Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 11:38
La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 73rd

Le regard que lança l’insectoïde quand Gozara s’approcha puis s’exprima, fut difficile à appréhender au vu de la nature particulière de cette créature, mais semblait légèrement craintif ou prudent. Le pas que la créature fit en arrière semblait en tout cas confirmer cela, même si elle n’alla pas jusqu’à fuir.

Mais c’est probablement plus le fait qu’une créature de plus de deux mètres, armée et très musclée s’approchait de lui qui intimidait cet être qu’autre chose. Il sembla néanmoins passer en partie par dessus cela car il ne recula pas davantage et répondit de sa voix qui n’en était pas une. Cet espèce de chant d’insecte était néanmoins assez agréable à entendre.

« Guerriers ? Explorations ? De la surface ? Comme les chtoniens dans les temps passés ? Je doute que les chtoniens de l’époque se soient dis amicaux comme vous grande colosse verte, mais eux aussi venaient de la surface, ils n’ont pas été nos amis. Néanmoins même eux évitent de nuire à ceux qui produisent de la nourriture, et j’en produis. » Ce constat semblait le rassurer un peu.

Par contre, il produisait de la nourriture ? Alors qu’il élevait une sorte de troupes d’araignées géantes ? Est-ce que ? Sans doute que les œufs de ces créatures devaient se manger, quant à savoir quel goût ça avait…

« Vous voulez commercer ? Depuis la surface ? Mon peuple sera sans doute intéressé par ça, mais nous vivons plus loin dans les profondeurs que les chtoniens. Normalement je ne viens pas par ici, mais paix récente avec les petits êtres livides. J’en profite tant que ça dure, sinon ils viendraient « réquisitionner » ma production. » Il semblait en tout cas davantage curieux, il finit par ajouter aux questions.

« Danger dans les environs ? Oui, vous êtes proches du territoire chtonien par ici, vous risquez de tomber sur eux. Sinon je ne connais pas où se cachent les potentiels prédateurs, mais je peux vous dire de vous méfier si vous voyez des champignons ou de la vie animale… Généralement les prédateurs rôdent dans les environs, ils doivent bien se nourrir. Pour ma part je ne m’en fais pas trop, les tanäs ont une morsure venimeuse donc peu de créatures osent les approcher. » Sans doute parlait-il des kissbrïms. Puis il conclut en désignant le fond du tunnel.

« Il y a un bon endroit pour s’installer là-bas. Grosse forêt de champignons, de l’espace, du minerai… Les chtoniens s’y seraient installés si ce n’était pas trop proche de la surface à leur goût. Ils ont eut des démêlés ces dernières années avec des créatures de la surface qui manient des lances crachant du feu, ça a dû les intimider, mais les créatures de la surface ne venaient jamais aussi loin... » Son regard se fit alors un peu plus insistant sur les êtres de la surface, notamment envers ceux maniant des fusils...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 2:01
Après que Valandir ait employé un sortilège de nécromancie, une vision du passé se forma dans son esprit, lui indiquant que les champignons géants ne présentaient aucune dangerosité. En outre, ces végétaux semblaient dotés d’un mystérieux pouvoir de régénération. Voilà qui ouvrait de nouvelles perspectives de recherche aux alchimistes et aux érudits présents dans l’expédition.

Désormais que tout danger, en provenance des champignons, était écarté, le groupe s’avança dans leur direction afin de recueillir les premiers échantillons. Tout d’un coup alors que certains membres de l’expédition étaient affairés à l’observation et l’étude des végétaux, plusieurs d’entre eux remarquèrent la présence d’étranges insectes et d’araignées. Leur morphologie évoquait une race arachnoïde, présente à la surface, et connue sous le nom de kissbims. En dépit de leur apparence impressionnante et de leur venin paralysant, ces créatures ne présentaient aucune dangerosité pour les bipèdes. Toutefois, mieux valait rester circonspect concernant leurs homologues de l’outre-monde car leurs réactions demeuraient encore inconnues. Grace à ses sens suraiguisés, Lilyneska nota la présence d’un individu à l’apparence hybride, mélange insolite d’un corps d’insecte et humanoïde. Ce dernier était occupé à les observer et ne manifesta aucune hostilité malgré une attitude méfiance, pour le moins légitime, face à ce groupe d’étrangers. La mystérieuse créature s’adressa à eux afin de les interroger sur leur présence au sein de l’Outremonde et Gozara, qui s’était avancée dans sa direction, répondit à ses interrogations. Ensuite, le nécromant opalescent prit à son tour la parole pour entamer la discussion avec ce mystérieux autochtone.

- Comme l’a dit le capitaine Gozara nous sommes ici dans un but pacifique et désireux de nouer des relations avec les peuples autochtones de l’Outremonde. Notre expédition souhaite en apprendre davantage à leur sujet, ainsi qu'explorer ces souterrains afin de pouvoir y établir un avant-poste dans un lieu sécurisé. Pour commencer, je serais vraiment curieux d’en apprendre davantage à votre sujet. Possédez-vous un nom ? Si vous n’êtes pas un guerrier quel est votre rôle au sein de votre peuple ? Pour ma part, je me nomme Valandir Arandan et je suis un elfe mage.  Par ailleurs, c’est la première fois que je rencontre un individu issu de votre race. De quel peuple s’agit-il ? Pouvez-vous nous en dire plus à son sujet ? A la surface, il existe une race arachnoïde nommée Kissbims mais j’ignore si elle est apparentée à celles qui se trouvent dans l’Outremonde.

L’elfe se tut très brièvement avant de poursuivre :

- Comme vous le constatez nous sommes des aventuriers et nous ignorons tout de ce nouvel univers enfoui sous la surface. Est-ce que pourriez nous aider d’une manière quelconque, en nous menant à votre peuple ou en nous guidant au sein de ces souterrains ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 14:19
La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 73rd

Il était difficile de deviner ce que l’insectoïde pensant ou ses émotions au vu de son faciès plutôt exotique pour nos aventuriers des profondeurs. Néanmoins, il ne semblait pas hostile pour le moment et il était probable qu’il ne pensait pas qu’ils l’étaient pour leur part. Du moins pour le moment, sinon sans doute s’enfuirait-il…

Quoiqu’il en soit on répondit à beaucoup de ses questions et on lui en posa de nouvelles, la créature répondit alors de son crissement qui prenait des airs pensifs.

« On me nomme Täl-Nif, je suis un ijeï, nous nous occupons de approvisionnement en nourriture de notre peuple. Les araignées produisent beaucoup d’œuf... » Puis silencieux quelques instants, sans doute pour réfléchir à ce qu’il devait répondre, l’insectoïde finit par reprendre. « Mon peuple, se nomme les Ziichi, et pour les araignées. Qui sait ? Je ne suis pas un érudit et je ne suis jamais allé à la surface, on dit que c’est une terre plongée dans une lumière aveuglante et où s’étale un immense gouffre vers les hauteurs nommé le ciel. » Avant de finit par reprendre.

« Mon peuple est ouvert, mais martial, nous sommes alliés aux chtoniens actuellement, mais il y a peu nous étions ennemis. Nous avons l’habitude de maintenir l’équilibre. Piller qui est trop fort, soutenir qui est trop faible, pour notre survie et notre prospérité. Nous n’avons rien contre vous étrangers, mais nous nous inquiéterons si vous bouleversez cet équilibre… »

Puis l’insectoïde conclut avec une certaine réflexion.

« Vous aider ? Je peux laisser mon troupeau ici un temps, elles savent se défendre, mais pourquoi ? Avez-vous quelque chose à m’offrir en échange ? » Visiblement la créature pouvait ne pas être comme les gens de la surface et sans doute avoir ses manières de penser à elle, mais le désir d’être récompensé pour ses efforts… Était visiblement un concept universel.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 18:16

Gozara avait pris la peine de répondre directement à l’interpellation de la créature du sous sol. La chose avait pris les devant en nous posant ses questions de crainte que chacun des membres tous différent et pourtant des yeux de la créature, nous nous ressemblions tous quand même beaucoup, sauf peut être l’hybride qui n’avait pour l’heur pris qu’une forme animal. Gozara, donc, pris sont rôle de meneuse d’une certaine manière en assurant à la créature ici présente que le groupe n’était en rien hostile ce à quoi le groupe pus identifier qu’il s'agissait là de créatures simplement présente et faisant leurs vie, à la merci du danger de ces fameux Chtonien comme elle disait. La description brève pu permettre à Eores d’identifier cette race comme des genre de nain sombre et maîtrisant la magie. C'était sans doute d’eux que l’expédition allait devoir se méfier, et par le fait le groupe avait désormais des informations utiles. Les territoire Chtonien n'était pas loins et il était claire que les explorateur ne devrais pas s'orienter en cette direction. En revanche l’occasion d’avoir un autochtone à disposition allais facilité grandement la mission qui leurs était attribué.

Peut être ce groupe était il chanceux ou simplement que tous avait rencontré ce genre de personne. La créature avait l’aire en tout cas encline à répondre au divers questionnement de Valandir et de Gozara. Les informations donné permirent donc au groupe d’avoir un moins un noms pour plus de respect envers la créature et non pas seulement l'appeler par un divers adjectif qui pouvait sembler offensante particulièrement quand les “créature” et les “inconnue” était le fameux groupe d’aventurier venue de la fameuse surface qui une fois décrite par le fameux Tal-Nif fut largement sourire Eores qui de son point de vus trouvais plutôt drôle la description qui avait été fournis. Si la lumière en Orzian était aveuglante c'était plutôt la description qui était faite des Orzanien à propos du plan élémentaire de la lumière. Ceux vivant sous terre serait littéralement perdu s'il venait à s’y rendre se dit au font d’elle la belle esprit.

Quoi qu’il en soit les propos que tenait l’insecte était intéressant sur le mode de vie des habitant de l’outre monde. Les nombreuses information donnée était mise de côté dans un coins de la tête de l’esprit. Il ne fallait pas oublier de noter tout et de les communiquer avec la base qu’avait établie les mortelle de la surface. Le groupe ne pouvais pas réellement prendre des notes ou communiquer tout de suite car ce comportement pourrait peut être semblé suspect. En tout cas c’est ce que l'étoile pensais. Eores plongea son regard dans celui du Ijeï tant bien que mal après avoir cligner des yeux afin d’utiliser de manière dissimulé sa magie afin de convaincre plus facilement l’être et le tout sans lui mentir mais sans devoir lui donner quoi que ce soit pour le moment.

« Pour le moment, et dans les faits, nous n’avons rien à vous offrir en particulier mais nous ne manquerons pas de vous payer pour vos service qui nous seront d’une réel aide pour l'ensemble de nos peuples. Vous serez grassement récompensé. »

La belle savait bien ce fonctionnement et n'était pas particulièrement encline à récompenser un inconue pour un service qu’elle n'était pas sur qu’on lui rendent. Si d’autre voulais lui offrir quelque chose, qu’il le fasse, mais dans tous les cas Eores de son point de vue pensais qu’il était à la charge d’Ikhyld et Akkaton de fournir les remerciement nécessaire à la satisfaction de leurs guide improvisé.

« Nous souhaiterions découvrir vos village et rencontrer votre peuple afin d'élargir nos connaissance et créé un lien solide et paisible entre nous. Nos installations ici même ne souhaite aucunement nuire à votre équilibre bien au contraire, je pense sans m'avancer que nous ne serons présent que pour les avantages commun mais aussi pour les divers connaissance que nous pourrions partager. »


Sort:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptySam 31 Oct - 14:32
*Intervention mj*

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 73rd

L’insectoïde devait avoir une volonté inférieure à celle de l’esprit, car l’usage discret de magie sur lui fit en sorte que pendant un instant, il eut l'air perdu dans ses pensées au silence qui émana de lui... Puis il se mit à fredonner doucement, avant de finir par dire avec entrain suite aux propos de l’esprit.

« D'accord, vous m’avez l’air digne de confiance étrangers, je vais vous servir de guide, mais vous faîtes le nécessaire pour me protéger si jamais. Il y a bien un avant poste des miens dans les environs, nous profitons comme nous pouvons de l’alliance récente avec les nabots. Nous pourrions même faire pression sur les chtoniens, si vos plaisez aux miens, pour qu'ils ne nuisent pas à votre installation ! » Visiblement même pour une créature aussi étrange la caractéristique la plus formidable d’un nain était sa petite taille, ou bien c’était juste une forme de racisme banal tâché d’une faible estime pour les chtoniens. Ce qui au vu de la nature xenophobe de ces derniers n’était pas forcément improbable...

La créature siffla alors à l’égard de ses araignées, une sorte de sifflement presque imperceptible et donc peu bruyant auquel elles répondirent par le même sifflement. « Elles se tiendront tranquilles, je reviendrais les chercher. » Puis il fit un geste aux gens venant de la surface pour qu’ils le suivent.

« Je vous préviens sans ailes, le terrain est un peu accidenté, mais praticable…  Cela nous arrange pour éviter que des ennemis sans ailes viennent nous déranger ! Ah et, suivez mes instructions lorsque nous arriverons au tunnel miroitant. » Et sur ces belles paroles la troupe poursuivait son avancée ? Après en avoir finit avec les environs du moins.

[…]

Et en effet nos aventuriers passèrent au bout d’un temps, dans ce qui semblait être un tunnel assez accidenté ou plutôt irrégulier. Le sol n’avait pas été poncé par quique ce soit pour faciliter le fait d’y voyager et rapidement ils virent que l’insectoïde employait ses ailes pour léviter au dessus du sol… Un sol chargé en stalagmites, petits creux et autres joyeusetés. Mais rien d'impossible à manœuvrer ou vraiment dangereux sinon, tant que l'on regardait où l'on marchait.

Puis, ils débouchèrent dans une grande galerie dont le toit et le sol miroitaient ! Du cristal ! De toutes les couleurs ! Le sol, la plafond et les murs étaient faits d’une sorte de cristal rocheux et chatoyants, lumineux et magiques aussi comme le sentirent rapidement les mages du groupe…

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 4228a3e29728a5e5c8005fe5b7577530

C’était magnifique, par contre… L’insectoïde précisa vite quelque chose qui se révéla à tous par des murmures incompréhensibles qu’ils entendirent tout d'abord...

« Ignorez les visions que vous allez avoir ici et surveillez vos compagnons, on appelle cet endroit le havre des fantasmes. Rien de dangereux, les bêtes ne viennent pas ici, mais on peut vite perdre beaucoup de temps à fixer le vider si on y entre seul ! » Et en effet l'expérience n'était pas forcément désagréable, juste assez étrange.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 20:11
Après la rencontre de l’étrange insectoïde, le dénommé Täl-Nif devint leur guide. Lilyneska n’avait pas confiance en lui et comptait le garder à l’œil. On ne pouvait pas être trop prudent, surtout pas dans ce milieu inconnu. L’ijeï lui avait apparu accepter soudainement la proposition et cela lui semblait très louche… Quoiqu’elle avait aussi remarqué que la dame lumineuse semblait avoir fait un effet sur lui, de la magie sans doute. Heureusement, il ordonna à ses araignées de rester là et ils partirent ensuite.

Ainsi, le groupe suivit son guide et s’enfonça un peu plus loin dans les souterrains. Il traversa un tunnel au sol irrégulier. Pendant un instant, Lily pensa à se faire pousser des ailes ou à se transformer en oiseau, mais ce ne fut pas nécessaire. Le terrain accidenté n’était pas si pénible à la marche et tout le groupe s’en sortit sans encombre.

Au bout, les gens débouchèrent dans une galerie féérique! En effet, l’endroit était miroitant de couleurs, autant du sol que du plafond. C’était magnifique! « Ce sont les cristaux qui font ça? » S’enquit-elle curieuse. Elle ne s’attendait pas réellement à une réponse de la part de qui que ce soit. Ses oreilles frémirent. « Il y a de la magie dans l’air. » Constata-t-elle. Cet endroit avait quelque chose d’irréel. L’insectoïde leur dit une mise en garde. En effet, cet endroit était surnommé le havre des fantasmes. Selon ses dires, ils pouvaient y voir des visions.

Quel genre de visions? Chez l’hybride, cela lui apparut d’abord sous la forme d’une silhouette où elle reconnut sa mère. Elle n’avait pas changé depuis les nombreuses années qu’elle ne l’avait pas vue. Une tempête d’émotions se créait en elle. Elle voulait tant la retrouver, savoir ce qu’elle était devenue… Mais en même temps, elle la détestait tellement pour ce qu’elle lui avait fait. Dans le premier reflet des cristaux, sa mère était malmenée par un homme richement vêtu. Elle était en détresse et avait besoin d’aide! Lily s’avança vers elle, mais la vision avait déjà changée. Cette fois-ci, la dame marchait sur les routes. Où allait-elle? Aucune idée. Elle ne reconnaissait pas l’endroit. « Y a-t-il une part de vérité dans ce que l’on voit? » Demanda-t-elle. Heureusement que le garde avait émis l’avertissement concernant l’endroit. Bien que grandement distraite, elle se doutait que ce qu’elle voyait n’était pas vrai… Mais ça ne pouvait pas venir seulement de son imagination tout cela?!

Par la suite, Lily aperçut autre chose : sa mère se trouvait désormais dans une modeste masure. À ses côtés, il y avait un enfant. Était-ce elle? En se rapprochant, l’hybride remarqua qu’il s’agissait de quelqu’un d’autre. Qui était l’enfant? Où se trouvait sa mère? Elle n’arrivait pas à bien voir. Elle fit quelques pas en avant pour mieux voir.


Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 14:08
Pour éviter que l'intrigue traîne en longueur, le tour de Gozara est sauté.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 7:36
L’elfe lunaire posa maintes questions à la créature insectoide et écouta ses réponses sans ciller. Même si certains termes employés par cette dernière lui semblaient étrangement exotiques, celui-ci avait récolté des informations utiles. Le dénommé Täl-Nif était disposé à les aider, mais désirait obtenir une contrepartie en échange d’un tel service. En entendant ses propos, Valandir songea que, peu importe leur univers d’origine, la psyché des êtres pensants faisait appel à des règles universelles. C’est alors qu’Eorès prit la parole et usa d’un sortilège afin de convaincre Täl-Nif de leur servir de guide durant cette expédition. Par chance, ce dernier ne sembla pas remarquer le subterfuge, car nul ne savait quelle aurait été sa réaction dans le cas contraire. Ensuite, le groupe se mit en marche et leur guide improvisé leur donna des instructions concernant un tunnel miroitant nommé « le havre des fantasmes ».

Bientôt, ils parvinrent dans une galerie emplie de cristaux scintillants, ce qui faisait ressembler ce lieu à un merveilleux écrin de lumière. Le nécromant en raison de sa sensibilité à la magie ressentit la puissance qui émanait de ce lieu mirifique et fronça légèrement les sourcils. Tout en poursuivant sa route, Täl-Nif les prévint de ne pas se laisser subjuguer par les illusions induites par la magie de cette galerie cristalline. Valandir suivit l’insecte et soudain l’elfe entendit des sons étranges, ressemblant à une voix féminine et bientôt une vision se forma dans le scintillement des cristaux. La silhouette, d’abord floue, puis de plus en plus nette d’une jeune elfe apparut et, à sa grande stupéfaction, il reconnut sa sœur jumelle Kemantari.

Elle dansait avec une grâce irréelle et faisait des gestes en direction de son frère, l’invitant à la rejoindre.
- Tu m’as tellement manqué, rejoins moi et nous resterons ensemble pour toujours, dit-t-elle d’une voix suave.

Déstabilisé, l’elfe lunaire la fixa avec insistance, comme hypnotisé par cette vision d’un passé révolu…ou d’un futur possible ?  Dans sa réalité, Kemantari vivait encore, mais un mal inconnu l’avait plongé dans un sommeil ininterrompu et Valandir ignorait comment briser cette malédiction. Un violent sentiment de nostalgie l’assaillit à la vue de l’être qu’il aimait plus que tout au monde et qu’une cruelle destinée lui avait ravi. Pourtant, ce dernier gardait le précieux espoir de découvrir le secret qui lui permettrait de la réveiller.
Les images se modifièrent progressivement et au lieu d’un passé heureux, Valandir entrevit une vision d’un futur hypothétique où lui et Kemantari se trouvaient réunis dans un magnifique palais Ihkyldien. L’Elfette se blottit contre lui et posa sa tête contre son épaule avant de murmurer avec douceur.

- Je t’aime mon frère. Maintenant plus rien ni personne ne pourra nous séparer.

Le Valandir illusoire rayonnait de bonheur et caressait la longue chevelure de sa sœur bien-aimée.

L’elfe opalescent marcha lentement en direction de cette vision pleine de félicité, puis se ravisa et secoua la tête avec tristesse. C’était beau et terrifiant à la fois et ce dernier se sentait attiré irrésistiblement. Pourtant, les mises en gardes de leur guide lui revinrent à l’esprit et le nécromant comprit qu’il était victime de la magie onirique de cet endroit enchanteur.

- Tu n’es pas Kemantari. Laisse-moi tranquille !  Cria-t-il en s’éloignant à grandes enjambées.
- Valandir ! reste avec moi, ne m’abandonne pas !

Le nécromancien prit sur lui afin d’ignorer les cris désespérées de sa prétendue sœur, bien que ceux-ci lui fendent le cœur. Peu à peu, la voix de Kemantari se tut et Valandir poussa un soupir de soulagement, pensant être délivré de ces puissantes hallucinations.

Alors qu’il poursuivait sa route, tentant de retrouver son calme malgré ces illusions déstabilisantes, de nouvelles visions s’imposèrent à lui. Cette fois-ci, celui-ci ne se trouvait plus dans un palais d’Ihkyld, mais dans un temple imposant, constitué en marbre noir, et qui dégageait une beauté ténébreuse. Face au nécromant opalescent, se tenaient de nombreux morts-vivants et vivants, et ceux-ci le fixaient d’un air extatique avant de s’agenouiller en hommage à sa puissance. Dans cette vision, Valandir semblait très satisfait et s’apprêtait à ceindre son front d’une mystérieuse couronne réalisée dans un métal noir et ornées de pierres précieuses. Cette fois encore, l’elfe lactescent ne put s’empêcher de s’arrêter, contemplant cette mystérieuse issue où l’avait conduit sa soif de pouvoir et son ambition, faisant de lui un nécromancien immortel, commandant aux morts et à ses fanatiques tel un dieu de la mort. C’était terriblement excitant de s'absorber dans cette vision d'un avenir glorieux, pourtant l’elfe s’arracha à cette contemplation.

Toutefois, il était profondément intrigué par la magie émanant de ces cristaux et décida de poser quelques questions à Täl-Nif à son sujet.

- Quelle est la magie produite par ces cristaux ? S’agit-il de simples hallucinations qui révèlent les désirs enfouis dans le cœur des êtres ou d’un reflet des avenirs possibles ?


Le nécromancien à la chevelure neigeuse se tut brièvement avant de poursuivre.

- Pensez-vous qu’il soit possible d’emporter un fragment de cristal ? J’aimerais beaucoup l’étudier et en apprendre plus sur cette stupéfiante magie.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 10:28

L’insectoid fut sous le charme de la magie d’Eores et ne mis que peu de temps à accepter sa requêtes et à guider le petit groupe. Certains avaient remarqué que la belle s'était servi de ses pouvoirs pour leurs causes et leurs permettre de continuer à avancer avec plus de facilité. Quoi qu’il en soit le résultat était positif, ils prennairent tous la route en direction du village de Tal-Nïf afin qu’il leurs présente sans doute leurs chefs. Le chemin était délicat, pas si difficile à arpenter mais avoir des ailes aurait arrangé un grand nombre. Les cavités devinrent plus larges et une appréhension s’empara d’Eores. Vraisemblablement au visage de Valandir, celui-ci avait ressentis la même chose. L’espace dans lequel ils allaient tous pénétrer était baigné de magie et le guide se permit de développer un peu sur la situation et expliquer ce en quoi il n'était pas simple de traverser ses lieux. En tout cas, lui n’en était visiblement pas touché ou peut-être simplement qu’avec l’habitude, il ne faisait plus attention à ce genre de soucis. Certain de ses compagnons avancèrent donc et elle emboîta le pas, plutôt suspecte. Eores avait appris ce qu'était un fantasme et elle ne savait pas trop ce qui pouvait s’appliquer à elle. Dans une moindre mesure elle n'attendait rien ni personne et savait qu’elle avait une vie pratiquement infinie pour accomplir le moindre de ses dessins. La vision globale de sa vie était différente sans doute des mortels baignés dans une vie éphémère et mouvementée où chaque fantasme justement était une clé vers un avenir meilleur, quelque chose que chacun de ses être avait en eux et souhaitent tellement qu’il en perdrait la tête. Étonnement quand la belle elfe s'engageant dans la cavité lumineuse, elle fut surprise de se faire interpeller.

Une voix douce lui parlait, des adjectif étrange était employé envers elle, elle se tournait brusquement et vit alors Xin… Un instant elle se figea pour bien observer ce qu’elle voyait, mais aussi pour analyser la situation. Alors elle aussi avait ce qu’il appelait des fantasme. Xin, le seul être avec qui elle avait noué des liens était vraisemblablement plus fort que ce qu’elle pouvait s'imaginer. Le paysage s’était éclairé, ils étaient dans la demeure de l’esprit dans le plan de la lumière. L’esprit égaré rougit d’une telle vision jusqu’à entendre la voix d’un être qu’elle n’avait jamais vue et qui courait vers elle. Rapidement elle compris, il s’agissait d’un enfant au yeux violine et à la chevelure noir de jet. Eores se tourna de nouveau vers l’image de Xin, celui-ci tendait les bras à l'enfant… Eores pris un instant, elle ferma les yeux comme pour nier ce qu’elle venait de voir. Son cœur battait à tout rompre, la chaleur de cette douce vision l'avait apaisée mais la réalité ressurgit alors. De nouveau elle ouvrit les yeux et elle se trouva accompagnée de ses aventuriers de mission dans la fameuse caverne au fantasme. Observant les alentours et surtout les propos de chacun elle compris que la difficulté ici même n'était pas tant de traverser mais plutôt de ne pas se faire happer par une de ses visions trop belle et très plaisante surtout dans leurs situation actuelle. Eores fronça alors les sourcils. Le guide partait sans trop les attendre, sans doute s'était- il dit qu’il prendrait un certain temps et il n’avait peut être pas tord. De nouveau une vision apparue dans un cristal, elle détournait les yeux pour ne pas se faire engouffrer à l'intérieur. La tristesse l'accabla tout de même mais il fallait aider les autres à traverser.

« Ne les écoutez pas ! Ce ne sont que des visions, vous aurez tout le temps de les voir réellement si c’est ce que vous désirez vraiment ! Allons-y ! Ne traînons pas ! »

Ce qu’elle voyait était le tombeau de Xin… Elle était seule et la mort de l’homme qu’elle chérissait n'était que le cheminement naturel vers lequel elle courait. L’elfe ne savait pas depuis combien de temps elle était en vie et savait qu’elle n'allait pas périr… Elle n'était pas mortelle mais lui, si. Les dents serrées, elle ignorait autant qu’elle le pouvait tout ce qu’elle voyait. C'était sans doute des brides possible de sont future plus qu’une vision de fantasme. La mort de Xin était loin d'être ce qu’elle aimerait voir arriver. Valandir avait citer un nom qui lui était inconnu et Lily qui semblait perdu finit par se demander si ce n'était pas l’avenir qu’ils voyaient. Par ailleurs, le neveu de son invocateur avait émis la même question peu après. Eores ne voulait pas savoir, elle s’en fichait, elle voulait juste avancer. Elle prit par le bras ses compagnons pour les tirer autant qu’elle le pouvait un à un pour les remettre à Tal-Nif à la sortie. Ils auraient tout le temps d’en discuter à ce moment. Pour son dernier voyage dans la caverne afin d’amener les derniers présents, la vision fut de nouveau différente. Elle se voyait dans un grand palais Ikhyldien, elle avait des sujets et vraisemblablement beaucoup d’argent et surtout de pouvoir. Etais-ce après la mort de Xin ? Était-elle voué à devenir si puissante au sein de cette nation ? Eores s’en fichait pas mal, elle avait le temps de faire ce qu’elle voulait entreprendre, elle avait toujours réfléchi ainsi et ce n'était pas quelque vision qui allait changer quelque chose.

« Ce ne sont pas des fantasme, je ne saurais dire si c’est l’avenir mais c’est sans doute l’idée qu’on s’en fait, avec les éventuelles pertes dues à celles-ci et ses possibles réussites. Tout n'est pas positif ici… Ses cristaux pourraient être néfastes. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptySam 21 Nov - 19:26
*Intervention mj*

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 73rd

L’insectoïde attendait patiemment que les surfaciens le suivant, le suivent, du moins quand ils étaient occupés avec les visions qu’ils contemplaient dans les cristaux. Il n’intervenait pas sinon, mais les regardait d’un air hésitant, car il n’avait pas l’air de savoir comment s’occuper de telles créatures quand il s’agissait de les presser un peu.

Après, il avait dit que l’endroit n’était pas vraiment dangereux et en effet personne n’avait été blessé, donc sans doute attendait-ils juste qu’ils reprennent un peu tous leurs esprits… De plus, la créature craintive devait peut-être aussi prendre d’un mauvais coup s’il tirait certains de visions trop plaisantes, sans leur consentement…

Tout juste répondra t-il aux questions qu’on lui pose.

« Une part de vérité ? Les cristaux reflètent vos souvenirs de ce que je sais et les avenirs possibles, ou bien ce qui aurait pu arriver à des proches perdus de vu. Mais bon, ça n’est pas certain, ça ne montre que des possibilités parmi une infinité pour l’avenir… Donc, peut-être ? Si ce que vous voyez n’a pas l’air trop invraisemblable. » Parlait-il de sa voix chantante de l’air du vécu.

Mais bon, était ce étonnant ? Aucun mage digne de ce nom ne prétendrait s’il désirait être crédible, pouvoir réellement prédire l’avenir, ce serait comme prétendre trouver un insecte précis dans une forêt, alors ce ne serait pas un cristal trouvé au hasard dans une caverne qui le ferait. Même si les effets de ceux-ci étaient tout de même exotiques. Et multiples… Et puis dans avenir possible, il y avait « possible », ce qui déjà pouvait donner des idées.

« Si vous désirez prendre des cristaux, faîtes le. Mais je n’ai pas de matériel pour miner. Il n’y a pas de danger venant de ces cristal ne vous inquiétez pas, au pire on finit par se lasser des visions… Cela ou votre corps vous rappellera que vous avez des besoins. » C’est alors que l’explorateur Akkatonien.

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 Y2f0La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 YoqwLa quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 ExtyLa quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 4cpw

« J’ai une pioche, je vais aller vous récupérer quelques cristaux, j’en prendrai aussi pour ceux intéressés, les scientifiques seront sans doute curieux de ça. » Et l’Akkatonien alla donc s’en occuper, Valandir aurait donc son comptant de cristaux. Il ne semblait sinon pas trop affecté, enfin si, il semblait très satisfait de lui en regardant les cristaux mais rien de plus, l’homme ne devait pas avoir eut une existence tragique ou de grands rêve… Comme quoi, les personnes parfaitement satisfaites de leur vie et n’ayant pas vécus de dures épreuves, ça existait. Mais ça devait être bien rare...

La thérianthrope féline elle regardait les cristaux avec colère, mais continuait à avancer, elle semblait voir des choses l’irritant, sans trop s’absorber dans cela, elle était affectée donc. L’érudite elfique pour sa part tournait son regard vers le sol depuis qu’ils étaient entrés dans la caverne et tenait par la main le soldat Ikhyldien à qui elle avait sans doute demandé de la mener à bon port. Sans doute pour éviter de voir des visions. Redoutait-elle ce qu’elle pourrait y contempler ?

Tandis que celui-ci se perdait des fois dans la contemplation des cristaux, mais se faisait vite rappelé à l’ordre par la noble, respectueusement, mais fermement et s’exécutait avec une serviabilité somme toute ordinaire pour un roturier Ikhyldien envers un noble.

Les membres moins remarquables de l’expédition semblaient eux aussi s’égarer des fois mais continuer à avancer, notamment quand l’un d’entre-eux pointa que ce serait corvée de latrines pour ceux d’entre-eux qui feraient perdre trop de temps aux autres.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyLun 23 Nov - 17:29
Dans sa première vision, l’homme qui s’en prenait à sa mère était l’un des partenaires de son ancien maître. Sa mère qui lui implorait sa pitié et qui lui jurait qu’elle allait payer ses dettes… C’était quelque chose qu’elle avait probablement fait, à lui ou à un autre. Pour quelle raison l’aurait-elle vendue sinon, si ce n’était pour l’argent? Bâtir sa vie dans les Duchés était difficile, surtout lorsqu’on partait de rien.

La deuxième vision se détailla également. Sa mère marchait dans une campagne duchéenne. Elle reconnut la ville au loin avec son grand port et ses riches demeures : c’était Vinche. Sa génitrice s’y était-elle rendue après l’avoir abandonnée? Peut-être… C’était une belle cité. Qui ne rêvait pas dans les Duchés de la visiter et de s’y établir? S’y était-elle arrêtée pour s’y installer ou avait-elle poursuivi son chemin?

L’enfant de la troisième vision n’était pas un hybride. Il s’agissait d’un gamin aux oreilles pointues. Que faisait sa mère avec un elfe? L’avait-elle adoptée ou en prenait-elle soin? La petite maison avait un style duchéen et citadin. S’était-elle installée dans une ville des Duchés du Sud?

Qu’est-ce qui se passait? Lilyneska cherchait des réponses et celles-ci restaient en suspens. Il y avait-il un part de vérité dans ce qu’elle voyait? L’insectoïde dit que les cristaux reflétaient les souvenirs. Ces images étaient donc créées de toutes pièces avec son expérience passée? Possible… Comme lorsqu’on rêve et qu’on se demande comment a fait notre subconscient pour créer certains éléments. Après un long moment, la jeune femme arrivait à une conclusion : ce qu’elle voyait n’était pas vrai, c’était une possibilité parmi tant d’autres.

Pour sa prochaine vision, Lily s’arrêta net face à l’apparition d’une pierre tombale. Il y avait le nom inscrit : Alice Myrr’del. Elle était morte en 2001, c’était tout récent donc. « J’aurais aimé te dire à quel point je te déteste… » Susurra-t-elle. Elle le fera, s’il n’était pas encore trop tard en réalité. Elle tourna le dos à la pierre tombale et secoua la tête. Cela l’aida à retrouver un semblant de réalité.

« Ne tardons pas. Allons-y! » S’exclama-t-elle. Ils perdaient du temps et risquaient de ne plus savoir distinguer visions et réalité. À la vue des cristaux qui l’explorateur akkatonnien brisait à l’aide de sa pioche, elle en ramassa un qu’elle enfonça dans son sac. Pourquoi pas un petit souvenir? Surtout qu’ils étaient si beaux!
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:53
Pour éviter que l'intrigue traîne en longueur, le tour de Gozara est à nouveau sauté. Jusqu'à ce que celle-ci donne des nouvelles, il sera dorénavant sauté pour éviter de ralentir l'intrigue.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 7:00
Tandis que Valandir s’arrachait à la contemplation de cet univers mirifique, les visions s’estompèrent au point de devenir fugaces et évanescentes, semblables aux fragments d’un songe au moment du réveil. Même les sons qui parvenaient à ses oreilles étaient indistincts et il ressentit une pointe de regret lorsque la voix de sa sœur bien-aimée s’éteignit. Pourtant, l’elfe lunaire résista à la tentation de s’attarder en ce lieu enchanteur afin de prolonger ces visions oniriques. Le groupe poursuivait sa route, tant bien que mal, malgré le trouble induit par ce miroitant spectacle, et le nécromancien sentit quelqu’un le tirer par le bras, mais ce dernier était trop absorbé par ses pensées pour y prêter attention.

L’insectoide les attendait à la sortie de la galerie et répondit patiemment aux questions que les membres de l’expédition se posaient suite à une expérience aussi insolite. Valandir hocha la tête, arborant une expression pensive, sa curiosité était en partie satisfaite mais pas totalement. Il était désireux d’approfondir cet étonnant sujet en étudiant ces cristaux et en se livrant à l’une ou l’autre expérience, une fois que celui-ci aurait regagné la surface.

- Je vous remercie de vos explications. Je suis curieux d’en apprendre plus sur la magie qui anime ces cristaux et de comprendre de quelle manière elle parvient à faire ressortir les désirs les plus profonds et les souvenirs enfouis dans les tréfonds de la psyché. Et même si ces visions ne montrent qu’un futur hypothétique parmi d’innombrables possibilités, c’est déjà un point de départ intéressant à étudier, dit-il à l’intention de leur guide.

Par chance, l’un des expéditionnaires Akkatonniens transportait une pioche et proposa d’aller récolter des fragments cristallins qui serviraient d’échantillons et d’en garder pour ceux qui le désiraient. En effet, de tels minéraux, inconnus à la surface, ne pouvaient pas manquer d’intéresser les mages Ikkyldiens ainsi que les scientifiques Akkatonniens, ne serait-ce que pour en comprendre les propriétés. Du reste, ces pierreries étincelantes possédaient un éclat comparable à celui des astres et bien des esthètes seraient subjugués par leur pâle beauté.

Le nécromant opalescent se tourna en direction de l’Akkatonnien et lui demanda avec courtoisie de lui rapporter quelques fragments de cristaux. Pendant que ce dernier effectuait cette tâche, l’elfe lunaire en profita pour poursuivre sa conversation avec l’insectoide et lui poser de nouvelles questions.

- Votre monde est pour le moins mystérieux et fascinant, pourriez-vous nous en dire plus sur ce qui nous attends par la suite ? Histoire que nous nous ne soyons pas trop déboussolés par cet environnement inconnu. Pour le moment, nous avons la chance de n’avoir pas croisé de prédateurs, mais je suppose que nous risquons d’en rencontrer plus tard sur notre route, ajouta-il d’un ton pensif.

Toutefois, même s’il s’agissait d’une possibilité impossible à éluder au sein de cet univers souterrain, l’expédition était suffisamment nombreuse et préparée à affronter le danger. Aussi Valandir ne s’inquiétait-il pas outre mesure à ce sujet, même si quelques renseignements à propos de la faune et de la flore locales ne seraient pas de refus.

- Par ailleurs, j’aimerais également avoir des informations à propos des us et coutumes de votre peuple. Possédez-vous une hiérarchie et une organisation sociale particulière, une affinité avec la magie ou la technologie ? Je serais ravi de pouvoir rencontrer et m’entretenir avec les dirigeants et les notables de votre peuple, si c’est possible bien entendu, afin de nouer un contact diplomatique et pacifique. Dès lors, je préfère ne pas commettre d’impair
, termina-t-il en esquissant un sourire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 9:51
*Intervention pnj*

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 73rd

Les cristaux étaient récupérés et la joyeuse compagnie, enfin façon de parler, avança dans le tunnel en bon ordre, sans avoir encore subit de combats. Ayant traversée sans mal une épreuve, qui n’en était pas vraiment une, mais comme le soulèvera Valandir, tout les lieux qu’ils allaient traversés ne seraient pas forcément aussi sûrs.

« Si ça vous intéresse, vous en discuterez avec nos mystiques, je n’y connais rien en arcanes pour ma part, rien en dehors de ce qui m’est nécessaire. » Se contenta de dire l’insectoïde à ce sujet, précisant bien qu’il n’était en effet pas un spécialiste. Il semblait avoir en effet des connaissances générales, preuve que son peuple éduquait un minimum les nourriciers comme lui, mais sans doute qu’il n’était pas un grand théoricien de la théorie des flux élémentaires ou des runes… Ou de toutes ces choses qu’on apprend dans les grandes académies magiques de la surface.

Et alors que tout le monde eut son dû de cristaux, même un peu trop car en vérité l’akkatonien avait remplit un sac complet, visiblement notre homme aimait bien faire les choses au mieux… La compagnie sortie enfin de cette caverne remplie de cristaux, au moment où leur guide reprit en leur faisant signe de le suivre.

« Il y a bien quelques dangers sur la route. Et deux chemins possibles pour arriver dans le territoire de mon peuple. Le premier, il faut passer par une autre forêt de champignons, mais plus vaste et épaisse, où il sera difficile de voir et où les prédateurs seront présents. Néanmoins, ils seront sans doute timides au vu de la taille de notre groupe et de votre créature à écaille. Mais, cela ne les découragera pas à tenter des attaques rapides pour certains, ou de profiter du fait que votre lézard sera gêné par l’étroitesse des lieux... » Il désignera alors une des deux galeries se présentant à eux à une intersection de chemin et on effet, on comptait une odeur spongique qui en émanant, puis une autre.

« Par celle là, la faune est bien plus timide et calme et la flore plus rare. Néanmoins, c’est un endroit où des esclavagistes tréfondiens passent fréquemment lorsqu’ils vont chercher des prises. Il y a peu de chances qu’on croise un groupe, mais nous ne pourrons pas nous cacher si c'est le cas. Ils sont toujours en recherche de chair fraîche, notamment pour leurs expériences… Et sont souvent au moins une dizaine. »

Il regarda alors l’ensemble du groupe, puis dit.

« C’est à vous de voir par où l’on passe, je passe pour ma part par la forêt en général, car je suis seul et accompagnés de bêtes que les prédateurs craignent d’attaquer. Mais dans l'autre cas on pourrait ne rencontrer personne et au pire... Vous pourriez vous en sortir.. » En somme un choix entre deux options et leurs intérêts propres.

D'ailleurs, de ce qu'avait put apprendre nos aventuriers avant l'expédition, les tréfondiens qui n’étaient pas un peuple inconnu des gens de la surface, était des sortes de bipèdes étranges, souvent mages… Donc c’était un peuple sans doute intelligent et doté de conscience, même si pour le coup ils n’avaient pas l’air du tout sympathiques. Quoiqu'il en soit, il était probable qu'ils ne sauraient, ni ne voudraient communiquer avec eux...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 9:12
*Intervention mj*

Après un rapide vote, fut donc décidé, presque à l’unanimité, d’emprunter la deuxième galerie et de tenter en quelque sorte le sort. Allaient-ils éviter toute rencontre hostile, ou y avoir le droit ? Ils le verraient bien, car de toute façon ils ne tardèrent pas à s’engager dans la galerie, ce plus ou moins prudemment.

L’avancée se fit alors calmement, ils entrèrent dans un réseau de tunnels assez vide, même si comptant quelques champignons par ci par là et petit bêtes des profondeurs craintives, qui allèrent se cacher dans diverses cachettes alentours sur leur passage.

Puis, ils rencontrèrent du monde…

Mais ce ne fut pas « exactement », un groupe d’esclavagistes tréfondiens enthousiaste à l’idée de prises… Dans le sens que c’était bien des tréfondiens qu’ils virent, quasiment une dizaine, tous dotés de potentiels magiques allant de faible à fort, de ce que ressentirent Lilyneska, Eores et Valandir… Mais dénués d'autres armes.

Mais ils escortaient des prisonniers, sans doute des prises insectoïdes, qu’ils devaient êtres en train de ramener par chez eux… En somme, ils repérèrent bien le groupe de la surface, mais décida visiblement de l’ignorer et plutôt presser le pas…

Ils ne désiraient pas entamer un combat.

Notre groupe rencontre donc du monde, mais il a la possibilité de décider de les ignorer, car l'escouade de tréfondiens semblait pressée et peu désireuse de s’intéresser à eux. Ou, peut-être intervenir ? Après tout ils semblaient escorter des prisonniers, cela pouvait avoir son intérêt pour s’attirer par exemple les faveurs du peuple auxquels ils comptaient rendre visite.

Mais ça présentait aussi son lot de risques.




Tréfondiens:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 10:50

Le groupe poursuivis donc sa roue à nouveau à travers les diverses route qui se présentait sur le chemin. Eores fut quelque peu distraite, pas que ce qu’ils se racontaient ne l'intéressait pas même si son intérêt pour la discussion sur un plan personnel ne l’intriguait pas plus que cela, c'était bien plus en rapport avec ce qu’elle avait vue plus tôt dans les cristaux. La belle mis ses mains sur sa poitrine et les serrait fort contre elle, repensant à cette vision du tombeau de Xin. Cette image l'avait perturbé malgré tous les efforts qu’elle y avait mis pour l’ignorer et passer à autre chose. Ses pensées se tournèrent vers lui, son invocateur mais aussi son ami. Elle voulait le rejoindre mais elle devait patienter jusqu’à la fin de leurs expéditions. Jusqu’à lors, l’elfe n’avait ressenti une telle impatience, et cela la perturbait quand même un peu.

Quand elle reprit ses esprits, le groupe se trouva entre deux chemin et alors, l’insectoïde qu’il avait convaincu d'être leur guide prit un instant pour leurs demander leurs avis quand à la direction à prendre. La majorité décida qu’il était préférable de prendre le chemin dégagé car même si le danger si il devait se présenter était plus difficile à combattre, il avait tout de même moins de chance d’arriver. La route se poursuit donc, mais l’ambiance devient soudainement plus pesante. Un large silence s'étendit dans la large caverne quand un groupe de tréfondiens fit sont apparition. Ils n’avaient pas d’arme mais très clairement Eores avait ressentis les forces magiques qui émanait d’eux. Il n'était pas désarmé donc mais ceux-ci avait décidé d’ignorer le groupe pour poursuivre leurs route accompagné d’un certain nombre d’individu insectoïde similaire à Täl-Nif. Rapidement le lien se fit, surtout en voyant le regard fixe et silencieux du guide envers les prisonniers. Pour autant il ne dit pas un mot. Eores pris les devants s'approcha discrètement du guide pour lui adresser la parole dans un chuchotement.

« Souhaiteriez vous que l’on vous apporte notre aide pour les sauver… ? »

La tête de l’insectoïde fit signe d’approbation sans s'étaler sur la question puis, à son tour Eores regardant ses compères d’expédition afin de leurs faire comprendre du mieux qu’elle le pouvait les intentions envers les tréfondiens. Évidemment il n'était pas prudent d’attaquer de front ni même de ne pas avoir consulté le reste du groupe pour agir. Le pas lourd, toute l'équipe passa donc un virage afin d’être hors de visu des hommes à intercepté puis une discussion se mit rapidement en place afin que chacun apporte ses idées à la situation. La belle étoile prit la parole en première pour faire ses propositions au reste du groupe. Bien entendu, chacun devait rapidement se décider pour agir au plus vite.

« Je suis pour apporter mon aide à Täl-Nif et libérer ses compères des griffes des Tréfondiens, Est-ce que vous en êtes ? De plus je pense qu’une embuscade serait à notre avantage, je pourrais vous aider j’ai des sortes de soutiens, et je peux les aveuglés pour entamer l’attaque. Qu’en dites-vous ? … Et vous Täl-Nif , pourriez-vous nous guider ? Vous connaissez les cavités grâce à vos connaissances, nous pourrions trouver le meilleur endroit et les meilleurs placement pour les avoirs à revers. »

Si Eores avait décidé ainsi d’aider les braves gens qu’ils allaient rencontrer, c'était sans aucun doute pour ajouter du poids dans la balance envers les Ijei. Il fallait démontrer que nous étions là pour des raisons bénéfiques et leur apporter notre aide en faisait partie. Elle avait pris la peine de lui demander ce qu’il en pensait car si jamais ils avaient attaqué sans réfléchir, il aurait pu compromettre une équilibre et bien encore un accord qui avait été conclu avec les Ijei et les Tréfondiens. L’accord que celui-ci avait formulé signifiait bien que le groupe pouvait libérer les insectoïdes mais que si les Ijei n'avaient pas riposté c'était sans doute car il ne le pouvais pas et que la force magique des tréfondiens les surpassaient.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 14:28
*Intervention mj*

L’insectoïde qui semblait plutôt partant pour intervenir, mais étrangement mutin comme s’il réfléchissait à quelque chose ou était perturbé, suivit docilement le groupe lorsque celui-ci décida de se concerter avant sur la situation. Quelles pensées tournaient-elles dans son esprit ? Difficile à dire, mais il n'avait pas l'air paniqué, le genre d'attitude qui se voyait, même dans une créature bien singulière comme lui. Preuve qu'il ne devait pas être à sa première situation potentiellement périlleuse.

L’insectoïde se permit quoiqu’il en soit de donner son avis quant à la situation, de sa voix chantante comme une cigale, une cigale légèrement en colère parce qu’il avait vu avant. « J’en suis, mais je ne sais pas me battre. Je peux néanmoins vous guider. Vous me laisserez une part du pillage ? Les tréfondiens ne sont bon qu’à ça de toute façon, êtres combattus et pillés. Ils nous volent les nôtres, on vole leurs richesses. » Visiblement il considérait que piller ses adversaires, probablement morts dans ce cas ci, était très important. Sans doute que la culture du peuple de cet éleveur était un poil martiale… Un éleveur qui conclut quoiqu’il en soit.

« Je connais l’endroit parfait pour les prendre en embuscade, dîtes moi si c’est bon et je vous y mène. » Sur ce, il attendit donc un accord entre les autres aventuriers.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 19:10
Sans encombres, mais certainement avec des questionnements, le groupe était sorti de la caverne aux cristaux chatoyants. Lilyneska secoua la tête pour chasser les images qu’elle avait vues. Il fallait se reconcentrer sur la mission! Elle était néanmoins contente d’avoir mis la main sur ces étranges cristaux. Ils étaient si beaux! Peut-être pourrait-elle en garder et en transformer en un joli bijou? Cette idée lui plaisait.

La poursuite des souterrains se fit sans danger. L’hybride écoutait ce qu’il se disait tout en restant alerte sur leur entourage. Ils arrivèrent finalement à un embranchement. Celui de gauche menait à une forêt de champignons et celui de droite n’était que long couloir rocailleux. Après une discussion rapide, ils convinrent de prendre la droite, car ils auraient une meilleure vision sur leur chemin et moins de risque d’être pris par surprise.

Allaient-ils éviter toute rencontre? Rien d’hostile… Puisque le groupe d’esclavagistes qu’ils croisèrent passèrent sans la moindre interaction. À la vue de ces tréfondiens, les pupilles de Lily s’étaient agrandies sous la colère occasionnée par cette vision. Voir des prisonniers retenus par des cordes l’affectaient du à son passé d’esclave. Elle voulait se jeter sur eux, se battre et les libérer! Elle se retint cependant de faire tout acte iréfléchi…

Mais quel fut son soulagement quand le groupe fut d’accord pour prêter main forte aux esclaves! Leur guide connaissait justement un bon endroit pour tendre une embuscade et s’y rendant, ils conclurent leur plan d’attaque. L’endroit choisi était une large galerie où allaient passer les Tréfondiens et leurs esclaves, dominée par un surplomb rocheux. En plus de l’avantage des hauteurs, il y avait plusieurs cachettes possibles dont des stalagmites. Il y avait également un toit en stalactites à exploiter.

Rapidement, le plan était de surprendre les ennemis. Linda Luinil, mage de terre, gèrerait les stalactites pour les faire tomber stratégiquement et bloquer le passage sans blesser les esclaves. Eores les gênerait en formant une forte lumière et empêcherait les Tréfondiens de voir qu’on les séparerait des esclaves. Valandir ajouterait au chaos avec sa magie, notamment en faisant apparaître des fantômes pour les effrayer. Hans Terock, Annabelle Delante et Ganzu Sûn profiteraient des hauteurs pour tirer les ennemis. Gozara, son drake, la Thérianthrope et Lilyneska utiliseraient les cachettes jusqu’au dernier moment pour se faufiler parmi eux, séparer les esclaves et se battre, au besoin. Lilyneska utiliserait sa magie transformiste pour agrandir sa taille, attraper les esclaves et les mettre en sécurité en hauteur où un membre de l’expédition ainsi que Täl-Nif les accueilleraient et les calmeraient. À part ça, ils improviseraient.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptySam 2 Jan - 14:23
*Intervention mj*


Le combat commence donc…

Et le début de l’embuscade étant planifié et lancé avant les véritables hostilités, tout se déroula presque sans accroc.

Les stalactites tombèrent devant le groupe d’esclavagistes surpris, bloquant ainsi le passage de ces derniers… Puis une soudaine lumière vint soudainement les aveugler et des fantômes les distraire, voir en effrayer certains, des stratagèmes qui les gênaient très fortement en effet, mais combien de temps cela durerait ? Car une fois que la surprise et stupeur initiale serait passée, les mages des profondeurs se défendraient avec vigueur...

Tout juste eurent-il le réflexe là d’invoquer des champs de forces orientés vers le haut pour se défendre des projectiles venant des hauteurs. Faisant se dire qu’ils ne voyaient que les ennemis leur tirant dessus depuis les hauteurs.

Et des ordres furent aboyés en même temps dans une langue étrange car une moitié du groupe tréfonfiens maintenait le bouclier et commençait sans doute à chercher comment se défendre, pendant qu’une autre… Se sépara et commença à courir dans l’autre sens avec les esclaves. Sans doute soucieuse de se mettre en sécurité et peut-être distancer leurs assaillants parmi les tunnels.

Ce au moment où Lilyneska comptait intervenir avec Gozara et la thérianthrope, leur offrant ainsi une opportunité. Car les tréfondiens qui faisaient cela étaient encore gênés pour le moment et se séparaient du groupe principal. Ils n’étaient que cinq, pour des esclaves deux à trois fois plus nombreux.







[Hrp : Les ennemis sont affligés de fort malus ce tour ci, qui seront fortement amoindries au tour suivant.]
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 22:04
Une fois le contact établit avec l'insectoïde, Gozara était restée plutôt en retrait, tout simplement parce que les deux mages de Lumière avaient poursuivit l'échange, et qu'elle n'avait rien eut de plus à ajouter... rien ne servait d'assaillir leur nouveau contact – difficile de déjà parler d'ami, à ce stade – avec une foule d'interventions différentes. Elle approuva de temps en temps les décisions collégiales mais n'y trouva rien à redire, et suivit donc leur nouveau guide avec le reste de la troupe. Elle ne paru pas particulièrement troubler en passant les cristaux enchantés, car si quelques souvenirs du passé vinrent bien tourner en bordure de son champ de vision, elle se contenta de les ignorer... elle n'avait pas le caractère de ceux qui regardaient vers le passé de façon contemplative, que du contraire même. Elle était du genre à regarder devant elle et à s'emparer de son propre futur. Les fantômes de son passé n'étaient que cela, des images du passé, à qui elle ne tenait pas de griefs, préférant se concentrer sur ce qu'elle pouvait bâtir pour le reste de son existence.

Quand finalement ils tombèrent sur les esclavagistes tréfondiens, elle approuva les paroles d'Éores avec enthousiasme. Elle avait toujours eut horreur des esclavagistes de manière général, et ce serait loin d'être la première fois qu'elle interviendrait pour disperser une bande de ces vautours, même si dans les Duchés on ne pouvait jamais sauver tout le monde de ce genre de périls... mais bon, ici, ce genre de contingence ne l'arrêtait pas, et il était vrai par ailleurs que cela ne pouvait que prouver aux insectoïdes qu'ils avaient de bonnes intentions à leur égard. Un plan fut rapidement échafaudé, que Gozara approuva sans faire de difficulté. Après tout, il était simple mais efficace, ce qui était tout ce que l'on pouvait attendre d'un bon plan, au fond, et elle n'était pas du genre à discuter pour le seul plaisir d'essayer d'imposer son commandement, comme certains capitaines et colonels mercenaires de sa connaissance, du moins pas quand elle collaborait avec d'autres personnes que ses propres troupes, bien entendu !

S'embusquer avec un Drake n'était pas chose facile ceci dit, et la mercenaire orc choisi donc de se placer dans une entrée de tunnel avec lui, histoire d'être hors de la vue des tréfondiens, et de laisser passer leur caravane. La masse et les pouvoirs de la créature la rendaient tout indiqué pour empêcher les esclavagistes de s'enfuir avec leurs prises, après tout ! La guerrière attendit donc patiemment que la troupe ennemie soit passée et que l'embuscade se déclenche, puis surgit de l'entrée où elle s'était cachée avec son compagnon à écailles, venant bloquer la retraite des tréfondiens pour les empêcher de fuir en emportant leurs esclaves avec eux. Le Fléau des Profondeurs émit un cri terrible à l'intention des créatures encapuchonnées, aptes à instiller la terreur dans le cœur de celles-ci, plus encore grâce aux pouvoirs contenus dans ledit cri – lesquels s'adressaient aux tréfondiens, considérés par la bête comme des ennemis, et non aux esclaves, que Gozara lui avait bien indiqué de considérer comme des alliés.

La guerrière orc elle-même, pour sa part, se dressa aux côtés de sa bête, faisant apparaître sa hache de givre dans sa main puissante alors qu'elle se dressait de toute sa masse et tonnait un ordre à l'attention de leurs ennemis, renforcé par la magie contenue dans son collier.

Laissez partir ces innocents et allez-vous en, tréfondiens, ou nous les séparerons de vous à la force des crocs et de l'acier !

Elle ignorait si les créatures pourraient la comprendre, mais la façon de tonner de sa voix pourrait peut-être les faire hésiter un peu plus, au pire... si cela ne suffisait pas, elle s'efforcerait de séparer les esclaves des tréfondiens qui s'approcheraient d'elle et de son allié à écailles pour laisser Lilyneska les mettre ensuite à l'abri, bien entendu...
Gozara Ragarig
Gozara Ragarig

Feuille de personnage
Peuple: Orc
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Mercenaire
Messages : 311
Date d'inscription : 27/12/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 22:15

La situation avait avancé rapidement en ce sens. L’objectif d’embuscade qu’avait proposé par la belle lumineuse fut rapidement débattu non pas dans sa décision d’agir mais plutôt dans la manière d’y arriver a bout. Lilyneska avait fait des propositions très précises que chacun du groupe avait approuvées sans discussion longue car, en effet, il ne fallait pas trop attendre avant de mettre en place l’attaque. Taal Niff’ les guida donc directement au lieu dit du plan. Tout se passait donc comme prévu mais à l’avantage de nouveau du groupe, quelques tréfondiens s’extirpérent du groupe principal pour tenter une fuite en compagnie des esclaves que les expéditeurs étaient venus sauver. Gozara, avec l’aide de sa bête et de la jeune hybride, s'était empressé de les en empêcher, tentant par la discussion ou la force de convaincre les mages de laisser libre les esclaves. Pendant ce temps, le plus grand groupe de tréfondiens, ceux plus dangereux, se retrouve alors à la merci de toute attaque et ce sans la moindre crainte de devoir se contenir ni même en faire attention de ne pas blesser les alliés. Eores y vue donc une opportunité à ne pas rater et surtout à considérer dans l’immédiat.

La forme elfique de la belle esprit se transforma en un quart de seconde en un nuage de poussière étoilé tel un semblant de galaxie miniature à l’image de son adoration pour les étoiles. Elle pris aussi quelque seconde pour inspirer au liens des étoiles comme elle l'avait appris avec son invocateur afin d'être bénis des bienfait de l’astrologie qui par chance dans ce cas précis, augementais l’agilité de la belle pour l’aider à esquiver avec un peu plus de facilité les ennemis pour qui elle allait faire face. En effet, la belle comptait bien s'enfoncer au cœur de la foule de tréfondiens afin d’activer un de ses plus grands sorts afin de mettre directement fin à ce combat délicat. Non soucieuse une fois de plus de se sacrifier pour une cause, elle n’avait pas peur de se retrouver renvoyer dans son plan élémentaire si elle avait pu ne serait-ce qu’un peut aider son équipe au moins dans cette tâche. Le nuage bascula du haut de la caverne afin de plonger au milieu des ennemis puis sa voix gracieuse se mit à incanter un de ses plus grands sorts de zone, Les marques incandescente de la glyphe apparurent, ne laissant que peu de temps au pauvre tréfondiens pour fuire.


Mana & Sort:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptySam 16 Jan - 19:23
La stratégie avait été planifiée. L’embuscade avait été lancée avec succès. La première étape était de maximiser la phase de surprise. Les magiciens faisaient aller leurs pouvoirs, notamment ceux d’Éores, de Valandir et de Linda. La mage de terre avait fait tomber stratégiquement les stalactites de façon à bloquer le passage des ennemis, autant à l’avant qu’à l’arrière. Les Tréfondiens n’auraient nulle part où se sauver! Éores et Valandir continuaient leur œuvre tandis que les tireurs, fusils, arcs et flèches, etc., mitraillaient les gens de leur position privilégiée.

Les ennemis avaient malheureusement eu le temps d’invoquer des champs de force pour bloquer les projectiles! Le bon côté, c’était que la moitié de ceux-ci étaient occupés à maintenir les protections. Ils tenteraient de se défendre. Tandis que le deuxième groupe d’esclavagiste comptait s’enfuir avec leurs esclaves. Ils n’iraient pas bien loin, nos remerciements sont dédiés à Linda!

Le groupe d’aventuriers était passé à l’attaque. On pouvait faire confiance à l’efficacité de la hache de Gozara et des crocs de son drake. Les tréfondiens avaient-ils compris les paroles de l’Orc? Éores sortaient les grosses attaques! Lily en resterait bouche-bée si elle n’avait pas son rôle à jouer également dans cette deuxième phase afin de libérer les esclaves.

L’hybride profita de l’opportunité offerte par Gozara pour s’approcher rapidement des esclaves. Avec sa taille géante, elle donna des coups aux Tréfondiens qui osaient encore se mettre sur son chemin. Elle avait usé la magie transformiste pour recouvrir son corps d’écailles dures comme celles des dragons et piquantes pour ceux qui oseraient la toucher. Elle avait également multiplié ses membres. Pratique pour donner des coups d’un côté et de l’autre, pour secourir les gens. Bien sûr, il n’y avait pas de pics sur les bras qu’elle utilisait pour sauver les victimes. Elle attrapa les esclaves et les sépara du groupe, les mettant en hauteur tel que prévu. Täl-Nif et son allié présent en haut, s’occuperait de les calmer. Ça ne devait pas être tous les jours que les esclaves vivaient une évasion mouvementée.

Spoiler:
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2246
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptySam 23 Jan - 20:23
Intervention MJ :

Jets de dé :

(Comme Eores s’est trompée au niveau de la compétence utilisée pour esquiver les sorts, j’autorise qu’elle ne prenne pas en compte la dépense en mana pour l’usage du sort visant à augmenter l’agilité, vu que ça lui sera inutile.)

*Pour des raisons de simplicité car ce n’est pas un combat de boss, et pour éviter le seau de dés, les jets faits pour le groupe ennemi et allié représente les résultats moyens et se fait sur le niveau moyen.*

*Il y a un malus de -20 à tous les jets des tréfondiens ce tour ci, il sera réduit à -10 au tour suivant. (Ne s’applique pas aux test de volonté, car le malus vient de la gêne dû à la surprise et l’éblouissement)*

*Pour compenser le fait que Valandir a sauté son tour pour des raisons de souci de santé, je considère qu’il prend le temps d’incanter un sort, il aura donc le droit de lancer un sort qui demanderait moins d’une minute d’incantation, au tour suivant.*

*Il y a deux tréfondiens dans le deuxième groupe et dans le premier, quatres au total, qui n’attaquent pas ce tour ci, mais incantent des sorts. Un dans chaque groupe, se consacre à maintenir un bouclier magique de protection. Ce qui fait seulement quatre tréfondiens vous attaquant réellement.*

*Le test de terreur s’il échoue, imposera des malus aux tréfondiens du deuxième groupe pour ce tour ci et les deux suivants. Il peut aussi les pousser à agir différemment.*


Test d’attaque à distance des pnjs alliés : Jet numéro 1 (56)

Armes de tir niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Position avantageuse +10
Réussite plafonnée à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de parade tréfondien par rapport au aux attaques à distance alliées : Jet numéro 2 (32)

Art de la défense niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Gêne -20
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’attaque au corps à corps de la thérianthrope : Jet numéro 3 (4)

Mains nue niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’esquive tréfondien par rapport à la thérianthrope : Jet numéro 4 (6)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Gêne -20
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie pour Eores : Jet numéro 5 (94)

Lumière niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 en réussite critique grâce aux talents
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Premier test d’attaque contre Eores : Jet numéro 6 (79)

Magie niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
Gêne -20
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Premier test d’esquive d’Eores : Jet numéro 7 (5)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Deuxième test d’attaque contre Eores : Jet numéro 8 (51)

Magie niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Gêne -20
Réussite plafonnée à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Deuxième test d’esquive d’Eores : Jet numéro 9 (11)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’esquive du premier grouper tréfondien par rapport au sidéral : Jet numéro 10 (80)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Gêne -20
Sort rapide -10
+5 en échec critique à cause des talents d’Eores
Réussite plafonnée à 25 ou moins
Échec critique = 90 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de terreur tréfondien contre le drake : Jet numéro 11 (69)

Volonté niveau prodige : Réussite de base à 85 ou moins
-40 à cause des pouvoirs du drake
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’attaque tréfondien par rapport au drake : Jet numéro 12 (74)

Magie niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Gêne -20
Grosse cible +10
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’esquive du drake : Jet numéro 13 (29)

Défense niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’intimidation de Gozara : Jet numéro 14 (37)

Charisme niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Allié très imposant +10
+5 grâce à voix imposante
Réussite plafonnée à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de volonté du groupe tréfondien : Jet numéro 15 (34)

Volonté niveau prodige : Réussite de base à 85 ou moins
Malus en cas d’échec du test de terreur
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie tréfondien : Jet numéro 16 (94)

Magie niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
Gêne -20
Réussite plafonnée à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’attaque de Lilyneska : Jet numéro 17 (76)

Mains nues niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins

Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’esquive tréfondien par rapport à Lilyeska : Jet numéro 18 (94)

Vivacité niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Gêne -20
Réussite plafonnée à 35 ou moins
Échec critique = 90 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’attaque tréfondien par rapport à Lilyeska : Jet numéro 19 (18)

Magie niveau Prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Gêne -20
Grosse cible +10
Réussite plafonnée à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d’esquive de Lilyneska : Jet numéro 20 (2)

Vivacité niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de capture et fuite avec les esclaves: Jet numéro 21 (34)

Agilité niveau Maître : Réussite de base à 65 ou moins
Bonus ou malus possibles selon les réussites ou échecs précédents
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptySam 23 Jan - 20:23
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 56  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 32  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 4  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 6  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 94  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 79  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 5  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 51  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 11  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 80  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 69  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 74  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 29  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 37  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 34  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 94  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 76  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 94  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 18  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 2  La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 34

Conséquences :

On pourrait penser que le combat commence mal pour les tréfondiens, avec les assauts des tireurs et mages situés en hauteur qui tuent l’un d’entre-eux… La suite, ne fait que le confirmer.

Cette confirmation vient sous la forme d’un esprit de lumière se plongeant au centre du premier groupe tréfondien, dépensant sa magie avec abondance, ce pour lancer un sort extrêmement puissant. Ce ne sont pas les lances de glaces et lames de vent que tentent de projeter deux des quatres tréfondiens qui l’empêcheront de finaliser son sort, qui tuera alors deux des quatre tréfondiens restants de ce groupe qui ne seront pas arrivés à sortir à temps de la zone d’effet…

Quant au deuxième groupe, les tréfondiens tremblent de terreur devant le drake de Gozara et l’orc qui tente de les intimider, sachant fort bien qu'ils ne risquent pas d'êtres de tailles contre eux. Ce alors que la thérianthrope en profite pour en neutraliser un d’un coup de tête félin douloureux… Lilyneska débarque ensuite, récupère les esclaves devant les tréfondiens impuissants, tout en en neutralisant un autre qui est bien incapable d’éviter son assaut...

Ils ont bien tentés d’attaquer le drake et une Lilyneska s’étant rendue très imposante, mais leurs attaques sont maladroites et facilement ignorées.

Quant aux esclaves, Lilyneska n’a eu aucun mal à les récupérer et les mettre en sécurité donc, aucune perte n'est à déplorer de leur côté...

Devant toute cette avalanche de déconvenues pour eux, les tréfondiens qui sont dotés d’un instinct de survie, abandonnent alors l’idée de garder les esclaves et le combat immédiatement pour tenter de s’enfuir en escaladant les gravats ou en usant de magie pour se faciliter les choses.

C’est une victoire éclatante… Et c’est presque un euphémisme de le dire.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 15:49
*Intervention pnj*

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 73rd

La bataille était terminée, les esclaves avaient été libérés et les tréfondiens fuyaient. Quoiqu’il en soit concernant ce qui serait décidé pour ces derniers dans l’urgence, les insectoïdes avaient des raisons d’êtres de bonne humeur, même s’il était difficile de la constater chez eux, à part les espèces de crissements mélodieux qu’ils émettaient pour communiquer entre-eux.

Des insectoïdes qui lorsque le groupe de la surface se réorganiserait, se rendraient auprès d’eux, pour que le « guide » finisse par dire.

« Merci à vous, ils ne sont pas de ma ruche, mais ils sont de mon peuple. Leur libération sera appréciée. Par contre, contrairement à moi ils n’ont rien pour communiquer avec vous, si vous désirez vous adresser à l’un d’entre-eux, je devrais faire l’entremetteur. » Avant de reprendre ensuite en désignant un tréfondien à terre, mais surtout une sorte de sac qu’il portait.

« Si vous le permettez, ils vont récupérer leurs affaires, leurs geôliers les ont entreposées dans ce sac sans fond, le reste du butin lui est à vous. Reposez vous si vous en avez besoin, en attendant. Vous l’avez bien mérités. » Visiblement il accordait une importance au fait de préciser que le butin est à eux, comme si dans sa tête c’était normal de dépouiller les ennemis tués ou vaincus. En même temps, il n’avait pas caché que son peuple pratiquait le « pillage ».

Quoiqu’il en soit, si jamais les habitants de la surface s’amusaient à détailler un peu tout ce beau monde insectoïde. Ils constateraient qu’ils avaient de nettes différences physiologiques…

Certains étaient plus grands et forts, dotés de carapace et d’un profil musclé ou agile. D’autres paraissaient plus faibles et paisibles, mais aussi plus habiles pour des tâches manuelles. D’autres encore brillaient de milles feux et étaient plutôt splendides. Presque tous, étaient asexuées, pourraient déduire ceux s’y connaissant un peu en insectes, il n’y avait pas la moindre femelle dans cette bande, et quasiment aucun mâle. Les dits mâles étant les insectoïdes aux motifs de carapace les plus chatoyants et brillants… Cela se voyait car évidemment ils étaient nus comme des vers, même s’il n’y avait rien de gênant ou spécial à voir chez de tels êtres. Qui trouverait choquant la vision d’une fourmi, même géante ? Après, ça pouvait être effrayant si on détestait les insectes.

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 B1grLa quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 ItjrLa quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 T9ec

Ces différences physiques fortes, pouvaient faire se demander pour ceux qui avaient une intelligence aiguisée, s’il y avait peut-être une séparation des tâches sociales ou du travail selon la morphologie dans la société de ces créatures. Un concept assez étrange, car cela impliquerait que chaque être selon la façon dont son être était conçu était assigné à certaines tâches et pas d’autres. Mais qui existait, chez certaines espèces d'insectes vivants à la surface.

« Mes excuses, ils aimeraient connaître l’identité de leur sauveurs. Je pense, s’ils font part de leur bonne opinion de vous à leurs ruches, ce ne sera pas à votre dépend. Dois-je dire autre chose en plus ? J’ai dis que vous êtes nos alliés. » Finira quoiqu’il en soit par redire le guide au bout d’un moment, sans doute aussi dans l’attente du départ.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue]
» La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: