Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyDim 15 Aoû - 4:07
Principal port akkatonien de la côté sud – 7 Junon de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Si, dans ses fonctions, Aelfwyne pouvait bien entendu s'appuyer sur la puissante flotte akkatonienne, elle avait à cœur de maintenir en parfait état de marche son vaisseau personnel, histoire de pouvoir remplir diverses missions sans devoir forcément mobiliser des éléments de la flotte pour cela. De plus, cela lui permettait de renforcer ponctuellement une patrouille ou de réaliser certaines choses en solo, et puis de manière générale elle trouvait plus prudent et plus pratique d'avoir son vaisseau personnel, même en-dehors du cadre de son travail ! Cela remplissait aussi une sorte d'envie en elle de toujours commander son propre bâtiment, même maintenant que ses responsabilités l'emmenaient loin de ce genre de responsabilités... certes, la flotte orzanienne avait un vaisseau amiral, qu'elle commandait lorsqu'elle montait à bord, mais comme elle ne pouvait y être tout le temps il avait aussi son propre capitaine.

Quoiqu'il en soit, avoir son propre bâtiment supposait forcément d'assurer son entretient voir son amélioration régulière, histoire qu'il reste fonctionnel et digne d'une haute-officière de l'armée d'Akkaton, tout de même ! En l'occurrence, elle avait besoin de faire entretenir l'armement conventionnel et les mitrailleuses du Gardien, ainsi que de réviser et rendre pleinement opérationnelle la Lance Tesla qui avait récemment été installée. S'il était assez facile d'accomplir la première partie, la seconde demandait des compétences avancées et bien qu'Aelfwyne soit relativement compétente en matière de technologie, sans être non plus une experte, c'était justement d'une véritable expertise dont elle avait besoin pour accomplir tout cela, et notamment pour calibrer la puissante arme électrique, au risque de faire sauter tout le système du vaisseau !

Comme elle ne se voyait guère réquisitionner l'un des ingénieurs militaires de la flotte pour cela – elle aurait sans doute pu en théorie, mais elle considérait que cela aurait été abuser de son rang à des fins personnelles, puisque s'était son vaisseau personnel, et ce même si beaucoup de ses hommes auraient sans doute été heureux de lui rendre service – elle s'était renseignée pour trouver un ingénieur civil capable d'effectuer cette tâche et on lui avait recommandée une jeune ingénieure thérianthrope qui avait commencé à attirer l'attention de quelques-uns des technologistes de sa connaissance en inventant rien de moins que des ailes portatives. Elle avait donc pris contact et lui avait donc donné rendez-vous ce matin là, sur son vaisseau qui était amarré à l'une des jetées du port, un équipage réduit s'y activant doucement. Aelfwyne elle-même attendait en haut de la passerelle, et sourit en voyant arriver celle qu'elle supposa être la damoiselle qu'elle attendait, vu sa tenue.

« Mademoiselle Zeim' Finlok, je présume ? Je suis Aelfwyne, enchantée. Merci d'avoir accepté ce travail, j'avais vraiment besoin de quelqu'un de compétent pour s'occuper de l'armement du Gardien ! »

Souriant doucement, la belle Elfe, resplendissante dans son uniforme militaire aux tons blancs, elle tendit une main à la jeune femme en se présentant, semblant réellement heureuse d'avoir pu obtenir son aide – moyennant finance, bien entendu.
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyMar 24 Aoû - 18:54
7 juin 2000; Akkaton, principal port Akkatonien.


Aria traînait dans les rues d'un grand port Akkatonien, totalement seule. Cela lui faisait étrange de se déplacer sans sa cohorte d'automates, mais cette fois-ci, elle avait décidé de les laisser à l'auberge dans laquelle elle logeait, avec ses compagnons. Elle avait même décidé de laisser ses ailes, ce qui n'était pas très habituel. Mais elle avait rendez-vous aujourd'hui. Et comme il s'agissait d'une personne importante, touchant à la technologie et à l'armée... Elle avait préféré rester naturelle.

Enfin. C'était une idée qui lui était passée par la tête. Avant de décider, rapidement, qu'elle était mauvaise. Elle fit rapidement le chemin inverse, légèrement peu rassurée. Et une fois dans l'auberge, elle prit à peine le temps de saluer ses amis et leur expliquer rapidement la situation. Elle ramassa son casque, qu'elle équipa dans un seul et unique geste précis, appela d'un sifflement le petit oiseau automate qui partageait sa vie depuis de nombreuses années et fourra tout un tas de choses probablement inutiles dans un grand sac. Puis elle fit demi-tour, sans s'arrêter une seule seconde, l'oiseau sur ses talons. Ses amis échangèrent quelques rires à son départ, ce qu'elle n'entendit pas.

Et quelques minutes plus tard, nous retrouvons la jeune dame, à l'heure, devant le navire de la Seigneure-Juge Akkatonienne. Elle observait ledit bateau, avec un air pétillant et fasciné. Aria n'avait même pas eu besoin de courir pour rattraper son retard. Une marche rapide avait suivie, car, équipée de son faucon et de son casque, elle traçait dans les ruelles qu'elle n'avait jamais fréquenté, sans jamais hésiter sur le chemin à prendre. S'il fallait choisir un domaine dans lequel Trikiss excellait, c'était la localisation !

La jeune femme se présenta donc devant le navire et croisa le regard d'une belle femme – ou plutôt d'une belle elfe – aux longs cheveux blancs. Aria ne put retenir un charmant sourire devant celui de celle qu'elle devait rencontrer. Après tout, c'était ainsi qu'elle venait de se présenter, n'est-ce pas ? La jeune thérianthrope s'empressa alors de répondre :
« C'est bien moi ! Enchantée madame Iskanda Finz ! »
Elle ne peut retenir un sourire fier alors que la dame la remercie d'être venue et la qualifie même de "quelqu'un de compétent".
« Ahah, c'est tout naturel ! Je ne pouvais sciemment pas refuser cette proposition ! »
Aria se retient d'avouer qu'elle a toujours été fascinée par les navires, et qu'elle acceptait toujours de monter dans l'un deux... Alors quand elle était même payée pour monter dedans... Elle n'aurait jamais pu refuser une telle offre ! Enfin, elle ne devait tout de même pas oublier la raison officielle de sa venue : l'armement de ce fascinant navire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyMer 25 Aoû - 2:30
La jeune femme qui se présenta était une Humaine, assez jolie, avec un bonnet qui ressemblait à un bonnet d'aviateur, et accompagnée par un petit automate en forme d'oiseau qui semblait lui servir de guide. Sans doute ce genre d'accoutrement était-il assez logique pour quelqu'un qui avait gagné l'estime de ses pairs en inventant un moyen individuel de voler, bien qu'elle soit cette fois-ci venue à pied, ce qui était tout aussi également logique puisque ce genre d'appareillage ne devait pas spécialement être pratique pour se pencher en détail sur le fonctionnement d'un appareil complexe, comme pouvaient l'être les armes du vaisseau. En tous cas, la Seigneur-Juge eut un petit sourire quand son invitée – et employée – du jour lui rendit son salut.

« Enchantée également, mais je vous en prie appelez moi Aelfwyne... Dame Aelfwyne si vous êtes vraiment du genre à aimer le formalisme, mais mon nom complet est bien trop long pour être pratique. Peut-être en retour me permettrez-vous de vous appeler Arya ? »

Le sourire de l'elfique damoiselle était doux, et portait cette beauté tout à la fois discrète, car non mise en avant de façon outrageuse, et rayonnante, qui était celle de la douce jeune femme. Si son charisme et une certaine façon de se tenir laissaient deviner la militaire voir la commandante, elle ne semblait avoir rien d'autoritaire, du moins quand ce n'était pas là l'impression qu'elle voulait rendre. La réponse de l'ingénieure, qui posait comme une évidence d'accepter son offre, la fit sourire également en retour, quoique, bien entendu, elle ne puisse deviner les raisons exactes pour lesquelles la Thérianthrope considérait cela comme si évident.

« Hé bien je ne savais pas que mes offres d'emploi étaient si irrésistibles, mais vous m'en voyez flattée. Auriez-vous un intérêt particulier pour notre belle marine akkatonienne ? »

Il y avait une pointe d'humour dans cette question, non par moquerie quelconque mais plutôt parce qu'on aurait pu croire à une phrase d'accroche d'un recruteur, et qu'elle était après tout la maîtresse de cette flotte, du moins de celle qui croisait au large des côtes orzaniennes. Dans tous les cas, la belle Elfe se détourna en faisant signe à Aria de la suivre, l'amenant en direction d'une imposante mitrailleuse lourde du flanc bâbord, l'air bien entretenue, comme l'était d'ailleurs tout le bâtiment, quoique cela n'eut rien de bien étonnant.

« Je me suis dit que vous pourriez peut-être commencer par les mitrailleuses ? C'est l'équipement le plus simple, et pour le coup si vous avez des questions je puis peut-être vous aider, ce qui ne sera guère le cas avec l'armement le plus avancé, je crains de devoir le confesser, hélas ! »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyDim 31 Oct - 17:51
La jolie elfe rend un sourire charmant à son employée du jour, tout en la saluant. Elle lui demande ensuite de l'appeler par son prénom et la jeune femme répond d'un hochement de tête. "C'est drôle, les gens se divisent toujours en deux catégories. Ceux, plus simples et agréables, qui demandent à ce qu'on les appelle par leur prénom, et ceux, fiers et trop attachés à la hiérarchie qui jugent normal qu'on leur appelle par leur nom. L'un ou l'autre cas ne me dérange jamais plus ce que cela, mais c'est drôle comme une simple phrase peut permettre de se faire un premier aperçu des gens."
« Entendu, Dame Aelfwyne ! Bien sûr que vous pouvez m'appeler Aria ! »
La jeune femme rend son sourire à son hôte de la journée, de manière presqu'automatique. Elle constate une nouvelle fois la beauté de l'elfe, avant de se rappeler que, venant d'un individu d'origine elfique, ça n'est pas anodin. "Je me demande si les elfes considèrent aussi qu'elle a une beauté hors du commun, ou si elle est plus normale pour eux ?" Elle sourit pensivement à cette question, avant d'écouter la réponse de la capitaine suite à l'intérêt qu'Aria avait fait preuve pour son offre d'emploi. La jeune thérianthrope rougit un peu de manière gênée à la question de l'elfe, mais elle prend tout de même la peine de répondre.
« Toutes les technologies m'intéressent, et j'avoue porter un certain intérêt aux navires et véhicules. Les bateaux ont ce charme que rien ne rivalise ! »
Elle ricane doucement, avant d'ajouter :
« Et trouvez-moi bizarre si vous le souhaitez, mais j'ai beau trouver toutes les armes à feu étonnantes et savoir les concevoir ou les réparer... Je n'ai aucun talent pour le combat et je serai un boulet juste bon à remplir les canons ! »
Elle se met encore une fois à rire, montrant ainsi qu'elle plaisantait... Bien que, quelque part, elle le pensait sincèrement.
L'elfe emmena ensuite Aria voir une grosse mitrailleuse, ce tandis que la jeune femme jetait un coup d'oeil émerveillé sur éléments du navire. La dame propose ensuite à la jeune femme de commencer par ces armes, ce à quoi la jeune femme répond d'un hochement de tête, ce pendant que son faucon se pose sur le bastingage. Elle se place à côté de l'arme à feu, avant de poser son sac sur le sol et de sortir son équipement à elle.
« Pas de soucis, commençons par le commencement ! Voyons voir ce que tu cache là-dedans, ma grande ! »
Elle commence à dévisser certains caches pour observer la grosse machinerie. Et tout en s'amusant avec l'équipement, elle demande à son hôte :
« Puis-je vous demander depuis combien de temps vous êtes la capitaine de ce navire ? Vous avez beaucoup de chance de pouvoir passer du temps sur un si beau vaisseau ! »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyMar 21 Déc - 17:22
La jeune femme accepta sans problème qu'elle utilise son prénom, mais tint à continuer de lui donner du « Dame Aelfwyne », visiblement. Cette nuance – utilisation de son prénom, mais pas sans marque de respect – la fit sourire doucement alors qu'elles engageaient la discussion et se dirigeaient vers les premiers équipements à examiner. Il n'était pas si rare de tomber sur des cas de ce genre, qui avaient du mal à franchir entièrement en retour cette barrière de l'informalité qu'ils acceptaient pourtant de sa part. Peut-être parce que la société akkatonienne avait quelque chose de très formelle en elle-même, ou peut-être parce que son titre avait quelque chose d'imposant... voir peut-être même parce qu'elle en imposait en elle-même, notamment par cette beauté qui était la sienne, remarquable même pour une Elfe et plus encore comparée à d'autres races ? Elle n'aurait su le dire mais avait appris à s'en amuser plutôt que de s'en agacer.

Quoiqu'il en soit, la damoiselle lui confirma qu'elle appréciait les bateaux, même si elle s'intéressait à la technologie en général, et aussi que si elle avait de vastes connaissances dans la conception et l'entretient des armes, elle n'y connaissait pas grand-chose dans leur maniement, osant finalement une hypothèse à propos de son rôle dans le vaisseau si elle s'y engageait qui fit doucement rire Aelfwyne, son doux rire argenté accompagnant celui de la Thérianthrope.

« Ahahah, je suis sûr que vous apprendriez vite en cas de besoin et puis une bonne ingénieure est toujours un atout précieux sur un navire akkatonien. Si un jour vous voulez vous engagé, sachez qu'on a toujours besoin de gens capables d'effectuer la maintenance, et possiblement des réparations en pleine bataille... enfin, je ne voudrais pas vous donner l'impression de faire un speech de recrutement bien sûr ! »

La belle Elfe sourit doucement sur cette dernière remarque, avec une pointe d'auto-amusement. Il était vrai qu'elle pouvait se laisser emporter en parlant de la marine akkatonienne à laquelle elle avait voué sa vie – enfin, elle l'avait vouée à la défense de l'Empire, mais au travers de sa marine principalement, disons – et avait depuis longtemps appris à ne pas trop laisser rayonner son enthousiasme au risque d'avoir l'air de survendre son corps d'armé, et l'engagement militaire en général, ce qui n'était généralement pas bien vu de ceux qui n'avaient justement pas choisi d'en faire partie ! Quoiqu'il en soit la damoiselle aux ailes artificielles se mit au travail avec entrain, et posa au passage une question qui fit sourire Aelfwyne.

« Hé bien je suis content qu'il vous plaise, surtout que c'est mon batiment personnel, ahah ! Je l'ai affrété il y a une dizaine d'années, quand je suis venue en Orzian pour la première fois, histoire d'avoir un vaisseau à moi pour faire la liaison au besoin sans dépendre de la flotte. Depuis il a été modernisé bien sûr et il me sert de vaisseau personnel... j'ai aussi un vaisseau-amiral officiel bien sûr mais j'aime bien mon bon vieux Gardien, et je peux l'utiliser sans avoir l'impression de détourner un bien publique ahah ! »

Il y avait une réelle affection dans la voix de la Seigneur-Juge quand elle parlait de son bâtiment, et elle posa une main affectueuse sur le bastingage tout en parlant, un sourire aux lèvres. Ce n'était pas si rare pour un officier supérieur d'avoir un bâtiment personnel, qu'il pouvait améliorer à son goût et utiliser selon ses besoins, à côté des vaisseaux attachés à sa fonction proprement dites.

« Et vous, puisque vous m'avez dit aimer les bateaux, vous aimez les piloter ? Ou comme pour les armes vous ne faites que les améliorer et les réparer ? »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyJeu 17 Fév - 16:07
img_rp
Des bijoux d’ingénieure
Retrouvailles très automatisées

Aux propos d'Aria concernant le boulet de canon, son hôte se met à rire joyeusement. Et la thérianthrope ne peut s'empêcher de constater qu'en plus d'être très jolie, le rire cristallin de la dame n'enlève absolument rien à sa beauté. L'elfe ose alors soulever l'hypothèse qu'en cas de besoin, Aria pourrait vite apprendre à s'en servir, ce qui fait sourire la concernée. "J'imagine, en effet, puisque je connais tout de même la théorie. Enfin, j'espère tout de même ne pas en avoir besoin !" Toutefois, la fin de la phrase fait d'autant plus sourire la brunette. Il est vrai que pour effectuer la réparation des armes endommagées en bataille, la jeune femme pouvait avoir son utilité. Et bien qu'elle aspirait à un autre avenir, elle ne peut s'empêcher de penser que cette information pourrait toujours être utile. Lorsque Aelfwyne s'excuse à demi-mot de lui offrir un speech de recrutement, Aria se laisse rire.
« Oh non, loin de moi cette idée-là ! Mais il est vrai que je pourrai servir à autre chose qu'un boulet téléguidé, ce qui n'est pas plus mal ! »
Quoiqu'il en soit, il est alors temps de se mettre au travail, ce que la jeune femme fait, pleine d'entrain. Elle se permet ensuite une question un peu plus personnelle sur la vie de son hôte, qui ne s'en offusque pas et qui semble même plutôt ravie de sa curiosité. Sa réponse fait sourire Aria, puis même ricaner. En effet, avoir l'impression de jouer dans les règles de l'art n'est pas la plus mauvaise des raisons, bien au contraire !
« Je vois ! C'est une bonne idée et je comprends les raisons. Et au risque de me répéter, vous avez de bons goûts en matière de vaisseau ! »
La jeune femme prend toutefois note de l'affection - largement compréhensible - que la Seigneur-Juge portait à son navire. Après tout, il devait un peu être comme son bijou ou son trésor, finalement. La jeune femme jette un oeil à son faucon. Oui, un peu comme elle et ses automates ! Quoiqu'il en soit, elle continue à trifouiller dans la mitrailleuse. Un peu de graisse par ci, quelques coups de tournevis par là… Elle enlève une pièce commune usée, commence à chercher dans les siennes pour la remplacer, ce pendant que l'elfe demande à la thérianthrope si elle aime piloter ou si elle se contente de les améliorer et les réparer. Les joues de la jeune femme vire un peu au rose à sa question, à la fois contente et gênée que la Seigneur-Juge s'intéresse à son niveau de conduite qui, n'allons pas mentir, est loin d'égaler le sien. Elle tire une mèche de cheveux rebelles derrière son oreille, avant d'inspecter l'état de ses doigts, encore plus gênée. "Ouf, ils étaient propres, je devrai pas avoir l'air bête…" Et cela avant de, finalement, se décider à répondre :
« Oh hé bien non, concernant les véhicules, j'avoue avoir déjà pu apprendre certaines choses sur le pilotage. J'aimerai un jour avoir mon propre dirigeable ! Bon après c'est sûr que je ne suis pas encore excessivement douée, ahah, je vais pas faire croire le contraire mais… Un jour, oui ! En-… Enfin j'espère. »
Les thérianthrope ne parvient, cette fois, pas à cacher un petit rire gêné. Et elle s'empresse de cacher sa gêne en se reconcentrant sur la pièce à changer, cachant son nez dans les mécanismes de la mitrailleuse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyDim 3 Avr - 19:58
La belle ingénieur s'était donc mise au travail, alors qu'Aelfwyne continuait de discuter avec elle, puisque cela ne semblait pas la déranger. La sage Seigneur-Juge avait pu constater, avec le temps, que les ingénieurs aimaient parfois travailler en silence, alors que d'autres au contraire semblaient se plaire à discuter tout en travaillant, et elle avait appris à s'adapter, surtout quand on parlait d'ingénieurs civils qui – pour ceux qui étaient assez remarquables pour qu'elle fasse appel à eux du moins, ce qui évidemment faisait déjà une certaine sélection – pour la plupart, avaient tous leurs petites excentricités. Du reste, cela lui posait rarement soucis, la belle Elfe étant du genre à être capable de s'adapter à ceux à qui elle faisait appel, bien aidée sans doute par le fait que, même si elle n'avait pas développé ses compétences en ingénierie, elle avait la rapidité d'esprit pour suivre les circonvolutions même des plus originaux, quoique Aria ne semble clairement pas se ranger dans cette catégorie !

En tous cas, la damoiselle semblait du genre assez timide, à moins que ce ne soit la présence d'Aelfwyne qui ait cet effet, la chose était toujours difficile à déterminer pour elle... entre sa grande beauté, l'effet qu'elle imposait au naturel et son grade, surtout quand on avait affaire à elle directement sur son propre vaisseau, elle pouvait comprendre que cela avait de quoi impressionner ! Et, hélas, si elle était très intelligente le sens social n'était pas vraiment l'élément le plus développé chez elle, ce qui faisait qu'elle avait parfois du mal à trier entre toutes ces causes... dans le doute, elle se contentait simplement de se montrer ouverte, espérant que cela aide ses interlocuteurs à se détendre, ce qui hélas ne marchait pas toujours, mais bon, la vie était ainsi faite !

« Je suis contente que ce vaisseau vous plaise, je dois dire que je l'aime beaucoup, moi aussi. »

Aelfwyne ponctua sa réponse d'un doux sourire, tout en posant une main sur le bastingage du bateau avec une certaine affection. Finalement, leur discussion tira un léger rire un peu gênée à Arya, qui sembla ensuite vouloir se cacher dans les mécanismes qu'elle réparait. L'elfette la laissa se remettre un peu, puis quand elle releva finalement un peu les yeux, lui sourit doucement.

« Vous savez je ne vais pas vous manger si vous riez un peu... ni parce que vous avouez ne pas être parfaite maîtresse de l'art de la conduite, d'ailleurs ! Après tout, tout ce que vous avez déjà accomplis à votre âge est déjà impressionnant, personne ne vous reprochera de ne pas avoir atteint la perfection dans tous les domaines, ahah ! »

La voix de la Seigneur-Juge était douce et sincère, car elle n'était certainement pas du genre à juger les autres sur leurs seules compétences, surtout quand à côté ils en avaient déjà acquis de nombreuses autres ! Personne n'était jamais parfais et, par ailleurs, tout le monde avait généralement une belle marge d'évolution, surtout les gens aussi intelligents et adaptables que la jeune ingénieure semblait l'être, de ce qu'elle avait vu.

« Du reste si vous voulez je pourrai vous laisser essayer la manœuvre du Gardien et en profiter pour vous donner quelques conseils, quand vous aurez fini ? Je suis loin d'être la meilleure pilote de l'Empire, mais je pense que j'en sais assez pour vous aider à progresser, si ça vous intéresse ! »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptySam 9 Avr - 13:00
img_rp
Des bijoux d’ingénieure
Retrouvailles très automatisées

Alors que la discussion se poursuit, en même temps que les réparations, les réaction de la jeune thérianthrope virent du sourire de tendresse à la gêne. Sourire de tendresse en voyant l'affection que la propriétaire du Gardien nourrit envers son navire, et gêne lorsque a discussion dérive sur ses piètres connaissances en pilotage. Elle cache alors son regard dans les rouages de la machine, avant de relever la tête, une fois la pièce replacée, ce afin de voir si elle n'a pas fait trop mauvaise impression avec ses paroles. Et lorsque la voix douce de la seigneur-juge retentit pour rassurer la jeune dame, cette dernière rit doucement au début. "Oh non, ce n'est pas rire qui me fait croire qu'elle va me manger..." Cependant, la seconde partie de la phrase fait rosir les joues de la thérianthrope. Et la dernière partie des propos de la belle elfe la font carrément virer au rouge. "C'est vrai que j'ai déjà fait pas mal de choses mais… J'aimerai en faire d'avantage ! Je ne suis pas de ceux qui se complaisent dans leur vie simple et monotone… Enfin bon." Quoi qu'il en soit, l'air sincère de la grande fait doucement sourire Aria. "Mais c'est peut-être vrai, finalement."
« Il faut quand même avouer que manger la personne qui répare actuellement l'armement de votre navire ne devrait pas vous arranger… Vous feriez mieux d'attendre que je finisse, ou vous n'aurez qu'à trouver quelqu'un d'autre ! »
Bien sûr, les propos de la jeune akkatonienne sont pleins de malice et d'amusement, et ce malgré la gêne précédente. Quoiqu'il en soit, alors qu'elle termine les dernières réparations de la première mitrailleuse, la belle elfe propose alors quelque chose qui fait tiquer la thérianthrope, qui se redresse subitement, surprise. Ses yeux se remplissent alors de paillettes, alors qu'elle redresse la tête vers son interlocutrice. Et si la suite attirera sans doute sa gêne, pour l'instant, c'est l'excitation qui prime sur tout le reste.
« Vous feriez vraiment ça ? Ce serait super méga fantast-… Oh, pardon, ahah… Mais oui, ce serait vraiment super si vous pouviez ! »
L'immense sourire de la jeune femme est vaguement devenu gêné au milieu, avant de repartir extrêmement joyeux. Elle se retourne alors sur la mitrailleuse afin de terminer les dernières choses, consciente à l'idée de ne point bâcler son travail, ni d'en donner l'impression.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptySam 23 Avr - 22:39
Les propos élogieux de la Seigneur-Juge firent rougir son interlocutrice, ce qui ne l'étonna pas vraiment, même si ce n'était évidemment pas le but recherché – quoique d'aucuns auraient pu dire que le rouge lui allait plutôt bien, ceci dit – mais disons une conséquence assez prévisible. Les gens assez modestes pour qu'on ait besoin de souligner à leur place leurs mérites se retrouvaient souvent assez gênés quand on le faisait bel et bien, et Aelfwyne, qui avait l'habitude de dire franchement ce qu'elle pensait, avait pu le constater plus d'une fois ! Ce n'était évidemment pas systématique, et en soit on aurait pu dire qu'elle-même était une exception à cette règle, puisqu'elle n'était à la fois pas du tout du genre à se mettre spécialement en avant et en même temps pas non plus du genre à s'illusionner sur ses propres réalisation, étant au contraire parfaitement consciente de sa valeur même si elle n'aimait pas la venter, mais disons que c'était une tendance répandue !

Quoiqu'il en soit, l'ingénieure Thérianthrope ne tarda pas à répondre avec humour à ses propos, signe sans doute, ce dit en tout cas la belle Elfe, qu'elle ne devait pas être trop gênée. Elle pris du reste lesdits propos avec un doux sourire, hochant légèrement la tête.

« Il est vrai que ce ne serait guère avisé, et puis, même si je ne connais aucun anthropophage pour en attester, je ne pense pas que l'huile et la graisse soient les condiments les plus appréciés pour ce genre de plat. »

Cependant qu'Aelfwyne poursuivait en proposant à la damoiselle de l'aider à améliorer ses compétences en conduite de vaisseaux, si elle pensait en avoir besoin, elle pu voir celle-ci réagir avec enthousiaste, les yeux brillants et un grand sourire sur le visage, même si la encore une pointe de gêne sembla se faire jour dans sa réponse, qu'elle changea à moitié – du moins dans sa formulation même si pas dans son fond – en plein milieu, faisant doucement sourire une fois encore la belle Amirale en chef de la flotte akkatonienne en Orzian.

« Je ne suis pas du genre à proposer des choses dans le vide, ne vous en faites pas. Si je le propose c'est que je suis prête à le faire, et je suis heureuse que l'idée semble susciter ainsi votre enthousiaste, ça fait toujours plaisir, ahah ! »

Après tout, il était toujours agréable de voir que vos lumières étaient appréciées, même quand vous étiez habituée à être dans cette position, ce qui était le cas d'Aelfwyne. Mais elle ne s'en plaignait pas, que du contraire, car à ses yeux communiquer ses connaissances, autant qu'apprendre celles des autres, était la meilleure façon d'avancer ensemble.

« Et pas besoin de vous excuser non plus, je ne vais pas me vexer que vous trouviez mes leçons aussi fantastiques que cela, même si vous changerez peut-être d'avis après la leçon par rapport à avant, allez savoir, ahah ! »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyDim 19 Juin - 15:36



icon du personnage
La Seigneur-Juge et l'Ingénieure
feat. Aelfwyne Iskanda Finz

Aux rougissements d’Aria, la dame ne semble pas spécialement surprise, plutôt habituée. Cela n’atteint cependant pas la cervelle de la jeune ingénieure, sinon, elle se serait sûrement retrouvée plus rouge encore, songeant à une « normalité » presque effarante. Lorsqu’Aria se met à plaisanter sur sa condition, elle le fait avec tellement de cœur que sa gêne semble disparaître un instant, alors qu’il s’agit surtout d’une façade pour la masquer. Quoiqu’il en soit, la Seigneure-Juge ne semble pas non plus surprise et se contente tout d’abord d’un doux sourire qui fait fondre le regard en coin que lui porte Aria.

Sa réponse la fait doucement rire, sachant déjà sans mal que l’huile et la graisse sont pas les meilleurs mets existants. Puisque oui, avec autant de temps passé à huiler et graisser des choses, les accidents arrivent vite et sont bien désagréables, avouons-le. Quoiqu’il en soit, la jeune femme se retrouve à devoir chasser expressément le doute qui l’assaille face aux propos de sa camarade : est-elle vraiment si sale pour que l’Amirale le fasse remarquer ?

Ces pensées ne tardent cependant pas dans son esprit puisque, déjà, la Seigneure-Juge lui propose d’améliorer ses capacités de conductrice, ce qui fait réagir Aria de manière qui pourrait presque paraître excessive, tant elle est enthousiaste. La première se met une nouvelle fois à sourire, tout en révélant ne pas être du genre à proposer des choses dans le vent. Elle semble par ailleurs accepter l’enthousiasme de la jeune femme, ce malgré l’impression d’exagération que celle-ci en tire. Elle ne laisse pas son sourire, se retient de sautiller de joie et tente de calmer ses ardeurs en terminant la réparation de la mitrailleuse, tout en écoutant les paroles suivantes de l’elfe.

Elle se met à rire, replace deux-trois boulons et termine une dernière réparation, tout en étant persuadée que la modestie de son hôte ne saura pas mettre son enthousiasme à rude épreuve.

« Même si vos leçons étaient banales, le fait d’apprendre de vous a largement assez de charme pour que cela soit toujours fantastique, ahah ! »

Et même si ces paroles peuvent sembler très lèche-bottes en dehors de leur contexte, ce n'est pas le cas d'Aria, qui est juste telle qu'elle est habituellement. Quoiqu'il en soit, elle finit par se redresser et ramasser son matos tout en expliquant à la Seigneure-Juge.

« J’ai graissé un peut tout ça, changé quelques pièces usées ou qui vont bientôt l’être, mais elle m’a l’air bien entretenue à la base, ce qui a diminué quelque peu l’usure qu’elle aurait pu subir. Du coup je pense que ça devrait aller assez vite pour les mitrailleuses, si elles sont dans le même état que celle-ci ! »

La jeune femme se frotte les mains, avant d’attendre la suite des directives de son employeuse du jour.

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyVen 1 Juil - 16:40
Aelfwyne ne pouvait évidemment tout lire de la tempête intérieure d'émotions qui passait dans l'esprit de la jeune ingénieure, et se contenta d'un doux sourire devant son air parfois un peu troublé, avant de rire doucement devant le compliment qu'elle lui adressa.

« Hé bien, ma foi, je suis heureuse que ma compagnie vous semble aussi plaisante, même si vous devriez vous méfier, d'aucuns pourraient croire que vous cherchez à les flatter par de si douces paroles ! »

Bien entendu, le ton relativement léger de la Seigneur-Juge, ainsi que son sourire, laissaient assez clairement comprendre que ce n'était pas son cas, et qu'elle acceptait la sincérité du compliment – sans doute d'autant plus aisément qu'il lui était en soit assez familier, assez pour ne plus supposer que tous ceux qui le lui adressait voulaient la flatter.

« Heureuse également de savoir que moi et mon équipage faisons du bon travail d’entretien, ahah ! Elles devraient toutes être un peu près dans le même état que celle-ci, en effet, après tout elles ont sensiblement la même utilisation et les mêmes équipes chargées de s'en occuper. »

Et de fait, ce fut ce qu'elles découvrirent puisque l'elfique damoiselle accompagna la sagace Thérianthrope dans son inspection des diverses armes conventionnelles du bord, les autres mitrailleuses étant, de fait, dans un état assez semblable. Elles purent de fait continuer de bavarder un peu pendant ce temps, et Aelfwyne n'hésita pas à donner une fois ou deux un coup de main à la jeune ingénieure, montrant une certaine connaissance dans ce domaine, même si évidemment loin de celui déployé par la spécialiste ! Quoiqu'il en soit, elles vinrent donc à bout de la tâche, et la Seigneur-Juge guida son invitée spéciale en direction de la proue du navire, où se trouvait un engin autrement plus sophistiqué que ceux qu'elles avaient examinés jusque là.

« Et voici le gros morceau, notre lance tesla ! Un vrai petit bijoux de technologie, ahah ! J'avoue que c'est un atout dont je suis assez fière de disposer sur un vaisseau privé, même si pour le coup j'avoue aussi que sa technologie me dépasse assez largement... je comprend les grands principes généraux, bien sûr, mais je serais bien incapable de le réparer ou de déterminer s'il marche correctement... raison de plus pour faire appel à vous, du coup ! »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyDim 24 Juil - 11:50



icon du personnage
La Seigneur-Juge et l'Ingénieure
feat. Aelfwyne Iskanda Finz

Aux propos concernant le fait que certains puissent aisément croire que les manières de la jeune femme ne sont que flatteries, Aria se met à rougir bêtement. Elle se rend compte, certes un peu tard, que le ton léger et le sourire de la Seigneur-Juge ne sont là que pour la rassurer, semblant ne pas se compter dans ces personnes. Son visage perd alors de sa teinte écarlate, alors qu’elle se redresse prestement pour féliciter le bon état global de la machine. L’elfe semble tout aussi ravie de l’apprendre, avant de confirmer que les autres doivent à peu près être dans le même état. Aria hoche la tête, et toutes deux se mettent en chemin pour aller s’occuper de l’entretien des autres.

Et tout en continuant à discuter, Aria peut observer, qu’en effet, les mitrailleuses du navire de la belle elfe akkatonienne sont toutes sensiblement en bon état. Même si certaines pièces usées se doivent d’être changées afin d’éviter certains problèmes, que certains graissages ont été oubliés et que, parfois, la rouille commençait à faire son œuvre, la jeune femme semble plutôt ravie de voir cela. Ce n’est pas comme si elle avait déjà vu pire… Et à dire vrai, à part lorsqu’il s’agissait de son travail à elle — puisque les autres grands inventeurs faisaient rarement appel à elle, bien qu’elle se doutait que leur travail était soit mieux, soit aussi bien que le sien — elle trouvait terriblement rarement un état global d’entretien de qualité supérieur à celui qu’elle avait actuellement sous les yeux.

Mais finalement, les mitrailleuses, une fois toutes en meilleur état, laissent place à… Un engin sensiblement plus gros. La thérianthrope penche la tête en posant la main sur la lance Tesla, tout en écoutant les paroles de la dame. Un léger sourire apparaît sur le visage de la jeune dame alors qu’elle répond :

« En l’occurrence, c’est une technologie plutôt avancée, et c’est sûr que l’étudier n’est pas fréquent ! Mais ça va, je sais encore comment fonctionnent des Teslas, même si j’observe rarement ce genre d’engin sur un navire. Bon en même temps je monte rarement sur les navires. »

Sur ces mots, la thérianthrope se décide à ouvrir les entrailles de la bête, qu’elle commence à soigneusement inspecter. Elle fait une légère moue en remarquant quelques pièces à changer, d’un premier et rapide coup d’œil, ainsi que, visiblement, des choses à faire, qui n’ont pas été faites depuis un certain temps. Quoiqu’il en soit, rien qui ne soit dangereux pour la sécurité de la personne utilisant la lance, bien que le faire ne fera jamais de mal.

« Effectivement, les mitrailleuses sont des armes plus communes et simples à entretenir. Il y a certains entretiens qui manquent sur cette lance et qui ne pourraient certainement pas faire de mal. Certains sont assez simples à exécuter, d’autres demandent un peu plus de connaissances, mais je peux vous montrer certaines choses, si vous le désirez ? Cela augmentera la durée de vie de votre lance et évitera qu’elle ne se retrouve à puiser inutilement dans ses ressources. »

Sur ce, et si l’elfe accepte de voir lesdites choses, Aria commencera à les expliquer. Rien de bien sorcier, comme elle a pu le prévenir, et surtout, rien qui ne pourrait se révéler dangereux pour qui que ce soit. Après tout, elle est là pour aider, pas pour risquer de mettre quelqu’un en danger. Elle ne montre que quelques légères choses, utiles à savoir et pour la machine, mais certainement rien de trop technique ou qui impliquerait de toucher quelque chose qui pourrait se révéler risqué.

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyLun 25 Juil - 2:43
La réparation des diverses pièces d'artillerie classiques s'était donc fait sans encombre, et les deux jeunes femmes arrivèrent finalement devant la puissance Lance Tesla qui, outre le fait qu'elle soit considérablement moins classique, était aussi à la fois plus puissante et plus sophistiquée, ce qui voulait également dire qu'il était beaucoup plus complexe de rassembler le savoir-faire nécessaire à son entretient et sa réparation. C'était au fond avant tout pour cette arme bien spécifique qu'Aelfwyne avait sollicité la présence de l'ingénieuse Thérianthrope, même si évidemment le reste des travaux n'étaient pas inutiles pour autant, cela allait sans dire !

« Hé bien, je suis heureuse de me voir confirmer que vous êtes la femme de la situation ! Il est certaine que c'est de la technologie de haute volée, mais c'est aussi un atout important, notamment même si pas seulement pour neutraliser facilement les navires ennemis moins avancés... raison pour laquelle il m'a semblé nécessaire de faire appel à une experte technologique comme vous ! »

La belle Seigneur-Juge elfique avait souligné ce fait avec un doux sourire, laissant la farouche ingénieure se mettre au travail. Celle-ci commença par dresser un état des lieux de la machine, si l'on pouvait dire cela ainsi, relevant dans quel état elle se trouvait et ce qu'il y avait à réparer dessus, dans un bilan dont Aelfwyne ne pu que noter qu'il était plus lourd que celui du reste de l'armement ! Il fallait dire que même s'ils avaient les compétences de bases, ses hommes n'étaient pas du même calibre que la jeune femme en matière de technologie, même si évidemment l'arme était heureusement loin d'être utilisable ! Au moment d'attaquer les remises en ordre, toutefois, Aria fit une proposition qui surpris légèrement la martiale elfette, non sans la faire sourire, cependant.

« Vous voulez que je vous assiste ? Hé bien je ne sais pas si cela me permettra réellement d'être capable de réparer une arme de ce genre, mais je pourrai toujours transmettre vos conseils à mes mécaniciens de bord, ahah ! Et puis je dois dire que je suis curieuse de voir comment cela fonctionne, même si je n'ai sûrement pas le niveau pour tout saisir ! »

Le fait que l'ingénieuse Thérianthrope ait pensée à lui apprendre tout cela et à lui montrer ce qu'elle faisait semblait en tous cas faire plaisir à Aelfwyne, qui rejoignit donc son invitée du jour pour découvrir comment fonctionnait cette fameuse lance Tesla, et comment l'entretenir, surtout ! Même si elle était loin d'avoir le niveau de la jeune femme en matière technologique, ayant simplement de solides bases dans ce domaine, la grande intelligence de la belle Elfe lui permit toutefois de comprendre la majorité des choses, tant qu'Aria prenait la peine de les expliquer, et sans doute en effet, à défaut de tout pouvoir exécuté elle-même, pourrait-elle retenir les choses et les partager à ses équipes, ce qui serait assurément une bonne chose à long terme pour elle comme son équipage !
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptySam 20 Aoû - 13:30



icon du personnage
La Seigneur-Juge et l'Ingénieure
feat. Aelfwyne Iskanda Finz

Lorsque la jeune femme propose de montrer certaines choses à son hôte, celle-ci se montre tout d’abord légèrement surprise, avant qu’un nouveau sourire n’orne son visage. Elle demande confirmation à la thérianthrope, qui hoche tout d’abord la tête en souriant. L’affirmation suivante lui tire une moue de réflexion, très brève. Non, en effet, elle ne sera pas capable de la réparer, seulement de l’entretenir un peu mieux, ce afin d’augmenter la longévité de son bien. Ce n’est pas tout à fait la même chose, mais sans doute n’était-ce pas clair.

« Disons que je parlais surtout de moyens d’entretenir la machine, ahah ! Je ne peux pas vraiment vous expliquer comment cela fonctionne exactement ni comment la réparer, ce serait bien trop long et ça ne vous servirait pas forcément. Non, c’est surtout pour l’entretenir, vous montrer les choses importantes à faire, qui peuvent permettre à votre lance de vivre plus longtemps ! »

Et sur ces mots, la jeune femme commencera à expliquer certaines choses. Les pièces importantes dont il faut surveiller l’état régulièrement, les endroits qu’il ne faut pas oublier de graisser, les zones à surveiller, les pièces à ne pas toucher… Surtout des choses que l’on pourrait qualifier de « petite volée », mais qui détiennent toute leur importance sur ce genre de machine.

« Peut-être que ça semble moins prestigieux que ce que vous vous attendiez à voir originellement, et je m’en excuse. Après, on peut toujours se dire que, sur ce genre de machine, chaque pièce est importante et aucune ne sert à rien ! C’est pour ça que l’entretien concerne un peu toutes ces choses, et soyez sûre que votre lance s’en portera mieux ! »

Et après avoir montré toutes ces petites affaires d’entretien à l’elfe, Aria se décide à passer aux choses sérieuses et à attaquer le gros des réparations. Car dans son inspection de la machine, la jeune dame a remarqué des changements à effectuer. Elle les explique vaguement à la Seigneur-Juge, si celle-ci le souhaite, mais sans forcément développer. Elle attaque ici des choses plus difficiles, à faire avec le matériel et les connaissances nécessaires, que l’on ne peut pas vraiment confier à un.e néophyte. Et bien loin d’Aria l’idée de considérer Aelfwyne comme telle, bien qu’elles se rendent toutes les deux bien compte qu’elles n’ont pas étudié les mêmes choses pour atteindre leur niveau actuel dans leurs métiers respectifs…

Quoiqu’il en soit, une fois les réparations et l’entretien de la machine terminés, la jeune femme se redresse, s’essuie les mains dans un chiffon, avant d’épousseter ses habits.

« Bon hé bien il me semble que tout est bon ! »

Elle semble heureuse, souriante. Mais la question qui se pose devrait être « quand ne l’est-elle pas ? », après tout. Quoiqu’il en soit, elle semble attendre les directives de la dame en face d’elle.

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyDim 18 Déc - 18:39
Il y avait en soit quelque chose de profondément incongru à imaginer la Seigneur-Juge de la flotte akkatonienne en Orzian jouer les assistantes pour l'entretient et la réparation d'une des armes de son vaisseau personnel, fut-ce l'une des plus avancées... mais bon, Aria ne semblait pas l'avoir relevée, et ce n'était pas le genre d'Aelfwyne que de mettre ce genre d'éléments en avant, du moins pas quand elle était celle qui était concernée au premier chef, justement, car il n'était guère dans sa nature de se rengorger de son rang ou de faire spécialement valoir les privilèges qui pouvaient y être associés, en dehors du strict contexte martial, ou bien quand elle en avait besoin pour autre chose de plus élevé. Elle se prépara donc à la tâche, avant de sourire légèrement quand la brillante ingénieure cru bon de souligner un point qui pouvait porter à interprétation dans l'acceptation de l'elfique guerrière, faisant finalement doucement rire celle-ci.

« Ahaha, ne vous en faites pas, je ne m'imaginais pas suivre un stage accéléré de mécanique, désolée si je vous ai laissé croire l'inverse. Je ne sous estime pas vos talents, mais je ne vous imaginais pas remplacer en une fois des années de formations, n'ayez craintes. »

De fait, Aelfwyne était bien consciente que des années d'étude et de formations la séparaient de ce genre de compétences... étaient-elles pour autant hors de sa portée ? Non, si elle voulait être honnête, la conjugaison de son intelligence et de la longévité des Elfes la laissait largement capable, si elle le souhaitait et s'y consacrait, d'un jour maîtriser ce genre de choses... mais ce n'était pas son but dans la vie actuellement, et elle ne comptait certainement pas sur la jeune ingénieure pour parvenir à cela en un temps si court de toute façon ! Elle avait, de toute façon, des subordonnés pour cela, ne fussent-ils aussi brillants que la damoiselle aux ailes artificielles, mais bon, encore une fois ce n'était pas son genre de souligner de genre de choses !

« Et ne vous en faites pas pour le prestige, ce n'est pas dans cette idée que j'ai acceptée, du reste. »

Ayant fini de rassurer son instructrice improvisée, Aelfwyne se consacra donc à l'aider de son mieux dans sa tâche. Même si elle n'avait pas le niveau d'excellence de la jeune femme dans le domaine technologique, et était loin de comprendre toutes les subtilités techniques de la Lance, ses solides connaissances de base et sa vive intelligence lui permirent de l'aider sans trop de mal, apprenant de fait pas mal de petites choses au passage, jusqu'à ce qu'elles aient donc finalement terminé, et que l'arme de pointe soit aussi performante que le jour de son installation, faisant sourire de concert les deux damoiselles, sans doute fières du travail accomplis – du moins tel était le cas pour la belle Elfe.

« En effet, je pense que nous avons terminé... enfin, surtout vous, ahah ! Je dois dire que vous êtes plutôt douée pour expliquer les choses et leur fonctionnement ! Ceci dit, maintenant que vous m'avez offert votre expertise, je suis d'autant plus déterminée à vous faire profiter de la mienne en matière de manœuvre. J'espère que vous êtes toujours prête à prendre la barre du Gardien, maintenant que grâce à vous il est pleinement opérationnel ? »

Aelfwyne n'était pas du genre à oublier ce qu'elle avait promis, même au détour d'une conversation et, en essuyant doucement ses mains, bien que beaucoup moins tâchées que celles de l'ingénieure, elle avait rappelé à celle-ci qu'elle aussi, elle avait convenu de lui donner quelques conseils, tout en essayant de prendre la barre de son vaisseau !
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptySam 24 Déc - 14:10



icon du personnage
La Seigneur-Juge et l'Ingénieure
feat. Aelfwyne Iskanda Finz

Certes, il faut dire que, comme la charmante dame elfique le pense, la situation, d’un point de vue extérieur, semble assez cocasse. Qui pourrait se vanter d’user d’un Seigneur-Juge, quel qu’il soit, comme d’un assistant ? Certainement pas Aria, car, comme l’a remarqué dame Finz, cette dernière ne s’en est simplement et innocemment pas rendue compte. Et sans doute que, si un jour elle vient à y songer, le rouge lui montera jusqu’aux oreilles de honte, mais nous n’en sommes pas encore là. Aria se contente donc, de la manière la plus pure qui soit, d’étaler son savoir dans l’idée de faire apprendre, d’aider et surtout, de se montrer utile, aimable et efficace. Et c’est tout aussi innocemment qu’elle explique à la dame elfique qu’elle ne peut pas tout lui apprendre, alors que celle-ci lui répond aimablement et intelligemment qu’elle n’y avait même pas songé. Aria a tout d’abord un rire gêné pour son incompréhension, mais finit toutefois par se mettre au travail.

Et s’il n’est pas foncièrement intéressant de développer toutes les actions de la jeune dame et de son acolyte improvisée, où cette dernière réalise un grand nombre de choses qui n’avaient même pas germé dans l’esprit de la première. Après tout, les deux ne vivaient pas dans le même univers, quelque part, elles ne faisaient pas les mêmes choses, n’avaient pas la même importance… Et l’esprit simpliste d’Aria aurait pu rencontrer le grandiose de la haute société, si Aelfwyne n’avait pas été celle qu’elle était.

Et lorsque la lance semble avoir retrouvé son éclat initial — ou tout du moins son état — les deux jeunes dames se relèvent, observent rapidement leur travail, avant de s’échanger un sourire éclatant de fierté. Et alors qu’elles essuient leurs mains, la thérianthrope se lance dans une exclamation enjouée tandis que son patron du jour la félicite de son travail. Cette tirade tire un sourire humble et gêné chez la demoiselle, qui la remercie chaleureusement, mais sans fioritures, pour laisser son hôte continuer ses propos. Elle rougit graduellement durant ces quelques mots, de gêne, de peur, lais également d’excitation. En elle se battent ces trois émotions et elle se met à trépigner sur place, avec une moue difficile à comprendre.

« Je- oui, bien sûr ! Enfin, je crois… Bien évidemment, on peut aller dans un endroit avec un peu plus de place, n’est-ce pas… ? »

La crainte de faire une bêtise et de heurter quoique ce soit, ou simplement d’abîmer le navire sur le port, semble finalement se détacher des autres émotions de la jeune dame, qui finit même par ajouter :

« Je ne voudrais pas risquer de casser quelque chose avec un faux mouvement. Et non pas que je craigne d’en faire un, mais je crois qu’il vaudrait mieux éloigner ce risque, au cas où. »

Pourtant, il serait un peu étrange de dire qu’Aria n’a aucune connaissance en conduite, puisqu’elle a déjà pris quelques cours, qu’elle utilise parfaitement ses ailes — bien que ce ne soit pas pareil — et qu’elle possède déjà quelques essais. Ce qui cause cette crainte, finalement, touche plus le fait de devoir piloter ce navire en particulier que de piloter un quelconque navire.

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyMar 3 Jan - 15:42
Une palette d'émotions complexes passa sur le visage de la jeune ingénieure devant la proposition d'Aelfwyne, sans que la belle Seigneur-Juge ne puisse exactement les déchiffrer, tant elles étaient entremêlées... visiblement, la jeune femme, pour sa part, avait oublié cette partie de leur discussion, ou alors n'avait peut-être pas cru que l'Elfe aux cheveux de neige concrétiserait celle-ci... mais dans tous les cas, c'était bien mal connaître la militaire, qui non seulement avait bonne mémoire mais encore ne faisait jamais une promesse en l'air. Finalement, après ce qui sembla un long instant d'hésitations, ce fut au final pour réclamer des mesures de sécurité que la Thérianthrope s'exprima, faisant doucement sourire l'enfant d'Ollinïe.

« Hé bien, je ne peux que saluer votre soucis de la sécurité... je suis certaine que vous ne seriez pas si maladroite que cela, mais je m'en voudrais de faire peser trop de pressions sur vos épaules. Je sortirai le vaisseau du port et vous pourrez prendre les commandes une fois dans le golfe, comme ça vous aurez ce poids en moins, et par ailleurs vous aurez l'occasion de voir comment le Gardien se dirige, ça vous va ? »

Aelfwyne avait sourit doucement en posant cette question, souhaitant que la jeune femme se détende et se mette un peu en confiance. Si certains instructeurs militaires étaient partisans de mettre leurs recrues sous pressions pour en faire ressortir le meilleur, elle croyait une pédagogie plus douce, qui permettait justement de faire se manifester à ses yeux les meilleures qualités de chacun. Écoutant la réponse de l'ingénieure, elle se dirigea doucement avec elle vers l'arrière du navire et la barre de celui-ci.

« Je comprend que diriger un vaisseau de cette taille puisse être intimidant, mais ne vous en faites pas, il n'est pas lourd au point d'en devenir difficile à manier ! Et puis même si nous croisons des pirates, l'armement est flambant neuf, grâce à vous ! »

La dernière précision était bien sûr une plaisanterie, d'une part parce que le golfe Nekkavariën était quasiment une eau intérieure akkatonienne, et que même le plus fol des pirates duchéen ne se serait pas lancé à son assaut depuis le petit bout de côte duchéenne qu'il comportait, et d'autre part parce que le vaisseau n'était évidemment pas paré au combat avec son équipage réduit. En passant, Aelfwyne s'entretint d'ailleurs rapidement avec un marin Orc qui salua la Thérianthrope d'un signe de tête avant d'aller mettre en branle l'équipage minimal qui restait sur le vaisseau de quart et qui suffisait largement à quelques manœuvres, un sourire aux lèvres.

« Du coup dites moi, avez-vous déjà une expérience avec le pilotage de vaisseaux de guerre, ou bien est-ce que ce sera la première fois ? Non que ce soit un problème bien sûr de toute façon en cas d'un soucis, si improbable soit-il, je serai là pour vous aider, mais histoire que je sache d'où vous partez pour ne pas vous assommer d'informations inutiles ! »

Alors qu'elles avançaient en douceur vers l'arrière du vaisseau, laissant aux hommes le temps de se mettre en place, la Seigneur-Juge cherchait autant à connaître les compétences exactes de la brillante ingénieure dans ce domaine précis qu'à la rassurer et à la mettre en confiance pour que cette petite leçon de conduite maritime lui soit aussi profitable que possible !
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyJeu 26 Jan - 11:05



icon du personnage
La Seigneur-Juge et l'Ingénieure
feat. Aelfwyne Iskanda Finz

La jeune femme semble à peine remarquer le sourire de l’elfe lorsqu’elle réclame des mesures de sécurité, mais sans doute n’est-ce pas plus mal. Dans sa condition gênée actuelle, en effet, elle aurait pu se demander si son hôte se moquait gentiment d’elle, ce qui n’aurait malheureusement fait qu’augmenter la gêne de la jeune dame. Et d’ailleurs, sans doute faut-il préciser que son excitation précédente était probablement présente parce que la situation n’était pas aussi avancée, et que, sans doute, elle ne pensait pas vraiment en arriver là. Quoiqu’il en soit, Aelfwyne salue le souci de la sécurité de la thérianthrope, qui ne cache pas un sourire gêné, tout en tirant une mèche de cheveux derrière son oreille. La dame émet alors des suppositions — sans doute largement véridique, par ailleurs — sur Aria, mais les accepte néanmoins pour ne pas mettre trop de pression sur ses épaules. Elle lui propose ainsi donc de sortir le Gardien du golfe, ce qui permettra en plus à Aria de voir comment il se dirige. Cette dernière se met à opiner vivement du chef lorsque son hôte lui demande si elle est d’accord.

« Oui, ce serait beaucoup mieux, merci beaucoup ! »

Aria semble se détendre légèrement, ce qui doit probablement faire plaisir à l’elfe au vu de son envie. Elles se dirigent donc toutes les deux vers la barre, pendant qu’Aria souffle doucement, tentant de reprendre le contrôle sur ses émotions en utilisant une sorte de méditation rapide. Elle salue l’orc lorsqu’il la salue, mais n’écoute que d’une oreille la discussion entre celui-ci et l’elfe, cherchant à tout prix à reprendre ses esprits. Et une fois à la barre, Aelfwyne émet de nouvelles suppositions concernant la gêne de la thérianthrope. Cette dernière semble par ailleurs plus calme, le rouge de ses joues commençant à disparaître. Elle sourit à la plaisanterie — du moins, elle espère que ce soit une vraie plaisanterie — de l’elfe, ne sachant pas vraiment comment la prendre autrement.

« Je préfèrerais quand même ne pas tomber sur des pirates, ahah… »

Et finalement, la dernière demande de la Seigneur-Juge tire un sourire sincère d’Aria. Sans doute qu’il se change en gêne rapidement un temps, mais cela ne dure pas suffisamment longtemps pour être réellement gêné. Il faut dire qu’Aelfwyne a su s’expliquer assez rapidement pour ne pas laisser la jeune thérianthrope se refaire happer par ses émotions… Quoiqu’il en soit, celle-ci lui répond, tout en attendant la suite des choses :

« J’ai piloté de plus petits navires, pas de guerre. Des dirigeables, aussi, mais pas les plus gros. Je connais une partie de la théorie pour le reste, mais je n’ai pas encore vraiment de pratique, ahah. »

artemis | www
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) EmptyVen 10 Fév - 15:57
La belle Thérianthrope avait visiblement été soulagée que la Seigneur-Juge en charge de la flotte orzanienne accepte de se charger de sortir le vaisseau du port, même si cette dernière restait persuadée que la jeune femme jugeait trop sévèrement ses propres talents... mais bon, sans doute était-ce le genre d'incertitude habituelle pour quelqu'un qui sortait de sa zone de confort ! En tous cas, sans être experte en rien en éléments sociaux, loin de là, c'était en tous cas un schéma que l'Elfe aux cheveux d'or blanc avait déjà remarqué plus d'une fois chez de jeunes officiers, prometteurs mais trop peu sûr d'eux dans certains domaines. Certains des formateurs qu'elle avait pu également rencontrer avec le temps étaient partisans de les confronter à leurs peurs pour les forcer à les affronter et à les vaincre, mais Aelfwyne avait toujours préféré les approches plus en douceur, surtout quand, comme ici, elle n'avait pas affaire à une militaire !

Quoiqu'il en soit, les deux damoiselles gagnèrent donc la poupe du vaisseau où se trouvait le poste de pilotage, et alors que les moteurs démarraient en douceur, Aelfwyne écouta la réponse de la mécanicienne à propos de son expérience des vaisseaux, visiblement existante, mais limité à des bateaux de plus petite taille – ainsi également que des dirigeables, là encore de taille modeste – que celle de son puissant vaisseau de guerre personnel... en somme, sa nervosité se comprenait, même si la belle Seigneur-Juge hocha la tête avec un air rassurant à sa réponse.

« Ma foi, même s'il y a évidemment une différence entre le fait de manœuvrer un petit bateau et un grand vaisseau de guerre, les fondamentaux restent de toute façon globalement les mêmes. Et je ne doute pas que vous soyez de toute façon bien assez débrouillarde pour faire les adaptations au fur et à mesure. »

Après tout, la jeune femme avait déjà montré qu'elle était intelligente et douée pour les choses mécaniques, alors, une fois encore, elle ne doutait pas de ses compétences. Elle eut de fait un sourire doux et rassurant tout en se plaçant à la barre.

« De toute façon en cas de problème, même si je crois guère qu'il y en aura, je serai là pour vous venir en aide au besoin. Alors aucune raison de stresser, d'accord ? »

Se faisant rassurante, Aelfwyne mit donc le grand vaisseau en marche, et le sortit en douceur du port, tout en donnant au passage des conseils divers et variés à la la Thérianthrope technologiste sur la façon de gouverner le vaisseau. Finalement, une fois en pleine mer dans le golfe presque enclavé dans le territoire akkatonien, elle mit le navire à l'arrêt et s'écarta doucement des commandes, les désignant à la damoiselle.

« Allez, à vous de jouer, Aria ! »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un nouveau Seigneur-Juge (Anton)
» Dragon et Casoar (Pv Aria)
» Les adeptes des automates (Pv Aria)
» L'aria de la nuit. - Josef.
» On ne juge pas un oiseau à son plumage... [I'sslan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: