Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptySam 24 Oct - 14:06
*Intervention mj*

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 MdpjLa quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 6y0c

Visiblement c’était le guide chtonien qui tenait le crachoir dorénavant, ce alors que l’insectoïde écoutait et observait. Un guide qui semblait bien fier et content de parler de sa religion particulière. Tant et si bien qu’il répondit avec un calme enthousiasme aux propos des deux Ikhyldiens.

« La magie de l’âme ? Peut-être. D’après les archives, notre peuple avait fait prisonnier un temps une des divinité que vénérait un ancien peuple serpentin et avait put lui extirper certains secrets quant à la manipulation des âmes. Ils pensaient ainsi pouvoir devenir des dieux eux-mêmes. Néanmoins... » Le chtonien sembla réfléchir. « Nos ancêtres ont payés cela cher, eux qui entretenaient des relations difficiles avec leurs autres voisins, ne furent pas de taille quant les fidèles de ce dieu vinrent le récupérer et se venger. C’est l’une des choses qui a précipitée notre exil. Peu des nôtres survécurent à leur colère. »

Une ancienne guerre entre les chtoniens et les nagas ? Il est probable qu’elle se soit peu ébruitée en effet si les chtoniens n’avaient pas de bonnes relations avec leurs cousins et les elfes à l’époque. Ce qui expliquait que personne quasiment n’en avait entendu parlé. Puis le chtonien reprit plus enthousiaste.

« Nous n’avons pas séparés les âmes des hommes et des femmes. Ce sont deux aspects de la même divinité, chacun représentant des vertus, des devoirs, des concepts différents. » Sans doute que les chtoniens faisaient une séparation entre l’homme et la femme sur certains points à en croire ces paroles. Mais à quel point ? Difficile à dire, mais ces paroles laissaient juste entrevoir pour eux qu’un homme n’avait pas les mêmes devoirs qu’une femme. Après, y avait-il des arrières pensées de valeurs différentes ? Ou était-ce juste à leurs yeux comme une séparation de castes de métiers, égaux mais différents ?

Puis au sujet de ce qu’ils pourraient s’apporter mutuellement, le chtonien dit sincèrement...

« En parlant de ce que nous pouvons vous apporter, je suis certain certain que notre divinité aura de sages conseils à vous offrir. Je suppose que nos cousins de la surface honorent encore les ancêtres ? Peut-être certains seront intéressés par l’idée de pouvoir garder ces derniers auprès d’eux de cette façon, pour ainsi continuer à bénéficier de leur conseil. » On voyait en tout cas d’où leur était venu à l’origine cette idée.

Après, sans doute n’imaginait-il pas que les nains de la surface n’auraient pas forcément tous le même genre d’envie de ce côté que les chtoniens. Entre ceux préférant les ancêtres morts même si respectés, ceux ayant empruntés d’autres voies ou même ceux s’étant fondus dans les nations cosmopolites qui dominaient le monde maintenant... Il y a beaucoup de nains qui trouveraient l'idée douteuse.

Puis au sujet du blasphème, il reprit avec sérieux.

« C’est assez simple en vérité, considérez notre divinité comme un sage ancêtre, dans le sens que vous devez écouter ses conseils, le respecter, et si vous n’êtes pas d’accord, émettre votre désaccord respectueusement. Le blasphème c’est l’insolence, l’irrespect et surtout l’insulte. Après, une bonne proportion de jeunes font cette erreur par idiotie, avec eux une certaine indulgence est de mise. »

Puis un peu surprit par la question de l’empereur, le chtonien répondit quand même calmement.

« Le haut roi écoute les conseils de notre guide, mais il n’est pas tenu de les suivre à la lettre, juste de les respecter et de ne pas donner l’impression de n’en avoir rien à faire. De toute façon je n’ai en tête aucun haut roi, aucune haute reine, qui aurait été irrespectueux envers l’âme des ancêtres… La tradition c’est important et notre peuple sait la respecter. » Puis l’insectoïde qui semblait curieux, répondit amusé à Otmar quand ce dernier lui demanda.

« Spirituels ? Non. En vérité nous comprenons peu le désir chtonien et d’autres peuples d’avoir de telles pratiques. Nous respectons cela, mais pour nous ce qui importe c’est surtout le présent, notre prospérité et survie. Les autres espèces disent que nous manquons d’imagination dès que l’on sort des concepts pratiques et matériels, peut-être ont-ils raisons. » L’insectoïde semblait amusé en disant cela. Peut-être cela expliquait d’ailleurs qu’il soit curieux d’entendre le chtonien en parler ? Comme entendre une fable à laquelle on ne croyait pas soi-même, mais qui était follement divertissante...

-----------------------------------------------------------------

Et alors qu’ils discutaient, la joyeuse troupe finit par traverser le couloir pour arriver devant ce qui semblait être les grands portes menant au temple. De lourdes portes taillées dans la roche elle-même, dotée d’un mécanisme en acier trempé et sans doute mû par des mécanismes magiques divers pour arriver à mettre moins de trois heures à se mouvoir au vu de leur taille...

Des portes gravées. Visiblement une représentation religieuse et assez abstraite de chtoniens vivant, grandissant, mourant, ne faisant ensuite qu’un avec leur dieu sous forme de grand cristal et guidant les nouvelles générations par leur sagesse. Une sorte de cycle de la vie où les morts étaient promis à vivre éternellement pour guider leurs descendants… Intéressant.

Des portes légèrement entrouverte et devant laquelle pouvait se voir une longue file d’attente composée exclusivement de chtonien, ainsi que d’un insectoïde solitaire attendait devant elle, visiblement ils attendaient leur tour pour entrer, ce alors qu’une équipe de prêtres supervisait le tout. Une équipe qui lança un regard interloqué quand ils virent la délégation diplomatique arrivée… Mais ne fit pas mine d’aller les voir.

Restait donc à traverser ces portes ? Mais il était douteux que la délégation diplomatique attende comme les badauds ici pendant des heures que ce soit leur « tout », ce serait diplomatiquement maladroit et insultant. Ce même de la part d’une civilisation méfiante et assez fermée sur elle-même. D’ailleurs, c’est ce que dû penser le guide chtonien qui finit par dire à son collègue...

« Va leur dire de nous faire passer en priorité. » Finira alors par dire le chtonien à l’insectoïde qui hocha la tête et alla voir les prêtres qui supervisait la fil des attentant à l’entrée justement. Puis le chtonien reprit à l’égard des gens de la surface.

« Il est possible d’avoir une audience avec notre dieu ici, en général c’est réservé aux chtoniens, sauf étrangers très méritants, mais, pour cette fois-ci nous pouvons faire une exception pour vous vos trois représentants principaux. De plus, ce n’est pas tous les jours que nous accueillons un empereur... » Acheva le chtonien amusé en regardant Otmar.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 9:56
Les sens sur-aiguisés d'Hansing, qui étaient comme souvent focalisés sur ce genre de choses, puisqu'il s'agissait de son métier, remarquèrent bien une certaine surprise, voir une pointe de malaise chez ses deux compagnons, mais ne s'y attarda pas, d'autant que leurs hôtes ne semblaient pas l'avoir noté, ou alors ne pas s'en formaliser. L'Azurien réalisa bien, en y réfléchissant quelques instants, que les révélations du peuple souterrain pouvaient avoir quelque chose de particulièrement déstabilisant selon l'angle que l'on utilisait pour l'appréhender, mais pour sa part l'Ikhyldien y voyait avant tout une réalisation magique de premier plan. Ce que les peuples faisaient de leur magie une fois maîtrisée, hé bien... à moins que les Chtoniens ne soient fondus « de force » dans cette « divinité, ce qui semblait peu probable vu le côté religieux de la chose, cela ne le concernait pas, lui semblait-il. Comme un anthropologue qui aurait analysé les pratiques d'un peuple en général, l'érudit magique qu'était Hansing s'intéressait avant tout à la magie qu'il pouvait y trouver, tant que rien d'immoral ne s'y mêlait du moins.

Leur guide chtonien semblait en tous cas très enthousiaste de leur faire partager leur religion, et l'Azurien écoutait avec attention, surtout qu'on était loin des péroraisons religieuses que l'on pouvait parfois croisé. Les révélations dont il était question ici étaient après tout très concrètes, à commencer par la révélation que les Chtoniens du passé étaient parvenus à emprisonner un des Dieux Nagas, et aussi au passage que leur mystérieuse disparition du monde de la surface était en partie due à la contre-attaque des Nagas en question ! C'était intéressant d'un point de vue historique, mais également potentiellement d'un point de vue pratico-pratique. Après tout, ils étaient en ce moment même confrontés au retour de ces mêmes pseudo-divinités, aussi apprendre comment les Chtoniens en avaient enchaîné une pourrait s'avérer intéressant, même s'il était sans doute trop tôt pour aborder cette idée de but en blanc – autant parce qu'ils n'avaient que peu de raison de leur livrer l'information pour le moment que parce qu'il n'aurait pas été prudent d'avouer avant les négociations qu'ils avaient un ennemi aussi potentiellement dangereux dans leur dos !

Le diplomate écouta bien entendu le reste des remarques du Chtonien, ainsi que la réponse de l'homme-insecte à la question d'Otmar. Il se fit intérieurement la réflexion que les cousins de Nains semblaient bien plus proches dans leur manière de réfléchir de ce qu'ils connaissaient de manière générale... mais sans doute n'était-ce pas si étrange, puisqu'ils étaient les descendants de migrants de la surface, contrairement à leurs « alliés » qui eux étaient originaires de ces profondeurs. Une preuve de plus, sans doute, qu'ils avaient tout intérêt à s'entendre avec les Chtoniens pour commencer les relations avec cette partie bien particulière du continent, même s'ils n'étaient sans doute pas non plus l'unique option. Quoiqu'il en soit, et alors qu'ils avançaient pour aller rencontrer cette fameuse divinité, l'Azurien entreprit de rebondir sur ce qu'avaient dit leurs hôtes.

« Hé bien... je ne pense pas que nous ayons grand risque de blasphémer, alors, ce qui est une bonne chose. Après tout, des diplomates ou des dirigeants qui seraient incapables de faire preuve de respect et de politesse envers une entité aussi importante et respectée par le peuple qui les acceuille. »

Cela lui semblait en tous cas beaucoup plus sensé que les peuples qui soulignaient telle ou telle coutume étrange pour en faire un sujet d'offense divine et de blasphème, parfois sans avoir rien demandé à la divinité en question – et encore plus quand celle-ci n'avait même pas de manifestation physique !

« En tous cas, le mage que je suis ne peut qu'espérer que nous pourrons ensemble faire progresser nos compétences magiques à tous ! Il est certain en tous cas que les Chtoniens maîtrisent des branches de la magie remarquablement complexe. »

C'était à la fois une flatterie et la pure vérité – ce qui constituait à son avis la meilleur des flatteries possibles, après tout, puisque sincère – et Hansing choisi d'en rester là pour la manifestation d'intérêt magique, soigneusement dosé pour rappeler que les Ikhyldiens auraient sans doute aussi des choses intéressantes à apprendre aux Chtoniens, qui semblaient eux aussi se reposer largement sur la magie pour se défendre par rapport au reste du monde – du monde souterrain, dans leur cas.

« Et bien entendu, ce sera un honneur de pouvoir rencontré votre divinité et de profiter de sa sagesse... j'ose à peine imaginer la somme de savoir et de sagesse qui ont pu être accumulées au fil des ans et des générations de votre peuple ! »

Alors qu'ils parlaient, ils approchaient justement du lieu de « culte », si l'on pouvait dire, et l'insectoïde était parti leur obtenir une audience, d'autant qu'il pouvait en juger. Il eut d'ailleurs un sourire à l'azurienne devant la dernière remarque du Chtonien, et s'inclina à demi en direction d'Otmar.

« Il est vrai qu'Akkaton a gratifié notre délégation d'un invité de marque, là où nous avons préféré envoyer avant tout des négociateurs de profession... je propose d'ailleurs de lui laisser la première place, après tout son rang le mérite bien. »

On pouvait sentir une pointe de malice amicale dans cette dernière remarque, signe sans doute de l'amitié qui pouvait exister entre les deux hommes. Et du reste, laisser leur impérial compagnon déminer le terrain ne pouvait pas être une mauvaise chose, après tout.
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 18:51
Gwinria avait encore un peu de mal à assimiler tout ce qui leur avait été révélé par leur hôte... penser que les Chtoniens non seulement étaient religieux mais en plus avaient fabriqué leur propre dieu ! Certes, c'était quelque part bizarrement moins dérangeant que s'ils avaient simplement décidé de vénérer quelque créature magique des profondeurs, mais cela ouvrait d'autres portes qu'elle aurait préféré garder closes. Pour rajouter encore à tout cela, leur guide leur appris, en réponse aux questions de ses compagnons, que visiblement ils avaient acquis le savoir nécessaire à leur réalisation en forçant une autre divinité, nagate celle-là, à leur livrer ses secrets, apprenant ainsi la magie de l'âme. Pourtant, les Anciens Dieux des Nagas ne semblaient pas avoir quoi que ce soit en commun avec la divinité chtonienne : eux avaient créé leur peuple, d'après les légendes, mais n'étaient en tous cas pas une agrégation des consciences de ceux-ci... en tous cas, il faudrait certainement qu'elle analyse plus tard tout cela à tête reposer !

En attendant toutefois, elle faisait bonne figure et ne montrait rien de son trouble, se contentant simplement d'écouter les informations échangées de part et d'autres. Elle préférait laissé à l'Azurien – dont, en soit, c'était le métier et qui, de plus, semblait être beaucoup plus enthousiaste à propos des questions traitées pour le moment – se charger de cette partie somme toute très diplomatique, se réservant pour sa part pour les discussions commerciales sans doute plus ennuyeuses – et, elle l'espérait, moins apte à la secouer autant ! – mais tout aussi importante, sinon plus. Après tout, si les paroles, les traités et les bonnes relations idéologiques importaient, dans la plupart des cas les intérêts commerciaux à long terme modelaient bien plus les relations entre les peuples qu'autre chose, du moins c'était l'avis de Gwinria... et si, malgré leur étrange religiosité, ses lointains cousins des profondeurs avaient encore quelques traits communs avec les Nains, elle doutait moins encore de la réalité de la chose !

Durant le trajet, ils clarifièrent quelques points d'importance, dont le volet des blasphèmes, lequel, en effet, ne semblait pas bien difficile à respecter, comme Gwinria le manifesta en hochant la tête avec un sourire aux paroles d'Hansing, tant des diplomates incapables de ce minimum de retenue n'auraient guère mérité leur nom de diplomate, justement. Et, finalement, ils arrivèrent donc devant une file qui elle même menait, visiblement, à une audience avec cette étrange divinité. La Naine ne pu une fois encore que hocher la tête et abonder dans le sens du mage ailé qui l'accompagnait, répondant elle-même avec un léger sourire.

« Il est vrai que c'est là un grand honneur... j'avoue que je n'avais pas prévu de question à poser à un être aussi sage, mais on ne refuse pas une telle occasion, bien entendu. »

Difficile en effet de prévoir quelque chose comme ça avant de partir, sans quoi la mage de terre en aurait sûrement discuté avec Saeki et les autres Arcanes ! À défaut, elle allait y réfléchir d'ici à ce qu'ils arrivent devant la divinité, sans doute !

« Et je rejoins bien entendu mon collègue... je suis certaine que la politesse dicte les empereurs d'abord, ahah ! »
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 10:12
Ainsi les chtoniens avaient eut des démêlés avec les anciens nagas ? Cela expliquait certaines choses, notamment le fait qu’ils avaient dû s’exiler au sein des profondeurs de la terre, les nagas après tout avaient sans voulut à l’époque les châtier durement pour cela. Bien entendu, Otmar se dit qu’ils auraient pu fuir et aller se réfugier chez leurs cousins nains, mais peut-être n’avaient-ils pas pu, et peut-être aussi étaient-ils trop butés pour cela.

Quoiqu’il en soit Otmar se garda bien de souligner que pour sa part il doutait que les nains Akkatoniens soient intéressés par cela, beaucoup d’entre-eux étaient accrochés à leur culte des ancêtres certes, mais de façon assez modéré. Tandis que d’autres étaient devenus de sacrés athées… Alors l’idée d’un dieu de magie en plus qui les dominait tous, même si fait des âmes de leurs morts, les agacerait rapidement. En plus, cela impliquerait de sacrifier beaucoup de technologies sans doute.

« Je tâcherai évidemment au mieux de respecter vos sages ancêtres, vous pouvez me croire. J’ai quoiqu’il en soit hâte de rencontrer votre dieu, si la possibilité nous est offerte de le faire. » Glissera quoiqu’il en soit Otmar à ce sujet, tout à fait sincère, après tout ce serait en faire intéressant, avant de glisser à l’insectoïde. « Il y en a qui pensent ainsi à la surface, mais cela est rare. Je suppose que c’est une tendance plus prononcée chez votre peuple. » Oui, après tout si au fond toutes les races avaient leurs ressemblances, elles avaient aussi beaucoup de différences et tendances. Par exemple les nains étaient souvent obsédés par le travail bien fait en plus d’êtres entêtés, la simple idée pour un nain de fabriquer quelque chose de mauvaise qualité ou faire un travail bâclé, étant honteuse et indigne. Et c’était là un trait de caractère, que les nains du monde entier malgré leurs différences, partageaient…

Quoiqu’il en soit, tout cela était instructif, ils finirent donc par arriver à l’entrée du temple où les fidèles pouvaient parler à leur dieu, peut-être pas le seul du genre dans leur empire ? Difficile à dire, Otmar se demandait si leur dieu était stocké là où ailleurs, la magie permettait après tout tant de choses…

Et bien entendu il semblerait qu’ils auraient le privilège de passer devant tout le monde. Et Otmar de passer devant le reste de la délégation, évidemment la modestie de représentant élu du peuple l’obligeait à répondre pour éviter de passer pour quelqu’un ayant trop d’égo auprès de ses concitoyens.

« Je ne suis que le représentant du peuple, mais en son nom je serais honoré en effet d’avoir audience avec votre sage divinité. » En vérité il le ferait aussi par curiosité anthropologique, mais oui son devoir lui dicterait aussi cela.

Après, il aurait sans doute prit le temps de réfléchir en détail aux questions et ce qu’il faudrait dire, s’il avait eut du temps pour préparer cette entrevue, mais comme ce n’était pas le cas il ferait avec. De toute façon, ça devrait aller… Par contre, il se demander ce qu’il pourrait tirer en sagesse de tout cela.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 14:03
*Intervention mj*

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 MdpjLa quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 6y0c

Le chtonien acquiesça aux paroles des invités et glissera avec politesse à ceux-ci.

« Quoiqu’il en soit, notre divinité sera intéressée par vous tous et si vous lui « plaisez » même si cela risque d’être compliqué, je dirais qu’elle risque plutôt de vous trouver « acceptable » au mieux, cela facilitera la suite pour vous. De toute façon, elle aussi est impliquée à sa façon, dans la politique de notre empire, donc se montrera sans doute diplomate. » Dit-il avec une franchise assez brutale, mais sans doute plus diplomate que de leur faire miroiter qu’ils allaient facilement plaire au dieu chtonien, qui en effet devait avoir les mentalités de son peuple.

Mais qui était elle aussi astreinte à des visées politiques car évidemment liée à un empire qui avait des destins et des ambitions, et duquel devait dépendre son existence. Donc elle ne pouvait pas non plus se mettre au dessus de ce genre de contingence mortelle, mais restait donc à la rencontrer.

Et ce assez vite, car ils obtinrent en effet de passer devant tout le monde et purent passez les grandes portes du temple pour arriver dans une grande salle...

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 14da5cb41ca7abba4ebd05964b4c7757

Vide, sauf en présence de gardes, mais très bien décorée, que ce soit au niveau des murs, du sol et du plafond, qui étaient colorés, éclairés par magie et taillés dans des matériaux précieux. En vérité elle n’était pas totalement vide non plus car au centre d’elle se situait une sorte de grand cristal faisant la taille d’un être humain, en forme d’obélisque azuré qui semblait rayonner d’une grande puissance magique. Le chtonien glisserait alors qu’ils s’en approchaient.

« Ceci est l’un des prolongement de notre dieu, il y a en un situé dans chacune des cités de notre empire, et dans certains forteresses. Il vous suffit de poser la main dessus pour inviter notre dieu à s'adresser à vous... Et il estimera sans doute que ce soit celui de plus haut rang qui le fasse évidemment. »
Et sur ce, ce fut donc à Otmar d'ouvrir le bal.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 14:03
*Intervention pnj*

L’empereur d’Akkaton posa donc sa main sur le cristal avant de reculer ensuite de quelques pas… Alors que celui-ci se mit en effet à luire, avant de projeter ensuite ce qui semblait être une brume et des filaments de magie multicolores dans les environs. Une façon peut-être aussi bien de faire un petit effet que permettre la communication ? Difficile à dire. Mais de toute façon, la question ne se posa pas bien longtemps car une voix finit alors par raisonner.

Une voix multiple, troublante, chtonienne on le sentait par son ton, mais qui semblait mêler à la fois les voix d’hommes et de femmes ainsi qu’une infinité de timbres… La voix non pas d’une individu, mais d’une multitude n’en faisant qu’un… Une voix où se mêlait des émotions à la fois contradictoire, curiosité, prudence, amabilité, méfiance.

« Ainsi, les invités de mon peuple se tiennent devant moi. Dîtes moi, à qui ais-je l’honneur ? » Une question qui n’était peut-être pas une simple demande de présentation, puis l’entité reprit, de cette voix presque d’outre-monde, toujours assez étrange. Ce après un temps de silence, peut-être une sorte de dialogue intérieure au sein des âmes constituant cette conscience, pour décider de la suite ?

« J’ai maintes questions à vous poser, mais la politesse implique que je laisse d’abord les invités poser les leurs. Mais avant, j’en aurais tout de même une, qui n’est pas vraiment une requête de ma part. Dîtes moi, pourquoi devrais-je parler en votre faveur auprès de mon peuple ? » En effet, ce n’était pas de petites implications qui entourait une telle demande. Une demande qui impliquerait d’y répondre avec une certaine réflexion et prudence, car l’entité n’était sans doute pas le genre à être de nature diplomatiquement arrangeante si cela n’allait pas dans les intérêts de son peuple...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 14:05
Ainsi donc, leur groupe avait finalement reçu audience avec la divinité chtonienne, cet être dont ils ne soupçonnaient guère l'existence quelques temps plus tôt et qui pourtant serait probablement d'une importance-clef dans les négociations qui allaient se dérouler ensuite... après tout, sans avoir le rôle formel de dirigeant, on leur avait bien fait comprendre tout le poids que cette déité artificielle avait en tant qu'éminence grise immortelle. Mais Hansing, s'il ne pouvait pas dire qu'il s'était préparé à cette éventualité-là précisément, en effet, était en revanche prêt à la négociation. De fait, quand ils furent entrés et que, à l'initiative d'Otmar, comme il l'avait proposé, la communication s'établit entre les émissaires des Empires de la surface et ce que leurs hôtes nommaient un Dieu, l'Azurien vit une partie de ses craintes éventuelles s'envoler. Loin d'être une créature mystique et éthérée, leur interlocuteur se concentrait sur des questions très terre-à-terre, et c'était là un élément que le mage aérien maîtrisait beaucoup mieux...

« Cet un honneur de vous rencontrer, votre divinité. Pour répondre à votre première question, je me nomme Hansing Liuxian, et je parle au nom de Saeki Katsuragi, Impératrice d'Ikhyld, ainsi que de son Conseil des Arcanes. C'est donc l'Empire d'Ikhyld que j'ai la joie de représenter devant vous. »

Le musicien s'était avancé d'un pas en parlant et s'inclina profondément, à l'Ikhyldienne – ce qui outre le respect du protocole de son propre peuple avait l'avantage d'être une marque de respect assez facilement comprise partout. Il avait effectué le salut du à un souverain étranger, car rien n'était noté dans le protocole pour les dieux, mais cela lui semblait convenir. Son ton et son attitude, lorsqu'il s'était présenté, étaient emprunts de solennité, autant parce que c'était le protocole – et sa propre nature – que parce que cela semblait approprié pour la créature assez traditionaliste que leur guide avait dépeint comme étant son Dieu.

« Votre seconde question est plus difficile, bien entendu, mais légitime. Tout d'abord, je dirais que votre peuple a beaucoup a gagner en acceptant de s'allier avec nous. Les réalisations du peuple chtonien sont grandioses, du peu que j'en ai déjà vu, et je ne doute pas que le reste soit à l'avenant, mais nous avons aussi découvert bien des choses au fil des siècles à la surface. Les Chtoniens pourraient compléter beaucoup de leur connaissance en échangeant avec nous. »

Pour un peuple si tourné vers l'étude des mystères du monde et de la magie qu'il avait jadis été jusqu'à enlever un dieu étranger, cela lui semblait un bon argument. C'était celui qui l'aurait convaincu lui-même s'il avait été à leur place, mais il savait que cette quête de savoir n'était pas toujours suffisante pour les dirigeants – et il voyait cette déité plus ou moins ainsi – aussi ne s'y arrêta-t-il pas et continua-t-il.

« Par ailleurs, de façon plus prosaïque, je me dois de vous signaler que les ressources combinées des Empires d'Ikhyld et d'Akkaton sont immenses. Ensemble, ils contrôlent trois continents, et une bonne partie de celui sous lequel nous nous trouvons. Notre projet de nous établir dans les profondeurs est solidement ancré, nous tenterons de le réaliser dans tous les cas, et si je ne doute pas qu'en y mettant toutes leurs forces les armées chtoniennes pourraient nous repousser, songer à la mobilisation de moyens, à la perte de vies chtoniennes que cela entraînerait, pour défendre une zone que vous n'utilisez pas, et n'y rien gagner sinon la satisfaction de nous avoir repoussé... cela vous semble-t-il en valoir la peine ? »

À dire vrai, Hansing n'était pas certain que les Chtoniens aient réellement les moyens de les repousser, mais il n'était pas sûr du contraire non plus, alors autant présenter la version la plus positive pour l’orgueil de son interlocuteur, non ?

« J'ajouterais encore que dans tout cela, les Chtoniens ne sont pas les seuls occupants des profondeurs. Votre peuple nous a déjà informé qu'il était pris dans un complexe jeu d'alliance et de rivalité avec les autres puissances de la région. Pourriez-vous vraiment vous permettre de nous repousser tout en étant en guerre avec les... Telmos, si je me souviens bien ? Sans compter qu'en vous voyant engager dans une guerre importante des peuples neutres pourraient vous attaquer... en somme il me semble que vous avez beaucoup à gagner à nous aider à nous installer et à devenir nos alliés, et beaucoup à perdre à refuser notre amitié et à nous chasser du monde souterrain. »

Bien sûr en soit restait potentiellement l'option pour les chtoniens de les laisser s'installer et de refuser tout échange avec eux, mais Hansing ne la mentionna pas. En partie car ce choix binaire servait son propos, mais aussi en partie car il ne les imaginait juste pas faire cela. Ce choix les aurait présenté comme faibles et incapables d'empêcher d'autres peuples de réclamer les terres voisines des leurs, comme un peuple ne maîtrisant pas sa géopolitique, ce qui ne semblait pas correspondre à leur caractère et aurait bien trop fragilisé leur position.

« Pour notre part, nous préférerions devenir les alliés des Chtoniens, car vous êtes le peuple le plus proche de nous, du fait même que vous êtes jadis venus de la surface, et car votre peuple semble riche en savoir. Mais si nécessaire, bien que cela nous déplaise, nous pourrions opérer seuls, voir nous tourner vers d'autres peuples de la région. Cela ne serait pas notre premier intérêt toutefois, c'est pourquoi j'espère que vous et votre peuple nous permettrez de nous enrichir mutuellement plutôt que de nous opposer. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptySam 2 Jan - 15:51
Rencontrer une divinité, voilà bien quelque chose qui ne mettait pas Gwinria très à l'aise. Non pas par peur ou crainte d'une telle entité mais bien par... hé bien par malaise, tout simplement. L'idée que l'on reconnaisse des dieux légitimes ne lui était guère familière, et il allait lui falloir du temps pour adapter tout cela intérieurement, mais enfin, elle était néanmoins capable de s'adapter et de faire face à cette nouveauté quelque peu étrange, le tout en faisant bonne figure, bien entendu. La présence du diplomate Azurien, toujours volubile et pertinent, à ses côtés, lui était d'ailleurs d'une grande aide puisqu'il y avait peu de chance de ce genre d'entité veuille discuter boutique et débattre du prix auquel s'échanger les métaux, par exemple. La Naine remerciait d'ailleurs intérieurement Saeki de lui avoir adjoint un tel soutient, et laissait donc volontiers la partie diplomatique proprement dites à celui dont c'était fort justement le métier.

Quoiqu'il en soit, ils y arrivèrent donc finalement, devant ce fameux dieu, le contact s'établissant à l'initiative d'Otmar, comme convenu. Converser avec cet être était une expérience assez déroutante en soit, mais Gwinria avait déjà conversé voir négocier avec des élémentaires, par exemple, aussi l'étrangeté magique ne l'affecta-t-elle pas trop. Comme Hansing, le fait que cet être, si singulier soit-il, se place directement dans le registre des choses très concrètes la rasséréna quelque peu, et le fait qu'encore une fois le diplomate ailé déroule fluidement le fil d'une argumentation en phase avec les intérêts de l'Empire également. De fait, elle n'avait plus énormément à rajouter, ce qui lui convenait très bien, mais pris tout de même la peine de prendre la parole pour se présenter, comme demandé, et pour rajouter quelques éléments, histoire de ne pas totalement s'effacer de la délégation non plus, ce qui éviterait de créer une mauvaise impression pour la suite.

« Pour ma part je suis Gwinria Naervan, Arcane d'Ikhyld, ou ministre si vous préférez, en charge du Commerce, et je suis venue négocier les accords commerciaux entre nos deux peuples. Je ne peux que confirmer tout ce que mon collègue diplomate a avancé, mais j'ajouterais que sur un plan purement commercial, nous avons tout à gagner à nous entendre. Il est des richesses du fond de la terre que les Chtoniens pourraient nous vendre, et d'autres richesses de la surface qu'ils pourraient nous acheter. Et quand je vois toutes les merveilles que votre peuple peu déjà créer, je ne peux que me réjouir de ce qu'il créera encore en ayant accès à plus de choses. »

Sans connaître exactement le fonctionnement de la société chtonienne, elle ne pouvait pas aller plus loin dans le développement, mais il lui semblait fort probable que les Chtoniens devaient aussi déjà utiliser tout un tas de ressources venues de la surface et rares pour eux, comme à l'inverse les mages et alchimistes de la surface utilisaient des éléments venus de l'inframonde qui étaient des choses rares à la surface. Hors échanger des choses rares était toujours une entreprise lucrative, sans compter ce qu'elle pouvait avoir d'intéressant pour les deux parties.

« En tant que Naine, par ailleurs, j'ajouterais que même si avec le temps nos deux peuples sont devenus bien différents, il serait réjouissant de voir se rétablir des liens entre eux. Aujourd'hui des Nains, comme moi-même, se sont tourner vers la magie, donc peut-être plus à même de s'entendre avec vous, et je ne doute pas qu'échanger avec nos lointains cousins serait bénéfique à tous. »
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 13:51
Ainsi ils eurent le droit à l’entrevue avec ce qui tenait de « dieu » pour les chtoniens, un dieu qui n’était pas un individu comme les soit disant dieux s’étant révélés en Orzian récemment, mais une multitude d’âme n’en faisant qu’une et d’ailleurs cela se sentait. Car quand Otmar ouvrit la communication, c’est d’une voix témoignant de cette multitude que cette divinité leur répondit. Une voix qui témoignait d’ailleurs aussi, du moins Otmar en avait l’impression, de la multitude d’opinions en son sein. Après tout lorsqu’un être était un mélange d’innombrables âmes, il était probable qu’elles ne soient pas tout le temps d’accord entre-elles…

Un peu une sorte de démocratie bizarre et un peu trop fusionnelle se dit Otmar avec amusement, en y réfléchissant bien, il doutait que même les plus radicaux des philosophes Deffarès ayant but un peu trop lors d’une soirée, imaginent fréquemment ce genre de choses dirons-nous…

« C’est un plaisir pour moi de vous rencontrer, votre sainteté. Je me nomme Otmar Ehrlich Defffarès et ne suis que l’humble représentant du peuple Akkatonien qui a estimé que j’étais digne de le représenter au cours d’un mandat. » Glissera quoiqu’il en soit Otmar poliment et aimablement pour se présenter après avoir constaté que le dieu des chtoniens avait pour l’instant des intérêts assez terre à terre. Faisant ainsi preuve d’une humilité de bon goût tout en avançant son poste de dirigeant tout de même. Il s’était légèrement incliné au passage, pas davantage pour marquer une position d’égale à égale. Certains non Akkatoniens pourraient trouver cela comme un peu arrogant, mais en vérité c’était tout à fait approprié. Le représentant du peuple impérial ne pouvait guère se mettre en position d’infériorité envers un « dieu » qu’importe ce que cela impliquait. Car le peuple était la plus grande et haute des volontés. Sur ce, l’empereur reprit après avoir évidemment laissé les Ikhyldiens discourir un peu.

« Mon peuple et le votre ont déjà eut quelques tension et affrontements comme vous le savez, cela est fort regrettable et je pense devrais cesser, aucun de nos deux pays n’en bénéficie. Car au final qu’est-ce que cela nous apporte à part peut-être la satisfaction d'un orgueil blessé ? » Il faisait référence évidemment aux démêlés qu’il y avait eut entre Akkatoniens et chtoniens pour diverses raisons… Avant de reprendre prudemment.

« Je tiens d’ailleurs à vous rassurer, comme mon ami ici présent le dit, les ressources de nos empires sont immenses, mais nous imaginons bien plus notre destin à la surface que dans les profondeurs de la terre. Cela nous coûterait tant en ressources et temps que d’y établir plus que es avants postes comme celui prévu, que je doute que nous ayons de quoi vraiment vous inquiéter. » Après Otmar ne le dirait pas, mais il imaginait bien que dans quelques siècles ou millénaires si l’empire perdurait encore, celui-ci soit tenté par le fait de conquérir les profondeurs de la terre… Mais bon sur l’instant ce n’était guère un projet envisagé. Il y avait Orzian, quelques terres un peu sauvages dans les continents dominés par l’empire et les plans élémentaires qui accaparaient les ambitions impériales actuellement.

« J’avancerai sinon qu’il n’y a pas que nous vivant à la surface, notamment en Orzian la terre située au dessus de vous, nous pourrions être des intermédiaires efficaces pour traiter avec ces autres peuples qui ont à offrir et ne comptent pas pour leur part s’établir par ici. Surtout si vous êtes intéressé par l’élargissement de vos possibilités commerciales. Peut-être pourriez vous établir quelques ambassades et avant postes commerciaux à terme à la surface ? » S’ils supportaient cette idée, après tout il n’oubliait pas que les chtoniens étaient actuellement cordiaux, mais xenophobes.

Quoiqu’il en soit l’empereur pour sa part ne parlait pas d’alliance entre l’empire Akkatonien et les Chtoniens, visiblement ce n’était pas du goût des Akkatoniens une « alliance » avec eux. Ils étaient plus intéressés par la paix et du commerce. Peut-être en partie car Otmar doute que l’assemblée du peuple approuve une « alliance » avec un peuple qui ne partageaient guère leurs valeurs...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 15:39
*Intervention pnj*

La voix du dieu retentit rapidement à nouveau pour réagir à leurs présentations.

« Je perçois que ceux qui ont été envoyés par les habitants de la surface ne sont guère de modeste rang, je peux sentir la puissance magique qui émane de vous Ikhyldiens. Et vous Akkatonien, êtes un empereur ? Nous apprécions l’estime nous étant ainsi témoignée. » Puis la présence écouta les individus devant elle parler, avant de finir par reprendre.

« Je perçois les possibilités offertes à mon peuple et j’apprécie cela, mais je perçois aussi une possible dépendance à terme. Je ne suis pas contre le commerce et peut-être même quelques échanges de savoir car nous avons en effet à offrir et à obtenir, mais pas sans prudence. » Sans doute pensait-elle entre autre, car une telle créature devait avoir des pensées très complexes, à conseiller au haut roi du protectionnisme, une attitude vieille comme le monde et peut-être sage en effet pour un peuple assez prudent et un tantinet méfiant. Car accueillir des produits étrangers sans truquer leur prix pouvait déstabiliser toute une économie, donc quand l’on avait pas confiance envers ses voisins, mieux valait faire ainsi.

« Quant à nos contact avec d’autres habitants de la surface, nous verrons. C’est là au haut roi et ses vassaux de décider. » Puis un silence s’installa un temps, signe de réflexion sans doute, avant que la voix cristalline et difficile à cerner véritablement ne finisse par dire.

« Nous avons longtemps survécus dans les profondeurs et ce n’est pas grâce à l’aide des êtres de la surface, que ce soit nos cousins et les autres, ne prenez pas notre « tolérance » pour de la possible amitié. Un ennemi d’hier ne devient pas un ami aisément à nos yeux, nous sommes bien plus prudents et moins changeants que bien des êtres. Les chtoniens sont tels la pierre, patients et constants. » En somme, la divinité ne leur promettait pas une alliance à l'issue de ces entrevues, c’était possible, mais les chtoniens devaient êtres du genre à vouloir être sûr de pouvoir avoir un peu confiance envers leurs possibles alliées. Ce avant de signer un accord quelconque. « Mais nous pouvons envisager en effet la paix et du commerce, nous avons mieux à faire que nous consacrer à vous et vous pourriez vous installer en effet. Si vous désirez vous rapprocher des autres peuples des profondeurs entre-temps, soit, nous ne vous en empêcherons pas, mais sachez que nos forteresses sont plus vieilles que vos empires pour beaucoup d’entre-elles et notre volonté d’acier. Si vous tentiez de nous attaquer à la faveur d’une alliance du genre, nous tiendrons. »

Sans doute étaient-ils confiants quant à leur capacité à tenir en cas de guerre défensive. Cela pouvait se comprendre, les pays qui avaient déjà affrontés des nains comme Akkaton, ou Ikhyld assez récemment savaient bien que c’était une plaie d’assiéger et conquérir une forteresse bâtit par les nains. Il était souvent préférable d’obtenir leur soumission diplomatiquement... Leur peuple est têtu, ce qui vivent en leur compagnie souvent autant, leurs défense de fer et il est dur de les affamer. Une guerre contre les chtoniens serait sans doute gagnable, mais d’usure et abominablement longue car ce ne serait pas une guerre contre des forteresses isolée, mais un empire.

« Ne prenez pas mes propos pour de l’hostilité, juste de la prudence, nous ne savons pas ce que vous nous apporterez en bien ou en mal encore et nous ne plierons pas l’échine. Mais il n’y a aucune raison que tout se passe mal. Nous nous méfions de ceux ne nous ressemblant pas et préférons que chacun soit à sa place, mais nous ne sommes pas pour autant belliqueux. Comme nos lointains cousins nous préférons la paix à la guerre, mais avons la rancune durable. Nous ne vous ferons pas de coup en traître, mais exigeons que vous fassiez de même. » Une inclinaison à la paix donc ? Peut-être était-ce vrai, après tout les chtoniens pouvaient tout à fait ne pas aimer les autres peuples, mais surtout êtres dans un rapport défensif. Peut-être n’étaient-ils même pas un peuple aux tendances d’intrigues et de complot aussi, par contre s’ils mettaient en avant leur rancune... Nul doute que tout affront serait prit en compte et ruminé pendant des années, des décennies, voir des siècles de leur côté. En soit, quiconque avait déjà traité avec des nains ne serait pas surprit de la chose, même si ceux là étaient particulièrement méfiants et défensifs.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 10:43
Hansing ne manqua pas de noter la façon dont Otmar tenait absolument à différencier la position akkatonienne de la position ikhyldienne, quitte à tirer quelque peu dans les pattes des diplomates ikhyldiens en allant à rebours de certains éléments avancés... il n'allait bien entendu pas commencer une dispute sur ce sujet maintenant – et ce n'était de toute façon guère dans son caractère – mais il n'en nota pas moins l'élément intérieurement, avant de tourner son attention vers les réponses de la divinité chtonienne, qu'il accepta d'un léger hochement de tête.

« Ma foi votre position est emprunte de sagesse. Le monde, qu'il soit souterrain ou de la surface, se porterait certainement mieux si chacun se concentrait avant tout sur sa propre paix et sa propre sécurité, tout en étant prêt à commercer avec ses voisins. Il est malheureux que les tendances de certains à vouloir s'étendre à tout prix doive teinter de méfiance cette posture, mais c'est là un positionnement qu'Ikhyld respecte assurément chez ses partenaires. »

Après tout au sens strict l'Empire Ikhyldien n'était pas vraiment un état conquérant, ils ne recouraient aux armes que pour se défendre, pacifier des voisins turbulents... ou prendre des positions pour assurer leur défense, comme ils l'avaient fait en entrant en Orzian pour ne pas se laisser dévorer par l'expansionnisme akkatonien, par exemple.

« J'espère donc que nos peuples pourront parvenir à un accord de ce type et ensuite avoir le temps de tisser la confiance entre nous. Vous constaterez avec l'expérience qu'Ikhyld sait tenir ses promesses et ses engagements envers ceux qui sont fidèles au leurs, également. »

Ce n'était même pas par manœuvre politicienne que l'Azurien disait cela, convaincu qu'il était de la solidité sacrée de la parole de l'Impératrice-Phénix et du Conseil des Arcanes. Si certains dirigeants du passés avaient pu être moins scrupuleux, ils étaient rares et, si on avait demandé son avis au mage ailé, il aurait certainement dit que la marche du temps avait sur leur donner ce qu'ils méritaient.

« J'ajouterai enfin, toutefois, que l'Empire d'Ikhyld ne fut en tous cas jamais l'ennemi de l'Empire Chtonien ou de ses habitants, et n'ambitionne point de le devenir, bien entendu. »

Après tout, si les akkatoniens avaient eut leurs maux avec le peuple des profondeurs, ce n'était pas ou très peu le cas d'Ikhyld... sans doute parce que contrairement aux akkatoniens, les ikhyldiens n'avaient jamais dû descendre dans les territoires souterrains pour y établir, par exemple, des voies de transports ou des mines de charbon, entre autres, certes, mais cela valait toujours la peine d'être souligné ! Et il n'ajouta rien de plus sur le moment car, avant de passer potentiellement à ses propres questions pour l'entité, il préférait que celle-ci les y invite, d'une part – après tout, ils étaient les invités et celle-ci la maîtresse des lieux – et laisser ses compagnons de route répondre eux aussi d'autres part, ne voulant pas risquer de dévier la conversation si eux-mêmes avaient encore des choses à ajouter au part avant... c'était là la plus élémentaire courtoisie diplomatique, après tout!
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 13:34
Gwinria pour sa part n'attendait pas de loyauté spécifique dans les discussions de la part des akkatoniens, même si elle se fit la réflexion en voyant l'empereur-élu tenter de tirer les choses dans son sort qu'à leur place elle aurait évité de trop se mettre en avant, vu que les problèmes diplomatiques passés entre les grands empires de la surface et les Chtoniens émanaient principalement d'eux, et pas d'Ikhyld... mais bon, ce n'était guère une remarque à faire en pleine négociation diplomatique, sans doute. C'était sans doute assez normal de voir l'orgueilleux empire conquérant tenir absolument à imprimer sa propre patte, quitte à contredire le seul diplomate de la délégation, mais bon, appuyer sur ce point en donnant une image de division ne ferait certainement pas avancer les choses plus facilement !

De toute façon, l'entité à laquelle les Chtoniens donnaient le nom de divinité accepta l'idée d'une collaboration pacifique, du commerce, et de l'établissement de la colonie conjointe ikhyldo-akkatonienne. Il s'agissait là des points principaux, bien entendu, une alliance ne pouvait s'envisager vraiment qu'à long terme... mais dans la vision ikhyldienne des choses, le fait de compter des partenaires commerciaux et diplomatiques s'était déjà un peu avoir des alliés, au moins le premier « niveau » d'alliance envisageable. Avec les échanges commerciaux venaient les intérêts mutuels – ça, c'était la partie qui concernait Gwinria – et avec les échanges d'idées venaient peu à peu les valeurs communes et la compréhension. En somme, c'était le premier étape de l'alliance et de la collaboration, même si les peuples en face n'en avaient pas toujours conscience.

Une nouvelle fois, elle écouta d'abord la réponse d'Hansing, laissant d'abord parler le diplomate avant d'ajouter quelques précisions. Ils formaient plutôt un bon duo diplomatique, du moins de l'avis de Gwinria ! Elle savait déjà qu'ils pouvaient collaborer efficacement au combat, mais difficile de nier que la diplomatie était un domaine très différent ! C'était donc un point positif de se voyage que de constater qu'ils fonctionnaient bien également ensemble dans ce domaine-là. Quand il se fut tut, elle ajouta quelques paroles, avec un léger sourire.

« Ma foi, je ne peux en effet que constater que malgré les longs siècles de différenciation, nos cousins Chtoniens réfléchissent encore comme nous les Nains sur certaines choses. Et je peux vous garantir en effet que l'Empire d'Ikhyld n'a aucune mal-intention envers le peuple Chtonien, cherchant avant tout de nouveaux partenaires commerciaux, diplomatiques et magiques. Nous n'avons guère la culture de faire la guerre sans bonne raison. »

Elle trouvait en effet qu'au moins sur ce point, Chtoniens et Nains avaient gardés les mêmes valeurs... du moins ceux des Nains qui n'étaient pas entièrement pétris de culture akkatonienne, beaucoup plus belliqueuse, mais là encore elle se dit que ce n'était guère un élément à préciser à ce stade des négociations !
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyLun 25 Jan - 17:59
Il est probable que l’empereur d’Akkaton ne s’était pas forcément imaginé marcher sur les pieds des diplomates Ikhyldiens dans les faits, peut-être s’était-il plutôt dit qu’il serait de mauvais goût de sa part de parler des forces armées Akkatoniennes et de la menace qu’elles pouvaient représenter. Après tout, il pouvait juger que mettre en avant la tendance militariste de l’empire n’était pas le plus optimal sur l’instant. En plus, il s’était peut-être aussi dit que cela aurait vexé les chotniens, en somme peut-être avait-il plutôt désiré être prudent, en considérant que s’il avait surenchérit, pour sa part ça serait mal passé. Là où les Ikhyldiens pouvaient se le permettre pour ne pas passer pour « faibles », même si là aussi cela avait ses risques.

En somme, ce n’était pas aussi simple, et son désir de ne pas être provocateur ou de ne pas montrer les muscles pouvait aussi se comprendre d’un autre côté. De même que le fait qu’il ne suivait pas exactement la même ligne diplomatique que ses prédécesseurs, notamment le dernier qui était un Draenör. Et sans doute allait-il ainsi continuer à ne pas mettre en avant la force militaire, qui à ses yeux était déjà évidente, pour ne pas vexer. Tout comme il ne s'amuserait pas à critiquer ses partenaires.

« Comme vous le soulignez quoiqu’il en soit, ce ne pas de petits représentants que nos deux nations ont envoyées vous faire, o estimée divinité, mais de hautes personnalités, preuve de l’estime que nous vous portons et aussi des efforts que nous sommes prêts à consentir au nom d’une saine coopération. Cela et vous pourrez ou aurez déjà estimés que nous sommes des alliés fiables j’espère. Je me porte en tout cas garant pour nos partenaires Ikhyldiens avec lesquels vous n’avez pas encore eut le plaisir d’interagir de façon approfondit. » Sans doute le disait-il car les chtoniens ne connaissaient pas encore vraiment les Ikhyldiens. Et ainsi faisait-il un geste diplomatique, pour montrer encore qu’il préférait être conciliant et amical, non montrer ses muscles. Quant aux Akkatoniens, il partait du principe que les chtoniens avaient pu estimer qu’en effet les Akkatoniens s’étaient montrés fidèles et appliqués dans la défense de leurs alliés nains. Puis il reprit aimablement.

« Permettez moi juste une question, si par ennemi d’hier je suppose que vous faîtes mention à mon pays, j’ai l’impression que la façon dont vous le formuler sous entend que le terme a une visée plus large… Ais-je tort ? » Otmar se demandait en faîte, s’ils voulaient parler de tous les êtres de la surface, ou bien des anciennes races de la surface comme les elfes, les orcs et les nains que les deux empires comptaient dans leur rang. Sans compter les nagas aussi qui étaient responsables de leur descente ici.

Cela et puis si les chtoniens avaient le même sens de la rancune que les nains, ce pouvait tout à fait être cela qui l’expliquait.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 15:21
*Intervention pnj*

Aux paroles des Ikhyldiens, l’entité soit disant divine, finit par répondre d’un ton empli d’une réflexion multiple et profonde.

« Le monde souterrain se porterait aussi très bien s’il était laissé seul, mais ce ne sera pas le cas, alors nous devons nous adapter. Quant à l’expansionnisme, si les peuples guerriers et belliqueux vous paraissent gênants, alors je suppose que nous ne vous verrons pas vous allier avec les Ziichis ? » Visiblement une pointe d’humour cynique se dégageait de l’entité à ce moment précis. Comme si elle sous entendait que même si les envoyés critiquaient les manières belliqueuses de certaines peuplades, cela ne les empêchera pas de négocier avec elles. Elle glissera ensuite. « Ils sont d’ailleurs anthropophages si cela vous intéresses. Nos alliés ne nous reprocherons pas de vous le dire car vous le saurez assez vite, en les fréquentant. » L’insectoïde qui accompagnait la délégation fixa alors l’entité d’une façon peu aimable tout à coup. Comme s’il n’appréciait pas cette révélation soudaine au sujet de son peuple, avant de dire pour sa part d'un ton grinçant.

« Nous consommons la chair de nos morts en effet, de nos morts, et celle des adversaires que nous estimions honorables. Mais nous ne pratiquons pas l’esclavage contrairement aux tréfondiens et nous n’ostracisons pas des pans entiers de notre population à cause d’une culture et tradition rigide, contrairement à vous. Je doute d’ailleurs que vous emmeniez vos « invités » dans les bas quartiers de votre cité où les rebuts meurent de faim juste parce qu’ils n’ont pas tout suivit à la lettre. » Visiblement une tension soudaine monta au vu des regards alentours qui s’échangèrent, avant que l’entité ne désamorce.

« En effet Ziichi, aucun peuple des profondeurs n’est parfait, même si j’avancerai que la tradition assurant notre survie et cohésion est à ce prix, quoiqu’il en soit nos invités pourront se faire un avis d’eux-mêmes. » Ce avant de reprendre, plus diplomatique, à l’égard des Ikhyldiens.

« Nous verrons si votre fiabilité est égale à ce que vous prétendez. La porte est ouverte, mais nous constaterons avec fermeté. » Puis d’ajouter avec fluidité.

« Les elfes étaient nos amis et furent nos ennemis, l’amitié entre nations ne vaut que sur l’instant, mais est un concept qui peut aisément voler en éclat dès qu’elle n’est plus dans l’intérêt d’un des deux parties. Peut-être prouverez vous le contraire ? Peut-être. » Avant de reprendre à l’égard d’Otmar.

« Nous sommes ouverts à l’idée d’une trêve, si cela va dans nos intérêts. Vous ne serez pas le premier ennemi à faire la paix ou peut-être une alliance temporaire, nous verrons bien. Quant au sens de nos propos... » L’entité fut silencieuse un temps d'abord, ce pour mieux reprendre.

« Les elfes étaient nos ennemis, les orcs étaient nos ennemis, les nagas étaient nos ennemis, car nous n’avons oublié le nom d’aucun de ces peuples honnis. Nos anciens cousins nains étaient aussi nos ennemis, eux qui nous ont abandonnés ! Chacun des peuples de ces profondeurs où nous sommes descendus a tantôt endossé le masque de l’amitié opportuniste, puis de l’ennemi féroce. Les Ziichis ont pillés nos cités et forteresses et les tréfondiens asservissent notre peuple. Les Slyrariens eux dévorent nos esprits pour faire de ceux tombant dans leurs griffes, d’autres serviteurs de leur conscience commune et les Telmos sont les derniers des opportunistes. Sans parler de l’environnement naturellement hostile des profondeurs. Nous nous attendons à ce que vous fassiez de même êtres de la surface. Car telle est la nature de chaque peuple, penser d’abord à ses propres intérêts. Nous avons le sentiment que vous ne ferez rien en notre faveur qui ne vous sera pas profitable, rien dans notre passé n’a pour le moment laissé supposer le contraire. Mais si un arrangement est profitable, alors soit. »

Ceci dit avec une conviction sincère, l’entité finira alors par conclure plus calmement.

« Néanmoins, j'apprécie votre curiosité et déférence envoyés, je veux bien vous accorder des conseils pour l'entrevue prochaine, si vos questions sont judicieuses. Je me souviendrais dans un tel cas, de la bienveillance que je vous aurais ainsi témoignés. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 17:59
Hansing ne considérait pas que les akkatoniens étaient les mieux placés pour se porter garant de l'Empire d'Ikhyld, mais encore une fois il préféra ne pas le relever, ne ressentant pas le besoin, pour sa part, de distinguer à tout prix sa position et celle de l'Empire. Il écouta plutôt la réponse de la déité chtonienne, qui semblait pour le moins méfiante, mais tout de même assez ouverte. C'était une base de négociation sur laquelle on pouvait se baser sereinement, et en soit cela suffisait à l'Azurien. Bien entendu, il ne se serait pas plaint de rencontrer un peuple plus ouvert encore aux échanges et aux alliances, mais il fallait savoir composer avec ce que le monde vous offrait, et puis une amitié bâtie lentement et patiemment était peut-être plus solide qu'une alliance accordée sans réflexion préalable, si on se plaçait d'un certain point de vue.

« Je comprend que la longue expérience de votre peuple vous pousse à la méfiance, et il est vrai que l'attitude de certaines nations, qui tentent la main un jour pour mieux brandir le poing le lendemain ne peut qu'inciter à cette prudente réserve. Je ne peux que vous offrir une fois encore ma parole que tel n'est pas le mode de fonctionnement de l'Empire d'Ikhyld, et laisser les années et l'expérience parler lentement pour nous en ce domaine. »

Sans doute n'était-ce pas une parole qu'Otmar aurait pu offrir aussi sincèrement de son côté, tant les akkatoniens étaient connus pour avoir toujours dans l'idée une pensée conquérante, mais ce n'était en effet guère le style des Ikhyldiens. La seule fois où ils avaient véritablement dû user d'une conquête brutale, cela avait été pour faire pièce à Akkaton en Orzian, mais les peuples des profondeurs, chtoniens en tête, semblaient assez solidement établis pour qu'un tel problème n'ait pas à se poser dans le cas présent, d'une part... et s'établir conjointement avec les akkatoniens visait aussi à les surveiller de ce côté, d'autre part.

« Je ne doute pas par ailleurs que chaque peuple des profondeurs ait ses particularités, mais nous aurons à cœur de les découvrir directement en allant voir chacun d'eux en temps utile. Avoir votre avis sur eux aura été néanmoins un premier éclaircissement, bien entendu. Mais même les peuples conquérants peuvent parfois être traités pacifiquement, comme le prouve la présence d'Akkaton à nos côtés aujourd'hui. Mais bien sûr l'Empire Ikhyldien, s'il aime la paix, est aussi toujours capable de se défendre contre de tels peuples, lui et ses alliés. »

Après tout, un peuple hostile n'avait jamais de paroles aimables sur ses ennemis d'hier... Hansing n'avait pas montré de réaction particulière sur les mœurs des Ziichis. Après tout, il s'agissait d'une espèce nouvelle, dont les mœurs entre eux les regardaient, à ce stade. Si certains d'entre eux devenaient citoyens impériaux, il serait temps de les civiliser, et l'influence ikhyldienne pourrait certainement le faire également avec le temps, mais pour l'heure dans la mesure où Ikhyld ne comptait pas entrer en guerre avec eux, aucun Ikhyldien ne risquait de se faire dévorer, et la question pouvait donc être laissée de côté. Quant à la remarque sur les akkatoniens hé bien... ce n'était pas faux, et ce n'était pas non plus une donnée que les Chtoniens ignoraient vu leurs rapports passés avec Akkaton. Il avait donc paru non-dommageable à Hansing de souligner que même de tels peuples pouvaient être amenés au dialogue pacifique, sachant que cela ne révélait rien de négatif sur Akkaton que leur interlocuteur ne savait déjà.

« J'avouerai enfin qu'avec toutes les informations que vous nous avez déjà livré, j'ai déjà bien des choses à traiter mentalement, et que plus aucune question ne me vient à l'esprit. Nous aurons certainement d'autres choses à vous demander, mais qui se prêteront mieux au temps ou nous aurons un minimum appris à nous connaître. »

Le mage ailé pensait notamment à tout ce qui avait trait à la magie de l'âme, et à comment ils avaient bien pu réussir, sans encore la maîtriser, à enfermer une divinité nagate... mais il ne se voyait pas aborder ce genre de sujet maintenant avec une autre espèce de divinité dans une rencontre préliminaire ! Il serait toujours temps, une fois les relations stabilisées, de passer par leur gouvernement pour demander ce genre de données...
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 14:31
Les Chtoniens étaient méfiants, mais tolérants pour le moment, c’était ce que notait Otmar et en vérité ce à quoi il s’attendait de leur part pour le moment, après tout il aurait été optimiste sans doute, d’espérer que ce peuple des profondeurs les accueille à bras ouvert. Encore plus avec leur passif, même si visiblement leur méfiance était générale. Sans doute à cause de leur passé difficile. Mais même s’ils avaient l’air de se placer en victime, Otmar se demandait s’ils étaient vraiment tant les victimes que cela de l’histoire, même si évidemment, il ne formulait pas cette pensée ici.

Quand aux Ziichis… Leur pratique était un peu, atypique certes, un Akkatonien moins indulgent que lui, dirait « barbare », mais ce n’était pas non plus malfaisant si ça concernait surtout les morts, comme une façon d'enterrer excentrique… L’empereur se disait que s’il y en a qui devenaient citoyens Akkatoniens, ils seraient toujours temps de leur inculquer quelques habitudes moins gênantes pour leurs concitoyens. Quant au fait que c’était un peuple « guerrier », même si le côté pilleur était gênant, Akkaton n’avait rien contre les autres peuples militaristes…

Quoiqu’il en soit le dieu chtonien pensa bon de préciser leur méfiance, mais aussi de développer le pourquoi de celle-ci, une explication qui expliquait disons, sans forcément justifier aux yeux d’Otmar. Disons que devenir méfiant et renfermé parce qu’on avait souffert, pouvait s’expliquer, mais ça n’en faisait pas non plus un acte moralement juste.

Mais bon, il n’allait pas débattre du bienfait d’une certaine ouverture d’esprit, teintée de prudence évidemment, il n’était pas là pour ça. Surtout qu’on reprochait déjà assez aux Akkatoniens de faire leurs moralisateurs.

« Votre passé est en effet tragique et explique votre méfiance. J’espère quoiqu’il en soit que ces discussions et que les traités que nos différents peuples feront ensemble tendrons, peut-être pas à une amitié commune même si cela est espéré, mais au moins à un début de confiance. » Ajoutera t’il quoiqu’il en soit, avant de finir par glisser avec prudence au sujet de la possibilité que leur offrait la divinité.

« Aucune question ne me vient à l’esprit non plus, mais je vous remercie quoiqu’il en soit de votre amabilité et espère que nous saurons satisfaire vos attentes. » Des propos assez consensuels qui n’engageaient à rien, si ce n’est à bien se comporter, mais qui permettaient ainsi à la divinité de prendre congé si tel était son désir.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 13:17
*Intervention pnj*

« Eh bien soit. Cette discussion aura été en tout cas intéressante et me donnera à réfléchir. » Dira l’entité de sa voix multiple suite aux propos des émissaires, ce avant de conclure. « Le haut roi va vous recevoir d’ici peu, je sens. Cela va écourter votre visite, mais je pense que ce ne sera pas pour vous déranger. Vous aurez tout le loisir de le faire par la suite après tout. Je vous souhaite d’être convaincants, sachez quoiqu’il en soit que si je ne parlerai par lors de cette discussion, j’entendrai moi aussi. Guides, veuillez mener nos invités aux palais... » Et sur ce la présence se dissipa et le groupe put sortir du temple, mené à nouveaux par les deux guides qui ne manqueraient pas alors de s’exprimer alors qu’ils prenaient le chemin du palais.

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 MdpjLa quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 6y0c

« Votre dieu est vraiment représentatif de votre peuple décidément. » Finira alors par dire l’insectoîde d’un air moqueur, mais aussi irrité, son compagnon chtonien piqué au vif, lui rétorquera alors.

« Notre dieu nous a guidé avec sagesse et justesse tout ce temps, Ziichi. Cela et il n’a pas tort, c’est vous qui avez tendance à porter le premier coup. » L’insectoïde glisserait alors peu amène.

« Facile à dire, alors que vous avez fait peu attention aux populations que vous avez chassées en vous installant, les sources de nourriture et richesses que vous avez accaparés et l’arrogance dont vous avez fait preuve. Nous vous avons remis à votre place chtoniens, ce que vous nous reprochez, c’est de ne pas nous êtres laissés faire ? La ruche se souvient de cette époque, elle aussi. » Le Chtonien s’apprêtait alors à surenchérir, sans doute pour débuter une discussion fort venimeuse, mais il se rappela soudainement du regard qu’ils n’étaient pas seuls et glissa.

« Ce ne sont pas des histoires que nos invités ont envie d’entendre de toute façon. Je gage quoiqu’il en soit que notre divinité vous a fait forte impression, n’est-ce pas ? Espérons qu’il en soit de même du haut roi. » Finira t-il alors avec une amabilité qui témoignait tout de même de l’effort qu’il faisait pour contenir sa colère. Ce avant que le Ziichi ne reprenne.

« C’est un bon dirigeant, les chtoniens ont tendance à avoir des bons dirigeants, cela il faut l’admettre. » Visiblement, ces propos étaient un petit effort diplomatique de sa part, puis le guide chtonien finit par dire.

« Hum, avez vous déjà prévu des cadeaux pour le haut roi ? Ou devons nous faire un crochet par le quartier commerçant, pour que vous fassiez vos emplettes. Si c’est le cas, je peux vous donner quelques conseils... » L’insectoïde glissera alors, amusé.

« Pas besoins de conseils à ce sujet. Le haut roi chtonien aime surtout qu'on flatte son égo. Ce qui importe ce n'est pas que votre cadeau plaise à ses goûts personnels, mais témoignent d'une certaine estime, mais aussi d'un certain effort. Faîtes donc en sorte que cela se voit. » Le soupir agacé que poussa alors le chtonien témoignait de deux choses, que ce n’était pas faux, mais qu'il aurait préféré ne pas l'entendre dit comme ça.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 2:15
L'entrevue avec l'étrange divinité des Chtoniens s'était donc terminée sur d'ultimes saluts de la part de la délégation, puisque personne n'avait d'autres questions à poser à l'entité, du moins pour l'instant – car certes Hansing pouvait penser à d'autres questions, mais pour plus tard. Leurs deux guides les précédèrent donc vers l'extérieur, avec pour tâche de les amener jusqu'au centre du pouvoir civil des Chtoniens, et ce même si la déité avait prévenu qu'elle entendrait également la conversation royale... sans doute cela n'avait-il rien de très étonnant pour un peuple qui avait construit son propre dieu et s'était ancré de lui-même si profondément dans la religion ! De toute façon, ce n'était pas comme si Hansing avait pour projet de garder secret ce qui serait dit lors de cette rencontre alors guère de raison de s'en inquiéter, n'est-ce pas ?

Quoiqu'il en soit, le passage au près de la déité très particulière, ou peut-être les propos de celle-ci, semblaient avoir réveillé une forme de rivalité entre les deux émissaires, qui laissèrent quelque peu éclater la façade relativement unie qu'ils avaient présenté de prime abord... cela surpris un peu l'Azurien, mais il n'en montra rien, écoutant simplement l'échange avec une retenue polie. Visiblement, les peuples des profondeurs étaient du genre à avoir la rancune tenace, s'ils se querellaient encore pour des événements datant... hé bien datant d'avant la naissance de sa propre race, à priori ! Ce n'était pas le genre de choses qu'Hansing pouvait comprendre mais il nota simplement les informations qu'ils laissèrent passer, avant d'incliner légèrement la tête quand ils se recentrèrent sur la question de la rencontre prochaine avec le dirigeant chtonien, ce fameux Haut-Roi, fournissant notamment des conseils pour les présents diplomatiques.

« Sans doute son égo serait-il bien peu flatté par un cadeau acheté à la dernière minute, dans ce cas, ne pensez-vous pas ? Heureusement, nous avons prévu de quoi honorer dignement le dirigeant du peuple chtonien du moins, je l'espère. En la matière je ne serai que l'humble relais de la considération de l'Impératrice-Phénix, après tout. »

Ayant déjà négocié avec des Nains, souvent avides de présents ou du moins appréciant ceux-ci, Saeki avait en effet fait joindre des présents à sa délégation, qu'Hansing se contenterait de transmettre en les présentant du mieux qu'il pouvait... et puis pour une entrevue diplomatique de cette envergure, prévoir des présents à la hauteur semblait un minimum syndical, non ? Au pire, s'ils n'étaient pas utilisés, on pouvait toujours les ramener dans ses bagages, mais il était tout de même bien rare que ce genre de présents soient mal vus des interlocuteurs !

« Je pense donc que nous pouvons aller voir le Haut Roi sans attente... sauf si nous amis akkatoniens souhaitent faire un détour avant cela, pour leur part ? »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 0:26
Il fallait bien avouer que pour l'heure Gwinria n'avait pas forcément grand-chose à dire à côté du prodigue Hansing, dont la voix coulait librement, comme un doux vent d'automne emportant les habiles paroles du diplomate comme autant de feuilles colorées. Cela ne la dérangeait pas spécialement, car après tout chacun avait son rôle à jouer dans ce genre de délégation, et c'était bien l'Azurien aux puissants talents magiques que Saeki avait choisi comme représentant diplomatique ! Son propre rôle viendrait plus tard, sans doute après les rencontres officielles proprement dites, quand viendrait le moment de négocier plus précisément les divers accords commerciaux avec les Chtoniens. Après tout, c'était en cela que reposait sa propre compétence de base, et même si elle pouvait aussi jouer les diplomates de temps à autre quand c'était nécessaire elle ne se plaignait pas quand un professionnel du domaine la suppléait ainsi !

Elle n'avait pas non plus de questions pour l'étrange divinité chtonienne, et se plaça donc dans la même gamme de réponse que le magicien ailé et l'empereur-élu des akkatoniens, avant de s'incliner légèrement quand vint le moment de prendre congé de l'entité. En elle-même, elle se sentait toujours un peu mal à l'aise devant l'existence d'un tel être, et pas seulement parce que les chtoniens le qualifiait de divinité et l'avaient d'eux-mêmes investis d'une autorité bien particulière. Cette idée de vouer son destin à abandonner son individualité pour se fondre en jour dans cet espèce d'esprit collectif, d'entité pluriel où l'âme se retrouvait collationnée à celle de ses lointains ancêtres... cela lui inspirait des sentiments qu'elle se garda bien, bien évidemment, de montrer au grand jour devant leurs hôtes. Cela n'enlevait rien à leur potentiel de partenaire commercial, bien entendu, mais ce n'était certainement pas un destin qu'elle aurait elle-même choisie, loin de là.

Une fois qu'ils eurent quitté l'étrange divinité, leurs deux guides se lancèrent dans une discussion plutôt animée, les propos quelques peu acerbe de l'entité ayant visiblement ravivé quelque peu la rivalité latente entre les deux peuples et donc leurs deux représentants, tranchant avec l'unité de façade précédente... Gwinria ne commenta bien entendu pas mais nota le fait, se disant qu'il pourrait être profitable dans l'avenir de jouer sur leur rivalité, commercialement notamment ! Mais bon, l'important était déjà de faire en sorte d'établir des liens avant de jouer sur les avantages possibles de leurs éventuelles rivalités. Quoiqu'il en soit vint finalement la question des cadeaux, sur lesquels Hansing les rassura, la magicienne de terre se permettant d'ajouter quelques mots, non sans un mince sourire.

« Sur ce point également, je dirais que les Nains et les Chtoniens n'ont pas tant divergé que cela ! Nous aussi nous avons toujours fermement ancré la tradition des cadeaux diplomatiques, si bien que nous avons prévu de quoi témoigner notre estime au peuple chtonien, bien entendu. »
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 17:24
L’entrevue avec la divinité, s’acheva donc finalement au bout d’un temps et ne se fut pas si mal passé que cela pensa Otmar, même si évidemment ce serait celle avec le haut roi, qui en définitive déciderait ou non de la suite de leur projet dans les souterrains. Même si maintenant, les deux empires se douteraient qu’il n’y avait pas que les chtoniens avec qui traiter dans les environs… Même si de ce qu’ils avaient compris, les autres peuples se situaient plus loin dans les profondeurs.

D’autres peuples qui visiblement ne s’entendaient pas forcément avec les chtoniens au vu des quelques paroles que l’insectoïde adressa à l’autre guide. Signe sans doute que plus que vieille, leur rancune avait eut de quoi s’entretenir depuis le temps. On se rappelait après tout plus volontiers des fautes, mêmes anciennes, d’un vieil ennemi, que d’un vieux allié.

Une conversation tendue qui se calmerait vite pour se muer en conseils à leurs égards. Des conseils bienvenus, même si évidemment les Akkatoniens aussi avaient prévus le coup. Après tout ils avaient conscience eux aussi que les pays dotés d’un gouvernement « monarchique », ou d’un genre proche, appréciaient particulièrement qu’on offre des cadeaux à leur chef ou famille royale… Otmar répondrait donc avec amabilité.

« Non, non, nul besoin, nous avons prévus nous aussi des présents pour le haut roi. » Dirait donc Otmar en désignant deux des personnes de son escorte qui portaient de lourds sacs, mais vu qu’ils avaient des armures à vapeur, ils ne devaient pas trop sentir leur poids. Sans doute que c’était ce que les Akkatoniens avaient pu apporter de plus volumineux, après tout personne ne se serait imaginé amener une charrette ou autre par ici. Quant aux Ikhyldiens, peut-être portaient-ils les leurs sur eux ou les avaient-ils mis dans une dimension de poche magique quelconque.

« Nous espérons évidemment qu’ils seront appréciés de sa majesté, mais nous présenterons plus avant ce qu’ils sont le moment venu. » Quant à qui avait choisit ces cadeaux, mystère n’est-ce pas ? En vérité sans doute une clique de diplomates, anthropologues et spécialistes divers. C’était en général comme ça que ça se décidais. Bien entendu Otmar aurait pu le faire seul, mais ça aurait été risqué et en cas d’échec, on pourrait lui reprocher à juste titre son choix.

« Pour éviter d’ailleurs de possibles erreurs, dans quel ordre avez vous prévus que les présents soient présentés ? » En somme, quelle délégation les présentait en premier et en dernier. Mais en vérité il voulait savoir aussi si les chtoniens s’en étaient occupés, ou laissaient ceux de la surface se débrouillaient avec cela.

Car dans un tel cas il faudrait décider assez vite, vu qu’ils étaient justement en route pour la rencontre.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 14:13
*Intervention pnj*

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 MdpjLa quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 6y0c

La troupe arriva donc dans ce qui semblait être le quartier du palais au bout d’un temps, du moins la succession de grandes salles qui menait aux palais. Toutes éclairées par magie, où on voyait des chtoniens passer ou s’affairer, des chtoniens dont le niveau d’aisance sociale semblait être croissant à leur vêtements, armures et attitudes. Ils purent alors aussi contempler la dernière salle qu’ils devaient traverser avant d’arriver devant la grande porte du palais de la cité.

Enfin, salle… Plutôt une immense galerie, traversée par un pont imposant et large situé à une centaine de mètre d’un fleuve de lave. On pouvait alors constater tout d’abord que le palais était légèrement séparé du reste de la cité par ce pont, mais aussi que ce dernier devait facilement être défendu par les militaires qui montaient la garde et des balistes et cristaux enchantées situées sur le grand mur bâtit à l’autre bout du pont…

Un pont et des murs décorés d’enluminures d’or gravées dessus assez sobrement, visiblement on avait voulut les rendre esthétiques sans trop en faire. Tandis que la roche située au dessus d’eux brillaut, un véritable plafond de cristaux lumineux qui rendaient toute luminosité artificielle supplémentaire dans les environs plutôt inutile. Même si du coup l’éclairage local était plutôt bleuté.

« Les légendes racontent que le premier haut roi ayant bâtit cette cité hésitait entre un pont de pierre, et un généré par magie. C’est celui de pierre qui a été choisit, par sûreté, même si je pense qu’un pont généré par magie aurait tenu parfaitement aussi, mon peuple est précautionneux. » Dira alors le guide chtonien avant bonne humeur, avant que son comparse insectoïde ne sorte.

« Je ne sais pas si des Telmos auraient eut peur de toute façon de tomber dans la lave. Les connaissant ils auraient rugis et se seraient mis à escalader les parois de la grotte pour atteindre le palais. » Visiblement il faisait cette remarque de façon purement pragmatique.

« Aucun Telmos n’envahira la cité, leur empire est situé beaucoup plus loin dans les profondeurs... » Dira alors le guide chtonien avec gravité, ce à quoi l’insectoïde répondrait.

« En effet, mais vous comme nous avons pu assister lorsque nous étions leurs alliés qu’ils aimeraient bien. Tous à genoux, mais égaux devant les enfant des profondeurs, n’est-ce pas là leur credo ? D’ailleurs, il y a un ambassadeur Telmos qui discute avec le haut roi actuellement je crois. Il désirera sans doute parler à nos visiteurs lui aussi. »

Avant de rajouter alors que le chtonien semblait se renfrogner. Visiblement l’insectoïde tenait à être assez objectif.

« Les Telmos sont des fois amis ou ennemis de nos peuples selon les occasions. Ils sont raisonnables et civilisés, enfin, même aux yeux de nos "estimés" alliés. Par contre ils sont du genre assoiffés de pouvoir et conquête, comme le feu qui ne saurait se contenter de brûler une part de la forêt fongique mais l’emporte tout entier. Sans doute seront-ils cordiaux avec vous, mais sans doute que s’ils avaient un jour la capacité de conquérir les profondeurs, ils viseraient ensuite votre cher surface. Du moins, ils seraient de ce genre. » Il fallait bien un peuple belliqueux et impérialiste dans les environs après tout...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 1:46
Personne n'ayant finalement besoin de faire un arrêt pour acheter des cadeaux royaux – ce qui n'était guère étonnant en soit, les akkatoniens aussi ayant l'habitude de la diplomatie d'état et étant plus habitués encore aux mœurs des Nains qu'eux – le groupe pu donc directement continuer en direction du palais royal des Chtoniens. Celui-ci se dressait au-delà d'un gouffre au fond duquel serpentait une coulée de lave, un pont de pierre reliant les deux bords de l'obstacle... on ne pouvait pas vraiment dire que toute cette combinaison était vraiment de nature à gêner Hansing, qui non seulement pouvait voler par-dessus le gouffre mais encore n'aurait rien eut à craindre de particulier en tombant dedans, mais bien entendu il était parfaitement capable de voir la dangerosité de l'ensemble, ne fut-ce que parce qu'il n'avait pas toujours été insensible à la lave, bien entendu ! Et puis ce genre de défense était une bonne occasion de cribler l'ennemi de projectiles, même quand il savait voler !

Tout cela n'empêcha pas leurs guides de discuter sur la question du pont, avant de dévier sur l'un de leurs voisins. Ces deux-là semblaient décidément adorer discuter, et l'insectoïde n'était jamais avare de donner son avis sur la diplomatie des profondeurs ! Hansing nota avec un certain amusement que les Chtoniens avaient décris les Ziichis comme des bellicistes, et que maintenant ceux-ci décrivaient à leur tours les Telmos de cette façon... l'ambassadeur Telmos qu'ils allaient probablement rencontrer, d'après leurs guides, les mettrait-ils en garde contre les traits fondamentalement bellicistes et conquérants des Chtoniens, en se basant sur leur lointaine conquête de ce territoire à leur départ de la surface ? Cela aurait été pour le moins cocasse ! En tous cas, chacun semblait bien empressé de juger ses voisins, dans la région... mais peut-être était-ce le cas partout, au fond.

« Ma foi comme je l'ai dis tout à l'heure même les peuples aux envies conquérantes peuvent parfois être traités avec une main pacifiste, et se révéler des interlocuteurs tout à fait civilisés. Après tout, je ne doute pas que si un jour nos amis d'Akkaton unissaient la surface sous leur bannière ils lorgneraient ensuite vers les profondeurs, n'est-ce pas ? Mais bien entendu cette éventualité n'est pas prête d'arriver. »

Hansing avait posé sa simili-question avec un sourire à l'Azurienne pour Otmar, et en s'adressant à lui, sur un ton amical et non pas comme une provocation. Il ne fallait pas être expert politique pour savoir que les akkatoniens rêvaient eux aussi de fédérer le monde sous leur bannière, ni grand oracle pour prédire que si un jour ils y parvenaient ils se feraient une joie de continuer en tentant de soumettre les profondeurs, les autres plans et tout autre territoire qu'ils pourraient découvrir entre temps ! Mais aux yeux de l'Azurien cela ne resterait à jamais que de l'ordre du fantasme pour nationaliste akkatonien, car à ses yeux Ikhyld était éternelle.

« Quoiqu'il en soit nous traiterons avec les Telmos en leur temps, et tant qu'ils seront prêts à la paix nous le seront aussi... si un jour vient le temps où ils tenteront de nous conquérir, nous saurons leur faire pièce si nécessaire. »

Pour tout dire, l'Azurien doutait fort que ce temps vienne, de toute façon, surtout maintenant qu'Ikhyld et Akkaton allaient être présents dans les profondeurs, capables d'intervenir pour éviter d'un empire n'établisse son hégémonie sur les autres au besoin. De toute façon, des nations encore très raciales, comme celles des profondeurs, ne lui semblaient guère pouvoir établir ce genre d'empire universel, mais il n'en dit rien, pas plus qu'il ne commenta l'idée qu'un pont de magie aurait pu être aussi stable qu'un pont de pierre...
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 21:24
Ils avancèrent donc vers le palais et alors qu’ils étaient en vue de celui-ci et durent traverser un pont de pierre situé bien en hauteur par rapport à un fleuve de lave. Leurs guides continuèrent à converser. Ils purent ainsi, apprendre notamment qu’ils pourraient rencontrer un autre ambassadeur, fait intéressant. Après tout, prendre la température alors qu’ils s’engageaient au niveau national et politique dans cette histoire d’exploration du monde souterrain, n’était point une mauvaise idée, bien au contraire.

Quoiqu’il en soit, Hansing se permit de faire un peu d’esprit, d’une façon qu’un empereur guère subtil aurait put prendre comme une provocation, mais bon… Après tout les chtoniens se doutaient un peu de la nature de l’empire Akkatonien à ce niveau ci et peut-être que les autres peuplades appréciaient la force ? Peut-être, pas pour autant qu’il allait jouer dessus, mais autant prendre la chose avec esprit.

« Je pense que le monde serait bien différent si un pays, quel qu’il soit avait le pouvoir et la puissance pour atteindre tous ses buts, n’est-ce pas ? Bien entendu, ce ne serait pas le même résultat à chaque fois, mais je suppose que de toute façon en dehors de belles œuvres de fiction. Il sera dur d’explorer ces possibilités. » Ce avant de dire avec curiosité.

« Quoiqu’il en soit, pour les Telmos nous verrons bien, même si je pense que vos puissantes civilisations ne sont pas prêtes de céder si aisément face à leur avancée, n’est-ce pas ? Par contre, vous dîtes donc qu’ils sont religieux ? Quel genre de culte exactement ? » Ce histoire de grappiller quelques dernières miettes d’informations avant le moment fatadique, la rencontre avec le haut roi et ce qui lui servirait de cour.

Serait-ce une bande de petits êtres plus ou moins barbus et austères ? Plus joviaux ? Quoique cela l’étonnerait de la part de chtoniens. Quel genre d’accueil leur serait-il fait ? Proprement respectueux et révérencieux ? Égalitaire ? Ou plus sobre qu’il serait de bon ton que cela le soit envers des représentants d’empires ? Après tout, quel que soit la civilisation et la race, c’était un fait souvent universel, que plus les chefs sont grands, plus ils doivent êtres respectés à la hauteur de cette grandeur, n’est-ce pas ?
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 19:12
*Intervention pnj*

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 MdpjLa quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 6y0c

Le guide chtonien alors que l’insectoïde ne disait rien, regarda les trois émissaires et leurs escortes, avant de finir par dire d’un air assez grave.

« Je suppose que la surface elle aussi a son lots de problèmes. Je suppose que cela rassurera nos voisins. » Avant de finir par dire ensuite avec un certain sérieux.

« Ils croient aux « enfants des profondeurs », pour eux toute vie est issue des profondeurs de la terre, des ténèbres, des flots ou du feu originel avant d'avoir peuplée de plus en plus loin en dehors ce monde, jusqu’à votre surface je suppose. Et cette vie serait issue de ces enfants des profondeurs, des êtres terriblement vieux et puissants, empreints de magie aussi, qui leurs servent de protecteurs et qu’ils honorent, les êtres reptiliens seraient issus des enfants à écailles, ceux insectoïdes des enfants à chitine et les êtres comme vous et moi... Serions d’anciens êtres à écailles ou chitine ayant beaucoup changés pour devenir à chair une fois arrivés en surface. Je suppose que je ne résume pas trop mal. » L’insectoïde hocha alors la tête, avant de conclure à ce sujet.

« Et pour eux comme toute vie sage est issue des enfants des profondeurs, nous sommes tous par nature frères et sœurs car issues des mêmes parents, mais il est aussi juste que nous honorions tous nos parents originels. Telmos veut d’ailleurs dire dans leur langue « qui est naît des profondeurs », mais bien entendu leur culture a du mal à être résumée aussi simplement... » Et sur ceux ils arrivèrent devant l’entrée du palais gardée par une troupe militaire d’élite, très lourdement armurée, qui les laissa rapidement passer pour arriver jusqu’à la salle d’audience du haut roi chtonien… Après une petite marche au sein de couloirs décorés richement mais élégamment. De gravures, statues et diverses œuvres d’arts montrant la prestige du haut roi aux visiteurs sans doute

Puis, ils arrivèrent dans la fameuse salle d’audience. Éclairée par des braseros enchantés émettant une flamme bleutée, elle était assez vaste pour contenir plus d’une centaine de personne sans qu’ils se serrent, et richement dotée en sculptures faîtes de pierre ou onyx, teintures et en plus du trône du haut roi actuellement occupé, fait d’un trône sublime, il dominait visiblement la salle car il était surélevé de quelques marches… Et évidemment, il n’y avait pas que le haut roi dans ces salles, mais plusieurs dizaines de chtoniens richement vêtus et de gardes lourdement armurés…

D’ailleurs le haut roi...

La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 Ampf

Dont la peau livide ne trahissait pas de quelconque excentricité à ce niveau par rapport aux siens, arborait un air austère en les voyant. Pas hostile, mais austère, il les jaugeait du regard, assit qu’il était sur son trône, avant de dire en se levant et une fois que les invités eurent finit d’entrer. Ce pendant que le reste de la salle respectait un silence somme toute, religieux.

« Nos visiteurs sont ici ! Les fameux êtres de la surface. Bienvenu à vous étrangers, si vous n’avez pas encore pu beaucoup voir de notre grande cité, j’espère que le reste de votre visite vous émerveillera. » Il disait cela avec un ton poli et sérieux, pas sec, mais visiblement guère chaleureux non plus. Pour le moment il était plutôt distant avec eux. Avant de finir par dire…

« Mais en attendant, vous êtes donc ici pour une audience avec moi ? Débutons donc celle-ci, et car cela est de bon. Je propose que nous débutions cela par une distribution de cadeaux. Car si évidemment il est de bon goût que l’invité en offrent à son hôte, l’inverse est tout aussi vrai... » Il fit alors un geste et respectivement les trois émissaires principaux de la surface virent des serviteurs leurs apporter quelques présents, du moins ceux pouvant êtres transportés.

« Aux Akkatoniens, j’offre cette hache, signe de la trêve entre nos deux empires. Du plus noble acier, et serties d’onyx. J’offre aussi ces tonneaux remplis de certains de nos plus nobles alcools. La bière de racine et de l’alcool de lait, du Brü, que nous commerçons à grand prix et qui viennent pour ces tonneaux, de ma réserve personelle. » Du lait de quoi ? Il ne le précisa pas, mais sans doute que ça devait être de l’excellent alcool, par contre ce serait difficile à transporter. « Et je vous offre aussi, l’oubli de certaines rancunes que nous entretenons à votre égard, en bon geste diplomatique. Ainsi nous vous offrons donc une chance de parfaire nos relations. » Visiblement à ses yeux c’était un beau cadeau diplomatique. Il faut dire, s'ils avaient gardés ce point commun avec les nains, l'oubli d'une rancune était en effet un beau geste...

« Et aux Ikhyldiens, j’offre quelques œufs, de créatures des profondeurs rares et puissantes. Vous qui maîtrisez la magie saurez sans doute apprécier ces puissantes créatures. Adjoint à cela, ces bijoux ceints du plus noble onyx, de gemmes des larmes au reflet bleuté et de pierres du néant. Dont le noir est parfait et sa puissance de catalyseur ténébreux, reconnue. Ainsi que, un membre de mon peuple qui vous suivra à la surface et servira votre impératrice… » Visiblement, ça se faisait pour eux d’offrir comme ça quelqu’un de leur peuple en cadeau diplomatique… Sans doute qu’il n’entendait pas que ce serait un « esclave ». « Je vous le présenterai plus tard, sachez qu’il saura parfaitement se tenir et être d’une grande utilité. C’est un grand érudit et interprète. » Au vu des beaux cadeaux qu'avaient reçus les Ikhyldiens d'ailleurs, soit on pouvait partir du principe qu'ils recevaient plus que les Akkatoniens, soit... Que l'oubli de rancunes et l'alcool avait beaucoup de valeur pour les chtoniens. En plus de cette hache.

Tout ceci présenté, le souverain des profondeurs dira.

« J’espère que ces cadeaux sauront vous plaire. J’ai essayé évidemment d’offrir ce que vous auriez du mal à obtenir à la surface. »

Puis au bout d’un temps, le haut roi finira par ajouter avec gravité, toujours.

« J’avais dû comprendre d’ailleurs que nous avions un « empereur » par ici ? Et deux archimages ? Je vous en prie, présentez vous donc. Des êtres de votre mesure, n’ont pas à rester discrets. » Conclura t-il sinon, tout en les laissant apporter leurs cadeaux.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 17:13
En entendant le résumé de la théogonie Thelmos, Hansing ne pu s'empêcher de se demander non sans quelque amusement comment ils classeraient les êtres à plumes tels que lui... il se voyait lui-même difficilement descendre de mammifères eux-mêmes descendants d'insectes ! Il était vrai de toute façon que mêmes les origines d'un peuple aussi jeune que les Azuriens restaient floues et débattues, alors même que d'autres peuples avaient pu plus facilement observer leurs débuts, sans doute, alors pour les races les plus anciennes la question n'en était finalement que plus floue et plus épineuse. Le mage ailé lui-même n'était ni historien ni théologien, mais il se dit que la rencontre entre ce genre de cosmogonie bien tranchée des profondeurs et d'autres visions du monde de la surface produirait potentiellement des débats animés à l'avenir, même si, quoiqu'il en soit et même s'il avait été prouvé que les Thelmos étaient dans le vrai, cela n'aurait guère paru suffisant à ses yeux pour justifier leur hégémonie sur toute chose !

Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent finalement au but de leur voyage et à la rencontre avec le Haut Roi des Chtoniens. Comme de juste, celui-ci trônait dans une salle magnifique, entouré d'une cours d'officiels et d'un certain nombre de gardes. Le lieu en imposait et avait certainement été conçu dans ce but express, mais comme toujours lors d'une rencontre officiel, le diplomate ikhyldien resta concentré avant tout sur la diplomatie et non sur l'apparat, bien aidé en cela par l’accoutumance à ce genre de choses que provoquait le fait de vivre dans une cité elle-même conçue pour manifester toute la gloire d'Ikhyld. Le souverain lui-même paraissait sévère et digne, ce qui correspondait assez à l'attendu que s'était forgé le magicien ailé depuis le début de leur visite.

Comme le monarque se levait pour s'adresser à eux, Hansing s'inclina, en signe de respect à l'Ikhyldienne, du salut dû légitimement à un souverain, faisant preuve encore une fois de cette même exquise politesse qui le caractérisait généralement, et qui ne lui coûtait pas grand chose en prestige dans la mesure où il n'était pas lui-même un dirigeant. Il considéra ensuite les cadeaux offerts par les Chtoniens avec un intérêt qu'il n'eut guère besoin de feindre, notant au passage la différence de richesse entre ceux offerts à Ikhyld et ceux offerts à Akkaton... parce que les Chtoniens gardaient une certaine froideur envers les akkatoniens, ou au contraire parce que leur pardon valait en lui-même un grand prix ? Difficile à dire, mais il aurait le temps de démêler cela plus tard. Il fut aussi quelque peu surpris par le fait d'adjoindre aux cadeaux diplomatiques un membre de leur propre peuple, mais ne le montra point, s'attendant à quelques étrangetés de la part d'un peuple qui avait déjà prouvé plusieurs fois sa singularité depuis le début de leur visite !

Finalement, après avoir fini de prouver sa générosité et sa richesse par ces présents, le Haut Roi leur offrit la parole, en leur demandant au passage de se présenté, en mettant en avant leurs qualités. Hansing ne se voyait pas vraiment lui-même comme un être d'exception, mais ne pouvait guère se permettre de faire assaut de modestie alors qu'il représentait Ikhyld dans une cour étrangère, aussi se contenta-t-il d'incliner doucement avant de répondre aux paroles et aux présents du monarque souterrain.

« Je me nomme Hansing Liuxian, représentant diplomatique de Sa Majesté Saeki Katsuragi, Impératrice d'Ikhyld, ainsi que de son Conseil des Arcanes. C'est moi qui aurai l'honneur et le plaisir d'assurer les discussions diplomatiques au nom de l'Empire d'Ikhyld. »

Comme toujours dans ce genre d'occasion, son ton était assez solennelle, sans pour autant paraître guindé ou artificiel, car c'était là une façon de parler qui lui était presque naturel, pourrait-on dire. Et puis, il n'aurait guère paru approprié de parler avec familiarité au souverain d'un peuple comme celui des Chtoniens !

« Je voudrais tout d'abord vous remercier pour ces magnifiques présents, qui seront bien entendu comme de juste remis directement à notre Impératrice. Je ne doute pas qu'elle appréciera comme moi ces exemples de la générosité et du savoir-faire du peuple Chtonien. Quant à votre érudit, il sera bien entendu le bienvenue à la Cour de Jade, et je ne peux qu'espérer que sa présence aidera nos deux nations à mieux se comprendre. »

En présentant les choses ainsi, Hansing voulait à la fois honorer les présents du souverain monarque souterrain, et bien poser le fait que ce n'était pas aux yeux des Ikhyldiens un transfert de « propriété » du chtonien en question, histoire d'éviter que les akkatoniens ne prennent la mouche. Après tout, Ikhyld était bien placée pour savoir qu'ils pouvaient le faire rapidement quand on parlait de la propriété d'êtres conscients !

« Je salue également le fait que Votre Majesté soit si bien renseignée sur ses invités. Comme beaucoup de dignitaires ikhyldiens, nous sommes en effet très versés dans l'art de la magie, essentiel aux yeux de notre peuple, même si je ne saurais réclamer une égale part de maîtrise avec Dame Gwinria. Personnellement, je maîtrise les magies du feu et de l'air, et ma maîtrise magique n'a pu que souligner à mes yeux les grandes capacités des Chtoniens de ce côté, ce qui ne fait que renforcer la valeur de notre partenariat aux yeux d'Ikhyld. »

Il n'était jamais superflus, après tout, de glisser un compliment, et du reste la chose était vraie. Hansing était persuadé que leurs deux peuples auraient beaucoup à apprendre en s'instruisant l'un l'autre en matière de magie, même si cela prendrait sans doute du temps. Quoiqu'il en soit, après avoir remercié le Haut Roi et répondu à ses questions, il restait à présenter les cadeaux impériaux, du moins ceux qu'il devait offrir de son côté – ils s'étaient bien entendu coordonnés à l'avance avec Gwinria à ce niveau – et il fit un geste discrets à l'intention des membres de l'escorte ikhyldienne, dont plusieurs s'avancèrent après avoir récupéré les présents en question.

« En réponse à votre générosité, je vous transmet ses présents directement de la part de Sa Majesté Impériale, échantillons de l'art et du savoir-faire ikhyldien. Tout d'abord, cette tapisserie de soie représentant des allégories des six magies élémentaires, ensuite ce tableau, peint par un de nos grands maîtres, et représentant un paysage ikhyldien typique, afin de vous offrir, outre la beauté de l'art, une fenêtre sur la vie que nous menons en Ikhyld. »

Comme il parlait, la tapisserie, transportée sous forme d'un rouleau, fut partiellement déroulée, laissant voir la finesse d'exécution rendue possible autant par l'excellence des artisans ikhyldiens que par la finesse de leur soie. Le tableau, lui, fut sorti de la caisse où il avait été transporté pour être dévoilé, laissant voir un paysage ikhyldien assez classique, avec un village et des cultures bien irrigués d'un côté, de l'autre une forêt sauvage de bambous où l'on voyait folâtrer quelques esprits, le tout dominé par un élégant castel à l'ikhyldienne, le tout peint en effet d'une main de maître, puisque par l'un de ces artistes dont l'atteinte des sommets de l'art leur valait l'entrée dans la noblesse ikhyldienne. Il avait de fait une valeur particulière aux yeux de l'Azurien, qui l'avait lui-même proposé à l'Impératrice-Phénix pour faire partie des présents, mais il ne s'y attarda point.

« Enfin, ce jeu d'échec en ébène et ivoire, dont les pièces enchantées peuvent être commandées par la voix, vient complétés les présents envoyés en propre par Sa Majesté. »

Le jeu fut exposé lui aussi, exécutés comme le reste avec une grâce exquise. Sans doute ce présent à la fois magique et un peu martial, à travers le sens tactique que représentaient les échecs, était-il le cadeau le plus personnel envoyé par Saeki, même si Hansing ne cru pas bon de le préciser outre mesure, laissant plutôt tacitement la place à Gwinria de présenter le reste des présents.
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La quête de l'Outre-Monde [Groupe 2 - Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» La quête de l'Outre-Monde [Groupe 1 - Intrigue]
» La forêt enchantée (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 1)
» Une sombre ruine (Intrigue - Groupe 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: