Mira avait essayé de rester discret pourtant.

Un bruissement léger et un mouvement dans son champ de vision sorti l’hybride de ses réflexions moroses. Il eut alors un hoquet de stupeur en constatant qu’un être aux allures de félin humanoïde venait d’arrivé dans la salle par il ne savait où. "Qu’est ce que...?” Mira n’eut pas le temps de poser plus de questions ou de réagir que ce qui ressemblait à un dragon entièrement noir apparu à son tour, pour le coup vraiment de nulle part, puisqu'il se matérialisa sous les yeux effrayés de l’hybride. Le triton put reconnaître la créature d’après les descriptions de son mentor. Il se recula prestement, toute curiosité envolée et laissant place à la peur. Il ne comprenait pas ce que ces étrangers étaient ni ce qu’ils faisaient là.

Ça commençait à s’agiter dans les cages, la présence d’inconnus rendant les esclaves nerveux. L’être félin n’avait néanmoins pas l’air agressif, il parla le premier, poli, il semblait chercher quelque chose ou quelqu’un... Un instant interloqué, Mira n’eut cependant pas le temps de le rester que le dragon se tourne vers lui en répondant à son compagnon. Entendre son nom effraya l’hybride autant que ce regard reptilien qu’il soutenu, comme si détourner les yeux signifierait sa perte.  Plaqué au fond de son aquarium, Mira avait la respiration sifflante, hésitant entre peur et questionnement, que lui voulaient ces étrangers sortis de nulle part ? Il parvient tout de même à articuler, sa voix étouffée par l’eau environnante :

“Je... Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ?”


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyVen 19 Avr - 22:02

« Je... Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? »
Le petit - gros - poisson semble effrayé. Erf. C'est vrai que Zara doit faire assez flipper. C'est un petit dragon, voire un petit cheval, carrément, mais elle est quand même assez intimidante. Que ce soit pour sa noirceur ou bien pour le simple fait que ce soit une dragonne, elle n'est pas banale. Je souris en imaginant sa réaction face à Naghi enragé. Gain de quarante centimètres, passage d'un mètre vingt à un mètre soixante. Gabarit qui augmente aussi, épaisseur des muscles et tout le tralala. 'Fin bref, arrêtons là pour l'explication.
« T'inquiètes, petit poisson, ni Zara, ni moi te ferons du mal. J'ai été payé pour te sortir de ta merde. Enfin, de ce bocal au moins. »
J'observe le truc en verre qui enferme le triton. Soit on casse tout, soit j'passe par l'entrée qu'on doit trouver quelque part. Faut bien le sortir des fois. Je suppose. Il va bien me l'expliquer, de toute façon. Faut juste que je réussisse à l'apaiser. Et apaiser aussi tous ces énergumènes qui s'excitent. Je fais un signe à Zara pour qu'elle retourne dans l'ombre, afin d'avoir un problème de moins. Quant à moi, je me serais bien changé en poiscaille pour pas trop déranger les autres différentes bébêtes, mais faudrait rentrer dans l'aquarium de Mira. Et pour ça, faudrait d'abord qu'il se calme. Je veux pas risquer de me prendre une baffe si jamais il s'énerve. Mais cela dit, j'ai quand même quelque chose à faire pour ne pas continuer à exciter les gens - animaux - qui m'entourent.
Aussi, je me transforme en mouche et vole jusqu'au bassin du triton, ce avant d'envoyer un Murmure - pour ceux qui ne savent pas, il s'agit d'un son, choisi par l'invocateur, que l'on créée quelque part - dans l'aquarium de Miraëlis Aquila :
« Je suis toujours là, petit poisson, juste moins visible. J'aimerai éviter de rameuter tous les gardes du coin. Donc autant éviter d'exciter tes compagnons d'infortune. Tu peux parler normalement, je t'entends sans soucis. »
Voici une bonne chose de faite. Plus qu'une chose.
« Appelle-moi Karma, et dis-toi que je viens t'aider. Tu voudrais voir le monde de dehors ? »
J'ai dit ça comme ça, et j'entends le rire d'Arezu dans ma tête. Tu crois qu'il sait ce que c'est ?, me demande-t-elle. J'en sais rien, mais bon, si c'est une carte à jouer, autant le faire. Je ne souhaite pas m'éterniser ici.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptySam 20 Avr - 23:03
« T'inquiètes, petit poisson, ni Zara, ni moi te ferons du mal. J'ai été payé pour te sortir de ta merde. Enfin, de ce bocal au moins. »

Payé, payé par qui ? Pour le sortir de là ? Le sortir, juste pour le mettre dans un aquarium plus grand ou… ? Et c’était qui Zara ? Le gros lézard ? Beaucoup de questions se bousculaient et s’enchainaient dans l’esprit de l’hybride. Mais il fut coupé dans ses réflexions lorsque le dragon noir disparut comme il était venu. Allons bon, c’était quoi ce délire ? Et voilà que le félin humanoïde disparut lui aussi ! Mira ouvrit la bouche de stupeur. Avait-il halluciné ? Est-ce que sa dernière ration contenait quelque chose de pas net ?

Il allait de surprise en surprise alors que la voix du félin se fit à nouveau attendre, sans pourtant qu’il puisse le voir. Mira eu un mouvement de recul violent et vient se cogner contre la paroi de sa prison. Sa respiration s’accéléra alors qu’il tentait de mettre de l’ordre dans son esprit. ‘’Moins visible’’, de la magie ? Mira fixa le vide qu’avait laissé le félin en disparaissant, méfiant au possible, se crispant quand l’autre invisible lui parla du monde extérieur. Venait-il vraiment de lui faire miroiter un tel espoir ? L’hybride se mordit l’intérieur de la lèvre. Non, il sentait la douleur, il n’était donc pas en train de rêver.

Il prit quelques grandes inspirations, ses branchies s’ouvrant largement pour laisser entrer l’eau claire et fraîche. Était-ce un piège ? Au vu des regards méfiants de son maître ces derniers temps, ce n’était pas improbable. Reol avait-il décidé de le tester ? Si c’était ça, il était mal barré… Et même si cette personne venait réellement de l’extérieur, qu’est-ce qui certifiait à Mira qu’on ne lui ferrait pas de mal une fois sorti d’ici ? L’hybride n’avait certes jamais mit les pieds dehors, mais entre les dires de son maître et de son mentor, il en savait assez pour se méfier un minimum.

"Très bien Karma, tu dis vouloir m’aider, mais comment puis-je être sûr de ta bonne foi ? Qui me dit que ce n’est pas un piège ? Qui t’a payé ?" Lança Mira au vide devant lui, un peu plus fort qu’il n’aurait dû, mais il était décidément perturbant de parler à quelqu’un d’invisible pour les yeux.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptySam 27 Avr - 14:27
Woa, je pensais pas qu'une telle flippe, ça pouvait exister. S'il avait pu, je suis sûr qu'il se serait transformé en microbe pour ne pas à voir ce qu'il venait de voir. En soit, c'est assez amusant, mais ma forme de mouche ne me permet pas de faire un sourire amusé, ce que j'aurais volontiers fait en d'autres circonstances.
Mais finalement, l'hybride prit de grandes inspirations avant de marquer une pause, puis de me demander.
« Très bien Karma, tu dis vouloir m’aider, mais comment puis-je être sûr de ta bonne foi ? Qui me dit que ce n’est pas un piège ? Qui t’a payé ? »
Je souris. Enfin, j'aurais souris si j'avais pu. Mais une mouche n'ayant qu'une trompe à la place de la bouche, je ne peux pas. Stupide forme. T'as de la chance d'être utile sinon je... "Tu te rends compte que tu parle à une forme ? C'est toujours toi qui choisis." Chut Arezu, tu me déconcentre. "Oh l'autre, hé." Parenthèse terminée, je finis par envoyer un second Murmure pour répondre au demi-poiscaille :
« Tu ne pourras jamais être sûr de la bonne foi d'un mercenaire. Je sais que ça ne m'aide pas, mais c'est la vérité. Cela dit, si ça peut te rassurer, te sortir de là me fera gagner de l'argent ainsi que de la réputation. Et c'est ce dont j'ai besoin. »
Oui bon, d'accord, la première partie ne m'aide pas vraiment. Mais à dire vrai, j'ai une mission, et je me contrefiche d'avoir son accord ou pas. Je veux ma réputation et mon argent, moi, c'est tout. Je n'ai aucun réel intérêt à me trouver une excuse, puisqu'en soit, j'ai l'intention de le ramener, dans tous les cas. "Même si tu devais le tirer par la peau du c... De la nageoire ?" Parfaitement Arezu.
« Quant au "piège", ce n'est pas mon intention. Tendre un piège à ton maître, peut-être, mais pas à toi. J'en aucunement l'intérêt. »
Et c'est l'entière vérité. Je ne vois pas pourquoi je devrai lui tendre un piège. Le type m'a dit d'en faire ce que je veux, tant qu'Aquila ne remette plus la main dessus. J'aurais pu le tuer, mais je ne veux pas. Savoir que mon nom circule comme étant un assassin sans scrupules ne me convient pas. Je ne suis pas un tueur ! Voler ne me dérange pas, kidnapper, comme là, pas forcément, mais tuer... Disons que c'est loin d'être la chose que j'aime le plus au monde. Je le ferai à condition de ne pas... "Et blablabla, et blablabla. T'as une autre réponse à lui donner, abruti." Hm, oui, pas faux.
« Et pour savoir qui m'a payé, désolé mon grand mais secret professionnel oblige, je ne peux pas te répondre. Puis de toute manière, je doute que tu le connaisse. Mais lui ne veut pas le bonheur de Reol Aquila, en tout cas. Sans doute comme un paquet de gens. »
C'est comme le secret médical, c'est professionnel ! Un médecin n'a pas le droit de parler de ses patients, et un mercenaire ne donne pas gratuitement les noms de ceux qui l'ont payé. Enfin, en général. "Avoue que tu te rappelles plus de son nom." Oui aussi, Arezu, mais tais-toi. J'ai une autre carte à jouer pour attirer sa confiance. En toute logique, du moins.
« D'ailleurs, mon employeur m'a demandé de faire de toi ce que je voulais. Si j'avais eu l'intention de te tuer, tu le saurais déjà. »
"Tu es le serviteur de la vérité Karma. C'est beau." Rhaaaa, je me demande si j'ai bien fait de te garder...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptySam 4 Mai - 14:54
À défaut de lui dire ce qu’il voulait entendre, le mercenaire, puisqu’il se définissait lui-même ainsi, semblait être honnête avec lui. Pour Mira, qui était d’une nature plutôt innocente, cela lui suffisait. De toute façon, l’autre avait en partie raison : on ne peut jamais être totalement sûr de la bonne fois de quelqu’un, mercenaire ou pas. Alors, autant croire à défaut du contraire, surtout quand l’occasion est si belle.

D’après ses dires, l’autre ne travaillait pas pour Reol, ce qui en soit était un bon point pour Mira. Une fois sorti d’ici, peu importe ce qu’il pourrait arriver après tout, au moins il aurait essayé. Un sourire ironique prit d’ailleurs place sur les lèvres de l’hybride aux derniers mots du mercenaire.  Ce n’était pas faux, et peut-être l’une des meilleures preuves de bonne foi de l’autre. Mais après tout, se souciait-il vraiment de sa mort ? Oui bien sûr, il avait un certain instinct de survie, mais cela mis à part, la mort était peut-être une meilleure option que de finir fou enfermé ici.

Vue sous cet angle, la décision si difficile qui le taraudait depuis des mois sembla soudain si facile. Il ne pouvait décemment pas laisser cette chance qui lui était donnée, peu importait les conséquences, il les affronterait, tout plutôt que de finir ses jours dans cet aquarium trop étroit.

"Ok Karma, je vais te suivre, fais-moi sortir d’ici. Mira leva les yeux. Il y a une traque d’accès là, dans le grillage, tu pourras peut-être la forcer. Seul mon maître en a la clé à l’heure actuelle. Sinon tu peux toujours briser les parois, je ne sais pas de quoi tu es capable. Mais attention, trop d’agitation ici pourrait déclencher les surveillances magiques. De même, on ne pourra pas passer la porte sans déclencher l’alarme."

Depuis le temps qu’il y pensait, Mira commencer à connaitre les sécurités et les pièges de l’endroit. Certes, Reol n’était pas très prudent, sans doute se pensait-il intouchable. Mais il y avait tout de même un strict minimum de sécurité ici, installé sous les conseils de sa famille et de son conseiller. C’était d’ailleurs à se demander comment ce mercenaire était arrivé jusqu’ici… Pourrait-il repartir par le même moyen tout en emportant Mira ? L’hybride préféra ignorer cette question et ses conséquences pour le moment.

"Ne t’inquiète pas pour moi, je peux respirer hors de l’eau et je pourrais aussi me déplacer, je ne serai pas un poids mort pour toi."

Restait à savoir quelles seraient les prochaines actions de son sauveur inespéré.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyLun 13 Mai - 11:53
HRP:

À ma dernière phrase, un sourire plutôt ironique apparaît sur les lèvres du poisson. Je suppose qu'il se rend compte que j'ai raison, et qu'il se dit qu'il peut me faire un minimum confiance.
« Ok Karma, je vais te suivre, fais-moi sortir d’ici. »
Je souris. Parfait, le gros poisson mord à l'hameçon. "C'est une phrase qu'on utilise quand on tend un piège, ça, Karma." Ah oui... Euh, regarde ce qu'il observe, Arezu !
« Il y a une traque d’accès là, dans le grillage, tu pourras peut-être la forcer. Seul mon maître en a la clé à l’heure actuelle. Sinon tu peux toujours briser les parois, je ne sais pas de quoi tu es capable. Mais attention, trop d’agitation ici pourrait déclencher les surveillances magiques. De même, on ne pourra pas passer la porte sans déclencher l’alarme. »
J'opine du chef. Pour la porte, il n'y a aucun problème, Zara est toujours cachée dans l'ombre, et elle attend mes ordres. Il me suffira d'un peu de temps pour qu'elle nous avale avec elle, mais pas assez pour déclencher un surplus d'agitation. En théorie. Quant à la trappe, il n'y a aucun problème. Aussi, je m'envole afin de me placer à côté d'elle, alors que le poisson ajoute :
« Ne t’inquiète pas pour moi, je peux respirer hors de l’eau et je pourrais aussi me déplacer, je ne serai pas un poids mort pour toi. »
Je hoche encore une fois la tête, en me disant que je n'y avais jamais pensé. Puis je reprend ma forme originelle, le plus discrètement possible, afin de ne pas trop attirer l'attention des bestioles autour de moi. J'invoque alors le nécessaire afin de crocheter une serrure, ce en ignorant superbement les possibles alarmes que ça pourrait activer. On verra bien.
« Zara, on aura peut-être pas beaucoup de temps. Prépare-toi aussi, le poisson. »
Je sais que Zara est prête à sortir de l'ombre, mais elle ne le fait pas. Elle n'a pas envie d'attirer l'attention des autres poissons, elle non plus. Et sa forme étant plus remarquable que la mienne, elle a tout à fait raison. En moins d'une minute, la trappe est ouverte. Zara sort alors de l'ombre, juste à côté de moi. Je tends la main au poisson, l'aide à remonter, et dès qu'il est bon, je pose la main du poisson sur les écailles de la dragonne, avant d'en faire de même. Ainsi, dès que Zara peut, elle rentre dans les ombres avec nous.
« Contact avec Zara de dix secondes, désolé si ça te dérange, mais on a pas le choix. Zara tu bouge pas dès qu'on est dans l'ombre. »
Sur ces mots, je décide d'en rajouter une couche. J'imite le cri du singe, quatre fois, avant de rentrer dans l'ombre. Les quatre créatures invoquées n'ont pas reçu énormément de puissance, mais suffisamment pour ne pas être spectrales, et elles attendent mes ordres. Je ne leur en donne pas encore, mais invoque encore trois singes, avant de leur donner l'ordre mental de faire un maximum d'ennuis.
Puis je me reconcentre sur la demoiselle des ombres et le poisson, qui ne doit plus sentir son corps devenu immatériel, avant de lui expliquer :
« On est dans une ombre, tout ce que tu diras pourra être entendu par les gens de l'extérieur, donc s'il y en a, évite de parler. Sauf si je te dis le contraire. J'vais essayer d'attirer les gardes et compagnie le plus loin possible, afin de permettre une évasion tranquille. Pendant que j'y pense, tu dois récupérer quelque chose ou pas ? »
Certains singes se mettent à embêter les poissons, alors qu'un groupe de quatre sort de la pièce, activant l'alarme au passage. Ceux qui embêtaient les bestioles finissent par les rejoindre, et des cris commencent à résonner dans les couloirs.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyLun 20 Mai - 22:55
HRP:

À partir du moment où les indications furent données, tout alla vite, très vite. Mira vit le félin réapparaîtra de il ne savait où et commencer à crocheter la serrure de sa cage. L’hybride n’eut pas vraiment le temps de réfléchir que déjà la trappe s'ouvrait.  Il attrapa la main tendue par réflexe, s’aidant d’un coup de queue, il fut hissé à l’extérieur. Il appela de suite à lui sa magie, ouvrant ses voies respiratoires aériennes et changeant sa queue en une paire de jambes. Avec un minimum de pudeur, il garda néanmoins sur la peau une couche d’écaille.

Mira respira à plein poumon l’air libre. Il eut un moment d’arrêt, réalisant mal ce qui était en train de se passer... Il était à l’extérieur, réellement... Mais Karma ne lui laissa pas de répit, lui attrapant le bras, il lui fit poser la main sur le gros lézard. Mira eut un hoquet de surprise et fut grandement déstabilisé par le passage dans les ombres, perdant tous repères. Il eut un instant peur que Karma l’ait trompé. Ses pensées furent interrompues quand le félin poussa un cri qui le fit sursauter. Voir les singes apparaître laissa Mira sans voix un instant. Il lui fallut quelques secondes pour faire le lien avec la magie d’invocation. Il avait rarement eu l’occasion de voir une telle magie à l’œuvre.

Alors que Karma se tournait vers lui, Mira essaya d’afficher une mine aussi stoïque que possible, ne voulant montrer qu’il été déstabiliser par tout ça. Il écouta les explications de félin avec un certain soulagement, car il comprenait un peu mieux ce qu'il se passait, un peu... Il hocha la tête quand l'autre parla d’attirer l’attention, ayant un regard pour les singes qui commençaient à faire le bazar dans la pièce, assurément, voilà de quoi faire diversion. C’était peut-être leur meilleur moyen de pouvoir s’éclipser !

L’hybride hésita quelques secondes quelque chose à récupérer ? Non, il n’avait à rien à lui, rien d’autre que ses rêves qui prenaient vie en cet instant, mais quelqu’un peut-être…

"Est-ce qu’on pourrait emmener quelqu’un de plus ? Si on pouvait retrouver mon mentor et s’échapper avec lui…"

Mira eut un regard pour les autres esclaves encore dans leurs aquariums. Il serra les poings, se mordillant la lèvre et la suite de ses mots échappa à son contrôle.

"Je sais que je t’en demande beaucoup… Mais si tu voulais bien m’accorder ce service, s’il te plaît Karma, ordonne à tes singes d’ouvrir le plus de cages possibles. Certains arriveront peut-être à retrouver forme humaine…"

Et pour les autres, mieux valait la mort que cette vie… Mira n’était pas dupe, il ne pouvait pas tous les sauver, mais il pouvait essayer d’en emporter un maximum à sa suite. Et de priver Reol de ses jouets au passage.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyMer 22 Mai - 18:10
Je vois l'homme-poisson qui réfléchit une seconde, et Zara ne se déplace pas. Elle attend patiemment de savoir si l'on doit emmener quelque chose d'autre, afin de savoir quelle direction prendre. Et puis de toute façon, on a le temps. Pour l'instant, les singes gueulent et cassent des choses, aux sons qu'on perçoit ici, et les gardes arrivent en courant. C'est tout ce dont a besoin.
« Est-ce qu’on pourrait emmener quelqu’un de plus ? Si on pouvait retrouver mon mentor et s’échapper avec lui… »
J'opine du chef. On est que deux. Y a largement la place pour quelqu'un d'autre. Au maximum quatre personnes en me comptant. Plus énergivore, mais parfois utile. Reste plus qu'à trouver ce "mentor" et le tour est joué. Je n'ai pas le temps de lui demander où est-ce qu'il se trouve puisque je le vois serrer des points en se mordant la lèvre.
« Je sais que je t’en demande beaucoup… Mais si tu voulais bien m’accorder ce service, s’il te plaît Karma, ordonne à tes singes d’ouvrir le plus de cages possibles. Certains arriveront peut-être à retrouver forme humaine… »
Je souris avant d'hocher la tête. Je laisse deux nouveaux cris de singes s'échapper de ma gorge, cette fois de gorilles. Plus d'énergie, mais plus intéressant pour ce qu'il me demande. Les gorilles ont certainement plus de force que des saïmiris - puisqu'il s'agit là du premier groupe de singe invoqué. J'ordone à mes deux nouveaux compagnons noirs de détruire les aquariums et de libérer un maximum de poissons et créatures marines, avant de me concentrer à nouveau sur Miraëlis.
« Bien, ces gorilles vont les libérer, mais la suite ne dépendra que d'eux. J'ai été payé pour TE libérer, pas eux. Et puis je ne peux pas tous me les trimbaler. Magiquement c'est impossible, Zara ne tiendra pas le coup. »
J'en ai peut-être trop dit, mais bon, tant pis. Chose faite, chose inchangeable. On ne revient pas sur ses paroles comme on veut. Puis de toute manière, ça ne lui sera sûrement jamais utile.
« Je veux bien emmener ton mentor, mais lui et uniquement lui. Cela dit, rien n'est gratuit. Je te rends ce service, tu m'en rendra un autre, lorsque je ferai appel à toi. Et n'aie pas peur, je saurais m'en souvenir. C'est d'accord ? »
Zara attend toujours aussi patiemment les ordres. Elle sait qu'il s'agit encore de l'endroit le plus sûr, mais si jamais des gens venaient à venir, je lui fais suffisement confiance pour s'éloigner. "Cette mission va nous mener loin." Oui Arezu, mais tais-toi s'il te plaît.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptySam 25 Mai - 15:11
Mira sursauta encore quand deux énormes gorilles apparurent devant lui. Les deux singes s’en prirent de ce pas aux cages pour répondre à la demande de l’hybride. Un premier aquarium se brisa rapidement dans un immense fracas, Mira fut alors partagé entre joie et tristesse, observant avec pitié les gros poissons colorés se débattre hors de l’eau.

Néanmoins, comme il l’avait espéré, il en vit certains se tordre et se contorsionner, essayant de reprendre leur forme humaine. Cela serait long et douloureux, après des années passées coincées dans leur forme animale. Certains, plus intelligents, moins abattus, faisaient pourtant l’exercice régulièrement, reprenant quelques minutes forme humaine quand le maître ne regardait pas. Ceux-là s’en sortiraient sans doute. En espérant, que les singes occupent les gardes suffisamment longtemps pour leur permettre de fuir.

Mira détourna les yeux, il aurait aimé pouvoir les aider, mais son rôle s’arrêtait ici. Un cri strident retenti alors qu’un hybride oiseau les survolait pour quitter la pièce, sa cage ayant été éventrée par les gorilles. Mira eut un sourire satisfait avant de reporter son attention sur Karma.

Le triton hocha la tête aux premières paroles du félin, bien sûr, il comprenait. Sur la suite, il eut un sourire entendu.

"Bien sûr, c’est ainsi que cela fonctionne n’est-ce pas ? Un prêté pour un rendu !" Son mentor l’avait bien formé à ce propos.

"Par contre, je dois t’avouer que je ne sais pas où mon mentor se trouve actuellement, je ne l’ai plus vu depuis des semaines à vrai dire… Et je ne sais même pas où il loge habituellement…" Mira avoua ainsi son impuissance, penaud.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyMer 29 Mai - 23:35
Je jette un oeil en direction de l'oiseau qui nous survole, avec un sourire. D'un certain côté, il ne pourra que rendre notre fuite plus simple. Qu'il attire les gardes si ça lui chante. De la même manière que pour les poissons ! Je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de culpabilité en en voyant certains se tordre dans tous les sens pour essayer de retourner dans l'eau. Sûrement que certains vont mourir. Par ma faute. Certes à la demande de Miraëlis, mais également par la mienne. Si j'avais dit non, il serait certes encore comme des zombies, mais vivant. "Tu préfère quoi ? Être esclave au paradis ou libre en enfer ?" C'est vrai Naghi, t'as pas tort sur ce coup-là. Personnellement, je choisis sans hésiter le second choix. Cela dit, ça m'ennuie de tuer des poissons sans vie. C'est un peu du meurtre gratuit, si tu veux. "Tu leur offre l'occasion de s'enfuir et d'avoir une vie meilleure, bouffon. Ils avaient qu'à essayer de garder leur partie humaine intacte quand ils en avaient l'occasion. S'ils meurent, c'est autant ta faute que celle de Mira, de ces bestiaux et de leur geôlier." Tu marque aussi un point Arezu. Mais bon, de toute manière, on a d'autre chats à fouetter.
« Bien sûr, c’est ainsi que cela fonctionne n’est-ce pas ? Un prêté pour un rendu ! »
J'opine du chef. Parfait. Au moins il comprend la valeur des choses, et c'est un bon point.
« Par contre, je dois t’avouer que je ne sais pas où mon mentor se trouve actuellement, je ne l’ai plus vu depuis des semaines à vrai dire… Et je ne sais même pas où il loge habituellement… »
Je marque une moue. Ce détail ne va pas nous aider, ni nous faire gagner du temps. Mais bon, on a pas vraiment le choix. Zara semble le comprendre puisqu'elle se met alors en route, défilant rapidement entre les salles de la demeure. Le voyage dans les ombres est rapide, et c'est tant mieux. Lorsqu'on croise des gens, la demoiselle des ombres ralentit, comme pour attendre une réponse positive de la part de Miraëlis. Mais personne. Personne ne semble répondre au doux nom de "mentor". Au bout d'un temps qui me semble être une éternité à rechercher ce type, Zara finit par s'arrêter dans un coin en solo, et je demande au poisson :
« T'es sûr qu'il est ici ? Il peut pas être sorti ? »
Non pas que chercher m'ennuie, mais plutôt que j'ai pas forcément l'impression qu'il est là. Ou alors, il a changé de tête et a profité de la cohue pour s'échapper sans que Mira' ne le voie. "Mais bien sûr." Hé, ça se tient ! S'il a des pouvoirs transformistes ? "Certes."
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyMar 4 Juin - 22:14
Mira eut encore un regard désolé pour les êtres marins qui s’agitaient au sol, incapables de reprendre forme humaine. Il espéra que les gardes arriveraient suffisamment vite pour récupérer ceux qui ne pourraient s’échapper et leur éviter le pire… Quoiqu’il doutait qu’une demi-vie enfermée soit vraiment une meilleure solution. En tout cas, cela devrait occuper les gardes et détourner leur attention. Le temps qu’ils fassent le trie dans cette cohue, la disparition de la pièce maîtresse de la collection devrait passer inaperçue.

La dragonne se mit alors en route, tirant l’hybride de ses réflexions. Le déplacement rapide le surprit et le déstabilisa grandement. Sans aucun repère physique, il voyait défiler des couloirs et des salles dont il ne soupçonnait même pas l’existence ! Il savait cette demeure vaste, mais à ce point ? Au-delà de ça, le manque de repères et de points d’appui l’effrayait et il dut se retenir de hurler de peur, se rappelant les consignes de son sauveur inattendu. Mira commença d’ailleurs à comprendre par quelle magie ce dernier avait pu apparaître de nulle part devant lui. Un pouvoir bien pratique, mais pas vraiment confortable. Sans corps physique, Mira se sentait pourtant nauséeux à tournoyer comme cela dans tous les sens. Les informations entre son oreille interne et ses yeux étaient totalement contradictoires et bonnes à lui donner un sacré mal de mer. Il tâcha de s’agripper quelque part, mais il n’y avait rien à quoi se raccrocher.

Alors l’hybride se concentra sur la recherche de son mentor, mais il comprit vite que dans ce labyrinthe de couloirs et de vastes pièces, cela serait une tâche fort ardue. Quand enfin la dragonne s’immobilisa, il n’y avait toujours aucune trace de son mentor, mais Mira était trop content que le monde arrête de bouger dans tous les sens. Il ne pouvait toujours pas s’accrocher quelque part, mais il se permit de souffler un peu, prenant quelques grandes inspirations, essayant de faire passer la nausée.

[color:3b67=#crimson]"T'es sûr qu'il est ici ? Il peut pas être sorti ?"

Mira fixait encore le sol à nouveau stable, se demandant s’il pourrait le sentir à nouveau sous ses pieds un jour.

"Je ne sais pas, peut-être… J’espère." Répondit l’hybride sans lever les yeux.

Ils pourraient encore demander à quelqu’un où se trouvait son mentor, mais à qui demander ? C’était risqué, et Mira ne connaissait personne à part le kitsune, il ne savait pas à qui se fier.

"J’espère qu’il est parti oui. Reprit Mira d’une voix plus assurée et en relevant la tête. Ce qu’on va pas tarder à faire aussi je suppose ?"

Mira avait tenté de prendre une voix neutre, mais il cachait mal l’excitation et l’impatience dans son ton et dans son regard. En plus, durant leur voyage dans les ombres, ils avaient croisé des gardes qui s’agitaient à sa recherche, sa disparition avait été remarquée. Heureusement, ils n’avaient pas croisé Réol, Mira n’était pas sûr de la manière dont il aurait pu réagir…
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptySam 8 Juin - 22:21
Le petit gars semble être secoué par le trajet, puisqu'à peine stoppé, il respire plus bruyamment. Je souris en attendant qu'il reprenne son souffle, et lorsqu'il me répond, il a les yeux fixés sur le sol.
« Je ne sais pas, peut-être… J’espère. »
J'opine du chef. C'est plutôt logique, il n'avait pas l'air de savoir au début, ça n'a pas changé. Est-ce qu'on essaye encore de chercher ou est-ce qu'on se tire ? La solution la plus intelligente consiste évidemment à s'en aller. Mais est-ce également la meilleur pour ce type ? Aucune idée. Mais après tout, on ne sait pas où il est. "Le gamin l'a pas vu depuis des semaines, qu'il a dit... Tu crois qu'il pourrait être mort ?" Je ne sais, et à dire vrai, tu soulève un excellente question Arezu. Peut-être que Aquila s'est débarrassé de lui, de n'importe quelle manière possible ou imaginable. Mais je n'ose en parler à Miraëlis, afin de ne pas causer plus de soucis psychologiques qu'il n'en a déjà. "J'ai toujours aimé regardé des nouveaux dans les ombres. C'est une situation très amusante !" Aussi drôle que toi, miss.
« J’espère qu’il est parti oui. Ce qu’on va pas tarder à faire aussi je suppose ? »
Il a relevé la tête avant de finir sa phrase, et je souris. Son excitation est palpable et je réponds immédiatement après lui :
« Oui, on va suivre la voix de la sagesse et s'en aller ! Mieux vaut éviter de se faire chopper si près du but. En plus, mes singes vont sûrement se faire attraper. Ils disparaîtront lorsqu'on sera sortis, pour ceux qui n'auront pas déjà été éliminés. Et Zara, s'il n'y a personne, éjecte-moi à l'entrée et tire-toi avec Miraëlis. Je vous rejoindrai. »
J'aimerais laisser un petit quelque chose de moi. Histoire de montrer que je suis là, que j'existe. Enfin, c'est peut-être mal dit, mais c'est plus ou moins ça quoi. "Qu'est-ce que tu dirais d'un joli petit mot affiché sur un mur ?" C'est une bonne idée. Je le laisserai sur la porte d'entrée. Ce sera bien là. Enfin, si y a personne, évidemment.
Sur ces mots, la dragonne me répond affirmativement puis elle s'éloigne rapidement, afin de rejoindre la sortie. Elle s'arrête à l'entrée, et comme le couloir nous semble vide, pour le moment, elle fait ce que je lui demande. Enfin, elle semble vouloir le faire mais se ravise. Elle sort hors de la maison, se place dans un endroit à l'abri, et nous sort tous les trois de l'ombre.
« Mieux valait éviter de rester à l'intérieur et se faire chopper. Tu retourne là-bas si tu le souhaite, mais au moins tu seras prêt à agir. »
Après les dix secondes de rematérialisation, que je compte, je m'éloigne directement, avant de me stopper devant la porte.

Jolis poissons, beaux oiseaux...
Saumon fumé et poule au pot !
Mes singes vous ont causé des soucis,
Pour vous ça sent le roussi.
J'embarque votre trésor,
Afin qu'il vive au-dehors...
Mais pas de panique,
Il est unique !
Ne le cherchez pas,
Vous ne lui manquerez pas.
Il saura se rendre invisible,
Ce poisson n'est pas comestible !
Un chat vous laisse ce mot,
En profitant du chaos.

Le mot apparaît après quelques secondes, et je fais demi-tour afin de rejoindre Miraëlis et Zara. Enfin, plutôt de passer devant eux en lançant joyeusement :
« On se tire ! »
Mieux vaut s'éloigner au plus vite !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyDim 9 Juin - 11:31
La sortie de l’ombre déséquilibra Miraëlis qui eut la sensation de réattérir sur terre après avoir flotté dans les airs un long moment. Il tituba et finit carrément à genoux sur les pavés de la rue… De la rue bon sang ! Il était dehors, pour de vrai ! Il resta un instant figé à regarder ces fameux pavés, on entendait de l’agitation dans la demeure excentrée de la ville, nul doute que le bruit finirait peut-être par attirer quelques curieux, mais pour le moment la rue était déserte. Néanmoins, il était à l’extérieur, sans murs ni vitres pour bloquer ses mouvements et son champ de vision. L’hybride se redressa doucement, observant la villa immense d’où il venait, la rue qui s’étendait plus loin qu’il ne pouvait voir et qui s’offrait désormais à lui. Le ciel, bleu, parsemé de fins nuages blancs, infini…

L’hybride fut pris d’un vertige et se rapprocha de la dragonne noire, désormais son seul point de repère dans ce monde qui lui était totalement inconnu. Il n’osa pas la toucher néanmoins. Il regarda Karma s’éloigner pour retourner à la porte de la villa. Le fait que la dénommée Zara n’avait pas suivit la lettre les indications son maître était une information intéressante. Par réflexe, Mira la releva et la mémorisa, il savait que toute info était bonne à prendre et sa curiosité naturelle l’encourageait dans ce sens.

Marchant lentement, comme impressionné par ces murs qu’il venait de quitter pour la première fois et, l’espérait-il, à jamais. Mira rejoignit Karma juste à temps pour voir apparaître le message qu’il comptait laisser. Remerciant son mentor de lui avoir appris à lire, Mira eut un sourire amusé. Il trouva les mots bien tournés et très véridiques. Il allait en faire la remarque, mais Karma se retourna et commença à courir.

"On se tire !"

Sans plus réfléchir, Mira le suivit de suite. Il fut malhabile les premiers mètres, difficile de passer d’une queue de poisson à des jambes humaines, mais finalement il trouva son équilibre, et courut… il dévala la rue sur les talons du félin, un immense sourire fendant littéralement son visage en deux. Il courait, dehors, sentant le vent sur son visage et le soleil sur sa peau. Il courait encore, sans murs pour l’arrêter, libre enfin.

Mais le corps de Mira finirait par lui servir de limite, il ne pourrait pas courir comme cela bien longtemps, il n’avait pas l’endurance nécessaire. Il aurait vite fait de s’épuiser et de trébucher. De plus, leur petit trio de deux hybrides et un dragon ne passerait pas inaperçu une fois en ville. Où allaient-ils ainsi ? Karma avait-il prévu une issue ? Mira n’en savait rien et pour le moment, se contenta de courir.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyLun 5 Aoû - 18:21
Je vois que l'homme poisson me suit et je souris. C'est qu'il est libre maintenant ! Je ne sais pas ce que provoque cette sensation. J'ai toujours été libre, moi, je n'ai jamais été esclave. Jamais été enfermé dans un prison, même en or. Mais bon, on s'en fout après tout ! Ma mission est réussie, je vais gagner ma somme, un peu de réputation aussi. Et ce petit poisson est en vie. En espérant qu'il survive maintenant, ahah !
Finalement, je l'entraîne dans une ruelle sombre de la ville et tourne entre les passages. Ce n'est pas des plus accueillant, mais ça nous évitera d'être repérés trop facilement. Zara nous suit, et je sais qu'elle veille. "Elle a intérêt, elle est là pour ça !" Exact miss, mais je faisais que soulever ce point. "Tourne à gauche." J'exécute l'ordre de Naghi, et remarque qu'on est dans une impasse. Je me stoppe et me cale dans l'angle, avant de sourire en direction du poisson qui s'arrête. La dragonne se poste à l'entrée, afin de surveiller le passage. Elle veille au grain, c'est ce que je disais !
« Bon, alors j'avais pas vraiment prévu de suite. Mis à part d'aller chercher mon argent. Disons que tout dépend de comment se passe la mission, tout ça tout ça. Je prévois toujours un plan de base, mais la fin est toujours susceptible de changer, tu vois. M'enfin. Tu sais où tu vas aller, ce que tu vas faire ? J'peux t'accompagner jusqu'à un endroit où tu devrais être à l'abri d'Aquila, si tu veux. Mais d'abord j'irai chercher mon argent, comme ça ce sera fait. »
je souris encore. J'connais pas mal d'endroits où il sera à l'abri, mais le mieux c'est sans nul doute chez moi. En plus il pourra y faire un bon repas avant de partir à l'aventure ! Puis j'pourrais lui donner quelques conseils de survie et... "Tu te prends pour une nounou maintenant ?" Hein ? Euh, non Arezu... C'est juste que ça m'embêterait qu'il meure parce que je l'ai libéré. T'imagines la mauvaise réputation après ? Porter la poisse aux gens ? "C'est ça ouais. Cause toujours, j'te crois pas. Tu prends cette histoire à cœur, avoue ! Tais-toi Arezuuuu...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyJeu 8 Aoû - 21:52
Courir, l’air sur la peau, le soleil qui chauffe, le bruit, la pierre dure sous les pas, les bâtiments qui défilent. Autant de sensations nouvelles et méconnues de l’hybride. Être ainsi complètement libre de ses mouvements, sans mur de verre pour vous stopper, avait quelque chose d’à la fois grisant et effrayant. Pour le moment, Mira se repérait à Karma qu’il ne lâchait pas d’un pouce, et ce au prix d’efforts toujours plus grands, ses jambes commençaient à devenir douloureuses et sa respiration se faisait courte et laborieuse. Il n’avait pas l’habitude de courir, bien que son mentor l’ai entrainé autant qu’il le pouvait. Ils étaient vite limités par les murs de la pièce qu’il ne pouvait quitter.

Aussi, Mira fut soulagé quand le félin s’arrêta et il s’appuya contre le mur, essayant de reprendre sa respiration. L’hybride poisson s’était laissé guidé, et s’il était curieux du monde qui l’entourait, il était pour le moment trop choqué et stressé pour vraiment s’y intéresser, collant Karma comme son seul point de repère dans cet univers à la fois familier et méconnu.

Quand l’autre lui demanda s’il savait ce qu’il allait faire, Mira secoua la tête avec force, encore un peu essoufflé. Non il n’en savait rien. Il n’en savait strictement rien et cela le paralysait. Il avait toujours imaginé s’enfuir avec son mentor, d’une manière ou d’une autre. Aussi le jeune était complètement perdu. Il fallait qu’il trouve où aller, qu’il trouve à se nourrir, à s’habiller, à dormir... Autant de choses auxquelles il n’avait eu à réfléchir jusqu'à maintenant. Et là, brusquement, il se retrouvait seul maître à bord. Libre oui, mais responsable aussi, de ses moindres choix, de sa santé. Si cela était grisant, c’était également très effrayant. Sans compter son maître bien sûr, Aquila, qu’il allait devoir fuir s’il ne voulait pas se retrouver à nouveau en cage. Mira réprima un frisson.

Alors quand Karma proposa de l’accompagner, oui bien sûr qu’il le voulait ! Mira s’accrochait désormais comme il le pouvait à son seul repère. Être accompagné le rassurait, il serait reconnaissant au mercenaire si celui-ci ne lâchait pas comme un poids mort !

"Oui, je ne serai pas contre encore un peu d’aide de ta part. Si cela ne te dérange pas trop. Je ne t’en serais que plus redevable encore."

Souffla Mira, s’obligeant à verbaliser son besoin et son envie, tout en proposant compensation, la seule qu’il pouvait à leur actuelle à vrai dire. L'orgueil était ravalé, pas question de faire le fier pour le moment, il avait besoin d’aide et il n’était même pas honteux de l’admettre, la peur de faire face seul était bien plus importante que la gêne à l'heure actuelle.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyMar 20 Aoû - 17:44
Lorsque l'hybride me répond, je ne cache pas mon sourire.
« Oui, je ne serai pas contre encore un peu d’aide de ta part. Si cela ne te dérange pas trop. Je ne t’en serais que plus redevable encore. »
On voit bien qu'il est perdu. Il ne sait pas vraiment quoi faire et il est comme une rainette dans la mer. Complètement paumé. J'opine du chef, toujours souriant. Je pose ma tête contre le mur, observant le ciel.
Bien, donc on va d'abord aller chercher mon argent. Personnellement, ça m'arrangerait, et pour le poisson ça ne changera rien. Mais y a plusieurs problèmes. Primo, les gens. La rumeur va vite se faire entendre, si trop de gens le voient. "Le poisson d'Aquila s'est échappé" et na na ni et na na na. Deuzio, les copains d'Aquila qui risqueraient de nous prendre en chasse. "T'as qu'à l'habiller." Pas bête.
J'ouvre alors la main devant moi, après m'être redressé. J'invoque un grand manteau à capuche qui, j'espère, devrait convenir à la taille de l'homme-poisson. Une fois ceci fait, je lui tends l'habit, avant de lui dire :
« Bien, alors tu mets ça sur ton dos, tu devrais passer plus ou moins incognito. Oublie pas la capuche. On va aller chez le gars qui me doit mon argent, tu viendras avec moi. Et là-bas tu touche à rien, ok ? Et ça vaut pour toi aussi Zara. »
La dragonne sourit, de son étrange sourire reptilien, mais elle ne dit rien. Elle sait parfaitement que je fais référence à ce très bel œuf sur lequel elle et Are-... "Admets au moins qu'il était beau et que t'aurais voulu le prendre." Chut Arezu ! Je secoue brièvement la tête, afin d'enlever les idées d'Arezu de mon crâne, avant de reprendre :
« Bon, inutile de préciser qu'il va falloir se fondre dans la masse. Les Duchés, c'est pays rempli de mercenaires, et ils sont pas tous comme moi. Pour l'argent, y a aucun de ces types qui rechignerait à mettre la main sur toi. Surtout qu'Aquila vient juste de te perdre, il va pas hésiter à mettre un sacré paquet de pièces sur ta tête. Tu fais ce que je te dis, et tout ira bien. »
Précision certes pas des plus agréabls, mais utile à donner. Mieux vaut prévenir que guérir. Et enfin, avant qu'il ne puisse ajouter quoi que ce soit, je termine :
« Après avoir récupéré mon argent, on va faire un aller direct jusqu'à Vinche, et je t'apprendrai deux-trois trucs pour pas que tu te refasse chopper. Avec un peu d'argent pour bien débuter. Enfin, on verra tout ça sur place. »
"Il veut pas lâcher le petit poisson, le gros minet, hein..." Chut Arezu... Mais dis-toi qu'après tout ça, il aura une dette envers moi ! Profit ma vieille, pense profit ! "C'pas faux."

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptySam 24 Aoû - 16:02
Mira prit le manteau qu’on lui tendait, aller chez l’employeur du mercenaire ? Était-ce un piège ? L’hybride était un peu apeuré, mais aussi curieux. De plus, Karma parla ensuite de lui donner conseil et argent. Étant lucide sur son état, Mira comprenait bien que dans la situation actuelle, c’était sa meilleure chance de survie. Les dires de Karma sur les mercenaires firent prendre à Mira qu’il était dans une passe délicate, et surtout facilement repérable. Mais il avait appris à se fondre dans la masse n’est-ce pas ?

Mira se concentra donc quelques secondes et son apparence changea du tout au tout. Il gagna quelques centimètres, étant maintenant tout à fait un elfe, avec la grâce et l’allure effilée qui leur sont propres. Pour brouiller encore les pistes, Mira changea la couleur de sa peau qui prit une teinte brune.

"Je serai moins reconnaissable comme ça !" Commenta l’hybride, visiblement fier de lui.

Il était maintenant digne du plus bel éphèbe elfique, pouvant facilement se vanter d’une beauté exotique et envoutante, un éphèbe nu… L’hybride, inexpérimenté du monde réel, avait visiblement sa propre définition de ‘’se fondre dans la masse…’’ Finalement, Mira s’empressa de passer le manteau que lui avait donné son compagnon d’infortune, rabattant la capuche.

Le binôme était-il vraiment moins repérable maintenant ? Le sujet était discutable, avec Karma qui déambuler accompagner d’un grand dadais qui le dépassait de quasi deux têtes, marchant pieds nus, et surtout qui débarquait visiblement d’une autre planète. Pour Mira qui n’avait jamais connu le monde extérieur, il était bien difficile de ne pas être le nez au vent et les yeux pleins d’étoiles, admirant autant la ville, que les gens, que les étals du marché. Il se retenait péniblement de ne pas courir d’un sujet de curiosité à l’autre, s’efforçant comme il le pouvait de rester à la hauteur du félin et de suivre son rythme sans s’arrêter tous les deux pas pour détailler telle personne ou telle construction.

Chez l’employeur du mercenaire, ce serait le même cirque. Mira restant en retrait, suivant docilement le félin là où il le conduirait, mais sans pouvoir s’empêcher de zyeuter partout, impressionné par ce qu’il pouvait découvrir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] EmptyJeu 29 Aoû - 16:05
Avant d'enfiler le manteau que j'avais invoqué pour lui, Miraëlis changea tout simplement de forme. Je souris alors que l'elfe à la peau brune me surplombe d'au moins deux têtes. Certes il est plus grand, mais j'ai l'habitude de ça. "Minus." Certes. Et puis bon, le principal est qu'il reste caché. On devrait pas trop se faire voir par les gars d'Aquila. Je suis resté hors de leur vue et il cherchent un homme-poisson, dont ils connaissent le visage. Et puis aux duchés, on s'intéresse toujours à son voisin, ça ne sera pas une exception.
« Je serai moins reconnaissable comme ça ! »
Je lui souris en réponse, son sourire fier étant plutôt contagieux. C'est amusant quand même, toute cette histoire.
Lorsque l'on prend la route, je garde un oeil sur mon nouveau compagnon. Il serait un peu bête de le perdre . Surtout vu comment il regarde tous ce qu'il y a. Les gens, les bâtiments, les étals du marché... On voit que tout est inconnu pour lui. C'est peut-être ça qui pourrait nous faire repérer. Son air ahuri, comme s'il venait d'ailleurs. Au pire, je dirai qu'il a été élevé par un ermite. C'est que ça se tient en plus ! J'l'aurais trouvé en forêt, et avec le temps, j'aurais réussi à le faire venir en ville, malgré ses réticences. Bon, voilà au moins un plan de secours si besoin est. "Et t'sais que ça te sera peut-être utile ? Regarde à droite." Je suis les ordres de mon amie avant de remarquer, du coin de l'oeil, ce qu'elle veut me désigner. Effectivement, deux hommes abordant le blason d'Aquila avancent rapidement. Sûrement à la recherche de leur poisson chéri. Ils surveillent les gens, les visages, discutent entre eux... Je n'entends pas ce qu'ils disent, mais lorsque le regard de l'un passe sur moi, il ne s'arrête pas. Il se pose vite fait sur l'elfe émerveillé, mais comme il s'éloigne finalement, je pense qu'il nous a enlevé de sa tête. Bien. Je sais qu'Arezu et Naghi les surveillent tout de même, mais mieux vaut que je me reconcentre. Je n'alerte pas Miraëlis de la situation, simplement pour ne pas l'inquiéter. "Sauf que ça pourrait l'aider à se forger le caractère." Et éventuellement le paniquer et le rendre plus visible. "Admettons." Mieux vaut prévenir que guérir.

Finalement, Zara, Mira' et moi arrivons sans encombre à la demeure de mon employeur. Je n'ai pas le temps d'atteindre la porte que celle-ci s'ouvre, laissant apparaître un portier. Il me salue et je reconnais alors l'homme qui m'a ouvert. Il observe étrangement l'elfe et, d'un signe de tête de ma part, il comprend qu'on est ensemble.
« Mercenaire, le maître vous attend. »
J'observe le majordome qui semble complètement immunisé à caque émotion puisqu'il ne semble rien ressentir en voyant Miraëlis. Pas même du dégoût. Ni même de la curiosité. Si on me disait maintenant qu'il s'agissait d'une simple enveloppe comprenant un automate, je n'aurais aucun mal à y croire.
Je suis alors le majordome dans la demeure, le poisson et le dragon sur mes talons. Je suis quasi certain que son regard dévie sur tout ce qu'il peut voir et son envie de toucher en est presque palpable. Mais je sais que Zara se fera comprendre rapidement si elle le voit dévier.
Une fois arrivé dans le salon du patron, ce dernier a un sourire jusqu'aux oreilles.
« Monsieur O'Barai, je suis ravi de vous revoir ! Mais dites-moi, qui est cette personne ? »
J'opine du chef, avant de désigner le poisson :
« Miraëlis Aquila, en personne. Je pouvais pas le tuer, j'avais jamais vu de sirène de ma vie ! »
J'ai dit ça avec un sourire, légèrement amusé. Soit ce type s'en doutait mais voulait juste en être sûr, soit il ne savait pas. Mais j'opterais plus pour la première option.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Mission sauvetage ! [PV. Miraëlis]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande)
» Miraëlis Aquila
» Fin d'expédition ? Nouvelle mission [Intrigue personnelle d'Artane]
» Jeunesse enfermée (Pv Miraëlïs)
» Mission interrompue(PV Miki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: