Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) EmptyDim 17 Fév - 15:00
1er Août de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Il était à peine le matin, l'aurore venait de se lever il y a sans doute moins d'une heure lorsqu'un messager, mais pas n'importe quel messager car visiblement un samouraï d'après son armure et le casque qu'il portait en cet instant s'était présenté au domaine de la famille Shizumi et avait demandé à envoie une entrevue avec dame Miyako. Pour quelle raison ? Un honneur que tenait à faire le conseil des arcanes à cette dernière pour ses bon services et dont il préciserait la nature en présence de cette dernière pour ne point lui gâcher la nature hautement honorifique et appréciable de la dite nouvelle.

De quoi avait l'air précisément le samouraï qui était venu ainsi au domaine de la famlle Shizumi d'ailleurs ? Eh bien pour l'instant on ne voyait pas son visage, mais il était indéniable que son armure était bien ouvragée, aux teintes bleus sombres et dorées, celle-ci faîte de plaques d'acier liées par la soie et non le cuir comme certaines armures de l'Ouest était visiblement autant idéale pour balader avec que se battre. Le katana qu'il portait à son côté gauche lui était rangé dans un fourreau noir et était doté d'un pommeau tout aussi noir. De taille raisonnables pour un katana, son manieur avait une stature raisonnablement musclée, du moins pour sa race car il était évident à sa manière de sa mouvoir gracieuse et sa haute taille que ça devait être un elfe… D'ailleurs son casque de samouraï ne semblait pas viser à être effrayant, mais plutôt stylisé par les ciselures ésotériques évoquant vaguement par la nature situées sur celui-ci.

Un elfe qui attendait donc patiemment dans un salon de la demeure que dame Miyako vienne le recevoir et qui visiblement avait tout son temps car il n'avait pas non plus parut spécialement pressé aux serviteurs. Et sans doute qu'en effet, il devait avoir une nouvelle importante à annoncer à la dame pour qu'on envoie un tel personnage et non pas un simple messager de rang moindre se charger de cela.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) EmptyDim 31 Mar - 13:23
Aujourd’hui, Miyako avait prévu diverses choses, tout d’abord, un petit entraînement matinal, puis, elle comptait se promener dans la Cité de Jade, elle n’avait pas vraiment de but pour faire cela, il faut dire qu’elle n’avait pas trop réfléchit à ce point-là, elle s’était dit qu’elle saurait bien quoi faire le moment venu. Quoi qu’il en soit, Miyako s’était donc levé de bonne heure. Elle se trouvait dans son bain lorsqu’on vint lui annoncer la venue d’un messager et au vu de la description qu’on lui en fit, celui-ci n’avait visiblement rien de commun, il devait apporter une nouvelle importante.

Même si le messager ne semblait, apparemment, pas pressé, Miyako décida de ne pas trop le faire attendre, elle écourta alors son bain autant que faire se peut. Ce n’est qu’une fois qu’elle fut séchée, coiffée et habillée, bref lorsqu’elle se trouva suffisamment présentable, qu’elle se rendit auprès du messager, elle espérait ne pas l’avoir fait trop attendre, depuis qu’on lui avait annoncé sa venu, il s’était écoulé entre, à peu près, vingt et trente minutes. Elle portait son kimono et n’avait pas pris ses armes, son masque ou encore sa flûte, ils auraient été bien inutiles de toute façon. Alors que Miyako traversait sa demeure, plusieurs questions traversaient son esprit : « Quel est ce message ? », « Qui envoie ce messager ? » ou encore « Pourquoi quelqu’un aurait quelque de si important à me dire ? », dans tous les cas, elle aurait certainement les réponses sous peu, mais cela ne l’empêchait pas de ce poser ces questions.

Miyako était donc un peu anxieuse, cependant, lorsqu’elle arriva enfin devant le messager, elle n’en laissait rien paraître. Elle s’inclina devant lui pour le saluer comme il se devait, avant de dire.

« Je suis Miyako Shizumi. Vous avez donc un message à me transmettre ? » Autant aller droit au but.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) EmptyLun 1 Avr - 21:07
Le messager rendit son salut à la dame en se relevant, puis se rasseyait en tailleur ensuite de façon gracieuse pour dire avec politesse et respect.

« Ishiro Tamego, je suis venu vous apporter une nouvelle dont vous allez probablement être honorée san, le palais impérial a décidé de vous inscrire avec votre accord dans la prestigieuse université université d'Argent, la plus prestigieuse université d'arts et lettres d'Orzian, notamment en tant qu'érudite intéressée par l'art de la guerre. » Car oui dans l'empire Ikhyldien l'art de guerroyer et de la stratégie militaire étaient des arts, du moins considérés comme tels. Des arts assez spéciaux évidemment, mais donc qu'ils soient étudiés dans une éminente académie artistique Ikhyldienne n'était poins étonnant ou étrange. Quoiqu'il en soit sur ce il poursuivit son message après quelques instants de silence pour laisser la dame assimiler la nouvelle.

« Bien entendu si vous le désirez, vous pourrez librement vous intéresser et étudier les autres arts que ce soit avec des professeurs agrées, le matériel qui sera mit à votre disposition, les expositions ou bien la grande bibliothèque, mais l'art de la guerre sera donc votre étude principale et vous bénéficierez pour cela de cours aussi bien d'anciens que d'actuels prestigieux généraux et guerriers. Quand vos études à l'université d'argent seront finies, vous qui êtes déjà digne de l'élite guerrière Ikhyldienne serez capables de marquer l'histoire de notre pays sans doute, en plus de parfaitement représenter les idéaux de l'empire. » Après tout s'il y a quelque chose qu'aimait beaucoup l'empire Ikhyldien c'était le raffinement et le prestige sans pour autant nuire à l'efficacité évidemment. Il ne suffisait pas que de savoir se battre, il fallait se battre avec grâce et prestance, il ne suffisait pas qu de savoir diriger et commander, il fallait le faire avec charisme et marquer les esprits.

Quoiqu'il en soit suite à toutes ces belles paroles, il laissa la jeune prodige réfléchir à ce qu'il venait de dire, après tout tout cela allait sans doute un nouveau tournant dans la longue existence qui lui était promise.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) EmptySam 11 Mai - 19:05
Après que le samurai ait rendu son salut à Miyako, celui-ci se rassit. Miyako fit de même, avec toute sa grâce de Kitsune et de noble instruite à l’étiquette. Lorsque le samurai qui se prénommait Ishiro Tamego commença à parler, Miyako s’était dit qu’elle tenterait de resté impassible, quoi qu’il disent, ce qui ne fut pas vraiment le cas, entre l’air surprit et ses queux qui remuaient derrière elle de façon nerveuse et désordonnée.

Le palais impérial souhaitait l’inscrire ans la prestigieuse université d’Argent et qui plus est en tant qu’érudite intéressée par l’art de la guerre ! Miyako ne pouvait qu’être surprise d’une telle nouvelle, mais elle en était surtout honoré, après tout, qui ne le serait pas ? Cependant, cela n’empêchait pas Miyako de se demandé qu’est-ce qu’elle avait bien pu faire pour mériter pareil honneur. C’était probablement dû au fait qu’elle était la propriétaire du Sabre de Jade, mais peut-être également à son action dans les Duchés lorsqu’elle fit partit de l’expédition pour assister les nains contre les créatures des profondeurs.

Lorsqu’Ishiro reprit la parole, Miyako sortit de ses pensées et fit en sorte de reprendre sa contenance, ainsi que d’écouter attentivement ce qu’il avait à dire. Les informations supplémentaires qui avaient été données à Miyako étaient très intéressantes. Si elle le souhaitait, elle pourrait donc prendre des cours, à côté de ceux sur l’art de la guerre, pour s’améliorer avec sa flûte par exemple.  

Miyako réfléchit encore quelques secondes, elle pensait surtout à ce qu’elle pourrait faire, apprendre et surtout que ce que cela signifiait, cependant, sa décision était déjà prise depuis un petit moment. Elle finit alors par répondre.

« Je suis très honoré qu’une telle proposition me soit faite, je ne peux pas refuser celle-ci. »

Elle acceptait, quelle personne sensée aurait refusé ? Après réflexion, elle aurait pu refuser, si pareille offre lui avait été faite plusieurs mois plutôt, c’est-à-dire avant la vérité sur la mort de sa mère, avant les révélations de son père…
Il restait désormais à savoir quelle était la suite maintenant qu’elle avait donné sa réponse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) EmptyLun 13 Mai - 18:46
Le samouraï hocha la tête quand la kitsune accepta et finit par dire.

« Soit, dans ce cas vous serez attendue demain à l’université à l'heure d'ouverture pour vous présenter à votre futur instructeur en art de la guerre, nous vous faisons confiance pour déjà être prêtes à recevoir un enseignement, mais aussi pour prendre avec vous vos armes et votre armure, cela sera utile. » Ces paroles formulées avec politesse et sérieux, le samouraï ne se leva pas encore pour prendre congé, mais finit plutôt par dire, sans doute par précaution.

« Si vous avez des questions quoiqu'il en soit concernant l'université, vos études futures ou ce que cela va changer à votre carrière, n'hésitez pas, y compris si vous avez certaines demandes à faire. Tout vous sera expliqué évidemment demain en détails, mais je peux déjà vous évoquer certaines choses, notamment qu'au cours de votre formation vous allez sans douter monter en grade et devenir officière. Si vous vous montre prometteuse et faîtes vos preuves sur le terrain, vous pourrez même atteindre un rang élevé à la sortie de l'université. » C'était le schéma typique de fonctionnement de l'armée Ikhyldienne concernant les officiers, si évidemment les nobles avaient des facilités pour monter en grade, ils devaient tout de même faire leurs preuves et souvent étudier avec assiduité l'art de la guerre. Après, il y aura sans doute des étudiants issus de rangs plus bas de la société, mais souvent ces derniers étaient plus âgés et surtout avaient l'air de vétérans ou de soldats endurcis, disons que c'était là le cas rare mais bien présent de soldats du rang montés en grade pour leur talent... Dans un tel cas, l'empire avait la politesse et l'estime d'estimer qu'ils méritaient eux aussi ce qui était réservé souvent aux nobles au niveau militaire.

Quoiqu'il en soit, il attendait donc les éventuelles questions ou demandes de son interlocutrice, après tout c'était un grand moment dans la vie de celle-ci, alors autant au moins lui laisser un peu le temps d'y réfléchir et faire preuve de prudence.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1859
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le début d'une nouvelle vie (Intrigue personelle de Miyako)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L’ultime épreuve (Intrigue personelle d'Uabrah)
» Fin d'expédition ? Nouvelle mission [Intrigue personnelle d'Artane]
» Le Festival de la Liqueur de Riz (Pv Miyako)
» Un début de rébellion mouvementé
» Un début à tout (Pv Abigale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: