Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Les amis du progrès (Pv Aria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 12:07
L'homme comprend immédiatement le pourquoi du comment au fait qu'Aria n'ait pas d'implants et cette dernière sourit en opinant du chef à la remarque de l'homme. Effectivement, le port d'implants doit permettre plus de choses qui devraient être intéressants, mais pour l'instant, dans tous les cas, Aria n'en est pas vraiment à ce point. Cela dit, elle avait toujours été émerveillée devant certains implants, qui étaient de vrais chefs d'oeuvre. Mais notons tout de même que la partie qui avait toujours fasciné la jeune femme concernait les automates, ailes comprises. Ceci n'est d'ailleurs certainement pas une chose invisible, même aux yeux d'un néophyte.
Suite à la questions de la thérianthrope, les scientifiques semblent perplexes et Aria ne peut s'empêcher de sourire. Effectivement, et elle sait ce que c'est, il est parfois difficile d'expliquer une chose scientifique en termes simples et rapidement. Lorsqu'on créée quelque chose, on est le plus souvent fière et l'enthousiasme ne permet pas d'aider les autres à comprendre. Ceci étant Anton semble capable de répondre à la question de la jeune femme sans culpabiliser face aux termes qu'il déciderait d'employer et la thérianthrope écoute chacun des mots de l'homme. Elle écoute patiemment, hochant la tête face aux paroles de l'homme. Elle comprend alors que son idée est moins faisable, mais une autre version pourrait peut-être prendre la place, si possible, évidement, et faisable, ce qui ne devrait pas être résolu en quelques heures. Mais les problèmes qui s'étendent à plusieurs jours, puis semaines, voire en mois, ne font pas peur à la jeune femme, bien au contraire. Aussi, elle se promet alors de réfléchir à son idée à tête reposée, avant que l'homme ne lui pose une nouvelle question, à laquelle elle s'empresse de répondre :
« Bien sûr monsieur, il est très probable que je me penche sur la question, une fois que le projet Sapphira sera terminé. Quant à voir les effets médicaux de l'or vert, oui, je suis partante ! Ce truc est vraiment génial ! J'ai hâte de voir tout ce qu'on peut faire avec ! »
Oh oui, l'enthousiasme d'Aria prend vite le dessus et elle relègue assez facilement ses problèmes mentaux et ses idées dans un coin de sa tête, où elles seront conservées avant de ressortir. Aria n'oublie que rarement une idée, mais il n'est pas impossible de la faire taire pour un moment, fort heureusement.

_________________

Aria - sienna
Griffyn - firebrick
Aerin - darkmagenta
Arlequin - mediumorchid
Hebby - deeppink

One-One :
[Oné-Oné], cheval mutant magique de sable.
Aria Zeim' Finlok

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:39
Anton hocha donc la tête devant l'enthousiasme de la jeune femme et mena celle-ci dans une autre série de couloirs qui déboucha cette fois-ci sur ce qui ressemblait à un hôpital, du moins un laboratoire y ressemblant et où on ne devait sans doute pas expérimenter que l'or vert, mais d'autres moyens technologiques d'aider au soin des malades et qui dépassaient sans doute le simple cadre de tout stériliser pour éviter l'infection, principe de base que la médecine Akkatonienne maîtrisait déjà fort bien.

Ils arrivèrent ainsi dans une salle donnant sur une grande vitre teintée qui, une fois qu'on appuyait sur un bouton révélait de l'autre côté ce qui ressemblait à une salle d'opération. Anton dit alors avec précaution.

« Je vous préviens, les corps utilisés ici ont volontairement été donnés à la science, ce ne sont pas des citoyens encore vivants de l'empire donc, mais qui ont été volontaire pour qu'après leur mort l'on puisse faire quelques expérimentations sur leur corps. De toute manière je ne vous montre celui-ci que pour donner une idée des expérimentations que nous pouvons faire ici…. » Pour expliquer en effet qu'ils virent étendu sur le table, ce qui ressemblait à un cadavre recouvert d'un drap et qui n'était pas ouvert en quoique ce soit, il désigna alors dans la pièce où ils se trouvaient ce qui ressemblait à une trousse de soin, très technologique car contenant visiblement un petit générateur et des appareils technologiques, dont certains contenant des aiguilles… Il ajouta alors en désignant ces derniers…

« L'or vert qui ne représente aucun danger pour le corps de ce que nous avons remarqués, une fois injecté dans celui-ci a tendance, à mettre ce dernier en stase tant qu'il reste à l'intérieur de l'organisme, du moins tant qu'on ne le retire pas. Ce qui évidemment est fort utile quand l'on désire mener une opération à bien pour gagner du temps ou stabiliser quelqu'un qui est dans une situation grave... » Il prit alors en main une araignée mécanique se trouvant dans les environs proches et l'activa avant de la déposer au sol, ce avant de dire avec amusement.

« Nous avons évidemment vérifiés comment il serait possible d'user de cela de diverses manières, notamment par l'intermédiaire d'automates, de ce que je sais vous appréciez ces derniers d'ailleurs... Dîtes-moi, bien entendu sous réserve de ne pas abîmer celui-ci ou le détruire, cela vous intéresserait-il de démonter celui-ci pour l'examiner avant de le remonter ? Nous dirons que c'est une marque de confiance de ma part, mais aussi une manière de prouver encore une fois vos compétences. » Restait à voir si cela l'intéressait évidemment, mais pour sa part il pensait que ça pourrait être une bonne et ce à plusieurs égards.
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 765
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 10:20
L'homme hoche la tête devant l'enthousiasme de la jeune femme, ce avant de la mener, par l'intermédiaire de nombreux couloirs, à une espèce d'hôpital. À moins que ce ne soit un laboratoire ressemblant à un hôpital ? Hm... Non, on va s'arrêter à "hôpital". C'est bien ça. "Hôpital". Après avoir ouvert la porte teintée et être entrés à l'intérieur, Anton explique à la thérianthrope que les corps qu'elle peut voir sont tous morts et ont été donnés à la science afin de pouvoir expérimenter dessus. Elle opine du chef, observant le drap blanc en face d'elle, et une part de son esprit ne peut s'empêcher de penser à la famille du corps qui se trouve dessous. Je me demande si Aerin accepterait que je donne mon corps à la science. Certes, c'est mon choix et il n'y a que moi qui puisse choisir, mais comme je serais... Enfin je ne serais plus de ce monde, je ne sais pas si Aerin voudra céder à mon caprice. Après tout, je ne pourrais plus faire quoi que ce soit... Enfin bref, j'ai encore le temps ! Elle doit secouer la tête pour cesser d'y penser et se reconcentrer sur le monde réel.
Elle voit donc juste à temps l'homme qui désigne une trousse de soin et qui explique que l'or vert, loin de blesser les gens lorsqu'il est injecté dans le corps humain, a plutôt tendance à le mettre en stase. La jeune femme ne peut se montrer qu’émerveillée devant une telle chose. La vie est faite de tellement de surprises ! On dirait vraiment que tout est lié et que tout est fait pour être assemblé. Un peu comme un immense puzzle !
Puis l'homme attrape une araignée mécanique, l'active et la pose au sol, et tous ses gestes sont attentivement suivis par la jeune femme, dont le regard reste ensuite fixée sur le petit automate. Lorsque l'homme reprend la parole, elle retourne le visage vers lui, et lorsqu'il lui propose de la démonter, avant de la remonter, la jeune femme ne peut retenir un immense sourire.
« Je ne peux pas refuser une telle chose si vous me proposez si gentiment ! »
La vérité étant plutôt qu'Aria ne peut jamais dire non à une telle proposition - sauf si elle sent qu'une bombe n'attend que cela pour exploser, ce qui n'est certainement pas le cas ici. Elle se baisse afin d'attraper l'araignée mécanique, mais avant quoi que ce soit, elle se contente d'observer le petit être de métal. Qu'est-ce qu'elle est jolie. Mais elle serait plus élégante peinte en rose avec de jolies ailes, ahah ! J'espère qu'Aerin ne sera pas fâchée. Mais au moins, personne ne pourra lui voler, cette araignée est unique ! Tout en regardant l'araignée et en pensant à sa sœur, Aria attend également une nouvelle fois l'accord d'Anton, non seulement concernant l'utilisation d'outils qui ne sont pas du tout les siens - ces derniers étant restés dans l'atelier du nain -, mais également afin de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'une blague ou d'un test quelconque.

_________________

Aria - sienna
Griffyn - firebrick
Aerin - darkmagenta
Arlequin - mediumorchid
Hebby - deeppink

One-One :
[Oné-Oné], cheval mutant magique de sable.
Aria Zeim' Finlok

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 20:14
« Oui, vous pouvez. » Dit Anton après visiblement un temps d'hésitation de la dame lorsqu'il se rendit compte que celle-ci attendait peut-être son accord, ce avant de glisser ensuite avec amusement.

« C'est beau le progrès n'est-ce pas ? Dire qu'il y a un siècle on ne pouvait guère faire cela, imaginez ce qui sera possible le siècle d'après. Cela donne vraiment envie d'y être pour y assister n'est-ce pas ? »
Pour sa part en tout cas il comptait bien y être, quitte à devoir tricher avec les limites de son corps pour étendre la durée de son existence, notamment en remplaçant tout ce qui était organique chez lui par de l'acier immortel et bien moins fragile que la chair humaine.

Quoiqu'il en soit, il en doutait pas qu'elle saurait démonter et remonter l'automate sans l’abîmer, du moins l'espérait-il dans sa grande capacité à faire confiance aux personnes qui lui semblaient appréciables ou agréables. Après, cela la motiverait peut-être aussi à investir davantage dans les automates ? Après tout c'était de merveilleuses inventions qui pouvaient accomplir tant de choses. Et puis, il n'était pas un mal en soit, du moins à ses yeux d'encourager l'usage de la technologie, elle permettait après tout beaucoup de choses nouvelles et agréables.

« Vos amis partagent je suppose avec vous votre passion, n'est-ce pas ? Ils sont inventeurs eux aussi ou bien ils ont des domaines d'activités et de compétence bien différents ? Je serais assez curieux de les rencontrer quoiqu'il en soit, surtout s'ils ont une fibre pour l’innovation ou la science comme vous. » c'était agréable après tout de voir de jeunes gens passionnés pour ce genre de choses et désirant à leur manière changer le monde en inventant quelque chose de nouveau, c'était après tout cela à sa manière l'essence du progrès, mais aussi de l'avancement de toute société qu'elle soit magique ou technologique.
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 765
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 11:06
L'homme lui donne son accord et la jeune femme attrape alors un tournevis afin de découvrir quelles merveilles de technologie contenait la petite araignée. Elle en trépigne presque d'impatience, mais ses gestes restent précis et sûrs, fait se traduisant par l'habitude. En effet, il ne s'agit certainement pas de la première fois que la jeune femme bricole avec l'impatience en tête. Elle sait, depuis le temps, gérer cette émotion et ne l'avoir qu'en tête, sans que cela n’empiète sur ses mouvements. Elle se souvient parfaitement, et ce, encore aujourd'hui, de ce que son mentor lui disait. "L'impatience est parfois une bonne qualité, mais n'oublie pas de savoir la contrôler. Sans quoi, tu verras bien vite qu'elle n'est que rarement bonne." Un jour, je te rendrai fier de moi !
La phrase d'Anton fait sourire la jeune femme. Elle jette un rapide coup d’œil à son bras, toujours souriante. Je n'ai aucun mal à le croire ! Dans un siècle, je suppose que lui et moi seront toujours de ce monde, afin de voir les progrès technologiques que les nôtres, et pourquoi pas nous-mêmes, auront créé ! Elle sourit toujours en pensant cela, mais ne répond pas - sans doute persuadée d'avoir dit ça pour de vrai. Aussi, elle continue donc son démontage sans un mot.
La suite de la discussion vient la faire réfléchir. Elle laisse son outil de côté, sans pour autant le lâcher, puis, dans un nouveau sourire, elle répond à l'Illuminès :
« Non, mes amis ne sont pas inventeurs. Ma sœur teste souvent ce que je fabrique, me donne des idées, mais elle me laisse le soin de les créer. Quant à Eïce et Hebby, ils auront bien du mal à faire cela ! Ce sont tous les deux des mages. Ils me soutiennent et essaient de m'aider lorsque j'ai un problème, mais ils ne connaissent pas grand chose à la technologie. Et Griffyn m'aide parfois, surtout quand j'ai besoin de force ! Mais il préfère me laisser le soin de fabriquer des choses, même s'il ne rechigne jamais à les tester ! »
Elle ne doutait pas que ses amis et Anton pourraient bien s'entendre, même si deux d'entre eux n'étaient pas capables d'user de technologie. Car même si c'était le cas, aucun des deux ne détestaient la technologie, soutenant la thérianthrope dans ses démarches et l'aidant - sans toucher, bien sûr - lorsqu'elle bloquait.

_________________

Aria - sienna
Griffyn - firebrick
Aerin - darkmagenta
Arlequin - mediumorchid
Hebby - deeppink

One-One :
[Oné-Oné], cheval mutant magique de sable.
Aria Zeim' Finlok

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 18:50
La jeune femme commença évidemment à découvrir les systèmes mécaniques complexes que tout automate avait, mais elle découvrit surtout un mécanisme bien exotique qui devait être en rapport avec l'or vert. Une série de tuyaux reliés à un petit moteur et à plusieurs des pattes de l'araignée mécanique. Sans doute qu'en effet l'or vert devait passer par là... En soit, ça avait l'air évidement très complexe vu que ça impliquait beaucoup de métaux rares et quelques systèmes électriques, mais bon les technologies ne cessaient de devenir de plus en plus complexes, n'est-ce pas ?

« Hum et vous n'avez aucune connaissance inventeur ? Chercheur ? Ne serait-ce que lointaine ? Cela vous intéresserait-il que je vous trouve des contacts ayant de tels centres d'intérêts éventuellement ? Après tout la science et l'innovation sont des fois aussi des questions de collaboration. » Surtout quand on parlait de grosses innovations ou de gros projets qui pouvaient plus ou moins changer le monde. Après tout des fois les inventions les plus ambitieuses naissaient d'un effort commun, plus que des passions d'un seul inventeur. Pas que le mythe du petit génie n'était pas séduisant, mais il était moins réaliste qu'il y a quelques siècles disons dans l'empire Akkatonien.

« Enfin bon, sinon vous avez une autre passion par hasard que le fait de fabriquer ou inventer des choses ? Par pure curiosité, par exemple les animaux ? La musique ? Certains jeux ? L'activité physique ? Et par hasard parmi les inventions dont vous pourriez vous vanter si vous en avez faits, lesquelles sont celles qui vous rendent fière ? » Visiblement il semblait vouloir s'intéresser à elles, quoiqu'il en soit quand elle fut proche de finir de démonter l'araignée, il glissa avec humour.

« Bon du coup il ne reste que le plus difficile, n'est-ce pas ? Vous avez déjà manipulée un mécanisme à or vert ? Le plus compliqué c'est de ne pas faire de trou pour que la gaz ne s'échappe pas... » C'était une substance très volatile après tout...
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 765
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr - 19:27
En regardant à l'intérieur de l'araignée, la jeune femme observe la mécanique complexe que nécessitait l'or vert. Elle hoche la tête pensivement, tout en observant les tuyaux qui relient les pattes au moteur, contenant l'or vert. Elle reste admirative pendant un temps, en se disant que les technologies ne cessaient de s'améliorer. C'est beau la science ! La technologie aussi ! En tout cas, le système complexe qui animait l'araignée la rendait joyeuse, bien qu'en soit, elle l'était déjà. C'est marrant, ça a l'air aussi différent que similaire à la technologie de mon casque !
Lorsque l'homme lui demande si elle a des connaissances inventeurs, la thérianthrope repense au père de son ami, le nain qui lui a tout appris. Mort, malheureusement. Et quand Anton lui demande si elle voudrait qu'il lui trouve des contacts, elle ne peut empêcher un immense sourire de se dessiner sur son visage. Elle ne répond cependant pas immédiatement, puisque des questions fourmillent dans sa tête. "Qui ? Quand ?"
Suite à cette question, l'humain semble s'intéresser à elle puisqu'il lui demande si, à part la technologie, elle a d'autres passions. Cette question la fait réfléchir profondément. Je ne sais pas si on peut parler de passion. J'aime effectivement toutes ces choses, mais peut-on parler de "passion" ? Et sinon, qu'est-ce qui pourrait rentrer dans cette catégorie...
Nouveau temps de réflexion qui laisse passer une nouvelle question. Cette fois-ci, cette dernière concerne les mécanismes à or vert et, allez savoir comment, cette dernière demande réveille Aria qui opine brutalement du chef, les yeux rivés sur Anton.
« Mon casque fonctionne à l'or vert ! Il permet de voir à travers les yeux de Trikiss ! Vous voulez essayer ? »
Sans attendre de réponse de la part de l'homme, elle enchaîne ensuite sur ses autres questions. Enfin, du coup, sur ses réponses suivantes.
« Sinon, j'adore voyager et découvrir, mais je ne sais pas si on peut considérer cela comme une passion. Disons que c'est plus un passe-temps, une habitude que nous avons pris, avec mes amis. Et concernant mes connaissances inventeurs, non pas vraiment... Disons que je connais vaguement des personnes, mais vite fait. et oui, votre proposition m'intéresserait ! Le nombre fait la force, après tout ! »
Oh que oui, il est vrai que cette expression est juste. Aria ne le sait que trop bien, elle qui a déjà tant compté sur ses amis et qui continuera tant qu'ils seront avec elle. Et on sera toujours ensemble, c'est certain !

_________________

Aria - sienna
Griffyn - firebrick
Aerin - darkmagenta
Arlequin - mediumorchid
Hebby - deeppink

One-One :
[Oné-Oné], cheval mutant magique de sable.
Aria Zeim' Finlok

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 20:05
« Hum ? Euh, eh bien c'est vous qui l'avez conçu ? Ma foi, pourquoi pas ? » Répondit-il surprit et pensif quand elle parla de son casque en or vert et lui proposa de l'essayer. Oui ça avait l'air intéressant, surtout si c'était elle qui l'avait conçu, par contre il espérait que ce soit quelque chose de conçu pour s'adapter au crâne des personnes le portant, car ça risquait d'être gênant disons s'il n'était qu'au format de la tête plus petite de la dame par rapport à la sienne...

« Eh bien, j'en ai pas mal de connaissances de ce genre, je vous les présenterai donc. Que ce soit un nain passionné d'or vert avec son petit caractère, mais très malin ou même moi qui ait un doctorat en mécanique dirons-nous. Ce sans parler de tous les chercheurs avec qui je suis en contact en tant qu'Illuminès. » C'était l'avantage des familles politiques Akkatoniennes, c'étaient des nids à spécialistes et gens méritants dans un domaine précis. Les Illuminès englobant notamment tout ce qui avait attrait à la science et au progrès… Pour cela d'ailleurs que c'est la famille politique qu'il avait toujours voulu intégrer, il y avait peu de rêves aussi grands pour un scientifique Akkatoniens qui voulait avoir aisément des financement solides, ou plutôt un passionné de science comme lui qui adorait l'idée d'user des dernières inventions de l'empire quand elles voyaient le jour.

« Quand j'y pense, vous n'avez jamais été intéressée par l'idée de suivre des cours scientifiques par… Correspondance ? Je veux dire, comme vous semblez adorer le voyage, étudier à l'université serait difficile pour vous, mais peut-être y a t-il moyen de quand même bénéficier de travaux et de cours disons malgré vos voyages fréquents ? Ne serait-ce que quand vous êtes dans l'empire ou en pays pas trop hostile... » Ajouta t-il sinon pensif et aimablement alors qu'elle démontait l'araignée, ce avant du coup d'attendre qu'elle lui passe son casque pour qu'il teste possiblement ce que ça faisait… Et surtout, qu'il vérifie s'il pouvait l'enfiler, ce serait ballot après tout si ce n'était pas le cas !
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 765
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 22:20

L'homme semble ravi de vouloir essayer le casque de la jeune femme et celle-ci desserre immédiatement la sangle à l'arrière de son crâne, avant d'ôter ledit casque.
Elle garde le casque en main quelques minutes, d'abord pour y régler quelques détails qui pourraient être utile à ce que l'homme puisse le mettre, ensuite par oubli, alors qu'Anton lui parle des possibles connaissances qu'il pourrait lui faire faire. Elle opine du chef alors que, son imagination déjà au travail, elle imagine les visages de certaines de ces personnes. Elle se demande alors l'étendue de l'arbre des Illuminès, voulant savoir à quel point celui-ci était ramifié, et une question se pose à elle. Aria Zeim' Finlok Illuminès. Hm, ça fait très long. M'enfin, c'est pas comme si je pouvais raccourcir. Les gens pourraient le faire, mais pas moi ! Aria Zeim Illuminès. Aria Finlok Illuminès. Bref, ça sera pour le futur ! Je ne suis pas une Illuminès et je ne sais même pas si un jour je le serai... On verra. Deviendrai-je Illuminès ? Chut, ça suffit les questions !
Suite à cette question presque existentielle, l'homme demande à la thérianthrope si celle-ci serait interessée par des cours par correspondance. Elle penche alors la tête sur le côté, tout en portant une main au niveau de son visage, index sur les lèvres. Ou, plus simplement : signe d'intense réflexion. Ben ça alors, pour une idée, c'est une idée. Je n'y avais jamais pensé, et d'ailleurs, je pensais même pas que ça pouvait exister... Même si j'en sais beaucoup, ça peut toujours être intéressant... Peut-être que je pourrais en apprendre bien plus. Des connaissances supplémentaires ne sont jamais bonnes à jeter ! D'ailleurs, des connaissances ne sont jamais à jeter. Elle opine alors du chef, avant de se souvenir de son casque, qu'elle tient toujours entre les mains. Elle règle rapidement le souci de l'adaptation des deux têtes, avant de tendre son casque à l'homme. Et pendant qu'Anton observe et/ou mette les lunettes sur son visage, elle répond :
« Je serai ravie de rencontrer vos connaissances. Quant à l'idée de cours par correspondance, je dois vous avouer n'y avoir jamais pensé. Je ne savais même pas que ça se faisait. Si vous pouvez m'en dire plus à ce sujet, ou que vous connaissez quelqu'un pour cela, je serai heureuse de l'écouter ! »
Suite à cela, elle observe le visage de l'homme et sourit en voyant les deux gros yeux de mouche que cela lui fait. Elle actionne un bouton sur le côté du casque, juste en dessous de l'antenne, afin d'activer la vision de Trikiss, et d'un geste de la main, la thérianthrope envoie son oiseau faire un tour d'horizon. Ce dernier s'envole alors, et ses yeux alternent entre les différentes personnes, avant qu'il ne fasse demi-tour et vienne se poser sur le bras de sa créatrice, toute en sourire.
« C'est très utile lorsqu'il s'agit de surveiller des gens, ahah ! »

_________________

Aria - sienna
Griffyn - firebrick
Aerin - darkmagenta
Arlequin - mediumorchid
Hebby - deeppink

One-One :
[Oné-Oné], cheval mutant magique de sable.
Aria Zeim' Finlok

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 20:25
Anton prit calmement le casque quand la jeune femme le lui tendit et après une observation rapide, commença à se le mettre sur la tête tout en écoutant la jeune femme répondre à ses paroles. Une fois ceci fait et se disant que ça faisait quand même étrange d'avoir un casque du genre sanglé sur le visage, il reprit avec bonne humeur.

« Eh bien, du coup je vous présenterais quelques-unes de mes connaissances à l’occasion. Quant aux cours… Disons que, il faut théoriquement s'inscrire à une université ou une grande école et ce à titre d'élève par correspondance, c'est disons un peu d'administratif à faire et deux trois tests à passer, mais une fois ceci fait vous recevrez en effet des cours par correspondances, ou plutôt dans toute ville où il y a une présence Akkatonienne, vous pourrez faire une demande à l’ambassade ou l'hôtel de ville pour récupérer ces derniers. C'est une manière de pouvoir assurer l'éducation de nos ressortissants même à l’étranger et sans les forcer à être parfaitement sédentaires. » Même si un peu complexe il fallait l'avouer, mais c'était cela de vivre en société, pleins de détails de la vie pratique de tous devaient êtres gérés de façon diverse par une administration qui avait des fois plus ou moins de mal à suivre…

Quoiqu'il en soit, ils durent ouvrir une fenêtre alors qu'elle activait son système pour qu'elle puisse lui faire la démonstration des effets du casque et en effet c'était pas mal se dit-il. Il y avait là parfaitement de quoi faire une petite révolution, donc éventuellement à approfondir… Quoiqu'il en soit aux paroles de la dame, il ne manqua pas de glisser avec humour.

« Ah, vous surveillez qui ? Après tout si vous glissez cette utilité là en première, c'est que c'est celle qui se montre pratique pour vous... » Puis par ajouter plus sérieux ensuite en retirant calmement le casque.

« Quoiqu'il en soit c'est innovant et prometteur, je suis certain que vous avez de quoi attirer l'attention de beaucoup de scientifiques et ingénieurs avec cela… Et vous n'avez jamais tentée avec ça d'intégrer la famille Illuminès ? Vous en auriez le potentiel je pense, quoiqu'il en soit je ne doute pas que vous êtes promise à faire de grandes choses. » Et sur ces belles paroles il la laissa donc apprécier ces compliments avant de lancer un regard à l'adresse de l'automate qu'elle avait démontée, comme pour l'encourager à le remonter du coup.
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 765
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 23:10
L'homme finit par répondre à la jeune fille qu'il lui présentera quelques unes de ses connaissances, et celle-ci opine du chef, ravie. Suite à cela, il lui explique que, pour pouvoir prétendre aux cours par correspondance, il faut d'abord s'inscrire à une université, ce qui nécessite beaucoup d'administratif. Ce que la jeune femme n'aime pas vraiment, mais comme dit le proverbe, "il faut souffrir pour être beau". Là, il aurait simplement besoin d'une modification légère qui le transformerait en "il faut souffrir pour apprendre". Mais Aria aimant apprendre, elle sait parfaitement que l'étape administrative sera une période sûrement douloureuse mais dont le jeu en vaudra la chandelle. La suite est en revanche tout aussi embêtante, puisqu'il faudra qu'elle fasse des demandes à chaque nouvelle ville où Akkaton est présent. En fait, je pense qu'il sera plus facile et moins chiant de supplier les gars pour qu'on reste ici... Reste à savoir ce qu'elle décidera de faire par la suite ? Elle remercie l'homme pour toutes ces précisions, avant d'ajouter :
« Il faudra que je pèse le pour et le contre de chacune de mes possibilités avant de commencer à remplir des papiers. Mais je le ferai. Merci pour toutes ces informations, monsieur Illuminès. »
Suite à cela, elle lui fait la démonstration de vol de Trikiss, et alors qu'elle plaisante en disant qu'il est parfait pour surveiller des gens, l'homme répond à sa boutade en lui demandant qui est la cible de cette surveillance. Car après tout, s'il s'agit de sa première remarque c'est sûrement parce que c'est l'utilisation première du faucon de métal. Elle ne peut retenir un sourire amusé, presque un rire, d'ailleurs, mais ce dernier devient vite un sourire de fierté, car l'homme lui avoue ensuite qu'il s'agit d'une invention innovante et prometteuse. Il ajoute qu'elle pourrait attirer l'attention de nombre de personnes avec cela et le sourire de la thérianthrope s'agrandit encore. Lorsque vient sa question concernant la famille Illuminès et l'ajout d'une appréciable et agréable remarque disant qu'elle est sûrement promise à faire de grandes choses, le sourire de la jeune femme pourrait lui arriver jusqu'aux oreilles, à condition que cela soit possible.
« Merci beaucoup, ce que vous dites me va droit au cœur ! Je n'ai jamais demandé - si l'on demande une telle chose - à entrer chez les Illuminès pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais pensé pouvoir les rejoindre. Après tout, en général, je fabrique des automates, et rien de bien sorcier à cela. Ce casque était l'histoire d'une période, mais depuis - sans compter aujourd'hui, évidemment - je n'ai plus retouché à de l'or vert. »
Sur ces mots, elle replonge le nez dans l'automate qu'elle a démonté, l'observe une dernière fois, avant de s'attaquer à le remonter. Après tout, chaque chose à une fin et cette pauvre araignée a bien le droit de pouvoir repartir à l'aventure. Bien qu'en soit, elle ne fasse que ce qu'on lui a demandé.

_________________

Aria - sienna
Griffyn - firebrick
Aerin - darkmagenta
Arlequin - mediumorchid
Hebby - deeppink

One-One :
[Oné-Oné], cheval mutant magique de sable.
Aria Zeim' Finlok

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 16:05
« Évidemment, en espérant quoiqu'il en soit que ça vous aura été utile, après tout on ne peut vraiment profiter de sa liberté, que quand on connaît les possibilités qui s'offrent à nous. » Dit-il avec bonne humeur à ce sujet, après tout la liberté en elle-même pour pouvoir être savourée nécessitait en effet certaines choses telles que la connaissance, mais surtout la responsabilité, donc évoquer à la jeune femme ce qu'elle pouvait faire éventuellement pour allier sa vie avec un meilleur apprentissage, était bonne une chose. Elle avait l'air adulte après tout même si jeune, alors elle avait sans doute passée l'âge à sa manière d'être tout le temps pris en main, même s'il restait que la maturité se construisait après avec l'expérience et le temps.

« En soit, si vous voulez, je vous parrainerai, mais de toute manière comme on l'a dit avant, vous avez le temps et peut-être autre chose à faire que briguer cela, après tout ça reste une responsabilité à sa manière. » Dit-il encourageant à la jeune femme à ce sujet, ce avant d'ajouter pensif. « Et sinon, je vous propose sur ce de continuer notre visite ! Je pense que vous avez encore quelques petites choses à découvrir et ensuite… Eh bien, vous retournerez à vos inventions avec pleins d'idées en tête, qui sait ? » Sur ce ils allèrent donc poursuivre la petite visite et il se disait décidément que la journée n'était pas perdue, après tout il venait de découvrir une petite prodige qui était prometteuse et qui révélerait sans doute pleinement son potentiel dans les prochaines années. Après, c'était cela aussi le progrès, des personnes avec pleins d'idées en tête qui essayaient de les mettre en pratique pour innover et changer le monde, n'est-ce pas ?






[Hrp : Du coup, je te propose qu'on entame une conclusion si cela te vas et qu'on cause d'un éventuel prochain rp à lancer suite à celui-là :3 ?  Me disais que là on avait pas mal fait le tour.]
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 765
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 EmptyVen 17 Mai - 10:37
L'homme, qui semble comprendre les points de vue de la jeune femme, lui propose de la parrainer, le jour où elle souhaite entrer dans la famille Illuminès. Proposition qui fait sourire la thérianthrope, qui semble comprendre que ce que lui disait Anton depuis tout à l'heure n'était vraiment pas lancé dans le vent. Elle se promet d'y réfléchir et d'en parler à ses amis, petite note mentale qui reviendra à des heures de conversation, probablement.
Suite à cela, l'homme propose de continuer la visite, prétextant qu'elle a encore des choses à découvrir, et Aria opine du chef, heureuse. Bien sûr qu'elle souhaite encore voir la suite, elle sait parfaitement que tout ce qui se trouve à l'intérieur de ces endroits ne peut que lui être intéressant.
« Je vous suis, » s'exclame-t-elle alors.
Les heures qui s'écoulent ensuite semblent être des minutes, puisqu'elle profite de chaque instant dans ces endroits, découvrant les dernières technologies, discutant avec des gens fort agréables et trouvant parfois de nouvelles idées afin d'améliorer ses automates. Il n'y a pas à dire, tout cela est tellement fascinant !
Ce n'est qu'après avoir fait le tour qu'Anton et Aria se séparent en de très bons termes. Cette dernière lance d'ailleurs, avant de partir, que "ce serait chouette qu'ils se revoient" et, évidemment, elle le pense réellement. Après tout, elle a passé une excellente après-midi, pleine de découvertes comme elle les aime. Enfin, la jeune femme est heureuse de s'être laissée embarquée dans cette histoire et d'avoir mis le projet Sapphira en pause, le temps de cette après-midi, et lorsqu'elle retourne dans l'atelier de Tesilran, c'est avec le sourire, la bonne humeur, et l'âme en paix qu'elle reprend ce dernier, avec l'intention de le terminer avant de revoir Anton.



HRP:
 

_________________

Aria - sienna
Griffyn - firebrick
Aerin - darkmagenta
Arlequin - mediumorchid
Hebby - deeppink

One-One :
[Oné-Oné], cheval mutant magique de sable.
Aria Zeim' Finlok

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne moyenne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les amis du progrès (Pv Aria) Les amis du progrès (Pv Aria) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les amis du progrès (Pv Aria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Les vrais amis
» diorama : de très vieux amis
» nos amis a quatres pattes
» Il n'y a pas d'amis, que des moments d'amitié... J. Renard
» Sortie entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: