Nationalité : Akkatonienne Race : Thérianthrope Oméga – Casoar Nom : Zeim' Finlok (Se prononce ZEÏM-FINE-LOK) Prénom : Aria Surnom : L'Oiseau de Métal, sinon rien Sexe : ♀ Date de naissance : 6 juin de l'an 1966 de l'Âge d'acier Age : 34 ans Lieu de naissance : Un trou paumé à Akkaton Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Quelque part dans le territoire d'Akkaton... Rang social : Citoyenne moyenne Métier/Position dans la société : Voyageuse Titre : Légèrement connue (à Akkaton) sous le nom de l'« Oiseau de Métal », car elle a souvent été vue en ville ou en survolant une avec ses ailes de métal et de tissu, lui donnant ainsi ce nom. Petit à petit, elle a commencé à mieux se faire connaître en aidant les gens, pour réparer des machines, quelles qu'elles soient, en donnant des armes lorsqu'il est difficile d'en avoir, ou même d'y apporter quelques modifications, ou encore en formant les gens afin de le permettre de mieux utiliser leurs armes, tout cela gratuitement.
Armes et équipement :
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :
Aucune armure.
Armes:
En tant qu'inventrice, Aria fabrique de nombreuses armes à feu, qu'elles qu'elles soient, qu'elle distribue aux fermiers qui n'ont rien pour se défendre. En revanche, elle n'utilise que ses deux revolvers, puisqu'elle sait que, dans le futur, ces armes ne seront plus siennes. De même avec les automates qu'elle construit.
Révolvers:
Aria en possède deux. Encore un prototype, cette nouvelle arme issue des usines d’armement d'Akkaton possède une puissance de feu suffisante pour percer une armure intermédiaire de base et reste suffisamment précise jusqu'à 20m, il faut néanmoins 15 secondes pour recharger les 6 balles de son barillet et en expulser les 6 anciennes accessoirement, sa cadence de tir reste très variable car il faut armer le chien entre chaque tir.
Autres équipements
Habits:
L'ensemble préféré d'Aria contient une petite robe blanche et brune fabriquée avec un unique tissu. Des rubans blancs, un joli "A" ailé brodé, des froufrous... Bref, une jolie tenue simple et élégante; comme les aime Aria. Le deuxième ensemble d'Aria est tout aussi simple, contenant : un jean long et serré, une chemise à manches courtes, dans un tissu fin et léger. Il y a également tout le nécessaire en sous-vêtement, quels qu'ils soient. Ils sont tous les deux complétés par deux bottes en cuir à lacets.
Possibles ajouts:
Ils peuvent être également associés à une veste simple en jean, un pull en laine noire, un collant épais marron très clair, un bracelet en cuir à mettre sur la cuisse où une amulette de chance y est attachée, ainsi que deux brassards et des longues mitaines, également en cuir. Aria possède également un manteau noir à capuche, long et fin. Il est fabriqué dans un matériau conservant la chaleur corporelle, ce qui le rend très utile malgré sa finesse. De plus, lorsqu'il fait trop froid, il est possible de la voir avec un bonnet à pompons en laine brune. Enfin, il n'est pas impossible de croiser Aria avec une boussole.
Faucon de métal:
Le faucon de métal d'Aria est un robot constitué principalement d'aluminium. Il est dépourvu de tout ce qui n'est pas utile à son fonctionnement afin de limiter son poids. De ce fait, il est ultra léger, pesant à peine plus d'un kilo pour une taille de vingt centimètres grand maximum. Il est capable de voler, aidé par une source d'énergie à vapeur qui circule en continu dans ses composants. Cette source a une durée de vie de plusieurs mois, avant de devoir être changée. De plus, il est doté d'un capteur thermique, lui permettant de servir d'éclaireur. Pour cela, il est relié aux lunettes d'Aria, qui en les plaçant sur son nez, est capable de voir à travers les « yeux » du faucon. L'oiseau étant relié aux lunettes, il suit, à moins de recevoir des ordres contraires vocaux, tous les mouvements de sa maîtresse.
Ailes de métal et de tissu:
Deux ailes attachées à un harnachement simple, en cuir, avec deux anses à placer autour des bras, comme un sac à dos, et une ceinture dont les deux bouts sont enroulés (à la manière d'une ceinture de sécurité) à l'intérieur de deux petits boîtiers cylindriques, puis à clipser ensemble. Cette dernière est facultative, mais très recommandée en vol. Les ailes ont une armature en aluminium renforcé, et des « membranes » en tissu brun. Ce dernier est souple est résistant, assorti à la tenue préférée d'Aria, mais se déchire tout de même lors d'une bataille, par exemple lorsqu'une flèche est tirée dans leur direction. C'est pour cette raison que les tissus ont été traitées afin d'être plus résistants. Ceci dit, ils peuvent être déchirés tout de même, mais ça empêche les petits désagréments de la vie comme les ronces. Ce sont ces ailes qui ont donnée le surnom d'« Oiseau de Métal » à Aria.
Caractéristiques :
Magie :
Potentiel : Aucun
Mental :
La volonté : Champion Contrôle de soi : Prodige L'intelligence : Prodige La perception : Confirmé Le charisme : Champion Technologie : Légende
Armes de tailles : Inapte Armes lourdes : Inapte Armes d'hast : Inapte Faux : Inapte Art de la défense : Inapte Armes de lancer/fouet : Inapte Arc/arbalète : Inapte Mains nue/Arts martiaux : Champion Armes à feu : Champion Équitation : Confirmé Domptage : Champion Conduite : Maître
Description de votre personnage :
Description physique :
Un clic par là ! :
« Aria ? C'est une jeune fille charmante, vous savez ! Physiquement et mentalement, bien sûr ! Vous savez, c'est le genre de personne à aller secourir n'importe qui et... Ah oui, d'accord, ne nous éparpillons pas. D'abord le physique alors ! Elle a trente-quatre balais, mais pourtant, on lui en donnerait à peine vingt, vingt-cinq. C'est grâce à ses origines de thérianthrope. Je trouve ça génial perso. Vous imaginez vous ? À soixante-dix ans, être aussi beau et jeune qu'à trente ans ? C'est cool ! 'Fin bref, c'est comme ça, c'est naturel chez elle. Sinon, sinon, sinon... Ah oui ! Son père nous a dit un jour qu'elle ressemblait, au fur et à mesure que le temps passait, à sa maman. Il nous a dit qu'elle avait les mêmes longs cheveux bruns aussi légers que de la soie, et avec la douceur aussi ! Et puis, c'est sans compter sur son visage... Aria a des traits doux, et un visage fin et sympathique. Quand on la voit comme ça, dans la rue, il est impossible de la croire méchante ! Et franchement, soyons honnêtes, même en voulant le faire croire, Aria n'y arriverait pas ! Elle attire les regards, non pas pour son physique, mais simplement pour l'aura de bonté qui se dégage d'elle. Et même dans une foule de gens, il est impossible de ne pas la remarquer. Enfin, c'est ce que pensait son papa, avec le plus que j'ai remarqué au fil de mon aventure avec la petite Aria. Ah si, un autre détail hautement important : son père disait qu'elle ressemblait à sa mère, mais, perso, j'ai toujours trouvé qu'elle avait les yeux de son paternel. C'est marrant, parce qu'ils changent selon la couleur du ciel, on dirait. Quand le ciel est sombre et menaçant, ses iris sont d'un gris clair, mais ça ne change rien. Et quand le ciel chante et brille, alors ses yeux prennent la teinte azure des cieux et leur bleu est plus bleu que tout ce que vous n'avez jamais vu ! Un beau bleu aussi lumineux que le soleil, où, j'ai déjà remarqué, il est facile de s'y perdre. Pourquoi ? Parce qu'Aria est l'une de ces personnes par qui tout passe par les yeux. C'est à dire que, quand elle est en colère, on le voit. Quand elle est joyeuse, on le voit. Bref, on voit toutes les émotions d'Aria en regardant ses yeux. Et ça, par tous les temps. Et truc à savoir : elle sait pas mentir ou le cacher, ahah ! En gros, même si elle veut paraître en colère alors qu'en fait, elle rigole, bah ça marchera pas. Ensuite, après ça, on peut constater sans mal qu'Aria n'est pas bien grande. Ou peut-être que c'est parce que je le suis trop... C'est sûrement ça d'ailleurs ! Elle mesure quoi ? Un mètre soixante-cinq à tout casser... Je lui ai jamais demandé son poids en revanche, pour la simple et bonne raison qu'on ne demande pas son poids à une femme ! J'ai franchement pas envie de me prendre un bon gros bouquin dans la tête, désolé ! Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'elle mange comme quatre, qu'elle déteste la viande et qu'elle se dépense beaucoup, tous les jours. En bref, elle est très loin d'être grosse ! Je pense que ça devrait être bon sur le physique d'Aria... Je vous passe le détail des ailes, même si elle les porte toujours, pour plus de praticité. Je vous passe les habits aussi puisque c'est pas vraiment elle... Donc c'est bon ! »
Ajout de la forme thérianthrope :
« Tu es bête Griffyn... Tu as oublié la forme thérianthrope... Rho, bon, laisse tomber, je vais m'en occuper ! Aria n'est pas un casoar normal... Déjà parce que c'est une thérianthrope, oui, mais aussi parce qu'il ne faut pas oublier que sa mère était une colombe. Disons que c'est une casoar, mais certains détails anatomiques, qui ne changent absolument rien pour un casoar normal, la font paraître différente de ses frères oiseaux... Par exemple, à la place de l'habituel plumage noir des casoars, le sien est entièrement blanc. Il est cependant aussi épais et dru que les autres. De plus, sa tête et son cou ne sont pas nus comme eux, mais elle possède des plumes tout aussi blanches, mais là, beaucoup moins épaisses. Ah, et faut pas oublier, que, à moins qu'ils ne soient cachés, elle ne possède pas de caroncules, contrairement aux casoars normaux. Sinon... Euh, oui Griff', elle est très grande... Je dirais deux mètres vingt, vingt-cinq... Plus ou moins quoi. Contrairement à l'habituel mètre quatre-vingt de ces oiseaux, c’est plutôt grand, oui... Elle possède les même pattes que ses frères, puissantes, longues et grosses, avec trois doigts dont la plus longue griffe – intérieure – mesure presque vingt centimètres. Son casque, couleur or, surplombe sa tête avec ses trente centimètres de hauteur. Enfin, les ailes d'Aria ne sont pas aussi petites que celles des autres casoars. Disons qu'elles sont plutôt grandes par rapport à eux. Mais ne vous y fiez pas, même si les ailes de notre amie ont une taille de plus d'un mètre cinquante, elles ne lui permettent absolument pas de voler. Aria étant un casoar, espèce pesant normalement jusqu'à 75 kilos, pour une taille jusqu'à un mètre quatre-vingt, je vous laisse imaginer le poids d'un casoar de deux mètre vingt, plus deux ailes d'un mètre cinquante... En bref, elles ont beau être grandes, elles ne pourront jamais supporter le poids d'Aria. Enfin bref, voilà, voilà... Aria est un thérianthrope casoar, avec quelques trucs qui la font ressembler à sa mère... »
Description mentale :
Un autre ici ! :
« Bref, maintenant que nos chers Griffyn et Hebby ont fini de s'extasier sur leurs superbes descriptions physique d'Aria, on peut passer à la suite ? Enfin, au mental de cette dernière, bien sûr. Je vais reprendre sur ce que l'abruti a pu dire au début. Effectivement, Aria est ce genre de personne à aller secourir n'importe qui, n'importe quand, n'importe où. Si elle voit une personne en détresse, elle saute du chariot ou atterrit en urgence pour lui porter secours. C'est à la fois bien et pas bien. Plusieurs fois déjà, l'animal ou la personne n'avait pas bien réagit et... Oui, Griff', heureusement qu'on veille sur elle. J'ai beau adorer Aria, je sais très bien qu'elle est capable de mettre sa vie en danger pour une broutille. Aller récupérer tel ou tel objet dans la rivière, aller aider telle ou telle personne ayant un problème avec des scélérats, quel que soit ce souci... Bref, Aria n'est pas forcément le genre de personne à réfléchir avant d'agir. À première vue du moins. Autant elle est capable d'agir inconsciemment, autant elle est capable de prendre le temps de confectionner un plan avant de partir à l'aventure. Tout dépend de la situation, en soit. En tout cas, c'est clair qu'on ne peut pas lui reprocher d'être méchante et égoïste ! Bien au contraire car, Aria est l'essence même de la gentillesse. Tout le temps, la première chose qu'elle veut et fait, c'est aider les gens. Oui... Oui, Griff', c'est ça. Aria et moi nous entraidons pour aider les gens, Griff', Hebby et Aerin, la sœur jumelle d'Aria, sont surtout là pour veiller à ce qu'il n'arrive pas de problème. D'abord on commence avec Akkaton, ensuite on ira dans d'autres pays... Enfin, ce n'est pas franchement le sujet. Un autre problème d'Aria : son hyperactivité. En soit, ce n'est pas toujours un problème, mais parfois si. Il est souvent difficile de la garder à l'oeil. Des fois on la voit, et, une seconde plus tard, elle n'est plus là. Autre problème accentuant celui-ci : son insatiable envie de voler. Pas voler des choses, mais voler dans le ciel, soyons d'accord. En bref, il n'est pas rare de la voir s’éclipser pour faire un tour dans les cieux, de jour ou de nuit. Enfin, Aria a un sens de l'humour très prononcé et, très, très, très souvent, elle raconte des idioties. Un peu comme toi Griff'. Mais pourtant, à l'inverse, elle sait se calmer et rester sérieuse plus de dix minutes. Et Aria sait très bien manier les mots, dans toutes les circonstances. C'est d'ailleurs grâce à tout ça, tous ces points positifs qu'a Aria, qu'il lui est si facile de se faire des amis. En vérité, c'est difficile pour elle de détester les gens, et même pour eux de ne pas l'apprécier. Enfin, tout ça, c'est Aria comme on l'aime ! »
Convictions :
Et le dernier ! :
« Euh... Bonjour ! Je m'appelle... Ah, ce sont mes croyances et opinions et vous voulez... Bon, d'accord ! Alors, on va commencer sur, euh... Bah sur le commencement ! Déjà, je n'ai aucune croyance par rapport à n'importe quoi. Les dragons sont puissants, mais ça s'arrête là. La technologie c'est bien, mais la magie aussi. Ne croyez pas que, parce que suis inventrice, je suis forcément extrémiste ! Non, loin de là ! Au contraire, je voudrais que la magie et la technologie vivent côte à côte, sans forcément avoir des abrutis qui préféreraient un monde sans l'un ou l'autre. Mais bon, on va dire que je m'évertue à faire cela, mais c'est pas forcément facile. Concernant le monde autour... Franchement, j'aimerais aider tout le monde. Certaines personnes gagnent tout juste assez pour vivre mais ont parfois du mal à se défendre. Ces personnes-là, j'aimerais les aider, alors je fais ce que je peux pour elle. Je pense que certains états devraient d'ailleurs plus se concentrer sur eux, sur ces petits villages sans histoire, parfois pris entre les feux de la guerre sans avoir rien demandé. M'enfin... On va dire que c'est la vie. Face aux nations, je n'ai pas de "préférence" ou de "moins aimé", je vis en presque-solitaire et ça me va bien. Ma vie ? Ah oui ! Je l'adore ! D'ailleurs, je les adore tous, mes potes ! Hebby, Griffyn, Arlequin et Aerin, bien sûr... Je les aime tous autant, on s'entend super bien et j'adore ma nouvelle vie ! Les déplacements, les découvertes, les rencontres... Fabriquer des automates ou des objets ! C'est cool tout ça ! Quant aux autres races... On mérite tous le droit de vivre, non ? Je ne déteste pas telle ou telle race pour telle ou telle raison. Et je ne suis certainement xénophobe, ahah ! »
Passé de votre personnage :
Histoire :
Prologue :
« Roooooooooaaaaaaaaaaaar !!! » Le cri retentissant de l'énorme oiseau de presque deux mètres cinquante résonne encore un moment dans la pleine sans arbres. Ce cri, si imposant, si terrifiant, pouvait réussir à en faire trembler plus d'un. Surtout qu'il était toujours associé à l'énorme créature qui le poussait. Un casoar énorme - un thérianthrope transformé - avec un plumage noir comme la nuit, si épais qu'il pouvait empêcher n'importe quelle flèche normale de se ficher dans le corps de la créature fait face à des soldats armés jusqu'au dents. Cet oiseau causait parfois des ravages, ses longues griffes de presque trente centimètres chacune étant capable de tuer quiconque s'approchant sans armure et sentant le danger pour le casoar. Cependant, il ne tuait jamais les gens. Il les menaçait, se défendait, et assommait les paysans. Mais ces soldats sont décidés à l'éliminer, ça il le sait. Très territorial, les casoars normaux défendent leur coin sans relâche. Le thérianthrope n'était pas de ceux à échapper à cette règle. D'un naturel agressif et protecteur, il venait de se faire agresser par deux soldats d'Akkaton en voyage. En effet, le territoire de l'animal se trouvait en partie sur Teïder et sur Akkaton, expliquant pourquoi il ne s'entendait pas forcément avec ni l'un ni l'autre. Pillant souvent des vergers fruitiers pour trouver sa nourriture, les villages avoisinant en avaient assez de cet oiseau de malheur. Cela faisait plusieurs fois qu'il se faisait agresser par des soldats. Il avait beau ne pas se trouver ici depuis très longtemps, il s'était déjà fait souvent blesser. Et ces gardes avaient aujourd'hui la possibilité de l'éliminer : ils ne s'en pouvaient pas se priver de cette fabuleuse occasion. Le premier possédant une épée aussi tranchante que des lames de rasoir, sait qu'il peut aisément trancher les plumes de l'oiseau. Le deuxième était armé d'un pistolet Akkatonien, modèle simple, mais neuf, faisant déjà toute sa fierté. Il ne comptait pas se laisser voler la vedette par son compagnon d'arme. Les deux hommes faisaient donc face à l'énorme casoar, et aucun d'entre eux n'avait l'intention de se laisser faire. L'oiseau frotte le sol avec la patte gauche, à la manière d'un taureau, avant de s'élancer. sa cible ? Le pistolero, car il savait qu'il pourrait faire des dégâts et il se savait suffisamment puissant pour éliminer le chevalier. Du moins sans son pote. Le type à l'épée l'imite, oubliant la taille des sauts du casoar. À peine à la moitié du chemin, ce dernier saute, passant très facilement au dessus de l'homme, qui s'arrête après avoir compris, avant de faire demi-tour. Trop tard, évidement, car, à ce moment même l'oiseau est déjà arrivé au niveau du tireur. L'homme au pistolet recule subitement, et tire trois balles successives, dans la direction de l’œil de l'oiseau, qui, en même temps d'attaquer, les évite. Pas complètement, du moins, car la première se fiche dans sa joue et la dernière heurte son casque, alors que la dernière va se perdre plus loin, effleurant à peine l'oiseau. Ceci dit, l’œil n'étant pas touché, et la colère au cœur, le casoar n'y prête pas attention. L'oiseau esquive subitement l'attaque du chevalier, arrivé à lui, avant de donner un coup de bec dans sa direction. Le combat s'enchaîne ensuite très vite, le casoar oppressé par ses assaillants, mais aucun groupe ne semble prendre l'avantage face à l'autre, se renvoyant simplement la balle.
☼ ☼ ☼
À plusieurs mètres de là, une jolie jeune fille cueille des fleurs, toutes plus jolies les unes que les autres. Des roses, des bleues, des jaunes, il y en a suffisamment pour confectionner le plus beau des bouquets. Elle semble joyeuse, pleine d'entrain. Finalement elle se transforme, et après quelques temps, ce n'est plus une jolie jeune fille mais une belle colombe de quatre-vingt-dix centimètres qui attrape le bouquet pour continuer sa recherche. Elle s'éloigne progressivement, survolant le sol de quelques mètres, attrapant des fleurs lorsqu'elle sont suffisamment jolies pour son bouquet. Elle continue son chemin, sans écouter les bruits alentours. Si elle l'avait fait, la suite ne se serait jamais passées ainsi. Elle se serait enfui, ne voulant pas avoir à faire à un quelconque péril. Mais non, plutôt que s'enfuir, la jolie thérianthrope continue sa cueillette, sans se douter du danger qui la guette.
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Finalement, après un combat acharné, le gros oiseau prend un avantage certain en sonnant légèrement le chevalier. Il y a laissé quelques plumes, le tireur quelques balles - dont la plupart avaient touché l'oiseau, parfois à des endroits sensibles - mais le deuxième, lui, n'avaient rien perdu. Le tireur parvint à toucher l'oiseau, au niveau du bas du cou, au moment où ce dernier plaque son ennemi au sol, l’assommant un peu au passage. L'oiseau pousse un nouveau cri de rage, bondissant vers le tireur, qui, en tentant le tout pour le tout, vise la tête de l'oiseau en plein saut, juste avant de tenter une esquive. Sentant le tir arriver, le casoar penche la tête de justesse, sentant l'air siffler au niveau de l'oreille. Il atterrit brutalement à quelques pas de l'homme, et en enchaînant plusieurs coup de patte à la suite, s'en prend furieusement à celui-ci. Et la colombe dans cette histoire ? Hé bien, en survolant la scène, la seule chose qu'elle a trouvé bon à faire, c'est de se prendre une balle perdue. Son cri de douleur attire l'attention du chevalier qui, à cet instant, reprend peu à peu ses esprits. Le guerrier se relève avant de s'élancer en avant pour éviter que la jeune fille ne soit blessée encore plus, voyant que son ami n'a pas de mal à éviter les attaques du casoar et que ce dernier se blesse de plus en plus. Erreur pour le soldat car la thérianthrope, furieuse de s'être fait agressé sans avoir rien demandé, - et d'y avoir perdu son bouquet, que l'homme à l'épée vient d'écraser sans états d'âme – croyant que l'homme vient pour la terminer, attaque la première. Le bras droit étant le bras blessé, elle se sert de l'effet de surprise pour planter sa lame empoisonnée dans la cuisse de l'homme avec la main gauche, puis, à l'aide de ses jambes, à faucher les pieds de son adversaire afin de le faire tomber. Son poison paralysant ferait le reste, elle le savait. Elle se lève comme une furie, et toujours en croyant que ces hommes sont des "méchants", elle décide d'aider l'énorme oiseau. Tant pis si Akkaton le lui reprocherait. Le tireur, qui est positionné de manière à voir la scène entre la jeune fille et son compagnon, reste une seconde choqué. La seconde de trop car l'oiseau en profite pour donner un coup dans le pistolet de l'homme, le faisant voler quelques mètres plus loin. En plein dans la direction de la fille qui arrive en courant, et qui en profite pour donner un gros coup de pied dedans, envoyant valser l'arme encore plus loin. L'homme se reprend, esquive une attaque de l'oiseau et sort une dague de secours. La fille, voyant les attaques acharnées entre les deux adversaires, ne sait pas quoi faire, et reste finalement dans l'ombre de l'énorme oiseau, attendant l'opportunité de l'aider. La dague réussit à couper nombre des plumes de l'oiseau, mais également la peau nue de son cou et de sa tête, effleurant une fois son œil. Mais finalement, profitant d'une feinte rapide de l'oiseau, la colombe sort brutalement d'entre ses pattes, dague pointée vers l'homme. Ce dernier recule brutalement pour esquiver la jeune fille qui fond sur lui. Mais pas assez rapidement car la lourde tête de l'oiseau finit contre la sienne aussi sauvagement que douloureusement. Pendant un instant, le tireur voit les étoiles, mais finalement, il s'effondre comme une masse.
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« Hé ! J'étais là pour vous aider, et, à cause de vous, je suis blessée ! Votre devoir est de m'aider, pas de me laisser ici comme une vulgaire chaussette trouée ! » L'homme aux cheveux noir observe la jeune thérianthrope sans un mot. « Merci. » Et sans rien dire, il continue sa marche. « Hé ! Je vous parle ! Vous êtes sensé m'aider. - Mon père me disait : "Aide-toi toi-même et fais pas chier le monde". - Hein ??? » L'homme se retourne soudain, observe les traits fin de la jeune fille qui l'a suivi jusque là, et finalement, prend une décision. « Mais comme tu m'as aidé et tu es blessé par ma faute, j'accepte de t'aider. » La jeune fille ne comprend plus rien. Cet homme est décidément très étrange et semble changer d'avis comme de chemise. Mais ces questions sortent brutalement de son esprit lorsqu'ils l'attrape comme un sac à patate et la balance sur son épaule. Elle se met à hurler, et il lui dit : « Ma mère me disait de toujours aider les jeunes filles en détresse. Que c'était le devoir d'un chevalier. Alors tiens-toi tranquille. C'est toi qui m'a demandé de l'aide, je te rappelle. » Sous la logique déconcertante de ces mots, la jeune fille retient un hoquet de surprise. « De m'aider, oui, mais pas de me porter comme ça ! Lâchez-moi tout de suite, vil malotru ! »
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« Et dire que, quand on s'est rencontrés, tu m'a traitée comme un sac de pommes de terres ! J'en reviens pas que, maintenant, je porte tes enfants. - Nos filles, Arhu. Ce ne sont pas que les miennes. - C'est vrai. C'est marrant quand on y réfléchi. - De ? - Réfléchis Akira... J'ai réussi à changer un énorme tyrannosaure comme toi en un charmant nounours ! Qui aurait cru que le thérianthrope responsable de nombreux problèmes pourrait un jour devenir père de famille et se nourrir avec ses propres moyens, plutôt que voler aux honnêtes gens ? - Les "honnêtes gens" ont quand même plusieurs fois essayé de me tuer avec leurs pistolets. - Par ta faute ! - Rha, tu n'es qu'un sale petit monstre ! » À ces mots, l'homme aux yeux gris s'élance sur sa femme, lui faisant sa fameuse "attaque de chatouilles", qui fait pousser à la femme de tous petits cris aigus, suivit d'un rire cristallin.
Épisode 1 :
« Papa ? Pourquoi les autres enfants ils ont une maman et pas nous ? - Oui papa, pourquoi ? - Euh... Votre maman est partie... » La première des deux petites filles - celle qui a initialement posé la question - s'installe devant son père, attendant une explication plus poussée. Ses yeux gris sont emplis de curiosité et elle ne semble pas s'impatienter, voulant absolument connaître la réponse. Quant à sa sœur, elle s'assied à ses côtés, voulant l'imiter. Leur père semble soudain gêné, sachant qu'il ne pourra pas échapper à la question. « Hé bien, les filles... Disons que, quand vous êtes nées, maman a eu des problèmes... - Quoi comme problèmes ? - Euh, hé bien... Ce sont des choses pour les grands, mes chéries, vous devriez... - Non papa, je veux savoir ! s'exclame la petite fille aux cheveux bruns. - Ugh... Non, je vous expliquerai d'ici quelques années. Pour l'instant, allez jouer. » Il se lève, voulant partir, et la petite fille aux cheveux rouges l'imite. Sa sœur, qui veut absolument connaître la réponse, reste assise. Elle sait très bien ce qu'elle veut, et quand elle le veut, elle l'obtient. En règle générale. Effectivement, après avoir tenté, pendant dix bonnes minutes, de lui faire changer d'avis, son père cède à son caprice et leur explique, avec des mots d'enfants, que leur mère est morte à leur naissance. Voulant sortir trop tard, il a fallu procéder à une opération pour sortir les jumelles qui grossissaient trop. Ladite opération s'étant mal passée, seules les jumelles ont réussi, de justesse, à ressortir vivantes.
☼ ☼ ☼
« Attends, tu leur a réellement dit ça comme ça Akira ? - À quelques mots près, oui... - Mais t'es fou ! Tu m'étonne que ça les a traumatisé, tes pauvres jumelles ! - Oh, hé, ça va, boucle-la Jack... - Héhé, c'est pas moi qui ait dit à mes gosses que "leur mère est morte en vous mettant au monde car il a fallu choisir entre elle et vous et qu'elle a préféré se suicider pour vous sauver" ! - Jack ? - Oui, Akira ? - Passe-moi ce foutu poisson que je puisse me casser, merci. » En entendant cela, le poissonnier se met à rire et tend le poisson au thérianthrope qui le remercie et s'en va. « Je me suis toujours demandé comment il allait leur dire, mais de là à penser ça... J'étais loin du compte, ahah ! » termine l'homme envers sa femme, qui l'observe avec des yeux plein de désespoir. « Pense plutôt à ces pauvres gamines qui vont être choquées pendant un moment plutôt que de te moquer, Jack ! - Ahahahaha, désolée Marie, mais là, faut le faire, nan ? » Elle soupire en entendant ces mots, mais ne répond pas.
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« Bonjour Aria. - Bonjour... » Le jeune elfe observe la petite fille, les yeux pleins de larmes, inquiet. « Qu'est-ce qui ne va pas ? - Mon papa m'a dit que ma maman avait préféré mourir pour nous sauver, ma sœur et moi. » Le grand elfe aux cheveux violets comprend alors qu'il doit faire quelque chose pour remonter le moral de cette petite fille. Il tente alors quelque chose, sans grand espoir. Il sait que la petite fille est étonnamment perspicace malgré ses six ans. « Oh... Je vois... Mais tu sais, c'est très héroïque la part de ta maman... Elle a fait ça pour permettre aux deux merveilleuses créatures que vous êtes de commencer votre vie et de faire grandes choses, tu sais ? - De... Grandes choses ? - Oui ! Tu sais, comme... Enfin, je ne sais pas moi... Qu'est-ce que tu aime vraiment faire, à part de la mécanique ? - Hum... Construire des jouets ? - Euh, oui enfin, c'est de la méca... Bref, c'est pas grave ! Si tu veux, ta maman a su que tu deviendrais très douée dans ce... Euh, domaine et elle a voulu te donner une chance ! Et ta sœur, elle est douée en quoi ? - Bah... Je sais pas trop... Plein de trucs... - Bref, de toute manière, ta maman a fait ça pour toi et Aerin, tu sais ? Elle voulait que vous voyiez ce monde et ses mystères. Elle, elle a eu le temps de les voir, puisqu'elle a eu une vie avant de vous avoir. Mais elle part pour un monde meilleur, où elle n'a plus aucun problème, maintenant ! - Y a un monde après la mort ? - Oui ! Un monde au delà des nuages ! Là où tous les fantômes vont après avoir terminé leur vie ! Tu sais, ta maman a toujours voulu monter plus haut encore dans le ciel ! Déployer ses ailes au maximum ! Maintenant qu'elle est là-haut, elle réalise son rêve ! » En disant cela l'elfe au long cheveux violets lève les deux bras en l'air pour montrer le ciel, et la petite fille les suit des yeux, essuyant les larmes sur ses joues. « Donc elle est heureuse ? - Oui ! - Alors c'est pas si mal qu'elle soit morte ? - Non, et tu veux que je te dise ? Tu la verra quand tu aura fini la tienne. - Donc si je voulais la rencontrer maintenant, j'aurais qu'à... - NON ! Surtout pas ! Ta maman serait très triste si tu partait de ce monde maintenant ! Elle m'a dit de te demander de... Euh... Trouver une plume de phénix avant de vouloir la rejoindre ! - Oh, d'accord ! » Sur ces mots, la petite fille s'éloigne en courant, le cœur à nouveau plein d'espoir. L'elfe se sent fier d'avoir remonté le moral de la gamine, mais également un peu coupable d'avoir mis l'idée de suicide, même quelques secondes, dans l'esprit de la petite fille. Et si elle l'avait fait, il s'en serait voulu toute sa vie. « Heureusement qu'une plume de phénix est introuvable... » soupire le jeune elfe en observant la fillette avant de la voir disparaître.
Épisode 2 :
« Regarde Arlequin ! - Oh... Il est joli ton oiseau, c'est toi qui l'as fait ? - Oui ! Et regarde... » Sur ces mots la petite fille, âgée désormais de huit ans, montre au jeune elfe comment elle a pu fabriquer cet oiseau. Il s'agit de mécanique très simple avec simplement un système de levier pour faire bouger les ailes. L'oiseau mesure une quarantaine de centimètres, entièrement fabriqué avec du bois taillé, et recouvert d'un peu de peinture. Il est facile de constater que la fillette est d'ailleurs moins douée dans ce domaine qu'en mécanique, avec les traits épais de l'oiseau, plutôt incertains et enfantins. « Bon, le coloriage laisse un peu à désirer, mais je vais faire des efforts, c'est promis ! » Eïce se met à rire, un rire au son cristallin, envoûtant les esprits, et il lance à la gamine : « Mon père te montrera la mécanique plus avancé, et moi la peinture, ahah! » Mais, alors que le jeune elfe disait cela pour plaisanter, mais la petite fille prit, elle, tout cela bien au sérieux. « D'accord ! Tu me montrera ça alors ! Bisous, Eïce ! » Et, sur ces mots, la fillette s'en va en courant, emportant son oiseau de bois avec elle et laissant en plan l'elfe, surpris. « Je rigolais... Mais d'accord ! » La petite fille l'entend encore, de là où elle est et elle s'éloigne en riant.
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« T'as intérêt à faire gaffe à ma fille, c'est clair ? Pas de truc qui coupe ou... - J'ai déjà eu des enfants, Akira, ne t'en fais pas. Je te jure que ta fille reviendra à la maison en un seul morceau, et ce, tous les jours. - Sinon, je t'explose Ramska. Tu le sais. - Oui, je le sais. » La petite fille semble impatiente de commencer et elle se met à pousser son père vers la sortie. « C'est bon papa... Je suis plus un bébé ! » Le grand homme soupire, mais il cède et s'éloigne. Un dernier regard au père d'Arlequin, Ramsek, et une dernière parole, puis il s'éloigne, laissant sa fille entre les grosses paluches de l'homme mécanicien, ami de longue date. « Fais gaffe à tes fesses, vieux, pas une... - Papa ! » L'homme et son fils éclatent de de rire en voyant la fille repousser autant son père. « C'est qu'elle a soif d'apprendre ta fille, mon frère ! » Le thérianthrope sourit, ravi d'entendre à nouveau ce surnom. Effectivement, il connaît très bien la curiosité et l'envie de tout savoir de sa jeune Aria, qui, en soit, ressemble énormément à sa mère. Il prend la main de la fillette aux cheveux rouges qui l'accompagne, souhaite la bonne journée à cette joyeuse bande de trois générations, puis il s'éloigne, sous l’œil attentif de la petite Aria. « On commence par quoi ? » Ramsek se met une nouvelle fois à rire, avant de s'exclamer : « Par le commencement, ma petite, par le commencement ! »
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« Papa ! Regarde ! » Somnolant à moitié, assis confortablement dans un fauteuil, le père se redresse subitement, surpris. « Hmmm... » La jeune fille de dix ans pose, sur les jambes de son père, une grande pochette noire fermée par deux lanières élastiques. Elle l'ouvre, en sort une grande feuille de papier blanche couverte de dessins. « Qu'est-ce que c'est ? » Elle montre deux dessins, qui prennent à eux deux la moitié de la feuille. « Regarde, c'est des ailes ! Là, elles sont fermées, là, elles sont ouvertes ! Fais pas gaffe aux autres dessins, c'est des gribouillages ! On a fait des mini-croquis avec Arl' ! Et Ramsek a dit que ça pouvait marcher, mais qu'il me laisserait faire, parce qu'il faut que je fasse des essais pour apprendre ! » L'homme observe attentivement les deux dessins. Le trait fin et léger de sa fille, s'étant amélioré avec le temps, sous l'apprentissage d'un très bon dessinateur, était couvert par de l'écriture, à certains endroits. Des tonnes de notes, écrites en petites lettres noires, de la manière à la fois douce et simple d'Aria, expliquant les manières de faire fonctionner les ailes. « Tu veux voler Aria ? » La petite fille hausse les épaules avant de s'expliquer : « Bah... Je pense que ça pourrait être cool, non ? » Akira observe sa fille avec un air soupçonneux. « Dis-moi la vérité, Aria. » La jeune fille regarde soudain ses pieds et ses joues deviennent aussi rouges que sa jolie robe. Elle n'ose dire un mot et son père comprend immédiatement. S'ensuit un long discours sur le fait que les casoars ne volent pas, que c'est très dangereux... Bref, le topo normal d'un père à sa fille. La réponse, en revanche, en aurait surpris plus d'un. « Mais c'est pour toi, papa ! C'est pour Aerin ! C'est pour maman ! C'est pour la rejoindre, alors je ferais ces ailes, que tu le veuille ou non ! » Sur ces mots, la gamine s'élance en direction de la porte, furieuse et en larmes. Son père reste quelques secondes abasourdi par cette réponse, puis, il semble se rendre compte que sa fille s'est enfuie. « ARIAAAAAAAAAAAAA !!! » Mais la petite court vite, et surtout, elle connaît des chemins, des raccourcis et des passages secrets dont son père n'a même pas conscience...
Épisode 3 :
« Aria ? Tu es là? » Eïce s'arrête devant le trou dans l'arbre et regarde à l'intérieur. Une grande paire d'yeux gris le fixent, embués et colériques. « Laisse-moi tranquille Eïce. » L'elfe la regarde avec une moue peinée. « Ton père est très inquiet, il te cherche partout. Il a déjà entraîné plus de la moitié du village dans la fouille de la forêt... Je sais que tu es en co... - Laisse-moi Eïce. Je veux être seule. - Aria... » Mais la petite fille baisse la tête entre ses bras, resserrés autour de ses genoux. L'homme soupire, avant de s'accroupir devant la fillette. « Je ne suis pas pour l'avis de ton père. Il n'a pas le droit de t'empêcher de faire ce que tu aime. - Hein ? Mais il parlait que des ailes... Non ? - Euh... Il est allé voir mon père et non, il parlait de toute la mécanique... Pas que des ailes... » La fillette se lève d'un bond, encore plus furieuse. « Je continuerai, qu'il le veuille ou non ! » Elle le pousse alors doucement, et s'en va encore plus profondément dans la forêt, suivie aussitôt par son ami. « Aria, tu vas où ? - C'est soit tu m'aide, soit tu vas aider mon père, Eïce. Je construirai ces ailes, qu'il le veuille ou non. Personne ne m'en empêchera. » L'elfe voit sans mal la détermination dans les yeux de la gamine. Il sait très bien ce que cela veut dire, comme, d'ailleurs, tout le monde au village. « Très bien. Je connais un endroit où personne ne te trouvera. Suis-moi. »
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Eïce sait très bien que, si le père d'Aria vient à être mis au courant, il risque gros. Mais il est très têtu et empêcher Aria de faire ce qu'elle aime ne lui plaît absolument pas. Alors, quitte à se faire taper dessus, autant faire ce qu'il semble juste. Puis, franchement... Aria, obéir ? Il faudrait être un fou pour croire la fillette comme cela. Tout indique, dans ses postures, dans ses phrases et dans ses regards qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle seule peut choisir ce qu'elle fait ou pas. Alors bon... Autant la soutenir, non ? Du moins, c'est ainsi qu'Eïce essaye de se dire qu'il fait le bon choix. Et c'est toujours dans ces pensées qu'ils arrivent dans une petite cabane dans les bois. Loin de chez eux, loin de tout, il faudrait être sacrément chanceux pour la trouver par hasard. « Voilà miss, c'est ici que je viens pour être tranquille. Y a tout ce qui faut pour vivre, mais je t'apporterai de la nourriture quand même. » La fillette hoche la tête, puis la penche et demande : « Du matos, aussi ? » L'elfe sourit, puis opine du chef. « Oui, du matos aussi. » S'ensuit un immense sourire de la part de la gamine, suivit de celui de son ami.
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Aria resta en tout plus d'un mois dans son cabanon, tantôt seule, tantôt en compagnie d'Eïce. Elle était à fond sur ses ailes, déterminée à les construire. Son ami lui apportait tout ce dont elle avait besoin, tout en participant activement aux recherches organisées par Akira. Au bout de deux semaines, comme la gamine n'avait toujours pas réapparu, certains habitants perdirent la foi, en songeant qu'elle était probablement partie très loin, ou bien qu'elle était peut-être... Ils n'osaient simplement pas y penser. Akira voulait continuer, toujours chercher, toujours plus loin. Ramsek et Eïce (du moins, ce dernier faisait semblant) l'ont accompagné dans cette idée, puis au bout de trois semaines, Ramsek suivit les habitants du village, et la dernière once d'espoir de revoir sa fille s'éteignit dans le regard du père. Ce qui permit à Eïce de consacrer plus de temps à la gamine et à celle-ci d'avancer encore plus vite ses ailes. Au bout de la cinquième semaine, elle avait terminé et adressa un mot à son père, sur lequel elle disait : « Papa, Je sais que tu m'as beaucoup cherchée, que ce soit en forêt ou dans toutes les villes du coin, je sais que tu as perdu, il y a deux semaines, l'espoir de me revoir et j'en suis profondément désolée. Mais il fallait que je continue, que je persévère, parce que, sinon, tu ne m'aurais jamais laissée faire ce que j'aime. Maintenant que j'ai terminé mes ailes, je vais te faire une démonstration. Rejoins-moi dans deux jours au pied de la falaise. Tu seras pas déçu. Et maman pourra être fière de moi.
Aria
Le père tenta de la rejoindre plus tôt mais, évidemment, ce lieu était loin de la cachette de la petite, et il ne la vit pas avant le jour J, en compagnie d'une bonne partie du village, Eïce compris.
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« Bon, ils m'attendent en bas. Moi je suis en haut. Mais ça, personne le sait, ils croient que je viens d'en bas... Faut que je saute, et que je vole. Facile, rien de plus simple. Mais faut sauter... Calme-toi Aria, c'est qu'une petite étape à passer. » Mais malgré tout, la fillette n'arrive pas à se persuader qu'il faut y aller. Elle regarde le bord de la falaise, en écoutant les gens hurler son nom, une centaine de mètres plus bas. « Pourquoi j'ai pas écouté Eïce... J'aurais dû faire un test d'essai avant de leur dire ça ! Et choisir un endroit moins haut ! Ce que je peux être bête ! Eïce est en bas en plus... Même s'il aurait pas servi à grand chose ici puisque, si je m'écrase, c'est en b... Chut Aria, ça va aller... Pense à maman, elle volait, elle ! Et puis, c'est comme être un oiseau ! » Et en saisissant son courage à deux mains, la jeune fille s'approche de la falaise et, l'esprit vide, se laisse tomber. « JE VOOOOOOOOOOOLE !!! » Le cri d'allégresse de la gamine attire les oreilles alentours. Et une vingtaine de paires d'yeux se tournent vers elle. La seconde d'après, certains se mettent à hurler, d'autres paniquent intérieurement. Et d'un coup, Aria déploie ses ailes, arrêtant aussi soudainement que brutalement sa chute, et elle se met à planer, les yeux fermés par la peur qui l'a prise d'un coup. Lorsque le vent cesse de hurler dans ses oreilles, elle ouvre alors les yeux et, en constatant qu'elle y arrive, qu'elle vole vraiment, un cri de joie s'échappe de sa bouche. « OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! » Si certains continuent de paniquer, d'autres, au contraire, regardent la scène avec admiration. Personne, dans ce village, n'a jamais volé et voir ainsi une gamine de huit ans y arriver, et être ainsi joyeuse leur fait recevoir ce sentiment. Ils se mettent, pour la plupart, à crier de joie, encourageant la gamine, mais Akira les fait taire d'un mot. « ARIA !!! DESCENDS !!! » La gamine n'en a cure, puisqu'elle n'entend rien, les oreilles bouchées par la vitesse qu'elle a pris lors de sa chute et dont elle a conservé une bonne partie. Enfin, si certains observent la scène joyeusement, que d'autres qui, en voyant que la petite ne tombe plus, n'ont plus peur et qu'un autre la regarde furieusement, un dernier regard sur elle est... Plutôt inquiet. Il est le seul à avoir vu un détail qui a échappé aux autres et ce détail se révèle être un gros souci, de son point de vue du moins. Et au moment précis où le morceau de tissu fragilisé se craque, l'oiseau se précipite dans les airs. De même, au moment précis où la gamine sent que la résistance sous son aile gauche disparaît et que cette dernière se plie, elle lâche un cri, de peur cette fois, et entend une nouvelle fois le vent qui hurle. Et enfin, au moment précis où la foule se rend compte avec horreur que la fillette tombe - sans maîtrise cette fois -, le père s'élance dans la direction où la gamine se dirige. En sachant, évidemment, qu'il n'y arrivera jamais à temps. Et avant qu'elle ne tombe entre les arbres, un éclair brun traverse le ciel, stoppant net la chute de la gamine.
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« T'en fais pas, gamine, t'es en sécurité. Tu peux rouvrir tes mirettes. » Aria ouvre doucement les yeux, puis elle se retourne pour regarder le sol qui s'approche beaucoup plus doucement d'elle. « Vous m'avez sauvée ! » L'oiseau brun sourit sans dire un mot. Évidemment qu'il l'a sauvée. Pourquoi ne l'aurait-il pas fait ? C'est ce que n'importe qui aurait... Ou peut-être pas, en fait. Mais lui si. Il se pose doucement au sol, sous les regards pesant de toute une foule. « Lâchez ma fille, vous ! » L'azurien observe avec un air moqueur le père de la gamine, qui se précipite comme un taureau sur eux. Il ne dépose pas la gamine pour autant - et de toute manière, elle tremble tellement qu'elle n'aurait jamais pu tenir debout -, sachant que, de toute manière, le bélier humain va s'arrêter avant de risquer de percuter sa fille. Puis son regard se tourne vers la foule qui suit le père, et il se demande comment il va être accueilli. Après tout, sans lui, la gamine se serait écrasé au sol comme une crêpe. Mais ils ne le connaissait pas, du moins, pas vraiment car il savait que certaines personnes le reconnaîtraient. Comme le forgeron ou le type qui vendait de la poiscaille. Puis, même si personne ne le savait, il avait observé les moindres faits et gestes d'Aria Zeim' Finlok depuis un bon bout de temps. Et il savait où elle se cachait, sans en avoir parlé à qui que ce soit. Et tout ça le faisait se poser des questions. « Merci, inconnu, maintenant, rendez-moi ma fille. » Le père vient de s'arrêter devant lui, et tend les bras. L'homme-oiseau sent la froideur dans la voix de l'homme mais la gamine sourit à son père avec un air bête, comme si elle venait de sortir de transe et elle lui dit : « T'inquiète pas Papa, tout va bien... J'ai un ange gar... » Aria n'a pas le temps de terminer sa phrase puisqu'elle se fait tirer sur le côté, brutalement attrapée par son père. « Hé, vous êtes fou ! » Les premiers mots de l'oiseau en disent long sur son état d'esprit et permettent à Akira de se faire une idée claire et précise de ce que vaut l'oiseau. Et de ce qu'il devait valoir, dans le futur, pour sa fille. Rien. Le néant total.
Épisode 4 :
Mais contrairement à ce que voulait Akira, quelques années plus tard, l'azurien du nom de Griffyn et sa fille restèrent ensemble le reste de leur vie. L'oiseau resta même en ville, ou louant une auberge, ou logeant dehors par beau temps, et ce, jusqu'à l'inondation. Il prétextait que, sans lui Aria n'aurait pas revu le jour après sa chute, et qu'il avait l'intention de continuer. Pourquoi faisait-il cela ? Il avait vu en Aria une opportunité. Il répétait souvent qu'il avait besoin d'elle, de ses machines, mais personne ne savait pourquoi. Selon certains, l'oiseau était très étrange. Pour d'autres, juste un peu excentrique. Mais tout le monde s'accordait pour dire qu'il était une catastrophe ambulante. S'il avait sauvé Aria, une fois deux fois, trois fois, il faisait tout de même beaucoup d'âneries en ville. Heureusement qu'il les réparait. Au jour de l'inondation, il avait provoqué et ramené tous les moutons d'un fermier, il avait détruit une dizaine de chariots avant d'aider Aria et d'autres gars du village à les réparer et avait même failli mettre le feu à l'auberge, ayant juste eu le temps de prendre le premier verre d'eau à portée afin d'éteindre la flammèche qui commençait à prendre forme. Mais, comme dit plus tôt, il avait aussi sauvé Aria de nombreuses fois. Suite à l’échec de la petite, le père avait refusé catégoriquement qu'elle reprenne la mécanique. Mais, assez logiquement, Aria a repoussé l'ordre. Mais cette fois, elle n'était pas seule. Eïce, suivi par son père, ont tenté de raisonner Akira. Puis Griffyn. Ils savaient tous, même Akira, que la jeune fille avait toujours ce qu'elle voulait, que sa frimousse rappelait sans cesse le visage d'Arhu. Et qu'elle n'aurait jamais reculé. Elle aurait fugué à nouveau, si nécessaire. À force de persévérance, ils finirent par convaincre Akira. Et Aria pût continuer à faire ses ailes et ses automates. Et à chuter parfois. Mais Griff' avait juré de toujours la rattraper, alors elle n'avait plus peur.
☼ ☼ ☼
« Aria ! Hebi ! Aerin ! Eïce ! LES GARS !!! » Griffyn hurle, essayant de rejoindre ses amis. Une voix lui parviennt enfin. « T'as vu quoi ? » C'est Eïce, qui, sentant la panique dans la voix de celui qui l'appelait parfois « 'tit frère », avait compris que quelque chose n'allait pas. « Y... A... Y a... - Quoi ? Y a quoi ? - Y a plus rien... Le village est complètement détruit ! »
☼ ☼ ☼
« Bon... Et maintenant ? » Alors que certains visages se tournent vers le sol, d'autres regardent droit devant, le regard vide. C'est le cas d'Aria. « Je suppose qu'on pourrait... Avancer. Je pense. C'est ce qu'aurait voulu tout le monde. Enfin... Je crois... » Il n'y a pas eu de rescapés. Du moins, s'il y en avait eu un, ils ne l'avaient pas trouvé. Le village avait été rasé par une énorme vague, qui avait déferlé sur eux depuis la falaise. Avec la vitesse, la vague n'avait eu aucun mal à détruire, en plus du village, une bonne partie de la forêt. Heureusement pour eux, Aria, Aerin et leurs amis avaient eu, dans cet intervalle de temps, l'idée de faire un petit voyage. En revenant, ils avaient enterré les corps retrouvés, dont celui de Ramsek et d'Akira, puis ils s'étaient retrouvés seuls. « Je pense que c'est une bonne idée... On pourrait veiller les uns sur les autres... » La phrase d'Hebi provoque l'attention de tous ses amis. « Tu as raison Hebi. On peut rester ensemble. Après tout, on a plus rien, ni personne maintenant. - Plus d'attache... - Plus qu'une nouvelle vie. - Plus que nous. »
Liens :
Akira Zeim' Finlok :
Akira est le père décédé d'Aria. Elle l'adorait, même s'il s’énervait souvent. Il avait plutôt tendance à ne pas vouloir qu'elle se mette en danger, mais l'Oiseau de Métal n'écoutant que rarement les ordres de son père, celui-ci se mettait souvent en colère. Ce qui n'a jamais empêché l'une d'aimer le premier. Après tout, ce n'était que pour son bien qu'il était "chiant".
Arhu Zeim' Finlok :
Aria n'a pas connu sa mère, morte à sa naissance. Cependant, elle sait qu'elle lui ressemble beaucoup et que son père était réellement amoureux d'elle. De plus, même mentalement, Aria est la copie d'Arhu.
Aerin Zeim' Finlok :
La sœur jumelle d'Aria. Il est évident, aux agissements qu'Aria a envers Aerin, que la première adore la seconde. Elle ferait tout pour protéger sa sœur, sachant tout de même que celle-ci est plus apte à se défendre qu'elle-même. Elle est toujours là pour elle et Aerin le sait. Aerin étant très protectrice envers sa sœur, cette dernière en a parfois assez et elle lui dit assez régulièrement. Notamment lorsqu'elle se fait de nouveaux amis mais qu'Aerin les trouve suspects (sachant qu'Aria pense que, aux yeux de sa sœur, tout le monde est suspect et leur en veut).
Eïce Zshiy [ZI-HI] (alias Arlequin) :
Arlequin est le meilleur ami d'Aria, qu'elle connaît depuis l'âge de six ans. Elle l'adore, le kiffe, voire le surkiffe, enfin y en a pour tous les goûts. Aria et Eïce s'aident mutuellement pour aider les gens, l'une fabriquant des objets, le second des enchantements. Ils se comprennent tous les deux, et terminent très souvent la phrase de l'autre. Ils sont tellement complices qu'il leur arrive même de se mettre à parler de tel ou tel sujet, ignorant parfois les gens autour d'eux, et ne laissant pas forcément ces personnes comprendre leur discussion, en usant parfois de mots connus par eux seuls.
Griffyn Otsuya :
Depuis qu'elle a rencontré Griffyn, Aria sait qu'elle pourra toujours compter sur lui. Naturellement joueur et plaisantin, Griffyn est le genre de personne qui prend toujours la vie du bon côté. Mais, lorsqu'il a un but, rien ni personne ne peut l'en empêcher et, depuis 24 ans, son but est de protéger Aria. Bien sûr, il ne fait jamais rien gratuitement, ce qui a le don d'exaspérer Aria.
Hebby Thrixx :
Aria et Hebby se ressemblent beaucoup, mentalement, et, comme on dit : qui se ressemble s'assemble. Ainsi, Hebby et Aria s'apprécient énormément et passent pas mal de temps ensemble. Elle trouve la timidité de Hebby trop mignonne et aime beaucoup coiffer les longs cheveux soyeux de la demoiselle. En bref, Aria trouve Hebby trop chou.
Qui êtes vous ?
Petite présentation de votre personne : Je suis une personne sans nom, perdue entre le passé et le futur... Laissant le destin parler, je ne cherche pas à le provoquer... Rho, laissons de côté tout ça ! XD Nan, en vrai, je suis une gamine dans ma tête, tout de même sérieuse quand il le faut :3 J'ai 13... Euh, 18 ans (ça se ressemble le trois et le huit ! xD), blonde et un peu bébête, la tête dans les nuages... 'Fin bref, vous verrez bien tout ça seuls XD Et appelez-moi... SASUUUUUUUUUUUUUU !!! (Avec un seul "u" XD)
Rythme rp et particularités : Bah, je bosse du matin (6h-13h) une semaine sur deux, et de l'aprèm (13h-20h) la suivante, sachant que là, on est le week-end, ahah XD Mais la semaine pro est de l'aprèm, ensuite ça alterne ^^ Mais ! Y a parfois (souvent en fait, voire quasi tout le temps...) de la surmodulation ^^ Pour ceux qui savent pas, c'est une heure de plus pour rattraper ce qu'on perd ^^ Donc au lieu de commencer à 6, c'est 5, ce qui ne change rien pour vous, mais quand c'est le soir, je finis à 21, et là ça vous change un peu ^^ (C'est ce que je fais mardi, mercredi et jeudi prochain ^^') Je peux passer assez régulièrement maintenant que j'ai mon PC à moi (acheté mercredi XD), mais pas au boulot (ou alors je profite d'un peu de temps libre ou de la pause, mais pas de RP pendant ce temps XD). Sinon ça va, je devrais pouvoir avoir un bon rythme de RP ^^
Comment avez vous découvert le forum : Bah je voulais utiliser cette image pour un forum alors j'ai fait quoi ? Un clic sur mon forum habituel (SK pour les intimes, mais pas de pub ! xD), puis, partenaire, partenaire, partenaire... Jusqu'à vous ! Le forum a semblé parfait pour mon projet alors me voilà XD
Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ? Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Ah nan, moi je suis une pro en "je-fous-rien-et-laisse-faire-les-autres" xD En gros, y a très peu de chances pour que vous me voyez préparer un truc xD SAUF ! Si c'est un truc énorme et assez marrant XD Du genre "grosse bombe" ou "paf le chien !" XD (Ça arrive que ce soit que pour un joueur en particulier, mais ça fait toujours "BOOM !" (Z'aime les bombes dans les zeux :3 *sort et va se pendre* Voilà, voilà XD
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Sujet: Re: Aria Zeim' Finlok Mar 23 Nov - 14:11
Aria en résumé
Physique, mental, historique
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Résumé physique
Aria est une jolie jeune femme d'apparence jeune, aux traits naturellement beaux. Elle n'est jamais vue maquillée, bien que, parfois, des taches de graisse pas encore nettoyées peuvent maculer son visage ou ses mains. Elle porte de très longs cheveux bruns généralement tressés, avec quelques mèches courtes autour de son joli visage. Lorsqu'elle cherche à se concentrer ou qu'elle bricole (bien qu'elle le fasse rarement en n'étant pas concentrée), elle ramène ces mêmes mèches au dessus de son crane et les attache avec une pince. Elle porte habituellement de jolis vêtements, peu importe le style. Elle appareille d'ailleurs, malheureusement ou non, très souvent ses vêtements avec des ceintures à outils en tout genre. Enfin, elle est souvent vue avec deux grandes ailes de métal attachées dans son dos.
Résumé mental
Aria est une jeune femme à la douceur incomparable. Extrêmement gentille et délicate, elle essaie toujours de venir en aide aux plus faibles ou aux défavorisés. Elle prône un monde sans violence, tout en le sachant extrêmement loin. Elle sait parfaitement bien se tenir en société, bien que sa joie de vivre lui donne parfois des airs d'enfant rempli d'espoir. Enfin Aria adore le bricolage, la technologie et les automates. C'est une jeune femme qu'on sent passionnée, et qui l'est. Ne lui posez cependant pas de question uniquement par politesse, vous risqueriez d'en avoir pour des heures et des heures d'explications.
Mental : Volonté : Champion (Confirmé sous forme casoar) Contrôle de soi : Prodige (Maître sous forme casoar) Intelligence : Prodige Perception : Confirmé (Champion sous forme casoar) Charisme : Champion Technologie : Légende
Physique : Force : Adepte (Champion sous forme casoar) Agilité : Prodige (Virtuose sous forme casoar) Vivacité : Légende (Légende +2 sous forme casoar) Rés. physique : Champion (Adepte contre une arme en argent) Rés. magique : Champion Vitalité : Champion Beauté : Champion Discrétion : Maître
Acrobatie : Vous êtes doué quand il s'agit d’exécuter des acrobaties en dehors d'un affrontement. Novice : Vous avez un bonus de +5 à tous vos tests d'acrobaties hors combat. Adepte : Votre taux de réussite critique augmente de 5 concernant vos acrobaties hors combat. *Maître : Vous pouvez tenter de courir sur les murs pendant quelques secondes, avec un gros malus sur votre test d'agilité.* Expert : Vous pouvez relancer votre premier échec critique en acrobatie de la journée.
Danse martiale : Lorsque vous vous battez vous dansez, ou presque. Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour vous toucher au corps à corps. Adepte : Le taux de réussite critique de vos adversaires à leurs jets d'attaques est réduit de 2 quand ils vous attaquent au corps à corps. Quoiqu'il arrive, un résultat de 0 à 4 restera par contre une réussite. *Maître : Une réussite critique pour esquiver un adversaire au corps à corps vous permet de lui infliger une blessure légère en plus des conséquences normales de la réussite critique. Ce quel que soit son armure.* Expert : La réussite critique au jet d'esquive infligera une blessure moyenne.
Acrobatie de combat : Vous êtes capables d’exécuter de magnifiques acrobaties en plein milieu d'un combat. Novice : Tout adversaire subit un malus de -10 pour vous toucher au corps à corps. Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 pour toucher un adversaire chaque fois que vous réussissez à l'esquiver au corps à corps à la prochaine attaque. *Maître : Augmentez votre taux de réussite critique à l'esquive au corps à corps de 5.* Expert : Un réussite critique en esquive au corps à corps vous permet d'automatiquement faire une réussite critique à votre prochaine attaque contre l'ennemi que vous avez esquivé.
Vivacité - Légende/Légende+2
Réflexes aiguisés : Vous êtes doué quand il s'agit de réagir en urgence. Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de 5 pour esquiver les attaques au corps à corps. Adepte : Les malus occasionnés à votre capacité à esquiver au corps à corps sont divisés par deux. Maître : Avec une réussite critique en esquive au corps à corps, vous déstabilisez votre adversaire. Expert : Vous pouvez agir même quand vous êtes totalement prit par surprise, mais subirez un malus de 20 à votre test.
Vol erratique : Que ce soit avec vos propres ailes, un véhicule ou quelconque engin vous permettant de décoller du sol, vous démontrez des compétences de pilotage épatantes. Novice : En vol, vous pouvez effectuer des manœuvres d'évitement, imposant un malus de 10 à vos adversaires pour vous toucher à distance. Si vous le faites, vous subirez vous aussi ce même malus lors de votre prochaine attaque à distance ou tentative de concentration. Adepte : Vous arrivez à effectuer des virages serrés, même lancé à grande vitesse, permettant d'éviter une collision in extremis ou de surprendre un éventuel poursuivant avec un changement de trajectoire fulgurant. Maître : Le malus du rang novice ne vous affecte plus. De plus, vous imposez à présent un malus de 10 à la perception visuelle tant que vous ne volez pas en stationnaire. Expert : Vous êtes le maître incontesté des cieux, voler est devenu pour vous une seconde nature. A condition que votre taille le permette, vous pouvez voler à pleine vitesse dans une forêt, un grotte ou une ville sans risque de collision et votre vitesse de vol est augmentée légèrement quelque soit votre taille ou votre aéronef.
Outrepasseur de défense : Vous savez user de votre rapidité naturelle pour outrepasser la défense de votre adversaire au corps à corps. Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour esquiver ou parer vos attaques. Adepte : Le malus est de 10. Maître : Le malus est de 15. Expert : Le malus est de 20.
Contrôle de soi - Prodige/Maître
Insensible à la terreur : Vous ne connaissez pas la peur, ou presque. Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 en réussite à vos tests de peur. *Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 en réussite critique à vos tests de peur.* Maître : Vos échecs aux test de peur sont moins puissants. Expert : Un échec critique à un test de peur sera considéré comme un simple échec.
Intelligence - Prodige
Connaissances sur les monstres : Vous avez d'excellentes connaissances sur les créatures monstrueuses peuplant ce continent. Novice : Vous savez ou frapper les monstres pour faire mal, les dégâts que vous leurs causez sont légèrement plus importants. Adepte : Vous savez toujours une bonne idée de leurs point faible ce qui augmente le taux de réussite critique de vos attaques contre eux de +5. Maître : Vous savez quelles parties du corps des monstres peuvent être vendues chers, si vous tuez un monstre un intrigue/quête, vous pouvez décider de le revendre à la fin de celle-ci (si c'est cohérent) et gagnerez des pa pour cela. Expert : Vous savez tous ce qu'il y a à savoir sur les monstres Orzaniens et ce sur le bout des doigts.
Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire. Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui. Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour. Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser. Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.
Technologie - Légende
Bricoleur d'automates : Vous savez bricoler les automates. Novice : Vous pouvez rendre les automates un peu plus rapides en les bricolant. Adepte : En les bricolant vous pouvez rendre les automates plus solides. Maître : Contre un test de technologie réussi, vous pouvez bricoler un automate qui ne vous a pas vu ou qui ne vous en empêche pas pour qu'il se batte à vos côtés. Expert : En combat, votre niveau de domptage augmente d'un rang concernant les automates.
Mécanique : Vous êtes un expert quand il s'agit du domaine mécanique. Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 à vos tests de mécanique. Adepte : Votre taux de réussite critique augmente de +5 pour vos tests de mécanique. Maître : Si vous faîtes un échec critique à vos test de mécanique, vous n'empirez pas la situation. Expert : Si vous prenez votre temps et avez les ressources nécessaires à cela, vous finissez toujours par réussir à réparer ce que vous voulez réparer.
Techno résistance : La technologie que vous employez est particulièrement résiliente par rapport à l'influence de la magie. Novice : La technologie que vous remployez résiste un peu mieux à la magie en général. Adepte : Choisissez 3 pièces d'équipements ou implants, celles-ci ne seront jamais affectées par la magie. (Blitzer / Circée / Ailes de métal) Maître : Les tentatives magiques de pénaliser la technologie que vous utilisez sont moins efficaces. Expert : Dans un environnement magique, la technologie que vous utilisez se verra infliger un malus inférieur à ce qu'elle devrait subir.
Encore un prototype, cette nouvelle arme issue des usines d’armement d'Akkaton possède une puissance de feu suffisante pour percer une armure intermédiaire de base et reste suffisamment précise jusqu'à 20m, il faut néanmoins 15 secondes pour recharger les 6 balles de son barillet et en expulser les 6 anciennes accessoirement, sa cadence de tir reste très variable car il faut armer le chien entre chaque tir.
Revolver :
Encore un prototype, cette nouvelle arme issue des usines d’armement d'Akkaton possède une puissance de feu suffisante pour percer une armure intermédiaire de base et reste suffisamment précise jusqu'à 20m, il faut néanmoins 15 secondes pour recharger les 6 balles de son barillet et en expulser les 6 anciennes accessoirement, sa cadence de tir reste très variable car il faut armer le chien entre chaque tir.
Habits:
L'ensemble préféré d'Aria contient une petite robe blanche et brune fabriquée avec un unique tissu. Des rubans blancs, un joli "A" ailé brodé, des froufrous... Bref, une jolie tenue simple et élégante; comme les aime Aria. Le deuxième ensemble d'Aria est tout aussi simple, contenant : un jean long et serré, une chemise à manches courtes, dans un tissu fin et léger. Il y a également tout le nécessaire en sous-vêtement, quels qu'ils soient. Ils sont tous les deux complétés par deux bottes en cuir à lacets. Ils peuvent être également associés à une veste simple en jean, un pull en laine noire, un collant épais marron très clair, un bracelet en cuir à mettre sur la cuisse où une amulette de chance y est attachée, ainsi que deux brassards et des longues mitaines, également en cuir. Aria possède également un manteau noir à capuche, long et fin. Il est fabriqué dans un matériau conservant la chaleur corporelle, ce qui le rend très utile malgré sa finesse. De plus, lorsqu'il fait trop froid, il est possible de la voir avec un bonnet à pompons en laine brune. Enfin, il n'est pas impossible de croiser Aria avec une boussole.
Automates
Artefact - Ailes de métal :
Après avoir décidé que ses ailes étaient plus qu'importantes pour elle, et suite aux conseils de certaines personnes, Aria s'est décidée à franchir le cap, en tentant de créer un artefact, à partir d'elles. Aussi, visuellement, rien n'a changé sur ses ailes, si ce n'est qu'elles sont encore plus travaillées et que la technologie est encore plus présente en elles.
« Deux ailes attachées à un harnachement simple, en cuir, avec deux anses à placer autour des bras, comme un sac à dos, et une ceinture dont les deux bouts sont enroulés (à la manière d’une ceinture de sécurité) à l’intérieur de deux petits boîtiers cylindriques, puis à clipser ensemble. Cette dernière est facultative, mais très recommandée en vol. Les ailes ont une armature en aluminium renforcé, et des “membranes” en tissu brun. Ce sont ces ailes qui ont donné le surnom d’“Oiseau de Métal” à Aria. »
AMÉLIORATIONS : Solidité améliorée : Pour plus de sécurité en vol, Aria a décidé de rendre ses ailes indestructibles. Ainsi, plus d'incident ne peut désormais la mettre en danger. De plus, en vol, tout échec critique en esquive est supprimé. Maniabilité fluidifiée : Les ailes ont été améliorées de manière a être totalement allégées et optimisées pour réduire les frottements de l'air, contribuant à améliorer les réflexes d'Aria, pas uniquement en vol, mais également au sol. Confère un bonus de +1 en agilité et en vivacité.
-Accomplir un exploit quelconque en plein vol. -Voyager dans quatre nations Orzaniennes aidé de vos ailes.
Artefact faucon de bronze - Blitzer :
Magnifique automate d’exception conçu par un ingénieur elfique d’Akkaton particulièrement doué et inspiré, il a la forme d’un immense faucon plus proche de la taille d’un hypogriffe que d’un petit rapace et est doté d’une grande puissance, mais aussi d'une intelligence artificielle dernier cri. Peut-être serait-il même possible de voler sur son dos ? Quoiqu’il en soit c’est un prototype récent et unique qui a beaucoup de potentiel pour celui qui saura le maîtriser.
AMÉLIORATIONS : Automate de grand artisan : L’automate est si bien conçu et son intelligence artificielle si bien ficelée à l’aide d’un peu d’or vert, de beaucoup de talents et d’une bonne maîtrise de la mécanique, qu’il paraîtrait presque vivant même si plus docile qu’un vrai faucon. Et surtout, s’avère très à même de combattre efficacement (+2 en domptage concernant l’usage de cet automate) Bouclier de frappe omega : Le faucon de bronze grâce à un très puissant générateur électrique prototype et une technologie encore assez mystérieuse, est capable de générer autour de lui pendant des intervalles de 10 secondes, un champ de force solide très puissant (mais pas indestructible) le protégeant totalement lui et celui qu’il pourrait porter sur son dos tout en dégageant une bonne dose d’électricité. Doté de ce champ de force mettant au moins 45 secondes à se refroidir, il peut alors autant user de celui-ci pour électrifier ceux s’approchant trop de lui que de tenter de les percuter soudainement sans risquer de s’endommager. Système nettoyeur de zone Hydra automatique : Ce système nettoyeur de zone hydra est conçu pour pouvoir être employé par un automate, et être aussi d’un gabarit plus lourd, vu la machine pouvant l’employer. C'est dans les faits un système, permettant non pas une, mais deux fois par combat, de projeter dans un rayon de 2 à 5 mètres autour de lui des petits explosifs non létaux et ce dans un large cercle. Idéal donc pour briser un contact gênant ou faire un petit nettoyage de zone. Cela peut évidemment se faire dans le même mouvement que celui pour s’envoler, ou atterrir au sol…
- Devenir connu dans les 4 grandes nations Orzaniennes en rapport avec avec sa maîtrise de la technologie/des automates, ou bien fameux dans une et connu dans 2 autres.
Artefact automate C-8, Soutien et Attaque - Circée :
C’est un automate crée par un vieux savant Akkatonien, connu pour ses inventions qu’il mettait au service de l’armée Akkatonienne. Automate C-8, Soutien et Attaque était sa dernière création avant de décéder, rendant l’automate unique et n’obéissant qu’a une personne qu’il estimera digne. Cette création du savant devait avoir l’intelligence d’un chien d’élite et entraîné, cependant, il n’a pas pu finir les réglages d’obéissances. En plus de son intelligence, ce chien a été doté d’une lame sur la queue, aussi tranchante que n’importe quelle épée, ainsi que d’un canon sur le dos. Sans oublier qu’il a été conçu avec un alliage en altagane afin de le rendre quasi invulnérable dû à la solidité innée de l’altagane. Visuel ! (Taille non réelle, automate de la taille d'un grand chien.)
AMÉLIORATIONS : Automate de pointe : L’automate est ce qui se fait de mieux au niveau de l’intelligence artificielle de combat, à la fois quasiment autonome, malin et adaptatif… Il fera un adversaire redoutable et saura s’adapter à ses nombreux adversaires différents en tout temps. (+2 en domptage concernant l’usage de cet automate) Exoquelette de combat : Cet automate fait décidément pour le combat, dispose à la fois d’un corps fait d’un alliage d’altagane ridiculement solide (+2 en constitution), mais est aussi optimisé pour être le plus redoutable possible (+1 en Attaque et Défense)
-Accomplir en exploit martial avec l’aide de l’automate -Combattre quatre adversaires redoutables différents avec l’automate (guerrier/mage/technologiste/monstre/élémentaire/etc)
Faucon de métal - Trikiss :
Le faucon de métal d'Aria est un automate constitué principalement d'aluminium. Il est dépourvu de tout ce qui n'est pas utile à son fonctionnement afin de limiter son poids. De ce fait, il est ultra léger, pesant à peine plus d'un kilo pour une taille de vingt centimètres grand maximum. Il est capable de voler, aidé par une source d'énergie à vapeur qui circule en continu dans ses composants. Cette source a une durée de vie de plusieurs mois, avant de devoir être chargée. De plus, il est doté d'un capteur thermique et un système de détection avancée, lui permettant de servir d'éclaireur. Pour cela, il est relié aux lunettes d'Aria, qui en les plaçant sur son nez, est capable de voir à travers les « yeux » du faucon. L'oiseau étant relié aux lunettes, il suit, à moins de recevoir des ordres contraires vocaux, tous les mouvements de sa maîtresse.
AMÉLIORATIONS : Système de détection avancé : L'automate est munit d'un système électrique et mécanique complexe lui permettant de devenir une excellente sentinelle. (-5 aux jets de furtivité faits en sa présence par un ennemi) Capteur thermique :Capteur permettant de "voir" la chaleur, de couleur rouge, plus ou moins foncé selon la chaleur des corps. Système de reliage lunettes/automate : Système développé en deux exemplaires pour l'instant. En utilisant l'or vert, ce système permet de relier deux objets technologiques entre eux. Il s'agit ici de lunettes permettant de voir à travers les "yeux" d'un automate possédant quoi que ce soit en lien avec la "vue" (capteur thermique, radar, etc...). Intelligence artificielle et système audio : Un système d'intelligence artificielle permettant à l'automate de prendre lui-même des initiatives simples est installé, de plus il est doté d'un système mécanique et électrique lui permettant de parler pour prononcer des avertissements et constats simples. (+ 1 en domptage pour le propriétaire de cet automate concernant ce dernier.)
Auto-chat espion - Sapphira :
Un automate de forme féline, programmé pour l'espionnage. La finesse et la légèreté de ses composants lui permettent de se déplacer rapidement et agilement. Mesurant à peine une trentaine de centimètres, le félin est loin d'être un automate de combat, car il est facile de le détruire, de part la fragilité de ses composants. À l'instar des autres automates, il lui est nécessaire d'être chargé ou bien de voir sa batterie changée assez régulièrement.
AMÉLIORATIONS : Système de reliage lunettes/automate : Système développé en deux exemplaires pour l'instant. En utilisant l'or vert, ce système permet de relier deux objets technologiques entre eux. Il s'agit ici de lunettes permettant de voir à travers les "yeux" d'un automate possédant quoi que ce soit en lien avec la "vue" (capteur thermique, radar, etc...). Système de détection avancé : L'automate est munit d'un système électrique et mécanique complexe lui permettant de devenir une excellente sentinelle. (-5 aux jets de furtivité faits en sa présence par un ennemi) Radar : Système de détection qui émet des ondes radioélectriques et en reçoit l'écho, permettant ainsi de déterminer la position d'un objet. Capteur thermique : Capteur permettant de "voir" la chaleur, de couleur rouge, plus ou moins foncé selon la chaleur des corps.
Loup mécanique - Voleur :
Un automate d'apparence canine, de la taille d'un loup. Conçu pour le combat, il est capable de mouvement plutôt agiles et rapides, malgré son apparence. Il attaque avec sa mâchoire, dotée de crocs artificiels en acier changeables et avec ses griffes, conçues de la même manière. Le loup mécanique ayant d'abord été créé dans le but d'attirer l'attention des gens pendant que son premier maître volait des marchands, il possède encore des réactions démesurées, comme "faire le mort" ou "faire le chien enragé". Il est également doté d'une intelligence artificielle.
AMÉLIORATIONS : Intelligence artificielle et système audio : Un système d'intelligence artificielle permettant à l'automate de prendre lui-même des initiatives simples est installé, de plus il est doté d'un système mécanique et électrique lui permettant de parler pour prononcer des avertissements et constats simples. (+ 1 en domptage pour le propriétaire de cet automate concernant ce dernier.)
Rossignol automatique - Sonovent :
Un rossignol qui aura la taille de l’oiseau portant le même nom. Nullement conçu pour le combat, il a toute son utilité pour ce qui est d’entendre et re reproduire des sons, comme de la musique, des chants, voir même de noter des conversations, qu’il saura répéter à son propriétaire. Il peut donc être pratiquer pour espionner certaines discussions et être discret de par sa petitesse. En dehors de ces tâches, il peut être un parfait petit compagnon de voyage pour rompre la monotonie ou égayer les étapes de quelques chants mélodieux qu’il saura reproduire de son véritable homologue à plume .
AMÉLIORATIONS : Imitation artificielle : Vous pouvez parfaitement reproduire une voix déjà entendue auparavant grâce à votre implant de voix, par contre, quelqu'un de vraiment très attentif pourrait remarquer que ce n'est pas parfaitement naturel... Intelligence artificielle et système audio : Un système d'intelligence artificielle permettant à l'automate de prendre lui-même des initiatives simples est installé, de plus il est doté d'un système mécanique et électrique lui permettant de parler pour prononcer des avertissements et constats simples. (+ 1 en domptage pour le propriétaire de cet automate concernant ce dernier.)
Araignée mécanique de guérison - Happy :
Une araignée automate faisant la taille d'un gros chien. Celle-ci n'est pas censée se battre, mais est conçue pour pouvoir faire des opérations de premiers secours avancées ou chirurgicales basiques sur son propriétaire en cas de besoin. Elle dispose d'une trousse de secours et d'outils chirurgicaux standards. (1 seule araignée autorisée à la fois, elle compte comme un animal dompté et nécessite le niveau champion en technologie, mais se basera sur le domptage en combat)
AMÉLIORATIONS : Intelligence artificielle et système audio : Un système d'intelligence artificielle permettant à l'automate de prendre lui-même des initiatives simples est installé, de plus il est doté d'un système mécanique et électrique lui permettant de parler pour prononcer des avertissements et constats simples. (+ 1 en domptage pour le propriétaire de cet automate concernant ce dernier.) Déplacement rapide : L'araignée mécanique devient capable de se rétracter pour prendre la forme d'une sphère pour se déplacer ou être déplacée ainsi. Gelée marron : L’araignée mécanique est dotée d'un système capable de synthétiser de la gelée marron qu'elle utilisera pour stopper les hémorragies en l'appliquant sur des blessures urgentes telles un membre tranché. La gelée marron stoppera l'hémorragie et empêchera l'infection jusqu'à ce que la plaie soit traitée. Système de tir de fléchettes pour araignée mécanique : Un canon à fléchettes est installé sur l'araignée mécanique qui pourra tirer aussi bien des fléchettes soporifiques qu'empoisonnées sur les ennemis de son propriétaire.
Autres
Maison-dirigeable :
Maison de taille moyenne située à même le dirigeable intermédiaire. Celui-ci est doté, à la place de l'habituelle cabine, d'une petite et modeste demeure. Coquette mais sans plus, elle est surtout là pour avoir le strict minimum. (Peut contenir 8 meubles spéciaux et 3 pièces spéciales, 8 améliorations possibles, prix de ces dernières inchangé.)
AMELIORATIONS DU DIRIGEABLE : Mécanisation automatisée : Le véhicule est doté d'un système mécanique automatisé qui permet de faire en sorte que son utilisation soit bien moins complexe, plus intuitive et nécessite la présence de moins de monde. (+1 en conduite à son utilisateur tant qu'il conduit ce véhicule) Maison-dirigeable : La demeure d'Aria se trouve littéralement dans son dirigeable, ce qui les rend totalement inséparables l'un de l'autre.
AMELIORATIONS DE LA MAISON : Systèmes de communications modernes : Votre demeure est dotée des derniers modèles de capteurs et communicateurs à peine arrivés dans le civil, permettant notamment de communiquer avec quelque-un d'autres disposant d'un tel dispositif à plusieurs kilomètres, ou bien d’oreillettes militaires Akkatoniennes.
PIECES : /
MEUBLES: Automates domestiques : Des automates de taille moyenne et assez beaux conçus pour exécuter des tâches domestiques diverses qui ne sont pas très complexes.
Masque de vision amplifiée Akkatonien :
Sous ce masque un peu massif à première vue se dissimule un ingénieux dispositif de lunettes conçu et dissimulé à l'intérieur de celui ci afin d'offrir l'occasion au porteur de l'engin de pouvoir "Mieux" voir, et plus loin aussi. (+10 aux tests de perception visuelle)
Appareil photo :
Un appareil photo Akkatonien. Il faut 10 secondes pour prendre une photo et il faudra ensuite développer cette dernière.
Joyaux aquatique :
Une bague en or blanc dont l’anneau représente des coraux attrapant un grand saphir resplendissant en forme de cœur. Le joyau aquatique aurait appartenu à un célèbre explorateur marin qui aurait malheureusement succombé aux charmes d’une sirène lors de sa dernière exploration. Visuel
ENCHANTEMENTS : Exploration sous-marine : Activé par la pensée, permet au porteur du bijou de respirer sous l'eau durant 6 heures par jour. Sa personne et ce qu’il transporte sont protégés des effets de l’eau (ex: les vêtements ne deviennent pas mouillés, la personne n’est pas affectée par la pression de l’eau ni par la température). Ne protège pas contre les effets magiques liés à l’eau ni les intempéries : l’enchantement permet une exploration sous-marine dans des conditions normales. Bienveillance marine : Faune et flore aquatiques ne seront pas portées à attaquer le porteur du joyau aquatique. Ils vont simplement l’ignorer ou s’ils sont dotés de compréhension, pourraient lui venir en aide ou faire quelques tâches simples tant qu’elles ne vont pas à l’encontre de leur nature. La bienveillance affecte seulement les créatures normales (pas les créatures magiques ou contrôlées par des forces externes) Rapetissement : Cet enchantement permet à quelqu'un de se rétrécir une fois par jour jusqu'à la taille d'une petite souris au maximum et ce pendant une durée de 2 heures au maximum. Il peut reprendre sa taille normale quand il le désire. Yeux de lumière : Si vous le désirez, de la lumière peut sortir de vos yeux, pas assez puissante pour aveugler, sauf si utilisée soudainement ou contre quelqu'un qui s'est habitué à l'obscurité, elle vous permet évidemment de parfaitement bien voir devant vous et éclairez la zone que vous regardez. Seul problème ? La non discrétion de la chose et le fait que vous que faîtes une cible très attirante pour des tireurs éventuels.
Grappin propulsable :
Un grappin mécanique pouvant se projeter 10 mètres plus loin en activant un mécanisme. En activant un autre mécanisme, il aide son propriétaire à grimper sur une surface en le tractant légèrement.
Filtre à boissons :
Cet objet ressemblant à une sorte de sablier en plusieurs niveau prévient de tout poison liquide dans une boisson. Cependant, il faut régulièrement changer la capsule de désintoxication et le filtre a tendance à altérer voir supprimer le goût des boissons.
Talisman en écaille de dragon opalin :
Un collier serti d'une écaille taillée de couleur opaline. Elle protège son porteur contre la magie.
ENCHANTEMENTS : Bouclier magique : le porteur de ce talisman se verra devenir moins sensible aux attaques magiques, il pourra donc légèrement mieux les encaisser.
Lanterne électrique :
Une lanterne étanche fonctionnant à l'électricité, ainsi elle n'est pas affecteé par le vent ou l'eau.
Bras-outil :
Une sorte de bracelet en métal dans lequel est installé toute une panoplie d'outils de façon astucieuse, permettant ainsi de rapidement les avoir à disposition. Que ce soit des tournevis, des petits couteaux, ou tout ce qui vous paraîtra utile et qui est de petite taille.
Le kit du Voyageur :
Ce kit est tout simplement l'indispensable pour tout voyageur, ressemblant à un simple rouleau de tissu imperméabiliser pouvant être accroché sur un sac à dos ou une selle, il est en fait un tout en un, une fois détacher et déroulé, le tissu extérieur, imperméabiliser, permet de créer une tente rudimentaire en attachant les quatre extrémité, la seconde couche est un sac de couchage, possédant même un oreiller rembourré, la partie touchant au sol étant elle aussi imperméabilisé. La dernière partie centrale est tout simplement un kit de survie, corde, fil mince et résistant, fil de fer, hameçons, pierre à aiguiser, pierre à feu, de l'amadou, bandage, un contenant de sel, des ustensiles et un miroir, le tout fermant contenu dans un contenant cylindrique en métal, dont le bouchon peu servir de tasse et qui forme le centre du rouleau.
Kit de guérison éclipse :
Ce kit de guérison se basant sur l'or vert et des stimulations électriques est capable si une vingtaine ou trentaine de secondes sont prises pour l'appliquer de permettre au corps grâce à l'or vert de cicatriser en seulement quelques minutes de blessures graves et dans les pires cas, de stabiliser assez longtemps les cas les plus critiques pour essayer de les sauver. Son seul véritable défaut est d'être rare et extrêmement coûteux à fabriquer, mais son efficacité n'est déjà plus à prouver... Il peut même empêcher si assez bien stimulé électriquement de ralentir la progression de poisons et des maladies de toutes sortes pendant quelques heures. > Utilisable 3 fois < Note : C'est l'araignée de guérison d'Aria, Happy, qui est équipé de ce kit.
Quand la peur vous prend aux tripes, il n'y a plus qu'à se rouler en boule – 17 juin de l'an 2000; Akkaton, Petitmont. Suite à un accident avec un oiseau sauvage, les ailes d'Aria sont trouées... Et la jeune thérianthrope en vol se retrouve à chuter. Sa chute est ralentie par un jeune mage de vent et elle atterrit en un seul morceau dans un petit village. Contrairement à ses ailes qu'il faut réparer. Elle rencontre alors Abigale qui l'aide à les réparer avant que ses amis ne la retrouvent et se rendent compte de l'accident. ~ Terminé ~
Les adeptes des automates – 24 Juin de l'an 2000; Akkaton, Airain. Arrivés à Airain, Aria et sa bande font la rencontre de l'empereur. S'ensuit une longue discussion pendant laquelle ils font connaissance. Finalement, l'empereur présente à Aria un nain qui pourrait lui louer son atelier tant qu'ils restent à Airain. ~ Terminé ~
Les amis du progrès – 28 Juin de l'an 2000; Akkaton, Airain. Aria travaille sur le projet Sapphira lorsqu'elle rencontre Anton. Ce dernier finit par l'emmener au quartier technologique où elle fait la découverte des travaux sur l'or vert. ~ Terminé ~
King of thieves – 1er Juillet 2000; Akkaton, un village. Aria part à la poursuite d'un voleur qu'elle a repéré, avant d'apprendre qu'elle n'est pas seule. Elle fait donc la rencontre de Gareel et met la main sur Voleur, l'automate du même voleur, arrêté. ~ Terminé ~
Visage familier – 10 septembre 2000; Akkaton, Airain. Aria fait la rencontre d'Abigale dans les rues d'Airain. Une occasion en or pour parler d'elles, de technologie et... De faire observer à leur amie leurs nouveaux artefacts ! Ensuite, direction le vendeur de gaufres... ~ Terminé ~
Des bijoux d'ingénieure – 7 octobre 2000; Akkaton, Airain. Aria rencontre Otmar pour une inspection en règle de leurs automates, dans la joie et la bonne humeur. Après de belles paroles échangées, une sympathique observation et un combat fort intéressant d'automates de maîtres, le duo se sépare, une nouvelle fois ravi de cette entrevue. ~ Terminé ~
L'éveil d'un être ancien – 12 Décembre de l'an 2000; Akkaton, Le désert. Aria et son équipe se portent volontaires pour tenter de régler une menace divine. L'expédition est un franc succès, la déesse naga n'est plus un danger mais… Aerin est gravement blessée et a perdu son bras lors de l'affrontement final. Si elle a pu être sauvée, il lui reste cependant un choix difficile à faire… Prothèse ou non ? ~ Terminé ~
Attention au loup – 18 décembre 2000; Akkaton, un village. Alors qu'Aria songe à s'enfuir et partir seule, elle ne se rend pas compte que Voleur réclame de l'attention. Et pour appeler sa maîtresse, il ne trouve rien de mieux à faire que de rentrer dans un homme de passage, Alexander. Heureusement, plus de peur que de mal et Alexander et Aria se séparent sans qu'il n'y ait de problèmes. ~ Terminé ~
2001
Le Marteau et l'Oiseau – 8 janvier 2001; Akkaton, Airain. Aria demande à voir Yodgran afin qu'il puisse l'aider à déverrouiller une nouvelle technique pour son faucon de bronze. Les deux technologistes discutent ensuite pas mal et un certain respect nait entre les deux individus. ~ Terminé ~
Abigale est une jeune femme pleine de vie, qu'Aria a tout de suite adoré. Et bien sûr, le fait qu'elles aient les mêmes passions et les mêmes goûts culinaires n'ont pas joué en leur défaveur ! Elle apprécie tous les moments passés avec la rouquine.
Aerin Zeim' Finlok
» Sœurs
Aerin est plus qu'une amie pour Aria, puisqu'elle sont également sœurs. Et si les deux thérianthropes s'adorent… Il faut bien avouer qu'Aria trouve Aerin vraiment trop protectrice, comme si elle était sa mère ! Et cela a bien tendance à agacer la jeune dame. Et d'ailleurs… C'est un peu pour cette raison qu'elle a décidé de prendre le large, non ? Aria n'a évidemment aucune envie de faire du mal à sa frangine. Elle espère simplement que, par ce geste, Aerin comprendra qu'elle n'a pas besoin d'être constamment surprotégée. Et puis, Arlequin et les autres veillent sur Aerin, non ?
Anton Ludwig Illuminès
» Connaissance
Aria apprécie grandement le grand bonhomme, bien qu'elle ne le connaisse, finalement, pas si bien que ça. Mais comme toujours avec la jeune thérianthrope, elle aimerait beaucoup faire plus ample connaissance avec lui !
Karma O'Barai
» Amis
Karma est un jeun hybride qu'elle a trouvé déprimé dans le désert. Et même si la présence de celui-ci n'a pas plu à Aerin, Aria a décidé de le garder sous son aile, au moins un temps, pour éviter qu'il ne meure bêtement dans le désert. Elle aime beaucoup l'hybride, qu'elle a vu renaître sous ses yeux. Elle n'a pas osé l'avouer, mais depuis leur séparation, elle s'inquiète pour lui.
Otmar Ehrlich Deffarès
» Connaissance
Le statut d'empereur d'Otmar ne semble pas déranger la jeune femme, qui apprécie l'humain, qui a beaucoup de points communs avec elle. Et puis il est de très bon conseil, il faut bien l'avouer.
Uahbra Ameniritis
» Connaissance
Aria ne connaît pas bien le naga, puisqu'elle l'a rencontré en tant de "guerre". Elle se rappelle qu'elle n'a pas tout apprécié dans son discours, bien qu'elle ait oublié les détails. Mais malgré cela, il a fait preuve d'efficacité lors de l'affrontement.
Yodgran Wonrlir Illuminès
» Connaissance
La jeune femme a souvent entendu dire que Yodgran était un vieux nain ronchon, mais malgré tout, elle a été charmée par l'authenticité de celui-ci. Elle a vraiment apprécié le moment passé en sa compagnie et le referait si on lui demandait ! En plus de lui être reconnaissante pour l'aide qu'il lui a apporté.