Sujet: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Ven 6 Juil - 17:25
Aria Zeim' Finlok : Inventrice Voyageuse
Identité
Nationalité : Akkatonienne Race : Thérianthrope Oméga – Casoar Nom : Zeim' Finlok (Se prononce ZEÏM-FINE-LOK) Prénom : Aria Surnom : L'Oiseau de Métal, sinon rien Sexe : ♀ Date de naissance : 6 juin de l'an 1966 de l'Âge d'acier Age : 34 ans Lieu de naissance : Un trou paumé à Akkaton Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Quelque part dans le territoire d'Akkaton... Rang social : Citoyenne moyenne Métier/Position dans la société : Voyageuse Titre : Légèrement connue (à Akkaton) sous le nom de l'« Oiseau de Métal », car elle a souvent été vue en ville ou en survolant une avec ses ailes de métal et de tissu, lui donnant ainsi ce nom. Petit à petit, elle a commencé à mieux se faire connaître en aidant les gens, pour réparer des machines, quelles qu'elles soient, en donnant des armes lorsqu'il est difficile d'en avoir, ou même d'y apporter quelques modifications, ou encore en formant les gens afin de le permettre de mieux utiliser leurs armes, tout cela gratuitement.
Armes et équipement :
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :
Aucune armure.
Armes:
En tant qu'inventrice, Aria fabrique de nombreuses armes à feu, qu'elles qu'elles soient, qu'elle distribue aux fermiers qui n'ont rien pour se défendre. En revanche, elle n'utilise que ses deux revolvers, puisqu'elle sait que, dans le futur, ces armes ne seront plus siennes. De même avec les automates qu'elle construit.
Révolvers:
Aria en possède deux. Encore un prototype, cette nouvelle arme issue des usines d’armement d'Akkaton possède une puissance de feu suffisante pour percer une armure intermédiaire de base et reste suffisamment précise jusqu'à 20m, il faut néanmoins 15 secondes pour recharger les 6 balles de son barillet et en expulser les 6 anciennes accessoirement, sa cadence de tir reste très variable car il faut armer le chien entre chaque tir.
Autres équipements
Habits:
L'ensemble préféré d'Aria contient une petite robe blanche et brune fabriquée avec un unique tissu. Des rubans blancs, un joli "A" ailé brodé, des froufrous... Bref, une jolie tenue simple et élégante; comme les aime Aria. Le deuxième ensemble d'Aria est tout aussi simple, contenant : un jean long et serré, une chemise à manches courtes, dans un tissu fin et léger. Il y a également tout le nécessaire en sous-vêtement, quels qu'ils soient. Ils sont tous les deux complétés par deux bottes en cuir à lacets.
Possibles ajouts:
Ils peuvent être également associés à une veste simple en jean, un pull en laine noire, un collant épais marron très clair, un bracelet en cuir à mettre sur la cuisse où une amulette de chance y est attachée, ainsi que deux brassards et des longues mitaines, également en cuir. Aria possède également un manteau noir à capuche, long et fin. Il est fabriqué dans un matériau conservant la chaleur corporelle, ce qui le rend très utile malgré sa finesse. De plus, lorsqu'il fait trop froid, il est possible de la voir avec un bonnet à pompons en laine brune. Enfin, il n'est pas impossible de croiser Aria avec une boussole.
Faucon de métal:
Le faucon de métal d'Aria est un robot constitué principalement d'aluminium. Il est dépourvu de tout ce qui n'est pas utile à son fonctionnement afin de limiter son poids. De ce fait, il est ultra léger, pesant à peine plus d'un kilo pour une taille de vingt centimètres grand maximum. Il est capable de voler, aidé par une source d'énergie à vapeur qui circule en continu dans ses composants. Cette source a une durée de vie de plusieurs mois, avant de devoir être changée. De plus, il est doté d'un capteur thermique, lui permettant de servir d'éclaireur. Pour cela, il est relié aux lunettes d'Aria, qui en les plaçant sur son nez, est capable de voir à travers les « yeux » du faucon. L'oiseau étant relié aux lunettes, il suit, à moins de recevoir des ordres contraires vocaux, tous les mouvements de sa maîtresse.
Ailes de métal et de tissu:
Deux ailes attachées à un harnachement simple, en cuir, avec deux anses à placer autour des bras, comme un sac à dos, et une ceinture dont les deux bouts sont enroulés (à la manière d'une ceinture de sécurité) à l'intérieur de deux petits boîtiers cylindriques, puis à clipser ensemble. Cette dernière est facultative, mais très recommandée en vol. Les ailes ont une armature en aluminium renforcé, et des « membranes » en tissu brun. Ce dernier est souple est résistant, assorti à la tenue préférée d'Aria, mais se déchire tout de même lors d'une bataille, par exemple lorsqu'une flèche est tirée dans leur direction. C'est pour cette raison que les tissus ont été traitées afin d'être plus résistants. Ceci dit, ils peuvent être déchirés tout de même, mais ça empêche les petits désagréments de la vie comme les ronces. Ce sont ces ailes qui ont donnée le surnom d'« Oiseau de Métal » à Aria.
Caractéristiques :
Magie :
Potentiel : Aucun
Mental :
La volonté : Champion Contrôle de soi : Prodige L'intelligence : Prodige La perception : Confirmé Le charisme : Champion Technologie : Virtuose
Armes de tailles : Inapte Armes lourdes : Inapte Armes d'hast : Inapte Faux : Inapte Art de la défense : Adepte Armes de lancer/fouet : Adepte Arc/arbalète : Inapte Mains nue/Arts martiaux : Champion Armes à feu : Champion Équitation : Confirmé Domptage : Champion Conduite : Débutant
Description de votre personnage :
Description physique :
Un clic par là ! :
« Aria ? C'est une jeune fille charmante, vous savez ! Physiquement et mentalement, bien sûr ! Vous savez, c'est le genre de personne à aller secourir n'importe qui et... Ah oui, d'accord, ne nous éparpillons pas. D'abord le physique alors ! Elle a trente-quatre balais, mais pourtant, on lui en donnerait à peine vingt, vingt-cinq. C'est grâce à ses origines de thérianthrope. Je trouve ça génial perso. Vous imaginez vous ? À soixante-dix ans, être aussi beau et jeune qu'à trente ans ? C'est cool ! 'Fin bref, c'est comme ça, c'est naturel chez elle. Sinon, sinon, sinon... Ah oui ! Son père nous a dit un jour qu'elle ressemblait, au fur et à mesure que le temps passait, à sa maman. Il nous a dit qu'elle avait les mêmes longs cheveux bruns aussi légers que de la soie, et avec la douceur aussi ! Et puis, c'est sans compter sur son visage... Aria a des traits doux, et un visage fin et sympathique. Quand on la voit comme ça, dans la rue, il est impossible de la croire méchante ! Et franchement, soyons honnêtes, même en voulant le faire croire, Aria n'y arriverait pas ! Elle attire les regards, non pas pour son physique, mais simplement pour l'aura de bonté qui se dégage d'elle. Et même dans une foule de gens, il est impossible de ne pas la remarquer. Enfin, c'est ce que pensait son papa, avec le plus que j'ai remarqué au fil de mon aventure avec la petite Aria. Ah si, un autre détail hautement important : son père disait qu'elle ressemblait à sa mère, mais, perso, j'ai toujours trouvé qu'elle avait les yeux de son paternel. C'est marrant, parce qu'ils changent selon la couleur du ciel, on dirait. Quand le ciel est sombre et menaçant, ses iris sont d'un gris clair, mais ça ne change rien. Et quand le ciel chante et brille, alors ses yeux prennent la teinte azure des cieux et leur bleu est plus bleu que tout ce que vous n'avez jamais vu ! Un beau bleu aussi lumineux que le soleil, où, j'ai déjà remarqué, il est facile de s'y perdre. Pourquoi ? Parce qu'Aria est l'une de ces personnes par qui tout passe par les yeux. C'est à dire que, quand elle est en colère, on le voit. Quand elle est joyeuse, on le voit. Bref, on voit toutes les émotions d'Aria en regardant ses yeux. Et ça, par tous les temps. Et truc à savoir : elle sait pas mentir ou le cacher, ahah ! En gros, même si elle veut paraître en colère alors qu'en fait, elle rigole, bah ça marchera pas. Ensuite, après ça, on peut constater sans mal qu'Aria n'est pas bien grande. Ou peut-être que c'est parce que je le suis trop... C'est sûrement ça d'ailleurs ! Elle mesure quoi ? Un mètre soixante-cinq à tout casser... Je lui ai jamais demandé son poids en revanche, pour la simple et bonne raison qu'on ne demande pas son poids à une femme ! J'ai franchement pas envie de me prendre un bon gros bouquin dans la tête, désolé ! Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'elle mange comme quatre, qu'elle déteste la viande et qu'elle se dépense beaucoup, tous les jours. En bref, elle est très loin d'être grosse ! Je pense que ça devrait être bon sur le physique d'Aria... Je vous passe le détail des ailes, même si elle les porte toujours, pour plus de praticité. Je vous passe les habits aussi puisque c'est pas vraiment elle... Donc c'est bon ! »
Ajout de la forme thérianthrope :
« Tu es bête Griffyn... Tu as oublié la forme thérianthrope... Rho, bon, laisse tomber, je vais m'en occuper ! Aria n'est pas un casoar normal... Déjà parce que c'est une thérianthrope, oui, mais aussi parce qu'il ne faut pas oublier que sa mère était une colombe. Disons que c'est une casoar, mais certains détails anatomiques, qui ne changent absolument rien pour un casoar normal, la font paraître différente de ses frères oiseaux... Par exemple, à la place de l'habituel plumage noir des casoars, le sien est entièrement blanc. Il est cependant aussi épais et dru que les autres. De plus, sa tête et son cou ne sont pas nus comme eux, mais elle possède des plumes tout aussi blanches, mais là, beaucoup moins épaisses. Ah, et faut pas oublier, que, à moins qu'ils ne soient cachés, elle ne possède pas de caroncules, contrairement aux casoars normaux. Sinon... Euh, oui Griff', elle est très grande... Je dirais deux mètres vingt, vingt-cinq... Plus ou moins quoi. Contrairement à l'habituel mètre quatre-vingt de ces oiseaux, c’est plutôt grand, oui... Elle possède les même pattes que ses frères, puissantes, longues et grosses, avec trois doigts dont la plus longue griffe – intérieure – mesure presque vingt centimètres. Son casque, couleur or, surplombe sa tête avec ses trente centimètres de hauteur. Enfin, les ailes d'Aria ne sont pas aussi petites que celles des autres casoars. Disons qu'elles sont plutôt grandes par rapport à eux. Mais ne vous y fiez pas, même si les ailes de notre amie ont une taille de plus d'un mètre cinquante, elles ne lui permettent absolument pas de voler. Aria étant un casoar, espèce pesant normalement jusqu'à 75 kilos, pour une taille jusqu'à un mètre quatre-vingt, je vous laisse imaginer le poids d'un casoar de deux mètre vingt, plus deux ailes d'un mètre cinquante... En bref, elles ont beau être grandes, elles ne pourront jamais supporter le poids d'Aria. Enfin bref, voilà, voilà... Aria est un thérianthrope casoar, avec quelques trucs qui la font ressembler à sa mère... »
Description mentale :
Un autre ici ! :
« Bref, maintenant que nos chers Griffyn et Hebby ont fini de s'extasier sur leurs superbes descriptions physique d'Aria, on peut passer à la suite ? Enfin, au mental de cette dernière, bien sûr. Je vais reprendre sur ce que l'abruti a pu dire au début. Effectivement, Aria est ce genre de personne à aller secourir n'importe qui, n'importe quand, n'importe où. Si elle voit une personne en détresse, elle saute du chariot ou atterrit en urgence pour lui porter secours. C'est à la fois bien et pas bien. Plusieurs fois déjà, l'animal ou la personne n'avait pas bien réagit et... Oui, Griff', heureusement qu'on veille sur elle. J'ai beau adorer Aria, je sais très bien qu'elle est capable de mettre sa vie en danger pour une broutille. Aller récupérer tel ou tel objet dans la rivière, aller aider telle ou telle personne ayant un problème avec des scélérats, quel que soit ce souci... Bref, Aria n'est pas forcément le genre de personne à réfléchir avant d'agir. À première vue du moins. Autant elle est capable d'agir inconsciemment, autant elle est capable de prendre le temps de confectionner un plan avant de partir à l'aventure. Tout dépend de la situation, en soit. En tout cas, c'est clair qu'on ne peut pas lui reprocher d'être méchante et égoïste ! Bien au contraire car, Aria est l'essence même de la gentillesse. Tout le temps, la première chose qu'elle veut et fait, c'est aider les gens. Oui... Oui, Griff', c'est ça. Aria et moi nous entraidons pour aider les gens, Griff', Hebby et Aerin, la sœur jumelle d'Aria, sont surtout là pour veiller à ce qu'il n'arrive pas de problème. D'abord on commence avec Akkaton, ensuite on ira dans d'autres pays... Enfin, ce n'est pas franchement le sujet. Un autre problème d'Aria : son hyperactivité. En soit, ce n'est pas toujours un problème, mais parfois si. Il est souvent difficile de la garder à l'oeil. Des fois on la voit, et, une seconde plus tard, elle n'est plus là. Autre problème accentuant celui-ci : son insatiable envie de voler. Pas voler des choses, mais voler dans le ciel, soyons d'accord. En bref, il n'est pas rare de la voir s’éclipser pour faire un tour dans les cieux, de jour ou de nuit. Enfin, Aria a un sens de l'humour très prononcé et, très, très, très souvent, elle raconte des idioties. Un peu comme toi Griff'. Mais pourtant, à l'inverse, elle sait se calmer et rester sérieuse plus de dix minutes. Et Aria sait très bien manier les mots, dans toutes les circonstances. C'est d'ailleurs grâce à tout ça, tous ces points positifs qu'a Aria, qu'il lui est si facile de se faire des amis. En vérité, c'est difficile pour elle de détester les gens, et même pour eux de ne pas l'apprécier. Enfin, tout ça, c'est Aria comme on l'aime ! »
Convictions :
Et le dernier ! :
« Euh... Bonjour ! Je m'appelle... Ah, ce sont mes croyances et opinions et vous voulez... Bon, d'accord ! Alors, on va commencer sur, euh... Bah sur le commencement ! Déjà, je n'ai aucune croyance par rapport à n'importe quoi. Les dragons sont puissants, mais ça s'arrête là. La technologie c'est bien, mais la magie aussi. Ne croyez pas que, parce que suis inventrice, je suis forcément extrémiste ! Non, loin de là ! Au contraire, je voudrais que la magie et la technologie vivent côte à côte, sans forcément avoir des abrutis qui préféreraient un monde sans l'un ou l'autre. Mais bon, on va dire que je m'évertue à faire cela, mais c'est pas forcément facile. Concernant le monde autour... Franchement, j'aimerais aider tout le monde. Certaines personnes gagnent tout juste assez pour vivre mais ont parfois du mal à se défendre. Ces personnes-là, j'aimerais les aider, alors je fais ce que je peux pour elle. Je pense que certains états devraient d'ailleurs plus se concentrer sur eux, sur ces petits villages sans histoire, parfois pris entre les feux de la guerre sans avoir rien demandé. M'enfin... On va dire que c'est la vie. Face aux nations, je n'ai pas de "préférence" ou de "moins aimé", je vis en presque-solitaire et ça me va bien. Ma vie ? Ah oui ! Je l'adore ! D'ailleurs, je les adore tous, mes potes ! Hebby, Griffyn, Arlequin et Aerin, bien sûr... Je les aime tous autant, on s'entend super bien et j'adore ma nouvelle vie ! Les déplacements, les découvertes, les rencontres... Fabriquer des automates ou des objets ! C'est cool tout ça ! Quant aux autres races... On mérite tous le droit de vivre, non ? Je ne déteste pas telle ou telle race pour telle ou telle raison. Et je ne suis certainement xénophobe, ahah ! »
Passé de votre personnage :
Histoire :
Prologue :
« Roooooooooaaaaaaaaaaaar !!! » Le cri retentissant de l'énorme oiseau de presque deux mètres cinquante résonne encore un moment dans la pleine sans arbres. Ce cri, si imposant, si terrifiant, pouvait réussir à en faire trembler plus d'un. Surtout qu'il était toujours associé à l'énorme créature qui le poussait. Un casoar énorme - un thérianthrope transformé - avec un plumage noir comme la nuit, si épais qu'il pouvait empêcher n'importe quelle flèche normale de se ficher dans le corps de la créature fait face à des soldats armés jusqu'au dents. Cet oiseau causait parfois des ravages, ses longues griffes de presque trente centimètres chacune étant capable de tuer quiconque s'approchant sans armure et sentant le danger pour le casoar. Cependant, il ne tuait jamais les gens. Il les menaçait, se défendait, et assommait les paysans. Mais ces soldats sont décidés à l'éliminer, ça il le sait. Très territorial, les casoars normaux défendent leur coin sans relâche. Le thérianthrope n'était pas de ceux à échapper à cette règle. D'un naturel agressif et protecteur, il venait de se faire agresser par deux soldats d'Akkaton en voyage. En effet, le territoire de l'animal se trouvait en partie sur Teïder et sur Akkaton, expliquant pourquoi il ne s'entendait pas forcément avec ni l'un ni l'autre. Pillant souvent des vergers fruitiers pour trouver sa nourriture, les villages avoisinant en avaient assez de cet oiseau de malheur. Cela faisait plusieurs fois qu'il se faisait agresser par des soldats. Il avait beau ne pas se trouver ici depuis très longtemps, il s'était déjà fait souvent blesser. Et ces gardes avaient aujourd'hui la possibilité de l'éliminer : ils ne s'en pouvaient pas se priver de cette fabuleuse occasion. Le premier possédant une épée aussi tranchante que des lames de rasoir, sait qu'il peut aisément trancher les plumes de l'oiseau. Le deuxième était armé d'un pistolet Akkatonien, modèle simple, mais neuf, faisant déjà toute sa fierté. Il ne comptait pas se laisser voler la vedette par son compagnon d'arme. Les deux hommes faisaient donc face à l'énorme casoar, et aucun d'entre eux n'avait l'intention de se laisser faire. L'oiseau frotte le sol avec la patte gauche, à la manière d'un taureau, avant de s'élancer. sa cible ? Le pistolero, car il savait qu'il pourrait faire des dégâts et il se savait suffisamment puissant pour éliminer le chevalier. Du moins sans son pote. Le type à l'épée l'imite, oubliant la taille des sauts du casoar. À peine à la moitié du chemin, ce dernier saute, passant très facilement au dessus de l'homme, qui s'arrête après avoir compris, avant de faire demi-tour. Trop tard, évidement, car, à ce moment même l'oiseau est déjà arrivé au niveau du tireur. L'homme au pistolet recule subitement, et tire trois balles successives, dans la direction de l’œil de l'oiseau, qui, en même temps d'attaquer, les évite. Pas complètement, du moins, car la première se fiche dans sa joue et la dernière heurte son casque, alors que la dernière va se perdre plus loin, effleurant à peine l'oiseau. Ceci dit, l’œil n'étant pas touché, et la colère au cœur, le casoar n'y prête pas attention. L'oiseau esquive subitement l'attaque du chevalier, arrivé à lui, avant de donner un coup de bec dans sa direction. Le combat s'enchaîne ensuite très vite, le casoar oppressé par ses assaillants, mais aucun groupe ne semble prendre l'avantage face à l'autre, se renvoyant simplement la balle.
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À plusieurs mètres de là, une jolie jeune fille cueille des fleurs, toutes plus jolies les unes que les autres. Des roses, des bleues, des jaunes, il y en a suffisamment pour confectionner le plus beau des bouquets. Elle semble joyeuse, pleine d'entrain. Finalement elle se transforme, et après quelques temps, ce n'est plus une jolie jeune fille mais une belle colombe de quatre-vingt-dix centimètres qui attrape le bouquet pour continuer sa recherche. Elle s'éloigne progressivement, survolant le sol de quelques mètres, attrapant des fleurs lorsqu'elle sont suffisamment jolies pour son bouquet. Elle continue son chemin, sans écouter les bruits alentours. Si elle l'avait fait, la suite ne se serait jamais passées ainsi. Elle se serait enfui, ne voulant pas avoir à faire à un quelconque péril. Mais non, plutôt que s'enfuir, la jolie thérianthrope continue sa cueillette, sans se douter du danger qui la guette.
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Finalement, après un combat acharné, le gros oiseau prend un avantage certain en sonnant légèrement le chevalier. Il y a laissé quelques plumes, le tireur quelques balles - dont la plupart avaient touché l'oiseau, parfois à des endroits sensibles - mais le deuxième, lui, n'avaient rien perdu. Le tireur parvint à toucher l'oiseau, au niveau du bas du cou, au moment où ce dernier plaque son ennemi au sol, l’assommant un peu au passage. L'oiseau pousse un nouveau cri de rage, bondissant vers le tireur, qui, en tentant le tout pour le tout, vise la tête de l'oiseau en plein saut, juste avant de tenter une esquive. Sentant le tir arriver, le casoar penche la tête de justesse, sentant l'air siffler au niveau de l'oreille. Il atterrit brutalement à quelques pas de l'homme, et en enchaînant plusieurs coup de patte à la suite, s'en prend furieusement à celui-ci. Et la colombe dans cette histoire ? Hé bien, en survolant la scène, la seule chose qu'elle a trouvé bon à faire, c'est de se prendre une balle perdue. Son cri de douleur attire l'attention du chevalier qui, à cet instant, reprend peu à peu ses esprits. Le guerrier se relève avant de s'élancer en avant pour éviter que la jeune fille ne soit blessée encore plus, voyant que son ami n'a pas de mal à éviter les attaques du casoar et que ce dernier se blesse de plus en plus. Erreur pour le soldat car la thérianthrope, furieuse de s'être fait agressé sans avoir rien demandé, - et d'y avoir perdu son bouquet, que l'homme à l'épée vient d'écraser sans états d'âme – croyant que l'homme vient pour la terminer, attaque la première. Le bras droit étant le bras blessé, elle se sert de l'effet de surprise pour planter sa lame empoisonnée dans la cuisse de l'homme avec la main gauche, puis, à l'aide de ses jambes, à faucher les pieds de son adversaire afin de le faire tomber. Son poison paralysant ferait le reste, elle le savait. Elle se lève comme une furie, et toujours en croyant que ces hommes sont des "méchants", elle décide d'aider l'énorme oiseau. Tant pis si Akkaton le lui reprocherait. Le tireur, qui est positionné de manière à voir la scène entre la jeune fille et son compagnon, reste une seconde choqué. La seconde de trop car l'oiseau en profite pour donner un coup dans le pistolet de l'homme, le faisant voler quelques mètres plus loin. En plein dans la direction de la fille qui arrive en courant, et qui en profite pour donner un gros coup de pied dedans, envoyant valser l'arme encore plus loin. L'homme se reprend, esquive une attaque de l'oiseau et sort une dague de secours. La fille, voyant les attaques acharnées entre les deux adversaires, ne sait pas quoi faire, et reste finalement dans l'ombre de l'énorme oiseau, attendant l'opportunité de l'aider. La dague réussit à couper nombre des plumes de l'oiseau, mais également la peau nue de son cou et de sa tête, effleurant une fois son œil. Mais finalement, profitant d'une feinte rapide de l'oiseau, la colombe sort brutalement d'entre ses pattes, dague pointée vers l'homme. Ce dernier recule brutalement pour esquiver la jeune fille qui fond sur lui. Mais pas assez rapidement car la lourde tête de l'oiseau finit contre la sienne aussi sauvagement que douloureusement. Pendant un instant, le tireur voit les étoiles, mais finalement, il s'effondre comme une masse.
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« Hé ! J'étais là pour vous aider, et, à cause de vous, je suis blessée ! Votre devoir est de m'aider, pas de me laisser ici comme une vulgaire chaussette trouée ! » L'homme aux cheveux noir observe la jeune thérianthrope sans un mot. « Merci. » Et sans rien dire, il continue sa marche. « Hé ! Je vous parle ! Vous êtes sensé m'aider. - Mon père me disait : "Aide-toi toi-même et fais pas chier le monde". - Hein ??? » L'homme se retourne soudain, observe les traits fin de la jeune fille qui l'a suivi jusque là, et finalement, prend une décision. « Mais comme tu m'as aidé et tu es blessé par ma faute, j'accepte de t'aider. » La jeune fille ne comprend plus rien. Cet homme est décidément très étrange et semble changer d'avis comme de chemise. Mais ces questions sortent brutalement de son esprit lorsqu'ils l'attrape comme un sac à patate et la balance sur son épaule. Elle se met à hurler, et il lui dit : « Ma mère me disait de toujours aider les jeunes filles en détresse. Que c'était le devoir d'un chevalier. Alors tiens-toi tranquille. C'est toi qui m'a demandé de l'aide, je te rappelle. » Sous la logique déconcertante de ces mots, la jeune fille retient un hoquet de surprise. « De m'aider, oui, mais pas de me porter comme ça ! Lâchez-moi tout de suite, vil malotru ! »
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« Et dire que, quand on s'est rencontrés, tu m'a traitée comme un sac de pommes de terres ! J'en reviens pas que, maintenant, je porte tes enfants. - Nos filles, Arhu. Ce ne sont pas que les miennes. - C'est vrai. C'est marrant quand on y réfléchi. - De ? - Réfléchis Akira... J'ai réussi à changer un énorme tyrannosaure comme toi en un charmant nounours ! Qui aurait cru que le thérianthrope responsable de nombreux problèmes pourrait un jour devenir père de famille et se nourrir avec ses propres moyens, plutôt que voler aux honnêtes gens ? - Les "honnêtes gens" ont quand même plusieurs fois essayé de me tuer avec leurs pistolets. - Par ta faute ! - Rha, tu n'es qu'un sale petit monstre ! » À ces mots, l'homme aux yeux gris s'élance sur sa femme, lui faisant sa fameuse "attaque de chatouilles", qui fait pousser à la femme de tous petits cris aigus, suivit d'un rire cristallin.
Épisode 1 :
« Papa ? Pourquoi les autres enfants ils ont une maman et pas nous ? - Oui papa, pourquoi ? - Euh... Votre maman est partie... » La première des deux petites filles - celle qui a initialement posé la question - s'installe devant son père, attendant une explication plus poussée. Ses yeux gris sont emplis de curiosité et elle ne semble pas s'impatienter, voulant absolument connaître la réponse. Quant à sa sœur, elle s'assied à ses côtés, voulant l'imiter. Leur père semble soudain gêné, sachant qu'il ne pourra pas échapper à la question. « Hé bien, les filles... Disons que, quand vous êtes nées, maman a eu des problèmes... - Quoi comme problèmes ? - Euh, hé bien... Ce sont des choses pour les grands, mes chéries, vous devriez... - Non papa, je veux savoir ! s'exclame la petite fille aux cheveux bruns. - Ugh... Non, je vous expliquerai d'ici quelques années. Pour l'instant, allez jouer. » Il se lève, voulant partir, et la petite fille aux cheveux rouges l'imite. Sa sœur, qui veut absolument connaître la réponse, reste assise. Elle sait très bien ce qu'elle veut, et quand elle le veut, elle l'obtient. En règle générale. Effectivement, après avoir tenté, pendant dix bonnes minutes, de lui faire changer d'avis, son père cède à son caprice et leur explique, avec des mots d'enfants, que leur mère est morte à leur naissance. Voulant sortir trop tard, il a fallu procéder à une opération pour sortir les jumelles qui grossissaient trop. Ladite opération s'étant mal passée, seules les jumelles ont réussi, de justesse, à ressortir vivantes.
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« Attends, tu leur a réellement dit ça comme ça Akira ? - À quelques mots près, oui... - Mais t'es fou ! Tu m'étonne que ça les a traumatisé, tes pauvres jumelles ! - Oh, hé, ça va, boucle-la Jack... - Héhé, c'est pas moi qui ait dit à mes gosses que "leur mère est morte en vous mettant au monde car il a fallu choisir entre elle et vous et qu'elle a préféré se suicider pour vous sauver" ! - Jack ? - Oui, Akira ? - Passe-moi ce foutu poisson que je puisse me casser, merci. » En entendant cela, le poissonnier se met à rire et tend le poisson au thérianthrope qui le remercie et s'en va. « Je me suis toujours demandé comment il allait leur dire, mais de là à penser ça... J'étais loin du compte, ahah ! » termine l'homme envers sa femme, qui l'observe avec des yeux plein de désespoir. « Pense plutôt à ces pauvres gamines qui vont être choquées pendant un moment plutôt que de te moquer, Jack ! - Ahahahaha, désolée Marie, mais là, faut le faire, nan ? » Elle soupire en entendant ces mots, mais ne répond pas.
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« Bonjour Aria. - Bonjour... » Le jeune elfe observe la petite fille, les yeux pleins de larmes, inquiet. « Qu'est-ce qui ne va pas ? - Mon papa m'a dit que ma maman avait préféré mourir pour nous sauver, ma sœur et moi. » Le grand elfe aux cheveux violets comprend alors qu'il doit faire quelque chose pour remonter le moral de cette petite fille. Il tente alors quelque chose, sans grand espoir. Il sait que la petite fille est étonnamment perspicace malgré ses six ans. « Oh... Je vois... Mais tu sais, c'est très héroïque la part de ta maman... Elle a fait ça pour permettre aux deux merveilleuses créatures que vous êtes de commencer votre vie et de faire grandes choses, tu sais ? - De... Grandes choses ? - Oui ! Tu sais, comme... Enfin, je ne sais pas moi... Qu'est-ce que tu aime vraiment faire, à part de la mécanique ? - Hum... Construire des jouets ? - Euh, oui enfin, c'est de la méca... Bref, c'est pas grave ! Si tu veux, ta maman a su que tu deviendrais très douée dans ce... Euh, domaine et elle a voulu te donner une chance ! Et ta sœur, elle est douée en quoi ? - Bah... Je sais pas trop... Plein de trucs... - Bref, de toute manière, ta maman a fait ça pour toi et Aerin, tu sais ? Elle voulait que vous voyiez ce monde et ses mystères. Elle, elle a eu le temps de les voir, puisqu'elle a eu une vie avant de vous avoir. Mais elle part pour un monde meilleur, où elle n'a plus aucun problème, maintenant ! - Y a un monde après la mort ? - Oui ! Un monde au delà des nuages ! Là où tous les fantômes vont après avoir terminé leur vie ! Tu sais, ta maman a toujours voulu monter plus haut encore dans le ciel ! Déployer ses ailes au maximum ! Maintenant qu'elle est là-haut, elle réalise son rêve ! » En disant cela l'elfe au long cheveux violets lève les deux bras en l'air pour montrer le ciel, et la petite fille les suit des yeux, essuyant les larmes sur ses joues. « Donc elle est heureuse ? - Oui ! - Alors c'est pas si mal qu'elle soit morte ? - Non, et tu veux que je te dise ? Tu la verra quand tu aura fini la tienne. - Donc si je voulais la rencontrer maintenant, j'aurais qu'à... - NON ! Surtout pas ! Ta maman serait très triste si tu partait de ce monde maintenant ! Elle m'a dit de te demander de... Euh... Trouver une plume de phénix avant de vouloir la rejoindre ! - Oh, d'accord ! » Sur ces mots, la petite fille s'éloigne en courant, le cœur à nouveau plein d'espoir. L'elfe se sent fier d'avoir remonté le moral de la gamine, mais également un peu coupable d'avoir mis l'idée de suicide, même quelques secondes, dans l'esprit de la petite fille. Et si elle l'avait fait, il s'en serait voulu toute sa vie. « Heureusement qu'une plume de phénix est introuvable... » soupire le jeune elfe en observant la fillette avant de la voir disparaître.
Épisode 2 :
« Regarde Arlequin ! - Oh... Il est joli ton oiseau, c'est toi qui l'as fait ? - Oui ! Et regarde... » Sur ces mots la petite fille, âgée désormais de huit ans, montre au jeune elfe comment elle a pu fabriquer cet oiseau. Il s'agit de mécanique très simple avec simplement un système de levier pour faire bouger les ailes. L'oiseau mesure une quarantaine de centimètres, entièrement fabriqué avec du bois taillé, et recouvert d'un peu de peinture. Il est facile de constater que la fillette est d'ailleurs moins douée dans ce domaine qu'en mécanique, avec les traits épais de l'oiseau, plutôt incertains et enfantins. « Bon, le coloriage laisse un peu à désirer, mais je vais faire des efforts, c'est promis ! » Eïce se met à rire, un rire au son cristallin, envoûtant les esprits, et il lance à la gamine : « Mon père te montrera la mécanique plus avancé, et moi la peinture, ahah! » Mais, alors que le jeune elfe disait cela pour plaisanter, mais la petite fille prit, elle, tout cela bien au sérieux. « D'accord ! Tu me montrera ça alors ! Bisous, Eïce ! » Et, sur ces mots, la fillette s'en va en courant, emportant son oiseau de bois avec elle et laissant en plan l'elfe, surpris. « Je rigolais... Mais d'accord ! » La petite fille l'entend encore, de là où elle est et elle s'éloigne en riant.
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« T'as intérêt à faire gaffe à ma fille, c'est clair ? Pas de truc qui coupe ou... - J'ai déjà eu des enfants, Akira, ne t'en fais pas. Je te jure que ta fille reviendra à la maison en un seul morceau, et ce, tous les jours. - Sinon, je t'explose Ramska. Tu le sais. - Oui, je le sais. » La petite fille semble impatiente de commencer et elle se met à pousser son père vers la sortie. « C'est bon papa... Je suis plus un bébé ! » Le grand homme soupire, mais il cède et s'éloigne. Un dernier regard au père d'Arlequin, Ramsek, et une dernière parole, puis il s'éloigne, laissant sa fille entre les grosses paluches de l'homme mécanicien, ami de longue date. « Fais gaffe à tes fesses, vieux, pas une... - Papa ! » L'homme et son fils éclatent de de rire en voyant la fille repousser autant son père. « C'est qu'elle a soif d'apprendre ta fille, mon frère ! » Le thérianthrope sourit, ravi d'entendre à nouveau ce surnom. Effectivement, il connaît très bien la curiosité et l'envie de tout savoir de sa jeune Aria, qui, en soit, ressemble énormément à sa mère. Il prend la main de la fillette aux cheveux rouges qui l'accompagne, souhaite la bonne journée à cette joyeuse bande de trois générations, puis il s'éloigne, sous l’œil attentif de la petite Aria. « On commence par quoi ? » Ramsek se met une nouvelle fois à rire, avant de s'exclamer : « Par le commencement, ma petite, par le commencement ! »
☼ ☼ ☼
« Papa ! Regarde ! » Somnolant à moitié, assis confortablement dans un fauteuil, le père se redresse subitement, surpris. « Hmmm... » La jeune fille de dix ans pose, sur les jambes de son père, une grande pochette noire fermée par deux lanières élastiques. Elle l'ouvre, en sort une grande feuille de papier blanche couverte de dessins. « Qu'est-ce que c'est ? » Elle montre deux dessins, qui prennent à eux deux la moitié de la feuille. « Regarde, c'est des ailes ! Là, elles sont fermées, là, elles sont ouvertes ! Fais pas gaffe aux autres dessins, c'est des gribouillages ! On a fait des mini-croquis avec Arl' ! Et Ramsek a dit que ça pouvait marcher, mais qu'il me laisserait faire, parce qu'il faut que je fasse des essais pour apprendre ! » L'homme observe attentivement les deux dessins. Le trait fin et léger de sa fille, s'étant amélioré avec le temps, sous l'apprentissage d'un très bon dessinateur, était couvert par de l'écriture, à certains endroits. Des tonnes de notes, écrites en petites lettres noires, de la manière à la fois douce et simple d'Aria, expliquant les manières de faire fonctionner les ailes. « Tu veux voler Aria ? » La petite fille hausse les épaules avant de s'expliquer : « Bah... Je pense que ça pourrait être cool, non ? » Akira observe sa fille avec un air soupçonneux. « Dis-moi la vérité, Aria. » La jeune fille regarde soudain ses pieds et ses joues deviennent aussi rouges que sa jolie robe. Elle n'ose dire un mot et son père comprend immédiatement. S'ensuit un long discours sur le fait que les casoars ne volent pas, que c'est très dangereux... Bref, le topo normal d'un père à sa fille. La réponse, en revanche, en aurait surpris plus d'un. « Mais c'est pour toi, papa ! C'est pour Aerin ! C'est pour maman ! C'est pour la rejoindre, alors je ferais ces ailes, que tu le veuille ou non ! » Sur ces mots, la gamine s'élance en direction de la porte, furieuse et en larmes. Son père reste quelques secondes abasourdi par cette réponse, puis, il semble se rendre compte que sa fille s'est enfuie. « ARIAAAAAAAAAAAAA !!! » Mais la petite court vite, et surtout, elle connaît des chemins, des raccourcis et des passages secrets dont son père n'a même pas conscience...
Épisode 3 :
« Aria ? Tu es là? » Eïce s'arrête devant le trou dans l'arbre et regarde à l'intérieur. Une grande paire d'yeux gris le fixent, embués et colériques. « Laisse-moi tranquille Eïce. » L'elfe la regarde avec une moue peinée. « Ton père est très inquiet, il te cherche partout. Il a déjà entraîné plus de la moitié du village dans la fouille de la forêt... Je sais que tu es en co... - Laisse-moi Eïce. Je veux être seule. - Aria... » Mais la petite fille baisse la tête entre ses bras, resserrés autour de ses genoux. L'homme soupire, avant de s'accroupir devant la fillette. « Je ne suis pas pour l'avis de ton père. Il n'a pas le droit de t'empêcher de faire ce que tu aime. - Hein ? Mais il parlait que des ailes... Non ? - Euh... Il est allé voir mon père et non, il parlait de toute la mécanique... Pas que des ailes... » La fillette se lève d'un bond, encore plus furieuse. « Je continuerai, qu'il le veuille ou non ! » Elle le pousse alors doucement, et s'en va encore plus profondément dans la forêt, suivie aussitôt par son ami. « Aria, tu vas où ? - C'est soit tu m'aide, soit tu vas aider mon père, Eïce. Je construirai ces ailes, qu'il le veuille ou non. Personne ne m'en empêchera. » L'elfe voit sans mal la détermination dans les yeux de la gamine. Il sait très bien ce que cela veut dire, comme, d'ailleurs, tout le monde au village. « Très bien. Je connais un endroit où personne ne te trouvera. Suis-moi. »
☼ ☼ ☼
Eïce sait très bien que, si le père d'Aria vient à être mis au courant, il risque gros. Mais il est très têtu et empêcher Aria de faire ce qu'elle aime ne lui plaît absolument pas. Alors, quitte à se faire taper dessus, autant faire ce qu'il semble juste. Puis, franchement... Aria, obéir ? Il faudrait être un fou pour croire la fillette comme cela. Tout indique, dans ses postures, dans ses phrases et dans ses regards qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle seule peut choisir ce qu'elle fait ou pas. Alors bon... Autant la soutenir, non ? Du moins, c'est ainsi qu'Eïce essaye de se dire qu'il fait le bon choix. Et c'est toujours dans ces pensées qu'ils arrivent dans une petite cabane dans les bois. Loin de chez eux, loin de tout, il faudrait être sacrément chanceux pour la trouver par hasard. « Voilà miss, c'est ici que je viens pour être tranquille. Y a tout ce qui faut pour vivre, mais je t'apporterai de la nourriture quand même. » La fillette hoche la tête, puis la penche et demande : « Du matos, aussi ? » L'elfe sourit, puis opine du chef. « Oui, du matos aussi. » S'ensuit un immense sourire de la part de la gamine, suivit de celui de son ami.
☼ ☼ ☼
Aria resta en tout plus d'un mois dans son cabanon, tantôt seule, tantôt en compagnie d'Eïce. Elle était à fond sur ses ailes, déterminée à les construire. Son ami lui apportait tout ce dont elle avait besoin, tout en participant activement aux recherches organisées par Akira. Au bout de deux semaines, comme la gamine n'avait toujours pas réapparu, certains habitants perdirent la foi, en songeant qu'elle était probablement partie très loin, ou bien qu'elle était peut-être... Ils n'osaient simplement pas y penser. Akira voulait continuer, toujours chercher, toujours plus loin. Ramsek et Eïce (du moins, ce dernier faisait semblant) l'ont accompagné dans cette idée, puis au bout de trois semaines, Ramsek suivit les habitants du village, et la dernière once d'espoir de revoir sa fille s'éteignit dans le regard du père. Ce qui permit à Eïce de consacrer plus de temps à la gamine et à celle-ci d'avancer encore plus vite ses ailes. Au bout de la cinquième semaine, elle avait terminé et adressa un mot à son père, sur lequel elle disait : « Papa, Je sais que tu m'as beaucoup cherchée, que ce soit en forêt ou dans toutes les villes du coin, je sais que tu as perdu, il y a deux semaines, l'espoir de me revoir et j'en suis profondément désolée. Mais il fallait que je continue, que je persévère, parce que, sinon, tu ne m'aurais jamais laissée faire ce que j'aime. Maintenant que j'ai terminé mes ailes, je vais te faire une démonstration. Rejoins-moi dans deux jours au pied de la falaise. Tu seras pas déçu. Et maman pourra être fière de moi.
Aria
Le père tenta de la rejoindre plus tôt mais, évidemment, ce lieu était loin de la cachette de la petite, et il ne la vit pas avant le jour J, en compagnie d'une bonne partie du village, Eïce compris.
☼ ☼ ☼
« Bon, ils m'attendent en bas. Moi je suis en haut. Mais ça, personne le sait, ils croient que je viens d'en bas... Faut que je saute, et que je vole. Facile, rien de plus simple. Mais faut sauter... Calme-toi Aria, c'est qu'une petite étape à passer. » Mais malgré tout, la fillette n'arrive pas à se persuader qu'il faut y aller. Elle regarde le bord de la falaise, en écoutant les gens hurler son nom, une centaine de mètres plus bas. « Pourquoi j'ai pas écouté Eïce... J'aurais dû faire un test d'essai avant de leur dire ça ! Et choisir un endroit moins haut ! Ce que je peux être bête ! Eïce est en bas en plus... Même s'il aurait pas servi à grand chose ici puisque, si je m'écrase, c'est en b... Chut Aria, ça va aller... Pense à maman, elle volait, elle ! Et puis, c'est comme être un oiseau ! » Et en saisissant son courage à deux mains, la jeune fille s'approche de la falaise et, l'esprit vide, se laisse tomber. « JE VOOOOOOOOOOOLE !!! » Le cri d'allégresse de la gamine attire les oreilles alentours. Et une vingtaine de paires d'yeux se tournent vers elle. La seconde d'après, certains se mettent à hurler, d'autres paniquent intérieurement. Et d'un coup, Aria déploie ses ailes, arrêtant aussi soudainement que brutalement sa chute, et elle se met à planer, les yeux fermés par la peur qui l'a prise d'un coup. Lorsque le vent cesse de hurler dans ses oreilles, elle ouvre alors les yeux et, en constatant qu'elle y arrive, qu'elle vole vraiment, un cri de joie s'échappe de sa bouche. « OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! » Si certains continuent de paniquer, d'autres, au contraire, regardent la scène avec admiration. Personne, dans ce village, n'a jamais volé et voir ainsi une gamine de huit ans y arriver, et être ainsi joyeuse leur fait recevoir ce sentiment. Ils se mettent, pour la plupart, à crier de joie, encourageant la gamine, mais Akira les fait taire d'un mot. « ARIA !!! DESCENDS !!! » La gamine n'en a cure, puisqu'elle n'entend rien, les oreilles bouchées par la vitesse qu'elle a pris lors de sa chute et dont elle a conservé une bonne partie. Enfin, si certains observent la scène joyeusement, que d'autres qui, en voyant que la petite ne tombe plus, n'ont plus peur et qu'un autre la regarde furieusement, un dernier regard sur elle est... Plutôt inquiet. Il est le seul à avoir vu un détail qui a échappé aux autres et ce détail se révèle être un gros souci, de son point de vue du moins. Et au moment précis où le morceau de tissu fragilisé se craque, l'oiseau se précipite dans les airs. De même, au moment précis où la gamine sent que la résistance sous son aile gauche disparaît et que cette dernière se plie, elle lâche un cri, de peur cette fois, et entend une nouvelle fois le vent qui hurle. Et enfin, au moment précis où la foule se rend compte avec horreur que la fillette tombe - sans maîtrise cette fois -, le père s'élance dans la direction où la gamine se dirige. En sachant, évidemment, qu'il n'y arrivera jamais à temps. Et avant qu'elle ne tombe entre les arbres, un éclair brun traverse le ciel, stoppant net la chute de la gamine.
☼ ☼ ☼
« T'en fais pas, gamine, t'es en sécurité. Tu peux rouvrir tes mirettes. » Aria ouvre doucement les yeux, puis elle se retourne pour regarder le sol qui s'approche beaucoup plus doucement d'elle. « Vous m'avez sauvée ! » L'oiseau brun sourit sans dire un mot. Évidemment qu'il l'a sauvée. Pourquoi ne l'aurait-il pas fait ? C'est ce que n'importe qui aurait... Ou peut-être pas, en fait. Mais lui si. Il se pose doucement au sol, sous les regards pesant de toute une foule. « Lâchez ma fille, vous ! » L'azurien observe avec un air moqueur le père de la gamine, qui se précipite comme un taureau sur eux. Il ne dépose pas la gamine pour autant - et de toute manière, elle tremble tellement qu'elle n'aurait jamais pu tenir debout -, sachant que, de toute manière, le bélier humain va s'arrêter avant de risquer de percuter sa fille. Puis son regard se tourne vers la foule qui suit le père, et il se demande comment il va être accueilli. Après tout, sans lui, la gamine se serait écrasé au sol comme une crêpe. Mais ils ne le connaissait pas, du moins, pas vraiment car il savait que certaines personnes le reconnaîtraient. Comme le forgeron ou le type qui vendait de la poiscaille. Puis, même si personne ne le savait, il avait observé les moindres faits et gestes d'Aria Zeim' Finlok depuis un bon bout de temps. Et il savait où elle se cachait, sans en avoir parlé à qui que ce soit. Et tout ça le faisait se poser des questions. « Merci, inconnu, maintenant, rendez-moi ma fille. » Le père vient de s'arrêter devant lui, et tend les bras. L'homme-oiseau sent la froideur dans la voix de l'homme mais la gamine sourit à son père avec un air bête, comme si elle venait de sortir de transe et elle lui dit : « T'inquiète pas Papa, tout va bien... J'ai un ange gar... » Aria n'a pas le temps de terminer sa phrase puisqu'elle se fait tirer sur le côté, brutalement attrapée par son père. « Hé, vous êtes fou ! » Les premiers mots de l'oiseau en disent long sur son état d'esprit et permettent à Akira de se faire une idée claire et précise de ce que vaut l'oiseau. Et de ce qu'il devait valoir, dans le futur, pour sa fille. Rien. Le néant total.
Épisode 4 :
Mais contrairement à ce que voulait Akira, quelques années plus tard, l'azurien du nom de Griffyn et sa fille restèrent ensemble le reste de leur vie. L'oiseau resta même en ville, ou louant une auberge, ou logeant dehors par beau temps, et ce, jusqu'à l'inondation. Il prétextait que, sans lui Aria n'aurait pas revu le jour après sa chute, et qu'il avait l'intention de continuer. Pourquoi faisait-il cela ? Il avait vu en Aria une opportunité. Il répétait souvent qu'il avait besoin d'elle, de ses machines, mais personne ne savait pourquoi. Selon certains, l'oiseau était très étrange. Pour d'autres, juste un peu excentrique. Mais tout le monde s'accordait pour dire qu'il était une catastrophe ambulante. S'il avait sauvé Aria, une fois deux fois, trois fois, il faisait tout de même beaucoup d'âneries en ville. Heureusement qu'il les réparait. Au jour de l'inondation, il avait provoqué et ramené tous les moutons d'un fermier, il avait détruit une dizaine de chariots avant d'aider Aria et d'autres gars du village à les réparer et avait même failli mettre le feu à l'auberge, ayant juste eu le temps de prendre le premier verre d'eau à portée afin d'éteindre la flammèche qui commençait à prendre forme. Mais, comme dit plus tôt, il avait aussi sauvé Aria de nombreuses fois. Suite à l’échec de la petite, le père avait refusé catégoriquement qu'elle reprenne la mécanique. Mais, assez logiquement, Aria a repoussé l'ordre. Mais cette fois, elle n'était pas seule. Eïce, suivi par son père, ont tenté de raisonner Akira. Puis Griffyn. Ils savaient tous, même Akira, que la jeune fille avait toujours ce qu'elle voulait, que sa frimousse rappelait sans cesse le visage d'Arhu. Et qu'elle n'aurait jamais reculé. Elle aurait fugué à nouveau, si nécessaire. À force de persévérance, ils finirent par convaincre Akira. Et Aria pût continuer à faire ses ailes et ses automates. Et à chuter parfois. Mais Griff' avait juré de toujours la rattraper, alors elle n'avait plus peur.
☼ ☼ ☼
« Aria ! Hebi ! Aerin ! Eïce ! LES GARS !!! » Griffyn hurle, essayant de rejoindre ses amis. Une voix lui parviennt enfin. « T'as vu quoi ? » C'est Eïce, qui, sentant la panique dans la voix de celui qui l'appelait parfois « 'tit frère », avait compris que quelque chose n'allait pas. « Y... A... Y a... - Quoi ? Y a quoi ? - Y a plus rien... Le village est complètement détruit ! »
☼ ☼ ☼
« Bon... Et maintenant ? » Alors que certains visages se tournent vers le sol, d'autres regardent droit devant, le regard vide. C'est le cas d'Aria. « Je suppose qu'on pourrait... Avancer. Je pense. C'est ce qu'aurait voulu tout le monde. Enfin... Je crois... » Il n'y a pas eu de rescapés. Du moins, s'il y en avait eu un, ils ne l'avaient pas trouvé. Le village avait été rasé par une énorme vague, qui avait déferlé sur eux depuis la falaise. Avec la vitesse, la vague n'avait eu aucun mal à détruire, en plus du village, une bonne partie de la forêt. Heureusement pour eux, Aria, Aerin et leurs amis avaient eu, dans cet intervalle de temps, l'idée de faire un petit voyage. En revenant, ils avaient enterré les corps retrouvés, dont celui de Ramsek et d'Akira, puis ils s'étaient retrouvés seuls. « Je pense que c'est une bonne idée... On pourrait veiller les uns sur les autres... » La phrase d'Hebi provoque l'attention de tous ses amis. « Tu as raison Hebi. On peut rester ensemble. Après tout, on a plus rien, ni personne maintenant. - Plus d'attache... - Plus qu'une nouvelle vie. - Plus que nous. »
Liens :
Akira Zeim' Finlok :
Akira est le père décédé d'Aria. Elle l'adorait, même s'il s’énervait souvent. Il avait plutôt tendance à ne pas vouloir qu'elle se mette en danger, mais l'Oiseau de Métal n'écoutant que rarement les ordres de son père, celui-ci se mettait souvent en colère. Ce qui n'a jamais empêché l'une d'aimer le premier. Après tout, ce n'était que pour son bien qu'il était "chiant".
Arhu Zeim' Finlok :
Aria n'a pas connu sa mère, morte à sa naissance. Cependant, elle sait qu'elle lui ressemble beaucoup et que son père était réellement amoureux d'elle. De plus, même mentalement, Aria est la copie d'Arhu.
Aerin Zeim' Finlok :
La sœur jumelle d'Aria. Il est évident, aux agissements qu'Aria a envers Aerin, que la première adore la seconde. Elle ferait tout pour protéger sa sœur, sachant tout de même que celle-ci est plus apte à se défendre qu'elle-même. Elle est toujours là pour elle et Aerin le sait. Aerin étant très protectrice envers sa sœur, cette dernière en a parfois assez et elle lui dit assez régulièrement. Notamment lorsqu'elle se fait de nouveaux amis mais qu'Aerin les trouve suspects (sachant qu'Aria pense que, aux yeux de sa sœur, tout le monde est suspect et leur en veut).
Eïce Zshiy [ZI-HI] (alias Arlequin) :
Arlequin est le meilleur ami d'Aria, qu'elle connaît depuis l'âge de six ans. Elle l'adore, le kiffe, voire le surkiffe, enfin y en a pour tous les goûts. Aria et Eïce s'aident mutuellement pour aider les gens, l'une fabriquant des objets, le second des enchantements. Ils se comprennent tous les deux, et terminent très souvent la phrase de l'autre. Ils sont tellement complices qu'il leur arrive même de se mettre à parler de tel ou tel sujet, ignorant parfois les gens autour d'eux, et ne laissant pas forcément ces personnes comprendre leur discussion, en usant parfois de mots connus par eux seuls.
Griffyn Otsuya :
Depuis qu'elle a rencontré Griffyn, Aria sait qu'elle pourra toujours compter sur lui. Naturellement joueur et plaisantin, Griffyn est le genre de personne qui prend toujours la vie du bon côté. Mais, lorsqu'il a un but, rien ni personne ne peut l'en empêcher et, depuis 24 ans, son but est de protéger Aria. Bien sûr, il ne fait jamais rien gratuitement, ce qui a le don d'exaspérer Aria.
Hebby Thrixx :
Aria et Hebby se ressemblent beaucoup, mentalement, et, comme on dit : qui se ressemble s'assemble. Ainsi, Hebby et Aria s'apprécient énormément et passent pas mal de temps ensemble. Elle trouve la timidité de Hebby trop mignonne et aime beaucoup coiffer les longs cheveux soyeux de la demoiselle. En bref, Aria trouve Hebby trop chou.
Qui êtes vous ?
Petite présentation de votre personne : Je suis une personne sans nom, perdue entre le passé et le futur... Laissant le destin parler, je ne cherche pas à le provoquer... Rho, laissons de côté tout ça ! XD Nan, en vrai, je suis une gamine dans ma tête, tout de même sérieuse quand il le faut :3 J'ai 13... Euh, 18 ans (ça se ressemble le trois et le huit ! xD), blonde et un peu bébête, la tête dans les nuages... 'Fin bref, vous verrez bien tout ça seuls XD Et appelez-moi... SASUUUUUUUUUUUUUU !!! (Avec un seul "u" XD)
Rythme rp et particularités : Bah, je bosse du matin (6h-13h) une semaine sur deux, et de l'aprèm (13h-20h) la suivante, sachant que là, on est le week-end, ahah XD Mais la semaine pro est de l'aprèm, ensuite ça alterne ^^ Mais ! Y a parfois (souvent en fait, voire quasi tout le temps...) de la surmodulation ^^ Pour ceux qui savent pas, c'est une heure de plus pour rattraper ce qu'on perd ^^ Donc au lieu de commencer à 6, c'est 5, ce qui ne change rien pour vous, mais quand c'est le soir, je finis à 21, et là ça vous change un peu ^^ (C'est ce que je fais mardi, mercredi et jeudi prochain ^^') Je peux passer assez régulièrement maintenant que j'ai mon PC à moi (acheté mercredi XD), mais pas au boulot (ou alors je profite d'un peu de temps libre ou de la pause, mais pas de RP pendant ce temps XD). Sinon ça va, je devrais pouvoir avoir un bon rythme de RP ^^
Comment avez vous découvert le forum : Bah je voulais utiliser cette image pour un forum alors j'ai fait quoi ? Un clic sur mon forum habituel (SK pour les intimes, mais pas de pub ! xD), puis, partenaire, partenaire, partenaire... Jusqu'à vous ! Le forum a semblé parfait pour mon projet alors me voilà XD
Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ? Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Ah nan, moi je suis une pro en "je-fous-rien-et-laisse-faire-les-autres" xD En gros, y a très peu de chances pour que vous me voyez préparer un truc xD SAUF ! Si c'est un truc énorme et assez marrant XD Du genre "grosse bombe" ou "paf le chien !" XD (Ça arrive que ce soit que pour un joueur en particulier, mais ça fait toujours "BOOM !" (Z'aime les bombes dans les zeux :3 *sort et va se pendre* Voilà, voilà XD
Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Ven 6 Juil - 17:43
Je met permet de poster avant que ta fiche soit finie pour préciser une chose concernant ton équipement. La magitek n'existe pas, donc tu ne peux pas absolument pas intégrer de la magie dans des objets technologique comme un revolver, ou des automates, que ce soit par des fonctionnalités ou l'énergie les faisant marcher^^. Il va donc grandement falloir revoir ton équipement car tu fais l'erreur de combiner magie et technologie , ce qui est totalement impossible. Si tu t'amusais à faire cela en vrai, les objets exploseraient ou ne marcheraient pas le moins du monde. Il va donc soit falloir que tu fasses des objets totalement technologiques/soit totalement magiques.
Sinon pour avoir une idée des armes à feu possible, je te conseilles de jeter un œil à ce topic :
Et sinon pourquoi t'as posté deux fois ta fiche XD ?
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Ven 6 Juil - 18:33
Ah mais nan, justement, je me suis bourrée XD
Edit : Oups, envoyé trop tôt XD Mais donc je disais, je me suis trompée XD J'ai oublié de changer XD Et parce que cet apôtre a fait un truc que j'ai pas compris XD J'avais même pas vu qu'il l'avait posté deux fois XD Le fow' me dit qu'il y a un truc contre le flood et que je dois pas poster avant 10 sec, puis il me fait revenir sur l'édition de la fiche, alors j'ai envoyé XD Et il a dû la compter en double ^^
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Ven 6 Juil - 18:37
Oky, pas grave, du coup je vais supprimer la fiche doublon .
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Ven 6 Juil - 18:38
Trop tard, c'est fait XD
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Ven 6 Juil - 18:45
*Te donnes cookies pour te remercier de l'avoir fait à sa place.*
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Ven 6 Juil - 18:47
*Mange les cookies en ronronnant de plaisir.* Oui, j'aime les cookies, mais tout le monde les aime, naaaaaaaaaan ??? XD Voilà, problème du "laisser le jeu faire" corrigé et l'arme aussi
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Ven 6 Juil - 18:52
Moi je préfère les brownies 8D :sort: (Bon sur ce vais arrêter de te déconcentrer x), je ne reviens que quand la fiche sera finie, sauf si tu as des questions :3 )
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Ven 6 Juil - 18:55
Ah, nan, les cookies c'est mieux XD \o/ Ouais, hein, t'arrête de me déconcentrer, nah meh oh ! T'es pire qu'un gosse en fait XD *Sort.* ALLEZ ! COOOOOOOOOOOOON-CENTRATION !!! *S'en va en courant pour écrire sa fiche.*
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Dim 8 Juil - 8:41
Salutations Aria ! Comme promis je vais m'occuper de ta fiche . Une fiche que j'ai beaucoup aimé lire d'ailleurs o/ !
Désolé si je poste déjà sinon, juste qu'après lecture de ta fiche, je pense qu'il va être nécessaire que je commence dès maintenant pour que tu t'occupes des incohérences avant de poursuivre et que je puisse te faire certaines précisions, sinon je crains que ça te fasses énormément à corriger d'un coup quand tu auras finis ta fiche pour de bon, j'espère que tu comprendras^^.
Et désolé aussi si c'est assez fournit, j'espère que ça ne t'embêterais pas, disons que je fais juste mon travail^^'. Si tu le désires on peut sinon en parler sur discord, voici mon pseudo "The slave knight Gael#3351"
Qui êtes vous :
Bienvenu à toi sur le forum Sasu . J'espère que tu pourras beaucoup t'amuser par ici, pour ma part j'ai hâte de commencer à rp avec toi :3 .
Identité :
Nationalité : Je dirais Akkatonienne tout de même au vu du début de l'histoire, du moins il n'y a pas vraiment d'intérêt à ne pas l'être au risque de sinon se priver de beaucoup d'avantages pour un tel personnage dû à cette nationalité, notamment si elle veut utiliser ses compétences d'inventeuse technologiste intéressée par les automates et le fait de se faire des ailes volantes sans être sérieusement limitée^^. Par exemple, il est quasiment impossible de faire des automates sans bénéficier d'une manière ou d'une autre du parc industriel Akkatonien, car impossible de trouver ou fabriquer seule de son côté ou ailleurs un tel produit technologique qui nécessite des ressources/compétences/une logistique particulière. Tu n'iras pas loin par exemple sans les composants technologiques nécessaires pour faire de l'électricité que seules les usines Akkatonienes peuvent fabriquer et ne vendent pratiquement jamais à l'étranger (rien que quelqu'un d'aussi génial ou malin soit-il ne peut fabriquer de son côté malheureusement d'un point de vue réaliste, du moins pas vraiment aussi efficace que ce que font les usines akkatoniennes car ce serait du fait main improvisé, il faut voir notre monde moderne, un simple crayon demande une logistique mondiale, alors je te laisses imaginer des produits technologiques complexes, même si steampunks victoriens, ce n'est pas le genre de chose que tu vas fabriquer en grande quantité sur les routes à l'étranger notamment, sauf si t’emmène une grosse quantité de ressource avec toi en voyage ce qui va coûter cher et risque de t'attirer des ennuis).
Rang social : Le rang social n'est pas le métier, mais la classe sociale en quelque sorte, même si dans un pays comme Akkaton ce n'est pas vraiment une histoire de classe sociale, mais de catégorie de richesse, soit :
-Citoyen aisée -Citoyen moyen -Citoyen modeste
Il y a après la classe noble à Akkaton, mais ce n'est pas une noblesse au sens privilège du terme, mais genre une garantie de certains droits politiques confiés aux citoyens méritants et pas le moins du monde héréditaire. De plus elle implique une intégration dans l'une des 5 familles politiques de l'empire.
Métier/Position : Met voyageuse là du coup^^.
Titre : D'accord pour le titre, mais je vais devoir refuser pour la création d'ailes aussi fréquentes, je considère après tout en dehors du simple équilibrage dû au fait que voler n'est pas facile et c'est voulu donc je ne peux pas accepter une telle démocratisation de la chose à des pnjs en plus de cela au risque de désavantager les rares races/spécialisations précises pouvant voler, que c'est des prototypes plutôt dangereux à utiliser et qui devront êtres limités à ton personnage et à sa sœur, autant parce que c'est très complexe/difficile/cher à concevoir (tu te ruinerais rapidement à en fabriquer pour d'autres et ça nécessite des ressources autant pour l'entretien que pour la fabrication qui ne sont pas données), mais en plus ce n'est pas sécurisé à utiliser sans des compétences très précises nécessitant beaucoup d'entraînement^^ (à la limite de celle d'un militaire d'élite). Quant aux armes, je vais t'expliquer plus bas un léger détail, mais tout d'abord sache qu'en plus du fait qu'une grande misère ne règne pas vraiment dans l'empire Akkatonien qui a beaucoup de politiques sociales, s'y fournir en armement n'est pas si dure, alors du coup il n'y a pas vraiment beaucoup de monde ayant besoin qu'on lui en fournisse gratuitement, surtout que l'armée ou l'état en fournit même des fois. Bon après ça peut être assez dur pour les citoyens modestes en effet d'obtenir des armes par moments (mais pas toujours), mais du coup je t'inviterais à trouver d'autres idées pour aider les autres dans l'empire que simplement celle-ci. Par exemple filer des coups de mains gratuitement pour réparer le matériel mécanique ? Ou bien former les gens à mieux user de leurs armes plutôt que de simplement en fabriquer pour certains ? Parce que même s'il existe un service militaire obligatoire de 1 an, il y a toujours moyen d'améliorer^^. Par contre dans les autres pays c'est différent, mais je vais quand même te préciser deux trois détails à ce sujet.
Je n'ai rien d'autre sinon à dire sur cette partie de ta fiche .
Caractéristiques :
Voici les caractéristiques à modifier pour équilibrer .
-Baisse la technologie à virtuose, disons que légende est vraiment trop haut comme niveau pour un personnage aussi jeune, mais surtout n'ayant pas une immense expérience derrière lui. Disons que ta personnage est une grande inventeuse en effet, et même une petite génie, mais elle n'a pas les acquis pour surpasser quasiment tout le monde en dehors de rares personnes dans les domaines de prédilections qui sont les siens.
-Baisse armes d'hasts ou armes de tailles, puis armes lourdes et faux à Inapte, disons que maîtriser autant d'armes en plus d'êtres difficile, est totalement inutile, je te débarrasses donc de points dépensés ainsi pour ne pas avoir à baisser ailleurs, voir pouvoir en mettre ailleurs. Je te proposais sinon de choisir entre armes de tailles/hast en faîte car c'est toujours bien de savoir manier une arme quand même sous forme humaine au cac, sauf si tu veux faire purement du combat mains nues/arts martiaux éventuellement. Ce qui est tout à fait possible et valable, surtout qu'il existe des armes d'arts martiaux/pugilat.
-Baisse arc/arbalète à Inapte, disons que si tu maîtrises les armes à feu, ça ne te seras pas vraiment nécessaire, sauf si tu veux avoir des armes beaucoup plus discrètes même si moins puissantes par nature.
-Monte Mains nues/Arts Martiaux à champion, disons que c'est la caractéristiques prises en compte pour frapper sous forme animale, donc il vaut mieux qu'elle soit plus élevée que débutant sinon tu te battras de manière très maladroite au point de ne pas être dangereuse pour grand monde.
Descriptions de votre personnage :
Alors tout d'abord sache que j'ai beaucoup aimer tes descriptions, j'aimerais juste souligner deux trois détails par contre .
Physique :
J'ai beaucoup aimé, par contre je t'inviterais à ajouter la description de ton personnage sous forme thérianthrope si tu n'as rien contre . Mentale :
Rien de spécial à y redire, je dois t'avouer aimer le style que tu as décidée d'utiliser pour faire les descriptions .
Convictions :
Des opinions plutôt originales, rien de spécial à y redire^^. Remplace par contre le termes de « robos » par « automates ».
Armes et équipement :
Armes et armures :
Je me dois de te préciser quelque concernant le fait que ton personnage « fabrique » des armes.
-Tout d'abord il n'y a pas à proprement parlé des paysans dans l'empire Akkatonien, on parle plus de fermiers et surtout c'est pas les miséreux du moyen âge XD .
-Tout d'abord pour des raisons d'équilibrage si tu veux te doter de nouvelles armes, même si l'on peut dire que tu les fabriquées/améliores, tu devras tout de même payer avec de l'argent hrp pour cela, et si d'autres pjs demandent ton aide,ils devront aussi payer de l'argent hrp même si c'est gratuit^^, si ce n'est pas gratuit d'ailleurs, tu ne recevras environ que 10-20 pourcent de l'argent qu'ils payent selon le produit car il faudra bien que pour ta part tu payes les ressources nécessaires pour fabriquer notamment/etc.
-Ensuite tu ne pourras pas fabriquer de tout dans le domaine technologique, car aucun inventeur ne sait tout fabriquer parfaitement. Je te laisses dans les faits le choix de deux domaines vu que tu es virtuose en technologie où tu es spécialisée parmi ces derniers. (Automates, Implants, Armes à feu, Armes à gaz, Armes à énergie prototypes (totalement impossible à fabriquer sur les routes), Forge d'armes, Armurerie, etc si tu as d'autres idées en têtes.) Tu pourras ainsi dire que ton personnage peut fabriquer des objets de bonnes qualités appartenant à ces catégories, pas vraiment aux autres. Cela ne veut pas dire que tu n'as pas de connaissances dans les autres domaines, mais pas du tout assez pour fabriquer, seulement pour entretenir et réparer. Précise donc moi les deux domaines concernés dans la partie équipement.
-Ensuite vu que ton personnage est sur les routes et donc fabrique elle-même tout cela à la main, je considère qu'en plus de coûter cher, ça va être long. Dans les faits fabriquer une arme à feu de manière artisanale de bonne, voir excellente qualité, sans parler d'un automate fais mains pour peu que t'ais les ressources et les outils nécessaires à disposition pour cela prend beaucoup de temps. Cela peut aller de quelques jours à plusieurs mois selon le produit fabriqué. Un automate prenant plusieurs mois, une arme à feu qualité Akkatonienne au moins une semaine, les armes à feu primitives seulement quelques jours.
-D'ailleurs, pour que tu le saches, cela va poser des problèmes sans doute si tu t'amuses à fabriquer des armes gratuitement de qualités Akkatoniennes pour les donner lors de tes voyages à l'étranger. Car si tu peux à la limite avoir les compétences et les ressources pour, à l'étranger ça ne sera pas forcément d'une grande aide pour ceux à qui tu les donnes s'ils ne sont pas sont riches et encore, dans tous les cas ils risquent soit de voir les nouvelles armes qu'ils possèdent devenir inutiles à terme car ne savant pas comment les entretenir/réparer/approvisionner en munitions, du moins ça les obligerait d'être dépendant de l'empire Akkatonien pour cela et du commerce, ce dont ce dernier ne va pas se gêner pour profiter. Sans parler du fait que même si tu leurs dis comment fabriquer ça (ce qui est totalement illégal pour l'empire Akkatonien que tu vas t’aliéner et donc aurevoir les ressources pour fabriquer des automates viables notamment, sauf si tu te fournis au marché noir Duchéen et encore ce n'est pas gage de qualité/disponibilité et encore plus ruineux), ça ne va pas les aider pour autant car il faudra les ressources et les outils/machines nécessaires donc on en revient au même problème car à part en sacrifiant énormément la magie au niveau d'une nation entière et en créant un parc industriel complet ce qui demande du temps et des investissements, mais aussi les ressources nécessaires, il est impossible de faire autres choses qu'éventuellement quelques produits de qualité proches d'Akkaton comme des armes à feu de base Akkatonienne. Sans parler des divers problèmes sociaux que ça pourrait créer à l'échelle d'un village/des alentours si les habitants commencent à se doter d'armes Akkatoniennes car ça pourrait aussi bien susciter la colère des mages locaux, que de rivaux ayant peur de ce fait. En somme il vaudrait mieux fabriquer et fournir des armes de qualité locale dans ce cas. Même si évidemment faire cet erreur au niveau d'un village et voir ce dernier en pâtir par la suite peut être intéressant à jouer en rp^^.
-Ensuite, je le précise car l'un des pnjs accompagnant ton personnage est un enchanteur, à vendre gratuitement des enchantements si jamais ton ami mage si amuse, il serait difficile pour lui de rester vivant longtemps ou au même endroit car il nuirait vraiment aux affaires financières de ses collègues et se ferait beaucoup d'ennemis. J'ai même envie de dire que c'est totalement illégal car en plus de nuire aux économies locales, c'est dangereux de multiples manières et peut détruire des vies (Car si tout le monde a le droit a un produit gratuit, ils vont pas aller acheter chez quelqu'un qui fait payer ce service). Sans parler du fait que c'est un processus long et complexe qui ne se fait pas en tour de main. Je préfère donc prévenir à ce sujet.
Enfin, pour parler des objets en eux-mêmes :
Citation :
« Cependant, elle possède deux revolvers qu'elle a conçu elle-même et qu'elle utilise lorsque c'est nécessaire. Ils possèdent une amélioration par rapport aux revolvers normaux qui leur permet de réduire leur taille à celle d'une bille, mais ayant une forme d'anneau auquel est attaché une plume (cliquez pour voir plus ou moins la boucle), qu'elle peut ensuite accrocher en boucles d'oreille. Lorsqu'elle pose son index deux secondes sur l'une des plumes, son empreinte digitale y est lue et l'arme se déverrouille. Elle s'ouvre alors, lui permettant de l'utiliser. Si quelqu'un d'autre qu'Aria pose un doigt sur une plume, rien ne se passe. De plus, les deux revolvers sont munis d'un ultra-silencieux, permettant à l'Oiseau de Métal de tirer sans aucun bruit. Il est évident que, pour les recharger, ils ne doivent pas être réduits, mais heureusement, les balles le sont également. »
-Déjà le revolver est une arme extrêmement récente, elle n'a que quelques mois, donc tu ne peux pas déjà être arrivée à en miniaturiser un, c'est trop tôt disons. Ensuite si tu miniaturise des pistolets par un processus technologique (chose que seule la technologie sait vraiment faire de toute), sache que ce sera définitif et que ça aura des conséquences. Tout d'abord si l'arme fait la taille d'une bille, elle ne fera aucun dégâts quasiment^^. Parce que vu la taille microscopique des munitions, bonne chance pour blesser qui que ce soit avec. Du coup retires cela :
Citation :
« Il est évident que, pour les recharger, ils ne doivent pas être réduits, mais heureusement, les balles le sont également. »
SInon si tu veux améliorer technologiquement les armes à ce point là je n'en autorise qu'une modifiée ainsi, l'autre sera un revolver lambda de taille lambda et sans améliorations pour le moment.
Et je t'invites à faire celui miniaturisé plus grand pour qu'il soit efficace et rechargeable, au moins la taille d'un anneau, et encore là ça ferait peu de dégâts sauf tir dans l’œil, au niveau du cœur à bout portant.
-Ensuite tu n'as le droit qu'à deux améliorations technologiques en parties armes et armures, du coup la miniaturisation en est une, retire la lecture d'empreinte digitale car même si ça existe en quelque sorte, ce n'est pas exactement pareil.
Quant aux silencieux, c'est une technologie encore bien trop avancée, même pour l'empire Akkatonien. De toute manière un silencieux ne réduit jamais le bruit à ce point là, donc même un pistolet miniaturisé va faire un certain boucan doté d'un silencieux, au moins 60-80 décibels si l'on est très gentil. Je t'invites donc à retirer ce passage et mettre autre chose à la place, soit un système de tir à air comprimé qui fais pas mal moins de bruits, mais en fait qui réduit la puissance de feu, soit une sorte de cache feu qui ne réduit pas le bruit de l'arme, mais cache l'explosion que celle-ci produit quand elle tire.
Autres équipements :
Si j'autorise le jean car possible, je ne peux autoriser le t-shirt qui dans notre monde a été inventé peu avant la seconde guerre mondiale^^.
Citation :
« Le faucon de métal d'Aria est un robot constitué principalement d'aluminium. Il est dépourvu de tout ce qui n'est pas utile à son fonctionnement afin de limiter son poids. De ce fait, il est ultra léger, pesant à peine plus d'un kilo pour une taille de trente centimètres environ. Il est capable de voler, aidé par la magie qui circule en continu dans ses composants. De plus, il est doté d'un capteur thermique et d'un radar, lui permettant de servir d'éclaireur. Pour cela, il est relié aux lunettes d'Aria, qui en les plaçant sur son nez, est capable de voir à travers les « yeux » du faucon. L'oiseau étant relié à la magie circulant dans les veines de la thérianthrope (celle qui lui permet également de voler), il suit, à moins de recevoir des ordres contraires, tous les mouvements de sa maîtresse. Enfin, au centre de sa poitrine se trouve un étrange cristal jaune enchanté, capable de diminuer les tensions et calmer les esprits régnant autour de lui. »
-Tout d'abord retire le passage parlant de magie qui circule dans les composants de l'automate, c'est impossible, la magie ne peut être utilisée pour alimenter un automate ou objet technologique quel qui soit, remplace cela par une source d'énergie à vapeur qui a une durée de vie de plusieurs mois si tu veux^^.
-Ensuite l'automate sera fragile s'il est aussi léger en étant aussi grand, sache le, donc il risque d'être détruit aisément si on l'attaque.
-Les capteurs thermiques peuvent exister, les radars aussi à la limite, mais c'est très récent donc faible portée du radars, je dirais une vingtaines de mètres et imparfait. De plus il faudra choisir entre l'un des deux car si tu veux une amélioration technologique sur tes ailes, tu n'en auras le droit qu'à une pour le piaf automate.
-L'automate ne sera pas relié à la magie circulant dans tes veines, tu peux à la limite posséder un dispositif pour lui donner des ordres vocaux, mais pas le faire marcher ainsi par la pensée. Il ne te suivras d'instinct que car il te reconnaîtra grâce à des capteurs technologiques, pas la magie.
-Retire le cristal jaune magique calmant les tensions et apaisant les esprits, ça ne peut être mit sur un automate, ça empêcherait ce dernier de fonctionner efficacement.
Citation :
« Deux ailes attachées à un harnachement simple, en cuir, avec deux anses à placer autour des bras, comme un sac à dos, et une ceinture dont les deux bouts sont enroulés (à la manière d'une ceinture de sécurité) à l'intérieur de deux petits boîtiers cylindriques, puis à clipser ensemble. Cette dernière est facultative, mais très recommandée en vol. Les ailes ont une armature en aluminium renforcé, et des « membranes » en tissu brun. Ce dernier est souple est résistant, assorti à la tenue préférée d'Aria, mais se déchire tout de même lors d'une bataille, par exemple lorsqu'une flèche est tirée dans leur directon. C'est pour cette raison que les ailes sont enchantées, permettant, lorsqu'elles sont s'enroulent et que l'on se trouve à l'intérieur, d'éjecter une grande quantité de magie protectrice par l'ossature, rendant les tissus ultra solides. Ce sont ces ailes qui ont donnée le surnom d'« Oiseau de Métal » à Aria. »
-Retire l'enchantement des ailes^^, si tu le met sur tes ailes, ces dernières ne marcheront plus très bien. De toute manière il n'est pas possible de rendre aussi solide des tissus par magie aussi aisément, tu peux les rendre solide par la technologie en faisant traiter le tissu ou en le renforçant, mais ça a quand même une bonne chance d'être déchiré si on tire dessus efficacement, juste moins, par exemple avec un carreau d'arbalète, une flèche puissante ou une balle.
Histoire :
J'attends que tu l'ais finis totalement avant de la corriger^^.
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Mar 10 Juil - 0:03
Heya chef x) Ah bah c'est déjà ça, même si y a plein de trucs à corriger, ahah XD
T'inquiète, je comprends ^^ C'est pas mon premier fow' donc la correction des fiches, je connais xD Oki, je note ça !
Merci chef Moi aussi j'ai hâte de commencer à RP ! (Mais en voyant la longueur de ton message, le temps va s'allonger XD)
Bah, pour la nationalité, tu vas comprendre plus tard le pourquoi du comment j'aurais préféré qu'elle soit pas concernée ^^ Par contre, je comprends pour les ressources XD Et c'est une très bonne excuse, effectivement x)
Ouais, logique, mais comme elle était non concernée, j'en avais pas mis x)
Pour le titre, okay ! J'ai effectué toutes les modif' dans ce cas ! Plus d'ailes à donner parce que sinon, pu de sous, ahah XD Mais elle aide quand même les gens avec les solutions que tu as donné ^^
Pas de sushi pour la technologie ^^ C'est ce que j'avais mis au début, je t'avoue, plus ou moins pour les bonnes raisons, mais comme j'ai vu que j'avais un Légende de dispo, je me suis dit "pourquoi pas ?" XD
Oki doki ^^ J'avais mis un peu de stats puisque je pensais la faire fabriquer des armes de tous les types, façon "robotique", comme une lance qui se replie pour prendre moins de place, par exemple ^^ Mais du coup faut maîtriser un peu quand même, du moins, je pensais XD Mais nope pour le combat à mains nues ou armes au cac, la miss est pas forcément très agressive et très "combat", elle utilise ses pistolets qu'en cas d'urgence ^^ Pas faux pour les arcs XD Ah oui XD J'avais pas pensé à ça moi XD
Hihi, chouette :3 Vas-y, ahah D'accord, je rajouterai la forme casoar d'ici à quand j'aurais le temps XD (C'est long de lire un message comme ça et d'y répondre en même temps pour pas se perdre, mine de rien XD) Juste elle est obligée de ressembler à une bestiole plus ou moins normale où je peux lui rajouter des détails personnels ? (Je dis ça comme ça, c’est pas ce que je veux faire : un plumage rose au lieu de noir, mais pas à cause d'une teinture ?) Hihi, merki J'ai trouvé ça sympa à faire perso XD Pas de souci, bye les robots XD
D'acc XD Mais euh... Paysan c'est fermier, naaaaan ? XD C'est du kifkif-bourricot XD Mais si des fermiers viennent à lire ça alors... J'ai rien dit, fermez les n'œils XD Rho, c'est marrant le Moyen-Âge, alors pourquoi pas ? XD Mais t'inquiète, c'est changé
Oui t'inquiète, je suis partie de ce principe de payer même si je fabrique, ahah XD (Ce qui, en soit est logique, à moins que tu le fabrique avec ton caca qu'est gratos, mais pas sûre que ça marche XD Et encore, faut payer la bouffe pour l'avoir, ahah XD Et oui, c'est dégueu, mais j'm'en fous, au moins, tout le monde comprend XD) Oui, c'est pas faux XD Donnez, donnez ! XD Mais au pire, c'est eux qui payent les matériaux de réparation, ahah XD
Oki ! Le choix a été vite fait : automates et armes à feu x) (Juste pour savoir, les ailes sont considérées comme des automates quand il s'agit d'ailes comme Aerin ? Les ailes de ma miss étant légèrement différentes car, de base, c'est tout manuel xD Mais l'amélioration casse tout x) ) Mais t'es sûr qu'elle peut pas être géniale en tout, même contre des brownies, ahah ? XD Nan, j'essaie pas de te soudoyer, ferme les yeux XD
Pas de soucis pour la fabrication d'armes ^^ Je savais que c'était pas immédiat XD Tout le monde ne s'appelle pas Mimie Mathy XD (Et pour te dire, c'était même prévu dans ma fiche, à un moment important de l'histoire où il lui faut plus d'un mois pour fabriquer une paire d'ailes ^^) Je le mets dans la fiche ou je le garde juste en tête ? Et sur un mémo sur mon ordi, parce que ma petite mémoire a des fuites assez souvent XD
Ah ouais XD J'avais pas du tout pensé à ça moi XD Au pire ouais, voir un village se faire destroyed à cause d'elle peut-être marrant (bien qu'un peu sadique) à jouer en RP XD Soit quelqu'un va lui faire penser à ça, soit elle y pensera seule, soit elle y pensera pas et ça créera des problèmes, à voir XD
Ouais, il a plus ou moins le même problème qu'Aria XD C'est bien d'aider, mais faut pas trop quand même XD En gros : "Si j'aide pas assez, je fais pas ce que je veux, si j'aide trop, des gens meurent et moi avec" XD C'est marrant de vouloir aider et de causer des problèmes en soit XD Mais sadique, encore une fois XD On verra pour Arlequin, il pourra encore changer un peu d'ici-là et, de toute manières, Aria et lui vont bien finir par se rendre compte des problèmes que ça pourrait engendrer s'ils continuent comme ça x)
En gros, pour l'âge des revolvers, si c'est trop tôt je dois changer d'arme si je veux les miniaturiser ? Et comme tu parle d'un fait "définitif", ça veut dire que je peux plus les faire grandir après ? Pour en modifier qu'un, la lecture digitale et le silencieux (qu'on remplace par de l'air comprimé), pas de souci ^^ Mais avant de changer, je préfère avoir les réponses aux deux questions d'avant, si tu veux bien x) C'est déjà plus pratique, et moins chiant XD
Rha, un monde sans T-shirt XD Mais pas de problème, on va remplacer ça par une simple chemise blanche alors, c'est bon ?
La magie de l'oiseau est enlevée ^^ J'ai oublié de changer ça l'autre fois, ça m'était sorti de la tête XD Mais la source de vapeur doit bien être changée une fois "morte" ? Pas de recharge ou quoi que ce soit ? Oui, c'est logique, je m'y attendais à ça ^^ Ce qui m'a surprise, c'est le "grand" alors je vais changer la taille XD (Désolée, je suis nulle en math et j'ai pas de règle dans la tête, alors, va savoir comment, j'ai cru que trente centimètres c'était plus petit XD) Vingt c'est mieux déjà ? Mais niveau faiblesse, ça changera pas grand chose, c'est juste que je veux un petit machin, pas un gros XD
Pas de sushi, on garde le capteur alors Et niveau portée, je m'attendais pas à ce que soit énorme non plus XD
D'acc, rajout des ordres vocaux alors ^^ Reconnaissance vocale pour sa maîtresse, j'ai le droit ? Et pour le fait de la suivre, j'ai mis ça sur le compte des lunettes, puisqu'ils sont reliés ça passe ?
Pas de problème pour la pierre ^^ J'ai le droit de la mettre en collier quand même ?
Oki ^^ J'enlève ça alors et je fais traiter le tissu :3 Mais ça me fait une amélioration/enchantement de moins du coup
Okaaaaaaaaaaay :3 Je la finirai plus tard, les corrections ayant pris trop de temps, là je vais au dodo XD Donc bonne nuit à tous !
Invité
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Mar 10 Juil - 9:23
Coucou, oki o/ ! Et content que tu prennes tout à la cool , j'avais disons pris peur au vu de la longueur du pavé XD .
Eh bien content que ça t'ailles . Après pour le fait que tu es citoyenne Akkatonienne, si t'as vraiment pas envie de l'être, y a une autre option que je peux te proposer si tu le désires, avoir un mécène Akkatonien genre un riche membre de l'empire ou une des familles royales. Bon ça entraînerait certaines obligations, quoique pas forcément contraignantes sinon je ne proposerai pas, mais c'est une idée valable^^. Disons qu'au minimum tu ne devras jamais être ennemie de l'empire à défaut d'être son alliée/en faire partie.
Sinon, t'inquiètes, pas besoin de maîtriser des armes pour en fabriquer^^. Du moins je ne pars pas du principe que c'est obligatoire, du moins tu peux tester une épée en situation non réelle sans avoir une stat bonne en combat, c'est juste qu'il vaut mieux éviter de combattre avec inapte quoi. Et oky si tu veux pas up le combat à mains nues, je verrais sans doute pour te faire monter autre chose quand tu auras finis ta fiche .
Sinon pour la forme Casoar, tu peux faire un truc bizarre^^, enfin dans le sens par exemple d'une couleur de plumage étrange si tu veux, que ce soit naturel ou non. Je considère après tout que même si ce n'est qu'au niveau de la transformation, les thérianthropes sont assez légèrement des êtres de magie (je dis légèrement, c'est ce qui fait que ça n'embête pas vraiment la technologie, alors qu'un mage virtuose qui pose la main sur un pistolet et appuie sur la détente, il aura rapidement plus de mains.) pour que y ait des excentricités sous la forme non humaine.
Et pas faux pour paysan, mea culpa, en vérité je savais pas comment définir la différence entre des paysans un peu modernes qui mettent des engrais chimiques dans leur champ et ont de grosses propriétés et ceux du moyen âge plus modestes XD .
Sinon euh bah, les ailes de ta sœur peuvent être considérées comme un automate oui , quant à tes ailes à toi, disons que c'est surtout énormément de mécanique astucieuse donc ça va (et beaucoup d'entraînement aussi, en plus du fait de devoir ne pas peser lourd XD). Sinon pour te donner une idée des automates Akkatoniens, ceux de dishonored 2 sont un bon exemple. Et si tu veux si jamais tu up la carac technologie, tu pourras prétendre à un domaine d'expertise en plus :3 .
Pour le délai de fabrication d'armes garde le juste en tête, au pire y aura ce qu'on aura écrit ici qui peut servir d'aide mémoire^^. Je te fais confiance de toute .
Si l'idée du village qui se fait destroyed te plaît sinon, je te proposes le meilleur pays pour cela pour tes futures vacances XD . Le royaume de Teïder, tu peux être assurée que des paysans qui obtiennent des armes à feu Akkatonienne là-bas vont attirer pas mal d'attention malsaine, notamment de l'inquisition Teïderienne.
Dans tous les cas en effet ça peut être des trames intéressantes, se rendre compte que le monde peut être plus ou moins sombre selon le pays et que disons que tout ne marche pas forcément comme à Akkaton où ça peut même paraître cool sur certains aspects XD .
Disons que t'as deux choix, soit tu miniaturise déjà une autre arme et tu te prives soit du cache feu, soit de la lecture digital que je t'inviterais à remplacer par des termes vagues de capteur (car la miniaturisation compte comme une amélioration en soit), soit tu prend un deuxième revolver mais t'attends un peu que du temps passe en jeu (ça ne devait pas prendre plus de 2-3 mois irl) pour pouvoir miniaturiser les revolvers sans souci et avec les deux autres améliorations déjà posées. Sinon oui, l'état serait définitif, disons que la loi de la conservation de la masse empêche XD l'inverse (Bon après la technologie peut faire pleins de trucs en Orzian pas possibles irl et que la magie peut pas faire aussi bien, mais disons que l'on va quand même être raccord avec deux trois lois physiques, jeter en l'air la conservation de la masse c'est plutôt magique disons :3 ).
La chemise blanche me va sinon . Si tu veux une idée des vêtements existant en Akkaton, penche toi sur ceux de l'année 1890 et avant en Occident.
Sinon sache que les améliorations technologiques prennent les places des enchantements dans le sens que tu en as le droit en deux au total en "Armes et armures" et "autres équipements" et pas en plus d'enchantement, et inversement .
Sinon oui, pas de souci pour des recharges à vapeur, ça existe totalement même XD et pour 20 centimètres d'accord :3 . Pour la reconnaissance vocale sinon, tout à fait faisable et on peut dire aussi qu'il te suite grâce aux lunettes
Pour la pierre sinon bah... Ouais, mais plus tard car sinon ça te ferais une amélioration de plus et tu dépasserais le compteur XD . D'ailleurs comme dit avant, le traitement du tissu en soit compte comme une amélioration technologique en soit, ce avec l'avantage de ne pas être dissipable temporairement contrairement à la magie .
Voilà voulou, en espérant avoir aidé et bonne journée à toi :3 .
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Mar 10 Juil - 22:44
Ouais, moi j'suis du genre à toujours tout prendre à la cool, ahah XD (Sauf quelques exceptions, mais logique quoi XD) Ouais c'est sûr que c'était un sacré pavé, je vais pas le nier XD Et même qu'en le voyant j'étais en mode "whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ???" XD
Oh non, c’est bon, je me suis déjà habituée à sa nouvelle condition XD Ou alors, faudrait le rajouter dans l'histoire, tout ça, c’est chiant XD Et j'ai la flemme XD Au pire elle chipe des trucs et pis crotte XD
Ah bon, bah c'est cool alors ^^ D'accord, on verra ça alors !
Okay, cool ! J'ai déjà pas mal d'idées alors :3 Je les écrirais plus tard par contre, là je réponds vite fait XD Par contre, j'ai eu l'image du mage et du pistolet... C'est chaud XD (Tu sais que mon imagination va loin, alors je te laisse les dessins, j'ai pas forcément l'envie et le goût pour dessiner un truc gore XD)
Ah d'accord XD Y a des engrais et ils mettent pas T-shirts ??? XD Mais c''ets quoi un monde sans T... Ok, je sors XD
Ah d'accord, cool ^^ Ouais, je me disais bien aussi XD Aria est loin d'être lourde XD C'est un poids plume (ou une brindille) que tu casse en deux easy XD Tu veux rire ? Je connaissais pas (et en soit, ne connais toujours pas, j'ai juste vu des images) Dishonored 2 XD Bon, comme j'ai dit, je suis allée voir par curiosité et donc je vois de quoi tu veux parler, mais avant je nageais dans le flou x) Bien sûr que la carac technologie va uper un jour, ahah
Oki doki ^^ Bah ouais, tu peux me faire confiance ! Au pire, tu le sauras bien si j'ai oublié et qu'elle fabrique un automate en une journée top chrono XD (Mais faut peut-être pas pousser mémé dans les orties XD)
Ah bah voilà, je sais où vont aller les loulous en vacances XD DIRECTION TEÏDER LES GARS, HOP HOP HOP ! XD Nan, en vrai j'y réfléchis et je te le dis ^^ Parce que savoir qu'un village a été détruit par sa faute va rendre Aria complètement zinzin XD
Mais j'avoue que ça peut être cool de la rendre malade XD
Donc, si je passe le truc sur le cache et le digital, qu'on oublie tout ça, et qu'on laisse que la miniaturisation, j'aurais un flingue rachitique ? XD Je veux bien que miss ait des petits doigts, mais j'ai du mal à imaginer le truc pour que ça vaille le coup xD Je comprends complètement pour la conservation de la masse (même si, avant que tu n'envoies ton pâté, je n'y avais A-BSO-LU-MENT pas pensé) mais je me demande si vaut mieux pas que je garde des pistolets normaux XD
Oki ^^D'acc ! C'est des vieux à Orzian, en fait, ahah xD
Ah ! C'est deux partout, grand max ? J'ai cru que c'était deux en "armes/armures" et deux en "équipements" XD Autant pour moi XD Mais inquiète, j'avais bien compris que les enchantements et les améliorations étaient la même chose ici ^^
Ah d'acc XD Et ça se recharge comment du coup ? Histoire de savoir comment faire quoi xD Oki ^^ Bon, si ça va tout ça, c'est cool x)
D'acc XD Ah oui, j'avais pas considéré le traitement comme une amélioration, même si en soit c'est logique XD
Oui, toi avoir aidé moi XD Bonne fin de journée perso XD
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Mar 10 Juil - 22:56
Bonsoir, je vais essayer de faire court du coup .
-Il vaut mieux des pistolets normaux en effet^^. Réduire une arme en taille ne peut que réduire sa puissance. Ce sera moins discret certes, mais bien plus efficace en combat.
-2 améliorations en catégorie armes et armures en tout et 2 en catégorie équipements secondaires en tout. Du moins pour la fiche, rien n'empêche d'en acquérir davantage plus tard.
-Pour les recharges à vapeur, bah je fais confiance à ton imagination, mais genre imagine une sorte de système comme des piles, mais avec une recharge à vapeur. Tu peux tout à fait remplacer celle-ci par une autre ou la faire recharger avec une machine faîte pour qui marche au combustible.
Bonne nuit sur ce .
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Sam 14 Juil - 15:39
Hey x) Désolée pour le temps, mais je risque d'en prendre un peu plus pour finir ma fiche ^^
Ouais, donc je changerais plus tard ^^ Je vais faire des armes normales :3
Ah oui, d'accord ^^ Donc avec quatre améliorations/enchantements, ça me laisse une marge XD
Oki, merki :3
Ouais, bonne nuit, ahah XD Mais merci en retard du moins XD
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Dim 15 Juil - 9:47
Oky d'accord et bon courage pour ta fiche .
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Mar 17 Juil - 18:53
Merciiii :3 Allez, là je m'y mets sérieusement pour cette aprèm, haha !
Édit : Bon, bah du coup, j'ai changé les armes, elles sont normales C'est la description que j'ai trouvé dans le topic des armes ^^ Et j'ai mis la description de la forme thérianthrope d'Aria ^^ Ouais, j'sais, j'ai pas beaucoup bossé, mais en fait, j'ai été plus occupée que prévu, ahah xD
Voilà, voilà, sur ce, bonne soirée !
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Mar 17 Juil - 20:46
Bonne soirée à toi :3
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Mer 18 Juil - 20:03
Hey ! Je viens d'ajouter l'épisode 2 de l'histoire ^^ Promis, j'avancerai (si je peux) un max demain ! Sur ce, bye, bonne soirée !
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Mer 18 Juil - 20:09
Bonne soirée :3 .
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Ven 27 Juil - 23:48
Holà !
Je tiens à préciser que je suis toujours en vie mais que je serais absente pour une durée indéterminée ^^ En revanche, m'attendez pas jusqu'au 21/07 ! Y a les vacances jusqu'à là, et je serais pas là XD Mais "durée indéterminée" parce que je sais pas si je pourrais revenir directement après les vacances ^^
Voilà voilà ^^Bye, bye, et à plouche ! Bonne continuation :3
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Sam 28 Juil - 8:59
D'accord, passez de bonnes vacances .
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Sam 25 Aoû - 11:31
Heya ! Les vacances sont terminées pour moi, et je suis de retour !
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Sam 25 Aoû - 11:32
Bon retour à toi o/ !
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE] Mar 4 Sep - 7:44
Comment ça va pour la fiche ? Besoin d'aide ^^? Je demande car si ça n'est pas terminé dans un délai de deux semaines je vais malheureusement devoir l'archiver.
Otmar Ehrlich Deffarès
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Sujet: Re: It's all about finding the calm in the chaos... [FINIE]
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