Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un nouveau Seigneur-Juge (Anton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) EmptyMar 11 Jan - 22:47
Cour du Palais Impérial – 7 Mars de l'An 2001 de l'Âge d'Acier.

Il était rare de voir un nouvel officier accéder au poste de Seigneur-Juge au sein de l'armée akkatonienne, et il y avait à cela en soit d'excellentes raisons. Pour commencer, il n'y avait que dix officiers de ce rang dans toute l'armée akkatonienne, dont deux seulement pour gérer toute l'armée orzanienne de l'Empire, ce qui faisait, mathématiquement, peu d'occasions d'opérer une telle cérémonie. Ensuite, du fait même de la rareté des postes, corollaire de cela, de leur place au sommet de la hiérarchie régulière de l'Empire, du moins à être occupé par des militaires de carrière et pour leur carrière, il demandait à la fois de grandes qualifications, des faits d'armes au cours de ladite carrière et également, reconnaissons-le, une certaine dose de relations, car même si les mérites étaient au cœur de telles promotions, il fallait bien que les hauts responsables en aient vents pour qu'ils puissent peser dans la prise de décision.

Mais, en dépit de la rareté de l'occasion, cela devait bien arriver de temps à autre, et aujourd'hui était une de ces occasions. Aelfwyne allait, pour la première fois, officialiser la promotion d'un autre officier à ce rang, créer un nouveau pair en quelque sorte, même si elle ne faisait évidemment que concrétiser une décision qu'elle n'avait pas prise seule. Puisqu'il n'y avait aucun militaire au-dessus des Seigneurs-Juges, c'était, sauf quand l'Empereur s'en chargeait directement, toujours un autre Seigneur-Juge qui devait acter cette décision, et puisqu'il était question du remplacement de l'autre occupant de cette charge en Orzian, c'était tout naturellement qu'Aelfwyne avait été choisie pour l'opérer, même si par ailleurs elle était tout à fait heureuse d'avoir cette honneur, et approuvait tout à fait également le choix de son nouveau collègue.

Elle se trouvait donc dans la cour du Palais Impérial d'Orzian, attendant au bout d'une haie d'honneurs formée par les soldats du bataillon personnel du futur Seigneur-Juge, comme c'était de coutume dans de nombreux cas, symbolisant le fait que c'était avant tout en menant ses hommes que le nouvel haut-officier avait gagné son rang. Au-delà se trouvaient d'autres militaires et également d'autres dignitaires, notamment des Illuminès venu assister à la promotion de leur ami et « frère », au sens particulier du terme qu'on pouvait applique dans une des « familles » politiques akkatoniennes. Elle attendait, en uniforme de cérémonie, que s'avance Anton, le nouveau Seigneur-Juge qui serait en charge avec elle des armées orzaniennes, et plus particulièrement de la partie terrestre vu sa propre spécialisation, un fin sourire illuminant ses douces lèvres...
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) EmptyDim 16 Jan - 10:16
Aujourd’hui était un grand jour pour Anton, la consécration d’une vie de devoir zélé et de service efficace. Quand il avait apprit il y a quelques temps après le départ en retraite de son supérieur, que ce fut lui qui était choisit pour devenir le seigneur juge en charge de la province Orzanienne, ou plutôt du continent Orzanien en général au niveau terrestre, il fut évidemment fort honoré et d’une certaine manière exalté. Seigneur juge ! Le rang militaire suprême, après évidemment celui d’empereur qui n’était pas un militaire de métier, mais un dirigeant civil élu. Une belle consécration, voilà ce que c’était !

C’était aussi une grande preuve de confiance, car en étant nommé à ce poste on lui faisait aussi confiance pour prendre en charge efficacement le commandement de centaines de milliers de soldats, des patriotes volontaires désirant servir leur pays. Un devoir qu’Anton comptait évidemment assurer de son mieux, lui qui sentait en plus qu’il allait encore rester fort longtemps en service, voir très longtemps, put se dire aussi que c’était là un nouveau début qui se présentait à lui ! Une nouvelle manière de servir l’empire et son peuple.

Mais d’abord avant tout cela, il y avait une cérémonie à laquelle être présent et honorer, une cérémonie pleine de symbolique où sa future égale, Aelfwyne qui était en charge des forces navales Ozaniennes serait présente et lui décernerait sa charge. Une cérémonie où ses frères et sœurs d’armes seraient présents, des membres de sa famille politique ainsi que d’autres et divers dignitaires, ainsi que pas mal de journalistes évidemment… En somme une belle cérémonie, probablement un tantinet pompeuse, mais c’était très appropriée après tout pour la nomination d’un seigneur juge…

Un futur seigneur juge vêtu de sa lourde armure complète qui avait été ornementé et parfaitement nettoyée pour l’occasion, ainsi que de sa lance, de son bouclier et seulement du lance torpille dans son dos. Après tout, l’ensemble était là pour décorer et non pour servir, alors autant ne pas vraiment tout prendre...

Un officier qui lorsque la cérémonie débuta, sans doute accompagnée d’une quelconque forme d’orchestre et haie d’honneur approcherait alors à pas mesurés d’Aelfwyne, magnifique et impressionnante à sa façon comme toujours. Il savoura alors le moment, comme une sorte de point culminant de son début de nouvelle existence, puis vint bien assez vite le moment où il arriva au niveau de son amie et se tint à disposition pour l’éventuel discours qu’elle ferait et si jamais il devait mettre genoux à terre pour accepter sa nouvelle charge. Cela dépendait des occasions disons. Ce pendant qu’il serait sans doute satisfait de son corps totalement mécanique, car il lui éviterait de se sentir rougir ou un peu trop mit en avant, de façon corporelle...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) EmptySam 22 Jan - 15:12
Alors que les hommes issus du bataillon personnel d'Anton formaient la haie d'honneur sur le passage de leur commandant, qui allait devenir celui de toute leur armée sur ce continent, la musique militaire akkatonienne se fit entendre, en un long roulement de tambour qui emplissait la place d'écho martiaux. Quand le Haut-Juge arriva finalement à la hauteur de sa future collègue, les tambours partirent crescendo, puis laissèrent la place à des sonneries de trompes militaires dont l'écho d'airain retentit sur les pierres de la place. Ce fut quand les derniers de ces échos se furent éteints que la belle Elfe prit la parole, sa voix claire coulant sur la foule de militaires – et de quelques civils – assemblée pour la cérémonie.

« Chers camarades, chers amis, nous sommes assemblés aujourd'hui pour un événement rare. En ce jour, l'un d'entre nous, humbles serviteurs de l'Empire d'Akkaton, va être élevé parmi les rangs des Seigneurs-Juges, premiers parmi les protecteurs d'Akkaton et de son peuple. Je ne jouerai pas les biographes en vous narrant chacun des exploits de ce grand guerrier qui se tient aujourd'hui à mes côtés, mais je témoignerai simplement, avec sincérité, de l'immense honneur qui est le mien d'être celle qui accueillera Anton Ludwig Illuminès, serviteur et protecteur de notre pays, de ses institutions et de ses citoyens, comme un frère parmi les Seigneurs-Juges de l'Empire d'Akkaton ! »

Comme souvent avec elle, Aelfwyne n'usait pas de rhétorique élaborée – bien qu'elle en soit tout à fait capable lors de débats ou même quand elle jugeait que c'était là le discours le plus approprié à son assistance – mais parlait avec une sincérité qui illuminait son beau visage aux traits fins d'une douce lueur, et chargeait sa voix aux accents d'argents d'une énergie qui soulevait les cœurs. Elle se tourna vers Anton et lui sourit, un sourire sincère comme elle savait en offrir à ceux qu'elle appréciait réellement, alors qu'un officier de la troupe de l'Humain mécanisé s'avançait en présentant avec respect un coussin de velours rouge sur lequel reposait, brillantes, les insignes d'un Seigneur-Juge, équivalentes à celles qui brillaient sur les épaules de l'uniforme d'Aelfwyne.

« Anton Ludwig Illuminès, au nom du Conseil des Seigneurs-Juges, que je représente en ces lieux, et de l'Empereur d'Akkaton, je vous fais aujourd'hui Seigneur-Juge des Armées, chargé de commander à mes côtés les forces qui protégeront cette belle Province, et à travers elle les frontières de notre empire ! Puissiez-vous longtemps être le bouclier qui protégera Akkaton de ses ennemis ! »

Et, avec une certaine solennité, la belle Elfe décrocha les galons de Haut-Juge qui ornaient l'armure d'Anton en cette occasion cérémonielle pour placer à leur place, sous les applaudissements de la foule et une nouvelle salve de trompettes d'airains, ceux de Seigneur-Juge, qu'une poignée seulement de guerriers Akkatoniens étaient autorisés à porter, reposant les premiers sur le cousin avant de reculer, laissant Anton dire à son tour quelques mots, alors que les vivats se calmaient quelque peu.
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) EmptyJeu 27 Jan - 10:59
Anton appréciait ce moment à sa juste valeur et tenait bien entendu à apprécier l’instant au mieux alors que la cérémonie se déroulait, après tout même si sa vie promettait d’être longue encore, il y a peu de chances qu’il puisse vivre à nouveau une telle cérémonie, alors autant ne pas gâcher le tout ! Et bien entendu il se tînt calme et droit, mais aussi attentif quand une fois que les instruments militaires se turent, sa future égale hiérarchique prendrait la parole aussi bien pour le féliciter, que pour rendre le moment solennel, des paroles belles qui convenaient bien à une officière du rang et charisme de la seigneur juge.

Et le discours était efficace, pas trop rempli de charabia tout en disant beaucoup par ses formulations et ce qu’il évoquait. Seigneur juge, protecteur de la république et de son peuple, voilà ce qu’il allait devenir ! Un homme de devoir comme lui ne pouvait évidemment que se sentir exalté à cette idée, l’accomplissement d’une vie de bons services ! Fichtre, que ses parents devaient êtres fiers de lui à cet instant, eux qui étaient présents dans l’assistance d’ailleurs, ainsi que beaucoup de ses amis… Il espérait bien suite à cela, que le reste ne ferait qu’aller aussi bien, car il ferait de son mieux pour assurer la gloire et prospérité impériale !

Puis vint ensuite le moment où ses galons furent retirés pour êtres remplacés par ceux de seigneur juge, qui étaient évidemment un peu plus somptueux, mais bon ça c’était un détail. Seigneur juge, un rang qui le laissait au commande d’une force militaire pouvant rivaliser avec la puissance d’une nation ordinaire, c’était en effet pas mal, mais aussi une sacrée responsabilité maintenant sur ses épaules… Une responsabilité qu’il devait honorer d’entrée par un petit discours !

Il s’avança donc légèrement après avoir remercié son amie d’un signe de tête, avant de dire, exalté et avec une conviction qui transpirait de sa voix mécanique modifiée pour pouvoir y injecter des sentiments.

« Mes frères et sœurs ! Akkaton est éternelle, de même que le devoir sans cesse renouvelé de protéger ses valeurs et son peuple ! Un devoir que j’honorerai de mon mieux, pour aider à la survie et prospérité de cet empire qui est le fruit de nos efforts à tous ! Simple soldat, je me suis hissé jusqu’à ce rang par une vie de devoir certes, mais surtout je n’ai jamais oublié pourquoi me suis engagé. » Avant de conclure avec une pointe de zèle, bon en même temps des militaires Akkatoniens ne serait pas forcément contre.

« Car c’est cet empire qui m’a tant offert à tous que je sers, car c’est ce peuple qui l’a bâtit, du plus humble fermier, au plus grand inventeur que je sers ! Car je me bat et je vis au service de quelque chose de plus grand que moi et je continuerai. J’accepte humblement cette charge et honorerai votre confiance. Gloire à Akkaton ! Gloire à l’empire ! Et surtout, gloire à son peuple ! »
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) EmptyMar 8 Fév - 8:49
C'est avec joie et fierté qu'Aelfwyne applaudit le discours de son ami, qui fut du reste salué par le reste de l'assemblée. La cérémonie se déroula ensuite normalement, avec notamment quelques autres discours d'autres officiels présents, et une petite réception à la rigueur toute militaire ensuite. C'était la première fois que la belle Elfe accueillait un autre Seigneur-Juge dans cette « fraternité », dans un sens un peu particulier, qui commandait aux armées akkatoniennes un peu partout dans le monde, et elle était heureuse que les choses se soient bien déroulées, même si en soit il n'y avait certes aucune raison particulière qu'elles en viennent à se dérouler mal ! Elle était aussi heureuse que cela ait été pour accueillir un officier aussi méritant qu'Anton, même si d'un autre côté ce n'était pas un rang attribué autrement qu'au mérite, certes.

Quoiqu'il en soit, les deux officiers eurent l'occasion de se recroiser un peu plus tard dans les couloirs du palais, alors qu'une partie des gens ayant assistés à la cérémonie étaient encore dans les jardins à discuter ou à profiter de la fin de la réception. En voyant son ami et maintenant collègue, du moins au sens plus strict du mot, Aelfwyne eut un doux sourire, qui illumina doucement la beauté de ses traits.

« Hé bien, on peut dire que ce fut une belle cérémonie, en tous cas cela m'a semblé l'être, ahah ! Permet moi encore une fois, à titre plus personnel et privé, de te féliciter pour cette promotion bien méritée ! »

Bien entendu, c'était elle qui l'avait officiellement promu – même si elle n'avait évidemment pas prise seule cette décision, quoiqu'elle ait toutefois donné son avis – et elle l'avait déjà félicité officiellement, mais les discours officiels étaient parfois bien loin de la vérité, et elle avait donc tenu à le faire plus personnellement, avec une vraie sincérité dans son sourire et dans son beau regard, même si elle était de toute façon bien peu du genre à user de faux semblants...

« Nous aurons des choses à voir ensemble maintenant que nous devons présider conjointement aux armées akkatoniennes en Orzian, surtout en ces temps troublés ! Mais ce n'est guère le moment aujourd'hui je dirais, après tout c'est plutôt un jour de réjouissance ! Je suppose que tu es satisfait de voir ta carrière ainsi couronnée, si on peut le dire ainsi ? »

Après tout, même si elle avait plus directement la direction de la flotte, Aelfwyne partageait après tout officiellement le titre de Seigneur-Juge des armées au sens large, et elle supposait que, comme au part avant, les décisions se prendraient souvent au niveau global après concertation, mais aujourd'hui elle voulait avant tout se réjouir de la réussite de son ami et de voir ses mérites ainsi reconnus !
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) EmptyVen 11 Fév - 9:46
Le discours fut bien accueillit, heureusement car il aurait été assez douloureux même pour son égo à lui de faire un échec à ce niveau le jour où il était nommé seigneur juge ! Ceci fait, il descendit donc de la tribune et laissa donc d’autres poursuivre par divers discours d’un intérêt fort aléatoire pour lui, selon l’orateur ou le sujet dont il parlait. Il participera en attendant à la réception comme il devait, discutant avec ceux s’intéressant à lui, se montrant d’une humilité à la fois sincère, mais aussi de bon goût, après tout un seigneur juge qui partait dans un trip égotique, ça pouvait brusquer pas mal de monde. L’ambiance était somme toute militaire et officielle, mais ça lui allait, après tout l’armée avait été elle aussi toute sa vie en quelque sorte et le continuerait sans doute…

Puis, il aurait l’opportunité un peu plus tard alors que la réception tirait vers sa fin et que pas mal de monde était partie, de croiser son amie et dorénavant égale en terme de hiérarchie dans les couloirs du palais d’Airain. Il fut content intérieurement de voir qu’elle appréciait le fait qu’il ait eut sa promotion et devait avouer qu’il avait apprécié que ce soit elle qui s’en occupe. Il lui répondrait quoiqu’il en soit de son ton mécanique, qu’il pouvait rendre aimable grâce à quelques modifications de l’implant vocal.

« Merci ! Et comme je l’ai dis à tout le monde j’essayerai de m’en montrer digne et vite, après tout je ne viens pas d’être promu en temps de paix, en somme je vais avoir à faire. » Mais sans doute aussi l’opportunité de prendre ses marques en tant que seigneur juge après tout, restait à voir s’il saurait bien gérer.

Cela voulait aussi dire pensa t-il, que pas mal de ses anciens égaux hiérarchiques étaient devenus ses subordonnés dorénavant, il faudrait qu’il les contactes pour discuter des stratégies à suivre au niveau global, mais aussi qu’il forme un lien de confiance avec eux. Et qu’il promeuve quelqu’un pour le remplacer en tant que haut juge ? Rien de bien complexe sur le principe, mais ça allait demander beaucoup de temps, d’efforts et de réflexion. Mais bon, il savait à quoi s’attendre en ayant accepté la promotion !

« Oui j’en suis satisfait, ça fait pas mal de nouvelles responsabilités à assumer et de défis à surmonter, mais je m’en sens capable et surtout je suis prêt à faire de mon mieux pour. Après tout en tant que seigneur juge notre charge est immense, dans la défense de l’empire et ses valeurs. » C’est pour cela en partie qu’on les nommait juges après tout ? Autant mériter ce titre et protéger la population de la province des anciens seigneurs du désert était un très bon début pour cela.

« Prochain objectif, me faire élire empereur haha ! » Dira t-il sinon avec un peu d’humour, d’autant que le mandat de l’actuel avait débuté encore assez récemment, ce avant de reprendre plus sérieusement et amusé. « Je te fais confiance pour me conseiller un peu le temps que je prenne mes marques, ne t’inquiète pas j’apprends vite. Il va falloir aussi que je trouve une astuce quelconque pour ne pas avoir à gérer la partie la plus superflue de la paperasse qui sera à ma charge... » Après tout avec les responsabilités, viennent les papiers, c’était presque une blague au sein de l’empire...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) EmptySam 26 Fév - 17:01
Les deux Seigneurs-Juges se retrouvaient donc en tête à tête pour, aurait-on pu dire, une première réunion très informelle, même si Aelfwyne le voyait plus comme une discussion amicale, tout comme ils avaient pu en avoir, d'ailleurs, avant qu'Anton ne monte de grade. Après tout, si elle avait dû se restreindre à ses égaux ou supérieurs militaires pour avoir des discussions franches et ouvertes, elle aurait eut assez peu d'occasion de discuter franchement, après tout ! Quoiqu'il en soit, elle rit doucement à la pointe d'humour d'Anton, avant de lui répondre sans perdre son doux sourire.

« Je te laisserai postuler à la dignité impériale sans moi, ma foi, ahah ! C'est le genre de choses que je n'envisage guère, pour ma part. Je suis satisfaite de servir l'empire à mon niveau, mais je ne pense guère avoir les épaules pour en prendre la tête, même dans un système aussi démocratique que le notre ! »

Bien entendu, la belle elfe le prenait sur un ton léger, même si de fait elle ne se voyait guère en impératrice d'Akkaton, quoiqu'elle ait sans doute pas mal de qualité qui auraient pu le lui permettre, si d'aventure elle l'avait voulu. En tous cas, elle reprit sur un ton un peu plus sérieux pour répondre au reste de ce que disait l'Humain mécanisé.

« Enfin oui, si tu as besoin d'aide ou de conseils cela ne me pose pas de soucis de t'aider, évidemment ! Ceci dit si je peux te donner un premier conseil tu devrais voir ce qu'à laisser ton prédécesseur derrière lui, il avait sûrement son équipe dont une partie des gens seront restés en place, et tu pourras partir de cette base pour la compléter si besoin. En tous cas c'est comme ça que j'ai fais à mon arrivée pour prendre ce poste ahah ! Et puis je suppose que tu as aussi des collaborateurs que tu pourras faire bouger avec toi ! »

Après tout, la bureaucratie n'aimait pas le changement, au contraire, et l'inertie était au contraire sa plus grande force. Même si on pouvait toujours choisir de faire le vide pour tout rebâtir de zéro quand on entrait dans une nouvelle fonction, le plus simple était toujours de se reposer sur les équipes en place, qu'on pouvait ensuite, au pire, remanier petit à petit à sa sauce. En tous cas, c'était ainsi que la pragmatique Aelfwyne aimait à procéder quand elle le pouvait.

« Quoiqu'il en soit je suis certaine que tu seras à la hauteur du défis ! Mais il est vrai que ce n'est pas la période la plus paisible où reprendre la fonction, ahah ! Mais d'un autre côté au moins tu peux être certain que c'est pour tes talents d'officier militaire qu'on t'a proposé le poste ! En tous cas, je suis heureuse d'avoir un officier de ta trempe pour assurer à mes côtés la défense de notre province frontalière ! »

La belle générale sourit doucement devant ce compliment, qui en soit était tout à fait sincère. Anton était après tout quelqu'un de plus que fiable, en plus d'être talentueux, et elle était certaine que sous sa direction les armées impériales protégeraient au mieux la Province Orzanienne et leurs alliés dans la région !
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) EmptyMar 1 Mar - 12:09
Il est vrai que son amie n’était pas forcément intéressée par le rang d’impératrice, du moins actuellement, après tout elle était encore jeune pour une elfe, donc qui sait à terme ? Par contre, de ce qu’il sait elle avait déjà eu divers mandats d’élus alors que lui pas forcément. Peut-être si jamais il désirait postuler au rang d’empereur, devrait-il déjà s’intéresser à d’autres mandats ? Peut-être, mais il n’’excluait pas forcément, en y réfléchissant bien, au fait de se présenter aux prochaines élections ? Qui seraient dans longtemps certes, mais après tout il était Illuminès…

« Oh après tu es encore jeune et je suppose que tu as une certaine expérience, mais de toute façon c’est le genre de chose où il faut être certain de ce que l’on veut. Cela et puis le mandat de l’actuel est bien plus proche de son début que de sa fin, on aura le temps de voir quelle famille aura le vent en poupe d’ici là. » Après tout les élections pouvaient dépendre assez aisément de quelle famille politique avait un peu plus les faveurs des électeurs, que les autres ?

Mais bon, la politique était un sujet les concernant moins actuellement que celui militaire, même si guère tabou dans l’empire Akkatonien, c’était au contraire plutôt apprécié selon l’interlocuteur. Après, comme aucune élection importante n’approchait pour le moment, du moins au niveau impérial… Disons qu’il n’y avait pas l’espèce d’effervescence faisant que tout le monde en parlait et que cela devenait plus ou moins agaçant.

« Je ne comptais pas de toute manière renvoyer tout le monde suite à ma promotion, ce serait là un espèce de marathon administratif abominable que je m’imposerai en faisant ainsi » Dira t-il sinon amusé, avant d’ajouter amical. « Il faudra juste que j’estime la compétence de chacun, et si je dois remplacer deux ou trois personnes ou bien recruter davantage. Et, tu as raison, il faut aussi penser à mes anciens collaborateurs avec qui je suis habitué à travailler, cela facilitera d’arriver à se coordonner rapidement avec eux. »

Cela et puis bon, s’il renvoyait tout le monde il faudrait le justifier, disons que l’empire était du genre procédurier pour ce genre de choses et si c’était donc faisable, il ne pouvait pas juste décider qu’ils étaient rétrogradés et le lendemain ils n’avaient plus le poste. Après ce n’était peut-être pas plus mal d’un autre côté, car ça pouvait nuire à l’effort militaire si les officiers ou responsables administratives pouvaient sauter d’un simple caprice, comme ça devait peut-être le cas à Teïder ou dans les Duchés du Sud ?

« Il est vrai qu’on doit me faire confiance pour m’avoir choisit pour gérer la crise, quoiqu’il en soit je suppose qu’on va se voir assez souvent prochainement pour discuter stratégie et ravitaillement, après tout c’est ta flotte qui s’assure en permanence que notre province soit reliée au reste de l’empire. » Autant dire que l’effort marin était donc essentiel, et que l’effort terrestre en dépendait…

« En parlant de cela, il faudra aussi que tu me transfère quelques dossiers, en plus de ceux de mon prédécesseur sur les grands stratèges des autres pays ? Je suppose que c’est la procédure et je suppose que les pays frontaliers pour certains décortiquent déjà mon cas pour savoir quel genre de stratège je suis... » Ajoutera t-il sinon pensif, avant de conclure alors qu’il réfléchissait. « Je suppose qu’il faudra que j’apprenne à ne pas être trop prévisible dans mes stratégies à l’avenir... »
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) EmptyJeu 7 Avr - 2:28
La discussion se poursuivait donc entre les deux Seigneurs-Juges, puisqu'ils étaient maintenant égaux à cette fonction, d'abord sur les questions politiques, ce qui amena une légère moue sur le beau visage de l'Elfe suite aux propos de son collègue Humains, ne pouvant s'empêcher de secouer doucement la tête.

« Je pense que tu as tord de lier à jeunesse à ce genre de questions... d'autant que tu es bien plus jeune que moi, si je peux me permettre ! Heureusement que tous nos citoyens ne sont pas poussés par l'ambition de prendre la tête de l'Empire, après tout ! Personnellement, ce n'est pas un rôle dans lequel je me vois, ni dans dix ans ni dans dix décennies, nonobstant les questions d'âge. Ceci dit, peut être que quelque chose finira par me faire changer d'avis, mais j'en doute. Les Finz ont bien d'autres candidats de valeurs pour cette fonction. »

Aelfwyne conclu sa réponse d'un doux haussement d'épaules, reconnaissant en soit que son avis sur la question, comme en soit sur toute question ou presque, pourrait être amené à changer dans le futur, mais refusant de mettre cela sur une simple question d'âge. Cela l'agaçait légèrement qu'on la renvoie sans cesse à sa relative jeunesse pour expliquer tel ou tel avis divergeant, surtout vu tout ce qu'elle avait déjà accomplis, mais évidemment elle n'avait pas répondu à Anton avec énervement, simplement, cela expliquait qu'elle ait prit le temps de clarifier les choses. Quoiqu'il en soit, elle poursuivit avec un hochement de tête sur le sujet suivant.

« Je ne doute pas que tu sauras gérer la transition au mieux, de toute façon. Ce n'est après tout pas ta première montée en grade, ni la première fois que l'administration doit absorber ce genre de changement. C'est une des beautés de notre système, justement, sa capacité à maintenir la continuité avec une certaine fluidité. »

Il était certain que la bureaucratie, militaire comme civile, avait ses désavantages et ses raisons de s'en plaindre, Aelfwyne ne le niait pas, mais il était également indéniable qu'elle avait des points positifs, et que cette capacité à gérer fluidement les changements de commandement et de direction en faisait partie. Elle hocha ensuite la tête aux propos suivant de son nouveau collègue, avant de sourire légèrement à sa dernière requête.

« Je partagerai volontiers mes dossiers et mes analyses avec toi, en effet. Bien sûr, il y a pas mal d'éléments sur les flottes qui ne te seront guère utiles, mais j'ai gardé un coup d’œil au moins sur tous les stratèges et généraux importants du continent, même si cela fait beaucoup de monde. Mais je ne peux que te rejoindre sur le fait que la préparation est la clef de la victoire. Quant à être prévisible ma foi... c'est un soucis louable en effet, mais mon conseil, si tu m'en permets un, est avant tout de garder la maîtrise des opérations. Je ne dis pas que c'est ce que tu ferais, mais j'ai vu trop de généraux avides d'imprévisibilité commettre plutôt des erreurs pures et simples pour ne pas te mettre en garde. Souvent, si une stratégie devient classique c'est surtout parce qu'elle fonctionne bien, ahah ! »

Aelfwyne rit doucement, en partie en pensant aux lectures de sa jeunesse, qui présentaient souvent l'apport d'une idée originale et novatrice comme la marque des grands stratèges de génie. Hélas, si cela rendait bien dans une construction littéraire, dans la vraie vie vouloir suivre ce genre de tropisme amenait plus souvent à faire mourir bêtement ses troupes qu'autre chose, tant l'imprévisibilité efficace était quelque chose de rare.
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) EmptyVen 8 Avr - 9:58
Anton dira de façon amusé en réponse aux propos de son amie qui n’étaient guère faux sur certaines choses, mais bon après tout Anton avait tendance des fois à être un peu direct et ne pas être le meilleur orateur qui soit, donc il supposait qu’il aurait put présenter les choses sur un meilleur jour, dira t-on.

« Il est vrai que l’âge importe peu, sauf si tu es encore dans l’enfance, ce qui n’est le cas d’aucun de nous deux et d’aucun des candidats qui seront probablement présentés aux prochaines élections. Je t’avouerai après envisager de peut-être me présenter un jour, mais peut-être pas aux prochaines, néanmoins j’ai encore beaucoup à apprendre d’ici là, notamment savoir faire de beaux discours, mine de rien ça peut compter... Quoique, certains Illuminès qui ont été élus n’étaient pas vraiment les personnages les plus charismatiques que je connais. » Finira t-il sinon par dire d’un air amusé en pensant à certains Finz rentrés dans l’histoire de sa famille politique ainsi qui ressemblait plus à des érudits excentriques ou secs et ennuyeux, que de grands orateurs inspirants.

« Haha, il est vrai que l’administration a ses avantages, du moins on veut bien les reconnaître quand on ne doit pas faire diverses demandes et autres procédures, le tout me donne aussi un surplus d’autorité légale qui confortera ma position au début. » Dira t-il sinon pensif en se disant qu’en effet, la chose lui faciliterait la transition et ce n’était sincèrement pas plus mal !

Cela et puis bon avec le temps la machine militaire Akkatonienne était bien rodée, même si ce genre de monstre pesant avait toujours besoin de réformes et réflexions de temps en temps. Les normes hiérarchiques et les prérogatives étaient claires et il ne manquait pas de temps en temps qu’un empereur Draenör ou autre, décide de s’y pencher, ou de laisser des militaires s’en occuper pour voir comment dégraisser un peu cette ancienne machine.

« Hum, tu as raison, il est sans doute mieux de savoir employer des stratégies efficaces et certes des fois un peu classiques, plutôt que de tenter de tout le temps prendre l’adversaire par surprise, quitte à faire des erreurs qu’un stratège d’excellence pourrait exploiter à son profit. » Concédera t-il sinon avec réflexion et il est vrai que chaque pays avait de toute façon des « tendances » dont il était difficile de se détacher, non pas par immobilisme, mais souvent car c’était une manière optimale d’employer les troupes. Après tout, quel général Akkatonien serait assez imprudent pour ne pas employer au mieux l’artillerie ?

« Après je suppose que j’ai le temps de voir selon les problématiques qui se présenteront à terme, actuellement il va surtout falloir que je me concentre sur les Teïderiens et que je questionne des archéologues et historiens spécialistes des temps anciens sur les anciennes façons de faire nagates et elfiques haha. Je suis sûr et certains qu’aucun d’entre-eux ne s’attendait à ce que leur savoir à ce sujet n’ait une application militaire pratique du genre. » Car si certes on pouvait apprendre des choses des gens vivants là avant, on s’attendait rarement à devoir les affronter à nouveau, y compris dans un monde où les morts vivants et la nécromancie existait. Sur ce il finira sinon par se demander.

« Du coup, tu penses que l’on pourrait se voir dans les jours prochains pour discuter de tout ceci plus en détail ? Après tout je suppose qu’aucun de nous deux n’a trop l’esprit au travail sur le moment, quoique j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi travailleur que toi, sauf peut-être Yodgran haha. » Ce d’un ton amical et en se disant qu’en effet de toute façon ils auraient leur temps et pourraient poursuivre cette conversation sur des sujets plus légers, ou parler du bon vieux temps ?
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) EmptyVen 15 Avr - 16:08
Aelfwyne hocha doucement la tête à plusieurs des paroles de son interlocuteur, qui réagissait à plusieurs points de leur discussion. Visiblement, ils pouvaient converger sur nombre de sujets, sans pour autant s'accorder sur tous, ce qui n'était guère étonnant pour des amis après tout qui, tout en ayant assez de points communs pour que se noue ladite amitié, n'étaient évidemment pas du même avis sur tous les points – personne en soit ne l'était jamais – surtout dans la mesure où ils appartenaient à deux familles politiques différentes, ce qui, en dépit de leur rang aujourd'hui semblable, révélait forcément certaines divergences de fond – bien que d'un autre côté tout le monde ne soit pas non plus du même avis sur tout dans une famille politique, très loin de là même !

« Je ne doute pas en tous cas que vous ferez de votre mieux pour mener vos armées au combat et, vu vos réussites par le passé, il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Ayez confiance dans vos capacités, et je suis certaine que vos premières batailles en tant que Seigneur-Juge se passeront aussi bien que les précédentes. »

En soit, même si la responsabilité était certes importante à un tel poste, ce n'était pas pour autant qu'il fallait se laisser écraser ou déboussoler par celle-ci. C'était quand on perdait pied, fut-ce par envie de trop bien faire, que l'on commettait des erreurs, et quant à être prévisible hé bien... les salves d'artillerie akkatoniennes avaient beau être si prévisibles qu'un enfant aurait sans doute pu dire comment une armée impériale allait ouvrir n'importe quelle bataille si elle était bien équipée, cela ne la rendait pas moins efficace pour autant ! Ou du moins, pas dans des proportions qui auraient justifiées de renoncer à leur utilisation.

« Je serai bien entendu ravie de discuter avec toi de tout ça en détail d'ici quelques jours, et tous les dossiers seront prêts d'ici là. Nous pourrons les détailler ensemble, si cela t'intéresse. De toute façon dis toi bien que maintenant que nous commandons ensemble les armées akkatoniennes en Orzian, tu risques hélas de devoir me supporter assez souvent. »

Cette dernière remarque avait évidemment été faite avec un fin sourire car, bien qu'elle ne soit pas très douée en relations sociales, elle l'était tout de même assez pour savoir qu'Anton ne prenait guère de déplaisir à sa compagnie, heureusement.

« En tous cas, encore une fois toutes mes félicitations ! »

Et, sur un dernier sourire et un doux hochement de tête, la belle Elfe laisserait son ami profiter de cette journée qui était après tout la sienne, d'autant que d'autres personnes devaient vouloir lui parler, heureuse de savoir que c'était entre de bonnes mains que la co-responsabilité de leurs armées se trouvait...
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Un nouveau Seigneur-Juge (Anton) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un nouveau Seigneur-Juge (Anton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La Seigneur-Juge et l'Ingénieure (Aria)
» Anton Ludwig Illuminès, haut juge de l'empire
» Le nouveau seigneur de la mort (PV: Gloria) (début avril)
» L'avènement du seigneur
» Au nom du seigneur (Pv Zwei)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: