Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les amis du progrès (Pv Aria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyJeu 6 Déc - 19:28
28 Juin de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

C'était une belle journée pensa Anton qui en profitait pour faire une petite promenade dans la Grance cité d'Airain, il n'y avait pas à dire, ce n'était certes pas aussi extrême que la capitale impériale située deux continents plus loin, mais cette capitale de province était vraiment admirable et respectable que ce soit par sa taille ou bien les démonstrations nombreuses du génie et de l'audace Akkatonienne qu'elle comptait. Que ce soit l'usage courant d'électricité, les systèmes de transports modernes ou bien le fait que l'architecture était peu ressemblante avec ce qu'on pouvait trouver ailleurs en Orzian.

Ah Akkaton, sa glorieuse patrie, berceau de la démocratie, mais surtout du progrès technologique à son pinacle… Il n'y avait pas plus grande empire en ce monde à ses yeux et il espérait bien aider à ce que la prospérité de sa nation se poursuive à terme, mais aussi faire en sorte que les trésors qu'elle avait engendrée perdure dans le temps. Après tout il n'y avait aucun pays avec un tel accent mis sur le progrès technologique, certes au détriment de la magie, mais générateur de tant de merveilles, mais surtout possibilité…

Et dans sa promenade citadine, Anton visita disons beaucoup d'ateliers que ce soit ceux de fabricants d'automates, de prothèses et d'armes à feu. Ce autant pour voir les récents progrès dans ces domaines que voir si à terme il ne serait pas intéressé par le fait de faire des achats dans ces échoppes… Et c'est lorsqu'il visite l'une d'entre-elles, tenue par un nain qui vit quelque chose de curieux.

« Bonjour madame ? Que faîtes vous ici ? Vous êtes une jeune apprentie ? » Quand il vit une jeune femme qui visiblement utilisait l'atelier du nain, sans doute avec son autorisation, qui semblait donc bien jeune et en train de fabriquer un automate visiblement… Curieuse vision, disons qu'il voyait rarement des fabricants d'automates complets aussi jeunes… Cela et puis il ne savait pas que le bougre qui tenait la boutique avait une apprentie, sans doute que si elle l'avait prise c'est parce qu'elle était prometteuse… Surtout pour la laisser en plus utiliser son atelier comme ça pour fabriquer elle-même le produit.

Quoiqu'il en soit si elle se retournait elle pourrait aisément distincte non loin d'elle le haut juge immense en taille et qui portait comme souvent quand il sortait sa lourde armure en acier trempé, peut-être avait-elle déjà entendu parler de lui car il n'était pas un inconnu, mais quoiqu'il en soit elle n'aurait pas de mal à deviner qu'il était dans l'armée et sansd oute un officier au vu du fait que son armure n'était pas que très bien travaillée, mais aussi assez ornementée, mais pas trop. Un haut juge qui au ton de sa voix semblait assez curieux et non contrarié concernant sa présence dans les environs.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyMar 11 Déc - 16:24
Cela faisait plusieurs jours que la jeune femme travaillait sur son automate. L'amélioration de Trikiss n'avait pas été longue à faire, surtout en travaillant vite, mais Sapphira demandait beaucoup plus de soin. Concevoir un automate en entier est, sans nul doute, plus fastidieux qu'en améliorer un. Bref. Aria était donc, lorsque le haut juge se présenta, en pleine concentration, observant ses plans, un crayon dans la bouche et lunettes sur le front. Elle attrape son crayon de la main gauche, fronce les sourcils et ronchonne tout bas :
« Tsss. Faut refaire ça et ça. »
Elle gribouille quelque chose sur son plan, totalement à l'ouest, sans se rendre compte de la présence de l'akkatonien à coté d'elle. En réalité, ce que l'homme ne sait pas forcément, c'est qu'Aria est dans ces moments de concentration extrême d'où peu de choses peuvent l'en sortir. Elle pose son crayon sur la table, légèrement penchée en avant, puis attrape quelques pièces sur l'établi, avant de sursauter. C'est le cri de son faucon de métal, parfois seule chose à pouvoir la faire sortir de sa rêverie qui a réussi à la surprendre. Elle se redresse donc d'un coup, toujours sur sa chaise, avant de râler :
« Trikiss ! Tu m'as f-... »
C'est à cet instant qu'elle se rend compte de la présence de l'immense silhouette de l'akkatonien. Elle lève les yeux jusqu'au sommet de la forme, sur ce qui devrait être sa tête. Et c'est à cet instant qu'elle comprend que Trikiss a simplement voulu l'avertir de la présence de ce type. Qui c'est lui ? Si la jeune femme s'était mieux renseignée, peut-être aurait-elle reconnu le haut juge. Mais rappelons que, quelques jours plus tôt, elle n'avait pas su qu'elle se trouvait face à l'empereur et que, si personne ne lui avait dit, elle aurait banalement commencé une discussion avec un vieil homme tout bonnement banal. Elle observe silencieusement l'homme, ne sachant pas quoi lui dire. Simplement parce qu'elle ne sait même pas si ce dernier lui a parlé. Ainsi, elle se lève donc, à peine quelques seconde après avoir observé l'homme, puis lui tend la main avec un sourire.
« Veuillez excuser mon inattention, hum... Monsieur. Je suis Aria Zeim' Finlok, puis-je faire quelque chose pour vous ? »
Elle ne sait pas vraiment quoi dire de plus, alors elle se contente d'un sourire aimable, pensant qu'il s'agit souvent de la meilleure des phrase.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyVen 14 Déc - 19:36
La jeune femme avait mit mine de rien un certain temps à le remarquer, ce qui démontrait sans aucun doute qu'elle était totalement concentrée sur un travail qui était prenant et valait sans doute à ses yeux qu'elle y porte autant d'attention. Que faisait-elle réellement ? Sans doute qu'elle construisait un automate au vu de ce qu'il voyait, ce qui était en effet un travail complexe et de longue haleine, après tout c'était pire que de concevoir une montre à bien y réfléchir et à demandait évidemment des connaissances techniques assez folles. Quoiqu'il en soit quand elle l'eut enfin remarqué, il ne manqua pas de dire aimable...

« Appelez moi Anton, pour tout vous avouer je visitai les ateliers en ville pour voir les avancées dans la fabrications d'automates ou autres merveilles techniques de nos artisans. Après tout c'est les innovations technologiques nées dans ce genre d'ateliers qui sont aussi l'un des fondements de la grandeur de notre nation. »
Et on pouvait sentir dans sa voix une certaine dose de patriotisme visiblement, mais surtout une certaine fierté concernant ces dits projets technologiques, mais quoiqu'il en soit il finit par demander curieux.

« Seriez-vous en apprentissage ici ? Et est-ce un automate que vous êtes en train de fabriquer d'ailleurs ? Vous m'avez l'air plutôt jeune disons pour quelqu'un déjà capable de faire cela. » Même s'il devait avouer que ce ne serait pas la première fois dans ce cas qu'il rencontrerait une jeune prodige, même si évidemment dans un tel cas c'était alors plus une histoire de potentiel à ne pas gâcher que juste d'être un prodige ou non. Quoiqu'il en soit il devait avouer que si tel était le cas, elle aurait plus qu'attirée son attention, après tout un Illuminès comme lui était toujours intéressé par les éventuelles prouesses technologiques futures ou ceux qui pouvaient aider à terme à faire plus ou moins avancer la science et les savoirs-faire technologiques dans tous leurs aspects...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyLun 17 Déc - 17:29
En réponse, l'homme donne son nom à la jeune femme qui sourit toujours, sans même se demander si elle a déjà entendu le nom de cet homme quelque part, sans même remarquer qu'il s'agit d'un Illuminès. Suite à cela, l'homme explique, non sans un sens patriotique aigu, qu'il était là pour visiter les ateliers et voir les avancées technologiques. Ces mots ne font pas s'envoler le sourire d'Aria, car, en elle, une idée s'est frayé son chemin. S'il parle de cela et qu'il est là, c'est que j'ai certainement attiré son attention. La fierté de l'homme et celle de la jeune femme se comprenaient, dirons-nous simplement.
Suite à cela, les pensées de la thérianthrope ne firent que s'accentuer car Anton lui demande si elle apprentie et si ce qu'elle fabrique est un automate. Non sans ajouter qu'elle lui semble bien jeune pour cela. Le sourire d'Aria s'élargit encore et elle lâche un petit rire amusé, sans moquerie. Finalement, elle lui explique :
« Non, non, je ne suis pas apprentie. Tesilran Snar me prête son atelier et ses outils, contre paiement, évidemment. »
Elle sourit toujours, se disant que préciser la rencontre avec l'empereur était inutile, même si c'était grâce à lui qu'elle était ici. Après tout, elle n'aurait pas forcément demandé l'atelier du nain d'elle-même.
« Et effectivement, il s'agit d'un automate. Je ne peux pas vous en dire plus sur lui, cependant. C'est un secret, et je compte en faire la surprise à mes amis, bien qu'ils savent que je le fabrique ! »
La jeune femme ne cesse pas de sourire gentiment, et elle ne cessera probablement pas. J'espère que Sapphira trouvera sa place dans le groupe. Le chat espion, qui sera doté d'une IA, devrait, avec le temps, être relié aux lunettes de la thérianthrope, à l'instar de Trikiss. Mais cette technologie de pointe, créée grâce à l'or vert, lui a été offerte il y a moins d'un an. Et maintenant, où trouver de l'or vert ? Grâce aux Illuminès. Elle en a un sous les yeux, mais notre thérianthrope ne s'en rend pas compte. Et alors qu'elle pourrait en parler, elle préfère garder le secret de Sapphira. Hé bien, Aria... Tu risque de le regretter, si tu finis par être au courant, plus tard.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyMar 18 Déc - 17:50
Donc elle n'était pas ici en apprentissage, mais louais disons en partie l'atelier pour faire ses propres créations ? Elle était bien jeune pensa t-il pour s'essayer déjà à la création d'automates, mais bon les petits génies ça existait, même si dans sa tête la voie habituelle pour cela était des études universitaires ou professionnelles dans un atelier. Serait-ce une autodidacte ? Peut-être, mais quoiqu'il en soit, s'il s'avère qu'elle était douée dans ce qu'elle faisait, il apprécierait sans aucun doute la voir à l’œuvre.

« Un secret ? Je ne connais pas vos amis après vous savez, vous ne risquez donc rien de m'en informer, sauf si vous voulez m'obliger à revenir plus tard quand vous aurez finie pour apprendre ce que vous fabriquiez exactement. » Glissa sinon avec humour le haut juge aux paroles de la dame qui disait que ce qu'elle fabriquait était un secret. Bon, il supposait que ce ne serait pas le classique de l'araignée mécanique dans ce cas. Enfin bon, quoiqu'il en soit elle semblait vraiment très enthousiaste, autant dire que cela lui plaisait pas mal, après tout la passion était un excellent moteur pour concevoir des biens de qualités, mais aussi innover, n'est-ce pas ?

« Vous savez, il se trouve que je suis moi-même quelqu'un doté d'un doctorat, notamment concernant la mécanique et qu'il s'avère que je connais aussi quelques personnes qui pourraient peut-être vous intéresser... Disons qu'en général quelqu'un comme vous peut rarement pleinement exprimer son potentiel seule ou sans une quelconque forme de soutien. Certains dirons que c'est triste, d'autres heureux, mais dans notre monde il faut souvent bénéficier d'aide pour pouvoir vraiment accomplir les plus beaux projets et vous m'avez l'air de quelqu'un qui pourrait avoir de grandes ambitions à terme, je me trompe ? » Proposa t-il tout à coup aimablement et poliment, se disant que ça pourrait valoir le coup, mais qu'il pourrait aussi lui rendre service et puis. Disons qu'Anton n'aimait pas trop tourner autour du pot, alors autant faire sa demande directement maintenant qu'il l'avait en tête. Qui sait ? Peut-être après tout permettrait-il ainsi à une petite génie d'aider à son niveau à révolutionner la science mécanique… Donc autant tenter, au pire il essuierait un refus poli, poli et pas forcément définitif notons-le...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyVen 28 Déc - 0:45
Lorsque l'homme plaisante en lui disant qu'il ne connait pas ses amis et qu'il ne risque donc pas de cafter, sauf si elle l'oblige à revenir, la jeune femme ne peut s'empêcher de laisser s'échapper un petit rire cristallin. Ce n'est certainement pas elle qui forcerait quiconque à revenir. Partant du principe que les gens font ce qu'ils veulent, quand ils veulent, Aria préfère laisser la vie suivre son cours et si elle veut revoir des gens, elle ira plutôt directement à eux.
Suite à cela, Anton lui explique qu'il possède un doctorat en mécanique et qu'il pourrait l'aider, ce qui attire l'attention de la jeune fille. Il y a tellement d'aides différentes ! Aria ne crache jamais sur de l'aide, tout comme elle ne renonce jamais à en donner. Après tout, les bases d'une relation solide vise à l'entraide, non ?
La demoiselle hoche donc doucement la tête, soudain pensive. Est-ce que cet homme pourrait lui apporter beaucoup plus d'aide qu'il n'y paraissait ? Mais, qui est-il vraiment ? Car après tout, n'est-ce pas la principale question ? Si Aria n'associe pas encore le prénom d'Anton avec les nom des Illuminès, il est probable qu'elle le fasse avant la fin de leur discussion. Mais probable n'étant pas certain, ne faisons pas de conclusions trop hâtives.
« Il est vrai qu'il est parfois difficile de se faire un nom sans aide, je vous l'accorde... Mais ce n'est pas impossible. Je compte faire plus pour les gens, c'est vrai, avec ou sans. Mais... Je dois vous avouer que je suis curieuse quant à celle que vous me proposez. »
La jeune femme penche la tête sur le côté, toujours souriante. La curiosité est peut-être un vilain défaut, selon le proverbe, mais jamais elle n'a décidé d'être contre Aria jusqu'à maintenant. Et il est donc impossible pour la thérianthrope de ne pas céder à cette dernière lorsqu'elle se pointe.
Ainsi, Aria se pose des questions sur cet homme, qui arrive et lui propose de l'aider. Elle pense à Sapphira, elle pense à l'or vert. Une partie d'elle espère, à toujours la fois, mais une autre lui dit de ne pas y penser, qu'il n'y a probablement aucun rapport. Après tout, pourquoi lui proposerait-on ce genre d'aide ? Elle a eu beaucoup de chance, il y a un an, d'avoir pu obtenir suffisamment de soutien pour pour relier Trikiss et ses lunettes. Mais comment serait-il possible que cette chance puisse arriver une seconde fois ? C'est pour cette raison que, si la thérianthrope a toujours une part d'espoir, elle ne s'y accroche pas trop. Un coup de chance comme ça, ça n'arrive qu'une fois dans la vie. Il faut l'attraper et ne pas le laisser s'échapper. Mais il ne faut pas s'attacher à l'espoir qu'il revienne de lui-même. Il faut le brusquer, lui sauter dessus comme un chat attrape une souris, et ne pas lui laisse une seule opportunité pour s'enfuir.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptySam 29 Déc - 21:13
Anton dû réfléchir un instant quand la dame sans non plus accepter tout de suite ce qu'il proposait, ce qui était logique après tout sa proposition restait très vague, celle-ci se montra curieuse et ouverte à ce sujet. Bien, ça voulait donc dire qu'il devait avancer sa proposition et surtout bien défendre les points positifs de celle-ci. Soit, comme toujours il décida donc de le faire avec sincérité et non sans une certaine dose de passion dans la voix notons-le.

« Je suis un Illuminès, membre de la famille politique technologiste et qui a une grande influence aussi bien dans les milieux de la recherche que l'innovation technique. Nous ne sommes certes pas la seule source de progrès de l'empire, loin de là, mais nous contribuons grandement à ce dernier et sommes évidemment soucieux de faire en sorte que les personnes prometteuses comme vous puissent aller loin. Nous sommes après tout fermement convaincus que la technologie améliorera le monde si elle est à la fois encadrée avec bienveillance et encouragée. » Ceci expliqué, il ajouta alors simplement.

« Nous sommes favorables au progrès technologique avant toute chose, et aux bienfaits qu'ils peuvent apporter à la société, je pourrais donc possiblement vous offrir mon aide si vous voulez que ce soit sous la forme par exemple de financements occasionnels ou bien de ressources rares et difficiles à trouver pour le moment, pour qu'ainsi vous puissiez innover et faire parler votre esprit ingénieux. En retour je demanderai juste que vous partagiez vos découvertes et ne les teniez pas secrètes, évidemment nous ne vous volerons pas le prestige d'avoir été la créatrice d'une éventuelle innovation et vous serez dûment indemnisée pour cela, mais nous pensons que le savoir doit profiter à toute la société à terme. Qu'en pensez-vous ? Il y a évidemment moyen de négocier tout cela rassurez-vous. » Oui, après tout on était en démocratie et il lui proposait un partenariat, il ne lui imposait pas. Donc si ça l'intéresserait, mais qu'elle avait envie de discuter de certains poins c'était possible, mais oui c'était souvent ça l'avantage d'un mécène publique comme les Illuminès, il n'y avait pas forcément les intérêts du public vu qu'il visait les intérêts de l'empire en général, mais aussi de son idéal de progrès...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyDim 30 Déc - 14:29
Comme Anton met un instant avant de répondre, réfléchissant, Aria jette un oeil sur son oiseau. Petient, ce dernier était immobile sur le bureau, sa tête fixée sur le grand homme. Après tout, Trikiss était un oiseau de surveillance, il ne pouvait pas faire abstraction de ce fait. Aussi, il observait monsieur Illuminès, sans que lui ou sa maîtresse ne sache encore de qui il s'agissait. Finalement l'homme explique alors à la jeune femme qui il est. Un temps de surprise passe sur le visage de la jeune fille qui connait forcément le nom des Illuminès. Mais c'est... C'est lui ? Il lui explique que sa famille est l'une des plus grandes sources au niveau technologique, mais la jeune femme est encore un peu sous le choc. Comment je fais pour toujours passer à côté ? Effectivement Aria, il serait temps de te renseigner un peu mieux au niveau des visages. La thérianthrope ne réussit à se ressaisir que lorsque l'homme marque une pause. Lorsqu'il lui fait sa proposition, elle l'observe avec un sourire, penchant la tête, ses méninges tournant à fond. On pourrait presque voir de la fumer s'échapper de ses oreilles. Partager ses découvertes en échange d'argent et de matériaux ? La jeune femme tourne les yeux vers ses ailes de métal, posées sur un établi. Elle ne sait pas si Illuminès les a vu, mais elle ne sait pas plus s'il s'agit d'une découverte à partager. Je ne veux pas que qui que ce soit les emploie pour la guerre, ou simplement faire du mal. Akkaton n'est pas Teïder, elle le sait très bien, mais cette idée l'a toujours effrayée. Elle ne sait pas si d'autres en ont fait ou si les siennes et celles de sa sœur en sont les seuls exemplaires au monde, mais ce qu'elle sait, c'est qu'elle n'en a encore jamais vu d'autres. Elles ne valent pas les ailes d'Azuriens sur beaucoup de points, mais elles possèdent des avantages par rapport à celles des oiseaux. Enfin bref.
Elle repose son regard sur l'homme, sans savoir quoi répondre. Bien sûr que l'idée la tente. Qui pourrait refuser une telle offre ? Rien que pour les matériaux, Aria aurait sauté sur Anton en acceptant avec ferveur. L'or vert appelle la jeune femme, et son chat n'attend que ça. Mais finalement, elle repose les yeux sur le faucon de métal, puis sur l'homme. Elle marque encore un blanc, puis finalement, une idée lui vint. Ce n'est peut-être pas exactement ce dont elle souhaitait parler auparavant, mais cette question lui parait bonne
« Mettons que j'accepte. Est-ce que je pourrais avoir un oeil sur les technologies actuelles ? Je veux dire, mes amis et moi, on a toujours vécu de déplacements en déplacements, on ne se pose jamais bien longtemps au même endroit. Je ne connais personne qui vous aide réellement aux progrès technologiques. Et je ne sais pas toujours jusqu'où vont certains progrès, dont on ne parle pas forcément dans les journaux. Que ce soit les progrès ou bien les nouveautés pas encore développées. »
La demande de la thérianthrope était simple, en soit. Elle voulait simplement savoir ce qui se tramait dans la tête des autres. Elle avait ses idées, elle ne comptait pas prendre celle des autres. Mais elle avait toujours été très curieuse et avait toujours aimé savoir tout à l'avance. Et puis parfois, le point de vue des autres pouvait aider. Que ce soit pour ses idées ou celle des autres. Et puis ne mentons pas, Aria voulait aussi savoir si d'autres avaient fait des ailes comme les siennes. On peut toujours être en quête de progrès, n'est-ce pas ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyLun 31 Déc - 19:50
Anton sembla réfléchir, lui qui avait depuis longtemps retiré son casque pour pouvoir converser normalement avec la dame, dévoilant ainsi son visage parfaitement chauve et imberbe à la fois, mais dans lequel un œil observateur pourrait remarquer que les yeux de l'homme n'étaient pas totalement naturels même s'ils en avaient l'air, témoignant ainsi que la dame Aria avait affaire à quelqu'un qui avait déjà commencé à se prothétiser… Quoiqu'il en soit, le haut juge finit par dire avec sérieux, sachant qu'il pouvait parler au nom de sa famille politique en cet instant.

« C'est possible, mais dans ce cas nous attendrons de vous que vous ne dévoiliez rien des technologies en développement dont nous vous ferons part tant qu'elles n'ont pas été achevée ou publiées, pas que nous tenons à les garder secrètes ou pour nous après coup évidemment. Dans un tel cas si vous enfreignez le secret, évidemment votre partenariat avec nous cesserait immédiatement et plus aucun ne serait jamais accepté ou envisagé. Comprenez après tout que c'est déjà vous faire beaucoup confiance de vous accorder cela, nous espérons donc ne pas le regretter. » Il haussa alors les épaules et ajouta plus légèrement.

« Pour le fait de vous tenir à jour, évidemment nous serons totalement d'accord pour cela, il est vrai après tout que votre mode de vie nomade ne vous permet pas forcément de tout savoir à ce sujet, ce qui est bien dommage d'ailleurs pour une jeune inventeuse aussi prometteuse. Enfin, en somme je pense que nous pourrons donc vous accorder tout cela, tant que s'instaure une relation de confiance qui sera respectée. » Ceci dit, il ajouta alors pensif en regardant les automates.

« Nous pourrions même si vous vous révélez prometteuse et fidèle à votre parole sur le long terme, envisager votre adhésion à la famille Illuminès. Ne voyez pas cela que comme l'intégration à une famille politique, mais surtout une entrée dans un nouveau monde, celui des grandes inventeurs et savants, de ce qui veulent concevoir le lendemain et s'entraident pour cela. Mais bon, ce n'est pas pour tout de suite et vous aurez le temps d'y réfléchir... » Il conclut alors aimablement.

« Alors vous intéresse t-il ? Vous n'êtes pas au pire obligée d'accepter tout de suite sachez le, ça se comprendra après tout si vous avez besoin d'un temps de réflexion. » Même si en vérité il savait fort bien que la patience était un concept plus ou moins abstrait pour beaucoup d'inventeurs de génie.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyLun 7 Jan - 0:15
Le haut-juge semble réfléchir un instant, et la jeune fille observe son crâne lisse. Dire que certaines personnes ont la phobie des chauves. Heureusement que j'en fais pas partie. On serait un peu gênés pour parler de ça. Puis elle observe les traits de l'homme, avant que celui-ci ne finisse par lui répondre. Attentive, elle écoute patiemment chaque mot d'Anton, notant chaque détail dans sa tête. Elle hoche la tête, pour montrer son accord, lorsque l'homme lui demande, en échange, de garder le secret. Il est naturel pour Aria d'accepter, puisqu'il s'agit d'une simple question de confiance. Et la jeune femme détestant les menteurs et les hommes sans honneur et parole, il lui est impossible pour elle de trahir une confiance. Tout cela pour dire qu'elle accepte cette clause sans aucun problème. Lorsqu'il accepte également de la tenir au courant, Aria opine une nouvelle fois du chef. Tout cela est donc parfait. Elle ne laisse pas son sourire s'enlever de son visage, puisqu'il n'y a aucune raison pour. Suite à cela, lorsque l'Illuminès lui dit qu'elle pourrait ensuite rejoindre sa famille, Aria ne peut s'empêcher de sourire plus encore, d'amusement cette fois. Certes, rien n'est officiel, et peut-être que leur partenariat n'ira pas jusque là, mais la thérianthrope a un peu l'impression que tout va très vite, ces derniers temps. Après tout, sa rencontre avec l'empereur s'était déroulée il y a peu, et elle venait à peine de s'installer dans cet atelier. Cela dit, la vitesse n'avait jamais déplut à Aria.
Finalement, lorsque Anton finit par lui demander son avis, la jeune femme sourit toujours de bon cœur et elle lui répond presqu'immédiatement.
« C'est une offre généreuse, et je serais bien bête de la refuser. Pour ce qu'il en est du silence, vous n'avez pas à vous en faire pour ça, je sais garder les secrets ! »
Sur ces mots, elle lui adresse un clin d’œil avec un air amusé. Ainsi donc, la jeune femme n'a pas souhaité faire au plus long. Elle accepte sans nulle hésitation le marché d'Anton, car sa nature peu patiente et rapide lui disent immédiatement quel est la meilleure réponse à adopter. Si Eïce avait été là, peut-être en aurait-il été autrement, mais comme ce n'est pas le cas, la thérianthrope ne prend qu'à peine le temps de réfléchir. Après tout, le marché en vaut la peine. Un peu de silence et de secret, accompagnés d'un soupçon de confiance. Aria n'est peut-être pas la personne la plus discrète du monde, mais elle n'en reste pas moins digne de confiance, et elle ne veut pas décevoir qui que ce soit. Après tout, la façon dont les gens la perçoivent lui compte énormément, et elle déteste faire mauvaise impression à de bonnes personnes. Surtout que la jeune femme n'est pas une mauvaise fille, bien que bavarde et pleine d'énergie, choses qui peuvent parfois énerver certaines personnes. Mais si tel est le cas, c'est rarement de la volonté de la thérianthrope.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyLun 7 Jan - 21:24
Anton évidemment n'entendait pas qu'elle rejoindrait vite les Illuminès, mais c'était une possibilité à plus ou moins moyen ou long terme si elle se montrait méritante et fidèle à sa parole, ce dont il ne doutait point, après tout disons que le haut juge des fois savait juger certains ou du moins avait de temps en temps des pressentiments à l'égard de quelqu'un et quand tel était le cas, disons qu'il se trompait rarement… Et il avait un bon pressentiment justement à l'égard de cette jeune femme, bon seul l'avenir évidemment dirait si ça s'avérait exact, mais du coup il sentait bien ce petit partenariat…

« Bien, je vous fais confiance donc. Bon, évidemment je tiens à souligner que pas mal de ces choses vont prendre un peu de temps et seront progressives, mais si vous voulez je peux déjà vous obtenir certains produits… Qui vous seront utiles. D'ailleurs, auriez-vous par hasard une idée en tête ? Ou préféreriez vous me laisser vous faire la surprise ? » Oui, après tout autant savoir ce qu'elle penserait avoir besoin, qu'il puisse ainsi apprendre quoi lui confier et se renseigner sur s'il le pouvait ou non. Quoiqu'il en soit après avoir dit cela, il regarda un peu les alentours d'un air distrait, ce avant d'ajouter avec amusement.

« Cela ne vous dirait pas d'ailleurs à terme d'avoir votre propre atelier personnel ou quelque chose du genre ? Pas que j'en ai un sous la main à vous confier, mais à terme et si vous en avez besoin on pourrait peut-être s'arranger, après tout rien de mieux qu'avoir de l'espace et des outils à disposition pour pouvoir faire parler sa créativité sans entraves ! Du moins c'est ce que je suppose… Fichtre, j'aimerai bien savoir d'ailleurs d'où vous vient cette passion pour les machines et comment vous avez pu apprendre tout cela malgré votre apparente jeunesse, mais ce serait peut-être indiscret de le demander. » Enfin, en somme il se montrait à la fois serviable et aimable, mais aussi assez curieux, il fallait croire qu'il était très enthousiaste et de bonne humeur par nature malgré ses airs de militaires colossal. Bon, en même temps, peut-être que comme il était impressionnant de stature, il ne ressentait pas le besoin justement de s'imposer par son attitude, peut-être… Ce qui expliquerait tout cela, du moins en partie.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyLun 14 Jan - 17:53
L'homme semble confiant, ce qui ne manque pas de faire sourire la jeune femme. On dirait qu'il sait exactement ce qu'il fait. S'il n'était pas prothétisé, j'aurais soupçonné des dons en magie devineresse. Cela dit, c'est peut-être simplement qu'il a de bonnes intuitions ou tout simplement une confiance en lui qui dépasse la norme... Je ne sais pas trop, je ne le connais pas assez pour le dire. Mais je doute que ce soit parce qu'il a entendu parler de moi. Cela dit, je devrais peut-être m'arranger pour, un jour ! Peut-être que d'être connu apporte des bienfaits. Enfin bref, passons. Lorsque l'homme lui demande ce dont elle a besoin, la jeune femme ne retient pas son sourire qui s'élargit. Si elle le pouvait elle demanderait tout ce qu'il est possible de demander. Mais chaque chose en son tempe et n'y allons pas trop vite, non ? Aussi, elle décide donc de se contenter du minimum requis, si l'on peut dire. Mais elle ne fait pas son choix assez vite, visiblement, car l'homme continue ensuite sur l'idée d'avoir un atelier bien à elle. Elle penche alors la tête sur le côté, le regard dans le vague et un air pensif peint sur le visage. Cela pourrait être une bonne idée, mais mes voyages avec mes amis ne m'aideront pas pour ça. Cela dit, il n'est pas interdit de posséder un atelier, et de ne pas y être non stop. Au pire, je pourrais même le louer quand je ne serais pas là, ça fera une rentrée d'argent. Bon, bien sûr, faudra voir selon les gens, il n'est pas question de louer un atelier à quelqu'un qui n'est pas digne de confiance. Mais bon, tout ça se discutera si je fais ça. Mais au moins, j'aurais quelque part où aller quand je viendrais à Airain. Je pourrais comme ça laisser les ateliers des autres. L'idée lui semblait bonne, aussi, une fois que les pensées du futur laissèrent en paix l'esprit d'Aria, celle-ci répond à l'homme :
« Pour les matériaux, je... Enfin j'ai pensé à de l'or vert, si ce n'est pas trop demandé. J-j'ai déjà travaillé dessus il y a environ un an, et j'aimerais voir ce qu'on peut faire de plus avec lui. »
Elle jette un oeil sur son faucon, qui observe toujours l'homme, avant de dévisager une nouvelle fois ce dernier, puis de reprendre presque immédiatement :
« L'idée d'un atelier est encore à voir, mais à terme, ça pourrait être une bonne idée, je pense ! Je n'ai pas travaillé dans un endroit fixe depuis longtemps. Généralement, c'est du prêt, comme aujourd'hui, ou bien sur les routes, en général. »
Le thérianthrope sourit alors bêtement, avant de continuer :
« Et pour la question concernant ma passion, hé bien... J'ai appris très tôt la mécanique, sous la tutelle du mécanicien de mon village d'enfance. J'ai toujours voulu voler et fabriquer des ailes pour cela. Alors j'ai tout naturellement été dans cette voie, puisque ne pouvant pas manier la magie. »
Elle sourit toujours lorsqu'elle prononce ces derniers mots, avant d'observer Trikiss. Les automates m'ont ouvert bien des portes, en réalité...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyMar 15 Jan - 19:23
« De l'or vert ? » Dit-il pensif quand elle lui demanda cela, ce n'était pas vraiment la matière première la plus aisée à obtenir qui soit pensa t-il, mais bon il devrait arriver à se débrouiller… Bon, par contre ça devrait demander un peu de paperasse, car disons que la plupart de l'or vert employé par l'empire actuellement l'était au niveau de la recherche et pas tant de la créations de biens avec. Néanmoins, si elle pouvait arriver à user de cela efficacement il pourrait lui en obtenir, il se contenta donc de dire aimablement.

« Ma foi, je vais m'arranger pour, par contre évidemment faîtes preuve de précaution quand vous le manipulerez, même si je dis une évidence, après tout c'est un gaz. » Qui valait très cher en plus, mais en effet c'était dur disons de récupérer un tel matériaux quand on le laissait s'échapper de ses mains par exemple, donc un contenu sensible avec lequel faire preuve de prudence, quant à l’atelier…

« Nous verrons donc pour cela, si le partenariat s'avère profitable sur le long terme pour nos deux partis de toute manière, nul doute que vous bénéficieriez de cela et quelques autres avantages sans mal. » Oui, mais ils verraient cela à terme, mais en somme il y avait comme un système de progression dirons-nous, il pourrait même peut-être lui proposer quelques projets si ça l'intéressait, même s'il se doutait évidemment qu'il vaudrait mieux éviter tout ce qui pouvait possiblement avoir une nature militaire.

« Ne pouvant pas manier la magie ? Ah parce que vous n'avez pas de potentiel magique ? Je comprend, ce n'est pas rare après tout, heureusement en effet qu'il y a la technologie qui est ouverte aux êtres comme nous. Tant de possibilités qui n'ont pas tant à envier que cela à la magie qui nous sont offertes et qui n'attendant que notre audace et ingéniosité pour être employées... » Dit-il un peu rêveusement, sans manquer d'ajouter ensuite pensif.

« Attendez, vous avez parler de voler ? » Oui, quand même ce n'était pas commun et il se demandait si elle parlait d'un rêve futur ou de quelque chose qu'elle avait déjà accomplit, nul doute qu'il risquait en tout cas d'être curieux d'une démonstration si c'était une invention que la dame avait déjà fait naître… Après tout n'était-ce pas là l'un des plus grands rêves de l'homme ? Il y avait donc de quoi être fort curieux à ce sujet...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyLun 21 Jan - 16:34
Lorsque l'homme se met à réfléchir, après avoir demandé si c'était bien ce qu'elle voulait, la jeune fille se prit à regretter. Peut-être que c'est déjà beaucoup demander... On vient seulement de se rencontrer et puis... Elle n'a néanmoins pas le temps d'en penser davantage car l'homme finit par lui dire qu'il va essayer de s'arranger pour lui en trouver. Ces mots provoquent un immense sourire ravi de la jeune femme qui doit se retenir pour ne pas lui sauter dessus en le remerciant. Elle se contente donc d'opiner du chef lorsqu'il lui demande de faire attention avec le gaz, sans prendre la peine de lui dire qu'elle sait très bien cela. Après tout, ayant déjà utilisé l'or vert, elle connait les risques. Elle hoche toujours la tête lorsque l'Illuminès lui dit que tout cela sera à voir si le partenariat s'avère profitable, ce que la jeune thérianthrope comprend.
Aria observe l'homme avec un air amusé quand celui-ci lui parait soudainement rêveur. La technologie ouvre effectivement des portes aux gens n'ayant pas de magie, certes, mais la deuxième peut faire des choses que la première ne peut pas encore. Ce sont deux choses différentes. Enfin, la jeune fille laisse s'échapper un rire cristallin lorsqu'Anton lui demande si elle parlait bien de voler, puis elle lui répond :
« Oui ! J'ai bien dit "voler" ! J'ai conçu des ailes, qui fonctionnent à la manière des oiseaux. Regardez ! »
Sur ces mots, elle s'éloigne et se dirige vers ses ailes, posées sur une table derrière elle. Elle déplie une aile, l'ouvrant au complet et laissant le grand homme observer son ouvrage. Elle effleure délicatement le métal, se remémorant des souvenirs d'enfance plaisants, tels que les moments où elle apprenait des techniques avec son maître, ou bien quand elle passait du temps sur des plans afin de découvrir les problèmes ou les résoudre. Certes, il n'y a pas eu que des bons moments, mais la jeune femme ne conserve généralement que des bons souvenirs. Après tout, les mauvais n'aident pas à aller mieux.
« Ces ailes ne sont pas aussi pratiques que celles des azuriens, mais au moins, elles ne s'épuisent pas, ahah ! »
Je me demande comment je pourrais les améliorer. Ce partenariat avec la famille Illuminès pourrait me donner accès à des éléments rares, comme l'or vert, et peut-être que je pourrais me servir de ça pour les améliorer. Il faut que j'y réfléchisse. Après tout, rien est impossible !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyMar 22 Jan - 21:30
Anton regarda avec stupéfaction la jeune dame confirmer ce qu'elle avait dit et lui montrer une sorte de paires d'ailes mécaniques qui… Hum, il comprenait que sa puisse fonctionner pensa t-il en y réfléchissant, mais fichtre il fallait sans doute ne pas peser trop lourd pour que ce soit possible, donc pas comme lui... Mais soit, de toute manière rien que de voir cela le laissa réfléchir et un peu rêveur. Après avouons-le, il serait vraiment intéressé de contempler une démonstration de cela, mais il il savait que ce ne serait pas pratique actuellement vu qu'ils étaient au beau milieu d'une ville… Quoiqu'il en soit, il s'approcha un peu de celles-ci, les regarda plus ou moins dans le détails puis dit.

« C'est déjà un sacré exploit rassurez-vous. Après tout si la technologie désire un jour surpasser ce dont la nature est capable en terme de performances, il faut déjà commencer par faire certaines choses que seule cette dernière est capable à l'heure actuelle... Quoiqu'il en soit, je suppose que vous avez déjà testée la chose avec efficacité ? Fichtre, j'espère que vous avez quelque chose pour vous prévenir d'un accident en plein en vol au cas où, comme une espèce de parachute... » Oui, c'est ce que portait beaucoup de mondes sur les dirigeables par exemple ou plutôt à disposition de ces derniers, ça évitait après tout d'être condamné à mourir si jamais il y avait un accident en plein vol…

Sur ce après une courte réflexion, il ajouta sinon pensif… « Dîtes, cela vous dirait de voir à quoi ressemble un complexe scientifique de l'empire de l'intérieur ? Je me dis que je pourrais vous montrer cela après tout, maintenant si vous voulez, ça pourrait vous donner des idées... Même si évidemment au pire ça peut être repousser à plus tard. » Pourquoi cette proposition soudaine ? Peut-être en rapport avec le fait qu'il devait être impressionné par les ailes, quoiqu'il en soit si elle désirait il pourrait lui montrer la chose. Et pas un petit complexe scientifique hein, de ce qu'il sous entendait ça devait être un de type Illuminès en général fermé au public. De quoi intéresser n'importe qui de fasciner par la science et le progrès donc...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyJeu 24 Jan - 13:31
L'homme semble alors pensif en observant les ailes de la jeune femme. Cette dernière se contente de sourire, se demandant ce qui lui passe par la tête. Peut-être qu'il se demande comment elles marchent, ou bien il pense aux détails techniques. Enfin, de toute manière, le fait est qu'elles fonctionnent et ça, c'est sûr que c'est ultra chouette ! La thérianthrope observe ses ailes, tout sourire, avant de se rappeler son premier vol. Enfin, le premier réussi. Même si la chute qu'il lui a permis de rencontrer Griffyn s'est révélé plus utile, dans les faits. Puis, l'homme s'approche afin de mieux observer les ailes, et Aria relève les yeux vers lui. Il lui dit qu'il s'agit déjà d'un exploit, et la jeune femme ne peut retenir un élan de fierté. Bien sûr, elle sait qu'il a raison, il faut déjà commencer par vaincre ce que la nature seule peut faire afin que la technologie puisse dépasser les performances de la nature, et Aria compte bien continuer sur cette lancée. Un jour, Griffyn sera bien obligé de constater que mes ailes seront meilleures que les siennes ! Cette pensée fait sourire la jeune femme, et celui-ci ne disparaît pas lorsque l'homme s'inquiète soudain du fait de crash, puisque la thérianthrope doit se retenir de lâcher un rire gêné. Ces mots lui font penser à sa rencontre avec Abigale, mais elle ne lui dit rien. En général, elle utilise ses ailes en compagnie de ses amis, et elle sait que Griffyn veille. Mais il est vrai qu'il faudrait bien faire quelque chose, puisqu'une chute est vite arrivée. Mais j'ai tellement de choses à faire ! Eïce répondrait sûrement que la sécurité est plus importante que Sapphira, mais c'est pas grave, je ferai ça plus tard, puisqu'il n'est pas là et me l'a pas dit.
Enfin, l'homme lui propose de visiter un complexe scientifique, prétextant que cela pourrait lui donner des idées. La jeune fille penche la tête avec un immense sourire avant de s'exclamer :
« Oui ! Ce serait super ! Je vous suis avec grand plaisir, Anton ! »
Elle replie alors ses ailes et les repose sur la table,sans que son sourire ne se dissipe. Peut-être pourrait-elle les amener, mais comme elle n'en sait rien, elle préfère les laisser. Puis de toute manière, elle ne voit pas vraiment leur utilité ici, puisqu'elle doute que celui qui l'accompagne puisse voler. Cela dit, ça pourrait être une chose assez marrante à voir !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyVen 25 Jan - 19:27
« Bien, alors allons-y ! » Répondit-il donc avec entrain à l'enthousiasme de la dame en attendant à peine que celle-ci le rejoigne avant de se rendre au complexe scientifique avec celle-ci.

Ils s'enfoncèrent alors dans une partie de la ville ou plus qu'ailleurs la technologie régnait en maître, le quartier industriel d'Airain avec ses usines et complexes électriques ou à vapeur. Ici tout était mécanique et progrès, mais aussi l'un des endroits en ce monde où la magie était la plus faible, tant limitée par la puissance technologique qui y régnait qu'aucun mage digne de ce nom n'aimerait s'y rendre s'il détestait l'idée de ne serait-ce qu'être un peu limité dans son potentiel…

Et c'est là que se trouvait le complexe dans lequel il voulait faire entrer la dame, une sorte de grand bâtiments aux allures modernes, on aurait dit disons un mélange de grande mairie et de musée, des vitres partout, des formes imposantes et une largeur impressionnante. Y entrer ne fut en vérité pas difficile car les gardes à l'entrée en le voyant le laissèrent passer. Ceci fait et alors qu'ils se trouvaient dans le hall d'entrée aux allures circulaires et qui semblait fort actif que ce soit avec les passages de personnes travaillant dans la recherche ou ceux devant gérer avec l'administration… Anton demanda alors avec amusement à la dame.

« Ici on fait surtout des recherches dans trois domaines, la chimie, l'utilisation de l'or vert dans les applications qu'on lui a découvert pour le moment et aussi la fabrication d'alliages innovants. En somme tout ce pourquoi il est préférable de le faire dans un bâtiment hermétique et fermé et non à l'air libre... Cela peut paraître un peu ennuyeux dit comme ça, mais ces trois domaines peuvent avoir de nombreuses applications. Alors, lequel vous intéresserait-il d'explorer plus en détail en premier ? » Les trois avaient de quoi donner des idées après tout, surtout si elle voulait améliorer ses automates… Et puis, elle aurait ainsi le privilège d'observer des innovations futures qui n'étaient pas encore totalement disponibles à tous. Par contre, évidemment interdiction de toucher tout et n'importe quoi sans autorisation...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyLun 28 Jan - 18:58
L'homme et la jeune femme semblent d'accord et ce dernier attend à peine qu'elle le rejoigne pour s'éloigner. Elle attrape en vitesse sa sacoche et siffle son oiseau, avant de suivre le géant, son ami automate à ses côtés. Elle sort en compagnie de ses deux compagnons et lorsque la lumière du jour remplace la lumière artificielle, la thérianthrope sourit. Un vent chaud souffle doucement, ébouriffant quelques mèches rebelles. Elle suit donc l'homme à travers les rues, observant les gens, souriant lorsqu'elle croise un regard. Aria aime la compagnie des autres, c'est un fait, et sa bonne humeur est contagieuse. Elle rigole en voyant des enfants jouer à chat, laisse dessiner un immense sourire lorsque d'autres pointent du doigt son oiseau mécanique. Aria est dans son univers et elle aime ce dernier, c'est le moins qu'on puisse dire.
Lorsque, finalement, nos compagnons de la journée arrivent au quartier industriel d'Airain, la jeune femme en reste fascinée. Ici, la technologie est partout, le progrès évolue dans chaque coin. Et de l'autre côté, il n'y a certainement que très peu de traces de magie ici... Tant de différences entre ces deux mondes ! La jeune femme observe les usines, ainsi que les complexes de toutes sortes. Et dire qu'à l'intérieur, il y a probablement de grandes inventions qui sont nées !
Elle suit Anton à travers les usines, jusqu'à ce que celui-ci ne l’amène jusqu'à un grand complexe. D'allure moderne, la thérianthrope observe le grand bâtiment avec ses fenêtres et sa forme imposante. C'est le genre de bâtiment dans lequel j'aurais jamais pensé entrer ! Les gardes à l'entrée laissèrent passer Anton et Aria, se doutant qu'ils étaient ensemble. Le géant guide alors la jeune femme jusqu'à l'immense hall, grouillant de vie, puis se tourne vers elle et lui explique qu'ici, les gens travaillent sur la chimie, l'or vert et sur la fabrication de nouveaux alliages. Puis, il lui demande lequel des trois domaines elle souhaitait étudier en premier. La jeune femme n'hésite pas une seconde et s'exclame :
« L'or vert ! Je voudrais voir comment on l'utilise ici ! J'en ai fait mon utilité, mais je suis certaine qu'on peut faire beaucoup plus de choses avec ! J'aimerai tout découvrir ! »
Une chose est bel et bien sûre... La joie de vivre contagieuse d'Aria n'est certainement pas passée inaperçue car quelques regards se sont tournés vers elle, dont la voix aurait pu aisément résonner dans ce grand hall. Et, chose qui n'est pas plus passée inaperçue, le cri aigu de l'oiseau qui a accompagné ses paroles, ressentant la joie dans la voix de sa partenaire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyMar 29 Jan - 19:24
L'enthousiasme de la dame faisait plaisir à voir pensa t-il, mais il se mit franchement à se dire qu'heureusement qu'ils n'étaient pas dans une bibliothèque publique car sinon ça aurait pu être un peu gênant. Quoiqu'il en soit, c'est sans surprise qu'il entendit cette dernière faire le choix de l'or vert… Bien, au moins ils pourraient aller observer quelque chose d'étrange et particulier... Il lui fit donc signe de le suivre, ils passèrent donc par un ou deux couloirs jusqu'à tomber dans une sorte de sas ou se trouvaient une multitude de masques à gaz sur les murs. Il dit alors en retirant son casque pour mettre un de ses masques à gaz avant d'en tendre un à Aria.

« Pour éviter de respirer de l'or vert accidentellement, il est recommandé de porter un de ces masques à gaz. Pas tant parce que l'or vert serait nocif à la santé, que parce que chaque bouffée accidentelle de ce dernier équivaut à beaucoup d'argent jeté par la fenêtre... » Oui, autant éviter de gaspiller l'argent public qu'on obtenait avec les impôts que paye le contribuable après tout. Quoiqu'il en soit une fois ceci bien fait, ils sortirent du sas pour arriver dans la section du bâtiment dédiée à l'étude de l'or vert…

Il la mena alors dans une salle où certains ingénieurs étaient en train de se plancher sur un prototype qui ressemblait à une sorte de machine à vapeur de petite taille reliée à une machine à l'allure ésotérique de caisse métallique au dessus de laquelle se tenait un amas gazeux d'or vert en suspension. Les ingénieurs les saluèrent d'ailleurs en les voyant et Anton dit non sans une certaine fierté.

« On a découvert que l'or vert en usant d'un champ électromagnétique bien contrôlé peut être solidifié et modelé de diverses manières. Notre but actuellement est de voir pour maintenir cette propriété et ce de la manière la moins coûteuse possible… Et si possible à terme, faire un système transportable par quelqu'un, vous devinerez après tout que sous cette forme là ce ne serait pas pratique à porter. » Il sembla réfléchir, puis ajouta avec amusement.

« Quand j'y pense, rien de mieux qu'une petite démonstration n'est-ce pas ? Dîtes nous ce que vous aimeriez qu'on tente de modéliser avec l'or vert, vous pourrez ainsi commencer à réfléchir aux multiples possibilités de cela. » Après tout des fois la science n'appelait qu'à une chose, savoir user de son imagination. Restait donc à voir comment la dame comptait user de la sienne en cet instant !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyMar 5 Fév - 0:43
L'homme fait donc signe à Aria de le suivre et celle-ci s'élance à ses trousses sans hésiter. Il n'a pas l'air très surpris de la réponse de la jeune femme, mais à vrai dire, cette absence de surprise ne surprend même pas la thérianthrope. Les deux compagnons passent donc à travers des couloirs jusqu'à ce que l'homme ne s'arrête dans un espèce de sas. Ici, l'Illuminès enlève son casque et le remplace par un masque à gaz, avant d'entre à Aria. Cette dernière observe ce dernier avec un sourire, se disant que la sensation lorsqu'on doit porter cette chose sur la tête est loin d'être la plus plaisante au monde. À dire vrai, Aria n'est pas vraiment la meilleur amie des masques. Cela dit, l'explication d'Anton les concernant la convainc, et elle enfile la chose. Heureusement que c'est pour une bonne cause ! Avons aussi que l'idée de rembourser une bouffée d'or vert avalée par mégarde aide la jeune femme à porter ce masque. Mais passons.
L'homme guide ensuite la thérianthrope jusqu'à un groupe de chercheurs penchés sur une étrange machine. Aria les observe curieusement, se demandant à quoi sert cette chose bizarre. L'Illuminès calme sa curiosité en lui expliquant qu'il cherchent à rendre ce gaz matériel. Il est vrai que le transport est plus pratique, et on doit pouvoir encore d'autres choses avec ça. Puis, avec amusement, l'homme lui demande ce qu'elle souhaiterait faire comme forme avec l'or vert.
La jeune femme réfléchit à peine un instant avant de répondre :
« Vous pourriez faire un faucon ? »
Il est inutile de justifier ce choix. Et il est possible que même les chercheurs devant elle puissent comprendre car après tout, l'oiseau sur l'épaule de la jeune femme est une manière plutôt explicite pour montrer à quel point elle aime cet oiseau. C'est tellement stylé un faucon ! L'usage premier de l'oiseau - le vivant, pas l'automate - consiste à la chasse, celui de Trikiss à l'espionnage. Aussi, on pourrait se demander ce qui apparente les deux, si ce n'est que le second est sensé représenter le premier ? Mais faire un automate faucon de chasse reviendrait à tuer le rôle de l'oiseau auprès des fauconniers. C'est un bon moyen de se faire des ennemis. Cela dit, il ne faut pas rester focalisée sur les faucons. On va simplement dire que j'aimerais voir de l'or vert modélisé sous une forme aviaire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyMer 6 Fév - 19:06
Un faucon ? Voilà une demande bien curieuse pensa t-il en hochant la tête à l'égard des ingénieurs qui semblèrent lui demander confirmation du regard. Ce qu'il fit donc, après tout il pourrait y avoir plus ridicule ou peu pratique comme demande...

Ils s'employèrent donc à faire cela, modéliser un faucon, par contre… Si en effet ce fut un faucon qui se modélisa sur la caisse, celui-ci en était un assez vaguement. Dans le sens que cette technologie n'était sans doute pas encore assez aboutie pour reproduire parfaitement l'apparence d'un faucon avec de l'or vert. Quoiqu'il en soit, même s'il était de couleur verdâtre, chose peu étonnante à bien y réfléchir, c'était plutôt impressionnant, par contre… Nul besoin de dire que c'était une statue qu'ils venaient de matérialiser, pas un automate ou un animal artificiel quelconque, d'ailleurs Anton ne manqua pas de dire en pensant à cela.

« Bon, si vous espériez qu'il vole et vive comme un faucon naturel, nous en sommes très loin, mais vous reconnaîtrez qu'arriver à matérialiser ainsi une statue d'or vert est plutôt sympathique... » Et l'or vert avait une espèce de couleur verte fluorescente qui selon les goûts pourrait soit être terriblement laid, soit fascinant à regarder… Quoiqu'il en soit il laissa la jeune dame regarder la chose, puis ajouta aimablement.

« Allez-y, essayez de prendre la statue en or vert dans vos mains, ne vous inquiétez pas ce n'est pas dangereux. J'insiste même pour autre chose, tentez de la casser en la jetant au sol ensuite. » Sans doute qu'il demandait cela pour le bien de la démonstration, n'est-ce pas ? Probablement, après tout ils se vantaient de pouvoir former un objet solide avec de l'or vert gazeux, donc probablement qu'ils pouvaient inverser le processus si le dit objet venait à être cassé...

Il ne manqua pas d'ailleurs de lui glisser aimablement alors qu'elle s'amusait ou non à faire cela.

« Imaginez l'intérêt de la chose dans le domaine civil ou de la défense. L'on pourrait créer des sortes de champs de forces transportables sur soit qui pourraient générer une espèce de bouclier physique en or vert, pratique pour des voyageurs comme vous ou bien des militaires qui désirent rester légers au niveau de leur équipement » En somme les applications étaient illimitées, il ne manqua pas d'ailleurs de conclure avec humour.

« J'espère sinon que votre automate n'est pas jaloux. » Il plaisantait évidemment après tout ça restait une machine. Pas qu'il pensait que les IA ne seraient jamais assez sophistiquées pour ressentir bien plus, mais dans l'état actuel des connaissances… Le risque que certains automates soient déjà aussi perfectionnés était faible disons.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyMer 6 Fév - 23:16
Après avoir demandé d'un regard l'accord d'Anton, les chercheurs se mettent au travail, sous le regard intéressé d'Aria. Finalement, lorsqu'ils s’arrêtent, le mini-faucon terminé, la thérianthrope se penche en avant, afin d'observer plus en détail l'oiseau vert. Il est certes fait en gros, sans vrai détail, mais voir ce mini-Trikiss fait sourire la jeune femme. Elle n'ose cependant pas le toucher et se contente de le regarder. Puis l'Illuminès lui explique qu'il n'est évidemment pas capable de voler et qu'il ne s'agit que d'une statue et Aria se contente d'hocher la tête. Elle s'en doutait, mais au moins, là elle en est sûre. Enfin, lorsqu'il lui donne l'autorisation de la prendre dans les mains, et même de la casser, elle lui jette un regard amical sensé lui dire "merci". Elle attrape la statuette, sans intention de la jeter - du moins pas pour l'instant - avant de passer ses doigts sur les formes. La sensation de l'or vert solide la fait sourire, puis elle repense aux mots de l'homme. S'il m'autorise à la casser, c'est pour une raison. Peut-être est-ce indestructible. Ou alors... Elle jette alors la petite chose au sol, après avoir lancé un regard d'excuse aux chercheurs. Lorsque la statuette se brise et retourne à l'état gazeux, elle ne peut retenir un nouveau grand sourire. L'homme lui explique alors l'intérêt de la chose avec des boucliers et elle hoche la tête. Oui, ce serait intéressant, il est vrai.
Puis la boutade de l'homme la fait rire, et elle répond, un air amusé dans la voix :
« Oh, vous savez, Trikiss ne peut pas être jaloux de quelque chose de cassé, ahah ! »
Elle sait bien, en revanche, que Trikiss ne deviendrait pas gazeux s'il venait à être cassé...
Suite à cela, elle penche à nouveau les yeux vers l'endroit où le gaz s'était répandu, et elle sourit.
« Peut-on faire une statuette, peu importe la forme, mais avec quelque chose à l'intérieur ? Comme si l'or vert servait de boite fermée, que l'on pourrait ouvrir qu'en la cassant ? »
Bien sûr, si elle disait cela, c'était parce qu'elle avait une idée en tête. Mais autant ne pas dire d'ânerie, ou bien de chose irréalisable, et faire cela pour une question anodine...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyJeu 7 Fév - 18:51
Les chercheurs étaient en train de faire il ne savait quoi alors qu'il discutait avec la dame, sans doute réfléchir à quelque chose concernant ce qu'ils pouvaient modéliser avec la technologie entre leurs mains. Soit, pour sa part Anton écouta avec attention la jeune femme s'exprimer avec humour, puis ajouta ensuite avec un air de réflexion aux dernières questions de celle-ci.

« Oui, ce serait possible, pourquoi ? Je suppose que vous devez avoir une idée en tête pour demander cela ? » C'était une évidence après tout, pas besoin de savoir lire le pensées pour le deviner. Quand on demandait si quelque chose était possible alors qu'on vous proposait franchement de vous amuser avec les possibilités d'un engin technologique inédit, il était normal de vouloir éprouver celui-ci et de demander avant si certaines choses étaient possibles pour les essayer ensuite.

Ainsi, il attendit de voir quelle idée précise elle avait en tête, mais finit tout de même par glisser avec amusement au passage.

« C'est presque à se demander pourquoi vous n'avez pas d'implants alors que vous êtes vraiment passionnée par la technologie… Quoique, je dis cela alors que beaucoup de grands et grandes technologistes n'ont aucun implant. » Conclut-il donc avec humour, il est vrai qu'il y avait une différence entre être amoureux de la technologie et vouloir remplacer certaines parties de son corps volontairement comme lui. Et évidemment il respectait la chose, après tout il était assez ouvert d'esprit pour cela, même s'il est vrai qu'il était curieux de connaître le point de vue de la jeune femme, elle qui semblait si passionnée par les automates…

Quoiqu'il en soit, il savait déjà ce qu'il allait lui montrer après la fin de cette démonstration, nul doute que ça la fascinerait, même si évidemment en attendant autant la laisser s'amuser un peu avec la technologie du phaseur, comme une grande enfant encore insouciante, ce qu'elle devait être en partie supposa t-il et qui était au final assez plaisant à voir. Après tout en général les génies étaient assez excentriques de tempérament, alors mieux valait qu'elle le soit ainsi qu'autrement...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyMer 20 Mar - 11:10
L'homme lui répond presque immédiatement qu'il serait possible de réaliser ce qu'elle souhaitait, ce avant de demander si elle avait une idée. La jeune femme ne répond qu'avec un sourire énigmatique, chose inhabituelle chez elle, ce pendant que ses méninges tournent à plein régime. Bien sûr qu'elle a une idée, mais elle estime que celle-ci a possiblement encore besoin de temps pour être discutable.
Aussi, elle se contente d'observer les chercheurs avec un air distrait, tout en réfléchissant à son idée. Il faudrait un boîtier pas trop gros pour que ça marche, de toute manière. Il est difficile de se balader avec ce genre de machine sous le bras. En plus, c'est pas vraiment pratique. Cela dit, je suppose qu'ils y ont déjà pensé. Après tout, c'est une chose qu'il n'est pas difficile d'imaginer. Peut-être plus lorsqu'il s'agit de le fabriquer, mais je pense que s'ils y ont pensé, il doit y avoir des chercheurs pour le faire. Cela dit, ils sont théoriquement en sécurité ici, alors le fait de créer un truc de ce genre n'est peut-être pas dans leurs priorités. Faudrait que j'en parle à Anton.
Mais finalement, l'homme finit par lui glisser une phrase qui la fait sortir de ses pensées, afin d'écouter le grand monsieur. Elle sourit à sa phrase, ce avant de répondre avec amusement :
« Un implant me bloquerait lors de mes transformations, alors même si je souhaitais en avoir un, cela signifierait renoncer à ma part animale. Être un thérianthrope empêche pour l'instant le port d'implants, vous devez probablement le savoir. »
Elle est consciente qu'elle vient d'apporter une nouvelle information à l'homme, tout en dévoilant son identité, mais cela ne la gêne pas. Après tout, Akkaton est un pays libre et ce n'est pas comme si elle parlait de ça a un inquisiteur Teïderien. Un frisson la parcourt même à cette simple idée. J'ai bien conscience que des gens peuvent être racistes... Mais tout un peuple ?! Je trouve que ça fait un peu beaucoup pour un seul monde. Il se porterait mieux sans, mais on dit qu'il faut de tout pour faire un monde... Parfois, je ne comprends pas la logique de la vie et du destin...
Suite à cela, la jeune femme ne tient plus. Elle sourit, consciente que son masque ne permette à qui que ce soit de voir ce sourire, tout en observant la machine des hommes, en face d'elle. Puis, sans quitter l'espèce de grosse caisse métallique des yeux.
« Sur cette machine, on peut modéliser les objets que l'on souhaite avec l'or vert, mais puis-je savoir comment, concrètement, tout cela fonctionne, s'il vous plait ? »
Certes, une partie de la question de la jeune femme concerne sont idée, mais ça, ils ne sont pas obligés de le savoir. Puis de toute manière, ça lui permet de savoir si oui ou non, c'est réalisable.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) EmptyJeu 21 Mar - 18:00
« En effet, je suppose en plus que ça doit être dur de toute manière ne serait-ce que l'idée de pouvoir se séparer d'une part de soi-même ainsi. Animale ou non. » Dit-il pensif et compréhensif quand la dame lui expliqua pourquoi elle n'était pas trop tentée par le fait de porter des implants et lui avoua au passage qu'elle était une thérianthrope. Soit, il n'avait aucun problème avec les thérianthropes après tout, c'était des citoyens de l'empire comme les autres. Après tout… Ne vivaient-ils pas dans la même nation ? Ils n'adhéraient probablement pas totalement aux mêmes idéaux, mais il se plaisait toujours à se dire qu'à leur manière les Akkatoniens formaient tous un même peuple, qu'importe leur race ou croyances éventuelles.

Quoiqu'il en soit, il ne manqua pas de réfléchir quand la dame lui demanda comment la machine fonctionnait, ce pendant que les chercheurs pour leur part devaient se demander comment il était possible d'expliquer cela simplement à l'heure actuelle. Probablement parce que vulgariser le savoir scientifique n'était pas l'un de leurs nombreux talents. Soit, de toute manière le haut juge lui pouvait se targuer d'être assez doué quand il s'agissait de le faire…

« De ce que j'ai compris, ça a deux principes, un champ magnétique empêchant l'or vert de s'échapper dans l'air au risque d'être perdu et des stimulus électriques précis. Ensuite en combinant les deux, il est possible de modeler l'or vert pour qu'il prenne une certaine forme, celui-ci pouvant ensuite être solidifié grâce au champ magnétique. Par contre, en vérité les modèles vraiment utilisables risquent de ne pas laisser autant de liberté que ce prototype pour la conception d'objets en or vert, ne serait-ce que parce que ce serait bien plus simple de configurer 2 ou 3 utilisations précises. Par exemple pour des champs de force solides en or vert que pourraient faire apparaître autour d'eux des soldats. »

Il ajouta alors non sans un certain amusement.

« Laissez moi deviner, quand cette invention sera officialisée dans quelques temps, vous aimeriez vous aussi concevoir éventuellement un mécanisme ou deux répondant à ce principe ? Intéressant… Du moins si tel est le cas, néanmoins j'ai envie de dire… Il n'y a pas que cela que l'or vert peut faire, cela vous intéresserait donc de voir aussi ses éventuelles applications médicales ? » Ce avec une petite touche de mystère, qu'entendait-il par là ? Oh elle le verrait bien assez vite si elle laissait encore une fois parler sa curiosité, sauf si évidemment elle avait autre chose à faire ici avant.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les amis du progrès (Pv Aria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Un grand et un petit pas pour le progrès (Pv Yodgran)
» Dragon et Casoar (Pv Aria)
» Les adeptes des automates (Pv Aria)
» L'aria de la nuit. - Josef.
» Deux vieux amis (Pv Araki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: