Unités militaires et leur équipement :[La liste n'est pas exhaustive, elle présente des modèles d'unités standards et fréquents pour donner une idée, mais ne saurait représenter toutes les formations militaires existant au sein de ce royaume.]
Vous trouverez quelques exemples d'unités célèbres
ici.
Infanterie de corps à corps :Chevaliers sorciers Eïlynsteriens : Ce sont les mages de bataille d'Eïlynster, des guerriers à la solide constitution physique et formé aux arts du combat au corps à corps, mais aussi de la magie. Entraînés pour êtres autonomes et pouvoir se débrouiller en toutes situations, ce ne sont certes pas les meilleurs mages, ni les meilleurs guerriers, mais ils combinent de bonnes compétences dans cet art à un minimum de qualités offensive quand leur magie ne sert à rien. Ils sont équipés d'un catalyseur magiques, d'armes enchantés et d'une armure de fer sombre enchantée.
Soldats Eïlynsteriens : Maître des arts du corps à corps. Ces guerriers sont formés aussi bien au maniement des armes d'hasts que des épées, ou des masses. Toujours équipés de plusieurs armes et d'une armure de fer sombre complète, ils varient leur méthode de combat selon les situations et s'adaptent. Ils brillent dont surtout par leur polyvalence.
Enfants du mur : Donnez une arme à deux mains et vêtissez un Eïlynsterien d’une lourde armure, puis laissez le attaquer les troupes ennemis. Le résultat est souvent assez estimable, par contre ils sont surtout vus en défense des villes et forts, de la muraille ou lors de batailles rangées et non pendant des escarmouches.
Infanterie de tir :Arbalétriers à répétition Eïlynsteriens : Ce sont des formations de soldats de distances munis d'arbalètes à tir rapide et d'armures de mailles moyennes. Ils font pleuvoir les carreaux sur les ennemis d'Eïlynster tout en prenant soins de se protéger derrière de solides pavois lors des batailles. En dehors de ça ils font d'excellents tireur de guérilla quand nécessaire.
Milice du mur : Excellents arbalétriers dotés d’arbalète de précision ou lourde, ce sont les troupes souvent déployées en défense des forts et villages, ou de la muraille d’acier. Ils brillent en général dans de tels cas, même si en bataille aussi ils peuvent faire très mal.
Mages de bataille : Eïlynster dispose d’un corps assez appréciable de mages divers à sa disposition, que le royaume a tendance à disperser au sein des autres troupes pour les soutenir et non de les rassembler en unités spécialisée, ce pour optimiser leur efficacité et polyvalence notamment. Bien entendu, ils savent souvent se défendre en mêlée.
Cavalerie :Harceleurs : Cavalerie légère armée d'arbalètes à tir rapides. Ils ont pour objectif de rester en mouvement tout en harcelant les troupes ennemis de tirs d'arbalètes. Ils évitent à tout prix d'être engagés au corps à corps, surtout par la cavalerie lourde ennemi.
Monstres dressés : Ce sont les monstres de tailles moyennes et de toutes sortes qui ont été dressés pour les envoyer au combat. Ils peuvent autant servir de chair à canon que de troupes de harcèlement ou de combat selon les races de monstres concernées.
Cavalerie géante : Ce sont des montres géants qui ont été dressés pour le combat et munis d'un équipage sur leur dos ou d'un simple cavalier. Selon le monstre géant concerné ils peuvent autant faire office de cavalerie de choc que de troupes de corps à corps lourdes ou de plate forme de tir.
Navires :Poseur de mines : Ce sont de petits navires posant des explosifs flottants pour endommager les navires ennemis ou les forcer à manœuvrer pour éviter d'être endommagés. Ils sont conçus pour êtres rapides et pouvoir être aisément manœuvrables. Ils se déplacent grâce à la voile et des rames et sont dotés d'un équipage d'arbalétriers.
Abordeurs : Des navires de moyennes tailles et propulsés grâce à une combinaison, de voiles, rames et de magie pour être plus rapides. Leur principe est d'entrer rapidement en contact avec un vaisseau ennemi pour un abordage. Ils sont équipés de tout l'équipement permettant de fixer un vaisseau ennemi aisément au contact, mais sont peu pourvus en artillerie de bord outre quelques canons à poudre noire.
Pilonneurs : Ce sont des navires à voiles, larges et à plusieurs niveaux dotés d'un grande nombre de balistes Eïlynsteriennes. Ils représentent l'artillerie navale lourde du royaume et ressemblent presque plus à des forteresses mobiles que des vrais navires, certains les nommant même les "tortues flottantes". Ils sont évidemment très puissants à distance.
Artillerie :Balistes à répétitions : Pouvant aller des modèles légers transportables par un ou deux hommes aux modèles plus lourd tirant de véritables traits meurtriers pour les créatures monstrueuses de tailles respectables, les carreaux tirés par ces balistes sans être aussi puissant que des boulets de canons ont les avantages de pouvoir être tirés à haute cadence et avec une précision mortelle. Une seule de ces baliste peut faire pleuvoir sur l'ennemi une véritable pluie de projectile et causer de graves dégâts aux troupes qui ne sont pas lourdement armurées ou à couvert.
Balistes explosives : Balistes pouvant êtres de petites, moyennes ou grandes tailles. Le principe de ces dernières est simple. Leur pointe est remplacé par un réservoir de substance explosive qui est conçu de manière à exploser à l'impact. Leur statut de baliste permet à ces armes de pouvoir tirer avec précision et une rapidité acceptable tout en pouvant provoquer de graves dégâts.
Artillerie draconique : Les Eïlynsteriens sont les seuls à utiliser fréquemment leurs dragons comme des... Pièces d'artillerie volantes, en leur faisant larguer des explosifs de toutes sortes sur les troupes ennemies. Opération risquée des fois, mais aux résultats souvent dévastateurs. Les dragons de l'armée d'Eîlynster sont ainsi habilités à toutes les formes d'entraînement permettant cela de manière optimisée.
Renseignements :Vagabonds : Des espions se faisant passer pour des chasseurs des primes ou des mercenaires. Leur objectif est surtout d'espionner les nations ennemis au niveau global. Les mouvements de troupes et l’agitation qui y règne. Ils peuvent des fois intégrer ces armées pour essayer de les saboter de l'intérieur. Leur équipement dépend de leur couverture.
Collaborateurs : Il arrive à Eïlynster d'avoir des complices étrangers, ces derniers en échange de grosses rémunérations informent la nation militariste à leur niveau. Les liens s'arrêtent là, Eïlynster ne veut pas se compromettre avec des étrangers.
Tueurs d'aberrations : Ce sont des soldats formés spécialement pour tuer les créatures monstrueuses connues pour être de véritables horreurs vivantes capables de terroriser les hommes par leur simple présence. Ils ont un moral de fer et sont habilités à "purifier" si nécessaire la zone souillée par ces créatures.